Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mer 21 Jan 2015 - 19:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:Certaines rumeurs font état de liens entre la prélogie et la postlogie, notamment sur la présence d'un descendant de Dooku parmi les personnages principaux.

:?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Jan 2015 - 20:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur TCW et Rebels sachant que c'est la même personne derrière les deux séries (Dave Filoni).


C'était surtout Lucas derrière TCW dans l'absolu. :neutre:

Et j'aurais envie de dire que les différences entre TCW et Rebels alors que Filoni est réalisateur des deux séries illustre bien le changement entre l'ère Lucas et l'ère Disney. :P

car j'ai du mal à imaginer qu'un réalisateur puisse suivre une ligne prémâchée par un autre


Tu n'as pas vraiment conscience de la façon dont ça fonctionne à Hollywood hein ? :transpire:

Mais comme dis plus haut, à partir du moment où il vend ses droits sur sa création, il renonce à avoir son mot à dire sur le futur de star wars, et il accepte ce que ça va devenir.


Et Lucas n'a pas dit le contraire. Il a d'ailleurs même de vivre très bien ce nouveau Star Wars et dit lui même qu'il est excité par la perspective de voir ses films en temps que fan. Après on lui pose une question, il répond c'est tout, je ne détecte pas la moindre critique dans ses propos, il dit juste qu'ils sont parti sur d'autres idées que les siennes et ça semble guère l'affecter. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 21 Jan 2015 - 20:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pas de panique, on aura de toute façon un super film :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar north-america » Mer 21 Jan 2015 - 20:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Maakat Wyy a écrit:Pas de panique, on aura de toute façon un super film :D


Bof... quand on voit tout la comm de LFL depuis 2 ans et demi avec leur "retour aux sources", les concept arts et tout le reste, ça ne me rassure pas.
north-america

 
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 21 Jan 2015 - 20:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Pas de panique, on aura de toute façon un super film :D


Bof... quand on voit tout la comm de LFL depuis 2 ans et demi avec leur "retour aux sources", les concept arts et tout le reste, ça ne me rassure pas.


Le teaser me laisse présager du bon, pas toi ? Après c'est sûr, mon ressenti se base sur une trentaine de secondes d'images :wink: (je ne lis pas les articles avec spoil)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 21 Jan 2015 - 20:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

hatakdera a écrit:
Jim-my a écrit:Lost nul ?

Cette série nécessite en effet un minimum de compréhension et de réflexion, c'est pas une série qui se regarde en rentrant du boulot.

C'est un chef d'oeuvre.

Enfin bon.


Je prefere largement regarder The Wire, Luther, Game of Throne, Hannibal, True detective, 24 ou The Shield que ce soit disant chef d'oeuvre de Lost!!!! Meme Scandal est une meilleure série.


Question de gout. Perso lost est bien au dessus des séries que tu cite. Mais c'est mon avis. Mais que tu aime ou pas Lost reste effectivement une série a part dans le monde de la télévisons. Elle aura marqué sa génération. Une série comme ça t'en a pas une tout les ans...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jaghano » Mer 21 Jan 2015 - 20:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dessel Damask a écrit:Perso lost est bien au dessus des séries que tu cite.


Heu même GOT?

Dessel Damask a écrit:Une série comme ça t'en a pas une tout les ans...


Prison Break 2005, Dexter 2006, Breaking Bad 2008, The Walking Dead 2010, GOT 2011, Arrow 2012, Banshee 2013
Y en a encore une tapée de bonne séries juste pour te montrer que tu as de très très bonnes séries qui arrivent tous les ans.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Blups » Mer 21 Jan 2015 - 20:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ah désolé, Dessel a raison, Jaghano, il manque 2007 et 2009 dans ta liste :wink:


:paf:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar alpha24 » Mer 21 Jan 2015 - 21:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jaghano a écrit:
Dessel Damask a écrit:Une série comme ça t'en a pas une tout les ans...


Prison Break 2005, Dexter 2006, Breaking Bad 2008, The Walking Dead 2010, GOT 2011, Arrow 2012, Banshee 2013
Y en a encore une tapée de bonne séries juste pour te montrer que tu as de très très bonnes séries qui arrivent tous les ans.

Sauf que tout n'est pas comparable. Pour beaucoup, The Wire est la meilleur série de tous les temps notamment grâce à son excellente narration. Mais on ne peut pas la comparer avec Lost car cela ne traite pas du même sujet sur le fond comme la forme.
Ce que veut dire Dessel, c'est que Lost a révolutionné en son temps la manière de voir les séries télévisées. Mais rien n'oblige à l'aimer.
Mais les séries que tu cites: Arrow n'a rien d'exceptionnel excepté une excellente promotion, Prison Break et Dexter n'ont pas survécu scénaristiquement après leur deuxième saison, et GoT est tiré d'une excellente saga donc aide au succès (mérité).
Beaucoup de chaines ont essayé de surfer sur la vague du succès de Lost (FlashForward, The Event, Terra Nova, Alcatraz, Touch, Revolution, Believe, Almost Human, Intelligence...) : résultat, tous ont échoué sauf une lié aussi à JJ Abrams: Person of Interest, mais c'est très différent de Lost.
Dessel a donc raison de dire que Lost est une série à part que l'on l'aime ou non, comme The Wire. On peut penser à une escroquerie télévisuel, c'est notre choix, mais cette pensée d'avoir été trahi l'a met aussi à l'écart des autres.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Jan 2015 - 21:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On reste sur le sujet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 21 Jan 2015 - 22:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:
Jedi Croate a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me rappeler quel fut le motif évoqué pour l'éviction du scénario de Arndt?
Je crois me souvenir qu'on nous avait dit que c'était parceque l'histoire était trop centrée sur la nouvelle génération et pas assez sur les anciens.. Mais je peux me tromper.
Merci d'avance. :jap:

Je reviens encore là-dessus, car je viens de me rappeler que le Hollywood Reporter parlait des descendants de Luke, Han et Leia comme héros du scénario d'Ardnt... Alors qu'a priori dans le film ce ne sera le cas que d'une seule héroïne (Rey), et encore ce n'est pas sûr. On touche peut-être là à une des premières différences entre les deux histoires. Mais ça reste une rumeur donc prudence.

Arndt is said to have focused on the offspring of Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) and Princess Leia (Carrie Fisher), with the original trilogy's heroes taking on supporting roles. Abrams, however, wanted Episode VII to focus on the classic trio of characters, so audiences could have one more chance to enjoy them before a fitting send-off. The new characters, the offspring, will now be in supporting roles, according to these sources, and take center stage in Episode VIII and IX. Some characters have disappeared from the Arndt script and new ones are being added.

Star Wars creator George Lucas, who directed the 1977 original and each of the most recent trilogy, was also involved in the debate, according to insiders. But Lucas, who sold his Lucasfilm to Disney in 2012, acquiesced to Abrams and producer Kathleen Kennedy, who now runs Lucasfilm.

Ça me semble plutôt probable dans la mesure où si Rey est la seule descendante Skywalker, ça permettrait de mettre plus en valeur le big three. Et étant donné que Disney semble vouloir jouer la carte du retour aux sources, l'idée que les anciens ne seraient pas uniquement des mentors à l'arrière- plan semble plutôt cohérent.
Et puis, de la part de Lucas, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il avait imaginé un passage de relai vraiment significatif, avec un Luke proche d'Obiwan dans ANH ( comme il l'avait lui- même décrit à Hamill à l'époque ) et un couple Han/ Leia qui ne serait pas au cœur de l'action, à l'instar de Yoda et Windu dans TPM par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Jan 2015 - 22:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Cette décision ne me fait ni chaud ni froid.
J'attends de voir le film.
Certains reprochent un supposé fan service sur Star Wars VII en voulant remettre le Big Three.
C'est bien Lucas qui avait insisté pour retrouver les personnages principaux de la prélogie dans TCW alorq que Filoni voulait montrer de nouveaux personnages.

Quant à la légitimité du film par rapport au faite que les traitements de Lucas soient abandonnés... quand on voit ce qu'a fait Ridley Scott sur Prométheus alors que c'est lui le créateur de la saga Alien, je me dis que je préfère légitimer des bonnes idées plutôt que légitimer par le créateur. :whistle:

C'est Star Wars Episode VII, c'est la suite, c'est donc tout à fait légitime.

Ceci étant dit, je ne pense pas que tous les traitements de Lucas aient été balayé. Des idées ont forcément été gardées.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Mer 21 Jan 2015 - 23:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit: quand on voit ce qu'a fait Ridley Scott sur Prométheus alors que c'est lui le créateur de la saga Alien, je me dis que je préfère légitimer des bonnes idées plutôt que légitimer par le créateur. :whistle:


Sauf que Prometheus est un excellent film :P


DarkNeo a écrit: Ceci étant dit, je ne pense pas que tous les traitements de Lucas aient été balayé. Des idées ont forcément été gardées.


Ouais fin entre garder quelques idées et une histoire complète, il y a une sacré différence :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 21 Jan 2015 - 23:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:
Ouais fin entre garder quelques idées et une histoire complète, il y a une sacré différence :transpire:

Oui mais en même temps, si par exemple la nouvelle menace est la même que celle que Lucas avait imaginé, ce serait déjà énorme.
Si ça se trouve, l'intrigue de Lucas à plut à Disney mais les principales modifications ont été faites en ce qui concerne les personnages qui seront les héros, ainsi que sur le déroulement de l'histoire. Dans ce cas, la base serait quand même un peu Lucasienne..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Mer 21 Jan 2015 - 23:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:Sauf que Prometheus est un excellent film :P

Hein ?


Jedi-Croate a écrit:Oui mais en même temps, si par exemple la nouvelle menace est la même que celle que Lucas avait imaginé, ce serait déjà énorme.
Si ça se trouve, l'intrigue de Lucas à plut à Disney mais les principales modifications ont été faites en ce qui concerne les personnages qui seront les héros, ainsi que sur le déroulement de l'histoire. Dans ce cas, la base serait quand même un peu Lucasienne..

Il me paraît évident que tout n'a pas pu être ignoré. À mon avis Lucas a dit que LFL n'avait pas utilisé ses story treatments parce qu'ils n'ont pas raconté l'épisode VII de la manière qu'il l'avait imaginé (rappelons qu'un story treatment peut être très détaillé), mais je suis persuadé qu'il y a un fil rouge pour toute la trilogie que Disney/LFL n'ont pu ignorer.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Jan 2015 - 23:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:Sauf que Prometheus est un excellent film :P


Ce film est une succession de non sens et de facilités scénaristiques doublés de choix artistiques douteux, voire même dégueulasses.
Mais bon, on est pas ici pour débattre de ça. :D

north-america a écrit:Ouais fin entre garder quelques idées et une histoire complète, il y a une sacré différence :transpire:


Je te l'accorde. Mais partir du principe que les traitements de Lucas sont les seuls valables puisque c'est lui qui a crée la saga et donc que ce qu'il dit sera forcément le mieux, c'est aussi un peu too much.
Ceci dit je veux bien admettre que c'est un manque de respect de ne pas prendre en considération les écrits de Lucas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Jan 2015 - 0:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Encore une fois, pour moi la question n'est pas la qualité finale du résultat.

La question c'est qu'avoir la vision de la suite de l'univers Star Wars telle que l'imaginait son créateur, m'intéresse et c'est ça qui m'enthousiasmait plus que tout à la base, et aussi (diantre je vais me poser en UE-iste) ce qui légitimisait l'effacement de tous les comics/roman/JV de cette période.

Peut-être que la vision de Lucas aurait été mauvaise. Mais peu importe : j'aurais voulu la voir quand même. A partir du moment où on est dans une vision différente... ça n'a plus le même intérêt pour moi. Evidemment j'ai toujours eu conscience que le passage chez Disney mènerait à quelque chose loin de la vision Lucasienne et serait à mes yeux une sorte de "UE cinématographique". Mais j'avais (naïvement ?) l'espoir que la Postlogie permettrait de faire la transition entre ces deux "Star Wars".

A coté de ça toutes les décisions prises par Kennedy et LFL depuis deux ans me donnent l'impression qu'ils se sont empressé de bazarder au plus vite l'hérite de Lucas. Désolé mais ça a du mal à passer. Et même si j'ai bon espoir que le film soit une réussite - pour moi ça n'aura plus la même valeur que voir ce qu'avait imaginé Lucas.

Je vais faire un parallèle sur une autre saga. Je suis très fan de Saint Seiya, et particulièrement de son auteur Masami Kurumada. Y a plein d'œuvres dérivées et plus ou moins canon que j'aime ou non à divers degré, notamment j'adore Episode G de Megumu Okada, et j'ai aussi adoré la suite animée Omega. A coté de ça on attends toujours le supposée "Tenkai", la suite directe par Kurumada - si on m'annonçait que cette suite allait voir le jour avec un autre auteur ben, tiens disons Okada vu que je trouve son travail supérieur à celui de l'auteur original (diantre!), ben j'adorerais surement le résultat final... mais reste que je serais aussi déçu au final de ne jamais voir la vision de Kurumada de cette suite et fin.

Je sais faire la part des choses... mais pour moi la place d'un auteur c'est important, et je trouverai toujours plus intéressant de voir la vision de l'auteur originale se concrétisée qu'elle soit bonne ou non, que de voir une autre personne proposer une vision aussi bonne qu'elle soit, car à partir de là ce n'est plus la même chose.

-Sergorn

PS : Et Prometheus est non seulement un excellent film mais aussi ce qu'on a vu de plus intéressant sur la licence depuis l'original. :P
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Jan 2015 - 0:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne partage pas forcément ton avis mais je le comprends en tout cas. ;-)
Il serait intéressant de voir les différences entre les deux visions d'ailleurs, ne serait-ce que pour le savoir.

Sergorn a écrit:PS : Et Prometheus est non seulement un excellent film mais aussi ce qu'on a vu de plus intéressant sur la licence depuis l'original. :P


Un film qui réussit le tour de force involontaire de résoudre un de ses deux intrigues dans les 5 premières minutes n'est pas un bon film. :p
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 22 Jan 2015 - 1:30, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 22 Jan 2015 - 1:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bon à mon avis le meilleur moyen de ne pas être déçu pour ces prochains épisodes c'est de les considérer purement et simplement comme de l'UE, mais poussé par l'impulsion de Lucas (plus que pour le Legends).

De toute façon voyons les choses en face : même avec son scénario, certains éléments gênaient certains d'entre nous (pour l'aspect visuel notamment).

A mon avis il vaut mieux partir avec le moins d'attente possible pour ces nouveaux films (sans sombrer dans la négativité non plus).
On va avoir un UE filmique, fortement imprégné par Kennedy et Abrams. Reste à voir ce que cela va donner.

Mais je suis un peu déçu aussi, ne croyez pas le contraire. J'étais arrivé à un stade où j'avais envie de voir si j'accrochais au post-RotJ de Lucas (vu que j'avais moins accroché à la prélogie). Vous savez, un peu comme une vieille relation de couple amour-embrouille-réconciliation ! :D

Après je ne sais pas, peut être aurons-nous accès un jour au script de Lucas ! :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Jan 2015 - 1:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tomas Gillespee a écrit:Bon à mon avis le meilleur moyen de ne pas être déçu pour ces prochains épisodes c'est de les considérer purement et simplement comme de l'UE, mais poussé par l'impulsion de Lucas (plus que pour le Legends).


Mais non, c'est pas de l'UE et je vois pas pourquoi sous couvert que c'est pas du 100% Lucas, on devrait alors le considérer comme de l'UE pour ne pas être déçu. Surtout qu'en plus, on a ici aucune idée de la suite de l'histoire. On sait vaguement des bribes de scénario. Pas comme la prélogie où on s'était fixé une idée de celle-ci de par les paroles d'Obi-Wan et les histoires rapportées dans les bouquins et les articles sur la guerre des clones.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Jeu 22 Jan 2015 - 1:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tomas Gillespee a écrit:Bon à mon avis le meilleur moyen de ne pas être déçu pour ces prochains épisodes c'est de les considérer purement et simplement comme de l'UE, mais poussé par l'impulsion de Lucas (plus que pour le Legends).


"UE filmique" (sic j'en ai entendu des âneries mais celle-là...) ou pas UE on sera quand même déçu si le film est mauvais.

Du reste il y a une règle qui existe et qui a été établie si je ne m'abuse il y a près de 25 ans :
Films = pas UE
pas Films = UE

Star Wars c'est une oeuvre cinématographique, créée par un cinéaste qui sort d'une école de cinéma et qui produisait des films. Star Wars c'est pas un livre, ni un jeu vidéo, ni une BD ou une série télé, c'est un film.
Attention je ne renie pas ce qui a été fait avec l'UE, au contraire c'est une chouette idée de rattacher d'autres histoires aux films, mais Star Wars c'est le 7ème Art, point.

C'est comme si un mec dessinait la suite du Dernier Voyage du Téméraire de Turner sur une feuille de papier et la vendait sur e-Bay : ça peut être très joliment réalisé, même plus joliment que l'original mais ça n'aura pas la même valeur, car pas le même Art.

Alien, le huitième passager est un film de Ridley Scott, contrairement à ses trois suites. Sont-elles reniées par les fans comme faisant partie d'une saga cinématographique ? Je ne crois pas.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Jan 2015 - 2:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Attention je pense que personne ne nie l'officialité et la canonicité des films à venir.

Quand moi ou Tomas évoquons une sort d'UE cinématographique nous parlons bien évidemment d'une perception personnelle de la chose- on sait bien que ce n'est pas le cas.

Ceci étant dit...

Certes il existe beaucoup de séries de films ou plusieurs cinéastes ou auteur ont apporté leur vision de la chose, créant par principe un canon multi-auteurs de base.

Mais j'arguerais que SW à toujours été à part dans le paysage cinématographique justement parce que la saga était le fruit de la vision d'un même auteur pendant près de 30 ans. Partant de la il ne devrait pas été difficile de comprendre qu'on puisse avoir une perception différente de celle qui va venir.

Si Georges R.R Martin faisait une suite au Seigneur des Anneaux avec l'aval des héritiers de Tolkien ça ferait peut être un chouette bouquin. Tu verras si ce serait accepté comme Canon sans débat. Diantre tu veux qu'on ouvre la boîte de Pandore et qu'on parle des suites et spin off de Dune du fils Herbert tout officiellement canon ? On verra si beaucoup de fans d'époque de Frank Herbert partage ce point de vue. :transpire:

Et accessoirement à ton Alien je rétorque Terminator ou beaucoup de gens ignorent tout ce qui a suivi les 2 films de Cameron. Et toc. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Jeu 22 Jan 2015 - 8:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis 100% d'accord avec Sergorn sur sa dernière remarque et les exemples de Terminator et Alien enfoncent le clou. J'adore Alien, surtout les deux premiers, mais on ne peut pas considérer cette série comme une saga dans le même sens que Star Wars. Chaque épisode d'Alien, en se basant évidemment sur les événements des précédents, se suffit à lui-même, et aucun n'a réellement besoin d'une suite. Du coup il peut se produire une dérive (Alien 4 :x ) qui ne serait pas souhaitable pour Star Wars.

Aucun nouveau film Star Wars n'a jamais été "Les nouvelles aventures de Luke Skywalker" (ou Anakin et Obi-wan), si vous voyez ce que je veux dire (en mode feuilleton). Mais j'ai encore confiance, les auteurs le savent, que Star Wars a cette spécificité, je les espère assez intelligents pour en tenir compte ; parce que bien plus que le visuel, à mon avis, c'est cette spécificité qu'attendent les fans.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Tayliator » Jeu 22 Jan 2015 - 9:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Thomas et Sergorn je ressens exactement la même chose que vous :(

Et je tiens a précisé que j'ai toujours soutenu Lucas a part pour sa prise de retraite même si il l'a bien mérité. Si il avait vraiment lancer la nouvelle ère comme ça a faillit se faire ca aurait donner une vrai impression de légitimité pour la suite même en se retirant complètement. J'espère que certains ont raison en disant que c'est seulement les détails qui ont changé ;) ça ne m'empêchera pas d'apprécier le film mais ça va être plus dur de le considérer comme du vrai star wars.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Halpheus » Jeu 22 Jan 2015 - 11:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Et accessoirement à ton Alien je rétorque Terminator ou beaucoup de gens ignorent tout ce qui a suivi les 2 films de Cameron. Et toc. :P

-Sergorn


Justement c'est un problème de qualité et non de réalisateur (même si les 2 sont liés évidemment). Ce qui fera que SW7 sera considéré comme faisant partie de la saga ou pas, ce sera sa qualité.

Une autre preuve c'est la prélogie justement, une partie des fans de la première heure ignore purement et simplement ces épisodes et ne les considère pas comme faisant partie de SW.

-- Edit (Jeu 22 Jan 2015 - 11:20) :

Sergorn a écrit:Mais j'arguerais que SW à toujours été à part dans le paysage cinématographique justement parce que la saga était le fruit de la vision d'un même auteur pendant près de 30 ans. Partant de la il ne devrait pas été difficile de comprendre qu'on puisse avoir une perception différente de celle qui va venir.


Mais ça fait 2 ans qu'on le sait ça. S'en rendre compte maintenant relève d'un certain aveuglement. Il était évident que les treatments de Lucas allaient être revus.

Et rappelons quand même qu'on ne connaît même pas la teneur de ces modifications.

-- Edit (Jeu 22 Jan 2015 - 11:26) :

ashlack a écrit:
Halpheus a écrit:Certaines rumeurs font état de liens entre la prélogie et la postlogie, notamment sur la présence d'un descendant de Dooku parmi les personnages principaux.

:?


http://makingstarwars.net/2014/09/star-wars-episode-vii-tidbits-dooku-lineage-moraband-ridley-code-names-kenobi-film-x-wings/

-- Edit (Jeu 22 Jan 2015 - 11:31) :

Sergorn a écrit:La question c'est qu'avoir la vision de la suite de l'univers Star Wars telle que l'imaginait son créateur, m'intéresse et c'est ça qui m'enthousiasmait plus que tout à la base, et aussi (diantre je vais me poser en UE-iste) ce qui légitimisait l'effacement de tous les comics/roman/JV de cette période.


Ce qui légitimise l'effacement de l'UE, c'est d'avoir repris le Big 3. Il était impossible de reprendre Ford/Hammill/Fischer en se coltinant 30 à 40 ans de continuité déjà écrite (grosso modo une période qui va de l'Héritier de l'Empire à Legacy of the Force).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 22 Jan 2015 - 12:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Du coup avec tout ça je me demande vraiment si il y aura marqué Épisode 7 dans le déroulant. J'ai l'impression que seul les épisodes Lucas seront numérotés d’où le fait que cet épisode soit marqué juste TFA.
Il restera le septième films quand même mais voila...

Un peu comme pour l’héritier de l'empire a l'époque, ou il était considéré comme l'épisode 7 mais ne porté pas la numérotation.

Ils ont en communs d’être la suite de l'épisode 6 c'est tout.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yorkman » Jeu 22 Jan 2015 - 12:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Le numéro VII apparaîtra bien dans le texte déroulant, ça a déjà été confirmé. Par contre Disney/LFL ont choisi de ne pas le mettre sur les affiches ou le reste de la promotion pour des raisons évidentes de marketing et pour ne pas rebuter les nouveaux spectateurs.
Donc non, ce ne sera pas de l'UE.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Jeu 22 Jan 2015 - 12:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Numéro VII ou pas, Lucas ou pas, officiellement aucune des nouvelles productions ciné, litté etc... n'est de l'UE :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Jan 2015 - 13:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Vu que visiblement on lit pas :

Sergorn a écrit:Attention je pense que personne ne nie l'officialité et la canonicité des films à venir.

Quand moi ou Tomas évoquons une sort d'UE cinématographique nous parlons bien évidemment d'une perception personnelle de la chose- on sait bien que ce n'est pas le cas.


C'est bon ou faut encore le réexpliquer ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 22 Jan 2015 - 14:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais attendez j'ai rien dis de grave :transpire: . Calmons nous. Je crois que vous m'avez mal compris.

Je me demande juste si le fait qu'il ne soit pas numéroté ne soit pas due a ça aussi.
Pour calmer l'ardeur des fans, ils nous ont promis que le chiffre serait bien dans le déroulant, mais peut être qu'au début c'était pas prévu, histoire de se démarquer des autres films dont l'histoire est de GL.

C'est tout je suis pas en train de dire que c'est de l'UE cinématographique.

Encore que c'est pas un affront de dire ça non plus... Après tout UE ça veut dire univers étendu. Donc en gros ça complète l'univers créé par son auteur dans les 6 premiers films. C'est juste que c'est "officiel" maintenant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dusse6 » Jeu 22 Jan 2015 - 18:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

100 % d'accord avec Sergorn.

J'étais excité comme une pucelle avant le bal de promo et j'ai l'impression maintenant de m'être fait s... par Rocco. Si vous me permettez la grossièreté de la métaphore, qui représente bien ma déception.

La jour où qqn écrira la suite de Madame Bovary, je ne dis pas que ce serait forcément un mauvais livre. Mais personne n'accepterait sa légitimité.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar fabinow » Jeu 22 Jan 2015 - 19:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne suis pas du tout choqué de cette décision, après toutes les critiques dont a subi la prelogie faite par Lucas, je pense que voir Star Wars d'un nouvel oeuil nous permettra de tourner la page. Quoi qu'il arrive Lucas reste présent via le big three, le faucon et les sabres lasers. Pour moi Star Wars reste Star Wars avec ou sans Lucas. Après je comprend l'argument de dire que Star Wars sans Lucas ça devient de l'UE mais cela n'enlève en rien mon excitation pour ce prochain episode du moment où l'ambiance et là et que la trame générale et respecté pour faire un ensemble de 9 films je serai ravi.
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Pierrick » Jeu 22 Jan 2015 - 19:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour moi, si l'histoire est bonne, bien racontée, bien filmée et respectueuse de l'univers, ce sera du Star Wars, que ce soit du Lucas ou pas... :wink:

Je suis un "vieux" du coup j'ai bien conscience de préférer la trilogie originale à la prélogie (qui a certes des bons côtés, mais aussi, à mes yeux, de gros loupés) : ça fait longtemps que je fais mon "marché" tout seul dans "l'offre" Star Wars, dans l'UÉ Legend ou pas, etc. Ce sera exactement la même chose là. Si le film est bon et correspond à mon ressenti Star Wars, il rejoindra mon univers mental "starwarsien", qu'il soit de Georges ou pas. Sinon, bah tant pis, il ira rejoindre les déchets (la poubelle est déjà bien pleine ! ^^)...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Jan 2015 - 20:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Qui accepterait comme légitime une suite du Seigneur des anneaux aujourd'hui sachant que son auteur est mort ou encore un Harry Potter 8 écrit par une autre que J.K.R ?

Certes Lucas a vendu son oeuvre de plein gré mais il ne faut pas oublier qu'il est l'auteur de la saga. Si une suite à une oeuvre quelconque est réalisée par autre que celui qui l'a conçu, je suis désolé mais c'est illégitime, une contrefaçon ou appelez ça comme vous voulez :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 22 Jan 2015 - 21:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Non c'est pas illégitime du moment que l'auteur a trouvé un successeur. Et dans le cas de George, il l'a trouvé de son vivant.

Je prend pour exemple les BD franco belge. Il arrive parfois que l'auteur de son vivant, trouve un successeur comme dans le cas de Morris pour lucky luke, Uderzo pour asterix ou encore Van Hamme pour Thorgal et j'en passe. Et quand je lis ces suites écrites par d'autres auteurs, je lis une suite légitime même si ce n'est plus écrit par l'auteur d'origine.

C'est un peu le même cas pour Lucas, sauf que lui il a trouvé un successeur pour 4 milliards :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Jan 2015 - 21:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Une oeuvre créé et conçue par quelqu'un, à partir du moment ou une autre personne, une autre tête, un autre esprit, une autre imagination se met a penser et à s'approprier son oeuvre, on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas la même chose et perd énormément d'intérêt.

Car n'importe qui peut se mettre a penser cette oeuvre comme il veut. Ce qui fait d'elle une oeuvre originale et unique, c'est justement parce qu'elle vient de celui qui l'a conçu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 22 Jan 2015 - 22:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis d'accord mais elle n'est pas illégitime. C'est ce que je dis tu peux aimer ou pas, George a laisser son œuvre a Disney. Donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. George est et sera toujours le père de la saga, mais Disney en sont les parrains maintenant.
Après tu a tout a fait le droit de ne pas aimer et de trouver que le star wars de Disney ne vaudra jamais le star wars de GL.
C'est ce qui arrive d'ailleurs a pas mal de série de BD que j'ai cité plus haut.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 22 Jan 2015 - 22:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Une oeuvre créé et conçue par quelqu'un, à partir du moment ou une autre personne, une autre tête, un autre esprit, une autre imagination se met a penser et à s'approprier son oeuvre, on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas la même chose et perd énormément d'intérêt.

Car n'importe qui peut se mettre a penser cette oeuvre comme il veut. Ce qui fait d'elle une oeuvre originale et unique, c'est justement parce qu'elle vient de celui qui l'a conçu.


Je suis d'accord avec toi mais si cette œuvre est exceptionnelle, originale et unique, c'est aussi parce qu'elle est la combinaison des pensées et de l'imaginaire de plusieurs personnes : Ralph McQuarrie, Lawrence Kasdan, Irvin Kershner, Richard Marquand, Frank Oz...
La liste est longue et sans toutes ces personnes, Star Wars aurait été très différent. A la base, Luke devait avoir la cinquantaine et Han Solo aurait été un alien.
Le fait que les nouveaux réalisateurs puissent à la fois s'approprier l'univers et reprendre le travail de Lucas est une bonne chose. Et ça, c'est Lucas lui-même qui l'a voulu.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 03 Déc 2015 - 19:06, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Jan 2015 - 23:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Qui accepterait comme légitime une suite du Seigneur des anneaux aujourd'hui sachant que son auteur est mort ou encore un Harry Potter 8 écrit par une autre que J.K.R ?

Certes Lucas a vendu son oeuvre de plein gré mais il ne faut pas oublier qu'il est l'auteur de la saga. Si une suite à une oeuvre quelconque est réalisée par autre que celui qui l'a conçu, je suis désolé mais c'est illégitime, une contrefaçon ou appelez ça comme vous voulez :lol:


Depuis le décès de Gene Roddenberry, les Star Trek ont aussi été la vision d'autres gens, ils n'en sont pas moins tout à fait légitimes et s'inscrivent parfaitement dans l'univers.

Le Seigneur des Anneaux en soit n'a pas de suite. Par contre, Christopher R Tolkien a publié des histoires de la Terre du Milieu selon les écrits de son père.
Pour un potentiel HP 8, si J.K Rowling décide de transmettre sa licence pour qu'elle perdure dans l'avenir, alors toute production est légitime.
C'est la même chose avec Star Wars.

Je veux bien qu'on respecte la vision d'un auteur sur un univers mais au bout d'un moment faut aussi laisser les autres exprimer leurs propres visions.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Jan 2015 - 23:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Très mauvais exemple que Star Trek, sachant que Roddenberry avait été essentiellement évincé de la licence après le premier film qu'il avait produit de près, même s'il avait par la suite pu créer THG :transpire:

Et va voir un peu sur les forums ST et de verra ce que les fans pensent des successeur de Roddenberry. Les choses sont loin d'être aussi claires que tu veux le faire croire. :lol:

Après y a une bien une chose qu'il faut se mettre en tête - qu'on le veuille ou non la légitimité du Star Wars post Lucas sera forcément remise en question à l'avenir, c'est toujours le cas quand une œuvre change de main, et quelque part j'ai envie de dire tant mieux.

Encore une fois tout ça ne présume pas de la qualité des œuvres en question mais il me parait difficile contestable qu'il y aura une rupture entre l'ère Lucas et le post Lucas dans l'esprit de gens, en bien ou en mal. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Jan 2015 - 0:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Très mauvais exemple que Star Trek, sachant que Roddenberry avait été essentiellement évincé de la licence après le premier film qu'il avait produit de près, même s'il avait par la suite pu créer THG :transpire:

Et va voir un peu sur les forums ST et de verra ce que les fans pensent des successeur de Roddenberry. Les choses sont loin d'être aussi claires que tu veux le faire croire. :lol:


Certes, mais au final, tout est finalement légitime.
Après, ce qu'en disent les fans sur les forums, m'importe peu. La question de la légitimité pour moi n'est pas dans le faite que ça soit uniquement l'auteur et rien que l'auteur.

Ceci dit, oui il y a une rupture évidente entre les 6 de Lucas et les prochains, ça c'est indéniable. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Jan 2015 - 1:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

De toute façon dans 20 ans Marvel publiera un comics adapté de l'histoire originale de Lucas pour la nouvelle trilogie et on pourra comparer :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar grand-yoda » Ven 23 Jan 2015 - 2:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Hé bien c'est une très bonne nouvelle, enfin le Père Lucas qui ne laissera plus de trace sur l'univers qu'il avait co-inventé (et non créé), personnellement si cette histoire de traitements ayant existés est vraie et le fait qu'on les lui jette à la figure (mdr quelle honte), ma motivation ne peut qu'augmenter, moi qui avait peur de me retrouver avec une prélogie bis, là au moins il y a moins de risques.

Cette soi-disante vision qu'avait son auteur pour son univers a créé un schisme dans la communauté des fans avec la prélogie, que voulait-on? Encore et toujours des tensions entre les fans? Faire un déni de la trilogie originale?
Certains n'ont pas pleuré pour la mise à mort de l'UE grâce auquel l'univers Star Wars a pris de la consistance et a commencé une nouvelle vie, par contre pleurer le fait que des traitements de Lucas ne soient pas utilisés, ça vous chagrine à ce point? Le gourou est mort, c'est ça? Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Entre nous ça montre d'ailleurs à quel point la considération qu'à Disney pour Georges Lucas est très faible, quel camouflet....Et là bien-sûr personne pour dire que c'est faux puisque ça sort de la bouche même de l'idole de certains.

Sérieusement, de même que l'UE a évolué, a pris son envol, il est temps que la saga sur support cinématographique prenne son envol aussi. On a pu voir deux épisodes (V et VI) avec un certain retrait de Lucas et qui sont très bons voire excellents, là on va pouvoir assister à des épisodes sans aucune empreinte de Lucas, espérons qu'ils soient excellents.
Lucas a fait le choix de vendre son empire, dès lors il n'a plus son mot à dire.

Maintenant soyons clairs, ce que je veux pour ma part, ce sont des épisodes excellents qui me fassent rêver, si j'avais eu la certitude que les traitements de Lucas aient pu participer grandement à la chose, j'aurais exigé que ces traitements soient respectés, mon intérêt de fan pour l'univers Star Wars passe au-dessus de mon désamour envers la personne de George Lucas. Le souci est que de mon point de vue, ça aurait été certainement du même acabit, voire pire, que ce qu'on a vu dans la prélogie, donc non merci, je préfère ne pas courir de risque.
Bye Bye Lucas.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Jan 2015 - 3:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda, que tu n'aimes pas ce qu'a fait Lucas dernièrement sur SW, je comprend tout à fait.
Mais si il y a une chose qui me saoule, c'est cette espèce de malhonnêteté intellectuelle qui veut minimiser un maximum son role sur SW et plus particulièrement sur l'OT. Tout ça basé sur les seules dire d'un Kurtz qui s'était fait virer à l'époque (pour ne pas avoir bien fait son boulot, dois-je le rappeler) et dont à peu près tout ceux qui ont bossé sur la saga semble s'accorder qu'il se fait mousser tout seul. Mais comme ça a donné une "raison" à ceux qui n'ont pas aimé la prélogie (comme toi), ils ont sauté dessus et continuent de sauter dessus.
Bref... je vais faire comme Sergorn et te foutre dans ma liste d'ignoré (tu auras d'ailleurs l'insigne honneur d'être le premier à la joindre).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Jan 2015 - 8:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:grand-yoda, que tu n'aimes pas ce qu'a fait Lucas dernièrement sur SW, je comprend tout à fait.
Mais si il y a une chose qui me saoule, c'est cette espèce de malhonnêteté intellectuelle qui veut minimiser un maximum son role sur SW et plus particulièrement sur l'OT. Tout ça basé sur les seules dire d'un Kurtz qui s'était fait virer à l'époque (pour ne pas avoir bien fait son boulot, dois-je le rappeler) et dont à peu près tout ceux qui ont bossé sur la saga semble s'accorder qu'il se fait mousser tout seul. Mais comme ça a donné une "raison" à ceux qui n'ont pas aimé la prélogie (comme toi), ils ont sauté dessus et continuent de sauter dessus.
Bref... je vais faire comme Sergorn et te foutre dans ma liste d'ignoré (tu auras d'ailleurs l'insigne honneur d'être le premier à la joindre).

D'accord sur totalement tout! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Jan 2015 - 11:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:Bref... je vais faire comme Sergorn et te foutre dans ma liste d'ignoré (tu auras d'ailleurs l'insigne honneur d'être le premier à la joindre).


:D Vous êtes dur mais vous êtes trop bon. J'espere ne jamais faire partie de cette liste un jour :cute: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Halpheus » Ven 23 Jan 2015 - 13:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Un article intéressant de MSW sur un concept du château, dessiné par Doug Chiang, qui daterait d'assez longtemps (d'après eux c'est l'un des premiers concept arts).

Il aurait donc été dessiné avant le changement de scénariste et la réécriture.

Ce qui est intéressant c'est que ce château existe toujours, on en est presque certain.

Ce qui voudrait dire qu'il y a bien des éléments des traitements de Lucas qui ont été repris. Personnellement je ne crois pas à une réécriture de fond en comble de l'histoire.

Je comprends les inquiétudes sur la légitimité de SW7, mais pour moi la question se posait déjà dès lors qu'il y avait un changement de réalisateur et que Lucas était out du processus créatif. Encore une fois, ce qui déterminera leur légitimité, c'est la qualité du film et la crédibilité qu'on y accorde par rapport au reste de la mythologie SW.

Sinon les gars calmez-vous, ça part en couille ce topic, avec des gens trop agressifs des deux côtés. On parle juste d'un film et d'un scénariste, ya vraiment pas de quoi fouetter un chat.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Ven 23 Jan 2015 - 15:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda@

Ecoute, si t'aime pas la prélogie, autrement dit 50% de l'histoire de Star Wars, que fait tu là ? Sa me fait pensé a Garry whitta qui est écœuré par la prélo mais qui c'était engagé dans le scénario du Spin-off.
Et puis, George Lucas, n'est pas le co-fondateur, c'est LE fondateur. Il était tout seul au départ, a écrire les aventure de Mace Windu (Le 1er jedi inventé par Lucas et bel et bien Mace Windu, bien avant Annikin Starkiller). Les gens l'on rejoint au fur et a mesure. Mais sans lui, ce forum n'existerait pas, retient bien ceci.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth malgius » Ven 23 Jan 2015 - 15:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bien d'accord avec tes dernières remarques Halfeus, moi aussi je me suis sentis un peu "agressé" lorsque j'ai juste émis un avis sur un concept art et une interprétation possible. Je crois que c'est normal quand quelque chose tient à coeur de s'emballer mais le respect des avis divergeant doit prédominer dans les débats pour avancer et nul ne sait ce que donnera cet opus artistiquement.

On ne peut dire à ce stade de ce qui est bien ou pas malgré les évictions de scénaristes et de ce que ça donnera. Il faut faire confiance (en la force) en espérant sans se mettre de pressions inutiles que Dysnée relévera ce défie avec succés.

A ce stade on peut présumer que les 4 milliards investis font que Dysnée ne prend pas la chose à la légère et est exigeant sur le scénario et la qualité du film et qu'ils n'ont pas hésité à prendre des décisions importantes à ce niveau.

Je pense à titre personnel qu'on n'aura pas forcément de Skywalker autre que Luke ni meme d'héritiés Solo et que peut-etre le scénario a changé en ce sens avec de nouveaux perso. dans la force et de nouveaux enjeux. Moi ça n'est pas sans me déplaire, la force peut se réveiller partout dans la galaxie et n'appartient pas uniquement à une famille n'est-il pas? Et qu'une nouvelle trilogie est possible qui découlerait des deux précédentes sans forcément continuer autour de la vie familiale des Skywalker.

Donc mon avis est que Lucas a crée ce monde mais qu'une vrai relève est sans doute souhaitable avec de nouvelles ambitions et idées, je dirais meme que ça me rassure mais je comprend aussi les réticences de certains mais il faut demeurer confiant en ce projet et pas forcément défaitiste par avance pour des à priori qui à ce stade n'ont pas forcément lieu d'etre.

Lucas a été forcément consulté dans sa vision de la suite de sa saga mais je trouve ça normal que la nouvelle équipe ne se bloque pas dans cette unique perspective et développe de nouvelles idées afin d'améliorer les choses et de nous surprendre à nouveau.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Jan 2015 - 16:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jim-my a écrit:grand-yoda@

Ecoute, si t'aime pas la prélogie, autrement dit 50% de l'histoire de Star Wars, que fait tu là ?

Tout le monde a le droit de s'exprimer !

Sinon, pour tout le monde, merci de rester sur la nouvelle trilogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations