Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
SIeW a écrit:D'ailleurs, ce qui est très gênant dans cette postlogie, en plus de plein d'autres choses, c'est l'irresponsabilité des personnages et finalement leur insignifiance.
En fait, Ren est le pantin du mal, tandis que Rey est le pantin du bien. Eux-mêmes ne semblent pas avoir de prise sur la réalité. Rey ne sait pas pourquoi elle est là ni pourquoi elle fait ça ni comment elle a eu des pouvoirs, tandis que Ren ne sait pas expliquer pourquoi il a tué son père. Ils sont téléguidés.
Vieux Padavoine a écrit:Pour ma part, j'aurais aussi tendance à le qualifier de psychopathe : (dans le désordre) manque d'inhibition, ce qu'il veut il le prend, intolérance à la frustration, pas de remord évident de ses actes, pas de conscience de la souffrance des autres, utilise sa séduction à ses fins ...
Ce qui me surprend c'est l'évolution entre le 7 et le 8.
Il passe de l'arrogance du jeune premier ( du jeune prince devrais-je dire) sûr de son pouvoir/force et de son pouvoir de séduction. Teint frais, brushing impeccable (limite prince charmant de Shrek). Au gars en décomposition : peau blafarde, cernes en extension croissante, traits distendus, cheveux gras, air hagard ou au bord des larmes en permanence...
Je ne sais qu'en penser : est-il ravagé par le remord de ses crimes ou par le côté obscur ?
Du coup, j'ai du mal à envisager ce qu'il pourrait devenir dans le 9. Mais à cette vitesse de décomposition , il va vite falloir en faire quelque chose car il risque de ne rien en rester avant la fin de l'épisode.
isamidala77 a écrit:[
Pour moi Kylo/Ben n'est pas un psychopatthe car je pense qu'il "joue" un role d'ailleurs c'est un peu près ce qu'expliquait Adam Driver en interview lors de TFA, avec son masque il s'est crée un personnage, il fais tout ce qu'il peut pour rejeter son héritage familiale et pour oublier Ben Solo ! Le problème c'est qu'il n'y arrive pas totalement, il ressent toujours de la lumière et pour rapport au personnage de Kylo qui veut être, c'est une faiblesse ! C'est pour cela qu'il croyait que tuer son père allait le rendre plus fort dans le CO, mais en fait cela aura l'effet inverse d'ou son visage "ravagé" au débtu de TLJ, d'aillerurs Snoke lui fait bien remarqué que son paricide l'a "détruit" !
Donc on ne peut pas dire que Kylo/Ben a tué son père juste par "méchanceté", c'était pour se liberer de l'attrait de la lumière mais aussi pour faire "plaisir" à son maitre; Mais ce geste comme je l'ai dit n'aura servi à rien et en plus Snoke ce moque et humilie encore plus son apprenti !
Kylo/Ben est un jeune homme perturbé, paumé et qui s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie.
LordSaza a écrit:
Il joue un rôle consistant à massacrer des êtres vivant ... cela a un côté un peu psycho, d'autant qu'on (ou au moins moi) ne comprends pas pourquoi :
- il veut renier une partie de son héritage familliale
- il a peur de la lumière
- il s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie
--> la seule réponse du film est la pensée de meurtre de Luke a un instant T ; cela fait léger pour expliquer le mindset d'un personnage que l'on veut si complexe.
isamidala77 a écrit:Vieux Padavoine a écrit:Pour ma part, j'aurais aussi tendance à le qualifier de psychopathe : (dans le désordre) manque d'inhibition, ce qu'il veut il le prend, intolérance à la frustration, pas de remord évident de ses actes, pas de conscience de la souffrance des autres, utilise sa séduction à ses fins ...
Ce qui me surprend c'est l'évolution entre le 7 et le 8.
Il passe de l'arrogance du jeune premier ( du jeune prince devrais-je dire) sûr de son pouvoir/force et de son pouvoir de séduction. Teint frais, brushing impeccable (limite prince charmant de Shrek). Au gars en décomposition : peau blafarde, cernes en extension croissante, traits distendus, cheveux gras, air hagard ou au bord des larmes en permanence...
Je ne sais qu'en penser : est-il ravagé par le remord de ses crimes ou par le côté obscur ?
Du coup, j'ai du mal à envisager ce qu'il pourrait devenir dans le 9. Mais à cette vitesse de décomposition , il va vite falloir en faire quelque chose car il risque de ne rien en rester avant la fin de l'épisode.
Pour moi Kylo/Ben n'est pas un psychopatthe car je pense qu'il "joue" un role d'ailleurs c'est un peu près ce qu'expliquait Adam Driver en interview lors de TFA, avec son masque il s'est crée un personnage, il fais tout ce qu'il peut pour rejeter son héritage familiale et pour oublier Ben Solo ! Le problème c'est qu'il n'y arrive pas totalement, il ressent toujours de la lumière et pour rapport au personnage de Kylo qui veut être, c'est une faiblesse ! C'est pour cela qu'il croyait que tuer son père allait le rendre plus fort dans le CO, mais en fait cela aura l'effet inverse d'ou son visage "ravagé" au débtu de TLJ, d'aillerurs Snoke lui fait bien remarqué que son paricide l'a "détruit" !
Donc on ne peut pas dire que Kylo/Ben a tué son père juste par "méchanceté", c'était pour se liberer de l'attrait de la lumière mais aussi pour faire "plaisir" à son maitre; Mais ce geste comme je l'ai dit n'aura servi à rien et en plus Snoke ce moque et humilie encore plus son apprenti !
Kylo/Ben est un jeune homme perturbé, paumé et qui s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie.
Padmé a écrit:Mais en même temps, la frustration, il vit avec en permanence.
Vieux Padavoine a écrit:Padmé a écrit:Mais en même temps, la frustration, il vit avec en permanence.
Quelle frustration ?
Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn...
Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn...
Meliora a écrit:Je pense qu'à la fin de TLJ, il a des remords. Il suffit de voir comment il regarde rey. Il n'a pas le regard haineux comme il devrait avoir. Je pense que c'est quelqu'un de très triste mais je suis d'accord pour dire que le fait que luke ai pensé à un instant t de vouloir le tuer,n'est pas une raison valable pour pouvoir passer du côté du co. J'espère que dans l'épisode ix, on aura plus d'informations sur ce qu'il a fait prendre cette décision et aussi ses motivations!!!!
isamidala77 a écrit:Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn...
Trop fort !!! D'ailleurs ça me fais penser à un article ou RJ racontait qu'Adam lui avait demandé si Ben avait déjà embrassé une fille et RJ lui avait répondu que surement pendant sa formation chez Luke les élèves devaient jouer le soir à "spin the light saber" !
aidualc a écrit:Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn...
Oui, ben, il a encore ses deux mains, que je sache... faut pas se mettre dans des états pareils, si c’est que ça...
SIeW a écrit:Je ne veux pas jouer au modérateur, mais là, sur ces derniers messages, on est descendu très très bas...
Merci Padmé Jakku et isamidala
SIeW a écrit:Je ne veux pas jouer au modérateur, mais là, sur ces derniers messages, on est descendu très très bas...
Merci Padmé Jakku et isamidala
Andeddu a écrit:Oui Kylo Ren est un véritable méchant...
aidualc a écrit:Attends l’episode 9, tu auras tes réponses.
Katafalk a écrit:aidualc a écrit:Attends l’episode 9, tu auras tes réponses.
MERCI !
Tu as raison, qu'est-ce qu'on fout là, à discuter du film alors qu'il suffit d'attendre un film qui va sortir dans 21 mois ! C'est vrai c'est rien ! A quoi bon s'embêter à émettre des théories ?
Jpp.
aidualc a écrit: Le manque d’info est sans doute volontaire. L’episode 9 nous donnera des explications, sans doute.
.
isamidala77 a écrit:Andeddu a écrit:Oui Kylo Ren est un véritable méchant...
A mon avis tu n'as pas saisi toute la compléxité du personnage et on ne peut pas le résumer qu'à un "simple" méchant !
Oui il a fais des actes cruels mais il a une véritable souffrance intérieur chez lui et ont peut pas dire qu'il fais le "mal" pas pur plaisir, non il est comme "programmer" à le faire.
C'est la suite logique de nombreuses années de mal être, de manipulations et de mensonges.
Tout cela est très bien expliqué dans les romans comme Aftermath, Bloodines et la novélisation de TLJ apporte pas mal d'éléments à ce sujet ! Il a grandi avec le sentiment qu'on voulait qu'il soit un monstre donc par conséquent il l'est devenu !!!
Andeddu a écrit:On voulait qu'il soit un monstre ? Quoi ?! On parle du fils de Leia et Han pas d'un Dark Maul. Il a pas été enlevé par un sith à sa naissance. Sérieusement dis moi que c'est pas vrai. Et comme je l'ai dis avant vous oubliez qu'il a obligatoirement reçut une éducation en opposition à tout ce qu'il montre dans le film.
Andeddu a écrit:Oui Kylo Ren est un véritable méchant...
Andeddu a écrit:
Mais quelle complexité ???
"Il ne fait pas le mal par plaisir" A bon ? Il a même pas de motivation qu'est ce que tu en sais si il n'était pas en train de jubiler devant la destruction d'Hoshian Prime ? Il n'a pas tenté de l'arrêter... Tout comme il n'a pas tenté d'empêcher son PO de détruire la Résistance.
Si il fait pas ça par plaisir et bien dis moi : Pourquoi il fait ça ? Quel est son but ?
Aftermath et Bloodline ne disent rien sur Ben ni sur ces motivations. On sait juste que lui et Luke sont partis, que Ben va découvrir la vérité par Holo.
Ce "mal être" dont tu parles n'est qu'une création de fan. C'est comme mettre un mouchoir pour calmer une hémorgie. Il n'y a rien qui le montre. On sait que Ben avaient des parent aimants, un oncle, un environnement paisible etc... On ne peut pas me faire quelque chose qui contredis toute logique sans le montrer.
Par contre j'avoue ne pas avoir lu TLJ, mais de ce qu'on m'a dit le niveau de retcon de ce livre est "OVER 9000".
On voulait qu'il soit un monstre ? Quoi ?! On parle du fils de Leia et Han pas d'un Dark Maul. Il a pas été enlevé par un sith à sa naissance. Sérieusement dis moi que c'est pas vrai. Et comme je l'ai dis avant vous oubliez qu'il a obligatoirement reçut une éducation en opposition à tout ce qu'il montre dans le film.
Quoiqu'il en soit, on sait tous que les romans sont inutiles. Les auteurs n'ont pas le droit de se mouiller et donc ils ne peuvent pas donner de vrais personnalités/passés/motivations aux personnages. Ils donnent des pistes jetables aux grès des réals par peur de contredire leurs "visions"( regardez comment la novélisation de TFA s'oppose à TLJ) et plus simplement parce qu'un personnage principal dont les motivations ne sont expliquées que dans un livre et un mauvais personnage à l'écran.
aidualc a écrit:Nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne fait pas de moi une gourde fleur bleue ( rapport aux pecs et à son attirance pour Rey).merci!
aidualc a écrit:Nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne fait pas de moi une gourde fleur bleue ( rapport aux pecs et à son attirance pour Rey).merci!
Ares44 a écrit:aidualc a écrit:Nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne fait pas de moi une gourde fleur bleue ( rapport aux pecs et à son attirance pour Rey).merci!
Autant pour moi, j'en ne visais personne en particulier mais j'ai cru que certaines Reylos espéraient désespérément à un épisode 9 remake de "50 nuances de Twilight"...
...si, remarquez, peut-être pour Finn et Rose...
aidualc a écrit:Padme Jakku, t’es trop forte...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités