Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Dim 20 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Dakanos a écrit:C'est marrant, à vous entendre Rey fait preuve du plus grand talent au sabre de toute la saga. C'est complètement faux. Quand Ren l'attaque elle se défend comme elle peut, sans technique particulière, et, encore une fois, son adversaire ne souhaite de toute façon pas la tuer.

Ce n'est pas ce qui est dit. Merci de bien nous lire. Nous parlons de Rey fait la plus grande progression sans entrainement de la saga.

Dakanos a écrit:
matou a écrit:Oui tout pareil, puis après je suis allé faire des arts martiaux et là tu vois que la volonté ne suffit pas.

Oui, on a compris matou, t'as fait des arts martiaux, c'est bien.

Et je lis à ta manière de me citer que tu prends ceci pour une affirmation orgueilleuse. Ce n'est absolument pas le cas. J'apporte mon expérience, comme d'autres apporte la leur sur des sujets où c'est pertinent.
Encore une fois, je parle d'éléments factuels, où donc un retour à des faits (montré dans la sage) ou issus des parallèles entre notre monde et la saga est utile.
Mais pourquoi un ton aussi agressif?


Dakanos a écrit:Sauf que là on parle de Star Wars, et que dans Star Wars il y a un petit truc qui s'appelle la Force, ce qui change un peu la donne.

Pas en ce qui concerne le rapport entre l'acquis et l'inné. La saga a toujours montré la supériorité de l'acquis sur l'inné.Forceux ou pas.
C'est pourquoi, on parle justement d'avoir montré un élément nouveau de la force et de ses conséquences.

Dakanos a écrit:Ou peut-être simplement qu'il s'entraine moins au sabre qu'à la maîtrise de la Force. Comme je me le tue à le répéter, on ne sait rien de sa formation, ou de son ordre.

S'il s'entraine moins au sabre alors pourquoi, comme vador sur Bespin, il n'utilise pas la force pour maitriser Rey?
On se mord la queue encore une fois.
Et oui on ne sait rien de la formation et tout donc ce combat est flou. Et c'est la responsabilité du film de n'avoir pas enlevé ces ambiguïtés.

Dakanos a écrit:Oui et si le type en question est en train de se vider de son sang, toi qui t'y connais si bien, tu crois pas que ça change la donne ?

Je reconnais un ton agressif. Pourquoi un tel ton pour la seconde fois? Avoir un désaccord ce n'est pas synonyme de se fâcher.
Pour te répondre, si tu te vides de ton sang, tu pars te faire soigner. Si tu ne peux pas, tu fais dans l'expéditif et si tu n'arrives pas par ruse ou pas l'impact initial à avoir le dessus, tu romps le combat.
Et pour te dire et l'avoir expérimenté, mes profs, avec une main dans le dos et l’interdiction de lever la jambe, ils gagnent contre des novices et des intermédiaires.

Dakanos a écrit:Puis c'est si difficile d'imaginer, pour quelqu'un utilisant le côté obscur, qu'il ait commis une erreur de jugement par arrogance, et pensait donc pouvoir dominer facilement son adversaire malgré sa blessure (ce qui est d'ailleurs le cas pendant une grande partie du combat) ?

D'aillers j'ajouterai que ce n'est même pas vraiment une erreur de sa part, parce qu'il n'avait aucun moyen de prévoir qu'elle parviendrait à utiliser la Force pendant leur combat. Elle l'a pris par surprise.

Cela n'est pas le sujet. Le sujet c'est que même avec la force avec elle, l'écart reste si conséquent qu'elle pouvait faire au mieux match nul et non le terrasser aussi facilement.


Dakanos a écrit:Non, on ne parle pas de maniement d'arme. Je m'explique: la seule différence entre le moment où Ren domine Rey, et la suite du combat, c'est qu'elle utilise la Force. Elle n'a pas amélioré sa technique, appris soudainement ce que les padawans mettent des années à aprendre, non, elle n'a fait qu'utiliser ce potentiel enfoui en elle. Maintenant est-ce que c'est réaliste ? Bien sûr que non, puisque la Force n'existe pas (enfin il me semble). Cependant pour moi c'est parfaitement crédible dans l'univers de SW et cohérent par rapport à ce qu'on a vu avant. Si vous pensez l'inverse, dommage pour vous.

Ce n'est pas je pense ça, encore une fois il s'agit d'éléments factuels. Manier un sabre s'apprend et avoir la force n'a jamais dispensé d'avoir à apprendre à 'en servir. Le potentiel de Rey n'est pas de savoir utiliser un sabre mais d'utiliser a force.
La mise en scène a choisi de montrer sa maitrise de la force par une victoire au sabre et non par exemple par l'utilisation de la télékinésie ou d'éclairs. De tous les moyens disponibles, c'est le moins cohérent qui a été suivi et c'est ce que l'on relève.
Ce ne sont pas des opinions personnelles mais des mises en relief entre ce qui a été montré dans ce film et ce qui a été montré avant.
Par exemple Ezra qui perdait le combat contre l'inqisiteur a eu recours à la télékinésie en s'approchant du CO.

Dakanos a écrit:Vrai, mais comme je l'ai dit plus haut: Ren est un utilisateur du côté obscur, il est blessé et n'a pas les idées claires, il ne me semble donc pas inimaginable qu'il ait péché par arrogance.

C'est dans le moments délicats que l'on doit être le meilleur. Donc Kylo est un incompétent si l'on suit cette logique. Après tout pourquoi pas, mais alors sa caractérisation du début ne tient plus. Et le film perd donc en intensité. Et rien dans l'écriture ne nous le montre.
Si on prends les autres combats des films de la saga, la mise en scène est toujours claire sur les sentiments des combattants. Ici le simple fait qu'on en parle, montre qu'il y a un flou.

Encore une fois, ce passage est hélas très fou.Tu as trouvé tes réponses et tant mieux si elle te vont. Et j'ai ben compris ce qu'elles étaient.
Cependant, en regard des éléments que l'on a de la saga, nous sommes plusieurs à trouver qu'il y a à en redire sur le plan narratif ou de cohérence.
S'énerver car il y a deux appréhensions de la situation et de ces conséquences n'amènera rien de bon.

Enfin, il y a plus important dans la vie comme sujet à analyser.

-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 17:37) :

Sergorn a écrit:
Neow a écrit:Attention car là, vous appliquez des règles théoriques, et logiques.

Il ne faut pas chercher à appliquer un raisonnement logique sur Kylo, ni dire il aurait du/pas du faire ça. Il ne prend en aucun cas une décision rationnelle à ce moment. Il est arrogant, sûr de lui et instable. Ce qui l'amène à faire des erreurs - en l'occurrence, se jeter dans un combat alors qu'il est blessé, et faire son malin. Faire une erreur, prendre une décision irrationnelle, ça peut arriver à tout le monde, et certainement même à la personne la plus raisonnable ou la mieux préparée.


Exactement.

Je le maintiens : ce duel se tient parfaitement. :non:

-Sergorn


C'est un avis. Encore un fois, tant mieux pour ceux qui on adhéré et qui apprécient ce combat. Sauf que cela ne lève en rien les objections qui ont été apportées par ceux qui n'ont pas adhéré.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Rigzc » Dim 20 Déc 2015 - 19:29   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

C'est marrant, moi j'ai trouvé que Kylo Ren était un peu OP sur le duel, oui oui, Kylo Ren

Je m'explique, Kylo est un apprenti, donc par définition, il ne maîtrise pas tout.

Et pourtant, il tue son père, il se prend un coup d'arbalète laser, qui au passage envoi un humain lambda à 10 mètre, après il se tape un sprint pour rattraper nos deux héros.

Il arrive complètement exténué et transpirant devant eux. Et la il entame le combat contre Finn.
Même si Finn n'est pas sensible à la force, il à une bonne maîtrise des armes blanches, de ce fait il asséne un coup à Kylo. Kylo qui à donc un coup ultra puissant dans le bide + un coup dans l'épaule (et un bon coup pas une épine)+ un gros coup au moral ( Bah oui un Bad Guy tourmenté entre le coté obscur et la lumière qui tue son père ça laisse une trace, sinon ça sert à rien)., passe en mode plus sérieux et lamine Finn.

A la suite de ça Notre chère Rey, (Rey, Reyyyyyy <3 <3, mince j'ai dévié.) prend le sabre à son tour et la, Kylo la maîtrise, alors qu'on à très bien vu qu'elle maîtrise le bâton à la perfection, mais vraiment.
Petit moment de retour à la force, et la Rey lui transperce l'épaule déjà endommagée par Finn, puis le gratifie d'un revers sur le visage, et la Kylo relève la tête, vraiment? c'est pas un T-800 c'est pas possible!

Dans AOTC, Obi-Wan reste couché un moment aprés deux entailles de Dooku, il ne me semble pas qu'Obi-Wan soit le moins bon des Jedi.

Concernant la maîtrise de la force de Rey, c'est vrai qu'elle est plus impressionnante, mais d'un autre coté, Anakin est deja Op, Luke l'est encore plus, il est logique que ça aille dans ce sens pour moi.

Je ressens les choses comme ça =)!
Rigzc

 
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Déc 2015 - 19:45   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Non, on ne parle pas de maniement d'arme. Je m'explique: la seule différence entre le moment où Ren domine Rey, et la suite du combat, c'est qu'elle utilise la Force. Elle n'a pas amélioré sa technique, appris soudainement ce que les padawans mettent des années à aprendre, non, elle n'a fait qu'utiliser ce potentiel enfoui en elle. Maintenant est-ce que c'est réaliste ? Bien sûr que non, puisque la Force n'existe pas (enfin il me semble). Cependant pour moi c'est parfaitement crédible dans l'univers de SW et cohérent par rapport à ce qu'on a vu avant. Si vous pensez l'inverse, dommage pour vous.


On ne parle pas de réalisme mais de cohérence. D'ailleurs tu affirmes trop rapidement que Rey ne s'utilise pas de la Force, on ne peut pas en être certain. Il faut pas oublier que juste avant le combat, elle s'empare du sabre d'une manière abracadabrante qui a de quoi faire pâlir Luke est ses pierres qu'il n'arrive à soulever qu'avec une concentration intense dans ESB.

Matou à raison, chacun son point de vue, chacun est convaincu de ce qui pense, inutile de se tirer dessus.

La Force s'est libéralisée avec TFA. Entre celle qui l'utilisent à sa guise, celui qui en maîtrise le côté obscur sans être Sith et la pirate initiée sans être Jedi, on entre clairement dans une nouvelle phase. On aime ou on aime pas, peu importe chacun s'est goûts
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darthvader French » Dim 20 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Bonjour à tous.
Bon j'ai été voir le film, j'y retourne la semaine prochaine.

Il m'a fallu 1/2 heure pour revenir sur terre.

On y est. Ils y sont arrivé, Star Wars et de retour !

Et ce duel mes amis ! [spoiler="Spin-offs"]Le moment du film ou se déroulent en parallèle le duel final et la bataille ![/spoiler] C'est bien simple, j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations que lorsque j'étais ado et que j'étais au ciné regardant la trilogie originale. J'en ai pleuré.

Il ont réussi à faire la même chose, mais différent, incroyable !

Ce combat, je l'ai adoré !
Le style du duel, bourrin, visuellement très réussi, animé, ils ont réussi à crée un nouveau style magnifique.

Le duel ce sont deux personnages qui s'affrontent, et quels personnages !

[spoiler="Spin-offs"]Ben Solo / Kylo Ren : Le meilleur méchant du ciné depuis longtemps, ici aussi ils ont réussi à créer un nouveau méchant qui n'est pas une copie. Nous aurions tous été très déçus si on nous avait concocté un Darth Vader 2.0 ![/spoiler]

[spoiler="Spin-offs"]Ben est perdu dans sa haine, dans son amour, dans sa violence, dans le passé, dans le futur, tourmenté comme aucun vilain ne l'a été dans SW (canon).
Il se croit fort mais il n'en est rien, d'ailleurs il est obnubilé par cela, écrasé par l'aura maléfique de son grand père. Écrasé par le passé glorieux de ses parents.
Il n'a jamais été confronté à un adversaire puissant dans la force, il est immature d’où ses colères de gamin.
Il est loin d'avoir fini sa formation, il est encore attiré par le côté lumineux.
Même gravement blessé, il pense pouvoir combattre comme si de rien n'était.
Bref, il est instable et il se fait rétamer par Rey car sa trop grande confiance en lui est sa faiblesse ![/spoiler]


[spoiler="Spin-offs"]Et Rey, quel personnage sublime ! Elle baigne dans la lumière. Dans la lumière de JJ et dans la lumière de la force !

Je ne pensai pas que ce serait le cas mais Rey est définitivement une Skywalker, certainement la fille de Luke. Le personnage de Max Von Sydow est clairement sur Jakku pour veiller sur elle probablement un ami de Luke.

Comme Anakin et Luke elle pilote d'instinct et elle fait des merveille dans un cockpit. Notamment parce que, comme Anakin enfant dans un Pod racer "elle voit tout légèrement en avance".

Il n'y a plus d'équilibre dans la force. Les Jedis sont morts. Le côté obscur, avec le leader suprême Snoke et son apprenti Kylo Ren (et les autres chevalier de Ren ?) est le plus puissant.

Alors lorsque Rey touche le sabre, la force a trouvé, enfin, la personne qu'elle attendait depuis si longtemps.
N'oubliez pas, mes amis, la force à sa volonté propre !

Lorsque Rey est en connexion avec la force lorsqu'elle visualise le flashback, la force commence à lui montrer des chemins de pensée.
Des possibilités de pouvoirs.

Et au moment crucial de ce fabuleux duel, lorsqu'elle reste les yeux fermés, Ben la regarde, ne comprends pas ce qui se passe.
Pourquoi cette pilleuse d'épave lui résiste, qu'est ce qui se passe ?
La force lui montre la voie, lui donne de la puissance (aidée par Luke ?)

La force tend vers l'équilibre, elle a trouvé un moyen de rétablir cet équilibre, car c'est dans l'ordre naturel des choses.[/spoiler]

Un combat magnifique, qui va changer l'avenir de toute la galaxie.

[spoiler="Spin-offs"]C'est le début pour Rey : elle part vers Luke pour chercher des réponses.[/spoiler]

Oui, la force guide bien le destin de l'univers et de ses habitants.
Modifié en dernier par Darthvader French le Dim 20 Déc 2015 - 20:27, modifié 2 fois.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar matou » Dim 20 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:
La Force s'est libéralisée avec TFA. Entre celle qui l'utilisent à sa guise, celui qui en maîtrise le côté obscur sans être Sith et la pirate initiée sans être Jedi, on entre clairement dans une nouvelle phase. On aime ou on aime pas, peu importe chacun s'est goûts


Exactement. Tout est (très bien) exposé. J'ajouterai juste qu'avec la prélogie, Lucas avait fait de la force un élément d'aristocratie donc pas accessible à tous.
Avec le Réveil de la Force, on a l'impression qu'elle devient plus accessible.
Fin du HS
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Grushkov » Dim 20 Déc 2015 - 19:55   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je crois que Rigzc a tout résumé, je vois pas trop ce que vous pourriez redire.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar jah'mess » Dim 20 Déc 2015 - 20:01   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Vous ne trouvez pas que la première attaque de Rey fait très "palpatinesque" lorsque l'Empereur tue les Jedis dans son antichambre ?
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:La Force s'est libéralisée avec TFA. Entre celle qui l'utilisent à sa guise, celui qui en maîtrise le côté obscur sans être Sith et la pirate initiée sans être Jedi, on entre clairement dans une nouvelle phase.


Et si c'était ça le réveil de la Force justement ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:La Force s'est libéralisée avec TFA.


Elle est d'ailleurs entrée en bourse. L'action est en hausse. :lol:

Juste un truc qu'il ne faut pas oublier.
Vador se fait par deux fois avoir par Luke dans ESB. Certes, Yoda l'a un peu formé mais bon.
Rey est capable de se battre, on le voit sur Jakku. Donc, qu'elle ait une aisance miraculeuse pour acculer Kylo Ren, c'est certes un peu dingue mais pas tant que ça.
Juste si on considère que l'essence même de Star Wars n'a jamais été de faire de la cohérence mais du symbolisme.
On ne le dira jamais assez mais voir des Storms se faire battre par des Ewoks, c'est complètement absurde en soi. (dans la réalité, la technologie est pour un bon pourcentage dans la victoire d'une bataille). La symbolique montrait que par l'héroïsme et le courage, on peut faire face à l'impossible.
Maintenant, si on préfère sacrifier le symbolisme pour la cohérence, on peut en trouver dans tous les épisodes des moments WTF. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 21:04   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Disons que moi je pourrais comprendre qu'on trouve la victoire de Rey complètement WTF si on avait un Kylo Ren en pleine forme et une Rey aussi douée au corps à corps que Padmé. Mais avec tous les éléments présentés dans le film, je trouve que sa victoire est quand même largement justifiable.

On ne peut pas en aimer les raison, mais je ne vois pas où est l'incohérence. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Dim 20 Déc 2015 - 21:17   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

matou a écrit:
Dakanos a écrit:C'est marrant, à vous entendre Rey fait preuve du plus grand talent au sabre de toute la saga. C'est complètement faux. Quand Ren l'attaque elle se défend comme elle peut, sans technique particulière, et, encore une fois, son adversaire ne souhaite de toute façon pas la tuer.

Ce n'est pas ce qui est dit. Merci de bien nous lire. Nous parlons de Rey fait la plus grande progression sans entrainement de la saga.

Justement, je trouve que vous exagérez beaucoup sa progression. Comme si d'un seule coup elle devenait l'égale d'Anakin. C'est pas du tout ce qui se passe. A son niveau, oui, c'est un bond en avant, mais ce n'est certainement pas un exploit. Progresser quand on est au niveau 0 c'est là que c'est le plus facile.

matou a écrit:Et je lis à ta manière de me citer que tu prends ceci pour une affirmation orgueilleuse. Ce n'est absolument pas le cas. J'apporte mon expérience, comme d'autres apporte la leur sur des sujets où c'est pertinent.
Encore une fois, je parle d'éléments factuels, où donc un retour à des faits (montré dans la sage) ou issus des parallèles entre notre monde et la saga est utile.
Mais pourquoi un ton aussi agressif?

Pas d'agressivité, tout juste une petite pique :wink:
C'est simplement que la maîtrise d'une telle discipline ne te donne pas automatiquement plus de légitimité qu'un autre pour débattre d'un sujet concernant un univers de fiction. D'autant plus si celui-ci s'avère être de la fantasy.

matou a écrit:
Dakanos a écrit:Sauf que là on parle de Star Wars, et que dans Star Wars il y a un petit truc qui s'appelle la Force, ce qui change un peu la donne.

Pas en ce qui concerne le rapport entre l'acquis et l'inné. La saga a toujours montré la supériorité de l'acquis sur l'inné.Forceux ou pas.
C'est pourquoi, on parle justement d'avoir montré un élément nouveau de la force et de ses conséquences.

Ce n'est pas nouveau, et ça ne viole aucune règle établie jusqu'ici. Effectivement la saga a toujours montré la supériorité de l'acquis sur l'inné, et c'est toujours le cas.

J'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas voir que cet affrontement se déroule quand même dans des circonstances assez spéciales, comme si la règle privilégiant l'acquis sur l'inné était absolue.

Je veux dire à ce moment là c'est un scandale qu'Obi-wan perde contre Vador dans ANH (ouais il a l'air d'avoir 70 piges, a passé les 20 dernières années dans le désert, et se rend, mais on s'en fout). Cependant c'est rien en comparaison de la défaite de Yoda face à Palpatine dans ROTS, je veux dire il a quoi ? 800 ans d'expérience en plus, non ?

Bref, les circonstances comptent. L'issue d'un combat ne dépend pas uniquement des capacités des combattants.

matou a écrit:S'il s'entraine moins au sabre alors pourquoi, comme vador sur Bespin, il n'utilise pas la force pour maitriser Rey?
On se mord la queue encore une fois.

Simplement par arrogance. Comme on l'a dit, il pense pouvoir dominer Rey au sabre, et ce malgré son état. Ce qui est le cas, jusqu'à ce qu'elle se serve de la Force.

matou a écrit:
Dakanos a écrit:Oui et si le type en question est en train de se vider de son sang, toi qui t'y connais si bien, tu crois pas que ça change la donne ?


Pour te répondre, si tu te vides de ton sang, tu pars te faire soigner. Si tu ne peux pas, tu fais dans l'expéditif et si tu n'arrives pas par ruse ou pas l'impact initial à avoir le dessus, tu romps le combat.
Et pour te dire et l'avoir expérimenté, mes profs, avec une main dans le dos et l’interdiction de lever la jambe, ils gagnent contre des novices et des intermédiaires.

Oui mais tu compares l'incomparable. Il n'existe pas nécessairement le même fossé d'expertise entre tes profs et leurs élèves, qu'entre Kylo et Rey. Ou en tout cas tu n'as aucun moyen de le savoir avec certitude. Ce qui veut dire que tu choisis sciemment de penser qu'il existe un fossé assez grand entre Kylo et Rey, pour que normalement Kylo puisse la battre au sabre même en se vidant de son sang et en étant pris au dépourvu.

Personnellement je pense qu'il n'est pas assez doué/puissant/entrainé pour pouvoir la battre dans ces conditions, ce qui explique ce qu'on voit.

matou a écrit:Cela n'est pas le sujet. Le sujet c'est que même avec la force avec elle, l'écart reste si conséquent qu'elle pouvait faire au mieux match nul et non le terrasser aussi facilement.

Voilà, encore une fois tu présumes de son expertise, comme si le film avait donné assez d'éléments pour connaître exactement le niveau de Kylo Ren par rapport aux autres combattants de la saga, tout en ignorant soigneusement les circonstances du combat.

matou a écrit:Ce n'est pas je pense ça, encore une fois il s'agit d'éléments factuels. Manier un sabre s'apprend et avoir la force n'a jamais dispensé d'avoir à apprendre à 'en servir.

Je n'ai jamais dit le contraire.

matou a écrit:Le potentiel de Rey n'est pas de savoir utiliser un sabre mais d'utiliser a force.

Exact. Sauf que tu oublies ce qui pourtant est normalement un argument de poid en ta faveur. En théorie seul les forceux peuvent manier le sabre. Et pourquoi cela ? Tout simplement parce que c'est beaucoup plus facile de le faire quand on utilise la Force. Ainsi il n'est pas difficile de comprendre la différence de niveau de Rey au sabre entre le moment où elle n'utilise pas la Force (ou en tout cas pas consciemment), et le moment où elle le fait. Sinon tu as absolument raison, sa technique ne s'améliore pas, elle n'apprend pas de nouveaux coups, non, elle ne fait qu'illustrer la différence entre un non-forceux et un forceux dans un combat au sabre.

matou a écrit:
Dakanos a écrit:Vrai, mais comme je l'ai dit plus haut: Ren est un utilisateur du côté obscur, il est blessé et n'a pas les idées claires, il ne me semble donc pas inimaginable qu'il ait péché par arrogance.

C'est dans le moments délicats que l'on doit être le meilleur.

Oui, c'est le genre phrase toute faite qu'il est facile de sortir quand on est confortablement installer derrière son ordinateur, mais qui n'a absolument aucune utilité quand on est en train de se vider de son sang dans la neige :transpire:

matou a écrit:Donc Kylo est un incompétent si l'on suit cette logique. Après tout pourquoi pas, mais alors sa caractérisation du début ne tient plus. Et le film perd donc en intensité. Et rien dans l'écriture ne nous le montre.

Non il n'est pas incompétent, mais arrogant et blessé. Si perdre un combat suffit à être incompétent, alors encore une fois, je ne vois pas pourquoi on considère que yoda est le plus puissant des Jedi vu qu'il perd contre Sidious :neutre:

matou a écrit:Si on prends les autres combats des films de la saga, la mise en scène est toujours claire sur les sentiments des combattants. Ici le simple fait qu'on en parle, montre qu'il y a un flou.

Ce n'est pas parce qu'un débat existe qu'il se justifie en soit. Pour moi cette scène ne recelle aucune ambiguité.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar JediKnight02 » Dim 20 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Bien que la progression assez rapide de Rey vous dérange ça semble plutôt cohérent je suis d'accord avec pas mal d'entre-vous.
Ca me rappel très bien ESB; Luke assène un coup à Vador avant de perdre son bras alors qu'il est vraiment peu entraîné au sabre laser.
D'un côté c'est dommage de voir gens "chipoter" pour ça au lieu de tout simplement apprécier la scène mais je le comprends, parfois le film m'a laissé perplexe.

Bref par rapport à Rey et son évolution super rapide, je trouve quand même cette idée intéressante car elle nous donne l'impression qu'en tant que fille de Luke et petite fille d'Anakin, Rey est dotée d'un énorme pouvoir qu'elle peine à contrôler et qu'elle découvre tout juste.
C'est un pouvoir qu'elle aurait enfouit en elle durant toute ces années et, une fois qu'elle serait rentré en contact avec le sabre, elle aurait réveillé ce don qui sommeillait en elle.

C'est intéressant car il y a un effet miroir avec la destinée de Kylo Ren qui, j'imagine avait un énorme don lui aussi grâce à sa mère et son grand père, sauf qu'il a finalement eu peur de son pouvoir et s'est laissé endoctriné par Snoke.
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Déc 2015 - 21:23   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sergorn a écrit:
Ltf a écrit:La Force s'est libéralisée avec TFA. Entre celle qui l'utilisent à sa guise, celui qui en maîtrise le côté obscur sans être Sith et la pirate initiée sans être Jedi, on entre clairement dans une nouvelle phase.


Et si c'était ça le réveil de la Force justement ? :transpire:

-Sergorn


Un réveil un peu trop brut à mon goût. :whistle:

Sergorn a écrit:Disons que moi je pourrais comprendre qu'on trouve la victoire de Rey complètement WTF si on avait un Kylo Ren en pleine forme et une Rey aussi douée au corps à corps que Padmé. Mais avec tous les éléments présentés dans le film, je trouve que sa victoire est quand même largement justifiable.

On ne peut pas en aimer les raison, mais je ne vois pas où est l'incohérence. :neutre:

-Sergorn


Ce qui aurait été cohérent, c'est une Rey ayant reçu un enseignement minimum pour savoir s'empreigner de la Force de manière aussi lucide. Ne serait-ce le b.a-ba quoi, je sais pas, Lor San Tekka, le gars de la'"Église de la Force" (complètement inutile au récit) vivant sur Jakku aurait pu servir à quelque chose non ?
Car n'oublions pas qu'avant ça, elle tient tête à Kylo Ren et parviens à lire dans ses esprits, manipule un esprit faible et s'empare d'un sabre à une distance phénoménale en surpassant une fois de plus Kylo Ren à cet exercice. Ça c'est complètement WTF :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rigzc » Dim 20 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je persiste à dire que même si Rey est vraiment OP, Kylo Ren est vraiment vraiment en mauvais état, ce qui est incohérent c'est de les comparer à se moment la!
Rigzc

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Car n'oublions pas qu'avant ça, elle tient tête à Kylo Ren et parviens à lire dans ses esprits, manipule un esprit faible et s'empare d'un sabre à une distance phénoménale en surpassant une fois de plus Kylo Ren à cet exercice. Ça c'est complètement WTF :neutre:


Et j'en reviens toujours au même point : pourquoi c'est WTF ? :neutre:

Ca parait si aberrant qu'elle puisse faire appel à la Force de façon innée ? Parce que bon à chaque voit on va nous citer l'exemple des anciens Jedi qui faisaient comme ceci et cela en s'entrainant des années et des années depuis leur enfance... mais bon si on part de là Luke est totalement incohérent aussi vis à vis de la Prélogie et la simple idée de vouloir l'envoyer faire face à Vador et (surtout) Sidious avec à peine quelques semaines d'entrainement à son actif est encore plus wtf que tout ce qu'on peut voir dans TFA. :transpire:

Ce qui me gène c'est que tu considères "par défaut" comme une incohérence quelque chose qui est visiblement conçu comme un point important du scénario. Tu ne crois pas que si Rey est aussi forte dans la Force, et si elle possède un don aussi inné dans la Force et une facilité à comprendre son fonctionne, et réalise des choses qu'on a jamais vu avant (ie. le "Force Back")... il y a tout simplement une raison pensée et réfléchie derrière qui attend les épisodes suivants pour être explorée ?

Disons que... je trouve ça un peu trop tôt pour crier à l'incohérence personnellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PalpiTation » Dim 20 Déc 2015 - 21:50   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit: et s'empare d'un sabre à une distance phénoménale en surpassant une fois de plus Kylo Ren à cet exercice. Ça c'est complètement WTF :neutre:


Oui enfin n'oublie pas que le sabre à choisis Rey ;) Ce combat est éminemment symbolique je trouve que la recherche de la crédibilité de celui-ci est vraiment plus une perte de temps déjà parce que l'issue de celui-ci est justifiable et parce que l'intérêt est de montrer les relations entre finn/rey, la faiblesse de Kylo Ren, le potentiel de Rey, le fossé qui s'oppose entre les deux etc !

Ce combat est vraiment bon de par sa chorégraphie, sa direction Artistique et sa dimension symbolique :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar matou » Dim 20 Déc 2015 - 23:11   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Dakanos a écrit:Justement, je trouve que vous exagérez beaucoup sa progression. Comme si d'un seule coup elle devenait l'égale d'Anakin. C'est pas du tout ce qui se passe. A son niveau, oui, c'est un bond en avant, mais ce n'est certainement pas un exploit. Progresser quand on est au niveau 0 c'est là que c'est le plus facile.

Progression sans prof et qui dépasse un autre ayant plus d'expérience et au moins deux profs. Mm si ce dernier est diminué, c'est une chose jamais vue dans la saga et qui est prodigieuse.

Dakanos a écrit:C'est simplement que la maîtrise d'une telle discipline ne te donne pas automatiquement plus de légitimité qu'un autre pour débattre d'un sujet concernant un univers de fiction. D'autant plus si celui-ci s'avère être de la fantasy.

Sauf que Lucas a lu et s'est clairement inspiré du traité des 5 roues. Et tout son univers y avait trouvé jusque là une cohérence que ce combat défait. Là encore c'est un fait. Libre à chacun de l'apprécier ou pas.

Dakanos a écrit:Ce n'est pas nouveau, et ça ne viole aucune règle établie jusqu'ici. Effectivement la saga a toujours montré la supériorité de l'acquis sur l'inné, et c'est toujours le cas.


Non ce n'est pas le cas car elle gagne son duel alors que l'on nous présente qu'elle n'a jamais tenue de sabre avant. Elle découvre le combat au sabre et en même temps elle défait un adversaire qui a plus d'expérience qu'elle. Par surprise car elle utilise soudainement la force tu me diras. Elle utilise donc un inné, l'utilisation de la force, contre un acquis, cad l'expérience.
Et on revient toujours au mm problème, si Kylo devait la prendre vivante, et que sa condition décline, pourquoi ne pas avoir usé dela force pour l’assommer. Et donc utiliser son expérience. S'il est si diminué au point de ne pas y penser, cela en fait un perso de seconde zone hélas.

Dakanos a écrit:J'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas voir que cet affrontement se déroule quand même dans des circonstances assez spéciales, comme si la règle privilégiant l'acquis sur l'inné était absolue.

Il faudrait que tu montres en quoi nos propos vont dans ce sens.
Condition spéciale ou pas, quand on choisit une voie de guerrier ("un chevalier de Ren"), la saga a toujours montré que comme dans notre monde, il y a une discipline nécessaire.
Même quand Luke se déchaine, il en revient à sa discipline acquis avec Yoda et ne franchit pas le pas.
Donc condition spéciale ou pas, si Kylo veut être à la hauteur des enjeux, il doit se discipliner, faire abstraction de la douleur et se concentrer sur ce que son expérience lui a appris.
Il en est peut être incapable mais alors, Kylo est un personnage qui devient pathétique.
Pourquoi pas, après tout. La suite nous le dira.

Dakanos a écrit:Je veux dire à ce moment là c'est un scandale qu'Obi-wan perde contre Vador dans ANH (ouais il a l'air d'avoir 70 piges, a passé les 20 dernières années dans le désert, et se rend, mais on s'en fout).

????
Obiwan se laisse mourir car il a compris qu'il devait continuer la lutte par d'autres moyens. De plus, la mort d'Obiwan va forcément affecter Vador. Quand on a autant rêvé d'une revanche et qu'elle se finit ainsi par une acceptation disparition, on ressent un grand vide. En un sens, il a préparé le terrain pour Luke en enlevant une part de haine à Vador.
Et là encore, l'acquis (le savoir d'Obiwan) triomphe de l'inné (la puissance) de Vador.


Dakanos a écrit:Cependant c'est rien en comparaison de la défaite de Yoda face à Palpatine dans ROTS, je veux dire il a quoi ? 800 ans d'expérience en plus, non ?

Yoda et Palpatine font match nul. Si Yoda fuit, c'est que le temps joue contre lui car Palpatine a les institutions avec lui. Ce qu'il a acquis par son long jeu de corruption et manipulation fait la différence car leur puissance sont égale. Si pendant leur combat, des clones ou des gardes arrivent, Yoda est fini.Yoda comprend que ce n'est pas par un combat qu'il gagnera. C'est le sens de la fin de Clone Wars.

Dakanos a écrit:Bref, les circonstances comptent. L'issue d'un combat ne dépend pas uniquement des capacités des combattants.

Un combat se joue sur trois niveau, la technique, la stratégie (qui inclue la ruse ou le contrôle de ,l'environnement) et la psychologie.
Tous les combats de la saga ont suivi cette règle.
Sauf celui-ci.
Il a déjà été dit en quoi.

Dakanos a écrit:Simplement par arrogance. Comme on l'a dit, il pense pouvoir dominer Rey au sabre, et ce malgré son état. Ce qui est le cas, jusqu'à ce qu'elle se serve de la Force.

Donc Kylo est un piètre stratège. Après tout pourquoi pas, mais cela affadit le combat. C'est la thèse "Kylo" a perdu le combat. Sans que la mise en scène ne le montre clairement car sinon, il n'y aurait pas débat.
De plus la novelisation indique que Snoke se mêle de ce combat. Ce qui apporte un autre regard.

Dakanos a écrit:Oui mais tu compares l'incomparable. Il n'existe pas nécessairement le même fossé d'expertise entre tes profs et leurs élèves, qu'entre Kylo et Rey. Ou en tout cas tu n'as aucun moyen de le savoir avec certitude.

Exact c'est bien ce que l'on reproche à la mise en scène ou à l'écriture. En l'état, nous voyons une débutante face à un chevalier.

Dakanos a écrit: Ce qui veut dire que tu choisis sciemment de penser qu'il existe un fossé assez grand entre Kylo et Rey, pour que normalement Kylo puisse la battre au sabre même en se vidant de son sang et en étant pris au dépourvu.

Personnellement je pense qu'il n'est pas assez doué/puissant/entrainé pour pouvoir la battre dans ces conditions, ce qui explique ce qu'on voit.

Oui cela n'est pas impossible mais cela n'est pas montré de manière explicite.
Donc tu prends l'hypothèse de Kylo qui perd le combat. Un Kylo qui n'a donc pas de vraies compétences martiales.
Et d'autres nous explique que c'est Rey qui le gagne grace à la force.
Cette ambiguïté dessert le film par rapport aux autres combats de la saga. Cette ambiguïté ne semble pas voulue. Là encore vu le rush que fut ce film, dur d'en vouloir à Abrams.

Dakanos a écrit: En théorie seul les forceux peuvent manier le sabre. Et pourquoi cela ? Tout simplement parce que c'est beaucoup plus facile de le faire quand on utilise la Force. Ainsi il n'est pas difficile de comprendre la différence de niveau de Rey au sabre entre le moment où elle n'utilise pas la Force (ou en tout cas pas consciemment), et le moment où elle le fait. Sinon tu as absolument raison, sa technique ne s'améliore pas, elle n'apprend pas de nouveaux coups, non, elle ne fait qu'illustrer la différence entre un non-forceux et un forceux dans un combat au sabre.

Oui sauf que cela veut donc dire que Kylo n'est pas au niveau, arme en main face à quelqu'un qui utilise la force. Sauf que là encore, on a vu que entre forceux, c'est pas la plus grande maitrise de la force qui fait la différence au combat. D'où ce que je disais, elle peut égaliser et faire match nul, mais de là à gagner.
Premier combat non entrainée et juste par utilisation de la force, elle gagne. C'est ce qui provoque nos incompréhensions.
Ensuite Kylo sait qu'elle a la force en elle, donc là encore, pourquoi faire durer? Si son arrogance l'amène à de telles erreurs il en devient encore pathétique.

Dakanos a écrit:Oui, c'est le genre phrase toute faite qu'il est facile de sortir quand on est confortablement installer derrière son ordinateur, mais qui n'a absolument aucune utilité quand on est en train de se vider de son sang dans la neige :transpire:

C'est le genre de phrase sortie par un de mesprofs ayant été dans des situations militaires assez extrêmes. Et blessé. Et pas dans un film.
Tu sais vouloir disqualifier un argument en essayant de disqualifier la position de celui qui le dit ou celui qui le dit, n'amène pas de vraie contradiction.

Dakanos a écrit:Non il n'est pas incompétent, mais arrogant et blessé. Si perdre un combat suffit à être incompétent, alors encore une fois, je ne vois pas pourquoi on considère que yoda est le plus puissant des Jedi vu qu'il perd contre Sidious :neutre:

J'ai déjà répondu plus haut. Si tu perds un combat à cause de telles erreurs, tu as intérêt à ne pas avoir Vador comme chef! Car en pareil cas, il n'hésite pas à parler d'incompétence.


Dakanos a écrit:Ce n'est pas parce qu'un débat existe qu'il se justifie en soit. Pour moi cette scène ne recelle aucune ambiguité.
[/quote]
Et là tu énonce ta sensibilité.
Or depuis le début nous sommes sur des éléments factuels de cohérence interne, externe et d'éléments de mise en scène.
Et si tu ne vois pas une chose, ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.

-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 22:13) :

Sergorn a écrit:[

Ce qui me gène c'est que tu considères "par défaut" comme une incohérence quelque chose qui est visiblement conçu comme un point important du scénario. Tu ne crois pas que si Rey est aussi forte dans la Force, et si elle possède un don aussi inné dans la Force et une facilité à comprendre son fonctionne, et réalise des choses qu'on a jamais vu avant (ie. le "Force Back")... il y a tout simplement une raison pensée et réfléchie derrière qui attend les épisodes suivants pour être explorée ?

Disons que... je trouve ça un peu trop tôt pour crier à l'incohérence personnellement.

-Sergorn


Oui trop tôt. Mais s'il s'agit d'un point important, c'est à la mise en scène de savoir le mettre en valeur. Et ce n'est hélas pas le cas. Pas que l'éclairage et la volonté de faire un combat plus brutal sont raté. Tout le contraire. C'est de savoir le suggérer.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 0:56   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

matou a écrit:Et on revient toujours au mm problème, si Kylo devait la prendre vivante, et que sa condition décline, pourquoi ne pas avoir usé dela force pour l’assommer. Et donc utiliser son expérience. S'il est si diminué au point de ne pas y penser, cela en fait un perso de seconde zone hélas.

Bon, déjà ce n'est pas parce tu trouves qu'un personnage est faible que ça en fait pour autant un personnage de seconde zone.

Ensuite, je ne comprends en quoi le fait d'être trop diminué pour y penser en fait quelqu'un de faible. Je veux dire son état, et donc la gravité de sa blessure, ne dépend pas de sa volonté, et il n'a aucun contrôle sur l'influence qu'elle peut avoir sur lui. Ce n'est pas de sa faute si la blessure et la situation l'empêchent de penser aussi clairement que dans son état normal.

Mais bon, si tu as décidé que c'est un personnage de seconde zone, alors soit. C'est ton avis.

matou a écrit:
Dakanos a écrit:J'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas voir que cet affrontement se déroule quand même dans des circonstances assez spéciales, comme si la règle privilégiant l'acquis sur l'inné était absolue.

Il faudrait que tu montres en quoi nos propos vont dans ce sens.

Condition spéciale ou pas, quand on choisit une voie de guerrier ("un chevalier de Ren"), la saga a toujours montré que comme dans notre monde, il y a une discipline nécessaire.

Amusant. Juste après m'avoir demandé de "prouver" que te ne prenais pas en compte les circonstances du combat, tu les balayes d'un revers de main, pour insister sur le fait que Ren, en dépit des circonstances, aurait quand même dû s'en tenir à un certain code conduite. Enfin bref.

matou a écrit:Même quand Luke se déchaine, il en revient à sa discipline acquis avec Yoda et ne franchit pas le pas.
Donc condition spéciale ou pas, si Kylo veut être à la hauteur des enjeux, il doit se discipliner, faire abstraction de la douleur et se concentrer sur ce que son expérience lui a appris.
Il en est peut être incapable mais alors, Kylo est un personnage qui devient pathétique.
Pourquoi pas, après tout. La suite nous le dira.

Encore une fois, ce n'est que ton avis.

matou a écrit:Yoda et Palpatine font match nul. Si Yoda fuit, c'est que le temps joue contre lui car Palpatine a les institutions avec lui. Ce qu'il a acquis par son long jeu de corruption et manipulation fait la différence car leur puissance sont égale. Si pendant leur combat, des clones ou des gardes arrivent, Yoda est fini.Yoda comprend que ce n'est pas par un combat qu'il gagnera. C'est le sens de la fin de Clone Wars.

C'est pas la peine de me le dire, je le sais bien. Ce n'était qu'un sarcasme ayant pour but de montrer à quelle genre d'absurdité on peut arriver quand on ne prend pas en compte les circonstances d'un combat pour en juger l'issue. La prochaine fois je brandirai un panneau (sarcasme).

matou a écrit:Un combat se joue sur trois niveau, la technique, la stratégie (qui inclue la ruse ou le contrôle de ,l'environnement) et la psychologie.
Tous les combats de la saga ont suivi cette règle.
Sauf celui-ci.
Il a déjà été dit en quoi.

C'est un peu facile ça :D

Puis dans l'absolu, un combat ne peut de toute façon pas ignorer ces règles. Ou bien il va falloir m'expliquer en quoi ce combat n'est ni technique, ni stratégique, ou même psychologique.

matou a écrit:
Dakanos a écrit:Simplement par arrogance. Comme on l'a dit, il pense pouvoir dominer Rey au sabre, et ce malgré son état. Ce qui est le cas, jusqu'à ce qu'elle se serve de la Force.

Donc Kylo est un piètre stratège.

Dans son état peut-être bien que oui. Cependant il faut quand même préciser que l'utilisation de la Force par Rey est une réelle surprise que Ren, même dans son état normal, n'aurait probablement pas anticipé. D'ailleurs pour le coup c'est un peu ce disent tous ceux à qui le combat n'a pas plu sur ce topic. A savoir que le boost de Rey sort de nulle part. Disons qu'elle a autant surpris Ren que les spectateurs.

matou a écrit:Après tout pourquoi pas, mais cela affadit le combat.

C'est ton opinion. Si tu trouves que le fait de se vider de son sang n'est pas une excuse suffisante pour ne pas avoir la présence d'esprit d'anticiper l'imprévisible, chez un personnage digne de ce nom, alors d'accord. Mais encore une fois, ce n'est que ton avis.

matou a écrit:Donc tu prends l'hypothèse de Kylo qui perd le combat.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Enfin j'imagine que oui, vu qu'on voit quand même à l'image qu'il finit à terre et le visage balafré. Je ne vois pas vraiment en quoi c'est une hypothèse :neutre:

matou a écrit:Un Kylo qui n'a donc pas de vraies compétences martiales.

Donc pour toi quelqu'un qui essuie une défaite est forcement totalement incompétent, même si les circonstances jouent en sa défaveur ? D'accord. Pas pour moi.

matou a écrit:Et d'autres nous explique que c'est Rey qui le gagne grace à la force.
Cette ambiguïté dessert le film par rapport aux autres combats de la saga.

Je ne vois ni en quoi c'est incompatible avec le fait que Ren soit diminué, ni en quoi c'est ambigu.

matou a écrit:Oui sauf que cela veut donc dire que Kylo n'est pas au niveau, arme en main face à quelqu'un qui utilise la force.

Encore une fois, tu mets totalement de côté les circonstances. Comme si le fait qu'il ait un gros trou dans le ventre n'avait aucune importance.

matou a écrit:
Dakanos a écrit:Oui, c'est le genre phrase toute faite qu'il est facile de sortir quand on est confortablement installer derrière son ordinateur, mais qui n'a absolument aucune utilité quand on est en train de se vider de son sang dans la neige :transpire:

C'est le genre de phrase sortie par un de mesprofs ayant été dans des situations militaires assez extrêmes. Et blessé. Et pas dans un film.
Tu sais vouloir disqualifier un argument en essayant de disqualifier la position de celui qui le dit ou celui qui le dit, n'amène pas de vraie contradiction.

Je n'essayais pas de disqualifer un argument, car pour moi ce n'était pas un argument. D'ailleurs, si disqualifier la position de celui qui donne l'argument n'équivaut pas à disqualifier l'argument lui-même, alors l'inverse est également vrai. Ce n'est pas en essayant d'apporter du crédit à cette même personne, qu'on valide automatiquement l'argument. Ce que tu essayes de faire en me faisant comprendre que ce n'est pas n'importe qui qui a dit ça, et en me ramenant à ma position de petit con sur le net face à quelqu'un qui en a vu d'autres. En rhétorique ça s'appelle un argument d'autorité, et ça a à peu près autant de valeur argumentative qu'une attaque ad-hominem.

D'ailleurs ce n'était pas vraiment mon but. Tout ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais vraiment trouvé d'utilité pratique à ce genre de maxime, qui relève quand même du poncif éculé.

matou a écrit:
Dakanos a écrit:Ce n'est pas parce qu'un débat existe qu'il se justifie en soit. Pour moi cette scène ne recelle aucune ambiguité.

Et là tu énonce ta sensibilité.

J'énonce simplement mon avis sur la question. Comme toi.

matou a écrit:Et si tu ne vois pas une chose, ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.

Bien sûr. Mais à ce moment là, si tu vois une chose, ça ne veut pas forcément dire qu'elle existe non-plus :P
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar chich0n » Lun 21 Déc 2015 - 1:27   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je pense surtout que Kylo est pathétique et que c'est ce que l'histoire veut montrer. Il perd clairement car il ne sait pas se contrôler, il aurait du se débarrasser de Finn avec la force et foncer sur Rey plutôt que de la laisser se reprendre. Pour moi la "victoire" de Rey n'est là que pour :
  • Approfondir la psychologie du personnage et montrer que Kylo peine à se contrôler et est "stressé" par sa peur de ne pas être à la hauteur (il perd ses moyens progressivement pendant le film)
  • Montrer que Rey est une personnage sur-puissante dans la force, peut être du niveau de Luke voir d'Anakin.
  • et pourquoi par montrer que malgré la refondation de 2 ordres opposés (nouvel ordre Jedi et équivalent côté CO), le niveau des anciens qui avaient des profs et une institution pour les former n'est pas encore atteint.


A part ça je pense que dans cette trilogie on aura systématiquement l'impression que les Jedi/Sith sont plus puissants que leurs équivalents dans les précédentes trilogie, du fait des années d'écart, et du changement de réalisateur/scénariste. On aurait jamais vu Anakin bloquer un rayon laser ou paralyser quelqu'un avec la force, mais je n'ai pas l'impression qu'il dépasse ni Luke ni Anakin ni même Obiwan ou Yoda.
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Xemejor » Lun 21 Déc 2015 - 1:44   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'ai acheté aujourd'hui "l'encyclopédie de AOTF"
2 choses importantes y sont écrite:
-Rey maitrise à la perfection le baton, discipline qui peut être utilisé avec des armes jamais utilisés auparavant (sous entendu: sabre laser)
-Le sabre de Kylo Ren a été crée "par des mains inexperimenté"
Et une chose que je rajouterai:
-le sabre laser d'Anakin (puis Luke) est un sabre laser très puissant. Arme qui a choisi Rey ( truc typique des manga, qui a apparement été réutilisé dans cet épisode-peut être pour donner un côté moderne à la saga-Quand une arme choisi sont uilisateur elle devient une arme puissante entre ses mains)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Déc 2015 - 2:38   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Le truc avec le sabre c'est qu'il a été celui d'Anakin, l'élu. Puis celui de Luke, fils de l'élu, dernier des Jedi.

Puis enfin récupéré inexplicablement par Maz Kanata qui s'est montrée peu encline à expliquer comment elle l'a eu. On sait que Maz a une affinité certaine avec la Force... Pour moi ce sabre n'est pas un sabre comme les autres. La scène où il échappe à Kylo Ren pour atterrir entre les mains de Rey tend à le prouver.

A-t-il été trafiqué ou est-ce que son utilisation par des Jedi exceptionnels en a fait une arme unique, là est la question.

On sait que ce que font les Forceux peuvent modifier des lieux (la grotte de Dagobah est un lieu chargé par le côté obscur de la Force, dans l'UEL Korriban l'était aussi et certaines armes et reliques étaient plus puissantes dans les mains des utilisateurs du CO ou du CL) je parie que c'est ce qui se passe ici aussi.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar mugen » Lun 21 Déc 2015 - 2:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Xemejor a écrit:J'ai acheté aujourd'hui "l'encyclopédie de AOTF"
2 choses importantes y sont écrite:
-Rey maitrise à la perfection le baton, discipline qui peut être utilisé avec des armes jamais utilisés auparavant (sous entendu: sabre laser)
-Le sabre de Kylo Ren a été crée "par des mains inexperimenté"
Et une chose que je rajouterai:
-le sabre laser d'Anakin (puis Luke) est un sabre laser très puissant. Arme qui a choisi Rey ( truc typique des manga, qui a apparement été réutilisé dans cet épisode-peut être pour donner un côté moderne à la saga-Quand une arme choisi sont uilisateur elle devient une arme puissante entre ses mains)



j'allait poster la même chose (j' ai acheter le livre aujourd'hui) mais tu la fait pour moi, je rajouterais qu'elle a un sens inée du fonctionnement et de la confection des machine et du pilotage comme luke et anakin.
Sans parler de la force qui après avoir été en sommeil se réveil brusquement et a l'air bien différente d'avant.
Le sabre de kylo ren est instable voila pourquoi il y a une garde, ça permet d'évacué la puissance de l'arme.
mugen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar Wilaz » Lun 21 Déc 2015 - 4:20   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je trouve le combat plutôt cohérent, d'ailleurs, le dénouement montre bien que c'est un combat "Star Wars".

Le "combat" commence à la mort de Han, pris d'une rage folle, Chewie tire sur Ben et le touche à l'abdomen, à ce moment là, notre bon jeune Ben solo redevient Kylo Ren et s'effondre sur la passerelle en assistant à une scène plutôt désagréable pour lui. Chewie tue sous ses yeux, de nombreux Strom et détruit une partie de l'installation la plus importante du premier ordre. Mais en plus, son regard fini sur nos deux jeunes héros, plus précisément : "Cette fille" et le traître, les deux personnes qui lui ont causé le plus de soucis dernièrement. Après un gros plan sur son visage plein de haine, il se relève difficilement et commence à les poursuivre. Bien entendu, nos deux heros fuient.

Après quelques pas dans la forêt, le duo se retrouve face à face avec Kylo, (qui s'auto-frappe sur sa blessure, maso !) Rey est sur le point de l'attaquer avec son pistolet laser mais se retrouvre assomé par Kylo qui l'envoie contre un arbre. Peu de temps après, il provoque Finn en duel au sabre.
Kylo est un peu essoufflé, mais continu sa provocation face à Finn, ce dernier charge et se fait complètement dominer au point de se retrouver à terre. Kylo "recule" et continuer à se faire mal par lui même (Maso 2.0), Finn essaye de profiter de la situation et charge de nouveau, mais il se fait toujours avoir par Kylo qui n'a aucun mal à l'esquiver (avec juste un pas sur le côté, moarf.) Après çà, Finn subit les assauts et fini contre un arbre. Sabre contre sabre.. mais avec la garde de l'épée de son adversaire touchant son épaule, il fini par hurlé de douleur. Kylo est sur le point de lui mettre le coup décisif, mais il arrive à esquiver et avec un coup désespérer il touche à l'épaule. Il charge de nouveau Kylo, mais ce dernier, le désarme (envoie le sabre au loin) et l'inflige un coup "fatal" qui va le faire effondrer sur le sol.

A ce moment là, on n'a pas l'impression qu'il est "content" de sa victoire, je dirai même qu'il s'en fiche. Il se tourne vers le sabre familial et l'appel. Sauf que, celui-ci ne lui vient pas. (Il ne fait que "trembler") On le voit sur son visage que son orgeuil à pris un coup, mais il n'abandonne pas et le sabre fini par aller vers lui, mais il va trop vite, il est forcé de l'esquiver tout en le suivant du regard et à se moment là, il voit que c'est Rey qui a le sabre en main. Elle est complètement surprise, et lui est complètement hébété par la situation.

Et le duel se poursuit, Rey enclenche le sabre-laser et Kylo répond. Elle charge, il se défend sans trop de mal, mais le rapport dominant/dominer est légèrement différent de la situation précédente. Elle arrive à l'attaqué de temps à autres, mais est incapable de tenir au point qu'elle commence à reculer. Au bout d'un moment, elle comprend que la situation n'est clairement pas à son avantage et commence à fuir, elle se retourne complètement sabre à la main, et cours.. elle coupe même un arbre dans "l'espoir" d'avoir un sursis mais doit finalement se défendre de nouveau face à lui. A ce moment là, la planète commence à s'effondrer, elle prend peur, continu de se défendre en reculant pour finir sabre contre sabre face à une crevasse avec un choix.

A ce moment là, elle fait le vide, et je dirai que grâce à son expérience (on le voit bien pendant la première partie du film, c'est une fille qui a grandi dans un environnement dangereux et qu'en prime, elle est devenu indépendante.) et à la force, elle arrive à reprendre confiance en soi. (Et là, j'ai vraiment cru voir Luke vs Vador & Obi-wan vs Maul, le même genre de "regard" et de sentiment.) Le duel s'inverse, elle domine complètement Kylo au point de le faire agenouiller, il se relève, mais elle touche son autre épaule, il fini par s'effondrer sur le sol.

Kylo se ressaisi et à se moment là, les deux sont complètement "égaux". ils s'empoignent l'un et l'autre dans le but de désarmer l'adversaire. Sauf que bon, Kylo n'est vraiment pas en forme, douleur dans abdomen et blessure au niveau de ses deux épaules.. il fini par perdre le duel, il perd son sabre et Rey lui inflige deux blessures. Et pourtant, Kylo n'est pas inconscient, pire il commence à se relever. Mais à ce moment là, une crevasse ce crée entre les deux. (Le destin est plutôt joueur.)


---

De mon point de vue, Kylo est plutôt un monstre, il a dominé sans trop de peine contre ses adversaires et il a perdu face à la même "rage" qu'Obi-wan et Luke dans les autres films. (D'ailleurs, Obi-wan et Luke sont devenus des Jedi juste après, bon ce n'est pas le cas pour Rey.)

J'ai trouvé que c'était un bon combat, un apprenti """Sith""" (je ne vois vraiment pas comment le définir réellement en un mot..) contre une aventurière, et j'ai plutôt hâte de voir la revanche après leurs formations.
Wilaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Messagepar Zaek » Lun 21 Déc 2015 - 14:22   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je sais pas si vous avez déjà essayer d'utiliser un bâton à deux mains et un sabre qui pourrait s'apparenter à un sabre laser mais ça a clairement rien à voir. C'est un peu comme la difference entre une fourchette et un couteau ( Bon ok la comparaison est pas top :D
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar matou » Lun 21 Déc 2015 - 14:55   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Zaek a écrit:Je sais pas si vous avez déjà essayer d'utiliser un bâton à deux mains et un sabre qui pourrait s'apparenter à un sabre laser mais ça a clairement rien à voir. C'est un peu comme la difference entre une fourchette et un couteau ( Bon ok la comparaison est pas top :D


Tu as parfaitement raison et cela a déjà été dit. Mais certains ne veulent pas l'entendre.
Et dans le canon de SW, il a bien été expliqué que les armes différentes nécessite des entrainement différents ou des adaptations des armes au style de combat souhaité. Cf Maul et Dooku.

Pour la suite je garde ma longue réponse après avoir fini de digérer mon nouveau visionnage du film.
Un élément factuel indéniable, ce combat est truffé de mauvais raccords entre les plans. Ou alors c'est une nouvelle application de la force! :wink:
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 15:19   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

matou a écrit:Un élément factuel indéniable, ce combat est truffé de mauvais raccords entre les plans. Ou alors c'est une nouvelle application de la force! :wink:

Franchement j'ai pas remarqué. Cela dit je ne les remarque pas souvent les faux raccords, donc bon... :transpire:

Après, même si c'atait le cas, ça ne dit de toute façon rien sur le combat en soit. A part qu'il a mal été monté, ou que des bouts ont été coupés.

The Negotiator a écrit:Pour moi ce sabre n'est pas un sabre comme les autres. La scène où il échappe à Kylo Ren pour atterrir entre les mains de Rey tend à le prouver.

Bien vu. Je n'y avais pas vraiment pensé, mais c'est vrai que ça du sens. Puis j'aime bien la nouvelle dimension mystique que ça apporte aux armes des Jedi (et des Sith d'ailleurs). De plus, ça colle parfaitement avec l'ambiance arthurienne de ce nouveau film. +1

The Negotiator a écrit:A-t-il été trafiqué ou est-ce que son utilisation par des Jedi exceptionnels en a fait une arme unique, là est la question.

Je ne pense pas qu'il ait été trafiqué. Déjà je ne vois pas par qui, puis de toute façon je vois mal quel genre de modification technique pourrait avoir une influence sur la Force. Je penche donc plus pour la deuxième solution (puis elle me plaît plus aussi :D ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Wilaz » Lun 21 Déc 2015 - 15:23   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Zaek a écrit:Je sais pas si vous avez déjà essayer d'utiliser un bâton à deux mains et un sabre qui pourrait s'apparenter à un sabre laser mais ça a clairement rien à voir. C'est un peu comme la difference entre une fourchette et un couteau ( Bon ok la comparaison est pas top :D

Perso, je n'ai jamais eu de problème à utilisé l'expérience que j'ai acquise en manipulant un Bō (Long bâton) quant j'ai commencé à apprendre à manier un Katana et un Tantō. (Après, je suis peut-être un génie ? :lol: )
Quand j'ai appris le Bō-jutsu, j'ai aussi affronté des adversaires qui utilisait un sabre. (Du coup, j'ai appris certain truc, de façon indirect.)

Alors oui c'est sûr, elle ne va pas utiliser des techniques non-acquise dès la première fois qu'elle va prendre le sabre à la main, mais çà n'empêche pas qu'elle a déjà une expérience de combat à l'arme blanche et qu'elle connait "les règles". Après, nous n'avons aucune idée de sa formation, il y a des tas de manière d'utilisé un bâton. (Comme il y a des tas de bâton différent.)

De toute façon, c'est un combat entre "deux amateurs" qu'on a eu droit.
Wilaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 15:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Zaek a écrit:Je sais pas si vous avez déjà essayer d'utiliser un bâton à deux mains et un sabre qui pourrait s'apparenter à un sabre laser mais ça a clairement rien à voir. C'est un peu comme la difference entre une fourchette et un couteau ( Bon ok la comparaison est pas top :D



Personnellement, il me semble évident que Rey ne prend pas le dessus grâce à sa dextérité au sabre laser (il suffit de la voir se battre avec dans la 1ère moitié du duel), mais elle prend le dessus grâce à la Force !
De temps en temps elle attaque (un peu façon Dark Sidous dans son bureau quand il tue les Jedi venus l'arrêter), mais la plupart du temps elle recule, donne quelques coups de sabre pour se protéger, devant un Kylo Ren qui n'a pas l'intention de la tuer. Et ce dernier élément, comme l'ont soulevé d'autres avant moi, est important.
Donc en gros, sa technique de combat au sabre est très rudimentaire, elle doit l'utiliser un peu comme elle utiliserait son bâton du coup sa technique est un peu spéciale.
Mais c'est quand elle se laisse envahir par la Force que là elle prend le dessus. A partir de là, sa technique de combat n'est pas beaucoup plus experte qu'au début, elle devient pas en 2 secondes une experte en maniement du sabre, mais elle n'est plus la même Rey d'il y a un instant, elle a la Fore avec elle. Elle a même le CL de la Force avec elle
Et si avoir la Force avec soit ça ne change rien, ben faut arrêter d'être Jedi.

Je pense vraiment que Kylo, en plus d'être blessé, est surpris par ce changement. Peut-être qu'il sent aussi la puissance de Rey, et que tout simplement elle devient plus puissante que lui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Gros +1 The White Knight
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 15:40   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Donc condition spéciale ou pas, si Kylo veut être à la hauteur des enjeux, il doit se discipliner, faire abstraction de la douleur et se concentrer sur ce que son expérience lui a appris.


Je te propose un truc, Matou. Une expérience en fait :

1. Tu vas te faire un bon gros trou dans le bide.

2. Tu vas enchainer par un p'tit footing.

3. On va se taper dessus.

4. Normalement, vu que je n'ai jamais pratiqué les arts martiaux, tu vas me battre. C'est ça ? Après tout, t'as pratiqué, t'as la discipline et tu sais que tu dois faire abstraction de la douleur et te concentrer sur ce que l'expérience t'a appris.
Spoiler: Afficher
5. Je t'emmène aux urgences en ricanant.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Dakanos a écrit:Gros +1 The White Knight


:cute: :jap:





La Force, et le CO aident Kylo a surmonté la douleur, autrement il serait déjà évanoui voir mort. Mais quand il se bat face à un adversaire qui n'est pas blessé (car ce n'était pas son intention de lui faire vraiment mal je pense), et qui utilise la Force quand elle se bat, ben là ça devient beaucoup plus difficile.
Face à un non forceux, se battre blessé, il peut gérer, face à une forceuse manifestement très puissante, ça se complique pas mal pour lui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

PalpiTation a écrit:
Ltf a écrit: et s'empare d'un sabre à une distance phénoménale en surpassant une fois de plus Kylo Ren à cet exercice. Ça c'est complètement WTF :neutre:


Oui enfin n'oublie pas que le sabre à choisis Rey ;) Ce combat est éminemment symbolique je trouve que la recherche de la crédibilité de celui-ci est vraiment plus une perte de temps déjà parce que l'issue de celui-ci est justifiable et parce que l'intérêt est de montrer les relations entre finn/rey, la faiblesse de Kylo Ren, le potentiel de Rey, le fossé qui s'oppose entre les deux etc !

Ce combat est vraiment bon de par sa chorégraphie, sa direction Artistique et sa dimension symbolique :)


Ah oui c'est vrai ! Ce fameux sabre qui choisi son porteur ! Le sabre a choisi Rey, le sabre a choisi Rey... D'accord, super. Mais qu'est ce que ça veut dire au juste un sabre qui choisi son porteur ? Il l'a choisie par la Force ? Non, c'est tout simplement un sabre qui choisi son porteur telle une baguette magique chez Olivander.. Allez partons de ce principe, je veux bien, mais qu'on nous l'explique car c'est du jamais vu auparavant ! C'est un concept nouveau qui n'a pas d'équivalent mais on nous le balance comme ça sans approfondir plus. C'est ça qui est dommage, ce film manque vraiment de profondeur, de l'action, de l'action et de l'action mais sur le fond c'est vraiment flou et approximatif sur de temps nombreux points. Du vide ! Bien sûr il faudra lire les bouquins ou attendre le film suivant pour avoir un début d'explication.. Mais jusqu'à présent c'était les films qui servaient de base pour comprendre l'univers. Un film doit se suffit à lui-même sur ce plan là mais TFA est dépend d'autres produits pour que l'on puisse comprendre ses propres bases.. J'ai l'impression qu'on veut me pomper mon fric et rien d'autre.
Aucune prise de risque dans le scénario, dans la narration... c'est tout simplement une catastrophe pour un Star Wars.



Sergorn a écrit:
Ltf a écrit:Car n'oublions pas qu'avant ça, elle tient tête à Kylo Ren et parviens à lire dans ses esprits, manipule un esprit faible et s'empare d'un sabre à une distance phénoménale en surpassant une fois de plus Kylo Ren à cet exercice. Ça c'est complètement WTF :neutre:


Et j'en reviens toujours au même point : pourquoi c'est WTF ? :neutre:

Ca parait si aberrant qu'elle puisse faire appel à la Force de façon innée ? Parce que bon à chaque voit on va nous citer l'exemple des anciens Jedi qui faisaient comme ceci et cela en s'entrainant des années et des années depuis leur enfance... mais bon si on part de là Luke est totalement incohérent aussi vis à vis de la Prélogie et la simple idée de vouloir l'envoyer faire face à Vador et (surtout) Sidious avec à peine quelques semaines d'entrainement à son actif est encore plus wtf que tout ce qu'on peut voir dans TFA. :transpire:

Ce qui me gène c'est que tu considères "par défaut" comme une incohérence quelque chose qui est visiblement conçu comme un point important du scénario. Tu ne crois pas que si Rey est aussi forte dans la Force, et si elle possède un don aussi inné dans la Force et une facilité à comprendre son fonctionne, et réalise des choses qu'on a jamais vu avant (ie. le "Force Back")... il y a tout simplement une raison pensée et réfléchie derrière qui attend les épisodes suivants pour être explorée ?

Disons que... je trouve ça un peu trop tôt pour crier à l'incohérence personnellement.

-Sergorn


Le problème majeur pour moi, c'est que le film développe des concepts sans même les expliquer. Ce qui donne un film top au niveau de l'action et des émotions mais vide de sens. Une fois, deux fois, trois fois et au bout d'un moment on décroche complètement. Le film est bourré de ça, il n'y a pas de prise de risque dans la narration, ça sent vraiment le scénario écrit à la va vite : "on doit raconter quelque chose avec ce qu'on a, pas le temps de penser au pourquoi du comment".

Restons juste sur la scène de la fin. Kylo Ren blessé lors du combat final pour mieux faire passer sa défaite. Chewbacca le blesse avec son arbalète laser, Kylo saigne ! Depuis quand un tire de laser fait saigner ? On veut savoir ! On sait pas, il faut juste qu'il saigne pour que les gens sachent qu'il est blessé ! C'est d'ailleurs la même arbalète qui déchicte les stromtrooper comme si ils s'étaient pris une roquette, Ren lui la prend tout en restant sur ses appuie. Bon c'est pas geave, c'est la Force !
Puis tout en étant blessé il rattrape les héros, on ne sait trop comment, à une vitesse faramineuse ! Comment ? On s'en fou on va couper ce passage, l'important c'est qu'il les ai rattrapés ! Que dis-je ? Il les à même devancés ! Vraiment cool ce type. (D'ailleurs si ils avaient mis la scène du trailer ou il vient en marchant ça aurait été trop n'importe quoi pour être crédible).

Puis le gars se bat avec Finn. Kylo a des réflexes de Jedi, il anticipe les choses légèrement en avance. Comment se fait-il qu'il se face toucher par un non forceux. Bref passons c'est un détail.

Rey qui parvient à attirer le sabre à une longue distance de manière exceptionnelle alors que jusqu'à maintenant on pensait qu'il fallait un enseignement intensif pour y parvenir. D'où tire t-elle ce don inouï ? C'est l'élue ? L'incarnation de la Force ? Une jeune apprentie ? Non rien, avale et c'est tout on t'expliquera après.

À partir de ce moment on se dit juste "Non mais attend, ou est-ce qu'ils veulent en venir au juste ?".

Puis vient le fameux moment ou Rey domine son adversaire. Ah ce moment tu te dis "Ah OK d'accord, tout ça pour ça en fait ?". À la limite je veux bien c'est amené de manière crédible mais là on y crois juste pas une seconde, peu crédible. Ils voulaient un dénouement final grandiose mais il a été amené de manière tellement bancale que je ne peux pas être ébloui. Ils brisent des codes sans nous les expliquer et ils veulent qu'on marche avec sans broncher ? On dirait un fainéant qui a écrit ça c'est pas possible..
Et ce n'est pas que cette scène finale, le film entier est bourré de ça ! À la fin c'est juste agaçant et ça gâché tout le plaisir.

Lucas était minutieux, prenait le temps d'expliquer, de mettre en action et de créer un tout cohérent. Je pense que la différence vient de là et c'est dommage car c'est ce qui faisait la beauté de Star Wars. Mais ce film est basé essentiellement sur l'action et pour l'explication faudra payer pour comprendre (l'exemple de la Nouvelle République est juste parfait) :roll:

Bien sûr on nous dira "oui mais ce sera expliqué dans l'épisode suivant blablabla". Non je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on exploite un concept aussi loin en UN SEUL FILM, on doit avoir au moins un début d'explication dans ce même film. Même après avoir sorti le film, nous les spectateurs nous nous posons les mêmes questions qu'il y a 1 an sans même avoir un début de réponse. Comment Kylo à basculé ? Qui est Rey ? Snoke ? Les Chevaliers de Ren ? Luke ? Etc etc.. J'ai l'impression d'être pris pour un idiot. Bref, bref, passons..

Je précise que tout comme vous j'ai quand même pris du plaisir à regarder. Au niveau du divertissement, je le classerai 4è voire 3è de la saga. J'ai d'ailleurs enlevé ma signature car ceux d'entre vous qui ont surkiffé pouvaient mal le prendre.
Mais quand je me rappelle que c'est Star Wars EPISODE VII, non, désolé mais non !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Ah oui c'est vrai ! Ce fameux sabre qui choisi son porteur ! Le sabre a choisi Rey, le sabre a choisi Rey... D'accord, super. Mais qu'est ce que ça veut dire au juste un sabre qui choisi son porteur ? Il l'a choisie par la Force ? Non, c'est tout simplement un sabre qui choisi son porteur telle une baguette magique chez Olivander.. Allez partons de ce principe, je veux bien, mais qu'on nous l'explique car c'est du jamais vu auparavant ! C'est un concept nouveau qui n'a pas d'équivalent mais on nous le balance comme ça sans approfondir plus.


Discours équivalent à l'époque de TPM quand Lucas a introduit les midichloriens enlevant le côté mystique à la Force de l'OT.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et chacun se fait sa propre explication comme on a pu le voir sur les topics dédiés sur le forum.
Je ne sais pas s'il y aura une explication dans les futures films.
Par contre, juste pour faire deux poids de mesure, on peut très bien imaginer que voire un personnage accomplir des choses exceptionnelles est en soi une justification suffisante pour montrer la caractère exceptionnel d'un individu doué de la Force.
C'est ce que fait Anakin en conduisant un pod à 10 ans. Il n'y avait donc pas forcément besoin de rajouter un aspect scientifique au truc. On pourrait imaginer que le crystal du sabre d'Anakin s'est imprimé de la marque de l'Elu et que depuis, il est devenu un artefact qui est imprégné de Force justifiant alors que le Forceux exceptionnel soit particulièrement puissant en sa battant avec sans pour autant voir eu un entrainement intensif avant.

Ltf a écrit:Restons juste sur la scène de la fin. Kylo Ren blessé lors du combat final pour mieux faire passer sa défaite. Chewbacca le blesse avec son arbalète laser, Kylo saigne ! Depuis quand un tire de laser fait saigner ?


Ponda Baba et Obi-Wan dans ANH.
Par contre, sérieusement, si tu t'arrêtes à ce genre de détail... :roll:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 21 Déc 2015 - 17:27, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:C'est ça qui est dommage, ce film manque vraiment de profondeur, de l'action, de l'action et de l'action mais sur le fond c'est vraiment flou et approximatif sur de temps nombreux points. Du vide ! Bien sûr il faudra lire les bouquins ou attendre le film suivant pour avoir un début d'explication.. Mais jusqu'à présent c'était les films qui servaient de base pour comprendre l'univers. Un film doit se suffit à lui-même sur ce plan là mais TFA est dépend d'autres produits pour que l'on puisse comprendre ses propres bases.. J'ai l'impression qu'on veut me pomper mon fric et rien d'autre.


Bah... Pour moi ça vaut bien un "il y en a un autre" de ESB mais bon... C'est le premier film d'une trilogie mon vieux, pas la peine de te faire du mal comme ça pour rien. Le seul épisode qui se suffit à lui-même et qui n'appelle pas à une suite c'est l'épisode 4. J'vois pas pourquoi tu cries à la pompe à fric alors que c'est une trilogie et que, tout raconter dans le premier épisode c'est très... con... On sait qu'on est là pour. Il dépend d'autres produits ? Ouais, de 2 films qui vont suivre et de 6 précédents films. (et encore, vous lui reprochez de ne coller qu'à 3 films précédents, donc à moins d'autres produits. Du coup, positif ? Négatif ? Vous me perdez avec vos contradictions.)

Encore un point sur "les films se suffisaient à eux-mêmes avant" ou encore "obligation d'acheter des produits dérivés ... pompe à fric... gna gna gna" : Anakin qui pop comme par magie dans TPM. Ah ben oui c'est expliqué ... dans un bouquin... Et c'était avant le rachat de la licence...

C'est d'ailleurs la même arbalète qui déchicte les stromtrooper comme si ils s'étaient pris une roquette, Ren lui la prend tout en restant sur ses appuie. Bon c'est pas geave, c'est la Force !


On reparle de Obi qui se bouffe les tirs des canons du Slave I dans AOTC ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:On reparle de Obi qui se bouffe les tirs des canons du Slave I dans AOTC ?


Il se les prends jamais en pleine poire :neutre: Boba tire à chaque fois juste à côté de lui...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 18:22   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

vos661 a écrit:
Il se les prends jamais en pleine poire :neutre: Boba tire à chaque fois juste à côté de lui...


Ouais, à ses pieds. Avec de bonnes 'tites explosions. Mais ça va, les explosions ça n'a jamais fait de mal à personne ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 21 Déc 2015 - 18:24   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Ah oui c'est vrai ! Ce fameux sabre qui choisi son porteur ! Le sabre a choisi Rey, le sabre a choisi Rey... D'accord, super. Mais qu'est ce que ça veut dire au juste un sabre qui choisi son porteur ? Il l'a choisie par la Force ? Non, c'est tout simplement un sabre qui choisi son porteur telle une baguette magique chez Olivander.. Allez partons de ce principe, je veux bien, mais qu'on nous l'explique car c'est du jamais vu auparavant ! C'est un concept nouveau qui n'a pas d'équivalent mais on nous le balance comme ça sans approfondir plus. C'est ça qui est dommage, ce film manque vraiment de profondeur, de l'action, de l'action et de l'action mais sur le fond c'est vraiment flou et approximatif sur de temps nombreux points. Du vide ! Bien sûr il faudra lire les bouquins ou attendre le film suivant pour avoir un début d'explication.. Mais jusqu'à présent c'était les films qui servaient de base pour comprendre l'univers. Un film doit se suffit à lui-même sur ce plan là mais TFA est dépend d'autres produits pour que l'on puisse comprendre ses propres bases.. J'ai l'impression qu'on veut me pomper mon fric et rien d'autre.
Aucune prise de risque dans le scénario, dans la narration... c'est tout simplement une catastrophe pour un Star Wars.


Dans la prélogie aussi on nous envoie plein de trucs à la tronche qui permettent de créer des topics de 25 pages sur ce forum tellement c'est peu clair pour beaucoup de gens, du coup, j'arrive pas à voir le problème avec les nouveaux concepts qu'on nous introduit dans ce film. Les midichloriens, on en parle dans l'Episode I, puis on ressort ça dans l'Episode III comme ça, pour enfin développer un peu plus le truc.

Et justement, le coup du sabre qui choisit son porteur, la Force qui se manifeste comme c'est pas permis chez Rey, stopper des tirs de blasters ou paralyser des gens avec la Force, lire dans leurs pensées en leur faisant MAL, un méchant qui ressemble à Voldemort, qui est joué par Gollum, qu'on voit que par hologramme (plus ou moins comme Sidious dans l'Episode I d'ailleurs), un jeune qui est passé du côté obscur mais traité différemment d'Anakin, tout ça c'est nouveau, et tout ça c'est de la prise de risque.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 18:26   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

De toute façon Abrams a bien dit que son intention n'était nullement d'expliquer les choses, au contraire même. Ce qui doit être expliqué le sera dans le VIII et IX.
C'est frustrant c'est sûr, et en même temps ça fait partie du jeu.
D'ailleurs je me souviens que l'une des critiques faites à la prélo, c'est qu'elle était trop explicative. Donc du coup là ils ont carrément enlevé toute explication. :transpire:


Pour revenir à la "rapidité" avec laquelle Rey assimile ce qu'elle apprend. On fait la comparaison notamment avec Luke, qui a mis du temps avant de soulever des pierres, et en étant très concentré, en faisant un gros effort. Bon dans cette fameuse scène il tient sur une main à l'envers avec Yoda en équilibre, c'est pas facile.
Mais, ce qu'on voit à ce stade de son apprentissage, c'est qu'il ne croit pas assez dans la Force. Il pense que soulever son X-Wing est impossible. Il n'arrive pas à croire et c'est pour ça qu'il échoue.
Or, là, j'ai l'impression que Rey, elle, croit en la Force. Et du coup elle arrive mieux à l'utiliser.

Enfin c'est une explication possible, je dis pas que c'est ainsi que l'ont pensé les scénaristes. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 21 Déc 2015 - 18:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

The White Knight a écrit:De toute façon Abrams a bien dit que son intention n'était nullement d'expliquer les choses, au contraire même. Ce qui doit être expliqué le sera dans le VIII et IX.
C'est frustrant c'est sûr, et en même temps ça fait partie du jeu.
D'ailleurs je me souviens que l'une des critiques faites à la prélo, c'est qu'elle était trop explicative. Donc du coup là ils ont carrément enlevé toute explication. :transpire:


Pour revenir à la "rapidité" avec laquelle Rey assimile ce qu'elle apprend. On fait la comparaison notamment avec Luke, qui a mis du temps avant de soulever des pierres, et en étant très concentré, en faisant un gros effort. Bon dans cette fameuse scène il tient sur une main à l'envers avec Yoda en équilibre, c'est pas facile.
Mais, ce qu'on voit à ce stade de son apprentissage, c'est qu'il ne croit pas assez dans la Force. Il pense que soulever son X-Wing est impossible. Il n'arrive pas à croire et c'est pour ça qu'il échoue.
Or, là, j'ai l'impression que Rey, elle, croit en la Force. Et du coup elle arrive mieux à l'utiliser.

Enfin c'est une explication possible, je dis pas que c'est ainsi que l'ont pensé les scénaristes. :neutre:


Oui, Luke Skywalker, la Force et les Jedi, c'est un mythe pour elle. Ca ne m'étonnerait pas que l'histoire des Jedi soit devenue assez connue dans la galaxie après la mort d'Anakin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 18:55   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je pourrais tous vous répondre mais ça me prendrait trop de temps. Juste, svp, essayez de me lire entièrement avant de répondre pour comprendre là où je veux en venir.

De toute façon Abrams a bien dit que son intention n'était nullement d'expliquer les choses, au contraire même. Ce qui doit être expliqué le sera dans le VIII et IX.
C'est frustrant c'est sûr, et en même temps ça fait partie du jeu.
D'ailleurs je me souviens que l'une des critiques faites à la prélo, c'est qu'elle était trop explicative. Donc du coup là ils ont carrément enlevé toute explication. :transpire:


Pour revenir à la "rapidité" avec laquelle Rey assimile ce qu'elle apprend. On fait la comparaison notamment avec Luke, qui a mis du temps avant de soulever des pierres, et en étant très concentré, en faisant un gros effort. Bon dans cette fameuse scène il tient sur une main à l'envers avec Yoda en équilibre, c'est pas facile.
Mais, ce qu'on voit à ce stade de son apprentissage, c'est qu'il ne croit pas assez dans la Force. Il pense que soulever son X-Wing est impossible. Il n'arrive pas à croire et c'est pour ça qu'il échoue.
Or, là, j'ai l'impression que Rey, elle, croit en la Force. Et du coup elle arrive mieux à l'utiliser.

Enfin c'est une explication possible, je dis pas que c'est ainsi que l'ont pensé les scénaristes.


La prélogie était très claire dans ses explications, et c'est justement parce qu'elle l'était qu'elle faisait 25 pages de débats. Soit les gens étaient d'accord, soit ils ne l'étaient pas, soit ils ne voulaient pas comprendre.

Une récente interview prouve bien cet état d'esprit, à savoir que les facilités scénaristiques peuvent être un moyen pour parvenir à une fin.

Spoiler: Afficher
"BB-8 revient et lui dit quelque chose du genre "J'ai ce morceau de carte, est-ce que par hasard tu aurais le reste ?" L'idée était que R2, qui a été partout dans la galaxie, est toujours dans le coma, mais il entend ça. Et ça déclenche quelque chose qui finit par le réveiller."

Pour le réalisateur et co-scénariste, l'intérêt de ce réveil était avant tout émotionnel : "Même ça si ça semble arriver complètement par chance et même si ça parait être une solution facile, à ce moment du film, quand on a perdu quelqu'un, qu'on est désespéré, et qu'une personne dont on se soucie est inconsciente, on veut qu'elle revienne."


On décèle bien l'État d'esprit... l'émotion prime sur l'explication. Je ne suis pas contre ça, sauf qu'ils usent de la "solution facile" et de la "chance" un n peu trop souvent à mon goût :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Moi je l'ai dit et je le répète : Lucas utilisait tout le temps ce genre de facilités (Oh ben ça tombe alors, Obi-Wan trouve une fissure dans le plafond qui donne pile sur la conférence secrète des séparatistes :siffle: ). Il fait justement parti de ses cinéastes pour qui le visuel, le ressenti et la symbolique a toujours eu plus d'importance qu'une logique et une cohérence stricte.

Après on peut trouver que Lucas s'en sortait mieux que Abrams soit, mais ne faisons pas comme si c'était nouveau dans Star Wars. Le côté ultra coïncidentiel dans Star Wars, on s'en moquait déjà avant la Prélogie quoi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 19:34   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Hey Dakanos

Dakanos a écrit:
Ltf a écrit:Kylo Ren : initié depuis plusieurs années à la Force et au maniement du sabre, il est cependant blessé et atteint mentalement. Il n'est pas encore un chevalier accompli mais il est puissant, expérimenté et maître des Chevalier de Ren, tueurs de Jedi.

Rey : pillieuse d'épaves sur Jakku et habile au bâton, elle n'a jamais eu de formation Jedi, ou du moins elle ne semble ni savoir ce qu'est la Force, ni s'en être jamais servi. Elle a cependant un fort potentiel !

Non. Déjà Kylo Ren ne peut pas être un tueur de Jedi...


En lisant ça que j'ai trouvé sur un autre topic, j'ai rit en pensant à cette phrase que m'a répondu hier
Pour apporter de nouvelles infos officielles sur le personnage, voici ce que l'encyclo illustrée de TFA par Pablo Hidalgo raconte sur Kylo Ren. Attention ça apporte de vraies nouvelles révélations en sus du film (je crois pas les avoirs lues plus haut dans les posts) :

-"Kylo Ren a trahi les autres apprentis Jedi qui étudiaient avec maître Luke Skywalker, et les a supprimés."

-il a ainsi le surnom de "Tueur de Jedi" dans les rangs du Premier Ordre.


:lol: :lol:

Pourtant j'en savais rien, et c'est exactement là où je voulais en venir, rien à voir avec "Luke dernier des Jedi" ! Preuve que je suis un éternel mal compris :( :D

@Sergorn- : Je ne dis pas que c'est nouveau ni même que je n'adhère pas, pas quand ça touche à des points forts de l'intrigue et cela plus d'une fois, tout en "contredisant" parfois ce qu'on a vu jusqu'à président... c'est bon quoi :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Lun 21 Déc 2015 - 19:42   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:
Donc condition spéciale ou pas, si Kylo veut être à la hauteur des enjeux, il doit se discipliner, faire abstraction de la douleur et se concentrer sur ce que son expérience lui a appris.


Je te propose un truc, Matou. Une expérience en fait :

1. Tu vas te faire un bon gros trou dans le bide.

2. Tu vas enchainer par un p'tit footing.

3. On va se taper dessus.

4. Normalement, vu que je n'ai jamais pratiqué les arts martiaux, tu vas me battre. C'est ça ? Après tout, t'as pratiqué, t'as la discipline et tu sais que tu dois faire abstraction de la douleur et te concentrer sur ce que l'expérience t'a appris.
Spoiler: Afficher
5. Je t'emmène aux urgences en ricanant.



Dites c'est sympa votre forum. Quand on n'est pas d'accord on a droit à de l'agressivité. C'est spécial. Bon ben je vais m'adapter. Arrêtons d'utiliser des arguments qui parle à l'intelligence et mettons nous au niveau des tripes.

Donc je vais te poser deux questions:
Tu as déjà été blessé de manière sérieuse avec intervention chirurgicale à la clé?
Tu as déjà fait un combat?

Dis autrement, de quelle position parles-tu? Et cela n'es pas un "argument d'autorité" ou "une attaque personnelle" mais une mise en perspective et une réflexivité.

Pour te répondre, si j'ai trou dans le bide je ne fais pas un footing, je ne combats pas. Je vais me faire soigner. Ayant lu tes questions avec mes potes du Dojo et on est tous d'accord là dessus.
Si je suis dans une position où avec un trou dans le bide je doive t'affronter sans pouvoir esquiver le combat, le combat va durer maxi 30s. Le faire trainer c'est perdre donc il faut utiliser la différence de niveau à l'impact. Donc au mieux pour toi, je t'amène au sol, je t'étrangle (10s et tu es out) et je pars sinon au pire, si les trois coups passent, je te tue.
Et si tu en doutes, va dans un Dojo et pose leur tes questions et tu verras qu'il y aura la même réponse.

Je précise au modérateur que la phrase "je te tue", n'est absolument pas une menace. C'est une réponse à un "Et si".
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Déc 2015 - 19:51   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ça devient n'importe quoi là les gars.

Dans les arts martiaux on apprend que la meilleure façon de gagner un conflit c'est de l'éviter, ça s'applique aussi aux conflits verbaux Matou alors plutôt que de jouer à celui qui a la plus grosse et celui qui a le plus de potes avec lui derrière son écran, laisse pisser à passons à autre chose.

On pourrait parler de Star Wars par exemple non ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Matou a raison dans le sens ou jusqu'à présent, Star Wars s'inspirait des arts martiaux et d'une certaine mythologie. Mais ce combat final ne respecte pas vraiment les règles de l'art pour se battre blessé à 2 contre 1. :D L'arrogance me direz vous..

Lisez ça : http://magazine.allbrary.fr/actu-buzz/s ... aleresque/
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Lun 21 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Negociator

Tu as parfaitement raison. Et j'ai hésité à répondre.
Cependant il me semble important d'enlever certaines illusions sur les affrontements physiques.
Et je suis resté courtois en ne répondant qu'à des questions.
Et c'est une des premières choses que l'on apprend en art martiaux. C'est une question de vie et de mort. Une voie.
Bq trop ignorent la discipline et les conséquences de ces voies.

Enfin ma réponse n'est pas de montrer la plus longue mais réaffirmer certaines réalité et dangers liés aux affrontements quand on est novice.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Déc 2015 - 21:14   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sergorn a écrit:Moi je l'ai dit et je le répète : Lucas utilisait tout le temps ce genre de facilités (Oh ben ça tombe alors, Obi-Wan trouve une fissure dans le plafond qui donne pile sur la conférence secrète des séparatistes :siffle: ). Il fait justement parti de ses cinéastes pour qui le visuel, le ressenti et la symbolique a toujours eu plus d'importance qu'une logique et une cohérence stricte.

Après on peut trouver que Lucas s'en sortait mieux que Abrams soit, mais ne faisons pas comme si c'était nouveau dans Star Wars. Le côté ultra coïncidentiel dans Star Wars, on s'en moquait déjà avant la Prélogie quoi. :transpire:


Mais c'est totalement ça. Et puis faut aussi arriver à comprendre qu'un film a un début et une fin. Quand on écrit un scénario, si on commence à aller dans les détails, on risque vite de se perdre en chemin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rigzc » Lun 21 Déc 2015 - 21:24   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Regardez Obi-Wan dans cette scène.

https://www.youtube.com/watch?v=BvnwLLXHabg

J'ai rien à dire de plus, ça relève de la mauvaise foie après.

Mais si ça vous dérange la aussi, alors oui ça doit vous déranger dans l'épisode 7 en effet
Rigzc

 
 

Messagepar matou » Lun 21 Déc 2015 - 21:30   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Peux tu être plus précis?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Rigzc » Lun 21 Déc 2015 - 21:33   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Je te renvois à mon post =)
http://www.starwars-universe.com/forum/post891795.html#p891795

Après je parle vraiment de la défaite de Kylo, pour moi la maîtrise de la force de Rey c'est autre chose =).

Il à pas juste un petit coup d’arbalète c'est tout ce que je dis.
Rigzc

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron