Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 08 Aoû 2017 - 17:05   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

PiccoloJr a écrit:Une fuite confirme qu'il y aura un "Mega Star Destroyer"

https://twitter.com/yak_face/status/894586123334426627


Why not. :neutre:

Sur Reddit, j'avais vu une image de présentation d'un des nouveaux Lego TLJ, un set sur Crait, et on voyait dessus des bombardiers Tie qui ressemblait (pas qui ressemblait en fait, c'était les même) que ceux de l'Empire, j'arrive pas à remettre la main dessus.... :/ J'espère que c'est une erreur de Lego qui n'a pas eu accès à ce visuel et que le Tie Bomber ressemblera vraiment à la description de MSW :

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mar 08 Aoû 2017 - 17:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

PiccoloJr a écrit:Une fuite confirme qu'il y aura un "Mega Star Destroyer"

https://twitter.com/yak_face/status/894586123334426627


Cool, un truc qui ne fait pas redite avec ESB !! :D

N'empêche, je ne comprends pas cette manie de fournir aux fans autant d'éléments proches de ESB.
Je n'irai pas hurler au remake pour autant, loin de là, mais c'est quand même assez maladroit.
Ou alors c'est juste de la comm' plus ou moins maîtrisée pour faire jaser sur internet en attendant le film ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Mar 08 Aoû 2017 - 17:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

_quentin_ a écrit:Cool, un truc qui ne fait pas redite avec ESB !! :D

N'empêche, je ne comprends pas cette manie de fournir aux fans autant d'éléments proches de ESB.
Je n'irai pas hurler au remake pour autant, loin de là, mais c'est quand même assez maladroit.
Ou alors c'est juste de la comm' plus ou moins maîtrisée pour faire jaser sur internet en attendant le film ...


Ou alors, ce destroyer n'a pas la même fonction que les Super Star Destroyer Impériaux.

Je crois en fait que c'est le "siège" du Premier Ordre, le "Palais Impérial" de Snoke, puisqu'il semblerait résider ici, ce qui correspondrait à la "station" qu'on peut voir décrite dans L'Encyclopédie Visuel de TFA.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 08 Aoû 2017 - 18:03   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules


Ou alors, ce destroyer n'a pas la même fonction que les Super Star Destroyer Impériaux.

Je crois en fait que c'est le "siège" du Premier Ordre, le "Palais Impérial" de Snoke, puisqu'il semblerait résider ici, ce qui correspondrait à la "station" qu'on peut voir décrite dans L'Encyclopédie Visuel de TFA.


Oui tout comme Starkiller n'est pas une station spatiale qui détruit UNE planète.

Tout comme la bataille de Crait ne sera pas des TB-TT contre T-47 dans la neige, mais des marcheurs gorille contre des speeder next gen sur du sable blanc. La base de crait n'est pas une base construire, mais une ancienne de la Rébellion avec un "background".

Tout comme les TIE sont pas pareil, cette fois y a des bouclier et même un modèle avec double pilotes.
Le X-Wing est pas pareil, ces ailes sont sur le même plan en mode replié et ses moteurs deux fois moins gros.
La A-Wing, lui aussi plus rien à voir, il a perdu ses kilos sur les côtés.

C'est "différent" mais bon on a compris l'idée quand même :roll:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Alo » Mar 08 Aoû 2017 - 18:20   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Clonedroïd92 a écrit:Tout comme la bataille de Crait ne sera pas des TB-TT contre T-47 dans la neige, mais des marcheurs gorille contre des speeder next gen sur du sable blanc. La base de crait n'est pas une base construire, mais une ancienne de la Rébellion avec un "background".

Tout comme les TIE sont pas pareil, cette fois y a des bouclier et même un modèle avec double pilotes.
Le X-Wing est pas pareil, ces ailes sont sur le même plan en mode replié et ses moteurs deux fois moins gros.
La A-Wing, lui aussi plus rien à voir, il a perdu ses kilos sur les côtés.

C'est "différent" mais bon on a compris l'idée quand même :roll:


T'as alors, mais alors rien compris à mon message. :pfff:
Oui c'est la même chose, mais là, je parle de la fonction même du croiseur, je compare celui de Vador et celui de Snoke.

Clonedroïd92 a écrit:Tout comme la bataille de Crait ne sera pas des TB-TT contre T-47 dans la neige, mais des marcheurs gorille contre des speeder next gen sur du sable blanc. La base de crait n'est pas une base construire, mais une ancienne de la Rébellion avec un "background".


Géonosis, quand je te tiens...
Tu sauras d'ailleurs que la bataille de Crait se rapproche plus de celle de Géonosis d'après ce qu'on a pu entendre comme rumeur ou ce que l'on peut voir sur les packaging des différents jouets et objets représentants ce monde... :roll:

Je le remet celui là car il fait pas de mal :

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mar 08 Aoû 2017 - 19:31   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Clonedroïd92 a écrit:C'est "différent" mais bon on a compris l'idée quand même :roll:


On sait tous qu'un verre à moitié vide c'est pas pareil qu'un vert à moitié plein. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Aoû 2017 - 22:15   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

L'AT-M6 et le First Order Dreadnought (vaisseau géant) présentés :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vTNJNRXfSIg[/youtube]

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ment-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 23 Aoû 2017 - 22:26   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je trouve le Dreadnought vraiment impressionnant
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Bufotenine » Mer 23 Aoû 2017 - 22:31   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Est-ce que le Dreadnought pourrait être le Star Destroyer personnel de Snoke ?
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Aoû 2017 - 22:33   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ça va, ils ont été sages, le cuirassé est environ trois fois plus petit que l'Executor :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Aoû 2017 - 22:39   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le At-M6, bwaf, comme prévu.
Le dreadnought par contre :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Suh » Mer 23 Aoû 2017 - 22:43   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bufotenine a écrit:Est-ce que le Dreadnought pourrait être le Star Destroyer personnel de Snoke ?


Dreadnought veut dire "cuirassé d'escadre" en anglais, je pense pas que le vaisseau personnel de Snoke soit un vaisseau d'escadre mais plutôt un palais volant, et MakingStarWars parlait d'un vaisseau en forme de voile géante avec dix réacteurs à l'arrière superposés à la verticale :jap:

Mais ce Dreadnought et plus qu'original et vraiment badass ! :love: :love: :love:
Modifié en dernier par Darth Suh le Mer 23 Aoû 2017 - 23:14, modifié 1 fois.
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Aoû 2017 - 22:46   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bufotenine a écrit:Est-ce que le Dreadnought pourrait être le Star Destroyer personnel de Snoke ?

Le visuel est quand même relativement différent de celui sur les boites Lego, donc je pense pas...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bufotenine » Mer 23 Aoû 2017 - 22:48   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

DarkDindoule a écrit:
Bufotenine a écrit:Est-ce que le Dreadnought pourrait être le Star Destroyer personnel de Snoke ?

Le visuel est quand même relativement différent de celui sur les boites Lego, donc je pense pas...


Concernant le set Lego, je pense qu'il s'agit juste d'un Star Destroyer classique.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Grand Fan » Mer 23 Aoû 2017 - 23:29   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Du coup - en attendant le Mega Star Destroyer de Snoke -, quel est le top 3 des plus gros vaisseaux Star Wars (films uniquement) ?

1. Executor (19000 mètres)
2. First Order Dreadnought (7669.72 mètres)
3. ???
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Aoû 2017 - 23:36   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Grand Fan a écrit:Du coup - en attendant le Mega Star Destroyer de Snoke -, quel est le top 3 des plus gros vaisseaux Star Wars (films uniquement) ?

1. Executor (19000 mètres)
2. First Order Dreadnought (7669.72 mètres)
3. ???


Le Ravager (l'énorme épave dans laquelle s'infiltre le Faucon dans l'épisode VII), il est de la même classe que l'Executor. :oui: Et si on compte que ceux qu'on a vu en vol, le Finalizer doit pas être loin du podium avec ses 3 km. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niamor05 » Mer 23 Aoû 2017 - 23:41   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


Techniquement les 2 Etoiles de la Mort sont des "vaisseaux" vu qu'elles peuvent se déplacer et font 160 km de diamète pour la 1ère et plus de 200 km de diamètres pour la 2ème et la planète "Starkiller Base" (anciennement la planète ilum) avec ses 660 km de diamètre est le plus gros véhicule des films vu qu'elle peut aussi se déplacer (elle a des réacteurs sur sa face cachée) :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 24 Aoû 2017 - 0:11   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:la planète "Starkiller Base" (anciennement la planète ilum)

C'est officiel maintenant ?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2017 - 0:13   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le66èmeOrdre a écrit:
Niamor05 a écrit:la planète "Starkiller Base" (anciennement la planète ilum)

C'est officiel maintenant ?

Non, pas que je sache.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Aoû 2017 - 0:28   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

https://www.youtube.com/watch?v=Xtg4Sb1swxk

C'était sous entendu depuis 2015 mais là c'est officiel depuis la sortie d'un bouquin canon le mois dernier, les 2 planètes sont dans les régions inconnues exactement à la même place sur une carte de la galaxie, sont toutes les 2 des planètes gelées creusées par l'Empire pour leurs cristaux kyber, et les 2 font 660 km de diamètre, un peu trop de coïncidences... et si vous êtes pas convaincu regardez le petit dessin pour représenter ilum dans le bouquin:

Image

on reconnait la grosse tranchée creusée dans la Starkiller Base...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Aoû 2017 - 9:00   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Donc Ilum est 5 fois plus petite que notre Lune :?

Bon sinon ce "Mega Destroyer" est enfin révélé (?) : c'est un Pocket Dreadnought (super destroyer de poche), comme le Bellator du Legends.

Avec ces gros canons pour le bombardement planétaire, il fait forcément penser aux vaisseaux de classe Sovereign ou Eclipse et on a, d'après la trilo Aftermath le Premier Ordre a un super destroyer de classe non-identifié qui porte le nom d'Eclipse dans son inventaire. Coïncidence ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 24 Aoû 2017 - 9:23   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Xtg4Sb1swxk

C'était sous entendu depuis 2015 mais là c'est officiel depuis la sortie d'un bouquin canon le mois dernier, les 2 planètes sont dans les régions inconnues exactement à la même place sur une carte de la galaxie, sont toutes les 2 des planètes gelées creusées par l'Empire pour leurs cristaux kyber, et les 2 font 660 km de diamètre, un peu trop de coïncidences... et si vous êtes pas convaincu regardez le petit dessin pour représenter ilum dans le bouquin:

Image

on reconnait la grosse tranchée creusée dans la Starkiller Base...


Surtout que la taille a changé entre l'UEL et l'UEC...
http://starwars.wikia.com/wiki/Ilum/Legends
http://starwars.wikia.com/wiki/Ilum
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Aoû 2017 - 9:50   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Non mais dans TCW, ils vont sur Ilum à un moment et la gravité est normale... A moins qu'elle soit extrêmement massique c'est impossible pour une planète aussi petite.

Pour ce qui est de la théorie Ilum = Starkiller, ça semble assez crédible... dans le WTF :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:33   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

pour ce qui est de la gravité d'ilum/la starkiller base alors qu'elles font 660 km tu te poses trop de question, je rappelle que SW c'est de la fantasy spatiale (dixit George Lucas) , on est dans un univers ou il y a du son/des flammes/étincelles dans le vide spatial :D

Spoiler: Afficher
Image


sinon certains émettent la théorie que les destroyers de classe resurgent peuvent se "docker" dessus...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:00   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Impressionnant tout ça. :shock:

Je rêve qu'à la fin du IX, le Premier Ordre devienne l'armée de la Nouvelle République. :love:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:26   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


sinon certains émettent la théorie que les destroyers de classe resurgent peuvent se "docker" dessus...


C'est un peu farfelu mais plausible ! C'est une idée intéressante et originale :p
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:43   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:pour ce qui est de la gravité d'ilum/la starkiller base alors qu'elles font 660 km tu te poses trop de question, je rappelle que SW c'est de la fantasy spatiale (dixit George Lucas) , on est dans un univers ou il y a du son/des flammes/étincelles dans le vide spatial


C'est pas une raison pour aller toujours plus dans le WTF :P

Sinon on se finir par avoir un équivalent de Star Trek : Retour sur Terre :whistle:

Peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils ont pas annoncé "Starkiller = une planète qu'on a déjà vu" pour pas que les gens cogitent trop...

Niamor05 a écrit:sinon certains émettent la théorie que les destroyers de classe resurgent peuvent se "docker" dessus...


Je vois pas trop l’intérêt de cette piggy back configuration mais soit...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar robotus2 » Jeu 24 Aoû 2017 - 17:10   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je suis très déçu par ces designs de véhicules. L'épisode 7 avait déjà été bien pauvre avec des copie en moins bien des xwing, tie et faucon et quelques rares nouveaux designs souvent insipides (Eravana, transporteur résistance).

Mais ces premiers exemples pour l'épisode 8 sont beaucoup plus inquiétants. Ces pseudo tie, b-wing, destroyer et at-at ressemblent à de grossiers jouets de contrefaçon vendus en solde. J'ai l'impression de voir un pastiche de starwars façon power rangers. Mégazord Gorille et son super canon...

Il doit pourtant rester des designers talentueux chez Lucasfilm. Chiang avait fait un boulot sensationnel sur la prélogie et plus récemment il y avait de très belles choses dans Rogue One. Je suppose que ces choix proviennent plutôt du réal.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:03   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Idem, ces véhicules transpirent la banalité et le C/C du 5.
Mais bon on a déjà pu voir qu'on aura une planète intéressante!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Oranan » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:57   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Pas du tout convaincu. Le design est néanmoins cool, mais bon sang...on a déjà vu des marcheurs et un vaisseau impérial taille XXL, c'était il y a 30 ans !!! :pfff:

Comme beaucoup j'ai été déçu de l'épisode 7 à cause de cette redite et il semblerait que la nouvelle trilogie se condamne tout entière à l'entre-deux, quelque part entre la nouveauté et l'éternel hommage.

Quand même, tant de talents, tant de budget, tant de gens d'expérience pour finalement garder un pied et demi dans le même bac à sable. De quoi ont-ils peur ? Que veulent-ils à la fin ? Nous assurer que Star Wars est entre de bonnes mains ? Après le 7 j'avais des doutes, je continue d'en avoir, hélas.

Non mais franchement: des marcheurs pour un second épisode de trilogie et sur une planète "blanche" en plus, juste histoire de dire "coucou on s'est dit que c'était cool de faire une petite variante de la bataille de Hoth". Faut vraiment être un geek peu exigeant pour n'y avoir rien à redire.

Et pendant ce temps là il y a des scénaristes avec de grandes idées et qui galèrent parce que d'autres, à la gloire passée, sont indéboulonnables, quelle tristesse pour eux (et pour nous spectateurs)...

Mais peut-être que je m'emballe et qu'en fait The Last Jedi sera une tuerie. C'est vraiment tout le mal que je nous souhaite à tous !
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:37   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Le Destroyer a quand même un look différent que ceux de la trilo originale, après on aime ou on aime pas, et a aussi 2 gros canons orbitaux, on a jamais vu de destroyer faire de frappe orbitale dans la trilo originale, et faut pas oublier que 1er Ordre = issu des restes de l'Empire, donc niveau look leurs véhicules vont pas ressembler à ceux de Naboo par exemple, et je pense que Rian Johnson est trop intelligent pour faire une remake du 5, déjà la bataille avec des marcheurs sera à la fin du film comme dans Episode 2... Le fait que les speeders créent une traînée de sable rouge apporte quelque chose de nouveau visuellement, les marcheurs avec leur pattes avant ont l'air d'avoir des nouveaux mouvements et ont l'air de pouvoir escalader des obstacles...

Après ouais niveau TIE de base, A-Wing et X-wing ça a pas beaucoup évolué mais à coté y a pleins de nouveaux designs sur Canto Bight, les bombardiers de la Résistance, les speeders sur Crait (qui ne ressemble pas à des B-Wing selon moi)...
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:59, modifié 3 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:53   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Alors lire que les designs sont plus inquiétants que ceux de l'Episode VII, je me demande quand même si on a vu le même VII.

Le TIE de Kylo est une chouette design. Variation tendance Intercepteur mais avec des différences quand même marquées. C'est le genre de design qu'il fallu pour le chasseur DE BASE au lieu de bêtement faire un copier/coller.

Le Ski Speeder à mi chemin entre le B-Wing et le Pod a l'air plutôt sympa également. Confluence d'influence donc, pas de bête copier/coller.

Le Dreadnought est une variation du Star Destroyer... mais une chouette variation, meilleure que celle de l'Episode VII là encore et la différence avec ceux de l'OT est clairement plus marquée que celui qu'on voit dans l'Episode VII.

Le nouveau Walker est pour le coup moins original que celui à peine visible du 7, mais pas trop dégueulasse non plus. La différence est quand même visible aussi néanmoins.

Reste en effet le A-Wing copier/coller tout aussi décevant que le X-Wing.

M'enfin considérant que Johnson doit bosser avec les limites imposées par le choix de design d'Abrams, il fait à mon sens un bien meilleur boulot.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xstein » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:11   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je vois déjà arriver les fans de l'univers legends en mode "Olala, disney a ruiné SW avec leurs designs recyclés", on en parle de la "Second Galactic Civil War"? :paf:

Sinon, le design de l'AT-M6 est pas mal, et j'aime beaucoup le dreadnought, je pense qu'il est tout plat afin de pouvoir accueillir un destroyer de classe Resurgent par dessus ;)
Si on regarde bien, on vois qu'au milieu du vaisseau, il n'y a pas de canons et un trou, sûrement pour l'amarrage :D
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:14   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Xstein a écrit:Je vois déjà arriver les fans de l'univers legends en mode "Olala, disney a ruiné SW avec leurs designs recyclés", on en parle de la "Second Galactic Civil War"? :paf:


Et ? C'est quoi le problème avec la "Second Galactic Civil War" ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Xstein » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:19   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:
Xstein a écrit:Je vois déjà arriver les fans de l'univers legends en mode "Olala, disney a ruiné SW avec leurs designs recyclés", on en parle de la "Second Galactic Civil War"? :paf:


Et ? C'est quoi le problème avec la "Second Galactic Civil War" ? :?


D'après ce que j'ai vu et lu, les designs ressemblent pas mal à ceux de la première, non? Si je me trompe, je crois que je viens de perdre une occasion de me taire ahah :paf:
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Xstein a écrit:
vos661 a écrit:Et ? C'est quoi le problème avec la "Second Galactic Civil War" ? :?


D'après ce que j'ai vu et lu, les designs ressemblent pas mal à ceux de la première, non? Si je me trompe, je crois que je viens de perdre une occasion de me taire ahah :paf:


Bah, pas spécialement dans mes souvenirs :neutre: . Sachant que pour les 3/4 des vaisseaux décrits on a pas de visuels... :transpire:
Y a encore des vieux vaisseaux ou chasseurs en activité, mais y a plein de nouveaux modèles également (mais comme on a pas de visuels, on peut pas savoir à quel point leur design est différent des anciens).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:28   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Xstein a écrit:j'aime beaucoup le dreadnought, je pense qu'il est tout plat afin de pouvoir accueillir un destroyer de classe Resurgent par dessus ;)
Si on regarde bien, on vois qu'au milieu du vaisseau, il n'y a pas de canons et un trou, sûrement pour l'amarrage :D


En fait c'est une tranchée pour pouvoir détruire son réacteur. :whistle:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Xstein » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:32   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bah, pas spécialement dans mes souvenirs :neutre: . Sachant que pour les 3/4 des vaisseaux décrits on a pas de visuels... :transpire:
Y a encore des vieux vaisseaux ou chasseurs en activité, mais y a plein de nouveaux modèles également (mais comme on a pas de visuels, on peut pas savoir à quel point leur design est différent des anciens).


Bon, mes excuses chers fans de l'univers legends <3
C'est ça qui serais parfait pour cette nouvelle trilogie, la moitié des vaisseaux/véhicules pourraient êtres de vieux modèles, et le reste des nouveaux complétement différents, on aurais de la nouveauté sans pour autant perdre le grand public qui pourrais dire "Sa fé po ster wurs" :jap:

En fait c'est une tranchée pour pouvoir détruire son réacteur. :whistle:


:lol:
Xstein

 
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Aoû 2017 - 21:37   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je'daii Bendu a écrit:
Xstein a écrit:j'aime beaucoup le dreadnought, je pense qu'il est tout plat afin de pouvoir accueillir un destroyer de classe Resurgent par dessus ;)
Si on regarde bien, on vois qu'au milieu du vaisseau, il n'y a pas de canons et un trou, sûrement pour l'amarrage :D


En fait c'est une tranchée pour pouvoir détruire son réacteur. :whistle:


au moins ils avaient mis des canons dans les tranchées de la Starkiller Base (et de l'Etoile de la Mort) pour la défendre en cas d'attaque :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar robotus2 » Jeu 24 Aoû 2017 - 22:22   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je ne reproche pas à ces design leurs trop grandes ressemblances avec leurs prédécesseurs, je leur reproche d'en être une caricature grossière. J'ai l'impression de voir des engins de Spaceballs. C'est un peu l'équivalent des maitres de l'univers face au Conan de Milius. Ce n'est pas mauvais et ça a même un certain charme kitch mais ça manque cruellement de réalisme et d'allure.
On dirait des designs conçus directement par les marchands de jouets, comme les mini-rigs hasbro des années 80.

Le Tie de Kylo est une variante badass avec tous les clichés du vaisseau du méchant (tout noir avec des lumières rouges ). Je suppose que c'est pour évoquer le Vador de ANH mais c'est tellement convenu. Comparez par exemple avec le contrepied et l'élégance de la navette impériale blanche du retour du Jedi.

Le bombardier de la résistance a essayé de reprendre l'esthétique bombardier de la seconde guerre mondiale des précédents films mais l'engin n'est pas équilibré. Sa silhouette trop simple tombe à plat.

Le Dreadnought avec ses canons géants est original certes mais du coup il ressemble à une version superderformed d'un jouet happy meal. je n'arrive pas à le prendre au sérieux.

Comme je l'ai dit le walker me semble sorti d'un épisode de Power Rangers. La caricature animale est beaucoup trop appuyée.

Je place très haut les différents design de starwars, trilo et prélo. J'ai trouvé le U Wing et les différentes navettes impériales de Rogue One ainsi que le chateau de Vador, très réussis et dignes de leur prédécesseurs. Certains engins de Clone Wars ou de Rebels fonctionnent bien également. Ce n'est donc pas une question de nostalgie.

j'espère quand même aimer le film. Peut être que ces engins nous réservent des surprises intéressantes quand on les verra en action en mode de combat. Quoique... si on voit le walker se balancer de lianes en lianes et se marteler le torse en poussant des cris de Tarzan, je ne suis pas sûr d'être fan...
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Bongo » Jeu 24 Aoû 2017 - 22:38   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'aime pas trop ces nouveaux designs, on dirait du repompage, mais pour en faire des trucs moches. Le cuirassé du Premier Ordre ressemble à une gaufrette triangulaire toute écrasée... :pfff: vous savez ces machins là:
Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darth Suh » Ven 25 Aoû 2017 - 0:10   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

robotus2 a écrit:Je ne reproche pas à ces design leurs trop grandes ressemblances avec leurs prédécesseurs, je leur reproche d'en être une caricature grossière. J'ai l'impression de voir des engins de Spaceballs. C'est un peu l'équivalent des maitres de l'univers face au Conan de Milius. Ce n'est pas mauvais et ça a même un certain charme kitch mais ça manque cruellement de réalisme et d'allure.
On dirait des designs conçus directement par les marchands de jouets, comme les mini-rigs hasbro des années 80.

Le Tie de Kylo est une variante badass avec tous les clichés du vaisseau du méchant (tout noir avec des lumières rouges ). Je suppose que c'est pour évoquer le Vador de ANH mais c'est tellement convenu. Comparez par exemple avec le contrepied et l'élégance de la navette impériale blanche du retour du Jedi.

Le bombardier de la résistance a essayé de reprendre l'esthétique bombardier de la seconde guerre mondiale des précédents films mais l'engin n'est pas équilibré. Sa silhouette trop simple tombe à plat.

Le Dreadnought avec ses canons géants est original certes mais du coup il ressemble à une version superderformed d'un jouet happy meal. je n'arrive pas à le prendre au sérieux.

Comme je l'ai dit le walker me semble sorti d'un épisode de Power Rangers. La caricature animale est beaucoup trop appuyée.

Je place très haut les différents design de starwars, trilo et prélo. J'ai trouvé le U Wing et les différentes navettes impériales de Rogue One ainsi que le chateau de Vador, très réussis et dignes de leur prédécesseurs. Certains engins de Clone Wars ou de Rebels fonctionnent bien également. Ce n'est donc pas une question de nostalgie.

j'espère quand même aimer le film. Peut être que ces engins nous réservent des surprises intéressantes quand on les verra en action en mode de combat. Quoique... si on voit le walker se balancer de lianes en lianes et se marteler le torse en poussant des cris de Tarzan, je ne suis pas sûr d'être fan...


Ben vas-y si t'as une si grande imagination pour nous pondre des designs qui n'ont quasi rien à voir avec Star Wars comme tu sembles le vouloir vas-y on t'attends :)

Si les nouveaux vaisseaux ont la forme spérique tu vas pleurer : "remake de l'étoile de la mort/vaisseau de la Fédération du commerce", une forme triangulaire : " remake des destroyers de l'empire/de la République", une forme allongée : "remake de la main invisible de Grievous" !

On va pas faire des vaisseaux cubiques et coniques et trapézoïdales juste pour faire plaisir aux gens comme toi :)

Star Wars, c'est avant tout des lignes directrices majeures : les vaisseaux sont majoritairement triangulaires ou sphériques, les bâtiments ont majoritairement un toit en dôme, les créatures ont très souvent de grandes oreilles pointues ou de longs tentacules/queues, les sabre-laser ont une forme de lampe torche et c'est comme ça !

t'aurais préféré que les vaisseaux ressemblent à ça :

Image

Désolé mais non. C'est bien de déborder d'imagination mais encore faut-il qu'un Star Wars reste un Star Wars. :)
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Xstein » Ven 25 Aoû 2017 - 0:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

D'accord avec toi, mais pas besoin d'être aussi agressif hein :transpire: :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Darth Suh » Ven 25 Aoû 2017 - 0:35   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Xstein a écrit:D'accord avec toi, mais pas besoin d'être aussi agressif hein :transpire: :neutre:


Désolé le vrai fan Star Wars qui est en moi à frappé :) Star Wars ne doit ressembler qu'à Star Wars.. sinon y'a Futurama ou Les Aventures de Buzz l'éclair pour les frustrés :hello:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 0:52   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Pardon mais c'est n'importe quoi. La prélogie a montré qu'on pouvait avoir des vaisseaux qui n'avaient rien à voir avec ceux de l'Empire. Les vaisseaux/droïdes de la Fédération du Commerce, les naboos, les pod-racers, les innombrables choses qu'on voit sur Corsucant ? La lente progression vers le style Empire est parfaitement mise en scène, avec en parallèle des choses qui n'ont rien à voir et enrichissent l'univers.

Il s'écoule 18 ans entre l'épisode III et l'épisode IV, et le style "Grande Armée de la République" évolue vers celui de l'Empire, soit. Mais en 30 ans entre ROTJ et TFA/TLJ, on est en droit d'attendre un peu plus d'innovations, d'autant plus que quand l'innovation est là, c'est souvent réussi. On ne demande pas forcément que rien ne n'inspire de l'OT, mais dans TFA, il y avait un criant manque de création visuelle dans beaucoup de domaines (je parle même pas du scénario). On peut pas encore faire de procès d'intention à TLJ mais certains éléments sont assez ridicules, notamment le chasseur personnel de KR... Franchement l'artiste qui a pondu ça devait pas être super heureux...

On verra ce qu'il y a d'autre dans le film, mais je comprends que certains soient déçus par le énième destroyer triangulaire de la saga (sans compter l'UEL qui en avait abusé, ou même KoTOR qui s'en inspirait alors que tout se passe 4000 ans avant). Quid de la diversité même interne à l'OT ? Les croiseurs mon cal ? Les frégates Nébulon B ? Rogue One a pour sa part plutôt bien négocié cette alliance entre nouveauté et OT avec des contraintes bien plus dures. TFA a été raté sur ce point ; TLJ on l'espère s'en éloignera. Les vaisseaux rebelles et les speeders de Crait me conviennent, voir même le gorille et le destroyer, mais il faudra éviter d'en abuser. Si on ajoute le vaisseau perso de KR et les gardes royaux, ça fait déjà beaucoup de redites pas forcément très intéressantes.

Quitte à avoir ce genre de destroyer, il faudrait qu'il ait un rôle particulier à assumer, à la manière des interdictors etc. Bon ensuite y'a toujours un truc qui reste mystérieux en termes de narration, c'est comment le First Order peut avoir des batîments de cette taille et de cette puissance alors qu'il n'est théoriquement pas aussi puissant que l'Empire, qui déjà devait surexploiter les ressources de la galaxie.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Ven 25 Aoû 2017 - 1:09   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

"Bon ensuite y'a toujours un truc qui reste mystérieux en termes de narration, c'est comment le First Order peut avoir des batîments de cette taille et de cette puissance alors qu'il n'est théoriquement pas aussi puissant que l'Empire, qui déjà devait surexploiter les ressources de la galaxie."

L'Empire avait des Super Destroyers de 19 km de long (Executor, Ravager...) ceux du 7 et 8 font "seulement" 2,9 et 7 km.

L'Empire construisait de zéro 2 stations spatiales destructrices de planètes de 120-160 km, pour la Starkiller Base le 1er Ordre n'a pas construit de zéro un objet de 660 km, c'est une planète qu'ils ont transformé en arme, planète qui avait été découverte par l'Empire dans les régions inconnues et creusée pour ses cristaux kyber au point que des parties entières de la planète soit enlevée (la grosse tranchée dans la Starkiller Base), donc une partie du boulot avait été commencé à l'époque impérial.

Et 1er Ordre = restes de l'Empire sous un nouveau nom, c'est donc normal que niveau design ça soit raccord avec l'Empire, tout comme le design de l'armée de la République dans la prélo devenait de plus en en plus proche de celle de l'Empire dans les Episode 2 et 3.

Après pour le financement de l'Ordre c'est expliqué dans le roman Liens du sang en gros: magouilles financières avec des clans de gangsters de la galaxie, sénateurs complices dans la Nouvelle République.

Ah oui et les marcheurs AT-ACT de Rogue One (31 m) sont plus grands que les AT-AT (22m), donc l'Empire avait bien des marcheurs plus grands que les AT-AT :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Suh » Ven 25 Aoû 2017 - 12:59   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bantha a écrit:Pardon mais c'est n'importe quoi. La prélogie a montré qu'on pouvait avoir des vaisseaux qui n'avaient rien à voir avec ceux de l'Empire. Les vaisseaux/droïdes de la Fédération du Commerce, les naboos, les pod-racers, les innombrables choses qu'on voit sur Corsucant ? La lente progression vers le style Empire est parfaitement mise en scène, avec en parallèle des choses qui n'ont rien à voir et enrichissent l'univers.


Ah ouais tellement originaux les vaisseaux de Coruscant qu'ont peut voir à de nombreuses reprises L'Enterprise de Star Trek ou le Faucon Millenium pour faire un peu plus de remplissage (même si je sais qu'ils ne sont là que pour faire des clins d'oeil :lol:

C'est bon à t'écouter faudrait un nombre autant incalculable de machines différentes côté design qu'il y a d'habitants dans la Galaxie, innover juste pour innover c'est n'importe nawak, le Premier Ordre c'est l'héritier direct de l'Empire donc normal que les destroyers sont triangulaires :x

L'évolution se fait pas à pas si on veut rester logique deux minutes, il s'est juste passé trente ans entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force. Sur Terre on est pas passé de la galère romaine à la fusée Ariane en trente ans. D'ailleurs tu constateras que nos porte-avions sont les même depuis de Gaulle :wink:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 25 Aoû 2017 - 13:29   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Darth Suh a écrit:D'ailleurs tu constateras que nos porte-avions sont les même depuis de Gaulle :wink:


Les portes-avions dont tu parles (classe Clemenceau) ont été retirés du service à la fin des années 90 pour laisser la place à un nouveau design (ça reste un porte-avions, donc un navire avec un pont d'envol, mais il s'agit d'un navire à propulsion nucléaire) introduit au début des années 2000.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Clem » Ven 25 Aoû 2017 - 14:16   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

AloBrickfilm a écrit:
PiccoloJr a écrit:Une fuite confirme qu'il y aura un "Mega Star Destroyer"

https://twitter.com/yak_face/status/894586123334426627


Why not. :neutre:

Sur Reddit, j'avais vu une image de présentation d'un des nouveaux Lego TLJ, un set sur Crait, et on voyait dessus des bombardiers Tie qui ressemblait (pas qui ressemblait en fait, c'était les même) que ceux de l'Empire, j'arrive pas à remettre la main dessus.... :/ J'espère que c'est une erreur de Lego qui n'a pas eu accès à ce visuel et que le Tie Bomber ressemblera vraiment à la description de MSW :

Spoiler: Afficher
Image

Peux-tu me dire à quel lien as tu trouvé la photo du lego ?
Jedi Clem

 
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 14:19   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Darth Suh a écrit:Ah ouais tellement originaux les vaisseaux de Coruscant qu'ont peut voir à de nombreuses reprises L'Enterprise de Star Trek ou le Faucon Millenium pour faire un peu plus de remplissage (même si je sais qu'ils ne sont là que pour faire des clins d'oeil :lol:


Tu l'as dit toi même ce sont des clins d'oeil totalement invisibles pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas. Je parle des centaines d'autres exemples que tu mets sous le tapis pour servir ton argumentation. Contrairement à Abrams, Lucas connaissait la différence entre le clin d'oeil et le manque d'inspiration - ou la paresse intellectuelle.

Darth Suh a écrit:C'est bon à t'écouter faudrait un nombre autant incalculable de machines différentes côté design qu'il y a d'habitants dans la Galaxie, innover juste pour innover c'est n'importe nawak, le Premier Ordre c'est l'héritier direct de l'Empire donc normal que les destroyers sont triangulaires :x


On peut déjà s'interroger de la pertinence narrative de faire renaître l'Empire de ses cendres après le dénouement de ROTJ. Au moins dans l'UEL, le déclin de l'Empire était progressif. Dans TFA, l'ellipse extrêmement mal exploitée et expliquée au spectateur, on a l'impression que l'Empire n'a jamais cessé alors même qu'on sait qu'il a été défait dans ROTJ. C'est mal foutu. Au delà, "innover pour innover c'est n'importe nawak" me paraît être au mieux d'une indulgence aveugle, au pire de la mauvaise foi : innover c'est l'essence même de Starwars à tous les niveaux. Or, TFA a un scénario totalement scandaleux à cet égard, doublé d'un visuel certes irréprochable en termes de qualités mais qui n'est qu'une pâle mise à jour "2015" de l'esthétique de l'OT, la où la prélogie réinventait visuellement le space opéra que l'OT avait déjà réinventé une première fois. On peut aimer ou pas, mais ce qui est certain, c'est qu'Abrams s'est reposé sur les lauriers des autres. Quant aux destroyers, je n'ai rien contre une enième déclinaison de la forme triangulaire, à condition que ça n'empêche par d'autres designs d'apparaître, ce qui si l'on se base sur TFA, semble être le cas.


Darth Suh a écrit:L'évolution se fait pas à pas si on veut rester logique deux minutes, il s'est juste passé trente ans entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force. Sur Terre on est pas passé de la galère romaine à la fusée Ariane en trente ans. D'ailleurs tu constateras que nos porte-avions sont les même depuis de Gaulle :wink:


On s'en fout un peu de ce qui se passe sur Terre, il ne t'aura pas échappé que SW ne se passe pas dans une galaxie régie par les mêmes règles que la nôtre. In-universe, en 18 ans les destroyers ont beaucoup évolué, et même uniquement pendant la Guerre des Clones cette évolution se fait sentir. Par ailleurs comparer une galère romaine à la fusée Ariane est stupide, les fonctions des deux ne sont pas les mêmes, c'est comme si dans Starwars tu comparer le design d'un speeder à celui d'un croiseur de combat. Encore une fois, l'ellipse entre ROTJ et TFA est terriblement mal foutue.

Niamor05 a écrit:
L'Empire avait des Super Destroyers de 19 km de long (Executor, Ravager...) ceux du 7 et 8 font "seulement" 2,9 et 7 km.

L'Empire construisait de zéro 2 stations spatiales destructrices de planètes de 120-160 km, pour la Starkiller Base le 1er Ordre n'a pas construit de zéro un objet de 660 km, c'est une planète qu'ils ont transformé en arme, planète qui avait été découverte par l'Empire dans les régions inconnues et creusée pour ses cristaux kyber au point que des parties entières de la planète soit enlevée (la grosse tranchée dans la Starkiller Base), donc une partie du boulot avait été commencé à l'époque impérial.


Ces infos ne sont pas suffisamment présentes dans TFA, donc on ne le comprend. Ce qu'on comprend, c'est qu'une obscure organisation fan de l'Empire dont on ne voit qu'un seul star destroyer est capable de transformer une planète en armes qui détruit un système entier, secrètement, alors que l'Empire a pour sa part mis des années à construire quelque chose de 10 fois plus petit et moins puissant. A cet égard la scène où la taille de la Death Star est ocmparée à Starkiller est d'un ridicule absolu : "vous avez vu ? On s'en fout de la cohérence et de l'originalité on vous refait le même scénario 40 ans plus tard avec un truc 10 fois plus gros".

Niamor05 a écrit:Et 1er Ordre = restes de l'Empire sous un nouveau nom, c'est donc normal que niveau design ça soit raccord avec l'Empire, tout comme le design de l'armée de la République dans la prélo devenait de plus en en plus proche de celle de l'Empire dans les Episode 2 et 3.


En effet. Le souci est sans doute comme je le dis plus tôt que les scénaristes auraient pu se fouler un peu plus pour éviter d'avoir encore l'Empire comme méchant, à peine différent de l'époque précédente.

Niamor05 a écrit:Après pour le financement de l'Ordre c'est expliqué dans le roman Liens du sang en gros: magouilles financières avec des clans de gangsters de la galaxie, sénateurs complices dans la Nouvelle République.


Le film devrait se suffire à lui-même plutôt que de compter sur les retcon de l'UE. Par ailleurs ça explique assez mal comment ils peuvent, en restant cachés et avec un système de financement détourné et illégal donc nécessairement moins efficace que de se reposer sur toute la structure de la République + les moyens de la CSI vaincue, faire MIEUX que l'Empire en construisant la base Starkiller. Mais bon.

Niamor05 a écrit:Ah oui et les marcheurs AT-ACT de Rogue One (31 m) sont plus grands que les AT-AT (22m), donc l'Empire avait bien des marcheurs plus grands que les AT-AT :D


J'y vois rien de particulièrement problématique !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations