Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bon, une fois n'est pas coutume, je pose ça là.
Etant consciente que MJ ne fait pas l'unanimité sur ce forum, je vous demande de faire abstraction du personnage et de vous concentrer sur les faits qui sont racontés dans cette vidéo.

Qu'on aime ou qu'on déteste la Postologie, quand on compare à la manière dont l'OT a été tournée, les gens de chez Disney paraissent bien mieux organisés et savoir ou ils vont.

"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 10 Avr 2019 - 19:10   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

J'ai lu la traduction de cette interview. J'espère de tout coeur que c'est une Fake News, parce que si c'est vrai, alors je crois que le sauvetage de cette trilogie n'est plus possible! :cry:

J'ai fait des bonds en lisant certains propos, notamment le fait qu'abram affirme être parti de rien pour faire le IX! :shock:

Et le VIII alors, il ne l'a pas vu?! Ça compte pour du beurre?! :?

Le coup de ne pas avoir parlé à Johnson pour la fin de la Trilogie, c'est anti-profressionnelle. Au moins à l'époque de la Trilogie Originale, Kershner et Marquand étaient en étroite collaboration avec Georges Lucas pour travailler la cohésion et le fil rouge de l'histoire.

Là, c'est, je ne sais pas... Je n'ai jamais vu une telle gestion de travail. Cette trilogie aura été un No man's Land pas possible au niveau de la gestion.

Dans le Monde du Cinéma ce genre de chose ne se fait surtout pas! Soit il y a une confrontation, discussion avec les différents réalisateurs d'une trilogie de film (comme ce qui s'est passé sur la TO), soit on associe toute une trilogie à un réalisateur.

Je sens que ça va prendre une toute autre direction, mais je préfère attendre la BA et que celle-ci me donne tord.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 19:13   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ltf a écrit:
La bonne blague. Pendant des mois, rien que d'émettre cette hypothèse ici, souvent fondée sur du concret, on se faisait dénigrer, insulter voire même harceler. On était pris pour des idiots incapables de comprendre la réalité ou de prendre du recul. Ce serait plutôt à vous de nous présenter des excuses.

Mais bon, sans rancune :wink:


Je n'ai aucune excuse à présenter à qui que ce soit. Et surtout pas sur un forum où on argumente sur une d'œuvre de fiction. Et je n'ai insulté personne pour ma part. :)
Après, comme de toute façon, la tendance sur internet est à l'affrontement systématique pour pas grand-chose, je ne serais pas étonné que ça parte en live rapidement.

Il faut quand même admettre que les informations qu'on a eu depuis le début sur la production de la postlogie sont assez contradictoires. On nous dit l'inverse et son contraire. Du coup, on ne sait plus qui croire.
La com autour de la postlogie est pourrie de toute façon. Je crois qu'il ne faut même plus y faite attention.

Sinon, la vidéo de MJ a déjà été posté autre-part. Mais je crois qu'il aurait été préférable de ne pas en remettre une couche... :transpire:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 10 Avr 2019 - 20:04, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Avr 2019 - 19:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La comparaison avec la trilogie originale a ses limites. George Lucas n'avait pas de garanties qu'il pourrait des faire des suites. Même quand il écrivait L'Empire Contre-Attaque, le schéma de la saga n'était pas définitivement fixé (Hamill était signé pour 4 films par exemple).

Par contre, Disney et Lucasfilm savaient dès le départ qu'ils faisaient une trilogie. S'ils avaient voulu mieux la planifier, ils l'auraient pu. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 10 Avr 2019 - 19:20   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

_quentin_ a écrit:On dirait que les gens ont aussi oublié que la trilogie originale en son temps n'était pas non plus écrite à l'avance.
Des tas de twists iconiques et révélations ont été ajoutés au fil de l'écriture et de la réalisation des films.
La seule trame c'était le parcours initiatique du héros et la lutte du Bien contre le Mal.


La trilogie originale répondait à une autre logique. Lucas n'était pas sûre de faire une trilogie au départ (et quand on voit la logique de production de l'épisode IV, outre le côté chaotique qui en ressort et qui oblige Lucas à friser le burnout, on apprend aussi que pour beaucoup de monde, ce projet était un nanar. C'est pour ça que beaucoup de maisons de productions ont refusé ce projet qui semblait être voué à n'être qu'une sombre merde qui couterait des millions de dollars). Il a fait l'épisode IV et le film se suffit amplement à lui même quand tu le regardes. Il répond à toutes les intrigues qu'il met en place et annonce qu'une suite pourrait être possible avec la fuite de Vador par exemple, ou avec Luke qui pourrait devenir un de ces mythiques Chevalier Jedi. Ce n'est que car l'épisode IV a eu du succès que Lucas savait qu'il allait pouvoir faire une suite / raconter son oeuvre (surtout qu'il avait déjà quelque idées sur ce qu'il voulait faire même si nous savons tous, qu'en cours de route / sur le chemin, il a abandonné des idées et en a modifié d'autres. Par exemple, il comptait faire des épisodes 7/8/9 durant un temps avant les années 1990, puis a abandonné l'idée durant l'époque de la prélogie) car cela avait fait un tabac (personne ne soupçonnait que ce film allait avoir autant de succès). Les Makings off de la TO, sont éloquents à ce sujet.


Or, aujourd'hui, cette question de succès ne se posait pas, vu que la licence est installée / connue et qu'on partait, dès le départ, sur une trilogie. A l'inverse de certaines trilogie qui sont de simples aventures (comme les Indiana Jones qui sont assez indépendants, ou les vieux Mission Impossible, ou les Jurassic Park), la saga SW, depuis les épisode V-VI, et la Prélogie, essaient de raconter une vaste fresque. On a un début, un milieu et une fin. On a un tryptique, une Histoire en trois chapitres. Beaucoup, dont moi, attendait qu'il en soit de même pour la Postlogie. C'est peut être une erreur de notre part, je dis pas, mais en tout cas cela me semblait logique perso.

Pour ma part, je ne tiens pas à savoir tout d'une Histoire dès le début mais je tiens si tu veux à avoir une ligne directrice et plusieurs pistes qui promettent une histoire intéressante / bien construite. Je désire un récit construit et ce sur plusieurs œuvres. Cela ne va pas plus loin. Or, après avoir vu les épisodes VII et VIII, hormis me présenter la lutte du PO contre la Résistance, je ne vois pas vraiment de cohérence entre les deux films, ce qui me chagrine quelque peu . On ne sait pas où on veut emmener le spectateur, on ignore ce qu'on veut lui montrer, lui présenter ce qui dans un projet telle qu'une trilogie dont les opus se connectent pose problème par bien des aspects. Que les différents producteurs s'approprient SW et tentent de le faire à leur sauce, cela ne pose aucun problème, mais avoir une idée générale de ce qu'on veut faire serait bien malgré tout.

Après chez moi il s'agit peut être d'une déformation professionnelle, en tant qu'Historien, je sais que je suis très chiant sur ce qui a attrait à la cohérence d'un propos et sur le fait d'avoir un plan en tête pour aborder sereinement un projet :D
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 10 Avr 2019 - 19:39, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Seryopelor » Mer 10 Avr 2019 - 19:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Indiana Solo a écrit:Bref, ça ne me pose aucun problème. Lost est ma série préférée, je la trouve infiniment profonde et très cohérente, et pourtant on sait tous que les scénaristes ne savait pas clairement dès le début là où ils allaient. L'histoire parle d'elle même, le bon scénariste se laisse guider par elle et pas l'inverse. Ce qui compte, c'est le résultat final.

+1138 (Lost ! :love: )
Personnellement je sais pas trop quoi penser de la véracité de ses propos, mais oui, l'improvisation en scénarisant une histoire à long terme ça n'a rien de négatif en soit. Si on en a le talent, rien ne dit qu'une histoire planifiée en détails depuis le début serait meilleure. L'important c'est surtout d'avoir une idée de la fin et ça on sait déjà qu'ils avait des pistes parce qu'ils pouvaient toujours s'inspirer de ce qu'avait prévu Lucas.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Avr 2019 - 19:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Indiana Solo a écrit:Je comprends pas ce qu'il y a de nouveau ou d'aberrant dans cette interview. On le sait depuis longtemps que rien n'était prévu à l'avance. Rian Johnson l'a dit clairement dans un tweet, et JJ bien avant ça l'avait fait comprendre en disant qu'il avait pensé avec Kasdan à certains trucs qui pourraient avoir lieu dans les suites, mais que ce n'était pas leur job d'y réfléchir plus en détails... Ou quelque chose dans ce goût là.

Oui, rien de nouveau sous le soleil.
L'info est connue de longue date et les principaux intéressés l'ont clairement évoqué !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Avr 2019 - 19:43   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

PiccoloJr a écrit:La comparaison avec la trilogie originale a ses limites. George Lucas n'avait pas de garanties qu'il pourrait des faire des suites. Même quand il écrivait L'Empire Contre-Attaque, le schéma de la saga n'était pas définitivement fixé (Hamill était signé pour 4 films par exemple).

Par contre, Disney et Lucasfilm savaient dès le départ qu'ils faisaient une trilogie. S'ils avaient voulu mieux la planifier, ils l'auraient pu. :cute:


C'est clair qu'ils auraient pu prendre leur temps pour écrire toute une Trilogie dès le début.
Plutôt que de lancer la production de l'épisode VII de façon trop rapide au point qu'Abrams avait demandé un décalage de sortie.
Sur ce point je suis complètement d'accord, Disney savait dès le début qu'il y aurait trois films et pouvait prendre le temps de les écrire.

Il n'empêche que la comparaison montre bien une chose : une histoire n'est pas bonne juste parce qu'elle est écrite à l'avance.
Tout comme elle n'est pas mauvaise juste parce qu'elle prend forme au fur et à mesure de son écriture.

L'intérêt avec Disney c'est bien d'avoir un panel de réalisateurs qui ont chacun leurs idées.
Et qui au-delà de leurs défauts ont aussi un talent d'écriture de film/série qu'ils mettent au service de SW.
Le tout encadré par une production qui donne un minimum de directives.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Avr 2019 - 19:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

PiccoloJr a écrit:La comparaison avec la trilogie originale a ses limites. George Lucas n'avait pas de garanties qu'il pourrait des faire des suites. Même quand il écrivait L'Empire Contre-Attaque, le schéma de la saga n'était pas définitivement fixé (Hamill était signé pour 4 films par exemple).

Par contre, Disney et Lucasfilm savaient dès le départ qu'ils faisaient une trilogie. S'ils avaient voulu mieux la planifier, ils l'auraient pu. :cute:


Et planifier le décès de Carrie Fisher, ils auraient pu aussi ?
Non mais, parce que croire qu'on peut tout planifier d'un (trois) film du début à la fin sans qu'il y ait d'imprévu ou qu'on doive changer tout un tas de trucs à la dernière minute, ça témoigne d'une grande naïveté et/ou d'une méconnaissance de comment fonction l'industrie du cinéma.

Alors, je suis d'accord que venant d'une boite comme Disney un tel champ de liberté peu paraitre étrange, voir incongru. Mais il suffit qu'un grain de sable se glisse dans l'engrenage pour foutre en l'air une idée de départ. Les gens qui travaillent dans ce milieu en ont conscience, c'est pourquoi ils s'accordent une marge de manœuvre.

Je persiste à penser que l'équipe (les réal, la prod…) s'est au moins mise d'accord sur les grandes lignes (en gros, partir d'un point A pour arriver à un point B). En revanche, savoir ce qui allait ce passer entre le point A et le point B, ça c'est ce sur quoi JJ et RJ ont du travailler dans leur coin.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Si il y a qu'une seule chose à retenir c'est que dès le départ, Disney n'avait littéralement rien à raconter dans cette trilogie. On le savait déjà depuis le Réveil de la Force et on a eu la confirmation avec le(s) Dernier(s) Jedi quand Johnson a démonté le peu d'intrigues que Abrams avait initié.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Mer 10 Avr 2019 - 20:10   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Si LucasFilm n'avait rien à raconter, Lucas n'avait pas plus de choses à dire alors.
Et comme d'hab, c'est ton avis que cette Trilogie ne raconte rien.

M'enfin, on va pas refaire les débats. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Alo a écrit:Si LucasFilm n'avait rien à raconter, Lucas n'avait pas plus de choses à dire alors.
Et comme d'hab, c'est ton avis que cette Trilogie ne raconte rien.


C'est dit noir sur blanc dans cette interview, je n'invente rien. Elle raconte peut-être des choses mais certainement pas une histoire, ce qui revient au même.

Lucas avait fait des traitements des trois films. On ne sait pas ce qu'ils contenaient mais ils racontaient quelque chose (bon ou mauvais, ça c'est un autre débat).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Mer 10 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ah ? il est marqué où qu'ils n'ont rien à raconter ??
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La postlogie aussi raconte des choses, mais bon ou mauvais, c'est une autre histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Aymerix » Mer 10 Avr 2019 - 20:21   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:Et planifier le décès de Carrie Fisher, ils auraient pu aussi ?
Non mais, parce que croire qu'on peut tout planifier d'un (trois) film du début à la fin sans qu'il y ait d'imprévu ou qu'on doive changer tout un tas de trucs à la dernière minute, ça témoigne d'une grande naïveté et/ou d'une méconnaissance de comment fonction l'industrie du cinéma.


Je sais un minimum comment fonctionne le cinéma merci XD et la mort de Carrie Fisher a peut être changé des trucs à condition qu'au moment de sa mort ils avaient déjà réfléchi à ce qu'il y aurait dans le IX ... Ce qui n'est pas dit (j'exagère à peine sans doute)

Et que je sache Carrie Ficher n'a rien à voir avec la blague que sont les VII et VIII.

Padmé Jakku a écrit:Je persiste à penser que l'équipe (les réal, la prod…) s'est au moins mise d'accord sur les grandes lignes (en gros, partir d'un point A pour arriver à un point B). En revanche, savoir ce qui allait ce passer entre le point A et le point B, ça c'est ce sur quoi JJ et RJ ont du travailler dans leur coin.


C'est pour ça que les mecs ne savent même pas d'où vient leur perso principal à savoir Rey ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Avr 2019 - 20:24   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

On a pas besoin de connaître tous les détails sur la vie d'un perso pour pouvoir l'apprécier.
On sait toujours pas d'où viennent Obi-Wan ou Yoda, et j'en passe, ça ne nuit pas aux films pour autant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ikarius » Mer 10 Avr 2019 - 20:28   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

*musique de cirque*

Et c'est reparti !

Papapalalapa-pa-la-la...

*Soupirs*
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Avr 2019 - 20:29   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

_quentin_ a écrit:On a pas besoin de connaître tous les détails sur la vie d'un perso pour pouvoir l'apprécier.
On sait toujours pas d'où viennent Obi-Wan ou Yoda, et j'en passe, ça ne nuit pas aux films pour autant.


Mais ce ne sont pas les personnages principaux de leur trilogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mer 10 Avr 2019 - 20:31   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je suis d'accord avec vos. Obi-Wan & Yoda, leurs origines ne sont pas très importantes fut qu'ils font parti des personnages secondaires. Obi-Wan, on peut encore le révéler dans le futur, mais Yoda… je pense que cela doit rester un secret :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 20:33   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ltf a écrit:
Alo a écrit:Si LucasFilm n'avait rien à raconter, Lucas n'avait pas plus de choses à dire alors.
Et comme d'hab, c'est ton avis que cette Trilogie ne raconte rien.


C'est dit noir sur blanc dans cette interview, je n'invente rien. Elle raconte peut-être des choses mais certainement pas une histoire, ce qui revient au même.

Lucas avait fait des traitements des trois films. On ne sait pas ce qu'ils contenaient mais ils racontaient quelque chose (bon ou mauvais, ça c'est un autre débat).



"Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi."

En faite, il est dit qu'il y a un manque de structure complète et globale.
Par contre, elle ne raconte pas rien et comme c'est indiqué, il y avait déjà "des fils narratifs et quelques éléments d'un tableau d'ensemble."

Alo a écrit:M'enfin, on va pas refaire les débats. :neutre:


Mais si voyons. C'est toujours comme ça. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Mer 10 Avr 2019 - 20:35   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Nan mais c'est parce qu'on est trop con pour comprendre le VRAI sens de ses paroles... Comme pour hamill
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Avr 2019 - 20:36   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Aymerix a écrit:
Je sais un minimum comment fonctionne le cinéma merci XD et la mort de Carrie Fisher a peut être changé des trucs à condition qu'au moment de sa mort ils avaient déjà réfléchi à ce qu'il y aurait dans le IX ... Ce qui n'est pas dit (j'exagère à peine sans doute)

Et que je sache Carrie Ficher n'a rien à voir avec la blague que sont les VII et VIII.


La question qu'on pourrait se poser c'est (si vraiment il n'y a aucune recherche de cohérence dans cette trilogie) pourquoi RJ (et après lui JJ) a tenu a garder Leia en vie, alors qu'il aurait été bien moins prise de tête de changer le scénario pour qu'elle meurt dans l'explosion de son vaisseau. A moins qu'il y ait une véritable intention derrière :perplexe: .

Quant à l'affirmation que les VII et VIII soient des "blagues", ça n'engage que toi. :siffle:

Aymerix a écrit: C'est pour ça que les mecs ne savent même pas d'où vient leur perso principal à savoir Rey ?


En même temps, les origines de Rey c'est vous qui en faites une affaire d'état. Concrètement, qu'elle soit la fille de simples férailleurs ou disont d'une princesse en exil, qu'est-ce que ça change à l'essence de son personnage ou à son parcour ? Rey est sensée être l'incarnation d'une génération qui a été bercée par les récits des exploits de la Rebellion et de Luke Skywalker. Ce qui la caractérise c'est ça foi en la Force et l'héroïsme épique de ses héros. Une foi aveugle qu'elle apprend à dépasser dans le VIII. C'est pourquoi, en fait, qui que soit ses parents à l'arrivée, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :neutre:

Par opposition, connaître les origines de Kylo Ren est primordial car tout son développement est construit autour de ça : du fait qu'il est le dernier rejeton d'une lignée légendaire, qu'il a rejeté les valeurs de ses parents pour se réapproprier l'héritage d'un grand-père qu'il n'a pas connu et qu'il idéalise complètement.
Modifié en dernier par Padmé Jakku le Mer 10 Avr 2019 - 20:44, modifié 1 fois.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 20:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

En faite, Rian a juste prit le trailer de TFA au pied de la lettre quoi.
Rey est bien une no one. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mer 10 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

A l'origine, il y a la décision de relancer la franchise au cinéma suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Et pour ce faire, il est plus logique, plus facile, de raconter la suite du Retour du Jedi. Lucas, a d'ailleurs écrit quelques idées sur ce qu'il a imaginé pour cette suite. Tout le monde connaît la suite, les idées de Lucas sont écartées, et finalement se sont Abrams et Kasdan qui reprennent le contrôle de l'histoire de ce nouvel épisode de la saga.
Or, je pense que Kennedy/Lucasfilm/Disney, n'ont pas voulu désigner une personne pour chapeauter toute la trilogie, pour écrire au moins les grandes lignes des 3 films. A posteriori, il paraît évident, je trouve, que ce rôle devait être dévolu à JJ. Est-ce qu'ils lui ont proposé et qu'il a refusé ? Peut-être aussi. Mais je ne pense pas parce que je ne vois pas pourquoi il aurait refusé.
Choisir une personne pour être le mastermind de cette trilogie là, qui n'est pas n'importe quelle trilogie, c'est un choix particulièrement lourd je trouve. Pour une trilogie sans lien avec la saga Skywalker, où tout ou presque est à inventer, où tout est possible, ça me paraît moins lourd (même si le boulot est colossal vu qu'il y a quasiment tout à inventer). Mais sur cette trilogie, il s'agit de pas se rater. Donc choisir la personne idéal.
Or, j'ai l'impression que LFD n'a pas voulu prendre ce risque. C'est une simple hypothèse.
Du coup, on demande à des réalisateurs talentueux de raconter l'histoire qu'ils veulent et on voit ce que ça donne.

Après comme dit plus haut, effectivement on a eu plusieurs témoignages ici ou là disant que RJ par exemple, avait fait des demandes à JJ. Par contre en effet, je ne me rappel pas avoir lu quelque part qu'ils s'étaient rencontrés pour parler de la suite de l'histoire.
Cela peut paraître aberrant, mais manifestement c'est le choix de fonctionnement créatif qui a été choisi. Amené RJ et JJ à discuter de cela, c'était peut-être aussi influencé les choix de RJ. Je sais que certains auraient préféré cela, mais je pense que c'est justement ce que voulait éviter Kennedy, pour que RJ ait toute latitude pour imaginer son film.

Pour le IX, la situation est un peu particulière. JJ reprend les commandes en cours de route. Le VIII (dont il est producteur exécutif si je ne m'abuse) est déjà sorti je crois à ce moment là, ou sur le point de l'être. Quelqu'un d'autre a poursuivi l'histoire qu'il avait commencé, dans une direction qu'il n'avait pas forcément prévu. Mais c'est la règle du jeu dans cette trilogie.
Dès lors pour moi la question sera de savoir si il va tordre les choses de façon à faire la fin qu'il avait imaginé au départ, ou s'il va s'adapter faire sien les choix du VIII.
RJ a laisser les choses ouvertes sur certains sujets, mais sur d'autres elles me paraissent définitives. A partir de là... wait & see.



Ah ! Une bonne petite interview pour relancer nos débats ! Merci JJ ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Avr 2019 - 20:48   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

En fait, je doute même RJ ait jamais vraiment eu l'intention de fermer cette porte : vu que la révélation sur les parents de Rey est faite par Kylo Ren et que lui-même a puisé l'info dans ce qu'il a vu des souvenirs de Rey. Comme source fiable et indiscutable on a vu mieux, sachant que le garçon est vraiment pas doué pour interpréter les visions :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 10 Avr 2019 - 20:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Cette interview vient d'une autre galaxie. J'hallucine on va nulle part si c'est vrai...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Avr 2019 - 20:59   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:Et planifier le décès de Carrie Fisher, ils auraient pu aussi ?
Non mais, parce que croire qu'on peut tout planifier d'un (trois) film du début à la fin sans qu'il y ait d'imprévu ou qu'on doive changer tout un tas de trucs à la dernière minute, ça témoigne d'une grande naïveté et/ou d'une méconnaissance de comment fonction l'industrie du cinéma.

Il est tout aussi naïf de croire qu'on ne peut rien prévoir et qu'on est obligés de laisser les scénaristes faire un cadavre exquis. Le juste milieu, ça existe. :sournois:

Padmé Jakku a écrit:Je persiste à penser que l'équipe (les réal, la prod…) s'est au moins mise d'accord sur les grandes lignes (en gros, partir d'un point A pour arriver à un point B). En revanche, savoir ce qui allait ce passer entre le point A et le point B, ça c'est ce sur quoi JJ et RJ ont du travailler dans leur coin.

Les grandes lignes, c'est pas juste le tout début et la toute fin. Abrams dit lui-même que l'Episode VIII est parti dans une "autre direction" que celle qu'il imaginait pour la suite. On parle d'un film entier. Un tiers de l'histoire. Il n'y avait donc pas d'accord sur les grandes lignes. C'est un fait. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Mer 10 Avr 2019 - 21:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Vivement la présentation du teaser qu'on ai quelque chose de concret à se mettre sous la dent... :siffle:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Darthsnoke a écrit:Cette interview vient d'une autre galaxie. J'hallucine on va nulle part si c'est vrai...


"Maintenant que je suis revenu [du tournage], la différence est que j'ai l'impression qu'on pourrait avoir réussi", dit-il. "J'ai vraiment l'impression que ce défi fou aurait pu donner une contorsion d'idées extrêmement inconfortable, une sorte de fourre-tout plein de réponses, de pansements et de choses qui auraient été désordonnées. Etrangement, on a été implacables et presque insupportablement disciplinés concernant l'histoire, et on s'est forcés à questionner et à répondre à certaines choses fondamentales, alors qu'au départ je n'avais absolument aucune idée de la manière dont on allait les aborder. J'ai l'impression qu'on en est arrivés à un point (sans vouloir porter la poisse ou paraître plus confiant que je ne mérite de l'être) où ça pourrait donner quelque chose d'incroyablement spécial."

Bon évidemment... il se peut que JJ Abrams mente pour ce passage. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Oranan » Mer 10 Avr 2019 - 21:44   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

"On n'a pas l'histoire"

"(...) mais on est repartis à zéro"

"(...) qu'il me fallait un co-scénariste"

"(...) tu voudrais écrire Star Wars avec moi ?"

"C'était un scénario complètement inconnu"


Alors loin de moi l'idée prendre un raccourci mais désormais ça a l'air plutôt officiel: Disney navigue bien à vue.

Tout est dit non ?

Bien sûr on peut toujours spéculer, persister, attendre une déclaration contradictoire qui nous dira que "si en fait on savait exactement ce que la nouvelle trilogie devait raconter", mais ça faisait un moment que certains d'entre nous avaient de sérieux doutes sur le sujet. Quel foutoir quand même et surtout quel manque de discernement depuis le début, je leur souhaite (et à nous les fans aussi) de boucler cette trilogie d'une façon honorable, et qu'on en parle plus.

Et le futur de Star Wars ? Le seul choix raisonnable pour moi sera sans doute le travail de David Benioff et D. B. Weiss.

Ou pas.

Wait and see...
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Avr 2019 - 22:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Oranan a écrit:"On n'a pas l'histoire"

"(...) mais on est repartis à zéro"

"(...) qu'il me fallait un co-scénariste"

"(...) tu voudrais écrire Star Wars avec moi ?"


Alors loin de moi l'idée prendre un raccourci mais désormais ça a l'air plutôt officiel: Disney navigue bien à vue.

Tout est dit non ?

Bien sûr on peut toujours spéculer, persister, attendre une déclaration contradictoire qui nous dira que "si en fait on savait exactement ce que la nouvelle trilogie devait raconter", mais ça faisait un moment que certains d'entre nous avaient de sérieux doutes sur le sujet. Quel foutoir quand même et surtout quel manque de discernement depuis le début, je leur souhaite (et à nous les fans aussi) de boucler cette trilogie d'une façon honorable, et qu'on en parle plus. [/b].



Pardon d'insister, mais c'est sur ce principe même que reposait tout le processus de création de l'OT.
Alors de mon point de vue y a encore toutes les raisons d'être optimiste. :whistle:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar fabb » Mer 10 Avr 2019 - 22:12   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:Pardon d'insister, mais c'est sur ce principe même que reposait tout le processus de création de l'OT.
Alors de mon point de vue y a encore toutes les raisons d'être optimiste. :whistle:

Comme il a déjà été dit, le premier film était fait pour être vu sans besoin de suite. Comme il a bien marché, des suites ont été brodées.
Logique.

Et puis la saga n'avait pas encore l'aura culte qu'elle a aujourd'hui dans le monde entier, elle ne pesait pas encore des milliards de dollars.
Aujourd'hui on parle d'une société qui a racheté la franchise 4 milliards de dollars, avec la volonté de faire des nouveaux films, la pression était énorme.... Et on se rend compte qu'ils ont abordé l'histoire avec une négligence et un amateurisme le plus total. C'est tout simplement ahurissant
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Oranan » Mer 10 Avr 2019 - 22:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:
Oranan a écrit:"On n'a pas l'histoire"

"(...) mais on est repartis à zéro"

"(...) qu'il me fallait un co-scénariste"

"(...) tu voudrais écrire Star Wars avec moi ?"


Alors loin de moi l'idée prendre un raccourci mais désormais ça a l'air plutôt officiel: Disney navigue bien à vue.

Tout est dit non ?

Bien sûr on peut toujours spéculer, persister, attendre une déclaration contradictoire qui nous dira que "si en fait on savait exactement ce que la nouvelle trilogie devait raconter", mais ça faisait un moment que certains d'entre nous avaient de sérieux doutes sur le sujet. Quel foutoir quand même et surtout quel manque de discernement depuis le début, je leur souhaite (et à nous les fans aussi) de boucler cette trilogie d'une façon honorable, et qu'on en parle plus. [/b].



Pardon d'insister, mais c'est sur ce principe même que reposait tout le processus de création de l'OT.
Alors de mon point de vue y a encore toutes les raisons d'être optimiste. :whistle:


Pardon également d'insister mais...il me semble justement que tout le processus de création la trilogie originale n'a pas été le même que pour Disney. Au contraire, Lucas aurait écrit les grandes lignes des épisodes 4 à 6 (et pas seulement le début et la fin pour ensuite remplir au milieu). Alors je ne sais plus d'où je tiens cette info, désolé de ne pas partager de sources, sans doute un docu, un article, une interview, mais en tout cas ça expliquait clairement que le processus de George Lucas était différent. Ce même George Lucas qui, si je ne me trompe pas, avait justement proposé une histoire refusée par Disney pour cette postlogie.

Des gens pour confirmer ou infirmer tout ça ? Tant qu'à faire, partageons nos sources et mettons nous d'accord une bonne fois pour toute. ;)
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 22:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Oranan a écrit:Disneynavigue bien à vue.


C'est Lucasfilm qui s'occupe de l'histoire. Pas les studios Disney.
M'enfin, on sait où vous voulez en venir quand même. :)

Oranan a écrit:Bien sûr on peut toujours spéculer, persister, attendre une déclaration contradictoire qui nous dira que "si en fait on savait exactement ce que la nouvelle trilogie devait raconter", mais ça faisait un moment que certains d'entre nous avaient de sérieux doutes sur le sujet.


Justement, des déclarations contradictoires, il y en a eu beaucoup d'où les interrogations de certains.
La seule chose que j'espère, c'est que les choix d'Abrams respecterons un minimum ceux de TLJ ou que si ce n'est pas le cas, ça sera expliqué dans le film d'une manière ou d'une autre. C'est cet épisode qui devra répondre aux questions qu'on se pose.

Oranan a écrit:Des gens pour confirmer ou infirmer tout ça ? Tant qu'à faire, partageons nos sources et mettons nous d'accord une bonne fois pour toute.


Ca sera impossible de se mettre d'accord. Les infos sont contradictoires. Les fans interprètent à leurs sauces les déclarations des acteurs.
Déjà que certains fans sont toujours persuadés que la prélogie abusait de fond vert alors qu'il y avait aussi pleins de maquettes.

Oranan a écrit:mais en tout cas ça expliquait clairement que le processus de George Lucas était différent. Ce même George Lucas qui, si je ne me trompe pas, avait justement proposé une histoire refusée par Disney pour cette postlogie.


Rien que ça est déjà difficile à confirmer, vu qu'il y a eu des idées qui ont été reprises par-ci par-là (Une fille Jedi, Luke en ermite...) alors que Lucas avait déclaré qu'aucune de ses idées n'avaient été reprises dans un autre interview.
Sans oublier la com un peu foireuse sur le "practical effect" de TFA.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 10 Avr 2019 - 22:30, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Oranan » Mer 10 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Ca sera impossible de se mettre d'accord. Les infos sont contradictoires. Les fans interprètent à leurs sauces les déclarations des acteurs.
Déjà que certains fans sont toujours persuadés que la prélogie abusait de fond vert alors qu'il y avait aussi pleins de maquettes.


Oh ben c'est simple, si quelqu'un de bien renseigné peut trouver une séquence d'un reportage ou d'une interview où George Lucas himself raconte sa manière de travailler (sur le scénario bien sûr, vu que c'est de ça dont il est question) ça devrait clore le débat pour de bon...enfin jusqu'à ce que quelqu'un crie à la fake news bien sûr :roll:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 22:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ben Lucas avait sûrement une grande trame globale. Mais comme tout processus créatif, les détails changent au fur et à mesure de l'écriture des films. Le "je suis ton père" par exemple.
Pour la prélogie, je n'en ai aucune idée.
Mais comme Lucas était plus libre vu qu'il avait moins de gens pour lui dire ce qu'il fallait faire ( :transpire: ) peut-être qu'il y a eu moins de réécriture.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Avr 2019 - 22:36   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Oranan a écrit:
Pardon également d'insister mais...il me semble justement que tout le processus de création la trilogie originale n'a pas été le même que pour Disney. Au contraire, Lucas aurait écrit les grandes lignes des épisodes 4 à 6 (et pas seulement le début et la fin pour ensuite remplir au milieu). Alors je ne sais plus d'o je tiens cette info, désolé de ne pas partager de sources, sans doute un docu, un article, une interview (ou même les trois ?), mais en tout cas le processus de George Lucas était bien différent. Ce même George Lucas qui, si je ne me trompe pas, avait justement proposé une histoire refusée pas Disney pour cette postlogie.

Des gens pour confirmer ou infirmer tout ça ? Tant qu'à faire, partageons nos sources et mettons nous d'accord une bonne fois pour toute. ;)


En fait Lucas a passé son temps à réécrire le scénario (souvent poussé par ses amis qui lui conseillaient des améliorations parce que toutes ses idées étaient juste nazes), puis lors du tournage du IV, il n'était pratiquement jamais sur le plateau, n'a donné aucune indication de jeu aux acteurs. A la fin, toutes les images tournées n'étaient qu'un imbroglio indigeste que son épouse de l'époque, monteuse professionnelle, a entièrement recoupé pour donner un truc cohérent. Le scénario qu'il a ensuite écrit pour le V (avant que le premier film soit un succès) a été purement et simplement jeté aux oubliettes. Et c'est son prof de cinéma (Irvin Kershner) qui s'est chargé de tourner l'épisode en laissant aux acteurs la liberté d'improviser certaines de leurs répliques. Lucas a tellement détesté le résultat qu'il a voulu tout reprendre en mains lors du tournage du VI.

Et quand je parle "d'un point A à un point B" ça inclu les grandes lignes de l'histoire. Adam Driver a dit lui-même en interview qu'il connaissait la fin de Kylo Ren depuis le début. Et il a construit son interprétation à partir de ça.

Puisqu'on parle des scénaristes de Game of Throne, je rappelle que ça fait trois saisons qu'ils improvisent la suite de la série en se basant uniquement sur ce que GRR Martin de la fin qu'il voyait pour ses personnages.
Ayant lu les livres, je peux vous dire qu'il y a eu de GROSSES bifurcations dans le scénario. Pourtant le but est bien d'arriver au fameux point B des romans, mais en prenant une voix différente.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Avr 2019 - 22:51   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:En fait Lucas a passé son temps à réécrire le scénario (souvent poussé par ses amis qui lui conseillaient des améliorations parce que toutes ses idées étaient juste nazes), puis lors du tournage du IV, il n'était pratiquement jamais sur le plateau, n'a donné aucune indication de jeu aux acteurs. A la fin, toutes les images tournées n'étaient qu'un imbroglio indigeste que son épouse de l'époque, monteuse professionnelle, a entièrement recoupé pour donner un truc cohérent. Le scénario qu'il a ensuite écrit pour le V (avant que le premier film soit un succès) a été purement et simplement jeté aux oubliettes. Et c'est son prof de cinéma (Irvin Kershner) qui s'est chargé de tourner l'épisode en laissant aux acteurs la liberté d'improviser certaines de leurs répliques. Lucas a tellement détesté le résultat qu'il a voulu tout reprendre en mains lors du tournage du VI.

Du pur n'importe quoi. Tu devrais consulter de vraies sources plutôt que des légendes du web inventées par des fans aigris. :jap:

Oranan a écrit:Pardon également d'insister mais...il me semble justement que tout le processus de création la trilogie originale n'a pas été le même que pour Disney. Au contraire, Lucas aurait écrit les grandes lignes des épisodes 4 à 6 (et pas seulement le début et la fin pour ensuite remplir au milieu). Alors je ne sais plus d'où je tiens cette info, désolé de ne pas partager de sources, sans doute un docu, un article, une interview, mais en tout cas ça expliquait clairement que le processus de George Lucas était différent. Ce même George Lucas qui, si je ne me trompe pas, avait justement proposé une histoire refusée par Disney pour cette postlogie.

Il n'y avait pas de grand plan préparé à l'avance pour la trilogie originale. Par contre, Lucas a utilisé dans les deux suites des idées qu'il n'avait pas pu inclure dans le premier film (par exemple, la bataille entre l'Empire et les Wookiees, finalement devenus Ewoks).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Avr 2019 - 23:17   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est sans doute parce qu'il n'était jamais sur le plateau de ANH que Lucas a fait une attaque à cause du stress du tournage. :roll:

M'enfin bon je sais bien que c'est foutu et que les imbéciles comme Rafik Djoumi ont totalement détruit la vérité sur la création de Star Wars, avec des débiles comme MJ qui réfutent les bouquins exhaustif et sans langue de bois de Rinzler parce que "forcément Lucas lui a tout dicté !" :roll: :roll:

Comme quoi c'est pas récent les fakenews.

DarkNeo a écrit:Ben Lucas avait sûrement une grande trame globale. Mais comme tout processus créatif, les détails changent
au fur et à mesure de l'écriture des films. Le "je suis ton père" par exemple.


Et c'était le cas aussi sur la Postlogie au final : faut répéter par exemple que Luke dans TLJ se base sur une idée de Lucas pour l'Episode VII ? Honnêtement c'est dommage que Rinzler ait été remercié et qu'on aura jamais ses making off postlogique ça éviterait de lire souvent n'importe quoi. :neutre: Non y avait pas de grand plan mais y avait des idées globales qui ont été suivies - c'est pas J.J qui a imaginé Ben Solo sombrant du côté obscur et scellant son destin en tuant son père par exemple. :non:

Je note surtout que beaucoup de gens sur ce topic (je ne parle pas de toi même si je te quote :o) n'ont absolument aucune idée de ce qu'est un processus et si vous vous imaginez que toutes les grandes oeuvres et saga de l'histoire ont été conçu "d'avance" avec un plan précis de A à Z jusqu'à la fin, ça démontre surtout votre méconnaissance totale du sujet. Au mieux, un auteur aura la plupart du temps une vague idée de trame générale.

Quand a J.J et Johnson aucune contradiction non plus : on sait depuis longtemps que Johnson a commencé à écrire son script en se basant uniquement sur le script - par ailleurs non définitif à l'époque - de TFA et qu'ENSUITE les deux hommes ont discuté sur le sujet, se rejoignant d'ailleurs certaines choses - comme les origines de Rey qui étaint les même que celle qu'Abrams avait dite à Daisy Ridley à l'époque de TFA par exemple), tout comme on sait que Trevorrow l'avait consulté sur certaines au point de lui demander de tourner un truc. Après du coup pour le IX ça a changé du fait de l'arrivée tardive d'Abrams et de repartir de zéro mais ça ne change rien au reste du travail créatif.

Du coup non les défenseurs de la Posltogie n'admettrons pas "avoir tort" vu que ce n'est pas le cas :)

Pour la prélogie, je n'en ai aucune idée.
Mais comme Lucas était plus libre vu qu'il avait moins de gens pour lui dire ce qu'il fallait faire ( :transpire: ) peut-être qu'il y a eu moins de réécriture.


Y a eu des tonnes de réécritures (rappel : pendant presque tous les jets de TPM c'est Obi-Wan qui trouvait Anakin par exemple, Qui-Gon n'étant qu'un personnage secondaire qui n’apparaissait qu'à partir de Coruscant par exemple); et plein d'idées évoquée pour être changée ou non exploitée. Lucas comptait revenir sur Sifo-Dyas dans ROTS par exemple masi il a préféré au final ne pas le faire. Et ne parlons pas d'autres idées comme celle de Dooku ayant livré Shmi aux hommes des sables et j'en passe.

Après Lucas avait un plan plus précis sur la Prélogie, mais il restait encore beaucoup d'impro et de changement par rapport à ses idées initiales : Padmé aurait dû survivre et épouser Bail Organa alors qu'Anakin ignorait qu'elle était enceinte, Owen devait être le frère d'Obi-Wan (idée encore évoquée en 95 en interview par Lucas) et j'en passe.

Ce que certains ont du mal à saisir à cause des mensonges qu'on répéte tout le temps sur Lucas c'est que son processus créatif sur la Prélogie et l'OT était absolument le même - il a toujours été très à l'écoute de ses collaborateurs autant pour les designs, les idées d'écriture, de montages, de réalisation etc... bref ca n'a jamais été un control freak micro management tout de A à Z et au contraire il a toujours mis en avant la créativité de ses collabarateurs. C'est juste qu'il a toujours eu le dernier mot sur tout.

Fondamentalement la seule différence entre l'OT et la Prélogie, c'est qu'en vingt ans forcément certains collaborateurs ont changé (et je dis certains car on retrouve aussi pas mal de gens de l'OT bossant sur la Prélogie) et qu'il n'avait plus à limiter son imagination à caue des limites technologiques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 10 Avr 2019 - 23:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

En fait, je me base sur la vidéo de MickealJ (cité plus haut) qui s'est lui-même documenté à partir des témoignages laissés par Gary Kurtz (producteur de l'OT) et Rafik Djoumi (auteur d'une biographie sur Lucas).
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Avangion » Mer 10 Avr 2019 - 23:29   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je rajouterais juste une chose Sergorn comme différence entre l'OT et la prélogie, c'est que pour la prélogie, la fin Lucas l'avait d'emblée puisque c'est cette fin qui se dégageait explicitement des trois premiers films. Donc ça devait se finir par l'arrivée au pouvoir de Palpatine, la chute d'Anakin, les enfants cachés, la destruction de l'Ordre Jedi, la séparation entre Anakin et la mère de ses enfants, la fin de la République etc.
En écrivant TPM, il devait savoir qu'il devait arriver à cette fin.
La seule chose qu'il a plus ou moins retconnée et la mort de Padmé, plus précoce dans ROTS que celle expliquée dans ROJ.

-- Edit (Mer 10 Avr 2019 - 23:30) :

Padmé Jakku a écrit:En fait, je me base sur la vidéo de MickealJ (cité plus haut) qui s'est lui-même documenté à partir des témoignages laissés par Gary Kurtz (producteur de l'OT) et Rafik Djoumi (auteur d'une biographie sur Lucas).


Il faut être prudent sur ce qu'ils racontent. Ils sont partisans.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Avr 2019 - 23:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:En fait, je me base sur la vidéo de MickealJ (cité plus haut) qui s'est lui-même documenté à partir des témoignages laissés par Gary Kurtz (producteur de l'OT) et Rafik Djoumi (auteur d'une biographie sur Lucas).


Il dit de la merde MJ justement. Il se contente de faire le perroquet de Rafik Djoumi qui est un mec qui déteste tellement Lucas qu'il raconte mensonge sur mensonge depuis vingt ans.

Si tu veux vraiment t'informer, au lieu de regarder les vidéo d'un youtuber débile (oui oui je le dis tant pis si ça froisser ses fans :roll: ) qui réfute les faits et dont les seules "sources" sont un producteur qui n'a jamais digéré d'être débarqué de ROTJ après avoir mal fait son boulet sur les deux précédents et d'avoir loupé sa carrière par la suite, et un vieux fanboy écrit qui balance ses mensonges depuis vingt ans... je te conseille de te procurer ça,ceci, et cela.

Et là tu pourras parler du sujet.

(Par contre oui je sais faut lire c'est plus compliqué que de regarder la vidéo d'un gugusse sur Youtube).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Avr 2019 - 23:53   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Il faut quand même distinguer Gary Kurtz des deux youtubo-journalo-mythos. Kurtz a vraiment vécu les choses de l'intérieur. Et bien qu'il soit très critique envers Lucas, il n'a jamais dit les âneries relayées plus haut. :sournois:

Sergorn a écrit:Et c'était le cas aussi sur la Postlogie au final : faut répéter par exemple que Luke dans TLJ se base sur une idée de Lucas pour l'Episode VII ? Honnêtement c'est dommage que Rinzler ait été remercié et qu'on aura jamais ses making off postlogique ça éviterait de lire souvent n'importe quoi. :neutre: Non y avait pas de grand plan mais y avait des idées globales qui ont été suivies - c'est pas J.J qui a imaginé Ben Solo sombrant du côté obscur et scellant son destin en tuant son père par exemple. :non:

Ces idées de Lucas étaient uniquement pour le VII. Pour l'instant on ignore si ses idées pour les deux autres ont été ne serait-ce qu'un peu suivies, c'est très flou.

Sergorn a écrit:Je note surtout que beaucoup de gens sur ce topic (je ne parle pas de toi même si je te quote :o) n'ont absolument aucune idée de ce qu'est un processus et si vous vous imaginez que toutes les grandes oeuvres et saga de l'histoire ont été conçu "d'avance" avec un plan précis de A à Z jusqu'à la fin, ça démontre surtout votre méconnaissance totale du sujet. Au mieux, un auteur aura la plupart du temps une vague idée de trame générale.

Exactement. Sauf que dans cette trilogie, il n'y avait même pas de coordination sur une idée générale. Abrams imaginait une certaine direction pour la suite, Johnson est parti sur une autre. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Abrams lui-même. Que le résultat vous plaise ne change rien à ce fait. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 11 Avr 2019 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:En fait, je me base sur la vidéo de MickealJ (cité plus haut) qui s'est lui-même documenté à partir des témoignages laissés par Gary Kurtz (producteur de l'OT) et Rafik Djoumi (auteur d'une biographie sur Lucas).


C'est bien le problème, Gary Kurtz s'est toujours imposé comme co-créateur de Star Wars. Et quand il a été viré il l'a eut mauvaise et s'est retourné contre Lucas. Sauf que Kurtz n'a jamais réfuté une partie du génie de Lucas... Ce que MJ nie totalement.
La vraie raison du départ de Kurtz c'est pas des différentes artistiques mais le fait qu'il ait été viré pour avoir foiré 1/4 du budget de l'Episode V ! Et il a utilisé l'excuse bidon d'un "choc pétrolier" ce qui a forcé Lucas à emprunter à la FOX.
Et ça s'est encore reproduit sur les futures productions de Kurtz: Dark Crystal et Le Retour d'Oz

Et pourtant c'est Lucas qui a plaidé la cause de Kurtz devant Disney pour qu'ils le gardent...

Quand à Rafik Djoumi, il est déçu de la prélogie et a mal utilisé les propos de Kurtz pour essayer de comprendre le "foirage" qu'est la prélogie et enlever à Lucas la paternité de son oeuvre.

(je précise, je n'ai pas encore vu les liens de Sergorn mais j'y prêterai attention)

Et pour la réponse de MJ, ça dénote encore son hypocrisie. Dans sa vidéo il dit ne pas faire passer Lucas pour un Salaud mais plus pour une tragédie et maintenant il balance ça... J'ai pas de haine envers lui et je suis régulièrement ses vidéos qui peuvent être très instructives et intéressantes, mais sur SW, il a un énorme problème. Et dès qu'on est pas d'accord on est juste des "Fanboys" sans esprit critique.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Avr 2019 - 0:19   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakky a écrit:Et quand je parle "d'un point A à un point B" ça inclu les grandes lignes de l'histoire. Adam Driver a dit lui-même en interview qu'il connaissait la fin de Kylo Ren depuis le début. Et il a construit son interprétation à partir de ça.

Non, il a dit qu'il avait eu "une information" sur le destin de son personnage, ce qui est très vague.

Par contre, Johnson et Abrams ont tous deux dit avoir eu carte blanche pour écrire leurs scénarios du VIII et du IX. Ce qui est très clair. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 1:38   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

L'ensemble des posts résument exactement ce que je pensais plus haut :

On ne sait jamais véritablement qui a tort ou raison. Et c'est ça le problème pour moi. :neutre:

Au fond, je m'en fous qu'il n'y ait pas une trame globale narrative même si j'aurais préféré.
Soit Abrams a trouvé une belle conclusion qui embrassera les deux films précédents et dans ce cas là, je serai content.
Soit il se contentera de refaire ce qu'il avait fait avec l'épisode VII et alors je pourrai fièrement m'ériger en défenseur de TLJ : le seul film de la postlogie qui a un peu "osé". :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Avr 2019 - 7:37   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Alo a écrit:Ah ? il est marqué où qu'ils n'ont rien à raconter ??


Disney (ou LucasFilms) a initié une trilogie sans en écrire les tenants et les aboutissants dès le départ. Ce qui fait que tout ce que Abrams a initié et raconté dans le premier épisode n'était pas dans le but d'être repris par la suite. Et effectivement, Johnson a cassé 70% de ce qu'avait commencé Abrams. Comment peut-on raconter quelqur chose comme cela ?

Ils ont appris de leurs erreurs en embauchant un réalisateur par projet pour les futures trilogie. Mais le mal est fait
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Jeu 11 Avr 2019 - 8:17   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:
Padmé Jakku a écrit:En fait, je me base sur la vidéo de MickealJ (cité plus haut) qui s'est lui-même documenté à partir des témoignages laissés par Gary Kurtz (producteur de l'OT) et Rafik Djoumi (auteur d'une biographie sur Lucas).


Il dit de la merde MJ justement. Il se contente de faire le perroquet de Rafik Djoumi qui est un mec qui déteste tellement Lucas qu'il raconte mensonge sur mensonge depuis vingt ans.

Si tu veux vraiment t'informer, au lieu de regarder les vidéo d'un youtuber débile (oui oui je le dis tant pis si ça froisser ses fans :roll: ) qui réfute les faits et dont les seules "sources" sont un producteur qui n'a jamais digéré d'être débarqué de ROTJ après avoir mal fait son boulet sur les deux précédents et d'avoir loupé sa carrière par la suite, et un vieux fanboy écrit qui balance ses mensonges depuis vingt ans... je te conseille de te procurer ça,ceci, et cela.

Et là tu pourras parler du sujet.

(Par contre oui je sais faut lire c'est plus compliqué que de regarder la vidéo d'un gugusse sur Youtube).

-Sergorn


Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Avr 2019 - 8:45   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Quand à Rafik Djoumi, il est déçu de la prélogie et a mal utilisé les propos de Kurtz pour essayer de comprendre le "foirage" qu'est la prélogie et enlever à Lucas la paternité de son oeuvre.


Ca va même plus loin que ça : Djoumi faisant déjà du bashing anti-Lucas avant la Prélogie, son article sur ROTJ lors de la sortie de l'ES en 1997 était déjà édifiant de bêtise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Avr 2019 - 8:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:
Si tu veux vraiment t'informer, au lieu de regarder les vidéo d'un youtuber débile (oui oui je le dis tant pis si ça froisser ses fans :roll: ) qui réfute les faits et dont les seules "sources" sont un producteur qui n'a jamais digéré d'être débarqué de ROTJ après avoir mal fait son boulet sur les deux précédents et d'avoir loupé sa carrière par la suite, et un vieux fanboy écrit qui balance ses mensonges depuis vingt ans... je te conseille de te procurer ça,ceci, et cela.

Et là tu pourras parler du sujet.


Autant je suis totalement d'accord avec toi au sujet de Rafik djoumi, autant jetrouve que tu tombes justement dans le même travers que MJ quand tu te permets de caricaturer la carrière de Gary Kurtz ...

Oui Gary Kurtz a bien a loupé certaines choses dans sa carrière mais qui n'a jamais fait d'erreur ??? même des auteurs et des producteurs comme Lucas ou Spielberg en ont fait !
Il a aussi beaucoup apporté aux œuvres qu il a produites, et Lucas ne l'a jamais nié !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations