Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Mar 27 Déc 2016 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je leur fait confiance pour trouver une solution à la hauteur de Leia et de Carrie.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Mar 27 Déc 2016 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En tout cas je suis comme certains d'entre vous; j'espère vraiment que le VIII sera très bon et fera un très bel hommage à la fois à Leia, et à la fois à Carrie Fisher.
Cependant un truc me dérange énormément:
VII: Han Solo = mort (on l'a bien vu dans le film)
VIII: Leia = morte (si Luke meurt bel et bien dans le IX, faire mourir deux légendes dans le même film, çe serait horrible) ?
IX: Luke = mort (je ne vois pas comment la production pourrait introduire le personnage dans l'éventuelle quatrième trilogie) ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 28 Déc 2016 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:De toute façon c'est certain qu'au montage ils vont faire çà bien car son décès va amener beaucoup plus de monde au ciné pour voir le film et ainsi lui rendre hommage et tourner la page


Effectivement, il suffit de prendre le succès de fast & furious 7 en hommage à Paul Walker, mais en sachant que là c'est Star Wars et que c'est une communauté bien plus grande et plus passionnée que fast & furious, je ne pense pas qu'un seul fan raterait ce film, même pour ceux ayant une politique anti-postlogie anti Disney ou autres, là on parle de Carrie Fischer, un des pilliers de l'OT. Ce film à intérêt à assurer car plus que jamais les fans seront exigeants, car après tout c'est la dernière fois que tout les fans pourront profiter de leur princesse. Son final devra être émouvant, et là je compte sur John Williams pour nous sortir un théme de Leïa qui fera fondre en larme toute la communauté. Je sens qu'il sera difficile de se remettre de ce film.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 28 Déc 2016 - 0:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Comme je disais sur le podcast de SW en Direct ce soir, ils pourraient très bien faire mourir Leia dans un accident/attentat en tout début de IX afin que sa mort soit le point de départ de l'intrigue tout comme Luke était au centre de VII.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Maxcraft83 » Mer 28 Déc 2016 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tellement attristé par l'annonce de son décès ...

De mon point de vu, Leïa, ne peut pas mourir comme ça, jveux dire, c'est LE personnage par excellence qui symbolise l'espoir (avec Luke bien en entendu ..). Si ils l'a font mourir par les "méchants", ils détruisent toute la symbolique qui a derrière, ils détruisent l'espoir ! Même si de nouveaux héros sont apparu pour donner le second souffle nécessaire, la tuer serait une grave erreur de lecture du personnage ...

A mon avis, le meilleur moyen de faire partir le personnage serait de la faire mourir de vieillesse à la manière de Yoda dans le VI (ou d'une maladie, peu importe, il ne faut pas qu'il y ait de rapport avec les bad guys, c'est tout ! ), ça évite la scène trop tragique, et en même temps, on lui rend un magnifique hommage, digne de la personne qu'était Carrie Fisher.

Après, il se peut quand même qu'ils avaient prévu de base de la faire disparaître dès l'épisode VIII (si tel est le cas, faut vraiment pas qu'elle parte comme han dans le VII, ce serait beaucoup trop déchirant !)

Par contre, si ils décident d'utiliser le CGI pour l'épisode IX tout entier, je hurle :evil: Même si la technique est bien rodé ( ya qu'à voir rogue one pour s'en apercevoir ), faut la respecter un minimum, et la laisser reposer en paix !
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Trixeldious » Mer 28 Déc 2016 - 1:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Maxcraft83 a écrit:Par contre, si ils décident d'utiliser le CGI pour l'épisode IX tout entier, je hurle :evil: Même si la technique est bien rodé ( ya qu'à voir rogue one pour s'en apercevoir ), faut la respecter un minimum, et la laisser reposer en paix !

Je ne pense pas qu'ils vont s'aventurer à faire une Leia en CGI tout un film pour deux raisons; premièrement parce que c'est un manque de respect envers Carrie Fisher et Leia (enfin je trouve) et deuxièmement parce que le rendu serait pas vraiment terrible, je pense que trop de CGI tue le CGI ! :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Grushkov » Mer 28 Déc 2016 - 1:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je veux pas casser l'ambiance mais à l'heure qu'il est on s'en fiche un peu de l'épisode 8 non ? :(
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Trixeldious » Mer 28 Déc 2016 - 1:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Grushkov
Moi aussi je suis très triste du décès de Carrie Fisher (j'ai même pleuré) mais ce topic est dédié au scénario de l'épisode VIII et nous discutons à ce sujet !
Si tu veux parler du décès de Carrie Fisher il y a un topic dédié juste ici... :wink: :(
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Grushkov » Mer 28 Déc 2016 - 1:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Non mais ce que je voulais dire c'est que c'est peut-être un peu précipité de spéculer sur l'impact de sa disparition sur l'épisode 8.
C'est limite indécent je trouve. Je dis bien limite parce que de toute évidence vous êtes tous tout de même très respectueux. Mais vous savez... Too soon ? :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Déc 2016 - 2:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Surtout qu'il est possible que la mort du personnage soit prévue depuis le début dans l'épisode VIII, donc déjà tournée...
Ca ne sert à rien de débattre sur le sort réservé au personnage pour cette suite à cause de la mort de Fisher, c'est complètement hors de propos.
L'année prochaine on aura de quoi se poser des questions, si question il y a à se poser.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Déc 2016 - 8:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Faux le montage de SW VIII commence ,donc les toutes les scènes tournées sont à monter dans le film et certaines n'y seront même pas selon la tournure du scénario choisi au fil des mois
ils font maintenant tous çà pour tenter de contrecarrer les leaks en se donnant la possibilité de modifier ce qu'ils veulent
le scénario de SW VII a été modifié 3 mois avant sa sortie donc avec 1 an il y a de quoi faire pour choisir les plans qui serviront et comment ils serviront
Donc oui le décès de Carrie fisher peut influer directement sur le scénrio de SW VIII et non ce n'est pas hors de propos
ils ont même la possibilités de garder des scènes tournées avec elle pour SW VIII dans SW IX
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Déc 2016 - 9:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mmmm, à mon humble avis, si ajustements de scénario il y a, ce sera marginal. Les scènes sont en boîte maintenant et ils peuvent choisir effectivement de faire plus ou moins de place à l'écran à celles tournées par Carrie Fisher, mais la cohérence interne du scénario primera toujours à leur yeux. Le scénario est quand même antérieur au tournage dans le processus créatif, donc même si des modifications peuvent être effectivement faites, le tournage reste au service du scénario et pas l'inverse. Enfin c'est mon point de vue, même si je suis certain qu'en cherchant bien on peut trouver des contre-exemples.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Déc 2016 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Imaginons que le leak du coma soit vrai,ce n'est qu l'image d'un corps immobile mais çà n'empêche peut-être pas une connection télépathique (le cerveau continue "ailleurs" dans un avc (donc coma) et là c'est la force
Et là par télépathie Leïa et Luke peuvent toujours rester en contact,même si elle "revient" à la vie,une image fixe suffit
Le problème est juste la "voix" pour les anglais (vu que pour l'étranger c'est un autre acteur qu'on entend donc çà change que dalle pour l'immersion par la voix)
Par conséquent s'ils trouvent le procédé du remplacement de la voix,Leïa peut sembler encore là dans SW IX par ce procédé des dialogues
Modifié en dernier par Arwen le Mer 28 Déc 2016 - 10:23, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Déc 2016 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ben un ajustement de scénario pour faire mourrir Leïa dans le VIII si elle devait survivre est toujours possible.

Si par exemple la rumeur sur l'attaque qu'elle subit au début du film est exacte et qu'elle passe comme selon cette rumeur la majeure partie du film dans un coma ben.... il serait aisé (et narrativement logique pour se simplifier l'Episode IX) de faire un ajustement en reshoot pour que le personnage périsse au lieu de survivre. :neutre:

Et y a pas cinquante solutions malheureusement, avec le décès de Carrie Fisher, c'est déjà cette sensation qu'une partie de Star Wars est morte et que rien ne sera plus jamais pareil, mais c'est surtout Leia qui meurt également - et le contexte de cette Postlogie fait qu'on ne peut pas simplement "retirer" le personnage en mode "Elle est partie loin faire autre chose".

En tout cas je n'envie pas le futur travail de Trevorrow sur l'Episode IX, car dire que l'absence de Fisher va se ressentir est un euphémisme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Déc 2016 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah! on a posté en même temps :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Déc 2016 - 10:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En effet, un changement est possible, mais je pense que ce ne sera pas majeur et que si la rumeur est vraie concernant son coma dans l'épisode, en tout cas il me parait impossible, si le scénario de base écartait quelque peu Leia de l'action principale, de la ramener dans le jeu et de la faire plus apparaître, encore une fois, les scènes tournées ne s'y prêtant pas (je n'ose envisager de la CGI, en tout cas je n'aimerais pas ça. Pour Cushing ça passe vu que son décès remonte à longtemps et Fisher sur une demie-seconde dans RO, ok mais plus, je ne le souhaite pas). Même si ça aurait été un bel hommage posthume à Carrie... :neutre: :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Déc 2016 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ben un ajustement de scénario pour faire mourrir Leïa dans le VIII si elle devait survivre est toujours possible.

Si par exemple la rumeur sur l'attaque qu'elle subit au début du film est exacte et qu'elle passe comme selon cette rumeur la majeure partie du film dans un coma ben.... il serait aisé (et narrativement logique pour se simplifier l'Episode IX) de faire un ajustement en reshoot pour que le personnage périsse au lieu de survivre. :neutre:

-Sergorn

Sauf, et toujours en partant de l'hypothèse que cette rumeur est exacte bien sûr ( je dis ça avant qu'un relou vienne nous dire "hé on est sûrs de rien !") si ce coma est souvent évoqué dans le reste du film, voire même constitue un élément majeur de l'intrigue. (Exemple: Leia est dans un état critique, les héros doivent trouver un truc pour la sauver.)
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 28 Déc 2016 - 11:13, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Déc 2016 - 11:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Sergorn a écrit:Ben un ajustement de scénario pour faire mourrir Leïa dans le VIII si elle devait survivre est toujours possible.

Si par exemple la rumeur sur l'attaque qu'elle subit au début du film est exacte et qu'elle passe comme selon cette rumeur la majeure partie du film dans un coma ben.... il serait aisé (et narrativement logique pour se simplifier l'Episode IX) de faire un ajustement en reshoot pour que le personnage périsse au lieu de survivre. :neutre:

-Sergorn

Sauf, et toujours en partant de l'hypothèse que cette rumeur est exacte bien sûr, si ce coma est souvent évoqué dans le reste du film, voire même constitue un élément majeur de l'intrigue. (Exemple: Leia est dans un état critique, les héros doivent trouver un truc pour la sauver.)

Les reshoots sont tes amis dans ce cas-là.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Déc 2016 - 11:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dans ce cas là ( coma: élément majeur de l'intrigue), les reshoots concerneront tout le reste du film.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Déc 2016 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Quand on termine toutes les scènes d'un film 1 an avant,on en fait un tas qui ne servent que de secours et parfois finissent en trailer
Selon le nbre de scènes tournées,ils peuvent,aussi,très bien en utiliser/garder une partie pour SW IX s'ils décident de la garder en vie à la fin du VIII
Elle n'avait quand même pas énormément de scènes dans le VII,du coup quelques scènes dans le VIII et d'autres dans le IX peut très bien se faire
çà aurait été Rey qui disparait ils auraient été obligé d'en faire un jedi obscur vu que çà déforme les visages et les voix (sans compter le port du casque)
Dans tous les cas il y aura refonte d'une partie du scénario pour aller en accord avec çà
Pour ma part j'espère une mort plus brillante que le soi-disant "leak" qui peut-être faux à 100%,d'autant qu'avec le coup de son AVC,je trouverais çà un peu malsain de le revoir dans le film :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Déc 2016 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Faux le montage de SW VIII commence ,donc les toutes les scènes tournées sont à monter dans le film et certaines n'y seront même pas selon la tournure du scénario choisi au fil des mois
ils font maintenant tous çà pour tenter de contrecarrer les leaks en se donnant la possibilité de modifier ce qu'ils veulent
le scénario de SW VII a été modifié 3 mois avant sa sortie donc avec 1 an il y a de quoi faire pour choisir les plans qui serviront et comment ils serviront
Donc oui le décès de Carrie fisher peut influer directement sur le scénrio de SW VIII et non ce n'est pas hors de propos
ils ont même la possibilités de garder des scènes tournées avec elle pour SW VIII dans SW IX


Sans déconner... Bien sûr que sa mort peut influencer le scénario.

Le "Hors de propos" de mon message était surtout en rapport avec deux choses :
1) Comme l'a fait rappeler Grushkov, y a un temps pour tout
2) ça ne sert à rien de débattre dans le vide vu qu'on ne sait rien de ce qui est prévu à la base

Maintenant libre à vous de vous empresser pour débattre la dessus, si ça vous tient tellement à coeur.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Déc 2016 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et bien c'est tout le topic qui ne sert à rien alors,vu qu'on ne sait rien du tout sur le scénario, çà voudrait dire qu'on tourne dans le vide depuis la 1ière ligne :jap:
Mais là avec le décès de C. F. on discute un fait indiscutable qui chamboule les plans des SW futurs,ce n'est donc pas rien
C'est donc une info importante et çà tombe bien,le topic en est le thème :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 28 Déc 2016 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

[quote="
Mais là avec le décès de C. F. on discute un fait indiscutable qui chamboule les plans des SW futurs,ce n'est donc pas rien
C'est donc une info importante et çà tombe bien,le topic en est le thème :wink:[/quote]

IL est également possible de garder le scénario prévu pour l'épisode VIII et que le personnage de Leia soit tout simplement joué par une nouvelle actrice dans l'épisode IX...Bien que ça me ferait bizarre ça me choquerait pas tant que ça de proposer une autre actrice pour une Leia de 60 ans en retrait que de la faire subitement disparaître ou mourir, déjà que c'est peux être le cas de Luke...

IL n'y aura peu être aucun survivant du trio originel à la conclusion de cette postlogie!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Mer 28 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Impossible de faire jouer Leia par une autre actrice dans une même trilogie...le personnage est bien trop associé a Carrie Fisher dans l'esprit des gens.

Quand je pense qu'il y'a plus que Mark Hamill du trio qui fait encore partie de la suite de la saga, ça fait bizarre !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Déc 2016 - 2:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Selon Deadline, Leia a un rôle plus important dans l'Episode VIII que dans le VII.
http://deadline.com/2016/12/carrie-fish ... 201876118/

Croisons les doigts pour que ce soit vrai.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ecnal » Jeu 29 Déc 2016 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Cela viendrait contredire la rumeur concernant l'attentat et le coma ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 29 Déc 2016 - 12:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Qui peut savoir ?
çà y sera-t-il si c'était vrai ?
çà changera t-il ?
Garderont-ils çà pour SW IX (afin d'avoir sa présence dans le IX en modifiant le scénario du SW VIII)
Tellement de possibilités ils ont
Après, si tout les leak et autres rumeurs sont faux,ils n'auront peut-être même pas besoin de modifier le scénario
Ce sera le scénario suspens Star Wars de l'année avec l'origine de Rey :sournois:
Quel scénario aurons nous ? :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chartwars » Jeu 29 Déc 2016 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On pourrait aussi par exemple imaginer qu'ils ne changent pas le scénario du VIII, et que le IX s'ouvre par une bataille dans l'espace dans laquelle le vaisseau spatial où se trouve Leïa soit désintégré, afin d'expliquer sa disparition dans ce film.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Ltf » Jeu 29 Déc 2016 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Chartwars a écrit:On pourrait aussi par exemple imaginer qu'ils ne changent pas le scénario du VIII, et que le IX s'ouvre par une bataille dans l'espace dans laquelle le vaisseau spatial où se trouve Leïa soit désintégré, afin d'expliquer sa disparition dans ce film.


Oui c'est aussi simple que cela :neutre:
Ou alors, on peut très bien l'introduire dans le IX et la faire mourir sans qu'on ne la voit une seconde, comme pour Bail Organa dans ANH.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Jeu 29 Déc 2016 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Exactement. Une mission importante et suicide. Hors champs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Déc 2016 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ou alors, on perfectionne la technologie employée sur Rogue One :oui:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17844
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xvargas » Jeu 29 Déc 2016 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pourquoi scénarisé sa mort? On est dans SW ne l'oublions pas. Une simple indication et une explication cohérente dans le texte défilant et le tour est joué! Et puis ca peut être un bon lancement pour le début de l'épisode IX
xvargas
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar matou » Jeu 29 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

xvargas a écrit:Pourquoi scénarisé sa mort? On est dans SW ne l'oublions pas. Une simple indication et une explication cohérente dans le texte défilant et le tour est joué! Et puis ca peut être un bon lancement pour le début de l'épisode IX


Un personnage iconique comme celui-la mérite autre chose qu'une mort annoncée dans un texte défilant. Le personnage mérite une belle fin, en accord avec ce qu'il a été, c'est à dire une femme engagée, qui veut faire une différence.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Déc 2016 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Ou alors, on perfectionne la technologie employée sur Rogue One :oui:


Meme si il est trop tot pour en parler, je trouve que la derniere "apparition" de Paul Walker dans fast and furious était très belle, et bien amené au vue des circonstances...quelque chose dans ce gout la pour l'épisode 9 serais un très bel hommage je pense... :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7409
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Déc 2016 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:
xvargas a écrit:Pourquoi scénarisé sa mort? On est dans SW ne l'oublions pas. Une simple indication et une explication cohérente dans le texte défilant et le tour est joué! Et puis ca peut être un bon lancement pour le début de l'épisode IX


Un personnage iconique comme celui-la mérite autre chose qu'une mort annoncée dans un texte défilant. Le personnage mérite une belle fin, en accord avec ce qu'il a été, c'est à dire une femme engagée, qui veut faire une différence.


Exactement, ça me paraît inconcevable de se débarrasser d'un personnage comme ça en deux mots dans un texte défilant ou au détour d'un dialogue.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Déc 2016 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Personnellement, je veux que Leia ait un rôle qui soit à la hauteur du personnage. Elle ne fait pas partie des personnages principaux de cette trilogie, rôles joués par Rey et Finn, mais elle est un personnage majeur de la saga, et important de cette trilogie, ne serait-ce que parce qu'elle est la mère de Ben. On ne peut pas dire au début du IX, "ah au fait Leia est morte. Next".
Cette histoire de coma ne me plaît pas du tout. Elle passerait les 2/3 du film allongée les yeux fermés sans avoir quoi que ce soit à faire ? Et puis je trouverai ça pas très correct désormais que l'actrice est décédée, je sais pas, ça serait bizarre.
Après faut voir comment ils feraient ça, si jamais elle arrive à communiquer via la Force, et qu'ainsi elle continue à jouer un rôle, why not.

Est-ce qu'ils avaient prévu de la faire mourir dès le VIII ou le IX, voir pas du tout ? On le saura peut-être un jour, mais c'est sûr que si elle était sensé être là dans le IX, ils vont devoir trouver quelque chose. Prendre une nouvelle actrice est exclu. Utiliser la technique du CGI n'est peut-être pas une bonne idée sur le plan éthique, bien que je vois un cas où cela pourrait être utilisé : Leia en fantôme de Force, scène que j'aimerai beaucoup voir, voir Leia retrouver Anakin qu'elle n'a, a priori, jamais vu qu'en vador, pour moi c'est quelque chose de très important pour le personnage), encore que pour ce type de scène on peut très bien reprendre des rush non utilisés, ou des scènes déjà tournées où elle apparaît, comme ils l'avaient fait pour Christensen.

Après la faire mourir dès le VIII ou attendre le IX, je ne sais pas ... Ne serait-ce pas un peu bizarre si jamais à la fin du VIII Leia est vivante alors que l'actrice n'est plus là pour reprendre le rôle ? Moi je trouve que oui. Encore pour une apparition en FG, ils ont la technique pour, et c'est seulement pour quelques secondes, comme à la fin du VI.
Pour une apparition plus importante c'est plus délicat dans le IX, et en même temps la faire mourir dès le début du film dans une explosion où on ne la verrait pas, pour un perso de son envergure, je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Spoiler: Afficher
Image

Ce serait tellement beau ! :cry:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 29 Déc 2016 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je veux pas casser vos délires mais (pour moi) c'est impossible que Leïa revienne en FG après sa mort. Seul un Jedi (ou un utilisateur très expérimenté et en connaissance de la chose) peut acquérir cette capacité. Y'a juste le cas d'Anakin qui est un peu particulier mais excusable parce que c'est l'Elu et que Yoda et Obi sont allés le chercher dans les confins de la Force (en gros). Mais pas notre princesse, à moins qu'on nous explique via un média post-ROTJ que Luke lui a enseigné mais bon, à aucun moment dans les films elle a une très bonne connaissance de la Force donc je dis non ^^.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Huaka » Jeu 29 Déc 2016 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour Leia, je pense qu'ils devraient trouver un moyen de faire mourir le personnage dans le VIII, histoire d'éviter une mort annoncée dans le texte défilant ou hors-champs. Quitte à tourner quelques scènes supplémentaires et à utiliser les effets numériques façon Rogue One :neutre:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar StingrayWithinUs » Jeu 29 Déc 2016 - 16:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour moi c'est juste évident que Leia meurt à la fin du VIII, à la fin d'une bataille ou, si la rumeur dit vrai, qu'après l'attentat, elle finisse par mourir, et une cérémonie funéraire comme celle de Padmé à la fin du III, pourrait commencer le IX
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Déc 2016 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Personnellement, je veux que Leia ait un rôle qui soit à la hauteur du personnage.


Moi aussi mais faut pas se leurrer: maintenant c'est foutu. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 29 Déc 2016 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Souvenir de tournage (Hamill et Fisher) posté par Isaac sur son facebook :
Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 29 Déc 2016 - 18:14, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 29 Déc 2016 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Chartwars a écrit:On pourrait aussi par exemple imaginer qu'ils ne changent pas le scénario du VIII, et que le IX s'ouvre par une bataille dans l'espace dans laquelle le vaisseau spatial où se trouve Leïa soit désintégré, afin d'expliquer sa disparition dans ce film.


Oui c'est aussi simple que cela :neutre:
Ou alors, on peut très bien l'introduire dans le IX et la faire mourir sans qu'on ne la voit une seconde, comme pour Bail Organa dans ANH.


Franchement, c'est une super idée, je n'y avai pas pensé...
Faudrait en faire part au réalisateur. :oui:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Avangion » Jeu 29 Déc 2016 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il y a beaucoup d'écueils à éviter pour l'épisode VIII et IX :
– modifier à l'arrache l'épisode VIII pour intégrer la mort du personnage et la rendre bancale ;
– bâcler son trépas entre les deux épisodes sans lui donner aucun impact ;
– soigner le personnage et sa disparition dans l'épisode IX… mais en ayant recours à de la CGI qui se verrait à 100 mètres… 

C'est un peu la quadrature du cercle pour les réalisateurs.
Et puis, quelque soit la solution choisie, il y aura toujours des polémiques à n'en plus finir sur ce qui aura été adopté (« c'est raté », « Leia ne méritait pas ça » etc.)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Déc 2016 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ou sinon Leia devait déjà disparaître dans le VIII et ça ne pose aucun problème :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar narloc R'lyeh » Jeu 29 Déc 2016 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Ou sinon Leia devait déjà disparaître dans le VIII et ça ne pose aucun problème :transpire:

Nope, ça a été confirmé que Carrie allait jouer dans le IX.
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Déc 2016 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

narloc R'lyeh a écrit:
ashlack a écrit:Ou sinon Leia devait déjà disparaître dans le VIII et ça ne pose aucun problème :transpire:

Nope, ça a été confirmé que Carrie allait jouer dans le IX.

Tout comme Ford si je ne m'abuse :whistle: Perso je ne donne aucune valeur à une déclaration comme ça parce qu'ils ne vont certainement pas spoiler la fin. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TweeKs » Jeu 29 Déc 2016 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si on suit Clone Wars et la Menace Fantôme, Leia ne doit pas être capable de revenir sous la forme d'un fantôme de Force non ? Yoda suit tout un entraînement pour être capable de le faire et Obi-Wan va devoir s'entraîner pendant des années sur Tatooine... Pour Anakin, on peut toujours justifier qu'il était tellement puissant qu'il ne "faisait qu'un avec la Force" ou un truc du genre. Mais Leia n'a pas suivi d'entraînement.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Arwen » Jeu 29 Déc 2016 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Leïa n'est pas n'importe qui ,c'est la jumelle de Luke et la juméléité ce n'est pas rien ,même si la force se voit plus dans Luke elle peut être aussi puissante en Leïa mais juste abrupte et non travaillée
Et puis franchement s'ils veulent le faire ils le feront vu qu'ils se sont affranchis de l'Univers étendu et peuvent changer ce qu'ils veulent
De plus,concernant Leïa je ne suis pas sûre que G. Lucas serait contre vu que c'est sa création et qu'il voudra sans doute que Carrie fisher sorte par la grande porte de l'univers SW :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Déc 2016 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TweeKs a écrit:Si on suit Clone Wars et la Menace Fantôme, Leia ne doit pas être capable de revenir sous la forme d'un fantôme de Force non ? Yoda suit tout un entraînement pour être capable de le faire et Obi-Wan va devoir s'entraîner pendant des années sur Tatooine... Pour Anakin, on peut toujours justifier qu'il était tellement puissant qu'il ne "faisait qu'un avec la Force" ou un truc du genre. Mais Leia n'a pas suivi d'entraînement.


Normallement pour Anakin, la théorie la plus répendue voudrait que ça soit Ben et Yoda qui l'amene afin d'accorder un dernier adieu a Luke en temps qu'Anakin...
Mais moi j'ai toujours vu ça comme quelque chose qu'on pouvait apprendre "post-mortem", a condition d'en être digne et d'être puissant dans la force...
Donc en sachant que Leia a le potentiel pour etre jedi (peut etre meme est elle une jedi accomplie, il s'est quand meme passé 30 ans entre le 6 et le 7, Luke a commencé a formé de nouveaux jedis, et il aurait rien enseigné a sa soeur?...je trouve ça pas très logique....et perso j'attend toujours un dégainage surprise de sabre laser de Leia dans le 8 )
Pour moi, oui c'est tout a fait possible qu'elle réapparaisse en fantôme de la force :oui: (elle et pourquoi pas d'autres ?...plusieurs maitres jedi de l'époque de la République sont de très bon candidats a mes yeux :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7409
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Déc 2016 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:Normallement pour Anakin, la théorie la plus répendue voudrait que ça soit Ben et Yoda qui l'amene afin d'accorder un dernier adieu a Luke en temps qu'Anakin...


C'est pas une théorie, ça vient de la bouche de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations