Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar crostif06 » Ven 23 Déc 2016 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

aidualc a écrit:
Gabriel a écrit:Le film était cool pour ce qu'il était, un stand alone, selon moi. Le côté fan-service commence à m'exaspérer, ok pour un respect d'une mythologie, mais c'est pas parceque tu as des Tie-Fighter et des X-Wings que le film est un star wars. j'ai hâte de voir des choix plus aventureux, je l'espère déjà avec l'épisode 8 et à plus long terme sur la post-postologie.

Je ne comprends pas ta remarque (ne vois aucune agressivité de ma part hein, je te donne juste mon avis et respecte le tien) C'est juste que : Quel côté fan service? C'est une histoire qui se passe quelques HEURES avant le 4, alors qu'on retrouve des personnages et autres éléments des autres star wars, c'est logique...


Après enquête: en fait le trajet Scarif-Tatooine prend 10 minutes en hyperespace. Donc après le départ de Léia (en possession des plans volés) Vador a juste le temps de rejoindre le Devastator, passer en hyperespace et arraisonner le Tantive IV en orbite autour de Tatooine... :wink: :D :)
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Déc 2016 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Dans ANH on nous montre bien que c'est quasiment impossible pour un humain d'y parvenir malgré toute sa technologie et que si Luke à réussi, c'est clairement grâce à la Force et rien d'autre.


Ah mais ça c'est pas le problème de Galen : lui a fait sa part en faisant en sorte que le réacteur de la station soit une immense faille et que une explosion à cet endroit détruise la station, c'est pas sa faute si les rebelles s' y prennent de la pire des façons pour utiliser cette faille :paf:
Une équipe qui se serait infiltré et aurait placé des charges à cet endroit aurait eu bien plus de chances de succès à mon avis...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Déc 2016 - 1:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:
Dans ANH on nous montre bien que c'est quasiment impossible pour un humain d'y parvenir malgré toute sa technologie et que si Luke à réussi, c'est clairement grâce à la Force et rien d'autre.


Ah mais ça c'est pas le problème de Galen : lui a fait sa part en faisant en sorte que le réacteur de la station soit une immense faille et que une explosion à cet endroit détruise la station, c'est pas sa faute si les rebelles s' y prennent de la pire des façons pour utiliser cette faille :paf:
Une équipe qui se serait infiltré et aurait placé des charges à cet endroit aurait eu bien plus de chances de succès à mon avis...


Effectivement, Galen a pas dit comment l'atteindre, juste que si on y touchait, tout pouvait sauter.

Après, fallait que ce soit discret, il pouvait pas mettre un groupe bouton rouge à la surface avait écrit "auto-destruction" :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Huaka » Ven 23 Déc 2016 - 1:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:
Dans ANH on nous montre bien que c'est quasiment impossible pour un humain d'y parvenir malgré toute sa technologie et que si Luke à réussi, c'est clairement grâce à la Force et rien d'autre.


Ah mais ça c'est pas le problème de Galen : lui a fait sa part en faisant en sorte que le réacteur de la station soit une immense faille et que une explosion à cet endroit détruise la station, c'est pas sa faute si les rebelles s' y prennent de la pire des façons pour utiliser cette faille :paf:
Une équipe qui se serait infiltré et aurait placé des charges à cet endroit aurait eu bien plus de chances de succès à mon avis...


C'aurait été plus logique, mais sans U-Wing (et probablement sans combinaisons spatiales) un peu compliqué. Reste à envoyer un droïde. :whistle:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Déc 2016 - 1:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:
Après enquête: en fait le trajet Scarif-Tatooine prend 10 minutes en hyperespace.


Ils sont fort chez google Maps ! ils mettent même le temps de trajet en hyperespace ! :chut: :paf: :D
Pardon c'était la blague de la nuit. :pfff: :transpire:
Je précise que je ne dis pas ça pour me moquer hein t'inquiète, c'est juste qu'il est tard et que je commence à dire n'importe quoi. Désolé ... :transpire: :wink:

Maintenant, quand on regardera ANH, on repensera à Galen, Jyn, Cassian et tous les autres, qui ont permis la destruction de l'EN ... Oubliés de la victoire, mais héros qui resteront dans nos mémoires. C'est beau. :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Déc 2016 - 1:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pas oubliés véritablement... l'escadron Rogue de ESB paraît maintenant comme un hommage au sacrifice de tous ces héros. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Déc 2016 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

@vos661 et @ashlack : Je trouve que vous dédouanez Galen bien trop facilement. Alors certes c'était déjà ingénieux de sa part de placer une grosse faille dans le réacteur, mais c'est justement pour cela qu'il a accepté de rejoindre Krennic. Krennic pouvait très bien se passer de Galen, le seul intérêt qu'à eu Galen de reprendre son poste c'est justement d'y placer la faille.

Au final si il place bien la faille mais qu'elle est inaccessible, ça ne peut que servir les intérêts de l'Empire car c'est mener les rebelles à d'énormes risques et un peu les jeter dans la gueule du loup. Une faille inexploitable ne sert à rien et si Luke n'avait pas été là, il aurait aussi porté la responsabilité de toutes les horreurs commises avec l'Étoile de la Mort.

J'ai d'ailleurs trouvé ça étrange qu'il dise à sa fille qu'il l'aime dans un hologramme tout en l'envoyant vers une mort certaine sur Scarif :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Ven 23 Déc 2016 - 9:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En même temps il ne pouvait pas faire mieux. Une faille plus évidente, plus exploitable, aurait été détectée. Il aurait probablement été exécuté et la faille corrigée. Là il a créé une opportunité, certes difficilement exploitable, mais c'était le mieux qu'il pouvait faire. On dira qu'au pire il leur a donné l'ESPOIR :wink:

Ltf a écrit:J'ai d'ailleurs trouvé ça étrange qu'il dise à sa fille qu'il l'aime dans un hologramme tout en l'envoyant vers une mort certaine sur Scarif :paf:

Il lui demande spécifiquement à elle d'aller sur Scarif ? Je ne crois pas, il me semble qu'il donne juste l'info. Après, ça aurait été à la Rébellion ou à Saw de gérer.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar crostif06 » Ven 23 Déc 2016 - 10:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:
Ltf a écrit:J'ai d'ailleurs trouvé ça étrange qu'il dise à sa fille qu'il l'aime dans un hologramme tout en l'envoyant vers une mort certaine sur Scarif :paf:

Il lui demande spécifiquement à elle d'aller sur Scarif ? Je ne crois pas, il me semble qu'il donne juste l'info. Après, ça aurait été à la Rébellion ou à Saw de gérer.


En fait dans le message il s'adresse à Jyn puis il change de ton et dit (de mémoire): "Saw ! Le réacteur c'est la clé ! Bla bla bla les plans sont sur Scarif bla bla bla...". Donc c'est bien à Saw et globalement à l'Alliance qu'il demande de gérer la situation, pas à sa fille. CQFD. :) :D :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Déc 2016 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Au final si il place bien la faille mais qu'elle est inaccessible, ça ne peut que servir les intérêts de l'Empire car c'est mener les rebelles à d'énormes risques et un peu les jeter dans la gueule du loup. Une faille inexploitable ne sert à rien et si Luke n'avait pas été là, il aurait aussi porté la responsabilité de toutes les horreurs commises avec l'Étoile de la Mort.


Mais sa faille n'est pas forcément inexploitable : je suis sûr que si les rebelles avaient eu davantage de temps pour étudier les plans, si ils n'étaient pas dans l'obligation d'élaborer une stratégie en quelques heures, ils auraient trouvé un meilleur moyen pour faire sauter la station :neutre:

Là, faire un raid aérien et lancer des torpilles à protons dans ce minuscule trou de souris leur a paru comme l'unique moyen pour atteindre directement le réacteur au plus vite, mais c'est loin d'être le seul à mon avis. Comme je l'ai déjà dit, la saboter de l'intérieur aurait été une autre solution selon moi. Bref, à mon avis, il n'y avait pas qu'un seul moyen pour arriver à atteindre ce réacteur, mais c'est le seul qu'ils aient trouvé sachant qu'ils étaient pressé par le temps et qu'ils n'avaient pas d'équipes infiltrées sur place :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bastos » Ven 23 Déc 2016 - 12:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est bien fait, c'est que c'est quand même une grosse coincidance que le message et Jyn arrive en même temps.

Mais Saw justifie en le disant lui même "c'est un piège" du style "comme par hasard les deux évements s'enchainent, je recois le message 10 min après t'arrive, vous voulez me tuez etc.."

Donc lui même s'apercoi du truc et anticipe les critiques en repondant dans le film, c'est fort quoi ! :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Stardust » Ven 23 Déc 2016 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Ce qui est bien fait, c'est que c'est quand même une grosse coincidance que le message et Jyn arrive en même temps.



Oui, ça m'avais fait tiqué. ça m'aurait étonnée qu'elle soit arrivée au bon moment au bon endroit. :lol:

crostif06 a écrit:En fait dans le message il s'adresse à Jyn puis il change de ton et dit (de mémoire): "Saw ! Le réacteur c'est la clé ! Bla bla bla les plans sont sur Scarif bla bla bla...". Donc c'est bien à Saw et globalement à l'Alliance qu'il demande de gérer la situation, pas à sa fille. CQFD. :) :D :wink:


Je pense qu'elle y aurait foncé de toute manière. Elle est partie sur Scarif sans l'accord de l'Alliance, justement...
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar crostif06 » Ven 23 Déc 2016 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Ce qui est bien fait, c'est que c'est quand même une grosse coincidance que le message et Jyn arrive en même temps.


Bon, je suis d'accord que souvent dans les Star Wars on a affaire à des coïncidences et synchronicités qui arrangent bien les scénaristes. Mais là pour le coup c'est logique. C'est parce qu'un pilote impérial a déserté pour apporter le message à Saw que l'Alliance envoit Jyn sur Jehda afin de retrouver son ancien ami. Donc pour une fois ce n'est pas une facilité scénaristique, c'est un rapport de cause à effet. :hello:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 23 Déc 2016 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est bien fait c'est que Saw lui même s'aperçois que c'est un peu gros comme coincidence et le dit dans le film..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Déc 2016 - 12:52   Sujet: T

Allez, plus d'une semaine après avoir découvert le film, il est temps d'écrire quelque chose. Une critique en deux temps. Deux visionnages permettent de remettre certaines choses en perspective. Je vais tout mettre en balise, pas envie de chasser le spoiler.
Evidemment je n'ai pas lu tout le topic, vous êtes trop fous :D Je vais sans doute radoter pour certains :) Ce n'est pas une critique cinématographique, mais je raconte mon expérience autour du film.

Rogue One : Ce n'est pas ce Star Wars là que je recherche

Spoiler: Afficher
Impatience est un mot faible pour décrire ce que je ressentais dans l'attente de voir le film. Les premiers retours si enthousiastes n'ont fait qu’accroître tout cela, et le jeudi soir 18h paraissait bien loin. Cette fois c'est bon, on s'installe, les conditions sont optimales pour découvrir un nouveau Star Wars, VO, 2D, plein centre de la salle.

L'ouverture du film se déroule, un prologue, un logo un peu moche, et tout s'enchaîne jusqu'à la bataille finale et cet épilogue... La générique s'enclenche. "Alors ?" "Je n'ai pas aimé".
Je n'en reviens pas moi-même mais pour la première fois, un Star Wars m'a laissé complètement froid en sortant du film.

Pourquoi ? Comment ? Difficile à décrire, j'ai mis du temps avant de vraiment mettre le doigt dessus, mais, en vrac les choses que je n'ai pas apprécié à la première vision :
- Un prologue bien long et un peu cliché
- Des clins d'oeils trop forcés (cantina)
- Saw Gerrera, un personnage autour duquel on fait monter la pression jusqu'à sa première apparition, complètement ridicule. Je déteste l’interprétation de Forest Whitaker que je trouve surjoué à mort.
- Une première apparition de Vador sans prestance. On dirait vraiment un cosplay :paf:
- Le retour de Tarkin. CGI qui m'ont fait sortir du film à chaque apparition
- Des idées/concepts sous-exploités (le compartiment des "AT-AT" pas illustré par ex.)
- I'm One with the Force. The Force is with me. bonne idée, mais le côté prière frénétique m'a dérangé
- bataille finale trop frénétique (pas le temps d'apprécier les chorégraphies)
- Epilogue horrible avec Leia :paf:

Je ne liste que les points négatifs parce que je n'ai retenu que ça en sortant du film. A mon grand regret. Pour cette raison j'ai attendu de le revoir. Je n'ai pas été transporté par cette épopée, et impossible de m'attacher aux personnages à part K-2, magistral.

Et ensuite ?

Rendez-vous au mk2 avec toute l'équipe SWU. On a discuté avec les concepteurs créatures et l'animateur de K-2 notamment. On a bien vécu toute la journée dans Star Wars. La salle est pleine, et on repart pour une séance. Mon état d'esprit est tout autre, et le mode d'ordre est "essaye de profiter".
Le bilan est simple. J'ai passé un bon moment, les personnages ont plus de choses à dire que ce que je pensais, le rythme est rapide mais équilibré, et les CGI des revenants passent mieux (je soupçonne tout de même des réglages d'image légèrement différent de mon premier ciné).

L'heure du bilan pour Rogue One ?

C'est définitivement un spin-off, une histoire, un one-shot un peu bourrin. Si je ne l'ai pas apprécié la première fois, c'est simplement que malgré tous les ingrédients Star Wars, ce film ne correspond pas à l'image que je me fais de cette saga. L'impact émotionnel, l'aventure, le cheminement des personnages est trop éloigné de ce que j'aime dans ces films. Même si j'étais évidemment au courant que cela allait être différent, inconsciemment je m'attendais à retrouver tout cela. Erreur ?
L'implication direct, "au coeur de l'action" vantée par les équipes de Lucasfilm ont eu tout l'effet inverse sur moi, j'ai vécu le film avec un détachement étrange. Pourtant la mise en scène est impeccable, la musique plutôt sympa, les personnages quand on s'y attarde sont bons (mais le film ne le permet peut-être pas assez)...
Que les foudres s'abattent sur moi, mais je vois le film comme une pure réalisation de fan. Il y a toutes les ficelles "qu'on attendait", une bataille de fou, un Vador épique, des liens très forts avec le reste de la saga, de nouveaux environnements/vaisseaux/personnages, mais il manque la magie qui fait pour moi, tout la différence avec un épisode numéroté.
Rogue One est indéniablement un bon film dans son genre. Mais il manque quelque chose pour que je le considère comme une complète réussite dans le cadre de Star Wars. Un bon amuse-bouche, mais qui manque un peu de saveur.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Stardust » Ven 23 Déc 2016 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Ce qui est bien fait c'est que Saw lui même s'aperçois que c'est un peu gros comme coincidence et le dit dans le film..


Un peu gros mais logique, comme le dit Crostif, donc pas une coïncidence. Ce n'est pas pour autant de la facilité scénaristique, je pense.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Neow » Ven 23 Déc 2016 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

@Obiwan Keshnobi : ton avis est intéressant. Dans ton dernier paragraphe (bilan), j'ai l'impression de lire ce que j'ai lu plusieurs fois à propos du Réveil de la Force. Comme quoi, selon ce qu'on aime dans Star Wars (ou le pourquoi on aime Star Wars) ça peut changer radicalement le (certain) point de vue sur ces nouveaux films. Et je parie aussi que tu as aimé le Réveil de la Force pour les raisons qui font que tu n'as pas aimé Rogue One :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Déc 2016 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Tu as bien résumé mon sentiment :)
Effectivement, je suis personnellement conquis par le Réveil de la Force (même si j'y trouve de nombreux défauts). J'y ai beaucoup plus voyagé que pour Rogue One. C'est compliqué, voire impossible d'en expliquer les raisons, et je ne cherche pas spécialement à comparer les deux films.
Je suis conscient que les deux long-métrages n'ont pas le même objectif, mais au final ce qui en ressors, c'est que l'un me parle plus que l'autre.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Stardust » Ven 23 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Comme quoi, selon ce qu'on aime dans Star Wars (ou le pourquoi on aime Star Wars) ça peut changer radicalement le (certain) point de vue sur ces nouveaux films. Et je parie aussi que tu as aimé le Réveil de la Force pour les raisons qui font que tu n'as pas aimé Rogue One :)


C'est doute plus compliqué que ça. Pour ma part, j'aime beaucoup RO et plus que TFA, même si TFA est sensé être plus proche des autres SW que j'aime aussi.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar sev » Ven 23 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Ce qui est bien fait c'est que Saw lui même s'aperçois que c'est un peu gros comme coincidence et le dit dans le film..


Parce qu'il ne sait pas que l'Alliance est au courant pour le message et ne fait donc pas le lien.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar crostif06 » Ven 23 Déc 2016 - 14:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
Bastos a écrit:Ce qui est bien fait c'est que Saw lui même s'aperçois que c'est un peu gros comme coincidence et le dit dans le film..


Parce qu'il ne sait pas que l'Alliance est au courant pour le message et ne fait donc pas le lien.


C'est exactement ça. D'ailleurs quand Saw demande à Jyn de s'expliquer sur cette douteuse "coïncidence" elle lui apprend quelle est là justement parce que l'Alliance est au courant qu'il détient le pilote déserteur et le message de Galen. Et quelle n'officie qu'en tant qu'intermédiaire, sans plus. Que la cause ne l'intéresse plus. Qu'elle se barre pour les laisser s'arranger entre eux. Bref tout est parfaitement clair, limpide, cristallin, eau de roche... :x :x :wink: :roll: :D :D :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Ven 23 Déc 2016 - 15:14   Sujet: Re: T

Obiwan Keshnobi a écrit:Allez, plus d'une semaine après avoir découvert le film, il est temps d'écrire quelque chose. Une critique en deux temps. Deux visionnages permettent de remettre certaines choses en perspective. Je vais tout mettre en balise, pas envie de chasser le spoiler.
Evidemment je n'ai pas lu tout le topic, vous êtes trop fous :D Je vais sans doute radoter pour certains :) Ce n'est pas une critique cinématographique, mais je raconte mon expérience autour du film.

Rogue One : Ce n'est pas ce Star Wars là que je recherche

Spoiler: Afficher
Impatience est un mot faible pour décrire ce que je ressentais dans l'attente de voir le film. Les premiers retours si enthousiastes n'ont fait qu’accroître tout cela, et le jeudi soir 18h paraissait bien loin. Cette fois c'est bon, on s'installe, les conditions sont optimales pour découvrir un nouveau Star Wars, VO, 2D, plein centre de la salle.

L'ouverture du film se déroule, un prologue, un logo un peu moche, et tout s'enchaîne jusqu'à la bataille finale et cet épilogue... La générique s'enclenche. "Alors ?" "Je n'ai pas aimé".
Je n'en reviens pas moi-même mais pour la première fois, un Star Wars m'a laissé complètement froid en sortant du film.

Pourquoi ? Comment ? Difficile à décrire, j'ai mis du temps avant de vraiment mettre le doigt dessus, mais, en vrac les choses que je n'ai pas apprécié à la première vision :
- Un prologue bien long et un peu cliché
- Des clins d'oeils trop forcés (cantina)
- Saw Gerrera, un personnage autour duquel on fait monter la pression jusqu'à sa première apparition, complètement ridicule. Je déteste l’interprétation de Forest Whitaker que je trouve surjoué à mort.
- Une première apparition de Vador sans prestance. On dirait vraiment un cosplay :paf:
- Le retour de Tarkin. CGI qui m'ont fait sortir du film à chaque apparition
- Des idées/concepts sous-exploités (le compartiment des "AT-AT" pas illustré par ex.)
- I'm One with the Force. The Force is with me. bonne idée, mais le côté prière frénétique m'a dérangé
- bataille finale trop frénétique (pas le temps d'apprécier les chorégraphies)
- Epilogue horrible avec Leia :paf:

Je ne liste que les points négatifs parce que je n'ai retenu que ça en sortant du film. A mon grand regret. Pour cette raison j'ai attendu de le revoir. Je n'ai pas été transporté par cette épopée, et impossible de m'attacher aux personnages à part K-2, magistral.

Et ensuite ?

Rendez-vous au mk2 avec toute l'équipe SWU. On a discuté avec les concepteurs créatures et l'animateur de K-2 notamment. On a bien vécu toute la journée dans Star Wars. La salle est pleine, et on repart pour une séance. Mon état d'esprit est tout autre, et le mode d'ordre est "essaye de profiter".
Le bilan est simple. J'ai passé un bon moment, les personnages ont plus de choses à dire que ce que je pensais, le rythme est rapide mais équilibré, et les CGI des revenants passent mieux (je soupçonne tout de même des réglages d'image légèrement différent de mon premier ciné).

L'heure du bilan pour Rogue One ?

C'est définitivement un spin-off, une histoire, un one-shot un peu bourrin. Si je ne l'ai pas apprécié la première fois, c'est simplement que malgré tous les ingrédients Star Wars, ce film ne correspond pas à l'image que je me fais de cette saga. L'impact émotionnel, l'aventure, le cheminement des personnages est trop éloigné de ce que j'aime dans ces films. Même si j'étais évidemment au courant que cela allait être différent, inconsciemment je m'attendais à retrouver tout cela. Erreur ?
L'implication direct, "au coeur de l'action" vantée par les équipes de Lucasfilm ont eu tout l'effet inverse sur moi, j'ai vécu le film avec un détachement étrange. Pourtant la mise en scène est impeccable, la musique plutôt sympa, les personnages quand on s'y attarde sont bons (mais le film ne le permet peut-être pas assez)...
Que les foudres s'abattent sur moi, mais je vois le film comme une pure réalisation de fan. Il y a toutes les ficelles "qu'on attendait", une bataille de fou, un Vador épique, des liens très forts avec le reste de la saga, de nouveaux environnements/vaisseaux/personnages, mais il manque la magie qui fait pour moi, tout la différence avec un épisode numéroté.
Rogue One est indéniablement un bon film dans son genre. Mais il manque quelque chose pour que je le considère comme une complète réussite dans le cadre de Star Wars. Un bon amuse-bouche, mais qui manque un peu de saveur.



Une critique pleine de bon sens, comme quoi parfois, apprécié un film peut passer par les attentes qu'on a, vis à vis de celui-ci et qu'il vaut mieux les mettre de coté au risque d'être déçu ou au pire de ne pas apprécier ce que le film nous offre. :wink:

--------

J'aimerais profiter de ce message pour ajouter une précision sur un petit élément qui semble "déranger" quelques personnes :

La prière répétée de Chirrut.

Loin de moi l'idée de remettre en cause la culture générale de tout un chacun mais il possible que vous soyez passer à coté de quelque chose. Une partie d'entre nous savent que tout ce qui Jedi et Force sont des concepts très inspirés par tout ce qui est orientale.

Or parmi les religions présentes sur ces territoires, certaines ont ce qui s'appellent un mantra, c'est une prière répétée plusieurs fois de suite qui fonctionne comme de l’auto-persuasion (pour schématiser, car dans les faits, il s'agit plus de s'imprégner de cette prière et d'atteindre un état de transe/médiation, toujours pour faire simple :transpire: ).

Donc, de ce coté, je trouve que ça colle très bien avec le coté "force mystique" de la TO :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Déc 2016 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Effectivement, je suis personnellement conquis par le Réveil de la Force (même si j'y trouve de nombreux défauts). J'y ai beaucoup plus voyagé que pour Rogue One. C'est compliqué, voire impossible d'en expliquer les raisons, et je ne cherche pas spécialement à comparer les deux films.
Je suis conscient que les deux long-métrages n'ont pas le même objectif, mais au final ce qui en ressors, c'est que l'un me parle plus que l'autre.

C'est exactement mon positionnement et mon sentiment vis-à-vis des deux films. D'ailleurs j'en reviens pas de la tôle que se prend TFA au sondage de préférence... :? si ça continue, il aura la côté de popularité de qui-on-sait (je sais : no politics in here)
alors que TFA, ok j'ai pas accroché tant que ça au premier visionnage mais j'ai vite voulu le revoir au ciné alors que RO, ça fait une semaine et je l'ai même pas revu, c'est dire ! :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Déc 2016 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

@Netrakyram:
Ce que tu dis au sujet du mantra de Chirrut est tout à fait juste, en revanche la critique de Keshnobi n'allait pas dans le sens d'un sentiment de quelque chose de déplacé. Il a simplement dit que ça l'avait dérangé. Et d'ailleurs je pense que personne n'a trouvé que cet élément n'avait pas sa place dans cet univers, mais il est tout à fait possible de ne pas avoir été emballé par le truc.

Perso j'ai aimé. Le fait qu'un personnage répète constamment une phrase mettant la Force en valeur a été pour moi mon petit palliatif en tant que fan des Jedi. :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Stardust » Ven 23 Déc 2016 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai beaucoup aimé aussi. C'est une belle référence à l'univers des Jedi mais aussi j'ai trouvé que ça apporté un aspect émotionnel en plus à sa mort, lorsqu'il la répète. :cry:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Keelzan » Ven 23 Déc 2016 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Apres avoir lu vos nombreuses critiques du film, je vais proposer la mienne:

ce film est dans la lignée de l'episode 7, un film plat, long, sans saveur ni odeur, rempli d'incoherences, et avec un scenario qui tiendrait sur un ticket de caisse. Pour un scenario comme ca, demandez directement a Luc Besson, il est specialisé la dedans.

[spoiler="Postlogie"]-Les dialogues d'ecole primaire ou des bisounours au choix: "au revoir petite soeur", "tu es ma nebuleuse", j'en passe et des meilleurs
-L'histoire qui avance à la vitesse d'un escargot, tissé de fil blanc, sans surprise, ou choc
-Une bataille épique??? La bataille spatiale au début de la revanche des siths est largement superieure, et au niveau du sol, les batailles de Geonosis ou Hoth les font passer pour une escarmouche
-Le robot, un croisement entre Jar Jar et C3PO, pour les enfants
-des personnages tellement caricaturaux qu'ils en sont presque pathétiques

la réalisation est propre et la scene de Vador bien fun, meme si le plan sur le vide pose question...

Disney 2, Star Wars 0[/spoiler]
Keelzan

 
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 23 Déc 2016 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

3 ème visionnage

Plus facile de se concentrer sur la musique, le thème de Jedha est juste mortel et donne des frissons (notamment quand on voit en plan large la statue renversée du jedi mmhhhhhhhhh ...)

J'ai essayé de me faire Rogue One et New Hope dans la foulée et ça concorde un truc de oufffffffff ... Juste un truc pour chippoter dans le prologue de New Hope :
"C'est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique. Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire [...]"

Peut-on parler d'espions rebelles du coup ?
J'ai toujours pensé que la victoire dont parlait ce texte était une bataille spatiale mais il s'agit bien du vol des plans de l'EN.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Déc 2016 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Keelzan a écrit:ce film est dans la lignée de l'episode 7, un film plat, long, sans saveur ni odeur, rempli d'incoherences, et avec un scenario qui tiendrait sur un ticket de caisse. Pour un scenario comme ca, demandez directement a Luc Besson, il est specialisé la dedans.


Et mettant de côté l'éternel Besson Bashing qui n'a maintenant plus rien à envier au Lucas Bashing, pouvez-vous argumenter un minimum sur ces incoherences qui vous semblent légions ?

Keelzan a écrit:[spoiler="Postlogie"]-Les dialogues d'ecole primaire ou des bisounours au choix: "au revoir petite soeur", "tu es ma nebuleuse", j'en passe et des meilleurs[/spoiler]


Des mots d'affection seraient donc considérés comme de mauvais dialogues ?
Faut voir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Keelzan » Ven 23 Déc 2016 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

"Au revoir petite soeur" quand tu connais la petite soeur depuis une heure, oui c'est pas pertinent!
C'est pas du bashing, surtout sur lucasfiilm, j'adore lucas et besson, les deux scenarios du 7 et ro sont plus proche de taxi et taken que de leon c'est tout ;)
Keelzan

 
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Peut-on parler d'espions rebelles du coup ?


Bah Cassian et K-2SO sont des espions rebelles, donc ça concorde à peu près oui :whistle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Déc 2016 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Keelzan a écrit:"Au revoir petite soeur" quand tu connais la petite soeur depuis une heure, oui c'est pas pertinent!
C'est pas du bashing, surtout sur lucasfiilm, j'adore lucas et besson, les deux scenarios du 7 et ro sont plus proche de taxi et taken que de leon c'est tout ;)


Et sinon, ces incoherences ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Keelzan » Ven 23 Déc 2016 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Les incoherences:
-Les X wings qui attaquent la plate forme mais rate un elephant d'en un couloir, le vaisseau du "mechant" etant en plein milieu
-Le trooper qui glisse comme une merde poussée par une femme de 50kg
-l'etoile noire qui met deux heures pour detruire la planete alors que c'est quasi instantané dans les autres films
-le vaisseau crashé miraculeusement réparé en 2min
-les vaisseaux toujours en libre service
-les troopers et vador pas aspiré par le vide
-le capitaine de l'escouade rogue one qui n'hesite pas a eliminer des gens comme l'informateur mais qui, comme par hasard, se met a hesiter pour Galen

tu en veux d'autres?
Keelzan

 
 

Messagepar Stardust » Ven 23 Déc 2016 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Keelzan a écrit:[spoiler="Postlogie"]-Les dialogues d'ecole primaire ou des bisounours au choix: "au revoir petite soeur", "tu es ma nebuleuse", j'en passe et des meilleurs[/spoiler]


Des mots d'affection seraient donc considérés comme de mauvais dialogues ?


ce que j'ai beaucoup aimé avec cette appellation Stardust, c'est qu'au-delà des mots des affection, c'est aussi et surtout le nom de code du fichier avec les plans de l'EN et je crois que Jyn aussi l'avait relevé.

@Keelzan: l'hésitation de Cassian n'est pas tellement incohérente; ils poursuivent le même but, Galen et lui : il représentat peut-être un danger parce qu'il ne sait ce qui pouvait pour l'Empire mais Il devait se douter qu'il perdrait l'aide de Jyn, en le tuant, or il en avait besoin.
Modifié en dernier par Stardust le Ven 23 Déc 2016 - 18:37, modifié 1 fois.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Déc 2016 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Keelzan a écrit:Les incoherences:
-l'etoile noire qui met deux heures pour detruire la planete alors que c'est quasi instantané dans les autres films

Heu t'es sérieux là ? T'as vu le film au moins ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar crostif06 » Ven 23 Déc 2016 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

:shock:
Modifié en dernier par crostif06 le Ven 23 Déc 2016 - 18:58, modifié 3 fois.
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 23 Déc 2016 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Keelzan a écrit:Les incoherences:
-Les X wings qui attaquent la plate forme mais rate un elephant d'en un couloir, le vaisseau du "mechant" etant en plein milieu
-Le trooper qui glisse comme une merde poussée par une femme de 50kg
-l'etoile noire qui met deux heures pour detruire la planete alors que c'est quasi instantané dans les autres films
-le vaisseau crashé miraculeusement réparé en 2min
-les vaisseaux toujours en libre service
-les troopers et vador pas aspiré par le vide
-le capitaine de l'escouade rogue one qui n'hesite pas a eliminer des gens comme l'informateur mais qui, comme par hasard, se met a hesiter pour Galen

tu en veux d'autres?

C'est un troll il a du lire un resume rapide du film pour dire ca, on peut ne pas aimer le film, mais la tu dis n'importe quoi.
Aucune planète n'est détruite dans rogue one seulement des villes et cela provoque des "tsunamis" de terre c'est pour cela que c'est long.
Les X-wing avait pour mission galen erso, pas le vaisseauc de krennic, seulement galen.
Le u-wing crashé n'est pas réparé ils en volent un autre.
Bah le trooper tombre, oui il était au bord du gouffre et elle lui a tiré la jambe donc bon...
Cassian hesite a tué Galen car il pense qu'il peut servir, il ne tire pas seulement pour servir l'alliance et non pas pour une question de conscience.
Pour le vide je veux bien mais bon si tu commence a chercher des logiques de physique dans star wars, on est foutu mdr (meme si on peux dire que les vaisseaux ont une sorte de gravité qui les maintien)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Ven 23 Déc 2016 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Keelzan a écrit:-Le trooper qui glisse comme une merde poussée par une femme de 50kg


Je te rappel que Jyn a été entrainé comme un soldat par Saw Gerrera (c'est même dit dans le film), et que tirer un stormtrooper par le pied pour le faire tomber ne doit pas être compliqué pour elle.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Keelzan » Ven 23 Déc 2016 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack, oui je l'ai vu:

[spoiler="Postlogie"]ils etaient en haut du batiment a l'antenne quand la planete est touchée, mais ils ont le temps de descendre prendre une photo sur la plage en amoureux avant qu'elle explose[/spoiler]
Keelzan

 
 

Messagepar Alo » Ven 23 Déc 2016 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Mais tu lis les messages ou pas ? La planète n'est pas censé explosé, Tarkin ne veut détruire que le centre des archives, et l'Etoile Noire tire beaucoup plus loin par rapport à la Citadelle, ce qui provoque une "catastrophe naturelle", et ce qui laisse le temps à Jyn et Cassian de descendre en bas.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Rogue One » Ven 23 Déc 2016 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

je sors à peine du cinoche, et j'ai réussi à y rentrer sans avoir vu aucune image du film, je ne voulais pas être influencé et tout découvrir pour la première fois sur grand écran.

et bien, je suis vraiment resté scotché à mon fauteuil, un des meilleurs films star wars a n'en pas douter après la première trilogie.

j'ai adoré l'effet "vieux" du film, tout rappelle l'épisode IV dans les tenues, les vaisseaux, certaines prises de vues aussi.

bref, un gros 5/5 pour moi.
Rogue One
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 23 Déc 2016 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:@Netrakyram:
Ce que tu dis au sujet du mantra de Chirrut est tout à fait juste, en revanche la critique de Keshnobi n'allait pas dans le sens d'un sentiment de quelque chose de déplacé. Il a simplement dit que ça l'avait dérangé. Et d'ailleurs je pense que personne n'a trouvé que cet élément n'avait pas sa place dans cet univers, mais il est tout à fait possible de ne pas avoir été emballé par le truc.

Perso j'ai aimé. Le fait qu'un personnage répète constamment une phrase mettant la Force en valeur a été pour moi mon petit palliatif en tant que fan des Jedi. :)


Je l'ai cité : il a utilisé le verbe déranger, je l'ai utilisé aussi. :wink: Moi aussi, je ne trouve en rien que cette prière soit déplacé. Mais j'ai vu "plusieurs" fois dans les critiques que Chirrut récitant son mantra était perçu comme quelque chose de bizarre, dérangeant, décalé en bref qui ne semblait pas avoir vraiment sa place ici. Et le fait que Keshnobi le dise lui aussi m'a incité à tout de même faire un paragraphe sur cet élément. Que j'ai d'ailleurs séparé de mon message à notre cher admin ( :whistle: ) par "-------" pour montré que je ne m'adressais plus "exclusivement" à lui :wink:

--------

J'ai l'impression que "incohérences" est devenu le nouveau mot pour dire "éléments qui ne me plaisent pas" :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar crostif06 » Ven 23 Déc 2016 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Keelzan a écrit:Les incoherences:
-Les X wings qui attaquent la plate forme mais rate un elephant d'en un couloir, le vaisseau du "mechant" etant en plein milieu
-Le trooper qui glisse comme une merde poussée par une femme de 50kg
-l'etoile noire qui met deux heures pour detruire la planete alors que c'est quasi instantané dans les autres films
-le vaisseau crashé miraculeusement réparé en 2min
-les vaisseaux toujours en libre service
-les troopers et vador pas aspiré par le vide
-le capitaine de l'escouade rogue one qui n'hesite pas a eliminer des gens comme l'informateur mais qui, comme par hasard, se met a hesiter pour Galen

tu en veux d'autres?



Je vais dédouaner Gareth Edwards de quelques unes des incohérences que tu penses avoir trouvées.

- il est bien spécifié dans Rogue One que Tarkin ne veut détruire QUE Jehda City et la base de Scarif, pas les deux planètes
- le vaisseau se crashe sur Eadu mais K2SO ne répare QUE les transmissions pour contacter Yavin 4. On le voit ensuite quitter le vaisseau crashé avec Bodhi pour aller voler un vaisseau impérial
- Vador pas aspiré par le vide. Quel vide ? On voit sa cape flotter tandis qu'il regarde s'éloigner le Tantive IV, donc on peut imaginer que la soute est confinée par un champ de force, comme souvent dans les gros vaisseaux de Star Wars
- Cassian ne tue pas Galen car les paroles de Jyn sur sa supposée trahison envers l'Empire résonnent encore et du coup il hésite, point abordé sur un autre topic
Modifié en dernier par crostif06 le Ven 23 Déc 2016 - 19:00, modifié 3 fois.
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Keelzan » Ven 23 Déc 2016 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

[spoiler="Postlogie"]bizarre que tarkin vise pas la base alors? ca aurait été surement beaucoup plus efficace, et si la planete est pas detruite, pourquoi les "heros" ne s'echappent pas alors???? avant de traiter de troll, on reflechit[/spoiler]
Keelzan

 
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Déc 2016 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

On a peut-être pas réfléchi, mais tout le monde ici à part toi manifestement, a compris que ce sont des tirs à basse puissance, qui ne détruise donc pas instantanément et complètement les planètes comme Aldérande plus tard. Et pour s'échapper, faut un vaisseau en état de marche sous la main :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Ven 23 Déc 2016 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est surtout toi qui doit réfléchir.
On peut expliquer le fait que la DS ne tire pas directement sur la base par le fait qu'elle est peut être pas placé au bon endroit, et que Tarkin pense que les plans n'ont pas encore été transmis, et qu'il faut tirer au plus vite.
Par rapport à son positionnement, on voit avec le rayon qui montre clairement la position de la DS par rapport à la base, contrairement à Jedha où elle est bien placée pour bien tirer sur la ville.


Si les héros ne s'échappent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas de vaisseaux sous la main, et surtout qu'ils sont diminués par les blessures. Le temps de prendre un vaisseau, ils étaient déjà morts, alors autant partir sur la plage et attendre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Patatos » Ven 23 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et si on te larguait une ogive nucléaire de plusieurs tonnes sur le coin de la figure ? La planète ne serait pas détruite et pourtant ça serait difficile d'en réchapper non :siffle:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Keelzan » Ven 23 Déc 2016 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ouin ouin patatos c'est un argument explosif!!! je vois que tu es mature!
Keelzan

 
 

Messagepar Alo » Ven 23 Déc 2016 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est surtout toi qui est immature. :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Patatos » Ven 23 Déc 2016 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

un réponse adaptée à l'interlocuteur :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darth luch » Ven 23 Déc 2016 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Tarkin a visé l'antenne, c'est l'antenne qui est détruite, il voulait faire au plus vite et pour empecher la transmission, c'est cela qu'il fallait detruire en premier
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations