Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

RenMouche a écrit:
Darth Tobirama a écrit:Darth Plagueis est le seul personnage qui peut lier les trois trilogies.

Non, il est juste cité une fois dans épisode 3, et rien de rien dans la trilogie.

Palpy est un bien meilleur candidat

Je plussoie.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedibillet » Mar 16 Avr 2019 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais comme dans ma théorie, Plagueis peut très bien être à l'origine du retour de Palpatine!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Avangion » Mar 16 Avr 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hors les fans, le nom de Darth Plagueis ne dit rien à personne. Les films de SW doivent être accessibles sans avoir en tête toutes les répliques des films et avoir mémorisé les noms propres.

Donc je ne crois pas que Darth Plagueis joue un rôle important dans les révélations finales de TROS : cela risquerait de tomber à plat. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bunny » Mar 16 Avr 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Hors les fans, le nom de Darth Plagueis ne dit rien à personne. Les films de SW doivent être accessibles sans avoir en tête toutes les répliques des films et avoir mémorisé les noms propres.

Donc je ne crois pas que Darth Plagueis joue un rôle important dans les révélations finales de TROS : cela risquerait de tomber à plat. :neutre:


J'aurais envie de dire la même chose, pourtant, ils ont bien ressuscité Dark Maul dans explication, alors que le commun des mortels ne savait pas que ça avait été fait dans l'UE. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4571
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Psykochik » Mar 16 Avr 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:
Avangion a écrit:Hors les fans, le nom de Darth Plagueis ne dit rien à personne. Les films de SW doivent être accessibles sans avoir en tête toutes les répliques des films et avoir mémorisé les noms propres.

Donc je ne crois pas que Darth Plagueis joue un rôle important dans les révélations finales de TROS : cela risquerait de tomber à plat. :neutre:


J'aurais envie de dire la même chose, pourtant, ils ont bien ressuscité Dark Maul dans explication, alors que le commun des mortels ne savait pas que ça avait été fait dans l'UE. :3


Oui mais Maul est connu pas besoin de l'introduire.
Perso je la sens pas cette fin. Plus j'y pense plus je sens la cata arriver.
Un aveu d'echec incroyable, une trilogie qui n'ayant jamais réussis à créer quelque chose de nouveau va se contenter de refaire une fin dont personne n'avait besoin.
Toutes les théories que j'entend me font vraiment flipper.
Genre Rey incarnation de anakin, palpatine le grand méchant qu'il faut re-tuer.
Ca reste que des théories, mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de place pour autre chose de très excitant, j'espère vraiment un miracle.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Avangion » Mar 16 Avr 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:J'aurais envie de dire la même chose, pourtant, ils ont bien ressuscité Dark Maul dans explication, alors que le commun des mortels ne savait pas que ça avait été fait dans l'UE. :3


Oui… mais est-ce une réussite ? J'ai l'impression que cela a fait plutôt « plouf » la dernière scène avec Darth Maul.

Et il ne s'agit pas vraiment d'un élément clé de l'intrigue : tu peux le remplacer par un autre boss menaçant, ça marche tout autant.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Tobirama » Mar 16 Avr 2019 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Hors les fans, le nom de Darth Plagueis ne dit rien à personne. Les films de SW doivent être accessibles sans avoir en tête toutes les répliques des films et avoir mémorisé les noms propres.

Donc je ne crois pas que Darth Plagueis joue un rôle important dans les révélations finales de TROS : cela risquerait de tomber à plat. :neutre:


On s'en moque des spectateurs lambda, ce qu'ils veulent eux c'est du piou piou et du bzzzzzt bzzzzt, qu'il y ai Darth Plagueis ou pas dans le scénario cela ne changera rien à cette constante de Star Wars. L'histoire n'a nullement besoin d'être limpide pour ces consommateurs lambda, on va être franc, eux ils s'en moquent de l'histoire, ils n'y prêtent pas trop attention. Donc Darth Plagueis peut très bien être dans le scénario. Et puis même, si presque personne connait Darth Plagueis tant mieux, puisque ça donnera l'occasion aux rentiers de la license de faire produire des oeuvres ou on reviendra plus en détail sur ce personnage , donc l'introduction de Darth Plagueis ne permettrait que de créer de nouvelles affaires juteuses à coup de romans, BD, jouets, jeux vidéos, voir même films ou court métrages.

De toute façon Darth Plagueis est le personnage PARFAIT pour clore cet saga, en plus il y a énormément d'arguments convaincants qui sont même des évidences pour étayer cette hypothèse d'un retour de Plagueis, honnêtement si à la sortie de l'épisode 9 j'apprends qu'il n'est nullement fait mention de Darth Plagueis dans le scénario, alors je n'irai pas voir le film au cinéma comme je l'avais auparavant convenu pour les épisodes 7 et 8.

Et encore pour les épisodes 7 et 8 j'ai laissé le bénéfice du doute aux producteurs , donc je suis resté un peu indulgent en pensant que ce sera dans le dernier episode que tout sera éclairci quant à l'intrigue.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Bunny » Mar 16 Avr 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Tobirama a écrit:
Avangion a écrit:Hors les fans, le nom de Darth Plagueis ne dit rien à personne. Les films de SW doivent être accessibles sans avoir en tête toutes les répliques des films et avoir mémorisé les noms propres.

Donc je ne crois pas que Darth Plagueis joue un rôle important dans les révélations finales de TROS : cela risquerait de tomber à plat. :neutre:


On s'en moque des spectateurs lambda, ce qu'ils veulent eux c'est du piou piou et du bzzzzzt bzzzzt, qu'il y ai Darth Plagueis ou pas dans le scénario cela ne changera rien à cette constante de Star Wars. L'histoire n'a nullement besoin d'être limpide pour ces consommateurs lambda, on va être franc, eux ils s'en moquent de l'histoire, ils n'y prêtent pas trop attention.


Là, t'es juste en train de dénigrer les gens qui ne sont pas des fans hardcore, quoi. Il y a plein de gens qui aiment SW depuis le début et qui n'ont aucune idée de qui est Darth Plagueis, tout bêtement parce qu'ils ne connaissent pas tout par coeur. Ils peuvent pourtant aimer la saga dans son ensemble, pour ses personnages, ses décors, ses batailles, son humour, ses différentes lectures...

Cette manière que certains fans ont de dénigrer les gens qui ne connaissent pas tout sur le bout des doigts est élitiste sans même que ce soit fondé (c'est SW, c'est pas l'oeuvre de Platon, non plus, bien que là encore ce ne soit pas fondé).

SW touche énormément de gens, que ce soit des gens qui se sont intéressés à l'UE, des gens qui collectionnent des objets dérivés, des gens qui aiment sans consommer, des gens qui vont voir tous les blockbuster, des gens qui aiment la SF, des gens qui ont grandi avec la saga, des gens qui ont des souvenirs qui s'y rattachent, etc. Et certains spectateurs n'ont pas plus de valeur que d'autres, le but est de faire passer un bon moment aux gens qui vont voir les films et, évidemment, satisfaire tout le monde reste compliqué, d'autant que chacun aime SW pour des raisons différentes.

Donc moi, pauvre inculte, j'ai pas compris pourquoi Dark Maul était vivant dans Solo et j'ai pas aimé, parce que j'estime que les films devraient se suffire à eux-mêmes pour être compris, même si on peut ensuite s'intéresser à ce qui se fait autour.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4571
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis franchement, prendre un mec dont le nom est cité une fois dans une scène d'une saga de 9 films pour conclure la saga, bof ...

Il y a des tas de personnages bien plus marquants et ancrés dans l'histoire de SW que Plagueis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Mar 16 Avr 2019 - 19:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais aussi, c'est curieux ce truc de partir du rire de l'Empereur et de penser que tout le monde sauf Palpatine sera dans le IX. Alors il ne le sera pas forcément physiquement, ptet des flashback, j'en sais rien, mais pourquoi vouloir à tout prix Darth Plagueis qui n'est pas emblématique pour le commun des mortels au lieu d'un Palpatine que tout le monde connait bien.

Rire de l'Empereur, théories fusant dans tous les sens :
- Y'aura Palpatine !
- Y'aura le Force Ghost de Palpatine !
- Palpatine est le créateur d'Anakin et de Rey !
- Y'aura Anakin !
- Y'aura Darth Plagueis !
- Y'aura Jar Jar !
- Obi-Wan Kenobi !

Ça devient parfois un sketch où chacun met ses fantasmes. :paf:

Je dis pas qu'il n'y aura pas du vrai dans certaines théories, mais ce sont les certitudes qui peuvent paraitre étonnante là où l'on peut difficilement en avoir.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4571
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Tobirama » Mar 16 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après cela reste votre avis et je me dois de le respecter, même si j'avoue que c'est difficile pour moi car je suis un extrémiste de la thèse Plagueis. Avant même la sortie de l'épisode 7 je prévoyais déjà un retour de Plagueis dans d'éventuels nouveaux films.

Oui je sais que Plagueis n'apparaît dans les films que dans une ligne de dialogue, mais.... Je veux quand même y croire. On verra de toute façon à la sortie du film.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Hors les fans, le nom de Darth Plagueis ne dit rien à personne. Les films de SW doivent être accessibles sans avoir en tête toutes les répliques des films et avoir mémorisé les noms propres.

Donc je ne crois pas que Darth Plagueis joue un rôle important dans les révélations finales de TROS : cela risquerait de tomber à plat. :neutre:

Perso j'en ai rien à foutre du retour de Plagueis (en plus de ne pas y croire) mais ton raisonnement consiste à dire en fait que les spectateurs ne peuvent pas accueillir un nouveau personnage... :transpire:
Le film leur expliquera la presence de l'ancien Maitre de Palpatine tout simplement. Tu crois que c'est trop compliqué ? :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 20:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Accueillir un nouveau personnage, c'est différent d'accueillir un personnage censé faire déjà partie de l'univers mais qu'on connait pas. ;)

Je parle d'un point de vue de personne lambda et pas de point de vue d'un fan bien renseigné.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si le film nous présente Plagueis, c'est à dire un perso qui n'a pas été DÉVELOPPÉ dans les films precedents, bah évidemment que le spectateur qui ne le connaissait pas ne sera pas largué. :roll:
Les seules infos qu'on a sur lui il suffit de les redire et puis c'est marre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai compris l'idée. ;)

Ce que j'en dis c'est que si le personnage est dans le film, ça impliquerait des références à la saga SW avant l'ère Disney.
Et comme le nom de Plagueis est mentionné juste une fois et que beaucoup ont pu l'oublier, ça en retirerait de l'intérêt.
Comme si le personnage apparaissait en disant "je suis Plagueis !" façon "je suis ton père", et que ça tomberait un peu à plat ...

Enfin je sais pas, je trouve que c'est un choix qui manquerait d'ampleur dramatique. :neutre:

Alors que Palpatine tout le monde le connait et tout le monde le reconnaitrait.
Il y aurait un bien plus grand impact que de ressortir Plagueis des cartons.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Mar 16 Avr 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Je suis l'empereur le véritable,le maitre de Vador" et là çà suffit tout le monde connait même une grande partie des gamins :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que la présence de Palpatine se traduirait plus par une vision de Rey comme dans le VII.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai compris l'idée. ;)

Ce que j'en dis c'est que si le personnage est dans le film, ça impliquerait des références à la saga SW avant l'ère Disney.
Et comme le nom de Plagueis est mentionné juste une fois et que beaucoup ont pu l'oublier, ça en retirerait de l'intérêt.
Comme si le personnage apparaissait en disant "je suis Plagueis !" façon "je suis ton père", et que ça tomberait un peu à plat ...

Enfin je sais pas, je trouve que c'est un choix qui manquerait d'ampleur dramatique. :neutre:

Alors que Palpatine tout le monde le connait et tout le monde le reconnaitrait.
Il y aurait un bien plus grand impact que de ressortir Plagueis des cartons.

Si le film nous le presente, il n'y aura pas d'autre alternative possible que celle de le faire comme un nouveau perso.
Donc l'idée ne pourra pas se reposer sur l'effet de surprise/référence au passé, y'aura forcément une idée plus large derrière.

Mais encore une fois je n'y crois pas une seule seconde, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que toi. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 16 Avr 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai compris l'idée. ;)

Ce que j'en dis c'est que si le personnage est dans le film, ça impliquerait des références à la saga SW avant l'ère Disney.
Et comme le nom de Plagueis est mentionné juste une fois et que beaucoup ont pu l'oublier, ça en retirerait de l'intérêt.
Comme si le personnage apparaissait en disant "je suis Plagueis !" façon "je suis ton père", et que ça tomberait un peu à plat ...

Enfin je sais pas, je trouve que c'est un choix qui manquerait d'ampleur dramatique. :neutre:

Alors que Palpatine tout le monde le connait et tout le monde le reconnaitrait.
Il y aurait un bien plus grand impact que de ressortir Plagueis des cartons.


Qui parmi les personnages du film connait Palpatine? (a part Luke et Leia - mais cette derniere n'aura certainement pas d'interaction avec lui)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Mais encore une fois je n'y crois pas une seule seconde, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que toi. :wink:


Donc en fait on est pas d'accord mais on est d'accord. :transpire:

En tout cas j'ai quand même hâte de voir le film pour démêler le vrai du faux dans tout ça.

Lola Fett a écrit:Qui parmi les personnages du film connait Palpatine? (a part Luke et Leia - mais cette derniere n'aura certainement pas d'interaction avec lui)


Palpatine fait partie de l'univers et fait peut-être partie des légendes in-universe au même titre que Han ou Luke.
Je trouverais ça donc logique que des personnages comme Rey, Poe ou même Finn ait pu entendre parler de lui.
Contrairement à Plagueis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il me semble que dans un roman ou comics Poe 'prononce' une fois "Palpatine" donc notre empereur est "connu" à l'instar de Barack Obama chez nous. Je présume peut être abusivement qu'ici personne n'a jamais serré la main de cet homme mais pourtant nous connaissons tout de sa présence officielle.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Donc en fait on est pas d'accord mais on est d'accord. :transpire:

C'est un paradoxe qui revient assez souvent dans les discussions entre passionnés...moi j'appelle ça des petits moments de grâce sympatoches. :ange:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des moments à savourer :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Avr 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Il me semble que dans un roman ou comics Poe 'prononce' une fois "Palpatine" donc notre empereur est "connu" à l'instar de Barack Obama chez nous. Je présume peut être abusivement qu'ici personne n'a jamais serré la main de cet homme mais pourtant nous connaissons tout de sa présence officielle.


Oui parce qu'on parle quand meme du gars qui a diriger tyranniquement la galaxie pendant 20 ans…"c'est pas Joe l'clodo" comme dirait Leodagan :transpire:

pour le pire il est dans les manuels d'histoire

Et perso je pense que le comparer a Hitler serais plus adéquat que Barack Obama :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:
Et perso je pense que le comparer a Hitler serais plus adéquat que Barack Obama :transpire: :paf:


Je ne suis pas d'accord. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de ça.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Des moments à savourer :jap:

Oui mais je ne disais pas le mot "grâce" dans le sens "trop rare".
Si on prend un peu de recul on peut s'apercevoir que les moments où on est "pas d'accord mais d'accord" y'en a assez souvent. :transpire:
La grâce est bien plus présente qu'on ne le croit. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai du passer à côté de ces moments alors. J'ai plus l'impression d'un coupe gorge perpétuel sur ce forum. Je reste pour les très rare moment d'échange normaux.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:J'ai du passer à côté de ces moments alors. J'ai plus l'impression d'un coupe gorge perpétuel sur ce forum. Je reste pour les très rare moment d'échange normaux.

Bah tu vois, t'es pas d'accord avec moi mais on est au moins d'accord pour dire qu'on aime pas se couper la gorge.
Pas d'accord mais d'accord. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.

Là je suis 100% d'accord.
Comme quoi vaut mieux voir le verre à moitié plein (mon point de vue) que empoisonné (ton point de vue), c'est ça qui nous a permis d'en arriver à un accord parfait.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je dirai même plus :

Comme quoi vaut mieux voir le verre empoisonné (mon point de vue) qu'à moitié plein (ton point de vue), c'est ça qui nous a permis d'en arriver à un accord parfait.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Je dirai même plus :

Comme quoi vaut mieux voir le verre empoisonné (mon point de vue) qu'à moitié plein (ton point de vue), c'est ça qui nous a permis d'en arriver à un accord parfait.

Oui mais si on avait adopté tout les deux ton point de vue on aurait aussi pu continuer à se couper la gorge...
Pas avec le mien. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Où accepter la fatalité et se toiser en toute connaissance de cause créant ainsi un status quo.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Où accepter la fatalité et se toisé en toute connaissance de cause créant ainsi un status quo.

Si c'est ton truc pourquoi pas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Damael a écrit:Où accepter la fatalité et se toisé en toute connaissance de cause créant ainsi un status quo.

Si c'est ton truc pourquoi pas.


Je préfère ne pas recouvrir la réalité d'un voile de gaieté mensongé.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fais comme tu le sens.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je t'enjoins à faire de même... tu vois nous sommes d'accord dans notre désaccord ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Mar 16 Avr 2019 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'm'absente quelques heures et ça devient un topic philosophie ici :paf: :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Je t'enjoins à faire de même... tu vois nous sommes d'accord dans notre désaccord ^^

Oui c'est ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure mon ami. :transpire: :jap:

Et sinon t'es d'accord pour qu'on s'arrête là ? :cute:
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce qu'un arbre qui tombe dans une forêt ,n'ayant personne pour remarqué cette chute, fait du bruit ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar RenMouche » Mar 16 Avr 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Damael a écrit:Je t'enjoins à faire de même... tu vois nous sommes d'accord dans notre désaccord ^^

Oui c'est ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure mon ami. :transpire: :jap:

Et sinon t'es d'accord pour qu'on s'arrête là ? :cute:


Vous voulez qu'on vous laisse ? Ou alors prennez une chambre :wink:
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Prends ta pelle et ton seau et va jouer !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar RenMouche » Mar 16 Avr 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet !!!!

Quoi ? Ca allait tomber de toute façon... :ange:
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A vos avis qui périra dans cet opus ? :ange:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar stn » Mar 16 Avr 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pour ce film qu'on nous a promis une fin douce amer ? (Désolé si c'est pas le cas, je m'embrouille peut etre avec le nombre de trucs que je lis tout les jours :x )

Ce qui serait osé c'est d'avoir tout les "gentils" qui meurent ( Au moins le trio Rey, Poe et Finn), la situation qui est revenue à la normal sans le premier ordre ou autre menace et comme seul survivant Ben Solo en vie qui devient le "Skywalker" qui protège la galaxie.

Un peu trop osé peut être.
stn

 
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On nous a prévenu que la conclusion de ce chapitre ne diviserai pas mais frustrera.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Avr 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:On nous a prévenu que la conclusion de ce chapitre ne diviserai pas mais frustrera.

P'têt que c'est parceque y'aura pas de bikini cette fois...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar stn » Mer 17 Avr 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ne pas diviser c’est un beau défi ça.

Perso ça ne me dérange pas si c’est frustrant. Une fin trop heureuse çà me plait moyen.

Pour conclure la saga quelque chose de pas festif à la ROTJ ni sombre à la ROTS ça peut changer.

Pour en revenir sérieusement à la question je vois bien Finn mourrir.
stn

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:P'têt que c'est parceque y'aura pas de bikini cette fois...


Dommage, moi qui rêvait tant de voir Kylo Ren en tenue d'esclave. :pfff:

stn.swu a écrit:Ne pas diviser c’est un beau défi ça.


Je pense que c'est malheureusement impossible à cause des goûts/attentes/espérances/déceptions/affinités/etc de chacun. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 0:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tous les films liés a l'OT vont diviser, c'est un fait.

Sinon Adam driver en bikini me fait rêver :love:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations