Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Avant première + Avis de la presse

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kylo R3n » Mar 17 Déc 2019 - 9:40   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Les critiques sur le fait que le film soit (trop) dense, fallait s’y attendre, maintenant il ne reste plus qu’à attendre demain pour pouvoir découvrir tout ce de nos propres yeux.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 17 Déc 2019 - 9:43   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

La densité du film sera certainement un problème plus que secondaire dans le chaos de réactions négatives qui nous attend ...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Flogow » Mar 17 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

PiccoloJr a écrit: Non les journalistes étaient quasi unanimes aux premières des VII et VIII.


Du coup je ne sais pas trop comment l'interpréter. Normalement, quand on sort d'un Star Wars, on est émerveillé et on dit que c'est génial, voire le meilleur. A part pour le VII sur lequel j'avais misé trop d'attente, ç'a toujours été, du moins, mon ressenti en sortant de la salle...

Du coup, je sais pas trop comment interpréter le fait que, pour la première fois, les avis soient mitigés... Peut-être un film qui vieillira bien comme ESB ? Ou un film réellement mauvais au point qu'il n'arrive pas à convaincre malgré le grand spectacle qu'il propose ? (AOTC par exemple, qui est un des Star Wars les plus controversés m'avait vraiment emballé quand je suis sorti de la salle à 12 ans. En l'occurrence, on en prendra visiblement plein la vue mais on dirait que ça suffit pas...)
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2019 - 9:49   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ça sert à rien à mon sens de se baser sur les ressentis des journalistes. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Mar 17 Déc 2019 - 9:49   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Disons que le soucis de densité du film se voyait à des kilomètres, vu que le 7 et le 8 donnent clairement l'impression qu'il s'est passé moins d'une semaine. L'intrigue n'a clairement pas eu le temps de décoller pour prendre de l'ampleur (on a l'impression que tout ce concentre dans une petite zone perdue au fin fond de la galaxie).

Alors, si tu veux remplir et finir l'arc de la trilogie c'était déjà assez velue. Mais rajouter en plus la volonté qu'on conclue toute la saga skywalker derrière. Soit on a un film de 5/6h, soit on a une bonne brique en terme de densité. :paf:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Celle-ci a retenu mon attention pour ce qui est souligné en particulier :

Mike Ryan (Uproxx) : "Star Wars : L'Ascension de Skywalker est certainement le Star Wars le plus alambiqué. J'y ai aimé beaucoup de choses, mais la première moitié est tellement embourbée dans de l'exposition et de nouvelles intrigues et des bidules et des balises et des émetteurs, qu'on a l'impression que ça aurait du être raconté en trois films. Mes Star Wars préférés sont ceux qui prennent leur temps et se concentrent sur les personnages. On a l'impresion que toute la première moitié était de l'exposition. Ca devient meilleur ensuite. Et Lando assure. Mais il y a tellement d'intrigue qu'on a l'impression que c'est très précipité. Et ce qui concerne l'Empereur est vraiment bizarre."


Ça ça me semble juste être une description factuelle et pas un simple avis, et c'est typiquement le genre de trucs que je redoute dans les films (aller au point A qui dit comment aller au point B, qui dira lui-même comment aller au point C...)

Bref j'y accorde pas trop d'importance à ces retours mais tout le truc sur le Wayfinder et compagnie je sens que ça va pas être la partie la plus fluide. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Déc 2019 - 9:54   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

PiccoloJr a écrit:Non les journalistes étaient quasi unanimes aux premières des VII et VIII.


Ah.. J'ai le souvenir de critiques majoritairement positives mais pas moins divisées que celles tombées cette nuit. :?

De toute façon la réelle division on ne la ressent réellement qu'à la sortie du film avec l'avis des spectateurs. Pour TLJ c'était beaucoup plus violent que TFA.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 9:56   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

John Campea a posté sa réaction sur twitter
https://twitter.com/BENREYSOLO/status/1 ... 0273305600


D'après ce que j'ai compris : il pense que beaucoup de gens aimeront le film mais que ce n'est pas son cas et qu'il sort de la séance pour la première fois déçu d'un star wars.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Flogow » Mar 17 Déc 2019 - 9:58   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Après, je pense qu'il faut prendre du recul dans la mesure où nous, par rapport aux leaks, même si on est pas à jour, on a quand-même eu le temps de digérer beaucoup de révélations "choc". Pour le spectateur moins averti, celui qui est resté sur les infos du VIII, les innovations majeures de l'épisode IX tombent un peu comme une massue et doivent interpeler. Je pense que ça peut expliquer les avis mitigés sur les "choix" du film.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 17 Déc 2019 - 9:59   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

J'avais déjà cette impression que les épisodes 7 et 8 étaient comme des épisodes pilotes d'une série tv, dans le sens où il restait beaucoup trop de choses à aborder. Donc je ne suis pas étonné que ce dernier épisode soit ressenti comme "rushé" ou qu'il manque des choses.

Je ne vois pas de commentaires qui valident (ou pas) les leaks par contre. C'est pourtant l'info la plus facile à faire passer. Vu que c'est "oui" ou "non". :D
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 10:00   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Newpadawan a écrit:John Campea a posté sa réaction sur twitter
https://twitter.com/BENREYSOLO/status/1 ... 0273305600


D'après ce que j'ai compris : il pense que beaucoup de gens aimeront le film mais que ce n'est pas son cas et qu'il sort de la séance pour la première fois déçu d'un star wars.


Il n'avait pas détesté TLJ également ?
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 10:01   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Lui dit carrément que le film est mauvais

At worst, I expected #TheRiseOfSkywalker to be a well made movie that I didn't like or whose story choices I disagreed with. I was not expecting a genuinely bad movie with video game plotting, thin characters, weak action and endless exposition of no consequence. Heartbreaking...
https://twitter.com/ScottMendelson/stat ... 20448?s=19
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Toto65 » Mar 17 Déc 2019 - 10:02   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

PiccoloJr a écrit:Lui dit carrément que le film est mauvais

At worst, I expected #TheRiseOfSkywalker to be a well made movie that I didn't like or whose story choices I disagreed with. I was not expecting a genuinely bad movie with video game plotting, thin characters, weak action and endless exposition of no consequence. Heartbreaking...
https://twitter.com/ScottMendelson/stat ... 20448?s=19


Dans un autre tweet il dit que c’est les fans de SW qui ont tué SW :lol:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 10:03   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Kashim9999 a écrit:J'avais déjà cette impression que les épisodes 7 et 8 étaient comme des épisodes pilotes d'une série tv, dans le sens où il restait beaucoup trop de choses à aborder. Donc je ne suis pas étonné que ce dernier épisode soit ressenti comme "rushé" ou qu'il manque des choses.

Je ne vois pas de commentaires qui valident (ou pas) les leaks par contre. C'est pourtant l'info la plus facile à faire passer. Vu que c'est "oui" ou "non". :D


Je peux confirmer, j'ai fait un petit tour sur Reddit où c'est déjà la foire d'empoigne : Les leaks dans leur globalité sont confirmés, y'a certainement quelques détails différents mais on sait pas encore ça. Les retours sont confus pour le moment.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 17 Déc 2019 - 10:04   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

L'idée qu'il y a trop d'exposition a l'air de revenir plusieurs fois, je me demande bien de quoi il s'agit... Trop d'explications? Trop de lore? Trop comme la première moitié de Rogue One?
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Ikarius » Mar 17 Déc 2019 - 10:04   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Demain on peut tous sortir notre épée et notre bouclier... Je sens une grande perturbation dans la Force arrivé.

Plus sérieusement, de toute façon le film divisera. Les attentes du fandom sont bien trop éclatées pour qu'il en soit autrement. Le problème c'est que ça va immanquablement se transformer en guerre des tranchées et que sincèrement ça rend l'ambiance au sein de la 'communauté SW' hyper délétère.
J'ai hâte de voir le film mais pas de ce qui se prepare après sur les réseaux (et qui a déjà commencé d'ailleurs).
Ça, ça me gâche un peu mon plaisir...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 17 Déc 2019 - 10:05   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

PiccoloJr a écrit:Lui dit carrément que le film est mauvais

At worst, I expected #TheRiseOfSkywalker to be a well made movie that I didn't like or whose story choices I disagreed with. I was not expecting a genuinely bad movie with video game plotting, thin characters, weak action and endless exposition of no consequence. Heartbreaking...
https://twitter.com/ScottMendelson/stat ... 20448?s=19



Dans les commentaires on s'étonne de le voir détester le film après avoir adoré Les Derniers Jedi :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 10:06   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Certains disent trop d'exposition (notamment sur la première partie du film) d'autres disent que ça ne s'attarde pas assez.. :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 10:08   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

PiccoloJr a écrit:Lui dit carrément que le film est mauvais

At worst, I expected #TheRiseOfSkywalker to be a well made movie that I didn't like or whose story choices I disagreed with. I was not expecting a genuinely bad movie with video game plotting, thin characters, weak action and endless exposition of no consequence. Heartbreaking...
https://twitter.com/ScottMendelson/stat ... 20448?s=19


Bon, en même temps, on comprend ce qui ne lui a plu dans le film. Notamment ce fil rouge à base de wayfinders et de quête d'objets qui renvoie effectivement au fonctionnement d'un jeu vidéo.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 10:09   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ce film est le dernier,le dernier de la saga skywalker,la fin du fin :)
Donc normal que les avis soient bien plus tranchés,ce n'est pas comme s'il y avait d'autres films derrière pour continuer l'histoire :wink:
Question réseau,j'y resterais pas si çà part dans des discours de haine c'est tout :jap:
Le principal sera ailleurs,la saga sera finie et ce sera un point de non retour,un fait acquis :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ikarius » Mar 17 Déc 2019 - 10:10   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Lui dit carrément que le film est mauvais

At worst, I expected #TheRiseOfSkywalker to be a well made movie that I didn't like or whose story choices I disagreed with. I was not expecting a genuinely bad movie with video game plotting, thin characters, weak action and endless exposition of no consequence. Heartbreaking...
https://twitter.com/ScottMendelson/stat ... 20448?s=19


Bon, en même temps, on comprend ce qui ne lui a plu dans le film. Notamment ce fil rouge à base de wayfinders et de quête d'objets qui renvoie effectivement au fonctionnement d'un jeu vidéo.


Aspect déjà present dans TFA au demeurant...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 10:32   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ikarius a écrit:
DRIII a écrit:Bon, en même temps, on comprend ce qui ne lui a plu dans le film. Notamment ce fil rouge à base de wayfinders et de quête d'objets qui renvoie effectivement au fonctionnement d'un jeu vidéo.


Aspect déjà present dans TFA au demeurant...


Oui. Tout à fait. Abrams aime les McGuffin. Après j'ai l'impression qu'il pousse encore plus loin le truc ici, en mode "Stage 1", "Stage 2"... avec affrontement d'un ennemi à chaque étape, jusqu'au boss final surpuissant.

C'est le genre de schéma qui a aussi tendance parfois à me gonfler dans un film. Faudra voir là, si ça sert ou dessert la narration. Dans TFA, j'avais trouvé le rythme et la narration plutôt efficaces.
DRIII

 
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 17 Déc 2019 - 10:41   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Hmmm, Ghost Force de Han mentionné. Ou simple vision?

Comment ils vont l'expliquer celle là.^^
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 10:44   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Kashim9999 a écrit:Hmmm, Ghost Force de Han confirmé.

Comment ils vont l'expliquer celle là.^^


"That Force does not belong to the Jedi" - Luke dans TLJ :D
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 10:45   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Kashim9999 a écrit:Hmmm, Ghost Force de Han mentionné. Ou simple vision?

Comment ils vont l'expliquer celle là.^^


Facilité scénaristique voilà tout :wink: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar mynock74 » Mar 17 Déc 2019 - 11:40   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

" Ensuite, comme prévu, cet Episode IX contredit apparemment l'Episode VIII, efface Rian Johnson des tablettes et revient sur le chemin pris par Les Derniers Jedi "

Lu dans un article de première sur les retours de l'épisode 9 . C'est bien ce que je craignais et donc l'épisode 9, ce sera sans moi
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 11:53   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Thephx8 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Lui dit carrément que le film est mauvais

At worst, I expected #TheRiseOfSkywalker to be a well made movie that I didn't like or whose story choices I disagreed with. I was not expecting a genuinely bad movie with video game plotting, thin characters, weak action and endless exposition of no consequence. Heartbreaking...
https://twitter.com/ScottMendelson/stat ... 20448?s=19



Dans les commentaires on s'étonne de le voir détester le film après avoir adoré Les Derniers Jedi :D


Ah mon Scott. Si j’avais pu te parler, je t’aurai mis en garde. Et je sais que tu pensais que le 9 allait suivre le chemin des derniers films des trilogie.
Je pense que maintenant tu n’en seras plus aussi sûr.
Bravo pour ta franchise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

mynock74 a écrit:" Ensuite, comme prévu, cet Episode IX contredit apparemment l'Episode VIII, efface Rian Johnson des tablettes et revient sur le chemin pris par Les Derniers Jedi "

Lu dans un article de première sur les retours de l'épisode 9 . C'est bien ce que je craignais et donc l'épisode 9, ce sera sans moi


Je ne comprend pas comment ça peu revenir sur TLJ.
Snoke est mort, Luke aussi et Kylo est suprême leader ! La résistance est en galère..
C'est pas parce qu'il remet son casque qu'on contredit l'épisode 8.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Déc 2019 - 12:03   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:
mynock74 a écrit:" Ensuite, comme prévu, cet Episode IX contredit apparemment l'Episode VIII, efface Rian Johnson des tablettes et revient sur le chemin pris par Les Derniers Jedi "

Lu dans un article de première sur les retours de l'épisode 9 . C'est bien ce que je craignais et donc l'épisode 9, ce sera sans moi


Je ne comprend pas comment ça peu revenir sur TLJ.
Snoke est mort, Luke aussi et Kylo est suprême leader ! La résistance est en galère..
C'est pas parce qu'il remet son casque qu'on contredit l'épisode 8.

Oh tu sais, certains ont tellement adoré le VII et détesté le VIII (ou le contraire), que la moindre petite chose leur fera dire qu'Abrams efface purement le film de Johnson. Genre Kylo remet son casque, Rey n'est pas la fille de deux vauriens de Jakku ou simplement le sabre est réparé.
Probablement les mêmes qui disaient que Luke jetant le sabre derrière lui n'était rien d'autre qu'un immense doigt d'honneur de Johnson à tout ce qu'avait fait Abrams. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar mynock74 » Mar 17 Déc 2019 - 12:16   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

ashlack a écrit:
Bastos a écrit:Oh tu sais, certains ont tellement adoré le VII et détesté le VIII (ou le contraire), que la moindre petite chose leur fera dire qu'Abrams efface purement le film de Johnson. Genre Kylo remet son casque, Rey n'est pas la fille de deux vauriens de Jakku ou simplement le sabre est réparé.
Probablement les mêmes qui disaient que Luke jetant le sabre derrière lui n'était rien d'autre qu'un immense doigt d'honneur de Johnson à tout ce qu'avait fait Abrams. :transpire:


Alors clairement oui, je considère que revenir sur les origines de Rey et réparer le casque de Kylo contredisent le 8 , autant Luke jetant le sabre ne contredit en rien le 7 . Disney s'est apparament écrasé devant les haters et c'est bien dommage. Mais ça n'est que mon humble avis et ressenti , je n'enlève à personne le droit de trouver ça anecdotique
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Déc 2019 - 12:30   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Je n'ai pas lu les tweets pour éviter les spoilers mais que les critiques soient positives ou négatives ne changent pas grand chose, je pense que l'influence des critiques de films est aujourd'hui réduite a son plus bas.
Plus personne ne les écoute réellement, ils n'ont plus une grande légitimité.

Il suffit pour cela de regarder le box office de 2019 pour faire le lien. Je sais qu'un bon BO ne signifie pas toujours un bon film mais il y a quand même une corrélation indéniable entre bonne reception et bon BO

Le roi Lion et Aladdin ont eu de mauvaises critiques, il ont pourtant été très bien reçu par le public et cela s'est traduit sur le BO. Aladdin a notamment battu pas mal de record de longévité (preuve que la bouche a oreille a bien marché) alors qu'il a une note de 50% sur Rotten Tomatoes.

Le plus gros exemple de cette fracture est Joker, détesté par les critiques américaines il a une BO surprise notamment pour un tel film et il est adoré par le public

Bref tout ça pour dire qu'il y a aujourd'hui une fracture entre les critiques, notamment le type de critique qui met une note sur rotten tomatoes, et le public.

Ces réaction n'ont aucune importance. Seule celle du public compte donc pressé d'être demain pour voir vos réactions et surtout enfin voir ce film.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 17 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:
mynock74 a écrit:" Ensuite, comme prévu, cet Episode IX contredit apparemment l'Episode VIII, efface Rian Johnson des tablettes et revient sur le chemin pris par Les Derniers Jedi "

Lu dans un article de première sur les retours de l'épisode 9 . C'est bien ce que je craignais et donc l'épisode 9, ce sera sans moi


Je ne comprend pas comment ça peu revenir sur TLJ.
Snoke est mort, Luke aussi et Kylo est suprême leader ! La résistance est en galère..
C'est pas parce qu'il remet son casque qu'on contredit l'épisode 8.


Ce n'est pas compliqué pourtant, tout ces points la sont faciles à "zapper" et les leaks l'ont confirmé.

Spoiler: Afficher
Snoke est mort ? Osef, c'était qu'un clone/pion et le retour de Palpatine sert à revenir au même point, à savoir un grand méchant au dessus de Kylo.

Luke mort ? Osef, fantôme de Force.

Kylo suprême leader ? Osef, voir le point sur Snoke.

La Résistance en galère ? ça n'aura duré que 5 minutes et on aura même pas eu besoin de leaks pour le coup, les trailers suffisent à montrer que toute la galaxie se rebelle en 2 secondes au final.


Donc oui, on peut dire que TLJ n'aura pas servit à grand chose au final.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Angedabe » Mar 17 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

De toute évidence, un avis est très subjectif. Je ne me fie plus aux critiques. Il y a bien des gens qui aiment Fast and furious ou Transformers alors que je trouve que c'est vraiment des déjections de bantha malade... Mais je respecte le goût des gens. Et moi-même j'ai adoré Gods of Egypt ou Hansel & Gretel chasseurs de sorcières, à l'inverse je n'ai pas aime Taxi driver ou Apocalypse now.
Donc pour SW, moi je suis hyper sensible à cet univers. J'essaye de peser le pour et le contre, le bien et le mal, je vois et comprends pourquoi certains n'aiment pas TLJ ou TFA, parfois je me dis leurs arguments se tiennent, d'autre fois je me dis que c'est n'importe quoi, plus de la mauvaise foi qu'autre chose.
Je me ferai mon avis sur TROS seul. Mais je sens que ce dernier opus sera la cible d'énormément de mauvaise foi et de bashing gratuit. Si les critiques sont divisés sur l'aspect différences 8/9... Les haters vont rabacher les mêmes arguments pendant un long moment.
En tout cas ce que je constate sur les réseaux sociaux c'est que les avis négatifs sont rarement justifiés ou développés, et quand on demande d'expliquer, les réponses sont évasives et parfois absurdes...
Les goûts et les couleurs, mais il est plus intéressant d'y apporter lumière et développement. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mattvador » Mar 17 Déc 2019 - 13:26   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Non mais je rêve y'a écrit sans spoilers et vous spoilez! ABUSE!
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Déc 2019 - 14:10   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

PiccoloJr a écrit:Traduction de quelques réactions : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sees-.html


Merci !

La réaction de Mike Ryan est la plus intéressante, je trouve.

Kashim9999 a écrit:L'idée qu'il y a trop d'exposition a l'air de revenir plusieurs fois, je me demande bien de quoi il s'agit... Trop d'explications? Trop de lore? Trop comme la première moitié de Rogue One?


Personnellement, c'est justement ce qui fait que ce film me laisse complètement de marbre. Les leaks laissent entrevoir beaucoup trop d'innovations et de trucs qui sortent de nulle part.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 14:32   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Mattvador a écrit:Non mais je rêve y'a écrit sans spoilers et vous spoilez! ABUSE!


On est dans la section "épisode IX avec spoiler" tout de même ;)

L'idée qu'il y a trop d'exposition a l'air de revenir plusieurs fois, je me demande bien de quoi il s'agit... Trop d'explications? Trop de lore? Trop comme la première moitié de Rogue One?


Je pense, comme le dit SleW, que trop d'informations/"lore" est lâché d'un coup alors qu'il aurait du l'être progressivement depuis le 7.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 17 Déc 2019 - 14:35   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Salut,

Tant que les avis sont meilleurs que ceux sur l'épisode VII et VIII, ça me va. :oui:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Starling » Mar 17 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Et bien... ça fait peur tout ça.

Comme dit plus haut, ce genre d'avant première traditionnellement, la plupart des avis sont unanimes, la c'est loin d'être le cas. Donc si a chaud certains ont déjà moyennement aimé a ce genre d'évenements, ça paraît très mal parti pour la suite (les vrais critiquesà

Pour la 1ère fois, j'ai peur d'être déçu en salle par un Star Wars, surtout que les leaks s'avère 100% vrai maintenant.

Le rythme précipité, le fil rouge qui ressemblerait a un jeu vidéo, et surtout le film qui prendrait a peine en compte l'épisode VIII, tant de points qui affirme mes craintes.

Le visuel et la musique sont excellents mais c'est le minimum si je puis dire.

Le film risque de se faire encore plus défoncé que The Last Jedi, le dernier épisode, le grand final, devrait réunir tout le monde, la il va encore plus divisé, c'est triste :(
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jo Skywalker » Mar 17 Déc 2019 - 14:43   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Les avis en France arrivent aussi dans l'après-midi je pense! Il y a eu la première ce matin pour les journalistes. Je viens de voir ce première avis plutôt positif.
https://mobile.twitter.com/CapPopcorn/status/1206908571994251264
《- J'arrive... J'arrive pas à y croire
- Voilà pourquoi tu échoues》
Jo Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Sep 2019
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 17 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Jo Skywalker a écrit:Les avis en France arrivent aussi dans l'après-midi je pense! Il y a eu la première ce matin pour les journalistes. Je viens de voir ce première avis plutôt positif.
https://mobile.twitter.com/CapPopcorn/status/1206908571994251264

Si captain popcorn a aimé, c'est hyper rassurant déjà :love:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Mar 17 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Jo Skywalker a écrit:Les avis en France arrivent aussi dans l'après-midi je pense! Il y a eu la première ce matin pour les journalistes. Je viens de voir ce première avis plutôt positif.
https://mobile.twitter.com/CapPopcorn/status/1206908571994251264

Captain Popcorn ! Il a de bons avis bien construits et justifiés généralement. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il développe habituellement. Alors c'est une bonne chose ce qu'il dit !
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Helheim » Mar 17 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Il dit juste qu'il est meilleurs que les deux autres pas qu'il est bien. Et il a détèsté TLJ
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 14:52   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

In the Panda (que je ne connais que de nom, je l'ai vu passer sur twitter mais je ne connais pas ses avis sur la saga) aussi apparement a adoré le film.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Déc 2019 - 14:55   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Morito a écrit:In the Panda (que je ne connais que de nom, je l'ai vu passer sur twitter mais je ne connais pas ses avis sur la saga) aussi apparement a adoré le film.


Il adore la postlogie dans son ensemble..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar lekos » Mar 17 Déc 2019 - 14:59   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Tant mieux alors pour ceux qui ont aimé jusqu’alors la postlogie... très bon signe. Mais pas de surprise quand on a apprécié les leaks.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 17 Déc 2019 - 14:59   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Pour ma part ce qui me fait trés (très) peur et qui semble étre confirmé par ces retours, c'est les aspects "nanardesques" de certains aspects du scénario entrevus à travers les leaks.

Calmez vous, je m'explique :

- Le coté "prolifération de mini mccufins" pour driver l'intrigue me rappelle les pires moments des films de sf italients fauchés des années 70 (et j'en ai vu bien plus que de raison, je sais de quoi je parle ). On cherche une boussole, pour trouver un holocron, pour trouver un poignard, sur lequel on trouvera une indication sur la suite à aller récupérer. Déja dans un Benjamin Gates c'était lourdingue, mais là dans un SW çà me parait trés peu inspiré, et potentiellement ultra laborieux à mettre en scène.

- Le coté "ahah mais en fait le méchant n'est pas mort ! Et c'est lui qui tire les ficelles depuis le début !". Ca me fait également trés peur dans le sens où sa ressemble sur le papier à des pires idées de suites à deux balles de série Z. C'est pas pour rien si tout le délire "mécha-x" à savoir le trope de voir un méchant revenir sous une forme cyborg, est deveneue un poncif réguliéremment tourné en dérision. Je pense notamment à des jeux vidéos qui en abusent jusqu'à la lie ou au contraire qui le tournent en dérision (Binding of isaac notamment). Et puis plus largement, voir des personnages mourrir et être ramenés à la mort ne me plait pas du tout. C'est la porte ouverte à n'importe quoi si même la mort devient un truc dont on reviens.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 17 Déc 2019 - 15:02, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Coupdebambou a écrit:Pour ma part ce qui me fait trés (très) peur et qui semble étre confirmé par ces retours, c'est les aspects "nanardesques" de certains aspects du scénario entrevus à travers les leaks.

Calmez vous, je m'explique :

- Le coté "prolifération de mini mccufins" pour driver l'intrigue me rappelle les pires moments des films de sf italients fauchés des années 70 (et j'en ai vu bien plus que de raison, je sais de quoi je parle ). On cherche une boussole, pour trouver un holocron, pour trouver un poignard, sur lequel on trouvera une indication sur la suite à aller récupérer. Déja dans un Benjamin Gates c'était lourdingue, mais là dans un SW çà me parait trés peu inspiré, et potentiellement ultra laborieux à mettre en scène.


Oui, je sais plus qui disait que si cette quête avait été étalée sur toute la Postlogie ça serait bien passé, autant là tout caser dans un seul épisode c'est abusif. Et je suis de cet avis.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Starling » Mar 17 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Je pense que pas mal qui ont aimé TLJ seront déçus par TROS.

Et ceux qui ont détesté TLJ vont au contraire plus aimé le film.

Je m'avance un peu en disant ça, mais c'est l'impression que ces premiers retours me donnent.

JJ Abrams a l'air d'avoir fait a fond du fan service alors que pour Rian Johnson, c'est l'inverse.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 17 Déc 2019 - 15:04   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Jo Skywalker a écrit:Les avis en France arrivent aussi dans l'après-midi je pense! Il y a eu la première ce matin pour les journalistes. Je viens de voir ce première avis plutôt positif.
https://mobile.twitter.com/CapPopcorn/status/1206908571994251264


Salutations,

Si Captain Popcorn qui n'a pas accroché au 8 , aime le 9. C'est de bonne augure. :oui:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 17 Déc 2019 - 15:08   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Helheim a écrit:Il dit juste qu'il est meilleurs que les deux autres pas qu'il est bien. Et il a détèsté TLJ

Oui il parait que ceux qui ont détesté le 8 vont adorer le 9. Donc ça me rassure vu que j'ai effacé cet épisode de ma mémoire.
Si cet épisode sauve les meubles de cette postlogie c'est déjà pas mal. A mon avis JJ a voulu faire son épisode 8 à lui + épisode 9 dans le même film et on va se retrouver avec pas mal de choses à digérer d'un coup.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations