Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 1:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)


On en saura plus avec l'UE mais je pense qu'il a voulu corrompre Ben d'abord pour faire du mal à la famille Skywalker qui est responsable de sa défaite. Sans pour autant parvenir à un résultat satisfaisant ("tu n'es qu'un enfant avec un masque"). La provocation, Palpatine a toujours misé là-dessus, d'autant que Ben y est très réceptif.

Avec Rey, il découvre qu'un lien puissant existe entre elle et Ben, et voit là une occasion de faire renaître l'Ordre Sith. Il sait que les deux ont une connexion forte et qu'ils ne voudront donc pas s'entretuer. Dans TLJ, il fait en sorte que Ben sombre un peu plus en l'émancipant de Snoke, tandis que Ben tente constamment d'attirer Rey vers le côté obscur (et vice-versa). Rey ayant ses gênes et donc des prédispositions au côté obscur, il fait part à la galaxie de son retour avant TROS, ce qui a pour effet d'attirer Ben sur Exegol. Il le convainc de tuer Rey, en sachant pertinemment qu'il n'y parviendra pas. Mais peu importe, le but étant de réussir à faire sombrer Rey, ce que Ben réussira malgré lui dans les ruines de la DS2, quand Rey le tue lâchement alors qu'il est désarmé.

À ce moment, Palpatine veut les deux sur le trône. Rey s'exile, peut compter sur Luke mais reste énormément fragilisée. Elle n'hésite pas longtemps avant d'accepter le trône sur Exegol d'ailleurs. Et Ben ? Bah sa "mort" n'était pas prévue par Palpatine, et donc encore moins sa rédemption grâce à l'ultime sacrifice de Leïa. Palpatine n'a pas sa dyade, mais il a sa petite-fille. Mais Ben le ressuscité arrive à ce moment-là, et la connexion qu'il a avec Rey permet à cette dernière de retrouver de l'espoir. Ben est sauvé, elle a gagné.

Palpatine découvre alors que la dyade est encore plus puissante qu'il ne l'avait imaginé car l'aspiration de leur énergie lui permet de se régénérer. Il est lui-même surpris, donc il en profite. Lui qui n'était qu'une vieille carcasse durant tout le film, prêt à mourir pour que son esprit rejoigne le corps de Rey, le voici de nouveau déterminé à régner égoïstement.


Bah écoute je cherchais une explication pour me démontrer que le plan est juste brouillon mais que le film est pas complétement bête et incohérent là dessus pour autant. Tu viens de me le démontrer car pour moi ça se tient. Et j'aime beaucoup cette version. Tout en prenant en compte que la mort de Snoke était aussi prévue. Renforçant le fait qu'au début du 9 il a la preuve ultime que Ben ne tuera pas Rey, il l'avait pas fait devant Snoke non plus
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 2:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon un autre truc pour lequel j'aimerais votre avis à propos de Palpatine.
Donc en gros les loyalistes sith en capuche auraient récupéré son cadavre dans les debris de l'etoile de la mort et l'aurait ressuscité avec des technologies sith en lui rajoutant en cadeau bonus l'âme de tous les sith morts si j'ai bien compris?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 2:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Sinon un autre truc pour lequel j'aimerais votre avis à propos de Palpatine.
Donc en gros les loyalistes sith en capuche auraient récupéré son cadavre dans les debris de l'etoile de la mort et l'aurait ressuscité avec des technologies sith en lui rajoutant en cadeau bonus l'âme de tous les sith morts si j'ai bien compris?


Personnellement je pense que son corps dans TROS n'est pas celui d'origine. Son visage n'est pas déformé comme celui de ROTJ à sa mort.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 2:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est ce que je me suis dis au debut à cause de la replique de Matt Smith mais alors pourquoi il lui manque des morceaux comme les yeux et des doigts? On dirait qu'il pourri sur pied comme un zombie.
Modifié en dernier par Mofo25 le Dim 22 Déc 2019 - 2:12, modifié 1 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 2:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:C'est ce que je me suis dis au debut à cause de la replique de Matt Smith mais alors pourquoi il lui manque des morceaux comme les yeux et des doigts? On dirait qu'il pourri sur pied.


La réplique de Matt Smith ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 2:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est peut être pas Matt Smith en fait, mais un rebelle dit au debut que Palpatine a été ramené par des technologies de clonage, mais en même temps qu'est ce qu'il en sait?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 2:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Mofo25 a écrit:C'est ce que je me suis dis au debut à cause de la replique de Matt Smith mais alors pourquoi il lui manque des morceaux comme les yeux et des doigts? On dirait qu'il pourri sur pied.


La réplique de Matt Smith ?


Dominic Monaghan
DRIII

 
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 2:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pardon il est unpeu tard. En plus je suis fan de Tolkien ,impardonable.
Sinon pour Palpatine qu'est ce que t'en pense?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 2:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Pardon il est unpeu tard. En plus je suis fan de Tolkien ,impardonable.


D'ailleurs le prénom de ce perso c'est Beaumont... ça fait pas vraiment star wars je trouve :lol: Ils lui ont donné un nom à consonnance français car c'est un" historien " ou quoi :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 2:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Sinon pour Palpatine qu'est ce que t'en pense?


Je pense que c'est compliqué et qu'il est dur d'y trouver une bonne explication. Pour ça d'ailleurs qu'il y en a pas dans le film.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Déc 2019 - 2:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:D'ailleurs le prénom de ce perso c'est Beaumont... ça fait pas vraiment star wars je trouve :lol: Ils lui ont donné un nom à consonnance français car c'est un" historien " ou quoi :lol:

C'est pas tout à fait nouveau. On a bien Armitage Hux et Maximilien Veers dans le genre, ainsi que Jessica Pava, Sabine Wren, Tobias Beckett et consorts qui sont pas tellement exotiques non plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 2:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:D'ailleurs le prénom de ce perso c'est Beaumont... ça fait pas vraiment star wars je trouve :lol: Ils lui ont donné un nom à consonnance français car c'est un" historien " ou quoi :lol:

C'est pas tout à fait nouveau. On a bien Armitage Hux et Maximilien Veers dans le genre, ainsi que Jessica Pava, Sabine Wren, Tobias Beckett et consorts qui sont pas tellement exotiques non plus.


Ah je connaissais pas ces prénoms :lol: en effet... Maximilien c'est le must :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 3:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Sinon un autre truc pour lequel j'aimerais votre avis à propos de Palpatine.
Donc en gros les loyalistes sith en capuche auraient récupéré son cadavre dans les debris de l'etoile de la mort et l'aurait ressuscité avec des technologies sith en lui rajoutant en cadeau bonus l'âme de tous les sith morts si j'ai bien compris?


Ça reste possible qu'il ai été récupéré, pour le moment ça reste un mystère mais ce qu'on sait c'est qu'il est vraiment mort après sa chute, Anakin le dit bien a Rey, il a accompli la prophétie, donc il est bien mort, il est revenu a la vie ensuite, il a trompé la mort avec des pouvoirs sith "contraire a la nature" (il répète bien ce qu'il dit dans l'épisode 3, ça fait lien, et ça confirme d'ailleurs la théorie datant de 2005 comme quoi il a dit la vérité a Anakin sur cette histoire de Plaiguis et de tromper la mort. Ça confirme aussi que c'est bien lui l'apprenti dont il parle dans cette histoire)

Par contre pour l'âme de tous les sith, non, Il faut le comprendre au sens spirituel. Et surtout oublions pas, les sith se tuent entre eux, l'apprenti tue le maître et prends son héritage. Donc Palpatine est bien l'héritage de tous les sith du passé. Et pour Rey, tous les Jedi, c'est au sens spirituel. Elle les représente et ils sont avec elle par la pensée, elle est l'héritage des Jedi. C'est aussi simple que ca ;)
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 22 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense à un truc. L'épisode 7 nous montre (avec Jakku) qu'il y a un marché de la récupération de matériel de la guerre contre l'empire.

Partant de là, et sachant que Endor n'est pas vraiment un système bien caché, pourquoi reste-t-il autant de morceaux de l'étoile noire? Aprés 35 ans il ne devrait plus rien rester non?

Idem pour le vaisseaux des parents de Rey laissé à l'abandon.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais pas si ça a été posté déjà mais Chris Terrio s'est exprimé sur le fait d'avoir fait de Rey une Palpatine (je n'ai trouvé la vidéo que sur un tweet : https://twitter.com/ar1aster/status/120 ... 58625?s=20

En gros, il explique qu'il fallait donner une nouvelle implication émotionnelle à Rey...

Bon, on a au moins la confirmation que les origines de Rey n'étaient absolument pas actées dès TFA ou même pendant TLJ, si jamais il y avait encore des doutes :paf:

Pour ma part, je ne suis vraiment pas convaincu par ses arguments, le simple retour de Palpatine, le mal absolu, devrait suffire en soi à motiver les héros de le vaincre. Sans compter que la dyade avec KR et leur connexion auraient suffi à pousser Rey à s'impliquer émotionnellement dans le conflit (notamment grâce à ses sentiments contradictoires envers lui).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Bon, on a au moins la confirmation que les origines de Rey n'étaient absolument pas actées dès TFA ou même pendant TLJ, si jamais il y avait encore des doutes :paf:


Pas de surprise pour ma part, je n'ai jamais cru à cette filiation de Rey prévue dès le début.
Et ça explique aussi que rien dans TFA et TLJ ne laisse présager la filiation de Rey.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Et ça explique aussi que rien dans TFA et TLJ ne laisse présager la filiation de Rey.

Ce qui me ramène personnellement toujours à repenser et ressasser (je n'y peux rien) la scène du sabre d'Anakin chez Maz dans TFA. Scène qui restera pour moi incompatible avec la filiation Palpatine. Preuve d'une énième incohérence narrative/scénaristique? Ou simple fait d'une écriture de la postlogie "à tâtons"? (ou un peu de tout cela à la fois)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jenos Idanian a écrit:Ce qui me ramène personnellement toujours à repenser et ressasser (je n'y peux rien) la scène du sabre d'Anakin chez Maz dans TFA.


Incompatible avec sa filation mais pas avec la dyade.
Et qu'on peut aussi la question de comment les créateurs ont pris les réactions de Rey no-one de la part de certains fans?
Genre on prend pas de risque en parlant de filation au cas les gens n'aurait pas comprit l'histoire de la dyade...
Bref je reste persuadé que TROS se veut trop explicite pour éviter de froiser certains fans ce qui e dommage et le rend un peu lourd des fois.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 14:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Je ne sais pas si ça a été posté déjà mais Chris Terrio s'est exprimé sur le fait d'avoir fait de Rey une Palpatine (je n'ai trouvé la vidéo que sur un tweet : https://twitter.com/ar1aster/status/120 ... 58625?s=20

En gros, il explique qu'il fallait donner une nouvelle implication émotionnelle à Rey...

Bon, on a au moins la confirmation que les origines de Rey n'étaient absolument pas actées dès TFA ou même pendant TLJ, si jamais il y avait encore des doutes :paf:

Pour ma part, je ne suis vraiment pas convaincu par ses arguments, le simple retour de Palpatine, le mal absolu, devrait suffire en soi à motiver les héros de le vaincre. Sans compter que la dyade avec KR et leur connexion auraient suffi à pousser Rey à s'impliquer émotionnellement dans le conflit (notamment grâce à ses sentiments contradictoires envers lui).

Je suis assez d'accord. Et même si les moments entre Rey et Kylo Ren sont chouettes, au final beaucoup de leur dialogues tournent autour de la filiation de Rey alors qu'ils auraient pu porter sur autre chose comme la dyade ou leurs ressentis après les événements de TLJ. À moins que cette partie ne soit traitée dans l'UE, j'ai du mal à imaginer que Kylo et Rey aient passé un an sans être connectés par la Force d'une quelconque manière. Bref, tout ça pour dire que la dyade est du coup introduite de façon artificielle par Kylo Ren et ne sert qu'à expliquer pourquoi lui et Rey sont connectés et à revigorer le vieux débris à la fin.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Cherrymoon » Dim 22 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On est quand même sur un scenario à la «  Romeo et Juliette » sauce Star wars..( ce qui n’est pas un reproche , heureux que Star wars garde ses racines shakespeariennes...).
Modifié en dernier par Cherrymoon le Dim 22 Déc 2019 - 14:27, modifié 2 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, la Postlogie a un caractère très Shakespearien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai qu'au regard du film et de la façon dont elle est traitée, cette filiation entre Rey et Palpy n'avait rien de nécessaire. Parce qu'elle ne change en rien le regard que les autres portent sur elle.

Le film aurait très bien pu fonctionner avec une Rey lambda et sur sa relation complexe avec Kylo Ren.

Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est vrai qu'au regard du film et de la façon dont elle est traitée, cette filiation entre Rey et Palpy n'avait rien de nécessaire. Parce qu'elle ne change en rien le regard que les autres portent sur elle.


Ca change le regard qu'elle porte sur elle même.

DRIII a écrit:Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.


Sauf qu'une filiation n'est qu'un indicateur de possible potentiel pas de puissance. Qu'elle soit une Palpatine ne justifie pas son coté cheaté.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.


Je trouve que le concept de la Dyade aurait mérité d'être mis plus en avant pour expliquer les pouvoirs de Rey.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Déc 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que ça fait un peu rajout pas forcément nécessaire. En même temps, depuis le début tout le monde se demande qui elle est, donc je reste sur mon idée que c'était prévu qu'elle soit quelqu'un.
Et rétrospectivement, on peut se demander qui le savait et quand. Par exemple Kylo qui demande immédiatement des infos quand on lui dit que "une fille" a aidé BB-8 à s'échapper de Jakku, est-ce qu'il savait lui aussi que la petite-fille de Palpy était sur la planète ? Et quid de Lors San Tekka ? On en sait toujours pas pourquoi il s'est installé là... :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est vrai qu'au regard du film et de la façon dont elle est traitée, cette filiation entre Rey et Palpy n'avait rien de nécessaire. Parce qu'elle ne change en rien le regard que les autres portent sur elle.

Le film aurait très bien pu fonctionner avec une Rey lambda et sur sa relation complexe avec Kylo Ren.

Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.

C'est marrant parce que tu défendais l'idée dans les leaks, mais au final ça ne t'a pas convaincu dans le film. Comme quoi, la mise en scène d'une idée peut parfois la gâcher. ^^
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:C'est vrai qu'au regard du film et de la façon dont elle est traitée, cette filiation entre Rey et Palpy n'avait rien de nécessaire. Parce qu'elle ne change en rien le regard que les autres portent sur elle.


Ca change le regard qu'elle porte sur elle même.


Quand elle fait exploser la navette sur Pasaana avec des éclairs de Force, elle ne sait pas encore qu'elle est la petite-fille de Palpatine et ça la questionne déjà. De même qu'elle aurait pu avoir ce geste de rage sur Kylo Ren sans aucun lien avec sa filiation.

L'accroissement de ses pouvoirs aurait pu suffir à l'inquiéter et à la questionner sur elle-même et son rapport à la Force.

Palpatine aurait pu la convoiter, comme il a convoité Anakin, puis Luke, sans que ce soit sa petite-fille. Cette filiation donne peut-être juste un peu plus de lisibilité des enjeux aux spectateurs. Mais c'est du surlignage.

Là, dans TROS, si tu vires tout ce qui touche la filiation Rey-Palpatine, tu gagnes en fluidité, tu allèges le récit, sans nécessairement que ça bouleverse le reste du scénario. Tu peux même garder l'assassinat des parents de Rey qui auraient voulu protéger leur petite Forceuse convoitée par les Sith.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.


Justement la dyade aurait suffit.
Un lien qui fait que l'évolution s'effectue en "parallèle inconsciemment" et qui est libérée dans TFA.
Et TJL montre que la Force est aléatoire sans notion d'héridité.
Enfin j'aurais aimé que la continuation de la Force et du CL soit lié sacrifice au représentant du CO de la dyade.
Pour moi ça m'aurait sastifait que Ben meurt pour sauver sa mère car accomplir ce que n'a pas fini Darth Vader signifie de tuer sa mère et se débarraser du CL de la dyade. En somme les deux seules personnes qui comprennent le personnage, ses doutes et ses douleurs.

Et cela restait logique dans la mythologie Star Wars , c'est à dire les siths "sont seuls" et les jedis un groupe. Juste il avait d'autre possibilité que de rejouer l'OT.
Mais bon il fallait répondre à cette question de "pouvoir cheaté" de Rey et cette problématique de ne pas pouvoir "utiliser" fisher
Modifié en dernier par Beg_Your_Pardon01 le Dim 22 Déc 2019 - 14:54, modifié 1 fois.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:C'est vrai qu'au regard du film et de la façon dont elle est traitée, cette filiation entre Rey et Palpy n'avait rien de nécessaire. Parce qu'elle ne change en rien le regard que les autres portent sur elle.

Le film aurait très bien pu fonctionner avec une Rey lambda et sur sa relation complexe avec Kylo Ren.

Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.

C'est marrant parce que tu défendais l'idée dans les leaks, mais au final ça ne t'a pas convaincu dans le film. Comme quoi, la mise en scène d'une idée peut parfois la gâcher. ^^


Oui je trouvais l'idée intéressante parce que cette révélation survenait à un moment où Rey avait enfin réglé sa quête identitaire. Et que sa filiation venait bouleverser cet acquis. Mais dans le film, ça n'a aucune réelle conséquence. Ça ne change pas le regard que les autres lui portent (ni ses amis, ni ses ennemis). Et son questionnement sur son usage de la Force et la crainte de son pouvoir est amorcé avant qu'elle apprenne sa filiation.

Donc, là, oui, il y a un décalage entre l'idée en théorie et son exécution dans le film.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:C'est vrai que ça fait un peu rajout pas forcément nécessaire. En même temps, depuis le début tout le monde se demande qui elle est, donc je reste sur mon idée que c'était prévu qu'elle soit quelqu'un.

Comme la plupart des personnes ici j'ai revu TFA pour me rememorer les films avant de voir TROS.
Et franchement personnes se posent la question dans les films.
Comme personnes ne se posent la question dans le IV pour Luke.
Quand on y réfléchit bien c'est la promo de TFA qui a joué sur ça pas les films.
Et c'est la promo qui a mis ce ce carcan (qui est ridicule pour moi)
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:C'est vrai que ça fait un peu rajout pas forcément nécessaire. En même temps, depuis le début tout le monde se demande qui elle est, donc je reste sur mon idée que c'était prévu qu'elle soit quelqu'un.
Et rétrospectivement, on peut se demander qui le savait et quand. Par exemple Kylo qui demande immédiatement des infos quand on lui dit que "une fille" a aidé BB-8 à s'échapper de Jakku, est-ce qu'il savait lui aussi que la petite-fille de Palpy était sur la planète ? Et quid de Lors San Tekka ? On en sait toujours pas pourquoi il s'est installé là... :sournois:


Il me semble que le "what girl" de Kylo dans TFA avait été implicitement expliqué dans la novelisation où on nous disait que Rey avait déjà "rêvé" de Kylo Ren / Ben Solo ("she had seen him in daydreams. In nightmares") puis ensuite lors du combat final sur Starkiller, quand Rey appelle à elle le sabre d'Anakin, Kylo lui dit "It is you", ce qui confirmerait que lui aussi a eu des rêves d'elle (et cela serait cohérent avec la dyade :cute: ).

Et Kylo n'apprend que Rey est une Palpatine dans TROS !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
DRIII a écrit:Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.


Justement la dyade aurait suffit.
Un lien qui fait que l'évolution s'effectue en "parallèle inconsciemment" et qui est libérée dans TFA.
Et TJL montre que la Force est aléatoire sans notion d'héridité.
Enfin j'aurais aimé que la continuation de la Force et du CL soit lié sacrifice au représentant du CO de la dyade.
Pour moi ça m'aurait sastifait que Ben meurt pour sauver sa mère car accomplir ce que n'a pas fini Darth Vader signifie de tuer sa mère et se débarraser du CL de la dyade. En somme les deux seules personnes qui comprennent le personnage, ses doutes et ses douleurs.


Si Carrie Fisher avait été vivante, on serait peut-être arrivé à ça.
DRIII

 
 

Messagepar Cherrymoon » Dim 22 Déc 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le fait qu’elle était potentiellement dark side était acté dès TFA au cœur de son combat avec Kylo. Quand elle le bat elle laisse émerger sa colère...son regard ne trompe pas. Sa volonté d’aller bien au-delà du côté lumineux avec une certaine gourmandise est pointé dans TLJ. Lucas expliquait en 2016, au cœur de la première passe d’arme avec Disney, que Star wars c’était la famille pas des vaisseaux. D’où son problème avec TFA...on a la famille à nouveau.

Je pense que cette trilogie est plus que cohérente en mode « reverse »...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherrymoon a écrit:Le fait qu’elle était potentiellement dark side était acté dès TFA au cœur de son combat avec Kylo. Quand elle le bat elle laisse émerger sa colère...son regard ne trompe pas. Sa volonté d’aller bien au-delà du côté lumineux avec une certaine gourmandise est pointé dans TLJ. Lucas expliquait en 2016, au cœur de la première passe d’arme avec Disney, que Star wars c’était la famille pas des vaisseaux. D’où son problème avec TFA...

Je pense que cette trilogie est plus que cohérente en mode « reverse »...


Mais Rey pouvait avoir ces caractéristiques, sans être pour autant une Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherrymoon a écrit:Le fait qu’elle était potentiellement dark side était acté dès TFA au cœur de son combat avec Kylo. Quand elle le bat elle laisse émerger sa colère...son regard ne trompe pas. Sa volonté d’aller bien au-delà du côté lumineux avec une certaine gourmandise est pointé dans TLJ. Lucas expliquait en 2016, au cœur de la première passe d’arme avec Disney, que Star wars c’était la famille pas des vaisseaux. D’où son problème avec TFA...on a la famille à nouveau.

Je pense que cette trilogie est plus que cohérente en mode « reverse »...

Je pense aussi....
Mais ça reste étrange de lier son dark side à sa fillation et même assez étrange au regard de l'OT voir de la prélogie
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toute sa vie sur Jakku pouvait largement justifier sa colère.

Elle a grandi littéralement toute seule, à piller des vaisseaux et manger 300 calories par jour pour survivre, exploitée par un esclavagiste, à attendre dans le déni que quelqu'un vienne la sortir de là. Cela aurait justement été intéressant de voir ses difficultés à s'intégrer au sein de la Résistance, une structure sociale, elle qui n'en a jamais connu. Le "People keep telling me they know me but no one does" aurait très bien pu s'intégrer dans ce contexte.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Cherrymoon » Dim 22 Déc 2019 - 15:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
Cherrymoon a écrit:Le fait qu’elle était potentiellement dark side était acté dès TFA au cœur de son combat avec Kylo. Quand elle le bat elle laisse émerger sa colère...son regard ne trompe pas. Sa volonté d’aller bien au-delà du côté lumineux avec une certaine gourmandise est pointé dans TLJ. Lucas expliquait en 2016, au cœur de la première passe d’arme avec Disney, que Star wars c’était la famille pas des vaisseaux. D’où son problème avec TFA...on a la famille à nouveau.

Je pense que cette trilogie est plus que cohérente en mode « reverse »...

Je pense aussi....
Mais ça reste étrange de lier son dark side à sa fillation et même assez étrange au regard de l'OT voir de la prélogie

Ben non...seul le contraire l’aurait été...Anakin a quelque chose à voir avec Palpatine (C’est un de ses deux mentors voire plus via l’histoire de Dark Plagueis), Luke est son fils, Ben le fils de Leia et Rey est de la descendance de Palpatine...un récit mythologique s’enracine souvent dans des schémas familiaux pour produire une forme de cohérence. Tuer le pere, Oedipe, Abel et Cain...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherrymoon a écrit:
Ben non...seul le contraire l’aurait été...Anakin a quelque chose à voir avec Palpatine (C’est un de ses deux mentors voire plus via l’histoire de Dark Plagueis), Luke est son fils, Ben le fils de Leia et Rey est de la descendance de Palpatine...un récit mythologique s’enracine souvent dans des schémas familiaux pour produire une forme de cohérence. Tuer le pere, Oedipe, Abel et Cain...


Donc dans l'univers Star Wars le mal ne venir que par filiation... Du coup on va se coltiner des Skywalker et des Palpatines tout le long ...
Perso je trouce ça trop restrictif ...
La question n'est pas lié à ce qu'un récit mythologique soit familial ou pas.
Mais est-ce pour avoir le CO il faut être enfant de Sith?
D'ailleurs Abel et Cain sont issues de même parent on fait comment selon cette logique?
Modifié en dernier par Beg_Your_Pardon01 le Dim 22 Déc 2019 - 16:13, modifié 1 fois.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherrymoon a écrit:
Beg_Your_Pardon01 a écrit:Je pense aussi....
Mais ça reste étrange de lier son dark side à sa fillation et même assez étrange au regard de l'OT voir de la prélogie

Ben non...seul le contraire l’aurait été...Anakin a quelque chose à voir avec Palpatine (C’est un de ses deux mentors voire plus via l’histoire de Dark Plagueis), Luke est son fils, Ben le fils de Leia et Rey est de la descendance de Palpatine...un récit mythologique s’enracine souvent dans des schémas familiaux pour produire une forme de cohérence. Tuer le pere, Oedipe, Abel et Cain...


Ce sont des marqueurs. Ça apporte de la lisibilité. Mais je trouve que l'impact de cette filiation n'est pas ultra bien rendu dans le film.

Par exemple, Abrams n'a pas très bien exploité cette espèce de foule d'adeptes du côté obscur sur Exogol. Ils restent cantonnés dans leurs tribunes.

Ça aurait été plus marquant visuellement de montrer Rey fendant cette foule qui s'agenouille devant elle. Qu'elle puisse éprouver ce que Daenarys éprouve par exemple dans Game of Thrones. Être confronté à une forme de déférence que lui accorde son rang, qu'elle puisse éprouver la sensation du pouvoir que ça lui donnerait. Ça aurait donné un peu plus de substance à tout ça.

Là, on a droit à une forme de théâtre chelou avec Palpatine en stand-uper zombiesque et mécanisé. On dirait presque un spectacle de cirque.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Par exemple, Abrams n'a pas très bien exploité cette espèce de foule d'adeptes du côté obscur sur Exogol. Ils restent cantonnés dans leurs tribunes.


D'ailleurs j'ai cru que c'étaient des fantomes... C'est ma fille qui m'a dit que non ce sont des être biens réels
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Toute sa vie sur Jakku pouvait largement justifier sa colère.

Elle a grandi littéralement toute seule, à piller des vaisseaux et manger 300 calories par jour pour survivre, exploitée par un esclavagiste, à attendre dans le déni que quelqu'un vienne la sortir de là. Cela aurait justement été intéressant de voir ses difficultés à s'intégrer au sein de la Résistance, une structure sociale, elle qui n'en a jamais connu. Le "People keep telling me they know me but no one does" aurait très bien pu s'intégrer dans ce contexte.


Exactement, son enfance pouvaient très bien expliquer sa colère refoulée, qui se libérerait une fois que la Force s'était réveillée en elle.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Cherrymoon a écrit:Le fait qu’elle était potentiellement dark side était acté dès TFA au cœur de son combat avec Kylo. Quand elle le bat elle laisse émerger sa colère...son regard ne trompe pas. Sa volonté d’aller bien au-delà du côté lumineux avec une certaine gourmandise est pointé dans TLJ. Lucas expliquait en 2016, au cœur de la première passe d’arme avec Disney, que Star wars c’était la famille pas des vaisseaux. D’où son problème avec TFA...

Je pense que cette trilogie est plus que cohérente en mode « reverse »...


Mais Rey pouvait avoir ces caractéristiques, sans être pour autant une Palpatine.


Être issue des Palpatine lui donne un enjeu familial et dynastique. Elle doit rompre avec un lourd héritage. S’il elle n’avait pas de famille, elle pourrait avoir la colère mais pas autant de frustration et de difficultés. Ça donne du caractère au personnage qui en avait besoin. De plus, ça ajoute du lien entre les Palpatine et Skywalker, deux familles intrinséquement liées, dyades de la force, celle du mal et du bien.

Le problème c’est que du coup c’est une saga qui concerne deux familles et qu’en plus le sang des Palpatine a triomphé.

De plus, c’est mal expliqué dans le film. Mais en soit ce choix est logique. Il faut des enjeux dramatiques dans une histoire.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, je comprends très bien le sens de cette filiation, mais je trouve que le film l'exploite en fait assez peu, on ne ressent pas assez l'enjeu pour Rey. Alors qu'on le ressentait très bien dans l'OT avec Luke et Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Oui, je comprends très bien le sens de cette filiation, mais je trouve que le film l'exploite en fait assez peu, on ne ressent pas assez l'enjeu pour Rey. Alors qu'on le ressentait très bien dans l'OT avec Luke et Vader.


Ca se jouait sur deux films, y avait une forme de digestion. Là, sur un seul film, ça se noie avec le reste.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur le papier faire s'entremêler les histoires de la famille Palpatine et de la famille Skywalker, c'est intéressant, mais introduire ça dans la dernière heure du dernier film c'était prendre le risque de survoler le sujet à toute vitesse. Et c'est malheureusement ce qui s'est passé
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Sur le papier faire s'entremêler les histoires de la famille Palpatine et de la famille Skywalker, c'est intéressant, mais introduire ça dans la dernière heure du dernier film c'était prendre le risque de survoler le sujet à toute vitesse. Et c'est malheureusement ce qui s'est passé


C'est aussi mon sentiment. Le film se focalise d'ailleurs sur la relation Rey/Kylo. Finalement, c'est ça le véritable enjeu pour Rey dans ce film, plus que de surmonter et gérer sa filiation.

Alors que pour Luke cette filiation est l'enjeu central de ROTJ. Il doit affronter un type qui est son père. Et il n'en a pas envie. Là, à aucun moment Rey ne se questionne sur le fait de devoir tuer son grand-père. Il n'y a aucune forme d'hésitation. Son vrai dilemme, son vrai tiraillement, c'est Ben Solo / Kylo Ren.

C'est ce qui montre que Rian Johnson avait raison dans son approche : les origines de Rey n'ont aucune importance.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Déc 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La filiation de Rey est la pour expliquer pourquoi palpatine s'intéresse a elle.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:La filiation de Rey est la pour expliquer pourquoi palpatine s'intéresse a elle.


Mais Palpoche pourrait s'intéresser à elle sans qu'elle ne soit sa petite-fille. Ne serait-ce que par ce qu'elle a accompli depuis TFA.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est ce qui montre que Rian Johnson avait raison dans son approche : les origines de Rey n'ont aucune importance.


Faut croire que Disney/Lucasfilm n'était pas d'accord avec son approche :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il pouvait très bien s'intéresser à elle parce qu'elle est la dernière Jedi, l'élève de Leia qui a causé sa chute trente ans plus tôt. Ajoutons à cela qu'il pourrait vouloir éliminer KR car 1. Il représente une menace concurrente et 2. C'est le dernier Skywalker, donc désir de vengeance. Entre ça et la dyade, un pouvoir considéré comme extrêmement rare et ancien, cela fait suffisamment de raisons pour Palpatine de s'intéresser à Rey.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations