Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Mar 22 Mai 2018 - 9:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

aidualc a écrit:Moi j’ai trouvé ça chou ce qu’il lui dit, parce que c’est complètement maladroit. Il compare ses souffrances avec celles deRey pendant TLJ. Il pense qu’ils sont pareils. Ce n’est pas insultant pour lui de dire qu’elle n’est rien, car il pense aussi que lui n’est rien. Mais ils peuvent être quelque chose l’un pour l’autre.

C’est comme ça que je comprends la scene...

Après je suis peut être à côté et si ça se trouve c’est juste un gros lourdeau pas doué...

-- Edit (Lun 21 Mai 2018 - 21:07) :

Elle lui en veut plus d’avoir tué Han...c’est pas une phrase maladroite qui va gâcher toutes ses chances...

C'est vrai que d'une certaine manière ils se ressemblent, parce qu'ils sont perdus tous les deux, Rey veut connaître ses parents, doit faire face à ses nouveaux pouvoirs et avec tout ça trouver sa place dans cette histoire où elle s'est retrouvée par hasard, et Ben lui aussi est perdu car il a toujours été vu à travers le filtre Vador par les autres (Snoke qui y voit le potentiel de son grand-père, ses parents et son oncle qui y voient son obscurité) et lui-même s'est d'abord vu comme son héritier
et l'a idôlatré avant d'enfin briser le masque, cette relique du passé, pour essayer de devenir ce qu'il est vraiment. Beaucoup de gens se demandaient comment ils ont pu se rapprocher avec ce que Kylo avait fait, mais pour moi ils n'ont pas réalisé cette dimension là, le fait que tous deux cherchent à être compris et vont trouver en l'autre une oreille attentive (je pense que la connexion aurait pu encore plus être développé de cet aspect là car je reconnais que l'on en montre pas assez pour que l'on puisse bien comprendre ce développement dans leur relation) Donc même si il y a eu une part de manipulation de la part de chacun pour attirer l'autre dans son camp, je pense qu'il y a une sincérité maladroite certes mais réelle chez Ben quand il propose à Rey de le rejoindre et évoque ses parents. Oui c'est un adolescent attardé pathétique, impulsif, égoïste, rancunier, qui ne sait pas ce qu'il veut, je ne vais pas chercher d'excuses au personnage car il faut reconnaître que c'est un peu un abruti sur certains points (mais on l'aime d'amour et vu qu'en plus il est bien gaulé on pardonne :wink: :wink: :wink: ) mais il n'est pas que ça, sinon le personnage serait vraiment inintéressant, et j'espère vraiment qu'il sera au centre de l'épisode 9 car il peut encore beaucoup évoluer selon moi, même plus que Rey.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mar 22 Mai 2018 - 10:13   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:
aidualc a écrit:Moi j’ai trouvé ça chou ce qu’il lui dit, parce que c’est complètement maladroit. Il compare ses souffrances avec celles deRey pendant TLJ. Il pense qu’ils sont pareils. Ce n’est pas insultant pour lui de dire qu’elle n’est rien, car il pense aussi que lui n’est rien. Mais ils peuvent être quelque chose l’un pour l’autre.

C’est comme ça que je comprends la scene...

Après je suis peut être à côté et si ça se trouve c’est juste un gros lourdeau pas doué...

-- Edit (Lun 21 Mai 2018 - 21:07) :

Elle lui en veut plus d’avoir tué Han...c’est pas une phrase maladroite qui va gâcher toutes ses chances...

C'est vrai que d'une certaine manière ils se ressemblent, parce qu'ils sont perdus tous les deux, Rey veut connaître ses parents, doit faire face à ses nouveaux pouvoirs et avec tout ça trouver sa place dans cette histoire où elle s'est retrouvée par hasard, et Ben lui aussi est perdu car il a toujours été vu à travers le filtre Vador par les autres (Snoke qui y voit le potentiel de son grand-père, ses parents et son oncle qui y voient son obscurité) et lui-même s'est d'abord vu comme son héritier
et l'a idôlatré avant d'enfin briser le masque, cette relique du passé, pour essayer de devenir ce qu'il est vraiment. Beaucoup de gens se demandaient comment ils ont pu se rapprocher avec ce que Kylo avait fait, mais pour moi ils n'ont pas réalisé cette dimension là, le fait que tous deux cherchent à être compris et vont trouver en l'autre une oreille attentive (je pense que la connexion aurait pu encore plus être développé de cet aspect là car je reconnais que l'on en montre pas assez pour que l'on puisse bien comprendre ce développement dans leur relation) Donc même si il y a eu une part de manipulation de la part de chacun pour attirer l'autre dans son camp, je pense qu'il y a une sincérité maladroite certes mais réelle chez Ben quand il propose à Rey de le rejoindre et évoque ses parents. Oui c'est un adolescent attardé pathétique, impulsif, égoïste, rancunier, qui ne sait pas ce qu'il veut, je ne vais pas chercher d'excuses au personnage car il faut reconnaître que c'est un peu un abruti sur certains points (mais on l'aime d'amour et vu qu'en plus il est bien gaulé on pardonne :wink: :wink: :wink: ) mais il n'est pas que ça, sinon le personnage serait vraiment inintéressant, et j'espère vraiment qu'il sera au centre de l'épisode 9 car il peut encore beaucoup évoluer selon moi, même plus que Rey.



En effet, même si j'aime bien plaisanter de sa maladresse et outre ses pectoraux et biceps de folie :x , je trouve que Ben est le personnage qui a le plus de potentiel en terme d'évolution. Il est paradoxal (cf je veux que Rey me rejoigne mais comme elle ne le fera pas j'envisage de l'anéantir), en proie à un conflit permanent, et c'est justement ce qui fait de lui un des personnages les plus humains et donc les plus crédibles.

Du même coup, l'empathie que suscite Ben est à mon sens un élément sur lequel il faut miser aussi dans le IX, cela donne du relief au personnage.
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Mai 2018 - 10:39   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Reyfromnowhere a écrit:En effet, même si j'aime bien plaisanter de sa maladresse et outre ses pectoraux et biceps de folie :x , je trouve que Ben est le personnage qui a le plus de potentiel en terme d'évolution. Il est paradoxal (cf je veux que Rey me rejoigne mais comme elle ne le fera pas j'envisage de l'anéantir), en proie à un conflit permanent, et c'est justement ce qui fait de lui un des personnages les plus humains et donc les plus crédibles.

Du même coup, l'empathie que suscite Ben est à mon sens un élément sur lequel il faut miser aussi dans le IX, cela donne du relief au personnage.

Tout à fait d'accord, je ne suis pas fan de Rey depuis le début personnellement car elle est en train de prendre le modèle de l'héroïne classique, parce que ses pouvoirs se développent trop vite et parce qu'elle est trop parfaite pour que je la trouve crédible et attachante. Même si certains expliquent ses capacités hors-normes par le fait qu'elle était obligée d'être indépendante et parce que Kylo était blessé du coup elle a gagné et parce qu'elle apprend par "imprégnation" etc... j'aurais voulu voir cette évolution tout au long de la trilo au lieu que tout lui soit acquis dès le début... et pour l'épisode 9 maintenant qu'elle a en quelque sorte trouvé sa place, qu'elle sait qui sont ses parents elle ne risque pas de changer beaucoup. C'est cruel à dire mais je ne m'intéresse à elle qu'à travers sa relation avec Kylo maintenant, tout ce qui est annexe à ça la concernant suscite beaucoup moins d'intérêt à mes yeux malheureusement, c'est dommage car le personnage aurait pu être mieux développé. En revanche pour Kylo il y a encore plein de choses à dire. Il vient d'accéder à un rôle important mais est-ce ce qu'il veut vraiment? Va-t-il réaliser que tout annihiler n'est pas la solution pour qu'il s'affirme? Va-t-il regretter de s'être brouillé avec la seule personne qui aurait pu le comprendre? Va-t-il profiter de sa position pour devenir un bon leader ou au contraire va-t-il tout laisser aux mains de Hux? D'ailleurs quel impact aura leur rivalité sur la guerre PO/Résistance? Même en sortant de sa relation avec Rey parce qu'il n'y a pas que ça évidemment, il y a des tas de choses à développer sur lui seul et j'espère qu'il ne deviendra pas juste un gros méchant débile sans saveur ou je vais vraiment me fâcher avec JJ. :evil:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mar 22 Mai 2018 - 14:08   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

[/quote]Tout à fait d'accord, je ne suis pas fan de Rey depuis le début personnellement car elle est en train de prendre le modèle de l'héroïne classique, parce que ses pouvoirs se développent trop vite et parce qu'elle est trop parfaite pour que je la trouve crédible et attachante. Même si certains expliquent ses capacités hors-normes par le fait qu'elle était obligée d'être indépendante et parce que Kylo était blessé du coup elle a gagné et parce qu'elle apprend par "imprégnation" etc... j'aurais voulu voir cette évolution tout au long de la trilo au lieu que tout lui soit acquis dès le début... et pour l'épisode 9 maintenant qu'elle a en quelque sorte trouvé sa place, qu'elle sait qui sont ses parents elle ne risque pas de changer beaucoup. C'est cruel à dire mais je ne m'intéresse à elle qu'à travers sa relation avec Kylo maintenant, tout ce qui est annexe à ça la concernant suscite beaucoup moins d'intérêt à mes yeux malheureusement, c'est dommage car le personnage aurait pu être mieux développé. En revanche pour Kylo il y a encore plein de choses à dire. Il vient d'accéder à un rôle important mais est-ce ce qu'il veut vraiment? Va-t-il réaliser que tout annihiler n'est pas la solution pour qu'il s'affirme? Va-t-il regretter de s'être brouillé avec la seule personne qui aurait pu le comprendre? Va-t-il profiter de sa position pour devenir un bon leader ou au contraire va-t-il tout laisser aux mains de Hux? D'ailleurs quel impact aura leur rivalité sur la guerre PO/Résistance? Même en sortant de sa relation avec Rey parce qu'il n'y a pas que ça évidemment, il y a des tas de choses à développer sur lui seul et j'espère qu'il ne deviendra pas juste un gros méchant débile sans saveur ou je vais vraiment me fâcher avec JJ. :evil:[/quote]


Oui, concernant Rey on s'approche d'avantage de l'héroïne stéréotypée (supers pouvoirs et moralement irréprochable). Concernant Kylo je me pose globalement les mêmes questions. Perso, je le vois bien en leader charismatique et pourquoi pas éclairé, bienveillant puisqu'il y a autant de lumière que de noirceur en lui, ce n'est pas impossible; ce serait intéressant et ça poserait la question des limites parfois floues entre le bien et le mal.

Son passé mériterait également d'être creusé d'avantage (quid des chevaliers de Ren par exemple que l'on a qu'entre-aperçu pour le moment?), ce qui le rendrait encore plus intéressant...

Pour JJ c'est clair qu'il n'a pas intérêt à se louper! Pour le coup si il nous déçoit je te propose une expédition punitive! :diable:
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar isamidala77 » Mar 22 Mai 2018 - 20:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Reyfromnowhere a écrit:
Pour JJ c'est clair qu'il n'a pas intérêt à se louper! Pour le coup si il nous déçoit je te propose une expédition punitive! :diable:


C'est clair ! Moi aussi j'aimerais voir Ben en leader charismatique mais surtout j'attend de JJ qui approfondise la relation Rey/Ben !

Je n'ai aucun doutes des sentiments de Ben envers Rey, mais du coté de cette dernière nous avons besoin d'en savoir plus !

J'ai trop hâte d'avoir les premiers échos du tournage du IX :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mar 22 Mai 2018 - 21:31   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey? ou

isamidala77 a écrit:
Reyfromnowhere a écrit:
Pour JJ c'est clair qu'il n'a pas intérêt à se louper! Pour le coup si il nous déçoit je te propose une expédition punitive! :diable:


C'est clair ! Moi aussi j'aimerais voir Ben en leader charismatique mais surtout j'attend de JJ qui approfondise la relation Rey/Ben !

Je n'ai aucun doutes des sentiments de Ben envers Rey, mais du coté de cette dernière nous avons besoin d'en savoir plus !

J'ai trop hâte d'avoir les premiers échos du tournage du IX :D




C'est vrai qu'en ce qui concerne Rey le doute subsiste: veut-elle le ramener vers la lumière par pure bonté d'âme ou parce qu'elle a des sentiments pour lui? Autant les regards que Ben pose sur Rey parlent d'eux-mêmes, autant l'inverse est moins évident... Alors j'espère aussi que le IX fera la lumière là-dessus, parce que l'amour c'est quand même mieux quand c'est réciproque hein! :wink:
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Mai 2018 - 21:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Reyfromnowhere a écrit:
Pour JJ c'est clair qu'il n'a pas intérêt à se louper! Pour le coup si il nous déçoit je te propose une expédition punitive! :diable:


C'est clair ! Moi aussi j'aimerais voir Ben en leader charismatique mais surtout j'attend de JJ qui approfondise la relation Rey/Ben !

Je n'ai aucun doutes des sentiments de Ben envers Rey, mais du coté de cette dernière nous avons besoin d'en savoir plus !

J'ai trop hâte d'avoir les premiers échos du tournage du IX :D

Complètement d'accord. L'idée d'un Kylo en monarque éclairé est tout à fait possible car finalement si on oublie sa mauvaise décision de décimer un village parce qu'il a abrité les plans menant à Luke et son attaque sur Crait qu'il a fait sous le coup de la colère, il n'a jamais pris les décisions les plus importantes, tout ce qu'il a fait de mal était par rapport à ses proches et son histoire personnelle, ça a toujours été Snoke ou Hux qui décidaient dans le PO et ils n'étaient pas franchement proches du peuple c'est le moins qu'on puisse dire. Et si Kylo était bienveillant envers celui-ci et faisait prospérer la galaxie? Et si l'on réalisait qu'il faisait même mieux que la Nouvelle République, ce qui rendrait le combat de la Résistance presque inutile? Ça apporterait une ambiguïté morale qu'il manquait à Star Wars (l'un des seuls reproches que je peux faire à cette saga magnifique) Et Rey pourrait le voir sous un autre jour par la même occasion. :wink:
Tu as raison d'ailleurs sur l'ambiguïté de ses sentiments parce que ce qu'en dit la novellisation du point de vue de Kylo qu'elle le regardait sans haine et sans compassion à la fois eeeuuuhh... je ne sais pas quoi en dire, ça me rend vraiment perplexe :? :? :? Si ils pouvaient continuer leur connexion ça serait génial :cry:

-- Edit (Mar 22 Mai 2018 - 21:51) :

[/quote]

C'est clair ! Moi aussi j'aimerais voir Ben en leader charismatique mais surtout j'attend de JJ qui approfondise la relation Rey/Ben !

Je n'ai aucun doutes des sentiments de Ben envers Rey, mais du coté de cette dernière nous avons besoin d'en savoir plus !

J'ai trop hâte d'avoir les premiers échos du tournage du IX :D[/quote]



C'est vrai qu'en ce qui concerne Rey le doute subsiste: veut-elle le ramener vers la lumière par pure bonté d'âme ou parce qu'elle a des sentiments pour lui? Autant les regards que Ben pose sur Rey parlent d'eux-mêmes, autant l'inverse est moins évident... Alors j'espère aussi que le IX fera la lumière là-dessus, parce que l'amour c'est quand même mieux quand c'est réciproque hein! :wink:[/quote]

Disons que la première possibilité la fait vraiment passer pour la bonne samaritaine toujours prête à aider l'opprimé, ce qui rajoute au côté exagérement bon du personnage, tandis que la deuxième possibilité la rend plus imparfaite, elle sait ce qu'il a fait de mal, il devrait être son ennemi mais elle ne peut pas s'empêcher de l'aimer même si ce n'est moralement pas acceptable, c'est le côté sentiments personnels qui passe avant le bien commun et sa lutte au sein de la Résistance, donc sa petite part d'obscurité (vu que le CO, l'emphase est mise sur l'individu) D'ailleurs si on décide de suivre cette logique, c'est l'inverse, chez Kylo, cet amour est ce qui l'empêche de sombrer totalement, oui il ne sera jamais quelqu'un de bon moralement, oui il sera toujours égoïste mais quand il s'agira de Rey, il sera capable de la faire passer avant lui voire de se sacrifier pour elle (il ne l'a pas fait pour le moment mais c'est une possibilité à venir disons) C'est une interprétation très personnelle de comment le yin yang pourrait s'exprimer dans l'épisode 9, l'amour étant la part d'obscur de l'une et la lumière de l'autre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mar 22 Mai 2018 - 23:00   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:

Disons que la première possibilité la fait vraiment passer pour la bonne samaritaine toujours prête à aider l'opprimé, ce qui rajoute au côté exagérement bon du personnage, tandis que la deuxième possibilité la rend plus imparfaite, elle sait ce qu'il a fait de mal, il devrait être son ennemi mais elle ne peut pas s'empêcher de l'aimer même si ce n'est moralement pas acceptable, c'est le côté sentiments personnels qui passe avant le bien commun et sa lutte au sein de la Résistance, donc sa petite part d'obscurité (vu que le CO, l'emphase est mise sur l'individu) D'ailleurs si on décide de suivre cette logique, c'est l'inverse, chez Kylo, cet amour est ce qui l'empêche de sombrer totalement, oui il ne sera jamais quelqu'un de bon moralement, oui il sera toujours égoïste mais quand il s'agira de Rey, il sera capable de la faire passer avant lui voire de se sacrifier pour elle (il ne l'a pas fait pour le moment mais c'est une possibilité à venir disons) C'est une interprétation très personnelle de comment le yin yang pourrait s'exprimer dans l'épisode 9, l'amour étant la part d'obscur de l'une et la lumière de l'autre.
[/quote]


Bien vue, cette interprétation, ça me plaît bien de penser que l'amour est ce qui les maintient en équilibre et joue un système de "balance".

Quant au regard "sans haine mais sans compassion", je l'interprète de la façon suivante: même s'il persiste pour le moment à vouloir rester dans la mauvaise voie, elle ne ressent pas de colère, mais elle a aussi compris que ce n'est pas elle qui pourra l'aider à s'en sortir car c'est une décision qu'il doit prendre seul.
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar isamidala77 » Mer 23 Mai 2018 - 9:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Reyfromnowhere a écrit:
Quant au regard "sans haine mais sans compassion", je l'interprète de la façon suivante: même s'il persiste pour le moment à vouloir rester dans la mauvaise voie, elle ne ressent pas de colère, mais elle a aussi compris que ce n'est pas elle qui pourra l'aider à s'en sortir car c'est une décision qu'il doit prendre seul.


Exactement ! Rey a surestimé son rôle dans le changement de Ben et elle a finalement compris qu'elle ne pourra pas le faire changer, que lui seul peut prendre cette décision !

Je pense vraiment qu'à la fin de TLJ, Ben a réalisé son erreur et du coup il se remettra en question sur ses choix et ses aspirations.
C'est pour cela je pense qu'on pourrait retrouver un leader très différent dans le IX.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Mai 2018 - 10:10   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Reyfromnowhere a écrit:
Quant au regard "sans haine mais sans compassion", je l'interprète de la façon suivante: même s'il persiste pour le moment à vouloir rester dans la mauvaise voie, elle ne ressent pas de colère, mais elle a aussi compris que ce n'est pas elle qui pourra l'aider à s'en sortir car c'est une décision qu'il doit prendre seul.


Exactement ! Rey a surestimé son rôle dans le changement de Ben et elle a finalement compris qu'elle ne pourra pas le faire changer, que lui seul peut prendre cette décision !

Je pense vraiment qu'à la fin de TLJ, Ben a réalisé son erreur et du coup il se remettra en question sur ses choix et ses aspirations.
C'est pour cela je pense qu'on pourrait retrouver un leader très différent dans le IX.

C'est également ce que je pense, beaucoup ont interprété le fait que parce que Rey n'avait pas réussi à le ramener ça signifiait que le personnage allait rester du CO. C'est une possibilité mais je pense que c'est plus compliqué que ça, (parce que rien n'est simple avec le bougre :D )son erreur n'a pas été de penser qu'il pouvait revenir du CL alors que le personnage était perdu, son erreur a été comme le dit la novellisation de penser que son choix allait être simple et c'est vrai que tant que Ben n'est pas débarrassé de ses démons il ne pourra pas changer, ce n'est pas un Dark Vador qui de toute façon n'avait plus rien à perdre, et sa rédemption sera donc différente. Après concernant les sentiments de Rey envers lui... A-t-elle commencé à ressentir quelque chose pour lui dans le 8 et si oui est ce que ça s'est évaporé définitivement quand il a révélé ses intentions, ou est-ce que c'est toujours présent mais comme tu le dis elle a compris que malgré ça, c'est à lui de se sauver seul? Ou alors n'y a-t-il rien eu de sentimental de sa part pour le moment et est-ce amené peut être à naître dans l'épisode 9? Raaaah je ne sais pas ce qui est le plus probable c'est frustrant d'être dans le doute comme ça :evil: :evil: :evil:

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 10:16) :

D'ailleurs petite question pour celles et ceux qui ont lu la novéllisation à part le fait qu'il voit qu'elle n'a ni compassion ni haine envers lui, est-ce que l'on décrit comment il se sent lui dès qu'il la voit, et comment il se sent dès qu'elle lui claque la porte au nez? Peut être que ça peut nous donner des indices sur une remise en question du bonhomme....
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mer 23 Mai 2018 - 10:32   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Malheureusement pour répondre à ta question Lorenki, dans la novélisation de TLJ, outre le regard, la dernière scène qui implique Kylo et Rey est décrite unique du point de vue de cette dernière. Tout ce qui le concerne lui, est purement descriptif, pas d'info sur ses pensées...

A contrario, je trouve que son regard au moment où il l'aperçoit pour la dernière fois, ainsi que son petit "sursaut" quand elle lui ferme la porte au nez sont plus parlants pour une possible rédemption. Ça laisse un peu d'espoir quand même...
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 23 Mai 2018 - 11:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Petite remarque impromptue. Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais perso je suis assez impressionnée par la quantité de fanart que génère ce couple. :shock:
Non mais je veux dire, ça pullule sur internet et y en a pour tous les goûts: du soft tout mignon au hardcore limite pornographique :evil: :oops: ...
J'ai pas souvenir qu'un autre couple de fiction (officiel ou non) ait autant stimulé l'imaginaire artistique des fans. Que ce soit pour SW ou un autre univers. Après je me trompe peut-être. J'ai pas la prétention d'avoir ressence tous les fanarts de toutes les communautés de fans :x .
Je serai curieuse d'avoir vos impressions. Autant des pro que des antis Reylo... :siffle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 23 Mai 2018 - 12:20   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Je serai curieuse d'avoir vos impressions. Autant des pro que des antis Reylo... :siffle:


Si je peux me permettre de donner mon avis sur le sujet, voilà, c'est a peu près ça... :D

Image

... si, je dirai juste que ça va être long un an et demi... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mer 23 Mai 2018 - 12:51   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Petite remarque impromptue. Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais perso je suis assez impressionnée par la quantité de fanart que génère ce couple. :shock:
Non mais je veux dire, ça pullule sur internet et y en a pour tous les goûts: du soft tout mignon au hardcore limite pornographique :evil: :oops: ...
J'ai pas souvenir qu'un autre couple de fiction (officiel ou non) ait autant stimulé l'imaginaire artistique des fans. Que ce soit pour SW ou un autre univers. Après je me trompe peut-être. J'ai pas la prétention d'avoir ressence tous les fanarts de toutes les communautés de fans :x .
Je serai curieuse d'avoir vos impressions. Autant des pro que des antis Reylo... :siffle:



C'est vrai que c'est impressionnant, comme la quantité de fanfictions d'ailleurs... En même temps, je pense que c'est lié à l'éternelle fascination que le public peut avoir pour les couples improbables (un personnage "bon" attiré par un autre connoté comme "mauvais"): vont-ils se tourner autour encore longtemps ? va-t-elle lui pardonner ses erreurs passées? peut-il avoir une rédemption ? comment va-t-il lui prouver son amour ? etc.

Pro Reylo à fond quoi :D !
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Mai 2018 - 12:55   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Reyfromnowhere a écrit:Malheureusement pour répondre à ta question Lorenki, dans la novélisation de TLJ, outre le regard, la dernière scène qui implique Kylo et Rey est décrite unique du point de vue de cette dernière. Tout ce qui le concerne lui, est purement descriptif, pas d'info sur ses pensées...

A contrario, je trouve que son regard au moment où il l'aperçoit pour la dernière fois, ainsi que son petit "sursaut" quand elle lui ferme la porte au nez sont plus parlants pour une possible rédemption. Ça laisse un peu d'espoir quand même...

Donc le fait qu'elle le regarde sans compassion ni haine c'est vraiment le point de vue de Rey, pas l'interprétation de Kylo Ren si j'ai compris.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mer 23 Mai 2018 - 13:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:
Reyfromnowhere a écrit:Malheureusement pour répondre à ta question Lorenki, dans la novélisation de TLJ, outre le regard, la dernière scène qui implique Kylo et Rey est décrite unique du point de vue de cette dernière. Tout ce qui le concerne lui, est purement descriptif, pas d'info sur ses pensées...

A contrario, je trouve que son regard au moment où il l'aperçoit pour la dernière fois, ainsi que son petit "sursaut" quand elle lui ferme la porte au nez sont plus parlants pour une possible rédemption. Ça laisse un peu d'espoir quand même...

Donc le fait qu'elle le regarde sans compassion ni haine c'est vraiment le point de vue de Rey, pas l'interprétation de Kylo Ren si j'ai compris.



C'est exactement ça. A ce moment précis, on évoque pas du tout les sentiments de Kylo Ren en fait. On sait qu'il la regarde mais sans évoquer ce qu'il ressent à ce moment-là. Petite précision supplémentaire, il est indiqué qu'elle ne ressent pas de crainte non plus vis-à-vis de lui.
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar isamidala77 » Mer 23 Mai 2018 - 14:37   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:Donc le fait qu'elle le regarde sans compassion ni haine c'est vraiment le point de vue de Rey, pas l'interprétation de Kylo Ren si j'ai compris.


C'est bizarre car moi j'ai compris le contraire et que c'est le point de vue de Ben non celui de Rey. D'ailleurs c'est ce qu'à expliquer Jason Fry il me semble :perplexe:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 15:21   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Petite remarque impromptue. Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais perso je suis assez impressionnée par la quantité de fanart que génère ce couple. :shock:
Non mais je veux dire, ça pullule sur internet et y en a pour tous les goûts: du soft tout mignon au hardcore limite pornographique :evil: :oops: ...
J'ai pas souvenir qu'un autre couple de fiction (officiel ou non) ait autant stimulé l'imaginaire artistique des fans. Que ce soit pour SW ou un autre univers. Après je me trompe peut-être. J'ai pas la prétention d'avoir ressence tous les fanarts de toutes les communautés de fans :x .
Je serai curieuse d'avoir vos impressions. Autant des pro que des antis Reylo... :siffle:

C'est sûrement pour compenser le film où cette "relation" est chiante et ne mène à rien !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar aidualc » Mer 23 Mai 2018 - 15:23   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

"He stared at Rey. She stared back at him, her gaze level and unafraid. There was no hatred in her eyes, as there once had been. But there was no compassion, either."

Ca peut être soit l'interprétation de Kylo Ren, soit juste une description de la part de l'auteur.
Moi j'ai l'impression que c'est ce que voit Kylo dans le regard de Rey. il essaie de savoir ce qu'elle pense.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 23 Mai 2018 - 15:37   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Petite remarque impromptue. Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais perso je suis assez impressionnée par la quantité de fanart que génère ce couple. :shock:
Non mais je veux dire, ça pullule sur internet et y en a pour tous les goûts: du soft tout mignon au hardcore limite pornographique :evil: :oops: ...
J'ai pas souvenir qu'un autre couple de fiction (officiel ou non) ait autant stimulé l'imaginaire artistique des fans. Que ce soit pour SW ou un autre univers. Après je me trompe peut-être. J'ai pas la prétention d'avoir ressence tous les fanarts de toutes les communautés de fans :x .
Je serai curieuse d'avoir vos impressions. Autant des pro que des antis Reylo... :siffle:


Etant anti reylo je confirme que je vois beaucoup fan art, fan fiction autour de ce couple, peut être la communauté Potterhead est à ce même niveau de fanatisme
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bunny » Mer 23 Mai 2018 - 15:41   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:C'est sûrement pour compenser le film où cette "relation" est chiante et ne mène à rien !


Pour quelqu'un ayant aimé la prélogie qui présente une relation digne d'un soap opera avec la mièvrerie et le jeu d'acteurs qui va avec, je suis étonnée que tu n'aies pas constaté que celle présentée dans la postlogie était autrement mieux développée. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4571
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 15:47   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Développement ? Deux heures de timide ambiguïté, et au final chacun repart dans son coin ! Génial...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mer 23 Mai 2018 - 15:56   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Développement ? Deux heures de timide ambiguïté, et au final chacun repart dans son coin ! Génial...



En même temps, s'ils s'étaient mariés et avaient beaucoup d'enfants dès le deuxième épisode, il n'y aurait certainement pas eu de quoi faire une trilogie... :D
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 16:00   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Il y avait une autre solution : pas de Reylo, et une histoire intéressante à la place
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mer 23 Mai 2018 - 16:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Après Reylo c'est toujours plus intéressant que la relation Finn/Rose, qui pour le coup est à dormir debout. Qui sait? Peut-être que Reylo sera encore mieux développée dans le IX et que ça mettra tout le monde d'accord...
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Mai 2018 - 16:39   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Il y avait une autre solution : pas de Reylo, et une histoire intéressante à la place

On peut aussi avoir les deux à la fois :wink: ceci dit je te rejoins quand tu dis que la relation était trop ambigüe, même s'ils avaient gardé cette ambiguité ils auraient pu les faire se parler un peu plus par connexion parce que le moment où elle se confie à lui arrive un peu trop rapidement, on aurait compris de manière plus explicite leur rapprochement. Et c'est vrai que je trouve dommage que maintenant seul le Reylo soit l'une des choses qui m'intéresse majoritairement le plus dans cette trilo (à part la rivalité Kylo/Hux et les Chevaliers de Ren) parce que Rey reste toujours une héroïne surpuissante qui n'évolue pas, que Poe me laisse indifférente et que Finn est très sous-exploité mais ça depuis une partie du 7 (son début était très innovant mais il passe ensuite pour l'idiot de service qui s'en sort juste parce qu'il connaît les plans du PO) que Luke est contradictoire par rapport au 6 (je parle du fait qu'il a envisagé de tuer son neveu même pendant une seconde) Et pour Rose sans commentaire :D . Après comme dit reyfromnowhere pour le Reylo à voir dans l'épisode 9 il y a des possibilités de faire quelque chose de bien là-dessus qui donne une bonne histoire. Et je rebondis encore une fois sur ce qu'elle a dit mieux vaut Reylo qu'un triangle amoureux Rey/Finn/Rose là pour le coup ça fera Twilight :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Niamor05 » Mer 23 Mai 2018 - 16:51   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Il y avait une autre solution : pas de Reylo, et une histoire intéressante à la place


JJ Abrams commentaire audio du 7:

"et maintenance on revient à l'histoire qui nous intéresse vraiment, le centre de l'histoire, et c'est Rey et Kylo"

"rey et kylo vont avoir une relation très intéressante à l'avenir"

"reylo" est justement le centre de l'histoire de cette trilo, c'est cette relation qui va permettre la rédemption de Ben, le dernier Skywalker, dans le 9.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Mai 2018 - 17:05   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Niamor05 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Il y avait une autre solution : pas de Reylo, et une histoire intéressante à la place


JJ Abrams commentaire audio du 7:

"et maintenance on revient à l'histoire qui nous intéresse vraiment, le centre de l'histoire, et c'est Rey et Kylo"

"rey et kylo vont avoir une relation très intéressante à l'avenir"

"reylo" est justement le centre de l'histoire de cette trilo, c'est cette relation qui va permettre la rédemption de Ben, le dernier Skywalker, dans le 9.

Ça n'est pas dit non plus que ça arrive même si je l'espère, en tout cas il est vrai que peut importe leur relation ils seront tous deux au centre de l'épisode 9. Les morts de Han, Snoke et de Luke ont servi à ça, à enlever à ces deux personnages paumés tout mentor qui pourrait les influencer sur leurs destinées afin qu'ils agissent enfin réellement de leur propre initiative.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 17:19   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Niamor05 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Il y avait une autre solution : pas de Reylo, et une histoire intéressante à la place


JJ Abrams commentaire audio du 7:

"et maintenance on revient à l'histoire qui nous intéresse vraiment, le centre de l'histoire, et c'est Rey et Kylo"

"rey et kylo vont avoir une relation très intéressante à l'avenir"

"reylo" est justement le centre de l'histoire de cette trilo, c'est cette relation qui va permettre la rédemption de Ben, le dernier Skywalker, dans le 9.

Leurs quelques scènes ensemble dans TFA étaient très bonnes et faisaient avancer l'histoire, là où TLJ les fait stagner pendant 2 heures... Pas très "intéressant" malheureusement !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar isamidala77 » Mer 23 Mai 2018 - 17:22   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Leurs quelques scènes ensemble dans TFA étaient très bonnes et faisaient avancer l'histoire, là où TLJ les fait stagner pendant 2 heures... Pas très "intéressant" malheureusement !


Tiens c'est marrant car je pense exactement l'inverse ! :D

Comme quoi ! :lol:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Mai 2018 - 18:15   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Leurs quelques scènes ensemble dans TFA étaient très bonnes et faisaient avancer l'histoire, là où TLJ les fait stagner pendant 2 heures... Pas très "intéressant" malheureusement !

Certes il y a des défauts concernant leur relation avec la connexion qui reste trop en surface, cependant ça ne fait pas rien avancer selon moi... ils se sont parlés et ont noué un lien intime et sincère (je reprends les mots de Wikipédia) parce qu'ils ont réalisé des similitudes dans leurs histoires personnelles ("Tu n'es pas seule" "Toi non plus") du moins c'est ce que j'en déduis. Certes leurs camps respectifs les ont séparés à la fin, cependant ils ne peuvent ignorer ce qui s'est passé entre eux. Comme l'a dit Johnson ils sont au statut d'ennemis compliqués, ils combattent pour des camps différents mais semblent pourtant avoir un lien. Et vu qu'il est fait mention plusieurs qu'ils sont de force égale (Luke compare sa puissance à celle de Ben, Snoke parle d'un égal dans la lumière qui s'oppose à lui et le fait qu'aucun n'arrive à prendre le dessus sur l'autre ce qui coupe le sabre en deux parts égales et les assomment comme pour les empêcher de se tuer) deux ennemis strictement égaux ne peuvent pas se tuer si aucun ne prend le dessus, donc leur destinée commune n'est à mon avis pas de tuer l'autre, elle est ailleurs.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 23 Mai 2018 - 19:42   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Bien sur que leur relation a fait un grand pas dans TLJ, et personnellement je ne pense pas que demander leur avis aux anti-reylo fasse avancer le débat puisque par principe ils sont contre cette relation et en plus, trouvent généralement "débiles" les adeptes du fandom reylo !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Mai 2018 - 20:35   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Bien sur que leur relation a fait un grand pas dans TLJ, et personnellement je ne pense pas que demander leur avis aux anti-reylo fasse avancer le débat puisque par principe ils sont contre cette relation et en plus, trouvent généralement "débiles" les adeptes du fandom reylo !

Ça dépend lesquels et ça dépend ce qu'on entend par anti-Reylo, si ce sont juste des gens qui n'aiment pas ces personnages, ne veulent pas de romance dans Star Wars, préfèrent un autre couple ou ne pensent pas que ce soit réaliste, mais justifient leurs opinions par des arguments, écoutent et respectent les Reylos ça me va, on ne peut pas tous être d'accords et c'est normal, j'ai déjà eu des discussions là-dessus ailleurs et les personnes acceptaient mon opinion. Ce que je ne tolère pas sont ceux qui te disent juste que Reylo ne peut pas arriver sans donner de justification, qui t'insultent, te disent que tu soutiens une relation toxique, limite que tu fais une apologie du viol et cerise sur le gâteau, certains qui aiment Finn et Rey ensembles (pas tous bien sûr) te traitent de raciste parce que tu préfères Reylo, j'en ai déjà vu des comme ça et on ne peut pas atteindre un niveau de stupidité plus haut. J'ai même vu un tumblr disant que ceux qui trouvaient l'arc narratif de Finn moins intéressant que celui de Kylo étaient racistes. :pfff: J'ai envie de dire à ceux là:" Ben désolé les gars si je préfère personnellement le charisme de Driver à celui de Boyega, désolé si les scénaristes ont rendu Kylo complexe et ambigü et ont fait de Finn un personnage peu intéressant relégué au second plan avec malgré tout une très bonne base. C'est à JJ et Johnson que vous devez vous en prendre, ce ne sont pas les Reylos qui écrivent le scénario que je sache!" Bon après Tumblr est une poubelle et c'était un cas extrême, mais le fait que les Reylos se soient fait traités de racistes ça m'est arrivé de le voir sur des forums anglophones où l'ambiance avait l'air bien moins sympa qu'ici....
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 23 Mai 2018 - 22:29   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Le problème c'est que la majorité des anti reylo dont j'ai lu les messages, c'était comme tu dis juste pour te traiter de débiles, racistes etc... Donc à force je ne cherche plus à argumenter avec eux, ça ne sert à rien !

oui bien sur qu'on peut avoir des avis divergents et c'est bien, mais cela doit rester respectueux c'est tout ce que je demande.

Pour moi, dès TFA j'ai compris que l'histoire "principale" de cette trilogie c'était autour de Rey et Kylo et où veulent en venir les scénaristes.
J'aime l'idée concernant Kylo d'un chemin inverse à celui d'Anakin et d'une possible "romance" commencé par la haine qui finirait en amour, car la frontière entre les deux est très mince…

Il y a vraiment matière à faire quelque chose d'originale et intéressant, et je ne pense pas être la seule de cet avis ! :)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Reyfromnowhere » Mer 23 Mai 2018 - 22:34   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Il y a vraiment matière à faire quelque chose d'originale et intéressant, et je ne pense pas être la seule de cet avis ! :)


Tout à fait d'accord ! parce que le message de la prélogie étant "l'amour peut faire basculer du côté obscur", ce serait bien de voir qu'au contraire il peut aussi amener à la rédemption; ce serait pas mal comme message d'espoir. :)
"Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut."
Reyfromnowhere
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mai 2018
Localisation: Jakku
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Mai 2018 - 22:53   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Reyfromnowhere a écrit:
isamidala77 a écrit:
Il y a vraiment matière à faire quelque chose d'originale et intéressant, et je ne pense pas être la seule de cet avis ! :)


Tout à fait d'accord ! parce que le message de la prélogie étant "l'amour peut faire basculer du côté obscur", ce serait bien de voir qu'au contraire il peut aussi amener à la rédemption; ce serait pas mal comme message d'espoir. :)

Après le message de l'amour rédempteur a déjà été évoqué dans l'OT, même si c'est un amour familial, c'est parce qu'il aimait son fils que Vador a eu sa rédemption. Mais c'est vrai qu'au niveau de l'Amour avec un grand A ;-) il n'y a pas eu grand chose qui se soit bien fini, donc un couple qui finisse en paix d'une certaine manière je suis pour perso. :D Je l'ai déjà évoqué dans un commentaire mais j'ai une interprétation comme quoi leur amour pourrait être ce qui les maintient en équilibre (et ça donne du sens à la notion de balance) D'un côté, pour Rey qui est cette personne pure, généreuse envers les autres, prête à les aider, cet amour est son côté "noir", où elle aime quelqu'un qui a fait du mal autour de lui, et même si ce n'est pas vraiment acceptable moralement elle va l'aimer malgré tout, c'est son imperfection qui la rend plus humaine et réaliste. Et pour Ben, un être sombre, colérique, torturé, cet amour est son côté "clair" ce qui l'empêche de sombrer dans un chaos total, c'est cette parcelle qui le raccroche à l'humanité, et la seule exception où il fera passer quelqu'un d'autre avant lui.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 24 Mai 2018 - 0:16   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:Bien sur que leur relation a fait un grand pas dans TLJ, et personnellement je ne pense pas que demander leur avis aux anti-reylo fasse avancer le débat puisque par principe ils sont contre cette relation et en plus, trouvent généralement "débiles" les adeptes du fandom reylo !


Perso, plus je lis et j'écoute des critiques sur le cinéma, plus j'ai la vision d'oisillons entassés dans leurs nids, le bec grand ouvert, attendant que les parents leur enfoncent la nourriture pré-digérer dans le gosier. Les spectateurs sont de plus en plus feignants: ils veulent avoir toutes les réponses dans le film, limite qu' on leur explique tout avant qu' ils se soient posé la question.
Moi j'aime ne pas avoir toutes les réponses. Qu' on me donne des indices et qu' on me laisse chercher la clé de l'énigme. Et même si je me trompe, c'est pas grave! Cogiter c'est aussi excitant que d'avoir la révélation.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 0:46   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Lorenki a écrit:Certes il y a des défauts concernant leur relation avec la connexion qui reste trop en surface, cependant ça ne fait pas rien avancer selon moi... ils se sont parlés et ont noué un lien intime et sincère (je reprends les mots de Wikipédia) parce qu'ils ont réalisé des similitudes dans leurs histoires personnelles ("Tu n'es pas seule" "Toi non plus") du moins c'est ce que j'en déduis. Certes leurs camps respectifs les ont séparés à la fin, cependant ils ne peuvent ignorer ce qui s'est passé entre eux. Comme l'a dit Johnson ils sont au statut d'ennemis compliqués, ils combattent pour des camps différents mais semblent pourtant avoir un lien.

Ils avaient déjà forgé un lien dans le VII. Chacun avait lu dans l'autre, compris ses faiblesses. Il faut rendre à J.J. ce qui est à J.J. ! Le VIII n'a fait que broder, nuancer, tatonner...

-- Edit (Jeu 24 Mai 2018 - 0:50) :

Padmé Jakku a écrit:
isamidala77 a écrit:Bien sur que leur relation a fait un grand pas dans TLJ, et personnellement je ne pense pas que demander leur avis aux anti-reylo fasse avancer le débat puisque par principe ils sont contre cette relation et en plus, trouvent généralement "débiles" les adeptes du fandom reylo !


Perso, plus je lis et j'écoute des critiques sur le cinéma, plus j'ai la vision d'oisillons entassés dans leurs nids, le bec grand ouvert, attendant que les parents leur enfoncent la nourriture pré-digérer dans le gosier. Les spectateurs sont de plus en plus feignants: ils veulent avoir toutes les réponses dans le film, limite qu' on leur explique tout avant qu' ils se soient posé la question.
Moi j'aime ne pas avoir toutes les réponses. Qu' on me donne des indices et qu' on me laisse chercher la clé de l'énigme. Et même si je me trompe, c'est pas grave! Cogiter c'est aussi excitant que d'avoir la révélation.

Rey et Kylo, on lit en eux comme dans un livre ! Qu'est-ce qu'il y a de mystérieux chez eux ? De quelle énigme parles-tu ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 24 Mai 2018 - 6:43   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:
Perso, plus je lis et j'écoute des critiques sur le cinéma, plus j'ai la vision d'oisillons entassés dans leurs nids, le bec grand ouvert, attendant que les parents leur enfoncent la nourriture pré-digérer dans le gosier. Les spectateurs sont de plus en plus feignants: ils veulent avoir toutes les réponses dans le film, limite qu' on leur explique tout avant qu' ils se soient posé la question.
Moi j'aime ne pas avoir toutes les réponses. Qu' on me donne des indices et qu' on me laisse chercher la clé de l'énigme. Et même si je me trompe, c'est pas grave! Cogiter c'est aussi excitant que d'avoir la révélation.

Rey et Kylo, on lit en eux comme dans un livre ! Qu'est-ce qu'il y a de mystérieux chez eux ? De quelle énigme parles-tu ?[/quote]

Certes, leur relation est tellement évidente que beaucoup, sur ce Forum ou ailleurs, affirment qu'elle n'existe pas. Alors soit on est face à une écriture complexe des rapports entre les personnages, soit ceux qui la contestent sont des idiots.
Je te laisse trancher... :siffle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 24 Mai 2018 - 7:38   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Je pense que la relation Rey/Ben (ha, ha !) ne fait pas de doute. Ils sont bien attirés l'un par l'autre et l'un vers l'autre. Ce qui fait débat, c'est plutôt la nature de cette relation :

- est-ce parce qu'ils sont tous les deux puissants dans la Force ?
- est-ce de l'amour ?
- si c'est de l'amour, est-ce vraiment réciproque ? Qui aime qui ?

Ainsi que son issue :

- sont-ils compatibles ? Finiront-ils ensembles ? De quel côté ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Bunny » Jeu 24 Mai 2018 - 7:43   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Pas tout à fait, il y a aussi des personnes qui n'ont vu aucun lien particulier entre eux et considèrent que Kylo Ren n'a fait que manipuler Rey et son empathie pour avoir une alliée forte dans son camp.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4571
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Mai 2018 - 7:52   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:
Lorenki a écrit:Certes il y a des défauts concernant leur relation avec la connexion qui reste trop en surface, cependant ça ne fait pas rien avancer selon moi... ils se sont parlés et ont noué un lien intime et sincère (je reprends les mots de Wikipédia) parce qu'ils ont réalisé des similitudes dans leurs histoires personnelles ("Tu n'es pas seule" "Toi non plus") du moins c'est ce que j'en déduis. Certes leurs camps respectifs les ont séparés à la fin, cependant ils ne peuvent ignorer ce qui s'est passé entre eux. Comme l'a dit Johnson ils sont au statut d'ennemis compliqués, ils combattent pour des camps différents mais semblent pourtant avoir un lien.

Ils avaient déjà forgé un lien dans le VII. Chacun avait lu dans l'autre, compris ses faiblesses. Il faut rendre à J.J. ce qui est à J.J. ! Le VIII n'a fait que broder, nuancer, tatonner...

Oui c'est vrai qu'en lisant chacun dans les pensées de l'autre dans le 7 ils ont compris les peurs de l'autre mais pour autant leur relation n'était pas la même que dans le 8, parce qu'à la différence dans cet épisode elle a réussi à avoir de la compassion pour lui et lui pour elle malgré ce qu'il avait fait et a voulu le sauver. Il est passé de la vouloir comme apprenti à la supplier de régner en égal avec lui. Elle ne s'était pas non plus confiée de plein gré à lui dans le 7. Je serai d'accord avec toi quand tu dis que leur relation n'a pas évolué si dans le 9 ils sont au même statut d'ennemis que dans le 7, là je te dirai que pour le coup leur connexion et les événements du 8 en général n'ont servi à rien et je pourrai par la même occasion avoir un avis totalement négatif sur le 8 et pas juste très mitigé. Mais je pense que même si elle n'a pas pu le sauver dans le 8 (parce que ce n'était pas son rôle) et que chacun est de retour dans son camp respectif, leur relation sera différente du 7, justement parce qu'il y a eu ce rapprochement à un moment donné et qu'ils ne peuvent pas l'ignorer.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 24 Mai 2018 - 8:16   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

miss-phoenix a écrit:Je pense que la relation Rey/Ben (ha, ha !) ne fait pas de doute. Ils sont bien attirés l'un par l'autre et l'un vers l'autre. Ce qui fait débat, c'est plutôt la nature de cette relation :

- est-ce parce qu'ils sont tous les deux puissants dans la Force ?
- est-ce de l'amour ?
- si c'est de l'amour, est-ce vraiment réciproque ? Qui aime qui ?

Ainsi que son issue :

- sont-ils compatibles ? Finiront-ils ensembles ? De quel côté ?


Exactement ! Comme tu le dis leur relation ne fais aucun doute ! C'est sa nature qui reste à définir et approfondir dans le IX.

A l'heure il y a encore beaucoup de personnes qui sont persuadés que Rey et Ben sont de la même famille, moi j'en doute surtout après l'évolution de leur relation dans TLJ, maintenant avec le retour de JJ à la réalisation et à l'écriture tout reste possible bien sur !
Mais honnêtement faire d'eux des frères et sœurs ou des cousins n'aurait vraiment aucun sens !!!! :non:

Ce qui est vraiment interressant c'est qu'on a aucunes idées de la direction narrative qui sera choisie pour le dernier épisode de la trilogie (il y a des rumeurs comme quoi le IX ne sera pas le dernier épisode de leur histoire) donc tout est imaginable !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Mai 2018 - 9:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

isamidala77 a écrit:
Exactement ! Comme tu le dis leur relation ne fais aucun doute ! C'est sa nature qui reste à définir et approfondir dans le IX.

A l'heure il y a encore beaucoup de personnes qui sont persuadés que Rey et Ben sont de la même famille, moi j'en doute surtout après l'évolution de leur relation dans TLJ, maintenant avec le retour de JJ à la réalisation et à l'écriture tout reste possible bien sur !
Mais honnêtement faire d'eux des frères et sœurs ou des cousins n'aurait vraiment aucun sens !!!! :non:

Ce qui est vraiment interressant c'est qu'on a aucunes idées de la direction narrative qui sera choisie pour le dernier épisode de la trilogie (il y a des rumeurs comme quoi le IX ne sera pas le dernier épisode de leur histoire) donc tout est imaginable !

Après les rumeurs se fondent aussi par rapport au soi-disant leak qu'il y aurait eu mais vu que j'y crois très peu du moins à la partie concertant Kylo et Rey, donc à mon avis ils boucleront cette histoire dans l'épisode 9.Après ils peuvent très bien me surprendre, mais disons que le pourcentage d'avoir un quatrième épisode me paraît faible.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 12:51   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Padmé Jakku a écrit:Certes, leur relation est tellement évidente que beaucoup, sur ce Forum ou ailleurs, affirment qu'elle n'existe pas. Alors soit on est face à une écriture complexe des rapports entre les personnages, soit ceux qui la contestent sont des idiots.
Je te laisse trancher... :siffle:

Donc l'"énigme" à l'"écriture complexe" dont tu parles... c'est de savoir si Rey et Ben vont se faire un bisou ! Ca confirme ce que je disais, l'intrigue de l'Episode VIII vole bas
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 12:58   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Ils sont passés de Tu es un monstre/Je peux te montrer les voies de la Force/On se bat l'un contre l'autre à Tu peux revenir/Tu n'es rien, mais pas pour moi/On se bat ensemble en quelques heures. C'est juste super comme relation. C'est sûr que pour celui qui juge la qualité d'une intrigue Star Wars au nombre d'enjeux galactiques par film, à un quota de répliques sur la politique, aux stratégies mimitaires et à la taille des factions qui se battent ou encore au nombre d'aliens en CGI dans un décor c'est pas ouf, mais d'un point de vue cinématographique c'est assez fort. J'aimerais bien que certains en prennent conscience parfois avant de cracher sur l'Episode VIII car même si sa réalisation n'est pas parfaite et que son intrigue est effectivement légère sur le papier, y'a énormément de choses qui se passent au niveau des personnages.

Je ne suis pas du tout Reylo et je préfère cette relation forte qui n'est pas de l'amour façon Anakin et Padmé ou tout simplement de l'amour comme nous dans la vraie vie, mais un lien particulier.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 13:07   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Rectification : on est passé de "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants" à "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants". 2 heures de semblant de flirt et d'ambiguité pour presque rien !

Ce dont je prends conscience, c'est qu'il y a un fossé entre TLJ tel qu'il est et TLJ tel que nous le racontent ses défenseurs
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 24 Mai 2018 - 13:14   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:
Padmé Jakku a écrit:Certes, leur relation est tellement évidente que beaucoup, sur ce Forum ou ailleurs, affirment qu'elle n'existe pas. Alors soit on est face à une écriture complexe des rapports entre les personnages, soit ceux qui la contestent sont des idiots.
Je te laisse trancher... :siffle:

Donc l'"énigme" à l'"écriture complexe" dont tu parles... c'est de savoir si Rey et Ben vont se faire un bisou ! Ca confirme ce que je disais, l'intrigue de l'Episode VIII vole bas


C'est un raccourci un peu facile (pour rester polie). L'enjeu est de savoir si l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sera suffisante pour ramener Ben Solo ou si elle fera basculer Rey ou encore s'ils finiront par se détruire mutuellement...
Bref, je vais pas te refaire 55 pages de débat. T'as qu'à les relire. :x
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Mai 2018 - 13:16   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Rectification : on est passé de "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants" à "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants". 2 heures de semblant de flirt et d'ambiguité pour presque rien !

Ce n'est pas parce que le statu quo est préservé qu'il ne s'est rien passé... et heureusement !

Je reste convaincu que cette ambiguïté servira lors d'un inévitable duel final Rey/Ren.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 24 Mai 2018 - 13:17   Sujet: Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

PiccoloJr a écrit:Rectification : on est passé de "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants" à "je suis avec les gentils, tu es avec les méchants". 2 heures de semblant de flirt et d'ambiguité pour presque rien !

Ce dont je prends conscience, c'est qu'il y a un fossé entre TLJ tel qu'il est et TLJ tel que nous le racontent ses défenseurs


Ça c'est parce que tu fais partie des oisillons qui prennent tout au premier degré. Autant dire que la révélation de Vador à la fin du V n'a eu aucun impact sur Luke à ce moment là.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations