Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 13:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:Je ne suis pas sûr qu'une nouvelle trilogie se déroulant trois siècles après les événements de ROTJ aurait autant cartonné. C'est possible mais pas certain.

Là, il y avait une occasion unique de refaire des films avec le cast originel. Je ne vois pas quel producteur normalement constitué aurait pu refuser ça, sachant ques les acteurs étaient partant.

L'Episode VII, c'est truc que des gens attendaient depuis 30 ans. Après, le revers de la médaille, c'est la déception que ça a engendré chez certains, mécontents du traitement de ces personnages iconiques. Mais d'un point de vue commercial, c'est peanuts par rapport à ce que ça a rapporté.

Peut-être qu'aujourd'hui, le public est davantage prêt à ce que Star Wars leur raconte autre chose qu'il ne l'était en 2015. Dans un sens, même si ça a été douloureux pour certains, cette postlogie va permettre de faire le deuil de ces personnages.

Si Disney ne l'avait pas faite, ça aurait gueulé aussi de toute façon.


Il y aurait peut-être eu moins de hype avant la sortie des films, mais l'accueil aurait sans doute été meilleur : au moins il n'y aurait pas eu de personnages iconiques massacrés ou complètement absent du film et donnant l'impression que Lucasfilm a menti sur la marchandise. Appâter les spectateurs avec le cast originel pour ensuite les piétiner dans le film et faire place à la nouvelle génération, ce n'est pas très honnête.

Et je ne suis pas sûr que le public attendait vraiment un épisode VII. ROTJ a toujours été la fin de la saga au cinéma, il boucle la boucle parfaitement. Quand tu regardes le film, tu te dis pas "vivement qu'ils fassent la suite au cinéma avec les mêmes acteurs !" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 25 Sep 2019 - 13:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:
magiefeu a écrit:J'ai l'impression que ces films ont été rushés et manquent d'identité, là où ceux de la prélogie m'ont fait ressentir de réelles émotions, parfois déchirantes et avec des décors à couper le souffle. Là, ils ont réussi l'exploit de faire moins d'originalité avec plus de CGI.


C'est vraiment une question de goût, parce que j'ai été plus sensible aux décors de Crait ou Ahch-To qu'à la plupart des décors de la prélogie qui font "fake". Mais question décors, je trouve que c'est "Solo" et "Rogue One" qui offrent les meilleures choses. "Solo" surtout en fait.

Tu parlais des trucs qui faisaient sortir de Star Wars, moi j'ai eu un peu le même souci avec AOTC, quand Obi-Wan et Anakin poursuivent la chasseuse de primes sur Corruscant, avec les types qui regardent le sport à la TV ou les pubs géantes sur néon. Sans oublier le "dinner" de Dex qu'on dirait sorti d'un cartoon. Dans ROTS, il y a quand même aussi des grosses fautes de goûts. Je trouve par exemple la "naissance" de Vader totalement ratée. On a un Anakin tout crâmé, encore habillé, auquel on greffe des jambes à vif et auquel on fout l'armure de Vader telle qu'on la connaît dans l'OT, avec le casque passé au polish et la cape bien repassée, c'est juste n'importe quoi. Sans parler de ses premiers pas en mode créature de Frankenstein et à son "Noooooooooooo" grossier. Les symboles - pas très fins - voulus par Lucas prennent le pas sur tout le reste.


Dans un univers comme Star Wars, où les univers et planètes sont littéralement extraordinaires, faut s'exposer à ce genre de risques. Bien sûr que Coruscant fait "fake" car c'est un environnement 100% imaginaire. Si on a peu ou pas d'ambition on fini avec des mondes tous identiques les uns des autres ou peu remarquables. L'exemple de Mustafar "normalisée" dans Rogue One est parlant.

No comment pour le reste.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Sep 2019 - 13:21   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Petite constatation :

Selon les antis postlogie, Lucas s'est fait manipulé alors qu'Iger précise qu'il avait bien dit à Lucas que ses traitements ne seraient pas forcément retenus.

Selon les pros postlogie, Lucas était prévenu et il a eu une réaction disproportionnée.

J'ai quand même l'impression que c'est plutôt un manque de communication et les egos des uns des autres qui donne ce résultat.
D'ailleurs, je pense que si la Postlo avait été mauvaise sous Lucas, on pardonnerait sans problème les errements.

Bref, pour moi il est clair qu'ils ont manqué de tact de part et d'autre.

Chacun se fera son opinion sur cet article, mais il semble bien que ça ne changera pas grand-chose vu le début de ce post.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blue » Mer 25 Sep 2019 - 13:24   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut : le mieux eût été de développer quelque chose de complètement nouveau, dans une période différente, soit dans le passé, soit dans le futur. Là, c'est la répétition du même, avec sa destruction en prime.

Assez d'accord aussi avec DRIII sur le côté lourdingue de la prélo. Lucas, c'est beaucoup d'idées en or lestées avec du plomb.
Modifié en dernier par Blue le Mer 25 Sep 2019 - 13:26, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 25 Sep 2019 - 13:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Voir la naissance de Vador dénigré alors que je veux mourir en voyant cette scène a chaque :x
(Vador vient d'obtenir des jambes cybernétique, encore heureux qu'il n'allais pas marcher au calme comme dans l'épisode IV, question de bon sens morphologique :transpire: oui tout ça est pour la référence a Frankenstein, mais ce n'est pas une référence hors propos vu l'etat de Vador)

On peut être fan de SW et avoir des goûts opposé a ce point, quel saga étrange.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 13:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Il y aurait peut-être eu moins de hype avant la sortie des films, mais l'accueil aurait sans doute été meilleur : au moins il n'y aurait pas eu de personnages iconiques massacrés ou complètement absent du film et donnant l'impression que Lucasfilm a menti sur la marchandise. Appâter les spectateurs avec le cast originel pour ensuite les piétiner dans le film et faire place à la nouvelle génération, ce n'est pas très honnête.


Toi tu trouves personnellement que c'est les piétiner. Moi je trouve au contraire que la postlo apporte une dimension supplémentaire et intéressante à ces personnages. Surtout Luke en fait.

Je suis moins convaincu par le traitement de Leïa. Surtout dans TFA en fait. Autant Johnson lui a trouvé des scènes intéressantes dans TLJ, autant Leïa ne sert spas à grand chose dans TFA. Après, on sait aussi qu'avec une Carrie Fisher qui n'avait plus joué depuis longtemps et dont l'état de santé physique et mental n'était pas vraiment au beau fixe, les réals ont essayé de faire ce qu'ils ont pu.

Et je ne suis pas sûr que le public attendait vraiment un épisode VII. ROTJ a toujours été la fin de la saga au cinéma, il boucle la boucle parfaitement. Quand tu regardes le film, tu te dis pas "vivement qu'ils fassent la suite au cinéma avec les mêmes acteurs !" :neutre:


Si le public n'attendait pas une suite, alors il a bien fait semblant, vu la hype suscitée par l'annonce de cet Episode VII, du retour du cast originel et la sortie du film qui a quand même cartonné. 4e plus gros succès mondial de tous les temps aujourd'hui (Endgame l'a fait chuter du podium cette année) et plus gros succès de tous les temps au box-office US.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Sep 2019 - 13:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

darthruin a écrit:
Neow a écrit:Le fait que Lucas n'ait pas aimé TFA est brandi comme argument par ceux-là même qui n'ont pas aimé la prélogie, les apports de Lucas à TCW et Indy 4. Ça, c'est ironique.

Avec tout le respect que j'ai pour George et mon amour pour la prélogie et la postlogie, s'il voulait que ses idées soient utilisées, il fallait faire les films lui-même. Mais c'est certain à 100% qu'ils auraient été tout autant critiqués (mais pas pour les mêmes raisons).


Exactement. Et je trouve la réaction de Lucas très naïve voir colérique pour le coup. :neutre:

J'ai toujours admiré le bonhomme, mais s'énerver lors d'une réunion alors qu'il était écrit noir sur blanc dans le contrat qu'il a signé que Disney/Lucasfilm n'étaient pas tenus de respecter ses traitements... Désolé, je ne comprends pas, il devait bien s'y attendre en lisant le contrat.

Il est bon de préciser que l'on a que le son de cloche de Bob Iger.
Il est absolument pas sûr que Lucas ait réagit précisément comme le prétend le PDG de Disney !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Sep 2019 - 13:33   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:Si le public n'attendait pas une suite, alors il a bien fait semblant, vu la hype suscitée par l'annonce de cet Episode VII, du retour du cast originel et la sortie du film qui a quand même cartonné. 4e plus gros succès mondial de tous les temps aujourd'hui (Endgame l'a fait chuter du podium cette année) et plus gros succès de tous les temps au box-office US.


Oui APRES l'annonce mais entre 2005 et 2015..?

De toute façon tu as raison en disant : "Je ne suis pas sûr qu'une nouvelle trilogie se déroulant trois siècles après les événements de ROTJ aurait autant cartonné." Il est la le soucis..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 13:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ltf a écrit:Dans un univers comme Star Wars, où les univers et planètes sont littéralement extraordinaires, faut s'exposer à ce genre de risques. Bien sûr que Coruscant fait "fake" car c'est un environnement 100% imaginaire.


Mais ce n'est pas Coruscant le pire dans la prélo. C'est globalement bien fait, surtout dans TPM et ROTS, où l'archi rétro, art-deco est plutôt bien mise en valeur. C'est plus dans AOTC que j'aime pas les choix esthétiques qui renvoient à d'autres univers comme "Blade Runner" ou "Le Cinquième Elément" (il n'y a que le décor final dans la zone industrielle où Dooku retrouve Sidious que j'aime bien).

Non, ce que je trouve globalement assez moche dans la prélogie, c'est Naboo, qui fait complètement fake, en dehors des rares décors réels en Italie. Geonosis, ce n'est terrible non plus, pas fan de Mustafar, basique et grossier. La seule autre planète que je trouve pas mal c'est Utapau.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 25 Sep 2019 - 13:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Après on peut aussi débattre de certaines idées amenées par Lucas. Le coup de l'apprenti de Luke qui bascule à cause d'une nana en mode Sith bitch, franchement, plus cliché tu meurs...



Je ne suis pas fan non plus de cette idée. Je pense même qu'elle est très mauvaise.

Après, on aurait peut-être pu avoir quelque chose d'un peu plus complexe que ça, comme par exemple le fils Solo et une demoiselle qui sont amoureux l'un de l'autre, mais la fille a en fait fait allégeance à un personnage qui serait le Snoke de cette "histoire imaginaire.

Bon, ça vaut ce que ça vaut. Mais de toute manière on ne l'aura pas dans cette trilogie. D'ailleurs, je trouve l'idée du fils Solo qui a déjà basculé mais ne peut s'empêcher d'être attiré par la lumière, avec une jeune femme qui attise cette attirance, bien meilleure.

La femme qui attire vers la lumière celui qui s'efforce à s'enfoncer vers les ténèbres comme pour se punir de ses fautes. Je préfère ça que la "nana en mode Sith bitch". :roll:

TFA c'est aussi le film que JJA voulait faire, c'est ce à quoi SW doit ressembler pour lui, avec des X-Wing, des TIE, sinon ce n'est pas SW. A mon avis il se trompe totalement et j'espère que les prochains films ne manqueront pas de nous proposer de nouveaux vaisseaux, engins de transports, des planètes aux environnements non terrestres ou qu'on n'a pas déjà vu et revu.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 13:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Voir la naissance de Vador dénigré alors que je veux mourir en voyant cette scène a chaque :x
(Vador vient d'obtenir des jambes cybernétique, encore heureux qu'il n'allais pas marcher au calme comme dans l'épisode IV, question de bon sens morphologique :transpire: oui tout ça est pour la référence a Frankenstein, mais ce n'est pas une référence hors propos vu l'etat de Vador)

On peut être fan de SW et avoir des goûts opposé a ce point, quel saga étrange.


On peut ne pas aimer quelque chose sans forcément dénigrer, ce que fait DRIII. Tu devrais essayer, tiens :jap:

Sinon faut continuer ce HS sur le topic concernant les + et les - de la prélogie.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 25 Sep 2019 - 13:41, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 13:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Voir la naissance de Vador dénigré alors que je veux mourir en voyant cette scène a chaque :x
(Vador vient d'obtenir des jambes cybernétique, encore heureux qu'il n'allais pas marcher au calme comme dans l'épisode IV, question de bon sens morphologique


Mais si on suit une logique médicale, en quoi a-t-il besoin d'une cape et de toute la panoplie complète de Vader, juste pour tester ses nouvelles jambes. Sans personnel médical à ses côtés.

Le but de Lucas, c'est juste de nous montrer que le Vader de l'OT - avec toute sa panoplie - est né. Mais cette scène ne fonctionne pas au sens littéral et est complètement gâchée pour moi. Lucas a vraiment été paresseux sur cette scène. Comme sur la naissance des jumeaux.

Fin du HS pour moi.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Sep 2019 - 13:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ca aurait été ni plus ni moins que la vaie première méchante dans un film star wars. A la place, on a eu Phasma.
Et puis c'est vous qui la traitez de bitch. On ignore complètement qu'elle aurait été précisément son rôle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Sep 2019 - 13:50   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Avant que le marché soit conclu, une des dernières choses que nous avons négocié était une clause de non-dénigrement.


Je savais même pas que ça existait ce genre de truc :transpire: . Mais quand tu commences à envisager ça, c'est que tu sais :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Sep 2019 - 14:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Avant que le marché soit conclu, une des dernières choses que nous avons négocié était une clause de non-dénigrement.

et dommage que Lucas n'ait est pas pensé à demander à Iger de signer lui même une clause de non divulgation de leurs conversations ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 25 Sep 2019 - 14:51, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Mer 25 Sep 2019 - 14:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:Dans mon entourage perso et pro, l'opinion majoritaire il y a 15/20 ans était que la prélogie était de la daube. Et si à l'époque, on avait eu Facebook ou Twitter, le bashing anti-prélo aurait eu encore plus de retentissement.


Effectivement la prélo a été décevante, mais Disney a réussi le tour de force de faire pire encore, la seule chose qui sauve les films c'est l'esthétique : En 15/20 ans les effets spéciaux ont énormément progressé et Abhrams a eu la bonne idée de faire un maximum de tournage avec des décors réel là ou la prélogie à massivement abusé des CGI qui aujourd'hui ont très mal vieilli.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ancestral-Z » Mer 25 Sep 2019 - 14:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C’est malheureux mais il ne pouvait qu’être déçu, il n’est plus aux commandes, et le 7 que j’ai adoré est un peu un reboot cacher de la saga ça devait être dur pour lui de voir qu’ils n’ont gardé que peu d’idées de ses scripts, mais j’ai l’impression que la nouvelle trilogie aurait pu aussi partir étrangement s’il était aux commandes…
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 25 Sep 2019 - 14:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

TFA introduit la connexion Rey/Kylo Ren qui fait partie des éléments clés de cette postlogie. En termes d'archétype, c'est la confrontation de l'anima et de l'animus.

Anima = la représentation féminine au sein de l'imaginaire de l'homme.
Animus = la représentation masculine au sein de l'imaginaire de la femme.


Qu'il y ait une confrontation avec l'anima et l'animus, je comprend. Mais c'est abordé exactement de la même manière que l'OT. "Viens que jte montre comment utiliser le côté obscur, vient on va régner ensemble etc etc". Désolé mais, c'est clairement du manque d'idée. Et puis, tu me dis "ils introduisent" mais au final même JJ ne savait pas ce que ça allait être. C'est à Johnson d'en trouver du sens.

Pas du tout. La bataille de ANH est centrale, alors que celle de TFA est périphérique. L'action principale se déroule au sol (confrontation Han/Kylo, charges explosives de Chewie, confrontation Rey/Kylo).

Je parle là de la réalisation, de ce que le film donne à voir.



Euh pas du tout... La destruction de Starkiller est tout aussi important que le combat au sol. D'ailleurs, Starkiller est la raison du troisième acte. Voilà qu'on avait une étoile de la mort, maintenant on a une étoile de mort ++. C'est juste que dans TFA, on combine les deux actes de ANH (mort du mentor et destruction de l'étoile noirt) mélangé avec la fin de ESTB (confrontation de l'antagoniste avec le héro qui se soldera pas un échec du méchant car il n'aura pas réussi à ramener le héro dans le côté obscur) et filmé de la même manière.

C'est pas cliché du tout ça, le mec dépressif qui devient alcoolo.


J'ai pas dit que c'était cliché mais c'était juste un exemple bidon pour expliquer pourquoi on a le même Han Solo que l'épisode 4 (d'ailleurs dans l'UE Legends Solo sombre dans l'alcoolisme après la mort de Chewbacca mais sans pour autant redevenir exactement ce qu'il était). Cest comme si je te disais que Luke dans TFA, est reparti faire le fermier, boire du lait bleu et réparer des robots car il en avait marre d'être un Jedi. Oui c'est "justifié" dans le scénario mais en vérité ça cache juste un manque d'idée ou soit ils voulaient tellement plaire aux fans de 'lOT qu'ils ont juste voulu montrer qu'on a le même Han Solo que l'épisode 4.

Alors qu'est ce qu'on sait de Han Solo au début de l'épisode 4 ? Que c'est un contrebandier et qu'il doit des dettes à Jabba.
Et au début de l'épisode 7 ? Que c'est un contrebandier et qu'il doit des dettes à des gangsters.

Oui, Rey décide d'aller retrouver Kylo Ren, mais juste avant Luke lui a dit : "Leave this island now !" après l'avoir découverte en connexion manuelle avec Kylo Ren.


Moi j'ai interprété la réaction de Luke comme aurait pu être la réaction d'un père (ou ami etc) énervé envers sa fille, sans réellement y penser. Après c'est Rey, elle-même qui prend la décision de quitter l'île, non pas à cause de ce qu'a dit Luke mais bien parceque elle veut sauver Kylo. Comme l'a fait Luke en quittant Dagobah, espérant sauver son père.

Iger ne dit rien de neuf. Les propos de Lucas sur TFA, on les connaissait déjà.



Il ne dit rien de neuf et c'est pour cela que j'ai écris "redit" et "confirmer la chose". On connaissait déjà mais certains assuraient que GL avait aimé TFA (Kathleen Kennedy l'a dit) et on avait jamais eu confirmation de ce que pensait GL, juste des indices.

Et bien pour résister à la montée en puissance du Premier Ordre. C'est expliqué dans le film. C'est la Rébellion qui serait un terme impropre, car une rébellion se fait nécessairement contre l'ordre établi. Or au début de TFA, l'ordre établi, c'est la Nouvelle république.



Une résistance se fait également contre l'ordre établi, la preuve avec notre propre histoire et non contre une montée de pouvoir. Donc la résistance reprend le même rôle qu'un mouvement séparatiste (dans TPM). Mais tout ça pour justifier qu'on ait encore des x-wing et des TIE Fighter pour pas crisper le fan absolu de l'OT qui détestait la prélogie.

Et d'ailleurs, Leia est bel et bien une sénatrice de la nouvelle république, mais à cause des jeux de pouvoir au sein du sénat, elle a décidé de créer la résistance qui est une armée secrète et privée. (c'est pas évoqué dans les films, je l'accorde mais j'étais sûr que c'était une sénatrice)

Sinon, parler de copier/coller est une erreur analyse. Abrams et Johnson utilisent du déjà-vu pour créer le souvenir d'une scène familière ou culte de la saga, mais ils en changent le sens. Par exemple, Kylo Ren qui tue son maître mais refuse de revenir vers le côté lumineux.


Ce n'est pas une erreur car au final j'ai expliqué et justifié pourquoi je le pensais. Ce que la prélogie faisait c'était de faire écho, là contrairement à ce que tu affirmes, on reprend les scènes avec les même finalités et sens. Et Kylo Ren qui tue son maître et refuse de revenir, effectivement, ça fait parti des 15% (bon allez je change pour 30% ) d'originalité d'ont j'avais parlé tout à l'heure...
Modifié en dernier par MaximusDecimus le Mer 25 Sep 2019 - 14:19, modifié 1 fois.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Sep 2019 - 14:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Disons qu'on aurait pu avoir d'énormes révélations sur Star Wars. On allait peut-etre voir notre vision de la galaxie réecrite comme jamais.
A la place, on a fait Empire vs Rébellion, et rebelote car on a changé les noms.
Et du coup, personne n'a encore corrompis ce que "Premier Ordre" signifiait. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Mer 25 Sep 2019 - 14:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Petite constatation :

Selon les antis postlogie, Lucas s'est fait manipulé alors qu'Iger précise qu'il avait bien dit à Lucas que ses traitements ne seraient pas forcément retenus.

Selon les pros postlogie, Lucas était prévenu et il a eu une réaction disproportionnée.

J'ai quand même l'impression que c'est plutôt un manque de communication et les egos des uns des autres qui donne ce résultat.
D'ailleurs, je pense que si la Postlo avait été mauvaise sous Lucas, on pardonnerait sans problème les errements.

Bref, pour moi il est clair qu'ils ont manqué de tact de part et d'autre.

Chacun se fera son opinion sur cet article, mais il semble bien que ça ne changera pas grand-chose vu le début de ce post.


Tout à fait d'accord. Lucas semble ne pas avoir compris que la prise en compte de ses traitements n'était pas quelque chose d'obligatoire/d'acquis, Bob Iger fait clairement son mea culpa dans l'interview quand il explique que sur ce point le dialogue aurait dû être mieux gérer en amont.
Il y a dû avoir un mélange d'espérance/mésentente/communication sur le tard de part et d'autre qui fait qu'on a ces réactions là aujourd'hui. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 14:21   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:Disons qu'on aurait pu avoir d'énormes révélations sur Star Wars. On allait peut-etre voir notre vision de la galaxie réecrite comme jamais.
A la place, on a fait Empire vs Rébellion, et rebelote car on a changé les noms.
Et du coup, personne n'a encore corrompis ce que "Premier Ordre" signifiait. :transpire:


Quand tu vois tous les débats qui ont lieu sur le fait que potentiellement l'Episode IX risque de "détruire" ce que Lucas a fait, je me dis que dans tous les cas les gens râleront. N'oublions pas que les séparatistes contre la République ce sont les rebelles contre l'empire dans le milieu de la Haute tant qu'on est dans les raccourcis...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 14:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:Disons qu'on aurait pu avoir d'énormes révélations sur Star Wars. On allait peut-etre voir notre vision de la galaxie réecrite comme jamais.


Son histoire de Whills comme il l'a décrite à James Cameron lors d'une interview croisée, il n'y avait rien de mieux pour niquer la franchise.

En gros, tu expliques que les personnages sont les marionnettes d'êtres supérieurs et magiques qui guident la Force.

Quand tu viens de racheter une franchise pour 4 milliards, il te reste quoi à raconter après ça ?

Donc cette histoire de Whills, c'est soit du troll de Lucas, soit la preuve qu'il décarochait sévère s'il imaginait que Disney retiendrait ça.

Bastos a écrit:
DRIII a écrit:Si le public n'attendait pas une suite, alors il a bien fait semblant, vu la hype suscitée par l'annonce de cet Episode VII, du retour du cast originel et la sortie du film qui a quand même cartonné. 4e plus gros succès mondial de tous les temps aujourd'hui (Endgame l'a fait chuter du podium cette année) et plus gros succès de tous les temps au box-office US.


Oui APRES l'annonce mais entre 2005 et 2015..?

De toute façon tu as raison en disant : "Je ne suis pas sûr qu'une nouvelle trilogie se déroulant trois siècles après les événements de ROTJ aurait autant cartonné." Il est la le soucis..


Mais il ne le sera peut-être plus après la fin de cette postlogie. Parce que le public n'aura plus d'attente à ce niveau là. Donc Star Wars pourra passer à autre chose. Soit en amont de la prélogie, soit en aval de la postlogie.

Après, ils peuvent nous surprendre en plaçant une nouvelle trilogie dans la période comprise entre ROTS et ANH ou dans celle, plus large, comprise entre ROTJ et TFA. Mais ça semble plus être le rôle dévolu aux futures series Disney +.

magiefeu a écrit:Ca aurait été ni plus ni moins que la vaie première méchante dans un film star wars. A la place, on a eu Phasma.
Et puis c'est vous qui la traitez de bitch. On ignore complètement qu'elle aurait été précisément son rôle.


Visiblement ç'aurait été Darth Talon, si on se fie aux concepts arts de TFA ?

Image
Image
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

En fait Darth Talon devait avoir le rôle du "Jedi Killer" concept développé dès le début du développement du film, jusqu'à ce que Lucas dise "Et si on mettait Talon à la place ?" (Il a une vraie fixette sur elle, il la voulait dans un jeu avec Maul aussi :lol: ), et aurai séduit le fils Solo qui aurait sombré du côté obscur, rejoint "Uber" et tué son père dans l'Episode VII.

Puis au fil de l'évolution et du développement ils ont fusionné le fils Solo avec le Jedi Killer, situant ainsi la chute du fils avant le film, pour créer Kylo Ren.

Sinon pour Whills une vague évocation de Lucas dans une interview me parait bien peu pour juger si ça aurait pu être une bonne idée ou non.

Tout à fait d'accord. Lucas semble ne pas avoir compris que la prise en compte de ses traitements n'était pas quelque chose d'obligatoire/d'acquis


C'est le noeud du problème. Lucas pensait acquis qu'ils utiliseraient ses treatments pour cette trilogie car ils avaient bien insisté pour les acheter avec le reste, d'autant que le tout était géré par deux amis : Iger et Kennedy. D'où cette déception et ce sentiment de trahison quand on lui dit que non finalement. Après oui sans doute que Lucas aurait mieux d'impose ça dans une clause, mais il ne l'estimait sans doute pas nécessaire. Il a fait l'erreur de confondre business et amitié. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Sep 2019 - 14:54   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:Disons qu'on aurait pu avoir d'énormes révélations sur Star Wars. On allait peut-etre voir notre vision de la galaxie réecrite comme jamais.


Mais a-t-on besoin de çà ?

C'est vraiment un mal du cinéma moderne ce besoin d'avoir toujours plus, plus d'enjeux, plus de révélations, plus de tout.

"Less is more", voilà un précepte qu'on devrait remettre au gout du jour...

Revoir des films ou les personnages sont au coeur du récit, et non pas "le destin de la galaxie" ou autre trucs grandiloquents, çà fait je trouve un bien fou, et c'est ce pourquoi je me suis régalé à l'époque de TFA. C'est çà qui a fait la force et le succés de Star Wars dans sa grande époque, et c'est ce manque là dans la prélo qui fait pour moi son échec. Transformer le simple acte d'un pére pour son fils en accomplissement d'une prophétie séculaire annonçant la salvation de la Force blablabla...

Je remercie Abrams de l'avoir compris, là ou Lucas est passé totalement à coté. Je remercie Abrams d'avoir fait un film dans la lignée de la pierre angulaire du cinéma moderne qu'est la TO, plutot que de faire de l'épique et du grandiose vide de substance et de personnages intéressants.

magiefeu a écrit:A la place, on a fait Empire vs Rébellion, et rebelote car on a changé les noms.
Et du coup, personne n'a encore corrompis ce que "Premier Ordre" signifiait. :transpire:


La dessus, en effet on aurait pu faire un effort. Mais faut aussi se rendre à l'évidence que la marque "Star Wars", c'est des storm troopers, des x wings et des sabres lasers. Difficile de relancer la Saga sans passer par là.

Et j'anticipe, ne venez pas me dire que Lucas a su imposer des designs différents avec la prélo, aucun design prélogique n'a atteint et n'atteindra jamais l'enracinment iconographique dans la culture mainstream d'un casque de Storm ou de Bobba Fett, ou du Faucun Millenium.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 14:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Coupdebambou a écrit:Et j'anticipe, ne venez pas me dire que Lucas a su imposer des designs différents avec la prélo, aucun design prélogique n'a atteint et n'atteindra jamais l'enracinment iconographique dans la culture mainstream d'un casque de Storm ou de Bobba Fett, ou du Faucun Millenium.


Darth Maul est plus iconique que Boba Fett (et j'adore Boba, c'est pas une critique) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 15:07   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Coupdebambou a écrit:
magiefeu a écrit:Disons qu'on aurait pu avoir d'énormes révélations sur Star Wars. On allait peut-etre voir notre vision de la galaxie réecrite comme jamais.


Mais a-t-on besoin de çà ?

C'est vraiment un mal du cinéma moderne ce besoin d'avoir toujours plus, plus d'enjeux, plus de révélations, plus de tout.

"Less is more", voilà un précepte qu'on devrait remettre au gout du jour...


Je crois que c'est vraiment une ligne de fracture entre fans... il y a ceux qui veulent du lore, du lore et du lore. Et d'autres qui veulent juste voir du cinéma, avec une intrigue qui tient la route, avec de l'enjeu, des personnages intéressants et bien incarnés par des comédiens de talent, de belles images et des émotions, même simples.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Sep 2019 - 15:08   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Et j'anticipe, ne venez pas me dire que Lucas a su imposer des designs différents avec la prélo, aucun design prélogique n'a atteint et n'atteindra jamais l'enracinment iconographique dans la culture mainstream d'un casque de Storm ou de Bobba Fett, ou du Faucun Millenium.


Darth Maul est plus iconique que Boba Fett (et j'adore Boba, c'est pas une critique) :neutre:


Maul est le seul design qui s'en rapprocherait un minimum c'est vrai. Mais combien de personnes croise tu dans la rue arborant un t shirt a l'effigie de Maul ? Combien de fresques murales représentant le bonhomme peux tu croiser a un coin de rue d'une ville X ou Y ?

Y a des clips sur youtube chantés par Bobba Fett, ya une série télé a venir qui découle directement de ce personnage. Y a des packs de Skins pour X COM qui reprenne le design de Bobba Fett, et j'en passe.

-- Edit (Mer 25 Sep 2019 - 15:11) :

DRIII a écrit:
Je crois que c'est vraiment une ligne de fracture entre fans... il y a ceux qui veulent du lore, du lore et du lore. Et d'autres qui veulent juste voir du cinéma, avec une intrigue qui tient la route, avec de l'enjeu, des personnages intéressants et bien incarnés par des comédiens de talent, de belles images et des émotions, même simples.


Tu as surement raison. Aprés moi çà m'échappe complètement qu'on puisse vouloir à tout prix du Lore au détriment du reste.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Sep 2019 - 15:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:C'est le noeud du problème. Lucas pensait acquis qu'ils utiliseraient ses treatments pour cette trilogie car ils avaient bien insisté pour les acheter avec le reste, d'autant que le tout était géré par deux amis : Iger et Kennedy. D'où cette déception et ce sentiment de trahison quand on lui dit que non finalement. Après oui sans doute que Lucas aurait mieux d'impose ça dans une clause, mais il ne l'estimait sans doute pas nécessaire. Il a fait l'erreur de confondre business et amitié. :o


Tu touches du doigt un element essentiel: la vente a Disney est aussi une question de confiance et d'amitié.
George est allé jusqu'a vendre LFL a un prix d'ami
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fyris » Mer 25 Sep 2019 - 15:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Maul est tellement oubliable que même Abrahms n'à pas trouver d'autre moyen de vendre Dark Rey qu'un double sabre laser.
Coruscant est si anecdotique que TFA n'à pas trouvé plus crédible comme capitale de la nouvelle République qu' une sous-Coruscant.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 15:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pourquoi une grande partie des gens qui n'aiment pas la postlogie mettent un h à Abrams ? Je ne comprends pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 15:25   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:C'est le noeud du problème. Lucas pensait acquis qu'ils utiliseraient ses treatments pour cette trilogie car ils avaient bien insisté pour les acheter avec le reste, d'autant que le tout était géré par deux amis : Iger et Kennedy. D'où cette déception et ce sentiment de trahison quand on lui dit que non finalement. Après oui sans doute que Lucas aurait mieux d'impose ça dans une clause, mais il ne l'estimait sans doute pas nécessaire. Il a fait l'erreur de confondre business et amitié. :o


Tu touches du doigt un element essentiel: la vente a Disney est aussi une question de confiance et d'amitié.
George est allé jusqu'a vendre LFL a un prix d'ami
:idea:


Ça me paraît très manichéen comme vision. Surtout quand on connaît les talents de businessman de Lucas.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Sep 2019 - 15:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fyris a écrit:Maul est tellement oubliable que même Abrahms n'à pas trouver d'autre moyen de vendre Dark Rey qu'un double sabre laser.


Je dis bien que Maul est surement l’exception à cela, j'ai jamais dit qu'il était oubliable. Mais bon pour autant, je me rappelle pas de Maul arborant un double sabre paralléle dépliable :D

Coruscant est si anecdotique que TFA n'à pas trouvé plus crédible comme capitale de la nouvelle République qu' une sous-Coruscant.


Coruscant a inventé le concept de Mégalopole futuriste vertigineuse remplie de bagnoles volantes maintenant ? C'était déjà un poncif de la SF bien avant TPM, même au cinéma avec des Blade Runner ou le Cinquiéme élément.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 25 Sep 2019 - 15:31, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 15:27   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fyris a écrit:Maul est tellement oubliable que même Abrahms n'à pas trouver d'autre moyen de vendre Dark Rey qu'un double sabre laser.


Faut dire que depuis 2015 y'a 60% de la fanbase qui veut la voir se battre avec un double-sabre juste pour le kif et que, au cas où personne n'aurait remarqué, les films de la postlogie tiennent compte des critiques et attentes des fans tout comme Lucas avait minimisé à fond le rôle de Jar-Jar dès le deuxième film. Je reviendrai là-dessus plus en détails plus tard.

Fyris a écrit:Coruscant est si anecdotique que TFA n'à pas trouvé plus crédible comme capitale de la nouvelle République qu' une sous-Coruscant.


Coruscant est le seul repère visuel de capitale de la République de toute la saga Star Wars, il était évident que la capitale de la nouvelle République ne ressemblerait pas à un champ de coquelicots.

De plus, le fait qu'Hosnian Prime ne soit pas Coruscant, de mon point de vue c'est pour deux raisons :
- Pouvoir dire fièrement qu'on a créé une nouvelle planète pour 10 secondes de film
- Ne pas se faire insulter par les fans de la prélogie qui verraient une attaque directe envers ce qu'ils aiment avec la destruction de celle-ci. La première réplique de TFA peut d'ailleurs être (et a été) interprétée comme un "Ce film va vous réconcilier avec Star Wars, ce que la prélogie n'a pas été capable de faire".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 15:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Coupdebambou a écrit:Coruscant a inventé le concept de Mégalopole futuriste vertigineuse rempli de bagnoles volantes maintenant ? C'était déjà un poncif de la SF bien avant TPM, même au cinéma avec des Blade Runner ou le Cinquiéme élément.


Metropolis, 1927.

Image
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 25 Sep 2019 - 15:33   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fyris a écrit:Maul est tellement oubliable que même Abrahms n'à pas trouver d'autre moyen de vendre Dark Rey qu'un double sabre laser.
Coruscant est si anecdotique que TFA n'à pas trouvé plus crédible comme capitale de la nouvelle République qu' une sous-Coruscant.


Je me souviens quand on a tous failli faire une crise cardiaque quand on a cru pendant une seconde qu'ils avaient fait pété Coruscant. :transpire:


Guiis Becom a écrit:
- Ne pas se faire insulter par les fans de la prélogie qui verraient une attaque directe envers ce qu'ils aiment avec la destruction de celle-ci. La première réplique de TFA peut d'ailleurs être (et a été) interprétée comme un "Ce film va vous réconcilier avec Star Wars, ce que la prélogie n'a pas été capable de faire".


A l'époque, ceux qui pensaient vraiment que Coruscant avait explosé étaient choqués. Moi pendant quelques secondes je me suis posé la question en voyant le film. Bon heureusement ce n'était pas le cas, parce que je pense effectivement que ça ne serait pas passé après avoir eu une promo en mode "practical effects" et tout ce que ça implique.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Mer 25 Sep 2019 - 15:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:
Fyris a écrit:Maul est tellement oubliable que même Abrahms n'à pas trouver d'autre moyen de vendre Dark Rey qu'un double sabre laser.


Faut dire que depuis 2015 y'a 60% de la fanbase qui veut la voir se battre avec un double-sabre juste pour le kif et que, au cas où personne n'aurait remarqué, les films de la postlogie tiennent compte des critiques et attentes des fans tout comme Lucas avait minimisé à fond le rôle de Jar-Jar dès le deuxième film. Je reviendrai là-dessus plus en détails plus tard.



C'est pas que pour le kiffe si beaucoup on cette idée en tête, elle se bat bien avec un bâton rey...

La possibilité qu'elle puisse se créer son propre sabre avec son bâton comme base (d'où l'idée du double sabre) vient naturellement titiller les esprits...

Sans son bâton, pas grand monde n'aurait penser au double sabre...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Sep 2019 - 15:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Qu'est ce que signifie "ceux qui veulent du LORE" ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Sep 2019 - 15:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Bastos a écrit:Qu'est ce que signifie "ceux qui veulent du LORE" ?


Ceux qui privilégient le développement de l'univers, par opposition à ceux comme moi qui cherchent autre chose dans un film. Le lore si je dis pas de conneries c'est un terme qui viens du jeu vidéo (voir du jeu de role) et qui désigne tout les petits détails et à-cotés qui viennent étoffer l'univers d'un jeu. Les bouquins dans la saga Elders Scroll par exemple sont des éléments de lore.

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Coruscant a inventé le concept de Mégalopole futuriste vertigineuse rempli de bagnoles volantes maintenant ? C'était déjà un poncif de la SF bien avant TPM, même au cinéma avec des Blade Runner ou le Cinquiéme élément.


Metropolis, 1927.

Image


Oui, l'évidence même. Me semble d'ailleurs que c'est pas la seule chose dans SW inspirée de ce film, C3PO notamment. Faudrait que je ratrappe mon retard sur ce film un jour. :oops:
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 25 Sep 2019 - 15:43, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar rastarapha » Mer 25 Sep 2019 - 15:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Coupdebambou a écrit:
Coruscant a inventé le concept de Mégalopole futuriste vertigineuse remplie de bagnoles volantes maintenant ? C'était déjà un poncif de la SF bien avant TPM, même au cinéma avec des Blade Runner ou le Cinquiéme élément.


Coruscant est déjà plus ou moins une reddit de bespin à la base

Mais c'est comme tatooine, maintenant chaques apparition d'une planète désertique dans les films (sans changement apparent style geonosis) nous renvoie forcément/inconsciemment à la planète au 2 soleils...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Sep 2019 - 15:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Tu touches du doigt un element essentiel: la vente a Disney est aussi une question de confiance et d'amitié.
George est allé jusqu'a vendre LFL a un prix d'ami
:idea:


Ça me paraît très manichéen comme vision. Surtout quand on connaît les talents de businessman de Lucas.


Sauf que LFL a été vendu a un prix modéré!
Autrement, comment expliques-tu que Disney ait payé 30% de plus (en $ constants) en 2012 pour l'ensemble de LFL (savoir les licences SW + Indy + ILM) que ce qu'a payé Pepsi en 1996 rien que pour pouvoir utiliser le nom Star Wars sur leurs produits entre 1997 et 2005
:?

Car entre 1996 et 2012, la marque Star Wars n'a pas perdu de la valeur, tu peux en être sûr!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 25 Sep 2019 - 15:55, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 25 Sep 2019 - 15:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

rastarapha a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Coruscant a inventé le concept de Mégalopole futuriste vertigineuse remplie de bagnoles volantes maintenant ? C'était déjà un poncif de la SF bien avant TPM, même au cinéma avec des Blade Runner ou le Cinquiéme élément.


Coruscant est déjà plus ou moins une reddit de bespin à la base

Mais c'est comme tatooine, maintenant chaques apparition d'une planète désertique dans les films (sans changement apparent style geonosis) nous renvoie forcément/inconsciemment à la planète au 2 soleils...


C'est Kamino qui fait écho à Bespin.

Après on a également Jeddah qui est une planète désertique mais ne me fait pas penser à Tatooine, tant l'architecture est différente.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 25 Sep 2019 - 15:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Quelle idée de ressortir ça de la part du PDG de Disney après le backlash de Star Wars 8? à quelques mois de la sortie de l'épisode qui devrait clôturer l'ensemble. C'est une communication étrange mais pas anecdotique. D'ailleurs en soit c'est pas une nouveauté ce qu'il raconte ici. Lucas l'avait déjà dis quelque part non? Sinon oui les clauses de confidentialité sont de mise pour n'importe quel projet de grande envergure.

Ceux qui sont encore resté sur le "oui mais le 7 ne prend aucun risque!" Toute sortie de film EST un risque. Quand on voit le backlash autour du 8 pour certaines prises de risques. Il ne faut pas s'étonner qu'ils aient commencé en y allant en douceur pour apporter des nouveautés. Tout le monde parle du visuel des vaisseaux copiés collés mais perso... c'est la réalisation d'Abrams qui m'a marqué sur l'épisode 7. La scène d'intro était très moderne pour rentrer en matière. (d'ailleurs je reste de l'avis que les 40 premières minutes de SW7 restent parmi les meilleurs de l'univers star wars. Après on part sur du plus convenu).
Si l'on se fie aux bouquins "the art of" et de bout d'interview. Finalement, la trame de la post-logie reste semblable au premier traitement de Lucas. Mais mis en place de manière différentes. Un Luke isolé, l'enfant de Han et Leia qui sombre du côté obscur etc... et on ne sait pas encore pour le 9 forcément.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar rastarapha » Mer 25 Sep 2019 - 15:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

MaximusDecimus a écrit:
C'est Kamino qui fait écho à Bespin.

Après on a également Jeddah qui est une planète désertique mais ne me fait pas penser à Tatooine, tant l'architecture est différente.


Je faisais plus référence aux immeubles qu'a la forme de la cité

http://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/1 ... dition.jpg
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Blue » Mer 25 Sep 2019 - 16:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sinon entre les fan du lore et ceux qui vont voir un Star Wars pour voir les acteurs et les images, y a aussi ceux qui aiment et un peu de lore, et le cinéma, et surtout qu'on leur propose un contenu un minimum sensé pour ne pas trop avoir l'impression de perdre leur temps. Un truc qui tienne à peu près debout, histoire de ne pas avoir l'impression d'être pris pour des c*ns. :lol:
Modifié en dernier par Blue le Mer 25 Sep 2019 - 16:02, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 16:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

HanSolo a écrit:Sauf que LFL a été vendu a un prix faible!
Autrement, comment expliques-tu que Disney ait payé le même prix (en $ constants) en 2012 pour l'ensemble de LFL (savoir les licences SW + Indy + ILM) que ce qu'a payé Pepsi en 1996 rien que pour pouvoir utiliser le nom Star Wars sur leurs produits
:?

Car entre 1996 et 2012, la marque Star Wars n'a pas perdu de la valeur, tu peux en être sûr!


Lucasfilm avait quand même besoin d'être relancé. On ne peut pas dire que le studio produisait énormément depuis 2005. Quatre films en 7 ans, dont deux d'animation + Clone Wars à la télé.

Donc si Disney a racheté 4 milliards, j'imagine qu'il y a eu aussi de l'investissement derrière, ne serait-ce que pour soutenir le nouveau rythme de production d'un Star Wars par an qui était l'objectif initial, plus les autres projets (séries animées, séries live, etc...).

Il y a sans doute eu aussi des frais de restructuration, sans oublier qu'en rachetant Lucasfilm en 2012, Disney n'avait pas encore tous les droits sur ANH (dont certains appartenaient à la Fox) et les Indiana Jones (même chose avec Paramount).

Sinon Lucas a fait aussi une bonne affaire puisque la cession de Lucasfilm à Disney ne s'est pas seulement faîte en cash mais aussi en actions Disney dont la valeur a explosé après le rachat. Donc Lucas a gagné bien plus que 4 milliards au final.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 25 Sep 2019 - 16:04, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Sep 2019 - 16:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Kid-Icaras a écrit:Quelle idée de ressortir ça de la part du PDG de Disney après le backlash de Star Wars 8? à quelques mois de la sortie de l'épisode qui devrait clôturer l'ensemble. C'est une communication étrange mais pas anecdotique.


Oui, c'est très très étonnant!
Je ne comprends pas ce que Iger pense avoir a gagner a etaler ça sur la place publique ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 16:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Kid-Icaras a écrit:Tout le monde parle du visuel des vaisseaux copiés collés mais perso... c'est la réalisation d'Abrams qui m'a marqué sur l'épisode 7. La scène d'intro était très moderne pour rentrer en matière. (d'ailleurs je reste de l'avis que les 40 premières minutes de SW7 restent parmi les meilleurs de l'univers star wars. Après on part sur du plus convenu).


:jap:

Bastos a écrit:Qu'est ce que signifie "ceux qui veulent du LORE" ?


Des informations sur l'univers.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Sep 2019 - 16:09   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Kid-Icaras a écrit:d'ailleurs je reste de l'avis que les 40 premières minutes de SW7 restent parmi les meilleurs de l'univers star wars. Après on part sur du plus convenu


D'accord avec ça, c'est à l'arrivée de Solo que le film se casse un peu la gueule..

-- Edit (Mer 25 Sep 2019 - 16:11) :

DRIII a écrit:
Des informations sur l'univers.


La prélo fait ça ? :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 16:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Bastos a écrit:La prélo fait ça ? :?


Pour faire court elle ne fait pas souvent autre chose... :x :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Sep 2019 - 16:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'adore le LORE alors :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations