Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 8:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je me demande bien qu'est ce qu'elle veut dire par la :lol:


J'espère qu'elle fait référence à Finn, son frère d'adoption en quelque sorte. Ou à Ben Solo, si ça se termine positivement pour Reylo. Mais pas, mais alors absolument pas référence à Skywalker.

Parce que, Rey n'a passé que très peu de temps avec Luke Skywalker et leur interaction n'a pas été très positive. Il n'a pas été son mentor. Et d'après Ridley, il n'a pas été non plus une figure paternelle.

L'autre Skywalker, c'est Léia. Sauf que, elle a pratiquement renié ce nom de famille. Elle est une Organa, mariée à un Solo. Skywalker, c'est le nom de son père biologique et un personnage qui lui a fait perdre, à deux reprises, tout ce qu'elle aimait et pour quoi elle s'est battue. Sa planète et sa famille d'adoption quand Alderaan a explosé, et 35 ans plus tard, l'œuvre de toute sa vie et sa carrière quand il a été révélée à la galaxie qu'elle était la fille de Vader/Anakin Skywalker. Ce qui a entrainé toutes les catastrophes, la chute de Ben, le retrait de Luke, la fin de son mariage avec Han…

Honnêtement, si Rey prend le nom de Skywalker pour honorer Leia, ce sera du foutage de gueule à un niveau galactique. Qu'elle choisisse de rester Rey Nobody, Rey de Jakku, Rey Organa ou Rey Solo, je peux comprendre. Mais Rey Skywalker? Non, ça ne passe pas.

ON va me dire Ben, qui oui est un Skywalker par le sang, mais on le connait plus sous les noms de Kylo Ren ou Ben Solo donc si elle voulait honorer Ben (s'il meurt en la sauvant) alors c'est le nom de Solo qu'elle devrait prendre à la fin.


Sauf si, et j'ai l'impression d'être un disque rayé, à la fin, Rey Nobobyd/Autre nom mais pas Skywalker, créée une académie pour enseigner aux futurs Jedis et que cette académie soit connue dans toute la galaxie comme "l'Académie Skywalker".


Parce que le nom de famille Skywalker est liée à la Force et à tous les côtés de la Force. Anakin qui commence du CL et qui chute du CO avant de choisir le CL à la fin par amour pour son fils, Luke qui se bat du CL, et Ben Solo qui commence du CL, chute du CO, avant de revenir du CL (là encore, pour diverses raisons). Là, les futurs Jedis auront pratiquement tous les cas de figure concrets sur la Force. Non seulement cela honorerait les Skywalkers que leurs batailles intérieures et extérieures ne sombrent pas dans l'oubli de l'Histoire, mais aussi qu'elles servent de leçon aux futurs Jedis.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Déc 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toujours dans le déni de l'authenticité des leaks de JediPaxis à ce que je vois ? :D
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Déc 2019 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je suis pas hyper fan de l'idée de Rey Skywalker non plus, même si à mon avis c'est ce qui va se produire à l'écran, je pense qu'il faudrait y aller à fond et que cet héritage, au-delà des liens du sang, dépasse le nom même de Skywalker. Je ne pense pas que Rey ait besoin de porter ce nom pour poursuivre l'héritage, où à la limite que cela devienne le nom des futurs forceux que formera Rey, ainsi l'héritage sera présent en chacun d'entre eux et ce sera un beau pied-de-nez au Palpy qui dit dans un des spots TV "It's time to put an end to the story of Skywalker." en montrant qu'au contraire cette histoire ne fait que continuer, plus forte que jamais. Rey Skywalker... jsais pas... je trouve qu'on ne va pas au bout de l'idée de faire de Skywalker quelque chose de plus universel qu'une simple lignée et c'est dommage. Surtout qu'effectivement Leia (et Ben post-rédemption) ne portent pas ce nom de famille et en sont pourtant dignes eux-aussi, donc Rey ne devrait pas avoir besoin de porter ce nom forcémment pour être digne de celui-ci à son tour. Je préfère également le fait de dire que sa famille est la Résistance, je trouve qu'elle a bien plus de liens avec celle-ci pour le coup.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Dim 08 Déc 2019 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Honnêtement, si Rey prend le nom de Skywalker pour honorer Leia, ce sera du foutage de gueule à un niveau galactique. Qu'elle choisisse de rester Rey Nobody, Rey de Jakku, Rey Organa ou Rey Solo, je peux comprendre. Mais Rey Skywalker? Non, ça ne passe pas.


Sinon tu peux attendre aussi de voir le film pour voir comment ça va être amené avant d'affirmer que c'est du foutage de gueule, non ? :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey Skywalker je trouve ça génial, et en plus je l'avais prédis :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 11:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Toujours dans le déni de l'authenticité des leaks de JediPaxis à ce que je vois ? :D


Hmmm, tu crois vraiment que LF et Disney vont balancer leur vache à lait dans un trou, oublié de tous, plus jamais vu ou entendu? L'argent parle et Driver/Ren-Solo rapporte de l'argent. Des 4 personnages principaux de cette trilogie, qui attire le plus d'attention? Celui qui a le moins de temps de présence à l'écran. Donc c'est qu'il y a quelque chose dans ce personnage qui attire.

C'est dans l'intérêt de la marque SW de garder Ben Solo en vie. Et faire de REy une self-adopted Skywalker. Oui, c'est possible. Seulement, je ne crois pas que ça passera très bien avec les fans, et même avec la GA. Rey peut reprendre le flambeau spirituel, Ben Solo est le fils de Han et Leia, le neveu de Luke, le petit-fils d'Anakin et Padmé, l'arrière-petit-fils de Schmi.

Comme je le dis souvent, certes, c'est la saga Skywalker, mais il n'y a pas qu'eux dans cette famille, il y a des Naberrie et des Solos. Désolée, je veux que Han continue à vivre au travers de son fils et voire même de ses petits-enfants. Je veux que Padmé continue à vivre au travers de ses arrières-petits-enfants. Pourquoi ils devraient disparaitre définitivement de l'histoire, ceux-là? Même si Ben Solo a des enfants qui n'ont pas la Force, je m'en fiche. Je ne veux pas que les Sky-Naberrie-Solo disparaissent, point. Et Rey peut hériter du nom Skywalker, elle n'est pas une Naberrie et une Solo.

On peut choisir sa famille, message reçu. Mais les fans, eux, n'oublient pas une famille aussi célèbre et qu'ils ont aimé de films en films. Eliminer définitevement cette famille est une erreur majeure, à mon avis.

Rey peut avoir son héritage Skywalkerien avec son académie de Jedis, elle honorerait son rôle dans la Force, dans la bataille contre le mal qu'elle a mené et les Skywalkers avant elle qui ont dû se battre contre Palpatine.

Mais cela ne signifie pas pour autant que Ben Solo doit mourir. Ben et Rey peuvent mener des vies séparées, lui voyageant dans le Falcon (désolée, j'y tiens, si Han Solo apparait à son fils quand il est sur le point de mourir, après ce qui s'est passé entre eux, et l'adoration qu'avait petit Ben pour son père, qui voulait être pilote comme lui, alors il DOIT hériter du MF, c'est son héritage de Solo) et Rey enseignant la Force dans son académie Jedi nommée Skywalker, tout le monde s'y retrouverait.

Avec Ben Solo mort, et Rey qui hérite de tout, ça laisse un goût amer dans la bouche. 9 films pour arriver à ça???



J'ai peur que Abrams détruise le Falcon, j'espère que ces rumeurs sont fausses.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ares44 » Dim 08 Déc 2019 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
DRIII a écrit:Toujours dans le déni de l'authenticité des leaks de JediPaxis à ce que je vois ? :D


Hmmm, tu crois vraiment que LF et Disney vont balancer leur vache à lait dans un trou, oublié de tous, plus jamais vu ou entendu? L'argent parle et Driver/Ren-Solo rapporte de l'argent. Des 4 personnages principaux de cette trilogie, qui attire le plus d'attention? Celui qui a le moins de temps de présence à l'écran. Donc c'est qu'il y a quelque chose dans ce personnage qui attire.

C'est dans l'intérêt de la marque SW de garder Ben Solo en vie. Et faire de REy une self-adopted Skywalker. Oui, c'est possible. Seulement, je ne crois pas que ça passera très bien avec les fans, et même avec la GA. Rey peut reprendre le flambeau spirituel, Ben Solo est le fils de Han et Leia, le neveu de Luke, le petit-fils d'Anakin et Padmé, l'arrière-petit-fils de Schmi.

Comme je le dis souvent, certes, c'est la saga Skywalker, mais il n'y a pas qu'eux dans cette famille, il y a des Naberrie et des Solos. Désolée, je veux que Han continue à vivre au travers de son fils et voire même de ses petits-enfants. Je veux que Padmé continue à vivre au travers de ses arrières-petits-enfants. Pourquoi ils devraient disparaitre définitivement de l'histoire, ceux-là? Même si Ben Solo a des enfants qui n'ont pas la Force, je m'en fiche. Je ne veux pas que les Sky-Naberrie-Solo disparaissent, point. Et Rey peut hériter du nom Skywalker, elle n'est pas une Naberrie et une Solo.

On peut choisir sa famille, message reçu. Mais les fans, eux, n'oublient pas une famille aussi célèbre et qu'ils ont aimé de films en films. Eliminer définitevement cette famille est une erreur majeure, à mon avis.

Rey peut avoir son héritage Skywalkerien avec son académie de Jedis, elle honorerait son rôle dans la Force, dans la bataille contre le mal qu'elle a mené et les Skywalkers avant elle qui ont dû se battre contre Palpatine.

Mais cela ne signifie pas pour autant que Ben Solo doit mourir. Ben et Rey peuvent mener des vies séparées, lui voyageant dans le Falcon (désolée, j'y tiens, si Han Solo apparait à son fils quand il est sur le point de mourir, après ce qui s'est passé entre eux, et l'adoration qu'avait petit Ben pour son père, qui voulait être pilote comme lui, alors il DOIT hériter du MF, c'est son héritage de Solo) et Rey enseignant la Force dans son académie Jedi nommée Skywalker, tout le monde s'y retrouverait.

Avec Ben Solo mort, et Rey qui hérite de tout, ça laisse un goût amer dans la bouche. 9 films pour arriver à ça???



J'ai peur que Abrams détruise le Falcon, j'espère que ces rumeurs sont fausses.


Sachant de Chewie et Lando pilotent le Faucon dans la bataille finale, et qu'on sait d'après les leaks (qui semblent fortement se confirmer au vus des nombreux spots et trailers) que Lando retrouve sa fille à la fin, je doute que le Faucon soit détruit.De plus le Faucon revient logiquement à Chewie plutot qu'à Ben Solo. Il l'a copiloté pendant 50 ans. Et tu les vois tout les deux dans le même cockpit ...? Sachant que l'un à tuer le meilleur ami de l'autre ... Comme dirait un sage: " il n'y a aucune chance que les choses se passent comme tu le dis..."
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 08 Déc 2019 - 15:42, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Déc 2019 - 13:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Hmmm, tu crois vraiment que LF et Disney vont balancer leur vache à lait dans un trou, oublié de tous, plus jamais vu ou entendu? L'argent parle et Driver/Ren-Solo rapporte de l'argent. Des 4 personnages principaux de cette trilogie, qui attire le plus d'attention? Celui qui a le moins de temps de présence à l'écran. Donc c'est qu'il y a quelque chose dans ce personnage qui attire.


Kylo Ren est tout sauf une vache à lait. Tu surestimes grandement l'impact du personnage sur le public. Une fois la trilogie finie, on en entendra plus parler dans 2 ans :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est clair.

Je suis sur que Dark Maul est plus iconique que Kylo Ren, part exemple.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 08 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est clair.

Je suis sur que Dark Maul est plus iconique que Kylo Ren, part exemple.


C'est assez rare pour le souligner mais là je reconnais que je suis d'accord avec Jim-my :wink:

Ce que je trouve dommage avec ce personnage c'est qu'au debut de TFA je le trouvais classe, mystèrieux et charismatique, puis il a enlevé son masque et là la dure réalité m'a rattrapé... :pfff: je ne dis pas que c'est un personnage intéressant car tout de même complexe et torturé, mais pour moi ça n'en fera jamais un personnage ni un méchant iconique de la saga...


je crois qu'il aurait du se la jouer Mandalorian et garder le masque en permanence... :D

Après je vais quand même lui laisser sa chance pour l'épisode 9, et voir ce qu'il donne... wait and see(J-10)
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 08 Déc 2019 - 14:31, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar lekos » Dim 08 Déc 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est clair.

Je suis sur que Dark Maul est plus iconique que Kylo Ren, part exemple.

Absolument pas. Ou alors quand on se voile la face sur la réalité de la postlogie. Beaucoup de gens aiment Kylo Ren, il suffit de voir les réactions sur les trailers. T’en as une tripotée sur YouTube.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Déc 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Jim-my a écrit:C'est clair.

Je suis sur que Dark Maul est plus iconique que Kylo Ren, part exemple.


C'est assez rare pour le souligner mais là je reconnais que je suis d'accord avec Jim-my :wink:

Ce que je trouve dommage avec ce personnage c'est qu'au debut de TFA je le trouvais classe, mystèrieux et charismatique, puis il a enlevé son masque et là la dure réalité m'a rattrapé... :pfff: je ne dis pas que c'est un personnage intéressant car tout de même complexe et torturé, mais pour moi ça n'en fera jamais un personnage ni un méchant iconique de la saga...


je crois qu'il aurait du se la jouer Mandalorian et garder le masque en permanence... :D

Après je vais quand même lui laisser sa chance pour l'épisode 9, et voir ce qu'il donne... wait and see(J-10)

En fait, j'ai peur que peu de ces personnages ne deviennent réellement iconiques. La postlogie a voulu jouer sur le côté ersazt de façon assumée, sur l'influence du passé sur le futur etc.... C'est sans doute une volonté artistique, mais du coup ça empêche la plupart des personnages de clairement se distinguer de leurs modèles et donc de devenir iconiques d'une façon différente de ceux-ci. Kylo aura une belle fin sans doute, maintenant que les leaks sont un peu plus complets, mais malheureusement, avec sa rédemption et son sacrifice, il souffrira de la comparaison avec Vador aux yeux de la majeure partie du public qui ne saisira pas les différences entre lui et son grand-père (car même si l'aspect fan de Vador fait partie intégrante de Kylo Ren, le personnage est loin de se limiter à ça seulement) Donc s'il est vu comme une copie, on retiendra bien plus l'original, ce qui ne l'empêchera pas d'être très apprécié quand même. Idem pour les autres persos.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lekos a écrit:Je suis sur que Dark Maul est plus iconique que Kylo Ren, part exemple.

Absolument pas. Ou alors quand on se voile la face sur la réalité de la postlogie. Beaucoup de gens aiment Kylo Ren, il suffit de voir les réactions sur les trailers. T’en as une tripotée sur YouTube.[/quote]

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Moi j'avais oublié Darth Maul. Pas tellement de trucs à se mettre sous la dent avec un personnage si peu complexe (à mon avis). Il attire plus les purs et durs de SW. Les fans de SW qui sont plus… laxistes, à savoir qui auront vu tous les films, The Mandalorian, quelques épisodes des dessins animés et quelques romans et comics, mais pas la totalité, eux se rappelleront probablement plus de Kylo Ren.

Et en plus, il y a la carrière d'Adam Driver. Sa carrière est déjà suffisamment brillante pour qu'il soit, dans les décennies à venir, en tête d'affiche de nombreux films de premier plan, avec des réalisateurs mondialement connus. Cela continuera d'attirer des nouveaux fans qui, dans 7 ou 8 ans, n'auront jamais vu SW (si si, ça existe et ça existera encore dans le futur) et qui par la carrière d'Adam Driver, viendront à SW. Driver lui-même a admis dans une interview qu'il sait qu'on l'associera toujours à Kylo Ren et qu'on lui posera toujours des questions sur ce personnage. Je vois Adam Driver comme le Harrison Ford de cette trilogie.

Donc contrairement à l'acteur qui joue Darth Maul, tu verras la tête de Driver pendant bien des années, sur des affiches de films, dans des centres commerciaux, sur les couvertures de magazines, dans des festivals prestigieux et pourquoi pas, aux Oscars. Ce sera difficile d'oublier ET Adam Driver, ET Kylo Ren/Ben Solo.



Certes, tous les acteurs ont des hauts et des bas, et Adam Driver ne fera pas exception à la règle. Mais des acteurs de talent comme lui retombent toujours sur leurs pieds.


En fait, j'ai peur que peu de ces personnages ne deviennent réellement iconiques. La postlogie a voulu jouer sur le côté ersazt de façon assumée, sur l'influence du passé sur le futur etc.... C'est sans doute une volonté artistique, mais du coup ça empêche la plupart des personnages de clairement se distinguer de leurs modèles et donc de devenir iconiques d'une façon différente de ceux-ci. Kylo aura une belle fin sans doute, maintenant que les leaks sont un peu plus complets, mais malheureusement, avec sa rédemption et son sacrifice, il souffrira de la comparaison avec Vador aux yeux de la majeure partie du public qui ne saisira pas les différences entre lui et son grand-père (car même si l'aspect fan de Vador fait partie intégrante de Kylo Ren, le personnage est loin de se limiter à ça seulement) Donc s'il est vu comme une copie, on retiendra bien plus l'original, ce qui ne l'empêchera pas d'être très apprécié quand même. Idem pour les autres persos.


Je crois justement que Kylo Ren sera le seul personnage humain à devenir iconique (les autres non humains étant BB-8 et les porgs). C'est l plus complexe et TROS fera en sorte de nous le montrer dès le départ, qu'il n'est PAS comme son grand-père, qui a eu une rédemption à la dernière minute. Kylo Ren réalisera que la fin ne justifie pas les moyens et qu'il doit changer d'optique si il veut changer les choses. ET que cela ne passera pas par le PO.

Et quant à la mort de Ben Solo... Purée, Abrams s'est déjà pris une volée de bois vert pour son manque d'originalité dans le Réveil, ce ne sera pas pour nous faire un copier-coller Vader/Ren, avec un Kylo Ren qui ne verrait la lumière qu'à la dernière minute, tout ça pour mourir. Vous croyez vraiment que Abrams est aussi sourd, aveugle et en plus idiot???

Donc oui, je crois que l'on sera surpris par la fin et surtout par Ben Solo. C'est aussi le fils de Han et Léia, il ne faut pas l'oublier donc le capital amour pour ce personnage est multiplié à cause de ses parents.

Quant aux autres personnages, je crois que les fans les aiment bien, mais ne les adorent pas. Eux par contre auront du mal à résister au passage du temps. Ils ne sont pas iconiques. Ils ne sont pas détestés, non, non, mais comme je l'ai dit, il n'y a pas un amour démesuré pour eux. On ne s'écharpe pas sur les forums sur Finn, ou Poe ou Rose, pas vrai? Tout tourne autour de Ben Solo, et de Rey.


Et si Rey Skywalker est la vraie fin, Abrams aura réussi un tour de Force: unir 95% du fandom dans la haine de la fin de cette trilogie et de la conclusion des 9 films. Oh, bien sûr certains aimeront la fin et disserteront sur le message que la fin basée sur Rey Skywalker fait passer, mais en tant que fin de la saga Skywalker, de la famille de sang, de ses souffrances et combats, la fin sera beaucoup moins appréciée d'un point de vue émotionnel, viscéral, et presque amoureux de SW.


Les fans de Vader/Anakin détesteront que :

- Rey fasse choir Anakin de son statut d'élu,

- les fans de Palpatine seront furax que l'empereur soit ramené à la vie, tout ça pour être battu par Rey alors que tant d'autres avant elles ont échoué (et des personnages très talentueux et très aimés des fans, en plus),

- les Reylos sont unies dans leur détestation de Rey Skywalker,

- Reddit hait cette fin à disons 90% (c'est au jugé, selon les commentaires mais bon),

- les fans de Luke haïront que Rey soit celle qui débarrasse la galaxie de Palpatine et recréée une école Jedi (si c'est Rey qui s'y colle) quand le grand Luke Skywalker lui-même a échoué,

- les fans de Han (comme moi), détesteront que Han Solo soit mort en vain car il voulait sauver son fils et celui-ci meurt,

- les fans de la prélogie haïront que les Skywalkers meurent tous et avec eux les Naberris (good-bye Padmé, plus aucun descendant n'ira te voir dans ton tombeau ou ne portera tes robes si particulières et si liées à SW; Ben n'aura pas de petite fille qui portera ces robes; et seuls ceux qui t'ont connue comme reine mais ne te connaissait pas en tant que personne te visiteront, piètre consolation),

- les fans de Kylo Ren détesteront qu'il ne finira pas ce que son grand-père avait commencé et ne sera pas celui qui tuera Palpatine (il devra se contenter de la médaille de bronze, la médaille d'or ira à Rey, et celle d'argent à tous les Forces Ghosts qui l'aideront)


Bref, ça fera beaucoup de mécontents. Ceux qui aimeront sans se poser beaucoup de questions passeront à autre chose mais les fans qui sont plus investis, ceux qui maintiennent une franchise en vie, eux auront beaucoup de mal à avaler cette couleuvre et à laisser passer. Le temps n'y changera pas grand-chose.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 08 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ridley dit qu'un des messages du parcours de Rey est que chacun peut choisir sa famille...

https://twitter.com/Luiz_Fernando_J/sta ... 9768479744


Un message bien simplet (et complètement débile) qui ne veut rien dire.

Si demain je veux faire partie de la famille Arnault, pas sûr que ça fonctionne...

En fait, le 18, faudra que je débranche mon cerveau pour passer un moment sympa.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 08 Déc 2019 - 16:00, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 08 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Bref, ça fera beaucoup de mécontents. Ceux qui aimeront sans se poser beaucoup de questions passeront à autre chose mais les fans qui sont plus investis, ceux qui maintiennent une franchise en vie, eux auront beaucoup de mal à avaler cette couleuvre et à laisser passer. Le temps n'y changera pas grand-chose.


Va falloir arrêter de penser que les fans qui n'aiment pas la Posltogie savent mieux que les autres ce que doit être Star Wars, ou bien que ce sont des "meilleurs fans" que les autres, ou encore même qu'ils "sont légions"...

C'est uniquement une question de gouts, de subjectivité et de ressenti personnel...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Je crois justement que Kylo Ren sera le seul personnage humain à devenir iconique (les autres non humains étant BB-8 et les porgs). C'est l plus complexe et TROS fera en sorte de nous le montrer dès le départ, qu'il n'est PAS comme son grand-père, qui a eu une rédemption à la dernière minute. Kylo Ren réalisera que la fin ne justifie pas les moyens et qu'il doit changer d'optique si il veut changer les choses. ET que cela ne passera pas par le PO.

Et quant à la mort de Ben Solo... Purée, Abrams s'est déjà pris une volée de bois vert pour son manque d'originalité dans le Réveil, ce ne sera pas pour nous faire un copier-coller Vader/Ren, avec un Kylo Ren qui ne verrait la lumière qu'à la dernière minute, tout ça pour mourir. Vous croyez vraiment que Abrams est aussi sourd, aveugle et en plus idiot???

Donc oui, je crois que l'on sera surpris par la fin et surtout par Ben Solo. C'est aussi le fils de Han et Léia, il ne faut pas l'oublier donc le capital amour pour ce personnage est multiplié à cause de ses parents.

Certains le détestent justement à cause de ça, parce que le fils de Han et Leia a tué son propre père qui était Han Solo, l'un des persos avec le plus gros capital sympathie. D'ailleurs beaucoup de ces personnes sont anti-rédemption et pensent que le parricide est le pire crime qu'il puisse y avoir.
- les fans de Han (comme moi), détesteront que Han Solo soit mort en vain car il voulait sauver son fils et celui-ci meurt,

Han Solo ne mourra pas en vain, tout simplement car il aura fait revenir son fils du bon côté. Ca aurait effectivement été le cas si Ben mourrait sans rédemption du CO.
- les fans de la prélogie haïront que les Skywalkers meurent tous et avec eux les Naberris (good-bye Padmé, plus aucun descendant n'ira te voir dans ton tombeau ou ne portera tes robes si particulières et si liées à SW; Ben n'aura pas de petite fille qui portera ces robes; et seuls ceux qui t'ont connue comme reine mais ne te connaissait pas en tant que personne te visiteront, piètre consolation),

Ben n'aura pas de descendance même s'il survit et même si lui et Rey partagent des sentiments réciproques. Le mieux qu'on puisse avoir est qu'il survive (il chute dans un gouffre sans fond donc il a le temps avant de s'écraser, soit Rey va le chercher avec la Force, soit elle le récupère en vaisseau, ou alors il atterit dans une rivière en dessous et peut survivre) mais soit sans pouvoirs, puisque dans la mise à jour de MSW, les Force Ghosts ne régénèrent personne, on peut donc penser qu'ils n'ont pas ce pouvoir là. Et puis ça pourrait expliquer pourquoi la lignée Skywalker s'arrête ici, leur descendant biologique vivrait toujours mais le pouvoir caractéristique de leur sang serait éteint pour toujours. Je trouve cette idée assez séduisante car elle a le mérite d'offrir une fin un peu plus originale que la mort. Mais en tout cas, on n'aurait jamais pu imaginer Ben avoir des descendants.
- les fans de Kylo Ren détesteront qu'il ne finira pas ce que son grand-père avait commencé et ne sera pas celui qui tuera Palpatine (il devra se contenter de la médaille de bronze, la médaille d'or ira à Rey, et celle d'argent à tous les Forces Ghosts qui l'aideront)


Bref, ça fera beaucoup de mécontents. Ceux qui aimeront sans se poser beaucoup de questions passeront à autre chose mais les fans qui sont plus investis, ceux qui maintiennent une franchise en vie, eux auront beaucoup de mal à avaler cette couleuvre et à laisser passer. Le temps n'y changera pas grand-chose.

Les mises à jour de MSW montrent que les Force Ghosts ne sont là que comme un soutien moral, rien de plus. (effectivement je détestais l'idée de base qu'ils régénèrent Rey et pas Ben, alors que même tactiquement, deux Forceux contre Palpy c'est toujours mieux qu'un seul) Ben ne porte pas le coup fatal effectivement, mais il a une très grande contribution dans la victoire de Rey. Sans lui, elle n'aurait pas retrouvé ses pouvoirs, et sans lui, elle n'aurait pas pu se relever pour battre Palpatine.
Pour les mécontents à voir. Il y aura sûrement des polémiques sur Rey Skywalker, Rey petite-fille de Palpy, Le retour de Palpy enc hair et en os sans explications, c'est inévitable, après leur ampleur reste discutable. Tout dépend de comment ça sera amené.

-- Edit (Dim 08 Déc 2019 - 15:15) :

SIeW a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ridley dit qu'un des messages du parcours de Rey est que chacun peut choisir sa famille...

https://twitter.com/Luiz_Fernando_J/sta ... 9768479744


Un message bien simplet (et complètement débile) qui ne veut rien dire.

Si demain je veux faire partie de la famille Arnault, pas sûr que ça fonctionne...

En fait, le 18, faudra que je débranche mon cerveau pour passer un moment sympa.

Bah après ça reste un message typique de block buster américain, ce que reste Star Wars malgré tout, donc ils ne vont pas aller à contre-sens de ce message. Les ricains ont cette tendance à penser que leurs choix individuels prévalent sur tout, sur le déterminisme, sur la réalité matérielle, sur la génétique etc... je ne valide pas forcémment ce genre de message mais il ne me gêne pas des masses quand je le vois dans un blockbuster, mais s'il te gêne toi, je ne te conseille pas forcémment de regarder des films hollywoodiens parce que tu risques de débrancher ton cerveau très régulièrement. :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ça se termine en "Rey, Rey Skywalker", ça va être un meme d'enfer jusqu'à la prochaine trilogie, et je parle d'un meme moqueur, là. Déjà, il faut voir tout ceux qui se moquent en disant que si c'est comme ça, ils s'auto-proclament comme étant des Rockefeller, Musk, Gates ou Windsor.

Quant aux anti-rédemptions, ils sont de plus en plus minoritaires. Je reviens juste de reddit, et j'ai lu ça:

- "Confirmation that all Skywalkers die and Rey takes the name has almost 1K of negative comments. People care about blood Skywalkers and are gutted that all of them will be dead. OTOH, your Friendship video has paltry 127 comments and half of them are "where are PT characters?"

Bref, la fin de Ben Solo et donc de toute la lignée, et Rey Skywalker déchaine plus la colère qu'autre chose.


C'était quoi le titre de ce film américain, qui se passait pendant la 2ème guerre mondiale, je crois, ou trois frères ayant péri et le 4ème étant prisonnier de guerre, afin que la famille ne soit pas décimée, l'armée envoie un commando pour le délivrer? Bref, si ça fait partie de la psyché du peuple américain, j'ai du mal à croire qu'à la fin de TROS, TOUS les Skywalkers de sang seront morts.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Un message bien simplet (et complètement débile) qui ne veut rien dire.

Si demain je veux faire partie de la famille Arnault, pas sûr que ça fonctionne...


C'est sûr que pris au premier degré comme tu le fais...
Daisy parle de choisir sa famille de cœur, celle qui nous fait avancer, qui nous fait grandir.
Et toi, tu viens nous parler de la famille Arnault...

Franchement....
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

People care about blood


People are stupid.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Dim 08 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Si demain je veux faire partie de la famille Arnault, pas sûr que ça fonctionne...

C'est sûr que pris au premier degré comme tu le fais...
Daisy parle de choisir sa famille de cœur, celle qui nous fait avancer, qui nous fait grandir.
Et toi, tu viens nous parler de la famille Arnault...

Franchement....


Je raisonnais par l'absurde. D'ailleurs, je suis loin d'être le seul à avoir cette réaction eu égard au post de xmag.

Après, Rey Skywalker on en a déjà parlé, mais c'est tellement débile. C'est dingue à quel point tout est tarabiscoté et alambiqué dans cette postlogie. Au lieu d'en faire une Skywalker par le sang, ce qui aurait été le plus limpide, on décide d'en faire la petite fille du grand méchant supposé être mort, mais qui deviendra finalement une Skywalker par... par quoi ? Par alliance, par adoption ? Non même pas, par simple choix de sa part !!

Et tu me parles de famille de coeur, celle qui nous fait avancer... pourquoi pas. Mais la famille Skywalker est chaotique. Ça n'a jamais été une vraie famille qui a quelque chose à raconter. Les Skywalker c'est plus une lignée, un sang, qu'une famille cohérente. Donc je ne vois pas à quoi on peut s'identifier.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 08 Déc 2019 - 16:52, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Déc 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Daisy parle de choisir sa famille de cœur, celle qui nous fait avancer, qui nous fait grandir.


Cette famille là est la Résistance. Pas les Skywalker qui sont une lignée mais pas une famille au sens propre du terme.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ridley dit qu'un des messages du parcours de Rey est que chacun peut choisir sa famille...

https://twitter.com/Luiz_Fernando_J/sta ... 9768479744


Un message bien simplet (et complètement débile) qui ne veut rien dire.

Si demain je veux faire partie de la famille Arnault, pas sûr que ça fonctionne...

En fait, le 18, faudra que je débranche mon cerveau pour passer un moment sympa.


La thématique de la filiation spirituelle est pourtant une thématique passionnante. C'est une thématique très chrétienne notamment (le mythe d'Elie et Elisée dans l'Ancien Testament mais aussi les Apôtres de Jesus...).

A l'échelle de Star Wars, c'est un retour aux fondamentaux de l'Ordre Jedi au sein duquel la transmission est spirituelle et non biologique.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 16:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Cette famille là est la Résistance. Pas les Skywalker qui sont une lignée mais pas une famille au sens propre du terme.


Donc Rey s'auto-proclamant une Skywalker n'a pas grand sens? surtout si l'on en croit les leaks, les parents biologiques de Rey ont essayé de la protéger de (Palpatine?) et sont morts pour la protéger. Si son père était un Palpy, il a peut-être changé de nom et Rey n'honorerait pas le sacrifice de ses parents :? , et prendrait le nom de Skywalker au lieu de ses parents qui sont morts pour elle?

Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans ces leaks mais chaque fois que je le fais remarquer, apparemment, c'est être dans le déni, les leaks sont vraies et c'est plus du genre "deal with it".
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans ces leaks mais chaque fois que je le fais remarquer, apparemment, c'est être dans le déni, les leaks sont vraies et c'est plus du genre "deal with it".


C'est pas parce que y a des choses qui clochent que ça n'est pas la stricte vérité pour autant. Y a des choses qui clochent dans chaque film SW, et encore plus dans TFA et TLJ. Si tu cherches de la cohérence et des personnages fidèles à eux-même, c'est pas la bonne trilogie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Dim 08 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:La thématique de la filiation spirituelle est pourtant une thématique passionnante. C'est une thématique très chrétienne notamment (le mythe d'Elie et Elisée dans l'Ancien Testament mais aussi les Apôtres de Jesus...).

A l'échelle de Star Wars, c'est un retour aux fondamentaux de l'Ordre Jedi au sein duquel la transmission est spirituelle et non biologique.


Sauf que les Skywalker n'ont aucune doctrine ou spiritualité particulière. Luke a bien essayé de faire quelque chose, mais son académie a été très éphémère. Donc l'histoire d'une filiation spirituelle ne tient pas debout. En clair, le "skywalkerisme" n'existe pas.

Et après tu parles d'une transmission spirituelle et non biologique des Jedi... mais ça n'a rien à voir, car là, il s'agit de la transmission d'un savoir et non d'un patronyme. C'est donc hors sujet.

Enfin, quand Luke et Yoda parlent de la famille Skywalker dans ROTJ, ils ne parlent que du sang et de la lignée.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Dim 08 Déc 2019 - 17:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plutôt dubitatif aussi sur le Rey Skywalker à la fin mais à voir comment le film va le montrer. Peut être qu'avec la mise en scène, la musique, les dialogues, l'ambiance, cela fera sens !

Je continue néanmoins de penser qu'une partie des leaks n'est pas fiable. Je me rappelle qu'une image de Rey et Ben combattant Palpatine avait fuité dernièrement et elle a été complètement bloquée par LF (du moins, je suis plusieurs blogueurs qui ont annoncé que leurs publications avaient été retirées du site les hébergeant pour violation de droits d'auteur). La même chose s'était produite durant les premiers jours d'exploitation de TLJ pour éviter les spoils. Pourtant, les leaks se baladent tranquillement sur tout internet. Ca ne me surprendrait donc pas qu'une partie soit fausse / incorrecte / sans contexte.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Déc 2019 - 17:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Je continue néanmoins de penser qu'une partie des leaks n'est pas fiable. Je me rappelle qu'une image de Rey et Ben combattant Palpatine avait fuité dernièrement et elle a été complètement bloquée par LF (du moins, je suis plusieurs blogueurs qui ont annoncé que leurs publications avaient été retirées du site les hébergeant pour violation de droits d'auteur). La même chose s'était produite durant les premiers jours d'exploitation de TLJ pour éviter les spoils. Pourtant, les leaks se baladent tranquillement sur tout internet. Ca ne me surprendrait donc pas qu'une partie soit fausse / incorrecte / sans contexte.


Lucasfilm ne peut pas bloquer des leaks écrits à la main. Seulement des images volées. Ils ne sont pas propriétaires des articles de MSW ou du scénario écrit par JediPaxis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Déc 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Sauf que les Skywalker n'ont aucune doctrine ou spiritualité particulière. Luke a bien essayé de faire quelque chose, mais son académie a été très éphémère. Donc l'histoire d'une filiation spirituelle ne tient pas debout. En clair, le "skywalkerisme" n'existe pas.


C'est discutable. Dans TLJ, Luke amorce ce qui pourrait ressembler à une doctrine, notamment dans sa critique de l'ancien Ordre Jedi. Ensuite, son parcours dans l'OT nous montre qu'il s'accomplit en s'émancipant de certains dogmes Jedi, notamment dans le rapport aux émotions.

Il y a dans l'histoire et le parcours de Luke les bases d'une nouvelle doctrine. Toute chose égale par ailleurs, le "skywalkerisme" pourrait être aux Jedi, ce que la réforme protestante a été au catholicisme (notamment dans sa dimension "retour aux sources").

Ça pourrait être aussi un rapport différent au côté obscur. Anakin, le père de Luke, est revenu à la Lumière après avoir basculé du coté obscur. Visiblement, Ben Solo, neveu de Luke, va faire la même chose. Et Rey, descendante de Palpatine, le Seigneur des Ténèbres, a également choisi la voix lumineuse.

On en reviendrait à cette symbolique vue dans le premier temple Jedi, où l'ombre et la lumière coexistent dans la représentation du Premier Jedi.

Image

On notera d'ailleurs dans cette image la référence à deux "soleils", un sombre, un obscur, symbolique qui renvoie aussi aux Skywalker et leur planète d'origine.
DRIII

 
 

Messagepar Morito » Dim 08 Déc 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Lucasfilm ne peut pas bloquer des leaks écrits à la main. Seulement des images volées. Ils ne sont pas propriétaires des articles de MSW ou du scénario écrit par JediPaxis.


Ah d'accord, merci, je ne sais pas trop comment ça marche, cela restait une supposition de ma part. Je me basais sur les propos d'un blogueur (pour sourcer, les déclarations valent ce qu'elles valent évidemment. L'auteur avait peut être posté d'autres éléments qui ont conduit à une réclamation pour copyright) :

Spoiler: Afficher
My previous Tumblr was shut down by Disney after “The Last Jedi” came out back in 2017, actually. They claimed copyright infringement and I knew nothing, I was just making predictions for Episode IX based on their working title “Black Diamond”. Then they changed it to “trIXie”. If they shut down blogs because of working titles, they wouldn’t allow the entire plot of the film to remain online for months in a row (on reddit, twitter, tumblr, instagram, facebook, blogs, YouTube, etc.). HBO deleted Frikidoctor’s YouTube video about “Game of Thrones Season” 8 and he said he was only speculating: his only correct leak was Tyrion Lannister’s trial and he didn’t even know the context. And they took it out anyway. How many YouTube videos are floating around with JP and JW’s “leaks”? Tons. And they still stand. Meaning they are fake. This is the last time I’ll address the leaks so the anons who keep sending me stuff trying to persuade me into buying them: stop. JP has proven over and over again he knows nothing about the context of the footage. JW already proven to be fake when he wrongly “leaked” the final trailer. Believe whatever you want. I’ll only believe what my eyes witness on December 18 at 9 pm.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

[quote="vos661]

C'est pas parce que y a des choses qui clochent que ça n'est pas la stricte vérité pour autant. Y a des choses qui clochent dans chaque film SW, et encore plus dans TFA et TLJ. Si tu cherches de la cohérence et des personnages fidèles à eux-même, c'est pas la bonne trilogie :neutre:[/quote]

Oui, enfin, il y a quand même tout un univers en construction, avec un story group, donc un minimum de cohérence est nécessaire.

De plus, il y a tout ce que Terrio et Abrams disent dans les interviews. Terrio parle de rédemption donc je crois qu'on ne se trompe pas sur Bedemption.

Il a aussi parlé que pour l'identité de Kylo Ren/Ben Solo, le fait qu'il soit le prince d'Alderaan avait été pris en compte. Ca veut dire quoi, dans le contexte de TROS :? ?

Abrams a révélé que son moment préféré de la prélogie était la phrase de Palpatine sur la création de la vie (scène de l'opéra, je crois?). Dans ce cas-là, si Abrams va vraiment dans cette direction, je crois que ce n'est pas la révélation qu'il a créé Anakin (pour moi, Palpatine a essayé avant la naissance d'Anakin de crééer la vie mais ses tentatives ont donné naissance soit à des échecs, soit à des… monstruosités et la Force a réagi en crééant Anakin). Anakin est l'Elu pour Lucas et Abrams l'a rencontré, je ne crois pas qu'il aurait retconné la naissance divine d'Anakin, ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé Space Jesus, son "père", c'est la Force donc il est un élu divin. Une création de lab ou de Palpatine n'est pas un élu divin vu que Palpy n'est pas un dieu.

MAIS si Palpatine a vraiment développé ce talent ou abomination, c'est selon, alors je crois que Rey ayant été créée par Palpatine serait plus logique et que les leakers se seraient mélangés les pinceaux, elle n'est pas la petite-fille de Palpatine mais est la création de Palpatine (manip des midichlorians?, lien avec Le MandalorienN, je n'en dirais pas plus) et Rey apprendrait que les parents qu'elle a attendu une grande partie de sa vie n'était pas ses parents mais étaient en charge de s'occuper d'elle, se sont attachés à elle et se sont enfuis avec elle, essayant de la protéger de Palpatine et mourant pour elle?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar darthruin » Dim 08 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Abrams a révélé que son moment préféré de la prélogie était la phrase de Palpatine sur la création de la vie (scène de l'opéra, je crois?). Dans ce cas-là, si Abrams va vraiment dans cette direction, je crois que ce n'est pas la révélation qu'il a créé Anakin (pour moi, Palpatine a essayé avant la naissance d'Anakin de crééer la vie mais ses tentatives ont donné naissance soit à des échecs, soit à des… monstruosités et la Force a réagi en crééant Anakin). Anakin est l'Elu pour Lucas et Abrams l'a rencontré, je ne crois pas qu'il aurait retconné la naissance divine d'Anakin, ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé Space Jesus, son "père", c'est la Force donc il est un élu divin. Une création de lab ou de Palpatine n'est pas un élu divin vu que Palpy n'est pas un dieu.


Hormis l'UEL, il n'a jamais été confirmé qu'Anakin avait été créé par la Force, le fait qu'il puisse avoir été créé par Plagueis ou Sidious se vaut également.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso "Rey Skywalker" ne me dérange pas, mais c'est comme pour TLJ, c'est de la fausse subversion. Pour moi le vrai problème c'est plutôt qu'on se retrouve comme à la fin de ROTJ, avec un jeune "Skywalker" nouvellement Jedi, prêt à reconstruire l'ordre. Cette trilogie aura juste été un grand tour en rond.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Dim 08 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais tu dis cela parce que tu ne comprends pas que la postlogie a pour postulat de départ d'être un erzast de l'OT avec les moyens de 2019. :lol:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 08 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Cette trilogie aura juste été un grand tour en rond.


Un reboot plus qu'une suite.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Déc 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Perso "Rey Skywalker" ne me dérange pas, mais c'est comme pour TLJ, c'est de la fausse subversion. Pour moi le vrai problème c'est plutôt qu'on se retrouve comme à la fin de ROTJ, avec un jeune "Skywalker" nouvellement Jedi, prêt à reconstruire l'ordre. Cette trilogie aura juste été un grand tour en rond.

Ben en fait j'ai l'impression que cette postlogie est surtout un commentaire ou une relecture de l'OT plus qu'une véritable suite, comme une conférence où l'on s'interroge de l'impact des événements de l'OT sur le futur, sur la nature du lien familial, est-t-il spirituel ou biologique etc... Ce n'est pas gênant en soit, ces questions sont légitimes et étaient même vouées à exister, le problème est que la postlogie se limite à ça et ne fait pas plus avancer l'histoire plus que ça, à la conclusion, la seule chose qui a l'air de changer est que l'héritage est vu comme quelque chose au-delà des liens du sang, et que les Skywalkers de sang ne sont plus.... Ouais... et ensuite?
Ca donne un peu une sorte de parenthèse où l'on s'interroge sur tout ce qui a été fait et qui va ouvrir sur une suite qui pour le coup sera la vraie suite. (je sais pas si je suis bien claire...) Et c'est assez dommage, l'idée d'ersazt est intéressante en soit mais on était pas obligé de l'appliquer sur TOUTE la prélogie, à la limite Kylo Ren aurait été suffisant pour aborder la question, et on pouvait se permettre plus de créativité sur le reste.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Hormis l'UEL, il n'a jamais été confirmé qu'Anakin avait été créé par la Force, le fait qu'il puisse avoir été créé par Plagueis ou Sidious se vaut également.


Les mots ont un sens. Dans un univers ou la Force existe, ou il y a une Force Cosmique, un Elu est quelqu'un de choisi pour un projet par une force supérieure ou Dieu, ou… la Force dans le cas de SW.

Si Anakin est une création de Palpatine, il a été créé par un humain donc il n'a pas le statut d'Elu. Il est le résultat d'une manipulation d'un être humain, c'est tout.

Je ne crois pas me tromper en disant que SW emprunte beaucoup à la religion chrétienne et que Lucas a dit à plusieurs reprises que Anakin était l'Elu.

Moi, j'étais ressortie du cinéma certaine que Anakin était né de la Force donc le surnom Space Jesus ne me dérangeait pas, et que la petite phrase de Palpatine était soit un mensonge, soit un leurre pour attirer Anakin du CO, parce que si un Forceux du CO pouvait crééer la vie alors il pouvait aussi en sauver et c'est ce que voulait Anakin, sauver Padmé de la mort qu'il voyait pour elle dans ses cauchemars, ou visions.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Arwen » Dim 08 Déc 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans 10 jours on saura tout ... mais on ne comprendra pas tout ... si çà se trouve :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Dans 10 jours on saura tout ... mais on ne comprendra pas tout ... si çà se trouve :transpire:

Ouais quand Rey balancera à la personne qui lui demande son nom à la fin sue Tatooine et qu'elle répond "Rey Skywalker", nous en tant que fans on va comprendre pourquoi (qu'on aime ou non) mais j ai un petit doute sur le public lamba. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 19:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le public lambda va se dire "Awwww c'est trop mignon" pendant que les fans rageront.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Dim 08 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
darthruin a écrit:Hormis l'UEL, il n'a jamais été confirmé qu'Anakin avait été créé par la Force, le fait qu'il puisse avoir été créé par Plagueis ou Sidious se vaut également.


Les mots ont un sens. Dans un univers ou la Force existe, ou il y a une Force Cosmique, un Elu est quelqu'un de choisi pour un projet par une force supérieure ou Dieu, ou… la Force dans le cas de SW.

Si Anakin est une création de Palpatine, il a été créé par un humain donc il n'a pas le statut d'Elu. Il est le résultat d'une manipulation d'un être humain, c'est tout.

Je ne crois pas me tromper en disant que SW emprunte beaucoup à la religion chrétienne et que Lucas a dit à plusieurs reprises que Anakin était l'Elu.

Moi, j'étais ressortie du cinéma certaine que Anakin était né de la Force donc le surnom Space Jesus ne me dérangeait pas, et que la petite phrase de Palpatine était soit un mensonge, soit un leurre pour attirer Anakin du CO, parce que si un Forceux du CO pouvait crééer la vie alors il pouvait aussi en sauver et c'est ce que voulait Anakin, sauver Padmé de la mort qu'il voyait pour elle dans ses cauchemars, ou visions.


Dans la version d'origine, Palpatine disait carrément à Anakin qu'il l'avait créé:

Spoiler: Afficher
"On Coruscant, PALPATINE completes his seduction of ANAKIN, who at first refuses to go over to the dark side-- until the Chancellor makes a startling confession:"

DARTH SIDIOUS-- "I have waited all these years for you to fulfill your destiny... I arranged for your conception. I used the power of the Force to will the midichlorians to start the cell divisions that created you."

ANAKIN-- "I don't believe you."

DARTH SIDIOUS-- "Ahhh, but you know it's true. When you clear your mind, you will sense the truth. you could almost think of me as your father."

ANAKIN-- "That's impossible!"

DARTH SIDIOUS-- "Nevertheless, you must decide."


Et pour ceux qui pensent que c'était un mensonge, ça ne tient pas puisque qu'une phrase confirme:

"The dialogue indicating that PALPATINE is responsible for ANAKIN'S creation has been cut."

source: the Making of Revenge of the Sith


Donc non ce n'est pas tranché...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qu'il y a c'est que beaucoup trop de gens se contentent d'écouter les paroles de Lucas comme parole d'évangile sans prêter attention AUX FILMS.

Et Lucas dans les films à volontairement laissé une grande ambiguïté concernant la nature d'Anakin et de la Prophétie.

C'est pour que dans TPM seul Qui-Gon croit qu'il est l'élu.
C'est pour ça que la propos exact de la Prophétie n'est jamais énoncé et qu'on en a juste de vagues éléments.
C'est pour ça que dans ROTS il a rendu cette scène concernant Plagueis et ses capacités très ambigë et ouverte à interprétation tel un pavé dans la marre.
C'est pour ça que dans ce même ROTS il nous lancé un "Mal interprété la Prophétie aurait pu être"

Tout ça c'est pour que tout ce qui concerne la Prophétie et l'Elu dans les films restent ouvert à interprétation sans réponse sûre et certaine.

Bien sûr Lucas a évoqué son point de vue en interview... mais c'est le sien et en tant que spectateur on n'a nulle obligation de suivre le propos de réalisateur comme des moutons de panurges. Quand un réalisateur laisse quelque chose ouvert à interprétation, c'est justement afin que NOUS, le spectateur, nous fasions notre PROPRE opinion sur le sujet, notre PROPRE interprétation. C'est pour ça que personne n'a raison ou tort dans ce débat. Se limiter aux seules propos de Lucas, c'est limiter la portée de la Saga.

Au final tout ce qui importe c'st que tout ça soit cohérent Si TROS nous disait que Anakin a foiré son coup et qu'au final Rey c'est l'élue et que ce soit présentée de manière cohérente... Ben ça m'irait très bien parce que je m'en cogne un peu les haricots que Anakin soit ou non l'élu de la Force, ça n'a jamais été ça qui rendait son personnage intéressant et tragique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Dim 08 Déc 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai été un peu partout sur des lives youtube qui parlent de Star Wars et lorsque des personnes évoquent l'idée que Rey est la petite fille de Palpatine, tout le monde trouve ça ridicule. C'est parce qu'ils ne connaissent pas les leaks. Et faut avouer que si je savais pas ça, je trouverais l'idée vraiment pourrave. Je pense que beaucoup ne sont pas prêts pour le 18 décembre, si seulement ils étaient au courant des leaks comme nous :lol: :lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar xmag » Dim 08 Déc 2019 - 21:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est que beaucoup trop de gens se contentent d'écouter les paroles de Lucas comme parole d'évangile sans prêter attention AUX FILMS.

Et Lucas dans les films à volontairement laissé une grande ambiguïté concernant la nature d'Anakin et de la Prophétie.

C'est pour que dans TPM seul Qui-Gon croit qu'il est l'élu.
C'est pour ça que la propos exact de la Prophétie n'est jamais énoncé et qu'on en a juste de vagues éléments.
C'est pour ça que dans ROTS il a rendu cette scène concernant Plagueis et ses capacités très ambigë et ouverte à interprétation tel un pavé dans la marre.
C'est pour ça que dans ce même ROTS il nous lancé un "Mal interprété la Prophétie aurait pu être"

Tout ça c'est pour que tout ce qui concerne la Prophétie et l'Elu dans les films restent ouvert à interprétation sans réponse sûre et certaine.

Bien sûr Lucas a évoqué son point de vue en interview... mais c'est le sien et en tant que spectateur on n'a nulle obligation de suivre le propos de réalisateur comme des moutons de panurges. Quand un réalisateur laisse quelque chose ouvert à interprétation, c'est justement afin que NOUS, le spectateur, nous fasions notre PROPRE opinion sur le sujet, notre PROPRE interprétation. C'est pour ça que personne n'a raison ou tort dans ce débat. Se limiter aux seules propos de Lucas, c'est limiter la portée de la Saga.

Au final tout ce qui importe c'st que tout ça soit cohérent Si TROS nous disait que Anakin a foiré son coup et qu'au final Rey c'est l'élue et que ce soit présentée de manière cohérente... Ben ça m'irait très bien parce que je m'en cogne un peu les haricots que Anakin soit ou non l'élu de la Force, ça n'a jamais été ça qui rendait son personnage intéressant et tragique.

-Sergorn


T'as été te balader sur les forums américains ? parce que pour eux, Anakin n'étant plus l'Elu mais Rey l'est? C'est pire qu'une déclaration de guerre. Leur réaction fera passer le backlash du précédent film pour une balade dans le parc. ET ils ont un pouvoir de nuisance multiplié par 100 depuis la prélogie.

Et la haine envers Abrams sera encore pire que celle envers Johnson. Abrams qui a dit, en interview, que lorsqu'il travaillait sur le scénario, il avait un vieux fan de la trilogie toujours présent, qui lui chuchotait à l'oreille (donc qu'il écrivait avec les fans, et plus particulièrement les anciens fans, à l'esprit). Tu crois vraiment que le résultat serait "Non les potes, pendant 40 ans, Anakin était l'Elu, Space Jesus, mais non, c'est officiel les gars, c'est juste Palpy qui a fait mumuse avec les midichlorians et Anakin n'est plus l'Elu, c'est Rey. ET tous les Skywalkers meurent, les anciens comme le dernier".

Tu imagines la réaction des fans?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar darthruin » Dim 08 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les films n'ont pas à se faire en fonction des caprices des fans... :o

Je suis d'accord avec Sergorn.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Dim 08 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Les films n'ont pas à se faire en fonction des caprices des fans... :o


Bah si.

Comment tu le rentabilises ton film si tu braques les spectateurs dont les fans font partie ? Tu peux pas rester sourd aux attentes des fans si tu veux que ton film marche.

C'est comme si tu me disais qu'un restaurateur devrait ignorer les critiques sur tripadvisor et n'en faire qu'à sa tête...
Modifié en dernier par SIeW le Dim 08 Déc 2019 - 21:42, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 08 Déc 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Bah si.

Comment tu le rentabilises ton film si tu braques les spectateurs dont les fans font partie ? Tu peux pas rester sourd aux attentes des fans si tu veux que ton film marche.


Beaucoup de gens saluent Lucas car il a fait la prélogie sans prendre en compte l'attente des fans. Un créateur doit faire ce qui pour lui lui semble être la meilleure chose possible, si il doit faire en fonction des avis des fans on s'en sort pas, il peut le faire sur certains éléments précis ( ce qu'on appelle fan service ) mais sinon il doit donner sa vision.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jedistorm » Dim 08 Déc 2019 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout dépend de l’attente des fans et il en existe de toute sortes. Au Etats Unis ils sont souvent de plus en plus obtus et conservateurs et soyons clairs ce n’est pas l’essence de Star Wars. Pour beaucoup la vision des créateurs et l’originalité priment sur le reste (j’en suis).
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Anakin59 » Dim 08 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais c'est clair que si tous les leaks sont vrais, je sens venir un énorme tollé chez les fans. Quand je pense à ce bon Mickael J de Fermez La qui martèle en permanence que l'Empereur est mort dans le VI, que c'est donc impossible qu'il soit de retour et que pour lui c'est obligé qu'il ait un subterfuge genre clone ou fantôme de l'esprit. Et qu'il pense que tout ceux qui croient aux leaks vont se trouver con le jour de la sortie du film. Ben moi j'ose même pas imaginer comment il va passer pour un con :lol: :lol:

Non,mais sérieux c'est peut-être du déni mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'une Rey Palpatine, et j'espère que c'est plus complexe genre elle a été crée par lui comme Anakin. Mais par pitié, Anakin doit rester l'Elu, ne serait-ce que pour la symbolique. Et pas de "je m'appelle Rey. Rey Skywalker" en mode Rose Dawson de Titanic ou James Bond.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Corleone » Dim 08 Déc 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TFA est le résultat même du genre de film que l'on a quand l'on écoute "des fans"...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anakin59 » Dim 08 Déc 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord qu'il faut pas tout le temps écouter les fans, mais de là à ce que soit Rey qui mette fin définitivement à Palpatine, comme si Anakin et les Skywalker n'avaient servi à rien. Et puis une descendance de Palpatine qui sort d'une pochette surprise. Et aussi qu'il a survécu mais qu'on ne donne aucune explication. Tout ça est foireux sur le papier. Car non seulement ce sont des idées bancales, mais si en plus rien n'est expliqué, je pense que je bouderais Star Wars. Et j'ai aimé tous les films jusqu'à présent !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations