Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'adhère pas du tout a cette vision djihadiste comme je l'ai dit plus haut..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Je n'adhère pas du tout a cette vision djihadiste comme je l'ai dit plus haut..


Tu as tort, parce que la comparaison est pertinente... parce que tu as à la fois le rejet d'un modèle, l'adhésion à un contre-modèle et à un combat, avec aussi une dimension idéologique... tu as pas mal de djihadistes ou de djihadistes autoproclamés qui étaient aussi en rupture familiale. Le parcours de Samy Amimour, l'un des terroristes du Bataclan, ça ressemble vraiment à ça. Le mec a grandi dans une famille de classe moyenne, occidentalisée, père chef d'entreprise, mère militante féministe. Mais parents séparés. A priori rien ne prédisposait ce type à rejoindre le djihad puis à revenir massacrer des pauvres gens dans une salle de concert. Mais c'est ce qui s'est passé.

Le truc dingue dans son histoire, c'est que son père est allé jusqu'en Syrie pour tenter de le ramener. Comme Han avec KR, sauf que le père est revenu bredouille mais vivant. TFA ne s'est pas inspiré de ça puisque le film était déjà en boîte quand les attentats sont survenus.

Mais il y a eu d'autres histoires assez similaires avec des djihadistes britanniques ou américains.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 25 Oct 2019 - 16:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 16:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a aucun tort dans le fait de ne pas adhérer à un personnage qu'un film propose. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

moi je déteste Poe et Finn. Mais j'ai une télécommande avec un bouton avance rapide. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Deja out-univers, je trouve ça délicat de traiter d'un sujet comme ca dans star wars..
Ensuite, nous refaire un Skywalker qui bascule c'est déjà vu.

In-univers c'est pas crédible au vu de sa famille..

Et au vu du réel contenu proposé par les films je trouve que c'est une sur-interprétation..

La scène du casque brûlé par exemple c'est du forçage pure et dure..

Je rappel qu'a la base je me demandais pourquoi le fantôme d'Anakin n'était pas rentré en contacte avec les membres de sa famille pour apaiser la situation :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Il n'y a aucun tort dans le fait de ne pas adhérer à un personnage qu'un film propose. ;)


Je n'ai pas dit qu'il avait tort de ne pas adhérer au personnage, ça aucun souci. Mais tort de rejeter la comparaison entre le basculement de Ben Solo et une radicalisation de type djihadiste, dont les ressorts échappent parfois à toute forme d'explication ou de rationalité.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La scène du casque brûlée, elle nous montre un adepte du Côté Obscur qui veut suivre les pas de l'un des plus grands sith de la galaxie.

En soi, ça n'a rien de forcé, la scène permettant au film de caractériser l'objectif de Kylo Ren : être un grand méchant.

Là où pour moi ça devient intéressant dans les films, c'est qu'il n'y arrive pas aussi facilement qu'il le voudrait.

DRIII a écrit:Mais tort de rejeter la comparaison entre le basculement de Ben Solo et une radicalisation de type djihadiste, dont les ressorts échappent parfois à toute forme d'explication ou de rationalité.


Il la rejette sans doute parce que cela ne le convainc pas, tout simplement. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Deja out-univers, je trouve ça délicat de traiter d'un sujet comme ca dans star wars..


On pense au djihadisme parce que c'est l'époque qui veut ça. Mais la radicalisation, à d'autres époques, ça a été aussi le terrorisme anarchiste au XIXe siècle, le terrorisme néo-nazi qu'on voit émerger dans certains pays anglo-saxons ou scandinaves, le terrorisme d'influence marxiste (brigades rouges, Action directe), etc...

In-univers c'est pas crédible au vu de sa famille..


On peut avoir une famille sympa et devenir un sale con ou inversement... c'est un peu l'idée dans cette postlogie, avec ce paradoxe illustré par la confrontation entre Lor San Tekka et Kylo Ren... Lor San Tekka lui dit qu'il ne peut pas être l'émanation du côté obscur, vu sa famille (il pense à Leïa, Luke et Han)... Kylo Ren lui signifie que c'est tout le contraire (en référence à Vader).

Les choses sont plus compliquées que "les méchants font des méchants" et "les gentils font des gentils".

Je rappel qu'a la base je me demandais pourquoi le fantôme d'Anakin n'était pas rentré en contacte avec les membres de sa famille pour apaiser la situation :lol:


Je crois que personne ici n'est capable de dire avec certitude comment fonctionnent les apparitions de Force Ghosts dans Star Wars. Jusqu'à présent, on sait juste que :

► les Force Ghosts n'apparaissent qu'aux personnes qu'ils ont connu de leur vivant. Seule exception : on entend la voix d'Obi-Wan parler à Rey dans TFA. Sauf que Rey ne sait pas qui lui parle du coup, donc ça ne sert pas à grand chose.

► les Force Ghosts n'apparaissent qu'aux gens du côté lumineux, pas à ceux qui sont sous l'emprise du côté obscur (cf. Anakin dans AOTC qui n'entend pas Qui-Gon).

► les Force Ghosts peuvent apparaître à quelqu'un mais d'autres personnes à côté peuvent ne pas les voir (fin de ROTJ quand Luke voit le trio Obi-Wan, Yoda, Anakin, mais pas Leïa, ni Han).

► communiquer avec des Force Ghosts peut même demander un entraînement. C'est ce que dit Yoda à Obi-Wan à la fin de ROTS. Sauf qu'on a le cas de Luke qui communique immédiatement avec Obi-Wan, sans avoir eu d'entraînement.

Donc le mode d'emploi, il est flou et je crois qu'il dépend beaucoup en fait de ce qui arrange le scénario :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Ven 25 Oct 2019 - 17:55, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
In-univers c'est pas crédible au vu de sa famille..

Oh si.
C'est dans les deux UE. Dans les deux, sa famille prend un peu cher au sujet du gentil papa, même en étant les héros de la NR, Luke et Leia s'en prennent plein la tronche.
(Ensuite dans l'UEL, Luke bascule lui aussi)
Et puis bon, être le gosse de legendes, ça doit pas être facile tous les jours.

Je rappel qu'a la base je me demandais pourquoi le fantôme d'Anakin n'était pas rentré en contacte avec les membres de sa famille pour apaiser la situation

Pour leur dire quoi? Qu'il a fait n'imp' pendant 30 ans et que c'est pas bien de faire comme lui? :neutre:
Parce que Anakin, c'est justement tout ce qu'il faut pas faire (ou tout ce qu'il faut faire, si tu adores l'Empire).

C'est comme si t'avais un grand-père nazi qui vient te dire d'arrêter de voter extrême. Crédible!

Je comprends pas trop cette logique de vouloir ramener Anakin, alors qu'il a le rôle d'anti-héros, et même de super-vilain.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Oct 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est beau !! :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 25 Oct 2019 - 18:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
Bastos a écrit:
In-univers c'est pas crédible au vu de sa famille..

Oh si.
C'est dans les deux UE. Dans les deux, sa famille prend un peu cher au sujet du gentil papa, même en étant les héros de la NR, Luke et Leia s'en prennent plein la tronche.
(Ensuite dans l'UEL, Luke bascule lui aussi)
Et puis bon, être le gosse de legendes, ça doit pas être facile tous les jours.

Je rappel qu'a la base je me demandais pourquoi le fantôme d'Anakin n'était pas rentré en contacte avec les membres de sa famille pour apaiser la situation

Pour leur dire quoi? Qu'il a fait n'imp' pendant 30 ans et que c'est pas bien de faire comme lui? :neutre:
Parce que Anakin, c'est justement tout ce qu'il faut pas faire (ou tout ce qu'il faut faire, si tu adores l'Empire).

C'est comme si t'avais un grand-père nazi qui vient te dire d'arrêter de voter extrême. Crédible!

Je comprends pas trop cette logique de vouloir ramener Anakin, alors qu'il a le rôle d'anti-héros, et même de super-vilain.


Anakin a été un grand héros.
Puis un grand méchant. Il a tout vu et tout vécu, il a bien plus d’expérience que Yoda, Obi-Wan et Luke, qui n'on vu qu'un chemin dans leurs vies.
Anakin aurait déjà du apparaître devant Ben Solo pour lui botter le derrière, surtout justement vu le caractère d'Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Anakin a été un grand héros.
Puis un grand méchant. Il a tout vu et tout vécu, il a bien plus d’expérience que Yoda, Obi-Wan et Luke, qui n'on vu qu'un chemin dans leurs vies.
Anakin aurait déjà du apparaître devant Ben Solo pour lui botter le cul, surtout justement vu le caractère d'Anakin.


Je suis du même avis que Gaga. Si j'avais eu un papy collabo ou nazi, ses conseils péremptoires sur la vie, ils pourraient se les garder.

Le seul truc après, c'est l'aspect repenti... genre l'ancien tox qui va dans les lycées dire que la drogue c'est pas bien.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 25 Oct 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
Je comprends pas trop cette logique de vouloir ramener Anakin, alors qu'il a le rôle d'anti-héros, et même de super-vilain.


1-Anakin est un personnage ultra important dans cette saga et son histoire est étroitement liée a celle du grand méchant qui va faire son retour dans cet épisode.
2-Kylo Ren idolâtre Vader et sert maintenant sidious, or Anakin a cessé d’être Vader, il l'a tué, a essayé de tuer Sidious et a sauvé Luke, l'ancien maître et l'oncle de Kylo. C'est pourquoi une manifestation d'Anakin devant Ben serait pertinente. Il lui dira tout ca, lui expliquera qu'il idolatre une chimère te le ramènera sur le droit chemin.
Le point 1 seul rend un retour d'Anakin pour jouer un rôle dans le triomphe sur Sidious dans ce dernier épisode est nécessaire a mes yeux.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bunny » Ven 25 Oct 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci de faire attention aux termes employés, là, on a eu un beau champ lexical... peu approprié sur un forum public. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4568
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Anakin a été un grand héros.
Puis un grand méchant. Il a tout vu et tout vécu, il a bien plus d’expérience que Yoda, Obi-Wan et Luke, qui n'on vu qu'un chemin dans leurs vies.


Il n'a qu'une expérience guerrière, rien de plus.

A part enseigner à céder à des pulsions égoïstes ou comment piloter, il n'a rien de concret à apporter.
Ce n'est même pas une question d'explorer plusieurs chemins. Il n'a cédé au Côté Obscur que pour ses ambitions personnelles.
Pas pour acquérir un savoir supplémentaire ou développer de vraies compétences.

Yoda, Obi-Wan ou même Luke ont eux de vrais qualités d'enseignants et sont à même de transmettre un vrai savoir.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont tous été maîtres à un moment de leur vie, contrairement à Anakin.
Ils sont justement plus à même d'enseigner parce qu'ils ont suivi la voie du Bien et c'est ce dont les gentils ont besoin.
Ils peuvent même enseigner en se servant de leurs erreurs pour apporter une vraie plus-value à leurs leçons.

Les gentils n'ont pas besoin de savoir ce qu'Anakin a vécu, à moins de s'en servir qu'en contre-exemple.
Anakin n'est légitime que pour dire ce qu'il ne faut pas faire, il n'y a pas vraiment de leçon positive à tirer de ce personnage.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corleone » Ven 25 Oct 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Imaginons que dans TLJ Anakin soit apparu à Kylo Ren pour le raisonner et que celui-lui lui aurait dit que contrairement à lui avant il n'allait pas céder à sa part lumineuse mais bien s'enfoncer dans le côté obscur.
Et bien je suis persuadé à 100% que ceux disant que la présence d'Anakin n'a pas sa place tiendrait un autre discours que celui là. Ils auraient adhérer au fait qu'Anakin à appris de ses erreurs et vienne essayer de raisonner Ben à un moment fatidique. Ils auraient dit que cette scène montrait que Kylo Ren assume son choix de devenir un véritable "bad guy".
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Yoda, Obi-Wan ou même Luke ont eux de vrais qualités d'enseignants et sont à même de transmettre un vrai savoir.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont tous été maîtres à un moment de leur vie, contrairement à Anakin.


Dans les films, mais il y a Ahsoka dans Clone Wars. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Lucas avait éprouvé le besoin de donner une padawan à Anakin, ce qui me semble totalement en décalage avec les films, notamment avec ROTS quand Anakin se voit refuser le rang de maître par le Conseil des Jedi.

Je n'ai rien contre le personnage d'Ahsoka en lui-même mais en faire une autre apprentie d'Obi-Wan, une fois la formation d'Anakin terminée, m'aurait paru plus cohérent.

Corleone a écrit:Imaginons que dans TLJ Anakin soit apparu à Kylo Ren pour le raisonner et que celui-lui lui aurait dit que contrairement à lui avant il n'allait pas céder à sa part lumineuse mais bien s'enfoncer dans le côté obscur.
Et bien je suis persuadé à 100% que ceux disant que la présence d'Anakin n'a pas sa place tiendrait un autre discours que celui là. Ils auraient adhérer au fait qu'Anakin à appris de ses erreurs et vienne essayer de raisonner Ben à un moment fatidique. Ils auraient dit que cette scène montrait que Kylo Ren assume son choix de devenir un véritable "bad guy".


Cette scène existe dans TLJ et elle fonctionne très bien sans Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 25 Oct 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci de confirmer que ce rôle était dévolu à Anakin :) .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jim-my » Ven 25 Oct 2019 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais Anakin est sage dans ROTS, il mérite un padawan.

Quand Obi-Wan perd ses nerfs, c'est bel et bien Anakin qui lui dit "patience".

Bref, il n'a plus rien a voir avec qui il était dans AOTC. Le refus du conseil de passé Anakin maitre, c'est un caprice de leurs part. Ils ont refusé car Anakin n'est pas manipulable a leurs guise, mais ça c'est de la faute de l'Ordre qui est sectaire, pas d'Anakin.

Anakin méritais mieux que cette ordre Jedi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin a déjà eu une padawan lors de ROTS. L'expérience a fait de lui un garçon beaucoup plus mature que dans AOTC.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Imaginons que dans TLJ Anakin soit apparu à Kylo Ren pour le raisonner et que celui-lui lui aurait dit que contrairement à lui avant il n'allait pas céder à sa part lumineuse mais bien s'enfoncer dans le côté obscur.
Et bien je suis persuadé à 100% que ceux disant que la présence d'Anakin n'a pas sa place tiendrait un autre discours que celui là. Ils auraient adhérer au fait qu'Anakin à appris de ses erreurs et vienne essayer de raisonner Ben à un moment fatidique. Ils auraient dit que cette scène montrait que Kylo Ren assume son choix de devenir un véritable "bad guy".


Mais dans les films on a DEJA un Kylo Ren qui a une chance de rédemption et qui choisit exprès le chemin du Côté Obscur.
Et Anakin est le dernier à pouvoir le raisonner de la sorte parce que c'est exactement le chemin qu'il a choisit.
Kylo Ren le vénère pour ça, pourquoi il renoncerait sur son intervention ? Ça n'a pas de sens.

Jim-my a écrit:Quand Obi-Wan perd ses nerfs, c'est bel et bien Anakin qui lui dit "patience".


Sauf qu'Obi-Wan ne perd pas ses nerfs, il s'étonne juste d'être tombé dans un piège.
Le "patience" d'Anakin n'a rien d'une phrase de sagesse prononcé sur un maître aigri.
Ce n'est qu'une vanne de plus entre deux Jedi qui se chamaillent gentiment à ce moment de l'histoire.

Jim-my a écrit:Bref, il n'a plus rien a voir avec qui il était dans AOTC. Le refus du conseil de passé Anakin maitre, c'est un caprice de leurs part. Ils ont refusé car Anakin n'est pas manipulable a leurs guise, mais ça c'est de la faute de l'Ordre qui est sectaire, pas d'Anakin.


Non, c'est de la faute d'Anakin.
La réaction d'ado hystérique, tel un gamin qui n'a pas eu le jouet qu'il voulait prouve justement qu'Anakin n'est pas digne de ce rang.
Et que le conseil a raison de ne pas lui donner des responsabilités dont il prouve lui-même qu'il n'en est pas digne.

Anakin méritais mieux que cette ordre Jedi.


Euh non, c'est l'Ordre qui méritait mieux qu'un gamin égoïste, arrogant et immature.

Ltf a écrit:Anakin a déjà eu une padawan lors de ROTS. L'expérience a fait de lui un garçon beaucoup plus mature que dans AOTC.


Pas dans les films. Ce dont on parle ici.

Bref, on est en train de virer en HS avec tout ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TCW a la même valeur que es films vu que c'est Lucas. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Merci de confirmer que ce rôle était dévolu à Anakin :) .


Je te dis juste le contraire. Sérieusement, tu imagines la scène pleine d'intensité et de tension où Kylo tend la main à Rey et lui demande de le rejoindre.

Image

Et là t'as le Anakin qui débarque en mode génie d'Aladdin pour dire à Kylo "tu as tort d'être vilain, arrête ça tout de suite (et va ranger ta chambre)".

Image

Moi, je quitte la salle par les issues de secours en courant. :paf:
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je propose qu'on continue de parler d'Anakin et la postlogie dans le topic dédié :
episode-ix-avec-spoilers-f98/anakin-skywalker-dans-la-postlogie-t17201.html ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin a déjà eu une padawan lors de ROTS. L'expérience a fait de lui un garçon beaucoup plus mature que dans AOTC.


Ce que la conclusion de ROTS illustre. On sent effectivement le mec mature. Mais comme dit précédemment, ce n'est pas le débat effectivement.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 25 Oct 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:Merci de confirmer que ce rôle était dévolu à Anakin :) .


Je te dis juste le contraire. Sérieusement, tu imagines la scène pleine d'intensité et de tension où Kylo tend la main à Rey et lui demande de le rejoindre.

Image

Et là t'as le Anakin qui débarque en mode génie d'Aladdin pour dire à Kylo "tu as tort d'être vilain, arrête ça tout de suite (et va ranger ta chambre)".

Image

Moi, je quitte la salle par les issues de secours en courant. :paf:


Non moi je te parle d'une scène entre Anakin et Kylo Ren qui se serait plutôt situé entre le moment où il s'impose comme SL devant Hux et la séquence sur Crait.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin est LE héros de Star Wars. La saga qu'on appelle "saga Skywalker" a longtemps été la saga d'Anakin/Vador. Il a toute sa place dans cet épisode IX. Sa présence ne peut que le sublimer.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 20:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je voulais répondre, je l'ai fais ici : episode-ix-avec-spoilers-f98/anakin-skywalker-dans-la-postlogie-t17201-500.html#p1272216

Pour ne pas virer en HS. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Non moi je te parle d'une scène entre Anakin et Kylo Ren qui se serait plutôt situé entre le moment où il s'impose comme SL devant Hux et la séquence sur Crait.


Mais à ce moment là, on a déjà compris que Kylo Ren n'avait pas envie de dévier de sa trajectoire. Face à Rey, comme face à Hux.

Si tu fais intervenir Anakin dans ton histoire, c'est pour qu'il y ait un effet sur le personnage devant lequel il apparaît (comme Yoda qui apparaît à Luke). Si l'effet est neutre, ça ne sert à rien.

Si après, tu veux introduire l'idée que ça touche quand même Kylo, tu désamorces la scène de Crait, où le mec débarque avec l'envie d'exterminer tout le monde. Et tu flingues son face à face avec Luke (qui est aussi une apparition).

Honnêtement, je ne vois pas l'utilité d'une apparition d'Anakin dans TLJ.

Pour en revenir au sujet de topic et donc au scénario de l'Episode IX, le seul moment où une apparition d'Anakin à Kylo/Ben pourrait, à la rigueur, se justifier au regard des leaks, c'est sur les débris de l'Etoile de la Mort après s'être pris une énième rouste contre Rey. Là, je dis pourquoi pas. Surtout si ça intervient après que Rey et Kylo aient symboliquement détruit, de concert, l'armure et le casque de Vader.

Mais les leaks, eux, parlent plutôt d'une vision de Han. On n'a pas la confirmation qu'il s'agisse d'un Force Ghost, même si, selon les propos de Yoda de ROTS, il n'y a pas que les Forceux qui rejoignent la Force à leur mort. Et puis il y a cette phrase de Luke dans TLJ : "I'll always be with you. Just like your father".

Ce qu'il y a d'intéressant avec cette vision de Han, c'est qu'elle renvoie Kylo/Ben à sa propre culpabilité, qui est en fait réelle depuis TFA, quoiqu'il en dise. Et si Abrams arrive à introduire l'idée que c'est cette culpabilité qui est un obstacle à sa rédemption, alors l'apparition de Han se justifie pleinement à ce moment du film. Plus que celle d'Anakin, parce qu'elle le renvoie à sa propre introspection, à ses propres déchirures intérieures. Tu vois ce que je veux dire ?

L'idée que ce n'est pas en troquant en modèle conforme pour un autre (Vader au profit du Anakin "lumineux", revenu du côté obscur) qu'il progresse vers la rédemption, mais en intégrant que le parricide et sa culpabilité ne l'empêcheront de revenir à la lumière.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 25 Oct 2019 - 21:24, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Anakin59 » Ven 25 Oct 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme l'a très bien dit Piccolo, avouez que, en dehors de toutes considérations sur Christensen ou la manière dont Anakin doit apparaître, ce serait une honte qu'on entende Ahsoka (qui n'est rien sans Anakin), un personnage de dessin animé et ne pas entendre celle d'Anakin quand Rey entend les voix des Jedi. C'est indéfendable ! Là il y a aucune excuse vu que c'est juste de l'audio !

Mais pour moi Anakin doit apparaitre à la toute fin, quand Rey est mise à mal, pour que l'Elu rétablisse vraiment l'équilibre. En gros Anakin ne s'est jamais manifesté mais il le fait au moment crucial, quand il sent que c'est à lui d'intervenir. Ce serait beau.

Et la scène de fin sur Tatooine, ou apparemment on verrait les fantômes de Luke et Leia et pas d'Anakin ? En gros, il manquerait le patriarche, le personnage qui est à l'origine de tout ça ?

Franchement, les gars, on nous met un droide de la prélogie comme clin d'oeil et pas d'Anakin ? Ce troll !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je te rejoins à 200% sur ton avis concernant Ahsoka. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corleone » Ven 25 Oct 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprends surtout que toutes les raisons sont bonnes pour justifiées l'absence d'Anakin dans la postlogie :) .

-- Edit (Ven 25 Oct 2019 - 21:19) :

Anakin59 a écrit:Comme l'a très bien dit Piccolo, avouez que, en dehors de toutes considérations sur Christensen ou la manière dont Anakin doit apparaître, ce serait une honte qu'on entende Ahsoka (qui n'est rien sans Anakin), un personnage de dessin animé et ne pas entendre celle d'Anakin quand Rey entend les voix des Jedi. C'est indéfendable ! Là il y a aucune excuse vu que c'est juste de l'audio !

Mais pour moi Anakin doit apparaitre à la toute fin, quand Rey est mise à mal, pour que l'Elu rétablisse vraiment l'équilibre. En gros Anakin ne s'est jamais manifesté mais il le fait au moment crucial, quand il sent que c'est à lui d'intervenir. Ce serait beau.

Et la scène de fin sur Tatooine, ou apparemment on verrait les fantômes de Luke et Leia et pas d'Anakin ? En gros, il manquerait le patriarche, le personnage qui est à l'origine de tout ça ?

Franchement, les gars, on nous met un droide de la prélogie comme clin d'oeil et pas d'Anakin ? Ce troll !


Effectivement son absence de rôle dans la destruction finale de Palpatine ou juste sa totale absence dans TROS serait honteux.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin est LE héros de Star Wars. La saga qu'on appelle "saga Skywalker" a longtemps été la saga d'Anakin/Vador. Il a toute sa place dans cet épisode IX. Sa présence ne peut que le sublimer.


LE héros, c'est discutable. C'est le personnage pivot en revanche, là, oui je suis d'accord, dont l'ombre pèse encore sur sa descendance. En soi, je n'ai pas une objection absolue à son retour. Mais faut pas que ça arrive comme un parpaing, comme une figure imposée. Il faut vraiment que ça apporte quelque chose en terme de récit et que ce soit fluide dans l'histoire et la problématique des personnages dans ce film.

Dans TLJ, la réapparition de Yoda n'était pas indispensable en soi. Mais Johnson en fait quelque chose d'intéressant dans ce process de reconnexion de Luke à son passé glorieux. L'échange entre les deux, c'est aussi, dans un sens, une forme de dialogue intérieur, il formalise ce qui se passe dans la tête de Luke à ce moment-là.

L'image où Yoda et Luke observent ensemble l'arbre qui brûle est belle et symbolique parce qu'elle renvoie au phénix qui renaît et annonce le come-back de Luke.

Si Abrams arrive à faire quelque chose d'équivalent avec Anakin dans l'épisode IX, je dis banco. Si c'est juste mettre Anakin pour mettre Anakin, mieux vaut y renoncer.

Pour le moment, en tout cas, les leaks sont silencieux là-dessus. Mais ça peut être la surprise du chef, le truc tourné en loucedé qui aura été habilement dissimulé au tournage. A voir.
DRIII

 
 

Messagepar Anakin59 » Ven 25 Oct 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est quasi obligé qu'on entendra la voix d'Anakin, d'ailleurs ça me fait rire l'argument de Hayden Christensen. Moi perso, j'adorerais le revoir mais si vraiment ils veulent pas car trop polémique ben qu'est-ce qui empêche Kylo Ren d'entendre Anakin lui parler ?

Puis bon quand on te ramène Palpatine d'entre les morts en lui collant une petite fille, je pense que niveau polémique on a pas besoin de Hayden :lol:

-- Edit (Ven 25 Oct 2019 - 21:23) :

PiccoloJr a écrit:Disney aurait fait annuler à la dernière minute un panel avec Hayden Christensen et IanMcDiarmid dans une convention...



-- Edit (Dim 08 Sep 2019 - 1:52) :

Un fan raconte qu'il a dit à Christensen "Hâte de vous voir dans l'Episode IX" et que l'acteur a répondu par un clin d'oeil

https://twitter.com/OutlawNoah/status/1 ... 84865?s=19


Je reposte cette ancienne news de Piccolo, ça veut dire quoi ce clin d'oeil de Hayden ? Personne en a parlé.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Comme l'a très bien dit Piccolo, avouez que, en dehors de toutes considérations sur Christensen ou la manière dont Anakin doit apparaître, ce serait une honte qu'on entende Ahsoka (qui n'est rien sans Anakin), un personnage de dessin animé et ne pas entendre celle d'Anakin quand Rey entend les voix des Jedi. C'est indéfendable ! Là il y a aucune excuse vu que c'est juste de l'audio !


Tout à fait. Même si ça ne parlera qu'aux fans de TCW. Personnellement, je serais bien incapable d'identifier la voix d'Ahsoka.

Ce qui me fait dire aussi que si Anakin réapparaît, il ne faut pas que ce soit un simple caméo vocal. Autant la voix de Vader est iconique, autant celle de Christensen, le grand public l'a oubliée depuis longtemps. Alors que son visage, lui, est connu.

Et la scène de fin sur Tatooine, ou apparemment on verrait les fantômes de Luke et Leia et pas d'Anakin ? En gros, il manquerait le patriarche, le personnage qui est à l'origine de tout ça ?


Attention quand même au sens. Anakin n'a jamais joué un rôle de patriarche. Il n'a pas élevé ses enfants et n'a pas connu son petit-fils.

Après oui, voir les différentes générations de Skywalker réunies dans la Force en image de fin, ça aurait du sens. Ça ferait un peu (beaucoup) redite du final de ROTJ visuellement mais avec un sens quand même légèrement différent...

Dans ROTJ, l'apparition d'Anakin, Obi-Wan et Yoda renvoyait Luke à son propre parcours, à son histoire familiale, personnelle, à son intimité. Lui seul d'ailleurs pouvaient les voir.

Là, si les Skywalker apparaissent à Rey et peut-être - qui sait - aux autres héros de cette postlogie (Finn, Poe, etc...), c'est un message plus large et plus profond. Un famille déchirée, séparée, à l'histoire chaotique, a fini par trouver - dans la Force et le sacrifice - la paix, l'équilibre et l'unité qu'elle n'avait jamais eue. Cet équilibre, cette paix, cette harmonie retrouvée, c'est leur legs à la galaxie dans son ensemble et toutes ses composantes.

Là, effectivement, Anakin peut réapparaître avec la tête de Christensen, aux côtés de Luke, Leïa, Han, Ben, voire Padmé ou Shmi, je n'aurais pas d'objection. Ce sera peut-être même un beau final. Et le titre du film prendra tout son sens.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Oct 2019 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les dernières précisions de JediPaxis : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ailer.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar stn » Ven 25 Oct 2019 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans 2 mois on va apprendre que JediPaxis est en faite JJ Abrams qui leak volontairement un faux scenario tout en faisant un trailer avec des images qui collent à celui ci et on tombe tous dans le panneau :D
stn

 
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

stn.swu a écrit:Dans 2 mois on va apprendre que JediPaxis est en faite JJ Abrams qui leak volontairement un faux scenario tout en faisant un trailer avec des images qui collent à celui ci et on tombe tous dans le panneau :D


À l'époque j'avais réellement espéré un truc pareil pour TFA. J'ai été déçu.. :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar stn » Ven 25 Oct 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui même si c'est déjà arrivé par le passé je trouve toujours ça énorme de telles fuites sur un film du genre (Surtout avec Disney).
stn

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 26 Oct 2019 - 0:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Kylo SE FORCE à sombrer


Parce qu'il est en révolte contre sa famille. Parce qu'il ne trouve pas sa place dans cette famille. Parce qu'il a une relation compliquée avec ses parents (il estime que Han n'a pas été un bon père). Parce que ses parents l'ont envoyé en pension chez tonton qui a fini par tenter de le tuer (c'est ce dont Ben Solo est persuadé en tout cas).



Et snoke dans tous ça ? :hello:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Et snoke dans tous ça ? :hello:


C'est le gourou qui lui tend les bras une fois que Luke a provoqué le basculement de Ben et lui propose un contre-modèle, à l'opposé des valeurs familiales. Après l'avoir déjà corrompu par la pensée. Snoke a bien été capable de connecter Rey à Kylo Ren par la pensée.

Mais le déclencheur, c'est Luke.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Sam 26 Oct 2019 - 0:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le casque serait ensuite téléporté sur Kijimi, devant Kylo. C'est alors qu'il réaliserait que Rey est dans son vaisseau.


En fait maintenant les objets se téléportent, tout comme les jedis etc. ? C'est du grand n'importe quoi. :?
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar darthruin » Sam 26 Oct 2019 - 0:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:L'apparition d'Anakin la plus pertinente devrait être pour la rédemption de Ben. Je signe et persiste sur ça. S'il n'apparaît pas à ce moment, il n'y a aucune raison qu'il apparaisse ailleurs. :neutre:


J'espère vraiment qu'il apparaîtra en étant à l'origine de la vision de Han, permettant un retour à la Lumière pour Ben avec évidemment un échange entre Anakin et son petit fils.
C'est le meilleur moment dans les leaks pour faire revenir le Force Ghost d'Anakin, surtout qu'en parallèle de cette scène nous avons Luke en Force Ghost qui remet Rey sur les rails parce qu'elle est en train de refaire les mêmes erreurs que lui en s'exilant sur Ahch-To.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 26 Oct 2019 - 1:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:
Le casque serait ensuite téléporté sur Kijimi, devant Kylo. C'est alors qu'il réaliserait que Rey est dans son vaisseau.


En fait maintenant les objets se téléportent, tout comme les jedis etc. ? C'est du grand n'importe quoi. :?

C'est sûrement comme ça que Palpy a survécu.
D'ailleurs cette scène sert peut-être à introduire ce concept de teletransportation.
Concept déjà légèrement abordé dans le VIII avec Kylo qui a la main mouillée après sa connexion avec Rey sous la pluie.

Cela dit, j'avoue que j'ai du mal à voir qui aurait pu se connecter avec Palpy... Snoke? Possible mais dans ce cas il faudrait nous en dire plus sur le passé de ce personnage et le lien qu'il aurait pu avoir avec Palpy.

Ou sinon peut-être un membre de la famille de Palpy.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar D A R T H » Sam 26 Oct 2019 - 1:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

il y a y une chose qui me choque un peu à la fin : la mort rapide de Ben... j'aimerait bien qu'il survive... bien sur le problème est qu'il a fait pas mal de saloperies, dont tuer son père... et donc la solution de facilité est de le tuer... il pourrait survivre mais choisir de s'exiler comme Luke par exemple...

mais...

s'il meurt ça pourrait être sympa de voir le voir en fantome avec luke , leia et pourquoi pas anakin...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Lorenki » Sam 26 Oct 2019 - 2:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D A R T H a écrit:il y a y une chose qui me choque un peu à la fin : la mort rapide de Ben... j'aimerait bien qu'il survive... bien sur le problème est qu'il a fait pas mal de saloperies, dont tuer son père... et donc la solution de facilité est de le tuer... il pourrait survivre mais choisir de s'exiler comme Luke par exemple...

mais...

s'il meurt ça pourrait être sympa de voir le voir en fantome avec luke , leia et pourquoi pas anakin...

Ce qui est con c'est la façon dont ils le font mourir surtout. Et ça m'inquiète que le reste des leaks n'ait pas l'air de l'évoquer ni en soutien à Rey avec d'autres Force Ghosts, ni à la fin du film avec Luke et Leia veillant sur Rey. On dirait qu'une fois qu'il est tombé dans le gouffre plus personne n'en n'a quelque chose à foutre de lui.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Oct 2019 - 6:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La "façon ?" tout le monde l'ignore il me semble :roll:
Avoir lu des lignes de madame soleil le leak ne fait pas un film et ne dit pas tout,seulement des lignes principales
Faudrait voir le film avant de tirer des conclusions ... non ? :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Oct 2019 - 7:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fyris » Sam 26 Oct 2019 - 7:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


La postlogie joue sur le fan service, à chaque film ils se vantent de remettre des acteurs originaux pour faire plaisir aux "fans".
La problème c'est qu'un caméo d'Anakin Skylwalker avec Christensen des fans adoreront et d'autres détesteront (par rejet de la prélogie ou des modifications de GL).
Pour le moment la solution qui est appliquer c'est de ne rien faire, ce qui va dans le sens des détracteurs de la prélogie qui comme depuis le début de la postlogie, qui a un centrisme sur l'OT, prennent les agissement de Disney comme une confirmation de la légitimité de leurs contestations.

Le droïde de combat présent dans le dernier trailer, sa présence avait déjà fuité depuis des mois et il y avait eu des spéculations, les plus pessimistes pensaient qu'il ne serait présent que durant une scène et peu visible. Des mois plus tard c'est exactement ce qu'il y a dans le trailer.
La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou TCW, la galaxie entière s'unit sauf les planètes liés à la prélogie, Naboo, Géonosis, Kamino, Cato Neimodia, Kashyyyk, Coruscant aucune n'est représentés, a croire que l'opération cendre a détruit uniquement ses planètes.
Les éléments de la prélogie sont réduits au strict minimum dans la postlogie, même si c'est illogique.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations