Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Dim 07 Jan 2018 - 22:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

sev a écrit:

Film mauvais, qualité médiocre... c'est subjectif ce que tu dis, j'espère que tu en es conscient. :wink:


Oui évidemment.

C'est mon avis que j'exprime.


Bon Sev tu ne me liras pas, à moins que je sois sorti de ta liste d’ignorés, mais avec de la nuance je rejoins ton avis.
Ce qui n’est pas flatteur pour le film tant nous étions diamétralement opposés sur TFA ou RO.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar milenium » Dim 07 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Le film en france a fait plus en 3ième semaine qu'en 2iè-me semaine donc le coup du bouche à oreille qui a mal marché est à jeté à la poubelle

Pour l'instant le film fait moitié moins bien en France que l'épisode précédent, donc à par un miracle mais il va faire clairement moins in fine. Donc effectivement le mauvais bouche à oreille à un impact, ou en tout cas Star Wars déçois (soit trop de films en peu de temps, soit une qualité médiocre soit un peu de tout) quoi qu'en pense ceux qui ont aimé le film. :wink:

T'aura beau répéter à longueur de temps la même rengaine mais les chiffres sont là pour dire le contraire, même si tu t'extasies à chaque nouveau million de dollars gagné par Disney... :whistle:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 23:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium a écrit:
Arwen a écrit:Le film en france a fait plus en 3ième semaine qu'en 2iè-me semaine donc le coup du bouche à oreille qui a mal marché est à jeté à la poubelle

Pour l'instant le film fait moitié moins bien en France que l'épisode précédent, donc à par un miracle mais il va faire clairement moins in fine. Donc effectivement le mauvais bouche à oreille à un impact, ou en tout cas Star Wars déçois (soit trop de films en peu de temps, soit une qualité médiocre soit un peu de tout) quoi qu'en pense ceux qui ont aimé le film. :wink:

T'aura beau répéter à longueur de temps la même rengaine mais les chiffres sont là pour dire le contraire, même si tu t'extasies à chaque nouveau million de dollars gagné par Disney... :whistle:


ça par contre j'y crois pas...c'est betes mais...le precedent avait fait un succes ouf parce que c'etait le "retour" de star wars, il est pas impossible que Star wars 9(conclusion donc) explose largement celui ci, voir le 7 ...

(comme HP d'ailleurs. )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar matou » Lun 08 Jan 2018 - 0:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le IX montrera justement si celui ci a eu une bonne réception chez le public. Amé
Et prenons les paris. Sauf film incroyable, très supérieur au premier dans sa qualité, il fera autant qu’un bon Marvel au Box Office Nord américain.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Tout ça me rappelle 2002 où certains essayaient à corps et à cri de prouver que AOTC était un flop au box office juste parce qu'il faisait moins que TPM...

Vous réalisez que ESB aussi a fait moins que ANH ou... ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 0:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Le IX montrera justement si celui ci a eu une bonne réception chez le public. Amé
Et prenons les paris. Sauf film incroyable, très supérieur au premier dans sa qualité, il fera autant qu’un bon Marvel au Box Office Nord américain.


je suis pas devin encore une fois.

on verra. moi personnellement je m'en fou, parmi mes films preferé, beaucoup ont etait des echec commerciaux donc.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar matou » Lun 08 Jan 2018 - 0:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergine, réponse avec le IX.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 0:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Tout ça me rappelle 2002 où certains essayaient à corps et à cri de prouver que AOTC était un flop au box office juste parce qu'il faisait moins que TPM...

Vous réalisez que ESB aussi a fait moins que ANH ou... ?

-Sergorn


je remarque surtout , que ce genre de detail a toujours de l'importance pour ceux qui n'ont pas aimé.

de la a dire que c'est lié. :sournois:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar matou » Lun 08 Jan 2018 - 0:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J.arthur a écrit:
matou a écrit:Le IX montrera justement si celui ci a eu une bonne réception chez le public. Amé
Et prenons les paris. Sauf film incroyable, très supérieur au premier dans sa qualité, il fera autant qu’un bon Marvel au Box Office Nord américain.


je suis pas devin encore une fois.

on verra. moi personnellement je m'en fou, parmi mes films preferé, beaucoup ont etait des echec commerciaux donc.


Ici on parle chiffre...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 0:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ici on parle chiffre...


ça m'empeche pas d'ecrire une ligne sur ce que je pense,si?

moi je pense qu'il va envoyé du lourd au box office le IX. ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 08 Jan 2018 - 0:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Peut-on objectivement tirer des conclusions de ces scores au BO ? Sérieusement ?
Tout ce qu'on sait, c'est que le deuxième épisode d'une trilogie fait moins que le premier. TFA a réalisé des scores stratosphériques, personne ne s'attendait à ce que TLJ fasse autant mais c'est vrai que l'effet Star Wars incitait à l'optimisme. 1M3-4 placerait TLJ là où il doit être. Il n'y a de conclusion à tirer nul part, si le IX fait en dessous de TLJ, là on pourra parler d'échec.

Ces discussions n'ont pour objectif que de conforter ceux qui ont adoré que ce film a du succès et ceux qui ont détésté que la franchise est en train de couler à cause du rachat de Disney. La réalité est tout autre, certes le film va faire moins qu'attendu par les pronostiqueurs mais il est là où doit être un film de mi-trilogie.

On reparlera de tout ça en 2020 ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 0:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Hosnianprime a écrit:Peut-on objectivement tirer des conclusions de ces scores au BO ? Sérieusement ?
Tout ce qu'on sait, c'est que le deuxième épisode d'une trilogie fait moins que le premier. TFA a réalisé des scores stratosphériques, personne ne s'attendait à ce que TLJ fasse autant mais c'est vrai que l'effet Star Wars incitait à l'optimisme. 1M3-4 placerait TLJ là où il doit être. Il n'y a de conclusion à tirer nul part, si le IX fait en dessous de TLJ, là on pourra parler d'échec.

Ces discussions n'ont pour objectif que de conforté ceux qui ont adoré que ce film a du succès et ceux qui ont détésté que la franchise est en train de couler. La réalité est tout autre, certes le film va faire moins qu'attendu par les pronostiqueurs mais il est là où doit être un film de mi-trilogie.

On reparlera de tout ça en 2020 ...


ont est d'accord toi et moi ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 08 Jan 2018 - 0:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je trouve certains commentaires juste hallucinants: échec commercial et autres... Alors 1,2 milliards pour un film n'importe lequel ce n'est pas un échec commercial. WB en 2015 qui peinait à atteindre les premières marches du box office depuis quelques années avait publié que l'objectif pour Batman contre Superman devait être aux alentours de 800 millions de dollars. À partir de cette marche c'était un succès et ce fut le cas, la franchise a pu continuer à faire des suites.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Jan 2018 - 1:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium -> comme toi la même rengaine
Parce que la rengaine du "c'est nul" "ralala c'est un échec incroyable" "ralala ils vont être obligés de nous écouter nous la minorité qui faisons plus la loi que les 3/4 des gens parce que c'est nous qui décidons ce que doit être notre star war qu'il est qu'à nous tout seuls"
Pourquoi devrait-on toujours ne laisser parler que ceux qui detestent le film,çà vous dérange de voir que le film va bientôt rentrer dans le top ten des 10 meilleurs mondiaux de tous les temps :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 1:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:milenium -> comme toi la même rengaine
Parce que la rengaine du "c'est nul" "ralala c'est un échec incroyable" "ralala ils vont être obligés de nous écouter nous la minorité qui faisons plus la loi que les 3/4 des gens parce que c'est nous qui décidons ce que doit être notre star war qu'il est qu'à nous tout seuls"
Pourquoi devrait-on toujours ne laisser parler que ceux qui detestent le film,çà vous dérange de voir que le film va bientôt rentrer dans le top ten des 10 meilleurs mondiaux de tous les temps :lol:


ba on dirait en effet..

et sur le coup dites pas que c'est nous qui sommes de mauvaises foi..les gens qui ont detesté ont l'air de vraiment souhaité que le film se casse la gueule...
que des gens sois virée, qu'une equipe artistique se fasse hué..bref vous avez autre chose a foutre?

pour faire passé un message? je suis d'accord pourquoi pas, mais donc apres c'est ceux qui ont aimé celui ci qui vont devoir faire passé un message contre vos films?

clairement pour l'instant disney a pas a s'inquieté, et je pense que pour le neuf se sera encore plus d'entrée^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 08 Jan 2018 - 1:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

On pourrait se mettre d'accord au bout d'un moment ?
Admettre simplement que c'est juste moins que TFA mais que ça reste quand même un succès vu que le film est déjà remboursé 4 fois ? C'est pas contradictoire hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 1:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

DarkNeo a écrit:On pourrait se mettre d'accord au bout d'un moment ?
Admettre simplement que c'est juste moins que TFA mais que ça reste quand même un succès vu que le film est déjà remboursé 4 fois ? C'est pas contradictoire hein.


oui mais le probleme c'est qu'il vont te repondre que non, parce que le bouche a oreille va tué star wars IX etc...

je suis calme et patient, mais l'obstination de certain est assez grave.

bilan de ce star wars, il a depassé le milliard, ça va il s'en remettront =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 08 Jan 2018 - 1:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Un film avec un mauvais bouche a oreille ne finit pas a 650 million aux US et 750 dans le reste du monde. Je ne dis pas que ce film est aimé par tout le monde mais le bouche a oreille n'est pas mauvais. Facon le juge de paix sera l'episode IX.
Ce film est celui du milieux (en gros le moins excitant) comme AOTC et ESB, il va donc comme ces derniers perdre 30% de son box office. La chute en $$ peut paraitre impressionante a cause des resultats enormissime de TFA mais finalement c'est une chute normal en %.
L'épisode IX battra TLJ et fera 1.6 milliard
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 1:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Un film avec un mauvais bouche a oreille ne finit pas a 650 million aux US et 750 dans le reste du monde. Je ne dis pas que ce film est aimé par tout le monde mais le bouche a oreille n'est pas mauvais. Facon le juge de paix sera l'episode IX.
Ce film est celui du milieux (en gros le moins excitant) comme AOTC et ESB, il va donc comme ces derniers perdre 30% de son box office. La chute en $$ peut paraitre impressionante a cause des resultats enormissime de TFA mais finalement c'est une chute normal en %.
L'épisode IX battra TLJ et fera 1.6 milliard


j'avais pris l'exemple d'harry potter, qui avait fait un carton en debut et fin de saga^^

donc d'accord avec toi
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar matou » Lun 08 Jan 2018 - 1:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Un top 10 dont il sortira d’ici 2025.

Pour le reste, je n’ai jamais dit que Disney devait écouter le public. Ils ont fait le film qu’ils ont voulu faire, avec cependant qq retcon.

Après TFA j’ai donné rendez vous en janvier 2018. Et j’ai dit qu’on fera le bilan le 15.
Et on fera le bilan de la postlogie en 2020.

-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 0:30) :

darth luch a écrit:Un film avec un mauvais bouche a oreille ne finit pas a 650 million aux US et 750 dans le reste du monde. Je ne dis pas que ce film est aimé par tout le monde mais le bouche a oreille n'est pas mauvais. Facon le juge de paix sera l'episode IX.
Ce film est celui du milieux (en gros le moins excitant) comme AOTC et ESB, il va donc comme ces derniers perdre 30% de son box office. La chute en $$ peut paraitre impressionante a cause des resultats enormissime de TFA mais finalement c'est une chute normal en %.
L'épisode IX battra TLJ et fera 1.6 milliard


Nous verrons bien. La qualité du film sera primordiale.
Tu as ma prévision. Rendez vous en 2020.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Jan 2018 - 8:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Avec Abrams aux commandes,le IX devrait être moins polémique, c'est son SW qui a ouvert la trilogie avec ce "nouveau" monde en place/ses questions et surtout sa dernière scène qui avait tant marquée (sans compter le record au BO)
A lui de conclure de la plus brillante des façons (du moins c'est à espérer) vu qu'il aura/aura eu en main le 1er et le dernier de la trilogie
Mon seul souhait sera qu'il se concentre sur les principaux héros et que le lien Kylo Rey soit encore plus fort :cute:
Le dernier d'une trilogie sonne le succès ou l'échec d'une trilogie (voir le jeu ME3 et le tollé quasi général (bien plus fort que pour SW VIII vu que cette fois les fans étaient quasi unis) qu'il a provoqué avec une pétition qui a tellement fait un carton qu'ils ont modifiés la fin)
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 10:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

On est d'accord sur l'importance du dernier opus.
Je pense qu'en toute hypothèse, Disney/LFL est à l'abri d'une déconvenue à la Matrix Révolutions ...

Dans un autre domaine, j espère que l'épisode 9 gagnera enfin l'Oscar des effets spéciaux !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 08 Jan 2018 - 10:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Hosnianprime a écrit:Peut-on objectivement tirer des conclusions de ces scores au BO ? Sérieusement ?
Tout ce qu'on sait, c'est que le deuxième épisode d'une trilogie fait moins que le premier. TFA a réalisé des scores stratosphériques, personne ne s'attendait à ce que TLJ fasse autant mais c'est vrai que l'effet Star Wars incitait à l'optimisme. 1M3-4 placerait TLJ là où il doit être. Il n'y a de conclusion à tirer nul part, si le IX fait en dessous de TLJ, là on pourra parler d'échec.

Ces discussions n'ont pour objectif que de conforter ceux qui ont adoré que ce film a du succès et ceux qui ont détésté que la franchise est en train de couler à cause du rachat de Disney. La réalité est tout autre, certes le film va faire moins qu'attendu par les pronostiqueurs mais il est là où doit être un film de mi-trilogie.

On reparlera de tout ça en 2020 ...

Pouce en l'air. On peut quand même tirer une conclusion : le film a rapporté beaucoup d'argent.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 10:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Du coup selon vous, TLJ finira à peu près à combien en mondial? 1,3 , 1,5 ?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 10:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jedi.Ayoros a écrit:Du coup selon vous, TLJ finira à peu près à combien en mondial? 1,3 , 1,5 ?

Difficile a lire l'avenir est ... ;)
Je dirais 1,4 de justesse; certainement pas a dela (soit la même baisse que les 2e opus des précédentes trilogies)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 11:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
Jedi.Ayoros a écrit:Du coup selon vous, TLJ finira à peu près à combien en mondial? 1,3 , 1,5 ?

Difficile a lire l'avenir est ... ;)
Je dirais 1,4 de justesse; certainement pas a dela (soit la même baisse que les 2e opus des précédentes trilogies)


OK :jap:
En tout cas quoi qu'en dise certains, le film EST un succès au box office.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 13:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Peut-on objectivement tirer des conclusions de ces scores au BO ? Sérieusement ?


Honnêtement on ne peut pas : on entre dans l'analyse de comptoir, parce que t'as les détracteurs du film qui sont prompt à dire "Vous voyez il fait moins parce les gens n'aiment pas le film et a un mauvais bouche à oreille !", mais je veux dire un détracteur de TFA pourrait tout aussi bien dire "Vous voyez il fait moins parce que les gens n'ont pas aimé TFA et ne sont donc pas allés voir la suite !"

Mais dans les deux cas c'est de l'analyse ultra simpliste.

Et bon si on compare aux anciens films c'est encore plus délicat vu à quel point les conditions de visionnage ont changé entre chaque trilogie. Et enfin la chose à considérer tout simplement c'est que TFA c'est le dernier Star Wars événementiel : maintenant on est dans la routine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit: ...
Mais dans les deux cas c'est de l'analyse ultra simpliste.

Et bon si on compare aux anciens films c'est encore plus délicat vu à quel point les conditions de visionnage ont changé entre chaque trilogie. Et enfin la chose à considérer tout simplement c'est que TFA c'est le dernier Star Wars événementiel : maintenant on est dans la routine.

-Sergorn


Voila.
Le Box office ne permet pas de juger de l'appréciation d'un film ...

Par ailleurs, penser qu'un Star Wars même d'excellente facture puisse réediter l'exploit au Box office de TFA, c'est n'avoir pas compris que le film de JJA réunissait un "alignement des planetes" (premier SW depuis 10 ans, retour du Big Three, possibilité de regrouper 3 générations (et +) de fans de par la teneur nostalgique du film, qualité du film ...)
On ne reverra pas ces elements réunis dans un Star Wars de sitôt!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je dirai même qu'on ne les reverra jamais ces conditions : on est parti pour avoir du Star Wars annuel non stop pendant très très longtemps.

Et sous cet angle forcément, le succès individuel de chaque film sera moindre que pour un film événementiel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 08 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Derniers chiffres,grâce à l'étranger (sans la chine mais bon vaut mieux pas) le film vient de dépasser les 1milliard 2 :cute:

Effectivement. Ca change la donne par rapport à ma dernière intervention. Si (presque tous) les pays avaient été mis à jour individuellement au 31 décembre, le total ne l'avait sûrement pas été, d'où la différence. L'essoufflement étranger est donc moindre que ce que j'avais cru.

Je tablais alors sur une 11ème place (>1 235.8 M $) au mieux, mais là je parie plutôt pour une 9ème place (>1 276.5). Si c'est mieux (au moins 8ème à >1341.5), ce sera tant mieux :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

puis bordel, faut avouer qu'on lisant certain post ici, tout cela a l'air tellement "serieux" .

a croire que vous etes actionnaire =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En même temps c'est le topic du box office donc c'est approprié,pour pas voir de chiffres faut pas venir ici :cute:
C'est pas le topic "Des amours cachés de Luke Skywalker"
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:En même temps c'est le topic du box office donc c'est approprié,pour pas voir de chiffres faut pas venir ici :cute:
C'est pas le topic "Des amours cachés de Luke Skywalker"


ah mais je suis bien d'accord, juste que parfois ça part un peu trop dans tout les sens pour ça...

puis bon c'est le topic des chiffres, pas du debat "je veux qu'il se plante! " "moi je veux qu'il marche" .

apres je parle pas de toi arwen.

ps: et je traine dans le kylo est amoureux de rey moi. :) ça faisait plus viril dans ma tète :whistle: ..
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

T'inquiète :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 17:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:T'inquiète :wink:


c'est gentil, pour en revenir au debat, c'est vrai que par contre, etant donné la regularisation de star wars, serie animé, serie live, Film par an, il est assez logique qu'avec le temps les films feront un peu moins de chiffres, mais si ont fait le bilan, Disney rentre largement dans ces comptes pour le moments =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Lun 08 Jan 2018 - 18:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Solo sera un vrai test de cela pour le grand public : juste quelques mois après un star wars (sachant qu'il y en a déjà eu 3 en peu de temps)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Lun 08 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Syrhilla a écrit:Solo sera un vrai test de cela pour le grand public : juste quelques mois après un star wars (sachant qu'il y en a déjà eu 3 en peu de temps)

Il n'ya aucune attente autour de Solo, cela m'étonnerais qu'il dépasse les 700 millions dans le monde surtout au vue du calendrier.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar sev » Lun 08 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La communication autour de Solo n'a pas encore commencé.

On pourrait être surpris.

Je vois venir un film plus ambitieux qu'on ne le croyait.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar milenium » Lun 08 Jan 2018 - 19:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

sev a écrit:La communication autour de Solo n'a pas encore commencé.

On pourrait être surpris.

Je vois venir un film plus ambitieux qu'on ne le croyait.


Pour l'instant les échos ne sont pas très optimistes :(

Mais bon, je préfère me dire que le film risque d'être décevant et avoir au final une bonne surprise que l'inverse. Donc pourquoi pas une bonne surprise. :oui:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 08 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bon normalement Star wars 8 va faire 1,3 Milliards d'après ce que j'ai cru comprendre du coup a le placerait 9( si on dit qu'il fait pile 1, 3 milliards)
Dans ceux qui seraient devant lui il y a à mon sens 5 films "évènementiels" ( Star wars 7 , avatar, avengers, Harry potter 7, 2 ème partie, Jurassic World)
Donc il y aurait "seulement " 3 films non évènemetiels devants ( Titanic, fast and furious 7, avengers l'ère d'ultron) ( si on considère qeu titanic n'est pas évènementiel) sachant que mis à part titanic tous les films sont sortis après 2010 donc l'inflation joue pas trop.
En tant que non connaisseur ABSOLU du box office et en ne regardant que cela je trouve que le score de SW8 serait pas si mauvais que ça...
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Chine:
TLJ a fait 2,2 M$ ce lundi (estimation) -69% par rapport a dimanche (c'etait -60% pour R1).
Désormais 29,3 M$ sur 4 jours.
Les analystes prévoient une chute de 90% pour ce week end!
TLJ devrait atteindre au final a peine plus de 40 M$ en Chine :shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ikarius » Lun 08 Jan 2018 - 20:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La faut dire ce qui est.. En Chine ca ne veut pas prendre. C'est un score très mauvais. :neutre:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 08 Jan 2018 - 21:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Faut dire ce qui est ... c'est un véritable fiasco :transpire:
Et comme j'ai déjà écrit la coupe jusqu'à la lie sera que Jumanji fasse une carton chez eux :lol:
Mais bon Avatar 2 mettre tout le monde d'accord :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 08 Jan 2018 - 21:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J.arthur a écrit:puis bordel, faut avouer qu'on lisant certain post ici, tout cela a l'air tellement "serieux" .

a croire que vous etes actionnaire =)

Je ne sais pas si c'est sérieux, rigolo ou autre, mais ça m'intéresse.

Comme le chiffre de Valérian, par exemple, m'intéressait. Un succès nous aurait permis de voir une suite. L'échec fait que le film de science fiction français le plus cher de l'histoire restera un one shot.

De la même façon, les chiffres de tout Star Wars peuvent influer sur la suite de la franchise. Bon, au stade où en est le VIII, c'est suffisamment important pour garantir le IX.

Pour Solo, wait and see.

L'ensemble dira si ça aura une influence sur la quatrième trilogie

Etc...

Des coups et des douleurs...
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Lun 08 Jan 2018 - 21:27, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 21:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Deltaer Grayh a écrit:Je ne sais pas si c'est sérieux, rigolo ou autre, mais ça m'intéresse.

Comme le chiffre de Valérian, par exemple, m'intéressait. Un succès nous aurait permis de voir une suite. L'échec fait que le film de science fiction français le plus cher de l'histoire restera un one shot.

De la même façon, les chiffres de tout Star Wars peuvent influer sur la suite de la franchise. Bon, au stade où en est le VIII, c'est suffisamment important pour garantir le IX.

Pour Solo, wait and see.

Etc...


C'est pas vraiment la même limonade.
Besson a eu les yeux plus gros que le ventre et a englouti une somme folle dans un projet pharaonique sans tête d'affiche. Le projet etait clairement surdimensionné. Ca pouvait marché mais c'etait compliqué.

Pour les films de SW, les films sont bien installés et il faudrait plusieurs echecs important avant de devoir remettre en question des films ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 08 Jan 2018 - 21:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Je ne sais pas si c'est sérieux, rigolo ou autre, mais ça m'intéresse.

Comme le chiffre de Valérian, par exemple, m'intéressait. Un succès nous aurait permis de voir une suite. L'échec fait que le film de science fiction français le plus cher de l'histoire restera un one shot.

De la même façon, les chiffres de tout Star Wars peuvent influer sur la suite de la franchise. Bon, au stade où en est le VIII, c'est suffisamment important pour garantir le IX.

Pour Solo, wait and see.

Etc...


C'est pas vraiment la même limonade.
Besson a eu les yeux plus gros que le ventre et a englouti une somme folle dans un projet pharaonique sans tête d'affiche. Le projet etait clairement surdimensionné. Ca pouvait marché mais c'etait compliqué.

Pour les films de SW, les films sont bien installés et il faudrait plusieurs echecs important avant de devoir remettre en question des films ...

Je suis le premier à dire que ce n'est pas la même limonade. Mais ça n'empêche pas de s'intéresser au sujet.

Je pourrai parler d'un tas d'autres films ou séries de film (Star Trek, Avatar, Alien, Predator, etc...), chacun ayant sa spécificité.

Mais il s'avère que c'est mon genre cinématographique préféré depuis 50 ans, et je m'intéresse à son présent et à son avenir et le box office est un des éléments qui influe sur l'avenir de certaines franchises. Par exemple, Star Trek a ainsi dû se renouveler suite aux échecs des derniers films de l'ancien univers. Avec Covenant, Alien me semble filer du mauvais coton, etc...

Et à des degrés divers (entre 0,00% et 100%, même si ce sera, effectivement, dans le contexte actuel, beaucoup plus proche du 0,00 que du 100), le box office de l'actuel SW et du suivant "peut" avoir une influence sur ceux d'après. C'est limite une lapalissade...
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Lun 08 Jan 2018 - 21:50, modifié 3 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Avangion » Lun 08 Jan 2018 - 21:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Chine:
TLJ a fait 2,2 M$ ce lundi (estimation) -69% par rapport a dimanche (c'etait -60% pour R1).
Désormais 29,3 M$ sur 4 jours.
Les analystes prévoient une chute de 90% pour ce week end!
TLJ devrait atteindre au final a peine plus de 40 M$ en Chine :shock:


Il y a une question qui me vient en tête : est-ce qu'une saga comme SW qui est à son 8e film peut-elle être vraiment prise en route maintenant ? Je n'ai pas l'impression que SW ait jamais pris plus que cela en Chine. Et puisque le VII n'a pas fait décoller franchement les choses, pourquoi le VIII le pourrait-il ?

D'ailleurs si on n'a pas vu les films précédents, ce qui se passe est relativement incompréhensible dans le VIII. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 21:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Suffit d'avoir vu le VII. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 22:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Avangion a écrit:
HanSolo a écrit:Chine:
TLJ a fait 2,2 M$ ce lundi (estimation) -69% par rapport a dimanche (c'etait -60% pour R1).
Désormais 29,3 M$ sur 4 jours.
Les analystes prévoient une chute de 90% pour ce week end!
TLJ devrait atteindre au final a peine plus de 40 M$ en Chine :shock:


Il y a une question qui me vient en tête : est-ce qu'une saga comme SW qui est à son 8e film peut-elle être vraiment prise en route maintenant ? Je n'ai pas l'impression que SW ait jamais pris plus que cela en Chine. Et puisque le VII n'a pas fait décoller franchement les choses, pourquoi le VIII le pourrait-il ?

D'ailleurs si on n'a pas vu les films précédents, ce qui se passe est relativement incompréhensible dans le VIII. :neutre:

TLJ se comprend sans souci rien qu'en ayant vu TFA, et vu l'avancement de l'intrigue on pourrait même dire qu'on peut voir le 8 sans avoir vu le 7.
Et puis on n'est plus a l'époque pré-vidéo domestique: il est très simple de se procurer les vidéos des films précedents.

En toute hypothèse, TLJ sera vu par moins d'un tiers des spectateurs chinois de TFA!
C'est dire que peu de spectateurs de l'épisode 7 ont voulu voir le 8 au ciné! (on ne parle même pas de nouveaux spectateurs ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Lun 08 Jan 2018 - 22:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je serais moins catégorique que vous. Certes on peut comprendre à peu près de quoi il s'agit mais c'est quand même une suite. Les personnages ne sont pas présentés, il y a une histoire de Jedi qui débarque, les liens entre Luke et Kylo sont traités comme si le spectateur avait vu le film précédent. Le lien entre Leia et Kylo n'est pas évoqué. Pour les pouvoirs de Leia, cela implique quand même de savoir qui elle est sinon c'est incompréhensible ce que l'on voit à l'écran.

À mon humble avis, si l'on va voir le VIII sans avoir vu le VII c'est bien compliqué (j'ai d'ailleurs dissuadé ma mère de le faire).

Alors si on a rien vu du tout jusqu'alors…  :neutre:

Certes, on peut trouver les anciens films en Chine j'imagine mais en l'absence d'un fan base présente dans le pays, pour s'intéresser à SW ça implique de passer par le bouche à oreilles, trainer sur les forums de fans de SF etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations