Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Dyade

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Mar 24 Déc 2019 - 12:22   Sujet: La Dyade

J'ouvre ce topic afin de discuter du concept de la Dyade introduit dans TROS: Que pensez-vous de ce nouveau concept dans SW ?

Quelques info supplémentaires via le VD:

La Dyade proviendrait d'une prophétie:

Spoiler: Afficher
Image


Elle est mentionnée sur d'anciennes runes Sith, il y aurait peut-être même un lien mystérieux avec "la règle des deux":

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par darthruin le Mar 24 Déc 2019 - 12:30, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: La Dyade

Petit aparté mais c'est la première fois je vois le nom de Korriban recanonisé depuis TCW quand la planète avait pris le nom de Moraband.

Sinon aucun lien entre la Dyade et cette histoire de Père/Fils/Fille et Mortis ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 24 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: La Dyade

Ou est ce que tu vois Korriban ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3211
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Déc 2019 - 15:08   Sujet: Re: La Dyade

En bas à gauche de la grande image : "the greatest Sith fortress was once the cursed world of Moraband, known to antiquity as Korriban".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 24 Déc 2019 - 15:12   Sujet: Re: La Dyade

Ah oui merci !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3211
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: La Dyade

Sans forcément de lien entre la Dyade et Mortis, j'y vois au minimum une inspiration (Sachant que Terrio est pas mal versé dans le hors film)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Déc 2019 - 15:20   Sujet: Re: La Dyade

Sergorn a écrit:Sans forcément de lien entre la Dyade et Mortis, j'y vois au minimum une inspiration (Sachant que Terrio est pas mal versé dans le hors film)

-Sergorn


C'est dommage, il y avait moyen de broder quelque chose de sympathique et de creuser du côté des origines de la Force, ce qui aurait pu faire un scénario un peu plus original. Surtout que l'axe Mortis existe déjà dans l'UE officiel.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: La Dyade

C'est un détail, mais j'ai observé les duels de près, notamment le dernier sur Endor, où les coups sont symétriques et s'annulent. Aucun ne prend l'ascendant sur l'autre, sauf quand Rey doute (et "change" son alignement).

J'aime bien cette idée d'un équilibre entre le CO et le CL, par deux êtres d'égale puissance.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darthruin » Mer 25 Déc 2019 - 1:30   Sujet: Re: La Dyade

Dans la saga, il est montré à plusieurs reprises qu'Anakin représente l'équilibre, alors que Kylo Ren représente le déséquilibre:

Ren: "I'm being torn apart. I want to be free of this pain. I know what I have to do, but I don't know if I have the strength to do it."

Anakin était l'élu, le "Chosen One", l'être unique destiné selon une prophétie Jedi à ramener l'équilibre dans la Force.
Cependant, il est devenu Vador, et c'est grâce à Luke, son fils, que Vador est redevenu Anakin et a réalisé la prophétie.

Kylo forme une Dyade avec Rey, deux être unis dans la Force au delà du temps et de l'espace, formant une paire. Pour moi, cette dualité symbolise également le déséquilibre interne au sein de Kylo Ren, Rey représente en quelque sorte tout ce qu'il aurait dû être s'il n'avait pas basculé vers le Côté Obscur (ex: elle hérite du sabre d'Anakin), à eux deux ils forment un tout.

Lorsque Ben redonne la vie à Rey à la fin de TROS, il lui transmet sa propre Force vitale, ce qui signifie que la Force qui était séparée entre ces deux êtres n'est plus que dans un seul: Rey. Ce geste permet de réunir les deux opposés de la Dyade, ce qui représente une certaine forme d'équilibre.

Luke et Rey ont donc un point en commun: ils ont permis à Anakin et Ben d'atteindre un équilibre intérieur à leur façon, l'un en revenant du Côté Obscur, l'autre en transférant sa Force vitale à son opposé pour ne former qu'un.

En résumé, Anakin représente l'unité, alors que Kylo représente la dualité, je pense que le concept de la Dyade vient en opposition à celui du "Chosen One":

"Chosen One": 1, unique
"Dyad": 2, dualité

La prophétie de l'élu est d'origine Jedi, alors que si l'on s'en réfère au VD de TROS, la Dyade est mentionnée dans les runes Sith, ce qui est encore une opposition entre les deux concepts...

Je pense que le concept de la "Dyad" vient clôturer la saga comme un écho à l'épisode I qui introduisait le concept de "Chosen One".
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Déc 2019 - 3:08   Sujet: Re: La Dyade

Darth Nelfe a écrit:En bas à gauche de la grande image : "the greatest Sith fortress was once the cursed world of Moraband, known to antiquity as Korriban".

Korriban était déjà rcanonisé sous ce nom dans un guide rpg de TFA.
Ils ont voulu changé le nom mais Korriban était déjà devenu trop mythique pour qu'on la change aussi facilement. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicolaï » Mer 25 Déc 2019 - 18:23   Sujet: Re: La Dyade

Ce qui me dérange avec cette relation c'est qu'il n'y pas l'air d'y avoir de contre partie. La Dyade est juste là pour permettre à Kylo et Rey de téléporter des objets ( et de faire avancer le scénario) ou de justifier la puissance de Rey.

Ce concept aurait pu être mille fois plus intéressant si il avait des conséquences.

Par exemple :
Pourquoi est ce que le fait que l'un des deux soi mort n'affecte pas l'autre ? Si il sont lié par la Force la mort de Kylo ne devrait-elle pas signifier la mort de Rey ? Ou tout du moins une perte de sensibilité à la force ?

Pourquoi ne ressentent-ils pas la douleur de l'autre ou la tristesse ? La Force est supposé lier les choses, Obi Wan et Yoda ressentent la morts des jedi et d'Alderaan. Le concept de dyade n'est donc pas bête mais la seule chose qu'il lie ce sont les lignes du scénario :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: La Dyade

Nicolaï a écrit:Ce qui me dérange avec cette relation c'est qu'il n'y pas l'air d'y avoir de contre partie. La Dyade est juste là pour permettre à Kylo et Rey de téléporter des objets ( et de faire avancer le scénario) ou de justifier la puissance de Rey.

Ce concept aurait pu être mille fois plus intéressant si il avait des conséquences.

Par exemple :
Pourquoi est ce que le fait que l'un des deux soi mort n'affecte pas l'autre ? Si il sont lié par la Force la mort de Kylo ne devrait-elle pas signifier la mort de Rey ? Ou tout du moins une perte de sensibilité à la force ?

Pourquoi ne ressentent-ils pas la douleur de l'autre ou la tristesse ? La Force est supposé lier les choses, Obi Wan et Yoda ressentent la morts des jedi et d'Alderaan. Le concept de dyade n'est donc pas bête mais la seule chose qu'il lie ce sont les lignes du scénario :neutre:


C'est pas con, ça. Très bonne remarque.

Je constate que le lien se crée progressivement sur le 7, puis le 8, avant d'arriver à ces fameuses distorsions spatio-temporelles du 9, on peut peut-être dire que la dyade était en devenir et non pas aboutie. Mais ça aurait eu plus de gueule qu'ils meurent tous les 2.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 25 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: La Dyade

Malheureusement, ce concept manque de profondeur. On en a qu'une explication très sommaire par Palpatine. Dans le même schéma des deux précédentes trilogies, ça aurait dû être introduit dès l'épisode 7, et encore plus dans un film qui s'appelle le Reveil de la Force. Le premier épisode introduits tout ce qui est mystique et relatif à la Force.

EP4 : La Force, les Jedi, le Côté obscur
EP1 : La Prophétie, l'Élu, les midichloriens
EP7 : La Dyade ??
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 25 Déc 2019 - 21:45   Sujet: Re: La Dyade

Je trouve le sujet de la dyade trop peu expliqué, on ne comprend pas pourquoi c'est eux deux particulièrement et d'autres choses comme comment c'est arrivé, c'est depuis la naissance ? Pourquoi ça donne des forces à Palpatine. Bref j'ai rien compris à la fin de toute façon
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 25 Déc 2019 - 21:55   Sujet: Re: La Dyade

Dark GaGa a écrit: Mais ça aurait eu plus de gueule qu'ils meurent tous les 2.


En fait il vit en elle à la fin, vu qu'il lui a donné toute son énergie vitale.
Donc on peut dire qu'ils vivent tous les deux...mais d'un certain point de vue. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar xmag » Jeu 26 Déc 2019 - 13:37   Sujet: Re: La Dyade

Papa Emeritus a écrit:
Dark GaGa a écrit: Mais ça aurait eu plus de gueule qu'ils meurent tous les 2.


En fait il vit en elle à la fin, vu qu'il lui a donné toute son énergie vitale.
Donc on peut dire qu'ils vivent tous les deux...mais d'un certain point de vue. :)


Est-ce que la Force vitale = l'âme?

Parce que, dans ROTS, on dit que Padmé est morte d'un cœur brisé. Mais ce sont des fichus droides qui disent ça, non? Qu'est-ce qu'ils y connaissent, à la Force? Moi, j'ai toujours cru que d'une façon ou d'une autre, la force vitale de Padmé avait été aspirée et "donnée" à Anakin/Vador, ou bien Anakin, lorsqu'il a fait ce Force Choke sur sa femme enceinte, l'a privée d'une partie de sa force vitale. Une partie parce qu'elle survit.

Alors certes, elle avait perdu Anakin mais elle venait de donner naissance à deux bébés qui avaient besoin d'elle, et elle était médicalement en bonne santé, rien n'a de sens, pour moi, dans la "mort par cœur brisé". Il y avait autre chose. Elle a juste tenu le coup aussi longtemps qu'elle a pu, pour sauver ses enfants, peut-être leur donner le reste de force vitale qui lui restait pour qu'ils naissent et soient en bonne santé.

Mais si la Force Vitale = âme, alors est-ce que Padmé vit en Vador??? Pourquoi, alors, il a passé tant de temps après coup à essayer de la ramener à la vie, si elle était toujours en lui?

Du coup, je vois plus la Force Vitale comme… du sang. Donner sa Force Vitale, c'est comme faire une transfusion sanguine, quitte à en mourir. Mais ce n'est pas un transfert d'âme.


Du coup, pour moi, la question est: pourquoi pas de Force Ghost Ben à la fin? J'ai deux hypothèses:

- Il collait pas dans la photo biblique Marie-Leia, Joseph-Luke,

- Abrams n'a pas pensé que les fans voulaient le voir en paix à la fin, tellement il était occupé à faire plaisir à tout le monde (Donc il va revenir du CL, ça fera plaisir aux Bendemptionists, Rey va l'embrasser, ça fera plaisir aux Reylos, puis il va mourir, ça fera plaisir aux anti-Kylo Ren, mais je le montre pas à la fin, ça fera plaisir aux "Il a tué Han, qu'il crève et disparaisse à jamais ,il mérite pas l'après-vie en tant que FG".)


Je crois vraiment pas que le concept de Ying et de Yang soit dans les intentions de Abrams, à la fin. Si ça avait été Rian Johnson, oui, j'y aurais accordé plus d'attention, mais Abrams a la profondeur spirituelle d'une mare à canard et n'est pas réputé pour sa créativité, donc non.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 26 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: La Dyade

Ben n'apparaît pas en force ghost car sur la scène de fin il n'a rien à voir avec Tatooine. Leia n'aurait pas dû apparaître mais plutôt Luke et Anakin car les deux ont vécus sur cette planète.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Déc 2019 - 13:57   Sujet: Re: La Dyade

kylokenobi a écrit:Ben n'apparaît pas en force ghost car sur la scène de fin il n'a rien à voir avec Tatooine. Leia n'aurait pas dû apparaître mais plutôt Luke et Anakin car les deux ont vécus sur cette planète.


Obi-Wan, Yoda et Anakin n'ont rien à voir avec Endor et pourtant ils y apparaissent à la fin de ROTJ...

Luke et Leia apparaissent à Rey parce qu'ils sont surtout ses mentors, la scène fait sens puisqu'elle se nomme "Rey Skywalker" en les regardant.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: La Dyade

Oui d'accord avec ça !

Anakin n'a rien a faire là, elle ne connait même pas son prénom
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar xmag » Jeu 26 Déc 2019 - 14:04   Sujet: Re: La Dyade

kylokenobi a écrit:Ben n'apparaît pas en force ghost car sur la scène de fin il n'a rien à voir avec Tatooine. Leia n'aurait pas dû apparaître mais plutôt Luke et Anakin car les deux ont vécus sur cette planète.


Là-dessus, on se rejoint. Mais je crois que Luke et Leia n'étaient pas forcément présent pour Rey. L'une des raisons, c'est pour qu'ils donnent leur bénédition silencieuse à "Dawson, Rose Dawson". De cette façon, c'est se laisser une porte ouverte avec les futurs enfants de Rey, qui seront des "Skywalkers", en tout cas pour Disney. Vu que ce seront LEURS Skywalker, c'est à eux, Disney, que reviendront tous les bénefs financiers que rapporteront ces futurs personnages.

Ou, si avec le passage du temps, Rey s'affadit dans les mémoires, surtout si d'autres personnages de films ou de séries deviennent extrêmement populaire, je vois bien venir le coup des lightsabers de Luke et Léia qui contiendraient leurs… je ne sais pas, esprit? Valeurs?

Bref un truc nouveau de la Force. Ou pas nouveau, je ne suis pas tout le canon de cet univers. Donc on peut imaginer que dans le futur, des forceux trouvent les lightsabers de Luke et Léia, ceux y ayant laissé leur empreinte et faisant de ceux qui les utilisent des "Skywalkers".


Avec la Force, tout est possible.

-- Edit (Jeu 26 Déc 2019 - 13:06) :

darthruin a écrit:
kylokenobi a écrit:Ben n'apparaît pas en force ghost car sur la scène de fin il n'a rien à voir avec Tatooine. Leia n'aurait pas dû apparaître mais plutôt Luke et Anakin car les deux ont vécus sur cette planète.


Obi-Wan, Yoda et Anakin n'ont rien à voir avec Endor et pourtant ils y apparaissent à la fin de ROTJ...

Luke et Leia apparaissent à Rey parce qu'ils sont surtout ses mentors, la scène fait sens puisqu'elle se nomme "Rey Skywalker" en les regardant.


Leia Organa SOLO était son mentor, Han SOLO était son idole, Ben SOLO était sa dyade, son double dans la Force, et Ben SOLO a donné sa vie pour elle.

Elle prend le nom de Skywalker :roll: .
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 26 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: La Dyade

Si Rey prend le nom de Solo alors Ben devient son frère adoptif,ce qui rend la fin malsaine :wink:
Et puis Luke n'est pas un Solo et dire que Han Solo c'est son idole est aussi un peu fort,il y a juste un voyage entre eux et une forte entente vu qu'elle le voit comme un père
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xmag » Jeu 26 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: La Dyade

Oui, enfin, c'est la saga Skywalker, pas la saga Solo donc si Disney veut continuer avec les enfants de Rey, il faut que ceux-ci soient des Skywalker (peut-être même des adoptés Skywalker, pas forcément des enfants qu'elle mettrait au monde) afin de pouvoir vendre les films comme la continuation de la saga Skywalker.

Imagine, les enfants adoptés de Rey seront des Skywalkers et ils auront les lightsabers de Luke et Leia, y a plus qu'à les déterrer.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: La Dyade

xmag a écrit:Leia Organa SOLO était son mentor, Han SOLO était son idole, Ben SOLO était sa dyade, son double dans la Force, et Ben SOLO a donné sa vie pour elle.

Elle prend le nom de Skywalker :roll: .

Elle prend le nom Skywalker car ça inclut aussi Luke dans l'équation, Ben et Leïa ont beau porter les noms d'Organa et Solo, ils n'en restent pas moins des Skywalkers. Et l'héritage qu'elle veut faire perdurer vient des Skywalkers, pas des Solos. La plupart des gens n'auraient rien compris si elle avait décidé de s'appeler Rey Solo, surtout si la postlogie prétend conclure la saga Skywalker.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 17:17   Sujet: Re: La Dyade

Et l'héritage qu'elle veut faire perdurer vient des Skywalkers, pas des Solos.

Puis après le film de retour à la cantina, un chasseur de prime vient la retrouver pour le bordel laissé sur Jakku puis derrière un contrebandier louche l'interpelle "Hey tu traines pas avec ce trafiquant d'épice ? il nous doit de l'argent" Et son instinct lui dit de donner le nom de Rey Solo.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Jeu 26 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: La Dyade

Reichenbach a écrit:
Et l'héritage qu'elle veut faire perdurer vient des Skywalkers, pas des Solos.

Puis après le film de retour à la cantina, un chasseur de prime vient la retrouver pour le bordel laissé sur Jakku puis derrière un contrebandier louche l'interpelle "Hey tu traines pas avec ce trafiquant d'épice ? il nous doit de l'argent" Et son instinct lui dit de donner le nom de Rey Solo.


Mieux encore, elle créée une nouvelle école de Jedis et 20 ans plus tard, son sale secret est révélé: Rey Skywalker est en fait la petite-fille de l'Empereur Palpatine. Tout ce qu'elle a construit s'écroule.

C'est le problème, d'avoir fait de Rey une Leia 2.0 en quelque sorte. Elle va vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, que quoi qu'elle fasse, son secret peut être révélé au grand jour. Il y a toujours quelqu'un qui saura et qui parlera, même de façon involontaire.

Imagine qu'elle ait un enfant, un enfant biologique, qui tout comme Ben Solo, sera puissant dans la Force et incontrôlable. Elle pourrait être fatiguée, se confier à Finn que son fils a des problèmes et qu'elle a peur à cause de ses origines, de qui est son grand-père. ET le gosse l'entend. Après, on peut imaginer des scénarios ou le secret ne reste pas entre Finn, Rey et l'enfant de Rey.

Il aurait mieux valu, pour le futur du personnage, de faire d'elle une Rey Nobody. Ou Rey Kenobi.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 19:53   Sujet: Re: La Dyade

Ou alors Rey n'aura pas d'enfant. De crainte d'engendrer un Palpatine bis. Ou en mémoire de Ben Solo.

Lorenki a écrit:
xmag a écrit:Leia Organa SOLO était son mentor, Han SOLO était son idole, Ben SOLO était sa dyade, son double dans la Force, et Ben SOLO a donné sa vie pour elle.

Elle prend le nom de Skywalker :roll: .

Elle prend le nom Skywalker car ça inclut aussi Luke dans l'équation, Ben et Leïa ont beau porter les noms d'Organa et Solo, ils n'en restent pas moins des Skywalkers. Et l'héritage qu'elle veut faire perdurer vient des Skywalkers, pas des Solos. La plupart des gens n'auraient rien compris si elle avait décidé de s'appeler Rey Solo, surtout si la postlogie prétend conclure la saga Skywalker.


Surtout quand on connaît l'origine du nom Solo :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 26 Déc 2019 - 20:40   Sujet: Re: La Dyade

xmag a écrit:Je crois vraiment pas que le concept de Ying et de Yang soit dans les intentions de Abrams, à la fin. Si ça avait été Rian Johnson, oui, j'y aurais accordé plus d'attention, mais Abrams a la profondeur spirituelle d'une mare à canard et n'est pas réputé pour sa créativité, donc non.


Je sais pas quelle est la réputation d'Abrams et je m'en moque un peu à vrai dire. Je me contente de ce que je vois dans le film et ça me semble quand même assez clair cette fin.

La dyade est réunie, il ne font plus qu'un. Ils sont La Vie.
D'ou l'équilibre, d'ou le sabre jaune, d'ou l'absence de Force Ghost pour Ben.

Je sais pas je vois pas trop comment l'interpréter autrement.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Morito » Jeu 26 Déc 2019 - 20:48   Sujet: Re: La Dyade

L'équilibre jusqu'à ce que Palpatine revienne une troisième fois :whistle:

Cela reste quand même peu explicite, pas pour rien que Matt Martin a dit que l'avenir de la dyade était en réflexion.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: La Dyade

Papa Emeritus a écrit:[
Je sais pas quelle est la réputation d'Abrams et je m'en moque un peu à vrai dire. Je me contente de ce que je vois dans le film et ça me semble quand même assez clair cette fin.

La dyade est réunie, il ne font plus qu'un. Ils sont La Vie.
D'ou l'équilibre, d'ou le sabre jaune, d'ou l'absence de Force Ghost pour Ben.

Je sais pas je vois pas trop comment l'interpréter autrement.


Je vois la chose également comme ça, j'aurai juste aimé que Rey entende la voix de Ben après la bataille finale mais bon.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Jeu 26 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: La Dyade

DRIII a écrit:Ou alors Rey n'aura pas d'enfant. De crainte d'engendrer un Palpatine bis. Ou en mémoire de Ben Solo.


Ca se tient, quand on voit ce qui est arrivé à Ben Solo.

Je sais que beaucoup voit en Rey la future créatrice d'une école Jedi, mais si ça se trouve, ce n'est pas ce qu'elle veut faire. Même rester sur Tatooine, j'ai des doutes. Je crois que Tatooine est une étape. Elle a le Falcon, son sabre laser, je la vois plus mener une vie à la Han Solo, moins le côté illégal. Voyager, faire du business, aider les gens… adopter des enfants, car je crois qu'elle voudrait une famille et recueillir des enfants abandonnés et leur donner la famille et l'affection qu'elle n'a pas eue, ça colle plus. ET pas forcément des enfants forceux.

Quant aux Jedis, ou aux Forceux, il y a toujours
Spoiler: Afficher
Baby Yoda. L'histoire se passe 35 ans avant TROS, peut-être que baby Yoda a retrouvé des forceux qui vont aider à l'élever et quelque part dans la galaxie, ils ont déjà recréée un ordre de forceux donc pas besoin que Rey s'y colle.



Surtout quand on connaît l'origine du nom Solo :lol:


Oui, c'est pas très reluisant, un nom donné par un officier de l'Empire, mais Han l'a assumé tout le reste de sa vie.


Je sais pas quelle est la réputation d'Abrams et je m'en moque un peu à vrai dire. Je me contente de ce que je vois dans le film et ça me semble quand même assez clair cette fin.

La dyade est réunie, il ne font plus qu'un. Ils sont La Vie.
D'ou l'équilibre, d'ou le sabre jaune, d'ou l'absence de Force Ghost pour Ben.

Je sais pas je vois pas trop comment l'interpréter autrement.



Oui et bien, c'est sympa pour ceux qui ne partagent pas ton avis, et pour qui non, c'est possible de l'interpréter autrement, comme:


- Disney se laisse une porte de sortie pour se faire de l'argent avec Ben Solo, le personnage le plus populaire de la postlogie

- il y a ceux qui croient que Abrams n'a tout simplement pas voulu inclure Ben Solo dans la photo finale, pour des raisons artistiques (Rey prenait le nom de Skywalker, pas Solo, ça l'aurait foutu mal qu'elle annonce devant Ben Solo fantôme qu'elle ne prenait pas son nom à lui, alors qu'il était mort pour elle, mais prenait le nom de son oncle avec tout ce que ça a de lourd entre Ben Solo et Luke Skywalker),

- il y a ceux qui croient que quelque chose s'est passé avec la Force et que peut-être on aura des réponses sous une autre forme (animé?)

- il y a ceux qui croient qu'il n'apparait pas à Rey parce que il n'avait rien à voir avec Tatooine et avec les lightsabers que Rey enterrait,

- il y a ceux qui croient que seuls les mentors peuvent apparaitre à leurs élèves, ou bien des personnes de la même famille, et là, cela ne concerne pas Rey et Ben Solo,

- il y a ceux qui croient que Ben Solo est mort mais n'est tout simplement pas un Force Ghost, qu'il est mort sans avoir la Force, vu qu'il a tout donné à Rey et qu'il est donc mort comme un homme normal, comme son pèred




Bref, les gens ont beaucoup d'imagination et non, les réponses qui te semblent claires à toi ne le sont pas à d'autres. De toute façon, le grand public ne va pas se torturer les méninges pour aller vérifier ce qu'est une dyade. Ils ne vont pas aussi venir vérifier sur des forums ou sur Twitter pour savoir ce que voulait dire la dernière scène.

C'est comme avec Lando et Jannah. J'ai vu des personnes twitter que Lando ne changerait jamais et qu'il continuerait à flirter avec tout ce qui bouge, y compris une fille de 25 ans quand il est vieux. Tu crois que ces gens-là vont savoir que Abrams a dit que Jannah était sa fille ? (enfin, je crois qu'il l'a dit dans une interview, récemment?).

Le grand public passe à autre chose et ne se posent pas les questions que se posent les fans sur les forums ou twitter.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: La Dyade

xmag a écrit:
Mieux encore, elle créée une nouvelle école de Jedis et 20 ans plus tard, son sale secret est révélé: Rey Skywalker est en fait la petite-fille de l'Empereur Palpatine. Tout ce qu'elle a construit s'écroule.

C'est le problème, d'avoir fait de Rey une Leia 2.0 en quelque sorte. Elle va vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, que quoi qu'elle fasse, son secret peut être révélé au grand jour. Il y a toujours quelqu'un qui saura et qui parlera, même de façon involontaire.

Imagine qu'elle ait un enfant, un enfant biologique, qui tout comme Ben Solo, sera puissant dans la Force et incontrôlable. Elle pourrait être fatiguée, se confier à Finn que son fils a des problèmes et qu'elle a peur à cause de ses origines, de qui est son grand-père. ET le gosse l'entend. Après, on peut imaginer des scénarios ou le secret ne reste pas entre Finn, Rey et l'enfant de Rey.

Il aurait mieux valu, pour le futur du personnage, de faire d'elle une Rey Nobody. Ou Rey Kenobi.

Complètement d'accord. Avec les Skywalkers biologiques éteints dont l'héritage aurait été repris par une fille libre de tout ce patrimoine, j'aurais peut-être eu une vraie sensation de conclusion.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 26 Déc 2019 - 21:25   Sujet: Re: La Dyade

xmag a écrit:

Oui et bien, c'est sympa pour ceux qui ne partagent pas ton avis, et pour qui non, c'est possible de l'interpréter autrement, comme:


- Disney se laisse une porte de sortie pour se faire de l'argent avec Ben Solo, le personnage le plus populaire de la postlogie

- il y a ceux qui croient que Abrams n'a tout simplement pas voulu inclure Ben Solo dans la photo finale, pour des raisons artistiques (Rey prenait le nom de Skywalker, pas Solo, ça l'aurait foutu mal qu'elle annonce devant Ben Solo fantôme qu'elle ne prenait pas son nom à lui, alors qu'il était mort pour elle, mais prenait le nom de son oncle avec tout ce que ça a de lourd entre Ben Solo et Luke Skywalker),

- il y a ceux qui croient que quelque chose s'est passé avec la Force et que peut-être on aura des réponses sous une autre forme (animé?)

- il y a ceux qui croient qu'il n'apparait pas à Rey parce que il n'avait rien à voir avec Tatooine et avec les lightsabers que Rey enterrait,

- il y a ceux qui croient que seuls les mentors peuvent apparaitre à leurs élèves, ou bien des personnes de la même famille, et là, cela ne concerne pas Rey et Ben Solo,

- il y a ceux qui croient que Ben Solo est mort mais n'est tout simplement pas un Force Ghost, qu'il est mort sans avoir la Force, vu qu'il a tout donné à Rey et qu'il est donc mort comme un homme normal, comme son pèred


Bref, les gens ont beaucoup d'imagination et non, les réponses qui te semblent claires à toi ne le sont pas à d'autres.


Pas de souci avec ça.
Je trouvais juste la justification " c'est pas ça car Abrams est trop con pour y avoir pensé" un peu légère c'est tout :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar xmag » Jeu 26 Déc 2019 - 21:29   Sujet: Re: La Dyade

De toute façon, je trouve que tout est bizarre dans ce film, Palpatine, le scénario a la Goonies dans l'espace, Force Healing (est-ce que ça veut dire qu'il y a un serpent Palpatine?), le montage du film, la fin bizarre….

Si ça se trouve, la dyade prend une autre forme quand l'un des deux meurt. On voit que le corps de Leia disparait en même temps que Ben, donc moi j'en avais conclu que la mère et le fils avaient rejoint la Force ensemble. Ce n'était pas anodin que cela se produise en même temps, comme si en mourant, Leia savait ce qui allait arriver à son fils et voulait l'attendre pour qu'ils partent ensemble.

Et je repense à Ben Solo disant à son père qu'il ne pouvait plus rentrer à la maison car "elle" était partie. C'est pas intéressant, ça, que la "maison" de Ben Solo, c'est sa mère, et pas Rey? Pourquoi, alors que son corps disparait en même temps que celui de sa mère, qu'il pourrait ENFIN rentrer à la maison, il se retrouverait coincé en Rey?

MOi, je vois plus son acte de donner sa force vitale comme une transplantation. Comme quand tu donnes ton rein. Un petit bout de toi vit en une autre personne, mais tu restes ta propre personne et quand tu meurs, tu vas… là ou tu crois que tu vas, mais tu ne vas pas t'incarner dans la personne qui a reçu ton rein.

Ou quand tu donnes ton sang.


Il ne faut pas oublier que Abrams a dit dans une interview qu'il était plus doué pour commencer les histoires que les achever donc croire que cette fin est définitive… mouais, bof, il a juste pas pensé à grand-chose, pour la fin, sauf que ça urgait de finir le film et qu'il avait Disney sur le dos. La fin de Ben Solo fait typiquement partie de la fameuse boite à mystère de Abrams, genre pourquoi il y avait un ours polaire sur une ile tropicale, dans Lost. Abrams en avait aucune idée mais il trouvait ça cool et laissait aux scénaristes le soin de s'occuper des suites de son idée "géniale".
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: La Dyade

Cette histoire de dyade rappelle un comics Marvel, "Cloak and Dagger" ("La Cape et l'Epée), adapté récemment en série TV pour Amazon. L'histoire de deux superhéros, une fille et un garçon, l'une représentant la lumière, l'autre l'ombre, qui ont une connexion psychique spéciale et peuvent conjuguer leurs pouvoirs.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 27 Déc 2019 - 14:09   Sujet: Re: La Dyade

Je rebondis pas sur tout mais disons que pour rester sur Abrams le crétin qui comprend rien, jet reste persuadé qu'il connaît parfaitement donc sujet et maîtrise son "Retour du Jedi pour les nuls".
Il est parfaitement conscient qu'Anakin apparaît en force ghost à Luke à la fin.
Des lors ne pas avoir fait apparaître Ben est un choix conscient et délibéré qui, pour moi , trouve sa justification dans la dyade.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 15:09   Sujet: Re: La Dyade

Papa Emeritus a écrit:Je rebondis pas sur tout mais disons que pour rester sur Abrams le crétin qui comprend rien, jet reste persuadé qu'il connaît parfaitement donc sujet et maîtrise son "Retour du Jedi pour les nuls".
Il est parfaitement conscient qu'Anakin apparaît en force ghost à Luke à la fin.
Des lors ne pas avoir fait apparaître Ben est un choix conscient et délibéré qui, pour moi , trouve sa justification dans la dyade.


Mouais, enfin, la dyade a bon dos. C'est pas comme si elle était d'une grande utilité pour combattre le mal ultime vu que c'est Rey + tous les jedis morts qui battent Palpy.

Donc la dyade, à part pour skyper ou la téléportation, ça a pas servi à grand-chose.

Et puis, pourquoi Rey, qui meurt, n'atterrit pas chez Ben Solo pour vivre en lui, mais Ben Solo meurt et lui son corps disparait et apparemment, ce serait pour aller vivre en Rey?

Moi je préfère qu'il soit parti dans la Force avec sa mère, que celle-ci l'ait attendu pour qu'ils partent ensemble. Plus poétique et au moins, Ben Solo est rentré à la maison et est en paix dans la Force. Après tout, quand Kylo Ren a halluciné son père, il a bien dit qu'il ne pouvait pas rentrer à la maison car elle était partie. Elle, étant sa mère. Sa mère, pour Ben Solo, c'était sa maison. Ce n'était pas Rey.

Donc je préfère me dire qu'il est parti avec sa mère dans la Force. Et que si Leia est apparue, c'est parce que Luke l'a aidée à être un FG, tout comme Obi-Wan avait aidé Anakin pour qu'il apparaisse à son fils à la fin.

Quant à Ben, si il n'est pas apparu… je ne sais pas. Il n'appartenait pas à la fin, pour cette scène. Rey enterrait les lightsabers de Luke et Leia, sur Tatooine la planète de Luke. Ca ne concernait pas Ben Solo, finalement.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Reichenbach » Ven 27 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: La Dyade

Donc la dyade, à part pour skyper

Connecter Les maisons Palpatine et Skywalker c'est pas rien en soit.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Re: La Dyade

Oui, enfin, les "maisons Palpatine et Skywalker", c'est un truc qui est apparu dans l'épisode IX.

Et puis, ce n'est pas Trevorrow qui a dit que Palpatine ne faisait pas partie de son script? Si c'est vrai… Palpatine a été sorti de la naphtaline pour ce film, c'est tout.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 27 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: La Dyade

xmag a écrit:
Et puis, pourquoi Rey, qui meurt, n'atterrit pas chez Ben Solo pour vivre en lui ?


Mais...mais...lol
Rey ne donne pas toute son énergie vitale à Ben.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 7:57   Sujet: Re: La Dyade

Papa Emeritus a écrit:
xmag a écrit:
Et puis, pourquoi Rey, qui meurt, n'atterrit pas chez Ben Solo pour vivre en lui ?


Mais...mais...lol
Rey ne donne pas toute son énergie vitale à Ben.


Si tu pars du principe que Force Vitale = Ame, alors oui.

Sauf que pour moi, la Force Vitale, tous les êtres vivants l'ont. Padmé donne toute sa force vitale pour mettre ses enfants au monde, c'est pour ça qu'elle meure en bonne santé après, elle n'en a plus après l'attaque d' Anakin. Mais ce n'est pas pour ça que son âme réside en Luke et Leia.

La Force vitale est différente de l'âme.

Si TROS allait vraiment dans cette direction, alors il faut le dire. Ce n'était pas compliqué, à la toute fin, d'avoir un monologue d'une minute ou Rey parlait de la vie qu'elle devait à Ben Solo et qui vivait en elle maintenant.

Franchement, comment défendre ce film alors que tout est chaotique et laissé au bon vouloir de l'interprétation dans pas mal de scènes, pas juste celle de Ben Solo? en plus, il faut vraiment oser pour laisser finir le personnage préféré dans un "choisissez votre propre interprétation" parce que crois-moi, j'en ai lu des interprétations!

Là, je doute que les enfants qui ont vu le film vont penser à "Oh, son âme a pris résidence en Rey". Et c'est marrant, mais je ne vois pas Hollywood, qui est très "girl power", dire avec ce film que Rey est moitié homme vu qu'un homme réside dans sa tête. Ou corps. Ou Ame. Ou, je ne sais pas, il traine dans les parages comme un fantôme qui ne se manifesterait pas.



Mais avec Abrams… après tout, ce genre de fin, il trouverait ça marrant. IL ne verrait pas ça d'un point de vue philosophique mais plus "Oh, on a qu'à dire que Kylo Ren/Ben Solo vit en REy, comme ça il meurt pas vraiment, ce serait une fin marrante pour ce personnage, non?"

Et puis, Kylo Ren n'a jamais été seul dans sa tête, ça l'a rendu fou, on va faire la même chose avec Rey. Mais Rey est forte, elle peut accueillir tous les Jedis qui ont jamais existé en elle alors Solo/Ren vivant en elle? Balade de santé, pour Rey.

Je hais cette fin.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar isamidala77 » Sam 28 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: La Dyade

Le problème pour moi c'est que le concept de Dyade que je trouve vraiment très intéressante, apparait dans le 3 ème volet !

Du coup on a pas le temps de nous donner trop d'explications surtout que JJ préfère s'occuper de la bromance Poe/Finn version les goonies !

Bref ce concept aurait nettement mérité d'être introduite beaucoup plus tôt dans la narration et aurait permis d'expliquer la force du lien entre Rey et Ben, aussi pourquoi ils sont égaux dans la Force et qu'ils apprennent l'un de l'autre avec autant de facilité.

Concernant la mort de Ben (je précise tout de suite que ça je leur pardonnerai jamais !!!! ) ce qui m'agace le plus c'est le manque d'explications à la fin : pourquoi Rey ne semble pas affecter ? Pourquoi il n'apparait pas en FG à la fin car il me semble qu'il est au moins aussi important que Rey en terme de personnage, donc il aurait vraiment mérité une allusion à la fin, par un geste ou un mot alors !!!!
Vraiment ça je trouve que c'est du foutage de gueule de la part de JJ et Terrio !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: La Dyade

isamidala77 a écrit:Le problème pour moi c'est que le concept de Dyade que je trouve vraiment très intéressante, apparait dans le 3 ème volet !

Du coup on a pas le temps de nous donner trop d'explications surtout que JJ préfère s'occuper de la bromance Poe/Finn version les goonies !

Bref ce concept aurait nettement mérité d'être introduite beaucoup plus tôt dans la narration et aurait permis d'expliquer la force du lien entre Rey et Ben, aussi pourquoi ils sont égaux dans la Force et qu'ils apprennent l'un de l'autre avec autant de facilité.

Concernant la mort de Ben (je précise tout de suite que ça je leur pardonnerai jamais !!!! ) ce qui m'agace le plus c'est le manque d'explications à la fin : pourquoi Rey ne semble pas affecter ? Pourquoi il n'apparait pas en FG à la fin car il me semble qu'il est au moins aussi important que Rey en terme de personnage, donc il aurait vraiment mérité une allusion à la fin, par un geste ou un mot alors !!!!
Vraiment ça je trouve que c'est du foutage de gueule de la part de JJ et Terrio !!!

La réponse est simple: parce que le film est bâclé par un rythme trop rapide et des intrigues secondaires inutiles, du coup il y a beaucoup de hors-champs vers la fin (je le répète, je ne pense pas que Rey s'en foute de sa mort, on ne montre juste pas sa réaction en entier) et on ne sait pas si Rey a pu communiquer avec Ben après sa mort ou si elle lui a rendu hommage.
Pour ma part, je suis pas contre la mort de Ben, le côté sacrifice donne une dimension très forte émotionnellement au personnage, mais c'est juste la mise en forme que je trouve catastrophique. J'aurais vraiment aimé avoir la confirmation que Ben et Rey puissent toujours se parler ou aient un lien spécial dû à la dyade mais tout est tellement fait à l'arrache dans cet épisode que l'on restera sur notre faim.
Seul espoir pour l'instant, la novéllisation qui sort en avril, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas plus approfondi que ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: La Dyade

Il n'y a plus qu'à espérer que la novélisation par exemple nous en apprenne plus ! Clairement la fin a été baclé de ce coté là !!!

Egalement je me suis posé la question si on nous a pas sorti la Dyade pour justifier le lien très fort qui unit Rey et Ben pour ne pas à avoir à parler d'amour car ça risquerait de trop choquer certains, déjà que beaucoup ont pas vu le truc venir ! (alors que c'était évident dès le début de l'histoire mais bon ça doit échapper à certains ! )
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Lun 30 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: La Dyade

isamidala77 a écrit:Il n'y a plus qu'à espérer que la novélisation par exemple nous en apprenne plus ! Clairement la fin a été baclé de ce coté là !!!

Egalement je me suis posé la question si on nous a pas sorti la Dyade pour justifier le lien très fort qui unit Rey et Ben pour ne pas à avoir à parler d'amour car ça risquerait de trop choquer certains, déjà que beaucoup ont pas vu le truc venir ! (alors que c'était évident dès le début de l'histoire mais bon ça doit échapper à certains ! )

Mais pourquoi faire un baiser dans ce cas? Ils auraient pu faire un simple câlin qui serait resté ambigu comme le terme de Dyade.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 30 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: La Dyade

Lorenki a écrit:Mais pourquoi faire un baiser dans ce cas? Ils auraient pu faire un simple câlin qui serait resté ambigu comme le terme de Dyade.


Parce que là on parle "d'amour" :D ou d'attirance comme on préfère ! et il y avait des indices depuis le début subtilement suggérer mais plus clairement montrés déjà dans TLJ (le film regorge d'annotations sexuelles) .

Donc la scène du baiser ne sort pas de nulle part et était une évidence.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar irisblue31 » Mer 01 Jan 2020 - 15:13   Sujet: Re: La Dyade

la même énergie vitale circule chez Rey et Kylo Ren, mais en polarité inversée, élément yin et yang de la force.
Deux forces opposées et complémentaires qui s'attirent l'une vers l'autre. Ils peuvent ainsi agir comme guérisseur d'ame de l'un et l'autre, mais l'esprit de l'un peut entrer dans l'esprit de l'autre et l'influencer. Difficlle de se distinguer d'un autre autre qui est soit-même.
L'ascension signifie avoir une ame détachée du corps et qui n'est plus liée au temps l'espace et le matériel. Ceci permet à Kylo Ren de surveiller Rey mais rebascule de façon naturelle du coté de la lumière car ne fait pas la distinction entre son énergie vitale et celle de Rey, processus de fusion...en marche...avec apparition d'une 3ème énergie, la dyade dont souhaite jouir l'empereur.
L'empereur se laisse naturellement envahir par la dyade sous forme d'une une énergie positive de la force et permet donc à Rey de le tuer sans devenir une sieth. Ainsi l'energie qui quitte le corps de l'empereur après sa mort est une énergie positive qui rétablit l'équilibre dans la galaxie.
Je ne crois pas en la mort de Kylo Ren, ou il vit naturellement en Rey
J'ai mis des années à comprendre le concept du yin et du yang, et les différentes étapes d'évolution de l'âme. Concept mal exploité par JJ Abrams qui vise le Milliiard...
Elle s'appelle Skywalker car son âme est ascensionné, elle marche dans le ciel.....Elle est devenue simple énergie
irisblue31
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2020
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 15:53   Sujet: Re: La Dyade

Lorenki a écrit:Mais pourquoi faire un baiser dans ce cas? Ils auraient pu faire un simple câlin qui serait resté ambigu comme le terme de Dyade.


Parce que la scène est une métaphore. C'est un mariage. Pendant trois films, Kylo Ren demande à Rey de prendre sa main, et elle refuse à plusieurs reprises. Et là, tu as tout: Quand elle se réveille, la première chose qu'elle fait, c'est prendre sa main. Après, l'étape suivante, c'est le baiser de la mariée.

Et logiquement, l'étape qui suit encore, c'est la fusion. C'est pour ça que je dis que Ben Solo est physiquement mort, et symboliquement vivant. On constate la même chose avec la suite: Elle enterre les deux sabres qu'ils ont brandi dans le combat final, et en sort un nouveau: C'est l'union des contraires.

Tout le monde pense que dire que "Ben vit en Rey" impliquerait une sorte d'asservissement de Ben au corps de Rey, mais non. Ça, c'est le rituel de Mortis Sith, l'apprenti qui tue le maître et qui ainsi s'y asservit. Ce qu'à fait Ben pour ramener Rey en est l'exact miroir. Je crois que c'est la naissance d'un nouvel être, qui regroupe les deux personnages. La fusion totale.

Allez, imaginez-les en train de combattre ensemble, contre un adversaire, avec le lien ouvert à fond, et je pense qu'on tient la chose: Une conscience, deux corps, parfaitement synchronisés. Ils pourraient presque se battre avec un seul sabre laser, qu'ils se passeraient toujours au bon moment.

Là vous avez ça. Tout le temps. L'enveloppe est celle de Rey, mais ce n'est plus elle qui est dedans.

Une autre fin comme ça, c'est celle du jeu vidéo Deus Ex, ou on peut, à la fin, fusionner avec une IA genre Skynet. Le personnage quitte l'état d'humain pour faire une sorte d’ascension, et devient une nouvelle entité, une sorte de dieu.

On retrouve un des états du mythe de l'héroïne avec "l’ascension de la déesse".

Moi je trouve ça pas mal comme ça, cette fin... C'est plein de symboles.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 01 Jan 2020 - 17:27   Sujet: Re: La Dyade

C’est une belle vision des choses. Mais je trouve que ça ne fonctionne pas dans ce qui est montré de Rey dans la scène finale . Car on n’a pas (en tout cas je n’ai pas) l’impression d’avoir une Rey différente du début dans l’enveloppe Rey. Elle parait psychologiquement semblable à ce qu’elle est au départ de TFA (pleine de vie, chaleureuse, émerveillée d’être là..)
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 17:33   Sujet: Re: La Dyade

Ragouzi a écrit:
Lorenki a écrit:Mais pourquoi faire un baiser dans ce cas? Ils auraient pu faire un simple câlin qui serait resté ambigu comme le terme de Dyade.


Parce que la scène est une métaphore. C'est un mariage. Pendant trois films, Kylo Ren demande à Rey de prendre sa main, et elle refuse à plusieurs reprises. Et là, tu as tout: Quand elle se réveille, la première chose qu'elle fait, c'est prendre sa main. Après, l'étape suivante, c'est le baiser de la mariée.

Et logiquement, l'étape qui suit encore, c'est la fusion. C'est pour ça que je dis que Ben Solo est physiquement mort, et symboliquement vivant. On constate la même chose avec la suite: Elle enterre les deux sabres qu'ils ont brandi dans le combat final, et en sort un nouveau: C'est l'union des contraires.

Tout le monde pense que dire que "Ben vit en Rey" impliquerait une sorte d'asservissement de Ben au corps de Rey, mais non. Ça, c'est le rituel de Mortis Sith, l'apprenti qui tue le maître et qui ainsi s'y asservit. Ce qu'à fait Ben pour ramener Rey en est l'exact miroir. Je crois que c'est la naissance d'un nouvel être, qui regroupe les deux personnages. La fusion totale.

Allez, imaginez-les en train de combattre ensemble, contre un adversaire, avec le lien ouvert à fond, et je pense qu'on tient la chose: Une conscience, deux corps, parfaitement synchronisés. Ils pourraient presque se battre avec un seul sabre laser, qu'ils se passeraient toujours au bon moment.

Là vous avez ça. Tout le temps. L'enveloppe est celle de Rey, mais ce n'est plus elle qui est dedans.

Une autre fin comme ça, c'est celle du jeu vidéo Deus Ex, ou on peut, à la fin, fusionner avec une IA genre Skynet. Le personnage quitte l'état d'humain pour faire une sorte d’ascension, et devient une nouvelle entité, une sorte de dieu.

On retrouve un des états du mythe de l'héroïne avec "l’ascension de la déesse".

Moi je trouve ça pas mal comme ça, cette fin... C'est plein de symboles.

Du coup si elle sort avec Finn par la suite ça fera un plan à trois. :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 19:16   Sujet: Re: La Dyade

:D :D :D

Je ne pense pas qu'un être comme ça aurait besoin d'un troisième être complémentaire.

Par contre elle serait peut-être capable de parthénogenèse... :transpire: :transpire:

-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 18:25) :

Vieux Padavoine a écrit:C’est une belle vision des choses. Mais je trouve que ça ne fonctionne pas dans ce qui est montré de Rey dans la scène finale . Car on n’a pas (en tout cas je n’ai pas) l’impression d’avoir une Rey différente du début dans l’enveloppe Rey. Elle parait psychologiquement semblable à ce qu’elle est au départ de TFA (pleine de vie, chaleureuse, émerveillée d’être là..)


Ça colle avec le mythe de construction de l'héroïne... Qui est un cycle. A la fin, tu reviens au départ

https://www.starwars-universe.com/forum/episode-ix-avec-spoilers-f98/comment-rey-boucle-son-voyage-de-l-heroine-dans-tros-t20403.html
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations