Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 1:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Concernant la mort définitive (?) de Palpatine, ça m'a fait penser à celle des antagonistes à la fin du premier volet de Indy.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 1:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pourquoi on devrait croire qu'il est mort ? Selon certains, il représente le Mal pur, il est donc encore vivant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Vimana » Sam 21 Déc 2019 - 1:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Parce que cette fois ci, on n'a pas seulement tué la guêpe, mais toute la ruche.

On pourrait également comparer Palpatine dans l'oeuvre de Toklien à Morgoth puis
Sauron, qui reviennent plusieurs fois dans la terre du milieu

Bon maintenant faut pas abuser, c'était très osé de le faire revenir, ça ne remarchera pas éternellement.
Si nouveau film il doit y avoir, ce serait bien de rester sur des stand alone avec des thèmes précis, plutôt que de refaire une histoire où il faut sauver la galaxie du méchant démoniaque. Les climax ont déjà été atteint lors de l'épisode 6, on ne peut plus ressentir la même chose après.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 2:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jim-my a écrit:Pourquoi on devrait croire qu'il est mort ? Selon certains, il représente le Mal pur, il est donc encore vivant.


Dans le 6 tu ne vois pas son corps détruit ce qui est différent du 9, pas de corps pas de mort :lol: là c'est différent et ça conclut bien. ( après si ils veulent dans 30 ans te sortir un clone de palpy ou autre pf why not mais ça ferait vraiment répétitive, déja que là c'est un peu un choix de secours donc ça serait bien de laisser ça comme ça, surtout en conclusion de cette saga.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Déc 2019 - 2:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Les grands arguments pour montrer que l'ancien univers était pourri sont :
-Palpatine qui revient, remettant en cause la Prophétie
-Il peut détruire une flotte avec ses pouvoirs ? Lol.
-Il a eu un petit fils ? Maudite soit la saga du prince Ken
-Trop de super-armes.

J'aimerais bien connaitre les avis, maintenant. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 3:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Franchement je trouve pas sa mort dans le IX beaucoup plus impressionante que celle du VI. J'ai apprécié de revoir Palpy mais tout cela manquait d'ambition.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 3:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Franchement je trouve pas sa mort dans le IX beaucoup plus impressionante que celle du VI. J'ai apprécié de revoir Palpy mais tout cela manquait d'ambition.


Dans le 6 le voir se faire tuer en se faisant porter tel un sac de couchage ( remplacer ça par à peu près n'importe quel objet ça passe mdr) par Vador pendant qu'il continue de balancer des éclairs m'a toujours parut ridicule ( même si j'adore la scène mais pour complètement autre chose indépendemment de l'empereur) dans le 9 même si c'est pas parfait et je pense que ça aurait pu être plus long je trouve que ça ressemble un peu plus à une fin "correcte" avec un contexte plus large d'ailleurs vis à vis de l'empereur que ça ne l'était dans le 6 ( avec l'histoire de la force de tous les siths contre celle de tous les jedis)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Déc 2019 - 3:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tiens sinon, je ne pense pas qu'il maîtrisait Snoke autant qu'il voudrait le faire croire.
Il semble surpris en découvrant le lien entre Rey et Kylo Ren.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 3:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le retour de BIBI 8 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Franchement je trouve pas sa mort dans le IX beaucoup plus impressionante que celle du VI. J'ai apprécié de revoir Palpy mais tout cela manquait d'ambition.


Dans le 6 le voir se faire tuer en se faisant porter tel un sac de couchage ( remplacer ça par à peu près n'importe quel objet ça passe mdr) par Vador pendant qu'il continue de balancer des éclairs m'a toujours parut ridicule ( même si j'adore la scène mais pour complètement autre chose indépendemment de l'empereur) dans le 9 même si c'est pas parfait et je pense que ça aurait pu être plus long je trouve que ça ressemble un peu plus à une fin "correcte" avec un contexte plus large d'ailleurs vis à vis de l'empereur que ça ne l'était dans le 6 ( avec l'histoire de la force de tous les siths contre celle de tous les jedis)


Ca rend la chose encore plus bidon. On nous dit que "tous les Sith" et "tous les Jedi s'affrontent" à travers Palpatine et Rey, ok super, et concrètement ça donne quoi ? Bah ils se lancent des éclairs... le truc banal, vu et revu dans la saga. Gros pétard mouillé
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 3:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:
Ca rend la chose encore plus bidon. On nous dit que "tous les Sith" et "tous les Jedi s'affrontent" à travers Palpatine et Rey, ok super, et concrètement ça donne quoi ? Bah ils se lancent des éclairs... le truc parfaitement banal dans la saga. Gros pétard mouillé


Oui c'est pour ça que le combat aurait pu vraiment duré plus longtemps pour vraiment avoir plus d'éléments illustrant cela. Après, soit tu fais vraiment une confrontation plus longue ou tu sens une grande énergie des deux côtés mais ça peut amener de la grosse surenchère ( ce qu a déja dans le film ^^) soit tu fais un simple duel basique qui symbolise cette confrontation.
J'aurai bien aimé le premier choix mais j'ai quand même apprecié l'exécution du second qui reste dans les normes de la saga.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Flogow » Sam 21 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

À vrai dire, j'ai pas vraiment compris l'histoire du sacrifice. Est-ce que Palpatine veut se faire tuer pour posséder Rey par la suite où il sait très bien qu'elle ne le fera pas ? Je me suis demandé si cette partie n'avait pas survécu à l'ancien script dans lequel il y avait des histoires de possession. Parce que 3 minutes après, dès qu'il se régénère, on est de nouveau dans "je suis le seul et unique empereur".

Du coup, toujours par rapport à cette scène, je viens d'émettre une petite idée : peut-être que Palpatine ne peut posséder que la personne qui le tue, d'où son insistance, et d'où, peut-être, le fait qu'il s'anéantisse lui-même avec ses éclairs à l'arrivée. La symbolique est jolie en tout cas (je retourne ton mal contre toi). Qu'en pensez-vous ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Tomab17 » Sam 21 Déc 2019 - 9:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Flogow a écrit:À vrai dire, j'ai pas vraiment compris l'histoire du sacrifice. Est-ce que Palpatine veut se faire tuer pour posséder Rey par la suite où il sait très bien qu'elle ne le fera pas ? Je me suis demandé si cette partie n'avait pas survécu à l'ancien script dans lequel il y avait des histoires de possession. Parce que 3 minutes après, dès qu'il se régénère, on est de nouveau dans "je suis le seul et unique empereur".

Du coup, toujours par rapport à cette scène, je viens d'émettre une petite idée : peut-être que Palpatine ne peut posséder que la personne qui le tue, d'où son insistance, et d'où, peut-être, le fait qu'il s'anéantisse lui-même avec ses éclairs à l'arrivée. La symbolique est jolie en tout cas (je retourne ton mal contre toi). Qu'en pensez-vous ?


Pour moi en fait depuis le début Palpat veut siphonner les deux tourtereaux. Seulement c'est mal expliqué dans le film. On voit qu'il veut manipuler Kylo en disant tu peux disposer de ma flotte, de mon empire. Mais c'est assez naze comme argumentaire. Pour moi il aurait du dire : vous pouvez régner elle et toi sur l'empire car elle est mon sang, tu es le sang des Skywalker. Vous êtes une dyade dans la force. Vous serez les maitres de l'univers. Evidemment Palpatine ment et veut juste les tuer mais il pourrait jouer sur les sentiments de Kylo envers Rey et vice versa. Car Kylo veut amener Rey dans le coté obscur pour régner et Rey a des visions de cauchemars où elle trône au côté de Kylo, vision qu'on peut imaginer distillées par Palpatine. Les arguments que l'empereur avance dans le film sont à chaque fois des manipulations pour cacher selon moi son but véritable, mais sont mal amenés.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Flogow » Sam 21 Déc 2019 - 10:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tomab17 a écrit:
Flogow a écrit:À vrai dire, j'ai pas vraiment compris l'histoire du sacrifice. Est-ce que Palpatine veut se faire tuer pour posséder Rey par la suite où il sait très bien qu'elle ne le fera pas ? Je me suis demandé si cette partie n'avait pas survécu à l'ancien script dans lequel il y avait des histoires de possession. Parce que 3 minutes après, dès qu'il se régénère, on est de nouveau dans "je suis le seul et unique empereur".

Du coup, toujours par rapport à cette scène, je viens d'émettre une petite idée : peut-être que Palpatine ne peut posséder que la personne qui le tue, d'où son insistance, et d'où, peut-être, le fait qu'il s'anéantisse lui-même avec ses éclairs à l'arrivée. La symbolique est jolie en tout cas (je retourne ton mal contre toi). Qu'en pensez-vous ?


Pour moi en fait depuis le début Palpat veut siphonner les deux tourtereaux. Seulement c'est mal expliqué dans le film. On voit qu'il veut manipuler Kylo en disant tu peux disposer de ma flotte, de mon empire. Mais c'est assez naze comme argumentaire. Pour moi il aurait du dire : vous pouvez régner elle et toi sur l'empire car elle est mon sang, tu es le sang des Skywalker. Vous êtes une dyade dans la force. Vous serez les maitres de l'univers. Evidemment Palpatine ment et veut juste les tuer mais il pourrait jouer sur les sentiments de Kylo envers Rey et vice versa. Car Kylo veut amener Rey dans le coté obscur pour régner et Rey a des visions de cauchemars où elle trône au côté de Kylo, vision qu'on peut imaginer distillées par Palpatine. Les arguments que l'empereur avance dans le film sont à chaque fois des manipulations pour cacher selon moi son but véritable, mais sont mal amenés.


Oui je suis bien d'accord. Kylo Ren est un peu naïf. Ce qui parait un peu incohérent, c'est qu'il ne se demande pas pourquoi l'Empereur est si bienveillant avec lui (alors que son grand-père l'a trahi) ni surtout pourquoi l'Empereur veut tuer la "pilleuse d'épave". En fait, les motivations de Kylo Ren sont un peu obscures, on ne sait pas trop ce qu'il a fait du pouvoir pendant un an, ni même pourquoi il veut régner.

Concernant la dyade, c'est que KR dit "on est une dyade dans la Force mais l'empereur ne le sait sans doute pas". À l'arrivée, on se rend compte que l'Empereur le sait très bien. Donc il n'y avait pas nécessairement de raison de lui cacher, d'autant plus que Kylo Ren ne semble pas savoir qu'elle peut régénérer quelqu'un, sinon quoi il ne se serait sans doute pas jeté dans la gueule du loup.

Donc oui, à l'arrivée, je suis d'accord. On peut penser que l'Empereur calcule tout du début à la fin. Tel le joueur d'échecs avisé qu'il est depuis la prélo, il anticipe même les coups de ses adversaires. Il imagine que Kylo Ren veut le tuer (il faut pas être devin pour ça puisqu'il le lui dit au début et l'a déjà fait avec Snoke) mais se trompe sur Rey je pense, c'est là sa faille. Comme l'Empereur est le mal absolu, il imagine que tout le monde est comme lui, notamment et surtout, sa petite-fille. Il pense la faire rêver en lui promettant le pouvoir et s'imagine qu'il peut jouer sur leur filiation. D'ailleurs, il prend comme référence le rapport Vador/Luke. Il est tellement narcissique et mauvais qu'il n'arrive pas à concevoir l'amour d'une famille, alors il essaye de reproduire ces rapports en vain. A mon sens, c'est cette dimension qui lui échappe, c'est ça la faille dans son plan.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Tomab17 » Sam 21 Déc 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Flogow a écrit:
Tomab17 a écrit:Pour moi en fait depuis le début Palpat veut siphonner les deux tourtereaux. Seulement c'est mal expliqué dans le film. On voit qu'il veut manipuler Kylo en disant tu peux disposer de ma flotte, de mon empire. Mais c'est assez naze comme argumentaire. Pour moi il aurait du dire : vous pouvez régner elle et toi sur l'empire car elle est mon sang, tu es le sang des Skywalker. Vous êtes une dyade dans la force. Vous serez les maitres de l'univers. Evidemment Palpatine ment et veut juste les tuer mais il pourrait jouer sur les sentiments de Kylo envers Rey et vice versa. Car Kylo veut amener Rey dans le coté obscur pour régner et Rey a des visions de cauchemars où elle trône au côté de Kylo, vision qu'on peut imaginer distillées par Palpatine. Les arguments que l'empereur avance dans le film sont à chaque fois des manipulations pour cacher selon moi son but véritable, mais sont mal amenés.


Oui je suis bien d'accord. Kylo Ren est un peu naïf. Ce qui parait un peu incohérent, c'est qu'il ne se demande pas pourquoi l'Empereur est si bienveillant avec lui (alors que son grand-père l'a trahi) ni surtout pourquoi l'Empereur veut tuer la "pilleuse d'épave". En fait, les motivations de Kylo Ren sont un peu obscures, on ne sait pas trop ce qu'il a fait du pouvoir pendant un an, ni même pourquoi il veut régner.

Concernant la dyade, c'est que KR dit "on est une dyade dans la Force mais l'empereur ne le sait sans doute pas". À l'arrivée, on se rend compte que l'Empereur le sait très bien. Donc il n'y avait pas nécessairement de raison de lui cacher, d'autant plus que Kylo Ren ne semble pas savoir qu'elle peut régénérer quelqu'un, sinon quoi il ne se serait sans doute pas jeté dans la gueule du loup.

Donc oui, à l'arrivée, je suis d'accord. On peut penser que l'Empereur calcule tout du début à la fin. Tel le joueur d'échecs avisé qu'il est depuis la prélo, il anticipe même les coups de ses adversaires. Il imagine que Kylo Ren veut le tuer (il faut pas être devin pour ça puisqu'il le lui dit au début et l'a déjà fait avec Snoke) mais se trompe sur Rey je pense, c'est là sa faille. Comme l'Empereur est le mal absolu, il imagine que tout le monde est comme lui, notamment et surtout, sa petite-fille. Il pense la faire rêver en lui promettant le pouvoir et s'imagine qu'il peut jouer sur leur filiation. D'ailleurs, il prend comme référence le rapport Vador/Luke. Il est tellement narcissique et mauvais qu'il n'arrive pas à concevoir l'amour d'une famille, alors il essaye de reproduire ces rapports en vain. A mon sens, c'est cette dimension qui lui échappe, c'est ça la faille dans son plan.


Le souhait de Kylo c’est de régner avec Rey sur le monde. Palpatine aurait du le dire dès le début et jouer sur les sentiments de Kylo. Ça fait sens avec la dyade et le Reylo. Palpat sait qu’ils ont un faible pour l’autre. Évidement que Kylo est naïf. Il se jette dans la gueule du loup croyant tuer l’empereur, comme tous les sith voulant régner, mais veut en fait le renverser grace a Rey. Ce qu’il fera, mais du côté lumineux de la force.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Aramarth » Sam 21 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Un truc qui m'énerve moi dans cette postlogie, c'est que pour comprendre certaines parties des films tu dois impérativement aller voir les bouquins ou jeux alors qu'un film devrait se suffire a lui même. L'univers étendue est censé être complémentaire mais pas obligatoire non de dieu.
concrètement Mustafar là, on est obligé de lire le bouquin pour le savoir.
tout le contexte lié au premier ordre ou à la fin de la guerre civile...
et a tout les coups on aura le droit à des sorties sur la résurrection de Palpy alors que tout cela aurait du être expliqué dans le film...

Par exemple TCW, c'est pas obligatoire pour comprendre la prélogie, mais c'est cool car ça complète !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Helheim » Sam 21 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je maintiens que c'est le deus ex machina le plus putassier de la saga.

Le mec est censé avoir potasset son retour 30 ans, avoir prévu un rituel pour possèder Rey avec tout les autres Sith. Réussi finallement à le faire avec lui en les syphonant et... se fait battre comme une merde parce que tout les Jedi ont décidé.
Donc le coté obscur n'a jamais eu aucune chance malgré tout leur effort la force a juste dit ta gueule.
On est loin de la création d'un élu pour ramener l'équilibre
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Déc 2019 - 5:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sinon, on voit dans cette image (court fllash-back lorsque Kylo touche le masque de Vador) une dark Rey avec les yeux aveugles de l'Empereur. Ca accrédite la thèse que Palpatine voulait que Rey le tue pour transférer son esprit en elle (Allez-y, osez encore critiquer Dark Empire).
Du coup, la question demeure, est-il vraiment mort ? Si son esprit peut se transférer à sa mort, il est quelque part et a juste besoin d'un nouvel hôte. :transpire:
Bref, ils ont même pas besoin d'excuse pour nous le ramener encore. :lol:

Edit : Tiens d'ailleurs, quand il vampirise le lien entre Rey et Kylo, pourquoi il ne se régénère pas complètement et garde son visage défiguré par ses propres éclairs ? On sait dans Rebels qu'il est un peu cocquet, le Palpy. Étrange qu'il n'en profite pas pour reprendre ce visage qu'il affectionnait.
Fichiers joints
vlcsnap-error120.png
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dreda » Dim 29 Déc 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Sinon, on voit dans cette image (court fllash-back lorsque Kylo touche le masque de Vador) une dark Rey avec les yeux aveugles de l'Empereur. Ca accrédite la thèse que Palpatine voulait que Rey le tue pour transférer son esprit en elle (Allez-y, osez encore critiquer Dark Empire).
Du coup, la question demeure, est-il vraiment mort ? Si son esprit peut se transférer à sa mort, il est quelque part et a juste besoin d'un nouvel hôte. :transpire:
Bref, ils ont même pas besoin d'excuse pour nous le ramener encore. :lol:

Edit : Tiens d'ailleurs, quand il vampirise le lien entre Rey et Kylo, pourquoi il ne se régénère pas complètement et garde son visage défiguré par ses propres éclairs ? On sait dans Rebels qu'il est un peu cocquet, le Palpy. Étrange qu'il n'en profite pas pour reprendre ce visage qu'il affectionnait.


Parce que son visage n'a jamais été la résultante du combat contre Windu où il jouait la comédie (sur la fin c'est certain) pour qu'Anakin bascule. Son visage défiguré est son vrai visage dû à l'utilisation intensive du côté obscur et de la magie sith. Le visage qu'on voyait avant était un écran de fumé. Je me souviens pas de cette mention dans rebels.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La réalisation de Lucas est pourtant assez explicite sur le fait que Palpatine feint la souffrance pour apitoyer Anakin.

D'ailleurs, une fois Windu éliminé, Palpy reprend sa place tranquillou à son bureau. Il ne souffre pas et n'a pas besoin de soins. Contrairement à Anakin après son passage sur Mustafar.
DRIII

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 29 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Edit : Tiens d'ailleurs, quand il vampirise le lien entre Rey et Kylo, pourquoi il ne se régénère pas complètement et garde son visage défiguré par ses propres éclairs ? On sait dans Rebels qu'il est un peu cocquet, le Palpy. Étrange qu'il n'en profite pas pour reprendre ce visage qu'il affectionnait.


ça a toujours été son vrai visage, c'est canon depuis un bail et ça vient de Lucas lui même, il a clairement dit que les éclairs ne l'avaient en aucun cas défiguré mais levé le subterfuge sur sa véritable apparence
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 29 Déc 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dreda a écrit:Parce que son visage n'a jamais été la résultante du combat contre Windu où il jouait la comédie (sur la fin c'est certain) pour qu'Anakin bascule. Son visage défiguré est son vrai visage dû à l'utilisation intensive du côté obscur et de la magie sith. Le visage qu'on voyait avant était un écran de fumé. Je me souviens pas de cette mention dans rebels.


Je me suis posé la même question que magiefeu, mais je pense que c'est pour garder une cohérence graphique.

Sinon, dans Rebels, Palpy se montre sous son ancienne apparence de zentil tout propre tout blanc à Ezra (ce qui est complètement con, vu que 10 min avant, il lui balance des flammes siths à la tronche)



Du coup, la question demeure, est-il vraiment mort ? Si son esprit peut se transférer à sa mort, il est quelque part et a juste besoin d'un nouvel hôte.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: :love: :love: :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Déc 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce n'est pas canon depuis un bail.
Dans le roman ROTS, il est bien indiqué qu'il s'agit de sa chair et de ses os tordus par ses propres éclairs, l'obligeant à se révéler au grand jour.
Dans The Clone Wars, lorsqu'il agit en tant que Dark Tyrannus, il garde le visage de Palpatine et seule la couleur des yeux change. D'ailleurs, meme dans les films il a le visage de Palpatine lorsqu'il est encapuchonné.
Et enfin, il tient quand même clairement à cette apparence Palpatine vu qu'il continue de l'utiliser dans toutes les apparitions officielles. Si c'était juste un masque de Force à la Dark Zash, il en aurait fait un nouveau en perdant le premier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar SIeW » Dim 29 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

dark_tyrannus_csi a écrit:ça a toujours été son vrai visage, c'est canon depuis un bail et ça vient de Lucas lui même, il a clairement dit que les éclairs ne l'avaient en aucun cas défiguré mais levé le subterfuge sur sa véritable apparence


Et puis cette explication était aussi nécessaire à la cohérence de l'histoire.

Sinon, Luke aurait aussi le visage déformé, comme Windu, comme Obi-Wan et comme Anakin. Tous ont subi la foudre de plein fouet.

Mais, j'admets que j'aurais bien aimé voir Palpatine revenir avec l'apparence qu'il a dans la prélogie, après avoir aspiré l'énergie de Rey et de Ben.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 29 Déc 2019 - 15:38, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ares » Dim 29 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mon interprétation du film me fait dire que Palpatine est mort, comme les jedi d'ailleurs, et que l'équilibre c'est : plus de jedi et plus de Sith.
C'est comme cela que j'interprète l'ensevelissement des sabres, ce qui ferait donc de Rey la véritable Élue ayant accompli la prophétie.

J'aime penser ça car ça connecte vraiment toute la saga je trouve. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans ROTS, ce qui intrigue n'est pas tant la transformation physique de Palpatine après son duel avec Windu que les variations de sa voix. Il parle à certains moments avec un ton d'Outre-Tombe, comme un esprit maléfique, un démon.

Ça évoque les scènes de possession de "L'Exorciste" ou de Gozer le Gozerien dans "Ghostbusters".

Dans une récente vidéo, Mike Stoklasa (RedLetterMedia, "Mr Plinkett") évoquait une hypothèse intéressante : et si Palpatine était un fait un Sith très ancien qui est "prisonnier" d'Exogol depuis longtemps et qui a utilisé des clones pour l'incarner. Le Palpatine de la prélo et de l'OT qui meurt jeté dans le vide par Vader ne serait en réalité qu'un clone (ou des clones), une simple enveloppe charnelle contrôlée par son esprit, tout comme Snoke dans une version moins élaborée.

Ça expliquerait pourquoi Palpatine explique qu'il est déjà "mort" plusieurs fois.

Donc Palpatine aurait bien explosé dans l'Etoile de la Mort dans ROTJ. Mais ce n'était pas le véritable Palpatine qui se tenait à distance, sur Exogol. Ça expliquerait pourquoi il se fout que Luke le tue, tout comme Snoke semblait tout faire pour que Kylo Ren le dézingue.

Ça expliquerait aussi pourquoi il y avait un wayfinder dans la salle du trône de l'Etoile de la Mort.
DRIII

 
 

Messagepar Aramarth » Dim 29 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ben je suis le seul a trouver que le visage de l'empereur dans le IX ne ressemble pas du tout à son visage d'empereur du 6 ou de fin du III ?
genre j'ai l'impression que c'est plus lisse, que c'est pas les meme cicatrices? donc pour moi ce serait plutot un clone juste très vieux ( et dans ce cas pourquoi juste pas faire un clone plus jeune?)

et Abrams n'aurait jamais montré l'empereur avec le visage de la prélogie : il deteste ces films...

fin bref pour moi le retour de l'empereur est mal géré de A à Z...
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Aramarth a écrit:Ben je suis le seul a trouver que le visage de l'empereur dans le IX ne ressemble pas du tout à son visage d'empereur du 6 ou de fin du III ?
genre j'ai l'impression que c'est plus lisse, que c'est pas les meme cicatrices? donc pour moi ce serait plutot un clone juste très vieux ( et dans ce cas pourquoi juste pas faire un clone plus jeune?)


Ou alors c'est le Palpatine d'origine. Le seul et unique. Et les autres étaient des clones contrôlés par son esprit. Ça paraît plus cohérent dans ce sens.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 16:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est marrant, on est retourné 30 ans en arrière quand dans Dark Empire, Palpatine disait à Luke que ce n'était pas la 1ere fois qu'il était mort et sous-entendait que le Palpatine de ROTJ était déjà un clone :lol:
Ce film est tellement pompé sur l'UE que même les débats sont les mêmes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Dim 29 Déc 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est surtout l'acteur qui a la peau infiniment plus frippé que durant l'épisode III, et VI forcement. Le maquillage ne peut rien faire face a l'effet gorge tombante.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jim-my a écrit:C'est surtout l'acteur qui a la peau infiniment plus frippé que durant l'épisode III, et VI forcement. Le maquillage ne peut rien faire face a l'effet gorge tombante.


Ils auraient très bien pu refaire ce qui avait été fait pour ROTJ et ROTS.

Image

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 15:26) :

vos661 a écrit:C'est marrant, on est retourné 30 ans en arrière quand dans Dark Empire, Palpatine disait à Luke que ce n'était pas la 1ere fois qu'il était mort et sous-entendait que le Palpatine de ROTJ était déjà un clone :lol:
Ce film est tellement pompé sur l'UE que même les débats sont les mêmes.


Ce qui est logique dans un sens.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Déc 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

SIeW a écrit:
Et puis cette explication était aussi nécessaire à la cohérence de l'histoire.

Sinon, Luke aurait aussi le visage déformé, comme Windu, comme Obi-Wan et comme Anakin. Tous ont subi la foudre de plein fouet.


C'est très différent, Palpatine voulait tuer lentement Luke alors que ses éclairs contre Windu étaient désespérés.
On peut aussi rétorquer, en termes de cohérence, que dans ce cas Luke aurait dut etre réduit en charpie en quelques secondes dans ROTJ.

vos661 a écrit:C'est marrant, on est retourné 30 ans en arrière quand dans Dark Empire, Palpatine disait à Luke que ce n'était pas la 1ere fois qu'il était mort et sous-entendait que le Palpatine de ROTJ était déjà un clone :lol:
Ce film est tellement pompé sur l'UE que même les débats sont les mêmes.

CHUT, on ne doit plus parler de cette continuité tellement incongrue qu'il a fallu en arrêter les publications pour enfin apporter des idées neuves à Star Wars. :chut: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Aramarth » Dim 29 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

je veux bien que l'empereur soit deja un clone dans les précédentes trilogie, m'enfin c'est un truc qui devrait etre expliqué. on ne devrait pas supposé...
et puis vraiment si c'est pour finir comme ca, mourir par ses propres eclairs en 20 secondes... c'etait franchement pas la peine
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Aramarth a écrit:je veux bien que l'empereur soit deja un clone dans les précédentes trilogie, m'enfin c'est un truc qui devrait etre expliqué. on ne devrait pas supposé...
et puis vraiment si c'est pour finir comme ca, mourir par ses propres eclairs en 20 secondes... c'etait franchement pas la peine


C'est sans doute un des elements les plus décevants de cette "ressurection" ...
C'etait bien la peine de revenir du néant pour mourrir si pitoyablement.

Mais cette fin n'a rien de définitive.
Il pourra sans souci ressurgir lors d'un Episode XII!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Mar 31 Déc 2019 - 15:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

HanSolo a écrit:
Aramarth a écrit:je veux bien que l'empereur soit deja un clone dans les précédentes trilogie, m'enfin c'est un truc qui devrait etre expliqué. on ne devrait pas supposé...
et puis vraiment si c'est pour finir comme ca, mourir par ses propres eclairs en 20 secondes... c'etait franchement pas la peine


C'est sans doute un des elements les plus décevants de cette "ressurection" ...
C'etait bien la peine de revenir du néant pour mourrir si pitoyablement.

Mais cette fin n'a rien de définitive.
Il pourra sans souci ressurgir lors d'un Episode XII!




J'en fais ici le sermant inviolable : Si ce petit fumier de Mickey fait revenir une nouvelle fois Palpatine, non s'ils font un épisode X, je pars en croisade pour cramer Disney, Kennedy, Iger et tout autres responsables.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Déc 2019 - 15:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Aramarth a écrit:J'en fais ici le sermant inviolable : Si ce petit fumier de Mickey fait revenir une nouvelle fois Palpatine, non s'ils font un épisode X, je pars en croisade pour cramer Disney, Kennedy, Iger et tout autres responsables.


Mais vu que le retour de Palpatine n'est pas bien expliqué dans le film, sa "mort" à la fin du film a encore moins de valeurs que celle de ROTJ.
A la fin de ROTJ, on avait toutes les raisons de penser qu'il était définitivement mort car on ne connaissait pas sa capacité à transférer son esprit.
A la fin de TROS, on a toutes les raisons de penser qu'il a survécu en transférant son esprit dans un autre corps :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Mar 31 Déc 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce que je ne comprends pas c'est si Palpatine est bien vivant alors à quoi bon avoir fait l'opération Cinder ? il pouvait juste reprendre le contrôle de l'empire...
Dans Dark Empire c'était un minimum logique, son esprit avait mit du temps à aller sur Byss (et en réalité cette histoire était censée se dérouler plus tôt que la timeline a finit par le dire). Mais il n'a jamais organisé la chute de l'empire justement parce qu'il n'avait jamais imaginé sa mort, l'empire était censé être éternel. Là ce n'est pas logique ( même si vue que le côté obscure permet de faire pop des vaisseaux et des soldats sans soucis peut être plus que je le pense) :x
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Aragnis » Mar 31 Déc 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Nicolaï a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est si Palpatine est bien vivant alors à quoi bon avoir fait l'opération Cinder ? il pouvait juste reprendre le contrôle de l'empire...
L'opération Cinder c'était le plan laissé par Palpatine au cas où il meurt. Et il meurt ...

Et à priori, même 30 ans plus tard il n'est pas en état de diriger quoi que ce soit.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 31 Déc 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpy est donné mort (et dans le 9, il est toujours officiellement mort), les protocoles qu'il a laissés sont automatiquement lancés = cramer certaines planètes (pas toutes) et filer dans les régions inconnues (logique avec le 9). On est dans la logique de faire payer très cher la victoire, ce qui va bien quand on est mauvais perdant.

Je te conseille du faire du jeu de plateau, tu verras, c'est un comportement lambda (pareil dans le monde du travail). C'est juste une différence d'échelle et de moyens.

Référence aussi à Hitler qui souhaitait que l'Allemagne et le peuple allemand brûle s'il meurt. ;)
L'OT est une analogie de la WW2, donc c'est pas déconnant.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Nicolaï » Mar 31 Déc 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpatine n'a pas de raisons d'avoir ce genre de protocole puisqu'il est immortel. C'est ça qui n'a pas de sens. A quoi bon mettre en place l'autodestruction de l'empire en cas de décès si on ne peut pas mourir.

Cinder en soi était en parfait adéquation avec le personnage égocentrique de Sidious quand il était effectivement mort. Maintenant qu'on sait qu'il est en vie il passe pour un plouc :neutre: Ça veut dire qu'il aurait pu revenir une semaine après Endor et reprendre le contrôle de la galaxie. Il n'y a aucune justification à ce qu'il attende 30 ans dans l'ombre ( de la même manière qu'il n'y a pas beaucoup de justification pour qu'il n'est pas déjà trouver un nouveau corps ou un nouvel apprenti depus tout ce temps ).
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

A la manière dont Snoke parle de Luke dans le 7 et le 8 on peut considérer qu'il " revient" en réponse à la mort de Luke et que jusqu'alors il préférait rester dans l'ombre ( il a la trouille de Luke :diable: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 31 Déc 2019 - 18:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Nicolaï a écrit:Cinder en soi était en parfait adéquation avec le personnage égocentrique de Sidious quand il était effectivement mort. Maintenant qu'on sait qu'il est en vie il passe pour un plouc :neutre: Ça veut dire qu'il aurait pu revenir une semaine après Endor et reprendre le contrôle de la galaxie. Il n'y a aucune justification à ce qu'il attende 30 ans dans l'ombre ( de la même manière qu'il n'y a pas beaucoup de justification pour qu'il n'est pas déjà trouver un nouveau corps ou un nouvel apprenti depus tout ce temps ).


Il n'est quand même pas fraîchou le Palpou. Avant de pomper la dyade, c'est quasiment un légume. Il n'y a que le cerveau qui fonctionne, et s'il fonctionne c'est peut-être grâce à Exogol et aux adorateurs Sith qui l'entourent et le soignent.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
Aramarth a écrit:J'en fais ici le sermant inviolable : Si ce petit fumier de Mickey fait revenir une nouvelle fois Palpatine, non s'ils font un épisode X, je pars en croisade pour cramer Disney, Kennedy, Iger et tout autres responsables.


Mais vu que le retour de Palpatine n'est pas bien expliqué dans le film, sa "mort" à la fin du film a encore moins de valeurs que celle de ROTJ.
A la fin de ROTJ, on avait toutes les raisons de penser qu'il était définitivement mort car on ne connaissait pas sa capacité à transférer son esprit.
A la fin de TROS, on a toutes les raisons de penser qu'il a survécu en transférant son esprit dans un autre corps :neutre:

+1000

C'etait la principale raison (en dehors de la cohérence simple) qui fait que je trouvais completement débile l'idée de ressuciter Palpy ...
Il est totalement impossible désormais d'être certain qu'il est bel et bien mort!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 31 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si RJ fait le X, il fera revenir Palpatine en lui faisant dire "Tu croyais vraiment que je me ferai avoir comme ça ?". Puis, il va vraiment le faire mourir, il va le faire d'une telle façon qu'il sera impossible de le détruire et en plus Ben Solo en FG va détruire son véritable ennemi en massacrant tous les clones de Snoke. :x :x :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Nicolaï » Mar 31 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
Il n'est quand même pas fraîchou le Palpou. Avant de pomper la dyade, c'est quasiment un légume. Il n'y a que le cerveau qui fonctionne, et s'il fonctionne c'est peut-être grâce à Exogol et aux adorateurs Sith qui l'entourent et le soignent.


Dans ce cas comment a-t-il survécu à Endor ? Pire même comment il s'est retrouvé sur Exogol ? Je ne comprends pas comment son corps fait pour être là dans cet état.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu que Sidious ait des séquelles pour nous fourvoyer mais il est clair que peu importe l'état dans lequel il est au moment du film, il aurait dû être atomisé. JJ n'a pas assumer le fait de lui donner tout simplement un nouveau corps, à la limite on aurait pu assister à sa renaissance grâce au culte, chose qui aurait permis un peu plus de cohérence en mon humble avis.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Déc 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si tu veux en rajouter un peu dans le mindfuck, y a le fait que Chris Terrio a dit en interview que le corps de Palpatine est mort à Endor et qu'il existe plus comme un esprit maintenant. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 21:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sergorn a écrit:Si tu veux en rajouter un peu dans le mindfuck, y a le fait que Chris Terrio a dit en interview que le corps de Palpatine est mort à Endor et qu'il existe plus comme un esprit maintenant. :x

-Sergorn


Dans le film avec le parrallèlle que fait Palpy avec al scène du 3 on comprend que d'une certaine façon il est mort à Endor, le fait que ça soit son corps qui ait été détruit et qu'il y a que son esprit qui y réside alors fait sens à mon avis.
On peut également expliquer que cette fois ci il est détruit définitivement car c'est par la Force que son corps et son esprit alors serait détruit ( la Force pouvant détruire quelque chose comme un esprit contrairement à une simple explosion ou à un coup de sabre ça fait sens encore à mon avis)
Le seul soucis c'est qu'il aurait fallu que cela soit bien plus clair dans le film :transpire:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mon head canon va être qu'il est mort sur Endor mais que ses adorateurs sur Exegol ont utilisé des sciences occultes pour recréer cet espèce de corps zombifié où s'est greffé son âme :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aramarth » Mer 01 Jan 2020 - 13:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pour l'opération Cendre, je pense que le nouvel univers étendu est totalement incoherant et contradictoire... ils auraient du attendre la fin de la trilogie pour écrire et faire des jeux fin bon... on sait bien que disney veut vendre d'abord et reflechir ensuite hein!

la resurrection de palpy n'est ni faite ni a faire. c'etait une erreur et je pense que maintenant vraiment il s'agit d'oublier ces films.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Jan 2020 - 17:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'aurai préféré un duel à la Final Fantasy XV.
Ou à la Star Wars Eternal Throne pour rester sur du Star Wars.

Un duel dans le monde des esprits pour voir son esprit bel et bien éradiqué une fois pour toutes. Jusqu'à la dernière parcelle de son esprit.
Là, rien n'indique que l'esprit a bien été détruit.
je veux dire, pour un film sensé boucler un cycle, peu de gens semblent vraiment croire en sa mort définitive. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Jan 2020 - 17:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:je veux dire, pour un film sensé boucler un cycle, peu de gens semblent vraiment croire en sa mort définitive. :transpire:

C'est ça qu'est biiiiiien ^^ :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Nicolaï a écrit:Palpatine n'a pas de raisons d'avoir ce genre de protocole puisqu'il est immortel. C'est ça qui n'a pas de sens. A quoi bon mettre en place l'autodestruction de l'empire en cas de décès si on ne peut pas mourir.
.

1. Mais il est mort. Il est réellement mort dans le 6. Pourquoi devrait-il laisser ça impuni et pas gâcher la fête des rebelles?

C'est pas une auto-destruction, c'est quelques cibles (rebelles) bien choisies pour pourrir la victoire.

2. Le personnage fonctionne comme un joueur d'échecs, c'est à dire avoir plusieurs stratégies en parallèle et se donner le droit de choper toutes les opportunités.
Il laisse rien au hasard.
Déjà je pense qu'il était certain de gagner dans ROTJ, mais ça veut pas dire qu'il doit pas avoir un plan B, un plan C etc... Ne rien laisser au hasard.

Tu crois vraiment que c'est le genre à se dire trololo j'ai un truc pour repoper du coup je prévois rien au cas où ça foire? C'est toujours ça de pris que de pourrir les rebelles immédiatement.

3. Son gouvernement ne le sait pas qu'il est "immortel". Donc qu'il existe un plan aucazou est pas déconnant.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron