Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar BelXander » Ven 06 Déc 2019 - 4:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je s'appelle Snoke ! :D
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 06 Déc 2019 - 8:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une des scenes du leak. Ca rappelle ANH. #it_rhymes #rimeÏke
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Anakin59 » Ven 06 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc le film nous dira pas comment Palpatine a survécu. Ainsi s'éteint un scénario, sous une pluie d'applaudissements.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sbeys » Ven 06 Déc 2019 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On verra bien ce que le film nous réservera, je ne suis pas partisan d'un monologue de Sidious pour nous expliquer comment il a survécu depuis le 6 mais un minimum d'explications me semble nécessaire...

Par contre, JJA est rarement donneur d'explication, il aime créer le mystère sans jamais l'expliquer en général...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Tomab17 » Ven 06 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:On verra bien ce que le film nous réservera, je ne suis pas partisan d'un monologue de Sidious pour nous expliquer comment il a survécu depuis le 6 mais un minimum d'explications me semble nécessaire...

Par contre, JJA est rarement donneur d'explication, il aime créer le mystère sans jamais l'expliquer en général...


Le mystère c'est très bien pour un premier film ou une saison de série. Moins pour un épisode conclusif. Ils nous doivent des réponses. Ca me semble être la part la plus explicite du contrat avec les spectateurs. Ils parlent d'une conclusion donc faut conclure donc expliquer, un minimum.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Ven 06 Déc 2019 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si il s'avère que Snoke est un genre de corps cloné "piloté" à distance par Sidious, je verrai bien comme théorie, que ce dernier aurait prévu que Vador le trahisse dans ROTJ et donc qu'il aurait "piloté" son propre clone dans le film. Et quand il tombe dans le puit, les fameuses flammes bleues sont en réalité sont esprit qui s'échappe. Surtout qu'on voit dans Rebels qui procède à pas mal de "magie" ou de manipulation de la Force avec ses flammes bleues (je mets magie entre guillemets pour ceux qui vont me dire que la Force c'est tout sauf de la magie).

Je reconnais que cela ne serait pas des scénario des plus originals mais bon si on me propose ça comme explication sur son retour (si on en a...), pour moi ça passe.
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 06 Déc 2019 - 12:56, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Déc 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Donc le film nous dira pas comment Palpatine a survécu. Ainsi s'éteint un scénario, sous une pluie d'applaudissements.


"Les grands airs" :lol:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'applaudissements à ce sujet.
On est plutôt sur quelques claps là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 06 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:On verra bien ce que le film nous réservera, je ne suis pas partisan d'un monologue de Sidious pour nous expliquer comment il a survécu depuis le 6 mais un minimum d'explications me semble nécessaire...

Par contre, JJA est rarement donneur d'explication, il aime créer le mystère sans jamais l'expliquer en général...


Un mauvais scénariste/réalisateur ferait un monologue.
Un bon scénariste l'expliquerait sans faire de monologue, avec quasiment des images.
Une scénariste/réalisateur au moins moyen laisserait le mystère planer et la question ouverte, mais il laisserait aussi différents indices permettant aux spectateurs de se faire leur propre idée, de trouver des explications satisfaisantes presque seuls.
Un mauvais scénariste/réalisateur laisserait juste un mystère... ou ferait un monologue.
Alors de quelle espèce sont JJ et CT?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Par contre, JJA est rarement donneur d'explication, il aime créer le mystère sans jamais l'expliquer en général...


C'est assez faux en fait... Alias avait tout expliqué au final c'était surtout un peu moisi, Star Trek n'a pas de mystère à expliquer, Mission Impossible III non plus, Sense 8 garde le mystère sur le monstre OK mais ça sert le film, Fringe (même si c'était plus la série de Kurtzman et Orci) explique et conclue tout, et même Lost (bien que ce soit le bébé de Lindelof avant tout) explique la majorité de ses mystères... c'est juste que beaucoup de gens ont trouvé ça moisi. :transpire:

Bref le coup du J.J qui lance des mystères et n'explique rien c'est plus un mythe qu'une réalité en fait :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar toshiro999 » Ven 06 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
vos661 a écrit:Rey Palpatine est confirmée à 99% depuis des lustres, arrêtons de se voiler la face...


Absolument. Tous les éléments convergent vers cette hypothèse. Tous les teasers confirment les leaks. Je vois pas comment cette histoire de Occhie et de dague Sith aurait un intérêt sinon, à part révéler le secret des origines de Rey. On peut très bien comprendre les propos de Daisy Ridley comme : au final c'est elle qui se fait toute seule, pas Palpatine qui l'a faite. En se créant une propre identité, en se donnant un nouveau nom, en dépassant sa génétique en somme.


Aller, j'implore ce qui reste de la force pour le 1 pour cent restant !
Les teasers ne montrent rien de la relation Palpatine, Ren, Rey sur le plan familiale.
La dague Sith, c'est très bien pour tuer une skywalker par exemple ... plutôt que ses propres enfants ou petits enfants.
Je suis déjà déçu du retour de blessure de Sidious et de sa Nouvelle capacité manifeste (sur une image leaked) à envoyer des éclairs bleues sur toute une flotte de vaisseaux. Je mise un demi pour cent supplémentaire pour que Sidious n'absorbe pas l'énergie et la jeunesse du diade de force comme cela a été écrit. J'irai voir ce film avec l'espoir que tout ceci n'arrive pas !

Quand à l'explication de la guérison de palpatine...
Spoiler: Afficher
je pense que bébé yoda a été récupéré (ou cloner) à tout prix par le reste de l'empire pour sa capacité à soigner les blessures, certainement celles de l'Empereur (vous vous souvenez comment bébé yoda a essayé de guérir notre chasseur de prime après l'affrontement avec les jawas
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar Zigo Sid » Ven 06 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand à l'explication de la guérison de palpatine...
Spoiler: Afficher
je pense que bébé yoda a été récupéré (ou cloner) à tout prix par le reste de l'empire pour sa capacité à soigner les blessures, certainement celles de l'Empereur (vous vous souvenez comment bébé yoda a essayé de guérir notre chasseur de prime après l'affrontement avec les jawas


J'pense que c'est plus pour le siphonner du coup, vu la puissance de la race, même quand ils sont si jeunes, ça doit faire un sacré remontant.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar DarthSion » Ven 06 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est incroyable comme les gens n'apprendront jamais. On a les même sempiternelles débats abscons depuis des lustres. Expliquer tel ou telle chose n'est pas un prérequis pour faire un bon film.
TLJ, qu'on aime ou qu'on aime pas, le fait qu'on ne dise rien sur les origines de Snoke n'est pas un élément ayant la moindre importance pour juger la qualité du film. Ce sera pareil pour Palpatine. Il sera clairement de retour, pas de discussion possible. Si l'explication - ou une piste d'explication - est nécessaire à l'histoire, fait sens, elle sera présente. Sinon, osef. L'idée ne vaut rien, c'est le traitement final qui vaut quelque chose.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Baptiste13 » Sam 07 Déc 2019 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?
Baptiste13
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Déc 2019 - 5:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Baptiste13 a écrit:Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?

Mais de toute manière quelque soit sa mort dans le IX il sera même évident que Disney pourra rescussiter a tout moment Palpy par la suite s'il est incapable de proposer un Bad Guy charismatique ...

Il n'est pas non plus exclu qu'ils rescussitent aussi Vador par paresse scénaristique
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 07 Déc 2019 - 7:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que l'important c'est le traitement. Même une idée saugrenue peut faire le job si elle est amenée avec talent.

Maintenant si on m'avait dit dès le 7 que Rey serait la petite fille de Palpatine qui allait lui même revenir dans le dernier opus, j'aurais trouvé ça :

- impossible
- nul.

Je n'ai jamais participé sur les topics évoquant Palpatine en postlogie parce que ça me semblait hors-sujet.

Si JJ & Co ont l'air convaincu en expliquant qu'en fait ça se tient, ça fait sens, ça boucle la boucle... , je dirais plutôt qu'ils ont rouvert une boucle déjà fermée pour le plaisir de la refermer à nouveau et différemment.

C'est vraiment une nostalogie avant d'être une postlogie. Ça peut être sympa malgré tout mais Palpatine n'était, n'en déplaise aux analyses qui disent le contraire, pas indispensable, inéluctable ou que sais-je pour faire de tout ceci un cycle en 9 épisodes.

D'autres thématiques/liens sont bien plus centraux et unifiants que cet opposant, qui n'est de fait rien de plus qu'une simple fonction actancielle dans le schéma des six films qui précedent. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomab17 » Sam 07 Déc 2019 - 10:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Baptiste13 a écrit:Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?

Mais de toute manière quelque soit sa mort dans le IX il sera même évident que Disney pourra rescussiter a tout moment Palpy par la suite s'il est incapable de proposer un Bad Guy charismatique ...

Il n'est pas non plus exclu qu'ils rescussitent aussi Vador par paresse scénaristique


Mais Kylo Ren a la base était charismatique. Avant que le 7 ne sorte on trouvait ce personnage méga classe et mystérieux. C'est le traitement du personnage qui a posé par la suite problème même si j'apprécie son caractère torturé. Snoke dans le 8 commençait bien : très puissant mais tué ridiculeusement. Du coup il n'y avait plus de choix. Palpatine revient parce qu'il n'y a scénaristiquement plus de choix ; c'est l'impasse. Ca exprime encore cette absence de vision d'ensemble de la postologie...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jedistorm » Sam 07 Déc 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Palpatine revient parce qu'il n'y a scénaristiquement plus de choix ; c'est l'impasse. Ca exprime encore cette absence de vision d'ensemble de la postologie...
Pour moi, c’est au contraire une ouverture, on sort de la monade dans laquelle SW s’est lentement enfermé. D’ailleurs, d’après ce que l’on croit savoir, le vieil homme malade dira à Kylo je suis Sidious comme il dira je suis Snoke. Vous croyez vraiment qu’il n’est que Palpatine?.. wait and see à ce stade personne n’en a une preuve formelle. Des recoupements et des indices, des scripts bizarrement approximatifs, il y a quand même une place pour le doute raisonnable dans tout ça.

P.S.: de 1980 à 1983 j’ai cru que Vader avait menti à Luke, ce qui ne fait pas de moi le type le plus avisé de la terre! :lol:
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Déc 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais pas si ça a été déjà relevé, mais R2 sera visiblement le co-pilote de Poe dans son X-Wing lors de la bataille finale.

Image
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Sam 07 Déc 2019 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au fait, toujours pas de Hux dans les trailers ou spots TV? Et l'acteur qui le joue ne fait pas de promotion non plus, pareil pour le type qui joue Palpatine? Il y a un lien ou pas??? bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Bunny » Sam 07 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si Hux et Palpatine ne faisaient qu'un ?!!! :shock:

:paf:

On l'a vu sur une affiche ou un t-shirt, il me semble, non ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4571
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xmag » Sam 07 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:Et si Hux et Palpatine ne faisaient qu'un ?!!! :shock:

:paf:

On l'a vu sur une affiche ou un t-shirt, il me semble, non ?


Je crois pas. On sait qui sont ses parents. Mais peut-être que Hux sert Palpatine? Ou bien il est une marionnette qui est manipulée par Palpatine ? Et par là, je parle d'une vraie marionnette, utilisant Hux comme un vaisseau humain.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar matou » Sam 07 Déc 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Bunny a écrit:Et si Hux et Palpatine ne faisaient qu'un ?!!! :shock:

:paf:

On l'a vu sur une affiche ou un t-shirt, il me semble, non ?


Je crois pas. On sait qui sont ses parents. Mais peut-être que Hux sert Palpatine? Ou bien il est une marionnette qui est manipulée par Palpatine ? Et par là, je parle d'une vraie marionnette, utilisant Hux comme un vaisseau humain.


Hux
Spoiler: Afficher
sert d’ informateur pour la Résistance et sera tué par KR après avoir permis à l’équipe de s’enfuir d’un croiseur avec le Faucon après avoir sauvé Chewbacca.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jim-my » Sam 07 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment ça Hux est un résistant ? On parle bien du néo-nazi de l'épisode VII ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 07 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je ne sais pas si ça a été déjà relevé, mais R2 sera visiblement le co-pilote de Poe dans son X-Wing lors de la bataille finale.

Image


Bien vu ça :wink: :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 07 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

R2 le meilleur ! je suis content si i est avec Poe pour la bataille finale, il aura plus de présences que dans les autres surement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar toshiro999 » Sam 07 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je ne sais pas si ça a été déjà relevé, mais R2 sera visiblement le co-pilote de Poe dans son X-Wing lors de la bataille finale.

Image


Quelle belle dentition ! Poe est surement un clone ...
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar Thephx8 » Sam 07 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Soulagé que R2 sera aux premières loges pour la conclusion et non pas enfermé dans un placard avec Rose Tico pendant que les grands s'amusent
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Déc 2019 - 16:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Soulagé que R2 sera aux premières loges pour la conclusion et non pas enfermé dans un placard avec Rose Tico pendant que les grands s'amusent


Rose ne sera pas enfermée dans un placard.

Malheureusement.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 07 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Soulagé que R2 sera aux premières loges pour la conclusion et non pas enfermé dans un placard avec Rose Tico pendant que les grands s'amusent


D'ailleurs Poe et Finn vont sortir du placard dans cet épisode?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Abrams précise qu'ils n'ont pas discuté de l'histoire du film avec George Lucas, juste des thèmes de la saga

https://www.youtube.com/watch?v=bFVaxpSwBes
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mdr, alors tout ce bullshit marketing sur Lucas et son implication dans TROS, c'étaient des conneries ? :lol: :lol: :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Sam 07 Déc 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Au fait, toujours pas de Hux dans les trailers ou spots TV? Et l'acteur qui le joue ne fait pas de promotion non plus, pareil pour le type qui joue Palpatine? Il y a un lien ou pas??? bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?


Pour Hux, c'est juste qu'il n'aura vraisemblablement pas un rôle très important et selon les leaks
Spoiler: Afficher
Il se fait tuer avant la fin du film toute façon


Ian McDiarmid ne participe pas a la promo, car c'est un choix pour garder la surprise du retour de Palpatine en salle.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Djarkal » Sam 07 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Mdr, alors tout ce bullshit marketing sur Lucas et son implication dans TROS, c'étaient des conneries ? :lol: :lol: :lol:


Tu sais c'est pas comme si Disney ne nous avez pas habitué aux foirages de comm. :paf:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 07 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien de surprenant, depuis 2014 et des dizaines de spots/trailers on a pu apercevoir Hux que sur un seul plan de TLJ et encore il était en arrière plan dans la sale du trône de Snoke....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Mdr, alors tout ce bullshit marketing sur Lucas et son implication dans TROS, c'étaient des conneries ? :lol: :lol: :lol:


Ecoute ce que dit Abrams dans la vidéo quand même. Il explique juste que Lucas a été consulté au début sur sa vision des choses. C'est ce qui avait été dit. Personne n'a jamais dit que Lucas avait co-scénarisé le film.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 07 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Mdr, alors tout ce bullshit marketing sur Lucas et son implication dans TROS, c'étaient des conneries ? :lol: :lol: :lol:


George Lucas et Star Wars c'est définitivement fini, c'est ce qu'il faut avoir a l'esprit. C'est triste mais c'est comme ça.

Je ne sais pas si on a un exemple similaire ou le créateur d'une œuvre très populaire n'a même plus son mot à dire là-dessus.

C'est aussi de sa faute d'avoir vendu, certes, mais il me semble qu'après la vente il était très enthousiaste à l'idée d'être consultant sur les futurs projets. Tout cela est parti en fumée lorsque les nouveaux propriétaires lui ont soumis les futures histoires. Ça me fait bien rire qu'on essaye de nous faire croire après ça qu'il serait consulté.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Sam 07 Déc 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
vos661 a écrit:Mdr, alors tout ce bullshit marketing sur Lucas et son implication dans TROS, c'étaient des conneries ? :lol: :lol: :lol:


George Lucas et Star Wars c'est définitivement fini, c'est ce qu'il faut avoir a l'esprit. C'est triste mais c'est comme ça.

Je ne sais pas si on a un exemple similaire ou le créateur d'une œuvre très populaire n'a même plus son mot à dire là-dessus.

C'est aussi de sa faute d'avoir vendu, certes, mais il me semble qu'après la vente il était très enthousiaste à l'idée d'être consultant sur les futurs projets. Tout cela est parti en fumée lorsque les nouveaux propriétaires lui ont soumis les futures histoires. Ça me fait bien rire qu'on essaye de nous faire croire après ça qu'il serait consulté.


Lucas est un homme qui est passé à autre chose. Mais il reste ouvert pour discuter.
C’est juste le marketing qui a voulu jouer cette carte du « retour du créateur pour la conclusion « . Mais devant l’insistance de clarification pendant la promo, il a fallu clarifier les choses.
Encore une com de crise et en échec.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:C’est juste le marketing qui a voulu jouer cette carte du « retour du créateur pour la conclusion « .


A quel moment Lucas a-t-il été présenté comme le co-scénariste du film ? Où, quand, sur quel support officiel ?

Combien de fois le nom de George Lucas a-t-il été mentionné dans les trailers ou les affiches du film, bref ce qu'on appelle communément le "marketing" ?
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Sam 07 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Richard E. Grant, qui joue Pryde, et qui est un fan de SW, a dit dans une interview que ce qui est le plus choquant, c'est le "character twist". Ajoutez à ça que Boyega a dit que le film faisait questionner les motivations de tous les personnages… ça donne quoi? Bendemption? Ce n'est pas vraiment un gros twist. En tout cas pour les fans. Et même en dehors, vu que Terrio, Ridley, Driver, tout le monde parle de rédemption pendant les interviews.

Donc est-ce qu'il y aurait un autre choc concernant un autre personnage que Kylo Ren?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Goldeagle » Sam 07 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Richard E. Grant, qui joue Pryde, et qui est un fan de SW, a dit dans une interview que ce qui est le plus choquant, c'est le "character twist". Ajoutez à ça que Boyega a dit que le film faisait questionner les motivations de tous les personnages… ça donne quoi? Bendemption? Ce n'est pas vraiment un gros twist. En tout cas pour les fans. Et même en dehors, vu que Terrio, Ridley, Driver, tout le monde parle de rédemption pendant les interviews.

Donc est-ce qu'il y aurait un autre choc concernant un autre personnage que Kylo Ren?

La rédemption de Palpatine peut être.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Goldeagle a écrit:La rédemption de Palpatine peut être.


J'ai saigné des yeux et du cerveau à la simple lecture de ce propos, désolé. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xmag » Sam 07 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)


J'ai saigné des yeux et du cerveau à la simple lecture de ce propos, désolé. :paf:


Oui, je crois que le posteur a oublié d'ajouter le /S pour sarcasme à la fin de sa phrase.

Sinon, character twist… hmmm, Poe perd la boule après la mort de Leia et commet des atrocités "pour le bien de la cause"?

Ou bien Luke est révéle comme étant le petit-fils de la Force et en tant que tel, il a droit à des pouvoirs spéciaux et il peut se balader entre le monde des morts et des vivants? Hmmm, j'y crois pas trop, m'enfin avec la Force, on peut s'attendre à des surprises.

Hmmmm, oh là, Dark Rey. La surprise c'est que Dark Rey n'est pas une vision mais la réalité. Elle est possédée par Palpy, ou le CO lui-même, et le combat final sera entre Dark Rey et Ben Solo?

Mouais, Disney osera jamais ternir leur princesse comme ça. Elle sera tentée, à la Luke, mais je crois pas qu'elle passera du CO.


Bref, mystère pour l'instant sur ce gros character twist.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Déc 2019 - 21:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Richard E. Grant, qui joue Pryde, et qui est un fan de SW, a dit dans une interview que ce qui est le plus choquant, c'est le "character twist". Ajoutez à ça que Boyega a dit que le film faisait questionner les motivations de tous les personnages… ça donne quoi? Bendemption? Ce n'est pas vraiment un gros twist. En tout cas pour les fans. Et même en dehors, vu que Terrio, Ridley, Driver, tout le monde parle de rédemption pendant les interviews.

Donc est-ce qu'il y aurait un autre choc concernant un autre personnage que Kylo Ren?


Y a la trahison de Hux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xmag » Sam 07 Déc 2019 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La trahison de Hux est pas vraiment une surprise. Il a failli tuer Kylo Ren quand il était inconscient, il s'en est fallu de peu qu'il réussisse, si Ren ne s'était pas réveillé à ce moment-là, pfff, c'en était fini de lui. Hux aurait saisi sa chance. De plus, quand on se rappelle à quel point ces deux-là se détestent, et ce depuis des années, la trahison est complètement attendue. Ce qui serait surprenant, c'est qu'il soit loyal à Kylo Ren, là oui ce serait une grosse surprise.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 07 Déc 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Goldeagle a écrit:
xmag a écrit:Richard E. Grant, qui joue Pryde, et qui est un fan de SW, a dit dans une interview que ce qui est le plus choquant, c'est le "character twist". Ajoutez à ça que Boyega a dit que le film faisait questionner les motivations de tous les personnages… ça donne quoi? Bendemption? Ce n'est pas vraiment un gros twist. En tout cas pour les fans. Et même en dehors, vu que Terrio, Ridley, Driver, tout le monde parle de rédemption pendant les interviews.

Donc est-ce qu'il y aurait un autre choc concernant un autre personnage que Kylo Ren?

La rédemption de Palpatine peut être.


Ou encore, Palpatine, envahit de chagrin à l'évocation de sa filiation avec Rey dans cet ultime face-à-face du Bien contre le Mal, car se remémorant sa femme qu'il a autrefois tant aimée, verse une grosse larme qui trouve péniblement son chemin jusqu'au menton à travers les sillons qui déforment son visage depuis ce terrible jour où Anakin ploya le genou, se jette dans le vide, et lance dans un cri déchirant, incarnation de ces années de souffrance et de soumission au côté obscur, "I LOVED YOUUUUUUUUU!!!". Un halo rose envahit la pièce et Rey, à genoux, pleure son papy qu'elle ne pourra jamais connaître, au-delà de l'empereur du mal qu'il fut autrefois. Et plus tard sur Tatooine, alors que Rey observe l'horizon et les couchers des soleils, qu'elle repense à tout ce cirque, une silhouette bleutée apparaît au dessus d'une dune, et lui sourit tendrement (Sheev)!! Yoda à sa droite, Obi-Wan à gauche, Anakin apparaît et pose affectueusement une main sur l'épaule de son père. Tous rient, tous mangent. Sauf Jar-Jar ligoté, non pas à un arbre ceux-ci étant absents du désert, mais à un vaporateur d'huminidité, celui-ci lui prodiguant l'apport en eau salutaire pour assurer sa subsistance sous cette chaleur qui l'a autrefois fait "plein de bobos".
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:La trahison de Hux est pas vraiment une surprise. Il a failli tuer Kylo Ren quand il était inconscient, il s'en est fallu de peu qu'il réussisse, si Ren ne s'était pas réveillé à ce moment-là, pfff, c'en était fini de lui. Hux aurait saisi sa chance. De plus, quand on se rappelle à quel point ces deux-là se détestent, et ce depuis des années, la trahison est complètement attendue. Ce qui serait surprenant, c'est qu'il soit loyal à Kylo Ren, là oui ce serait une grosse surprise.


La trahison de Hux n'est pas une surprise. En revanche, que sa haine pour Kylo Ren, le conduise à jouer les informateurs de la Résistance, ça, ça l'est plus.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Dim 08 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
xmag a écrit:La trahison de Hux est pas vraiment une surprise. Il a failli tuer Kylo Ren quand il était inconscient, il s'en est fallu de peu qu'il réussisse, si Ren ne s'était pas réveillé à ce moment-là, pfff, c'en était fini de lui. Hux aurait saisi sa chance. De plus, quand on se rappelle à quel point ces deux-là se détestent, et ce depuis des années, la trahison est complètement attendue. Ce qui serait surprenant, c'est qu'il soit loyal à Kylo Ren, là oui ce serait une grosse surprise.


La trahison de Hux n'est pas une surprise. En revanche, que sa haine pour Kylo Ren, le conduise à jouer les informateurs de la Résistance, ça, ça l'est plus.

Bof... Hux s'est fait humilié à plusieurs reprises par Kylo Ren, il est jaloux du fait qu'il ne sera pas aussi important que Ren et il a une haine profonde envers celui-ci. TLJ nous l'a montré comme un personnage vraiment pitoyable et médiocre, (de façon un peu trop caricaturale à mon goût mais ce n'est pas le sujet) donc qu'il soit prêt à tout pour faire tomber Ren, quitte à renier ses propres principes ça n'a rien de surprenant je trouve.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2019 - 2:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ridley dit qu'un des messages du parcours de Rey est que chacun peut choisir sa famille...

https://twitter.com/Luiz_Fernando_J/sta ... 9768479744
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 08 Déc 2019 - 3:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je me demande bien qu'est ce qu'elle veut dire par la :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Déc 2019 - 6:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:
xmag a écrit:Au fait, toujours pas de Hux dans les trailers ou spots TV? Et l'acteur qui le joue ne fait pas de promotion non plus, pareil pour le type qui joue Palpatine? Il y a un lien ou pas??? bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?


Pour Hux, c'est juste qu'il n'aura vraisemblablement pas un rôle très important

Comme c'est surprenant !
Le faire valoir de KR complètement gommé de la Postlogie ...

xmag a écrit:
Goldeagle a écrit:
Donc est-ce qu'il y aurait un autre choc concernant un autre personnage que Kylo Ren?

La rédemption de Palpatine peut être.

Au point où il en sont, ça ne me surprendrait même pas !
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 08 Déc 2019 - 9:28, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations