Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Ven 25 Aoû 2017 - 14:31   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le problème n'est pas de reprendre les formes générales (triangulaire, etc), mais d'en faire quelque chose de plat et de moche, ou d'illogique (les pattes de devant du nouvel AT-AT? à part la volonté de le faire ressembler à un gorille, je vois pas l'intérêt).

On peut reprendre une forme générale de quelque chose ET en faire quelque chose de classe ou de stylé, et là c'est pas le cas.

Par exemple le nouveau casque des stormtroopers, j'aime assez bien. Mais là ces nouveaux engins, je trouve qu'ils se sont ratés.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Tyra » Ven 25 Aoû 2017 - 14:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je rejoins Bantha en tout points. L'essentiel du problème, c'est que les visuels de l'épisode VIII doivent maintenant entrer en cohérence avec l'épisode VII qui a été paresseux visuellement parlant (scénaristiquement aussi mais c'est pas le sujet). Je me demande si ça les gonfle les designers d'être aussi limités ou si au contraire, ils s'en fichent et sont payés à pas faire grand chose créativement parlant.

Perso j'aurais préféré des vaisseaux que j'aurais trouvé moches mais révélateurs d'une vraie recherche artistique plutôt que des copies. Je n'ai aucune envie d'encourager ce mode de fonctionnement et ne trouve pas d'arguments pour le défendre.

Star Wars ne doit ressembler qu'à Star Wars.. sinon y'a Futurama ou Les Aventures de Buzz l'éclair pour les frustrés :hello:


Fais-tu partie de ces gens qui ont crié à l'hérésie quand ils n'ont pas reconnu l'esthétique de leur univers dans TPM ? Parce que ça ne veut rien dire ta phrase. Star Wars doit ressembler à Star Wars ? Visuellement parlant c'est à dire ? L'esthétique des vaisseaux de TPM n'a juste rien à voir avec celle de l'OT, ça n'en fait pas moins un Star Wars, qu'on aime ou pas. :neutre:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Niamor05 » Ven 25 Aoû 2017 - 15:25   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

"ce qu'on comprend, c'est qu'une obscure organisation fan de l'Empire dont on ne voit qu'un seul star destroyer est capable de transformer une planète en armes qui détruit un système entier, secrètement, alors que l'Empire a pour sa part mis des années à construire quelque chose de 10 fois plus petit et moins puissant."

Image

on voit plusieurs destroyers dans le 7 :D

et c'est dit clairement dès le texte défilant que le 1er Ordre est née des restes de l'Empire, je comprends pas que certaines personnes pensent qu'à la fin 6 c'est totalement fini l'Empire alors qu'ils contrôlent une galaxie entière et que toutes les forces de l'Empire n'étaient pas dans la bataille d'Endor.

Et l'Empire construisait 2 stations spatiales de plus de 100 km en 20 ans et quelques, le 1er Ordre au eu 30 ans pour transformer la planète en arme, sachant que le boulot de creuser la planète avait été commencé à l'époque de l'Empire,

https://www.youtube.com/watch?v=nY8kqoQA8uY

et dans la novélisation de Rogue One/le roman Catalyst qui sert de préquelle au film dans les projets d'arme de l'Empire on entend parler de "stellar sphere" et ça fait vraiment penser à la Starkiller Base, donc peut être que l'Empire avait déjà l'idée de faire une arme comme ça et que les 30 ans entre le 6 et 7 ont permis de concrétiser le projet...

Et il faut aussi prendre en compte que les restes de l'Empire sont partis dans les régions inconnues, régions qui ne sont pas connues du reste de la galaxie, donc ça aide pour transformer en secret une planète en arme.

Et pour l'aspect financier en plus de ce qu'on sait peut être que Snoke a un fortune personnelle, vu qu'il aime s'habiller en doré...

Et visiblement ces marcheurs ont des nouveaux mouvement, regardez les pattes avants:

Image

on dirait qu'ils peuvent se baisser et/ou escalader des obstacles, cette fois ils se feront pas avoir par des câbles...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 17:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:
on voit plusieurs destroyers dans le 7 :D

et c'est dit clairement dès le texte défilant que le 1er Ordre est née des restes de l'Empire, je comprends pas que certaines personnes pensent qu'à la fin 6 c'est totalement fini l'Empire alors qu'ils contrôlent une galaxie entière et que toutes les forces de l'Empire n'étaient pas dans la bataille d'Endor.


Le plan est bien trop bref pour que quiconque regarde le film normalement et pas image par image ressorte avec l'impression d'avoir vu une flotte de star destroyers.

Quant au texte défilant, il n'est pas là pour combler une ellipse de 30 ans mais pour introduire la narration de l'épisode, ce qu'il fait bien par ailleurs. "Certaines personnes" considèrent que l'Empire est battu à la fin du VI car 1/ L'Empereur est mort 2/ La DS 2 a été détruite, de même que l'Execteur, seul super star destroyer connu dans les films 3/ Vador est mort 4/ Luke a survécu 5/ La flotte rebelle a survécu au piège de l'Empereur 6/ La galaxie fête la victoire. Evidemment comme tout nous indique que l'histoire est finie, faire une nouvelle trilogie impliquait non seulement une ellipse mais un peu d'imagination pour renouer avec de nouvelles aventures. Au lieu de ça rien, que de la paresse : des hommages incessants à l'OT, une identité visuelle totalement pompée sur l'OT, un scénario pompé sur l'OT et même chose pour les vaisseaux et les véhicules, qui pourraient être ceux de l'Empire non pas 30 mais 5 ou 10 ans après ROTJ si on était cohérent. Bref, cette question est tranchée, le choix de faire une nouvelle trilogie a été faite ; le choix de faire un épisode VII sans la moindre prise de risque à part un sabre-laser en croix aussi.

Niamor05 a écrit:
Et l'Empire construisait 2 stations spatiales de plus de 100 km en 20 ans et quelques, le 1er Ordre au eu 30 ans pour transformer la planète en arme, sachant que le boulot de creuser la planète avait été commencé à l'époque de l'Empire,

https://www.youtube.com/watch?v=nY8kqoQA8uY

et dans la novélisation de Rogue One/le roman Catalyst qui sert de préquelle au film dans les projets d'arme de l'Empire on entend parler de "stellar sphere" et ça fait vraiment penser à la Starkiller Base, donc peut être que l'Empire avait déjà l'idée de faire une arme comme ça et que les 30 ans entre le 6 et 7 ont permis de concrétiser le projet...

Et il faut aussi prendre en compte que les restes de l'Empire sont partis dans les régions inconnues, régions qui ne sont pas connues du reste de la galaxie, donc ça aide pour transformer en secret une planète en arme.

Et pour l'aspect financier en plus de ce qu'on sait peut être que Snoke a un fortune personnelle, vu qu'il aime s'habiller en doré...


Je passe sur ton interprétation personnelle des vêtements de Snoke, qui est une possibilité mais n'a rien de certain ou d'évident.

Rogue One n'existait pas quand TFA est sorti, sa novélisation encore moins, ce ne sont pas des excuses valables pour les manquements scénaristiques ou de cohérence in-universe de TFA. Pour Starkiller, rien ne permet d'expliquer un tel bon technologique et les moyens mis en oeuvres par le FO. Je ne comprends pas que certains fans hésitent à qualifier cette base de ce qu'elle est : une parodie de l'Etoile de la Mort et de Starwars dans son ensemble.

Niamor05 a écrit:Et visiblement ces marcheurs ont des nouveaux mouvement, regardez les pattes avants:

Image

on dirait qu'ils peuvent se baisser et/ou escalader des obstacles, cette fois ils se feront pas avoir par des câbles...


Si c'est vrai, pourquoi pas, ça serait un peu "neuf" au moins. Maintenant ils auraient pu tout simplement laisser tomber ce genre de véhicules parce qu'on la sent venir la scène où le marcheur va survivre à un grappin... Au bout d'un moment les clins d'oeil n'en sont plus...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Xstein » Ven 25 Aoû 2017 - 18:56   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Pas de nouvelles du "First Order Heavy Scout Walker"?
J’espère qu'on le verra dans le film et que ce sera pas juste un jouet lego ^^"

Et non Bantha, les marcheurs sont des véhicules importants dans SW (même dans la prélogie), ça m'étonnerais qu'ils les laissent tomber d'un coup :neutre:

Edit : J'ai confondu "Bongo" et "Bantha", my bad :jap:
Edit 2 : Interview très intéressante : http://www.starwars.com/news/inside-two ... 1045295294
On apprends que le Dreadnought est plat car Rian Johnson avait besoin d'un vaisseau plat pour quelque chose, c'est donc pas la faute du designer :transpire:
Xstein

 
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 19:44   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Xstein a écrit:Pas de nouvelles du "First Order Heavy Scout Walker"?
J’espère qu'on le verra dans le film et que ce sera pas juste un jouet lego ^^"

Et non Bantha, les marcheurs sont des véhicules importants dans SW (même dans la prélogie), ça m'étonnerais qu'ils les laissent tomber d'un coup :neutre:

Edit : J'ai confondu "Bongo" et "Bantha", my bad :jap:
Edit 2 : Interview très intéressante : http://www.starwars.com/news/inside-two ... 1045295294
On apprends que le Dreadnought est plat car Rian Johnson avait besoin d'un vaisseau plat pour quelque chose, c'est donc pas la faute du designer :transpire:


Importants faut peut-être pas exagérer, on peut vivre sans :D ! Y'en a ni dans le I, ni dans le IV, ils sont anecdotiques dans le II et le III, jouent un rôle important dans le V, moins dans le VI. Ils n'en jouent absolument aucun dans le VII. C'est juste un vaisseau remplaçable par n'importe quoi d'autre !

Pour le Dreadnought, bonne nouvelle. Une fonction inédite à ce vaisseau permettrait d'atténuer un peu l'effet "redite".
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Tyra » Ven 25 Aoû 2017 - 19:55   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

et c'est dit clairement dès le texte défilant que le 1er Ordre est née des restes de l'Empire, je comprends pas que certaines personnes pensent qu'à la fin 6 c'est totalement fini l'Empire alors qu'ils contrôlent une galaxie entière et que toutes les forces de l'Empire n'étaient pas dans la bataille d'Endor.


Parce que sinon, un autre épisoode aurait été nécessaire pour qu'on ai la conclusion de l'histoire. Un livre, si il n'est pas censé avoir de suite, ne s'arrête pas en plein milieu
Les plans de la galaxie en fête ne trompent pas sur le sens transmis. Que l'Empire ai encore des forces, c'est un fait. Qu'il soit condamné au déclin aussi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Niamor05 » Ven 25 Aoû 2017 - 20:14   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Tyra a écrit:
et c'est dit clairement dès le texte défilant que le 1er Ordre est née des restes de l'Empire, je comprends pas que certaines personnes pensent qu'à la fin 6 c'est totalement fini l'Empire alors qu'ils contrôlent une galaxie entière et que toutes les forces de l'Empire n'étaient pas dans la bataille d'Endor.


Parce que sinon, un autre épisoode aurait été nécessaire pour qu'on ai la conclusion de l'histoire. Un livre, si il n'est pas censé avoir de suite, ne s'arrête pas en plein milieu
Les plans de la galaxie en fête ne trompent pas sur le sens transmis. Que l'Empire ai encore des forces, c'est un fait. Qu'il soit condamné au déclin aussi.


Après quand le 7 commence ça fait 29 ans que la guerre avec l'Empire est finie, toutes les planètes qu'on voit faire la fête à la fin du 6 sont libres et/ou font partie de la Nouvelle République (Coruscant, Naboo...), les restes de l'Empire ne contrôlent que les régions inconnues de la galaxie, donc la bataille d'Endor n'a pas servi à rien.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Suh » Ven 25 Aoû 2017 - 20:52   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le Premier Ordre c'est l'Empire avec des leaders différents. Les armées sont les mêmes avec mêmes uniformes, quasi mêmes vaisseaux, mêmes rêves et objectifs (détruire la démocratie/république et la résistance et par-dessus tout les jedi). Le nom de First Order c'est de la poudre de perlimpinpin. Même les séparatistes de la prélogie faisaient partie de l'Empire sans le savoir d'une certaine façon. That's all kids :)
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Ven 25 Aoû 2017 - 21:28   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

c'est comme quand la République a changée de nom pour devenir l'Empire, là l'Empire a changé de nom pour le 1er Ordre, le 1er Ordre a été fondé dans les régions inconnues par des impériaux, Hux est le fils d'un commandant de l'Empire, leur but c'est de rependre le pouvoir dans la galaxie connue qu'ils ont perdu.

"Après la bataille de Jakku, le Grand vizir Mas Amedda et la Chancelière de la Nouvelle République Mon Mothma ont signé la Concordance Galactique qui a dissous l'Empire. En réponse, de nombreux nobles impériaux, scientifiques, seigneurs de guerre et des officiers ont fui dans les régions inconnues dans un effort pour échapper aux regards indiscrets de la Nouvelle République. Ils ont utilisé les informations du Grand Amiral Thrawn et des équipes d'explorations et des droïdes que le défunt Empereur Sheev Palpatine avait envoyé pour explorer les régions inconnues. À la demande du conseiller mourant de l'Empire Gallius Rax, la Grande-amirale Rae Sloane et le Commandant Brendol Hux (le père du général Hux du 7) sont partis avec le Super Star Destroyer Eclipse de Palpatine en vu de reconstruire l'Empire dans les régions inconnues."

"Il est temps de recommencer. C'est notre Premier Ordre. De commencer encore. Et de le faire bien, cette fois-ci."

Rae Sloane à Brendol Hux à la fin du roman Aftermath: La Fin de l'Empire.

http://starwars.wikia.com/wiki/First_Order
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 25 Aoû 2017 - 21:59, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Aoû 2017 - 21:51   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Des infos sur la conception artistique du cuirassé et de l'AT-M6 :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... at-m6.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Louistudio » Ven 25 Aoû 2017 - 22:15   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'aime bien ce nouveau cuirassé. Un design pas compliqué, nouveau. Le pont rappelle ceux des croiseurs Inderdictors, comme si les croiseurs à spécificité avec des ponts très larges.
Et de plus, ce croiseur a une réelle utilité. C'est pas juste un croiseur pour faire beau. Ça rappelle la variance des croiseurs dans la Prélogie.

Après, l'AT-M6, sa passe mais sans plus. Maintenant que l'on sait (et même si certaines personnes pensent le contraire) que son utilité est différente de celle sur Hoth, c'est cool. Ça fait parallèle à la fois sur le II et le V. Mais par contre, je ne comprend pas les personnes qui crient à la redondance avec le V... Le II ne l'avait-il pas déjà fait le coup des marcheurs sur une planète et en pleine bataille ? Six pattes ou quatre pattes, ça ne change rien :neutre:

C'est ça que je ne comprend pas bien chez les fans de Star Wars. Crier à la redondance avec la Trilogie Original alors que la Prélogie l'a déjà bien fait et George Lucas ne s'en ai jamais caché (cf. les bonus de l'Episode I, II et III). C'est comme les croiseurs Venators et Acclamators, ils sont triangulaire mais personne ne sait jamais plaint je crois ? Pourquoi se plaindre maintenant ?

:jap:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Aoû 2017 - 22:19   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:C'est ça que je ne comprend pas bien chez les fans de Star Wars. Crier à la redondance avec la Trilogie Original alors que la Prélogie l'a déjà bien fait et George Lucas ne s'en ai jamais caché (cf. les bonus de l'Episode I, II et III). C'est comme les croiseurs Venators et Acclamators, ils sont triangulaire mais personne ne sait jamais plaint je crois ? Pourquoi se plaindre maintenant ?

Parce que Disney :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Louistudio » Ven 25 Aoû 2017 - 22:24   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

ashlack a écrit:Parce que Disney :paf:


Tant que les personnes comprendront pas que Disney ne s'implique pas dans les films de leurs franchises (Marvel, LucasFilm, Pixar & autres) et qu'il laisse donc la liberté total à ces mêmes franchises,, ils seront bornés sur ça... Désolé d'être un peu cru, mais c'est un peu la vérité et ce qu'on peut lire au travers du net :neutre:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Darth Suh » Ven 25 Aoû 2017 - 22:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Sans Disney on aurait jamais eu ni troisième trilogie ni spin-offs. Lucas voulait plus le faire lui-même, et personne à part Disney aurait pu et voulu racheter tout ça 4 milliards. Je vois venir les "a gnagniagnia j'aurai préféré qu'il y ai rien du tout". Bah retournez à vos bandes dessinées et aller pas voir ces films hein écoute :P
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 25 Aoû 2017 - 22:56   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Darth Suh a écrit:Je vois venir les "a gnagniagnia j'aurai préféré qu'il y ai rien du tout".


Bien entendu que gnagniagnia j'aurais préféré qu'il y ai rien du tout. :siffle: :P :D

Plus sérieusement même si les visuels sont sympa de mon point de vu, je trouve néanmoins que le Cuirassé ressemble trop à une part de galette. Son design est trop plat et trop simple.
Après si il est plat parce que cela permet à des vaisseaux plus petit de se poser dessus comme les vaisseau de classe Resurgent, dans ce cas pourquoi pas mais si ce n'est pas le cas... :neutre:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Louistudio » Ven 25 Aoû 2017 - 23:03   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Et si un peu de simplicité, au contraire, ne ferait pas du "bien" à Star Wars ? Depuis 1977, nous nous retrouvons quelques fois avec des designs compliqués (pas forcément dans tout les épisodes). Après, il ne faut pas que "simplicité" rime avec "facilité". Car si s'est la direction que prend cette Trilogie, s'est bien dommage.

A moins que nous soyons dans une période de transition. Un peu de rappel à la Trilogie Original pendant 6 ans, sans forcément tombé dans le cliché, puis le nouvel ère de Star Wars arrive, avec des réalisateurs qui aiment bien la Prélogie car ils auraient grandi avec (c'est bien ce qu'il va arrivé un jour, nous aurons des réalisateurs qui auront grandis avec la Prélogie et non plus avec la Trilogie Original :neutre: ).

Nous verrons bien une fois le film sorti si ses designs valent vraiment le coup, ou non. Par ailleurs, l'interview que PiccoloJr a traduite montre un peu l'état d'esprit de LucasFilm pour le moment : un peu de redondance avec la Trilogie Originale sans tombé dans la lourdeur et le cliché à mort.

:jap:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 23:25   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:Tant que les personnes comprendront pas que Disney ne s'implique pas dans les films de leurs franchises (Marvel, LucasFilm, Pixar & autres) et qu'il laisse donc la liberté total à ces mêmes franchises,, ils seront bornés sur ça... Désolé d'être un peu cru, mais c'est un peu la vérité et ce qu'on peut lire au travers du net :neutre:


Disney a forcément une influence sur les films. Là ou Lucas prend le risque d'inventer de nouveaux designs, d'utiliser la CGI en grande quantité, d'innover et de faire... ce qu'il veut avec son univers, Disney laisse toute latitude à Lucasfilm dans un cadre strict : faire un max de blé et contenter le plus de gens possible. La "liberté totale" ? Qui pourrait croire une seconde qu'il n'y a pas de droit de regard de Disney ? Lucasfilm est juste un bon soldat, donc Disney n'a pas besoin d'intervenir, les troupes s'autocensurent seules.

Darth Suh a écrit:Sans Disney on aurait jamais eu ni troisième trilogie ni spin-offs. Lucas voulait plus le faire lui-même, et personne à part Disney aurait pu et voulu racheter tout ça 4 milliards. Je vois venir les "a gnagniagnia j'aurai préféré qu'il y ai rien du tout". Bah retournez à vos bandes dessinées et aller pas voir ces films hein écoute :P



Moi j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de suite en films à SW, et je le pense toujours. Maintenant vu que ça existe, non seulement je vais aller les voir mais je vais continuer à donner mon avis dessus et s'il est critique, tant pis pour ceux qui aiment absolument tout juste parce c'est estampillé Star Wars. Rogue One m'a agréablement surpris, je trouve que c'est un bon spin-off, donc les procès d'intention sur "oui mais c'est de la critique aveugle de Disney" pour noyer le débat, ça va 5 minutes. Je suis parfaitement capable d'apprécier des choses dans la postlogie, le nouvel UE etc.

Concernant "Le FO c'est la suite de l'Empire normal qu'ils aiment le même design", j'ai bien compris... C'est justement ça le péché originel de la postlogie. Avoir choisi de refaire un épisode IV bis ou la situation initiale est EXACTEMENT la même. L'Empire d'un côté, la Rébellion de l'autre / Le FO et la Résistance. La République ? Inexistante dans TFA. Le fait que la structure narrative et le visuel soit pompé sur l'OT n'arrange rien. Bref, maintenant que c'est acté, j'espère que le VIII va complexifier la situation pour éviter continuer le plagiat. D'après ce qu'on sait, ça a l'air plutôt bien parti pour s'éloigner de la copie qu'était le VII, et tant mieux. Evidemment, comme il a été dit, le VIII doit tenir compte du fait, donc les designs de vaisseaux sont condamnés au moins pour partie à s'inspirer de l'Empire. Dont acte, on espère juste que y'aura pas que ça.

Louistudio a écrit:C'est ça que je ne comprend pas bien chez les fans de Star Wars. Crier à la redondance avec la Trilogie Original alors que la Prélogie l'a déjà bien fait et George Lucas ne s'en ai jamais caché (cf. les bonus de l'Episode I, II et III). C'est comme les croiseurs Venators et Acclamators, ils sont triangulaire mais personne ne sait jamais plaint je crois ? Pourquoi se plaindre maintenant ?
:jap:


C'est différent, ça se justifiait bien mieux d'un point de vue narratif puisqu'on avait une nécessité de faire une jonction avec l'esthétique de l'Empire de l'épisode IV et de l'OT. Et cependant, c'est fait avec habileté : seul les derniers plans de ROTS, où les flocages colorés de la République ont disparu, sont directement en lien avec l'Empire. Pendant toute la prélogie, les vaisseaux triangulaires dont on sait qu'ils sont les précurseurs de l 'Empire sont du côté... des gentils, de la République et des Jedi. Lucas a joué sur là-dessus ce qui pour éviter de reproduire la même opposition que dans l'OT. De plus, en face, il y a des vaisseaux inédits et qui n'ont rien à voir, ceux de la CSI, de Naboo etc.

Dans le VII ? Rien de tout ça. La même opposition entre les méchants dans leurs vaisseaux triangulaires, leur superarme qui détruit des planètes, leurs TIE, contre des X-Wings à peine modifié. Abrams a commis un crime contre l'imagination...

La logique voudrait que - comme dans l'UEL - on retrouve des destroyers du côté de la flotte de la République, vous savez celle qu'on ne connaît pas à cause des failles du scénario (!). Ça, ça en jetterait. Des DSI recyclés, modifiés, floqués du symbole de la Résistance, des Affreux etc. et des nouveaux vaisseaux - le trailer annonce toutefois des choses très bonnes à ce niveau donc je suis plutôt optimiste pour le VIII - et en face le FO avec de nouveaux vaisseaux, d'autres inspirés de l'Empire plus directement et pourquoi pas des choses nouvelles qui n'ont rien à voir ! SW nous a agréablement surpris par le passé en innovant de ce côté là. Personnellement, j'aime beaucoup le Invisible Hand qui n'a pourtant rien à voir avec l'OT, et je trouve que les yachts de Naboo argentés s'intègrent parfaitement à l'univers tout en créant un visuel propre à la prélogie. C'est tout ce que j'attendais de la part d'Abrams : créer une identité visuelle particulière, différente des deux trilogies précédentes, pour la postlogie. J'espère que les réaliseurs suivants y arriveront et encore une fois je suis assez postitivement surpris de ce qu'on a comme images du VIII pour le moment.

Il est possible, voire probable, que ce qui filtre actuellement niveau vaisseaux ne soit pas ce qu'il y a de plus innovants dans le film. Disney joue la carte du "classique" et garde les innovations pour le film ; j'imagine qu'ils veulent créer une surprise chez les sceptiques le jour de la sortie et leur faire savourer ces innovations au dernier moment pour faire taire les critiques. J'espère en tous cas.


Louistudio a écrit:Nous verrons bien une fois le film sorti si ses designs valent vraiment le coup, ou non. Par ailleurs, l'interview que PiccoloJr a traduite montre un peu l'état d'esprit de LucasFilm pour le moment : un peu de redondance avec la Trilogie Originale sans tombé dans la lourdeur et le cliché à mort.
:jap:


Tout le problème est dans cette question. En me fondant sur le VII, je peux clairement dire que la postlogie s'est enfoncer la tête la première dans la lourdeur et le cliché à mort. Starkiller en est l'exemple le plus frappant. On verra comment le VIII s'en sort.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Louistudio » Ven 25 Aoû 2017 - 23:38   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bantha a écrit:Disney a forcément une influence sur les films. Là ou Lucas prend le risque d'inventer de nouveaux designs, d'utiliser la CGI en grande quantité, d'innover et de faire... ce qu'il veut avec son univers, Disney laisse toute latitude à Lucasfilm dans un cadre strict : faire un max de blé et contenter le plus de gens possible. La "liberté totale" ? Qui pourrait croire une seconde qu'il n'y a pas de droit de regard de Disney ? Lucasfilm est juste un bon soldat, donc Disney n'a pas besoin d'intervenir, les troupes s'autocensurent seules.


Mais jusqu'à preuve du contraire, les réalisateurs utilisent bien de la CGI en grande quantité dans les nouveaux films ? Comme le dirait Sergorn, ils en utilisent encore plus que Lucas lui même sur la Prélogie ! C'est pas parce que ils nous disent qu'il y a beaucoup de décors réels et d'effets pratiques qu'ils ne vont pas se priver d'utiliser la CGI à gogo. Ça se voit moins, c'est sur, car ils sont su trouvé le bon équilibre entre CGI & décors réels et effets pratiques, là où Lucas avait un peu de mal je pense. Cela ne limite pas leur vision, bien sur !

Mais voilà où je veux en venir : un studio de cinéma, qu'il soit Français, Américain ou je ne sais quoi, quel est son premier but ? Se faire de l'argent ! Que ce soit Disney, la Fox, George Lucas lui même ou autre, ils sont les mêmes ! Tous ! Contenter le plus de gens possible, comme essayer de faire George Lucas sur la Prélogie, et il a en partie réussi je pense.

Et quant à la liberté total, bien sur que Disney a un droit de regard sur les films. Comme la Fox en avait sur la Prélogie et la Trilogie Original, ou comme Lucas le faisait sur les Episode V & VI.
Le pire entre George Lucas et Disney ? Je pense bien que c'est la première réponse... et on en la preuve, sur toutes les productions de Lucasfilm avant le rachat par Disney...
Lucasfilm n'est pas un bon soldat, ils sont indépendants.J'avais déjà lu sur le forum que tant que Bob Iger sera à la tête du groupe Disney, ils laisseront une liberté total à leur franchises, et c'est bien vrai. Et ça se voit, dans toutes les franchises qu'ils possèdent.

"Les troupes s'autocensures seules"... Et le cas de la fin de Rogue One, peut-on en parler ? Ils se sont autocensurées pensant que les studios Disney (à ne pas confondre avec la maison mère) qu'il n'aurait peut être acceptation de leur part vu que Star Wars est destiné avant tout aux gamins de 12 ans selon son créateur... Mais Disney a dit "accepté" (parce que honnêtement, qu'est-ce qu'ils en ont à faire que les personnages meurent ou non ?), et cela prouve bien qu'ils ne se sont pas appliqués dans le processus de création avant.

Je continuerais à défendre cette version : Disney & co ne s'implique pas dans un quelconque processus de créations, ne sont pas à l'origine de reshoots ou je ne sais quoi et ne dise pas à Kathleen Kennedy de faire ci ou de faire ça.

Tout cela pour dire qu'on s'éloigne beaucoup du sujet, et qu'on va se faire taper dessus ^^

:jap:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 23:52   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bon faire de la CGI de 1999 à 2005 n'a rien à voir avec faire de la CGI en 2015. Il y un monde entre les deux, que la prélogie a contribué à créer. Les films d'aujourd'hui ont plus de CGI mais le risque que cela représente n'a rien à voir ; si ça se voit moins, c'est juste que la technologie a évolué parce qu'un mec comme Lucas n'a pas hésité à en utiliser à cette époque. Ce que je voulais dire, c'est que Lucas a ce moment là fait preuve d'innovation.

Si Disney a besoin de s'impliquer, Disney s'impliquera. Lucasfilm n'en a juste pas besoin parce que c'est une machine du même type que Disney, qui en connaît et pratique les codes depuis toujours à plus petite échelle. Mais contrairement à Lucas qui avait une histoire à raconter et à finir - et évidemment du fric à se faire -, Lucasfilm/Disney a juste du fric à se faire et des histoires, n'importe lesquelles, à raconter.

L'exemple que tu cites c'est juste de la communication. Ca permet juste d'expliquer que Disney laisse toute liberté aux équipes de Lucasfilm. Mais de toute façon, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que Disney ne fait que des oeuvres pour les enfants, ils l'ont prouvé par le passé, ce que je pense en revanche, c'est que Disney sort rarement des sentiers battus en termes de création ; Lucasfilm fait pareil puisque le créateur artistique, Lucas, n'est plus là pour imposer ses choix. Rogue One a été un premier spin-off étonnant à ce titre, je pense que les critiques de l'épisode VII sont arrivées jusqu'à eux, donc tout n'est pas perdu.

Ah et je sais pas de quelles productions d'avant Disney tu parles pour Lucasfilm, mais cette boîte a contribué à quelques films qui sont des légendes et pas seulement Starwars.

Ceci tu as raison, on est allés un peu loin :) ! Mais le débat est intéressant !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Eidokun » Ven 25 Aoû 2017 - 23:53   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Louistudio a écrit:
Ça se voit moins, c'est sur, car ils sont su trouvé le bon équilibre entre CGI & décors réels et effets pratiques, là où Lucas avait un peu de mal je pense. Cela ne limite pas leur vision, bien sur !
:jap:


Mouai sauf qu'il ne faut pas oublier qu'entre la CGI de fin 90 début 2000 et celle de 2015, il y a eu une grosse évolution technique qui fait que le rendu de celle ci s'est amélioré au point d'être confondu avec du réel et de l'effet pratique.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Niamor05 » Sam 26 Aoû 2017 - 0:39   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Là ou Lucas a abusé sur la prélogie: faire TOUS les clones troopers en CGI même quand ils sont proches de la caméra, aucun costume de clone trooper n'a été construit en vrai pour la prélo, dans le 2 ça se voit beaucoup qu'ils sont en CGI quand on les voit de près, au moins dans la nouvelle trilo/rogue one on a des vrais costumes de Storms.
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 26 Aoû 2017 - 0:43, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 26 Aoû 2017 - 0:42   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le nouveau cuirassé est un design intéressant, je pense qu'ils se sont inspirés du Vindicator, un vaisseau impérial de l'UEL qui avait été utilisé comme base pour les interdictors

4e5eb694d1f5893ac525fdb6256d4928bfdc2ba6.jpg [ 8.93 Kio | Vu 4038 fois ]


Je suis pas fan mais je vais pas cracher dessus.
Le walker me laisse assez indifférent, mais j'avoue que je n'aime pas les AT-AT en général. J'ai jamais trouvé ses trucs très pratique ( ça ne tire que devant lui et c'est super lent, imaginez si les speeder sur Hoth avaient eu l'intelligence d'arriver par les côtés plutôt que de front, les rebelles auraient gagné 1000 fois :siffle:)

Sinon pour les design du premier Ordre, le fait qu'ils rappellent l'empire n'est pas un problème en soi, c'est même logique dans un sens si on les voit comme des fanatiques de l'empire. Le vrai problème selon moi, c'est qu'une telle organisation ait pu se développer jusqu'à devenir aussi puissante qu'elle apparait dans 7. Le premier Ordre possède une flotte uniforme (visiblement produit en masse par une grosse industrie), des armes plus puissantes que celles de l'empire et une armée globalement mieux entrainée. Le premier Ordre apparait comme une véritable puissance galactique souveraine alors que le scénario nous fait croire que ce n'est pas le cas. Grossièrement, c'est une alliance rebelle qui, comme par magie, se trouve être plus puissante que le gouvernement en place.

Les séparatistes dans la prélogie avaient aussi réussit à développer une armée puissante en secret, mais non seulement ils étaient aidés par Palpatine qui contrôlait les deux camps (70% du taff) mais en plus leur chef, Dooku, était un ancien jedi (alias gardien de la paix). C'est pour ça que la monté du premier ordre n'est pas crédible. 90% de la galaxie sait que l'empire est fasciste et qu'il est à l'origine de nombreux génocide. La CSI n'était rien de tout ça. Qu'une organisation quelconque arrive à monter avec une idéologie déjà condamnée par toute la galaxie et l'alliance rebelle au pouvoir au bout de 30 ans est juste impossible. La nouvelle république n'a commis aucun méfait qui justifierait un tel relâchement.

Je crois me souvenir que cette situation doit rappeler la montée du 3ème Reich dans les années 30. Le problème c'est que le nazisme n'a pu se développer qu'à cause de la sévérité du traité de Versaille vis à vis de l'Allemagne. C'est à cause de ça que les Allemands ont du s'en remettre à Hitler et que les autres nations sont restées (bêtement) passives. Ici, je ne vois vraiment rien qui auraient pu pousser la Nouvelle République commettre les même erreurs, surtout face à leur ennemi viscéral.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Bantha » Sam 26 Aoû 2017 - 1:00   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:Là ou Lucas a abusé sur la prélogie: faire TOUS les clones troopers en CGI même quand ils sont proches de la caméra, aucun costume de clone trooper n'a été construit en vrai pour la prélo, dans le 2 ça se voit beaucoup qu'ils sont en CGI quand on les voit de près, au moins dans la nouvelle trilo/rogue one on a des vrais costumes de Storms.


Une petite remasterisation pour améliorer les textures et les mettre au niveau de ROTS suffirait pour régler ce problème. Finalement ça passe pas si mal que ça à cause de la nature même des Clones.

+1 à tout ce qui a été dit dans le dernier post. Le problème principal est le manque de cohérence niveau puissance du FO qui sort de nulle part - l'UE ne peut pas être une excuse, les films doivent se suffire à eux-mêmes -.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Knardino » Sam 26 Aoû 2017 - 1:07   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le questionnement sur la technologie du Nouvel Ordre est intéressante et j'y avais moi-même pensé et il est vrai, qu'il est difficile d'imaginer une telle organisation (marginale quelques années seulement avant l'épisode VII) avoir un tel niveau technologique et surtout de telles ressources.

Dans les faits il aurait été fort sympathique de voir d'anciens vaisseaux (comme les TIE finalement) aux côtés de nouveaux, moins nombreux.

Après c'est peut-être expliqué dans les films, les théories sur Snoke sont nombreuses, de l'utilisateur de la force au richissime aristocrate ce qui pourrait expliquer la richesse des ressources de cet organisation.

Nous verrons, ce sera peut-être expliqué dans l'UE même si je n'y crois pas trop. Wait & See :x
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Sam 26 Aoû 2017 - 1:14   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

"Une petite remasterisation pour améliorer les textures et les mettre au niveau de ROTS suffirait pour régler ce problème."

sauf que c'est fini les modifications des films, Lucas a pris sa retraite :D

Et encore une fois si vous voulez savoir comment les restes de l'Empire se finance lisez le roman Liens du sang qui est sorti en FR récemment et se passe 6 ans avant le 7, il apporte énormément de background à la nouvelle trilo, alors oui c'est pas dans le 7 mais ça rattrape le background un peu léger du film et rend plus intéressant la nouvelle trilo, et permet de mieux développer la Nouvelle République, pourquoi elle fait pas la guerre aux restes de l'Empire, pourquoi il y a une Résistance s'il y a une Nouvelle République.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Suh » Sam 26 Aoû 2017 - 1:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:"Une petite remasterisation pour améliorer les textures et les mettre au niveau de ROTS suffirait pour régler ce problème."

sauf que c'est fini les modifications des films, Lucas a pris sa retraite :D

Et encore une fois si vous voulez savoir comment les restes de l'Empire se finance lisez le roman Liens du sang qui est sorti en FR récemment et se passe 6 ans avant le 7, il apporte énormément de background à la nouvelle trilo, alors oui c'est pas dans le 7 mais ça rattrape le background un peu léger du film et rend plus intéressant la nouvelle trilo, et permet de mieux développer la Nouvelle République, pourquoi elle fait pas la guerre aux restes de l'Empire, pourquoi il y a une Résistance s'il y a une Nouvelle République.


Je pense justement que le Premier Ordre et financé par les richissimes joueurs du Casino de Canto Bight (sans que ces joueurs ne le savent) via le proprio qui doit être un sacré fripon (suivez mon regard) :wink: :

Image
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Bantha » Sam 26 Aoû 2017 - 1:33   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:"Une petite remasterisation pour améliorer les textures et les mettre au niveau de ROTS suffirait pour régler ce problème."

sauf que c'est fini les modifications des films, Lucas a pris sa retraite :D

Et encore une fois si vous voulez savoir comment les restes de l'Empire se finance lisez le roman Liens du sang qui est sorti en FR récemment et se passe 6 ans avant le 7, il apporte énormément de background à la nouvelle trilo, alors oui c'est pas dans le 7 mais ça rattrape le background un peu léger du film et rend plus intéressant la nouvelle trilo, et permet de mieux développer la Nouvelle République, pourquoi elle fait pas la guerre aux restes de l'Empire, pourquoi il y a une Résistance s'il y a une Nouvelle République.


Et encore une fois, les films DOIVENT se suffire à eux-mêmes. L'UE n'est là que pour prolonger l'expérience, pas pour combler rétroactivement les lacunes des films. D'ailleurs moi j'ai lu Liens de sang ça n'explique que très en surface toutes ces questions et pas de manière très crédible pour le moment - d'autres romans permettront d'approfondir sans doute les points laissés en suspend dans le livre. On peut difficilement comparer les méthodes de financement du FO dans Liens de sang avec celles de l'Empire... qui est une dictature toute puissante à l'échelle galactique soutenue par toutes les institutions cumulées de la République et de la CSI réunies. Y'a pas de comparaison possible, sauf à jouer sur Snoke et son origine où là tout est permis pour le FO. Je dirais même que c'est le contraire : on a l'impression d'un FO financé par des détournements de fonds illégaux, ça fait plus penser à une méga-mafia qu'à une organisation comparable à l'Empire.

Mis à part ça quand même je conseille aussi Liens de sang mais le livre ne suffit pas, loin de là, à enrichir le background de TFA. En fait ils auraient du faire TFA en épisode VIII et un épisode VII pour poser la situation galactique post-ROTJ... :D

Pour les modifs, je serais pas contre une remasterisation par Disney tant qu'elle ne concerne qu'une amélioration des effets spéciaux (pas de scène supplémentaire).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darth Suh » Sam 26 Aoû 2017 - 1:57   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Pour sortir un peu des préchis préchas.. Avez-vous remarqué que tout du long du Dreadnought de sa poupe à sa proue sur le dessus, il y a une longue trame que justement borde tous les canons et qui est centrée par la dépression circulaire, et j'ai comme l'impression que quelque chose doit venir se clipser sur ce vaisseau. MackingStarWars affirmait que le vaisseau personnel de Snoke aura la forme d'une voile géante avec à l'arrière dix réacteurs superposés à la verticale. Ne pensez vous pas que cette "voile" géante pourrait se venir se clipser sur le Dreadnought ?

On aurait donc un triangle vertical qui viendrait se clipser sur un triangle horizontal schématiquement parlant, à la manière d'un voilier
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 26 Aoû 2017 - 2:20   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Darth Suh a écrit:Pour sortir un peu des préchis préchas.. Avez-vous remarqué que tout du long du Dreadnought de sa poupe à sa proue sur le dessus, il y a une longue trame que justement borde tous les canons et qui est centrée par la dépression circulaire, et j'ai comme l'impression que quelque chose doit venir se clipser sur ce vaisseau. MackingStarWars affirmait que le vaisseau personnel de Snoke aura la forme d'une voile géante avec à l'arrière dix réacteurs superposés à la verticale. Ne pensez vous pas que cette "voile" géante pourrait se venir se clipser sur le Dreadnought ?

On aurait donc un triangle vertical qui viendrait se clipser sur un triangle horizontal schématiquement parlant, à la manière d'un voilier


C'est possible j'imagine... En fait, non j'arrive pas à l'imaginer :transpire:

Je crois que Snoke possède le fameux et tant attendu Méga star destroyer, le cuirassé ne mesure que 7 km, l'Executor/ le super star destroyer mesurait 19km, alors j'imagine bien le "Mega" star destroyer à plus de 20 km ( encore une fois d'où sort l'argent et l'industrie pour fabriquer ça :x ? ) Donc non je doute que ça puisse marcher, je pense que c'est juste un style ou qui sait peut-être un super laser :transpire:

Par contre ce qui est intéressant c'est que le nom du vaisseau est "Mandator IV" et que les Mandator étaient des cuirassés de l'UEL donc peut être que des vaisseaux de l'UEL vont encore refaire surface.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Flikitos » Sam 26 Aoû 2017 - 2:44   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Après, en ce qui concerne le financement (participatif) du super stardestroyer de Snoke comme celui de la station de Starkiller, c'est pas impossible que ces deux armes aient été financées pendant la période de l'empire (qui pour rappel ne s'est pas effondré tout de suite après ROTJ).

Du coup ça rend plus cohérent la création du nouvel armement du premier ordre qui coûte finalement moins cher à produire que les deux engins précités.

Au sujet des walkers du premier ordre... je sens vraiment venir le coup de Poe qui tente la bonne vieille technique du "toe cable"/harpon pour enrouler les jambes du Walker et qui va valdinguer au moment où le truc va mettre un pied devant l'autre. Ce serait vraiment dommage, parce que dans un épisode de Rebels/Clone Wars ce serait passé mais sur grand écran, ce serait très maladroit.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Niamor05 » Sam 26 Aoû 2017 - 4:41   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le Super Destroyer de Snoke qu'on aurait pas encore vu est peut être l'Eclipse de Palpatine, avec lequel les restes de l'Empire sont partis dans les région inconnues former le 1er Ordre, donc il aurait été construit à l'époque de l'Empire, l'Eclipse a été introduit dans les nouveaux romans canon Aftermath/Riposte qui racontent les origines de l'Ordre, c'est peut être un teasing pour le 8 ou le verra.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 26 Aoû 2017 - 7:37   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

L'argent peut venir de l'empire defunt. Peut etre des comptes en banque secrets ?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Alfred M. » Sam 26 Aoû 2017 - 9:42   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Il s'appelle Mandator IV, donc ma comparaison avec le Bellator fait sens, puisque ce dernier est basé sur le design des Mandator. Mais le Bellator est tellement plus beau et classe : http://fractalsponge.net/gallery/Bellator/index.html

Xstein a écrit:On apprends que le Dreadnought est plat car Rian Johnson avait besoin d'un vaisseau plat pour quelque chose, c'est donc pas la faute du designer :transpire:


Je crains le pire comme explication/usage :transpire: .

Darth Suh a écrit:Je vois venir les "a gnagniagnia j'aurai préféré qu'il y ai rien du tout". Bah retournez à vos bandes dessinées et aller pas voir ces films hein écoute :P


Si tu te satisfait de cette merde ou que tu penses que juste parce qu'on a mis de l'argent dedans c'est bien libre à toi. Pour ma part j'ai été effectivement sevré de la Disneylogie par TFA et c'est pas la com autour de TLJ qui donne envie d'aller le voir et je préfère effectivement retourner à mes bandes dessinés, ses scénaristes et dessinateurs me font plus voyager que les scénaristes et designer de la Disneylogie.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boldard » Sam 26 Aoû 2017 - 11:06   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ca va, je m'attendais à pire :D
C'est dans la suite logique des engins de l'Empire, avec un aspect toujours plus évolué et plus agressif, le Premier Ordre semble sur la bonne voie pour s'éloigner un peu plus des designs vus et revus de l'Empire, tout en restant dans le même esprit.

Vu les designs pas très originaux de l'épisode 7 j'avais peur qu'ils restent coincés là-dessus et ne nous mettent que des destroyers qui ressemblant à la classe Resurgent, ou bien des AT-AT classiques dont on aurait juste doublé la taille et à peine changé le design... Mais heureusement ils se sont fiés à la Force et nous ont enfin pondu quelque chose d'original, un truc auquel on ne serait pas familier tout en restant dans l'esprit de l'univers Star Wars ! C'est bien la preuve que Lucasfilm est à l'écoute des fans, et sait encore prendre les bonnes décisions sur Star Wars, Disney ou pas Disney :lol:

Bon le AT-M6 ils auraient pu éviter de remettre exactement le même design que le AT-AT pour les pattes arrières, tout le véhicule est parfait niveau évolution mais les pattes arrières n'ont pas l'air plus massives que celles du AT-AT, ça rappelle le côté frêle de celui-ci et ça rompt un peu avec le côté massif du AT-M6, quand on les regarde on a du mal à se représenter que c'est deux fois plus gros que les jambes d'un AT-AT. Vous allez me dire que c'est pour mieux accentuer l'effet gorille car les gorilles ont les avant-bras plus larges que leurs jambes ? Désolé mais non, les gorilles n'ont pas les bras plus larges que leurs jambes, voyez par vous-même :oui:
Spoiler: Afficher
Image

La seule explication serait qu'il s'agit d'un hybride, gorille à l'avant et éléphant à l'arrière ? :paf:
Bon c'est vrai que chipote un peu, mais pour moi c'est le plus gros point faible de ce marcheur, autant du côté esthétique que tactique (Si les rebelles sont pas cons ils vont faire péter les pattes arrières, et boum fin de l'histoire), d'autant plus que ce point faible aurait pu être facilement évité, au moins en améliorant le design comme pour les pattes avant. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Alfred M. » Sam 26 Aoû 2017 - 13:38   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Spoiler: Afficher
Image


Le logo est cheap mais les pizzas sont pas mal :D .
J'entends déjà Kylo Ren : "I'll finish what your started" :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bongo » Sam 26 Aoû 2017 - 23:49   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le problème c'est qu'ils ont beau repomper tout ce qu'ils veulent et dire que ce sont en gros les descendants de l'Empire, à aucun moment je trouve on ne ressent le même charisme, la même aura, la même grandeur malgré leurs discours grandiloquants et leurs démonstrations de force. Je ne trouve aucune profondeur à ce Premier Ordre, on dirait juste de l'espèce de surenchère niveau taille et de la copie de l'ancien mais sans jamais parvenir à convaincre. A l'image de Kylo Ren en fait, qui aimerait être comme papi mais qui n'arrive pas à sa cheville.

mais c'est l'impression que me donne tout SW7 et toute cette portion de leur nouvel UE, en fait, un gros vide fade sans attrait.

Et pourtant ce n'est pas une histoire de "Disney haters", la preuve, j'ai beaucoup aimé Rogue One.

C'est juste que les nouveaux persos/designs/pseudo-scénar de leur nouvelle trilo n'arrive pas un instant ni à me captiver ni à me convaincre. Je tente d'avoir un peu d'espoir que SW8 ne soit pas à son tour une pauvre repompe de ESB mais bon :paf:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 27 Aoû 2017 - 0:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Alfred M. a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Le logo est cheap mais les pizzas sont pas mal :D .
J'entends déjà Kylo Ren : "I'll finish what your started" :paf:


Avec la suite du trailer : "It's calling to you, just let it in "

Tu as fait ma journée :lol:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Tyra » Dim 27 Aoû 2017 - 9:41   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

C'est juste que les nouveaux persos/designs/pseudo-scénar de leur nouvelle trilo n'arrive pas un instant ni à me captiver ni à me convaincre. Je tente d'avoir un peu d'espoir que SW8 ne soit pas à son tour une pauvre repompe de ESB mais bon :paf:


Même si c'était le cas, faire plus gros ne sera pas un gage de qualité comme tu l'as souligné. J'essaie d'espérer aussi mais je suis ultra sceptique.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Knardino » Dim 27 Aoû 2017 - 15:58   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'espère juste que Star Wars ne sera pas influencer par le syndrome DBZ, plus le temps passe plus c'est puissant, il faut garder une certaine cohérence, pas envie de voir un vaisseau de 100 kilomètres dans 15 ans :D
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Bantha » Dim 27 Aoû 2017 - 16:31   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Knardino a écrit:J'espère juste que Star Wars ne sera pas influencer par le syndrome DBZ, plus le temps passe plus c'est puissant, il faut garder une certaine cohérence, pas envie de voir un vaisseau de 100 kilomètres dans 15 ans :D


C'est déjà le cas : Starkiller est un cas d'école du syndrome Dragon Ball...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Dim 27 Aoû 2017 - 18:31   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Knardino a écrit:J'espère juste que Star Wars ne sera pas influencer par le syndrome DBZ, plus le temps passe plus c'est puissant, il faut garder une certaine cohérence, pas envie de voir un vaisseau de 100 kilomètres dans 15 ans :D


Etoile de la mort en 1977 = 120 km de diamètre, construit de zéro par l'Empire, véhicule spatial qui peut se déplacer vitesse lumière et peut détruire une planète en un seul tir :D

Sans parler de la 2ème Etoile de la Mort encore plus grosse :D

La 2ème Etoile de la Mort est le plus gros engin construit par des êtres vivants de tous les films, étant donné que la Starkiller Base était une planète et donc que c'est la "nature" qu'il l'a construite :D

Et encore une fois: le Dreadnought du 8 n'est pas le plus gros destroyer des films: le Super Destroyer de Vador dans le 5 et 6 fait plus de 2 fois sa taille, enfin pour l'instant, il faut voir si la rumeur de Super Destroyer de Snoke est vraie et quelle taille il fait.

Et l'Empire avait déjà des walkers plus gros que les AT-AT: les AT-ACT de Rogue One (31m sur 34) sont plus grands que les AT-AT du 5 (22,5m sur 20).
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 27 Aoû 2017 - 18:50, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 27 Aoû 2017 - 18:40   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Si c'est vrai, pourquoi pas, ça serait un peu "neuf" au moins. Maintenant ils auraient pu tout simplement laisser tomber ce genre de véhicules parce qu'on la sent venir la scène où le marcheur va survivre à un grappin... Au bout d'un moment les clins d'oeil n'en sont plus...


Si l'on pouvait avoir des walkers capables de courir sur des courtes distances et également de bondir ( comme les walkers républicains de TCW si je me souviens bien), ce serait pas mal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bantha » Dim 27 Aoû 2017 - 20:06   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:
La 2ème Etoile de la Mort est le plus gros engin construit par des êtres vivants de tous les films, étant donné que la Starkiller Base était une planète et donc que c'est la "nature" qu'il l'a construite :D


Le problème n'est pas seulement la taille, mais aussi l'usage qu'on en fait. Le fait que Starkiller surenchérisse sur la DS 1 en détruisant plusieurs planètes d'un coup, c'est ça le syndrome Dragon Ball : plus gros, plus puissant, banalisant ce qui dans "l'arc narratif" précédent était indépassable. La DS 2 d'un autre côté ne détruit aucune planète, ce qui permet d'éviter cette surenchère - et une redite avec le IV.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 28 Aoû 2017 - 17:09   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ne m'intéressant aux spoilers que de loin, un doute m'envahit : les Resistances Ski Speeder que l'on a jamais vu auparavant serait en faite des vaisseaux retrouvés de la Rébellion ? Et à côté de ça la Nouvelle République aurait des A-Wing (vu auparavant) ?

Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Pourquoi ne pas dire que les Resistances Ski Speeder sont des nouveaux vaisseaux (comme ça, ça montre que la Résistance a construit ses propres vaisseaux et ne se contentent pas de juste repomper les designs de la Rébellion) et de plutôt montrer les A-Wing comme les vaisseaux de la Rébellion qui ont été retrouvés ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2017 - 21:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

On gueule sur l'aspect singe des nouveaux AT...
Les bipodes impériaux de ESB et ROTJ m'ont toujours fait pensé à des vulgaires poulets. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Aoû 2017 - 0:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Moi quand j'étais petit les AT-AT j'appelais ça "les vaches" donc bon... :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Sep 2017 - 4:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

https://i.imgur.com/bZXQzP9.png

Le Mega Destroyer de Snoke révélé: 60 km de long, pour comparaison l'Executor du 5 et 6 faisait 19 km et les 2 Etoiles de la Mort 120-160 km (200km pour le 2ème Etoile de la Mort dans le nouveau canon) !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... tre789.png

si cette image est fidèle au film on verra le 1er Ordre toujours utiliser un AT-AT de l’époque impériale dans le film !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... re7890.png

et aperçu d'un gros vaisseau de la Résistance appelé le "Raddus" comme l'amiral Mon Calamari de Rogue One.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 01 Sep 2017 - 9:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Cette folie des grandeurs ne va pas plaire à tout le monde.... :neutre:
Mais au moins ce vaisseau a un design un minimum original :)

Image
Image

-------------------------------------

Image

Image très curieuse en effet, avec un TB-TT de l'Ancien Empire en plein milieu. Mais qu'est ce qu'il fout là ???
Il fait tellement petit à coté des autres que je ne l'avait pas vu sur le coup :paf:

Et également le retour de Bombardiers TIE.... (en espérant qu'ils diffèrent de leurs ancêtres autrement que d'un simple coup de peinture :roll: )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Rugess Nome » Ven 01 Sep 2017 - 10:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

https://makingstarwarsfrance.net/index. ... -confirme/

Voici le supremacy de snoke
Aile de style bombardier B2, de classe mega et fait 60km
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations