Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 01 Aoû 2018 - 1:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Dans l'absolu, TLJ ne règle pas la question des origines et de l'histoire familiale de Rey. D'ailleurs qu'est-ce que Rey sait elle-même de son histoire familiale sachant qu'elle a été abandonnée vers 7/8 ans ? Que sait-elle réellement de ses parents, voire de ses grands-parents ?

Quand bien même Abrams déciderait de faire de Rey la fille cachée de Luke, la petite-fille d'Obi-Wan ou Palpatine ou Qui-Gon... ça n'aurait rien d'incohérent avec TLJ car dans le fond Rey peut très bien ignorer cette filiation.

Ce que TLJ montre, la morale en quelque sorte, c'est que le choix de l'héroïne n'est pas lié à un déterminisme familial, une essence... c'est Kylo Ren qui lui dit en substance "tu n'es rien, tes parents ne sont personne, ce n'est pas ton histoire, ton combat, donc rejoins moi et ignore la Réistance". Mais Rey fait le choix du coeur, de l'amitié, de l'éthique... elle n'a pas besoin d'être quelqu'un, la fille ou la petite-fille de quelqu'un pour choisir son camp et participer à la lutte.

Rey est en celà le contre-point de Luke dont tout le parcours dans l'OT est déterminé par sa filiation... Obi-Wan lui propose de le suivre, parce qu'il est le fils d'Anakin et qu'en celà il doit être initié, idem lorsqu'il part se former auprès de Yoda puis lorsque Yoda et Obi-Wan lui demandent d'affronter Vader. Rey, elle, n'a pas besoin de cette filiation comme fil conducteur, comme justification de ses actes. A l'issue de TLJ, ce n'est pas un héritage familial dont elle est devenue la légataire, mais un héritage philosophique, éthique (les fameux livres)...

Johnson a offert à Rey un véritable arc émancipateur, quoiqu'il advienne par la suite. En revanche, la découverte par Rey de sa véritable histoire familiale peut rebattre les cartes pour l'ultime épisode surtout si Rey est confrontée à sa mère par exemple. Celà peut constituer une ultime épreuve, la replonger dans le doute, même si celà ferait un peu répétition des enjeux de Luke dans l'OT.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Ampion » Mer 01 Aoû 2018 - 9:12   Sujet: Re: Episode IX : le casting

le IX devra répondre définitivement à cette question et je pense que Disney le sait très bien après la backlash des fans concernant le VIII et l'échec commercial de Solo (pourtant excellent).
Soit sera confirmé que Rey est nobody ou au contraire que c'est la fille de. Je ne pense pas que JJ puisse se permettre de rester vague sur cette question comme sur d'autres d'ailleurs (même chose pour Snoke).
En tout cas, une chose semble sûre, Obi-Wan connaît Rey. C'est bien sa voix à la fin du flashback : "Rey ce sont tes premiers pas".
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Aoû 2018 - 9:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je ne crois pas un instant que Abrams et Terrio auront écrit leur film en réponse au backlash.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Ampion » Mer 01 Aoû 2018 - 12:44   Sujet: Re: Episode IX : le casting

je ne crois pas non plus mais je continue de penser qu'ils vont en tenir compte même un peu. Le grand défi sera de réconcilier les fans déçus du VIII. Le IX est défini comme the end of the end de la saga Skywalker. C'est maintenant ou jamais.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Aoû 2018 - 16:10   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Je ne crois pas un instant que Abrams et Terrio auront écrit leur film en réponse au backlash.

J'ai le même sentiment.

Cependant il est evident que JJA & Terrio iront "moins loin" que RJ ... leur style d'ecriture est bien plus consensuel!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Aoû 2018 - 19:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Alors autant consensuel pour Abrams je veux bien, autant pour Terrio euh... tu veux qu'on parle de Batman V. Superman ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Mer 01 Aoû 2018 - 21:12   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:J'ai le même sentiment.

Cependant il est evident que JJA & Terrio iront "moins loin" que RJ ... leur style d'ecriture est bien plus consensuel!


Pourquoi ? Parce que RJ a cassé les codes ? Justement, toute les polémiques autour de son film sont délirantes, sachant que si on regarde bien la structure du film, que ce soit son message ou son déroulé, le tout reste très largement dans les clous.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Aoû 2018 - 22:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Alors autant consensuel pour Abrams je veux bien, autant pour Terrio euh... tu veux qu'on parle de Batman V. Superman ? :transpire:

-Sergorn

Je ne vois rien de très spécial dans le scénario de B v. S ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Aoû 2018 - 22:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

On revient au sujet svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CadSto » Dim 05 Aoû 2018 - 3:35   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pensez vous qu'on aura un caméo de Rian Johnson ou même de Ron Howard ? Puisque ça a l'air d'être la tradition :?
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 05 Aoû 2018 - 10:34   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je crois plutôt qu'il y aura dans Star Wars IX un caméo du type que fera le prochain spin-off, et que ce JJ Abrams aura un caméo dans le film de ce type, ça a plutôt l'air de fonctionner comme ça je pense entre eux :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 05 Aoû 2018 - 10:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

CadSto a écrit:Pensez vous qu'on aura un caméo de Rian Johnson ou même de Ron Howard ? Puisque ça a l'air d'être la tradition :?


Je pense juste que les deux réal de Rogue one et The Last jedi se sont bien entendu en backstage dans cette vision du "il faut pas refaire ce qui a déjà été fait mais aller de l'avant." Ce qui explique le caméo.
Si c'est pour avoir un caméo systématique à la Marvel, c'est nul, ça fait sortir du film.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 05 Aoû 2018 - 12:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pour le coup les caméos des réalisateurs on ne les capte jamais dans Star Wars. Dans les Marvel les gens repèrent Stan Lee car la tradition est connue même par les non cinéphiles ou non fans mais surtout parce que c'est la même personne dans tous les films. Lucas s'est bien fait plaisir avec un caméo dans l'Episode III et des caméos de son fils.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Aoû 2018 - 12:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Y'a aussi sa fille au début ! :wink:
j'ai bien percuté sur Gareth Edwards dans TLJ moi ! :oui: :P
Après, je suis pas spécialement pour en faire pour en faire :D ça reste du domaine du code geek, comme le "I have a bad feeling" mais si un jour ça venait à ne plus se produire, bah je crierai pas au scandale.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Aoû 2018 - 14:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jagged Fela a écrit:Après, je suis pas spécialement pour en faire pour en faire :D ça reste du domaine du code geek, comme le "I have a bad feeling" mais si un jour ça venait à ne plus se produire, bah je crierai pas au scandale.


Dans TLJ, “I have a bad feeling about this” est quand même très bien caché :wink:
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lazerdious » Dim 05 Aoû 2018 - 14:13   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il est même trop bien caché, même si bon ça dérange pas plus que ça, qu'il n'y soit ou pas ! 8)
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Aoû 2018 - 14:21   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Lazerdious a écrit:Il est même trop bien caché, même si bon ça dérange pas plus que ça, qu'il n'y soit ou pas ! 8)

C'est en effet un test pour voir si les fans y sont attachés ... test réussi haut la main: personne ne s'en est plaint; alors qu'il est strictement IMPOSSIBLE de distinguer ce slogan (a ce niveau de dissimulation, on est a la limite du troll)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lazerdious » Dim 05 Aoû 2018 - 14:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

D'ailleurs je sais d'où ça vient, dans quelle scène c'est dit, mais vous avez su comment qu'il dit bien ça (livre, interview ou autre) ? :?
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 05 Aoû 2018 - 14:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jagged Fela a écrit:j'ai bien percuté sur Gareth Edwards dans TLJ moi ! :oui: :P

Idem je l'ai vu de suite! Il est très visible d'ailleurs.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Aoû 2018 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Lazerdious a écrit:D'ailleurs je sais d'où ça vient, dans quelle scène c'est dit, mais vous avez su comment qu'il dit bien ça (livre, interview ou autre) ? :?

RJ avait assuré sur Twitter que la phrase était bien dans le film (un tweet qui fait partie des 20 000 qui ont effacés depuis); puis il a expliqué que c'etait BB-8 qui "prononçait" la phrase dans un "dialogue" avec Poe au début du film ...

Bref, du bullshit de haut vol qui est passé comme une lettre a la poste.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 05 Aoû 2018 - 14:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 05 Aoû 2018 - 14:36   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:Bref, du bullshit qui est passé comme une lettre a la poste.


Ca reste à voir. Par exemple pour les comics Poe Dameron et Chewbacca, les scénaristes ont déclaré fièrement avoir écrit toutes les répliques de BB-8 et de Chewie en anglais avant de les traduires en bruits de droïde ou en wookiee. Je ne pense pas que ce soit ultra nécessaire à faire, mais j'imagine peut-être naïvement que le même procédé est utilisé pour les films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lazerdious » Dim 05 Aoû 2018 - 14:36   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Oh okay bro, merci pour l'explication ! :oops:
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Aoû 2018 - 14:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je vois pas où est le bullshit, et même si évidemment ce n'est pas décelable, je trouve plutôt rigolo d'avoir donner cette phrase à BB8.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Aoû 2018 - 14:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ca permet surtout de démontrer que l'immense majorité des fans se moque éperdument de la présence ou non de ces slogans "cultes" dans les films de la Saga ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 05 Aoû 2018 - 14:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

CadSto a écrit:Pensez vous qu'on aura un caméo de Rian Johnson ou même de Ron Howard ? Puisque ça a l'air d'être la tradition :?


On aura un caméo de Warwick Davis comme dans la majorité des films de la saga.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Lazerdious » Dim 05 Aoû 2018 - 15:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est pas plutôt tous les films que la majorité non ?
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Aoû 2018 - 22:29   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Dominic Monaghan a un rôle dans le IX d'après The Hollywood Reporter

Image

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... de-ix.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Aoû 2018 - 22:32   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jouera-t-il un des Chevaliers de Ren ?
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 24 Aoû 2018 - 22:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je me demande si il pourrait jouer la mère de Rey, vous en pensez quoi ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Katafalk » Ven 24 Aoû 2018 - 22:53   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Je me demande si il pourrait jouer la mère de Rey, vous en pensez quoi ?


Je me suis fichu de toi intérieurement avant de remonter la conversation et de voir que tu ironisais et aussi de qui il s'agissait :love: :love:

Bordel, c'est super cool de voir ce cher Merriadoc Brandebouc jouer dans un Star Wars :D

Mais ça a du sens : il a joué dans Lost, la fameuse série de JJ (dont je n'ai vu que la première saison d'ailleurs...).
J'espère qu'il aura un bon petit rôle, mais si la rumeur court seulement maintenant, après l'annonce officiel du casting, il y a un risque pour qu'il ne fasse qu'un caméo.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 24 Aoû 2018 - 23:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Je me demande si il pourrait jouer la mère de Rey, vous en pensez quoi ?

Ok, fermez le forum.
Sinon c'est cool.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Aoû 2018 - 23:15   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Ven 24 Aoû 2018 - 23:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Cool comme nouvelle. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Aoû 2018 - 23:29   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Merry ! :cute: :oui:

Ceci était un message très constructif... :transpire:

Plus sérieusement, hâte de le revoir dans du star wars, pourquoi pas un méchant , je serais très curieux de voir ce que ça donnerait, il était déjà très convaincant en Charlie dans Lost, perso un peu borderline des fois :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Preda224 » Sam 25 Aoû 2018 - 0:12   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est moi ou il y a plus de nouveaux arrivants dans le cast du IX que pour le VIII ?
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 25 Aoû 2018 - 0:16   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Mouais... Je déteste pas le bougre mais si c'est juste pour faire un caméo genre celui de l'équipe de The Raid qui se fait bouffer dix secondes après leur apparition par la grosse bestiole en forme de boule là... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Neow » Sam 25 Aoû 2018 - 8:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ou un stormtrooper. Ou un créature en CGI en arrière plan :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Aoû 2018 - 9:23   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Monaghan avait donné une longue interview à Collider début juin, où il évoque notamment sa passion pour Star Wars (il a parmi ses tatouages une phrase de Yoda dans ESB), son amitié avec JJ Abrams et l'Episode IX. Il critique aussi pas mal "Solo".

DRIII

 
 

Messagepar Katafalk » Sam 25 Aoû 2018 - 12:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Tomas Gillespee a écrit:Mouais... Je déteste pas le bougre mais si c'est juste pour faire un caméo genre celui de l'équipe de The Raid qui se fait bouffer dix secondes après leur apparition par la grosse bestiole en forme de boule là... :paf:


Tu pourrais finir ta phrase ? Justement, si c'est pour un rôle anecdotique, on s'en foutera, ce sera juste un caméo marrant comme les mecs de The Raid. C'est le principe du caméo en fait.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar fabb » Sam 25 Aoû 2018 - 12:25   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les caméos ça sort du film, on a pas le temps de bien se transposer le personnage sur l'acteur, on se dit juste, tiens c'est machin ! et hop fini.
Il n'y a pas trop d’intérêt à par celui de venir faire coucou.

Je me rappelle d'Interstellar où le rôle de Matt Damon qui était plus qu'un caméo mais avait été totalement gardé secret.
A ce moment là du film où on devrait se dire, "oh le Dr Mann est resté vivant tout se temps sur la planète !! "
on se dit juste "oh putain ya Matt Damon !" ce qui ruine complètement la scène.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Aoû 2018 - 12:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'aime bien cet acteur, c'est cool de l'avoir dans star wars.
Comme, apparemment il ne fait pas partie du cast principal du IX, annoncé il y a 1 mois, je présume qu'il n'aura qu'un petit rôle. Caméo ou un peu plus, on verra bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Katafalk » Sam 25 Aoû 2018 - 12:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

fabb a écrit:Les caméos ça sort du film, on a pas le temps de bien se transposer le personnage sur l'acteur, on se dit juste, tiens c'est machin ! et hop fini.
Il n'y a pas trop d’intérêt à par celui de venir faire coucou.

Je me rappelle d'Interstellar où le rôle de Matt Damon qui était plus qu'un caméo mais avait été totalement gardé secret.
A ce moment là du film où on devrait se dire, "oh le Dr Mann est resté vivant tout se temps sur la planète !! "
on se dit juste "oh putain ya Matt Damon !" ce qui ruine complètement la scène.


Cette subjectivité de la mort.
Non, ça ne ruine pas le film, ça ne sort pas de la scène. Après, moi, je suis toujours du genre à me dire "tiens je connais cet acteur", tout ça.. Donc reconnaître un acteur ne me dérange absolument pas, je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'il y a de dérangeant. Dans ce cas, les gens devraient obligatoirement se tenir au courant du casting d'un film pour ne pas être surpris de celui-ci pendant le film ? Car au moment de la sortie du film, il y aura peut-être des fans de la série The Americans qui se diront "ah tiens, ya Keri Russell dans le film" et ils sortiront du film ? Bref. Faux problème une fois de plus.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar fabb » Sam 25 Aoû 2018 - 13:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je parlais pour les caméos en mode coucou c'est moi
Évidemment que mon avis est subjectif, je suis pas dans la tête d'un autre :roll:
Mais je sais que cet avis est partagé par d'autres.

Le fait qu'être acteur est un métier et donc, qu'on est est amenés a voir les mêmes visages dans différents univers est inévitable mais je ne pense pas qu'il soit difficile à comprendre que reconnaître un acteur, c'est automatiquement (même une fraction de seconde) revenir dans le monde réel, le voir dans sa condition d'acteur qui joue est personnage et non est le personnage
Oui je préfère les nouvelles têtes, et sans vouloir leur souhaiter une petite carrière, j'aime les acteurs qui ont fait peu de choses afin que je les voie au mieux dans leur personnage.
Modifié en dernier par fabb le Sam 25 Aoû 2018 - 13:34, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 25 Aoû 2018 - 13:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Oui c'est sûr, sauf que Matt Damon dans Interstellar a un vrai rôle, on est loin d'un caméo. Brad Pitt dans Deadpool 2 ça c'est un caméo.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Sam 25 Aoû 2018 - 13:35   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Guiis Becom a écrit:Oui c'est sûr, sauf que Matt Damon dans Interstellar a un vrai rôle,

Je l'ai justement précisé. Et d'autant plus étonnant qu'il avait été caché du casting, probablement pour créer cet effet justement. Qui pour moi dessert totalement l’immersion.

Si Monaghan fait bien un caméo, plutôt que de s'intéresser à se qui se passe pendant la scène on va se dire "ah tiens voilà la scène de Dominic Monaghan. Voilà.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Aoû 2018 - 14:12   Sujet: Re: Episode IX : le casting

fabb a écrit:Oui je préfère les nouvelles têtes, et sans vouloir leur souhaiter une petite carrière, j'aime les acteurs qui ont fait peu de choses afin que je les voie au mieux dans leur personnage.


Je pense qu'identifier un rôle à un acteur, et ne pas le voir autrement que dans ce rôle, c'est ce qu'il y a de pire pour un acteur. Bon ça a de bons côtés j'imagine, tout dépend du rôle.
Mais enfin moi je n'ai aucun mal à voir un acteur dans différents films. Si l'acteur est bon, quelque soit son rôle, je rentrerai dans l'histoire, dans ce que je vois. Même si le gars je l'ai déjà vu dans tout autre chose.
Mais c'est vrai que dans un premier temps, on peut se faire la réflexion, "tien c'est machin", et voir le personnage d'un autre film, mais bon ce n'est pas si souvent que ça.

Exemple, si je vois un film avec Emma Stone, je n'ai pas l'impression de voir Mia de La La Land dans un autre film. C'est juste Emma Stone dans un autre rôle, un autre film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 25 Aoû 2018 - 15:20   Sujet: Re: Episode IX : le casting

fabb a écrit:
Guiis Becom a écrit:Oui c'est sûr, sauf que Matt Damon dans Interstellar a un vrai rôle,

Je l'ai justement précisé. Et d'autant plus étonnant qu'il avait été caché du casting, probablement pour créer cet effet justement. Qui pour moi dessert totalement l’immersion.


Moi à l'époque je ne me disais pas "C'est Matt Damon" mais plutôt "quel salaud ce perso je voulais voir l'histoire avancer moi !". Il faut aussi bien savoir que la plupart des gens vont voir un film sans s'intéresser à la comm' sur le casting au préalable. Je veux dire quand tu vas voir un film, tu sais peut-être en gros quels acteurs principaux seront là, mais si un acteur que tu connais apparaît dans le film, tu ne te dis pas "Ohlala je ne le savais pas donc allez tiens je vais faire une fixette sur le fait que c'est lui/elle au lieu de continuer à apprécier le film". Enfin je sais pas... Moi les caméos je m'en cogne un peu quoi. En théorie y'a des caméos d'acteurs de Lost et de Game of thrones dans TFA, mais ils n'ont pour la plupart une réplique ou deux maximum et on ne fait pas gaffe. C'était pareil avec le casting de The Raid, tout ceux qui n'ont pas vu The Raid ou ne s'en souvenaient plus s'en cognaient.

Guiis Becom a écrit:Si Monaghan fait bien un caméo, plutôt que de s'intéresser à se qui se passe pendant la scène on va se dire "ah tiens voilà la scène de Dominic Monaghan. Voilà.


Encore faut-il se souvenir de lui... Je l'ai vu dans Le seigneur des anneaux et Mute d'après Wikipédia, alors que tu me mets une photo de lui sous le nez je suis incapable de faire le lien :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Aoû 2018 - 15:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Si on a un problème avec le fait de voir un "visage connu" dans un rôle, c'est pas la faute de l'acteur moi je dis. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CadSto » Sam 25 Aoû 2018 - 16:09   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je ne pense pas que Dominic Monaghan ai été annoncé que maintenant pour voir les réactions, créer une surprise ou autre. On peut simplement penser, comme il est courant au cinéma, qu’il était encore en négociation avant l’annonce officielle du casting.

Suffit de voir le casting de “Once Upon a Time in Hollywood” de Tarantino, qui s’étoffe à chaque mois.

Et je sais qu’il y as une haine profonde envers J.J.Abrams mais cette mauvaise foi quoi. Benicio del Toro et Laura Dern, vous y avez vu des vrais personnages, mais pour Dominic Monaghan, vous y voyez Meriadoc Brandebouc, sérieusement ? revoyez vos classiques SVP. :grrr: :grrr:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Katafalk » Sam 25 Aoû 2018 - 16:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

CadSto a écrit:Je ne pense pas que Dominic Monaghan ai été annoncé que maintenant pour voir les réactions, créer une surprise ou autre. On peut simplement penser, comme il est courant au cinéma, qu’il était encore en négociation avant l’annonce officielle du casting.

Suffit de voir le casting de “Once Upon a Time in Hollywood” de Tarantino, qui s’étoffe à chaque mois.

Et je sais qu’il y as une haine profonde envers J.J.Abrams mais cette mauvaise foi quoi. Benicio del Toro et Laura Dern, vous y avez vu des vrais personnages, mais pour Dominic Monaghan, vous y voyez Meriadoc Brandebouc, sérieusement ? revoyez vos classiques SVP. :grrr: :grrr:


Oui, c'est ridicule.. Quand j'ai vu DJ, me suis pas dit "Oh, Che Guevara" (en plus, c'est aussi une crapule hihi) et quand j'ai vu Laura Dern, "Oh, Elie Sattler !"
Vous aurez beau dire ce que vous voudrez, ça ne sert à rien de s'inquiéter de voir un acteur connu pour autre chose, que ce soit pour un caméo ou un gros rôle, dans un film. C'est juste du pinaillage inutile. Et les castings sont cohérents : genre il ne viendrait à l'idée de personne de mettre dans un Star Wars un casting de grosses stars de Hollywood pour le dernier film : on va pas avoir des caméro de Brad Pitt, George Clooney, etc.. Dominic Monaghan n'est pas une grosse star archi connue, ça ne posera pas problème. Et faites confiance à votre cerveau : quand il verra Monaghan, il se dira pendant une demi seconde "ah tiens, c'est Dominic Monaghan" et si le film est bon, il se concentrera de nouveau sur l'histoire.

Sans déconner, ya vraiment des gens qui ont eu leur visionnage de Interstellar gâché par l'apparition surprise de Matt Damon ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations