Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 17 Jan 2015 - 19:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tu peux respecter un style de réalisation sans pour autant mettre de coté toute touche personnelle. On ne va pas dire que Kershner n'a rien apporté à ESB alors qu'il n'était aussi qu'un "faiseur".

Après pour l'Episode VII c'est trop tôt pour le dire - il y a des plans qui collent bien à Star Wars dans le teaser, d'autres qui sont purement Abrams (le plan du Faucon, mais aussi le plan des storms dans la navette et le moment où ils débarquent), mais peut etre aura-t-il su habilement mêlé les deux. Le trailer nous donnera plus d'éléments pour juger déjà...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Jan 2015 - 20:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Merci de parler du style d'Abrams sur le topic d'Abrams !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nizivezek » Sam 17 Jan 2015 - 20:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Tu peux respecter un style de réalisation sans pour autant mettre de coté toute touche personnelle. On ne va pas dire que Kershner n'a rien apporté à ESB alors qu'il n'était aussi qu'un "faiseur".


L'ensemble doit rester cohérent bien sur mais je pense aussi que les sous-ensemble doivent aussi avoir leurs caractéristiques propres. Même si les premiers "Star Wars" vieillissent très bien il y a des décennies d'écarts entre chaque trilogie et je pense qu'il est nécessaire de garder le style de Lucas comme base mais qu'il est aussi important d'y ajouter des touches extérieures.

De toute façon je pense qu'il n'y aura pas de Star Wars sur lequel l'ombre de George ne planera pas :D
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Jan 2015 - 12:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bon voilà un débat de clos : Lucas n'avait pas vu le teaser tout de suite car il voulait le voir au cinéma.

“I saw the trailer. I saw it in a theater because I don’t watch movies online.”


http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.2083493
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Lun 19 Jan 2015 - 12:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Lucas a vu le teaser et le trouve "génial" et "intéressant". Il ne veut pas que la production lui montre quoi que ce soit d'autre, afin de pouvoir être le plus surpris possible quand il verra le film.

http://screenrant.com/star-wars-7-force ... ucas-role/


Pour un consultant créatif c'est un comble. ça doit être ce qu'on appelle un emploi fictif.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Jan 2015 - 17:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Entre les synopsis, les réunions avec Kennedy et Abrams et sans doute quelques avis sur certains points, ça fait quand même pas mal, sans toutefois mettre un pied sur le plateau ou avoir vu toutes les étapes du montage. Par définition le consultant c'est celui qu'on consulte pour avoir un avis, un conseil etc... pas un mec qui a un œil sur tout ce qui se passe :neutre:

Et si c'était pour rester producteur et tout superviser, c'était pas la peine de vendre :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Jan 2015 - 21:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et un autre débat clos : George Lucas révèle que ses traitements ne seront PAS utilisés ! Lucasfilm et Disney ont préféré développer d'autres idées.

http://www.cinemablend.com/new/How-Geor ... 69271.html

Les choses deviennent plus claires maintenant : comme il l'a dit récemment, Lucas comptait initialement produire et superviser lui-même l'Episode VII, d'où son travail d'écriture préalable.

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uivi-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Jan 2015 - 21:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

D'où l'éviction de Michael Ardnt donc... :roll:

Bon ben voilà mon intérêt pour l'Episode VII vient de baisser de moitier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Jan 2015 - 21:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je n'irai pas jusque là pour ma part...mais presque. :cry:
Le fait que la postlo aurait pu avoir une base Lucasienne me permettait de ne pas mettre ces films dans la catégorie UE.
Maintenant, pour moi, on est dans de l'UE cinématographique. Mais bon, ça ne veut pas dire que ce ne sera pas bien.. Si ça se trouve ça sera encore mieux que le NOJ et Legacy.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Mar 20 Jan 2015 - 21:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Comme Jedi Croate mais sauf que ça réduit mon intéret sur ces films d'encore plus que moitié.
Sincèrement, je suis dégouté.
Un film sans ambition visuelle, un "fanfilm" meme pour les trilogistes qui coureront après leur nostalgie, aucun respect pour les idées de Lucas...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Jan 2015 - 21:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Eh ben ça promet :roll: Mon intérêt a aussi diminué vu qu'à la base j'étais pas trop chaud pour une suite à la Saga qui était d'une certaine manière complète, et qui ne se justifiait essentiellement que parce que George lui-même avait encore des choses à raconter.

Du coup, ça explique aussi qu'il soit peu impliqué dans le projet. :transpire:



Après bon, c'est Lucas, si ça se trouve il a dit ça pour qu'on arrête de lui poser des questions sur son implication :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mar 20 Jan 2015 - 21:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je propose qu'on déplace les sous-catégories postlogie et spin-off dans la catégorie UE :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Jan 2015 - 21:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bon...heureusement qu'il y'a Kasdan...c'est déjà ça. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 20 Jan 2015 - 21:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Personnellement, ce n'est pas le genre de déclarations auxquelles j'attache beaucoup d'importance. Surtout venant de Lucas :paf: Le mois prochain il dira qu'il réalisera son propre Star Wars 7, mais juste pour ses amis /troll

Donc bon, ce n'est pas ça qui jouera dans mon appréciation du film sur pièce. George Lucas ou pas derrière l'histoire, ça a toujours été clair qu'il ne s'occupait plus de ça, donc bon, si le film est bon (ou mauvais), ça n'aura de toute façon rien à voir avec lui. Ça ne change rien à ma curiosité grandissante envers ce nouveau film que je jugerais sur pièce de toute façon.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Jan 2015 - 21:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ben disons que pour moi s'ils ont bazardé les treatments de Lucas, cette trilogie n'a juste plus de légitimité, c'est tout. :neutre:

Ca veut pas dire que ce sera pas bien ou que je n'apprécierai pas, mais ça veut dire qu'il y aura toujours une rupture entre la Saga Lucasienne et le reste. Pour moi ce n'est donc plus que de l'UE au même titre que Zahn ou le NOJ en leurs temps... j'aime bien l'UE, mais... naïvement j'espérais une vraie Postlogie. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 20 Jan 2015 - 21:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis dégouté. :pfff:

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, mon intérêt pour l'épisode VII vient aussi de baisser d'au moins 50%. Maintenant je comprend enfin pourquoi l'épisode VII semble être un gros fan-film mal fagoté. Très pauvre visuellement, qui tente de flatter uniquement le fan hardcore de la trilo originale, des environnements pas du tout extra-terrestres... Très déçu, je vais le caser comme de l'UE cinématographique.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 20 Jan 2015 - 21:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Non mais c'est sûr de sûr ça ? Je reste sceptique perso ... :perplexe: Je croyais qu'ils avaient l'obligation contractuelle de suivre le story treatment établit par Lucas ?? :perplexe:

De plus Hamill et compagnie ont accepté de revenir après que Lucas le leur ait demandé, ou leur en ait parlé, donc ils savaient ce qu'il comptait faire de leurs personnages dans la nouvelle trilogie. Auraient-ils quand même accepté sachant que finalement Disney rejeté l'histoire de lucas ? J'ose croire que non.

Après peut-être que l'histoire, le film sera excellent quand même.
Moi je reste sur mes gardes avant de tirer des conclusions hâtives. :o Et ce site il est crédible au moins ? :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Mar 20 Jan 2015 - 21:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gros manque de respect envers Lucas je trouve.
Bon, si ça se trouve, le scénario de Abrams et Kasdan sera plus intéressent que celui de GL, mais, on ne le saura jamais.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar north-america » Mar 20 Jan 2015 - 22:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Non mais c'est sûr de sûr ça ? Je reste sceptique perso ... :perplexe: Je croyais qu'ils avaient l'obligation contractuelle de suivre le story treatment établit par Lucas ?? :perplexe:

De plus Hamill et compagnie ont accepté de revenir après que Lucas le leur ait demandé, ou leur en ait parlé, donc ils savaient ce qu'il comptait faire de leurs personnages dans la nouvelle trilogie. Auraient-ils quand même accepté sachant que finalement Disney rejeté l'histoire de lucas ? J'ose croire que non.

Après peut-être que l'histoire, le film sera excellent quand même.
Moi je reste sur mes gardes avant de tirer des conclusions hâtives. :o Et ce site il est crédible au moins ? :perplexe:


Disney a respecté l'histoire de Lucas lorsque Adrnt était scénariste... jusqu'à que ce qu'il se fasse virer un an plus tard.

Après si ça se trouve, une fois de plus Lucas a changé son discours, peut-être qu'on l'a trop emmerdé avec les story treatments qu'il a changé de discours par rapport à tout ça (un peu comme l'existence de la postlo en fin de compte :P ), mais c'est peu probable :neutre:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 20 Jan 2015 - 22:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis curieux de voir la réaction de Lucasfilm et Disney là dessus ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Jan 2015 - 22:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Moi je reste sur mes gardes avant de tirer des conclusions hâtives. :o Et ce site il est crédible au moins ? :perplexe:

Il y a la vidéo où Lucas le dit lui-même dans le lien :D

Mais je pense aussi qu'il faut légèrement relativiser. Même si ce n'est clairement plus l'histoire qu'il envisageait, ça m'étonnerait qu'Abrams et Kasdan soient complètement repartis de zéro. Et on vient de m'envoyer une interview de Simon Kinberg datant d'il y a quelques mois, où il dit qu'on retrouverait des idées de Lucas dans chacun des nouveaux films :D
http://fullofsith.com/archives/1113
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mar 20 Jan 2015 - 22:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Je suis curieux de voir la réaction de Lucasfilm et Disney là dessus ...


T'inquiètes, Kennedy va encore nous faire son magnifique brossage de poil du style "le script initial était trop ambitieux visuellement, il y aurait eu trop de CGI alors que nous on veut revenir aux sources avec des maquettes" et autres stupidités dans le genre :roll:

EDIT :

PiccoloJr a écrit:Mais je pense aussi qu'il faut légèrement relativiser. Même si ce n'est clairement plus l'histoire qu'il envisageait, ça m'étonnerait qu'Abrams et Kasdan soient complètement repartis de zéro. Et on vient de m'envoyer une interview de Simon Kinberg datant d'il y a quelques mois, où il dit qu'on retrouverait des idées de Lucas dans chacun des nouveaux films :D
http://fullofsith.com/archives/1113


Entre reprendre quelques idées et une histoire complète, il y a une sacré différence.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 20 Jan 2015 - 22:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:
The White Knight a écrit:Moi je reste sur mes gardes avant de tirer des conclusions hâtives. :o Et ce site il est crédible au moins ? :perplexe:

Il y a la vidéo où Lucas le dit lui-même dans le lien :D

Mais je pense aussi qu'il faut légèrement relativiser. Même si ce n'est clairement plus l'histoire qu'il envisageait, ça m'étonnerait qu'Abrams et Kasdan soient complètement repartis de zéro. Et on vient de m'envoyer une interview de Simon Kinberg datant d'il y a quelques mois, où il dit qu'on retrouverait des idées de Lucas dans chacun des nouveaux films :D
http://fullofsith.com/archives/1113



Ah j'avais zappé la vidéo ! :transpire: Bon là évidemment, si on a la preuve... :neutre:

Bah ça ne va pas me gâcher mon plaisir d'attendre un nouveau star wars !

Je trouve tout ça quand même bizarre ... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Jan 2015 - 22:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Non mais c'est sûr de sûr ça ? Je reste sceptique perso ... :perplexe: Je croyais qu'ils avaient l'obligation contractuelle de suivre le story treatment établit par Lucas ?? :perplexe:


Ca c'est juste une thèse qu'on est beaucoup à avoir émis. Aucune certitude. :neutre:

Jim-my a écrit:Gros manque de respect envers Lucas je trouve.
Bon, si ça se trouve, le scénario de Abrams et Kasdan sera plus intéressent que celui de GL, mais, on ne le saura jamais.


SI on le saura quand le scénario de Ardnt leakera sur le net tôt ou tard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Jan 2015 - 22:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En réalité cette nouvelle ne m'étonne pas vraiment. On sait très bien depuis le début que George Lucas est tenu très éloigné du projet. Si il avait réalisé des traitements qui avaient été repris pour les films, il ne serait pas si ignorant que ça du scénario enfin. De plus, la plupart voire la quasi totalité des décisions prises pour cette postlo sont l'exact opposé de ce qui a été fait pour la prélo (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en ce qui me concerne).

Pour moi ce film a toujours été très différent dans ses intentions qui si George Lucas avait été plus impliqué dans le projet. On le sait tellement peu impliqué dans la production que si ses traitements avaient été approuvés ça n'aurait à mon humble avis pas changé grand chose. Je vois donc ce film comme je l'ai toujours vu et je suis toujours aussi excité de le voir. Et ce n'est pas parce qu'il ne reprendra pas les traitements de GL qu'il n'est pas légitime au sein de la saga. Après tout George Lucas n'avait qu'a pas la vendre sa compagnie. Je ne dis pas ça méchamment.

La seule chose qui ne me plait pas c'est l'hypocrisie de Lucasfilm et Disney qui prétendent depuis le début utiliser ces traitements alors que ce n'est pas le cas. Le fait de ne pas les utiliser n'est pas un manque de respect, mais nous le cacher ça s'en est un. Mais ça ne fait que renforcer ce que j'ai dit. Depuis le début tout cela n'est qu'un prétexte pour légitimer cette postlo qui intervient comme ça, alors que la saga est complète en apparence. Donc que les traitements de George Lucas soit repris ou non ce film sera ce qu'il aura toujours été pour moi : un fan film. Et si ce fan film est réussi, tant mieux ! Et il aura sa place au sein de la saga ! :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 20 Jan 2015 - 22:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:
The White Knight a écrit:Je suis curieux de voir la réaction de Lucasfilm et Disney là dessus ...


T'inquiètes, Kennedy va encore nous faire son magnifique brossage de poil du style "le script initial était trop ambitieux visuellement, il y aurait eu trop de CGI alors que nous on veut revenir aux sources avec des maquettes" et autres stupidités dans le genre :roll:

.


Elle a été mise à la tête de Lucasfilm par Lucas himself, donc je ne pense pas qu'elle aille dire du mal de Lucas, ni qu'elle ait pris la décision d'écarter l'histoire de Lucas.


Question : les acteurs ont-ils été mis au courant de ce changement (encore que j'ai du mal à y croire, même si Lucas le dit lui-même, je doute quand même :transpire: ) avant ou après leur signature ? Niveau chronologie, je lis plus haut que ce changement de l'histoire aurait eu lieu avec le départ de Arndt, je sais pas s'ils avaient signé à ce moment là ? Je veux parler des anciens bien sûr.
Je demande ça, parce que j'aurai tendance à penser que pour eux, le fait que ce soit l'histoire de Lucas, est un élément important pour s'engager dans l'aventure.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Jan 2015 - 22:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Elle a été mise à la tête de Lucasfilm par Lucas himself, donc je ne pense pas qu'elle aille dire du mal de Lucas.


Elle se prive pas pour dire du mal à demi mot de son travail donc bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Jan 2015 - 22:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit: On le sait tellement peu impliqué dans la production que si ses traitements avaient été approuvés ça n'aurait à mon humble avis pas changé grand chose.

Alors là, j'hésite entre :perplexe: ou :paf: .
Mais je crois que je vais choisir :lol: ( mieux vaut en rire!)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Jan 2015 - 22:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:
Indiana Solo a écrit: On le sait tellement peu impliqué dans la production que si ses traitements avaient été approuvés ça n'aurait à mon humble avis pas changé grand chose.

Alors là, j'hésite entre :perplexe: ou :paf: .
Mais je crois que je vais choisir :lol: ( mieux vaut en rire!)


En fait ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. J'ai été maladroit mais tout ce que je voulais dire c'est que de toute façon vu comment GL n'était de toute façon pas impliqué dans le processus de création ça puait que Disney et LF n'étaient pas en train de suivre ses traitements.
Et puis on ne sait le niveau de détail qu'il y avait dans ses traitements. On ne sait pas si c'était une histoire détaillée ou quelque chose de très vague.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Mar 20 Jan 2015 - 22:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:En fait ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. J'ai été maladroit mais tout ce que je voulais dire c'est que de toute façon vu comme GL n'était de toute façon pas impliqué dans le processus de création ça puait que Disney et LF n'étaient pas en train de suivre ses traitements.


D'un autre coté, quand t'as finis d'écrire l'histoire d'un film, ton travail est techniquement terminé :neutre:

Surtout que Lucas semble avoir activement participé à la pré-production de la postlo en discutant avec Ardnt et Kennedy.
north-america

 
 

Messagepar Podracers » Mar 20 Jan 2015 - 22:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et voilà. Tout ce que j'avais dis depuis le départ se réalise, en pire même.

Les pièces du puzzle commencent effectivement à se mettre en place progressivement. L'hypocrisie typique de ce genre de milieu ne devrait étonner personne, et pourtant nous nous surprenons régulièrement à redécouvrir les joies du "système", celui-ci qui pense que tout se négocie, y compris l'art et la morale. Mais se victimiser serait trop facile : face à cet engrenage, nous avons tous une part
de responsabilité : nous avons laissé faire WD, qui croit encore être dans son bon droit face à un public constitué en majeure partie de fanatiques qui n'avaient qu'une seule idée en tête dans toute cette histoire grotesque : bouffer du gros bonhomme barbu.

"Brulons Jar-Jar Binks ! A mort la prélo ! Qui a engagé ce crétin de Hayden Christensen ? Remboursez, je veux mon Faucon Millénium !" Bref...

Mark Hamill disait il y a peu (si je ne m'abuse) : "désormais, SW appartient à son public". Il aurait pu préciser : "désormais, WD exauce les vœux du public en faisant n'importe quoi, il ne faudra pas venir se plaindre par la suite".

Franchement, je plains sincèrement le staff de SWU. Je n'aimerais pas à être à votre place, et être dans l'obligation réglementaire de faire la promo d'une machine commerciale que j’exècre.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar The White Knight » Mar 20 Jan 2015 - 22:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit: de toute façon vu comme GL n'était de toute façon pas impliqué dans le processus de création ça puait que Disney et LF n'étaient pas en train de suivre ses traitements.


Ah ben moi j'ai rien vu venir ... :neutre: :transpire:

Si ça se trouve l'histoire de Lucas était nulle ... Parce que je ne pense pas que ce soit une question de moyens, de ce que j'ai vu, ils ont l'air de faire le nécessaire, pour un film pareil faut pas lésiner, sans forcément ne pas faire attention. Vu le film et le succès quasi automatique que ça représente, l'argent ne doit pas être un problème pour Disney. Donc si l'histoire de Lucas avait demandé de très gros moyens, et que ça en vaut le coup, et le coût, je crois qu'ils auraient dis banco ! (ça c'est du jeu de mot bien senti. :o :transpire: ).
Je pense quand même que si ils ont décidé de revoir son histoire, peut-être en gardant des éléments, c'est qu'il y a une raison.
Maintenant sur le principe évidemment...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Jan 2015 - 22:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:
Indiana Solo a écrit:En fait ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. J'ai été maladroit mais tout ce que je voulais dire c'est que de toute façon vu comme GL n'était de toute façon pas impliqué dans le processus de création ça puait que Disney et LF n'étaient pas en train de suivre ses traitements.


D'un autre coté, quand t'as finis d'écrire l'histoire d'un film, ton travail est techniquement terminé :neutre:

Surtout que Lucas semble avoir activement participé à la pré-production de la postlo en discutant avec Ardnt et Kennedy.


Mais si ces traitements n'étaient que très vagues sur l'histoire en général, que Lucasfilm les suivent ou pas le scénario aurait été le même mais la trame de fond différente, encore que cette toile de fond aurait pu avoir été reprise en parti. Ça peut paraître confus mais je pense juste que George Lucas, étant très distant par rapport à la postlo, aura toujours une certaine influence sur les films, que ses traitements soient repris ou pas. Voooooilà. Donc je ne suis pas moins intéressé par ces futurs films.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Gorkh » Mar 20 Jan 2015 - 23:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo, je sais qu'on a pas de preuves et que ta position générale est de minimiser un maximum l'impact de Lucas mais, d'expériences, on sait que les story treatments de Lucas sont extrèmement détaillés.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar north-america » Mar 20 Jan 2015 - 23:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:Indiana Solo, je sais qu'on a pas de preuves et que ta position générale est de minimiser un maximum l'impact de Lucas mais, d'expériences, on sait que les story treatments de Lucas sont extrèmement détaillés.


Yep, l'histoire d'un film, surtout chez Lucas fait au moins 50 pages (il me semble par exemple que c'est le cas de TESB).
north-america

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Jan 2015 - 23:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Podracers a écrit: Mais se victimiser serait trop facile : face à cet engrenage, nous avons tous une part
de responsabilité : nous avons laissé faire WD.

Bah on avait pas le choix.. Tu aurais voulu qu'on fasse quoi?..Qu'on prenne les armes? :transpire:
Et puis même une rébellion polie par le biais de vidéos ou je ne sais quoi n'aurait été ni utile, ni légitime avant de savoir vraiment ce qu'ils préparaient..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 20 Jan 2015 - 23:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:Indiana Solo, je sais qu'on a pas de preuves et que ta position générale est de minimiser un maximum l'impact de Lucas mais, d'expériences, on sait que les story treatments de Lucas sont extrèmement détaillés.


Tu crois mal Gorkh, j'ai un profond respect pour George Lucas mais je pense juste que l'impact qu'il aura sur ces films sera de toute façon mineur. Lucasfilm peut reprendre certaines de ses idées et à la fois choisir de ne pas respecter officieusement et scrupuleusement ses traitements pour que les scénaristes puissent avoir une plus grande marge de liberté. J'ai toujours vu TFA comme une sorte de fan film mais si c'est bien fait et que c'est génial ce ne sera pas moins légitime pour moi que si les traitements de George Lucas avaient été scrupuleusement respectés, que ceux-ci soient détaillés ou non. "J'aimerais voir un peu d'optimisme par ici" comme dirait Solo. :D
Par contre ce qui ne me plait pas du tout c'est l'hypocrisie totale de la politique de communication de Disney et de Lucasfilm qui est lamentable on est d'accord là-dessus.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Mar 20 Jan 2015 - 23:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si les story treatments de George sont très détaillés, j'y vois un espoir que ses idées de base soient quand même respectées ; peut-être que Disney a préféré en réécrire parce que tel ou tel élément ne leur semblait pas intéressant ou réalisable, mais que dans les grandes lignes, l'histoire soit quand même inspirée de celle de Lucas. Enfin, j'espère de me rassurer comme je peux !
Je dois dire que cette nouvelle m'en fiche un coup au moral... :(
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Jan 2015 - 23:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On ne le saura de toute façon que si on a un jour le script de Ardnt.

Après j'ai beau être déçu... ce développement ne m'étonne même pas dans l'absolu, c'est dans la continuité de ce tout fait LFL depuis le rachat. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Jan 2015 - 23:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler quel fut le motif évoqué pour l'éviction du scénario de Arndt?
Je crois me souvenir qu'on nous avait dit que c'était parceque l'histoire était trop centrée sur la nouvelle génération et pas assez sur les anciens.. Mais je peux me tromper.
Merci d'avance. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Jan 2015 - 23:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me rappeler quel fut le motif évoqué pour l'éviction du scénario de Arndt?
Je crois me souvenir qu'on nous avait dit que c'était parceque l'histoire était trop centrée sur la nouvelle génération et pas assez sur les anciens.. Mais je peux me tromper.
Merci d'avance. :jap:

Je crois que c'était ça :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bryan » Mar 20 Jan 2015 - 23:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Honnêtement, je m'attendais à ce genre de news, et j'en suis très déçu.

Disney a acheter ces traitements, il est vraiment dommage de ne pas les utiliser. Puis, ils sont la continuité du travail de Lucas sur SW, après la trilo, la prélo et TCW.

Je suis donc très méfiant quant aux prochains films, et je redoute le scénario, la cohérence...

Wait & see mais je trouve que ce n'est définitivement pas une bonne nouvelle.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Jan 2015 - 23:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Le motif officiel de l'éviction de Ardnt c'est qu'il n'avait pas le temps de s'occuper des réécriture.

On rigole bien (jaune).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 20 Jan 2015 - 23:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Putain, complètement dégoûté par cette nouvelle. Et c'est peu dire.

Je suis pas sûr d'aller voir ces films. J'ai envie de tout renié en bloc là. Putain.

Si Lucas avait vendu LFL sans rien, j'aurais dit "OK, ils peuvent faire ce qu'ils veulent" et j'aurais sans doute été curieux.

Mais là, il leur a filé les traitements et c'est ça que je voulais voir moi. Et pas autre chose.

Anéanti je suis.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar north-america » Mar 20 Jan 2015 - 23:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me rappeler quel fut le motif évoqué pour l'éviction du scénario de Arndt?
Je crois me souvenir qu'on nous avait dit que c'était parceque l'histoire était trop centrée sur la nouvelle génération et pas assez sur les anciens.. Mais je peux me tromper.
Merci d'avance. :jap:


Il me semble que c'est effectivement ça.

Et c'est là ou l'on se rend compte qu'il y a une volonté évidente de fan-service.
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Jan 2015 - 23:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'était une rumeur du Hollywood Reporter, mais il est fiable en général. D'ailleurs ça disait aussi que Lucas avait accepté ce changement de direction :D

Arndt is said to have focused on the offspring of Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) and Princess Leia (Carrie Fisher), with the original trilogy's heroes taking on supporting roles. Abrams, however, wanted Episode VII to focus on the classic trio of characters, so audiences could have one more chance to enjoy them before a fitting send-off. The new characters, the offspring, will now be in supporting roles, according to these sources, and take center stage in Episode VIII and IX. Some characters have disappeared from the Arndt script and new ones are being added.

Star Wars creator George Lucas, who directed the 1977 original and each of the most recent trilogy, was also involved in the debate, according to insiders. But Lucas, who sold his Lucasfilm to Disney in 2012, acquiesced to Abrams and producer Kathleen Kennedy, who now runs Lucasfilm.


http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... -is-669997
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Jan 2015 - 23:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Merci Ashlack. :jap:
Alors peut- être que la nouvelle menace ressemblera au moins un petit peu à ce que Lucas avait imaginé..
En s'exprimant, Lucas n'est peut- être pas rentré dans les détails, ou peut- être même qu'il ne sait même pas lui- même dans quelle mesure l'histoire à été modifiée.
Si ça se trouve, il préfère ne pas prendre connaissance des scénarios avant de découvrir le film ( en tout cas, ça coïnciderait avec ses déclarations récentes sur le plaisir qu'il n'a jamais pu avoir en découvrant les films au cinéma..)
Et dans ce cas, il sera peut- être lui- même surpris de decouvrir que l'intrigue qu'il avait imaginée n'est pas si différente que ça au final.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Mer 21 Jan 2015 - 0:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Vous savez on est pas à l'abri d'une bonne idée de Disney/LFL non plus... :roll:

Forcément le scepticisme regagne du terrain après cette nouvelle, et c'est compréhensible (voire justifiable). Mais bon, je ne me fatiguerai même plus à invoquer le wait & see étant donné que certains sont d'ores et déjà convaincus que ça va être de la merde. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar north-america » Mer 21 Jan 2015 - 0:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Yorkman a écrit:Vous savez on est pas à l'abri d'une bonne idée de Disney/LFL non plus... :roll:

Forcément le scepticisme regagne du terrain après cette nouvelle, et c'est compréhensible (voire justifiable). Mais bon, je ne me fatiguerai même plus à invoquer le wait & see étant donné que certains sont d'ores et déjà convaincus que ça va être de la merde. :neutre:


Quand tu vois l'orientation fan-service et trilogiste que semble prendre l'épisode VII, ça me parait normal de ne pas trop dire "wait and see" :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Jan 2015 - 0:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Personne n'a dit que ce serait de la merde.

Après il est normal qu'une partie de nous ben... aurait voulu voir l'histoire qu'avait imaginé Lucas, tu m'excuseras. Quand bien même le résultat serait mieux que ce qu'avait imaginé Lucas, j'ai envie de dire que c'est même pas la question.

Entre voire l'idée de la suite de Star Wars telle que se l'imaginait Lucas, et telle que se l'imagine Abrams... ben tu m'excuseras mais ce n'est pas la même chose. :neutre:

Et moi c'était ça qui m'excitait dans cette postlogie à la base - au final on remplace l'UE par un autre UE. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations