Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 12:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu es en famille, tu quittes ta famille, tu as donc évoluer, puis après plusieurs années, tu te rend compte que pour toi la famille est le plus important, tu reviens vivre avec ta famille, y a un effet de retour mais pourtant c'est une véritable evolution psychologique tout du long... un retour en arrière peu etre une evolution.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouah ça va loin les comparaisons tirées par les cheveux pour justifier tout et n'importe quoi ...

Et si Rey revenait avec ses guenilles de Jakku et sa coiffure du VII, tu viendrais aussi me dire que c'est de l'évolution ?
C'est bien beau d'aimer le retour du casque de Kylo Ren, ça n'en fait pas une évolution pour autant.
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 09 Fév 2019 - 12:57, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starkiller974 » Sam 09 Fév 2019 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On parle de Richard E. Grant mais j'ai peur aussi pour Dominic Monaghan qu'il fasse office de "soldat rebelle lambda 4785" à moins qu'il ait une intrigue intéressante, mais comme il est introduit dans le IX seulement j'ai peur que cela manque de profondeur... Mais ça fait plaisir de le voir.
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Fév 2019 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Ouah ça va loin les comparaisons tirées par les cheveux pour justifier tout et n'importe quoi ...

Et si Rey revenait avec ses guenilles de Jakku et sa coiffure du VII, tu viendrais aussi me dire que c'est de l'évolution ?
C'est bien beau d'aimer le retour du casque de Kylo Ren, ça n'en fait pas une évolution pour autant.


Ce n'est que le reflet de ce qui se passe depuis TFA : les fans qui essayent de absolument trouver des explications à tout et n'importe quoi pour se convaincre que tout cela a un sens et que cette postlogie est bonne. Alors qu'en fait, c'est juste un gros bordel sans queue ni tête.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais c'est l'une des raisons pour lesquelles je trouve ce retour en arrière complètement débile.
Et ce peu importe les justifications que le film pourra me sortir ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar spartansniper619 » Sam 09 Fév 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Ouah ça va loin les comparaisons tirées par les cheveux pour justifier tout et n'importe quoi ...

Et si Rey revenait avec ses guenilles de Jakku et sa coiffure du VII, tu viendrais aussi me dire que c'est de l'évolution ?
C'est bien beau d'aimer le retour du casque de Kylo Ren, ça n'en fait pas une évolution pour autant.


Bah y'a rien de capillotracté, tout peut être une évolution psychologique tant que c'est justifié par un contexte cohérent, c'est surtout pas une coupe de cheveux qui va être un bon contre-exemple...

Ce que tu juge comme un retour en arrière tu le juge comme ça parce que ça ne te plait pas c'est tout. Ça n'empêche que c'est un changement, donc une évolution vers un état différent, après tu peux dire que tu n'aime pas cette évolution, mais ce n'est pas un "pas en arrière" pour autant même si sur la simple forme ça peut y ressembler.

EDIT : Vador effectue bien un retour en arrière sur la forme à la fin de l'épisode VI, ça n'en reste pas moins une évolution pour le personnage à ce moment précis.
spartansniper619
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

spartansniper619 a écrit:Bah y'a rien de capillotracté, tout peut être une évolution psychologique tant que c'est justifié par un contexte cohérent, c'est surtout pas une coupe de cheveux qui va être un bon contre-exemple...


Bah si, c'est exactement la même chose.
Remettre le casque de l'épisode d'avant ça revient à se fringuer comme dans le film d'avant.
Tous les films SW avaient eu l'intelligence jusqu'à maintenant de ne pas revenir en arrière.
Tout simplement parce que ça n'a aucun sens.
Une évolution psychologique ne passe pas par un recollage du passé.

spartansniper619 a écrit:Ce que tu juge comme un retour en arrière tu le juge comme ça parce que ça ne te plait pas c'est tout. Ça n'empêche que c'est un changement, donc une évolution vers un état différent, après tu peux dire que tu n'aime pas cette évolution, mais ce n'est pas un "pas en arrière" pour autant même si sur la simple forme ça peut y ressembler.


Non, ce n'est pas une évolution vers un état différent.
C'est un retour sur un état identique qui avait été dépassé pour permettre à un personnage d'évoluer.
Ce que je n'aime pas n'est pas une évolution, mais un retour esthétique en arrière qui montre justement un manque d'évolution.
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 09 Fév 2019 - 13:07, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Sam 09 Fév 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
DarthSion a écrit:Ton utilisation du terme évoluer est bien malheureuse, car de fait, "revenir en arrière", c'est aussi évoluer.


Revenir en arrière ce n'est pas évoluer, c'est juste revenir en arrière. :neutre:


Tu confonds progresser et évoluer. Régresser c'est une forme d'évolution puisqu'il y a un changement d'état du sujet.

Ceci étant, je ne vois pas comment on peut parler de retour en arrière concernant Ben. C'est TLJ qui a fait de Kylo Ren un grand méchant très méchant à la tête du PO, qu'il reprenne son casque pour gouverner n'a rien d'incroyable.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ok, donc en fait les gens ne veulent pas d'évolution mais juste un retour visuel à ce qui se faisait dans TFA.
Et après les gens viennent se plaindre du manque d'ambition visuelle de la postlogie. :roll:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 09 Fév 2019 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve que le casque brisée montre une personne brisée. Avis perso.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, mais ça on le savait déjà et on n'avait pas forcément besoin d'une imagerie si peu subtile pour nous le rappeler.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar spartansniper619 » Sam 09 Fév 2019 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Une évolution psychologique ne passe pas par un recollage du passé.


Ouai donc voilà à partir de là on a juste pas du tout la même conception de ce qu'est l'évolution psychologique, si t'avais raison j'aurais eu une vie vraiment désastreuse et chaotique ces dernières années moi...

Encore une fois c'est assez bizarre de lié toute l'évolution psychologique d'un personnage à un simple choix vestimentaire de forme alors que ce dernier véhicule toute une symbolique de fond qui peut justement s'avérér très logique vis-à-vis des actions passés du personnage.

Renoué avec ses convictions passée personnelle pour se défaire de l'emprise néfaste de quelqu'un et se définir par sois-même en s'assumant, c'est une possibilité d'évolution psychologique qui nécessite pour Ren de renoué avec la symbolique qui gravite autour de son ancien style vestimentaire. Donc non je vois toujours pas en quoi remettre son casque = SYSTEMATIQUEMENT revenir en arrière psychologiquement.
spartansniper619
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Fév 2019 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Thephx8 a écrit:Ils l'ont fait.... ils ont donc bien osé réparer le casque de Kylo et le remettre sur sa tête.... :roll:


Et allé, on a déjà notre dose de jugements péremptoires sans savoir du tout le contexte. On ne sait pas pourquoi Kylo répare son casque. On ne sait même pas si c'est lui qui répare le casque. Et peut-être que Kylo va hésiter, va se sentir perdu et va revenir sur certaines de ses positions. Ca ne veut pas dire que l'évolution va être incohérente. Vous ne savez pas encore du tout ce qu'ils vont raconter pour lui..

Thephx8 a écrit:Et Richard E Grant qui va plus jouer le rôle d'un Officier Random du PO numéro 356 que celui d'un mec au nom qui a choqué le casting....)


Pareil. Le fait que Grant semble être un officier du Premier Ordre ne veut pas dire que son personnage sera osef et n'aura aucun enjeu dramatique autour de lui.



V'là autre chose... :transpire: V'là qu'on arrive à me reprocher de critiquer un élément de la postlogie....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 09 Fév 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi s'emmerder à recoller des morceaux de casque alors qu'ils auraient pu se contenter de le faire réapparaître comme par magie comme au début du VIII par exemple ? :siffle:

Tout ces visuels très peu inspirés continuent la triste évolution de cette postlogie elle-même trop peu inspirée. J'ai beau haïr le VIII, quand tu vois le "nouveau" visuel de Rey, c'est à pleurer.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Fév 2019 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Tout ces visuels très peu inspirés continuent la triste évolution de cette postlogie elle-même trop peu inspirée. J'ai beau haïr le VIII, quand tu vois le "nouveau" visuel de Rey, c'est à pleurer.


Oui le look de Rey était plutôt sympa dans TLJ, là sur cette image de promo c'est extrêmement cheap.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Sam 09 Fév 2019 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Oui le look de Rey était plutôt sympa dans TLJ, là sur cette image de promo c'est extrêmement cheap.


+1. Pas fan du look de Rey sur cette image.
ça passait bien dans TFA car ça faisait look d'une pilleuse d'épave, celui de TLJ faisait Jedi... et pis là... soit elle garde ce look pendant une partie seulement et elle en a un autre après, soit... :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Fév 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je suis agréablement surpris par Lando. Il a l'air en forme, et franchement on se douterait pas que l'acteur a 80 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Sam 09 Fév 2019 - 13:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Richard E. Grant a l'air d'avoir une vraie gueule de mec du PO, comme Cannady dans le VIII.
J'aime bien le costume de Poe, je le trouve classe.

Et puis Lando, on a l'impression de retrouver celui de Solo ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ares44 » Sam 09 Fév 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je trouve ce masque brisé plutôt cool et amène en plus une symbolique sur le personnage. Perso dans TFA, je trouvais KR trop badass jusqu'à ce qu'il retire son masque et que tout s'effondre... :pfff: Donc même si ça fait un peu retour en arrière genre "Rian t'as tout niqué ce que j'avais fait donc je vais à mon tour tout niqué ce que tu as fait dans le 8", ce n'est néanmoins pas pour me déplaire... Et puis il faut attendre avant de s'insurger, cela va peut-être coller avec le scenario du film donc bon "wait and see"

Sinon j'aime bien aussi le style de Poe mais je suis d'accord que le style de Rey ça fait un peu cheap (moi c'est dommage mais j' l'aurai bien vu en noir genre l'évolution des tenues de Luke dans l'OT ou Anakin dans la prélo) et pour Lando, ça manque un poil d'originalité.

Mais bon ayant adoré TFA et TLJ je suis super confiant pour ce film :lol:
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 09 Fév 2019 - 14:32, modifié 3 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Fév 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le look de Rey me fait penser à un mix de Rey TFA et Padmé AOTC (Geonosis)
Grant qui joue un officier du FO, prévisible
Kylo Ren plutôt fade en tant que Leader du FO, mais toujours en lien avec l'image de l'OT - Palpatine étant lui aussi habillé "simplement"
Lando plutôt classe
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 09 Fév 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon rey ils auraient clairement pas du changer son look du VIII, la c’est hyper fade...
Et pour kylo, faut voir comment le personnage est traité, on peut très bien imaginer qu’il se réfugie sous son masque parce qu’il a perdu tout ses repères ou un truc comme ça :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas, j'ai hâte de voir ce film et espère qu'il trouvera son public
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Fév 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi, le retour du masque de Kylo n'a aucun sens, aucune raison objective de refaire son apparition. Je me suis déjà exprimé là-dessus quand cette idée a pointé le bout de son nez.
Pourquoi diantre KR reporterait ce masque qu'il a détruit pour agir à visage découvert ?
Ce que je crains, si jamais il le reporte vraiment, c'est qu'on se retrouve devant le fait accompli, sans savoir pourquoi un beau matin Ben Solo s'est levé en se disant qu'il porterait bien son ancien masque.

Quand Ben détruit le masque dans TLJ, ça a un sens, il ne le remet plus parce qu'il décide d'être qui il veut être, de ne plus se cacher. Il est désormais le Suprême Leader, pourquoi donc continuer à se cacher ? Pour inspirer la peur ? Mais a-t-il vraiment besoin de ce masque pour ça ? Pour moi TLJ montre justement qu'il n'en a pas besoin.

D'autant plus que le jeu d'acteur d'Adam Driver est encore mieux mis en valeur quand on voit son visage. Cela me paraît d'autant plus intéressant pour le personnage.

Concernant Rey, le blanc pourquoi pas. En effet elle rappelle le look de Padmé dans AOTC. Je ne sais pas si c'est voulu mais en tout cas, un clin d'oeil, même non intentionné, à la prélo c'est déjà ça de pris. Ce blanc immaculé rappel aussi la lumière dans tout ce qu'elle a de plus pure.
Toutefois, Luke portait entièrement du noir dans ROTJ, ça ne signifiait pas qu'il était passé du CO, donc, le symbolisme des couleurs... Enfin dans le cas de Rey s'est évident que le symbole est celui d'un être de lumière en paix, pure, dans son coeur et son âme. Qui n'a pas ou plus de démon en elle. A voir évidemment si ce sera le cas.
A propos de sa coiffure, c'est un peu comme pour Ben, j'ai du mal avec le retour en arrière sauf à considérer que ses cheveux relâchés symbolisaient une jeune femme qui s'était laissée aller, mais aussi et surtout une jeune femme qui s'était libérée et affirmée, là où les cheveux attachés montrent une jeune femme qui a repris le contrôle. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Bon à ce stade, je dois bien dire que j'ai moyennement confiance en JJ, je crains de voir un film assez simpliste. Mais on n'a pas eu à voir grand chose de ce film donc, wait and see comme on dit.


-----------------

Voilà j'y suis, 8000 ème message sur le forum ....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Fév 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Rey j'espère juste que c'est une tenue incomplète temporaire comme celle-ci dans le VIII

Spoiler: Afficher
Image



ou une parmi d'autres .... et non pas celle qu'elle arborera à la fin du film pour affronter Kylo Ren....

Bon après motif de doute et d'espoirs...On est dans Star Wars n'oubliez pas....les perso féminins changent 10 fois de tenue et de coiffure dans chaque film :lol:
Modifié en dernier par Thephx8 le Sam 09 Fév 2019 - 14:38, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Sam 09 Fév 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Pour moi, le retour du masque de Kylo n'a aucun sens, aucune raison objective de refaire son apparition. Je me suis déjà exprimé là-dessus quand cette idée a pointé le bout de son nez.
Pourquoi diantre KR reporterait ce masque qu'il a détruit pour agir à visage découvert ?
Ce que je crains, si jamais il le reporte vraiment, c'est qu'on se retrouve devant le fait accompli, sans savoir pourquoi un beau matin Ben Solo s'est levé en se disant qu'il porterait bien son ancien masque.

Quand Ben détruit le masque dans TLJ, ça a un sens, il ne le remet plus parce qu'il décide d'être qui il veut être, de ne plus se cacher. Il est désormais le Suprême Leader, pourquoi donc continuer à se cacher ? Pour inspirer la peur ? Mais a-t-il vraiment besoin de ce masque pour ça ? Pour moi TLJ montre justement qu'il n'en a pas besoin.

D'autant plus que le jeu d'acteur d'Adam Driver est encore mieux mis en valeur quand on voit son visage. Cela me paraît d'autant plus intéressant pour le personnage.

Concernant Rey, le blanc pourquoi pas. En effet elle rappelle le look de Padmé dans AOTC. Je ne sais pas si c'est voulu mais en tout cas, un clin d'oeil, même non intentionné, à la prélo c'est déjà ça de pris. Ce blanc immaculé rappel aussi la lumière dans tout ce qu'elle a de plus pure.
Toutefois, Luke portait entièrement du noir dans ROTJ, ça ne signifiait pas qu'il était passé du CO, donc, le symbolisme des couleurs... Enfin dans le cas de Rey s'est évident que le symbole est celui d'un être de lumière en paix, pure, dans son coeur et son âme. Qui n'a pas ou plus de démon en elle. A voir évidemment si ce sera le cas.
A propos de sa coiffure, c'est un peu comme pour Ben, j'ai du mal avec le retour en arrière sauf à considérer que ses cheveux relâchés symbolisaient une jeune femme qui s'était laissée aller, mais aussi et surtout une jeune femme qui s'était libérée et affirmée, là où les cheveux attachés montrent une jeune femme qui a repris le contrôle. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Bon à ce stade, je dois bien dire que j'ai moyennement confiance en JJ, je crains de voir un film assez simpliste. Mais on n'a pas eu à voir grand chose de ce film donc, wait and see comme on dit.


-----------------

Voilà j'y suis, 8000 ème message sur le forum ....


Mouai enfin dire que la couleur des tenues ne veut rien dire sur l'état d'esprit du personnage mais que la coupe de cheveux oui... c'est pas forcément un argument objectif... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarthSion » Sam 09 Fév 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film ne va pas revenir en arrière. Abrams n'est pas con. Je sais pas quel est votre problème. Comme d'habitude, tout le monde tire des conclusions totalement délirante alors qu'on a objectivement RIEN à se mettre sous la dent. Ces leaks ne révèlent rien sur le contexte, sur la motivation des perso... rien de rien. Si ce leak est authentique (on va pas se le cacher, ça a l'air d'être le cas), ça révèle juste que le masque de Kylo Ren va être réparé. Et on voit aussi que quelqu'un va porter le costume (pas sûr que ce soit Adam Driver !).
Et prendre le contrepied des attentes des fans, ça ne veut pas dire qu'on va dans la mauvaise direction.
Bon, de toute façon, je pourrais répéter ce que je viens de dire à longueur de temps, personne ne comprendrait ou ne réviserait son jugement.

Alors flûte. :D :D

-- Edit (Sam 09 Fév 2019 - 14:37) :

Damael a écrit:En tout cas, j'ai hâte de voir ce film et espère qu'il trouvera son public


On en est au stade où des gens s'interrogent si un Star Wars va trouver son public ? L'échec de Solo au box office était purement circonstanciel, hein.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Fév 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Comme d'habitude, tout le monde tire des conclusions totalement délirante alors qu'on a objectivement RIEN à se mettre sous la dent.


Et comme d'habitude, on a pas le droit de critiquer les films et les choix fait, que ce soit avant de les avoir vu ou après,... :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Votre manque de foi me consterne ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Niamor05 » Sam 09 Fév 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Spoiler: Afficher
Image


on en parle du robot pote de BB-8 ? c'est quoi ce design?

j'espère que ça rendra mieux en CGI
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 09 Fév 2019 - 15:54, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après il serait minuscule alors bon
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarthSion » Sam 09 Fév 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
DarthSion a écrit:Comme d'habitude, tout le monde tire des conclusions totalement délirante alors qu'on a objectivement RIEN à se mettre sous la dent.


Et comme d'habitude, on a pas le droit de critiquer les films et les choix fait, que ce soit avant de les avoir vu ou après,... :siffle:


Oui, sauf que ces critiques sont faite sur la base d'informations incomplètes. Si internet existait déjà en 1980, on aurait plein de remarques bidons et de critiques abusives du genre : "Ca sort d'où, ça, que le père de Luke c'est Dark Vador ? On voit la Rébellion au tout début puis plus rien pendant tout le film ! Tu parles d'une guerre civile avec des enjeux. Et la mission de Luke ne sert à rien ! Il échoue et apprend juste qu'il est le fils du méchant" ou alors en 1983 : "De quoi ? Leia est la soeur de Luke ? Comment c'est possible ? Ca n'a aucun sens ! [pour le coup, une critique que je fais moi-même au film...] Comment les Ewoks peuvent-ils combattre l'Empire ? Pourquoi l'Empereur peut lancer des éclairs de Force ? C'est n'importe quoi !, etc..."
Bon, je ne fais pas de remarques sur les "leaks" de ces film à l'époque, vu qu'il n'y en avait certainement très peu, sans internet, mais vous voyez où je veux en venir...

-- Edit (Sam 09 Fév 2019 - 14:52) :

Niamor05 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


on en pale du robot pote de BB-8 ? c'est quoi ce design?

j'espère que ça rendra mieux en CGI


Ben je vois pas où est le problème. C'est marrant et original. Et ce sera certainement un petit comic relief alors inutile de polémiquer là-dessus.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar StingrayWithinUs » Sam 09 Fév 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Abrams n'est pas con.

:neutre:
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Niamor05 » Sam 09 Fév 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On est tous d'accord que Lando a la classe ?

Je suis étonné, il a l'air vraiment en forme.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 16:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Oui, sauf que ces critiques sont faite sur la base d'informations incomplètes.


Sauf que ce n'est pas le film en lui-même qui est critiqué mais le choix très discutable de recoller le casque brisé de Kylo Ren.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarthSion » Sam 09 Fév 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Sauf que ce n'est pas le film en lui-même qui est critiqué mais le choix très discutable de recoller le casque brisé de Kylo Ren.


Ce choix ne peut être discutable qu'à partir du moment où on comprendra le contexte, les raisons, et le sens symbolique que ça peut avoir. Pour l'instant, on a rien sur l'évolution de la mentalité de Ben Solo durant cet épisode IX.
EDIT
Donc, on peut spéculer, s'interroger, etc.. mais dire que c'est nul, que c'est maladroit, ou je ne sais quoi, c'est bête. Même si je ne vais pas enlever ce droit aux gens.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Niamor05 » Sam 09 Fév 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ça m'étonnerait qu'on ait une explication sur le casque dans le film

c'est comme le sabre recollé qui visiblement le sera dès le début du film

tout ça sera montré/expliqué dans l'UE canon
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui n'est pas un problème
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Fév 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'explication c'est que Johnson et Abrams ont une vision différente de Star Wars et que chacun fait son truc, en tolérant le travail de l'autre sans pour autant le prolonger dans le fond et la forme adéquates.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Ce choix ne peut être discutable qu'à partir du moment où on comprendra le contexte, les raisons, et le sens symbolique que ça peut avoir. Pour l'instant, on a rien sur l'évolution de la mentalité de Ben Solo durant cet épisode IX.


Ce choix est discutable puisqu'il revient sur l'évolution d'un personnage au travers de tout un film.

Et après on critiquera les déçus de la postlogie qui se plaignent d'un manque de cohérence.
Alors que ce genre de choix a tout pour leur donner raison.

Les personnages dans SW ont jusqu'à présent toujours su évoluer à travers les films.
Tant sur le visuel que la psychologie.
Aucun n'a jamais eu besoin de revenir deux films en arrière pour s'affirmer ou évoluer.

Si Abrams est trop bête pour comprendre ça, faudra pas s'étonner de voir des gens se plaindre encore plus de la postlogie.

Niamor05 a écrit:c'est comme le sabre recollé qui visiblement le sera dès le début du film


Ouais mais le sabre recollé, autant je suis pas fan du concept, autant ça aurait plus de crédibilité.
Que Rey reforge le sabre laser ou en refasse un aurait du sens puisqu'en tant que Jedi elle a besoin d'une telle arme.
Et le sabre de Luke détruit dans le VIII, c'était involontaire, contrairement à la destruction de casque de Kylo Ren.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niamor05 » Sam 09 Fév 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

va t'il recoller Snoke ?
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 09 Fév 2019 - 16:30, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Starling » Sam 09 Fév 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hum moi j'aime bien le look général de tout ces personnages, et ça me dérange pas que Rey et Ben reviennent a leur look d'origine tant que ce soit une raison justifiée...
Après c'est vrai que Rey qui retrouve sa coiffure initiale, le masque de Kylo Ren, les chevaliers de Ren, le sabre réparé... ça fait beaucoup de retours a l'épisode 7 tout ça.


Je pense que JJ Abrams, veut faire une suite a TFA, son film précédent tout simplement, en prenant pas en compte (seulement dans les grandes lignes) l'épisode 8, comme Rian Johnson a fait pour le film initial.

Au final il y'a 2 visions différentes qui s'affronte, faite juste que le tout soit homogène pour produire une trilogie cohérente au final.

Et puis est ce que Disney autoriserait vraiment "une guerre d'égo" ? Je pense pas :neutre:

Parce que si c'est le cas les mauvaises langues diront que la postlogie raconte surtout l'affrontement entre Abrams et Johnson...
Modifié en dernier par Starling le Sam 09 Fév 2019 - 17:07, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Fév 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:ça m'étonnerait qu'on ait une explication sur le casque dans le film

c'est comme le sabre recollé qui visiblement le sera dès le début du film

tout ça sera montré/expliqué dans l'UE canon


Comme on attend toujours un bouquin sur Snoke et son background, tu veux dire ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niamor05 » Sam 09 Fév 2019 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:
Niamor05 a écrit:ça m'étonnerait qu'on ait une explication sur le casque dans le film

c'est comme le sabre recollé qui visiblement le sera dès le début du film

tout ça sera montré/expliqué dans l'UE canon


Comme on attend toujours un bouquin sur Snoke et son background, tu veux dire ?


le sabre/masque recollé c'est des trucs mineurs par rapport au background de Snoke, c'est plus facilement explicable

après ils attendent surement la fin de la trilo pour balancer le passé de Snoke
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ou alors vous vous tenez un minimum au courant, et prenez connaissance qu'un comics sur Snoke arrive ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Fév 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:
Jagged Fela a écrit:
Comme on attend toujours un bouquin sur Snoke et son background, tu veux dire ?


le sabre/masque recollé c'est des trucs mineurs par rapport au background de Snoke, c'est plus facilement explicable

après ils attendent surement la fin de la trilo pour balancer le passé de Snoke


On a toujours pas d'explications de comment Maz s'est retrouvée en possession du sabre de Luke alors que le film est sorti y a plus de 3 ans, donc bon :neutre: .
A chaque fois on se dit "ce sera expliqué dans l'UE", et ça ne l'est jamais...

-- Edit (Sam 09 Fév 2019 - 15:42) :

Damael a écrit:ou alors vous vous tenez un minimum au courant, et prenez connaissance qu'un comics sur Snoke arrive ...


Un comics one-shot de 24 pages qui racontera strictement que dalle :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 16:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu es devin ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Fév 2019 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, il a juste lu les précédents numéros
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Sam 09 Fév 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Spoiler: Afficher
Image Image


désolé mais y vraiment une régression du look de Rey (si c'est bien son look final), on passe du look Jedi à look pilleuse d'épave...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Fév 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Tu es devin ?


Il n'y a qu'à voir tous les autres one-shots de cette série qui sont sortis jusqu'ici. Maul, Qui-Gon, Jango, Obi, Anakin,... Ils ne servent à rien et ne racontent qu'une histoire anecdotique :neutre:
Je doute fortement qu'on apprenne quoi que ce soit sur la background de Snoke dans ce comics.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Sam 09 Fév 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

et ? ça veut pas dire que celui sur Snoke sera du meme acabit.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations