Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Ven 23 Nov 2012 - 21:51   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
Darkchap a écrit:Ce n'est que mon avis mais je pense que Lucas veut qu'on fasse la différence entre son histoire et l'histoire des nouveaux films.
Il me semble que pour lui, ces nouveaux films ne seront qu'une autre forme d'EU.


Sauf que...

C'est de Lucas qu'est venue l'idée de faire une Postlogie (qui de toute évidence est antérieur au rachat de Disney).

C'est Lucas qui a écrit de treatment détaillés pour les Episodes VII-IX (et dixit lors de l'annonce, d'autres films).

C'est toujours Lucas qui participe aux sessions d'écritures avec Ardnt et Kennedy et gardera un rôle de consultant créatif sur le film.

Alors peut-être que son rôle sera vraiment minime au final, mais peut être aussi qu'il gardera un oeil de près sur la production, un peu à l'instar de Clone Wars, où il définit les bases et le contenu de chaque histoire, mais laisse Filoni se charger de la production au jour.

Disons que jen e pense pas que la Postlogie marquera la cassure de l'ère Lucas que certains pensent, sans doute plus une forme de transition avant d'autres choses à venir plus tard qui là se feront réellement sans Lucas.

-Sergorn

Par cette nouvelle forme d'EU, je l'entend plus ou moins sur le modèle de The Holiday Special et surtout de TCW.
On sait Lucas particulièrement perfectionniste et s'il fait une telle distinction entre ses films et le reste, qu'il ne touche qu'à certaines étapes, c'est bien parce que ça ne lui importe pas autant et qu'il ne s'agit pas pour lui du même ensemble.
Il reste présent mais clairement, il ne les considère pas comme du même ordre et c'est pourquoi il se permet de ne pas trop s'en (pré)occuper.
On verra (ou pas d'ailleurs) combien Lucas participe à la postlogie et surtout ce qu'il dit désormais de sa Saga.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Nov 2012 - 21:54   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ca me ferait rire qu'il sorte un truc du genre "I don't look all that stuff" dans quelques années à propos des épisodes VII, VIII et IX. Là je rigolerais. Beaucoup. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Nov 2012 - 0:27   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darkchap a écrit:Par cette nouvelle forme d'EU, je l'entend plus ou moins sur le modèle de The Holiday Special et surtout de TCW.
On sait Lucas particulièrement perfectionniste et s'il fait une telle distinction entre ses films et le reste, qu'il ne touche qu'à certaines étapes, c'est bien parce que ça ne lui importe pas autant et qu'il ne s'agit pas pour lui du même ensemble.
Il reste présent mais clairement, il ne les considère pas comme du même ordre et c'est pourquoi il se permet de ne pas trop s'en (pré)occuper.
On verra (ou pas d'ailleurs) combien Lucas participe à la postlogie et surtout ce qu'il dit désormais de sa Saga.


Je suis pas convaincu qu'il considère forcément TCW comme part d'un ensemble fondamentalement différent de ses films vu le niveau d'implication qu'il a dedans (je rappelle qu'il dirige la Writer's Room et fourni ou approuve la totalité des scénarios de la série).

Après le fait qu'il ne gère pas les choses au jour le jour, je pense que ça vient tout simplement du fait qu'il ne veut pas passer tout le reste de sa vie à gérer du Star Wars dans les moindres détails et veut faire d'autres choses à côté (c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle il expliquait au moment de TPM qu'il n'y aurait pas de troisième trilogie). Ca ne veut pas dire qu'il ne lui accorde pas d'importance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Sam 24 Nov 2012 - 2:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
Darkchap a écrit:Par cette nouvelle forme d'EU, je l'entend plus ou moins sur le modèle de The Holiday Special et surtout de TCW.
On sait Lucas particulièrement perfectionniste et s'il fait une telle distinction entre ses films et le reste, qu'il ne touche qu'à certaines étapes, c'est bien parce que ça ne lui importe pas autant et qu'il ne s'agit pas pour lui du même ensemble.
Il reste présent mais clairement, il ne les considère pas comme du même ordre et c'est pourquoi il se permet de ne pas trop s'en (pré)occuper.
On verra (ou pas d'ailleurs) combien Lucas participe à la postlogie et surtout ce qu'il dit désormais de sa Saga.


Je suis pas convaincu qu'il considère forcément TCW comme part d'un ensemble fondamentalement différent de ses films vu le niveau d'implication qu'il a dedans (je rappelle qu'il dirige la Writer's Room et fourni ou approuve la totalité des scénarios de la série).

Après le fait qu'il ne gère pas les choses au jour le jour, je pense que ça vient tout simplement du fait qu'il ne veut pas passer tout le reste de sa vie à gérer du Star Wars dans les moindres détails et veut faire d'autres choses à côté (c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle il expliquait au moment de TPM qu'il n'y aurait pas de troisième trilogie). Ca ne veut pas dire qu'il ne lui accorde pas d'importance.

-Sergorn

Pour que dans les cas des films, il suive absolument tout et pire pour qu'il revienne sans cesse sur les détails les plus infimes lors des sorties SE/DVD/Blu-Ray tandis que pour les autres productions, il se contente d'une supervision-approbation, il doit vraiment considérer les deux comme bien distincts.
Et tout simplement, autant on le sait stresser, réfléchir, critiquer, hésiter et revenir sur ce qu'il a fait dans ses films jusqu'à faire ces modifications, autant pour TCW, ça semble pas du tout être le cas. Je crois que ça ne lui prend que dix jours par an avec les scénaristes, ensuite, c'est une surveillance beaucoup plus sporadique et une fois que les épisodes sont sortis, il n'y touche plus.

Donc oui, il doit y accorder une certaine importance mais à mon avis rien en comparaison de celle des films.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Déc 2012 - 13:10   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

pourquoi vouloir des sith quand on peut avoir des jedi noirs ? :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Déc 2012 - 14:41   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sauf que de simples Jedi ayant mal tourné, ça ferait un peu pitié comme grands méchants, quand on a eu des Seigneurs Noirs des Sith surpuissants les six épisodes précédents...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Déc 2012 - 15:10   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

PiccoloJr a écrit:Sauf que de simples Jedi ayant mal tourné, ça ferait un peu pitié comme grands méchants, quand on a eu des Seigneurs Noirs des Sith surpuissants les six épisodes précédents...

Mouais, en même temps, je doute vraiment que quel que soit le résultat, la nouvelle trilogie arrive à dépasser Palpatine et Darth Vader (LE meilleur villain de l'histoire du cinéma, juste devant Hannibal Lecter).

C'est un peu la fatalité de pas mal des grandes sagas. The Hobbit risque vraiment d'en souffrir, par la seule comparaison au gigantesque Lord of the Rings. Narnia en a souffert pour le 2 et plus encore pour le 3. Tous les films Marvel vont souffrir de la comparaison à Avengers etc...

En même temps, moi je ne vois pas ça comme un mal vu les excès de la surenchère dans certains films, Die Hard IV et Spider-Man III en particulier.


Après, à mon avis, la nouvelle trilo aura des "Sith" mais si c'est pour être au niveau des précédents, c'est un peu peine perdue à mon avis.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 01 Déc 2012 - 15:26   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darkchap a écrit:The Hobbit risque vraiment d'en souffrir, par la seule comparaison au gigantesque Lord of the Rings.

La seul chose dont The Hobbit risque de souffrir, c'est d'être à nouveau réalisé par Peter Jackson :lol: Faire trois films avec The Hobbit, quel idée de m...euh... saugrenue :roll:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Déc 2012 - 15:31   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darth Raziel a écrit:
Darkchap a écrit:The Hobbit risque vraiment d'en souffrir, par la seule comparaison au gigantesque Lord of the Rings.

La seul chose dont The Hobbit risque de souffrir, c'est d'être à nouveau réalisé par Peter Jackson :lol: Faire trois films avec The Hobbit, quel idée de m...euh... saugrenue :roll:

J'aime bien la réalisation de Peter Jackson. Après, effectivement, même s'il compte sans aucun doute bourrer ses films de références extérieures au bouquin en prenant un tas d'éléments issus des autres livres (pas impossible déjà qu'on fasse référence à Sauron et au Mordor, alors même qu'ils en étaient absents), faire trois films d'un récit qui est quand même pas particulièrement épique en comparaison de Lord of the Rings, c'est assez stupide,
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Déc 2012 - 15:34   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darkchap a écrit:
PiccoloJr a écrit:Sauf que de simples Jedi ayant mal tourné, ça ferait un peu pitié comme grands méchants, quand on a eu des Seigneurs Noirs des Sith surpuissants les six épisodes précédents...

Mouais, en même temps, je doute vraiment que quel que soit le résultat, la nouvelle trilogie arrive à dépasser Palpatine et Darth Vader (LE meilleur villain de l'histoire du cinéma, juste devant Hannibal Lecter).

C'est un peu la fatalité de pas mal des grandes sagas. The Hobbit risque vraiment d'en souffrir, par la seule comparaison au gigantesque Lord of the Rings. Narnia en a souffert pour le 2 et plus encore pour le 3. Tous les films Marvel vont souffrir de la comparaison à Avengers etc...


En même temps, LE grand méchant de Star Wars c'est un "simple Jedi qui a mal tourné". Et puis les films ne font pas vraiment la différence entre Sith et Jedi Noir. :neutre:

Le Hobbit qui risque de souffrir ? Peut-être un peu, mais de l'autre côté Jackson exploite tout ce qu'il a à disposition pour faire des gros films du niveau de LotR. Là où l'on s'attendait à "juste" l'aventure de Bilbo, il nous sort toute l'intrigue parallèle, intrigue qui est détaillée dans d'autre oeuvres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Déc 2012 - 15:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:En même temps, LE grand méchant de Star Wars c'est un "simple Jedi qui a mal tourné".

Oui, pour devenir un Seigneur Noir des Sith !

Et puis les films ne font pas vraiment la différence entre Sith et Jedi Noir. :neutre:

Dans les films, les "Jedi noirs" ça n'existe pas. Et depuis la prélogie les Sith ont leur propre identité et sont clairement un ordre distinct des Jedi, avec leurs propres objectifs.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Déc 2012 - 16:02   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

pas de jedi noirs dans les films ? Aayla en a été une. Et sa premiere apparition fu dans la bd ou elle était encore une "méchante" bien avant qu'elle ne soit rajoutér dans l'épisode 2.

Et Krell et Ventress ? deux autres jedi noirs dans TCW
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Déc 2012 - 16:13   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

magiefeu a écrit:pas de jedi noirs dans les films ? Aayla en a été une. Et sa premiere apparition fu dans la bd ou elle était encore une "méchante" bien avant qu'elle ne soit rajoutér dans l'épisode 2.

Et Krell et Ventress ? deux autres jedi noirs dans TCW

TCW, oui. Lucas s'est fait à l'idée et ça ne dérange pas apparemment.
Aayla, non par contre. Selon la légende, Lucas aurait juste vu la couverture d'un comic book et décidé sur le moment de l'inclure. Je doute qu'il savait qu'elle était tombé du coté obscur à ce moment.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 01 Déc 2012 - 16:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

TCW, ce n'est pas les films c'est TCW. Quand à Aalya, Lucas se fiche de l'UE, il l'a intégré pour faire plaisir au fan mais dans les films c'est une jedi et rien d'autre.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Déc 2012 - 16:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Bon les deux au dessus m'ont pris de vitesse :D

Je n'aurais rien contre la présence de "Jedi noirs" dans la nouvelle trilogie, c'est juste le choix d'en faire les grands méchants qui serait décevant.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Déc 2012 - 16:24   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

non, mais imaginez un seigneur sith à la tete d'une armée de jedi noirs. :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Déc 2012 - 16:34   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

magiefeu a écrit:non, mais imaginez un seigneur sith à la tete d'une armée de jedi noirs. :whistle:


A mais moi j'attends vraiment de voir une énorme bataille Jedi vs Sith. Non parce que Geonosis, c'était cool mais des Jedi battus par des droïdes c'est un peu la lose et surtout, il est quand même très triste que Twilight V ait une scène de bataille plus épique que Star Wars (en matière de combats avec des grands groupes de personnages surhumains).

A mon avis, les films ne feront pas dé différence Jedi Noirs-Sith. Ils auront des "nouveaux Sith" qui dégageront la Rule of Two.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Déc 2012 - 16:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Les sith c'est fini, la force est équilibrée. On pourra avoir des courants différents parmi les Jedi avec des oppositions menant à une guerre idéologique, mais pas tellement plus. Certes c'est moins énorme qu'un gros Seigneur Sith surpuissant mais c'est le plus cohérent avec le reste. :neutre:


Après bien sûr ça n'exclue pas une grosse bataille avec pleins de sabres, mais l'origine du conflit serait différente.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 17:04   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:Les sith c'est fini, la force est équilibrée. On pourra avoir des courants différents parmi les Jedi avec des oppositions menant à une guerre idéologique, mais pas tellement plus. Certes c'est moins énorme qu'un gros Seigneur Sith surpuissant mais c'est le plus cohérent avec le reste. :neutre:


Après bien sûr ça n'exclue pas une grosse bataille avec pleins de sabres, mais l'origine du conflit serait différente.




Là tu repars sur le débat de la prophétie dont on a parlé en long en large et en travers..... :pfff:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 19:28   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ou alors le côté obscure est encore l'agonie est crée un nouveau Sith, (qui serait jeune, mais puissant) après ROTJ comme la force à crée Anakin et selon une autre prophétie, il doit tué tous les Jedis pour rétablir un autre équilibre, celui du mal, et pour ça il prend la tête des restes de l'Empire , se trouve des apprentis siths, non siths (comme Grievous), et Luke le tuera à la fin, ce qui portera le coup de grâce au côté obscure, révélant qu'il est le vrai élu.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Déc 2012 - 19:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

deathstar7777 a écrit:Ou alors le côté obscure est encore l'agonie est crée un nouveau Sith, (qui serait jeune, mais puissant) après ROTJ comme la force à crée Anakin et selon une autre prophétie, il doit tué tous les Jedis pour rétablir un autre équilibre, celui du mal, et pour ça il prend la tête des restes de l'Empire , se trouve des apprentis siths, non siths (comme Grievous), et Luke le tuera à la fin, ce qui portera le coup de grâce au côté obscure, révélant qu'il est le vrai élu.


Tout sauf ça. On commence à intégrer la Prophétie dans la nouvelle trilogie en affirmant qu'en fait, il y a d'autres Sith oubliés mais que cette fois-ci c'est bon, il n'y a plus de Sith et avec ce genre de logique, on ne finira jamais.
Chaque nouveau film serait conclu par "ah en fait c'était toi (insert name of the current protagonist here) l'Elu qui devait tuer les Sith et non (insert name of the previous protagonist here)"...jusqu'au prochain film où on retrouve pour une énième fois de nouveaux Sith.

Ca me rappelle un peu les multiples tentatives de faire une suite à Highlander, alors même que le premier se terminait par Connor McLeod gagnait the Prize en tant que dernier Immortal après que le film n'ait pas arrêté de nous répéter que "There can be only one".
Cela dit, j'aimais bien la série TV mais comme pour chaque partie de la licence, il faut balancer l'ensemble de la continuité de toutes les autres sources pour entrer dedans, ce qui a priori ne se fera pas pour Star Wars.

Ca me rappelle aussi une des fausses bande-annonce de Tropic Thunder :

http://www.youtube.com/watch?v=QZocvme6cYc
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 19:57   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dans Star Wars, les Sith sont quand même "les grands méchants". Il serait bizarre que les futurs méchants de la nouvelle saga ne soient pas des forceux (rien que si il y a un combat contre le héros - qui à mon avis sera forcément un Jedi, vu que s'ils virent les Jedi de Star Wars ils sont mal)

Ou alors des méchants avec des armes capables de rivaliser avec un sabre laser (kortosis etc)...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Déc 2012 - 20:01   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Bongo a écrit:Dans Star Wars, les Sith sont quand même "les grands méchants". Il serait bizarre que les futurs méchants de la nouvelle saga ne soient pas des forceux (rien que si il y a un combat contre le héros - qui à mon avis sera forcément un Jedi, vu que s'ils virent les Jedi de Star Wars ils sont mal)

Ou alors des méchants avec des armes capables de rivaliser avec un sabre laser (kortosis etc)...

Evidemment, je pense qu'il y aura des Sith mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura à mon avis pas d' "amendements à la Prophétie". A mon avis, la nouvelle trilogie la considèrera comme accomplie et les nouveaux Sith seront créés de telle sorte qu'ils soient compatibles avec la Prophétie telle que pensée par Lucas.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 20:11   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darkchap a écrit:Tout sauf ça. On commence à intégrer la Prophétie dans la nouvelle trilogie en affirmant qu'en fait, il y a d'autres Sith oubliés mais que cette fois-ci c'est bon, il n'y a plus de Sith et avec ce genre de logique, on ne finira jamais.
Chaque nouveau film serait conclu par "ah en fait c'était toi (insert name of the current protagonist here) l'Elu qui devait tuer les Sith et non (insert name of the previous protagonist here)"...jusqu'au prochain film où on retrouve pour une énième fois de nouveaux Sith.

Ca me rappelle un peu les multiples tentatives de faire une suite à Highlander, alors même que le premier se terminait par Connor McLeod gagnait the Prize en tant que dernier Immortal après que le film n'ait pas arrêté de nous répéter que "There can be only one".
Cela dit, j'aimais bien la série TV mais comme pour chaque partie de la licence, il faut balancer l'ensemble de la continuité de toutes les autres sources pour entrer dedans, ce qui a priori ne se fera pas pour Star Wars.

Ca me rappelle aussi une des fausses bande-annonce de Tropic Thunder :

http://www.youtube.com/watch?v=QZocvme6cYc


De toute façon si on réintègre des siths, l'élu changera quasiment à coup sur, ou bien on fout la prophétie a la poubelle, ou on ne réintègre pas de siths
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 20:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

deathstar7777 a écrit:De toute façon si on réintègre des siths, l'élu changera quasiment à coup sur, ou bien on fout la prophétie a la poubelle, ou on ne réintègre pas de siths


Oui si tu pars dans l'optique que la prophétie correspond à la destruction TOTALE des sith.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 20:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La prophétie c'est l'égalité des forces entre Jedi et Sith, non?

Or au final il restait tout de même bien plus de Jedi que de Sith (Sith = Anakin et Sidious) et Jedi, y'avait Yoda, Obi-wan, et ceux qui ont survécu à la purge et se cachaient.

Après oui si on oublie ceux qui ont survécu à la purge, ça faisait 2 et 2.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 20:18   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Après on peut penser à une égalité de puissance et pas forcément de nombre :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 20:19   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ha ça devient compliqué dans ce cas, puissance dans la Force, puissance politique? :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Xendor » Sam 01 Déc 2012 - 20:23   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tu le vois toi-même, Darkchap, ça devient très vite encombrant cette histoire de prophétie. Si encore ça tenait debout, mais c'est tellement confu et pièce rapportée que ça en deviendrait un classique. Rien, dans les films, n'empêche de faire fi de cette prophétie. D'un point de vue scénaristique comme d'un point de vue de la compréhension, quand la prophétie est annexe aux films (ce qu'elle est pour moi), tout devient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple, voire logique. Y compris pour d'éventuelles suites.

Libre à toi de penser que Lucas est clair sur ce point ; libre à moi de penser que la prophétie est un truc aussi pourri que le sont celles de Nostradamus. Je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus intéressant de le voir comme cela : les Jedis se focalisent sur un délire prophétique et ne voient pas ce qui est sous leur nez. Que la prophétie s'accomplisse plus tard, n'est rien de plus que le feu sous la fumée... Je veux dire : à part le bras droit de l'Empereur, qui aurait pu le tuer ? Sa garde royale ? Quand on met deux mecs qui ne s'aiment pas côte à côte pendant des décénnies, le résultat est plus ou moins prévisible (surtout si dans le lot il y a un bourrin qui voit son fils mourir sous ses yeux...).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2012 - 20:25   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Cette histoire de prophétie, même les fans hardcore ne sont pas d'accord sur son vrai sens et sur ce qu'elle signifie. Comment imaginer que le scénario de nouveaux films, sensés intéresser un public large et nouveau, y fasse référence même de loin ?
On va parler du point de vue du spectateur lambda qui a aimé SW mais n'est pas à proprement parler un fan : la prophétie, il s'en moque. Les méchants de SW sont les Sith, point barre, ou du moins des Jedi qui ont mal tourné. D'où ils viennent, sont-ils cohérent avec l'UE, avec quoi que ce soit d'autre, le commun des mortels qui ira voir le film n'en a strictement rien à cirer. Les bons sont les jedi et les méchants des Sith. Sinon, ce n'est pas exactement Star Wars, c'est du spin-off, c'est autre chose, mais ce n'est pas vraiment Star Wars. Ça m'étonnerait qu'on s'éloigne beaucoup de ce schéma dans les nouveaux films.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 20:28   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Moi ce que j'avais aimé c'était la mauvaise interprétation de la prophétie par les Jedi (Mace Windu pensait que c'était vaincre tous les Sith) or, si c'était en fait l'équilibre dans le nombre de Sith/Jedi, il aurait été bien moins motivé avec sa prophétie, car ça voulait dire que le nombre de Jedi allait tomber à 2 :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2012 - 20:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

En fait, moi, la prophétie, je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence. On n'en est plus à une interprétation près, après tout, et la tienne n'est pas pire qu'une autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 20:43   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

GL dit lui même qu'anakin accomplit la prophétie en tuant Palpatine. Donc pour lui le côté obscure représente le déséquilibre.
Mais imaginons que la prophétie représente l'égalité de puissance des deux forces, alors que peut-on conclure a la fin de ROTJ: qu'Anakin a provoquer un nouveau déséquilibre et donc il faudra que qelqu'un d'autre vienne rétablir l'équilibre donc on a un nouvel élu.
Réintégrer des siths= changez d'elu forcément. Est-ce mal, non si on sait s'arrêter.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Déc 2012 - 20:50   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

deathstar7777 a écrit:GL dit lui même qu'anakin accomplit la prophétie en tuant Palpatine. Donc pour lui le côté obscure représente le déséquilibre.
Mais imaginons que la prophétie représente l'égalité de puissance des deux forces, alors que peut-on conclure a la fin de ROTJ: qu'Anakin a provoquer un nouveau déséquilibre et donc il faudra que qelqu'un d'autre vienne rétablir l'équilibre donc on a un nouvel élu.
Réintégrer des siths= changez d'elu forcément. Est-ce mal, non si on sait s'arrêter.


Exactement, l'équilibre dans la Force, c'est la meme chose que l'équilibre intérieur. C'est pas avoir le meme nombre de cellules saines que de cellules cancereuses, ça me semble évident...

Pour la Prophétie, je me dit que la Force a "prévu" que si elle n'intervenait pas en créant un "élu", Palpatine péréniserait le déséquilibre jusqu'à la fin des temps (et on sait pas quelle répercussion le CO a sur la Force et donc sur la vie sur le long terme). Après qu'il y ait d'autres méchants qui utilisent la Force après, ça ne nécessite pas forcément un "élu" pour empecher les Siths/Jedi Noirs/ faction que vous voulez qui utilisent le coté obscur.
Et puis bah... pourquoi pas une autre histoire d'élu plus tard ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 20:51   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

deathstar7777 a écrit:GL dit lui même qu'anakin accomplit la prophétie en tuant Palpatine. Donc pour lui le côté obscure représente le déséquilibre.


Oui c'est George Lucas qui le dit, mais si on prend en compte que ce qu'on voit dans les films, on en sait rien....
Donc remettre des Sith peut être tout à fait cohérent avec les 6 autres films ( mais bon on va pas repartir dans ce débat qui a duré je ne sais combien de temps l'autre jour...)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Déc 2012 - 20:56   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

c'est a cause de cette histoire de prophétie que j'aimerai un jedi noir.


mais n'oublions pas qu'une prophétie est un point de vue de l'avenir et que l'avenir est en perpetuel mouvement, on se peut pas etre sur de la voir se réaliser ou du moins comme on le voudrait.
Les sith aussi ont leur prophétie de "l'Elu" avec le sith'ari. et au final, cet etre surpuissant, peronne n'a jamais été sur de qui il était
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 21:04   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

magiefeu a écrit:c'est a cause de cette histoire de prophétie que j'aimerai un jedi noir.

Il utilise le CO eux aussi non? Si c'est le cas, le même problème se pose que pour les siths.

Sinon autre idée pour rester cohérent: Anakin rétabli un équilibre temporaire mais a cause des difficultés que la nouvelle république aura à se mettre en place, les Jedi ne pourront pas maintenir l'équilibre et les siths pourront à nouveau réapparaître
Rahh c'est dur de rester cohérent. pourquoi ont-ils voulu faire une suite :grrr: :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Déc 2012 - 21:06   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

magiefeu a écrit:Les sith aussi ont leur prophétie de "l'Elu" avec le sith'ari. et au final, cet etre surpuissant, peronne n'a jamais été sur de qui il était


Ben si c'est Darth Bane, ça a été officialisé tant par le mec qui a inventé le concept (Drew Karpyshyn), que par le bouquin Darth Bane du même mec, que par les sources UE postérieures.

Il utilise le CO eux aussi non? Si c'est le cas, le même problème se pose que pour les siths.


Euh ouais enfin, je crois pas que le fait de rétablir l'équilibre veuille dire la disparition du côté obscur...
:transpire:
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 21:11   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

deathstar7777 : tu lis ce que je dis ?

La prophétie c'est pas précis du tout, si tu arrives à te faire à l'idée que la prophétie peut être vue de différentes manières et pas seulement comme toi tu le pense, tu n'aura plus de problèmes de cohérence dans l'optique où il y aurait des Sith pour la posologie. Tu essaye de faire compliqué alors que c'est très simple en fait....

Si tu dis que l'équilibre n'est pas la disparition totale des sith mais un équilibre entre le CO et le CL, on peut dire que la présence de Palpy créait un déséquilibre en faveur du CO. Sa mort rétablit un équilibre mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres Sith ailleurs.... Si tu l'interprète comme ça ça devient cohérent.
Modifié en dernier par Patatos le Sam 01 Déc 2012 - 21:14, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 01 Déc 2012 - 21:13   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:Euh ouais enfin, je crois pas que le fait de rétablir l'équilibre veuille dire la disparition du côté obscur...
:transpire:


Le soucis dans ce cas là, c'est que la réponse à "qu'est ce que rétablir l'équilibre" reste en suspend, alors que Lucas donnait justement cette réponse. Après je suis d'accord que la prophétie et l'équilibre, on en fait ce qu'on en veut mais je préfère tout de même me borner à la vision de Lucas. La vision de Lucas, c'est un peu comme la théorie de la relativité restreinte pour l'astrophysique, c'est plus qu'une théorie et c'est tout sauf restreint, c'est un cadre :D.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 21:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mais oui on peut remettre des Sith, mais dans ce cas il n'y a pas équilibre a la fin de ROTJ: donc Anakin n'est pas l'élu, c'est tout
À moins que des siths soient cacher, dans l'ombre pendant l'hexalogie (idée qui me plait pas trop)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 01 Déc 2012 - 21:19   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Qu'ils soient cachés ou non, ça reste des Sith, adeptes du côté obscure, donc ça reste un déséquilibre et donc Anakin n'aurait pas détruit les Sith ni rétabli l'équilibre.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Déc 2012 - 21:21   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darth Raziel a écrit:Qu'ils soient cachés ou non, ça reste des Sith, adeptes du côté obscure, donc ça reste un déséquilibre et donc Anakin n'aurait pas détruit les Sith ni rétabli l'équilibre.

La seule chose que Lucas dit c'est que Anakin rétablit l'équilibre en tuant Palpatine. :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 01 Déc 2012 - 21:22   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Et en se tuant lui même :P
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 21:23   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:
Darth Raziel a écrit:Qu'ils soient cachés ou non, ça reste des Sith, adeptes du côté obscure, donc ça reste un déséquilibre et donc Anakin n'aurait pas détruit les Sith ni rétabli l'équilibre.

La seule chose que Lucas dit c'est que Anakin rétablit l'équilibre en tuant Palpatine. :P


Tout à fait, ça veut pas dire qu'il n'y a plus de sith
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 01 Déc 2012 - 21:29   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mes seules sources étant les films et Lucas himself, on a deux règles données par les films et Lucas :

- toujours par deux ils vont, un maitre et un apprenti

- Anakin rétabli l'équilibre en tuant Palpatine et en mourrant

Donc il n'y a plus de Sith, CQFD. Après, comme je l'ai dit, je suis entièrement d'accord avec vos arguments, ils sont tous parfaitement logique du fait des interprétations possibles. Mais je préfère me référer au cadre, je n'aimerais pas revoir des Sith.

Pour faire un parallèle avec Naruto, Tobi est Obito, Kishimoto a réussi à rendre ça plus ou moins crédible, n'empêche que j'ai détesté ça et que j'ai encore eu du mal à l'admettre vu l'ampleur des incohérences qu'il a fallu soulever.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 21:33   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui on est d'accord, ce que je dis c'est que si on prends seulement les films en compte sans rien d'autre, Disney peut faire revenir les sith sans perdre en cohérence :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Déc 2012 - 21:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Bon histoire de remettre de l'ordre:
Soit l'équilibre represente une équilibre entre les Sith et les Jedis, dans ce cas:
-soit Anakin n'est pas l'élue puisqu'il provoque un déséquilibre
-soit des siths vivent cachés (idée qui me plait pas vraiment)

Soit l'équilibre représente l'éradication du CO, dans ce cas:
-soit l'équilibre est temporaire
-soit Anakin a échoué et n'est pas l'élu
Modifié en dernier par deathstar7777 le Sam 01 Déc 2012 - 21:57, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Sam 01 Déc 2012 - 21:39   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

deathstar7777 a écrit:Soit l'équilibre represente une équilibre entre les Sith et les Jedis, dans ce cas:
-soit Anakin n'est pas l'élue puisqu'il provoque un desiquilibre
-soit des siths vivent cachés (idée qui me plait pas vraiment)


Oui mais la 2eme soluce peut être utilisée pour le film si Disney veut mettre des Sith.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Bongo » Sam 01 Déc 2012 - 22:23   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui ils ont sûrement aimé la cinématique "badass" du jeu online KoTOR avec les Sith qui envahissent en masse le Temple Jedi... ça va leur donner des idées :sournois:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron