Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur combat de la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Le meilleur combat de la postlogie

Kylo Ren VS Finn + Rey
4
11%
Kylo Ren + Rey VS Garde prétorienne
17
46%
Finn VS Captain Phasma
1
3%
Kylo Ren VS Luke
10
27%
Rey VS Dark Rey
1
3%
Kylo Ren VS Rey
2
5%
Kylo Ren VS les Chevaliers de Ren
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

Messagepar Grievous90 » Sam 15 Jan 2022 - 5:13   Sujet: Le meilleur combat de la postlogie

On continue avec les meilleurs combats de la postlogie , la semaine prochaine je ferais un sondage finale réunissant les 2 combats ayant recu le plus de votes dans chaques trilogie.
Mon combat favorie de cette trilogie serait le combat entre Kylo Ren , Rey et la garde Prétorienne , le style de combat entre Kylo et Rey sont tellements différents , Kylo se bat en mode bourrin et Rey est en galère mais s'en sort quand même et puis les gardes se débrouillent plutôt bien :)
Modifié en dernier par Grievous90 le Sam 15 Jan 2022 - 12:47, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Starling » Sam 15 Jan 2022 - 8:29   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Au risque de surprendre, mon vote va à Kylo Ren vs Luke.

Pas un vrai combat en tant que tel, mais pour moi la confrontation la plus impactante des 3 films, au niveau émotionnel et qui possède, à mes yeux, la meilleure photographie.

Un duel que tout le monde attendait et finalement plein de subtilité, qui ne se déroule pas comme on l'a imaginé. (Les sabres ne se touchent jamais) et qui dévoile un pouvoir de la force encore jamais vu jusque là en live action : la projection. J'ai aimé que le film me surprenne à ce moment-là. Grosse performance de Mark Hamill et Adam Driver dans leur jeu !
Modifié en dernier par Starling le Sam 15 Jan 2022 - 10:24, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar dusse6 » Sam 15 Jan 2022 - 10:02   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Pour moi, c'est Kylo VS Rey dans le 7 pour de pures raisons esthétiques. La lumières des sabres dans la neige, ça en jetait un max.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar GTZL1 » Sam 15 Jan 2022 - 10:28   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

@Grievous90, il en manque un dans ta liste : Rey VS Dark Rey. Même s'il est très court, c'est le seul qui trouve grâce à mes yeux en termes d'escrime. Je trouve tous les autres mauvais sur ce point, que des coups lourds, lents, et qui n'ont pas de gueule... La réal rajoute souvent des cris et une mise en scène grandiloquente, mais ce n'est qu'un cache-misère. Perso je peine à être emballé par n'importe lequel de ces combats.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 15 Jan 2022 - 10:29   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Difficile celui-là. J'aime beaucoup celui du VII esthétiquement parlant. Mais je vote quand même pour Kylo vs Rey dans le IX.

Pour sa durée, son intensité. Le fait que Rey se batte mieux que dans le VII où elle passait beaucoup de temps à fuir.

Le décor est pas mal aussi. Non c'est je pense le meilleur duel de la trilo. Il manque juste....une musique épique, ou une musique tout court.. Ca c'est vraiment dommage. A chaque revisionnage je me le dis que ça manque. Avec une musique digne de celle du duel Anakin vs Obi-Wan, ce duel aurait fait parti des meilleurs de la saga pour moi.. Enfin pas top 3 non plus
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Grievous90 » Sam 15 Jan 2022 - 12:56   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

GTZL1 a écrit:@Grievous90, il en manque un dans ta liste : Rey VS Dark Rey. Même s'il est très court, c'est le seul qui trouve grâce à mes yeux en termes d'escrime. Je trouve tous les autres mauvais sur ce point, que des coups lourds, lents, et qui n'ont pas de gueule... La réal rajoute souvent des cris et une mise en scène grandiloquente, mais ce n'est qu'un cache-misère. Perso je peine à être emballé par n'importe lequel de ces combats.

J'aurai trouvé sympa un affrontement durant plus longtemps .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar dusse6 » Sam 15 Jan 2022 - 13:09   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Dark Grymo a écrit:Difficile celui-là. J'aime beaucoup celui du VII esthétiquement parlant. Mais je vote quand même pour Kylo vs Rey dans le IX.

Pour sa durée, son intensité. Le fait que Rey se batte mieux que dans le VII où elle passait beaucoup de temps à fuir.

Le décor est pas mal aussi. Non c'est je pense le meilleur duel de la trilo. Il manque juste....une musique épique, ou une musique tout court.. Ca c'est vraiment dommage. A chaque revisionnage je me le dis que ça manque. Avec une musique digne de celle du duel Anakin vs Obi-Wan, ce duel aurait fait parti des meilleurs de la saga pour moi.. Enfin pas top 3 non plus



Marrant, pour moi, c'est le pire de tous. Il faut dire que je n'arrive pas à être impliqué dans ce que je vois. C'est presque le seul combat au sabre de toute la saga qui ne provoque chez moi absolument rien, ni excitation, ni émotion.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Jan 2022 - 13:59   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Pour moi il y a un soucis sur le dernier duel Rey/Kylo Ren : la musique. C'était LE moment pour avoir une musique épique et marquante et du coup on a truc musicalement vachement quelconque.

C'est d'autant plus dommage qu'à part ça le duel est visuellement très chouette.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 15 Jan 2022 - 14:02   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Dans le IX il y a deux combats Rey vs Kylo. Le vote correspond au quel ? il y a celui en distanciel sur Kimjimi / le croiseur et celui sur l’étoile de la mort.

Et autant le premier je trouvais que ça apportait une mise en scène très original et joli avec les transitions et changement de décors, autant l’autre… bof bof.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Grievous90 » Sam 15 Jan 2022 - 14:58   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Darkaxolotl a écrit:Dans le IX il y a deux combats Rey vs Kylo. Le vote correspond au quel ? il y a celui en distanciel sur Kimjimi / le croiseur et celui sur l’étoile de la mort.

Et autant le premier je trouvais que ça apportait une mise en scène très original et joli avec les transitions et changement de décors, autant l’autre… bof bof.

C'est celui sur l'étoile de la mort.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Grymo » Dim 16 Jan 2022 - 21:47   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Sergorn a écrit:Pour moi il y a un soucis sur le dernier duel Rey/Kylo Ren : la musique. C'était LE moment pour avoir une musique épique et marquante et du coup on a truc musicalement vachement quelconque.

C'est d'autant plus dommage qu'à part ça le duel est visuellement très chouette.

-Sergorn


C'est exactement ce que je pense de ce duel. Malgré ça je le mets quand même premier parce que ben qu'avons-nous d'autres au final dans cette trilo en duel ?? Bien peu. Celui du VII me plait par son esthétisme mais comme je disais le fait que Rey passe beaucoup de temps à fuir et ne pas se battre pour au final au dernier moment surpasser d'un coup Kylo me gêne un peu.. Et puis celui-là aussi niveau musique ce n'est pas la folie. Il y en a. Mais c'est pas la folie
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Grievous90 » Dim 16 Jan 2022 - 22:39   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Dark Grymo a écrit:
Sergorn a écrit:Pour moi il y a un soucis sur le dernier duel Rey/Kylo Ren : la musique. C'était LE moment pour avoir une musique épique et marquante et du coup on a truc musicalement vachement quelconque.

C'est d'autant plus dommage qu'à part ça le duel est visuellement très chouette.

-Sergorn


C'est exactement ce que je pense de ce duel. Malgré ça je le mets quand même premier parce que ben qu'avons-nous d'autres au final dans cette trilo en duel ?? Bien peu. Celui du VII me plait par son esthétisme mais comme je disais le fait que Rey passe beaucoup de temps à fuir et ne pas se battre pour au final au dernier moment surpasser d'un coup Kylo me gêne un peu.. Et puis celui-là aussi niveau musique ce n'est pas la folie. Il y en a. Mais c'est pas la folie

Pour moi le point faible des combats de cette trilogie bien qu'ils sont sympa c'est l'absence d'une vraie musique symbolique comme le combat avec Dark Maul dans l'épisode 1 ou Obi-Wan contre Anakin dans l'épisode 3.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar lei22 » Dim 27 Fév 2022 - 18:28   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Honnêtement, j'ai pensé à la musique moi aussi
lei22

 
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mar 2022 - 8:11   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Pour moi, sans hésiter, le combat contre les gardes prétoriens. Joliment chorégraphié, il arrive après une scène marquante et c'est vraiment lors de cette scène que je me suis demandée quels étaient les sentiments de Ben pour Rey.

Il émane une forme de complicité pendant ce combat et Ben porte régulièrement un œil sur ce que fait Rey, comme s'il s'inquiétait pour elle. (Et/ou cherchait à voir ce dont elle était capable)

La scène du trône, puis le combat et la confrontation Rey-Ben sont une réussite dans cette trilogie et montrent vraiment l'importance donnée au relationnel (et à son ambiguïté) de ces deux personnages.

Ça n'a pas été travaillé au mieux dans le IX, mais je trouve que ça reste un point fort de cette trilogie.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Grievous90 » Mar 01 Mar 2022 - 8:28   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

En effet deja j'ai trouvé que la scène est forte car elle marque une rupture avec kylo Ren qui tue son maître et le combat est vraiment très bien et il y a une scène que j'ai bien aimé vers la fin du combat c'est quand kylo Ren s'apprête a tuer un garde pretorien mais qu'un de ses coequipier le sauve .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Angedabe » Mar 01 Mar 2022 - 10:28   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

En toute franchise? Aucun. :grrr:

Aucun n'est marquant. Aucun n'est mémorable. Il y a clairement une naïveté dans ces combats bas de gamme..
Je vois dans le sondage que la salle du trône de Snoke et les gardes Prétoriens sont en tête, et pourtant.... Regardez mieux ce combat, c'est une chorégraphie assez grossière. Pas crédible sauf sur la fin où les ennemis sont moins nombreux.
La postlogie manque de peps sur pas mal de niveaux, notamment les combats.

Mais pour ne pas faire le boulet chiant, si je devais choisir, je dirai Finn vs Phasma dans TLJ.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sooemds » Mar 01 Mar 2022 - 10:38   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

J'ai voté le combat de Finn et Rey contre Kylo Ren.
C'est le combat que j'ai le plus regardé et les couleurs sont vraiment magnifiques.

J'ai hésité avec Kylo Ren contre les chevaliers de Ren car je trouve Ben Solo en Jedi vraiment saisissant.
Le combat contre la garde prétorienne a une belle chorégraphie.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 01 Mar 2022 - 12:04   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Si je mets de côté l'aspect chorégraphique, le duel de fin du VII est chargé d'un symbolisme taoïste qui n'est pas pour me déplaire, et qui reprenais les codes lucasiens. C'est probablement le seul que je sauverais.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Mar 2022 - 15:21   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Non puis niveau chorégraphique foireuse si on regarde le tout au ralenti image par image, la Prélogie se pose là aussi donc bon....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 01 Mar 2022 - 17:33   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Angedabe a écrit:Je vois dans le sondage que la salle du trône de Snoke et les gardes Prétoriens sont en tête, et pourtant.... Regardez mieux ce combat, c'est une chorégraphie assez grossière. Pas crédible sauf sur la fin où les ennemis sont moins nombreux.


C'est exactement ça. Quand tu vois que la seule astuce pour faire oublier que les gardes en surnombre attendent leur tour c'est de leur faire faire des tours sur eux mêmes pour les faire sortir du cadre en espérant que le spectateur aussi va les oublier, ça devenait un peu gênant au ciné.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2022 - 19:37   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Et si vous vous disiez que c'est ptet pas une question de chorégraphie mais juste une question de visuel ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grievous90 » Mar 01 Mar 2022 - 20:40   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

DarkNeo a écrit:Et si vous vous disiez que c'est ptet pas une question de chorégraphie mais juste une question de visuel ?

Comment ca visuel ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2022 - 20:50   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Fond rouge, combat contre des gardes, sabres laser contre autre arme qu'un sabre laser.
J'ai trouvé ce combat intéressant de ce point de vue là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grievous90 » Mar 01 Mar 2022 - 21:01   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Oui j'ai bien aimé, meme si de base l'idée peut etre risquée car mettre un fond rouge avec des gardes rouges et le sabre de kylo ren rouge peut mal se melanger , moi ca ne m'a pas dérangé , j'ai plutot bien aimé le mélange,bonne prise de risque.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dantesk » Mer 02 Mar 2022 - 23:59   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Je serai bien incapable de choisir, ils sont tous nuls et ça se confirme quand je bug devant cette liste. Soit c'était mal fait, soit c'était peu mémorable, soit j'en ait clairement oublié. Je me rappelle même plus qu'il y a un duel entre Rey et Dark Rey, elles doivent faire deux passes d'arme et basta je suppose.

Donc je suis bloqué. A la limite je voterai bien pour le Kylo vs Rey du 7 parce que ça m'a fait un petit quelque chose de revoir un combat de sabre laser au ciné après tout ce temps mais en le revoyant plus tard je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de bien fou dans ce combat.
La réponse D) Obi-Wan Kenobi :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Bunny » Jeu 03 Mar 2022 - 0:20   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Le sujet est bien "Le meilleur combat de la postlogie" et pas "Le pire combat de la postlogie". Donc on reste dans le sujet, quitte à trouver/créer le sujet approprié pour expliquer en quoi les combats de la postlogie ne sont, selon vous, pas mémorables.

Merci !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Mer 09 Mar 2022 - 22:55   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

Celui de TFA pour moi. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 10 Mar 2022 - 19:01   Sujet: Re: Le meilleur combat de la postlogie

TFA pour moi aussi. Parce que c'est certainement le plus long des 3 films. :paf:
Mais aussi et surtout parce qu'on ressent la brutalité des coups portés par un Kylo blessé et qui vient de commettre un acte des plus affreux et une Rey haineuse et inexpérimentée.
Et puis ces couleurs des sabres dans cette forêt enneigée de nuit :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations