Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La postlogie et le côté sexy de Star Wars

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 16:25   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

-THX- a écrit:Ah la critique de Télérama, je m en souviens comme si c était hier..


Oh ? Ils avaient dit quoi ? ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Elle traine dans ma collection. :)
( au passage ce blaireau de journaleux confond l'acklay avec le nexu :pfff: )

darkfunifuteur a fait un pavé aussi T-T On va pas s'en sortir les gars ! xD

que j'ai édité 2-3 fois alors que des posts s'enchainaient derrière :transpire:

En conclusion : Je comprends que ça ne dérange pas certaines personnes d'être des objets de fantasme pour d'autres, mais dire presque que trouver ça malsain est anormal, c'est très étrange. Surtout que là je ne parle pas juste de Leia. Je parle de Leia, en bikini, esclave, en position de faiblesse. C'est ça qui fait fantasmer la plupart des geeks. Une féministe t'aurait directement parlé de culture du viol ... ^^


Je te renvoi sur l'autre sujet : Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?
On y a aussi eu des posts similaires dont les auteurs faisaient clairement de la projection.
morceaux choisis :
D'un côté je trouverais ça bien qu'on oublie un peu ce costume, ça éviterait de réduire ce personnage à cette scène en particulier et si ça peut ramener moins d'excités de la main au cul et du harcèlement en conventions (ce qui devient un vrai problème), ce sera un progrès au final.

Les cosplayers font ce qu'ils veulent ! C'est un costume populaire vu le nombre de photos d’événements ou des gens le portent.
Les comportements déplacés sont seulement du fait de ceux qui les pratiquent et en aucun cas, jamais, de leurs victimes quelque soit le contexte !
Si tu penses qu'il suffit de rhabiller les femmes et les filles pour stopper le harcèlement, tu as autant d'espoir que les guignols qui nous assuraient que notre sacro-sainte frontière française arrêterait à la force seule de ces magnifiques circonvolutions le nuage de Tchernobyl.
Et quand à qualifier cela de progrès... :non:


-- Edit (Jeu 10 Déc 2015 - 15:29) :

Howii a écrit:
-THX- a écrit:Ah la critique de Télérama, je m en souviens comme si c était hier..


Oh ? Ils avaient dit quoi ? ^^


cf le début de ce post :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Déc 2015 - 16:33   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Sinon, pour revenir à la postlo (comment ça c'est le sujet ? :paf: ), de ce qu'on a vu pour l'instant dans les trailers y a rien d'ordre "sexy" je trouve...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8309
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 16:35   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:
Je te renvoi sur l'autre sujet : Les Leia esclaves se mangent-elles un veto ?
On y a aussi eu des posts similaires dont les auteurs faisaient clairement de la projection.
morceaux choisis


Hum oui je suis d'accord avec la deuxième personne qui parle (celle qui dit que ce n'est pas aux cosplayeurs de changer leurs mentalité). Mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir par rapport à mes propos, je ne pense pas que Leia aurait dû porter plus de vêtements, le problème n'est pas là ^^'

@xximus : On n'est pas là pour parler de Star Wars ! On refait le monde, tranquillou =0

cf le début de ce post :wink:


Aaaah c'était ça !! ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Je réagissait surtout à la dernière partie de ton post
Une féministe t'aurait directement parlé de culture du viol ... ^^

d'autant qu'objectivement c'est un viol : elle est contrainte de porter une tenue légère et il l'oblige à lui faire un bisou.

Sinon, pour revenir à la postlo (comment ça c'est le sujet ? :paf: ), de ce qu'on a vu pour l'instant dans les trailers y a rien d'ordre "sexy" je trouve...

Et Phasma n'a même pas une armure suggestive :cry:
Y aurait la fille en latex avachi sur le gros alien :neutre:
Image
comme pour la saga : ça se jouera sur les figurants et les personnages secondaires. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 10 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Come on guys…
Image
Vous pensez réellement que cet arrachage n'est pas fait pour rendre Padmé plus sexy ??? Attention, je n'ai pas dit sexuel. Et au passage, je ne dis pas que je trouve cela choquant ; au contraire, pour moi, cet aspect sexy apporte à l'exotisme de l'aventure (enfin quand c'est bien fait…). Mais au fond, c'est le même principe (en tout cas pour cette scène précise) qu'un John MacClane qui voit son marcel se déchirer pour faire apparaître ses biscotos… sexy. Rien de bien choquant là-dedans en tout cas :wink:
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Je réagissait surtout à la dernière partie de ton post
[...]
d'autant qu'objectivement c'est un viol : elle est contrainte de porter une tenue légère et il l'oblige à lui faire un bisou.


Oui c'est pour ça que ça me gêne qu'on me dise qu'il n'y a rien de malsain à ce que cette image serve à tout un tas de fans pour se tripoter, mais bon ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 10 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Et Phasma n'a même pas une armure suggestive :cry:

Tu veux dire avec des tétons comme Batman par Georges Clooney ? :shock:
N'empêche, l'une des photos de Captain Phasma a, sans parler de côté sexy, une certaine féminité dans la posture qu'elle prend ici :
Image
Sans parler de sa voix…
https://www.youtube.com/watch?v=ioenfkKjtlM
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Youggo » Jeu 10 Déc 2015 - 17:01   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

davidgribouille a écrit:Come on guys…
Vous pensez réellement que cet arrachage n'est pas fait pour rendre Padmé plus sexy ??? Attention, je n'ai pas dit sexuel. Et au passage, je ne dis pas que je trouve cela choquant ; au contraire, pour moi, cet aspect sexy apporte à l'exotisme de l'aventure (enfin quand c'est bien fait…). Mais au fond, c'est le même principe (en tout cas pour cette scène précise) qu'un John MacClane qui voit son marcel se déchirer pour faire apparaître ses biscotos… sexy. Rien de bien choquant là-dedans en tout cas :wink:

Mais non enfin, puisqu'ils te disent que c'est pour le scénario ! C'est purement dramaturgique !
Et si tu y vois une volonté de déshabiller un peu la demoiselle, c'est que tu es un tordus pervers comme moi ! :lol:
Modifié en dernier par Youggo le Jeu 10 Déc 2015 - 17:04, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 17:04   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

T'façon dans les films, ce sont rarement les bons morceaux qui sont arrachés... :/
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2015 - 17:05   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Oui c'est pour ça que ça me gêne qu'on me dise qu'il n'y a rien de malsain à ce que cette image serve à tout un tas de fans pour se tripoter

Ce que je trouve malsain c'est ta fixation à vouloir imaginer des tas de fans se tripoter, y en a surement mais pas des légions pour autant.

Tu veux dire avec des tétons comme Batman par Georges Clooney ? :shock:

comme ils disent dans le Trône de fer : aussi utile que des tétons sur une armure :D

N'empêche, l'une des photos de Captain Phasma a, sans parler de côté sexy, une certaine féminité dans la posture qu'elle prend ici

en effet :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Ce que je trouve malsain c'est ta fixation à vouloir imaginer des tas de fans se tripoter, y en a surement mais pas des légions pour autant.


J'osais pas l'avouer, mais c'est mon grand fantasme (j'vous ai tous en vidéo d'ailleurs) ^^

Sérieusement, sur le nombre de fans dans le monde, même 5% ça en fait pas mal ... ! Sinon... je vois pas quoi répondre à ton post, puisque si pour toi défendre l'image de la femme et combattre la représentation que certains en ont est malsain... Chaud ... ! Les féministes vont devoir arrêter de parler de pas mal de choses si elles ne veulent pas passer pour des personnes malsaines !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

davidgribouille a écrit:
N'empêche, l'une des photos de Captain Phasma a, sans parler de côté sexy, une certaine féminité dans la posture qu'elle prend ici :



je trouve aussi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thibaut » Jeu 10 Déc 2015 - 17:33   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

C'est vrai qu'on ne parle pas assez de la sexualité des Ewooks, de la tendresse des Jawas ... y a plein de choses à encore explorer dans Star Wars. Il faut garder en tête que le sexy, la sexualité est quelque chose d'assez prohibé chez les Jedi, c'est même interdit tout à fait. C'est une vision assez religieuse, dogmatique. A mon avis, si un jour y a du sexy ce sera du côté des Sith. D'ailleurs Assay Ventress l'est assez dans les comics clone wars (version 2002-2005). J'imagine bien le fouet Sith ou autres joyeusetés :-) :oops: :x :non: :diable:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Calimero » Jeu 10 Déc 2015 - 17:35   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Youggo a écrit:Tu vois le mot "sexy" quelque part dans mon intervention ?

Et bien dans la partie que tu cite de ton message, nul part, mais si tu te cité en entier, tu disais bien que cette scène était faite pour être sexy, suggérant que tu penses ( même si tu assure ne pas trouver la scène sexy ) qu'elle peut être considéré comme tel, moi pas. Enfin franchement, elle est 0% plus sexy après avoir été blessé qu'avant, si la scène a été faite dans le but d'être sexy, c'est raté. Mais je pense pas que cette scène est été faite pour que Portman soit plus sexy, tout simplement parce que je ne pense pas que Lucas est pu penser que Portman est plus sexy avec une griffure en plus et quedal de vêtement en moins. elle s'est faite attaqué par un chat point, et si tu trouve l'aspect physique de Portman absolument injustifié je te répondrais que je n'y vois que la représentation à l'image qu'elle est en danger, parce qu'elle est plus faible et bien plus en difficulté que Anakin ou Obi-wan.

en quoi ces tenu est-elle moins sexy que celle de l'arène ?
Spoiler: Afficher
Image
Image



Howii a écrit:En fait, c'est une erreur de penser que les femmes et les hommes ont les mêmes attentes niveau cul. (pis elles sont déjà suffisamment à fantasmer sur moi ) Tu veux un exemple ? Vas sur chatroulette, regarde combien il y a de mecs à poils qui montrent leur teubpour une nana habillé qui passe son temps à switch (ou qui reste si elle veut de la bite, parce que non, je ne le nie pas du tout, les femmes aussi veulent du cul !!). Un autre exemple ? Compare le taux de viols homme sur femme et le taux de viols femme sur homme.

Alors non, contrairement à ce que tu veux faire croire, dissocier les attentes sexuelles des deux genres n'est pas sexiste. Tu peux pas avoir la vision d'une femme quand t'es un mec. Tu peux pas juste dire "ben c'est la même chose".

C'est une erreur de dire que Homme et Femme ont les mêmes attentes dans les faits, on va pas mentir, cause à des conditionnements culturels, mais en nature, dans l'absolu, c'est totalement injustifiée de faire une différence.
( le taux de viols d'un sexe sur l'autre est un mauvais exemple, il y a la force physique qui entre en jeu. )
Et ça change rien à mon propos, même si dans les fait ça générait beaucoup de filles ( plus que les mecs ), ça ne signifie pas qu'elles ont raisons de l'être.

Howii a écrit:En conclusion : Je comprends que ça ne dérange pas certaines personnes d'être des objets de fantasme pour d'autres, mais dire presque que trouver ça malsain est anormal, c'est très étrange. Surtout que là je ne parle pas juste de Leia. Je parle de Leia, en bikini, esclave, en position de faiblesse. C'est ça qui fait fantasmer la plupart des geeks. Une féministe t'aurait directement parlé de culture du viol ... ^^

J'ai pas dis que trouver malsain d'être l'objet du fantasme d’autrui était anormal ( la norme de toute façon, concept un peu pourri ), juste que c'était totalement stupide et injustifié. Et c'est pas parce que la majorité des fille trouverai ça malsain que ça doit être considéré comme étant le cas, inutile alors de faire un sondage :).
Ensuite j'ajouterais que tu fais un éeeenorme procès d'intention au geek en rute fantasmant sur Léia.
Quant tu dis que c'est la position de faiblesse de Léia et sa situation d'esclave qui fait fantasmer la plupart de Geek chez Léia dans sa tenu de ROTJ, je vais être direct, je pense que ce n'est pas le cas et que très peu de personne rêve de ça ( geek ou pas ), c'est juste qu'elle est à moitié à poil hein. Le film aurait présenter Léia exactement dans la même tenu mais dans la situation ou c'est Léia qui s'est volontairement habillé ainsi pour séduire Han, les fans de Star Wars aurait tout autant fantasmé dessus. Donc le féministe qui m'aurait parlé directement de culture du viol, je lui aurait répondu qu'il dit de la merde, et qu'il va trop vite en besogne dans ses conclusions, et qu'il a des préjugé envers les geek et les prend pour des pervers en majorité ^^.


Je vois qu'on a tous déjà trouvé bizarre que un Hutt soit attiré par les femelle d'une autre espèce :lol:, après ca s'explique simplement par le désir de vouloir donner à Jabba l'image d'un tortionnaire, c'est symbolique, in-universe c'est pas vraiiiment justifiable.




Enfin je maintient que Star Wars ne se sers pas du sexy à but. L'image Lucasienne n'est pas "sexy", dans le sens aguicheuse. ( Evidemment pas le cas de l'UE )
Lucas se sers de la beauté féminine ( et masculine, je maintiens ) pour l'effet contemplatif, poétique, et pas pour l'effet excitant et purement séducteur mercantile.


Et je confirme que tout le monde réponds bien trop vite, obliger d'éditer les message pendant qu'on les écrit :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 17:42   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Calimero a écrit:J'ai pas dis que trouver malsain d'être l'objet du fantasme d’autrui était anormal ( la norme de toute façon, concept un peu pourri ), juste que c'était totalement stupide et injustifié. Et c'est pas parce que la majorité des fille trouverai ça malsain que ça doit être considéré comme étant le cas, inutile alors de faire un sondage :).
Ensuite j'ajouterais que tu fais un éeeenorme procès d'intention au geek en rute fantasmant sur Léia.
Quant tu dis que c'est la position de faiblesse de Léia et sa situation d'esclave qui fait fantasmer la plupart de Geek chez Léia dans sa tenu de ROTJ, je vais être direct, je pense que ce n'est pas le cas et que très peu de personne rêve de ça ( geek ou pas ), c'est juste qu'elle est à moitié à poil hein. Le film aurait présenter Léia exactement dans la même tenu mais dans la situation ou c'est Léia qui s'est volontairement habillé ainsi pour séduire Han, les fans de Star Wars aurait tout autant fantasmé dessus. Donc le féministe qui m'aurait parlé directement de culture du viol, je lui aurait répondu qu'il dit de la merde, et qu'il va trop vite en besogne dans ses conclusions, et qu'il a des préjugé envers les geek et les prend pour des pervers en majorité ^^.


Tu marques un gros point là je pense ... ^^ (oui c'est tout :chut: )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2015 - 18:01   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Voilà c'est plus ou moins ce que je pense aussi

puisque si pour toi défendre l'image de la femme et combattre la représentation que certains en ont est malsain...

Je n'ai pas exprimé d'avis sur la défense de l'image de la femme et je vois pas en quoi elle a besoin d'être défendu dans la présente discussion


in-universe c'est pas vraiiiment justifiable

Bah les goûts et les couleurs... et on parle d'un hutt qui accroche des types gelés sur ses murs :roll:

Après les copines féministes d'Howii pourront nous expliquer qu'il a été conditionné par le système phallocratique et l'iconographie de la greluche dénudée photoshopée dans la publicité :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grushkov » Jeu 10 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Expliquez moi juste, ce serait vraiment un problème si il y avait moins de trucs sexy dans Star Wars (Oui serait, parce qu'on a pas vu le film, tout ce débat repose sur les paroles de Saroumane Dooku qui m'a l'air de ne pas être tout seul aux commandes puisque pour lui le côté sexy de Star Wars est important...) ?

Et puis bon sang le prochain qui dit que "Disney machin-bidule par rapport au puritanisme" je l'étripe. Sérieusement vous allez me dire que Black Widow est pas ultra sexualisée ?! Vous avez quoi dans vos yeux ? Ah ben sûrement des zguègues vu qu'apparemment tout ce qui vous intéresse par rapport à ce prochain film c'est de savoir si il sera SEXY.
On nage en plein délire là.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 10 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

L'idée préconçue selon laquelle les prochains Star Wars seront plus aseptisés parce que c'est Disney qui possède la franchise est stupide. Les studios Disney n'ont rien à voir avec le film pour commencer, et de toute façon Disney a déjà distribué des films violents et à connotation sexuelle... donc l'affaire est réglée. J'ajouterais que le film est quand même évalué PG13, j'en conclue que Lucasfilm ne s'est pas auto censuré pour faire plaisir à Mickey. Mais surtout pitié... même si la saga a ses scènes choquantes, vous n'allez pas me dire que Star Wars ce n'est pas déjà édulcoré à la base quoi !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 18:32   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Le plus amusant, darkfuniculaire c'est que les féministes et moi on ne s'entend pas des masses :p

@Grushkov : La plupart des gens ici s'en tapent de l'aspect sexy de la saga !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 10 Déc 2015 - 18:34   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Howii a écrit:La plupart des gens ici s'en tapent de l'aspect sexy de la saga !

Ce n'est même pas ça... C'est juste que la saga n'a aucun aspect particulièrement sexy.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Grushkov » Jeu 10 Déc 2015 - 18:34   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Howii a écrit:@Grushkov : La plupart des gens ici s'en tapent de l'aspect sexy de la saga !

Ouais bon, j'en fais des caisses mais c'est surtout Saroumane Dooku qui donne cette impression.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Youggo » Jeu 10 Déc 2015 - 18:39   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Howii a écrit:La plupart des gens ici s'en tapent de l'aspect sexy de la saga !
J'ajouterai que la plupart de ceux qui trouvent un aspect sexy s'en tapent également, et n'ont pas franchement envie/besoin de retrouver du sexy dans les prochains films. En fait tout le monde s'en tape, ce débat n'a aucun sens. :x
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 10 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:J'en étais resté à Mezière qui se voyait être une source d'inspiration :D :
Spoiler: Afficher
Image



C'est vrai que beaucoup d'idées de Lucas ont l'air d'avoir été allègrement pompées sur Mézière. Ce dernier règle amicalement ses comptes à travers ce dessin de 83, présent dans l'excellente intégrale Valérian et Laureline, où les deux héros prétendent être de vieux habitués de la cantina de Mos Eisley.

Image

Pourtant, le personnage de Laureline véhicule également des valeurs féministes. Après tout Christin et Mézière sont des ex soixante-huitards. Elle qui au tout début ne devait être qu'un personnage secondaire se montre souvent plus futée qu'un Valérian parfois contraint de jouer les "idiots de service". Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.

-THX- a écrit:Ah la critique de Télérama, je m en souviens comme si c était hier..


Si tu veux parler de celle qu'avait faire Aurélien Ferenczi pour AOTC, moi aussi je m'en souviens très bien. Et pour cause, à l'époque, en bon jeune fan boy intransigeant, j'avais écrit une lettre indignée à l'intéressé, qui, beau joueur, avait pris le temps de m'adresser une réponse sympa comme tout. :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Xstein » Jeu 10 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Franchement, j'ai jamais fantasmé sur une femme présente dans Star Wars, peut-être à cause du contexte de guerre et tout ça, mais, je ne trouve en rien Padmé attirante.

Vous pensez réellement que cet arrachage n'est pas fait pour rendre Padmé plus sexy ???


Certains arrivent à fantasmer sur du sang, c'est pas possible, sauf avec la carte kiwi! :p
Plus sérieusement, chacun son truc, mais, biscotos sexy? Biscotos arrosés de sang ^^


Et, le cliché du fan que certains disent "geek" en train de se tripoter sur Leia, peut-être que c'est vrai, malheureusement ou heureusement, la plupart des personnes insultants les fan de Star Wars se tripotent sur du [Censored]
Xstein

 
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 10 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

J'ai envie de dire que mis à part le fait qu'elle soit presque nue, la scène dans le palais de Jabba (quand Luke arrive) est super esthétique.
Si elle avait une doudoune ça l'aurait moins fait.
Il ne faut pas oublier le contexte, Leia s'est fait capturé et devient une esclave du plus grand criminel de toute la galaxie :neutre: .
Puis elle l'étrangle (ce qui montre que c'est une femme à fort tempérament), donc on devrait aussi d'arrêter de tuer et étrangler des gens dans les films parce que c'est trop "trash" :o .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 10 Déc 2015 - 20:34   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Sérieusement vous allez me dire que Black Widow est pas ultra sexualisée ?!


Etait.
Dans Iron Man 2 et Avengers, je veux bien, après... Mais nous nous égarons.

Star Wars fait rêver,outre son histoire, sa musique, etc, pour la richesse esthétique de son univers. Les vaisseaux spatiaux, les blasters, les sabre lasers, les planètes exotiques, mais aussi les espèces fantastiques. Comme n'importe quel univers fantastique ou de science-fiction, on offre aux spectateurs du merveilleux, qui passe aussi dans la plastique ou les tenues féminines pour le faire rêver, pour le faire fantasmer sur un univers où il rêve d'aller. N'importe quel MMO fonctionne ainsi par exemple.

J'en ai déjà parlé sur un autre topic, mais pour le moment, pour ce qu'on sait du film, rien ne fait rêver.

Les mêmes vaisseaux, les mêmes armes, les mêmes armures, ...les mêmes tout. Rien qui ne me fasse vibrer, car je connais déjà tout, et que ça me donne l'impression de ne pas avoir besoin du film, je connais déjà tout.

ET EN PLUS DE CELA, aucun personnage féminin exotique et attrayant pour me donner envie de me faire rêver. On n'a même pas cela! Les artistes fans ne semblent pas du tout inspirés par ce film. Cet aspect des films semble (le film n'est pas sorti) absent.

Je le déplore franchement.
Quand on voit les tenues de Padmé sur Tatooine, on ne peut m'expliquer que Rey soit obligée d'être habillée de manière si peu féminine sur une planète désertique. Où sont les twi'leks? Ou pourraient être de nouvelles espèces aliens sexy qui peuplaient la trilogie? (cf les femmes Jedi).

J'ai l'impression d'être devant un MMO lambda avec des nains banals, des elfes moches, des guerriers hyper réalistes, mais qu'on me vend comme étant un univers fantastique merveilleux et original.

Ben non. The Witcher fait dans le "merveilleux réaliste", mais n'oublie pas ses personnages féminins charismatiques (un jour je me déciderais entre Triss et Yennefer. XD). Bref, pour le moment (j'insiste!), SW Episode 7 ne me propose rien de nouveau, d'attrayant, et semble en plus surfer sur cette nouvelle mode de pudibonderie qui touche l'industrie du divertissement.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Déc 2015 - 20:35   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Guiis Becom a écrit:
Bien sûr, certaines tenues de Padmé sont sexy, mais au delà du plaisir des yeux, c'est pour tout simplement montrer qu'elle aime bien Anakin aussi. Enfin, je le vois comme ça. J'ai du mal à comprendre pourquoi une sénatrice en compagnie d'un jedi fou amoureux d'elle (et d'ailleurs elle le sait), qui n'aime pas (enfin d'après ses propos plus tôt dans le film) la façon dont elle le regarde, porterait une robe dos nue l'après-midi et une tenue au décolleté aguicheur le soir.



Bah pour moi personnellement c'est la preuve que Padmé en pince pour Anakin (je me demande toujours pour quelle raison mais bon). Elle n'a pas lésiné sur les moyens pour se rendre désirable. :neutre:
Mais je te rejoins. J'ai toujours eu du mal avec la relation Padmé Anakin. Lucas a voulu faire une espèce de relation répulsion/attraction comme celle de Leia et Han mais je la trouve moins fonctionnelle pour deux bonnes raisons :
_Anakin est plus jeune que Padmé
_Anakin est un gamin qui se plaint tout le temps, beaucoup moins mature que la sénatrice.
Padmé commence par repousser Anakin et le remettre à sa place comme un sale gosse mal élevé. J'ai rarement vu des jeunes femmes de 24 ans en pincer pour des jeunots de 19 ans avec une mentalité d'ado attardé... :paf:

Guiis Becom a écrit:Quant à la tenue qui se déchire un peu dans l'Episode II toujours, c'est aussi un peu pour montrer que les héros sont en danger. Parce que l'air de rien, c'est la seule qui est blessée, et même si quelques Jedi meurent par la suite, la bataille dans l'arène est plutôt hallucinante au niveau du nombre de survivants, face à des tas de droïdes qui savent viser (même s'ils ne savent pas éviter les ripostes pour la plupart). Ça paraîtrait bien trop simple sinon.

Alors bon, le côté sexy de Star Wars, il est plutôt faible...


Il y avait quand même d'autres moyens de montrer qu'ils étaient en danger. :diable:

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "côté sexy" à Star Wars, il y a juste quelques petits éléments ici et là sans que ce soit un élément "vital". Au final il y en a quand le contexte le rend plausible. Sur Coruscant les femmes sexy habitent dans les bas fonds, dans un milieu où l'on se doute que ce n'est pas forcément très "catholique". Pour Jabba c'est quand même une belle enflure.
Il aime humilier les gens qui l'entourent et avoir des trophées (la façon dont il traite la carbonite de Solo). Résultat des courses : il se fait finir comme la grosse raclure qu'il est.

Après je ne pense pas vraiment que la tenue ait eu autant de succès à cause de la partie "esclave". C'est juste la tenue qui a sans doute un peu émoustillé les jeunes adolescents de l'époque. On a fait largement pire depuis...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:cette nouvelle mode de pudibonderie qui touche l'industrie du divertissement.


Industrie du divertissement aux USA = Hollywood
Hollywood = MGM au début, Disney aujourd'hui, tous connus pour leur conservatisme et ayant notamment adopté le code Hays créé en... 1930 ! :whistle:
Et aussi pour avoir enchainé les productions visant uniquement à divertir le public (sans pour autant que ça soit forcément mauvais, attention !).

Bref, si tu crois que c'est nouveau, tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate... Dans Star Wars, oui... ah mais c'est vrai me dit-on. Lucas a vendu à une société hollywoodienne.... "mmh c'est bien dommage", comme dirait Solo dans ESB. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Déc 2015 - 21:00   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Et sinon, on pourrait revenir un peu plus à la postlogie non ? C'est pas spécialement la bonne section pour discuter sur des pages et des pages de la sexitude d'une tenue de Padmé dans une scène particulière :transpire:

#modo
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34704
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Oui enfin, ce n'est plus tellement de la pudibonderie. C'est juste du marketing à base de "Women Power".
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar -THX- » Ven 11 Déc 2015 - 9:42   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

ashlack a écrit:Et sinon, on pourrait revenir un peu plus à la postlogie non ? C'est pas spécialement la bonne section pour discuter sur des pages et des pages de la sexitude d'une tenue de Padmé dans une scène particulière :transpire:

#modo


C est un sujet très sympa et plutôt bien argumenté et référencé je trouve. Quand j ai lu le topic je me suis dit "bof" mais en fait c est pas bidon .. En considérant que l aspect sexy est un aspect quasi incontournable dans la science fiction en général, ça a toute sa place.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Krokmo » Ven 11 Déc 2015 - 9:51   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

-THX- a écrit:
ashlack a écrit:Et sinon, on pourrait revenir un peu plus à la postlogie non ? C'est pas spécialement la bonne section pour discuter sur des pages et des pages de la sexitude d'une tenue de Padmé dans une scène particulière :transpire:

#modo


C est un sujet très sympa et plutôt bien argumenté et référencé je trouve. Quand j ai lu le topic je me suis dit "bof" mais en fait c est pas bidon .. En considérant que l aspect sexy est un aspect quasi incontournable dans la science fiction en général, ça a toute sa place.


Si les forumeurs désirent continuer cette conversation, le mieux serait de faire un nouveau sujet ou de déplacer et renommer celui-ci. Car sous ce titre et dans cette section, c'est un peu hs.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2015 - 9:57   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Laissez le temps faire son œuvre :o
On abordera ( ou pas : la modération a ptet tué le débat :chut: ) le sexy dans la Posto quand elle sera sortie... :hello:
En attendant, comme disait l'autre : y a pas de mais ! :transpire: Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Déc 2015 - 10:12   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Je veux pas vous empêcher de débattre, mais dans le sujet qui concerne la postlo. Avec les trailers et tout, y'a sûrment des choses à dire. Mais là ça fait un moment que ça parle que de Padmé et Leia, c'est un peu hors-sujet :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34704
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2015 - 10:39   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

et le côté sexy de Star Wars qu'il a mis dans le titre :hello:
Ça été dit plus haut qu'on avait rien à dire sur le peu de contenu Épisode VII disponible pour l'instant mais on a quand même fait l'effort d'aller en chercher.
Tout ce qu'on peut faire après c'est de la masturbation ( pour rester cohérent :D ) intellectuelle spéculative en attendant le film. :(

On peut aussi discuter du côté sexy de la bande rouge sur les nouveaux TIE et des courbes des nouveaux X-wing :love:
Je suis sûr que vous avez eu des fangasmes devant les bande-annonces ! :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar -THX- » Ven 11 Déc 2015 - 11:07   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Je suis sur qu' en voyant le retour du Falcon certains ont carrément fap fapé
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Howii » Ven 11 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Quand on voit les tenues de Padmé sur Tatooine, on ne peut m'expliquer que Rey soit obligée d'être habillée de manière si peu féminine sur une planète désertique.


Je ne sais pas si je dois rire, ou pleurer... x)

Rey, qui fait des galipettes dans des épaves de vaisseaux, sur une planète hostile sûrement sujette à des tempêtes de sable préfère s'habiller de manière fonctionnelle? Ben oui, c'est sûrement la pudibonderie dz Disney qui est à l'oeuvre... ^^

C'est comme si tu demandais à une nana qui fait son footing de plutôt le faire en talons aiguilles et robe de soirée parce que c'est plus sexy et ça flatte ta rétine.

Sérieux... Je ne sais pas si tu as conscience des conneries que tu peux sortir...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Grushkov » Ven 11 Déc 2015 - 12:29   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Au début Je croyais mal interpréter les propos de Saroumane Dooku et je croyais le prendre à tort pour un gros beauf.
Force est de constater que c'est la vérité.
Si tu trouves que la plastique féminine est importante dans Star Wars, t'as un sacré grain et je ne saurais que trop te conseiller de passer sur des sites de streaming tel youporn ou autres redtube, tu y trouveras certainement ce que tu cherches. Quant à l'épisode 7 je te conseille d'attendre la sortie des des fanfictions pornographiques plutôt que le film.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Wy Comet » Ven 11 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

-THX- a écrit:Je suis sur qu' en voyant le retour du Falcon certains ont carrément fap fapé


:D
Wy Comet

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2015 - 13:52   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Grushkov a écrit:Au début Je croyais mal interpréter les propos de Saroumane Dooku et je croyais le prendre à tort pour un gros beauf.
Force est de constater que c'est la vérité.
Si tu trouves que la plastique féminine est importante dans Star Wars, t'as un sacré grain et je ne saurais que trop te conseiller de passer sur des sites de streaming tel youporn ou autres redtube, tu y trouveras certainement ce que tu cherches. Quant à l'épisode 7 je te conseille d'attendre la sortie des des fanfictions pornographiques plutôt que le film.


Là par contre, Ashlack : l'intervention d'un modérateur est la bienvenue ( elle l'était déjà sur l'une des précédentes interventions de cet odieux personnage :o ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 11 Déc 2015 - 14:01   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Howii a écrit:
Quand on voit les tenues de Padmé sur Tatooine, on ne peut m'expliquer que Rey soit obligée d'être habillée de manière si peu féminine sur une planète désertique.


Je ne sais pas si je dois rire, ou pleurer... x)

Rey, qui fait des galipettes dans des épaves de vaisseaux, sur une planète hostile sûrement sujette à des tempêtes de sable préfère s'habiller de manière fonctionnelle? Ben oui, c'est sûrement la pudibonderie dz Disney qui est à l'oeuvre... ^^

C'est comme si tu demandais à une nana qui fait son footing de plutôt le faire en talons aiguilles et robe de soirée parce que c'est plus sexy et ça flatte ta rétine.

Sérieux... Je ne sais pas si tu as conscience des conneries que tu peux sortir...

+infini.
Ce qu'il prend le Sarou, ce qu'il prend :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Grushkov a écrit:Au début Je croyais mal interpréter les propos de Saroumane Dooku et je croyais le prendre à tort pour un gros beauf.
Force est de constater que c'est la vérité.
Si tu trouves que la plastique féminine est importante dans Star Wars, t'as un sacré grain et je ne saurais que trop te conseiller de passer sur des sites de streaming tel youporn ou autres redtube, tu y trouveras certainement ce que tu cherches. Quant à l'épisode 7 je te conseille d'attendre la sortie des des fanfictions pornographiques plutôt que le film.


On peut aussi apprécier le côté sexy d'un personnage sans forcément verser dans l'excès. Ce que tu fais un peu dans ta réaction opposée.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xstein » Ven 11 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Howii a écrit:
Quand on voit les tenues de Padmé sur Tatooine, on ne peut m'expliquer que Rey soit obligée d'être habillée de manière si peu féminine sur une planète désertique.


Je ne sais pas si je dois rire, ou pleurer... x)

Rey, qui fait des galipettes dans des épaves de vaisseaux, sur une planète hostile sûrement sujette à des tempêtes de sable préfère s'habiller de manière fonctionnelle? Ben oui, c'est sûrement la pudibonderie dz Disney qui est à l'oeuvre... ^^

C'est comme si tu demandais à une nana qui fait son footing de plutôt le faire en talons aiguilles et robe de soirée parce que c'est plus sexy et ça flatte ta rétine.

Sérieux... Je ne sais pas si tu as conscience des conneries que tu peux sortir...


Je suis un touareg et je dois marcher nu dans le désert pour me bruler la peau et pour attirer les femmes, ma vie est géniale!
Plus sérieusement, je suis d'accord avec Howii là. Et imaginons que Rey n'habite pas dans le désert, elle est obligée pour tes yeux de s'habiller en tenue "sexy"? :non: :grrr: :pfff:
ET EN PLUS DE CELA, aucun personnage féminin exotique et attrayant pour me donner envie de me faire rêver. On n'a même pas cela! Les artistes fans ne semblent pas du tout inspirés par ce film. Cet aspect des films semble (le film n'est pas sorti) absent.

Je le déplore franchement.
Quand on voit les tenues de Padmé sur Tatooine, on ne peut m'expliquer que Rey soit obligée d'être habillée de manière si peu féminine sur une planète désertique. Où sont les twi'leks? Ou pourraient être de nouvelles espèces aliens sexy qui peuplaient la trilogie? (cf les femmes Jedi).


Pour que le film soit bon, il faut des femmes nues, hein? Je suis Christine, c'est la guerre, j'aime m'habiller en talon aiguille et charmer les hommes. Et Rey est SOLITAIRE, pourquoi madame s'habillerait de manière "féminine"?

Bref, +9999999999 Howii.

EDIT : Rien qu’en voyant ta localisation je me rend compte que t'aimes Star Wars pour une seule chose non?


:jap:
Xstein

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2015 - 18:45   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:Quand on voit les tenues de Padmé sur Tatooine, on ne peut m'expliquer que Rey soit obligée d'être habillée de manière si peu féminine sur une planète désertique.


Tu sais, y'a un truc qui s'appelle la condition sociale. Car oui, juste au cas où, Rey c'est une pauvre nomade du désert sans le sou. Padmé, c'est juste une Reine/Sénatrice avec des privilèges et une garde-robe entretenue. :hello:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Padmé sur Tatooine c'est aussi ça :whistle:
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15288
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Howii » Ven 11 Déc 2015 - 19:47   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Padmé sur Tatooine c'est aussi ça :whistle:
Spoiler: Afficher
Image


Gneeee ça a fait "bong" sous l'bureau :'(
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Déc 2015 - 20:27   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:on offre aux spectateurs du merveilleux, qui passe aussi dans la plastique ou les tenues féminines pour le faire rêver, pour le faire fantasmer sur un univers où il rêve d'aller.


Oui enfin... Star Wars n'a jamais été Barbarella non plus. :non: Lucas n'a justement que très peu joué sur le côté "sexy" si fier aux pulps et autre... sans doute car justement il visait avant tout les enfants.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Ven 11 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Tout ça pour en arriver là. :pfff:

Désolé Sarou, je t'aime bien, mais je crois qu'avec ce sujet tu tombes dans la caricature de toi-même.
Star Wars est peut-être un hommage aux pulps de SF des années 50, mais Capitaine Flam aussi. Le public visé était prépubère et pas porté sur la "chose". Franchement, quand j'avais 7 ans, jamais je n'aurais acheté des figurines SW si elles avaient été des damoiselles en bikini. J'aurais eu honte devant ma mère et la caissière au moment du passage en caisse. De la même manire que j'ai eu honte en achetant la figurine de Teela des Maîtres de l'Univers. Je me rappelle encore des réflexions et des sourires taquins de ma maman et de la vendeuse. Et je me souviens qu'à l'époque je n'ai jamais possédé de figurine de Leia.

Star Wars, à la base, c'était pour les gosses, faut assumer, ou entamer une psychothérapie. :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 11 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Il est agaçant de voir des réflexions personnelles quand j'aborde une réflexion somme toute banale. Nier le côté sexy de Star Wars, c'est nier le travail de milliers de cosplayeuses qui ont bien conscience que certaines femmes de Star Wars le sont, sexy. C'est nier le travail de centaines d'artistes (deviant art) qui le savent aussi.

S'interroger sur le manque probable de cet aspect sur le dernier film, c'est penser à tous ces artistes qui mettaient en avant cet aspect dans leurs oeuvres et qui ne semblent pour le moment pas du tout inspirés pour le faire pour TFA. Est-ce bien? Pas bien? Moi je trouve cela dommage car c'est un petit plus que j'aime dans la Saga. La petite cerise sur le gâteau, pas indispensable, mais sympathique.

Alors parler de mon état psychologique, je trouve cela un peu grave sur la manière de bcp de personnes de voir les choses. Certains anciens que je reconnais savent très bien que je m'amuse beaucoup de cette image de libidineux de bon esprit dont bcp me caractérisent. C'est un sujet tout à fait léger et amusant et je suis un brin déçu que certains ici s'inquiètent de ma santé mentale. Caricature de moi-même? J'accepte le qualificatif et cette manière de me percevoir.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations