Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Effectivement, c'est aussi une idée : si quelqu'un qui a le roman, qui serait sympathique et qui sait tourner des pages ( :o ) peut regarder si la réplique est présente et quel est le nom du pilote abattu ?

C'est marrant j'ai lu exactement le même commentaire sur un forum US, mais j'ai pas du tout fait attention pendant le film :transpire:
Vous devez être 2 à avoir entendu ça dans le film :transpire:

:D j'attends quand même une confirmation !
Je n'y fais qu'attention qu'au 4ième visionnage :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

darkfunifuteur a écrit:Effectivement, c'est aussi une idée : si quelqu'un qui a le roman, qui serait sympathique et qui sait tourner des pages ( :o ) peut regarder si la réplique est présente et quel est le nom du pilote abattu ?

C'est marrant j'ai lu exactement le même commentaire sur un forum US, mais j'ai pas du tout fait attention pendant le film :transpire:
Vous devez être 2 à avoir entendu ça dans le film :transpire:

:D j'attends quand même une confirmation !
Je n'y fais qu'attention qu'au 4ième visionnage :transpire:


il est que en ebook donc a la limite je peux tenter le ctrl+f avec le mot "plourr"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

C'est je que viens de voir.
Si d'aventure la réplique est dans le livre et bien attribuée à Pava, on peux chercher à Jessika, Pava, Jessika Pava et Blue Three. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

j'ai lu le passage en entier y a rien :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ok, merci.
Si tu as le lien du post sur le forum US, Vos, je suis preneur. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

darkfunifuteur a écrit:Si tu as le lien du post sur le forum US, Voss, je suis preneur. :wink:


C'était dans la semaine, mais avec les milliers de posts qu'il y a eu depuis je serais incapable de te le retrouver.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Le site ou le sujet alors : google ne me renvoi que du bruit.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Ça doit être à coup sûr sur cette partie là du forum, mais je peux difficilement t'aider davantage :

http://boards.theforce.net/forums/literature.10003/

J'ai cherché, mais je retrouve plus... Ca doit dater de merdredi, car je l'avais vu avant d'aller voir le film il me semble, du coup j'avais essayé d'être attentif...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Bredouille aussi. :neutre:
Je me referais une projection vost de toute façon d'ici quelques jours.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nizivezek » Lun 21 Déc 2015 - 6:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Après réflexion, est ce que ce personnage ne serait pas idéal pour devenir un Jedi "Gris" finalement ? Il dit lui même qu'il se sent coupé en deux, on se doute que cette dualité n'a pas été introduite pour rien et il y a peu de chance qu'il puisse revenir chez nos gentil héros comme si de rien n'était après ce qui c'est passé sur Starkiller. Est-ce qu'il va continuer sa plongé dans le CO et se repentir au dernier moment comme l'a fait son grand-père ? Je trouverai ça dommage au vue de la façon dont on nous l'a présenté. Idéalement je le verrais bien coupé à la fois de la Résistance et du Premier Ordre suite à un problème avec Snoke ou Hux et partir chercher sa propre voix avant de revenir totalement différent en fin de trilogie pour débloquer une situation compliquée de manière neutre.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Neow » Lun 21 Déc 2015 - 9:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ma théorie du moment, c'est que Kylo Ren est un brave mec, persuadé d'être méchant, et que son héritage Skywalker-Solo-Vador lui pèse bien trop lourd.

Je le verrais bien tuer par accident un autre apprenti Jedi dans une de ses colères incontrôlées, ou quelque chose dans ce bout-là, s'en vouloir puis se persuader qu'il ne peut pas être gentil, qu'il est obligé d'être un nouveau Dark Vador.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 9:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi, j'espère surtout qu'il ne redeviendra jamais "gentil"... :chut:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar xximus » Lun 21 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour apporter de nouvelles infos officielles sur le personnage, voici ce que l'encyclo illustrée de TFA par Pablo Hidalgo raconte sur Kylo Ren. Attention ça apporte de vraies nouvelles révélations en sus du film (je crois pas les avoirs lues plus haut dans les posts) :

-"Kylo Ren a trahi les autres apprentis Jedi qui étudiaient avec maître Luke Skywalker, et les a supprimés."

-il a ainsi le surnom de "Tueur de Jedi" dans les rangs du Premier Ordre.

-Son sabre laser doit cet aspect étrange au fait que le cristal Kyber utilisé est fêlé ; les deux petites lames sur les côtés servent d'ailleurs à évacuer une partie de la lame. Le design entier du sabre serait issu du temps du Grand Fléau de Malachor (?)

-Ren a effectivement du sang Sith et Jedi dans les veines mais n'est aucun des deux entièrement.
Snoke le voit de ce fait comme l'apprenti parfait, bénéficiant des deux aspects de la Force.

Le personnage est ainsi décrit comme coupé en deux à tous les niveaux, de sa formation à ses pouvoirs en passant par son sabre même, issu d'un cristal ébréché...

Reste à voir de quel côté il penchera !
Modifié en dernier par xximus le Lun 21 Déc 2015 - 12:48, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar lekos » Lun 21 Déc 2015 - 12:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Podracers a écrit:Probablement parce que Vador en avait besoin pour respirer et pour cacher son visage meurtri, et que pour Kylo Ren c'est juste un attribut cosmétique pour se la jouer grave. Je crois qu'il veut juste "jouer à Dark Vador", sans comprendre que le masque de Vador était autant une carapace de survie qu'une tombe au sens symbolique. Kylo Ren souhaite-t-il se suicider ? Se scarifier peut-être, pour "faire comme grand-père" ? Sinon, en effet, la gueule de l'acteur ne me dérange pas et je trouve qu'il joue bien. C'est son personnage qui est absolument mal écrit et patauge dans une bouillie scénaristique.

Ce que je pense tu n'as pas compris, c'est que le casque n'est pas juste cosmétique pour faire méchant, il est un poids au sens stricte et imagé. Quand il pose son casque, il a l'air de faire une tonne (on le voit à deux reprises). C'est pour moi un outil donné par Snoke pour le plonger un peu plus dans le côté obscur. Pour le priver de "lumière".
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Gandoulf » Lun 21 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

La principale qualité de ce personnage, c'est qu'il ne ressemble à aucun sith auparavant. Mais pour moi ca ne fonctionne pas. C'est plus un boulet qu'autre chose, je n'y accroche pas.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar darth tarkin » Lun 21 Déc 2015 - 18:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Gandoulf a écrit:La principale qualité de ce personnage, c'est qu'il ne ressemble à aucun sith auparavant. Mais pour moi ca ne fonctionne pas. C'est plus un boulet qu'autre chose, je n'y accroche pas.

Ouai c'est ce que je pense surtout c'est un jeune rageux qui est encore dans sa crise d’adolescence!
Mais plus sérieusement moi je trouve ça assez intéressant de partir d'un personnage comme cela pour commencé la postlogie pour une simple et bonne raison: dans la trilogie on avait Darth Vader, dans la prélogie on avait Darth Maul :love: qui sont quand même super badass or là on a un jeune qui cherche sa voix et qui manque aussi d'autorité, surtout quand on le voit en train de parler avec son maître Snoke, et que Hux prend plus de place que lui.
Jamais entre par exemple Tarkin et Vader cela ne serais passé comme cela!

PS: le plus dingue avec ce perso c'est que l'on peut faire des blague du type Kylo Ren, Gram Ren, Mili Ren... bon je sors!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Blups » Lun 21 Déc 2015 - 19:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

darth tarkin a écrit:PS: le plus dingue avec ce perso c'est que l'on peut faire des blague du type Kylo Ren, Gram Ren, Mili Ren... bon je sors!

HS : Le pote avec qui je suis allé voir le film m'a glissé dans la file d'attente le jeu de mot (trouvé par son fils de 8 ans, bravo) : Kychlo Ren. Je lui en veux.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 21 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Blups a écrit:
darth tarkin a écrit:PS: le plus dingue avec ce perso c'est que l'on peut faire des blague du type Kylo Ren, Gram Ren, Mili Ren... bon je sors!

HS : Le pote avec qui je suis allé voir le film m'a glissé dans la file d'attente le jeu de mot (trouvé par son fils de 8 ans, bravo) : Kychlo Ren. Je lui en veux.



Merci pour Kychlo Ren ! Après Rey Deyfess et Finn Rondell :roll: , je me demandais ce qui allait pouvoir être dit pour Kylo Ren. Reste à trouver pour Poe Dameron... :whistle:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Blups » Lun 21 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dark Asternen krieg a écrit:Rey Deyfess et Finn Rondell
:lol: :paf:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar IWolfyz » Lun 21 Déc 2015 - 23:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je sais pas si quelqu'un en a parlé, mais à la fin du combat contre Rey, Kylo se prend un coup de sabre dans la "gueule" , qui forme une balafre assez similaire d'Anakin dans le III.
Serait-ce un signe comme l'amputation du bras dans les précédents volets ?
IWolfyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2014
 

Messagepar okea » Mar 22 Déc 2015 - 3:03   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

vos661 a écrit:
Monika Kruse a écrit:Comment il peut être le fils de Han et le petit fils de Vador? Ou alors j'ai loupé un truc.


:? Bah c'est le fils de Han et Leia quoi :neutre:



On en est bien sur de ça? :?
parce qu'à la fin les Ténèbre gagnent toujours
okea
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: la galaxie
 

Messagepar Ad'ika » Mar 22 Déc 2015 - 3:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est dit clairement dans les dialogues entre Han et Leia, Leia se reproche même la chute de son fils.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 3:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ainsi que par Kylo.
Vous avez vu le film en quelle langue ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 4:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En ce qui concerne Kylo Ren/Ben Solo Skywalker, j'ai envie de dire que tout dépend de ce qu'il va devenir dans les prochains épisodes. ;) Plusieurs voies sont possibles, j'espère qu'ils choisiront la plus intéressante. A part peut-être un événement particulier, cet épisode VII manquait franchement de prise de risque intéressante (je précise et souligne : à mes yeux), mais Kylo Ren a du potentiel, à mon avis (j'ai plus de mal à voir ce que la suite va réserver à Finn).
En ce qui concerne l'acteur, on perçoit son jeu complet (pour cela il faut faire tomber le masque !) plutôt vers la fin, donc il est (ne serait-ce qu'en terme de temps de présence) moins directement exposé que les acteurs jouant Finn et surtout Rey. Mais l'importance des scènes concernées relativise et montre que Driver a de la ressource.

Quant à Adam Driver beaucoup ont effectivement été gêné par son look

J'aimerais bien savoir en quoi. Mais il me semble que les gens ont parfois des problèmes par rapport au physique des acteurs, étant donné que la tendance, assez générale, est de mettre en avant des personnes symétriques/globalement considérées comme ayant un beau visage, un beau corps etc. mais dans une conception assez étroite. Le monde d'un certain cinéma, de beaucoup de publicités, est un monde parallèle de ce côté-là, ce qui a des effets par rapport à la perception du physique en général. Je me souviens des gens qui disaient de Matt Smith qu'il avait un "étrange visage" lorsqu'il a incarné le Docteur dans Doctor Who, ils voulaient sans doute dire "différent de mes attentes esthétiques en ce qui concerne le personnage principal d'une série", peut-être. :x
Sinon, une proche (qui d'ailleurs est plutôt du côté des gens qui n'aiment pas trop voir dans ce genre de film des héros au physique plutôt commun) m'a juste dit que selon elle l'acteur ne ressemblait pas assez à ce qu'elle aurait attendu du fils de Leia et de Han, mais c'est tout.

On en est bien sur de ça?

C'est vraiment l'élément le moins mystérieux du film. Snoke utilise même le bon vieux cliché de l'emphase énorme sur l’expression "your father" (d'ailleurs il pousse à l'extrême le cliché lorsqu'il dit à propos de Rey à Kylo Ren : Bring... her... to... me, j'ai trouvé cela très drôle et maladroit sur le coup, mais je ne suis pas sûr que c'était parodique). A comparer avec le "your... sister" démoniaque et très réussi de Vader dans l'épisode VI.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 9:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Adam Driver n'est pas du tout charismatique sans son masque, c'est pour ça que beaucoup de monde ont un problème avec lui. Un mèchant qui fait rire (la salle a explosé de rire lorsqu'il l'a enlevé), ça véhicule quand même un message (et c'est pas bon signe).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 9:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bah justement, c'était le but recherché.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 9:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah justement, c'était le but recherché.


Eh ben personnellement je n'aime pas du tout. Si même le méchant est censé être un clown, ou va t-on ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 9:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah justement, c'était le but recherché.


Eh ben personnellement je n'aime pas du tout. Si même le méchant est censé être un clown, ou va t-on ?

Le but est pas de faire rire, hein. Je veux dire que c'est sans doute fait exprès que Ben semble sans charisme sans son masque :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 9:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui je suis d'accord aussi,j'ai bien aimé le coup du "torturé" mais il ne fait pas assez "Vadorien", pourtant avec la voix très grave qu'en entend d'abord çà le faisait bien
Mais dès qu'il l'enlève çà faisait bizarre de le voir si jeune (avec en plus des cheveux longs qui sous un casque ne doit rien faciliter à part l'encombrement)
A la limite,je pense que j'aurais préféré qu'il soit sans casque dès le départ
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 9:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le but est pas de faire rire, hein. Je veux dire que c'est sans doute fait exprès que Ben semble sans charisme sans son masque


Au début du film Kylo met vraiment, mais vraiment pression, peut-être plus que Vador. Mais lorsqu'il l'enlève tu te dis c'est pas possible et on peut pas s'empêcher de rire justement :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar LordSaza » Mar 22 Déc 2015 - 9:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

okea a écrit:
:? Bah c'est le fils de Han et Leia quoi :neutre:



On en est bien sur de ça? :?[/quote]

Le film nous le dit ... Comme Ben Kenobi mentor d'Anakin et de Luke dit a ce dernier que Vader a tue son pere ... Donc pour moi rien de sur
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Mar 22 Déc 2015 - 10:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mais bien-sûr que si on en est certain. Snoke en parle clairement, Kylo en parle clairement, Han en parle clairement et Leia en parle clairement. C'est sûr et certain même : Kylo Ren s'appelle Ben et est le fils de Han Solo et Leia Organa.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar LordSaza » Mar 22 Déc 2015 - 10:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

lekos a écrit:Mais bien-sûr que si on en est certain. Snoke en parle clairement, Kylo en parle clairement, Han en parle clairement et Leia en parle clairement. C'est sûr et certain même : Kylo Ren s'appelle Ben et est le fils de Han Solo et Leia Organa.


C'est mon feeling ; )
Pour moi une bonne trilo SW doit reposer sur une deformation de la verite.
Vader a tue ton pere / je suis ton pere.
Et puis ce qui est bon n'est il pas d'imaginer ce qui sous tend cette nouvelle trilo ?
Enfin et pour revenir a ma theorie, je ne vois toujours pas la logique pour Han et Leia de nommer leur fils Ben, eux qui ont a peine connu Obiwan
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 11:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ils l'ont fait par référence à Luke et en plus, il semble me souvenir que lorsque Obi-Wan-Kenobi a été tué ,ils étaient tous en train de s'échapper vers le Millénium, et Han Solo et Léïa étaient donc aussi là
Donc hommage à quelqu'un qui s'est sacrifié pour qu'ils puissent tous s'échapper :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2015 - 11:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui, Ben s'est sactifié pour les sauver, et il leur a aussi permis de se rencontrer quand on y pense. Et puis c'est aussi un peu le héros de Leia, le type qu'elle allait chercher pour ramener les plans de l'Etoile Noire à Alderaan, le général qui a combattu avec son père adoptif, qui l'a sauvé de son père biologique en la cachant, qui a été le maître de son frère... Oui je cherche vraiment des prétextes car c'est définitivement plus logique pour le fils de Luke que de Han et Leia.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lekos » Mar 22 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Neow a écrit:Oui, Ben s'est sactifié pour les sauver, et il leur a aussi permis de se rencontrer quand on y pense. Et puis c'est aussi un peu le héros de Leia, le type qu'elle allait chercher pour ramener les plans de l'Etoile Noire à Alderaan, le général qui a combattu avec son père adoptif, qui l'a sauvé de son père biologique en la cachant, qui a été le maître de son frère... Oui je cherche vraiment des prétextes car c'est définitivement plus logique pour le fils de Luke que de Han et Leia.

Pourtant c'est exactement ça. Ce ne sont pas des prétextes, ce sont sans aucun doute les principaux arguments. Ben a beaucoup compté pour Leia ("Obi Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir") et son sacrifice a permis à la rébellion d'y croire et de triompher à la fin.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar darth tarkin » Mar 22 Déc 2015 - 11:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Blups a écrit:
darth tarkin a écrit:PS: le plus dingue avec ce perso c'est que l'on peut faire des blague du type Kylo Ren, Gram Ren, Mili Ren... bon je sors!

HS : Le pote avec qui je suis allé voir le film m'a glissé dans la file d'attente le jeu de mot (trouvé par son fils de 8 ans, bravo) : Kychlo Ren. Je lui en veux.

Ouai c'est pas faux!
Mais le nom du gars prête à la plaisanterie!

Par conte je trouve que lui a une tête à claque vraiment, imaginez lui et Hayden Christensen!
Je comprend maintenant le lien qui existe en Vader/Anakin et Kylo Ren entre deux ado prés pubère on se respecte.

Darth Tarkin.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 22 Déc 2015 - 11:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

xximus a écrit:-Son sabre laser doit cet aspect étrange au fait que le cristal Kyber utilisé est fêlé ; les deux petites lames sur les côtés servent d'ailleurs à évacuer une partie de la lame. Le design entier du sabre serait issu du temps du Grand Fléau de Malachor (?)


C'est clairement écrit "Grand Fléau de Malachor" ?

Dans l'UEL (et sans doute une de ses portions les plus connues du grand public), il existe quelque chose qui y ressemble.

Spoiler: Afficher
Malachor, c'est la planète où a lieu l'affrontement final des Guerres Mandaloriennes... La bataille où Revan anéantit les Mandaloriens (et ses troupes les moins fiables également), celle qui se déroule juste avant son passage du Côté Obscur, et l'emplacement d'une ancienne Académie Sith.

Vu les ressemblances entre Kylo Ben et Revan (La forme du casque et cette dualité bien/mal persistante), je me demande s'il n'y a pas vraiment un lien... D'autant que KoTOR est très souvent évoqué pour une ressortie et comme un modèle de JV Star Wars. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 12:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jagen Eripsa a écrit:
xximus a écrit:-Son sabre laser doit cet aspect étrange au fait que le cristal Kyber utilisé est fêlé ; les deux petites lames sur les côtés servent d'ailleurs à évacuer une partie de la lame. Le design entier du sabre serait issu du temps du Grand Fléau de Malachor (?)


C'est clairement écrit "Grand Fléau de Malachor" ?

Dans l'UEL (et sans doute une de ses portions les plus connues du grand public), il existe quelque chose qui y ressemble.

Spoiler: Afficher
Malachor, c'est la planète où a lieu l'affrontement final des Guerres Mandaloriennes... La bataille où Revan anéantit les Mandaloriens (et ses troupes les moins fiables également), celle qui se déroule juste avant son passage du Côté Obscur, et l'emplacement d'une ancienne Académie Sith.

Vu les ressemblances entre Kylo Ben et Revan (La forme du casque et cette dualité bien/mal persistante), je me demande s'il n'y a pas vraiment un lien... D'autant que KoTOR est très souvent évoqué pour une ressortie et comme un modèle de JV Star Wars. :neutre:


Oui, dans le "Star Wars: Episode VII The Force Awakens The Visual Dictionary" il est mentionné que le design du sabre date de l'époque du Grand Fléau de Malachor (Great Scourge of Malachor) qui a eu lieu il y a des millénaires :

Spoiler: Afficher
Image
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mais lorsqu'il l'enlève tu te dis c'est pas possible et on peut pas s'empêcher de rire justement.

Moi, ce qui m'a fait rire, c'est plutôt Snoke, qui m'a renvoyé à l'atmosphère des super-méchants de films de super-héros et qui semblait un peu déplacé par rapport à mes attentes.

Je comprends par quel biais cela a pu faire sourire certains, mais du coup, ils perdent de vue l'objectif de ce bon choix (pour moi) et son intérêt. Étant donné l'actualité du monde bien réel (cette fois-ci), je trouve que cela résonne différemment et peut-être beaucoup mieux que l'histoire d'Anakin à la fin de l'épisode III.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar quin-lan » Mar 22 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il aurait fallu sur Kylo ai une gueule plus marquée par son conflit entre bien et mal pour qu'il passe de manière credible.
Puis au début du film il est hyper hype donc c'est normal qu'il decoive quand il enlève son casque, ça casse un peu le "mythe" qui commençait à se former

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
quin-lan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar LordSaza » Mar 22 Déc 2015 - 14:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

lekos a écrit:
Neow a écrit:Oui, Ben s'est sactifié pour les sauver, et il leur a aussi permis de se rencontrer quand on y pense. Et puis c'est aussi un peu le héros de Leia, le type qu'elle allait chercher pour ramener les plans de l'Etoile Noire à Alderaan, le général qui a combattu avec son père adoptif, qui l'a sauvé de son père biologique en la cachant, qui a été le maître de son frère... Oui je cherche vraiment des prétextes car c'est définitivement plus logique pour le fils de Luke que de Han et Leia.

Pourtant c'est exactement ça. Ce ne sont pas des prétextes, ce sont sans aucun doute les principaux arguments. Ben a beaucoup compté pour Leia ("Obi Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir") et son sacrifice a permis à la rébellion d'y croire et de triompher à la fin.


Quand Leia laisse ce message holographique a R2D2 elle n'a, il me semble, jamais vu Obiwan de sa vie ... Et on peut compter en nombre les morts pour que la Rebellion triomphe.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 14:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

donc c'est normal qu'il déçoive quand il enlève son casque, ça casse un peu le "mythe" qui commençait à se former

Eh bien, euh, tout l'intérêt c'est justement qu'il soit tout à fait humain sous son casque et l'enjeu pour lui c'est précisément qu'il ne parvient pas à avoir l'aura dont il voudrait disposer. Bref, un personnage qui renvoie à la réalité, de ce côté-là.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Olskok » Mar 22 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'étais un peu déçu du traitement réservé à Kylo Ren en sortant de la salle (franchement, un Jedi/Sith même blessé qui a du mal à lutter contre un pauvre stormtrooper dans un duel au sabre...).

Mais à chaud, j'arrive à comprendre certains traits de caractère du personnage.

Il me fait penser à un jeune manipulé et rongé par la peur de son maître qui lui a confié une tâche qu'il ne se sent pas capable d'accomplir. Son admiration vis-à-vis de son grand père lui apporte un certain réconfort. En se masquant, il masque aussi ses doutes et sa faiblesse et se donne une contenance. Il pense probablement qu'en poussant le mimétisme avec Vador, il deviendra aussi fort d'une certaine manière.

En enlevant le masque, il n'apparaît plus comme ce Sith implacable et inflexible. Il se montre comme il est réellement : un jeune homme apeuré qui ne peut maîtriser ses émotions.

Il pourrait être un élu d'une certaine manière. En effet, la prophétie a été interprétée par les jedi comme "Rétablir l'équilibre dans la force" = "Détruire les Sith" (c'est Obi Wan qui le dit à Anakin dans ROTS). Cette notion pourrait avoir été mal interprétée par les Jedi :

- Au début de la prélogie, il y'a des centaines de Jedi pour seulement 2 Sith. Il y'a clairement un déséquilibre en faveur des Jedi qui se comble au fur et à mesure de la prélogie. On peut d'ailleurs estimer que le statu quo obtenu dans ROTS après l'ordre 66 et les duels entre Yoda/Palpy et Obi/Ani montre cet équilibre (on pourrait considérer qu'il ne reste plus d'autres Jedi)

- Dans ANH, on est parvenus à un équilibre : 2 Sith (Palpatine+Vador) et 2 Jedi (Obi+Yoda). Cet équilibre se rompt avec la mort de Palpy+Vador et la fondation du Nouvel Ordre Jedi.

Kylo Ren serait peut-être l'instrument permettant de revenir à une situation d'équilibre 2 Jedi vs 2 Sith. Pourtant, la quête lui semble impossible d'où les doutes importants qui le touchent.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Sarkvador » Mar 22 Déc 2015 - 14:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Deux chemins semblent se dessiner pour Kylo.

L'un serait celui de la rédemption avec deux éléments (je trouve) indispensables
1/ Que le "nouvel ordre jedi" contre lequel il se rebelle (voire Luke) ait fait quelque chose de répréhensible qui pourrait en partie justifier ses actes. 2/ Que la théorie très populaire sur Reddit du "Kylo sauve Rey" dans la vision se vérifie

Le second serait celui de l'enfoncement dans le côté obscur. "J'ai tué mon père, ca y est je suis un vrai Sith".

Les deux ne sont pas incompatibles (si tant est que la chronologie entre ces deux phases soit inversée) remarque... A voir.
Sarkvador
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 22 Déc 2015 - 15:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'aimerais bien le voir complètement sombrer dans le côté obscur. Même si la rédemption peut-être intéressante, car elle ferait un parallèle avec celui qu'il vénère tant
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Apparemment, dans le livre qui reprend le film, Kylo ressent la peine qu'il cause à sa mère (Leia pour ceux qui semblent avoir un doute sur qui est sa mère... :paf: :transpire: :perplexe: :transpire: ).



Ltf a écrit:Adam Driver n'est pas du tout charismatique sans son masque, c'est pour ça que beaucoup de monde ont un problème avec lui. Un mèchant qui fait rire (la salle a explosé de rire lorsqu'il l'a enlevé), ça véhicule quand même un message (et c'est pas bon signe).



Je suis allé voir le film 2 fois, et à chaque fois, personne n'a ri en voyant le visage de Ben. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de marrant, ça me dépasse totalement qu'on ait pu envie de rire en le voyant. Quoi ? Il n'a pas le visage défoncé ? Aucune brulure au 3ème degrès, il a ses 2 yeux, ses 2 oreilles, alors c'est pas crédible ?
Driver est charismatique, tu n'as pas dû le voir en dehors du film. Après chacun le ressent à sa façon bien entendu. Moi je le trouve charismatique, donc merci de ne pas faire comme si tout le monde penser comme toi. Car il y a aussi, et je dirai même beaucoup plus de monde qui n'a eu aucun problème avec le personnage et l'acteur. La majorité des gens, d'après les retours que j'ai, le trouvent très bien.
Je pense que les gens qui rient en le voyant, n'ont pas compris le personnage. Et qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, c'est à dire une sorte de Dark Maul. Le méchant pure et simple, sans profondeur. Parce que Kylo Ren n'est certainement pas un méchant sans profondeur, et c'est tant mieux.
On ne sait pas trop pourquoi il a trahi Luke et rejoint Snoke, mais il est clair qu'il est torturé intérieurement. Pour moi ça le rapproche énormément de Vador/Anakin, plus que le méchant le plus badass qu'on puisse imaginer. Un méchant qui confesse être attiré par la lumière c'est inédit.
Quand il enlève son masque on voit un jeune homme, qui n'a aucune raison physique de mettre ce casque (comme le dit son père), qui semble ressembler à n'importe quel autre jeune homme, car ce n'est pas n'importe quel méchant, c'est le fils de Leia et Han, qui n'est pas un Sith, et qui n'est pas totalement du CO. C'est un méchant qui est en fait un jeune homme bon, qui a encore une partie du CL en lui, mais qui fait tout son possible pour aller vers le CO.

Le méchant qu'on découvre au début, va se révéler être un personnage beaucoup plus complexe et intéressant que le méchant de base, torturé entre les 2 côtés de la Force, entre ce que lui enseigne Snoke, et l'amour de ses parents, la peine qu'il sait leur faire. Quand il dit que Han Solo n'est plus rien pour lui, moi j'interprète ça comme un truc qu'il déclare comme pour se persuader que c'est le cas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 15:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Personne n'a ri non plus à ma séance.
C'est surprenant car on ne s'attend pas à voir ce visage, mais franchement, après la scène fatidique, quand il va dans la forêt, lors du combat, il a une tête juste incroyable, c'est bluffant un tel jeu!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Angedabe a écrit: mais franchement, après la scène fatidique, quand il va dans la forêt, lors du combat, il a une tête juste incroyable, c'est bluffant un tel jeu!


tout a fait d'accord. Là on voit qu'il vient de franchir un palier important vers le CO en tuant son père, et ça commence à se ressentir.


Je rajouterai qu'on le voit énerver quand il a son masque, mais quand il ne l'a pas, il n'est pas énervé. On voit sa peur quand Rey le contre-attaque lors de l'interrogatoire mental, et quand il est devant son père, on voit la peine qu'il ressent. Cela exprime la dualité du personnage, avec le casque c'est un homme mauvais, mais derrière ce "masque" se cache un homme qui est torturé et coupé en 2 intérieurement.
Mais une fois qu'il assassine son père, une partie importante qui le relié à la lumière, le visage de l'homme devient celui du méchant.

C'est comme ça que je le vois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 15:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je ne comprends pas non plus que des gens se soient marrés au moment où il enlève son casque. Personne n'a bronché dans la salle où j'étais en tout cas. Et après visionnage, j'ai demandé aux gens qui étaient avec moi ce qu'ils pensaient de Kylo, ils le trouvaient charismatique.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations