Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Commander Blitz a écrit:comme Maul et Sidious (qui d'ailleurs avait déjà une tête chelou en Chancelier).
Trixeldious a écrit:Moi aussi j'adore son visuel, mais si son casque a explosé et qu'il veut refaire le même, le nouveau sera différent car il sera neuf (celui du VII est défoncé; coups, rayures, etc...) ce qui pourrrait le rendre un peu plus charismatique !
aidualc a écrit:Trixeldious a écrit:Moi aussi j'adore son visuel, mais si son casque a explosé et qu'il veut refaire le même, le nouveau sera différent car il sera neuf (celui du VII est défoncé; coups, rayures, etc...) ce qui pourrrait le rendre un peu plus charismatique !
Et ben moi je l'adore son casque tout cabossé ! On a l'impression que KR fait un peu enfant pourri gâté, qu'il est un peu "précieux"... Son casque cabossé montre qu'il est tout le contraire ! ça doit être un vrai badass qui n'a pas peur d'aller au combat et qui s'en est pris plein la tronche !! (d'ailleurs il aurait gardé son casque, il aurait pas une vilaine blessure au visage maintenant, inconscient...)
Donc là c'est sûr, il va avoir un casque tout neuf... ou alors pas de casque du tout ! A voir...
aidualc a écrit:
Jacen Fel :
Je partage à peu près le même ressenti que toi concernant KR.
Moi je l'adore, mais autant ils peuvent en faire un personnage exceptionnel, autant ils peuvent vraiment le gâcher...
Il n'y a que pour le combat final que je ne te rejoins pas : pour moi il est gravement blessé, basta. (et en plus il a de la compassion pour elle, bref une petite faiblesse qui fait qu'il ne traite pas Rey comme les autres......)
The White Knight a écrit:J'ai la flemme de relire les pages de ce topic pour voir si on avait déjà répondu à cette simple question mais ô combien importante : a quoi le casque de KR lui sert-il ? Il me semble que c'était pour ne pas être reconnu, mais je n'en suis pas certain ... Nan parce autrement, sachant qu'il n'en a absolument pas besoin pour survivre, ou pour cacher une tête immonde, vu qu'il est vacciné et en bonne santé, ben ça fait surtout style "j'ai un casque comme papy ! "
Mais il semble bien que c'était pour rester incognito. Si quelqu'un se souvient ...
coolman756 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce personnage est tellement incompris. :/
coolman756 a écrit:Des incohérences. Mais bien sûr. Non sérieux sans vouloir paraître malpoli, faudrait réfléchir 2 secondes hein.
Mais bon, faut croire que tout le monde s'attendait à un Vador bis quand on voit les réactions qui s'arrêtent à "c 1 victim kilo ren".
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce personnage est tellement incompris. :/
Jedi Croate a écrit:Je suis d'accord avec Tyra. Cela dit, je pense que Kylo Ren n'a pas été conçu pour être l'antagoniste en apparence indépassable, ça c'est le plus le rôle de Snoke ( voire même de la base starkiller, faut bien qu'elle serve à qqchose ^^même si pour le coup c'est archi foiré ).
Kylo, je le vois plus comme la victime du mal, et perso j'ai surtout ressenti de l'empathie pour lui. Car oui, je n'ai aucun problème à le dire, je peux éprouver de l'empathie pour un mec qui s'est fait manipuler par un gourou et qui tente de s'enfoncer dans une idéologie obscure.
Je crois qu'en réalité, le problème qu'ont la plupart des gens avec lui, est qu'ils ressentent une frustration. Dans le sens où ils auraient aimé s'identifier à un grand méchant ultra badass qui met à genoux tout le monde. Mais ce personnage n'a pas été conçu pour ça, les auteurs ont essayé d'apporter quelque chose de nouveau mais apparemment pas évident pour tout le monde.
matou a écrit:Cela ne suffit pas pour montrer un vrai personnage non archétypal.
Indiana Solo a écrit:matou a écrit:Cela ne suffit pas pour montrer un vrai personnage non archétypal.
Pourquoi est-ce qu'un "vrai personnage" doit être non archétypal ? Et pourquoi voudrais tu des personnages non archétypaux dans une saga dont les personnages centraux correspondent tous à des archétypes mythologiques ?
xximus a écrit:Je lis vos postes et c'est bien la première fois que je lis des raisonnements posés et pertinents sur tous les points de vue.
Treize78 a écrit:Cela me mettait hors de moi quand j'entendais tout ces idiots dire "Des qu'il retire son masque c'est ridicule"
Tout laisse penser que Kylo Ren est sciemment impossible à cerner dans TFA. Il faut attendre les épisodes 8 et 9 pour juger le personnage.
Poe rigole... ça ne l'empêche pas de se faire capturer et torturer par Kylo qui lui fait cracher une info cruciale. Les faiblesses mentales de Kylo ne changent pas le fait qu'il met à l'amende tous les gentils qu'il croise, sauf l'héroïne principale... Dire qu'il n'est pas dangereux c'est nier l'existence de beaucoup de scènes.
Bigbywolf93 a écrit:Encore ce mythe déconstruit depuis bien longtemps des croisés avides de sang... Enfin bref, HS.
Tyra a écrit:
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas à proprement parler sa psychologie et sa "fragilité" qui m'a posé problème en tant que méchant (bien que je trouve des problèmes à l'écriture bâclée de ce personnage mais c'est un autre débat) mais qu'en plus, personne dans l'épisode VII ne fait mesure d'antagoniste à prendre au sérieux, même ne serait-ce que le temps d'un épisode justement si Kylo n'était pas là pour ça.
Bigbywolf93 a écrit:Encore ce mythe déconstruit depuis bien longtemps des croisés avides de sang... Enfin bref, HS.
xximus a écrit:Je lis vos postes et c'est bien la première fois que je lis des raisonnements posés et pertinents sur tous les points de vue.
En général effectivement les opposants au personnage se cantonnent à une déception type "wouha il est tro nul il fait même pas peur lol".
xximus a écrit:Pour le fait que la "majorité" du public n'a pas aimé le personnage, ce n'est pas pour moi un marqueur d'une mauvaise écriture. Déjà du fait que majorité ne fait pas foi,
xximus a écrit: ensuite parce que le personnage a généré de la déception paradoxale comme quelqu'un l'a très bien expliqué plus haut : on critique un élément qui sort des sentiers battus parce qu'on a été trompé en croyant que cet élément reprendrait ce qu'on connaît (casque=méchant).
Pour le fait de dire que Kylo Ren n'est pas dangereux, faudrait demander à Han Solo et Finn qui prennent cher.
xximus a écrit:Sur le casque enfin, il est complètement justifié in-universe, Kylo Ren veut incarner ce qu'incarnait Vador, couplé à son dilemme lumière/nuit. Les super-héros n'ont pas besoin de leur masque, il les aide, outre à masquer leur identité, à projeter une identité nouvelle.
Je veux bien croire que c'est aussi out-universe très pratique pour vendre des jouets mais il n'y a en tout cas rien d'incohérent dans l'écriture et ce qu'est et veut être le personnage.
Jedi Croate a écrit:Kylo, je le vois plus comme la victime du mal, et perso j'ai surtout ressenti de l'empathie pour lui. Car oui, je n'ai aucun problème à le dire, je peux éprouver de l'empathie pour un mec qui s'est fait manipuler par un gourou et qui tente de s'enfoncer dans une idéologie obscure.
matou a écrit:La figure du chevalier blanc.
Je trouve ça vraiment dommage que Kylo soit un personnage aussi déprécié par le public alors qu'il a énormément de potentiel. Les gens se plaignent du manque d'originalité de TFA mais ils gueulent parce qu'ils voulaient un méchant badass à la Vador ou Maul sérieusement ?
Tyra a écrit:Si vraiment on veut montrer qu'il veut être fort sans y arriver, il fallait présenter ceci dès la première scène je pense ou le montrer en chier bien avant la fin ou sa confrontation avec Rey) sans un réel enjeu dramatique clair pour cet épisode (finir ce que son grand père a commencé, mais bon, pour personne c'est vraiment clair ça, ça veut tout et rien dire, résister à la lumière mais on sait pas pourquoi, c'est quoi qui le dérange dans la lumière) et que si Kylo Ren n'est pas LE méchant le problème est que Star Wars VII est sans antagoniste sérieux,(Snoke absent au niveau de l'action, Hux...Non...) laissant un bon vide pour cet épisode niveau épreuve pour Rey.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités