Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Mar 26 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

1 milliard 6 c'est quand même haut avec tout le bashing pour ce film
On verra bien :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 18:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le bashing est insignifiant dans l'ordre des choses, au final c'est toujours la minorité vocale qu'on entends sur internet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Comme dit le proverbe "Les chiens aboient la caravane passe" :transpire:
Pas taper pas taper :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Daikyo » Mar 26 Déc 2017 - 20:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

dusse6 a écrit:Le film marche, c'est évident. La question est de savoir à quel point le logo Star Wars suffit à faire fonctionner le film.

Et là, j'ai quand même tendance à dire que, malgré toutes les critiques qu'il a pu subir, TFA a réussi là où TPM avait échoué en réinstaurant Star Wars comme une marque d'exception. C'est vrai que la prélogie s'est pris un peu le triptyque Matrix - SDA - HP dans les dents. Mais TFA a quand même mieux réussi à fédérer tous les publics de SW. Et TLJ peut surfer sur la vague.


C'est faux.
TPM a fait connaître Star Wars à une nouvelle génération et lorsqu'il est sorti, il faisait pratiquement l'unanimité. C'est à force de bashing et de réécriture de l'histoire par une minorité agissante qu'il est devenu décrié.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Clairement. Sans la prélogie, pas de KoTOR, de dizaine de comics, de Postologie etc...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Mar 26 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Daikyo a écrit:C'est faux.
TPM a fait connaître Star Wars à une nouvelle génération et lorsqu'il est sorti, il faisait pratiquement l'unanimité. C'est à force de bashing et de réécriture de l'histoire par une minorité agissante qu'il est devenu décrié.


Ah, bah tu vas te mettre à dos les anciens du forums qui étaient là en 99. :paf:
Modifié en dernier par Alo le Mar 26 Déc 2017 - 20:03, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Daikyo a écrit:C'est faux.
TPM a fait connaître Star Wars à une nouvelle génération et lorsqu'il est sorti, il faisait pratiquement l'unanimité. C'est à force de bashing et de réécriture de l'histoire par une minorité agissante qu'il est devenu décrié.


Vraiment ?... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dire que la Menace Fantôme a fait (pratiquement) l'unanimité a sa sortie, ça serait comme de dire que TLJ a satisfait tout le monde, dans 20 ans.

Non, franchement. On peut aimer ou détester un film mais un moment faut pas dire n'importe-quoi non plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Daikyo » Mar 26 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

DarkNeo a écrit:
Daikyo a écrit:C'est faux.
TPM a fait connaître Star Wars à une nouvelle génération et lorsqu'il est sorti, il faisait pratiquement l'unanimité. C'est à force de bashing et de réécriture de l'histoire par une minorité agissante qu'il est devenu décrié.


Vraiment ?... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dire que la Menace Fantôme a fait (pratiquement) l'unanimité a sa sortie, ça serait comme de dire que TLJ a satisfait tout le monde, dans 20 ans.

Non, franchement. On peut aimer ou détester un film mais un moment faut pas dire n'importe-quoi non plus.


Incomparable.
Dire que TPM aurait été aussi décrié à sa sortie que TLJ, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la désinformation.
Quelques trilogistes grincheux qui ont commencé à jouer leur petite musique en 99 ne fait pas une majorité. Et heureusement que Lucas ne leur a pas donné ce qu'ils voulaient, on aurait eu TFA, un film qui n'apporte rien à l'univers et la philosophie Star Wars.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Mar 26 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'ai vu TPM 9 fois au cinéma et... Bon en fait je sais pas ce que ça change que je l'ai vu autant de fois, mais c'est pour dire que j'ai bien connu cette période.

Et clairement, TPM a été une déception pour bcp de monde. Y avait une attente de malade autour de ce film, plus que pour n'importe quel autre film ces 20 dernières années. Cette année a peut-être fait qu'il ne pouvait que décevoir. Mais si le film avait eu un bon bouche à oreille, il aurait atteint facilement le milliard.

-- Edit (Mar 26 Déc 2017 - 20:40) :

Daikyo a écrit:Incomparable.
Dire que TPM aurait été aussi décrié à sa sortie que TLJ, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la désinformation.
Quelques trilogistes grincheux qui ont commencé à jouer leur petite musique en 99 ne fait pas une majorité. Et heureusement que Lucas ne leur a pas donné ce qu'ils voulaient, on aurait eu TFA, un film qui n'apporte rien à l'univers et la philosophie Star Wars.


Je ne discute pas de la qualité des films, mais de leur réception. Y a même pas besoin d'argumenter d'ailleurs: les chiffres parlent d'eux-mêmes.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Daikyo a écrit:Dire que TPM aurait été aussi décrié à sa sortie que TLJ, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la désinformation.


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis. Faut apprendre à lire. Mais bon... c'est pas grave. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

TPM avait tellement un mauvais bouche-à-oreille que c'est un des blockbusters les plus endurants de tous les temps https://www.forbes.com/sites/scottmende ... ters-ever/

Quand à comparer le milliard de $ de 1999 et le milliard de $ de 2017... Aucun sens !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rebellix » Mar 26 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Daikyo a écrit:Dire que TPM aurait été aussi décrié à sa sortie que TLJ, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la désinformation.
Quelques trilogistes grincheux qui ont commencé à jouer leur petite musique en 99 ne fait pas une majorité. Et heureusement que Lucas ne leur a pas donné ce qu'ils voulaient, on aurait eu TFA, un film qui n'apporte rien à l'univers et la philosophie Star Wars.


J'avais 13 ans quand TPM est sorti. A cet âge, je n'étais pas un trilogiste grincheux (je n'avais même pas internet), juste un ado qui avait envie de voir du Star Wars. Je n'ai jamais pu revoir ce film en entier. Je comprends qu'on puisse aimer. J'ai préféré le jeu Star Wars Racer sur N64. Voilà. Faut pas généraliser.

Heureusement que Rian Johnson n'a pas écouté les fans outrés qui réclamaient du neuf pour l'épisode 8, sinon...
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Daikyo » Mar 26 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Donc pour rabaisser le succès de TPM, vous comparez une époque où je payais ma place 10 Francs à une époque où j'ai payé ma place 19Euros (4Dx), soit environ 120 Francs...
La désinformation a de beaux jours devant elle.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Tu as raison, c'est vide de sens car en 20 ans il n'y a que les prix d'une place de ciné qui ont augmentés. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En faisant un bête calcul mathématique en se basant sur l'inflation US, ça mettrait TPM à 1.8 milliards de dollars actuels. Bon ce n'est pas "correct" car on ne peut pas estimer l’inflation partout au même niveau que les US, mais ça donne une idée.

Sinon TPM ça se faisait démolir par les fans et les geeks dès la sortie, le grand public aimait, les gamins adoraient.

Abrams le résumait d'ailleurs très bien :

"All I’ll say about the prequels is if you ask someone around the age I was when the original trilogy came out, “Whats your favorite Star Wars movie?” they will tell you one of the original trilogy. If you ask someone around that age when the prequels came out, they will say one of the prequels. And it’s scientifically proven and undeniable. The original trilogy was for me what Star Wars felt like. And it was what Star Wars was. The prequels had a different but apparently equally powerful draw for so many people, and in some cases a more powerful draw"


:jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Daikyo » Mar 26 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:Tu as raison, c'est vide de sens car en 20 ans il n'y a que les prix d'une place de ciné qui ont augmentés. :P


Le box office est calculé en dollars.
Il aurait fallu que je me déplace environ 12 fois au ciné en 1999 pour alimenter le box office comme je l'ai fait avec une seule place à 19 Euros en 2017.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 26 Déc 2017 - 21:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Daikyo a écrit:comme je l'ai fait avec une seule place à 19 Euros en 2017.


19€ ? Perso à ce prix là je vais jamais au ciné. :( Chez moi c'est 6,50 (8,50 en 3D)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 21:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

4 Euros si on commande une place sur le site Cinéville :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Daikyo » Mar 26 Déc 2017 - 21:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kit_Fisto a écrit:
Daikyo a écrit:comme je l'ai fait avec une seule place à 19 Euros en 2017.


19€ ? Perso à ce prix là je vais jamais au ciné. :( Chez moi c'est 6,50 (8,50 en 3D)


Je suis allé le voir en 4Dx, c'est une nouvelle technologie en France. Franchement ça vaut le coup.
Les sièges sont montés sur verins hydrauliques, il y a un canon à neige, des petits jets d'eau individuels :lol:, des vibrations sur les sièges avec des petits jets d'air qui simulent les impacts des balles, des ventilateurs pour le vent, des brumisateurs etc...

Bref les meilleurs conditions pour voir un Star Wars :D
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

32 euros pour une place duo en IMAX 3D c'est pas donné non plus mais bon pour ce genre de film çà vaut le coup (pour un Bergman par contre ...)
Bref! avec la venue de la 3D (merci Avatar) les places de cinéma ont largement devancé l'inflation
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Mar 26 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ah bah forcément si tu vas le voir dans des conditions particulières aussi :paf:
Perso la place seule me revient à 8 euros
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Petite anecdote au sujet des prix des places : à Londres, certains cinés (au centre) sont à plus de 20 livres (autour de 23£ je crois)... Je me disais qu'allait voir un star wars (à l'époque Rogue One) dans un ciné apparemment très très grand (l'affiche du film était gigantesque à l'entrée), ça devait être une sacrée expérience, mais quand j'ai vu le prix, ça m'a refroidi. :transpire:
Je ne sais pas combien c'est à Paris. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 27 Déc 2017 - 0:17   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

TPM n'a pas autant divisé peut etre parce qu'en 1999 la totalité de la population n'avait pas acces a FB et les reseaux sociaux et ne donnait pas son avis sur absolument tout, se prenant tres souvent a tort pour des experts du domaine, et suivant la meute et ses arguments. Je le repete, l'impact du tout reseau social va avoir enormement de poids dans les receptions de films. Avec des effets de bashing decuplés comme jamais, qui n'existait absolument pas en 1999. En 99, chacun donnait son avis , pas celui du moment avec des avis preconcus a l'avance. On avait donc surtout des fans connaisseurs pour la critique "d'univers" et une critique grand public sans un relai aussi dementiel qu'aujourdhui. Dire que TPM a 3.9 sur Allocine et TLJ 2.9 prouve juste le ridicule absolu de ce bashage. TLJ ne vaudra jamais un point de moins que TPM.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 0:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Non mais arrêtez avec "TPM n'a pas divisé". :paf:

Nous les vioques ont était déjà sur le net il y a vingt ans et si TPM n'est pas un film divisif rien ne l'est. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Vu que j'étais trop jeune à l'époque jeune à l'époque, lequel a le plus divisé: TPM ou AOTC ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 0:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

TPM et de très loin. Sur SWU et ailleurs les débats était à couteaux tirés. :o

AOTC a sa sortie cinéma a eu un consensus très positif qu'on peut résumé à "Le meilleur Star Wars après ESB !", à un point où il n'y avait presque aucun point de débat contentieux sur le film alors que nous autres fans de l'Episode I on avait déjà préféré les hacher et les sabres lasers. :o Pour tout dire le plus déçu du film à ce moment sur le forum (Ko'or si tu regardes !) était un fan hardcore de TPM qui n'avait pas aimé que plein de choses annoncées en spoiler/rumeurs n'aparaissent au final pas dans le film. :paf:

Mais bon le film a subi un gros blacklash tardif du fandom six mois plus tard quand il est sorti en DVD où beaucoup se sont mis à le détester. Personellement j'ai jamais compris comment on pouvait passer de "trop génial" à "tout pourris" mais bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Déc 2017 - 2:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film a dépassé 800 millions de $ mardi

http://variety.com/2017/film/news/star- ... 202648736/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Déc 2017 - 7:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

dusse6 a écrit:Et clairement, TPM a été une déception pour bcp de monde. Y avait une attente de malade autour de ce film, plus que pour n'importe quel autre film ces 20 dernières années. Cette année a peut-être fait qu'il ne pouvait que décevoir. Mais si le film avait eu un bon bouche à oreille, il aurait atteint facilement le milliard.

Oui, l'attente autour de TPM était telle (nettement supérieure à celle autour de TFA!!!) que le film ne pouvait QUE décevoir !

Rappel des chiffres d'entrées US

TPM a fait 90 Millions d'entrées (nombre d'entrées respectives similaires pour ROTJ: 94 Millions, ESB: 98 Millions, TFA : 108 Millions).

Mais c'est vrai qu'on est très très loin du succès aux US de ANH en 1977 (180 Millions d'entrées).

PS: Avatar à fait 97 Millions d'entrées aux US, Titanic 135 Millions)
PS1: au passage, contrairement a ce que les chiffres bruts laissent entendre, ESB a eu plus de spectateurs aux US que ROTJ
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 27 Déc 2017 - 8:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Mer 27 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Le film a dépassé 800 millions de $ mardi

http://variety.com/2017/film/news/star- ... 202648736/


Pas si mal en 2 semaines
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est même franchement un bon résultat pour un film aussi "nul", "détruisant l'univers Star Wars" ou ayant un "bouche à oreille aussi dissuasif"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 27 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Toto65 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le film a dépassé 800 millions de $ mardi

http://variety.com/2017/film/news/star- ... 202648736/


Pas si mal en 2 semaines


Clairement mais vu que 60% des personnes susceptibles d'aller voir Star Wars ne se lavent pas les oreilles et contractent donc des bouchons d'oreilles, le bouche à oreille étant extrêmement négatif (de l'ordre de 100%) et les bouchons d'oreilles réduisant l'attention de 80%, le film fera moins d'entrée car ajoutons à cela qu'on arrive en 2018 et qu'à partir de 2018 les gens pensent au nouveau Star Wars et s'en carrent de l'ancien qui est relatif à 2017.

Par conséquent, le film qui est arrivé à 800 m$ devrait progressivement baisser pour arriver à 150$ ce qui constituerait le plus bas chiffre d'affaire jamais vu pour un ST, tout ça juste parce que Rian Jonhson n'est pas venu sur Starwarsuniverse lire les théories des fans "hardcore" qui vont de ce fait basher le film et contribuer à en faire le pire navet de tous les temps.

Ne négligeons pas nous plus l'impact des pétitions contre ce film, que tout le monde lit, qui devrait faire baisser de moitié les potentiels visionnages du film.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bientot 4 millions d’entrées en France... Non, un très mauvais bouche à oreille :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Mer 27 Déc 2017 - 11:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Vous m'avez bien fait rire :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mer 27 Déc 2017 - 12:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ouais c'est clair Alobrickfilm :transpire: :jap:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar matou » Mer 27 Déc 2017 - 12:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La semaine de Noël, semaine avec généralement une fréquentation accrue, permettant des baisses modérées (Santa et cie d’Alain Chabat ne perdant que 3% dans sa sixième semaine, en est le parfait exemple), voit TLJ perdre 52%. Ce qui est une chute rarement vue en période de Noël.
Pour rappel RO a vu une chute de 25% entre sa première et deuxième semaine et de 42% entre la première et la troisième. Et une chute de 24% entre la seconde et la troisième.
RO a fait plus d’entrée en seconde semaine que TLJ dans sa seconde.

Donc TLJ est un succès mais cette érosion rapide doit amener des analyses.

J’ai déjà dit que le film a un mauvais bouche à oreille. Cad qu’il a engendré un déception ou une colère qui font qu’on ne retourne pas le voir ou qu’on le déconseille à des amis.
On fera là bilan le 15 janvier. Et pour le moment les faits donnent raison à ce que j’avais annoncé.
Mais il est certain qu’il ne battra pq ROTS en France. Et certainement moins que AOTC.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ratonski » Mer 27 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il faut aussi savoir que l'année dernière les vacances commençaient le 17 décembre, soit la semaine de la sortie du Film. Cette année c'est plus d'un semaine après la sortie de l'épisode 8. C'est donc très normal d'avoir des chiffres si différents pour la seconde semaine.
Modifié en dernier par Ratonski le Mer 27 Déc 2017 - 13:41, modifié 1 fois.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il fera plus que AOTC, qui est à 5 713 000 environ. Je pressens un 6 à 7 Millions d’entrées.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ikarius » Mer 27 Déc 2017 - 13:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Hosnianprime a écrit:
Toto65 a écrit:
Clairement mais vu que 60% des personnes susceptibles d'aller voir Star Wars ne se lavent pas les oreilles et contractent donc des bouchons d'oreilles, le bouche à oreille étant extrêmement négatif (de l'ordre de 100%) et les bouchons d'oreilles réduisant l'attention de 80%, le film fera moins d'entrée car ajoutons à cela qu'on arrive en 2018 et qu'à partir de 2018 les gens pensent au nouveau Star Wars et s'en carrent de l'ancien qui est relatif à 2017.

Par conséquent, le film qui est arrivé à 800 m$ devrait progressivement baisser pour arriver à 150$ ce qui constituerait le plus bas chiffre d'affaire jamais vu pour un ST, tout ça juste parce que Rian Jonhson n'est pas venu sur Starwarsuniverse lire les théories des fans "hardcore" qui vont de ce fait basher le film et contribuer à en faire le pire navet de tous les temps.

Ne négligeons pas nous plus l'impact des pétitions contre ce film, que tout le monde lit, qui devrait faire baisser de moitié les potentiels visionnages du film.


Il parrait même que Disney et LucasFilm commencent à claquer des fesses devant ce cuisant echec commercial. Ils ont je suis certain réunis une cellule de crise qui envisagerai de faire ecrire l'episode IX par les fans... Le milieu du cinema a hate de voir ce chef d'oeuvre...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Luckas62 » Mer 27 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Euh t'as une source au moins?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Donc TLJ est un succès mais cette érosion rapide doit amener des analyses.

J’ai déjà dit que le film a un mauvais bouche à oreille. Cad qu’il a engendré un déception ou une colère qui font qu’on ne retourne pas le voir ou qu’on le déconseille à des amis.
On fera là bilan le 15 janvier. Et pour le moment les faits donnent raison à ce que j’avais annoncé.
Mais il est certain qu’il ne battra pq ROTS en France. Et certainement moins que AOTC.


TFA a fait 60% de ses entrées les 2 premières semaines (et près de 90% de ses entrées totales sur 4 semaines).
Ce qui est également le cas de la plupart des tentpole. Ces films ont un démarrage si fulgurant qu'il est logique que les semaines suivantes aient du mal a rivaliser.

En dehors d'un bouche a oreille très mauvais ou exceptionnel, on peut prédire assez précisément le succès de ce genre de films sur ses 2 premiers week end!

Seuls les films de James Cameron échappent a cette "règle": Avatar et Titanic ont fait respectivement "seulement" 28% et 14% de leur Box Office initial les 2 premières semaines.

Un exemple sur le Box Office US de plusieurs Blockbusters:
Image

Pour les scores hebdomadaires francais des films récents:
TFA a fait 3,8 millions d'entrées en 1e semaine - 3,0 en 2e - 1,7 en 3e - 400 000 en 5e - 280 000 en 5e - 180 000 en 6e - 100 000 en 7e
R-O a fait 1,8 millions d'entrées en 1e semaine - 1,3 en 2e - 1 en 3e - 400 000 en 5e - 200 000 en 5e
TLJ a fait 2,5 millions d'entrées en 1e semaine - 1,2 en 2e

Rappel des entrées des Star Wars en France (en précisant que les films de la Trilogie initiale ont beneficié de plusieurs sorties + l'édition spéciale)
- TFA 10 505 479
- TPM 7 832 571
- ROTS 7 230 417
- ANH 6 463 171
- AOTC 5 624 277
- R-O 5 075 867
- ROTJ 4 247 618
- ESB 4 054 405

TLJ viendra se glisser au milieu de ce classement: pas mal pour un film détesté et dont tous ceux qui vont le voir dissuadent leurs amis et ennemis de tenter l'expérience ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mer 27 Déc 2017 - 17:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:1 milliard 6 c'est quand même haut avec tout le bashing pour ce film
On verra bien :neutre:


Après, il y a beaucoup de films cultes qui ont connu un énorme fiasco au BO, et à l'inverse, des films qui aujourd'hui sont dans les poubelles de l'histoire qui ont connu un énorme succès au BO.

Je pense par exemple à The Thing de John Carpenter :love: : échec total au ciné, et au final, c'est l'un des tous meilleurs films de ce genre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 27 Déc 2017 - 18:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:TLJ viendra se glisser au milieu de ce classement: pas mal pour un film détesté et dont tous ceux qui vont le voir dissuadent leurs amis et ennemis de tenter l'expérience ;)

Plus tu dissuades quelqu'un d'aller le voir, plus il devient curieux et a envie de le voir. J'en ai fait l'expérience. Faudra juger à long terme si le film est aimé ou pas, ça sert à rien de se limiter au 1er visionnage...
Qui a pensé que le 8 serait un flop ici??? avec un épisode 7 qui donne envie de voir la suite... Ce topic sert à ceux qui ont aimé de se rassurer ou vous pensez à long terme? C'est mon avis mais je pense qu'à long terme le film finira dans les abysses de la franchise.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 20:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:Ce topic sert à ceux qui ont aimé de se rassurer ou vous pensez à long terme?


Ce topic sert à présenter les chiffres. Un point c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 8:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film a réussit à faire plus fort mardi que le lundi de noël (423 aux states) :cute:
Mais bon il devrait baisser maintenant avant le prochain réveillon
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 28 Déc 2017 - 9:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je ne sais pas si le bouche à oreille, qu'il soit bon ou mauvais, a une si grande influence sur un Star Wars... C'est le genre de films pour lesquels qu'ils soient bons ou mauvais, il y a une catégorie de gens qui iront le voir dans tous les cas, et d'autres qui n'iront jamais...

De mon côté, mon entourage susceptible d'aller voir Star Wars a aimé ce film. J'ai bien entendu des réflexion du genre "Il parait que le nouveau Star Wars est nul", mais de la part de gens qui ne seraient de toute façon pas allé le voir, même si on leur avait dit que c'était un chef d'oeuvre.

Il est incontestable que ce film divise. Ce qui veut dire que les gens qui prennent des avis avant d'aller voir le film ont autant de chances d'entendre à la fois des pros et des antis. Ce qui va seulement décider les personnes hésitantes à se faire un avis par eux même...

Vous citiez Titanic ou Avatar, ce sont clairement le genre de film qui peuvent bénéficier d'un bouche à oreille positifs, et surtout qui sont suceptibles d'emmener au cinéma de sgens qui n'y vont jamais en règle général. En France, on a eu les Ch'tis qui a eu le même phénomène. La encore je me base sur mon entourage directe, où mes parents ou oncle/tentes qui ne vont jamais au ciné se sont déplacé pour Titanic ou les Ch'tis.

Un Star Wars, le 9ème qui plus est (en comptant Rogue One), ne fera pas déplacer un nouveau public en masse, donc le bouche à oreille n'aura pas une influence aussi importante que sur un ovni cinématographique ou une nouvelle franchise.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour le bouche à oreille, j'ai parlé ce WE avec un couple d'amis de mon père.
Ils me posaient la question de ce que valait ce SW, sachant qu'ils sont susceptibles d'aller le voir sans être fans.
Ils étaient au courant des critiques entourant le film, je leur ai conseillé de se faire leur propre avis sur le film.
J'aurais pu dire, comme j'apprécie et défend le film, d'aller le voir et qu'il est top, mais c'est pas mon genre.
Je n'aime pas qu'on me dise à ma place ce que je dois aimer ou pas, je ne le fais pas avec les autres.

Comme quoi certains ne s'arrêtent ni aux critiques ni au mauvais bouche à oreille.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar milenium » Jeu 28 Déc 2017 - 15:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:Comme quoi certains ne s'arrêtent ni aux critiques ni au mauvais bouche à oreille.


De toute façon le marketing entourant le film, limite les effets du bouche à oreille négatif. Tous les médias le présente positivement ou presque, les critiques presses négatives sont extrêmement rare, Disney arrose tout le monde comme il faut pour avoir de bonnes critiques.

Reste qu'un chiffre bien inférieur au 7 et des mauvaises critiques très nombreuses, risquent de faire bouger les choses chez Disney, ils vont pas rester sans rien dire, donc les prochains mois et annonces vont être déterminant.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

L'année 2017 à ete remplie de gros blockbuster au mega budget marketing qui se sont casses la gueule au box office. Donc non suffit pas d'arroser pour avoir un succès..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium a écrit:
De toute façon le marketing entourant le film, limite les effets du bouche à oreille négatif. Tous les médias le présente positivement ou presque, les critiques presses négatives sont extrêmement rare, Disney arrose tout le monde comme il faut pour avoir de bonnes critiques.

Reste qu'un chiffre bien inférieur au 7 et des mauvaises critiques très nombreuses, risquent de faire bouger les choses chez Disney, ils vont pas rester sans rien dire, donc les prochains mois et annonces vont être déterminant.


En même temps tu considères que si le film fait 1,5 milliards ce serait un échec, pour moi c'est clairement pas un échec (mais attendons la fin d'exploitation pour voir cela). quant aux mauvaises critiques on verra déjà si elles sont si nombreuses qu'on le dit et si elles auront un impact, Lucas malgré les critiques il a continué a faire ce qu'il voulait sur la prélogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La baisse par rapport au VII était inévitable et les critiques négatives je pense que Disney s'en fout.

Vous écoutez qui pour faire votre film ? Les 80% de gens contents qui ont rapporté 1,6 milliards ?
Ou les 20% qui gueulent tellement forts qu'ils se considèrent comme détenant une parole d'évangile ?

C'est fou de voir qu'encore aujourd'hui certains ne comprennent pas qu'un studio ne s'arrête pas à une minorité sans intérêt.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations