Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Morito » Lun 02 Mar 2020 - 23:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je ne comprends pas leur décision de tout couper au montage :shock: même si je trouve l'excuse du clone facile et bof (et qui pose pas mal de question pour la suite : Palpatine va-t-il finir comme Ganondorf dans les jeux Zelda et revenir de temps en temps pour semer le chaos ?), au moins, c'était un parti-pris assumé qui prend moins le spectateur pour un idiot avec un recyclage des dialogues de la prélo comme unique justification... Au départ, j'expliquais leur choix en me disant qu'ils voulaient vraiment garder cette aura de mystère autour de Palpatine, ce côté mi-zombie, mi-machine, mi-être occulte... mais finalement non puisque le roman donne une réponse précise à tout ça ?
Modifié en dernier par Morito le Mar 03 Mar 2020 - 0:52, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2020 - 0:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Morito a écrit:Je ne comprends pas leur décision de tout couper au montage :shock:


C'est le style Abrams, on coupe toutes les explications. DU RYTHME :D

Après je trouve quand même qu'il a fait un effort à ce niveau là pour TROS, concernant Palpatine. Encore une fois, même si ça reste évasif, je trouve que l'option clone se dégage du reste.
Il y a un certain vœux de réponse dans tout ça. Mais un gros montage de sagouin. Le mélange de : faut aller vite, raconter deux films en un et en même temps expliquer l'inexplicable...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Mar 2020 - 1:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark GaGa a écrit:
magiefeu a écrit:Ça prouve que les 1000 jedi ont pas osé s'attaquer à Palpatine lorsqu'il avait ses pleins pouvoirs.

-"Père, je vous en prie"
-"On devrait l'aider, non ?"
-"Non, Obi-Wan. De se débrouiller bien, il a l'air."

Je te rappelle que Bibiwan et Yoda, qui à deux auraient pu gérer (surtout avec Kikinou cramé pas réparé), ont préféré se planquer et laisser le boulot à des bébés qui contrairement à eux n'auraient pas l'entraînement complet. :siffle:


Je pense pas qu'ils auraient pu gérer Palpatine. Obi clairement ne sert à rien, il se ferait one-shot comme les Jedi qui ont accompagné Windu, et Yoda vs Palpatine on a vu que c'était une impasse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Mar 2020 - 1:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Décidément, il n'y a que Rey qui soit plus forte que Palpatine. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2020 - 1:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Décidément, il n'y a que Rey The Power Of Love qui soit plus forte que Palpatine. :paf:


:wink:

-- Edit (Mar 03 Mar 2020 - 0:28) :

vos661 a écrit:Je pense pas qu'ils auraient pu gérer Palpatine. Obi clairement ne sert à rien, il se ferait one-shot comme les Jedi qui ont accompagné Windu, et Yoda vs Palpatine on a vu que c'était une impasse.


Ouais, Kenobi serait fumé direct. Le seul qui aurait pu vaincre Palpatine en duel, c'est Anakin... S'il avait dépassé le stade de ROTS dans le bon côté.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Mar 2020 - 4:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C’était l’époque où le pouvoir de l’amour faisait basculer du côté obscur au lieu de cramer des seigneurs sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mar 2020 - 8:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Yoda disait clairement dit dans ROTS qu'Obi-Wan n'était pas assez puissant pour vaincre l'empereur.

Par contre en vous lisant je viens de réaliser que les Jedi morts ont toujours laissé les vivants se débrouiller face aux vilains. Sauf Rey, du coup, qui a eu le droit d'avoir tout le monde derrière elle. Favoritisme quoi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Mar 2020 - 8:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark GaGa a écrit:
magiefeu a écrit:Ça prouve que les 1000 jedi ont pas osé s'attaquer à Palpatine lorsqu'il avait ses pleins pouvoirs.

-"Père, je vous en prie"
-"On devrait l'aider, non ?"
-"Non, Obi-Wan. De se débrouiller bien, il a l'air."

Je te rappelle que Bibiwan et Yoda, qui à deux auraient pu gérer (surtout avec Kikinou cramé pas réparé), ont préféré se planquer et laisser le boulot à des bébés qui contrairement à eux n'auraient pas l'entraînement complet. :siffle:


Ils ont eu leur chance, ils l'ont saisie et ont échoué :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Mar 2020 - 8:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

@Neow :Tu oublies qu'Obi-Wan aide Luke dans ANH pour qu'il ait confiance en ses capacités.


magiefeu a écrit:C’était l’époque où le pouvoir de l’amour faisait basculer du côté obscur au lieu de cramer des seigneurs sith.


L'amour peut être à la fois tragique et bénéfique.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Mar 2020 - 9:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Neow a écrit:Yoda disait clairement dit dans ROTS qu'Obi-Wan n'était pas assez puissant pour vaincre l'empereur.

Par contre en vous lisant je viens de réaliser que les Jedi morts ont toujours laissé les vivants se débrouiller face aux vilains. Sauf Rey, du coup, qui a eu le droit d'avoir tout le monde derrière elle. Favoritisme quoi.


Rey est l'antithèse même du héros de Star Wars. Elle n'a pas d'initiation, que des acquis. Elle ne connait pas l'échec, que des réussite. Elle apprend en donnant elle même des leçons.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Mar 2020 - 9:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Luke lui apprend quelques leçons dans TLJ.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mar 03 Mar 2020 - 9:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et Qui Gon intervient pour stopper Anakin mais ce dernier ne l'écoute pas et dézingue les Tusken
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mar 2020 - 10:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mais quand il s'agit de faire face à un Sith par contre il n'y a plus personne. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Mar 2020 - 10:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:
Neow a écrit:Yoda disait clairement dit dans ROTS qu'Obi-Wan n'était pas assez puissant pour vaincre l'empereur.

Par contre en vous lisant je viens de réaliser que les Jedi morts ont toujours laissé les vivants se débrouiller face aux vilains. Sauf Rey, du coup, qui a eu le droit d'avoir tout le monde derrière elle. Favoritisme quoi.


Rey est l'antithèse même du héros de Star Wars. Elle n'a pas d'initiation, que des acquis. Elle ne connait pas l'échec, que des réussite. Elle apprend en donnant elle même des leçons.


Rassures-moi tu as capté qu'il s'était passé un an entre le 8 et le 9 ? Non parce que dire qu'elle n'a pas eu d'initiation, faut pas exagérer..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Nicolaï » Mar 03 Mar 2020 - 11:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark Grymo a écrit:Rassures-moi tu as capté qu'il s'était passé un an entre le 8 et le 9 ? Non parce que dire qu'elle n'a pas eu d'initiation, faut pas exagérer..


Ironiquement, même si c'est pas le sujet, je trouve que Rey était globalement plus puissante dans TLJ. Le film d'avant elle soulevait une montagne et là elle n'arrive même pas à se sortir elle et ses potes de sables mouvants. Dans TLJ elle a accompli l'un des feats les plus impressionnant du nouveau canon sans sourcillé, et on essaye de nous faire croire dans TROS qu'elle a du mal à attraper un vaisseau sans doute 10 fois plus léger.

D'ailleurs c'est là un des problèmes de TROS. Rey a des accomplissements bien supérieurs à ceux de Palpatine factuellement. Mais comme Sheev est un personnage fonction qui doit être plus fort que les héros, et bien il est up puissance 10 à tel point que même son clone tétraplégique à moitié cloné ( Lorenki a vu le futur :lol: ) est plus fort que Rey. Les rapports de force n'ont plus beaucoup de sens :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Mar 2020 - 11:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Nicolaï a écrit:Dans TLJ elle a accompli l'un des feats les plus impressionnant du nouveau canon sans sourcillé, et on essaye de nous faire croire dans TROS qu'elle a du mal à attraper un vaisseau sans doute 10 fois plus léger.


J'ai pas compris ce que tu veux dire par là. Qu'est-ce qu'elle accomplit de si impressionnant dans TLJ ? C'est quand elle soulève des rochers ?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Nicolaï » Mar 03 Mar 2020 - 11:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark Grymo a écrit:
Nicolaï a écrit:Dans TLJ elle a accompli l'un des feats les plus impressionnant du nouveau canon sans sourcillé, et on essaye de nous faire croire dans TROS qu'elle a du mal à attraper un vaisseau sans doute 10 fois plus léger.


J'ai pas compris ce que tu veux dire par là. Qu'est-ce qu'elle accomplit de si impressionnant dans TLJ ? C'est quand elle soulève des rochers ?


Oui c'est ce que j'ai écris avant.
Elle surpasse de très loin Yoda et Sidious sans entrainement après avoir découvert la force il y a 2 jours. Pourtant 1 an plus tard avec de l'entrainement supposé elle a au mieux stagné au pire régressé selon moi. Dans tous les cas elle n'a pas suivie une courbe exponentielle en terme de progression.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Mar 2020 - 11:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mouais je ne suis pas tellement d'accord avec ça.. J'ai pas tellement d'arguments contre, c'est juste que nous n'avons pas le même avis..

Pour moi, même si je reconnais que les scénaristes de la postlo ont du mal à savoir comment gérer la Force, elle ne fait rien d'exceptionnel dans TLJ. Moi le coup des rochers ça m'a pas tellement impressionné.

Après bon je vais rentrer dans un autre débat hors sujet mais pour moi le 8 pose tellement de problème à la trilo. En particulier l'erreur de le faire se situer deux minutes après le 7. L'ellipse aurait dû être là...


Bref pour parler du coup des Jedi qui interviennent pour aider Rey et pas les autres Jedi par le passé... J'avoue que même si j'ai aimé en salle ce moment. J'ai des petits soucis avec ça, surtout sur le fait d'entendre des Jedi autre que les Ghosts.
Mais globalement j'ai toujours eu un soucis avec ça. Déjà dans l'OT je me demandais pourquoi Obi-wan ne pouvait pas intervenir dans le V. C'est tout le problème de ces fantômes Jedi. Où sont leurs limites ? Et pourquoi apparaissent-ils à certains moments et pas d'autres ?

Pour Rey face à Palpatine, je me dis que Rey là, avec sa quête d'identité, le besoin d'appartenir à quelque chose, avait à ce moment là besoin d'entendre les Jedi. Et d'ailleurs ils ne font que l'encourager, rien de plus.

Est-ce que c'était ce que Luke avait besoin lui au moment où il se fait électrocuter par l'Empereur ? Je ne pense pas. A défaut d'explications je me le fais comme ça dans ma tête.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Mar 2020 - 14:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkNeo a écrit:Luke lui apprend quelques leçons dans TLJ.


Oui les fameuses leçons "la Force n'est pas l'apanage des Jedi, les Jedi sont orgueilleux blablabla".. Super
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Mar 03 Mar 2020 - 14:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:
DarkNeo a écrit:Luke lui apprend quelques leçons dans TLJ.


Oui les fameuses leçons "la Force n'est pas l'apanage des Jedi, les Jedi sont orgueilleux blablabla".. Super


Oui, il n'y a aucune leçon ou commencement d'initiation à l'art des Jedi dans TLJ de la part de Luke.

Pour revenir à TROS, je trouve cela dommage de ne pas avoir vu tous les anciens Jedi apparaitrr à Rey durant son combat contre Palpatine.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Mar 2020 - 14:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Y'a pas de blablabla.
C'est comme ça que ça se passe. Rey a une idée fausse de la Force et des Jedi et Luke le lui apprend.
Alors certes, elle reste toujours très (trop) forte et son entraînement fait pâle figure avec celui de Luke mais cest pas une raison pour omettre ce que montre le film sous prétexte que "ça ne suffit pas".
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Mar 03 Mar 2020 - 14:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Morito a écrit:Je ne comprends pas leur décision de tout couper au montage :shock: même si je trouve l'excuse du clone facile et bof (et qui pose pas mal de question pour la suite : Palpatine va-t-il finir comme Ganondorf dans les jeux Zelda et revenir de temps en temps pour semer le chaos ?), au moins, c'était un parti-pris assumé qui prend moins le spectateur pour un idiot avec un recyclage des dialogues de la prélo comme unique justification... Au départ, j'expliquais leur choix en me disant qu'ils voulaient vraiment garder cette aura de mystère autour de Palpatine, ce côté mi-zombie, mi-machine, mi-être occulte... mais finalement non puisque le roman donne une réponse précise à tout ça ?

Même en fan du 9, je suis assez d'accord surtout que la piste du clone est clairement évoquée dans le film. Il faut faire le choix de rien expliquer et laisser planer un doute total sur sa présence ou y aller franchement, mais pas ça.


Dark Grymo a écrit:
Nicolaï a écrit:Dans TLJ elle a accompli l'un des feats les plus impressionnant du nouveau canon sans sourcillé, et on essaye de nous faire croire dans TROS qu'elle a du mal à attraper un vaisseau sans doute 10 fois plus léger.

Pour ça je ne suis pas d'accord. D'ailleurs j'ai même trouvé qu'attraper le vaisseau en train de décoller était un peu abusé niveau puissance. Mais comme j'ai trouvé ça classe et que c'est Rey, j'ai pardonné.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ares44 » Mar 03 Mar 2020 - 15:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:
DarkNeo a écrit:Luke lui apprend quelques leçons dans TLJ.


Oui les fameuses leçons "la Force n'est pas l'apanage des Jedi, les Jedi sont orgueilleux blablabla".. Super


Et c'est quoi la première leçon de Yoda à Luke ? Seul capables les jedi sont, de grimper à une corde avec moi sur le dos ? ou le côté obscur c'est pas bien, ne pas y aller il faut, bla bla bla... ?

:transpire:
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 03 Mar 2020 - 16:03, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2020 - 16:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:C’était l’époque où le pouvoir de l’amour faisait basculer du côté obscur au lieu de cramer des seigneurs sith.


Dans TROS, Palpatine se fait tuer par le renvoi de puissance qu'il déploie contre Rey. Celle ci réussit à le contrer mais elle meurt aussi.
Match nul

Un peu le même principe avec ROTJ, où Palpatine se fait tuer par Vader mais ce dernier succombe à son tour.

Les deux personnes qui tuent Palpatine payent le prix de leur vie. Mais vu que le pouvoir de l'amour est plus fort que toooout, Rey ressuscite et Anakin devient force ghost.


Concernant les Jedi qui aident Rey, y a débat là-dessus, moi je n'y ai vu que des encouragements, une remotivation.... Je sais pas si la nové sera plus claire à ce niveau :neutre:

Mais la fin de TROS a trop de zone d'ombre... par exemple Palpatine pompe l'énergie de Rey et Ben mais quelle différence au final pour ces deux personnages ? Après ils sont toujours forceux, toujours jeunes.... Par rapport à ce que ça procure pour Palpatine, il y a un problème

-- Edit (Mar 03 Mar 2020 - 19:46) :

Après avoir vu cet extrait en HD de Palpatine :



J'en reviens à la discussion que nous avions eu sur son apparence... C'était bien ce qu'il me semblait, il est moins déformé que dans ROTJ. Plus décomposé mais moins déformé. C'est quand même bien visible non ?

Je suis même étonné de le voir aussi fringuant. :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 03 Mar 2020 - 21:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Dans la novelisation, Kylo sent que Palpatine utilise un corps cloné

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... from_tros/



:D :transpire:

*éclate de rire*

Putain qu'ils sont cons! Ils sont incroyables! Le pur remake de Dark Empire quoi...
Donc là, on peut supposer qu'il reste des clones quelque part et que l'esprit de Palpatine y réside après son échec sur Exegol? Ou bien la novélisation précise bien que cette fois ci son esprit est raide mort de chez mort? :transpire:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 03 Mar 2020 - 21:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Concernant les Jedi qui aident Rey, y a débat là-dessus, moi je n'y ai vu que des encouragements, une remotivation.... Je sais pas si la nové sera plus claire à ce niveau :neutre:


Elle dit : "Et moi, je suis tous les Jedi". A mes yeux, elle sert à cet instant d'enveloppe charnelle à toute la puissance combinée des Jedi. D'une certaine façon, ils la possèdent, ce qui est un joli pied de nez à Palpatine qui souhaitait lui-même la posséder. D'ailleurs, à la fin du combat, quelques instants avant la mort de l'Empereur, les éclairs viennent d'elle.

Sa mort va aussi dans le sens d'une possession. Son corps ne peut supporter une telle puissance et il s'effondre littéralement. Je ne pense pas que sans les Jedi, elle aurait été capable de générer une telle puissance, d'autant plus qu'elle était passablement affaiblie par Palpatine (au point de ne pouvoir se relever).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2020 - 22:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

miss-phoenix a écrit:Elle dit : "Et moi, je suis tous les Jedi".


C'est en réponse à la métaphore de Sidious qui dit être tous les Sith. Alors que les autres Sith de la saga ont soit été déchu, trahi ou disparu pour revenir du bon côté. Y a pas tous les Sith qui se partagent le corps de Palpatine, c'est une image pour dire qu'il est le Sith Ultime.
Comme Rey qui a en elle tout un héritage, un bagage avec des milliers de Jedi.

C'est pas possible autrement. Surtout que la moitié des Jedi morts de TROS ne sont pas censés pouvoir communiquer avec les vivants.
Alors lui filer de la force... Encore une entorse avec ce que raconte Lucas dans sa prélogie.
M'étonnerait pas qu'ils vont nous pondre une histoire avec le monde entre les mondes et qu'Ahsoka ne soit pas morte à ce moment de l'histoire et reine du truc.... Filoni... :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Mar 2020 - 22:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Mer 04 Mar 2020 - 0:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La morale de l’histoire on est toujours plus fort que son papy Palpy ... sinon moi le clonage me va c’est le secret des siths si un corps peut être créé alors on peut y mettre son âme corrompu son esprit sa puissance tricher avec la mort. Palpatine le savait de son maître Darth Plegius et a trouvé dans les contrées lointaines la cité secrète des siths avant que son apprenti le terrasse. Il a fourmenté sa revanche dans l’ombre c’est pas incohérent avec la prelogie au moins...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Potous » Mer 04 Mar 2020 - 0:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ma théorie c'est qu'à la fin de ROTJ, Palpy tombe dans une cuve à bacta, d'où l'explosion bleu qui n'est pas une explosion mais des éclaboussures de bacta.

En tout cas, je préfères ma théorie à celle canon :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 0:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

darth malgius a écrit: sinon moi le clonage me va c’est le secret des siths si un corps peut être créé alors on peut y mettre son âme corrompu son esprit sa puissance tricher avec la mort. Palpatine le savait de son maître Darth Plegius et a trouvé dans les contrées lointaines la cité secrète des siths avant que son apprenti le terrasse. Il a fourmenté sa revanche dans l’ombre c’est pas incohérent avec la prelogie au moins...


D'après les dires de Palpatine à Anakin, les pouvoirs de Plagueis étaient de créer la vie par la manipulation des midichloriens et de préserver les personnes à qui il tenait de mourir.
Pas de se préserver soi-même.

Et au passage ces deux notions de créer la vie et de sauver ses potes c'est pas tellement l'ambiance Sith.
Mais admettons que Plagueis avait réellement ses pouvoirs... En se référant uniquement à cette histoire, Palpatine n'avait pas les clefs pour se préserver lui même.
Donc on ne peut pas utiliser cette histoire comme point de départ pour légitimer la survie de Palpatine.

Cette scène de l'Opéra est surtout là pour tenter Anakin en lui offrant une possibilité de sauver Padmé. Là où les Jedi lui demandent
de laisser pisser grosso modo.
Le bonus de création de la vie c'est Lucas qui sème le doute sur la nature de la création d'Anakin. Nous offrant une possible lecture différente de cette naissance.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 04 Mar 2020 - 10:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:En tout cas, on peut se réjouir d'avoir enfin une explication à un point litigieux du film.
Avec son corps en décomposition, le cerveau devait plus aller bien non plus. D'où un plan complètement débile de laisser sa flotte en stand-bye pendant tout le film, des heures après l'avoir révéler, dans une atmosphère où elle était vulnérable. :transpire:


A titre personnel le fait que Palpatine soit un clone a toujours été ma ligne, et je l'ai écrit ici il y a plusieurs semaines. Je comprends pas que ça tique autant sur cette idée, surtout qu'elle est cohérente dans un univers qui a pu en créer en mode" armée". Mais le clonage n'est qu'un moyen pour se réincarner et ne pas être un "simple" fantôme de la force...la problème de Palpy est d'avoir un corps adapté à son pouvoir. Le corps est un vehicule. Le sien est à priori le mieux adapté, mais le film nous montre que ça marche difficilement il qu'il serait mieux qu'il prenne pleinement possession de celui de Rey pour redevenir tout puissant. Le clonage est donc anecdotique, mais le concept le rattache à une mythologie classique.

Frankenstein, Dracula, Voldemort, Evil dead, tous les films de zombies surfent sur l'idée que le retour à la vie dans un "corps" à un prix. Parce que c'est contre nature, ce ne peut être le que le signe du mal ou damnation, la monstruosité... . Même dans le boudhisme, la réincarnation n'est pas une "bénédiction", du reste...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Mer 04 Mar 2020 - 11:06, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Mer 04 Mar 2020 - 11:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Mais la fin de TROS a trop de zone d'ombre... par exemple Palpatine pompe l'énergie de Rey et Ben mais quelle différence au final pour ces deux personnages ? Après ils sont toujours forceux, toujours jeunes.... Par rapport à ce que ça procure pour Palpatine, il y a un problème

-


Quand j'avais lu les leaks (que je ne croyais pas mais bon, apparemment ce fichu film a leaké autant que le Titanic), cette partie me faisait penser que si Ben et Rey survivaient, ils n'aurait plus accès à la Force parce que Palpy les avait siphonné pour se regénérer. Mais non, Rey à la fin est une Forceuse. Et Ben a suffisamment de Force en lui pour ressusciter Rey. Donc ça n'a pas de conséquence à long terme.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 04 Mar 2020 - 11:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

D'après les dires de Palpatine à Anakin, les pouvoirs de Plagueis étaient de créer la vie par la manipulation des midichloriens et de préserver les personnes à qui il tenait de mourir.
Pas de se préserver soi-même.

Je pense que l'idée présentée est plus proche de la "clairvoyance". Palpatine n'a de cesse d'expliquer que tout se passe comme il l'avait prévu...on est en face d'un personnage qui a une forte intuition de l'avenir, et qui s'en vante pas mal d'ailleurs. C'est à travers cette capacité qu'il peut espérer "empêcher les gens de mourir...", "tromper la mort" .

Mais cette vision à une limite...elle ne semble pas pouvoir s'appliquer à soi...Plagueis n'a pas vu son disciple devenir son meurtrier. Les sith marchent par deux...quand Anakin est sur Mutafar agonisant, Palpatine vient le "sauver". C'est dans le cadre de cette relation qu'ils puisent leur force, et quand cette union se déséquilibre chacun est prêt à tuer l'autre ...

La définition de la Force reste proche d'une énergie vivante, le corps n'est qu'un véhicule. Ben et Yoda l'explique dans la trilo originale. Les midi chloriens ne sont qu'un vecteur, un moyen de communiquer avec la Force. Le but des Sith est de prendre le contrôle de cette énergie. Manipuler les midi-chloriens c'est un peu les utiliser comme levier. Tout ça me fait beaucoup penser à Dune, le rôle de l'Epice, Rey a un petit coté Alia d'ailleurs...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mar 2020 - 13:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La novelisation révèle que Palpatine soupçonnait que Vador pourrait revenir vers la lumière et le trahir. C'est pour ça qu'il avait préparé un clone sur Exegol. Au moment de mourir il a transféré sa conscience dans le clone, mais le transfert était imparfait. C'était censé être juste temporaire. Les membres de l'Eternel Sith ont essayé de créer un nouveau réceptacle digne de Palpatine mais rien ne marchait.


Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... appens_to/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 13:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:La novelisation révèle que Palpatine soupçonnait que Vador pourrait revenir vers la lumière et le trahir. C'est pour ça qu'il avait préparé un clone sur Exegol. Au moment de mourir il a transféré sa conscience dans le clone, mais le transfert était imparfait. C'était censé être juste temporaire. Les membres de l'Eternel Sith ont essayé de créer un nouveau réceptacle digne de Palpatine mais rien ne marchait.


:perplexe:

Donc si Vader n'avait pas eu de lumière en lui, le vieux Palpy n'aurait pas tenté de prolonger sa vie dans un corps tout neuf ?

:perplexe:

T'es Palpatine et t'a pas dans l'idée, dès l’avènement de ton Empire, de concevoir des clones pour te prolonger ad vitam ?

:perplexe:

Tu préfères être vieux, ridé et marcher avec une canne ?

:perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar McFreestyles » Mer 04 Mar 2020 - 13:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La novélisation indique également que le père de Rey est un clone. Il s’agit du premier corps conçu par Palpatine mais le problème, c’est qu’il n’était pas sensible à la Force...

Enfin on apprend aussi que Palpatine dans le passé, a voulu former une dyade avec Anakin sans y parvenir. De même, son maître Darth Plaguis voulait faire la même chose avec lui.

ÉDIT : je viens de m’apercevoir que quelqu’un a déjà rapporté ces informations dans un autre forum, désolé :p

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 13:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pareil... Le coup de "contrairement à mon ancien Maitre, je savais que tôt ou tard mon apprenti allait me niker donc j'étais chaud mentalement pour éviter la mort"...

C'est nawak.

Palpatine quand il tombe dans le trou, il est en train de crier et agiter les bras. Il est pas tellement focus survie gétoutprévu
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 13:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce qui me perturbe aussi c'est qu'est-ce qui empêche LF de ressortir Palpatine quand ils veulent maintenant ? :transpire: techniquement Rey a détruit son corps avec les éclairs mais vu qu'il a pu transférer son esprit dans ROTJ, ils peuvent le ressortir quand ils veulent maintenant. Bon j'espère qu'ils auront la présence d'esprit d'arrêter les frais avec ce perso :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 04 Mar 2020 - 13:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Pareil... Le coup de "contrairement à mon ancien Maitre, je savais que tôt ou tard mon apprenti allait me niker donc j'étais chaud mentalement pour éviter la mort"...

C'est nawak.

Palpatine quand il tombe dans le trou, il est en train de crier et agiter les bras. Il est pas tellement focus survie gétoutprévu

Eh, ça retconne le bordel que Abrams et Terrio ont mis. Et puis Palpatine ayant à la fois une grande confiance en lui et des plans B, c'est probablement l'une des meilleures solutions possibles. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 13:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Que Palpatine ait toujours des plans B, oui. Mais faire comme si il était au taqué à sa chute pour se préserver, ça sonne archi faux. Comme cette préparation à cause de la lumière de Vader.
Les auteurs n'avaient pas besoin de ça pour expliquer l'idée du clone.

Que Palpatine cherche à vivre éternellement, dans les meilleures conditions possibles, étaient raccord avec le personnage, normal
dans sa psychologie de base. Il n'a pas besoin d'evenement déclencheur comme un possible revirement de son apprenti pour avoir l'idée de se préserver.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tyra » Mer 04 Mar 2020 - 14:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Puis s'il s'en doute il va falloir m'expliquer comment il se laisse ainsi surprendre. C'est tellement nul.... :pfff:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 04 Mar 2020 - 15:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:La novelisation révèle que Palpatine soupçonnait que Vador pourrait revenir vers la lumière et le trahir. C'est pour ça qu'il avait préparé un clone sur Exegol. Au moment de mourir il a transféré sa conscience dans le clone, mais le transfert était imparfait. C'était censé être juste temporaire. Les membres de l'Eternel Sith ont essayé de créer un nouveau réceptacle digne de Palpatine mais rien ne marchait.


Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... appens_to/


Vader avait prévu de trahir Palpatine. Il dit tout à Luke " ..."Luke, you can destroy the Emperor. He has foreseen this. It is your destiny! Join me, and together, we can rule the galaxy as father and son! Come with me".

Palpatine qui a tué son maître, fait tuer Dooku par Anakin, se doute bien que ce dernier peut se retourner contre lui pour x raisons. Qu'il cherche un échappatoire est logique. Que son esprit immatériel puisse survivre rime avec les "force ghosts"...le fait qu'il cherche à reprendre corps, et qu'il se crée une armée de réserve secrète pourquoi pas.

Les questions autour du clone de Palpatine qui interpellent sont finalement les même que celles concernant le "ghola" Duncan Idaho dans Dune. Chez Herbert le clone/Ghola en question était "une première", après une multitude d’échecs. Un clone avec une mémoire active issue de son modèle à travers ses cellules.

On ne sait pas comment on passe du clone de Jango Fett à ce clone "reincarné" de Palpatine. Mais le film a au moins l’intelligence de montrer qu'il y a une grosse machinerie pour faire revenir Palpy, et que ça a pas l'air super au point...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 15:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Cherrymoon a écrit:Vader avait prévu de trahir Palpatine. Il dit tout à Luke " ..."Luke, you can destroy the Emperor. He has foreseen this. It is your destiny! Join me, and together, we can rule the galaxy as father and son! Come with me".

Palpatine qui a tué son maître, fait tuer Dooku par Anakin, se doute bien que ce dernier peut se retourner contre lui pour x raisons. Qu'il cherche un échappatoire est logique.


Les Sith c'est un maitre qui a le pouvoir et un apprenti qui le convoite. Donc de base, si t'es pas complètement teubé, tu sais en tant que Maitre que y aura toujours un risque pour que ton apprenti te la fasse à l'envers. Que c'est même inévitable.
Pour ça que c'est artificielle cette excuse de lumière en Vader qui amène Palpatine à vouloir se préserver. Tout comme c'est artificielle cette idée de Plagueis qui avait le pouvoir de l'immortalité mais a raté le bus de la survie car il avait pas marché assez vite...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Mar 2020 - 15:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:La novelisation révèle que Palpatine soupçonnait que Vador pourrait revenir vers la lumière et le trahir. C'est pour ça qu'il avait préparé un clone sur Exegol. Au moment de mourir il a transféré sa conscience dans le clone, mais le transfert était imparfait. C'était censé être juste temporaire. Les membres de l'Eternel Sith ont essayé de créer un nouveau réceptacle digne de Palpatine mais rien ne marchait.


Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... appens_to/


Tiens, vu comme ça, ça fonctionne.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 04 Mar 2020 - 16:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Cherrymoon a écrit:Vader avait prévu de trahir Palpatine. Il dit tout à Luke " ..."Luke, you can destroy the Emperor. He has foreseen this. It is your destiny! Join me, and together, we can rule the galaxy as father and son! Come with me".

Palpatine qui a tué son maître, fait tuer Dooku par Anakin, se doute bien que ce dernier peut se retourner contre lui pour x raisons. Qu'il cherche un échappatoire est logique.


Les Sith c'est un maitre qui a le pouvoir et un apprenti qui le convoite. Donc de base, si t'es pas complètement teubé, tu sais en tant que Maitre que y aura toujours un risque pour que ton apprenti te la fasse à l'envers. Que c'est même inévitable.
Pour ça que c'est artificielle cette excuse de lumière en Vader qui amène Palpatine à vouloir se préserver. Tout comme c'est artificielle cette idée de Plagueis qui avait le pouvoir de l'immortalité mais a raté le bus de la survie car il avait pas marché assez vite...


La notion de maitre et apprenti n'est pas développée. Il n' y a pas l'équivalent des "épreuves" pour clôturer une séquence pédagogique "Maitre-Disciple" chez les Sith.

On est dans une sorte de relation passionnelle fatale. A un moment, la relation n'est plus mutuellement profitable. Et l'un veut se débarrasser de l'autre pour le remplacer.

Le maître tue ou veut tuer plus souvent l'apprenti au passage dans les histoires qui nous sont contés (Palpatine fait tuer Dooku par Anakin et veut faire tuer Vader par Luke puis Rey par t Ben...). Bref, je trouve ta vision réductrice.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire sur Plagueis. Mais là encore, je pense que ta lecture du dialogue de l'Opera est trop littérale...je pense que le pouvoir décrit par Palpatine est plus proche de la prescience qu'autre chose. Et, dans ce contexte, que Palpatine redoute que Vader revienne vers le côté lumineux fait d'autant plus sens...

Au-delà de Palpatine et Anakin il y a les Sith vs les Jedi....
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 17:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La notion de maitre et apprenti n'est pas développée. Il n' y a pas l'équivalent des "épreuves" pour clôturer une séquence pédagogique "Maitre-Disciple" chez les Sith.

Elle est pas developpée dans les films (parce que c'est pas le sujet) mais t'as ce qu'il faut dans les deux UE. Je te conseille l'excellent comics de C Soule où tu verras qu'il en bouffe de l'épreuve, le Vador... (Et rebelotte chez Gillen, et encore dans les romans)

Et encore, dans les films, le retournement d'Anakin a valeur d'épreuve initiatique : trahir les Jedis, puis confirmer en faisant du ménage : buter les jedis, buter la CSI, puis son maître (loupé) et sa femme.
Je pense que se retourner et massacrer ce qui est pour lui une famille, des gens à qui il a juré loyauté et protection, c'est pas mal comme épreuve. C'est bien plus violent émotionnellement que sortir un x-wing de la boue.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 04 Mar 2020 - 17:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark GaGa a écrit:
La notion de maitre et apprenti n'est pas développée. Il n' y a pas l'équivalent des "épreuves" pour clôturer une séquence pédagogique "Maitre-Disciple" chez les Sith.

Elle est pas developpée dans les films (parce que c'est pas le sujet) mais t'as ce qu'il faut dans les deux UE. Je te conseille l'excellent comics de C Soule où tu verras qu'il en bouffe de l'épreuve, le Vador... (Et rebelotte chez Gillen, et encore dans les romans)

Et encore, dans les films, le retournement d'Anakin a valeur d'épreuve initiatique : trahir les Jedis, puis confirmer en faisant du ménage : buter les jedis, buter la CSI, puis son maître (loupé) et sa femme.
Je pense que se retourner et massacrer ce qui est pour lui une famille, des gens à qui il a juré loyauté et protection, c'est pas mal comme épreuve. C'est bien plus violent émotionnellement que sortir un x-wing de la boue.[/quote

Je n’ai pas lu tout ca mais ca ne change pas l’analyse...les jedi se séparent après les épreuves, les Sith restent en couple jusqu’à ce que la mort les sépare...La notion maitre apprenti est distincte de l’approche des jedi. Sinon je pige pas la formule de Yoda a la fin de l’episode 1...les jedis aussi vont par deux sinon assez souvent aussi...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 18:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je pense pas que les Jedi se séparent et vont faire du nimp dès qu'ils sont chevalier. Ils sont plus sous tutelle et responsabilité du maître, mais ils restent liés.

Quant aux Siths, vu qu'on a que Palpy en canon, on ne peut épiloguer sur lui et vu qu'il a un comportement de pervers narcissique manipulateur, certes, ça fait grosse relation toxique (même si je constate qu'il a des rapports différents avec ses apprentis). Ensuite est-ce que c'est le modèle unique des Siths? Faudrait que le canon se penche sur le sujet.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Mar 2020 - 18:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

De plus en plus fumeux tout ça. Je préférais presque le pas d'explications du tout, au moins on pouvait vaguement imaginer des réponses cohérentes... :roll:

Parce qu'entre le clone qui ne ressemble pas du tout et Palpy qui avait prévu le coup et n'est pas du tout mort, ça se pose là...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34739
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations