Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Mai 2019 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai une rumeur, allez sur mon Patreon ou faites un don sur mon Tippee et je vous dirais tout :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Mai 2019 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est débile cette histoire, parce que ça n'expliquerait absolument pas pourquoi elle est si puissante :paf:
Donc par le plus grand des hasards, Han aurait deux gosses avec 2 femmes différentes, deux gosses surpuissants dans la Force alors que lui-même n'est pas un forceux ? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Mai 2019 - 17:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:C'est débile cette histoire, parce que ça n'expliquerait absolument pas pourquoi elle est si puissante :paf:
Donc par le plus grand des hasards, Han aurait deux gosses avec 2 femmes différentes, deux gosses surpuissants dans la Force alors que lui-même n'est pas un forceux ? :lol:

C'est vrai que c'est assez farfelu. Quitte à mettre une infidelité là-dedans, c'est plus simple qu'elle soit de Leia. :transpire:

Mais dans les deux cas, il faudra encore expliquer pourquoi on l'abandonne. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar leedo-de-rodia » Lun 27 Mai 2019 - 17:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les chevaliers de Ren comme ça dans le désert en pleine journée, au début j'ai cru que c'était une photo du prochain film de George Miller...
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Mai 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Totalement fake.

Cette postlo est mauvaise mais a ce point la c'est impossible.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mai 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alfred M. a écrit:J'ai une rumeur, allez sur mon Patreon ou faites un don sur mon Tippee et je vous dirais tout :paf: .


Il y a une promotion quand la rumeur est bidon ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorenki » Lun 27 Mai 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça m'a l'air fake... et puis surtout je ne vois pas l'intérêt de faire ça à la fois à Rey et à Han. Le fait que ses parents l'aient abandonné est déjà tragique mais salir en plus la mémoire d'Han Solo c'est ridicule... ça n'apporte rien.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 27 Mai 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Déjà que faire "divorcer" Leia et Han, les gens avaient serré les fesses. Ensuite Luke tout seul aigri sur une île ça a renversé internet. Continuer de plomber l'ancien trio de cette manière me semble hauuuutement improbable. Faire revenir J.J. c'est pour rebrosser les fans dans le sens du poil, pas rajouter du drama.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 27 Mai 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça pue le fake...mais en même temps je me dis que c'est possible.
En tout cas on peut envisager la possibilité que Abrams ait pris la direction opposée de celle prise par Johnson; dans le sens où Rey ne serait plus la fille de personne.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lorenki » Lun 27 Mai 2019 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kid-Icaras a écrit:Déjà que faire "divorcer" Leia et Han, les gens avaient serré les fesses. Ensuite Luke tout seul aigri sur une île ça a renversé internet. Continuer de plomber l'ancien trio de cette manière me semble hauuuutement improbable. Faire revenir J.J. c'est pour rebrosser les fans dans le sens du poil, pas rajouter du drama.

Montrer un Luke imparfait qui devient aigri suite à un échec pas de soucis, montrer des tensions entre Han et Leïa qui ont joué dans le basculement de leur fils... pourquoi pas.... là.. qu'est ce que ça ajoute de plus? On a compris qu'il ne fallait pas idéaliser le passé, le VII et le VIII l'ont bien illustré là c'est du surplus pour rien...

-- Edit (Lun 27 Mai 2019 - 18:41) :

Jedi Croate a écrit:Ça pue le fake...mais en même temps je me dis que c'est possible.
En tout cas on peut envisager la possibilité que Abrams ait pris la direction opposée de celle prise par Johnson; dans le sens où Rey ne serait plus la fille de personne.

Je ne comprends pas pourquoi revenir là-dessus? Qu'on ait plus de détails sur ses parents à la rigueur pourquoi pas mais dire "finalement c'est la fille de quelqu'un" c'est du rétro-pédalage inutile.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Mai 2019 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Making Star Wars précise qu'ils ne savent pas si la rumeur est vraie et que c'est pour ça qu'ils n'en ont pas fait d'article

https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 4392925186
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Lun 27 Mai 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca peut aussi être tiré de l'ancien scénario de Trevorrow qui sait?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 27 Mai 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui ça peut être tiré de là.
Et ça peut aussi être tiré par les cheveux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Lun 27 Mai 2019 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:"Quand on se dit qu'on a que deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et qu'on a littéralement rien... [Pause] On n'a pas l'histoire, on n'a pas les acteurs, on n'a pas les designers, les décors. Il y avait une équipe, et il y avait des choses venant de la version précédant la nôtre qui seront développées, mais on est repartis à zéro. Et comme c'était un méga-travail, je savais à tout le moins qu'il me fallait un co-scénariste pour travailler là-dessus, mais je ne savais pas qui ce serait. Il n'y avait rien. Donc la première chose que j'ai faite a été de contacter un scénariste que j'admirais depuis des années, Chris Terrio, que je ne connaissais pas vraiment, pour lui dire : "Ecoute, tu voudrais écrire Star Wars avec moi ?". Et il a hurlé."

"C'était un scénario complètement inconnu", dit Abrams. "J'avais quelques intuitions concernant la voie que prendrait l'histoire. Mais sans rentrer dans les détails, Rian [Johnson] a écrit et raconté l'Episode VIII en se basant sur l'Episode VII avant qu'on se rencontre. Donc il a emmené la chose dans une autre direction. Donc on devait aussi répondre à l'Episode VIII. Donc notre film ne faisait pas que suivre ce qu'on avait commencé, il suivait ce qu'on avait commencé et que quelqu'un d'autre avait ensuite fait évoluer. Et enfin, il résolvait l'intrigue de neuf films. Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi."


C'est bien ce que je dis, il n'est pas question que d'improvisation, merci de prendre l'ensemble de la déclaration et de ne pas souligner ce qui t'intéresse pour en changer le sens, toute la citation compte, y compris:

"Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi"

Je t'ai bien dit qu'il fallait nuancer les choses, tu parles d'improvisation, c'est complètement faux au vu de ce qui est réellement dit. Ils savaient où ils allaient globalement, il dit qu'il y avait "quelques fils narratifs autour de grandes idées", par contre ils ont construit au fur et à mesure la façon dont ils allaient y arriver.

Pour schématiser grossièrement, je pense que l'on peut dire qu'ils savaient qu'ils allaient aller d'un point A à un point B puis un point C, par contre il ne savait pas comment.

Boba Fett a écrit:Essaye pas de m'embrouiller. Je n'ai pas remis en question le fait que Palpatine était prévu depuis le début, même si j'en doute.


Tu remets pas en question mais tu doutes ? ... Non, je ne t'embrouille pas, j'ai du mal à suivre ton raisonnement..., mais c'est pas très grave, passons. :transpire:


Boba Fett a écrit:La seule chose que ton image démontre c'est que Snoke est un Palpatine bis. C'est tout. Maintenant comme tu dis inutile de tourner en rond donc tu conviendras qu'on en reste là.


Va revoir l'image en question parce que je pense que tu es passé à côté du sens global. Comme je l'ai dit, des personnes ont réussi à prédire le retour de Palpatine dans l'Episode IX à partir des éléments de TFA et TLJ, l'image schématise comment.

On en reste là oui, ça me va également, à chacun son point de vu après tout.

Niamor05 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/btlme2/rumor_on_reys_parentage_from_making_star_wars/

nouvelle rumeur de MSW, si c'est vrai c'set horrible: Han aurait trompé Leia et le résultat de cette tromperie serait Rey; Rey et Kylo serait donc demi frère/soeur, Rey ne se serait même pas une Skywalker, elle aurait juste du sang Solo...

le nouvel espoir de Leia serait donc le résultat de la tromperie de Han...


J'attends de voir, cette rumeur est très étrange. Est-ce qu'ils oseraient faire de Qi'Ra la mère de Rey pour tout relier ?
Modifié en dernier par darthruin le Mar 28 Mai 2019 - 10:44, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Yorkman » Lun 27 Mai 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Pour schématiser grossièrement, je pense que l'on peut dire qu'ils savaient qu'ils allaient aller d'un point A à un point B puis un point C, par contre il ne savait pas comment.

Oui donc c'est globalement la même situation que pour l'OT où des choses étaient "prévues" mais ont changées/évoluées en cours de route. De la même manière que Lucas a fait de Vador le père de Luke (en réutilisant l'idée d'un père cyborg présente dans les premières versions de "The Star Wars") après réécritures du scénario d'ESB, Rian Johnson a pris une autre direction que ce que JJ et Kasdan avaient imaginés avec TFA. Et l'écartement de Colin Trevorrow ne fait que confirmer que Lucasfilm a une nouvelle fois décidé de changer de direction par rapport à ce qui était prévu à la base (et un traitement de RJ pour l'épisode IX si je me souviens bien).

Donc ce n'est pas plus de l'improvisation qu'un processus très courant pour une trilogie de films et auquel même Lucas a eu recours.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Mai 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Ça pue le fake...mais en même temps je me dis que c'est possible.
En tout cas on peut envisager la possibilité que Abrams ait pris la direction opposée de celle prise par Johnson; dans le sens où Rey ne serait plus la fille de personne.


Johnson a toujours dit que les choses restaient ouvertes sur cette question.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 28 Mai 2019 - 6:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi ce ne serait même pas une surprise tant il y avait des signes dans le VII
Han Solo a toujours était un dragueur et ils ont été séparés avec Leia donc vraiment aucune surprise (je pensais quand même que Leia serait sa mère)
D'autant que SW IX est signalé comme la fin des Skywalkers donc elle ne pouvait pas en être une
Ce qui peut faire enfler une autre rumeur :"est-elle la fille de Qi'ra ?"
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Mar 28 Mai 2019 - 7:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc ce n'est pas plus de l'improvisation qu'un processus très courant pour une trilogie de films et auquel même Lucas a eu recours.


A la différence que Lucas était maître à bord tout le long du processus ce qui permettait d'unifier le tout. Ici, chacun fait son truc dans son coin pour finalement nous dire l'inverse en interwiew, alors au final, ça ressemble juste à un gros bordel où le maître à bord c'est une productrice qui a jamais écrit un scénario de sa vie ni réalisé un film.

Nous en saurons plus une fois les contrats terminées et les films finis.

Donc par le plus grand des hasards, Han aurait deux gosses avec 2 femmes différentes, deux gosses surpuissants dans la Force alors que lui-même n'est pas un forceux ?


Han Solo était possédé par Palpatine et donc avait reçu la Force. :lol: :lol:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Lorenki » Mar 28 Mai 2019 - 9:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pour moi ce ne serait même pas une surprise tant il y avait des signes dans le VII
Han Solo a toujours était un dragueur et ils ont été séparés avec Leia donc vraiment aucune surprise (je pensais quand même que Leia serait sa mère)
D'autant que SW IX est signalé comme la fin des Skywalkers donc elle ne pouvait pas en être une
Ce qui peut faire enfler une autre rumeur :"est-elle la fille de Qi'ra ?"

Scénaristiquement oui c'est possible pour Rey, on pourrait en faire la fille de presque n'importe qui en rendant ça cohérent, et j'y avais pensé moi-même au début de l'épisode VII. La question c'est: est-ce que ça a un intérêt dans le scénario?

Le choix de Johnson fait sens: Il la montre encore plus comme l'opposé de Kylo Ren, lui, ployant sous le poids de ses origines, elle, n'étant"personne", il ajoute un caractère dramatique à son histoire en montrant que tous ses espoirs depuis toutes ces années étaient vains, et enfin envoie le message que ses origines importent peu, que ce n'est pas ça qui la définit.

Faire de Han son père qu'est-ce que ça ajoute? Ça casse cette complémentarité avec Kylo qui pour moi est le coeur de leur relation, ainsi que le message de Johnson (et un film ne peut pas aller jusqu'à contrer le message d'un autre par souci de cohérence)

Bon ok on peut dire que ça ajoute un côté dramatique si Rey apprend que son père de substitution était en fait son vrai père et qu'il n'a jamais été là pour elle, en plus d'avoir trompé Leia. Mais encore une fois, est-ce que c'est vraiment nécessaire? Les imperfections de Han ont déjà été suffisamment abordées avec l'épisode VII qui nous apprend qu'il s'est séparé de Leia et est retourné dans la contrebande, donc pas besoin d'en rajouter une couche. Et puis merde, Ben et Rey qui apprennent être demi-frère et demi-soeur, ça fait ROTJ , pour un réal qui prétend se détacher de l'OT dans le IX ça me ferait bien rire de voir ça à l'écran.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 28 Mai 2019 - 9:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/btlme2/rumor_on_reys_parentage_from_making_star_wars/

nouvelle rumeur de MSW, si c'est vrai c'set horrible: Han aurait trompé Leia et le résultat de cette tromperie serait Rey; Rey et Kylo serait donc demi frère/soeur, Rey ne se serait même pas une Skywalker, elle aurait juste du sang Solo...

le nouvel espoir de Leia serait donc le résultat de la tromperie de Han...


Après c'est tellement arthurien.
Han Solo a donc trompé Leia avec la sœur d'Obi Wan (parce qu'il fallait faire revenir l'héritage des Kenobi) ? :cry:
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darthruin » Mar 28 Mai 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:
Donc ce n'est pas plus de l'improvisation qu'un processus très courant pour une trilogie de films et auquel même Lucas a eu recours.


A la différence que Lucas était maître à bord tout le long du processus ce qui permettait d'unifier le tout. Ici, chacun fait son truc dans son coin pour finalement nous dire l'inverse en interwiew, alors au final, ça ressemble juste à un gros bordel où le maître à bord c'est une productrice qui a jamais écrit un scénario de sa vie ni réalisé un film.


J'ai envie de répondre: "Et alors ?"... :neutre:

Non, chacun ne fait pas son truc "dans son coin", les équipes se sont concertées, il y a un plan global comme l'ont déjà dit Abrams, Kennedy, Johnson, et même certains acteurs (la citation est juste au dessus), la nuance dans tout ça c'est qu'à partir des éléments narratifs prédéfinis, les réalisateurs font le scénario au fur et à mesure, tout en sachant où aller puisque "les grandes idées" (citation au dessus également) sont là pour les orienter. Exactement comme l'OT et même la Prélo au final: des éléments ont changé en cours de route, Lucas savait où aller globalement mais n'avait pas forcement tout en tête dès le départ, il a paufiné ses idées petit à petit mais sa vision initiale a évolué au point que l'on peut même remarquer certaines incohérences, comme la relation entre Owen et Anakin, le fait qu'Anakin voulait que son sabre aille à Luke, Leia qui se rappelle de sa mère, etc..., donc je pense qu'il faut arrêter de se servir de Lucas pour rabaisser le processus créatif des nouveaux films. Rien n'était plus parfait à l'époque de Lucas que de nos jours.

Et encore heureux que les réals ont une certaines liberté créative !! Star Wars c'était la vision d'un auteur, mais quand ce dernier a passé le flambeau pour s'écarter de l'acharnement qu'il a subis pendant + d'une décennie, il n'y avait pas 36 options, et tout remettre sur les épaules d'un seul autre réalisateur aurait été casse gueule.
Là nous avons un duo qui pour moi fonctionne très bien, après libre à certains de ne pas aimer, on n'a pas à juger les goûts différents de chacun de toute façon.

Mais encore une fois, laissez les faire leur boulot.

Réduire KK a une productrice n'ayant jamais réalisé un film ou écrit un scénario, c'est très réducteur vis à vis de sa carrière. Je rappelle également que c'est G.Lucas qui l'a désigné pour prendre les rennes, donc si tu affirmes qu'aujourd'hui c'est "un gros bordel", je t'invite à réfléchir plus sérieusement pour désigner le ou les coupables de la situation qui déplait à une partie des fans aujourd'hui. :neutre:

Désolé pour le HS. :jap:

J'en reviens à la rumeur, elle me semble peu probable tout en restant possible, on a eu d'autres informations depuis ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Accessoirement un Kevin Feige n'a jamais écrit ou réalisé quoi que ce soit non plus, et ça ne l'empêche d'être le maître à bord du MCU et d'offrir une vision bien spécifique où les libertés de chaque réalisateurs sont très relatives (ou disons qu'ils ont une liberté... mais au sein d'un cahier des charges très spécifiques).

J'ai du mal à considérer que laisser plus de liberté aux réalisateurs comme le fait Kennedy est une mauvaise chose personnellement, même si on a vu que ça peut mener à des retour des batons comme avec Lord & Miller. :neutre:

Bref y a pas de recette miracles pour faire des films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mar 28 Mai 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que Ben Solo et Rey soit (peut-être car il ne s'agit que d'une rumeur comme tant d'autres) soient demi frère et soeur apporte une tension psychologique supplémentaire quand même :
-> pour Rey qui avait,en quelque sorte,fermée la porte au nez de K.R,qu'il soit de sa famille,elle qui en cherche tant,n'est en rien anodin,c'est obligé qu'elle "re-parle à K.R."
-> pour Ben Solo c'est plus trouble,il en était peut-être amoureux et vlan! c'est sa soeur (ou presque) et en plus ils se parlent et se comprennent et hop! un nouveau lien le reliant au côté clair
A lui (et au scénario) de voir où çà peut aller,mais si c'était vrai,aucun des 2 ne pourrait plus ignorer l'autre et faire comme si l'autre n'existait plus
Pour le reste rien n'empêche encore, pour l'instant, que Leia ne soit pas sa mère
Emettre déjà l'hypothèse,à quelque mois de la sortie que Rey est peut-être la fille de Han peut amener dans le film que Leia puisse,aussi,être sa mère :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Mai 2019 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si Rey était la fille de Han et Leia mais cette dernière a cru qu'elle n'était pas de lui et la lui a cachée ? #lesfeuxdelamour :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lorenki » Mar 28 Mai 2019 - 13:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour rappel voici ce qu'avait dit JJ lorsqu'on lui avait demandé s'il reviendrait sur les origines de Rey dans TROS:

"Je dirais que l'on savait, en commençant, que ce film devait avoir une conclusion satisfaisante. Et on était conscient des choses laissées en suspens. Cela ne veut pas dire que les choses qui arrivent dans l'épisode 8 ne sont pas arrivées. Nous faisons honneur à cela. Mais je dirais qu'il y a plus à découvrir que ce que vous avez vu."

-- Edit (Mar 28 Mai 2019 - 13:43) :

ashlack a écrit:Et si Rey était la fille de Han et Leia mais cette dernière a cru qu'elle n'était pas de lui et la lui a cachée ? #lesfeuxdelamour :x

Ben au pire elle aurait pu faire semblant, Rey a un physique commun elle passerait très bien pour la fille de Han, et puis quitte à l'abandonner autant la confier à des gens sympathiques sur une planète plus agréable que Jakku :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Mar 28 Mai 2019 - 13:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Han est le père de Rey, alors Kylo Ren a aussi tuer son père, dans ce cas là pas sur que ça entretienne les bonnes relations entre les deux.

Bon ça reste de l'hypothèse à ce stade mais cela pourrait expliquer pourquoi dans TFA, Kylo Ren dit de Rey sur Takodana "Celle dont j'ai tant entendu parler" ou pourquoi KR semble étonné quand l'officier lui dit que Finn à fuit avec une fille
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Mar 28 Mai 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce que quelqu'un sait officiellement vers quand est-ce que Han et Leïa se sont séparés? Parce que si ça date d'il y a moins de dix ans ça invalide totalement la théorie, vu qu'il y a 9-10 ans d'écart entre Rey et Ben.

-- Edit (Mar 28 Mai 2019 - 15:06) :

Ares44 a écrit:Si Han est le père de Rey, alors Kylo Ren a aussi tuer son père, dans ce cas là pas sur que ça entretienne les bonnes relations entre les deux.

Bon ça reste de l'hypothèse à ce stade mais cela pourrait expliquer pourquoi dans TFA, Kylo Ren dit de Rey sur Takodana "Celle dont j'ai tant entendu parler" ou pourquoi KR semble étonné quand l'officier lui dit que Finn à fuit avec une fille

Ce qui est bizarre c'est qu'à aucun moment dans le film il n'a l'air de sentir que Rey soit sa demi-soeur, parce que s'il le savait, il le lui aurait certainement dit. Il sait à quel point Rey désire une famille, et il lui aurait suffi de lui révéler ça pour l'avoir à ses côtés plutôt que de lui dire qu'elle n'est rien. À la limite il aurait pu justifier la mort de Han en le faisant passer pour un bon à rien ayant abandonné ses deux enfants afin que Rey perde tout regret pour lui.

Dans TFA quand il dit: "what girl?" je ne sais pas si il pense à quelqu'un en particulier, il est juste intrigué de savoir qui est la jeune fille avec BB-8 et Finn à mon avis. Et le fameux "la fille dont j'ai tant entendu parler" pour moi c'est plus du: "Tiens c'est donc toi la fille qui a permis à BB8 de m'échapper." qu'un signe qu'il la connaît. Et lorsque les pouvoirs de Rey se libèrent, il est surtout intrigué par sa puissance mais n'a pas l'air de ressentir une familiarité, ou quelque chose de commun avec elle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Starling » Mar 28 Mai 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Est-ce que quelqu'un sait officiellement vers quand est-ce que Han et Leïa se sont séparés? Parce que si ça date d'il y a moins de dix ans ça invalide totalement la théorie, vu qu'il y a 9-10 ans d'écart entre Rey et Ben.



Aucune date précise, ils se sont séparés a cause de la chute de Ben Solo, ça correspond au moment ou le temple de Luke est détruit, donc 5-6 ans avant TFA a peu près.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Mai 2019 - 15:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis un peu sceptique sur cette histoire de Han, père de Rey. Non pas que je trouve que ça "salisse" le personnage. Han a toujours eu un côté voyou au grand coeur et qu'il puisse avoir trompé Leïa n'aurait rien de choquant. Ça ne dénaturerait absolument pas le personnage.

On peut en revanche imaginer que Palpatine (ou son esprit, ou via Snoke) se soit ingénié à foutre la merde chez les Solo/Skywalker, en mettant dans les pattes de Han quelqu'un qui pouvait le séduire à un moment où le couple battait de l'aile.

On pourrait avoir deux pistes :
= Qi'Ra, qui serait devenue une apprentie du côté obscure sous l'influence de Maul puis de Palpatine (why not ? ça raccorderait avec "Solo").
= le fameux personnage de Zorri Bliss, jouée par Keri Russell, dont on ne sait strictement rien pour le moment.

L'idée d'une tentatrice guidée par le côté obscur était explorée dans les concept arts de TFA (les gars de chez Lucasfilm avaient notamment ressortie Darth Talon), mais pour l'un des apprentis de Luke, pas Solo.

Image

Image
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 28 Mai 2019 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:
Lorenki a écrit:Est-ce que quelqu'un sait officiellement vers quand est-ce que Han et Leïa se sont séparés? Parce que si ça date d'il y a moins de dix ans ça invalide totalement la théorie, vu qu'il y a 9-10 ans d'écart entre Rey et Ben.



Aucune date précise, ils se sont séparés a cause de la chute de Ben Solo, ça correspond au moment ou le temple de Luke est détruit, donc 5-6 ans avant TFA a peu près.

J'ai vérifié la biographie de Han Solo sur le site, il se sépare bien de Leia après le basculement de Ben et c'est à partir de ce moment là qu'il reprend sa vie de contrebandier avec Chewie et se sépare de Leia.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Mar 28 Mai 2019 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit: À la limite il aurait pu justifier la mort de Han en le faisant passer pour un bon à rien ayant abandonné ses deux enfants afin que Rey perde tout regret pour lui.


Ca me semble quand même extèmement dur de justifier le meurtre de Han comme ça auprès de Rey... Juste parce que leur père était un con... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Mai 2019 - 16:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:J'ai vérifié la biographie de Han Solo sur le site, il se sépare bien de Leia après le basculement de Ben et c'est à partir de ce moment là qu'il reprend sa vie de contrebandier avec Chewie et se sépare de Leia.


Mais il peut y avoir une coucherie avant séparation.
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 28 Mai 2019 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jamais ils révéleront que Han a trompé Leia dans le dernier film avec Carrie Fisher et que l'enfant batard est l’héroïne de cette trilo...

je vous dis pas le scandale que ça ferait, déjà que ça gueule sur les forums anglais à cause de cette rumeur...

sans parler du fait que ça ferait une Luke-Leia 2.0, avec les scènes à connotation romantique entre Rey et Kylo du 8 (je rappelle qu'un dialogue coupé de Luke du 8 c'est "tu t'es ouverte au coté obscur pour une paire de jolis yeux")...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Mai 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et alors ? :neutre: Ce serait pas une première. Ils ont fait TLJ en sachant que ça scandaliserait une partie des fans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Mar 28 Mai 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

si tu fais ça dans le 9 tu fais exploser le fandom, vu les réactions sur les forums anglais même des gens qui ont aimé le 7 et 8 trouvent l'idée horrible, que c'est un assassinat du perso de Han et du couple Han-Leia de savoir que Han baisait d'autres femmes alors qu'ils ont un gamin et sont mariés...

Leia est censé être la femme de la vie de Han, Han est censé se ranger à partir du moment ou il connait Leia, s'il font ça dans le 9 la polémique sera plus grande que pour le 8 et cette trilo sera complètement rejetée par les fans...
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 28 Mai 2019 - 16:40, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Mai 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je rigolerai bien si les pro-TLJ se mettent à dire qu'Abrams a trahi leurs attentes et qu'il a détruit le héros de leur enfance :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mar 28 Mai 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les fans de la postlo qui finissent par se détruire entre eux j'avoue qu'il pourrait y avoir du spectacle :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 28 Mai 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si les gens passent leur temps à donner du crédit à n'importe-quel rumeur, on peut sans doute imaginer que Dooku est le père d'Anakin...
Oh wait ! On l'avait déjà entendu en 2002 :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mar 28 Mai 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette rumeur, ça ressemble quand même à un gros fake...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Mar 28 Mai 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui enfin c'est une rumeur datant du VII avec tous les éléments laissés pour ,peut-être la relier à Han (la même connaissance du vaisseau/ils parlent à tour de rôle sur les mêmes phrases/Chewie s'attache très vite à Rey et lui laisse piloter le vaisseau/la poupée pilote dans la masure de Rey/Han qui "veut" l'embaucher)
Le plus simple pour ce genre de révélation serait qu'elle soit aussi fille de Leia et vu la tendresse qu'elle montre pour elle ce ne serait pas une surprise
Pour le reste on verra mais c'est la thèse la plus vraisemblable que fille de Luke/Palpatine/Obi Wan ou autre
Après elle pourrait être uniquement fille que Qi'Ra qui serait morte et Han l'aurait aidée ou mise à l'abri en souvenir de leur ancienne relation :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mar 28 Mai 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Han serait donc un Dieu pour enfanter pareil monstres dans la Force.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 28 Mai 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou alors ça vient des mamans.

Niamor05 a écrit:Leia est censé être la femme de la vie de Han


Ce n'est pas ce que "Solo" nous dit. En tout cas, il le nuance. Han a eu un autre grand amour que Leïa dans sa vie.

Moi, honnêtement, je suis hyper "open" sur cette conclusion. Tant que ça a du sens et que ça reste cohérent. Là, honnêtement, je ne vois aucune incohérence à ce que Han ait pu tromper Leïa. Si le basculement de Kylo Ren a provoqué leur séparation définitive, c'est que leur couple battait déjà de l'aile avant. Un couple solide se ressoude face à un drame, face au deuil. Ce qui n'a pas été le cas de Han et Leïa.

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est un manque de respect à l'égard de Carrie Fisher qui a connu plus d'un homme dans sa vie. Idem pour Harrison Ford qui avait trompé la première de ses trois épouses avec Carrie Fisher pendant le tournage de ANH en 1976 :D
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 28 Mai 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On rappelle que la force ne marche pas de père/mère en fils/fille
Le cas des skywalkers est unique car ils sont puissants,il n'y a pas de grandes familles,n'importe qui peut avoir le "don" :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 28 Mai 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je ne sais pas pourquoi mais je sens plutôt un truc du genre "Rey est la petite fille de Palpatine". Et un retour de Palpatine.
En gros les scénaristes auraient eu l'idée de mélanger les idées de la Saga du Prince Ken (déjà que l'histoire du casque dans TFA et du gant dans le Prince Ken :D ) et de Dark Empire (le retour de Palpatine).
Ça me ferait tellement rire ahahaha. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 28 Mai 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est d'autant plus possible que Abrams a essayé de donner un côté arthurien à TFA ( pas assez approfondi à mon goût).
Han Solo, dont le nom se rapproche de Lancelot, il ne faut pas l'oublier. Le chevalier n'hésite pas à coucher avec Guenièvre, la femme de son meilleur ami, Arthur. Alors, Solo ayant une aventure avec la femme de Luke ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Lorenki » Mar 28 Mai 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Lorenki a écrit: À la limite il aurait pu justifier la mort de Han en le faisant passer pour un bon à rien ayant abandonné ses deux enfants afin que Rey perde tout regret pour lui.


Ca me semble quand même extèmement dur de justifier le meurtre de Han comme ça auprès de Rey... Juste parce que leur père était un con... :D

C'est pas génial mais c'est toujours plus convaincant de lui dire:"Notre père était un bon à rien qui nous a abandonné lâchement. Mais nous pouvons être une famille toi et moi." plutôt que: "Tes parents étaient des clodos qui t'ont vendue pour s'acheter un pack de 8.6 avant de crever comme des merdes donc du coup tu sers à rien. Moi par contre je pense pas ça. Allez viens avec moi stp!" :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Mai 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:si tu fais ça dans le 9 tu fais exploser le fandom


Ca fait vingt ans qu'il est explosé le fandom, donc un peu plus ou un peu moins hein...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mer 29 Mai 2019 - 6:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

+1
çà fait un moment que les fans sont "explosés" et c'est tant mieux, le monde évolue comme les pensées et chacun d'entre nous a ses propres avis :cute:
Le bon point est que çà ne sera jamais pire que le dernier épisode de GOT (çà c'est de l'explosion :lol: ) :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Mai 2019 - 7:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les réactions sur la dernière saison de GoT ne sont pas différente que ce qu'on a pu voir dans le fandom Star Wars. Après TPM plein de gens souhaitaient que Lucas ne touche plus à Star Wars, voire pour les cas les plus extrêmes : qu'il meurt pour que SW passe en de meilleures mains. Et plus récemment on a vu des pétitions débiles à tout va aussi pour virer tel ou tel réalisateur et j'en passe.

Donc bon... si y a un truc en commun chez les tout les fandoms, c'est le niveau de stupidité atteint quand une oeuvre est jugée "décevante"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Mai 2019 - 9:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Donc bon... si y a un truc en commun chez les tout les fandoms, c'est le niveau de stupidité atteint quand une oeuvre est jugée "décevante"

La déception n'a a mon avis rien a voir avec le fait d'appartenir ou non à un fandom ...
C'est exactement la même déception qu'on peut avoir quand une oeuvre littéraire est portée a l'ecran et qu'on ne retrouve pas l'histoire que l'on a lue ...
C'est le propre de l'humain d'être déçu (ou, a contrario, de s'enthousiasmer de façon exagérée). Et c'est parfaitement compréhensible.

Après, les réactions épidermiques sur le net ou par pétition qui veulent "la peau" d'un scénariste ou d'un réal; c'est de l'ordre de la stupidité humaine; ça ne date pas d'hier malheureusement.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations