Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar xmag » Sam 26 Oct 2019 - 12:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:
Si tu t'intéresses vraiment à leur sort, tu ne considérerais pas la présence d'Anakin comme "obligatoire" (je reprends tes mots). Parce que les personnages de la postlo n'ont pas nécessairement besoin de lui, en particulier, pour résoudre leurs problèmes.


J'avoue que je ne comprends pas les leaks qui disent que Rey aura l'aide des Force Ghosts pour vaincre Palpatine, quand on entend dans le trailer "This is your fight, now, we've passed on all we know".

Sinon, je ne pense pas que les Force Ghosts sont nécessaires pour la victoire finale, du moment qu'il y a Ben Solo et Rey, ensemble, face à Palpatine.

Par contre, Anakin devrait apparaitre à Ben Solo. Celui-ci idolâtre son grand-père, il pense qu'il lui parle, comme on l'a vu dans Le Réveil et dans la BA de TROS, on voit même qu'il a un autel dédié à Vador. Donc oui, je crois qu'Anakin devrait apparaître non pas pour aider à vaincre Palpatine, mais pour informer et guider Ben Solo vers le Cl.

Je crois, mais c'est juste ma croyance personnelle, que la Force Cosmique a créé Anakin pour contrer les manipulations de la Force/mdi machins pour créér la vie et que TOUTE la famille Skywalker est The Chosen One, vu qu'ils ont la Force de génération en génération, et pas à petite dose, et c'est anormal dans l'univers SW.


Donc pour ma part, oui à un retour d'Anakin, mais uniquement pour aider son petit-fils à retrouver ses esprits et à prendre la bonne décision, mais par à se battre à sa place.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Bunny » Sam 26 Oct 2019 - 13:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Évitons les dialogues (que vous pouvez finir en MP) et restons dans le débat constructif, merci.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tyra » Sam 26 Oct 2019 - 19:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Par exemple, Anakin qui arriverait en mode moralisateur pour dire à Ben Solo que le côté obscur c'est pas bien, c'est le genre de truc que je trouverais nul, artificiel et pas inspiré. Par contre, un échange Anakin / Ben sur le poids de la culpabilité, des crimes qu'on a commis, comment relever la tête quand on a déjà commis l'irréparable, ça, ça m'intéresse déjà beaucoup plus, même si ce n'est pas simple à exécuter.


C'est bien ce que je demande. Au minimum.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Starling » Jeu 12 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Est ce que pour vous la non présence d'Anakin (si elle se confirme) risque de peser sur votre appréciation finale du film ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Non, ça m'aurait pas déplu, mais je trouve ça sans importance en fait. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Starling a écrit:Est ce que pour vous la non présence d'Anakin (si elle se confirme) risque de peser sur votre appréciation finale du film ?


En ce qui me concerne, ça fera évidemment partie des "( - )" de la postlogie.

Son absence de la postlogie est navrante et regrettable. D'autant plus quand je vois qu'ils font revenir des personnages qui n'étaient pas indispensables, comme Yoda ou Lando par exemple ou quand le titre de l'épisode IX est The Rise of Skywalker. Anakin aurait dû être le trait d'union entre les trois trilogies.

Et ce que je trouve le plus dingue, c'est que le nom même d'Anakin n'est pas cité une seule fois, à ce stade en tout cas. Comme si c'était une sorte de tabou.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:Et ce que je trouve le plus dingue, c'est que le nom même d'Anakin n'est pas cité une seule fois, à ce stade en tout cas. Comme si c'était une sorte de tabou.


Peut-être encore un miroir à l'OT, dans les versions d'origine son nom est prononcé que dans le troisième film... Ils feront peut-être pareil pour celui ci.

Sinon, ouais ça va peser dans l'appréciation. Pour tout ce que ça symbolise, in et out universe.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:
Starling a écrit:Est ce que pour vous la non présence d'Anakin (si elle se confirme) risque de peser sur votre appréciation finale du film ?


En ce qui me concerne, ça fera évidemment partie des "( - )" de la postlogie.

Son absence de la postlogie est navrante. D'autant plus quand je vois qu'ils font revenir des personnages qui n'étaient pas indispensables, comme Yoda /quote]

Je serai très étonné si il y a aucune évocation d'Anakin ( en tant qu'Anakin et non Vador) dans la postlogie par contre en terme de cohérence dans l'histoire à mon avis Yoda est plus "légitime" d'apparaître qu'Anakin ( même si je le répète je serai étonné si il y a aucune mention d'Anakin ) Mais Yoda, c'est le BOSS :lol: et le maître de Luke accessoirement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Peut-être encore un miroir à l'OT, dans les versions d'origine son nom est prononcé que dans le troisième film... Ils feront peut-être pareil pour celui ci.

Sinon, ouais ça va peser dans l'appréciation. Pour tout ce que ça symbolise, in et out universe.


Si c'est en miroir à l'OT, ça veut bien dire que depuis le début, cette postlogie n'aura été qu'un reboot et que c'est une sorte de réadaptation libre de Star Wars.

Autrement, je ne comprends pas pourquoi on parle toujours de Vader. Pourquoi Snoke veut "son Vader", alors que Vader a trahi son maître. Pourquoi Han dit à Leia que leur fils a "trop de Vader en lui", alors qu'à ce stade, ils sont quand même censés connaître l'histoire complète d'Anakin. Aussi, il y a une grosse incohérence signée JJA dans TFA quand Ren dit "je vais finir ce que tu as commencé"...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Les faiseurs sont des fanboys de Vader, ceci explique cela. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 12 Déc 2019 - 19:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je ne vois pas comment Anakin pourrait revenir...à part en force ghost mais bon ça suffit il y a déjà Yoda, Luke...Anakin c’est fini ils vont pas faire revenir tout le monde c’est pas Endgame.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 12 Déc 2019 - 19:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'espère qu'ils le feront revenir. Histoire de recadrer Kylo Ren .
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 12 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Fissoul BenRix a écrit:J'espère qu'ils le feront revenir. Histoire de recadrer Kylo Ren .


Je rigole d'avance de voir un truc pareil sur écran tiens. Quelle forme de légitimité peut avoir ce personnage pour précher le bien ? Quels arguments pourrait il bien sortir sans passer pour le pire hypocrite de la création ?

Nan je suis désolé, Anakin il est mort, les personnages de la postlo sont encore en lutte avec entre autre les ramifications des actes du gugusse, le voir arriver faire du préchi précha en mode chevalier blanc serait tout simplement ridicule à ce stade des choses. Et puis quand bien même on le fait réapraitre sous les traits de Christensen à la maniére de ROTJ (si on peut s'en passer je vais pas m'en plaindre tant c'est pour moi une erreur de casting colossale), il est impossible de faire l'impasse sur le fait que ce personnage est un beau saligaud, qui massacre des innocents, abbat froidement Dokku, et tue allégrement ses congénères.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:Je rigole d'avance de voir un truc pareil sur écran tiens. Quelle forme de légitimité peut avoir ce personnage pour précher le bien ? Quels arguments pourrait il bien sortir sans passer pour le pire hypocrite de la création ?

Nan je suis désolé, Anakin il est mort, les personnages de la postlo sont encore en lutte avec entre autre les ramifications des actes du gugusse, le voir arriver faire du préchi précha en mode chevalier blanc serait tout simplement ridicule à ce stade des choses. Et puis quand bien même on le fait réapraitre sous les traits de Christensen à la maniére de ROTJ (si on peut s'en passer je vais pas m'en plaindre tant c'est pour moi une erreur de casting colossale), il est impossible de faire l'impasse sur le fait que ce personnage est un beau saligaud, qui massacre des innocents, abbat froidement Dokku, et tue allégrement ses congénères.


Quelle légitimité ? Tout simplement le fait que Kylo Ren lui-même a choisi son grand-père comme source d'inspiration. C'est tout.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:Quelle légitimité ? Tout simplement le fait que Kylo Ren lui-même a choisi son grand-père comme source d'inspiration. C'est tout.


C'est la figure de Vador que Kylo prend comme source d'inspiration, pas Anakin
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 20:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est la figure de Vador que Kylo prend comme source d'inspiration, pas Anakin


Tu chipotes un peu là :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 12 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est la figure de Vador que Kylo prend comme source d'inspiration, pas Anakin


Tu chipotes un peu là :cute:


S'il chipote, alors ça veut dire qu'Anakin est bien évoqué dans la postlogie au travers de... Vador ! CQFD :lol:

Ça fait du bien de revoir plus de légèreté sur ces topics, merci. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

[quote="SIeW"
Tu chipotes un peu là :cute:[/quote]

Bah non, pour moi Anakin peut apparaitre ( sans avoir un role décisif comme par exemple achever l'empereur car ça ruinerait le concept de fantomes et ça serait la porte ouverte à plein d'incohérences) mais si on parle de légitimité par rapport à l'inspiration de Kylo pour son grand père, il faut distinguer l'image de Vador et le possible retour d'Anakin en fantome à mon sens. Mais je pense vraiment qu'on verra Anakin, je mise un porg dessus.
( c'est grace à Bugs que toi Bunny amène de la légèreté :lol: ... ok je sors :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:J'espère qu'ils le feront revenir. Histoire de recadrer Kylo Ren .


Je rigole d'avance de voir un truc pareil sur écran tiens. Quelle forme de légitimité peut avoir ce personnage pour précher le bien ? Quels arguments pourrait il bien sortir sans passer pour le pire hypocrite de la création ?



Sa légitimité il l'a tient peut-être du fait qu'il est passé par là, qu'il a connu le côté obscur et qu'il en est revenu ? Au contraire Anakin dans ce rôle à 1000 fois plus de sens qu'un Han Solo qui est mort définitivement et qui n'a rien à faire là..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Déc 2019 - 21:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:J'espère qu'ils le feront revenir. Histoire de recadrer Kylo Ren .


Je rigole d'avance de voir un truc pareil sur écran tiens. Quelle forme de légitimité peut avoir ce personnage pour précher le bien ? Quels arguments pourrait il bien sortir sans passer pour le pire hypocrite de la création ?

Nan je suis désolé, Anakin il est mort, les personnages de la postlo sont encore en lutte avec entre autre les ramifications des actes du gugusse, le voir arriver faire du préchi précha en mode chevalier blanc serait tout simplement ridicule à ce stade des choses. Et puis quand bien même on le fait réapraitre sous les traits de Christensen à la maniére de ROTJ (si on peut s'en passer je vais pas m'en plaindre tant c'est pour moi une erreur de casting colossale), il est impossible de faire l'impasse sur le fait que ce personnage est un beau saligaud, qui massacre des innocents, abbat froidement Dokku, et tue allégrement ses congénères.


Anakin n'y est pour rien dans les conflits de la postlo. C'est pas de sa faute si Ben Solo est suffisamment stupide pour prendre Vador comme idole, sachant que Vador est justement revenue du côté lumineux.

Justement, Anakin pourrait apparaître et faire comprendre a Ben qu'il est un idiot sans personnalité :neutre:

Pour le reste de ton message, tu n'a toujours pas compris qui est Anakin, mais c'est pas grave.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 21:31   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:
Anakin n'y est pour rien dans les conflits de la postlo. C'est pas de sa faute si Ben Solo est suffisamment stupide pour prendre Vador comme idole, sachant que Vador est justement revenue du côté lumineux.

Justement, Anakin pourrait apparaître et faire comprendre a Ben qu'il est un idiot sans personnalité :neutre:

Pour le reste de ton message, tu n'a toujours pas compris qui est Anakin, mais c'est pas grave.


C'est vrai qu'Anakin après avoir désarmé Windu il montre une grande personnalité face à Palpatine :lol: ( c'est pas le meilleur à mon avis pour ce genre de message précisément sur la personnalité :lol: )
Et je vais encore me répéter mais la " compréhension " d'un personnage c'est subjectif mais bon c'est pas grave :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 12 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:
Coupdebambou a écrit:Je rigole d'avance de voir un truc pareil sur écran tiens. Quelle forme de légitimité peut avoir ce personnage pour précher le bien ? Quels arguments pourrait il bien sortir sans passer pour le pire hypocrite de la création ?



Sa légitimité il l'a tient peut-être du fait qu'il est passé par là, qu'il a connu le côté obscur et qu'il en est revenu ? Au contraire Anakin dans ce rôle à 1000 fois plus de sens qu'un Han Solo qui est mort définitivement et qui n'a rien à faire là..


Moi si je vois un fantôme de Anakin Skywalker venir dire à Kylo "attention, le coté obscur c'est pas bien, il faut s'en détourner", je me lève et je quitte mon siége illico.

La seule raison qui fait que Anakin Skywalker revient vers la lumiére, c'est parce qu'ils voit son fils se faire torturer devant ses yeux aprés avoir recu de sa part une leçon d'humanité. C'est pas comme si il avait fait son auto critique sur le bilan de sa vie et décidé d'abandonner ses idéaux et ses penchants immodérés pour la violence gratuite.

Si il y a un retour vers la lumiére de Kylo Ren, il faut que sa vienne également de lui, de ses actions et de leur impact sur ceux qui l'entourent (et vice versa). Pas d'une discussion avec son ailleul (qui était un sale type, je maintiens ma position la dessus) qui viendrait jouer le chef de file des hypocrites translucides de la Galaxie. Quel meilleur déclencheur pour un revirement du personnage que le poids de la culpabilité de ce qu'il a fait à son père ? Personnellement çà me parait infiniment plus interessant que de le voir disserter sur le bien et le mal avec Anakin ( aka Dark Vador, le mec le moins bien placer pour parler de cela)

Jim-my a écrit:Anakin n'y est pour rien dans les conflits de la postlo. C'est pas de sa faute si Ben Solo est suffisamment stupide pour prendre Vador comme idole, sachant que Vador est justement revenue du côté lumineux.


Ah bon ? Pourtant Vador c'était le bras armé de Palpatine et son Empire, et également un outil capital dans l'éradication des Jedi et l'avénement du dit l'Empire. Et je passe sur ses années de servitude pour maintenir le régime en place. Hors le premier ordre qui prends le pouvoir (plus ou moins, mais passons), c'est une conséquence assez directe de tout cela. On est face à une résurgence de l'Empire, avec des designs plus fancys. Et puis KR il idolatre bien la figure de Dark Vador, et çà Anakin il en est indisociable.

Jim-my a écrit:Justement, Anakin pourrait apparaître et faire comprendre a Ben qu'il est un idiot sans personnalité :neutre:


Kylo Ren est un personnage qui a infiniment plus de personallité que Anakin Skywalker période prélo. Je sens que tu va avoir une attaque en lisant cela, mais pour moi ce sont deux personnages qui sont à des années lumières en terme d'écriture et d'interprétation. Et çà se ressent à l'écran, chaque apparition de KR est autrement plus forte que Anakin qui discute face à des vériéres ou sur des canapés, ou qui fronce les sourcils pour jouer l'énervement.

Jim-my a écrit:Pour le reste de ton message, tu n'a toujours pas compris qui est Anakin, mais c'est pas grave.


Non, c'est malheureusement toi qui l'idéalise complétement en passant à coté de sa caractérisation dans la prélo. A partir de AOTC, Anakin est décrit comme un sale type, borderline facho, colérique à n'en plus finir, meurtrier et juge et bourreau. Tu essaie de faire une distinction qui n'existe en fait pas entre Anakin et Vador, alors que la prélo nous montre trés frontalement qu'ils ne sont que les deux faces d'une même piéce, et ce bien avant que le bonhomme enfile l'armure et le casque noir.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 12 Déc 2019 - 21:45, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'agrée à ton propos coup de bambou ! ( et à ton pseudo :lol: , même si moi je resterai à ma place :wink: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:je me lève et je quitte mon siége illico.


Alors ça, c'est la preuve irréfutable que c'est forcément une mauvaise idée.

Coupdebambou a écrit:La seule raison qui fait que Anakin Skywalker revient vers la lumiére, c'est parce qu'ils voit son fils se faire torturer devant ses yeux aprés avoir recu de sa part une leçon d'humanité. C'est pas comme si il avait fait son auto critique sur le bilan de sa vie et décidé d'abandonner ses idéaux et ses penchants immodérés pour la violence gratuite.


Et la seule raison qui fait qu'Anakin embrasse le mal est qu'il veut sauver sa femme et son enfant à naître.

On n'allait pas nous montrer un Anakin en mode autoflagellation pendant 10 minutes demander pardon pour tous ses méfaits... et ce que tu dis n'a pas vraiment de sens, car à te lire, on croirait que Vader est fier de ses exactions. Vader se déteste et éprouve une grande haine envers lui-même. Il n'a rien à voir avec Palpatine qui lui est parfaitement à l'aise avec tout ça.

Tout ça, c'est montré à l'écran dans ROTS et dans ROTJ. Dans ROTS quand il hurle de douleur et de désespoir après avoir appris qu'il était à l'origine de la mort de sa femme, et dans ROTJ quand il dit à Luke qu'il est trop tard pour lui. À la fin, il dira à Luke, et ce seront les derniers mots qu'il prononcera : "you were right about me, tell your sister you were right".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 22:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:t la seule raison qui fait qu'Anakin embrasse le mal est qu'il veut sauver sa femme et son enfant à naître.

On n'allait pas nous montrer un Anakin en mode autoflagellation pendant 10 minutes demander pardon pour tous ses méfaits... et ce que tu dis n'a pas vraiment de sens, car à te lire, on croirait que Vader est fier de ses exactions. Vader se déteste et éprouve une grande haine envers lui-même. Il n'a rien à voir avec Palpatine qui lui est parfaitement à l'aise avec tout ça.

Tout ça, c'est montré à l'écran dans ROTS et dans ROTJ. Dans ROTS quand il hurle de douleur et de désespoir après avoir appris qu'il était à l'origine de la mort de sa femme, et dans ROTJ quand il dit à Luke qu'il est trop tard pour lui. À la fin, il dira à Luke, et ce seront les derniers mots qu'il prononcera : "you were right about me, tell your sister you were right".


Hum, Anakin veut sauver Padmé, mais plus pour lui que pour Padmé ( pour que lui ait Padmé et non pas pour que Padmé reste en vie en tant que tel) c'est un amour interessé par rapport à lui même selon moi.
Et quand Anakin passe du côté obscur il y a toujours quelque chose que j'ai trouvé étrange c'est que par exemple Dooku ou Palpatine ils font ce qu'ils veulent faire en soi, ils raisonnent ils sont conscients etc même si Palpy utilise Dooku. MAis a partir du moment ou Anakin passe du côté obscur il agit véritablement comme une machine ( et le costume de Vador est là pour accentuer ce trait) sans aucune personnalité qui lui est propre.
Il reste encore du bon en lui une part du bon Anakin ( qu'on a pas trop vu à mon sens dans la prélogie en particulier dans le 2 mais bon) mais pour moi le fait qu'il agisse comme un pantin ou machine bah pour moi c'est ce qui fait qu'il ne peut pas faire de leçon de morale à Kylo u à n'importe qui, puisqu'il n'était pas vraiment conscient et qu'il avait aucune personnalité en tant que Vador juste un pantin ( mise à part quand il sauve Luke bien sur d'ou la beauté de cette scène) Alors que Kylo lui bien que tiraillé et troublée agit consciemment.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 22:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:Hum, Anakin veut sauver Padmé, mais plus pour lui que pour Padmé ( pour que lui ait Padmé et non pas pour que Padmé reste en vie en tant que tel) c'est un amour interessé par rapport à lui même selon moi.


Ça pour le coup c'est on interprétation :wink: :cute:

Le retour de BIBI 8 a écrit:Et quand Anakin passe du côté obscur il y a toujours quelque chose que j'ai trouvé étrange c'est que par exemple Dooku ou Palpatine ils font ce qu'ils veulent faire en soi, ils raisonnent ils sont conscients etc même si Palpy utilise Dooku. MAis a partir du moment ou Anakin passe du côté obscur il agit véritablement comme une machine ( et le costume de Vador est là pour accentuer ce trait) sans aucune personnalité qui lui est propre.


Palpatine doit rester dans l'ombre, voilà pourquoi il n'agit pas directement. Il ne doit pas s'exposer, et en tant que patron des Sith, c'est pas lui qui va aller se salir les mains. Mais le massacre des Jedi, des rebelles... ce sont ses ordres.

Quant à Dooku, on l'a peu vu à l'action finalement. Mais son rôle, ce n'était pas celui d'être un excité, ça c'était plutôt la tâche de Grievous ou celle de Maul. Non, son rôle était plus politique. Mais quand il fallait faire le sale travail, il ne s'est pas caché.

Et si Anakin agit véritablement comme une machine, c'est à dessein. Il s'efforce de s'oublier, de se forger une nouvelle identité, de se déshumaniser totalement pour ne pas souffrir quotidiennement des conséquences de ses choix et de ses erreurs.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Il reste encore du bon en lui une part du bon Anakin ( qu'on a pas trop vu à mon sens dans la prélogie en particulier dans le 2 mais bon) mais pour moi le fait qu'il agisse comme un pantin ou machine bah pour moi c'est ce qui fait qu'il ne peut pas faire de leçon de morale à Kylo u à n'importe qui, puisqu'il n'était pas vraiment conscient et qu'il avait aucune personnalité en tant que Vador juste un pantin ( mise à part quand il sauve Luke bien sur d'ou la beauté de cette scène) Alors que Kylo lui bien que tiraillé et troublée agit consciemment.


Dans l'épisode II on ne voit pas le bon côté d'Anakin ?

Il part sauver Obi-Wan sur Géonosis. Il sauve son maître alors que Dooku s'apprêtait à le tuer. Et son bon côté, on le voit encore dans presque chacune des scènes qu'il a avec Padmé.

Même dans l'épisode III on voit ses bons moments. Il fait preuve à deux reprises d'humilité, d'abord au retour sur Coruscant, ensuite quand Obi-Wan s'apprête à partir sur Utapau. Il sauve une nouvelle fois Obi-Wan de la mort, et le porte sur ses épaules alors qu'ils sont à bord d'un vaisseau ennemi. Il prend aussi de gros risques pour protéger Obi-Wan dans l'espace quand le vaisseau de ce dernier est attaqué. Et au départ, il réagit de la bonne façon quand il dénonce Palpatine à WIndu.

Finalement, il ne bascule que parce que Palpatine le piège et le met dos au mur (c'est la causa proxima). Il l'oblige à prendre une décision, et malheureusement, Anakin aura pris une mauvaise décision de 2 secondes qui scellera son sort pour toujours (ou presque).
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 12 Déc 2019 - 22:23, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 22:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit: ca pour le coup c'est on interprétation :wink: :cute:


Tout à fait c'est pour ça que j'ai mis quelque chose comme " pour moi" ^^

Palpatine doit rester dans l'ombre, voilà pourquoi il n'agit pas directement. Il ne doit pas s'exposer, et en tant que patron des Sith, c'est pas lui qui va aller se salir les mains. Mais le massacre des Jedi, des rebelles... ce sont ses ordres.

Quant à Dooku, on l'a peu vu à l'action finalement. Mais son rôle, ce n'était pas celui d'être un excité, ça c'était plutôt la tâche de Grievous ou celle de Maul. Non, son rôle était plus politique. Mais quand il fallait faire le sale travail, il ne s'est pas caché.

Et si Anakin agit véritablement comme une machine, c'est à dessein. Il s'efforce de s'oublier, de se forger une nouvelle identité, de se déshumaniser totalement pour ne pas souffrir quotidiennement des conséquences de ses choix et de ses erreurs.


Oui mais justement c'est ça que je trouve étrange, si il pensait vraiment à ce moment là qu'il avait fait des choses horribles de manière consciente pourquoi il n'arrête pas? je dois avouer que j'ai toujours eu du mal à bien appréhender le passage de Anakin à Vador et même les actions de Vador dans la TO et que malgré le fait que le personnage est iconique il ne fait pas du tout partie de mes personnages préférées car j'ai eu du mal à comprendre ses actions ( même si c'est toujours un plaisir de le revoir)

Dans l'épisode II on ne voit pas le bon côté d'Anakin ?

Il part sauver Obi-Wan sur Géonosis. Il sauve son maître alors que Dooku s'apprêtait à le tuer. Et son bon côté, on le voit encore dans presque chacune des scènes qu'il a avec Padmé.


Je me suis pas très bien exprimé ( voir pas du tout) disons que dans le 1 c'est un gamin donc bon c'est logique de voir son " bon côté" et dans le 3 bah il passe du côté obscur donc c'est plus difficile pour mettre en avant ses bons aspects ( même si sa relation que je préfère c'est celle avec obi wan dans le 3 dans la première moitié. Disons que le 2 qui à mon sens devait avoir pour vocation de vraiment te faire apprecier le personnage une fois devenu jedi pour que sa chute après te marque, et bien même quand il fait des bonnes actions il a un aspect arrogant et interessé qui s'en dégage selon moi. Ainsi même si il fait des bonnes actions disons qu'à mon sens la manière dont il les fait ne montre pas véritablement un bon côté du personnage et c'est pourquoi j'aime vraiment pas Anakin dans le 2.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin veux sauver un simple clone anonyme dans le II...mais on ne voit pas ses bon côtés...

Non vraiment, certains n'ont pas compris le personnage. Certes la prélo ne ressemble pas a l'OT, mais faites un effort !! :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 12 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:J'espère qu'ils le feront revenir. Histoire de recadrer Kylo Ren .


Je rigole d'avance de voir un truc pareil sur écran tiens. Quelle forme de légitimité peut avoir ce personnage pour précher le bien ? Quels arguments pourrait il bien sortir sans passer pour le pire hypocrite de la création ?

Nan je suis désolé, Anakin il est mort, les personnages de la postlo sont encore en lutte avec entre autre les ramifications des actes du gugusse, le voir arriver faire du préchi précha en mode chevalier blanc serait tout simplement ridicule à ce stade des choses. Et puis quand bien même on le fait réapraitre sous les traits de Christensen à la maniére de ROTJ (si on peut s'en passer je vais pas m'en plaindre tant c'est pour moi une erreur de casting colossale), il est impossible de faire l'impasse sur le fait que ce personnage est un beau saligaud, qui massacre des innocents, abbat froidement Dokku, et tue allégrement ses congénères.


Salutations,

Respectable avis

Pourtant il est redevenu un Jedi et un Fantôme de la Force.
La Force est avec lui.

Donc on sait bien que toi simple mortel n'aura pas la miséricorde mais lui la Force, Elle fait ce qu'elle a envie, si elle décide d'élire des fous furieux qui tuent à tout va , c'est son choix pas le nôtre.

Espérons que Kylo Ren soit devenu ce nouveau élu ainsi que ce nouveau Skywalker, Rey en est qu'un déclencheur comme Poe et Finn le seraient pour la Résistance.

my two Imperial Credits
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Anakin veux sauver un simple clone anonyme dans le II...mais on ne voit pas ses bon côtés...

Non vraiment, certains n'ont pas compris le personnage. Certes la prélo ne ressemble pas a l'OT, mais faites un effort !! :lol:


J'ai dit que c'était la manière dont il agissait pas ses actions que je mettais en avant pour exprimer que je n'avais pas vraiment perçu " le bon côté " d'Anakin dans le 2. De la même manière que je considère que ce n'est pas un réel amour qu'il a avec Padmé car je considère que c'en est un interessé, c'est juste un ressenti par rapport à ma vision.
Il faudrait arrêter de penser que quand quelqu'un a une vision différente de soi même, que la personne n'a pas compris l'élément, mais bon c'est comme ça :wink:
Par exemple paradoxalement j'arrive mieux à percevoir el bon coté d'Anakin dans sa relation avec Obi wan dans le 3 avant qu'il bascule bien sur ou même quand il va voir Yoda.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Déc 2019 - 22:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le defaut d'Anakin, c'est qu'il est trop humain. Et dans une secte qui interdit les sentiments, ça match pas, et ça crée un volcan tel qu'est Anakin dans les épisode II et III.

L'arrogance est un des traits de la personnalité humaine, ce sont les Jedi qui gravitent autour d'Anakin qui sont des robots, et qui sont contre nature.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Le defaut d'Anakin, c'est qu'il est trop humain. Et dans une secte qui interdit les sentiments, ça match pas, et ça crée un volcan tel qu'est Anakin dans les épisode II et III.

L'arrogance est un des traits de la personnalité humaine, ce sont les Jedi qui gravitent autour d'Anakin qui sont des robots, et qui sont contre nature.


Oulala... les Jedis n'interdisent pas les sentiments en règle général ils interdisent un attachement amoureux,mais Ob wan a des sentiments pour qui gon ou Anakin, comme Yoda qui en a pour tous les jedis.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Déc 2019 - 22:49   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:
L'arrogance est un des traits de la personnalité humaine, ce sont les Jedi qui gravitent autour d'Anakin qui sont des robots, et qui sont contre nature.


Jocasta Nu, c'est un peu le parangon de l'arrogance dans AOTC mais bon...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Déc 2019 - 22:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Jim-my a écrit:Le defaut d'Anakin, c'est qu'il est trop humain. Et dans une secte qui interdit les sentiments, ça match pas, et ça crée un volcan tel qu'est Anakin dans les épisode II et III.

L'arrogance est un des traits de la personnalité humaine, ce sont les Jedi qui gravitent autour d'Anakin qui sont des robots, et qui sont contre nature.


Oulala... les Jedis n'interdisent pas les sentiments en règle général ils interdisent un attachement amoureux,mais Ob wan a des sentiments pour qui gon ou Anakin, comme Yoda qui en a pour tous les jedis.


Non. Yoda dit que c'est mal qu'Anakin pense a sa mère dans le I...c'est pas que les sentiments amoureux.
C'est les sentiments en général qui sont proscris, ce qui fait de toi que tu es humain.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Déc 2019 - 22:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est pas fait le fait qu'il pense à sa mère le problème c'est la force de son attachement à elle, et qu'à cause de ça il a PEUR de la perdre. Et c'est exactement ce qui cause sa perte : c'est la peur de perdre Padmé qui le conduit au côté obscur et Yoda l'exprime très bien "Fear of loss is a path to the dark side. Attachment leads to jealousy. The shadow of greed, that is."

En fait pour un soit disant mega fan des films de Lucas tu les a pas compris du tout.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 12 Déc 2019 - 22:59, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Non. Yoda dit que c'est mal qu'Anakin pense a sa mère dans le I...c'est pas que les sentiments amoureux.
C'est les sentiments en général qui sont proscris, ce qui fait de toi que tu es humain.


Le sentiment amoureux c'est pour représenter l'attachement important que cela t'amène pour ne pas qu'en surplus cela te perture et pour éviter " la peur qui amène à la colère...."
Quand tous les Jedis meurent Yoda est peiné, il a des sentiments pour eux, c'est juste que ces sentiments ne lui obstruent pas ses actions et que ce ne sont pas des sentiments interessées.
Est ce que tu dirais sincèrement qu'Obi wan ( qui est un jedi) n'a aucun sentiment dans la prélogie?
( Tu m'as devancé Sergorn ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:
Ltf a écrit:


La seule raison qui fait que Anakin Skywalker revient vers la lumiére, c'est parce qu'ils voit son fils se faire torturer devant ses yeux aprés avoir recu de sa part une leçon d'humanité. C'est pas comme si il avait fait son auto critique sur le bilan de sa vie et décidé d'abandonner ses idéaux et ses penchants immodérés pour la violence gratuite.



Pas du tout. Vador est en conflit avec sa lumière depuis qu'il a rencontré Luke sur Bespin (plus d'un an avant). Anakin a commencé à revenir dès cet instant et le conflit est quand même bien visible durant tout le sixième épisode.

Dire que Vador ne se repend que lorsqu'il voit son fils agoniser n'est pas correct.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 12 Déc 2019 - 23:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin par amour envers sa dulciné sombre dans le coté obscur.

Kylo par amour envers Rey , ça sera l'inverse. :paf: c'est pas cool la vie ?

voici une image sympathique mes braves amis de la Galaxie.(Fan Art)

Image
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 23:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Le defaut d'Anakin, c'est qu'il est trop humain. Et dans une secte qui interdit les sentiments, ça match pas, et ça crée un volcan tel qu'est Anakin dans les épisode II et III.

L'arrogance est un des traits de la personnalité humaine, ce sont les Jedi qui gravitent autour d'Anakin qui sont des robots, et qui sont contre nature.

Anakin c'est un peu comme Daenerys dans GoT: un personnage qui a deux faces: une très empathique et idéaliste, l'autre très ambitieuse et en quête de puissance. Ce n'est pas un personnage qui est entièrement bon, il a quand même un mauvais côté dès le départ à toujours vouloir plus de reconnaissance alors qu'il est déjà considéré comme l'Élu.
Le système des Jedis est plus ou moins merdique dans la prélogie il faut l'admettre, mais Anakin n'est pas un agneau entièrement innocent non plus, donc combine ça + Palpy qui va titiller sa soif de pouvoir et sa part la plus sombre prend le dessus sur le reste. Ça serait bien que tu acceptes qu'Anakin n'est pas 100% un gentil et une victime de tout le monde, tout comme Ben ne se résume pas à un psychopathe en puissance.

-- Edit (Jeu 12 Déc 2019 - 22:46) :

Fissoul BenRix a écrit:Anakin par amour envers sa dulciné sombre dans le coté obscur.

Kylo par amour envers Rey , ça sera l'inverse. :paf: c'est pas cool la vie ?

voici une image sympathique mes braves amis de la Galaxie.(Fan Art)

Image

Ce que tu décris là c'est d'ailleurs la théorie de certains Reylos comme quoi Rey/Kylo serait "l'inverse" de Padmé/Anakin: "Anakin aimait la femme jusqu'à ce qu'il veuille le pouvoir." "Kylo voulait le pouvoir jusqu'à ce qu'il aime la femme." Je trouvais cette théorie intéressante quoiqu'un poil tarabiscotée, mais au vue des derniers leaks, elle pourrait ne pas être si fausse que ça, voire même carrémment vraie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 23:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin aimait la femme jusqu'à ce qu'il veuille le pouvoir ? Euh non, c'est justement l'inverse. Anakin voulait le pouvoir parce qu'il aimait sa femme.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 23:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il voulait les deux :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Déc 2019 - 0:00   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

S'il veut le pouvoir c'est pour sauver sa femme.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est plus complexe que ça, Anakin reste un assoiffé de pouvoir, proche en danger ou non.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin a soif de pouvoir c'est évident. Mais ce n'est en aucun cas la raison qui le fait basculer. ROTS insiste beaucoup là-dessus. Ce qui est intéressant c'est que seuls Padmé et Luke l'ont compris. C'est pour ça qu'ils sont persuadés du bien en lui.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Ven 13 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Anakin aimait la femme jusqu'à ce qu'il veuille le pouvoir ? Euh non, c'est justement l'inverse. Anakin voulait le pouvoir parce qu'il aimait sa femme.

Et à la fin il finit par ne plus parler que de pouvoir face à Padmée, comment ils règneront sur la galaxie et construiront un monde à leur image et lorsqu'il voit que celle-ci ne le suit pas dans ses délires il commence à la menacer en lui disant de ne pas se dresser contre lui. Et lorsqu'il se rend compte qu'en plus Obi-Wan est avec elle, il perd les pédales et étrangle la femme qu'il voulait à la base sauver avec ses nouveaux pouvoirs. CQFD.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Anakin a soif de pouvoir c'est évident. Mais ce n'est en aucun cas la raison qui le fait basculer. ROTS insiste beaucoup là-dessus. Ce qui est intéressant c'est que seuls Padmé et Luke l'ont compris. C'est pour ça qu'ils sont persuadés du bien en lui.


Padmé sur Mustafar propose à Anakin de partir loin ensemble pour quitter le danger etc ( ce qui mettrait ainsi Padmé absolument en sureté) et tu as Anakin qui s'en fiche et qui dit même après qu'ils pourront régner ensemble sur la galaxie et qu'il renversera l'empereur.
Ce n'est pas parce qu'il y a encore du bon en Anakin que la soif de pouvoir n'est pas une raison cruciale du basculement de Anakin ' e n'est pas la seule mais une déterminante selon moi illustrée par l'échange total avec Padmé sur Mustafar.
( Ah et après qu'Anakin étrangle Padmé il passe rapidement dessus aussi pour direct basculer vers Obi Wan :lol: )
Il ne faut pas oublier que Vador redevient Anakin uniquement parce que Luke c'est son fils et que ça lui fait un choc.

( Vous en avez pas marre de me devancer bon sang ! :lol: ah Lorenki sacré synchro)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Déc 2019 - 0:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Anakin a soif de pouvoir c'est évident. Mais ce n'est en aucun cas la raison qui le fait basculer. ROTS insiste beaucoup là-dessus. Ce qui est intéressant c'est que seuls Padmé et Luke l'ont compris. C'est pour ça qu'ils sont persuadés du bien en lui.


C'est toujours quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur. Anakin en devenant une boite de conserve maléfique perd la femme qu'il aime et ce pouvoir suprême qu'il s'imaginait acquérir. L'annulation des deux le vide de sa substance donc il n'a plus
qu'à être cette machine guidée par les Sith. La détestation de soi-même à son paroxysme, alimentant paradoxalement cette force brute qui le maintient, le bénéfice du côté obscur si on peut dire... La venue d'un enfant qu'il pensait mort est une attache à la bonne partie initiale de ses intentions donc le bon côté prend pas à pas le dessus.
Mais le Anakin Jedi s'est bien perdu dans son mélange de soif de pouvoir et son amour. C'est une combinaison des deux qui lui fait perdre
la tête, Palpatine usant de ces deux faiblesses en les mettant sur le même niveau pour que la chute soit certaine.
La bonté fondamentale du perso est uniquement présente du temps où il est loin des Jedi et des Sith, au côté de sa mère.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Déc 2019 - 0:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je te rejoins sur presque tout. On ne va pas chipoter sur des détails, mais je pense que sa motivation n'a jamais été le pouvoir en soi même si c'est l'impression qu'il donne aux Jedi. C'est pour cette raison aussi je pense qu'ils ne croient plus en lui.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Déc 2019 - 0:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Anakin a soif de pouvoir c'est évident. Mais ce n'est en aucun cas la raison qui le fait basculer. ROTS insiste beaucoup là-dessus. Ce qui est intéressant c'est que seuls Padmé et Luke l'ont compris. C'est pour ça qu'ils sont persuadés du bien en lui.


C'est toujours quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur. Anakin en devenant une boite de conserve maléfique perd la femme qu'il aime et ce pouvoir suprême qu'il s'imaginait acquérir. L'annulation des deux le vide de sa substance donc il n'a plus
qu'à être cette machine guidée par les Sith. La détestation de soi-même à son paroxysme, alimentant paradoxalement cette force brute qui le maintient, le bénéfice du côté obscur si on peut dire... La venue d'un enfant qu'il pensait mort est une attache à la bonne partie initiale de ses intentions donc le bon côté prend pas à pas le dessus.
Mais le Anakin Jedi s'est bien perdu dans son mélange de soif de pouvoir et son amour. C'est une combinaison des deux qui lui fait perdre
la tête, Palpatine usant de ces deux faiblesses en les mettant sur le même niveau pour que la chute soit certaine.
La bonté fondamentale du perso est uniquement présente du temps où il est loin des Jedi et des Sith, au côté de sa mère.


Ou sur Naboo avec Padmé, loin de tout là aussi :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 0:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On est au cheminiment qu'évoque Yoda : attachement => Peur => Jalousie => Avidité.

La Jalousie est un peu mise de côté du fait que Lucas ait coupé le subplot où Anakin commence à soupçonner Padmé et Obi-Wan de fricoter ensemble (même si on décelle quelque reste) mais l'avadité se pésente sous la forme de cette soif de pouvoir, il en veut toujours plus et arrivé à ce stade dominer la galaxie compte plus que son amour pour Padmé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations