Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Sep 2017 - 18:03   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bantha a écrit:L'épisode I était pas un mauvais départ pour la prélogie, le III n'est pas forcément meilleur à tous les points de vues. Alors que le VII est clairement un mauvais départ justement parce qu'il donne l'impression que désormais, on fait un SW comme un Spiderman ou un Transfomers...


Un mauvais départ dans quel domaine exactement ?
Non parce-que question acting, j'ai vu bien mieux dans l'épisode 3 et 7 que dans l'épisode 1.

Et donc selon ta dernière phrase, il faudrait en déduire que Spiderman ou Transformers sont forcément moins bien ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Sep 2017 - 18:08   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Dark Stannis a écrit:C'est pas ça qui est dit dans les propos rapportés. Ce qui est dit est que le script de Lucas pour l'ep VII a été refusé car il contenait trop de références aux épisodes I, II, III pour les gens chez Disney en charge de ça, parce qu'ils ne voulaient pas que la mauvaise réputation supposée de ces épisodes vienne ternir le succès de leur film et qu'il subisse la colère de la fan base. Il y avait une claire volonté de ne pas faire référence à ces films.

The script was rejected outright, as a result of Disney’s banishment of anything mildly prequel-related. Usage of prequel-only characters, environments etc were banned, as to not incur the fan base’s wrath.

https://www.starwarsnewsnet.com/2016/06 ... -plot.html


Je ne veux pas remettre en cause ce que dit Ian McCaig qui n'est sans doute pas un menteur mais ça ne semble pas non plus totalement raccord avec ce qu'on voit dans TFA ce qu'il raconte. Disney/Lucasfilm n'a pas banni toute chose même timidement reliée à la Prélogie (« anything mildy prequel ») puisqu'on a des références très tôt dans le film. Et puis on n'aurait pas fait appel Ewan McGregor pour enregistrer un passage (surtout que ce n'était pas indispensable).
Par ailleurs, pour l'utilisation des personnages de la prélogie, ils sont quand même tous morts et enterrés depuis au moins trente ans dans TFA. Il n'y avait qu'Anakin que l'on pouvait faire revenir en ghost-force et c'est tout.
Il reste les planètes de la prélogie que l'on aurait pu réutiliser et peut-être que Lucas les avait utilisées dans son script. Mais elles ont été réutilisées dans Rogue One de manière assez judicieuses. Il ne semble pas y avoir de veto sur Coruscant ou Mustafar du côté de Lucasfilm.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 19 Sep 2017 - 18:23   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Simon Pegg a dû les convaincre de redonner une chance à la prélogie...

De façon plus sérieuse les références à la prélogie de TFA sont quand même assez maigres (comme les planètes de Rogue One, même pas nommées à l'écran), ce que les cadres de Disney ne voulaient pas d'après McCaig devaient être des éléments qui prenaient plus de place.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Sep 2017 - 18:37   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

En fait pour être tout à fait honnête les références à la prélogie dans TFA n'en sont pas vraiment. Luke et Leia parlent déjà de la guerre des clones dans ANH. Les sith, pareil, dans le script de ANH Vador est déjà appelé ainsi. JJ Abrams a même déplacé la capitale de la République pour éviter que le mot "Coruscant" soit employé. Il ne faut pas être de mauvaise foi. Le film ne renie pas la prélogie, mais il l'évite soigneusement, et j'en suis a vrai dire plutôt satisfait. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Sep 2017 - 18:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Indiana Solo a écrit:Il ne faut pas être de mauvaise foi. :

Tu vas te faire tes ennemis dans ton propre camp... :transpire:
Sinon, pour l'ensemble du post moi je dis respect. Ça prouve que l'on peut apprécier TFA tout en restant lucide. :jap:
Enfin bon, c'est peut être un peu plus facile pour toi de reconnaitre ça étant donné que t'es pas fan de la prelo... :whistle: Mais quand même respect. :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Sep 2017 - 18:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jedi Croate a écrit:
Indiana Solo a écrit:Il ne faut pas être de mauvaise foi. :

Tu vas te faire tes ennemis dans ton propre camp... :transpire:

Tant pis. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Louistudio » Mar 19 Sep 2017 - 20:06   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vouloir faire absolument référence à la Prélogie ? Certes, cela fait parti de la saga... Mais on est quand même plus de 50 ans après la Naissance de l'Empire ! Sans oublier qu'il reste personne de cette époque... A part Tekka (merde, il est mort :paf: ), Snoke, Mas et les Fantome de la Force ! :neutre:

Si c'est mentionner la Prélogie juste pour la mentionner, y'a aucun intérêt... :jap:

Je sens que je vais me faire des ennemis
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Ltf » Mar 19 Sep 2017 - 20:13   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je suis d'avis que la prélogie se passe dans une galaxie parallèle. Ainsi Coruscant, Jar-Jar et les midichloriens n'ont jamais réellement existé. Tout va bien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bantha » Mar 19 Sep 2017 - 20:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:
Un mauvais départ dans quel domaine exactement ?
Non parce-que question acting, j'ai vu bien mieux dans l'épisode 3 et 7 que dans l'épisode 1.

Et donc selon ta dernière phrase, il faudrait en déduire que Spiderman ou Transformers sont forcément moins bien ?


Un mauvais départ parce que c'est un faux départ : il ne se passe rien et on se retrouve dans la même situation que dans ANH. On va pas reprendre le débat mais voilà.

Oui, selon moi Spiderman et Transformers sont forcément moins bien, tout simplement parce que sont des licences portées à l'écran, à la différence de SW qui a été conçu pour le cinéma. Par ailleurs dans les faits, aucun film Spiderman ou Transformers n'arrive à la cheville d'un SW, malgré leurs qualités respectives.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Sep 2017 - 20:22   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Si c'est mentionner la Prélogie juste pour la mentionner, y'a aucun intérêt... :jap:


Je suis d'accord là dessus en soi : je trouve que en terme de mention Prélogique, l'Episode VII fait son taf. On voit que le film assimile tout à fait le contenu et les concepts - par exemple la mention à l'armée de Clones est une petite référence, mais tout à fait bien placée pertinente dans le contexte.

Ce qu'il y a c'est que : qu'est-ce que TFA aurait dû faire de plus en terme de références Prélogique ? On évoque l'Equilibre de la Force, on évoque les Sith, on évoqueles Clone : c'est quelques part les points primordiaux de la Prélogie. Il aurait fallu citer ou faire apparaitre Anakin gratos histoire de dire ? Des gungans ?

Apres moi le loupé en terme de référence Prélogique : c'est Hosnian Prime avec son rendu très Coruscantesque : j'ai toujours pensé qu'ils auraient dû en faire Coruscant tant le symbole aurait été fort (on passe sur le fait que plein de gens sur le moment ont pensé que c'était Coruscant qui avait sauté :transpire: ). Mais je sens justement qu'ils ne l'ont pas spécifiquement pour ne pas froisser les fans Prélogiques en détruisant la planète emblématique de celle-ci ce qui aurait sans aucun doute mené à des commentaires style "Regardez, ils détruisent la Prélogie à l'écran !!!"

La rupture avec la Prélogie dans l'Episode VII elle est surtout là par le choix des environnements (très terrestres au lieu des environnements plus originaux et exotiques de Lucas), des aliens (tout en latex là où la Prélogie avait aussi moult créatures en CG) et le visuel global... mais scénaristiquement ? Non je ne comprends pas.

Et on voit bien avec Rebels et Rogue One que quand ils sont dans une ère plus "proche" de la Prélogie ils n'ont aucune hésitant à faire des références directes et ouvertes à celle-ci (et je mets des guillemets au proche vu que Rogue One doit se passer une semaine avant ANH quoi...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Sep 2017 - 20:37   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bantha a écrit: Par ailleurs dans les faits, aucun film Spiderman ou Transformers n'arrive à la cheville d'un SW, malgré leurs qualités respectives.


Les 2 premiers spider man de Raimi sont assez largement de meilleurs films que la prélo Star Wars hein. Je veux bien qu'on soit sur un forum de fans, mais quand même. Transformers je dis pas, je trouve ça vulgaire et décérébré, mais la saga des spider man originaux sont de très bon films, sauf peut être le 3 qui part un peu dans tous les sens. Qui plus est ce sont ces films, avec la saga xmen, qui ont propulsé les comics movies vers ce qu'on connait actuellement, qu'on adhère ou pas à la production de masse qu'on se mange avec Marvel et DC (Et Star Wars de nos jours, la boucle est bouclée).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Sep 2017 - 20:59   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Indiana Solo a écrit:En fait pour être tout à fait honnête les références à la prélogie dans TFA n'en sont pas vraiment. Luke et Leia parlent déjà de la guerre des clones dans ANH. Les sith, pareil, dans le script de ANH Vador est déjà appelé ainsi. JJ Abrams a même déplacé la capitale de la République pour éviter que le mot "Coruscant" soit employé. Il ne faut pas être de mauvaise foi. Le film ne renie pas la prélogie, mais il l'évite soigneusement, et j'en suis a vrai dire plutôt satisfait. :transpire:


Euh… dire que quand Abrams et Kasdan ont écrit cette référence aux Sith en s'inspirant uniquement du script de ANH, si ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne sais ce que c'est ? :D

Tout comme la référence à des soldats clones : c'est bien à la question de la création des clones et à AOTC qu'on fait référence ici.


Tiens, à mon tour d'être de mauvaise foi : la référence à un temple Jedi cherché par Luke s'inscrit dans le cadre de la Prélogie. Et je trouve que l'idée d'Église de la Force s'inscrit correctement dans ce qu'on voit de la présence de la Force dans la galaxie selon TCW et Rebels. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ce que je raconte là…  :D


Pour Hosnian Prime/Coruscant, je suis Sergorn : si Abrams avait atomisé Coruscant, on serait tombé à bras raccourci sur le film avec des lectures à gros sabots.

Quant aux planètes… manifestement, dans la postlogie (au moins les deux premiers opus), il n'y aura aucune ancienne planète (Prélogie et Trilogie) utilisée. Ça semble être une décision des réalisateurs et des scénaristes. Le fan de l'univers que je suis est évidemment un peu déçu, mais pourquoi pas.
Modifié en dernier par Avangion le Mar 19 Sep 2017 - 21:07, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Sep 2017 - 21:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bantha a écrit: aucun film Spiderman ou Transformers n'arrive à la cheville d'un SW, malgré leurs qualités respectives.


Donc pour toi AOTC > Spiderman 2 ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Sep 2017 - 21:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ne pas utiliser d'anciennes planètes est une bonne idée en soi : mais c'est faire des nouvelles planètes du décalquage qui est décevant.

Si on prent la seule planète non Trilogique de TFA au final... on est devant un décalcaque de Coruscant. Peut mieux faire. :transpire:

Et d'ailleurs on le voit bien avec Rogue One : tout en restant principalement dans des planètes au côté terrestre, on part sur des environnements différents de ce qu'on a déjà vus. Du coup ça passe mieux. Ca semble partir dans le même sens pour l'Episode VIII.

Et sur ce plan là ce serait peut être ma crainte vis à vis de Abrams sur SWIX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Enginox » Mar 19 Sep 2017 - 21:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Si on prent la seule planète non Trilogique de TFA au final... on est devant un décalcaque de Coruscant. Peut mieux faire. :transpire:


Non, mais c'est pas parce qu'on a une ville planète que c'est Coruscant, quoi... :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Tyra » Mar 19 Sep 2017 - 21:22   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Donc pour toi AOTC > Spiderman 2 ?


Pour moi par exemple oui. Si on n'aime pas la romance d'Anakin et Padmé, je vois pas comment on peut aimer celle de MJ et Peter dans la trilogie Raimi.

Euh… dire que quand Abrams et Kasdan ont écrit cette référence aux Sith en s'inspirant uniquement du script de ANH, si ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne sais ce que c'est ? :D

Tout comme la référence à des soldats clones : c'est bien à la question de la création des clones et à AOTC qu'on fait référence ici.


Pourquoi ne voit-on pas Anakin lorsqu'on touche son sabre alors qu'on entend tous les autres ? C'est pourtant le premier qui devrait apparaître... Le premier qu'on devrait entendre. Bizarre que ça tombe justement sur le décrié Hayden Christensen...

Il aurait fallu citer ou faire apparaitre Anakin gratos histoire de dire ? Des gungans ?


Anakin histoire de dire ? Je te renvoie sur les visions liées à son sabre laser où il est soigneusement évité. Je renvoie aussi à son Force Ghost apparaissant clairement dans ROTJ et qui a bien intérêt à se manifester. Parce que le fils pour lequel il a donné sa vie et vaincu ses démons n'a au final servi à rien et que son neveu idolâtre une partie de lui-même qu'il également vaincu. Il faudra peut-être le laisser se manifester. Les mentions de clones, Sith et cie, c'est des miettes pour faire genre "on lie le tout" mais dans le cadre du VII, il faut enlever ses oeillères. Les mentions d'équilibre ne restent que des mentions, et le personnage principal n'apparait pas quand il le devrait.

Pour Hosnian Prime/Coruscant, je suis Sergorn : si Abrams avait atomisé Coruscant, on serait tombé à bras raccourci sur le film avec des lectures à gros sabots


Sinon, l'autre solution aurait été d'éviter de re-détruire des planètes et de les utiliser autrement, Coruscant comprise. Là au moins il y aurait des arguments valables.

Et on voit bien avec Rebels et Rogue One que quand ils sont dans une ère plus "proche" de la Prélogie ils n'ont aucune hésitant à faire des références directes et ouvertes à celle-ci (et je mets des guillemets au proche vu que Rogue One doit se passer une semaine avant ANH quoi...)


Et j'en ai été très agréablement surpris pour Rogue One. Voir Mustafar, c'était clairement montrer un lien. Le VII les a évité suite à sa stratégie basée sur la nostalgie.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vouloir faire absolument référence à la Prélogie ? Certes, cela fait parti de la saga... Mais on est quand même plus de 50 ans après la Naissance de l'Empire ! Sans oublier qu'il reste personne de cette époque... A part Tekka (merde, il est mort :paf: ), Snoke, Mas et les Fantome de la Force


Ouais enfin Tekka on sait pas qui c'est vraiment. Snoke on verra. Les fantômes de Force, eux étaient importans mais pas dans la prélo mais l'OT. Et même ça, c'est passé sous silence. Sous es airs nostalgiques, le VII n'a pas plus pris l'OT en compte que la prélo du point de vue de l'histoire. Juste du point de vue visuel.

Quand ils auront les co*illes de nous mettre Anakin, là je serai d'accord avec vous. Mais je persiste : le seul moment où sa présence était logique évite la question.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Sep 2017 - 21:28   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Enginox a écrit:Non, mais c'est pas parce qu'on a une ville planète que c'est Coruscant, quoi... :roll:


Excuse-moi mais (en espérant que les liens wikia marchent :transpire: )

Hosnian Prime :

Image

Coruscant :

Image

Va pas me dire que ça ressemble pas, t'as encore moins de différence qu'entre Tatooine et Jaku et même le plan spatial ressemble beaucoup à Coruscant.

Certes y a un plan où on peut voir de l'eau au fond, mais c'est pas foncièrement perceptible au cours du film et si énormément de gens sur le moment ont cru qu'ils venaient de faire sauter Coruscant ce n'est pas sans raison.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Sep 2017 - 21:32   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tyra a écrit:
Pour moi par exemple oui. Si on n'aime pas la romance d'Anakin et Padmé, je vois pas comment on peut aimer celle de MJ et Peter dans la trilogie Raimi.




Parce que dans l'un je trouve la romance ratée, pas crédible, pas réussie( heureusement la musique de Williams rattrape un peu) et que dans l'autre elle est réussie . C'est pas la romance que je reproche mais comment cela a été amené. Pour éviter de faire HS j'ai déjà expliqué en détail dans le sujet votre avis sur AOTC pourquoi c'est le plus mauvais star wars (pour lequel j'ai quand même de l'affection)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ikarius » Mar 19 Sep 2017 - 22:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bantha a écrit:
Oui, selon moi Spiderman et Transformers sont forcément moins bien, tout simplement parce que sont des licences portées à l'écran, à la différence de SW qui a été conçu pour le cinéma. Par ailleurs dans les faits, aucun film Spiderman ou Transformers n'arrive à la cheville d'un SW, malgré leurs qualités respectives.


Juste... Non... Là je suis désolé mais on se rapproche vraiment d'un fanboytisme aveugle (typiquement ce que tu reproches au fan de TFA à longueur de topic). Que tu preferes n'importe quel SW aux deux premiers spiderman de Raimi ca ne me pose aucun soucis. Mais pretendre que AOTC est meilleur en tant qu'objet filmique là faut pas deconner...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Sep 2017 - 22:29   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bantha a écrit:Oui, selon moi Spiderman et Transformers sont forcément moins bien, tout simplement parce que sont des licences portées à l'écran, à la différence de SW qui a été conçu pour le cinéma. Par ailleurs dans les faits, aucun film Spiderman ou Transformers n'arrive à la cheville d'un SW, malgré leurs qualités respectives.


Ce n'est absolument pas un critère pour juger ou non de la qualité d'un film.
Il n'y a aucun fait qui atteste qu'un Spiderman ou un Transformer soit moins bien qu'un Star Wars. Ce sont tous des films qu'il convient d'analyser sur tous les points pour savoir ce qui est bon ou non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Sep 2017 - 22:51   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tyra a écrit:
Pourquoi ne voit-on pas Anakin lorsqu'on touche son sabre alors qu'on entend tous les autres ? C'est pourtant le premier qui devrait apparaître... Le premier qu'on devrait entendre. Bizarre que ça tombe justement sur le décrié Hayden Christensen...


Le fait qu'on ne connait pas encore la signification de la vision rapide et désordonnée de Rey. Donc il est bien difficile de te répondre à ce jour. C'est difficile d'en tirer une conclusion. Dans les faits, s'il y avait eu Anakin/Hayden… on ne l'aurait sans doute pas vu ou alors 1/30e de seconde. Le spectateur moyen n'aurait rien capté. Déjà qu'il a fallut que je passe sur le site pour comprendre ce qui s'est passé avec la voix d'Obiwan.

Et ce 1/30e de seconde aurait-il changé le rapport du film à la Prélogie ? J'en doute… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 19 Sep 2017 - 23:03   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Kamiyoshi a écrit:
Tyra a écrit:
Pour moi par exemple oui. Si on n'aime pas la romance d'Anakin et Padmé, je vois pas comment on peut aimer celle de MJ et Peter dans la trilogie Raimi.




Parce que dans l'un je trouve la romance ratée, pas crédible, pas réussie( heureusement la musique de Williams rattrape un peu) et que dans l'autre elle est réussie . C'est pas la romance que je reproche mais comment cela a été amené. Pour éviter de faire HS j'ai déjà expliqué en détail dans le sujet votre avis sur AOTC pourquoi c'est le plus mauvais star wars (pour lequel j'ai quand même de l'affection)


Hormis une ou deux phrases trop théâtrale, je trouve cette romance (sur les 3 films) comme étant l'une des plus belles du cinéma moderne. Et j'exagère à peine. Après le jeu d'acteur n'est pas extraordinaire mais ça n'enlève rien au romantisme et à la fin tragique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Sep 2017 - 23:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je continue à dire qu'Abrams est la cible facile du moment pour ceux qui ont mal digéré le rachat de Lucasfilm par Disney.

Le vrai problème dans tout ça, c'est d'un côté la fanbase de Star Wars qui est de plus en plus immense, et de l'autre Internet et les médias qui sont devenus des véritables poids d'influence sur les fans au fil du temps.
A partir de là, nous pouvons comprendre facilement le vrai problème: les rumeurs, mensonges ou polémiques rapportés par les médias qui pour la plupart n'ont fait que de tenter d'enterrer TFA avant sa sortie.

On a donc vu emmerger ce genre d'articles ou de polémiques:
"Abrams a dit qu'il préferait la trilogie originale, ça veut dire qu'il déteste la prélo"
"Simon Pegg a fait des déclarations anti-prélo, ça veut dire que toute la prod du film est anti-prélo, c'est évident !"
"Lucas s'est barré, ils n'ont même pas gardé ses traitements pour l'Episode VII, c'est un complot de Disney ! De toute façon les traitements de Lucas devaient être excellents, même si on ne les a pas lu !! Et tout ceci est la faute d'Abrams"
"Disney veut faire un Star Wars par an pour immiter Marvel, ils vont même faire des spin off pour presser le citron jusqu'au bout"

Certains s'en donnaient même à coeur joie de rapporter tous ces articles pour créer des pétitions ou des blogs "Anti-Episode VII" :siffle:

Puis, TFA sort au cinéma, l'accueil critique est là: 8,1/10 sur IMDb, 92% sur Rotten.

Et puis viennent des critiques qui lâchent l'effet d'une bombe: "TFA est un remake d'ANH".

Abrams finira par réagir à ces critiques en se justifiant ainsi:
“[‘The Force Awakens’] was a bridge and a kind of reminder; the audience needed to be reminded what ‘Star Wars’ is, but it needed to be established with something familiar, with a sense of where we are going to new lands, which is very much what 8 and 9 do. The weird thing about that movie is that it had been so long since the last one. Obviously the prequels had existed in between and we wanted to, sort of, reclaim the story. So we very consciously — and I know it is derided for this — we very consciously tried to borrow familiar beats so the rest of the movie could hang on something that we knew was ‘Star Wars.'”


Que l'on croit ou pas les propos d'Abrams, pour lui ce côté ressemblance est totalement assumé.

Mais il en faudra pas plus pour trouver une bonne raison de s'en prendre maintenant à Johnson:

Greg, un "fan" sur twitter: "ils vont juste copier Empire. Rien de nouveau."
Rian Johnson: "Greg a réellement raison, j'ai passé mes 3 dernières années à seulement copier Empire."

Par contre, Johnson qui défend la prélo, on en n'a presque pas entendu parler bizarrement. :roll:

Maintenant qu'Abrams vient d'être annoncer pour remplacer Trevorrow, les médias ressortent les vieilles polémiques sur TFA pour le descendre, et je n'ose même pas imaginer quand TLJ sortira.

Les spin-off sont également des cibles parfaites:
"Des reshoots sur Rogue One, c'est mauvais signe !!"
"Lord et Miller se sont fait virer, la production est chaotique !!"

Bref, voilà pourquoi les médias influencent parfois trop négativement l'esprit des fans de SW.
Il faut savoir faire la part des choses entre la vraie communication de Lucasfilm sur les films, et les rapports des médias ou des fans aigris un peu trop nostalgiques de l'ère Lucas.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bantha » Mer 20 Sep 2017 - 0:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ça recommence avec les nostalgiques de l'ère Lucas et en plus on est sous l'influence des médias maintenant...

Franchement la justification d'Abrams n'en est pas une et est d'une condescendance envers la prélo assez incroyable. Quand l'épisode I est sorti, il s'était écoulé bien plus de temps depuis le VI qu'entre ROTS et TFA. Pourtant, Lucas n'a pas décalqué ANH pour que les fans - qu'apparemment on prend pour des abrutis - ait quelque chose de familier : il a fait l'inverse, en jouant EN EFFET sur une rime avec l'épisode IV mais sans l'outrance dont ce topic parle au sujet de TFA tous les jours depuis une semaine.

Starkiller et tout ce qui va avec, c'est ni plus ni moins qu'une insulte pour quelqu'un comme Lucas. "Regarde, voilà ton oeuvre qui a révolutionné le cinéma à quasiment deux reprises, ce qu'on en fait : un classique reproductible". Bel hommage, vraiment... C'est pas de Lucas qu'on est nostalgique, c'est de sa démarche. Celle qui a fait qu'un jour il a créé ANH tout seul avec sa b... et son sabre-laser. Je lui en ai beaucoup voulu pour la vente à Disney à l'époque, parce que c'était sortir SW d'un tombeau d'or, de marbre et de pourpre qui l'aurait laissé éternel. C'est à Disney d'en fait autre chose qu'un zombie trébuchant, grognant des références et accumulant les clins d'oeil. Plus que deux chances pour cette postlogie ! Mais au final, je suis encore un fanboy optimiste, difficile de s'en empêcher...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar rastarapha » Mer 20 Sep 2017 - 1:45   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je pense que le problème concernant les liens entre la prélogie et TFA c'est Anakin

La prelogie nous fait voir l'ensemble saga comme une histoire centré sur ce personnage, donc dès lors où il y a suite, ne pas le mentionner (surtout quand on mentionne vador et qu'on nous sort des visions à partir du sabre familial) ça peux en frustrer certains...

Et ça l'est beaucoup plus quand l'un des principaux sujet de cette suite c'est l'héritage de ce personnage
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Sep 2017 - 9:00   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La scène de la vision aurai été parfaite.

Montrer Mustaphar avec le "I HATE YOU" et enchainer avec le couloir de Bespin aurai montré les 2 moments les plus important du sabre.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 20 Sep 2017 - 9:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ça recommence avec les nostalgiques de l'ère Lucas et en plus on est sous l'influence des médias maintenant...


Je n'ai pourtant cité personne, j'ai parlé d'une certaine catégorie de fans, mais bizarrement tu te sens concerné. Si tu n'es pas de cet avis pour l'influence des médias, démontre le contraire :wink:

C'est pas de Lucas qu'on est nostalgique, c'est de sa démarche. Celle qui a fait qu'un jour il a créé ANH tout seul avec sa b... et son sabre-laser.


Je m'en doute que c'est de son oeuvre et pas de lui même. :lol:

Je lui en ai beaucoup voulu pour la vente à Disney à l'époque, parce que c'était sortir SW d'un tombeau d'or, de marbre et de pourpre qui l'aurait laissé éternel. C'est à Disney d'en fait autre chose qu'un zombie trébuchant, grognant des références et accumulant les clins d'oeil. Plus que deux chances pour cette postlogie ! Mais au final, je suis encore un fanboy optimiste, difficile de s'en empêcher...


Tu vois, tu affirmes quand même que la vente à Disney a eu du mal à passer, à partir de là je comprends mieux pourquoi tu te sens concerné par ce que je dis, mais j'apprécie grandement le fait que tu laisses une autre chance à cette nouvelle trilo et à Abrams par extension, et c'est sincère. :jap:

Edit:
Pour ceux qui vont me sortir "on a le droit de pas aimer TFA et Disney", je précise que vos avis ne me dérangent pas du tout, je respecte entièrement votre point de vu et m'efforce de le comprendre.

En revanche, je suis fatigué de voir des fans aigris piétiner inlassablement TFA, Disney et Abrams, comme l'a été Lucas pour la Prélo, en allant même chercher des articles médias de type "polémiques" ou "rumeurs" pour justifier leurs propos, car on trouve tout et n'importe quoi pour les diaboliser.

Que les critiques envers Lucas en son temps ou envers Abrams soient différentes n'est pas le soucis, ce qui est constatable c'est que ce sont exactement les mêmes procédés qui les ont touché, un peu comme ci c'était à la mode de vomir les nouveaux Star Wars tout juste sortis.

Quand je vois qu'ici même, on a reproché à Rogue One d'avoir réintégré Tarkin en ressuscitant Peter Cushing en prétextant que c'était juste pour copier la trilo originale, ça en devient caricatural et surtout navrant.

Il y a donc bien un cercle vicieux d'influences entre certains médias et certains fans qui n'ont d'autres loisirs que de faire du bashing sur SW depuis 1999 sur Lucas et 2012 sur Disney.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Podracers » Mer 20 Sep 2017 - 12:51   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:29, modifié 5 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Malabsolu » Mer 20 Sep 2017 - 13:11   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Podracers a écrit:Bien sûr que ce côté ressemblance est totalement assumé ! Le problème, c'est que The Force Awakens ne dialogue pas avec le reste de la saga de la même manière que la prélogie le faisait avec la trilogie classique. Je crois que JJ Abrams n'a tout simplement pas compris ce que Lucas essayait de faire sur l'ensemble de la saga


C'est un faux procès. Forcément que TFA ne peut pas dialoguer avec le reste de la saga comme le faisait la prélogie puisqu'il est par définition complètement superflu, et se greffe sur une histoire largement autosuffisante là ou la prélo n'était qu'une redite d'une histoire qu'on connaissait déjà et qui était présente en filigrane dans la TO.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Bantha » Mer 20 Sep 2017 - 13:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Franchement c'est n'importe quoi. Les médias ont encensé TFA précisément parce qu'ils avaient passé les dernières années à basher la prélogie.

J'en ai voulu à Lucas mais j'ai été agréablement surpris par Rogue One et je ne fais pas partie de ceux qui détestent Disney par principe. Mais j'en ai un peu marre des procès d'intentions sur les fans qui critiquent un tant soit peu TFA, sous prétexte qu'ils seraient forcément négatifs, méchants par nature ou trolls professionnels.

Rien ne peut justifier le désastre que représente la trame narrative de TFA et l'insulte que - d'après moi - cela représente pour les fans de la première. On leur ressort un ANH réchauffé à la mode 2015, avec le minimum syndical en termes d'innovation, une accumulation horripilante de clins d'oeil, une base Starkiller qui quoi qu'on en dise, est au coeur de l'intrigue du film comme l'est la DS dans ANH et joue le même rôle, la crédibilité et l'intensité dramatique en moins. C'est pas un remake, c'est un plagiat médiocre qui démontre qu'Abrams avait une image du fan de SW totalement hallucinante, celle d'une espèce de larve amorphe prête à avaler n'importe quoi tant que sa saga est de retour. Je refuse de laisser penser que c'est le cas sous peine d'être considéré comme un rabat-joie "influencé par les médias" et qui critique pour critiquer. Nier le fait que TFA est une reprise peu inspirée de ANH c'est nier l'évidence ; on peut aimer - même si je comprends pas tellement en fait, autant regarder ANH en boucle -, mais je crois que ça n'empêche pas de reconnaître que malgré les qualités du film - musique, photographie, réalisation, bref tout sauf la trame narrative et le manque du renouvellement du design, ce dernier point étant un parti pris que personnellement je déteste mais je comprends qu'on puisse l'aimer -, il y a un vrai problème.

Il me semble qu'on a apporté suffisamment d'arguments pour mettre en évidence que TFA a plagié de la manière la plus grossière qui soit le scénario d'ANH. Que les films suivants permettent de changer le regard que l'on porte sur l'épisode VII ou que ce plagiat soit une diversion subtile à l'intention du spectateur - cet argument étant vraiment ridicule par ailleurs -, ce n'est pas le problème. Abrams s'est contenté de poser un calque sur le SW des origines, et je vais aller jusqu'à dire que c'est un manque de respect à la fois pour Lucas, pour les fans, et pour le cinéma en général qui n'avait pas besoin de ça, et pour son talent propre, car Abrams n'en est pas dénué. Car les "rimes" de Lucas étaient de simples rimes, pas de vulgaires décalques, avec un sens et en préservant l'originalité des films de la prélogie. Moi quand j'ai vu la scène où Starkiller est présentée à côté de la DS, même si j'ai passé un bon moment parce que je suis un fan et que c'était le retour de la licence, je me suis senti insulté et je me suis dit "ils ont pas osé". Ils auraient pu marquer "alors les vaches à lait, vous avez vu on s'est contenté de la refaire en plus grosse", ça aurait été pareil. De deux choses l'une : soit Abrams a volontairement resucé ANH et je trouve ça scandaleux ; soit et c'est plus probable, il n'a pas eu le temps ni le soutien nécessaire pour faire ce qu'il voulait et a du se contenter du minimum en manipulant des codes mis en place par Lucas et qu'il maîtrise mal. Quoi qu'il en soit, sa nomination à la tête du IX est une erreur : on redonne pas les clés à un chauffard qui vient de se prendre un platane.

Bref, de grâce cessons avec les procès d'intentions sur les fans qui critiquent TFA, parce que sinon je fais pareil avec ceux qui l'adulent, et c'est plus un débat mais la cour de récré. Tout ça c'est pas bon pour coeur.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 20 Sep 2017 - 13:23   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Certains s'en donnaient même à coeur joie de rapporter tous ces articles pour créer des pétitions ou des blogs "Anti-Episode VII" :siffle:


Tu sais les fans de Star Trek ont été jusqu'à financer des long métrages fan films pour contester les films d'Abrams.
On aura pas ça sur Star Wars.

Ce n'est absolument pas un critère pour juger ou non de la qualité d'un film.


Je vois que pour certains ici Star Wars ce ne sont que des films. C'est peut être pour ça que l'on ne se comprend pas. Le Star Wars de Lucas ce ne sont pas des films c'est un univers, c'est une œuvre de science fantasy totalement créé en dialogue avec des média comme la littérature, la BD, l'illustration. Mais aussi un autre dialogue avec la mythologie ou l'histoire et je ne retrouve pas ça dans le film d'Abrams. À part recycler son obsession pour le 11 septembre, il ne fait rien d'autre.

Ne pas utiliser d'anciennes planètes est une bonne idée en soi : mais c'est faire des nouvelles planètes du décalquage qui est décevant.


Les planètes ou leurs environnement sont symboliques aussi. Le désert de Tatooine c'est l'isolement, la souffrance et tout un tas de sentiment négatifs. La forêt est vu comme un lieu d'initiation (Dagobah) ou d'un changement important ( Kashyyk ou Endor). L'océan c'est le danger ( Kamino). C'est aussi ça que Lucas savait faire passer. Des symboles. Des liens avec des mythes parfois.

J'en ai voulu à Lucas mais j'ai été agréablement surpris par Rogue One et je ne fais pas partie de ceux qui détestent Disney par principe. Mais j'en ai un peu marre des procès d'intentions sur les fans qui critiquent un tant soit peu TFA, sous prétexte qu'ils seraient forcément négatifs, méchants par nature ou trolls professionnels.


Lucas a tout fait pour créer des films non hollywoodiens sur la prélogie. On le bashe sur la romance de AOTC. Il a utilisé les codes de la romance pré-romantique au lieu de nous donner une énième version de romance hollywoodienne. C'est totalement assumé. Rafik Djoumi l'accuse d'avoir une mise en scène et une direction d'acteurs vieillotes qui se réfèrent au cinéma américain des années 30 à 50. C'est là aussi assumé. Lucas ne voulait pas utiliser certaines ficelles de direction d'acteurs des blockbusters contemporains. Donc la plupart des haters de la prélogie n'ont pas compris que Lucas était un artisan de luxe du cinéma et non un industriel. Ils avaient des attentes de blockbusters hollywoodiens classiques et ils leur a proposé autre chose. C'est d'autant plus vrai que le blockbuster contemporain s'est souvent basé sur ANH en tant que mètre étalon. Lucas a donc rompu avec un modèle qu'il a contribué à créer.
Abrams a lui transformé Star Wars en franchise hollywoodienne.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Mer 20 Sep 2017 - 13:32, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Sep 2017 - 13:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Fabien Lyraud a écrit:Tu sais les fans de Star Trek ont été jusqu'à financer des long métrages fan films pour contester les films d'Abrams.
On aura pas ça sur Star Wars.


Et ils s'en sont pris plein la gueule de part la Paramount, causant la création de règle limitant grandement les possibilités des futurs fanfilm à cause de ça. GG. :transpire:


À part recycler son obsession pour le 11 septembre, il ne fait rien d'autre.


J'ai énormément de mal à voir le rapport entre Star Wars VII (et plus globalement l'oeuvre d'Abrams) et le 11 Septembre...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 20 Sep 2017 - 13:40   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Et ils s'en sont pris plein la gueule de part la Paramount, causant la création de règle limitant grandement les possibilités des futurs fanfilm à cause de ça. GG. :transpire:


Et ils ont reçu le soutien de la famille Roddenberry quand même. La Paramount a voulu protéger son pré carré. Mais bon ils avaient mis quand même la barre haut en confiant les scénario à l'auteur de SF David Gerrold.

J'ai énormément de mal à voir le rapport entre Star Wars VII (et plus globalement l'oeuvre d'Abrams) et le 11 Septembre...


Si la destruction d'Hosnian Prime c'est un 11 septembre XXL quand même. Quand on met à côté de ça la psycho d'adolescent radicalisé de Kylo Ren. Je pense que les allusions à une actualité récente sont là. Les Trekkies lui ont fait les mêmes remarques sur les Star Trek en évoquant justement un parallèle entre Ben Laden et le méchant du deuxième. Donc il semble qu'il ait vraiment une obsession pour une actualité récente.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Louistudio » Mer 20 Sep 2017 - 13:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Podracers a écrit:Rian Johnson pour le moment est plutôt mal barré. Les images de la Bande annonce de The Last jedi montrent clairement que le film dispose d'un parti-pris réac', dans la continuité de ce qui a été inauguré par Abrams. Comment peut-on nous refaire le coup de la Bataille de Hoth, avec des Walkers à peine différents et sans que personne ne bronche ? Sans compter le pèlerinage de Rey sur une planète isolée, cherchant à se former auprès d'un Vieux Maître ronchon désabusé par des années de Guerre civile ?


Et c'est ici qu'on voit que tu ne lis pas les rumeurs (qui sont surement très vraies vu la source !) ! Après, je peux comprendre si tu veux pas te faire spoiler mais ce serait un poil étonnant de ta part vu que t'étais spoiler le VII il me semble :cute:
Le coup des walkers, on nous la refait dans "L'Attaque des Clones", personne n'a broncher pourtant ! Et ceux de Johnson sont bien différents de ceux de Hoth quoi qu'on en dise :siffle:
Pareil pour Luke. Très grosses différences avec Yoda. Ce dernier doit perpétuer la tradition des Jedi en "formant" Luke... Mais ce dernier, qui a vu la destruction de son Ordre par son neveu, ne veut pas justement recommencer. Il serait même réticent à cette formation... Et je ne parle pas de son état psychologique qui ne serait pas de bon niveau...
Mais pour l'apprentissage de Rey, que veux-tu faire quand Abrams nous l'envoie sur une planète paumée, où un vieux Maître Jedi solitaire se trouve ? :roll:
Après, se baser sur un trailer avec une image de 3 secondes dessus sans connaitre le fond de cette bataille.... :roll:

Podracers a écrit:Quant à la prétendue "affection" de Johnson pour la prélogie, on retournera quelques années en arrière, au moment de la production de The Force Awakens, lorsqu'il déclarait son "inquiétude quant au trop-plein d'effets spéciaux numériques qui ne permettent pas à la jeunesse de vivre dans le réel". En d'autres termes, le curseur est toujours et encore placé au niveau de la forme, et pas du fond. Et cet état d'esprit a des conséquences directes sur le résultat final. Chacun se fera son avis sur la question pour l'Episode 8, mais en ce qui me concerne, ce sera sans moi.


Mmmmh... Je ne pense pas qu'il est possible de considérer cela comme une attaque contre la Prélogie, qui est bourrée de maquettes et de décors réels, mais plutôt envers les films récents, types "Avatar", ou autres films qui ne sont remplis que d'images de synthèses... Et je me permet de rajouter par dessus que l'abus d'image de synthèse de nos jours est, dans beaucoup de blockbusters (comme "Valerian" de Luc Besson, bon film niveau visuel mais vraiment un manque du côté du scénario, comme le dit si bien le Fossoyeur, ce sont des blocs mis les uns aux autres), quelque chose d'utilisé pour montrer de belles images mais pas de bonnes histoires... Exemple avec "Avatar", qui est très joli visuellement pour 2009, mais revu et revu et revu en niveau de scénario... :neutre:


Podracers a écrit:Il est évident que Rian Johnson ne va pas déclarer publiquement le contraire. Son intérêt est de vendre le film et d'assurer sa carrière, pas de se mettre tout seul des bâtons dans les roues. Mais encore une fois, quand je vois ce qu'on nous prépare avec cette Bataille de Hoth bis, j'ai peur.


C'est pas parce que c'est blanc et qu'ils y a des walkers que c'est Hoth Bis... Les enjeux ne seront pas du tout les mêmes... :pfff:

Podracers a écrit:Ca veut dire quoi concrètement "défendre la prélogie" ? Parce que si cela consiste à dire "J'aime le gazon vert fluo" ou "Les prouts de Jar-Jar", c'est un peu faible comme ligne de défense. Si Rian Johnson avait déclaré quelque chose comme : "J'aime la prélogie pour l'ensemble construit qu'elle incarne avec la trilogie classique, et j'aime le message délivré par Lucas à travers les 6 films de la saga dont mon film est le prolongement intellectuel", là j'aurais été rassuré, au moins à minima et malgré le film d'Abrams. Mais ce n'est pas le cas.


Johnson a justement déclaré cela dans un tweet (trop vieux pour être retrouvé, alentours de fin 2016), en répondant à un fan qui lui disait que la Prélogie ne racontait rien du tout... Je crois que sa réponse était assez élogieuse sur le travail de Lucas... Et il l'a souvent répété à cette période à d'autres personnes sans grand argument...

Maintenant qu'Abrams vient d'être annoncer pour remplacer Trevorrow, les médias ressortent les vieilles polémiques sur TFA pour le descendre, et je n'ose même pas imaginer quand TLJ sortira.


A l'époque de The Force Awakens, on pouvait considérer ce film comme un accident industriel. Avec l'Episode IX, il ne sera plus question de chercher des excuses et il faudra réaliser un bilan objectif de la ligne développée par Kathleen Kennedy, en accord avec Walt-Disney. Maintenant, si les Médias qui ont participé à la promotion réac' de The Force Awakens se mettent tout d'un coup à pédaler en sens inverse, effectivement ce sera drôle à voir.

Les spin-off sont également des cibles parfaites:
"Des reshoots sur Rogue One, c'est mauvais signe !!"


Podracers a écrit:il s'agit d'encourager la prise de risque et les idées nouvelles.


"Rogue One", aussi bon soit-il, ajoute de nouvelles idées, puisque Edwards arrive même à nous placer des vaisseaux, des véhicules et des flottes entières sans que celle ci n'apparaissent quelques heures plus tard dans "Un Nouvel Espoir". Je me trompe ? C'est aussi une petite prise de risque en soit...

Podracers a écrit:Et bien oui. Il n'y a rien à rajouter à cela.


Tellement que, bizarrement, ça va bien avec Ron Howard. Et l'argument de "Yes-Man" ne fonctionne pas :wink:

Fabien Lyraud a écrit:Si la destruction d'Hosnian Prime c'est un 11 septembre XXL quand même. Quand on met à côté de ça la psycho d'adolescent radicalisé de Kylo Ren. Je pense que les allusions à une actualité récente sont là. Les Trekkies lui ont fait les mêmes remarques sur les Star Trek en évoquant justement un parallèle entre Ben Laden et le méchant du deuxième. Donc il semble qu'il ait vraiment une obsession pour une actualité récente.


N'est-ce pas cela la beauté du cinéma ? S'inspirer aussi de fait d'actualités pour les transposer dans un futur proche ?
Par contre, le rapport entre Hosnian Prime et le 11 Septembre ? Aucun...
Sur Star Trek, c'est largement justifié. Il en parle dans les bonus il me semble ou sur une interview dispo sur le net...

:jap:
Modifié en dernier par Louistudio le Mer 20 Sep 2017 - 13:59, modifié 1 fois.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Sep 2017 - 13:50   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Disons que c'est une étiquette qu'on lui colle depuis Star Trek Into Darkness, qui pour le coup fait du parallélisme avec le 11 septembre assez frontal (avec le terrorisme plus généralement, mais dans le cas d'un américain parler du terrorisme reviens généralement à évoquer le traumatisme du WTC)

Dire que Star Wars VII fait une fixette sur le 11 septembre par contre je vois absolument pas le rapport. J'ai pu lire ca et la que le parcours de Kylo Ren était une allégorie du jeune radicalisé, mais je trouve que c'est plus essayer d'aposer une lecture contemporaine sur un élément du film plutôt qu'une réelle intention de Abrams. Surtout que je ne suis pas certain que ce phénomene soit autant présent et discuté chez nos amis d'outre Atlantique.

Sinon Bantha faut arrèter de penser que les fans entrent en ligne de compte dans la conception des nouveaux films. Déja parce que la fan base est ultra divisée sur pas mal de points, et aussi et surtout que le but est de toucher un public le plus large possible. Or dans le grand public de manière générale, Star Wars c'est Vador, Luke et Z6PO. Je ne connais personne dans mon entourage de non fans qui considèrent la prélo comme des films marquants, et aucun des personnages de la prélo n'à l'aura populaire qu'ont tous les personnages de la TO.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Malabsolu » Mer 20 Sep 2017 - 13:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Fabien Lyraud a écrit:Lucas a tout fait pour créer des films non hollywoodiens sur la prélogie. On le bashe sur la romance de AOTC. Il a utilisé les codes de la romance pré-romantique au lieu de nous donner une énième version de romance hollywoodienne. C'est totalement assumé. Rafik Djoumi l'accuse d'avoir une mise en scène et une direction d'acteurs vieillotes qui se réfèrent au cinéma américain des années 30 à 50. C'est là aussi assumé. Lucas ne voulait pas utiliser certaines ficelles de direction d'acteurs des blockbusters contemporains. Donc la plupart des haters de la prélogie n'ont pas compris que Lucas était un artisan de luxe du cinéma et non un industriel. Ils avaient des attentes de blockbusters hollywoodiens classiques et ils leur a proposé autre chose. C'est d'autant plus vrai que le blockbuster contemporain s'est souvent basé sur ANH en tant que mètre étalon. Lucas a donc rompu avec un modèle qu'il a contribué à créer.
Abrams a lui transformé Star Wars en franchise hollywoodienne.


Je crois que tout le monde a remarqué les références présentes dans la prélogie vu qu'elles sont à peu près aussi subtiles qu'un Rancor en tutu. Mais ça n'empêche en rien la romance du II d'être ridicule, mal jouée et mal écrite. Plus largement, elles n'empêchent pas non plus les films de la prélogie d'être des blockbusters lambdas qui reprennent énormément de codes d'Hollywood. Abrams n'a rien transformé du tout.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Louistudio » Mer 20 Sep 2017 - 13:53   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Malabsolu a écrit: Plus largement, elles n'empêchent pas non plus les films de la prélogie d'être des blockbusters lambdas qui reprennent énormément de codes d'Hollywood. Abrams n'a rien transformé du tout.


Comme le IV, V et VI, qui sont presque des éléments déclencheurs des blockbusters... :neutre:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Malabsolu » Mer 20 Sep 2017 - 13:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Louistudio a écrit:
Malabsolu a écrit: Plus largement, elles n'empêchent pas non plus les films de la prélogie d'être des blockbusters lambdas qui reprennent énormément de codes d'Hollywood. Abrams n'a rien transformé du tout.


Comme le IV, V et VI, qui sont presque des éléments déclencheurs des blockbusters... :neutre:


En effet...j'ai jamais dit le contraire :transpire:
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Louistudio » Mer 20 Sep 2017 - 13:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Malabsolu a écrit:En effet...j'ai jamais dit le contraire :transpire:


Je sais, c'était juste pour étaler encore plus l'argument :transpire: :paf:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Neow » Mer 20 Sep 2017 - 14:00   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Fabien Lyraud a écrit:Le Star Wars de Lucas ce ne sont pas des films c'est un univers, c'est une œuvre de science fantasy totalement créé en dialogue avec des média comme la littérature, la BD, l'illustration.

Sauf que Lucas, il s'en fout complètement des médias à côté de ses films. Oui c'est bien. Oui il donne des idées. Oui il soutient des projets. Et ensuite il n'hésite pas à marcher dessus allègrement. Le Star Wars de Lucas, c'est 6 films.

Fabien Lyraud a écrit:Rafik Djoumi l'accuse d'avoir une mise en scène et une direction d'acteurs vieillotes qui se réfèrent au cinéma américain des années 30 à 50. C'est là aussi assumé. Lucas ne voulait pas utiliser certaines ficelles de direction d'acteurs des blockbusters contemporains.

A écouter les avis des acteurs, Lucas n'a pas franchement de direction d'acteurs. J'ai lu une interview de Mark Hamill récemment où il disait que la direction de Lucas, c'était "Hmm, vous pouvez la refaire mais en mieux ?" d'une petite voix. Et ce n'était pas la première fois que je lisais ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Sep 2017 - 14:01   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Donc les SW sont des blockbuster lambdas ? Ok ...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Louistudio » Mer 20 Sep 2017 - 14:02   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bastos a écrit:Donc les SW sont des blockbuster lambdas ? Ok ...


Bah, jusqu'à preuve du contraire, les six premiers suivent bien le schéma du blockbuster lambda... mais en plus poussé ! :wink:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Sep 2017 - 14:04   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Malabsolu a écrit:Je crois que tout le monde a remarqué les références présentes dans la prélogie vu qu'elles sont à peu près aussi subtiles qu'un Rancor en tutu. Mais ça n'empêche en rien la romance du II d'être ridicule, mal jouée et mal écrite.

Ca s'est indéniable ...
J'ai beaucoup de mal a visionner ces passages de AOTC aujourd'hui, extrêmement gênant ...
Portman, Christensen et Lucas ne doivent sans doute pas faire figurer ces séquences en haut de leur CV 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Louistudio » Mer 20 Sep 2017 - 14:06   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Après, faut pas oublier que "L'Attaque des Clones" a aussi été écrit par Johnatan Hales, et non pas par Lucas seul :D
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Sep 2017 - 14:07   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pour moi un blockbuster LAMBDAS métaphoriquement c'est comme un BIG MAC.

Donc la question STAR WARS est-il un BIG MAC ? :lol:
Modifié en dernier par Bastos le Mer 20 Sep 2017 - 14:08, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Mer 20 Sep 2017 - 14:08   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Louistudio a écrit:
Bastos a écrit:Donc les SW sont des blockbuster lambdas ? Ok ...


Bah, jusqu'à preuve du contraire, les six premiers suivent bien le schéma du blockbuster lambda... mais en plus poussé ! :wink:

A minima ANH n'a rien d'un blockbuster. Le blockbuster est calibré pour avoir un gros succès. Or, dans le cas d'ANH, personne n'y croyait et le film a failli ne jamais voir le jour, puisqu'aucun studio n'en voulait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Sep 2017 - 14:10   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Fabien Lyraud a écrit:Et ils ont reçu le soutien de la famille Roddenberry quand même. La Paramount a voulu protéger son pré carré. Mais bon ils avaient mis quand même la barre haut en confiant les scénario à l'auteur de SF David Gerrold.


Le soucis a surtout été au niveau de l'attitude globale du créateur du projet et du fait de demander un financement participatif pour faire un film sur une IP qui ne lui appartient pas. Il a surtout eu de la chance de ne pas voir le projet littéralement annulé.

Si la destruction d'Hosnian Prime c'est un 11 septembre XXL quand même.


C'est allé chercher loin quand même : un 11 Septembre-like à induirait une république qui se militarise encore plus et part en guerre contre des terroristes, le Premier Ordre domine son coin de la galaxie et représente plus un état souverain déclarant la guerre par une attaque massive qu'un groupe de terroriste.

Et puis là ça fait surtout écho à Alderaan et ANH hein... :transpire:

Les Trekkies lui ont fait les mêmes remarques sur les Star Trek en évoquant justement un parallèle entre Ben Laden et le méchant du deuxième.


C'est allé chercher encore plus loin parce que le rapport en Kahn et Ben Laden, non je vois pas... (passant sur le fait que c'est juste une reprise d'un vieux méchant de Star Trek) et sinon pour le reste du film on est face à une "menace intérieure" donc voui...

Star Trek a déjà fait de l'allégorie 11/9 avec Enterprise et j'ai envie de dire quand on veut vraiment faire de l'allégorie ça se voit justement, là pour moi c'est du cas typique de suranalyse pour chercher des trucs dans un film qui n'existent pas. Mais j'ai l'habitude avec les Trekkies. :transpire:

(Et accessoirement, le 11 Septembre ce n'est plus ce qu'on pourrait appeler de "l'actualité récente". :transpire: )

Je ne pense pas qu'il est possible de considérer cela comme une attaque contre la Prélogie, qui est bourrée de maquettes et de décors réels


Chose dont Rian Johnson a d'ailleurs déjà parlé sur twitter...

A écouter les avis des acteurs, Lucas n'a pas franchement de direction d'acteurs. J'ai lu une interview de Mark Hamill récemment où il disait que la direction de Lucas, c'était "Hmm, vous pouvez la refaire mais en mieux ?" d'une petite voix. Et ce n'était pas la première fois que je lisais ça.


Lors de ANH oui. Lucas est même le premier à s'en moquer en disant alors qu'il s’apprêtait à réaliser TPM "Alors moi je vais me contenter de dire faster, more intense et la plupart du temps rester à rien dire avec un air misérable"

Scoop : il y a eu 20 ans entre ANH et TPM, étonnamment Lucas a changé et évolué depuis et dans les making off de la Prélogie on le voit tout à fait diriger les acteurs, parler avec eux du rôle, du ressenti de telle ou telle scène, etc...

Le coup du "Lucas dirige pas les acteurs" est surtout un méthode simple pour basher la Prélogie comme pour "prouver" qu'il sait pas faire jouer ses acteurs, sans réaliser non plus que le style de jeu est voulu. Et ce qui est drôle c'est qu'on ne va pas critiquer le jeu de ANH pourtant "non dirigé" par Lucas, alors que dieu sait qu'il y a redire dessus !

J'ajouterai enfin que les méthodes de direction d eLucas n'ont pas toujours été les mêmes et qu'il s'adaptait selon le film : sur American Graffiti par exemple, il laissait la place au hasard et à l'improvisation. Sur Star Wars c'est plus carré, mais il avait beaucoup plus de pression à l'époque - rappelons que la mise en scène du premier Star Wars, il a failli y laisser sa santé et en mourrir à cause de toute la pression autour du film, et c'est en grande partie pour ça qu'il n'a pas réalisé ESB et n'a plus (officiellement du moins) tenu une camera pendant 20 ans.

Après, faut pas oublier que "L'Attaque des Clones" a aussi été écrit par Johnatan Hales, et non pas par Lucas seul


Et surtout, c'est Jonathan Hales qui a écrit TOUTE la romance du film, justement car Lucas savait qu'il ne serait pas capable de le faire...

A minima ANH n'a rien d'un blockbuster


Oui enfin après faut comprendre que le concept de blockbuster tel qu'on l'entend n'existait pas vraiment à l'époque, il est généralement considérer que ce sont Jaws de Spielberg et Star Wars qui ont lancé le "blockbuster moderne"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Podracers » Mer 20 Sep 2017 - 14:11   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:28, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Louistudio » Mer 20 Sep 2017 - 14:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Lucas est aussi devenu ce qu'il n'a jamais voulu être, faut pas l'oublier....

Pas moi qui le dit, c'est lui même.
Modifié en dernier par Louistudio le Mer 20 Sep 2017 - 14:15, modifié 1 fois.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Bantha » Mer 20 Sep 2017 - 14:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Coupdebambou a écrit:
Sinon Bantha faut arrèter de penser que les fans entrent en ligne de compte dans la conception des nouveaux films. Déja parce que la fan base est ultra divisée sur pas mal de points, et aussi et surtout que le but est de toucher un public le plus large possible. Or dans le grand public de manière générale, Star Wars c'est Vador, Luke et Z6PO. Je ne connais personne dans mon entourage de non fans qui considèrent la prélo comme des films marquants, et aucun des personnages de la prélo n'à l'aura populaire qu'ont tous les personnages de la TO.


Ce n'est pas ce que je dis. Mais ça n'empêche pas les fans de donner leur avis et de ressentir le film d'une certaine manière. Et puis ça ne me semble pas être un bon argument : on peut très bien faire un film qui contente les fans et le grand public. Car l'avis des fans compte bien pour partie. De toute façon au-delà du fait que les gens soient heureux, c'est la démarche artistiques même d'Abrams que je conteste sur l'épisode VII.

Par ailleurs t'exagères un peu : des personnages comme Dark Maul ou Padmé ont bien marqué le grand public ; de plus la prélogie donnait aussi une nouvelle version d'Obi-Wan, d'Anakin ou de Yoda qui sont des personnages de l'OT connus de beaucoup. Les non fans dont tu parles, selon les générations, se sont plus ou moins intéressés à la prélogie, mais tous la connaissent et elle a bien marqué, ne serait ce que parce qu'elle tranchait avec l'OT à l'époque.

Les attaques sur la romance de Padmé et Anakin je suis d'accord mais sérieux... vous avez vu celle de l'OT entre Leïa et Han ? Elle est tout aussi "ridicule". Ce n'est pas le propos de SW que de développer des romances crédibles : il y a une forme de théatralité naïve, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui est en partie voulue. Les déclamations de Padmé et Anakin sont mauvaises et ridicules, en VO comme en VF, mais ça ajoute finalement une part de naïveté WTF aux personnages qui contraste avec le devenir d'Anakin (Vous avez vu les pro-TFA comme je suis fort moi aussi pour justifier envers et contre tout les faiblesses d'AOTC et ROTS :lol: )
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron