Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le box-office de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Dim 08 Jan 2017 - 18:45   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

çà serait sympa qu'il passe le milliard,il est si près
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 08 Jan 2017 - 19:10   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

A ce stade je ne sais pas si c'est encore possible... mais ce serait en tout cas mérité ! Si le film achève sa course juste en dessous de la barre du milliard c'est déjà pas mal.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Jan 2017 - 19:11   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:Faite un film anti-français et sortez le en France et on verra le box office français :neutre:

Certes
En même temps Rogue One n'a rien d'un film anti chinois ...
;)
(Et heureusement)

SW dénonce en creux les régimes totalitaires & les tentations totalitaires de tous bords, et Lucas a bien dit que l'évocation politique de la Prelogie par exemple prenait appui en partie sur les dérives totalitaires des nations occidentales
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 08 Jan 2017 - 19:17   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bon bah Rogue one fera son milliard maintenant ce sera intéressant de savoir si Lucasfilm considère ça comme un succès ou pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Jan 2017 - 21:29   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Kamiyoshi a écrit:Bon bah Rogue one fera son milliard maintenant ce sera intéressant de savoir si Lucasfilm considère ça comme un succès ou pas

Clairement un succès, c'est presque aussi bien que la menace fantôme (2e meilleur Star Wars, non corrigé de l'inflation) et mieux que quasiment tous les Marvels (sauf Avengers I et II et Civil War, soit les films les plus centraux de la série) :transpire:
Y'a que 27 films qui ont fait le milliard, c'est pas rien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34735
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Jan 2017 - 22:35   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Tu sais Disney considérait presque Avengers 2 comme un échec car il n'a fait "que" 1.4 milliars comparé au 1.5 milliards avec une nette baisse sur le territoire américain.

Après dans le cas de Rogue One, je pense qu'ils n'ont jamais eu les mêmes attentes que pour un épisode numéroté.

Star Wars n'a jamais marché, ne marche pas et ne marchera jamais vraiment ailleurs qu'en Amérique du Nord et en Europe


Donc quand SWVII était le premier au box office de l'année an Japon c'était un échec ? :lol:

Et relativisons aussi, les chiffres de SW en Chine sont bons également, ce n'est juste pas un carton phénoménal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Dim 08 Jan 2017 - 22:41   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One derrière Dory en 2016 ? La honte. :paf:

Un peu de fierté, il faut qu'il dépasse le milliard, et nettement ! :grrr:

Je vais retourner me faire quelques séances, moi... :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Jan 2017 - 22:53   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Par rapport à TFA, je ne pense pas que Disney pensait faire un tel score pour un spin off :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30212
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Jan 2017 - 23:26   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Guavien a écrit: Les thématiques abordées, les références qui y existent, la philosophie des personnages sont toutes très occidentales....

Tout à fait :)
D'ailleurs, "La forteresse caché", l aspect des Samouraï ainsi que le terme Jedi sont des références évidentes à la Rome antique :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RytonLaveur » Dim 08 Jan 2017 - 23:53   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Et c'est vrai aussi que l'une des principales inspiration de George Lucas n'a jamais été Akira Kurosawa :x
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Jan 2017 - 1:19   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Warcraft est un film américain qui a fait presque 440M en tout dont (seulement) 47M aux USA mais 220M en Chine (50% du chiffre à elle toute seule)
Donc voilà quoi,ce n'est pas parce que c'est américain que çà marche pas,y a un truc :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 09 Jan 2017 - 1:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Dans le cas de Warcraft il faut savoir que Tencent une très grosse boite chinoise qui bosse dans le jeux vidéos, service internet, etc.. ont participé au financement du film, vu qu'ils possèdent un gros parc de salle de cinéma, ils ont fait le forcing pour faire la publicité de leur film et puis a une grosse communauté chinoise. Franchement je m'attendais à un gros démarrage en chine, je pensais que grâce à la chine le film aurait largement le milliard
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Jan 2017 - 1:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:Warcraft est un film américain qui a fait presque 440M en tout dont (seulement) 47M aux USA mais 220M en Chine (50% du chiffre à elle toute seule)
Donc voilà quoi,ce n'est pas parce que c'est américain que çà marche pas,y a un truc :roll:

Ben le style doit jouer je pense. Des armures énormes pleines de couleurs, ça fait clairement plus cinéma oriental qu’américain. Et pour ce que j'en sais, la Chine c'est à peu près le seul pays où le jeu d'origine cartonne encore :transpire:


Après, difficile de tirer une loi de tout ça. Des fois ça marche et des fois pas. Et pas pour les mêmes raisons. Allez savoir.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34735
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guavien » Lun 09 Jan 2017 - 2:03   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

On discute hein, pas de quoi m'agresser, merci. :transpire:

Les quelques éléments "asiatiques" de Star Wars relèvent d'une vision américaine totalement fantasmée de l'Orient des années 70-80, à mille lieues de la réalité. Le fond de la saga est fondamentalement occidental, la TO reprenant le monomythe trait pour trait.

Plus que les chiffres du BO (d'ailleurs très faibles par rapport au marché potentiel qui est quand même de plus d'un milliard de personnes), il convient de mesurer l'impact qu'ont les blockbusters américains sur la pop-culture chinoise. Et force est de constater qu'à l'exception des classes aisées de Shanghai et Pékin, ces films n'intéressent pas grand monde. C'est la mode parce qu'être "occidentalisé" ça fait bien, ça fait moderne, ça contraste avec les paysans traditionalistes c'est tout...les riches chinois vont voir RO comme ils s'intéressent au football, simplement pour se mondialiser...mais le cinéma chinois produit déjà plus qu'Hollywood et il a ses propres blockbusters, que je vous invinte fortement à regarder, là vous comprendrez quelle est la différence avec Star Wars en termes de thématiques, personnages etc.

Par contre il est vrai que j'aurai dû ajouter le Japon à la liste :D
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Jan 2017 - 2:04   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

RO désormais a $914.4M
- $437.1 millions à l'international
- $477.3 millions aux US

Pays suivants par ordre d'importance :
Angleterre $73.3 millions
Allemagne $41.2 millions
France $33.2 millions
Australie $32 millions
Japan $31.4 millions
Chine $31 millions sur 3 jours
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Jan 2017 - 2:19   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Espérons que RO montre la voie à Disney pour de prochains films plus matures que SW7... car SW7 a profité de l'effet "premier SW depuis longtemps", mais je doute que SW8 fasse aussi bien (à moins que ce soit un bon film contrairement au 7) car tous les gens déçus du 7 déjà n'iront pas ou attendront peut-être de le voir par d'autres moyens, il y aura moins l'effet de "manque de SW" puisque désormais on a un film SW par an, etc...

... pas mal de gens aussi qui ont trouvé le 7 sympa mais pas folichon n'auront peut-être pas forcément envie de savoir ce qu'il va arriver à Finn, Rey et Quiche LoRen.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Jan 2017 - 8:05   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

SW VII est un bon film,meilleur (pour ma part) que R.O.
Chacun aime le style qu'il veut mais stop de dénigrer ce qu'il n'aime pas en en faisant une vérité :jap:
Et SW VIII fera nettement plus que R.O.car beaucoup veulent suivre les aventures de Rey/Finn et revoir/esperer le grand retour de Luke,l'envol de Kylo ren et percer le mystère de Snoke
Ce ne sera pas juste (ololol ! je vole des plans prévus dans un ancien film en rajoutant des images de synthèses de persos pour plaire aux fans et fair SW) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Jan 2017 - 11:27   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

On se rapproche tranquillement du 1 milliard pour RO, c'est bien faut continuer comme ça ! Le film est sorti depuis presque 1 mois, logique que les entrées baissent.

Pour la Chine, je dois dire que je m'attendais à mieux. La présence de Yen qui est apparemment une star là-bas, me faisait penser que les chinois iraient plus en masse voir le film, comparé à TFA.
Mais bon je ne connais pas la Chine, donc peut-être qu'ils s'en fichent de ce genre de film, après tout, SW est récent là-bas.
:neutre:


Pour le VIII, je pense que le succès sera au rendez-vous, c'est la suite des aventures de Rey, on verra Luke en action pour la première fois depuis des décennies, plus le fait que c'est le dernier film de Fisher. Cependant je ne sais pas si les gens vont forcément se précipiter en masse dès le premier jour (hormis les fans), justement parce que le VII en a déçu certain. TFA avait fait un carton dès son lancement. Je suis plus sceptique pour le VIII. Mais les gens iront le voir ne serait-ce que pour savoir ce que donne ce 8ème opus.
Maintenant, avec une bonne promo, et les mecs savent faire, le film peut casser la baraque dès le départ.
Une autre question se posera : les gens iront le voir combien de fois ?
(et si on pouvait éviter les diffusions quasi-uniquement en 3D, ça serait pas mal).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Lun 09 Jan 2017 - 11:50   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ne vous fiez pas au haters sur internet. Je n'ai aucun pote, ou personne dans ma famille qui est reellement fan de star wars, et je peux vous dire que la majorité des non fans ont bcp apprécié TFA. Aprés pour les fans l'avis est different, certain ont étés decus et je comprends pourquoi. Cependant, je ne doute pas que les fans, meme trés decus du VII iront le voir.
SW a quand meme 3.8 sur allocine malgre 500 0/5 et 8.1/10 sur imbd malgrés 14000 0/10, donc je peux vous assurez que SW 8 depassera facilement le 1.5 milliard
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Jan 2017 - 12:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Tu dois faire erreur pour ImdB, il est impossible d attribuer 0/10 à un film
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 09 Jan 2017 - 12:26   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

A oui dsl j'ai mal regardé, j'ai juste regardé le nombre de vote pour la moins bonne note en croyant que c'était 0. Rectification donc 14 000 1/10
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar matou » Lun 09 Jan 2017 - 15:36   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Sauf si le forum interdit l'expression politique, ce qui est dit ne contrevient à aucune loi.

Après tu peux écrire ce que tu veux aussi, même s'il y a des erreurs factuelles, une non compréhension que les fautes d'un gouvernement ne rendent pas celles des autres plus justifiables, et qu'il faut se renseigner avant de parler, surtout sur ce sur quoi on a une influence, cad la politique de son pays.
A ne pas le faire, on s'expose grandement.

-- Edit (Lun 09 Jan 2017 - 14:46) :

HanSolo a écrit:
Guavien a écrit: Les thématiques abordées, les références qui y existent, la philosophie des personnages sont toutes très occidentales....

Tout à fait :)
D'ailleurs, "La forteresse caché", l aspect des Samouraï ainsi que le terme Jedi sont des références évidentes à la Rome antique :x


Les thématiques depuis le départ de Lucas sont en effet très occidentalisées. Bloodline pousse jusqu'à s'inspirer de la situation politique US du début du 19ieme.

Pour la forteresse cachée, c'est japonais. Pas chinois. Les deux cultures ne se superposent pas.
Modifié en dernier par matou le Lun 09 Jan 2017 - 20:03, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Jan 2017 - 16:11   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

matou a écrit:Sauf si le forum interdit l'expression politique, ce qui est dit ne contrevient à aucune loi.

En effet. Mais :
La Charte du Forum a écrit:2 - Contenu
Les discussions ou documents à caractère politique, religieux, sexuel, raciste, sexiste ou intolérant n'ont pas leur place sur ce forum. De manière générale, tous propos incriminés par la loi française, ou susceptibles de choquer les lecteurs, sont formellement interdits sur SWU.

Merci de tenir compte et de ne pas tomber dans la politique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22782
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 09 Jan 2017 - 17:07   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

The White Knight a écrit:Pour la Chine, je dois dire que je m'attendais à mieux. La présence de Yen qui est apparemment une star là-bas, me faisait penser que les chinois iraient plus en masse voir le film, comparé à TFA.
Mais bon je ne connais pas la Chine, donc peut-être qu'ils s'en fichent de ce genre de film, après tout, SW est récent là-bas.
:neutre:

Tu sais, Star Wars, par rapport à un film d'arts martiaux chinois, c'est un peu gentillet... Jackie Chan disait détester les films qu'il a tourné à Hollywood, ce n'est pas un hasard s'il est revenu à Hong-Kong pour faire New Police Story. Les mouvements de Donnie Yen dans Rogue One sont sympas mais complètement quelconques quand on voit ce qui se fait en extrême-orient.
Donc je ne serais pas trop surpris que les spectateurs chinois se fichent de le voir dans un blockbuster policé :neutre:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Jan 2017 - 19:42   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

matou a écrit:Pour la forteresse cachée, c'est japonais. Pas chinois. Les deux cultures ne se superposent pas.

Oui ...
maintenant je ne vois pas où tu as lu que j'ai pu prétendre que La forteresse cachée (et aussi Les Samouraï, comme l'origine du terme Jedi d'ailleurs) aurait pu être chinois ??

Pour le Box Office, avec 1 Milliard $, c'est un beau succès pour le 1er spin off de SW :)
Seule déception le succès en Chine (comme pour TFA)
Et l Épisode VIII, quelque soit sa qualité, fera aussi bien que FF7 ou Jurassic World, ça ne fait guère de doute

Sergorn a écrit:Tu sais Disney considérait presque Avengers 2 comme un échec car il n'a fait "que" 1.4 milliars comparé au 1.5 milliards avec une nette baisse sur le territoire américain.


Il faut esperer que Disney ne s'attende pas a ce que l'Episode VIII fasse aussi bien voire mieux que l'Episode VII, ou ils risquent d'être déçus :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 09 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Pour SW VIII tout dépendra,aussi,du traitement de Leïa dans le film car selon, celà attirera,en plus, des gens voulant lui rendre hommage ou des gens n'iront pas du à la déception de ne pas voir ce personnage sortir par la grande porte :neutre:
Perso,je serais déçue si elle passait par perte et fracas sans rien de spécial,juste elle n'y est plus :cry:
Après il ne restera que luke et çà peut faire un peu "vide" d'un coup
Car même si le rôle de Carrie Fisher n'était pas important,sa simple présence, elle, l'était :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bongo » Mar 10 Jan 2017 - 1:29   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Ne vous fiez pas au haters sur internet. Je n'ai aucun pote, ou personne dans ma famille qui est reellement fan de star wars, et je peux vous dire que la majorité des non fans ont bcp apprécié TFA. Aprés pour les fans l'avis est different, certain ont étés decus et je comprends pourquoi. Cependant, je ne doute pas que les fans, meme trés decus du VII iront le voir.
SW a quand meme 3.8 sur allocine malgre 500 0/5 et 8.1/10 sur imbd malgrés 14000 0/10, donc je peux vous assurez que SW 8 depassera facilement le 1.5 milliard


Ouais enfin ça me fait rire les gens qui traitent de hater la moindre personne qui a le malheur de pas avoir aimé le film... ne pas aimer SW7 et l'avoir trouvé nul ça ne fait pas de quelqu'un un hater... :roll:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 10 Jan 2017 - 1:50   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Non, mais répéter sans arrêt que le film est nul (ou pire) fait de quelqu'un un hater.
Le film est sorti il y a plus d'un an, à un moment faut savoir tourner la page et aller de l'avant.
Moi aussi j'ai déjà vu des films que j'ai pas aimé, je le dis, mais après je passe à autre chose. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar matou » Mar 10 Jan 2017 - 2:11   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Sur un forum SW c'est normal de reparler des films.
Dans la vraie vie, j'ai pas l'impression que des gens passe leur temps à faire référence au film, surtout en année d'élection.
Quand le sujet est abordé pour x raisons, railler le film, le critiquer ce n'est pas de la haine.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Mar 10 Jan 2017 - 2:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Oui, mais est-ce nécessaire pour ceux qui ne l'ont pas aimé de dire et redire que le film est nul ?
Est-ce une critique ou juste un jugement personnel ?
On peut lire un peu partout sur le web des commentaires qui ressortent sur TFA pour lui donner tout plein de qualificatifs peu enviables.
Je n'appelle pas ça une critique, juste du bashing gratuit.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Jan 2017 - 8:56   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Yep! je suis d'accord ,mais c'est ,aussi,un peu normal, quand tu as beaucoup aimé un film,on est toujours injuste/intolérant avec les autres
Comme le dit le proverbe qui marche même pour les critiques "l'amour rend aveugle" mais qu'importe si on a la passion :cute:
Rien ne dit que ceux qui n'ont pas aimé R.O (dont moi) on ne fasse pas la même chose cet hiver quand SW VIII sortira et qu'on sortira des vannes sur RO (du genre "c'était autre chose que cette daube de RO :lol: )
C'est juste de la taquinerie et de la passion,c'est humain et on le fait tous même,parfois,sans se rendre compte que l'on blesse d'autres personnes pensant différemment.
Le problème avec SW VII et RO c'est que c'est 2 genres différents (un film d'aventure Sf contre un film de guerre SF) dans le même univers
Or tout le monde n'a pas la même approche avec ces 2 genres :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 10 Jan 2017 - 12:26   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ce n'est pas une histoire de genre. C'est une histoire d'originalité et de prises de risque. C'est une histoire d'inspiration.
Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum de fans, qui ont par définition souvent beaucoup de mal à prendre du recul, que le fait de critiquer un film doit forcément faire passer son auteur pour un troll ou un hater, termes très classiquement repris par des groupes se repliant sur eux-mêmes.
Arwen a écrit:Pour SW VIII tout dépendra,aussi,du traitement de Leïa dans le film car selon, celà attirera,en plus, des gens voulant lui rendre hommage ou des gens n'iront pas du à la déception de ne pas voir ce personnage sortir par la grande porte :neutre:
Perso,je serais déçue si elle passait par perte et fracas sans rien de spécial,juste elle n'y est plus :cry:
Après il ne restera que luke et çà peut faire un peu "vide" d'un coup
Car même si le rôle de Carrie Fisher n'était pas important,sa simple présence, elle, l'était :oui:

Tu crois que les gens vont se renseigner à l'avance sur l'histoire du film pour savoir s'ils vont le voir ou non ? Et que ce comportement touchera la majorité des spectateurs ? Mais non, voyons...
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Mar 10 Jan 2017 - 12:28, modifié 1 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Jan 2017 - 12:27   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 22:26   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

En voilà une affaire qu'elle est mal engagée... :cry:

Ca sera difficile pour Rogue One d'atteindre le milliard maintenant.

Nous sommes 5ème de 2016, derrière Dory, Zootopie et le Livre de la Jungle! :shock:

Un peu d'orgueil ! N°1 c'est mort maintenant mais au moins le podium, au moins le milliard ! :evil:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar yahiko » Mer 11 Jan 2017 - 22:42   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Evite d'employer le "nous" stp.
Je ne m'identifie aucunement aux chiffres d'affaires que peut faire Rogue One pour ma part.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Jan 2017 - 0:56   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

sev a écrit:En voilà une affaire qu'elle est mal engagée... :cry:

?
Rogue One sera le film sorti en 2016 qui a le mieux marché aux US et sera sans doute 4eme dans le monde.

Faut il rappeler que pour la Prelogie seul La menace fantôme a été N°1 annuel (AOTC a été 4eme & ROTS 2eme!) ...

Bref un excellent résultat pour ce spin off !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Jan 2017 - 9:38   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

sev a écrit:
Nous sommes 5ème de 2016, derrière Dory, Zootopie et le Livre de la Jungle! :shock:

Un peu d'orgueil ! N°1 c'est mort maintenant mais au moins le podium, au moins le milliard ! :evil:

Attends, le film est sorti dans la deuxième quinzaine de décembre ! C'est déjà énorme qu'un spin-off ait cette place ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9396
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Jan 2017 - 9:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le top 5 mondial de 2016 comporte 2 très bonnes surprises pour Disney : Le livre de la Jungle (retour du succès pour Favreau) et Rogue One
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Jan 2017 - 15:25   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Même s'il n'atteint pas le milliard ce film est un énorme succès :cute:
Comme film de guerre peut-être aurait-il fait mieux hors période de noël ,mais comme rien n'est moins sûr c'est vraiment bien
D'ailleurs dans l'épisode VII Leïa parle que pour avoir les plans de la nvlle étoile de la mort beaucoup y ont laissés leur vie
Celà laisse t-il la place à un Rogue One 2 (ou assimilé) ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 12 Jan 2017 - 16:03   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le film atteindra le milliard facile ne vous inquiétez pas et il sera deuxieme sur a 100%, la premiere place est presque impossible cependant le 1.100 milliard est possible.
Aux USA il est a 482 et il va finir sa course au minimum a 540, donc on rajoute 60 million minimum
Au niveau du reste du monde en étant pessimiste On poeut rajouter au minimum 35 million de la chine et 60 million pour le reste du monde. Pour moi le film a encore 150 million a recuperer, cela donnerais 1.068 milliard.

Aux mieux il peut finir a 555 aux usa cela nous ferait donc un +70 million, au mieux en chine on peut recuperer encore 45 million et dans ke reste du monde +80 million le filmm aurait donc encore 195 million a recuperer.
Donc en etant optimiste RO finira sa route a 1.113 milliard de dollar.
Quel resultat ce serait pour un spin off meme a 1.050 milliard, en comparaison celui de Harry potter a fait 800 million
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar sev » Jeu 12 Jan 2017 - 16:27   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Vous avez sans doute raison. Galvanisé par le succès de TFA, j'avais tendance à vouloir à toux prix voir, année après année, le film SW en tête du box office mondial.

Mais les spin-off auront sans doute du mal à réaliser cette performance.

Peu importe dans le fond, tout cela a peu d'importance. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darth luch » Jeu 12 Jan 2017 - 16:32   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Civil war est un film phare du MCU il était cet année imbattable.
Il faudrait plus comparer RO a DR Strange, ant man... des films marvel qui introduisent de nouveaux personnages
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Le film atteindra le milliard facile ne vous inquiétez pas et il sera deuxieme sur a 100%, la premiere place est presque impossible cependant le 1.100 milliard est possible.
Aux USA il est a 482 et il va finir sa course au minimum a 540, donc on rajoute 60 million minimum
Au niveau du reste du monde en étant pessimiste On poeut rajouter au minimum 35 million de la chine et 60 million pour le reste du monde. Pour moi le film a encore 150 million a recuperer, cela donnerais 1.068 milliard.

Aux mieux il peut finir a 555 aux usa cela nous ferait donc un +70 million, au mieux en chine on peut recuperer encore 45 million et dans ke reste du monde +80 million le filmm aurait donc encore 195 million a recuperer.
Donc en etant optimiste RO finira sa route a 1.113 milliard de dollar.
Quel resultat ce serait pour un spin off meme a 1.050 milliard, en comparaison celui de Harry potter a fait 800 million

Tu es très très optimiste,
Peu de chance désormais qu'il fasse beaucoup mieux que 530 M$ aux US (ce qui est déjà faramineux).
En Chine le film ne fera sans doute pas 35 M$ de plus ...

Bref le film atteindra peut être le Milliard mais certainement pas 1.1 Milliiard

En France le film est toujours N°1 est devrait disputer la place de 1ere film de l'année 2016 avec Vaiana (environ 5 millions d'entrées au final)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Jeu 12 Jan 2017 - 18:17   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:Même s'il n'atteint pas le milliard ce film est un énorme succès :cute:
Comme film de guerre peut-être aurait-il fait mieux hors période de noël ,mais comme rien n'est moins sûr c'est vraiment bien
D'ailleurs dans l'épisode VII Leïa parle que pour avoir les plans de la nvlle étoile de la mort beaucoup y ont laissés leur vie
Celà laisse t-il la place à un Rogue One 2 (ou assimilé) ?


C'est totalement hors-sujet mais PITIE, NON !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar darth luch » Jeu 12 Jan 2017 - 18:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Le film atteindra le milliard facile ne vous inquiétez pas et il sera deuxieme sur a 100%, la premiere place est presque impossible cependant le 1.100 milliard est possible.
Aux USA il est a 482 et il va finir sa course au minimum a 540, donc on rajoute 60 million minimum
Au niveau du reste du monde en étant pessimiste On poeut rajouter au minimum 35 million de la chine et 60 million pour le reste du monde. Pour moi le film a encore 150 million a recuperer, cela donnerais 1.068 milliard.

Aux mieux il peut finir a 555 aux usa cela nous ferait donc un +70 million, au mieux en chine on peut recuperer encore 45 million et dans ke reste du monde +80 million le filmm aurait donc encore 195 million a recuperer.
Donc en etant optimiste RO finira sa route a 1.113 milliard de dollar.
Quel resultat ce serait pour un spin off meme a 1.050 milliard, en comparaison celui de Harry potter a fait 800 million

Tu es très très optimiste,
Peu de chance désormais qu'il fasse beaucoup mieux que 530 M$ aux US (ce qui est déjà faramineux).
En Chine le film ne fera sans doute pas 35 M$ de plus ...

Bref le film atteindra peut être le Milliard mais certainement pas 1.1 Milliiard

En France le film est toujours N°1 est devrait disputer la place de 1ere film de l'année 2016 avec Vaiana (environ 5 millions d'entrées au final)


Aux USA il a fait 2.5 million mardi vs 3.5 pour TFA soit 71 % et pour lundi il a fait 58 % de TFA l'ecart en pourcentage se maintien. Actuellement au 26eme jour TFA était a 819 million et il a finit a 936, disons qu'il va rester a ce ratio de 59% cela donc, 59% de TFA soit 59% de 938= 552, il finira dinc bien au minimum a 540, je maintiens. Concernant la Chine mojo est resté a dimanche soir, donc dimanche soir il était a 30 million, il peut largement finir a 65 soit + 35 sachant qu'il fait 3 million par jour, jeudi soir on sera a 42 million, le 65 est largement enisageable. inon pour le reste du monde (hors chine et USA) les resultats sont meilleur actuellement qu'aux USA donc + 60 est aussi largement, je vois peut etre meme un peu bas, +60 est assuré. Je maintiens donnc que 1.068 milliard est assuré a part d"'un crash extraordinaire et le 1.113 milliard est un max, vraiment si RO tiens de facon extraordinaire.
Pour moi le film finira a 1.080 milliard
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar sev » Jeu 12 Jan 2017 - 18:42   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Puisses-tu avoir raison. :cute:

Le milliard, ça serait cool, et un peu plus ça permettrait de doubler Dory et Zootopie.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 0:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le film fait 2.5 M$ pour son 2e vendredi, pour un total à 46.2M$ en Chine.
TFA avait tenu 3 semaine #1, RO ne devrait pas garder sa premiere place, Passengers demarrant mieux en Chine qu'aux US
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 14 Jan 2017 - 1:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One a dépassé Dory ce vendredi aux USA, pour devenir le film #1 de l'année aux USA, lé marché le plus important.
Rogue one sera a 55 million en chine lundi, il arrivera donc bien au 65 million de prevu, dans 1 ou 2 semaine. RO est un échec dans ce pays, je pense que plus jamais un fil star wars dépassera 100 million la-bas
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 10:00   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Rogue One a dépassé Dory ce vendredi aux USA, pour devenir le film #1 de l'année aux USA, le marché le plus important.

Le marché le plus important ... pour Star Wars tu veux dire?
Pour l'immense majorité des méga-blockbuster, le reste du monde représente environ 2/3, voire plus, du Box office.
Dans le Top 20 de 2016, seuls 3 films (Dory, RO et Vaiana) font a peu près la moitié de leur BO aux US.

Il n'est pas impossible qu'avec le temps Star Wars puisse marcher en Chine. Lucasfilm a déja eu la bonne idée de ne pas reproduire les erreurs de la campagne de promo de TFA là bas ... c'est un bon début
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 14 Jan 2017 - 10:56   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

En tant que pays les U.S sont le marché le plus important,il faut quand même le reste du monde (un "ensemble de marchés") pour le dépasser
Après on peut aussi considérer "l'étranger" comme un marché unique par rapport aux States
Mais c'est au niveau planétaire que çà compte pour l'argent, et Dory a passé le milliard,ce qu'aura du mal à faire R.O. à cause de la chine :neutre:
çà montre dans tous les cas, que suivant les pays/continents (çà n'a pas été terrible en amérique du sud non plus) çà marche ou pas
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations