Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MaximusDecimus » Mer 25 Sep 2019 - 0:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Vader, ce n'est pas dans ANH qu'il tente d'attirer Luke.


Oui mais c'est pour cela que j'avais mis entre parenthèse. Quoiqu'il en soit, on est dans le même enjeu où l'antagoniste veut ramener le héro dans son côté. Et ça n'a rien à voir avec Palpatine/Anakin car la façon dont c'est abordé, les évènements et l'issue sont totalement différent.

Sauf que dans ANH et TPM, c'est le héros qui détruit la base. Pas dans TFA.


C'est pour cela que j'ai écris "rebelle" et non le héro. C'est pas parceque ce n'est pas le héro qui attaque la base que c'est forcément différent. On a bien des rebelles équipé de X-Wing qui se lancent un assaut sur une base orbitale géante qui peut annihiler des planètes, qui s'engouffrent dans des canyons pour parvenir à une brèche, une faille, d'où ils pourront faire exploser la base à la fin du film. Et ce avec une façon de filmer identique au 4.

Encore une fois, le déroulement des événèments est quasi-identique au 4.

Dans TPM, on a bien une base qui se fait éclaté par le héro mais c'est différent car : c'est pas une base orbitale, le contexte de la guerre est différente,la façon de filmé est différente, la base n'est pas détruite de la même manière que la death star (Anakin tire au pif alors que Luke se concentre). C'est ça pour moi faire écho. On reprend pas la même trame.

Mais c'est justifié dans le film. La régression de Han est liée au "deuil" symbolique du basculement de son fils. Quant à Leïa, qu'elle soit restée dans un rôle de leadership est assez cohérent.

Curieusement quand Luke, lui, a changé dans TLJ, on entend aussi du monde râler.


Oui c'est justifié dans le film mais ça ne justifie en rien qu'on a exactement le même personnage que le 4, qui est Han Solo est dans la contrebande. C'est juste de la facilité d'écriture. On aurait pu avoir, Han Solo qui sombre dans l'alcoolisme, ou je ne sais quoi, mais au final c'est le même Han que dans le 4.

Salace, Yoda et Maz ??????

Sinon, Yoda tenait la cantina dans ANH ?


Désolé j'ai inversé "salace" et "sagace"... Ma faute :D

Effectivement Yoda ne tenait pas de bar à ma connaissance, et c'est bien la seule chose qui le différencie de Maz (avec ses lunettes j'admets).

Tu as du rater un truc dans TLJ, car c'est Luke qui demande à Rey de se barrer.


Effectivement j'ai du raté quelque chose, car dans mes souvenirs, c'est bien Rey qui décide de se barrer de Ach-To pour aller sauver Kylo.

A la différence majeure que l'antagoniste ne redevient pas gentil après ça.


Oui et je l'ai dit dans mon message ^^

Je comprend Lucas dans ses propos et je sais je vais sortir l'argument du "" hater "" mais : lui-même le dit. Après, que Iger le redise en livre ne fait que confirmer la chose. Et puis honnêtement, sortir ça, à quelques mois du 9, il est sacrément couillu le Iger :x

Il n'y rien d'original. Après de là, a traiter Disney, d'esclavagiste blanc, il faut qu'il pète un coup le bougre, mais le cœur y est. Pour moi, ce qu'on a dans le 7/8 n'est en rien un miroir des évènements de l'OT mais juste une copie. On reprend le même déroulement d'évènement avec les mêmes antagoniste/protagoniste qui ont juste changé de nom, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi l'Alliance a changé de nom pour la Résistance car apparemment dans le 7, le premier ordre ne règne pas avant qu'il détruise la nouvelle République... Donc ils sont censé résister à quoi.. ?
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 1:08   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

MaximusDecimus a écrit:Oui mais c'est pour cela que j'avais mis entre parenthèse. Quoiqu'il en soit, on est dans le même enjeu où l'antagoniste veut ramener le héro dans son côté. Et ça n'a rien à voir avec Palpatine/Anakin car la façon dont c'est abordé, les évènements et l'issue sont totalement différent.


TFA introduit la connexion Rey/Kylo Ren qui fait partie des éléments clés de cette postlogie. En termes d'archétype, c'est la confrontation de l'anima et de l'animus.

Anima = la représentation féminine au sein de l'imaginaire de l'homme.
Animus = la représentation masculine au sein de l'imaginaire de la femme.

C'est pour cela que j'ai écris "rebelle" et non le héro. C'est pas parceque ce n'est pas le héro qui attaque la base que c'est forcément différent. On a bien des rebelles équipé de X-Wing qui se lancent un assaut sur une base orbitale géante qui peut annihiler des planètes, qui s'engouffrent dans des canyons pour parvenir à une brèche, une faille, d'où ils pourront faire exploser la base à la fin du film. Et ce avec une façon de filmer identique au 4.


Pas du tout. La bataille de ANH est centrale, alors que celle de TFA est périphérique. L'action principale se déroule au sol (confrontation Han/Kylo, charges explosives de Chewie, confrontation Rey/Kylo).

Je parle là de la réalisation, de ce que le film donne à voir.

C'est juste de la facilité d'écriture. On aurait pu avoir, Han Solo qui sombre dans l'alcoolisme, ou je ne sais quoi, mais au final c'est le même Han que dans le 4.


C'est pas cliché du tout ça, le mec dépressif qui devient alcoolo.

Tu as du rater un truc dans TLJ, car c'est Luke qui demande à Rey de se barrer.


Effectivement j'ai du raté quelque chose, car dans mes souvenirs, c'est bien Rey qui décide de se barrer de Ach-To pour aller sauver Kylo.


Oui, Rey décide d'aller retrouver Kylo Ren, mais juste avant Luke lui a dit : "Leave this island now !" après l'avoir découverte en connexion manuelle avec Kylo Ren.

Je comprend Lucas dans ses propos et je sais je vais sortir l'argument du "" hater "" mais : lui-même le dit. Après, que Iger le redise en livre ne fait que confirmer la chose. Et puis honnêtement, sortir ça, à quelques mois du 9, il est sacrément couillu le Iger :x


Iger ne dit rien de neuf. Les propos de Lucas sur TFA, on les connaissait déjà.

Pour moi, ce qu'on a dans le 7/8 n'est en rien un miroir des évènements de l'OT mais juste une copie. On reprend le même déroulement d'évènement avec les mêmes antagoniste/protagoniste qui ont juste changé de nom, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi l'Alliance a changé de nom pour la Résistance car apparemment dans le 7, le premier ordre ne règne pas avant qu'il détruise la nouvelle République... Donc ils sont censé résister à quoi.. ?


Et bien pour résister à la montée en puissance du Premier Ordre. C'est expliqué dans le film. C'est la Rébellion qui serait un terme impropre, car une rébellion se fait nécessairement contre l'ordre établi. Or au début de TFA, l'ordre établi, c'est la Nouvelle république.

Sinon, parler de copier/coller est une erreur analyse. Abrams et Johnson utilisent du déjà-vu pour créer le souvenir d'une scène familière ou culte de la saga, mais ils en changent le sens. Par exemple, Kylo Ren qui tue son maître mais refuse de revenir vers le côté lumineux.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 25 Sep 2019 - 8:45, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Sep 2019 - 1:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Vimana a écrit:K.Kennedy a donc menti comme une cochonne en disant que Lucas "avait adoré le 7"

Effectivement et ça s'appelle le marketing. Les exemples sont multiples, notamment je me rappelle l'indécence d'une vidéo promotionnelle de Terminator Genesys avec James Cameron qui y vantait le film et racontait comment il avait trop kiffé, pour évidemment tracher le film 2/3 ans plus tard en disant "ce n'est un secret pour personne que je n'ai pas aimé les suites de Terminator". :lol: Au moins George ne s'est pas privé pour nous faire savoir qu'il n'aime pas ce qu'a fait Disney (la tronche qu'il tire lors de l' avant première) , même si encore une fois on était taxé de complotisme sur le forum lorsqu'on émettait des doutes sur son appréciation réelle des nouveaux films. "Mais enfin, puisque c'est Kennedy qui le dit !" J'attendais en apprenant cette news le mea culpa de certains, qui sans surprise n'a pas eu lieu.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Mer 25 Sep 2019 - 2:58, modifié 3 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar milenium » Mer 25 Sep 2019 - 1:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Disney s'est passé de George en pensant faire mieux sans lui et en balayant visiblement sa vision pour la fin de son histoire.

Résultat l'histoire tourne au fiasco (TLJ dénigré par une grande partie du publique, TFA copié-collé de l'épisode 4 et Solo un bide)

Au final le traitement de Lucas n'aurait peut être pas été excellent non plus, mais Disney s'est montré arrogant et se ramasse.

Quelle ironie.

Image
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Sep 2019 - 4:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Encore une fois, le déroulement des événèments est quasi-identique au 4.


Non, vraiment mais alors vraiment pas. La structure du film est différente sur une majorité de point en vérité, mais tous les gens qui crient au remake font une fixette sur Starkiller en oubliant tout le reste (un peu comme ceux qui criant au remake de Hoth sur Crait alors que le seul point rapport c'est que y a des AT-AT et un environnement blanc).

au final c'est le même Han que dans le 4.


Non plus. Là encore c'est ne pas avoir compris le personnage dans le VII. Han dans TFA c'est un personnage qui essaie en vain de redevenir celui qu'il était dans sa jeunesse mais n'y arrive pas. Je suis d'accord qu'ils auraient pu lui donner un rôle différent, mais il n'est pas identique au IV. Loin de là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Mer 25 Sep 2019 - 7:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Si vraiment, mais vraiment si !
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar xximus » Mer 25 Sep 2019 - 7:06   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:un peu comme ceux qui criant au remake de Hoth sur Crait alors que le seul point rapport c'est que y a des AT-AT et un environnement blanc


Je... Je n'ai plus les mots. :paf:

Je prendrai le temps de cibler sur le topic approprié point par point les bien trop nombreuses et volontaires reprises de l'épisode IV par le VII tant sur le fond et sur la forme histoire qu'on ait deux sons de cloches... :sournois: Qui seront en réalité plus complémentaires qu'antagonistes. :wink:

Bon sinon Lucas doit forcément être le plus touché par le manque d'originalité visuelle/scénaristique vu que c'est son univers et qu'il avait ses idées en tête (qui avaient l'air à la fois WTF et intrigantes :transpire: ).

Maintenant qu'on soit de son avis ou pas, il faut reconnaître que Disney a tapé juste : pas forcément au niveau cinématographique mais au niveau phénomène pop. Reprendre des éléments connus (que ce soit prélogique ou trilogique d'ailleurs, la chronologie de la postlogie implique en l'occurrence davantage la trilogie originale) était un moyen de jouer la sécurité et de ramener le public en terrain connu et donc dans les salles.

Il faut reconnaître que ça a (sauf cas à part pour Solo) parfaitement fonctionné. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Sep 2019 - 7:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

milenium a écrit:Disney s'est passé de George en pensant faire mieux sans lui et en balayant visiblement sa vision pour la fin de son histoire.

Résultat l'histoire tourne au fiasco (TLJ dénigré par une grande partie du publique, TFA copié-collé de l'épisode 4 et Solo un bide)

Au final le traitement de Lucas n'aurait peut être pas été excellent non plus, mais Disney s'est montré arrogant et se ramasse.


C'est quoi le rapport de ton post avec l'article ?
Iger explique comment s'est passé les négociations et son erreur.
Un film qui fait plus d'un milliard est effectivement un fiasco. C'est certain... Pour quelqu'un qui parle de faits dans un autre topic... C'est comment dire, bizarre.

Voici les faits :
TFA est quatrième du box office mondial avec plus de deux milliards.
TLJ est treizième avec plus d'un milliard.
TLJ a fait moins que TFA. OK.
Si tu considéres ces films comme des fiascos, alors c'est quoi un film qui a du succès pour toi ? 20 milliards ?
Pour Solo, par rapport au reste, c'est effectivement un bide. Rien à dire là-dessus.
Faut pas confondre succès et problèmes autour des films. Et cesser aussi de dire qu'un film est un fiasco parce-qu'on ne l'a pas aimé. Je déteste Jurassic World mais c'est un succès. Je me suis endormi devant Endgame mais c'est un succès.


Y'a pas moyen de ne jamais dériver sur ce forum ?
Faut toujours en revenir au même point ? :(
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 25 Sep 2019 - 7:52, modifié 6 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Sep 2019 - 7:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Indiana Solo a écrit:
Vimana a écrit:K.Kennedy a donc menti comme une cochonne en disant que Lucas "avait adoré le 7"

Effectivement et ça s'appelle le marketing. Les exemples sont multiples, notamment je me rappelle l'indécence d'une vidéo promotionnelle de Terminator Genesys avec James Cameron qui y vantait le film et racontait comment il avait trop kiffé, pour évidemment tracher le film 2/3 ans plus tard en disant "ce n'est un secret pour personne que je n'ai pas aimé les suites de Terminator". :lol: .

Dans le cas de James Cameron, c'est un peu différent.
Ce dernier a applaudi successivement T3, T4 puis T5 ...
Et les a désavoués ensuite une fois que les films étaient sortis, sous des prétextes fumeux.
:idea:

Il explique actuellement que Dark Fate est la vraie suite de T2 ... et que T3 a T5 sont des bouses ...
Mais on ignore ce qu'il en dira dans quelque temps après la sortie de l'opus prétendument génial ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 25 Sep 2019 - 7:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le fait que Lucas n'ait pas aimé TFA est brandi comme argument par ceux-là même qui n'ont pas aimé la prélogie, les apports de Lucas à TCW et Indy 4. Ça, c'est ironique.

Avec tout le respect que j'ai pour George et mon amour pour la prélogie et la postlogie, s'il voulait que ses idées soient utilisées, il fallait faire les films lui-même. Mais c'est certain à 100% qu'ils auraient été tout autant critiqués (mais pas pour les mêmes raisons).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darthruin » Mer 25 Sep 2019 - 8:29   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Neow a écrit:Le fait que Lucas n'ait pas aimé TFA est brandi comme argument par ceux-là même qui n'ont pas aimé la prélogie, les apports de Lucas à TCW et Indy 4. Ça, c'est ironique.

Avec tout le respect que j'ai pour George et mon amour pour la prélogie et la postlogie, s'il voulait que ses idées soient utilisées, il fallait faire les films lui-même. Mais c'est certain à 100% qu'ils auraient été tout autant critiqués (mais pas pour les mêmes raisons).


Exactement. Et je trouve la réaction de Lucas très naïve voir colérique pour le coup. :neutre:

J'ai toujours admiré le bonhomme, mais s'énerver lors d'une réunion alors qu'il était écrit noir sur blanc dans le contrat qu'il a signé que Disney/Lucasfilm n'étaient pas tenus de respecter ses traitements... Désolé, je ne comprends pas, il devait bien s'y attendre en lisant le contrat.

Et vu la valeur de sa société, il était largement en position de négocier le respect de son histoire dans le contrat, mais il ne l'a pas fait, donc sa réaction n'a aucun sens.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 25 Sep 2019 - 8:30, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar horadreem » Mer 25 Sep 2019 - 8:29   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

un truc où est quasiment tous d'accord c'est que si georges voulait que ses idées passent, il avait qu'à pas vendre les films ou mettre une clause dans le contrat de vente.

Par contre on sent que sur le 9 il a été impliqué d'aprés les leaks (luke qui a formé leia, combat de force ghost comme prévu dans ROTJ...) donc qui sait le 9 nous donnera peut être un aperçu de ce qu'il voulait nous montrer.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 8:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ce qui est étonnant, c'est qu'on a le sentiment que certains interprètent les propos d'Iger comme un mea culpa. Alors que pas du tout. Le mec assume ses choix et ceux de ne pas avoir suivi les traitements de Lucas.

Parce qu'il y a une question qu'on esquive un peu dans ce débat : si tout le monde reconnaît le génie de Lucas et son apport au ciné et à la culture pop, qu'est-ce qu'il a produit de notable et notoire depuis la prélogie ?

On ne peut pas dire qu'"Indiana Jones 4" et "Red Tails" aient été des réussites artistiquement et/ou commercialement.

Je ne sais pas si le George Lucas des années 2010 est vraiment la boussole du bon goût cinématographique (et non je ne relancerai pas ici le débat sur la prélo :D ).

Personnellement quand j'ai vu Indy 4, ça m'a fait penser à ces groupes de rock comme U2 qui continuent à tourner et sortir des albums mais qui n'ont plus rien à dire depuis longtemps et tournent à vide. Alors qu'ils ont fait des trucs géniaux, mémorables, immenses par le passé.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Sep 2019 - 8:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

The Clone Wars ?
J'ai souvent critiqué la série pour ses erreurs de continuité mais on ne peut nier que c'était un succès artistique ET commercial renouvelé chaque année.

Quand à ladite clause de respects de ses traitements, on était pas dans la salle de négociation. On ignore ce qui a été dit à Georges. A-t-il été sous-entendu que ses idées seraient respectées dans les grandes lignes mais que les scénaristes auraient besoin d'une marge de manoeuvre ? En vérité, on a qu'une seule version de l'histoire.
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 25 Sep 2019 - 8:48, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 8:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:The Clone Wars ?
J'ai souvent critiqué la série pour ses erreurs de continuité mais on ne peut nier que c'était un succès artistique ET commercial renouvelé chaque année.


Je parle de cinéma, pas de séries TV. Le seul Clone Wars sorti au cinéma n'a pas vraiment été un carton.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Sep 2019 - 8:58   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Indy 4 à été un très gros succès commercial hein, quoi qu'on pense du film.

Red Tails n'a pas marché mais encore aurait-il fallu qu'on donne une vraie chance au film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 8:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:Quand à ladite clause de respects de ses traitements, on était pas dans la salle de négociation. On ignore ce qui a été dit à Georges. A-t-il été sous-entendu que ses idées seraient respectées dans les grandes lignes mais que les scénaristes auraient besoin d'une marge de manoeuvre ? En vérité, on a qu'une seule version de l'histoire.


Lucas est quand même un type rodé en matière de business. Il sait très bien que ce qui n'est pas scellé contractuellement n'a pas de valeur.

Disney achète, ils font ce qu'ils veulent. C'est comme si demain tu achetais une maison et que l'ancien propriétaire te faisait la gueule parce que tu n'as pas fait les travaux d'extension qu'il avait prévu et dont il avait esquissé les plans.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 9:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Indy 4 à été un très gros succès commercial hein, quoi qu'on pense du film.

Red Tails n'a pas marché mais encore aurait-il fallu qu'on donne une vraie chance au film.

-Sergorn


Il parait qu'il est pourri Red tails...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Sep 2019 - 9:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tu parlais de culture pop.
Si tu restreint au fur et à mesure, aussi...

Et puis bon, le succès de TFA tient grandement de Lucas et de ses films précédents qu'à la qualité intrinsèque du film.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 9:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:Tu parlais de culture pop.
Si tu restreint au fur et à mesure, aussi...

Et puis bon, le succès de TFA tient grandement de Lucas et de ses films précédents qu'à la qualité intrinsèque du film.


Ça tient surtout à l'attente que le film a généré, tout comme La menace fantôme dont le succès est avant tout lié au fait qu'il s'agisse d'un film Star Wars et que le dernier en date était sorti 16 ans plus tôt. Ces deux films-là ont vite atteint le statut de "films les plus attendus de tous les temps".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 9:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Indy 4 à été un très gros succès commercial hein, quoi qu'on pense du film.


C'est pour cela que j'ai mis "et/ou".

Après, pour le premier Indiana Jones depuis 20 ans, on pouvait s'attendre à mieux. Artistiquement en revanche, ce film est un naufrage pour moi.

Red Tails n'a pas marché mais encore aurait-il fallu qu'on donne une vraie chance au film.


Je ne l'ai pas vu personnellement. Mais la bande-annonce ne m'a vraiment pas fait envie, notamment les scènes aériennes très moches et pas réalistes du tout. On dirait un téléfilm.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Sep 2019 - 9:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il parait qu'il est pourri Red tails...


J'ai eu des mauvais échos de certaines personnes et d'excellentes d'autres perso. :transpire:

Après toujours pas eu l'occasion de le voir du fait qu'il n'est jamais sorti ici (ça fait des années que je me dis qu'il faut que je l'achète en import mais je l'ai toujours pas fait :transpire:)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 25 Sep 2019 - 9:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le film animation Strange Magic a fait aussi un immense flop critique et commercial mais Georges Lucas était -il beaucoup impliqué dans le projet ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 9:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Non mais il est évident qu'on l'a assuré que ses idées seraient reprises et qu'il s'est fait manipuler dans l'histoire... C'était pas du business pour lui, il laissait son bébé à des gens en qui il avait une entière confiance à l'époque (Disney et Kennedy). La trahison n'a été que plus douloureuse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 25 Sep 2019 - 9:24   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Non mais il est évident qu'on l'a assuré que ses idées seraient reprises et qu'il s'est fait manipuler dans l'histoire... C'était pas du business pour lui, il laissait son bébé à des gens en qui il avait une entière confiance à l'époque (Disney et Kennedy). La trahison n'a été que plus douloureuse.


Sauf que si y'a rien de contractuel alors il ne devait s'attendre à rien. Et puis bon entre faire un film qui reprend la trame de l'Episode IV et Arthur et les midichloriens qu'est-ce qui est le plus bankable d'une part, et attirant pour un réalisateur d'autre part ?

Je comprends parfaitement le choix de Lucasfilm qui a privilégié un film de personnages à de l'originalité pure car mal exécuté ça peut mener à la catastrophe. Il aurait fallu que Lucas trouve un réalisateur qui aime ses idées ou un yes man et qu'il se charge lui-même de la supervision de la postlogie. Mon petit doigt me dit que le niveau de bashing aurait été le même (ou pire) que ce qu'on a eu mais pour des raisons différentes.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 25 Sep 2019 - 9:48, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 9:27   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Non mais il est évident qu'on l'a assuré que ses idées seraient reprises et qu'il s'est fait manipuler dans l'histoire... C'était pas du business pour lui, il laissait son bébé à des gens en qui il avait une entière confiance à l'époque (Disney et Kennedy). La trahison n'a été que plus douloureuse.


Mais alors ça, je n'y crois pas du tout. L'histoire de Lucas à Hollywood a toujours été un combat (voir le récit de ses rapports avec la Fox), il connaît cette industrie par coeur, les grands studios par coeur. Quand il vend Lucasfilm à Disney, il vend sa société à une multinationale tentaculaire, pas à "copain Bob" qui peut quitter son poste du jour au lendemain. Il n'y a pas d'accord verbal qui tienne.

Le truc, c'est que les traitements de Lucas pour la postlo étaient inclus dans la valo de Lucasfilm au moment du rachat. Donc Disney, en rachetant Lucasfilm, a aussi racheté ces traitements. Ils les ont payés, ils en sont devenus propriétaires et au final, ils en font ce qu'ils veulent. C'est une pratique courante dans l'industrie du cinéma. On a un paquet de bouquins ou de BD, par exemple, dont les droits d'adaptation sont achetés par des studios, sans jamais que ça débouche sur des films. Après ces droits peuvent être achetés pour une durée limitée et libérés ensuite si rien n'a été fait. J'ai en tête "Le Dernier Duel", un fantastique bouquin d'un historien américain sur le dernier duel judiciaire en France à la fin du XIVe siècle, dont Scorsese avait acheté les droits et dont l'adaptation ne s'est jamais concrétisée. Là visiblement, les droits ont été repris par le tandem Affleck/Damon qui va finalement faire le film.
DRIII

 
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Sep 2019 - 9:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tout ça me rappelle un truc...
Quel perspicacité, non ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Blue » Mer 25 Sep 2019 - 9:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

xximus a écrit:
Sergorn a écrit:un peu comme ceux qui criant au remake de Hoth sur Crait alors que le seul point rapport c'est que y a des AT-AT et un environnement blanc


Je... Je n'ai plus les mots. :paf:

Je prendrai le temps de cibler sur le topic approprié point par point les bien trop nombreuses et volontaires reprises de l'épisode IV par le VII tant sur le fond et sur la forme histoire qu'on ait deux sons de cloches... :sournois: Qui seront en réalité plus complémentaires qu'antagonistes. :wink:


Don't feed the troll. :non: :paf:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Sep 2019 - 10:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Uttini a écrit:Tout ça me rappelle un truc...
Quel perspicacité, non ?

Joli! :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mer 25 Sep 2019 - 10:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Uttini a écrit:Tout ça me rappelle un truc...
Quel perspicacité, non ?



Merci Uttini, je n'arrivais plus à remettre la main dessus justement :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 10:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:
vos661 a écrit:Non mais il est évident qu'on l'a assuré que ses idées seraient reprises et qu'il s'est fait manipuler dans l'histoire... C'était pas du business pour lui, il laissait son bébé à des gens en qui il avait une entière confiance à l'époque (Disney et Kennedy). La trahison n'a été que plus douloureuse.


Sauf que si y'a rien de contractuel alors il ne devait s'attendre à rien. Et puis bon entre faire un film qui reprend la trame de l'Episode IV et Arthur et les midichloriens qu'est-ce qui est le plus bankable d'une part, et attirant pour un réalisateur d'autre part ?

Je comprends parfaitement le choix de Lucasfilm qui a privilégié un film de personnages à de l'originalité pure car mal exécuté ça peut mener à la catastrophe. Il aurait fallu que Lucas trouve un réalisateur qui aime ses idées ou un yes man et qu'il se charge lui-même de la supervision de la postlogie. Mon petit doigt me dit que le niveau de bashing aurait été le même (ou pire) que ce qu'on a eu mais pour des raisons différentes.


Résultat, 7 ans plus tard : SW est raillé partout et a clairement perdu de l'aura qu'il avait au moment du rachat :neutre:
Je ne suis pas sûr que le choix de faire 2 films nuls ait payé finalement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Sep 2019 - 10:38   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

"donner aux fervents fans un film ressemblant fondamentalement à Star Wars"

Voila l'erreur de Disney/Lucasfilm.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 25 Sep 2019 - 10:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:SW est raillé partout


Ah oui carrément. Ça part loin.

https://trends.google.fr/trends/explore ... ars,marvel Bisous
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Sep 2019 - 11:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ce que ton graphique indique surtout, c'est que désormais, Marvel est plus recherché sur internet que Star Wars. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 25 Sep 2019 - 11:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Si tu veux :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 11:21   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Résultat, 7 ans plus tard : SW est raillé partout et a clairement perdu de l'aura qu'il avait au moment du rachat :neutre:
Je ne suis pas sûr que le choix de faire 2 films nuls ait payé finalement.


Deux films nuls, c'est vite dit. Sur le plan cinématographique, je trouve TFA et TLJ bien meilleurs que n'importe quel film de la prélogie. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

La prélogie a plein de bonnes idées et de bonnes intentions, avec un propos global intéressant, mais cinématographiquement, en termes de mise en scène, de rythme, de narration, de traitement des personnages, il y a quand même beaucoup à redire...

Là, le truc sur les Whills, même sur le papier c'était foireux. Pas seulement le truc en soi, mais sur ce que ça signifie. Pour moi, c'était une façon de fermer l'univers, plutôt que de l'ouvrir. Et je comprends tout à fait que Disney n'ait pas voulu suivre Lucas là-dedans.

Après on peut aussi débattre de certaines idées amenées par Lucas. Le coup de l'apprenti de Luke qui bascule à cause d'une nana en mode Sith bitch, franchement, plus cliché tu meurs... surtout après nous avoir déjà fait le coup d'Anakin qui bascule "par amour" pour Padmé.

On peut être en désaccord avec les choix artistiques de Disney, mais en conclure à l'inverse que Lucas, lui, nous aurait pondu trois chefs d'oeuvre, me paraît aller vite en besogne.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Sep 2019 - 11:32   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il y a quelques années on entendait quand même un discours du genre "maintenant on a des vrais pros aux commandes qui savent faire du Star Wars plaisant à tout le monde, pas comme Lucas et ses idées bizarres".

Depuis on a eu Les Derniers Jedi et Solo :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 25 Sep 2019 - 11:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:Il y a quelques années on entendait quand même un discours du genre "maintenant on a des vrais pros aux commandes qui savent faire du Star Wars plaisant à tout le monde, pas comme Lucas et ses idées bizarres".

Depuis on a eu Les Derniers Jedi et Solo :whistle:


Parce qu'à l'époque de TFA c'était le ressenti de beaucoup de monde. TFA brisait le cycle de films chiants et prétentieux de la prélo pour revenir à de l'aventure pulp et pied au plancher. Et c'était chouette.

La suite des évenements, bien que plus discutable qualitativement à mon sens, reste très nettement supérieure à la période ou Lucas était seul maitre à bord. Même TLJ que je n'ai pas du tout aimé, force est de constater que çà reste du bien meilleur cinéma que TPM qui est le film de la prélo que je trouve le plus tolérable.

Par contre ce que je peux leur reprocher c'est de donner l'impression de naviguer à vue et de réagir aux critiques par des virages à 180°. C'est peut étre une simple impression, je n'affirme pas que c'est le cas.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 25 Sep 2019 - 11:39, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Sep 2019 - 11:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le soucis avec les propos de Disney, c'est qu'on a l'impression qu'ils ont acheté Star Wars sans idée d'histoire a raconter.

On peut critique la mise en scène de Lucas ou des problèmes de "rythme", mais il avait une histoire à raconter, une idée, un message.

Avec Disney ont à plus l'impression d'un projet de Franchise et c'est surement ça le réel soucis pour certain. Ce n'est plus une idée d'histoire original et forte qui pousse à faire un film. Solo est l'exemple parfait..
Et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus à l'aise avec ça.

Et puis c'est quoi un fervent fan de Star Wars ?
Modifié en dernier par Bastos le Mer 25 Sep 2019 - 11:40, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 11:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Obiwan Keshnobi a écrit:
vos661 a écrit:SW est raillé partout


Ah oui carrément. Ça part loin.

https://trends.google.fr/trends/explore ... ars,marvel Bisous


Et ton graphique montre que depuis fin 2017, SW n'est jamais repassé au-dessus de Marvel !
Et puis regarder les recherches Google, ça n'a pas de sens. Transformers était très "populaire" en son temps, pourtant raillé par la majorité du public.
Il suffit de parler aux gens dans la vraie vie pour voir que y a une aura négative autour de SW qu'il n'y avait pas au moment du rachat. Combien de fois j'entend que SW est devenu de la merde depuis que c'est Disney, et ça c'est pas une minorité vocale sur Internet, n'en déplaise à certains :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 11:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:Il y a quelques années on entendait quand même un discours du genre "maintenant on a des vrais pros aux commandes qui savent faire du Star Wars plaisant à tout le monde, pas comme Lucas et ses idées bizarres".

Depuis on a eu Les Derniers Jedi et Solo :whistle:


Je ne sais pas si "être plaisant à tout le monde" est une qualité cinématographique. J'aurais tendance à penser le contraire. Pour le moment, le Star Wars "made in Disney" le plus consensuel auprès des fans est "Rogue One", mais je trouve personnellement que c'est le film le moins intéressant des quatre films sortis jusqu'à présent.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mer 25 Sep 2019 - 11:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pourquoi Rogue one est le film le plus consensuel ?
Et en quoi l'est-il plus que TFA ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 11:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Il suffit de parler aux gens dans la vraie vie pour voir que y a une aura négative autour de SW qu'il n'y avait pas au moment du rachat. Combien de fois j'entend que SW est devenu de la merde depuis que c'est Disney, et ça c'est pas une minorité vocale sur Internet, n'en déplaise à certains :neutre:


Dans mon entourage perso et pro, l'opinion majoritaire il y a 15/20 ans était que la prélogie était de la daube. Et si à l'époque, on avait eu Facebook ou Twitter, le bashing anti-prélo aurait eu encore plus de retentissement.

Bastos a écrit:Pourquoi Rogue one est le film le plus consensuel ?
Et en quoi l'est-il plus que TFA ?


J'ai dit auprès des fans. Dans la réception. Pas dans les intentions.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 11:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:On peut être en désaccord avec les choix artistiques de Disney, mais en conclure à l'inverse que Lucas, lui, nous aurait pondu trois chefs d'oeuvre, me paraît aller vite en besogne.


Je pense pas que ses films auraient été extraordinaires, il semblait clairement en manque d'idée. Pour moi cette idée de postlogie, c'est du forçage de toute façon. Y en avait pas besoin, et c'est rattaché à la saga de manière totalement artificielle, et ce même si Lucas avait été à la barre.

Si ils voulaient faire des films, qu'ils se concentrent sur des spin-offs ou des périodes lointaines type Legacy ou Old Republic. Mais faire une postlogie avec le Big Three, non :non: La fin de la "saga Skywalker" en film, c'est ROTJ. Vouloir rattacher artificiellement des épisodes 7, 8 et 9, c'est nul. Que ce soit Lucas ou non.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 12:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Si ils voulaient faire des films, qu'ils se concentrent sur des spin-offs ou des périodes lointaines type Legacy ou Old Republic. Mais faire une postlogie avec le Big Three, non :non:


Je ne suis pas sûr qu'une nouvelle trilogie se déroulant trois siècles après les événements de ROTJ aurait autant cartonné. C'est possible mais pas certain.

Là, il y avait une occasion unique de refaire des films avec le cast originel. Je ne vois pas quel producteur normalement constitué aurait pu refuser ça, sachant ques les acteurs étaient partant.

L'Episode VII, c'est truc que des gens attendaient depuis 30 ans. Après, le revers de la médaille, c'est la déception que ça a engendré chez certains, mécontents du traitement de ces personnages iconiques. Mais d'un point de vue commercial, c'est peanuts par rapport à ce que ça a rapporté.

Peut-être qu'aujourd'hui, le public est davantage prêt à ce que Star Wars leur raconte autre chose qu'il ne l'était en 2015. Dans un sens, même si ça a été douloureux pour certains, cette postlogie va permettre de faire le deuil de ces personnages.

Si Disney ne l'avait pas faite, ça aurait gueulé aussi de toute façon.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Sep 2019 - 12:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je trouve au contraire que la qualité manque dans les nouveaux films.
A deux reprises j'ai été ejecté de l'univers star wars en le regardant.
la première c'est dans TFA et l'effet "galaxie dans un mouchoir de poche" lorsque Starkiller tire, la seconde c'est dans le casino de Canto Bight avec la musique à la croisière s'amuse.

J'ai l'impression que ces films ont été rushés et manquent d'identité, là où ceux de la prélogie m'ont fait ressentir de réelles émotions, parfois déchirantes et avec des décors à couper le souffle. Là, ils ont réussi l'exploit de faire moins d'originalité avec plus de CGI.


Et puis bon, c'est quand meme rigolo d'écarter le plan de GL mais de ne le remplacer par aucun plan. je veux dire, cette trilogie est devenue une passe de ping pong entre réalisateurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 12:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:Et puis bon, c'est quand meme rigolo d'écarter le plan de GL mais de ne le remplacer par aucun plan. je veux dire, cette trilogie est devenue une passe de ping pong entre réalisateurs.


Je ne suis pas d'accord avec cette lecture. Parce qu'il y a Iger et Kennedy au-dessus des réals et que leur autonomie est quand même très relative. Il suffit de voir le nombre de types écartés, les reshoots imposés, etc... tout ce que Johnson a fait a été validé par Kennedy et Iger.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Sep 2019 - 12:58   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:
Après on peut aussi débattre de certaines idées amenées par Lucas. Le coup de l'apprenti de Luke qui bascule à cause d'une nana en mode Sith bitch, franchement, plus cliché tu meurs... surtout après nous avoir déjà fait le coup d'Anakin qui bascule "par amour" pour Padmé.
.

ça fait redite du "péché originel" ou ouin ouin les vilaines bonnes femmes qui vont détourner l'homme pur et droit de son chemin. Toujours trouvé cette idée malsaine. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 25 Sep 2019 - 13:07   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Dark GaGa a écrit:
DRIII a écrit:
Après on peut aussi débattre de certaines idées amenées par Lucas. Le coup de l'apprenti de Luke qui bascule à cause d'une nana en mode Sith bitch, franchement, plus cliché tu meurs... surtout après nous avoir déjà fait le coup d'Anakin qui bascule "par amour" pour Padmé.
.

ça fait redite du "péché originel" ou ouin ouin les vilaines bonnes femmes qui vont détourner l'homme pur et droit de son chemin. Toujours trouvé cette idée malsaine. :evil:


Pas forcément. Ce schéma existait déjà. Lumiya qui fait basculer Jacen du côté obscur c'est la même chose et pourtant c'est très bien amené.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 13:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:J'ai l'impression que ces films ont été rushés et manquent d'identité, là où ceux de la prélogie m'ont fait ressentir de réelles émotions, parfois déchirantes et avec des décors à couper le souffle. Là, ils ont réussi l'exploit de faire moins d'originalité avec plus de CGI.


C'est vraiment une question de goût, parce que j'ai été plus sensible aux décors de Crait ou Ahch-To qu'à la plupart des décors de la prélogie qui font "fake". Mais question décors, je trouve que c'est "Solo" et "Rogue One" qui offrent les meilleures choses. "Solo" surtout en fait.

Tu parlais des trucs qui faisaient sortir de Star Wars, moi j'ai eu un peu le même souci avec AOTC, quand Obi-Wan et Anakin poursuivent la chasseuse de primes sur Corruscant, avec les types qui regardent le sport à la TV ou les pubs géantes sur néon. Sans oublier le "dinner" de Dex qu'on dirait sorti d'un cartoon. Dans ROTS, il y a quand même aussi des grosses fautes de goûts. Je trouve par exemple la "naissance" de Vader totalement ratée. On a un Anakin tout crâmé, encore habillé, auquel on greffe des jambes à vif et auquel on fout l'armure de Vader telle qu'on la connaît dans l'OT, avec le casque passé au polish et la cape bien repassée, c'est juste n'importe quoi. Sans parler de ses premiers pas en mode créature de Frankenstein et de son "Noooooooooooo" grossier. Les symboles - pas très fins - voulus par Lucas prennent le pas sur tout le reste.


Dark GaGa a écrit:
DRIII a écrit:
Après on peut aussi débattre de certaines idées amenées par Lucas. Le coup de l'apprenti de Luke qui bascule à cause d'une nana en mode Sith bitch, franchement, plus cliché tu meurs... surtout après nous avoir déjà fait le coup d'Anakin qui bascule "par amour" pour Padmé.
.

ça fait redite du "péché originel" ou ouin ouin les vilaines bonnes femmes qui vont détourner l'homme pur et droit de son chemin. Toujours trouvé cette idée malsaine. :evil:


On sait que Lucas a mis du temps à se remettre de son divorce avec sa première femme, mais de là à faire quasi-systématiquement des femmes la source des errements des hommes, c'est un peu lourdingue.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 25 Sep 2019 - 13:15, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations