Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin de Ben Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qu'arrivera-t-il à Ben à la fin du IX ?

Tué par Rey
8
17%
Tué par le Premier Ordre (Hux, Chevaliers de Ren ...)
4
9%
Congelé dans de la carbonite
5
11%
Condamné à l'exil/prison
13
28%
Happy end
7
15%
Autre ?
10
21%
 
Nombre total de votes : 47

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 8:25   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je crois que d'une façon ou d'une autre, le destin de Ben Solo va être retconné. L'outrage est réel en ce qui concerne sa mort il tombe juste raide mort, comme une pierre, il disparait, Rey n'est même pas triste et il n'apparait pas comme un Force Ghost.

Sur, il pourrait y avoir des alternate endings dans les DVD mais je crois que Disney s'est quand même laissé une porte de sortie avec Ben Solo, au cas ou.

Je me demande ce que sera le premier retcon de TROS. Je parie sur… hmmmm, Rey ne va pas finir ses jours sur Tatooine, les gens sont trop en colère qu'elle finisse comme elle a commencé. Même si le dernier soundtrack est "A new home", ça va être retconné.

Finn est Force sensitive, ça y est, semi-retcon, Abrams l'a confirmé en interviews donc ceux qui avaient spéculé que c'était peut-êre ce que Finn voulait révéler ça à Rey avaient vu juste. Pourquoi c'était pas dans le film? Je ne sais pas, mais bon, j'appelle ça une semi-retcon. Ensuite, Jannah. Semi-retcon, c'est une Calrissian. Je'attends les prochaines interviews qui vont confirmer ça.


Donc une retcon complète de Ben Solo n'est pas impossible.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 8:29   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Tu te fais du mal Xmag, comme quand tu ne croyais pas aux Leaks.
Solo est mort, c'est comme ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 9:42   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Boba Fett a écrit:Tu te fais du mal Xmag, comme quand tu ne croyais pas aux Leaks.
Solo est mort, c'est comme ça.


Oh, oui, il est mort, comme Maul ou Palpatine?


Il faut du temps pour avaler une telle couleuvre, je suppose. Rien ne tient la route. Je veux dire, tout est retconné, TROS retcon TLJ (vous avez vu le tweet de Johnson, qui a juste posté, non pas des critiques du film, mais une photo magnifique de Kelly Marie Tran? Ca veut tout dire), et retcon les comics et les romans, qui sont le moyen trouvé par LF pour se créer une mythologie officielle qui tienne la route, mais ça craint quand les films n'en tiennent pas compte. Comme le passé de Poe, apparemment, je ne lis pas les comics mais je suis un peu ce qui s'y passe pour me tenir informée, et il semblerait que TROS retcon son passé établi dans des comics.

Les personnes qui font partie du story group ont tweeté ou apparemment aimé des tweets qui disaient qu'ils n'avaient pas été consultés pour TROS.


J'attends qu'on ait le BO définitif et de voir ce qui va se passer après ça chez Disney. Si ce film ne fait pas 1 milliard, ou fait juste un milliard, soit encore moins que TLJ, non seulement des têtes vont tomber, mais en plus, les langues vont se délier. A votre avis, que va dire Boyega :diable: ?


Je me demande si Abrams va assumer ce film, si il va accuser à demi-mot TLJ, ou si il va sous-entendre qu'il n'a pas eu les mains libres à cause de l'intervention de Disney? Parce que, si le dernier film de la trilogie, qui devait conclure 42 ans de SW, fait moins que TLJ...

Désolée, il y aura des répercussions. Si on se base sur les précédentes trilogies, les 3ème opus ont toujours fait mieux que les 2èmes, mais moins que les premiers. Donc Disney devait tabler sur 1,5 milliards dans le meilleur des cas, et 1.3 dans le pire des cas.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Déc 2019 - 9:53   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Perso son destin semblait logique.
Vu que palpatine lui a prit sa place d'antagoniste principal, Kylo devait se repentir et se sacrifier pour le côté lumineux.
Ça reste vraiment bien réalisé d'ailleurs la scène ou il débarque avec le tie sur Exegol ressemble un peu à la scène ou anakin débarque chez palpatine pendant le combat avec Mace windu.
J'ai aimé son destin et le jeu de Adam Driver reste impeccable.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 10:01   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

kylokenobi a écrit:Perso son destin semblait logique.
Vu que palpatine lui a prit sa place d'antagoniste principal, Kylo devait se repentir et se sacrifier pour le côté lumineux.
Ça reste vraiment bien réalisé d'ailleurs la scène ou il débarque avec le tie sur Exegol ressemble un peu à la scène ou anakin débarque chez palpatine pendant le combat avec Mace windu.
J'ai aimé son destin et le jeu de Adam Driver reste impeccable.


Moi, je parie que le destin de Ben Solo a été changé. Kennedy a passé des mois à essayer de le convaincre de rejoindre SW, ce n'est pas pour que son personnage finisse balancé dans un trou, mourant pour sauver la petite-fille de Palpatine. Il y a trop de behind the scènes drama avec TROS qui semble indiqué que le personnage de Kylo Ren/Ben Solo a été changé à la dernière minute.

Je crois que Driver, qui a beaucoup de classe, sera très digne dans les interviews qu'il donnera dans le futur et qu'il ne crachera pas sur Disney et Abrams. Mais d'autres parleront. ET entre autres, on apprendra que Ben Solo ne devait pas finir comme ça.


Mais bon, vu que ça retcon à tout va, moi, je vais déjà faire comme certains employés de LF avec qui une journaliste de mashable, qui a écrit après avoir été à la première de TROS à LA:

Personally, I find myself aligned with several Lucasfilm employees I spoke with at the Rise of Skywalkerpremiere, the ones who confessed that they'd been upset by Rey Palpatine for months.

Donc, je retcon Rey Palpatine dans ma tête. Ce sera juste un mensonge du vieux débris. ET je retcon et la mort de Ben Solo, et Rey Sky.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 10:38   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

kylokenobi a écrit:Perso son destin semblait logique.
Vu que palpatine lui a prit sa place d'antagoniste principal, Kylo devait se repentir et se sacrifier pour le côté lumineux.
Ça reste vraiment bien réalisé d'ailleurs la scène ou il débarque avec le tie sur Exegol ressemble un peu à la scène ou anakin débarque chez palpatine pendant le combat avec Mace windu.
J'ai aimé son destin et le jeu de Adam Driver reste impeccable.

Je suis satisfaite de son sort aussi et je m'attendais à sa mort. Mais c'est plutôt la mise en forme de celle-ci qui me dérange. Autant tout ce qui se passe juste avant est sublime émotionnellement parlant (Ben qui tient Rey des dans ses bras à la limite de pleurer, le moment où il se calme et se concentre pour la soigner, leur baiser et le magnifique sourire de Ben) autant la mort en elle même a un côté très bref, presque comme si elle avait été avortée, comme si on te donnaît un repas de haute gastronomie et qu'on te le retirait brutalement avant que t'aies fini de le savourer en entier.

Certains disaient que Rey avait l'air de s'en foutre de la mort de Ben mais pour ma part je trouve qu'on en sait rien en fait, on voit son expression choquée avec quelqies larmes aux yeux quand Ben s'effondre brusquement au sol (ce qui est normal vu que comme le spectateur elle ne réalise pas ce qui se passe ) mais on ne voit pas sa réaction entre le moment où il disparaît et le moment où elle est dans le X-Wing où effectivement elle n'a pas l'air triste, mais d'un autre côté Luke non plus n'avait pas l'air triste lorsque son vaisseau quittait la DS II avant qu'elle n'explose, donc je ne prends pas ça comme le fait qu'elle s'en foute. J'ai trouvé ça dommage, je pense qu'on aurait au moins pu montrer la réaction entière de Rey à l'écran et que l'on montre qu'elle sente que Ben vit toujours en elle ou un truc style, car j'ai un bon goûte de frustration dans la bouche et j'espère qu'une version longue verra le jour et nous en montrera plus car ce n'était vraiment pas suffisant.

Sinon xmag, si ça t'intéresse pour évacuer ta frustration de façon constructive il y a une cagnotte sur GoFundMe qui a été faite par des fans déçus du sort de Ben Solo pour remercier Adam Driver de sa prestation malgré les choix scénaristiques de TROS, et l'argent de celle-ci sera reversé à l'association créée par Adam Driver Arts in the Armed Forces. Je trouve que les fans ont fait une super initiative sur ce coup car ils ont préféré rester sur le positif et remercier l'acteur plutôt que de sombrer dans la haine et se contenter de rager sur JJ Abrams et cie. Tout en montrant quand même leur déception à Disney avec la création de la cagnotte.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je trouve le destin de Ben Solo équilibré et sa mort somme toute logique. Leïa qui attend son fils pour partir dans la Force est l"une des très bonnes idées de ce film qui permet de mettre Leïa au centre de l'histoire avec une présence minimale.

Après je suis resté un peu sur ma faim sur l'arrivée finale de Ben Solo sur Exogol. Il y a de bons trucs, notamment le coup de blaster à l'aveugle qui évoque son père, mais la baston avec les Chevaliers de Ren est trop vite expédiée, comme s'il suffisait à Ben Solo d'avoir un sabre laser pour, d'un seul coup, niquer tout le monde en mode express.

J'aurais aimé plus de sueur, plus de difficultés, que cette baston contre les Chevaliers de Ren matérialisent visuellement Ben Solo expiant, chatiant son côté obscur. C'est un peu l'idée dans le film, mais ça va trop vite pour que la symbolique soit suffisamment marquée.

Mais le souci vient aussi des Chevaliers de Ren qui, à mon sens, auraient dû être des Forceux, pour éviter une redite de la scène avec les gardes de Snoke dans TLJ. Leur traitement est trop superficiel pour qu'ils apparaissent comme une menace sérieuse.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

DRIII a écrit:Mais le souci vient aussi des Chevaliers de Ren qui, à mon sens, auraient dû être des Forceux, pour éviter une redite de la scène avec les gardes de Snoke dans TLJ.


Justement, ils sont forceux... :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:Je crois que d'une façon ou d'une autre, le destin de Ben Solo va être retconné. L'outrage est réel en ce qui concerne sa mort il tombe juste raide mort, comme une pierre, il disparait, Rey n'est même pas triste et il n'apparait pas comme un Force Ghost.



Je comprends ta vision...
Mais est-ce que c'est justement le lien , la dyade, qui lie les deux qui fait que Rey n'est pas triste.
En somme Ben en lui donne sa vie en la sauvant et en se faisant il fusionne vraiment avec elle.
Les deux parties de la dyade sont à présent dans un seul même être physique.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
xmag a écrit:Je crois que d'une façon ou d'une autre, le destin de Ben Solo va être retconné. L'outrage est réel en ce qui concerne sa mort il tombe juste raide mort, comme une pierre, il disparait, Rey n'est même pas triste et il n'apparait pas comme un Force Ghost.



Je comprends ta vision...
Mais est-ce que c'est justement le lien , la dyade, qui lie les deux qui fait que Rey n'est pas triste.
En somme Ben en lui donne sa vie en la sauvant et en se faisant il fusionne vraiment avec elle.
Les deux parties de la dyade sont à présent dans un seul même être physique.

C'est ma théorie également mais j'avoue qur je souhaiterais que ça soit confirmé officiellement par les acteurs ou le réal, ou dans la novellisation.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 11:12   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Mais le souci vient aussi des Chevaliers de Ren qui, à mon sens, auraient dû être des Forceux, pour éviter une redite de la scène avec les gardes de Snoke dans TLJ.


Justement, ils sont forceux... :paf:


Ah bon ? Le combat passe tellement vite que je n'ai rien imprimé du coup.
DRIII

 
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Quel bilan pouvons nous faire de ce personnage qui marque la fin des skywalker biologique ?
J'aimerai pouvoir en faire un mais j'ai vraiment l'impression que le personnage n'est pas fini :transpire:

Quand il dit a Palpy qu'il n'a pas grand chose à lui offrir qu'il souhaite je me suis posé la question : Qu'est ce qu'il veut enfaite ? :x

Au final j'ai l'impression que faute de motivation le canon décide d'en faire une victime de A à Z et de circonstances jamais très claires ( je trouve le coup des voix dans la tête assez incohérent, trop facile et au fond un peu stupide :paf: )
Le problème c'est qu'être une victime ce n'est pas une motivation pour être un dictateur sanguinaire. Donc bon comment faire le bilan réel à partir de là ?
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

DRIII a écrit:Je trouve le destin de Ben Solo équilibré et sa mort somme toute logique. Leïa qui attend son fils pour partir dans la Force est l"une des très bonnes idées de ce film qui permet de mettre Leïa au centre de l'histoire avec une présence minimale.
.

L'idée est super effectivement, mais quand même il manque la réaction entière de Rey, qu'elle sente la présence de Ben dqns la Force ou en elle aurait vraiment renforcé l'émotion et donné un côté plus satisfaisant à sa fin.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 11:34   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Je trouve le destin de Ben Solo équilibré et sa mort somme toute logique. Leïa qui attend son fils pour partir dans la Force est l"une des très bonnes idées de ce film qui permet de mettre Leïa au centre de l'histoire avec une présence minimale.
.

L'idée est super effectivement, mais quand même il manque la réaction entière de Rey, qu'elle sente la présence de Ben dqns la Force ou en elle aurait vraiment renforcé l'émotion et donné un côté plus satisfaisant à sa fin.


C'est bien aussi qu'un film laisse la place à l'interprétation, à l'imagination.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 11:51   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Nicolaï a écrit:Quel bilan pouvons nous faire de ce personnage qui marque la fin des skywalker biologique ?
J'aimerai pouvoir en faire un mais j'ai vraiment l'impression que le personnage n'est pas fini :transpire:



Dis pas ça sur ce forum, apparemment, sa fin était logique et parfaite. Ce sentiment, à mon avis, aurait été "acceptable", pour moi, si ni les Skywalkers, ni les Palpatine n'avaient fait partie de cette trilogie. Si elle avait été complètement bâtie sur des personnages nouveaux. Parce que là, je ne trouve pas que cette fin de la série et de la famille Skywalker soit bonne, ou juste ou logique, surtout pour une saga dépeinte comme un conte de fées et basée sur l'espoir. Juste, non.

La mort du personnage joué par Driver passerait mieux si il avait été Ben Machin, et pas Ben Solo. De lui créer une autre famille, un autre passé que celui des Skywalkers pour expliquer sa chute.

Là, avec cette trilogie, ce que j'en retire c'est que toute la famille Skywalker est morte, et avant de mourir, elle a non seulement souffert d'avoir perdu leur fils/neveu, mais en plus, elle a été montrée comme étant… disons que Han et Léia n'auraient jamais avoir dû d'enfants, point. Ils ne gagneraient pas la médaille de parents de l'année, et ne parlons pas de Luke!

Non, je ne ressens pas TROS comme une bonne fin pour la saga de la FAMILLE Skywalker. Je ne parle pas du nom ou de la morale qu'il y aurait derrière ce nom de famille, je parle de la famille biologique SKYWALKER. Je parle de Schmi, de Padmé, Rey n'a rien à voir avec ces personnes-là.

Palpatine voulait détruire Leia et Luke, à cause d'Anakin. C'était personnel, ce n'était pas à cause de leur nom de famille mais parce qu'ils étaient les enfants biologiques d'Anakin, qui l'a balancé par-dessus bord. Et Palpatine, ou qu'il soit, doit être heureux: les Skywalkers n'existent plus, il n'y a plus de descendants d'Anakin. Quand sa descendance à lui continue à vivre.

Et ceux qui vont me dire: elle a tourné le dos à sa lignée Palpatine. Et alors? Ben Solo a tourné le dos à sa famille. Qui me dit que le fils de Rey ne va pas vouloir terminer ce que son arriere-grand-père avait commencé?

L'histoire de Palpatine n'est pas terminée, sa lignée n'est pas terminée. Elle est juste en mode pause. Quand la lignée venant directement de Schmi et d'Anakin, elle, est bien terminée.


Je n'aime pas cette idée que la famille biologique est aussi décriée dans cette trilogie, au profit de la famille d'adoption. Apparemment, c'est pas possible d'avoir les deux.

Il y avait bien des moyens de terminer cette saga sur une note positive et même pas Reylo, si Disney avait peur. Je crois que TROS aurait été bien mieux accepté si:

- Rey ET Ben Solo avait combattu Palpatine ENSEMBLE, jusqu'au bout. Que Ben Solo ait pu, au moins, tuer le monstre qui avait corrompu et abusé Anakin et Ben lui-même, pendant des années,

- Ben Solo vivant, même sans la Force (après avoir lu les spoilers, je pensais que ni Rey ni Ben n'auraient la Force, vu que Palpatine la leur volait mais apparemment non seulement elle a toujours la Force, mais en plus, si Ben lui a donné sa force vitale et son côté de la Dyad, alors elle est ENCORE plus puissante),

- Ben et Rey enterrant les lightsabers sur Tatooine et ensuite se séparant, chacun ayant une nouvelle tâche dans la vie, Rey… peut-être chercher d'autres Forceux et construire quelque chose avec eux, et Ben parcourant la galaxie afin d'aider les gens sur son chemin, afin de faire pénitence



Là, ce serait une fin avec plus d'espoir pour cette famille.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Perso j'ai plutôt aimé son traitement mais je trouve qu'il manque une scène après sa mort rendant un dernier hommage au personnage.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Déc 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Sincèrement il y a quand même 2 choses bizarre, l'absence de tristesse de Rey et Ben qui n'est pas un force Ghost.
Je ne serais pas étonné que KK qui a dit vouloir réutiliser ces personnages ait demander a JJ de laisser planer un doute sur la mort de Ben. Si on l'avait vu en fantôme cela aurait scellé son destin, la ils peuvent retcon.

Ca ne veut pas dire qu'ils le feront mais Ben est d'assez loin le personnage le plus populaire de la postlogie et faire une suite sans lui me semble impossible d'un point de vue économique.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

darth luch a écrit:Sincèrement il y a quand même 2 choses bizarre, l'absence de tristesse de Rey et Ben qui n'est pas un force Ghost.
Je ne serais pas étonné que KK qui a dit vouloir réutiliser ces personnages ait demander a JJ de laisser planer un doute sur la mort de Ben. Si on l'avait vu en fantôme cela aurait scellé son destin, la ils peuvent retcon.

Ca ne veut pas dire qu'ils le feront mais Ben est d'assez loin le personnage le plus populaire de la postlogie et faire une suite sans lui me semble impossible d'un point de vue économique.

Rey n'a pas l'air de s'en foutre, elle est juste sous le choc car sa fin est très rapide mais on ne voit pas la suite de sa réaction car on enchaîne sur d'autres plans et on ne la revoit ensuite qu'avec son X-Wing plus tard où elle est heureuse à ce moment là car elle retrouve la Résistance. (Un peu comme Luke qui quitte la DS II après la mort de son père, il n'est plus triste à ce moment là.)
Après je n'ai pas l'impression qu'il y ait de doutes sur sa mort, il tombe au sol, a clairement les yeux fermés et est immobile quand il disparaît. En tout cas j'espère que le personnage sera exploité à nouveau dans le futur, peu importe la forme, car il est vraiment la plus belle réussite de cette postlogie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag

Je suis assez d'accord avec toi dans le fond. Les Skywalker se sont éteint et Palpatine, malgré son échec, a eu cette revanche si tenté qu'il l'a cherché.

Ben n'aurait pas dû être le dernier Skywalker, c'est là qu'est tout le problème selon moi. Il aurait dû avoir des frères et sœurs ou des cousins. A cause de ça, il représentait à la fois tout l'héritage du parcours des Skywalker et en même temps son opposé par la volonté assez absurde de JJ d'en avoir fait un adepte du côté obscure.

A cause de cette opposition intrinsèque, personne n'a jamais réellement su quoi faire du personnage ce qui a amené à l'histoire qu'on connait. Il y a deux questions qui se posaient pour les scénaristes : Doit on assumer le parti pris et en faire un personnage réellement obscure qui nuit à la saga et à son héritage ? Doit on rétropédaler et permettre une rédemption déjà vue qui remettrait en question l'intérêt même du personnage ? C'est ce que JJ a laissé sur la table après TFA.
Les scénaristes étaient coincés dans un dilemme où ils perdaient à tous les coup. Après TFA, Ben manquait d'une chose : De motivations, soit la moitié de son personnage. Mais lui en donner revenait à répondre au dilemme.
Par conséquent, ils ont tous éludé la question que ce soit dans l'UE ou les films. Ils ont rendu tout monde un peu coupable de la chute Ben ( sauf lui même bien sûr). Le principal concerné est toujours spectateur de sa vie alors même que son destin est scellé désormais. Pour conclure JJ a été forcé de répondre à la hâte sans donner de motivations malgré tout.

Le personnage de Ben Solo serait selon moi un bon sujet de dissertation ou d'essai sur la manière de ne pas créer un personnage. C'est exemple de personnage forcé à une intrigue dans laquelle il ne peut pas vraiment exister, plus encore que Rey je dirai.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Nicolaï a écrit:xmag

Je suis assez d'accord avec toi dans le fond. Les Skywalker se sont éteint et Palpatine, malgré son échec, a eu cette revanche si tenté qu'il l'a cherché.

Ben n'aurait pas dû être le dernier Skywalker, c'est là qu'est tout le problème selon moi. Il aurait dû avoir des frères et sœurs ou des cousins. A cause de ça, il représentait à la fois tout l'héritage du parcours des Skywalker et en même temps son opposé par la volonté assez absurde de JJ d'en avoir fait un adepte du côté obscure.

A cause de cette opposition intrinsèque, personne n'a jamais réellement su quoi faire du personnage ce qui a amené à l'histoire qu'on connait. Il y a deux questions qui se posaient pour les scénaristes : Doit on assumer le parti pris et en faire un personnage réellement obscure qui nuit à la saga et à son héritage ? Doit on rétropédaler et permettre une rédemption déjà vue qui remettrait en question l'intérêt même du personnage ? C'est ce que JJ a laissé sur la table après TFA.
Les scénaristes étaient coincés dans un dilemme où ils perdaient à tous les coup. Après TFA, Ben manquait d'une chose : De motivations, soit la moitié de son personnage. Mais lui en donner revenait à répondre au dilemme.
Par conséquent, ils ont tous éludé la question que ce soit dans l'UE ou les films. Ils ont rendu tout monde un peu coupable de la chute Ben ( sauf lui même bien sûr). Le principal concerné est toujours spectateur de sa vie alors même que son destin est scellé désormais. Pour conclure JJ a été forcé de répondre à la hâte sans donner de motivations malgré tout.

Le personnage de Ben Solo serait selon moi un bon sujet de dissertation ou d'essai sur la manière de ne pas créer un personnage. C'est exemple de personnage forcé à une intrigue dans laquelle il ne peut pas vraiment exister, plus encore que Rey je dirai.


Le problème vient aussi, pour les fans qui aiment SW et continuent d'acheter les autres médiums que sort Disney, c'est que Ben Solo a été dépeint dans les comics et romans comme n'ayant jamais connu la paix, ou même la possibilité de vivre.

La paix parce que, si c'est le CO lui-même, avec ses rites Sith, qui ont ramené Palpatine, alors c'était un jeu d'enfant de traquer Ben Solo alors qu'il n'était qu'un faetus.

Ca me fait mal au cœur de savoir que sa mère elle-même sentait que quelque chose de sombre visait son bébé, que cela l'empêchait, même dans le ventre de sa mère, d'avoir la paix. Qu'ensuite, il ne dormait pratiquement pas et avait des cauchemars. Ce côté "enfant difficile" a fait que Han et Léia, déjà très pris par leurs carrières respectives qui était leur priorité, se sont encore plus éloigné de cet enfant qu'il ne comprenait pas (Trop de Vador en lui, le monstre…)

Les comics dépeignent un Ben Solo victime d'un prédateur. Dans notre univers, se serait un prédateur sexuel. Dans celui de SW, un prédateur forceux. Dans TROS, il est même codifié comme une personne qui souffre de troubles mentaux dû à cet abus (toutes les voix entendues dans sa tête et là tu entends pas moins de 3 voix!).

On voit, quand finalement il se libère du CO qui l'avait abusé depuis le ventre de sa mère, qu'il est plus léger. On le voit même se mouvoir d'une façon différente, on voit dans son comportement le fils de son père, son côté moqueur et sûr de lui.

ET ça dure 15 minutes, avant sa mort. C'est juste… c'est un peu comme avoir été témoin de la naissance de Ben Solo, tout ça pour le voir mourir "à la naissance". Ou Renaissance.

Moi, j'appelle ça du gâchis. Il y avait tellement à faire avec ce personnage, post TROS.


J'imagine aussi le désespoir de George Lucas, lui qui disait, dans une conversation avec Kasdan, dans 'The world according to Star Wars" :

- en tuant un personnage, vous vous mettez à dos les spectateurs (ou en tout cas, une bonne partie, cf TLJ avec Luke et TROS avec Ben Solo),

- qu'il ne croyait pas que le parcours d'un personnage avait plus de poids émotionnel si une personne proche mourait, que cela avait plus d'impact,

- IL avait toujours détesté, dans les films, que les personnages principaux soient tués (et il a refusé de tuer Han Solo dans ROTJ), que SW était un conte de fées et que tout le monde devait vivre et être heureux à la fin.


Et là, les personnages qu'il a créé sont tués les uns après les autres plus le dernier de la lignée. Pas étonnant que Lucas n'est pas venue à la première du film.


Je suis team George Lucas, pas team Disney.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Après je pense qu'on est tous d'accord, le problème n'est pas que Ben Solo meurt mais c'est la façon dont son final a été mis en scène... Le fait qu'il n'affronte pas du tout Palpatine, le gros cliché du bisou-puis-hop-je-meurs et surtout l'absence totale de scenette pour montrer l'impact de sa mort.

Partant de là, je ne sais même pas si un retcon serait satisfaisant dans la mesure où ça voudrait dire que rien n'est définitif dans la saga et qu'il n'y a plus d'enjeu... Je pense que je préférerai encore que LF assume ce qu'ils ont fait du personnage plutôt que de faire un rétropédalage. Car s'il y a rétropédalage, ça sera sûrement en roman ou comic donc sans Adam Driver (on ne va pas se le cacher mais tout le coeur de KR/Ben Solo vient de son interprétation). Donc clairement, ça n'aura pas la même saveur et la fin de TROS aura juste été du temps perdu pour le personnage :neutre: .
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Morito a écrit:Après je pense qu'on est tous d'accord, le problème n'est pas que Ben Solo meurt mais c'est la façon dont son final a été mis en scène... Le fait qu'il n'affronte pas du tout Palpatine, le gros cliché du bisou-puis-hop-je-meurs et surtout l'absence totale de scenette pour montrer l'impact de sa mort.

Partant de là, je ne sais même pas si un retcon serait satisfaisant dans la mesure où ça voudrait dire que rien n'est définitif dans la saga et qu'il n'y a plus d'enjeu... Je pense que je préférerai encore que LF assume ce qu'ils ont fait du personnage plutôt que de faire un rétropédalage. Car s'il y a rétropédalage, ça sera sûrement en roman ou comic donc sans Adam Driver (on ne va pas se le cacher mais tout le coeur de KR/Ben Solo vient de son interprétation). Donc clairement, ça n'aura pas la même saveur et la fin de TROS aura juste été du temps perdu pour le personnage :neutre: .


Si le BO est mauvais, peut-être que Disney, au lieu d'accuser les fans de tous les maux, reconnaitront qu'ils s'y sont très mal pris pour gérer cette trilogie? Enfin, à mon avis, il n'y aura pas d'excuses présentées ou de marche arrière sur TROS (disons, pas de marcher arrière probable à 95% je dirais). Ce serait révéler au monde entier " Mince, on a m***é".

Par contre, remplacer quelques personnes, oui, c'a m'étonnerait pas.

Pour en revenir à Ben Solo, je crois qu'on peut éliminer l'hypothèse films et séries. On n'est pas dans le même cas de figure qu'Obi-Wan. L'acteur a vieilli et il peut jouer un Obi-Wan plus âgé. Dans 10 ans, ce serait difficile pour Adam Driver, si jamais ça le tentait de revenir d'ici plusieurs années, de jouer un Ben Solo jeune. Je sais que la technologie pour dé-âger les acteurs existe, mais ça coûte cher et peut se faire sur des courtes scènes, mais pas un film entier.

Ben Solo reviendra probablement dans des comics, très certainement. Peut-être ensuite un roman? Tous les personnages y ont eu droit, donc pourquoi pas lui?

Ensuite, si Disney veut vraiment rentabiliser le personnage, ce serait de faire d'une pierre deux coups et de pondre une série animée ou il y aurait Luke Skywalker ET Ben Solo, une série qui montrerait ce qu'était la vie de Luke après ROTJ, et celle de Ben pre-TFA. Là, il y a un réel potentiel, avec l'académie de Luke et la recherche d'artefacts à laquelle il se livrait.

Maintenant, si Disney avait 2 brins de jugeotte, ils retconneraient la fin de TROS et il faut être honnête, ils se sont laissés une porte de sortie en ne montrant pas Ben Solo en tant que Force Ghost alors que c'était si facile de le faire, technologiquement, même sans avoir l'acteur sous la main si il n'était pas présent pour tourner une seule petite scène.

Je sais que sur ce forum, les fans font une certaine gymnastique mentale pour expliquer son absence, avec le concept de Dyade/Ying and Yang, mais les enfants, les ados, les personnes lambda qui ne sont pas portées sur le mysticisme, ou la philosophie, ne vont pas aller dans cette direction et vont plutôt se dire : "ah oui, il n'était pas un Force Ghost, peut-être qu'en fait, il n'est pas mort !".

Après tout, avec la Force qui fait qu'on peut ressusciter des personnes (ce que le grand public a vu), le WBW (qui sait si en fait Ben Solo n'est pas coincé dans un nexus de la Force? un Filoni arriverait certainement à expliquer un Ben Solo post-TROS, les fans plus au fait de l'univers SW accepteraient probablement une variante du WBW, par exemple), et SW qui propose des animés, c'est possible.

Sans compter que "no one is ever really gone", pas vrai? D'autres personnages de la saga sont "morts" auparavant, mais sont revenus.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:Je sais que sur ce forum, les fans font une certaine gymnastique mentale pour expliquer son absence, avec le concept de Dyade/Ying and Yang, mais les enfants, les ados, les personnes lambda qui ne sont pas portées sur le mysticisme, ou la philosophie, ne vont pas aller dans cette direction et vont plutôt se dire : "ah oui, il n'était pas un Force Ghost, peut-être qu'en fait, il n'est pas mort !".


Personnellement je trouve que la gymnastique mentale vient plutôt de ceux qui essayent de théoriser que Ben n'est peut-être pas mort.
Je sais que ça peut être frustrant de voir son perso favori clamser mais malheureusement ça arrive. Solo disparaît, laissant ses fringues, pas pour rejoindre un camp de naturistes mais pour la force comme sa mère et son oncle...
Le fait de ne pas voir son force ghost à la fin est surtout du au fait que sa présence n'est pas nécessaire. En demandant à Rey quel est son nom de famille, elle voit le fantôme de ses deux mentors, les Skywalker. Ceux qui ont remplacé ses parents.
Ben était un love interest pas son frangin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Boba Fett a écrit:Ben était un love interest pas son frangin.


Oh tu sais, JJ a bien réussi à dire dans une de ses dernières interview pour la promo de TROS que pour lui, la relation Ben/Rey n'était pas uniquement romantique, qu'il y avait un côté très fraternel et notamment dans TFA, il voyait plus cet aspect là pour eux :paf: :paf: (je poste le lien si jamais je retrouve la video)

Non mais vraiment, qu'est ce que c'est que cette promo sans queue ni tête :cry:

EDIT : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... dium=web2x
Modifié en dernier par Morito le Dim 22 Déc 2019 - 15:03, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Perso je ne fais plus gaffe aux déclarations d'Abrams, généralement c'est conneries sur conneries. Et toujours avec cette fierté exaspérante.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Boba Fett a écrit:Ben était un love interest pas son frangin.


C'est justement parce que c'était son amour qu'on aurait pu s'attendre à le voir à la fin aussi.

Mais, oui Ben Solo est mort, il rejoint la Force, comme Leia, Luke, Anakin, Yoda, Obi Wan, avant lui.
Le concept de dyade est assez flou et mystérieux pour se laisser aller à penser qu'en donnant à Rey la Force vitale qu'il avait en lui par amour pour elle afin de la ramener à la vie et la sauver d'une mort certaine, il vit ainsi à travers elle, en elle, puisque la Force vitale de Rey, c'est aussi celle de Ben Solo désormais.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Mais, oui Ben Solo est mort, il rejoint la Force, comme Leia, Luke, Anakin, Yoda, Obi Wan, avant lui.
Le concept de dyade est assez flou et mystérieux pour se laisser aller à penser qu'en donnant à Rey la Force vitale qu'il avait en lui par amour pour elle afin de la ramener à la vie et la sauver d'une mort certaine, il vit ainsi à travers elle, en elle, puisque la Force vitale de Rey, c'est aussi celle de Ben Solo désormais.



Ca pose la question, qu'est-ce que la force vitale? Les midichlorians qui lui permettaient d'avoir la Force et de faire partie de la Dyade? Son âme, qui vivrait en Rey? Son énergie, celle qui fait carburer la machine corporelle (genre, l'essence pour une voiture), et sans elle, son corps meurt, mais son âme va… dans la Force, en Rey, en balade ailleurs ? Ou bien la Force vitale, c'est comme son sang, et il a juste fait une transfusion, sauf que il a donné tout son sang ce qui a causé sa mort?

Boba Fett a écrit:
xmag a écrit:Je sais que sur ce forum, les fans font une certaine gymnastique mentale pour expliquer son absence, avec le concept de Dyade/Ying and Yang, mais les enfants, les ados, les personnes lambda qui ne sont pas portées sur le mysticisme, ou la philosophie, ne vont pas aller dans cette direction et vont plutôt se dire : "ah oui, il n'était pas un Force Ghost, peut-être qu'en fait, il n'est pas mort !".


Personnellement je trouve que la gymnastique mentale vient plutôt de ceux qui essayent de théoriser que Ben n'est peut-être pas mort.
Je sais que ça peut être frustrant de voir son perso favori clamser mais malheureusement ça arrive. Solo disparaît, laissant ses fringues, pas pour rejoindre un camp de naturistes mais pour la force comme sa mère et son oncle...
Le fait de ne pas voir son force ghost à la fin est surtout du au fait que sa présence n'est pas nécessaire. En demandant à Rey quel est son nom de famille, elle voit le fantôme de ses deux mentors, les Skywalker. Ceux qui ont remplacé ses parents.
Ben était un love interest pas son frangin.


Oui, enfin, le concept de Dyade, il vit en elle, c'est ta théorie. J'en ai lu d'autres. Je ne trouve pas normal que pour le personnage principal, le fils des héros de l'OT, on soit obligés de se torturés les méninges afin de comprendre pourquoi il n'est pas présent en tant que Force Ghost. à la fin.


- Il y a ceux qui pensent qu'il est un Force Ghost, même si il n'apparait pas. Ca me parait dingue, parce que le concept de Force Ghost, c'est justement… que le personnage apparaisse en tant que Force Ghost. Mais pourquoi pas. Si ça se trouve, ça sera dans le DVD dans une version de fin alternative, c'est pas comme si ça n'était pas arrivé dans le passé avec SW.


- Il y a ceux qui pensent qu'il vit en Rey. C'est vraiment super, est-ce que Ben Solo va expérimenter tout ce que les femmes vivent? C'est très progressif, ça.


- Il y a ceux qui pensent qu'en sauvant Rey, il l'a mise enceinte, façon in-vitro à la sauce Force et même qu'il s'est injecté en elle donc qu'il serait, en quelque sort, son propre fils (ça me donne aussi mal à la tête que Ben Solo vivant dans la tête de Rey).


- Il y a ceux, comme moi, qui pensent qu'il est bloqué quelque part, l'espoir dont Kennedy parle viendrait de là.


- Il y a ceux qui pensent qu'il est vivant et qu'en fait la Force l'a "tué" pour que tout le monde le croit mort, y compris Rey, pour l'envoyer quelque part refaire sa vie loin de cette galaxie. Peut-être sans la Force, pour réparer ses péchés.


- Il y a ceux qui pensent qu'en sauvant Rey, la Dyade a complètement disparu, sacrifiée pour faire revenir Rey à la vie et que ce faisant, Ben Solo n'existe tout simplement plus, ni en Rey, ni en Force Ghost, il est mort, point, c'est le néant. Leia l'a attendu pour qu'il ne meure pas seul et ensuite, elle a continué dans la Force (triste, même dans la mort, elle ne retrouverait pas son fils).


- Il y a ceux qui pensent que le fait que Leia et Ben ont disparu en même temps, cela veut dire que Ben Solo "vit" en sa mère Force Ghost; et après tout, il a bien dit qu'il ne pouvait pas rentrer à la maison car "elle" était morte donc sa "maison", c'était sa mère, pas Rey.


- Il y a ceux qui pensent que Abrams ne l'a pas mis là parce qu'il ne jugeait pas Ben Solo suffisamment important ou digne d'apparaitre à Rey, parce que Rey prenait le nom de ses "parents adoptifs" et donc que c'est pour ça qu'elle ne voyait qu'eux et pas Ben, qu'elle le verrait plus tard, à une autre occasion,


- Il y a ceux aussi qui pensent que Ben Solo n'allait juste pas sur la photo biblique que Abrams voulait, tout simplement, vu que Luke et Léia sont montrés à la fin comme les nouveaux Marie et Joseph, grâce à la Force qui est le St Esprit. Ben Solo ne collait pas dans cette vision qu'Abrams avait.


Bref, il y a pas mal de "head canons" qui se sont développés en quelque jours. Ce n'est pas normal que la fin soit aussi peu compréhensible et que tout le monde y va de son interprétation. Mais en tout cas, ça veut dire que la fin n'est pas forcément évidente, si il y a autant d'hypothèses. Et on ne peut pas vraiment compter sur Abrams, qui dit tout et n'importe quoi et qui en plus ment comme un arracheur de dents.

La novelisation, peut-être, donnera un indice, mais là aussi, les novelisations peuvent être retconnées.

Un roman, peut-être mais ça ferait bizarre d'expliquer le destin de Ben Solo post-TROS, à moins que ce soit pour le développer vraiment et à part un animé, je vois pas ce qui pourrait vraiment tout expliquer, si c'est compliqué.
Modifié en dernier par xmag le Dim 22 Déc 2019 - 16:04, modifié 2 fois.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

xmag a écrit:Oui, enfin, le concept de Dyade, il vit en elle, c'est ta théorie. J'en ai lu d'autres. Je ne trouve pas normal que pour le personnage principal, le fils des héros de l'OT, on soit obligés de se torturés les méninges afin de comprendre pourquoi il n'est pas présent en tant que Force Ghost. à la fin.


?

Tu dois confondre, le concept de Dyade n'est pas ma théorie. J'en ai d'ailleurs rien à secoué de ce concept tant il me parait abstrait.

Si je devais avoir un théorie pour un futur avec Rey, comme je l'ai déjà évoqué, en plaisantant mais pas vraiment, serait que Rey porte l'enfant de Ben.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

On sait depuis Rebels que les bécquots sont dangereux dans Star Wars. :D
Quand les adultes apprendront-ils à protéger leurs rapports oraux ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

En tout cas les Reylo sont déchaînés sur Twitter à cause de la mort de Ben.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

magiefeu a écrit:On sait depuis Rebels que les bécquots sont dangereux dans Star Wars. :D
Quand les adultes apprendront-ils à protéger leurs rapports oraux ?


Spoiler: Afficher
Image

Ca n'a malheureusement pas fonctionné pour Han Solo... :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Boba Fett a écrit:
xmag a écrit:Oui, enfin, le concept de Dyade, il vit en elle, c'est ta théorie. J'en ai lu d'autres. Je ne trouve pas normal que pour le personnage principal, le fils des héros de l'OT, on soit obligés de se torturés les méninges afin de comprendre pourquoi il n'est pas présent en tant que Force Ghost. à la fin.


?

Tu dois confondre, le concept de Dyade n'est pas ma théorie. J'en ai d'ailleurs rien à secoué de ce concept tant il me parait abstrait.

Si je devais avoir un théorie pour un futur avec Rey, comme je l'ai déjà évoqué, en plaisantant mais pas vraiment, serait que Rey porte l'enfant de Ben.


C'est gros comme une maison et c'est très probablement le back up de Disney. Pour la faire revenir des morts, il pose sa main sur son ventre et la vie revient. Elle ne revient pas seule et voila, bébé Skywalker pour la prochaine trilogie.

Franchement, c'est évident. Je n'aime pas ça personnellement, mais oui, Disney n'est pas à ça près. Faut bien se laisser une porte de sortie. Mais bon, il y a intérêt que ce futur héritier Skyw soit intéressant parce que sa mère, bof, aussi intéressante qu'un gratin d'endives, pour moi. Tiens, j'ai lu qu'il y aurait un sondage sur le site Star Wars (officiel ou un truc dans le genre) et il était demandé quel personnage intéressait le plus les votants. Plus de 90% auraient voté pour Kylo Ren. Le reste se divisait entre Rey, Poe et Finn.

J'ai essayé de voir le résultat sur ce site, mais je ne suis pas inscrite donc je ne peux n'y voter ni voir le résultat. J'essaierai de retrouver le lien avec les résultats, que quelqu'un avait posté, si ça t'intéresse.

Si c'est le cas, Disney est mal barré avec son nouveau trio. Difficile de vendre son merchandising ou des prochains films/séries avec eux. Non pas qu'ils veulent revenir.

En tout cas les Reylo sont déchaînés sur Twitter à cause de la mort de Ben.


On ne peut pas accuser les redditors de Star Wars leaks ou Star Wars tout court d'être des Reylo mais ils ragent depuis qu'ils ont lu les leaks il y a quelques mois autant que les Reylos. C'est vraiment réducteur.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Moi qui croyait que je ne verrais potentiellement que la PMA forceuse dans les fanfictions, je suis ému :lol: on pourra vraiment questionner le progressisme de Disney après ça, puisqu'on aura encore une fois le cliché nul du père absent (non mais vraiment, vous imaginez le ridicule si on voit un Ben Solo fantôme élever son enfant... pourquoi l'avoir fait mourir alors s'il fait la même chose mort que s'il était resté en vie).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Moi ce que j'aimerais beaucoup c'est qu'on nous confirme que Rey arrive à communiquer avec lui après sa mort, ça peut-être en FG mais aussi d'une façon un peu différente vu leur lien, du genre qu'il la visite à travers des visions où que Rey parvienne à accéder à une autre dimension où elle puisse le voir. Ça chagrinerait beaucoup mon coeur de Reylo si j'apprenais qu'ils ne se verront plus jusqu'à la mort de Rey. :cry: :cry: :cry:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 22 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

darth luch a écrit:Sincèrement il y a quand même 2 choses bizarre, l'absence de tristesse de Rey et Ben qui n'est pas un force Ghost.
Je ne serais pas étonné que KK qui a dit vouloir réutiliser ces personnages ait demander a JJ de laisser planer un doute sur la mort de Ben. Si on l'avait vu en fantôme cela aurait scellé son destin, la ils peuvent retcon.

Ca ne veut pas dire qu'ils le feront mais Ben est d'assez loin le personnage le plus populaire de la postlogie et faire une suite sans lui me semble impossible d'un point de vue économique.


En quoi Rey n'est pas triste ? Elle l'est clairement quand il disparaît. Ensuite, à l'image de Luke, il faut bien qu'elle rejoigne ses amis et il y a une atmosphère de joie quand elle arrive. Reste qu'on l'a voit pleurer lorsqu'elle serre ses amis dans ses bras probablement parce qu'elle est heureuse de les revoir mais aussi peut-être parce qu'elle aurait aimé ramené Ben avec elle.

Je ne savais pas, par contre, qu'il était si populaire. J'ai lu tellement de critiques négatives au sujet de Rey mais pas vu grand chose de positif sur Ben. Bref, ça prouve encore une fois que c'est quand on est heureux qu'on ne dit rien ! :roll:

PiccoloJr a écrit:Perso j'ai plutôt aimé son traitement mais je trouve qu'il manque une scène après sa mort rendant un dernier hommage au personnage.


Moi aussi. De toute façon, il est parti. On peut faire toutes les versions de déni que l'on veut, il ne reviendra pas.

Mais soit dit en passant, ça fait plaisir de voir un tel attachement à un personnage de la postlogie. Tout n'est pas bon à jeter du coup, si ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Il me semble que les nouveaux perso sont globalement très apprécié.
Les critiques se basant plus sur Luke dans TLJ et sur les scénarios mais Rey et Ben sont appréciés
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 22 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

darth luch a écrit:Il me semble que les nouveaux perso sont globalement très apprécié.
Les critiques se basant plus sur Luke dans TLJ et sur les scénarios mais Rey et Ben sont appréciés


Euh, Rey c'est quand même une "Mary Sue" selon un certain nombre de spectateurs quand même ! Et ce n'est pas du tout un terme positif ! C'est sexiste et rabaissant.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 19:33   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

miss-phoenix a écrit:Euh, Rey c'est quand même une "Mary Sue" selon un certain nombre de spectateurs quand même ! Et ce n'est pas du tout un terme positif ! C'est sexiste et rabaissant.


"Mary Sue" ça n'a rien de sexiste car il existe l'équivalent masculin qui est "Gary Stu".

Après, c'est ni positif ni négatif comme terme, c'est plutôt neutre en réalité.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ça devient sexiste quand c'est utilisé à tout va sur des persos féminins alors que l'équivalent masculin n'est pas utilisé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 19:37   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

_quentin_ a écrit:Ça devient sexiste quand c'est utilisé à tout va sur des persos féminins alors que l'équivalent masculin n'est pas utilisé.


Bah c'est normal, car il n'y a pas de "Gary Stu" dans cette trilogie (ni dans la saga d'ailleurs).

Je veux dire que Ben n'est pas un Gary Stu, Poe non plus et Finn encore moins.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Emiga » Dim 22 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Et Luke, c'était pas un Gary- Stu peut-être?
Par contre ça, on l'entend très peu.
Emiga
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

SIeW a écrit:
_quentin_ a écrit:Ça devient sexiste quand c'est utilisé à tout va sur des persos féminins alors que l'équivalent masculin n'est pas utilisé.


Bah c'est normal, car il n'y a pas de "Gary Stu" dans cette trilogie (ni dans la saga d'ailleurs).

Je veux dire que Ben n'est pas un Gary Stu, Poe non plus et Finn encore moins.


Non mais moi je ne te parle pas que de cette trilogie, mais des critiques en général.

Des Mary Sue, on en lit un peu partout à droite à gauche sur du SW ou du Marvel, des Gary Stu on n'en voit nulle part.

Et comme les critiques viennent quasi exclusivement de mecs j'imagine, et toujours péjorativement, alors oui c'est sexiste.

D'autant que comme on l'a déjà dit, et comme TROS le montre, Rey ne répond pas à tous les critères de la définition de Mary Sue.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Emiga a écrit:Et Luke, c'était pas un Gary- Stu peut-être?
Par contre ça, on l'entend très peu.


Remplace " très peu " par " jamais " et tout est bon :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Emiga a écrit:Et Luke, c'était pas un Gary- Stu peut-être?
Par contre ça, on l'entend très peu.


Non :neutre:
Luke s'est fait battre par Vader, coupé une main, torturé à mort par l'Empereur, il a crashé 2 vaisseaux, s'est fait capturer par des Ewoks,...

Évidemment que personne ne dit que Luke est un Gary Stu, c'est l'opposé-même du Gary Stu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xmag » Dim 22 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

miss-phoenix a écrit:
darth luch a écrit:Il me semble que les nouveaux perso sont globalement très apprécié.
Les critiques se basant plus sur Luke dans TLJ et sur les scénarios mais Rey et Ben sont appréciés


Euh, Rey c'est quand même une "Mary Sue" selon un certain nombre de spectateurs quand même ! Et ce n'est pas du tout un terme positif ! C'est sexiste et rabaissant.


Tu sais qu'il existe la version masculine, Gary Stu ? Quant à moi, j'ai déjà lu des commentaires de personnes qui comparaient Luke à un Gary Stu.

Sinon, j'ai défendu le non statut de Mary Sue de Rey, sur des forums américains, mais là je renonce. Clairement je me suis trompée. Elle a tout, du Falcon, aux lighsabers de la famille Skywalker, leur attention post-mortem, leur nom de famille, la vie de leur fils/neveu et le pompon? BB-8. Elle finit sur Tatooine tout en regardant les twins suns avec le droide de Poe.

Ma seule surprise, c'est qu'elle n'ait pas R2 et C3PO. Mais bon, ils l'attendent peut-être dans le Falcon, qui sait?

Je me demande encore comment certains croient que c'est une trilogie Skywalker. C'est la trilogie de Rey Palpatine et son voyage depuis qu'elle quitte Jakku, voyage au cours duquel elle croise tous les Skywalkers et interagit avec eux, c'est tout. Même tous les titres de la trilogie sont à propos de Rey: la Force se réveille en elle, elle est la dernière Jedi après la mort de Luke et c'est elle qui "ressuscite" après sa mort et qui est la nouvelle Skywalker.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

vos661 a écrit:Non :neutre:
Luke s'est fait battre par Vader, coupé une main, torturé à mort par l'Empereur, il a crashé 2 vaisseaux, s'est fait capturer par des Ewoks,...

Évidemment que personne ne dit que Luke est un Gary Stu, c'est l'opposé-même du Gary Stu... :pfff:


Et il s'est fait bizuter dans la Cantina, s'est fait assommer par les Hommes des sables, a failli finir dans la casserole du Wampa, a failli mourir de froid... pendant les 2/3 de la TO, c'est un être plutôt fragile en fait :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

vos661 a écrit:Non :neutre:
Luke s'est fait battre par Vader, coupé une main, torturé à mort par l'Empereur, il a crashé 2 vaisseaux, s'est fait capturer par des Ewoks,...

Évidemment que personne ne dit que Luke est un Gary Stu, c'est l'opposé-même du Gary Stu... :pfff:


SIeW a écrit:Et il s'est fait bizuter dans la Cantina, s'est fait assommer par les Hommes des sables, a failli finir dans la casserole du Wampa, a failli mourir de froid... pendant les 2/3 de la TO, c'est un être plutôt fragile en fait :neutre:


Et Rey s'est faite capturée par Kylo Ren, torturée par Snoke, a cru avoir tuer Chewie, s'est faite blessé par un prétorien ...
Et elle n'a pas su ramener Kylo Ren du bon côté, ni Luke dans le combat, elle a du mal à maîtriser son côté obscur face à Ben ...

Ça fait beaucoup pour un personnage soit-disant parfait. :roll:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

vos661 a écrit:
Emiga a écrit:Et Luke, c'était pas un Gary- Stu peut-être?
Par contre ça, on l'entend très peu.


Non :neutre:
Luke s'est fait battre par Vader, coupé une main, torturé à mort par l'Empereur, il a crashé 2 vaisseaux, s'est fait capturer par des Ewoks,...

Évidemment que personne ne dit que Luke est un Gary Stu, c'est l'opposé-même du Gary Stu... :pfff:


Rey s'est faite capturer en deux secondes par Kylo, s'est faite assomé par Kylo par une projection de force, torturé par Snoke, sauvé par Kylo, s'est laissé tente par le coté obscur ( comme Luke) a failli tué Chewie, a perdu en duel à arme égale contre Kylo, a perdu contre son " double maléfique" etc etc

Si on dit que Rey est cheaté dans le 7 alors ce que fait Luke à la fin du 4 ou Anakin dans le 1 par une utilsiation instinctive de la Force ( comme pratiquement toutes les actions de Rey) alors les deux autres sont aussi cheatés, ou alors on dit qu'aucun ne l'est. Et plus la postlogie avance plus ça me parait absurde de dire qu'elle est cheatée.

( presque synchro quentin ^^)
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Dim 22 Déc 2019 - 19:50, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 19:49   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Mon cher petit droïde, je t'ai précédé. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 19:50   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

_quentin_ a écrit:Mon cher petit droïde, je t'ai précédé. :P


:grrr: :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron