Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Ven 15 Nov 2019 - 1:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley décrit le film en quatre mots : sombre, effrayant, triste et joyeux.

https://ew.com/movies/2019/11/14/daisy- ... ium=social


Si j'ai bien compris elle explique aussi que la question du Reylo a été abordée dans le film. Elle ne dit pas comment seulement que c'est compliqué.

Après difficile à dire ce qu'elle entend par là. Je me rappelle d'un vieux leak de JediPaxis où celui-ci évoquait le fait que Kylo rencontrait un oracle (que l'on retrouve dans le scénario leaké) qu'il serait en lutte avec ses sentiments pour Rey qui seraient décrits comme des sentiments amoureux.

Mon hypothèse là-dessus est que Kylo sera montré comme amoureux de Rey, ce qui sera une des raisons de son retour au CL, mais que Rey ne réciproquera pas ses sentiments. À moins que le film ne reste flou là-dessus et nous laisse libre d'interpréter ce qu'elle ressent pour lui. Ça permettrait d'aborder un peu la question du Reylo sans créer de polémiques. Car ce qui pose surtout problème chez certaines personnes par rapport à Reylo, c'est surtout le fait que Rey puisse éprouver des sentiments pour Kylo, pas forcémment l'inverse.

Personnellement ça ne me dérange pas qu'elle puisse l'aimer malgré ce qu'il a fait, car je ne recherche pas la morale à tout prix dans une romance pour l'apprécier, c'est plutôt la façon dont va se développer leur relation qui m'intéresse. Et tant que le point de vue du réal ne fait pas de Reylo le modèle du couple idéal à suivre et reste neutre par rapport à leur relation, sans la glorifier, ni s'en servir comme leçon de morale pour nous dire que ce genre de relation "c'est pas bien les enfants"ça me va.

Mais il y a certaines personnes que ça risque de déranger, soit pour une question de goûts personnels, soit parce qu'elles ont peur que ça romantise une relation qu'elles trouvent toxique et que ce soit d'une mauvaise influence chez les enfants et adolescents. (Alors que Padmée et Anakin, malgré quelques moments cucul la praline, y a quand même des moments où c'est pas la relation la plus saine du monde :transpire: )

Donc soit ça restera flou, ambigü, soit il y aura effectivement des sentiments amoureux mais que du côté de Kylo.
Après si je me trompe et que du côté de Rey c'est réciproque, ce n'est pas pour me déplaire. :D :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Nov 2019 - 8:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le "coup de foudre" ne se commande pas,comme tomber amoureux,on commande pas ses sentiments,on peut juste les combattre :wink:
Pour l'instant je ne vois pas Rey tomber clairement amoureuse de lui,avoir des sentiments contradictoires peut-être,mais pas amoureuse
Finn montre pour Rey un "attachement" bien plus "amoureux" par exemple
Kylo Ren redevient Ben Solo avec elle,elle est sans doute sa clé pour revenir côté clair,lui par contre a des sentiments pour elle :cute:
Pourtant les jedi ne veulent pas (par leur dictat) que leurs "membres" tombent amoureux car celà mène vers le côté obscur :o
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Nov 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La postlogie respire pour moi la tragédie Shakespearienne et notamment du point de vue de la relation entre Ben et Rey.
D'ailleurs il est finalement logique que Ben meurt à la fin si la tragédie shakespearienne est respectée.

Je doute que Shakespeare nous enseigne de suivre le chemin de ses personnages. Il veut juste nous montrer le spectre entier des sentiments humains dans un divertissement destiné à nous émouvoir.
Ça marche sur certains mais sur d'autres non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Ven 15 Nov 2019 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Le "coup de foudre" ne se commande pas,comme tomber amoureux,on commande pas ses sentiments,on peut juste les combattre :wink:
Pour l'instant je ne vois pas Rey tomber clairement amoureuse de lui,avoir des sentiments contradictoires peut-être,mais pas amoureuse
Finn montre pour Rey un "attachement" bien plus "amoureux" par exemple
Kylo Ren redevient Ben Solo avec elle,elle est sans doute sa clé pour revenir côté clair,lui par contre a des sentiments pour elle :cute:
Pourtant les jedi ne veulent pas (par leur dictat) que leurs "membres" tombent amoureux car celà mène vers le côté obscur :o

Je vois bien Rey avoir des sentiments pour lui sans le vouloir. Parce que le moment où elle est entrée dans sa tête dans TFA et la connexion que tous les deux ont eu malgré eux l'ont obligée à le connaître plus intimement que quiconque, et malgré son choix dans TLJ, elle ne peut pas défaire totalement ce qu'elle a appris sur lui.

De plus, il est lui aussi la personne qui la connaît le mieux intimement car en tant que Forceux, ils partagent tous deux une expérience qui leur est très spécifique, même si ses amis sont sans doute très compréhensifs et bienveillants envers elle, ils ne pourront jamais saisir pleinement tout ce qui a attrait à la Force, et elle a besoin de quelqu'un qui la comprenne.

Ce que je trouve intéressant, c'est que sans l'intervention de la Force dans leur connexion leurs rapports auraient été bien différents de ce qu'ils sont à l'heure actuelle.

-- Edit (Ven 15 Nov 2019 - 8:43) :

DarkNeo a écrit:La postlogie respire pour moi la tragédie Shakespearienne et notamment du point de vue de la relation entre Ben et Rey.
D'ailleurs il est finalement logique que Ben meurt à la fin si la tragédie shakespearienne est respectée.

Je doute que Shakespeare nous enseigne de suivre le chemin de ses personnages. Il veut juste nous montrer le spectre entier des sentiments humains dans un divertissement destiné à nous émouvoir.
Ça marche sur certains mais sur d'autres non.

D'où mon gros regret que la première version de MSW où Ben est possédé par Palpy et se sacrifie, ait été abandonnée, parce qu'elle collait parfaitement avec la tragédie shakespearienne. Quoi de plus tragique que le fait que Ben, malgré sa rédemption, n'échappe pas totalement au CO et soit de ce fait possédé par Palpatine et obligé de mourir de la main de celle qu'il l'aime? Plus Shakespeare tu meurs!
Alors que dans la version actuelle, pour le moment je le sens pas trop cet aspect là, ça fait plus hop! Palpy qui se débarrasse de Kylo comme d'un moucheron gênant pour ensuite attaquer la flotte de la Résistance.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Nov 2019 - 9:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avoue, ça aurait donné plus de poids encore. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth malgius » Ven 15 Nov 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Le "coup de foudre" ne se commande pas,comme tomber amoureux,on commande pas ses sentiments,on peut juste les combattre :wink:
Pour l'instant je ne vois pas Rey tomber clairement amoureuse de lui,avoir des sentiments contradictoires peut-être,mais pas amoureuse
Finn montre pour Rey un "attachement" bien plus "amoureux" par exemple
Kylo Ren redevient Ben Solo avec elle,elle est sans doute sa clé pour revenir côté clair,lui par contre a des sentiments pour elle :cute:
Pourtant les jedi ne veulent pas (par leur dictat) que leurs "membres" tombent amoureux car celà mène vers le côté obscur :o

Avec Sidius oui le coup de foudre peut se commander mais ça fait mal tout de suite.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Nov 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah! c'est marrant çà :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 15 Nov 2019 - 11:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Hot Toys de Rey montre un visuel de son casque d'entrainement que l'on voit tomber dans le trailer:

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Nov 2019 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans Total Film on apprend qu'Ian McDiarmid ne participera pas aux interviews de promo du film, ils comptent donc vraiment garder le mystère total autour de Palpatine (pour ceux qui n'ont pas lu les fuites)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Ven 15 Nov 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui pas bête de garder la surprise pour tout un chacun donc je pense que ça validera une explication sur son retour à moins que ça soit comme Jason le retour éternel ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Nov 2019 - 13:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Colin Trevorrow et Derek Connolly seront crédités en tant que créateurs de l'histoire, avec J.J. Abrams et Chris Terrio. Il reste donc sûrement des traces de leurs scripts dans le film.

https://collider.com/who-wrote-star-war ... skywalker/

-- Edit (Sam 16 Nov 2019 - 12:15) :

Laura Dern (Holdo) jouerait dans le film d'après un site de fans de Disney

https://twitter.com/Skylerhxc/status/11 ... 5491126273

-- Edit (Sam 16 Nov 2019 - 13:05) :

Naomi Ackie dit que le film laisse des questions ouvertes et que "l'histoire continue".

‘I think there are moments in this that really encapsulate what the whole saga has been about,’ she said.

‘And there are some people that leave it that might feel like they’ve got everything they wanted but there might still be more questions, and that’s the whole point. The story continues.’


https://metro.co.uk/2019/11/14/star-war ... -11127079/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serait trop bête de faire une vraie fin et de se fermer la possibilité de faire des episodes X, XI et XII hein ? :sournois: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Nov 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ROTJ avait une vraie fin mais laissait quelques questions en suspens ...

Qui n'ont certes pas eu de réponse, ou pas celles qu'on espérait dans la suite, mais des questions quand même.

Donc je dirais que l'un n'empêche pas l'autre, on peut avoir une vraie fin qui laisse des questions de côté.

Pour une éventuelle suite ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca n'existe pas une vraie fin, il reste toujours des pistes et des possibilités de suites ou alors il faut tuer tout le monde et détruire l'univers :x

PiccoloJr a écrit:Colin Trevorrow et Derek Connolly seront crédités en tant que créateurs de l'histoire, avec J.J. Abrams et Chris Terrio. Il reste donc sûrement des traces de leurs scripts dans le film.


C'est possible mais les règles des syndicats US peuvent aussi amener des scénaristes à être crédité même quand rien n'en reste dans le film. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Nov 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas forcément une "vraie fin" mais une bonne fin. Une fin qui boucle les intrigues principales sans laisser le spectateur sur sa faim mais qui laisse des ouvertures pour les esprits les plus curieux. Pas de fin frustrante svp. Le Retour du Jedi faisait bien le taff
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Nov 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Dans Total Film on apprend qu'Ian McDiarmid ne participera pas aux interviews de promo du film, ils comptent donc vraiment garder le mystère total autour de Palpatine (pour ceux qui n'ont pas lu les fuites)


Quel mystère ? On entend sa voix dans la BA.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 16 Nov 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ca n'existe pas une vraie fin, il reste toujours des pistes et des possibilités de suites ou alors il faut tuer tout le monde et détruire l'univers :x

-Sergorn

Pour moi, une "vraie fin", c'est une fin qui nous fait sentir que chaque chose est là où elle devait être et que l'on a pas besoin d'en raconter plus, avec une part de mystère suffisante pour éveiller notre imagination mais sans nous faire sentir frustrés. Des fins comme LOTR, Harry Potter, et même GoT (malgré un parcours chaotique pour en arriver là)
Et c'est le genre de fin que je souhaite voir pour TROS, je ne sais pas si ça a du sens de poursuivre encore la saga Skywalker après le 9ème épisode, il y a plein d'autres facettes à explorer de Star Wars.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Nov 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Ce serait trop bête de faire une vraie fin et de se fermer la possibilité de faire des episodes X, XI et XII hein ? :sournois: :D


Qui doute encore que ces épisodes existeront un jour ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 16 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce serait trop bête de faire une vraie fin et de se fermer la possibilité de faire des episodes X, XI et XII hein ? :sournois: :D


Qui doute encore que ces épisodes existeront un jour ?

Ben je pense que c'est possible mais très franchement j'espère qu'ils ne le feront pas car je n'en vois pas l'intérêt. Qu'est ce qu'il y aurait à raconter de plus? Comment le Second Ordre détruit la Nouvelle République bis et que Rey s'isole car l'un de ses élèves a basculé en tuant tous les autres? :transpire: :transpire: Si avec tout le matériau varié offert par Star Wars Disney arrive à refaire encore du Skywalker, alors ils sont encore plus vide d'imagination que je ne le pensais.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Djarkal » Sam 16 Nov 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi ça ne ferait que confirmer le manque d'intérêt narrative des films numérotés SW post GL....
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Nov 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ben je pense que c'est possible mais très franchement j'espère qu'ils ne le feront pas car je n'en vois pas l'intérêt. Qu'est ce qu'il y aurait à raconter de plus? Comment le Second Ordre détruit la Nouvelle République bis et que Rey s'isole car l'un de ses élèves a basculé en tuant tous les autres? :transpire: :transpire: Si avec tout le matériau varié offert par Star Wars Disney arrive à refaire encore du Skywalker, alors ils sont encore plus vide d'imagination que je ne le pensais.


Une possibilité qui me vient dans l'immédiat serait de faire en sorte que l'histoire se déroule très très longtemps après TROS avec un descendant Skywalker... ça me semble envisageable surtout si la fin du 9 ouvre la possibilité d'une suite.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le 9 est censé clôturer la saga Skywalker. Donc il feront une pirouette pour présenter des episodes suivants sans les numéroter.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca cloture la saga Skywalker avec Rey qui prend le nom de Skywalker. C'est donc une porte ouverte pour lancer une autre saga Skywalker plus tard. :transpire:

Moi je vais émettre une opinion impopulaire : je VEUX qu'on revoit Rey, Finn, Poe et compagnie, avec ces acteurs, dans de nouvelles aventures, que ce soit de nouveaux films, des mini séries Disney+ peu important. Si cette Postlogie a une force pour moi ce sont ses personnages, et j'aimerais justement qu'ils ne commenent pas "l'erreur" de ne pas les réutiliser en live avant qu'ils aient 30 ans de plus...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Nov 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je te rejoins complètement Sergorn.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 16 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Lorenki a écrit:Ben je pense que c'est possible mais très franchement j'espère qu'ils ne le feront pas car je n'en vois pas l'intérêt. Qu'est ce qu'il y aurait à raconter de plus? Comment le Second Ordre détruit la Nouvelle République bis et que Rey s'isole car l'un de ses élèves a basculé en tuant tous les autres? :transpire: :transpire: Si avec tout le matériau varié offert par Star Wars Disney arrive à refaire encore du Skywalker, alors ils sont encore plus vide d'imagination que je ne le pensais.


Une possibilité qui me vient dans l'immédiat serait de faire en sorte que l'histoire se déroule très très longtemps après TROS avec un descendant Skywalker... ça me semble envisageable surtout si la fin du 9 ouvre la possibilité d'une suite.

Mais Rey n'est pas une Skywalker biologiquement... donc qu'est-ce que ça apporte de montrer un descendant de Rey qui porterait le nom de Skywalker? Il ne serait pas relié à Anakin, Luke, Leïa ou Ben, or la saga tourne autour de ce fameux sang Skywalker et de la puissance propre à cette famille, avec tout ce que cela a engendré en bien comme en mal.
Si TROS nous dit qu'être Skywalker va au delà des liens du sang et que Rey en est devenue une seulement parce qu'elle en est digne, tout ça pour finalement montrer un ou des descendants de Rey biologiques, refaisant à nouveau de Skywalker une lignée du sang, ils auront craché sur leur propre message. :transpire:

-- Edit (Sam 16 Nov 2019 - 21:48) :

Sergorn a écrit:Ca cloture la saga Skywalker avec Rey qui prend le nom de Skywalker. C'est donc une porte ouverte pour lancer une autre saga Skywalker plus tard. :transpire:

Moi je vais émettre une opinion impopulaire : je VEUX qu'on revoit Rey, Finn, Poe et compagnie, avec ces acteurs, dans de nouvelles aventures, que ce soit de nouveaux films, des mini séries Disney+ peu important. Si cette Postlogie a une force pour moi ce sont ses personnages, et j'aimerais justement qu'ils ne commenent pas "l'erreur" de ne pas les réutiliser en live avant qu'ils aient 30 ans de plus...

-Sergorn

J'avoue que je ne partage pas trop ton avis. Rey, Finn et Poe sont des persos sympathiques, et je pense que les gens qui les détestent sont peu nombreux ... mais honnêtement je ne ressens pas d'attachement pour eux. C'est-à-dire que leur sort m'est complètement indifférent, contrairement à Han et Leïa qui étaient très attachants et qui avaient une personnalité bien affirmée (bon j'avoue c'était moins le cas de Luke.) Poe qui se la joue un peu cool à la Han Solo ne me fait pas décrocher un sourire, je ne trouve pas que Finn ait beaucoup de personnalité, tout comme Rey. Le perso le plus intéressant reste Kylo Ren à mes yeux, à la limite s'il survit et que l'on voit des séries ou des prequels sur lui, pourquoi pas... mais bon, à part ça j'ai surtout envie de voir de la nouveauté et de la créativité, que l'on explore un peu toute la mythologie Star Wars qui est bien plus diversifiée que tout ce qui toune autour des Skywalker. Après ça reste Disney, la créativité c'est pas trop leur dada. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Nov 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
darthruin a écrit:Une possibilité qui me vient dans l'immédiat serait de faire en sorte que l'histoire se déroule très très longtemps après TROS avec un descendant Skywalker... ça me semble envisageable surtout si la fin du 9 ouvre la possibilité d'une suite.


Mais Rey n'est pas une Skywalker biologiquement... donc qu'est-ce que ça apporte de montrer un descendant de Rey qui porterait le nom de Skywalker? Il ne serait pas relié à Anakin, Luke, Leïa ou Ben, or la saga tourne autour de ce fameux sang Skywalker et de la puissance propre à cette famille, avec tout ce que cela a engendré en bien comme en mal.
Si TROS nous dit qu'être Skywalker va au delà des liens du sang et que Rey en est devenue une seulement parce qu'elle en est digne, tout ça pour finalement montrer un ou des descendants de Rey biologiques, refaisant à nouveau de Skywalker une lignée du sang, ils auront craché sur leur propre message. :transpire:


On peut largement concevoir une histoire sur un descendant Skywalker sans cracher sur le message précédent, cela apporterait une certaine continuité traditionnelle.

On peut aussi imaginer un nouveau cycle, une histoire se passant des années après la saga avec un contexte et un cadre relativement similaires à TPM (une prophétie, un élu, une menace émergente, etc...) mais avec un déroulement complètement différent menant à une nouvelle conclusion.
A partir de là on pourrait avoir une suite spirituelle à la saga racontant l'histoire d'un héro "élu" profondément lié à Anakin dans leur similarité de parcours. Il y aurait des parallèles intéressant à faire, ça resterait dans la tradition des échos entre trilogies.

En tout cas ça me semble évident qu'il y aura un jour des épisodes X, XI et XII, ce n'est qu'une question de temps.
Modifié en dernier par darthruin le Sam 16 Nov 2019 - 23:31, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 16 Nov 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
On peut largement concevoir une histoire sur un descendant Skywalker sans cracher sur le message précédent, cela apporterait une certaine continuité traditionnelle.

On peut aussi imaginer un nouveau cycle, une histoire se passant des années après la saga avec un contexte relativement similaire à TPM (une prophétie, un élu, une menace émergente, etc...) mais avec un déroulement complètement différent menant à une nouvelle conclusion. A partir de là on aurait une suite racontant l'histoire d'un héro profondément lié spirituellement à Anakin de par leurs origines d'élus, avec des parallèles intéressant à faire.

Mouais je ne suis pas convaincue. Même avec une conclusion différente, ça va sentir le réchauffé sur certains aspects. Je pense qu'il faut accepter de laisser les Skywalker en paix, qu'ils soient biologiques ou non, tourner la page et voguer vers de nouveaux cieux. À croire qu'un bon Star Wars doit forcémment être relié aux Skywalker.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 16 Nov 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On ne connait pas véritablement l'origine d'Anakin et qui est son père
Si çà se trouve lui et Rey sont issus des mêmes expériences dues à Palpy :sournois:
Star Wars est à l'origine l'histoire des Skywalkers,sans Skywalker ce n'est plus un SW,faudra changer de titre alors :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Sam 16 Nov 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:À croire qu'un bon Star Wars doit forcémment être relié aux Skywalker.


Pas du tout, Rogue One et The Mandalorian démontrent l'inverse (même si Vador apparaît dans RO...), mais il ne faut pas oublier que l'origine et la base de Star Wars resteront toujours l'histoire des Skywalker.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 16 Nov 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Lorenki a écrit:À croire qu'un bon Star Wars doit forcémment être relié aux Skywalker.


Pas du tout, Rogue One et The Mandalorian démontrent l'inverse (même si Vador apparaît dans RO...), mais il ne faut pas oublier que l'origine et la base de Star Wars resteront toujours l'histoire des Skywalker.

KoTOR n'est pas du tout relié aux Skywalkers et pourtant nombreux sont les fans qui apprécient le scénario du jeu. Star Wars c'est surtout la Force, le CO et le CL, les vaisseaux, les nombreuses planètes, les droïdes etc... Les Skywalkers sont la base de SW, je ne remets pas ça en cause, mais pour autant il n'y a pas qu'eux non plus. TLJ, avec Rey et l'enfant au balais, rappelle cela d'ailleurs, que les Skywalkers ne sont pas le centre du monde.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Nov 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le blues de Luke dans TLJ et son discours à Rey le montre bien en effet. :jap:

Déjà faudra voir cette fin de film et après on pourra spéculer joyeusement. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Dim 17 Nov 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Ce serait trop bête de faire une vraie fin et de se fermer la possibilité de faire des episodes X, XI et XII hein ? :sournois: :D


En même temps, sauf à tuer tout le monde à la fin, une suite sera toujours possible.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Dim 17 Nov 2019 - 0:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce serait trop bête de faire une vraie fin et de se fermer la possibilité de faire des episodes X, XI et XII hein ? :sournois: :D


En même temps, sauf à tuer tout le monde à la fin, une suite sera toujours possible.

On peut faire des suites à quasi tout et n'importe quoi. Après DOIT-on forcémment le faire? Est ce que ça apporte quelque chose en plus ou est-ce juste pour revoir certains personnages?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 17 Nov 2019 - 0:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:On peut faire des suites à quasi tout et n'importe quoi. Après DOIT-on forcémment le faire? Est ce que ça apporte quelque chose en plus ou est-ce juste pour revoir certains personnages?


Personnellement, mon intérêt pour Star Wars est plus pour l'aspect "saga", les personnages, que pour l'univers en lui-même. Un grand récit global, connecté, à la manière des Rougon-Macquart de Zola ou de l'Henriade de Shakespeare (ou des séries animées Robotech/Macross dans un registre SF :D ) me brancherait pas mal.

Pour l'avenir de Star Wars, je préférerais une histoire où l'on croiserait une Rey en vieille matriarche d'un ordre Jedi rétabli qu'une histoire sur l'Ancienne République ou l'origine des Jedi qui se dérouleraient plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'années avant la saga Skywalker.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A confirmer, mais il paraîtrait que Naomie Ackie a confirmé dans une interview qu'elle jouait bien la fille de Lando, comme les leaks l'indiquent.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ross_soon/
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 1:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:(ou des séries animées Robotech/Macross dans un registre SF :D )


Attention si tu mets Robotech et Macross ensemble j'aiguise mon couteau. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Nov 2019 - 1:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:A confirmer, mais il paraîtrait que Naomie Ackie a confirmé dans une interview qu'elle jouait bien la fille de Lando, comme les leaks l'indiquent.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ross_soon/

Non il a mal compris, elle ne répond pas

https://www.youtube.com/watch?v=_okRUiggwxg

-- Edit (Dim 17 Nov 2019 - 0:13) :

Zorri sans visière

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Dim 17 Nov 2019 - 1:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:On peut faire des suites à quasi tout et n'importe quoi. Après DOIT-on forcémment le faire? Est ce que ça apporte quelque chose en plus ou est-ce juste pour revoir certains personnages?


Personnellement, mon intérêt pour Star Wars est plus pour l'aspect "saga", les personnages, que pour l'univers en lui-même. Un grand récit global, connecté, à la manière des Rougon-Macquart de Zola ou de l'Henriade de Shakespeare me brancherait pas mal.

Pour l'avenir de Star Wars, je préférerais une histoire où l'on croiserait une Rey en vieille matriarche d'un ordre Jedi rétabli qu'une histoire sur l'Ancienne République ou l'origine des Jedi qui se dérouleraient plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'années avant la saga Skywalker.

Après, quitte à continuer la saga Skywalker, il aurait mieux valu garder l'aspect liens du sang car c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'une saga sur une lignée particulière. Dans le cas des Rougon-Macquart, la génétique a même un rôle primordial pour montrer les tares qui se transmettent de génération en génération, une suite des Rougons avec des enfants adoptés r exemple n'aurait pas de sens.

Et même si c'est dans une moindre mesure, ça marche aussi pour les Skywalkers, l'attrait ou la peur que les personnages ont pour ce lien de sang, c'est un peu ça qui fait la saga, une fois que tu rends ce nom spirituel avec Rey, ça ne veut plus dire la même chose du tout et le nom Skywalker n'a plus le même intérêt. Ou alors il faut faire vivre Ben Solo et lui donner une descendance dans ce cas.

Je comprends ton envie d'un récit connecté. Mais bon, les réals bossant pour Disney sont quand même loin d'avoir le talent de Zola à pouvoir écrire 20 bouquins sur la même famille avec une qualité assez égale sans que ça soit répétitif, donc on peut facilement tomber dans des suites peu novatrices et pas très pertinentes, malgré un aspect divertissant. De la prélogie à la postlogie, on a déjà un tout cohérent qui montre les liens du sang entre les Skywalker. Et ce tout se conclue lorsque tous les Skywalker meurent et que leur nom est adoptée par une fille d'une autre lignée qui fera vivre leur mémoire, montrant que l'héritage est bien plus spirituel que biologique. Je trouve qu'on a pas besoin d'en rajouter plus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Nov 2019 - 7:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon les acteurs ne sont pas éternel et vieillissent,donc obligé qu'ils "disparaissent" peu à peu :neutre:
Et question "remake" Solo a montré qu'en prenant un nouvel acteur pour faire un perso aussi célèbre et connu qu'Harrison Ford çà n'attire pas les foules.
Du coup ou la suite se font avec les nouveaux personnages plus jeunes du dernier épisode ou alors faut inventer,mais là pas certain que çà marche systématiquement (et on peut aller vers la "Marvélisation") :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Nov 2019 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est clair que si il y a une suite je ne ma considérerais pas comme de la lignée Skywalker. Il ne suffit pas de s'auto proclamer de telle lignée pour l'être. Mes liens du sang sont au-dessus de la symbolique, surtout chez les Skywalker qui tiennent leur puissance de la génétique d'Anakin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Nov 2019 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aussi la suite sera "La trilogie Palpatine/Sidious" ... :lol:
A moins qu'il y ai un lien entre les origines d'Anakin/Rey et Shmi (à l'origine du nom qui pouvait avoir une famille du même nom) :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
vos661 a écrit:A confirmer, mais il paraîtrait que Naomie Ackie a confirmé dans une interview qu'elle jouait bien la fille de Lando, comme les leaks l'indiquent.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ross_soon/

Non il a mal compris, elle ne répond pas

https://www.youtube.com/watch?v=_okRUiggwxg


En effet j'avais pas vu la vidéo, elle ne confirme pas textuellement, mais son sourire et sa réaction veulent tout dire...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xmag » Dim 17 Nov 2019 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Sergorn a écrit:Ca cloture la saga Skywalker avec Rey qui prend le nom de Skywalker. C'est donc une porte ouverte pour lancer une autre saga Skywalker plus tard. :transpire:

Moi je vais émettre une opinion impopulaire : je VEUX qu'on revoit Rey, Finn, Poe et compagnie, avec ces acteurs, dans de nouvelles aventures, que ce soit de nouveaux films, des mini séries Disney+ peu important. Si cette Postlogie a une force pour moi ce sont ses personnages, et j'aimerais justement qu'ils ne commenent pas "l'erreur" de ne pas les réutiliser en live avant qu'ils aient 30 ans de plus...

-Sergorn

J'avoue que je ne partage pas trop ton avis. Rey, Finn et Poe sont des persos sympathiques, et je pense que les gens qui les détestent sont peu nombreux ... mais honnêtement je ne ressens pas d'attachement pour eux. C'est-à-dire que leur sort m'est complètement indifférent, contrairement à Han et Leïa qui étaient très attachants et qui avaient une personnalité bien affirmée (bon j'avoue c'était moins le cas de Luke.) Poe qui se la joue un peu cool à la Han Solo ne me fait pas décrocher un sourire, je ne trouve pas que Finn ait beaucoup de personnalité, tout comme Rey. Le perso le plus intéressant reste Kylo Ren à mes yeux, à la limite s'il survit et que l'on voit des séries ou des prequels sur lui, pourquoi pas... mais bon, à part ça j'ai surtout envie de voir de la nouveauté et de la créativité, que l'on explore un peu toute la mythologie Star Wars qui est bien plus diversifiée que tout ce qui toune autour des Skywalker. Après ça reste Disney, la créativité c'est pas trop leur dada. :transpire:


Personnellement, je ne paierai pas une place de ciné pour voir les aventures de Rey, Finn et Poe. Ca ne m'intéresse pas. Je ne déteste pas ces personnages, mais comme toi, cette trilogie n'a pas réussi à me connecter à eux émotionnellement. Je peux analyser leurs arcs, leurs personnalités, mais sans me sentir attachée à eux. Contrairement à Ben Solo/Kylo Ren, ou aux personnages de la série "The mandalorian", qui a réussi en deux petits épisodes à me les rendre sympathiques et à m'investir dans leurs destinées.

J'ai d'ailleurs une question, j'ai lu qu'il y avait des éléments qui lieraient la série et TROS (pour l'instant, je n'en ai pas vu) mais si dans les prochains épisodes, il se passe des évènements qui auraient forcément des conséquences dans TROS, est-ce qu'on pourrait en parler ici ou pas?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 17 Nov 2019 - 15:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:De toute façon les acteurs ne sont pas éternel et vieillissent,donc obligé qu'ils "disparaissent" peu à peu :neutre:
Et question "remake" Solo a montré qu'en prenant un nouvel acteur pour faire un perso aussi célèbre et connu qu'Harrison Ford çà n'attire pas les foules.


A contrario, personne n'a tiqué quand McGregor a repris le rôle d'Obi-Wan dans la prélo.

Là on pourrait plutôt envisager des acteurs plus vieux qui reprennent les rôles des personnages de la postlo. Genre Denzel Wahsington en Finn ou Al Pacino en Poe Dameron (ce sont des exemples).
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Nov 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah! moi aussi j'aimerais les revoir ... comme quoi (oui aussi en plus vieux avec le côté obscur qui s'empare de Rey ) :wink:
Le mandalorien c'est bien mais faut voir sur la longueur si on ne tombe pas dans le syndrome ewoks avec comme c'est parti (çà craint) bébé yoda qui fait le buzz sur internet et sera la peluche de noël :roll:
J'attends plus la série sur Obi-Wan :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 17 Nov 2019 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Bah! moi aussi j'aimerais les revoir ... comme quoi (oui aussi en plus vieux avec le côté obscur qui s'empare de Rey ) :wink:
Le mandalorien c'est bien mais faut voir sur la longueur si on ne tombe pas dans le syndrome ewoks avec comme c'est parti (çà craint) bébé yoda qui fait le buzz sur internet et sera la peluche de noël :roll:
J'attends plus la série sur Obi-Wan :cute:


La série sur Obi-Wan viendra remplir un blanc dans l'histoire qu'on connait mais elle ne la développera pas.

Et quand je parle de prolongation avec des Poe, Finn, Rey + âgés, je ne les vois pas nécessairement en personnages principaux, ils peuvent être tout à fait secondaires.

De toute façon, sauf à les tuer tous les trois à la fin de TROS, Lucasfilm et Disney auront de toute façon ces personnages là pour prolonger l'histoire. Ce serait dommage de s'en priver.

C'est en cela je pense qu'on parle de fin ouverte sur cet épisode IX.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Dim 17 Nov 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Et quand je parle de prolongation avec des Poe, Finn, Rey + âgés, je ne les vois pas nécessairement en personnages principaux, ils peuvent être tout à fait secondaires.


Oui ça a déjà été le cas pour les persos de l'OT dans la postologie.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Lorenki » Dim 17 Nov 2019 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Arwen a écrit:Bah! moi aussi j'aimerais les revoir ... comme quoi (oui aussi en plus vieux avec le côté obscur qui s'empare de Rey ) :wink:
Le mandalorien c'est bien mais faut voir sur la longueur si on ne tombe pas dans le syndrome ewoks avec comme c'est parti (çà craint) bébé yoda qui fait le buzz sur internet et sera la peluche de noël :roll:
J'attends plus la série sur Obi-Wan :cute:


La série sur Obi-Wan viendra remplir un blanc dans l'histoire qu'on connait mais elle ne la développera pas.

Et quand je parle de prolongation avec des Poe, Finn, Rey + âgés, je ne les vois pas nécessairement en personnages principaux, ils peuvent être tout à fait secondaires.

De toute façon, sauf à les tuer tous les trois à la fin de TROS, Lucasfilm et Disney auront de toute façon ces personnages là pour prolonger l'histoire. Ce serait dommage de s'en priver.

C'est en cela je pense qu'on parle de fin ouverte sur cet épisode IX.

Si on suit ta logique quasi toutes les fins sont des fins ouvertes dans ce cas-là. Une fin ouverte pour moi serait plus sur la survie ou non de Ben Solo. On peut montrer que Rey n'a pas senti sa mort dans la Force ou qu'elle sent qu'il est en vie quelque part mais ne sait pas où, et prévoit de le chercher dans un futur proche ou lointain. Ça nous ferait nous poser des questions sur son sort sans pour autant que l'on considère la fin de TROS comme une fin pas satisfaisante.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Nov 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans tous les cas toutes les fins sont ouvertes si on cherche bien :wink:
Même Palpy,même explosé en milliers de morceaux (j'en sais rien c'est juste une supposition) on peut toujours avoir dans le futur le cas où l'on nous dit que son esprit s'est détaché de son corps juste avant l'explosion pour s'emparer d'un autre corps (comme Rey ou autres) :sournois:
Quelque part j'aimerais bien que K.R./Ben Solo soit coincé dans une sorte d'entre 2 mondes où ils pourraient se rencontrer avec Rey dans un épisode lointain :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Dim 17 Nov 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:KoTOR n'est pas du tout relié aux Skywalkers et pourtant nombreux sont les fans qui apprécient le scénario du jeu. Star Wars c'est surtout la Force, le CO et le CL, les vaisseaux, les nombreuses planètes, les droïdes etc...


KoTOR reste avant tout un jeu vidéo, ce n'est pas comparable: je parle des films. Star Wars n'est pas en premier lieu une histoire sur la Force ou des vaisseaux, ce sont juste des éléments de fond qui caractérisent l'univers... Star Wars c'est avant tout l'histoire d'Anakin, de sa famille et de ses héritiers.

Lorenki a écrit:Les Skywalkers sont la base de SW, je ne remets pas ça en cause, mais pour autant il n'y a pas qu'eux non plus. TLJ, avec Rey et l'enfant au balais, rappelle cela d'ailleurs, que les Skywalkers ne sont pas le centre du monde.


Rey est plus que jamais liée aux Skywalker dans TLJ, l'histoire gravite autour d'eux: elle se rapproche de Luke et de Kylo, elle se construit par rapport à ces deux personnages, et dans TROS elle devient la disciple de Leia puis finit même par prendre le nom "Skywalker" d'après les leaks.

Les films de la saga doivent être connectés aux Skywalker, Star Wars est avant tout l'histoire des Skywalker, le reste ce sont des spin off par définition, et bien évidemment qu'il y a du potentiel à faire des bonnes histoires, mais ça ne remplacera jamais pour moi les épisodes principaux.
J'aime bien RO et Solo mais sans plus... Pour moi il manque un petit quelque chose à ces films que je ne saurais expliquer, ces histoires ne me passionnent pas autant que les films de la saga.

Si Ben Solo meurt dans TROS, la lignée d'Anakin disparaîtra mais pas l'héritage des Skywalker, il survivra avec Rey qui aura acquis toute leur spiritualité. Si des épisodes X, XI et XII voient le jour, ils devront être liés à l'histoire qui a débuté avec Anakin (I, II et III), continué avec ses descendants (IV, V et VI), puis ses héritiers (VII, VIII et IX).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations