Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar RockAriese » Dim 18 Déc 2016 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Rogue One...
tant de choses a dire sur ce prodigieux film.
Mais commençons par le commencement:
TFA, le premier film star wars avec disney aux commandes a donné aux fans un sentiment de... ba pas grand chose justement. Pendant 3 ans, on nous a mis la hype avec la nouvelle trilogie et pour avoir au final... une histoire que l'on connaissait déjà avec de nouveaux personnages. Donc, autant vous dire que je n'étais pas tellement chaud pour Rogue One.

Mais il est sorti ET C'EST UNE BOMBE!!!

1-les personnages:
Jyn, personnage principale, est juste géniale, tempérament rebelle, solitaire... elle a une histoire très émouvante et agitée...
Cassian, lui, est magnifiquement joué! C'est un gars génial qui, au travers lui, Disney montre enfin que l'univers de Star Wars n'eest ni tout blanc, ni tout noir, mais en effet, comme partout ailleurs, il y a du bon et du mauvais. On a en effet appris qu'il avait fait des choses horribles au nom de la rébellion!
K2! Un droïde dans l'histoire! Honnêtement, qui n'a jamais eu envie de désactiver Z6PO! K2 est le droïde adapté au film! brutal, un humour cynique tellement en rapport avec l'histoire! Moi je l'aime!
Shirrut, Oo un petit chinois aveugle, chanceux comme y'a pas, qui sait se servir d'un bâton, poli (je vous renvoie pour ça à la première scène de combat avec lui "comment va votre pied")!
Baye, avec la CJ 9 BO rifle si je ne me trompe pas, est le tank de l'escouade! il est tellement badass!
Bodhi, bon lui, c'est loin d'être mon préféré, j'adore juste le moment ou il voit la grenade devant ses yeux et... BOUM!
Tarquin, ça c'est juste génial de l'avoir placé la dedans! il n'était pas apparu dans les trailers en plus. C'était une des plus grosses surprises du film. (Chapeau pour les reconstitutions 3d de Tarquin, Leila et Bail qui ont étés super bien réussites).
Et enfin, VADOR! Il n'est apparu qu'a 2 passages du film et n'a pas duré 10 minutes en tout... mais chacune de ces minutes était géniale. Surtout les 2 dernières minutes ou on a ENFIN vu le père noir, un des plus gros méchants du cinéma, C'ETAIT JOUISSIF!!!!!!!!!!!

2-Les plus:
Les paysages sont magnifique, la qualité cinématographique est visuellement parlant, AWESOME!!! C'est incroyable la qualité des décors!
Une histoire géniale, tout le monde connait la fin de l'histoire, ils arrivent a rapporter les plans, et ça ne se passe pas bien car sinon, il'escouade les aurait ramené directement sur Yavin 4. Mais on ne connaissait pas les détails! Y'a drama sur toute l'histoire et c'est génial. Bon pour les joueurs de battlefront, on a été un peu spoilé sur la fin du film mais bon...
Des effets spéciaux à couper le souffle! Woua, c'est génial, les explosions énormes, les marcheurs géants...
Des plans sans égaux, comme je l'ai dis plus haut, la qualité cinématographique visuelle est géniale! On a des plans de la Death Star impressionnants dans ce film! On a aussi le destroyer impérial en standby juste au dessus de Jehda! Et bien sur, les explosions de Jehada et de Scarif sont très impressionnantes.
Les batailles spatiales! La bataille spatiale de Scarif est géniale! Elle est moderne, elle ressemble a celle de ANH... que demander de plus.
Un ribambelle de clins d'eil au reste de l'univers! On a pu retrouver un plan avec Z6P0 et R2D2, un autre avec les 2 bandits à la salle gueule dans le bar de Mos Eisley, des personnages géants...
Une fin juste.......... Oo GENIALE! Enfin, Disney que l'on se représente souvent avec des princesses et des contes, se lance et fait une sad ending et tue tous les membres de l'escouade ET NE S'EST PAS ARRETEE LA!!! La flotte rebelle a aussi pris un coup! Un des meilleurs passages est bien sûr lorsque la flotte, avec les plans, tente de partir en vitesse subliminique ET PAF ça fait des chocapics! Il se retrouve a s'exploser la tronche contre le destroyer de Vador!!!!!! Et enfin, la course effrénée entre Vador qui massacre chaque soldat rebelle et les soldats faisant passer les plans dans le TANTIVE. Woua! Si vous aussi vous avez adorés le pauvre soldat qui se fait plaquer au plafond et COUPER EN 2!!!! Et aussi, toute l'escouade Rogue One qui se fait décimer un par un... c'est épique! MERCI DISNEY!
Un lien direct avec ANH! On voit les plans circuler jusque dans le Tantive, la navette corelienne du début de l'épisode 4 et un soldat les donner à Leila, (très bien représentée) c'est juste génial. Par contre, elle perd toute crédibilité dans le début de l'épisode IV lors qu'elle répond a Vador "je suis en mission diplomatique" MON CUBE! Lorsqu'on sort d'une bataille spatiale, on est pas trop en mission diplomatique pour le sénat...
Voila pour les plus du film

3-les moins :
La bande son... Elle n'est pas mauvaise, loin de la elle est épique! En plus, le compositeur n'a eu qu'un mois pour la faire donc chapeau a lui. Cependant, ce n'est pas une bande son à la John William, un bon thème à la fin n'aurait pas fait de mal.
Le début long et rapide. Le problème d'avoir autant de personnages, c'est qu'il faut les introduire, donc en effet, c'était long d'introduire dans le film, le contexte, les personnages... et du coup, on est passé brievement sur chaque personnage ce qui est dommage car on a pas ce lien qui se créer entre chaque personnage et le spectateur ce qui fait que lorsqu'on voit par exemple, Bodhi se faire exploser, avant de se dire Oh le pauvre, je l'aimais bien, on va surtout se dire Oo la belle explosion!!!
La mauvaise répartition de l'action. Comme le début est long, il n'y a pas beaucoup d'action. Mais lorsqu'elle se déclenche... OMG ça ne s’arrête JAMAIS!

Voila mon avis sur le spinn off Star Wars Rogue One!
"I won't leave you" "Then you will die"
RockAriese
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2016
Localisation: Dathomir
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 18 Déc 2016 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

RockAriese a écrit:(Chapeau pour les reconstitutions 3d de Tarquin, Leila et Bail qui ont étés super bien réussites).


Bail Organa n'est pas en CGI, c'est le véritable acteur qui est revenu... :D
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 18 Déc 2016 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pauvre Jimmy Smith, il a une tête de CGI ! :D
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Déc 2016 - 0:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:et tu vas entrer progressivement dans un autre univers. :)


Phrase judicieusement utilisée ! :D :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ElSnail » Lun 19 Déc 2016 - 0:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sors à l'instant de ma deuxième séance, et si j'avais adoré à la première, là je l'ai trouvé encore plus fantastique :D

J'avais décidé de faire attention aux détails, car lors du premier visionnage j'étais vraiment pris dans l'histoire. Et j'ai notamment fait attention à la musique. Et je trouve que celle-ci est vraiment sublime, les thèmes collent bien à l'histoire et à son rythme. Chapeau bas en 4 semaines.

Et puis je trouve les persos attachants, la vf d'excellente qualité (alors que je suis plutôt du genre pro-vo), le jeu d'acteur de très bonne facture.

Et cette scène de Vader :love: J'étais en transe et j'ai envie de la revoir encore et encore.

Et puis tous ces plans vus de l'espace qui sont sublimes et qui donnent vraiment l'impression d'être dans SW, ces petits détails comme Jyn qui s'envole lorsque la navette de Krennic décole sur Eadu font que le film est prenant autant sur la forme que sur le fond.

Enfin je sais que ce film est sombre et triste, mais il porte aussi un tel message d'espoir que pour ma part jamais je ne pourrais le qualifier de déprimant.

Je me sens presque triste pour tous ceux qui n'ont pas accroché. Ce film m'a tellement comblé, tellement fait vibrer.

Vivement que j'y retourne. :lol:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 19 Déc 2016 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sors d'une 3ième séance et c'est toujours aussi bon !!! :love:
P'tin c'est comme si je le voyais la première fois, la même émotion ...

J'ai pu faire attention à pas mal de détails.

Le Ghost est bien visible y compris dans la bataille de la fin.
Mais je n'ai pas entendu le "général Syndulla" que certains fans ont entendu sur Yavin.

Petit détail qui sert à rien : c'est bien Melshi qui sauve Jyn au début, dans le Turbo Tank.
Autre détail : on ne voit que 6 death troopers au début du film, mais à la fin ils sont 7.


A revoir encore pour d'autres détails, mais ce film m'a vraiment comblé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je vais pas mâcher mes mots, mais c'est le SW que j'attendais depuis plus de 10 ans. C'est mon SW préféré avec le 3, qui sont différent dans l'univers, le ton, et les enjeux. Un pur chef d'oeuvre, qui mérite de marquer l'histoire.

Pour commencer, le traitement militaire. SW en français c'est la guerre des étoiles. Ca veut dire Guerre. Mais les films de la trilo de 77 montrait les Rebelles comme des héros sans peurs et sans reproches. C'est normal c'était de bon ton à cette époque. Le souci c'est que ça l'est moins de nos jours par rapport à nos valeurs, notre monde, notre contexte. Ce qui fait que l'ex-jeune génération (fin 80-début 90) avait toujours trouvé les Rebelles peu crédibles. Il faisaient pas guerrillos, ni sérieux et manquait terriblement de profondeur. C'était lisse. C'ets l'une des raisons qui font que l'Empire à une côte de malade contrairement aux héros. Ca faisait faux. Plus ça allait, plus on tâchait de minimiser le manichéisme : Prélogie, TCW et mnt l'UEO ne cesse de tenter de rendre les choses moins blanc/Noir et plus gris. SW en avait grandement besoin pour s'adapter à notre époque.

Rogue One est la consécration de cette dynamique. Les Rebelles font des trucs de soldats. Ils assassinent, sabotent, tentent des embuscade, achèvent, sont déterminés, haineux parfois. Ils n'hésitent à tuer autrui, même les non Impériaux si c'est pour la cause (comme dans le carrefour commercial avec l'indic, ou Galen...). C'est dur, ça casse l'image du héros sans peur et sans reproche, mais ça se rapproche de la vraie vie, de la réalité. Le mythe du chevalier bon, ça va deux secondes, c'est du flan. Ce film m'a réconcilié avec la Rébellion, pour une fois j'étais autant captivé par les Rebelles que par les Impériaux. L'Alliance avait de la gueule ! Merde l'apanage de la classe et de la badassitude était jusqu'a présent réservé à l'Empire. Cette fois non ! Et franchement ça fait un bien de dingue !

Autre point fort, l'Empire justement. Les troopers parlent !! Finit les Impériaux sans âme, on les entends crier, appeler à l'aide, donner des ordres, on voit les Impériaux paniquer lors des attaques, demander des renforts. Mourir aussi. Bref ce film ne bailonne pas les Impériaux aux rôles de méchants anonymes qui crèvent sans se faire voir. Le réal, pour chaque action de la part des Rebelles, montrent les effets sur les Imps, leurs réactions, leurs ordres, leurs cris, leurs mort... Ca humanise le conflit, donne en émotions, en profondeur. Tout le monde est montré, tout le monde est écouté et ça fait un bien fou !!
On se surprend a ressentir de l'empathie autant pour les Rebelles qui meurent que pour les Impériaux qui subissent les attaques.

Y a aussi le côté nostalgique bien sûr ! Revoir la base de Yavin, les soldats Aldéraaniens, les Frégates Nebulon, les Wings, les uniformes Impériaux ante-ESB avec leurs galon en barre, les Star Destroyer Mark 1, les Pilote TIE, les écran d'acquisition des TIE qui sonnent, les Storm de l'Empire, les soldats de l'EN,et enfin l'EN elle même avec sa salle de commande, les touches pour faire feux, les artilleurs, les portes a motifs lumineux ... brefs tous ces petits détails qui font qu'on revient aux sources. Qu'on est dedans à mort.

Mention spécial à Tarkin magnifiquement refait. J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un acteur très ressemblant. Sa voix était parfait et sa caractérisation extra-fidèle a feu Peter Cushing. On a retrouver notre Moff aux accents noble charismatique, impitoyable et sadique.
Les détails vont même jusqu'a souligner la tendance de Tarkin a faire péter les choses (Jehda city) et Vador ne pas être d'accord avec ces méthodes "à problèmes", comme leurs différents sur l'EN dans le 4.

A cela, niveau détails, on peut rajouter l'importance du Sénat et du caractère secret du projet à cause des réactions de celui-ci. Là encore un esprit du détail et de l'authenticité au poil !

Parlons en de Vador ! Du grand grand Vador. Ces menace dans cette colère froide et neutre sur un ton d'humour morbide envers Krennic étaient jouissives. Et son intervention en fin de film magistrale. Pas besoin de le faire revenir 106 ans comme le voulait certain. Vador apparaît peu mais il apparait bien. Très bien même !! La scène de carnage à la fin nous montre bien ce qu'il était, un être violent, impitoyable qui colle à l'image du mal et de la mort en marche qu'on voulait lui donner à la base, éclipsant enfin cette image de victime malgré lui qui, si elle était pas fausse, n'était pas ce qui caractérisait le plus le perso pendant la Guerre Civile. Vador c'était ça, pas un pauvre chérubin incompris. Un Seigneur Sith consumé par la haine qui massacrait ses ennemis sans remords. Plus de Vador aurait fait dans la surenchère et affaiblit l'intensité de ces scènes où il dénote comme jamais. Impeccable.

La bataille et le sens du détails est à couper le souffle. On profite à la fois des progrès du cinéma d'aujourd'hui tout en retrouvant cette manière de raconter une bataille spatiale propre à ANH et ROTJ. Pas de boum boum toutes les dix secondes. On prends le temps de poser l'intrigue, le pourquoi, le comment et les joueurs avant de regarder ce joyeux monde s'entretuer. Et ce ne fait que décupler l'intensité des combats. Prendre le temps de montrer les choses ne fait pas perdre en intensité au contraire. Notons que c’est la première vraie bataille spatiale depuis ROTJ, celle de Coruscant étant, comme dis, trop fugace, pas développé pour un sous, et une sous intrigue en soit. Là on revient à l'un des fondamentaux de SW, la bataille spatiale entre flottes. Un pied monstrueux. Plus de combats entre vaisseaux de lignes auraient été appréciables, mais vu les moyens de l'Alliance à ce moment là, ça aurait été difficile a mettre en oeuvre.

L'apparition des combats au sol entre l'Alliance et l'Empire !! On aura beau dire, c'était une grande inconnue dans la Trilo originellle. Certains citeront Hoth mais vu les moyens de l'époque c'était surtout 4 TB-TT qui tirait sur des Rebelles. On voyait peu de soldats mourir hormis les speeder exploser. Quand à ROTJ, les Rebelles sont quasi absent, laissant la part aux Ewoks. Là on à ce rapport charnel à la guerre. Des TB-TT (ou la variante là) et des U-Wing, certes, mais c'est surtout des Marines Rebelles face à des stormtrooper ! Homme contre homme avec des blasters, des détonateurs thermiques, des armes blanches. Bref de la guerre violente, personnelle, montrée et assumée qui change de la guerre terrestre très "supposée" dans la Trilo (et carrément montrée dans la Prélo, mais encore une fois, autre époque, autres moyens).

Pour couronner le tout, on peut citer la très grande variétés de paysage, de planètes montrées toutes dans l'esprit Star Warsien pur jus, ce qu'on pouvait reprocher à TFA, qui rapproche sur ce niveau le film de ROTS très varié en paysage. Jehda faisait très underground "planète de raclures insoumises", et le carrefour commercial était juste jouissif ! On sentait le côté multiculturel et underwolrd propre à L'UE à mort. J'étais dans l'univers SW là, y a aucun doute. C'était parfait.

Le lien direct avec ANH à la fin rajoute une pépite de plus qui rend l'immersion nostalgique total.

Allez quelques points négatifs très légers quand mêmes.

Si la majorité des acteurs sont très justes, et très attachants (Erso et Andor sont au top) ou très drôle (Imwe et K2), on peut juste regretter qu'ils ne soient pas plus développer nous permettant de nous attacher plus à leur background et leur personnalité. J'ai à peine été gêné de les voir mourir. Mais c'était un peu mission impossible de faire cela sur un film avec une histoire finie en 2h15 sans suite. Je le conçois totalement et ça n'enlève en rien la performance très bonne de l'ensemble de la distribution. Ils ne seront juste pas des perso qui marqueront comme icône la saga, et c'est regrettable vu leur énorme potentiel.

Bref un SW qui a su synthétiser tout ce qui fait la force de la saga et su innover pour la faire progresser de manière radicale. Edwards et toute ton équipe, peu importe ce qu'il y a pu arriver sur le tournage, chapeau bas, c'est énorme ce qui a été fait. Et pour tous les basheurs Disney de base, hormis que ça va être chaud de trouver réellement des choses saboter par Disney, on peut que jouir que le film n'est pas verser dans l'humour ni allégé son ton général. C'est un excellent film de guerre, sombre et triste. Disney n'a rien fait de nuisible sur ce projet.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Lun 19 Déc 2016 - 1:29, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darkee » Lun 19 Déc 2016 - 1:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:c'est sur qu'il y a un paquet de post-geek qui vont se tripoter parce que c'est "gritty/dark/adulte", et que pour une fois leur fantasme de voir grandir avec eux le truc pour enfant qu'est SW a été exaucé. :paf: :paf:
Perso j'ai trouvé que ça marchait pour Rogue One mais je veux surtout pas que ça devienne une habitude.


Ha mais je suis à fond pour que le film de 2020 soit la suite des aventures de Cindel.
"Cindel & Wicket, 30 ans après : une aventure parallèle au Réveil de la Force" :lol:
Comme ça ils pourront faire des cross-overs avec les pérégrinations de Rey et Finn.


Mais si Rogue One représente (paradoxalement) mon rêve de gosse (ou de pré-ado), j'ai envie de dire à LFL : écrivez de bonnes histoires avant tout. Des films gritty, des trucs sympas pour les enfants, un film noir de détective sur Coruscant, un film d'action à l'époque de KoTOR, peu importe. Terminez l'histoire de Skywalker et emparez-vous de ce merveilleux terrain de jeu qu'est cet univers-monde. Privilégiez la qualité à la quantité (un film par an, pas plus), mais surtout, offrez-nous de bonnes histoires. Star Wars, c'est avant tout du storytelling.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ElSnail » Lun 19 Déc 2016 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Je sors d'une 3ième séance et c'est toujours aussi bon !!! :love:
P'tin c'est comme si je le voyais la première fois, la même émotion ...

J'ai pu faire attention à pas mal de détails.

Le Ghost est bien visible y compris dans la bataille de la fin.
Mais je n'ai pas entendu le "général Syndulla" que certains fans ont entendu sur Yavin.

Petit détail qui sert à rien : c'est bien Melshi qui sauve Jyn au début, dans le Turbo Tank.
Autre détail : on ne voit que 6 death troopers au début du film, mais à la fin ils sont 7.


A revoir encore pour d'autres détails, mais ce film m'a vraiment comblé.


Le "Général Syndulla", c'est juste après le débrief collégial où l'alliance décide de ne pas agir (après Eadu), quand Jyn rejoint Chirrut et Baze.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Darkee » Lun 19 Déc 2016 - 1:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:Le "Général Syndulla", c'est juste après le débrief collégial où l'alliance décide de ne pas agir (après Eadu), quand Jyn rejoint Chirrut et Baze.


Et en VOST, ça apparait en gros sur l'écran. C'est ça qui m'a permis de faire le lien :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar grand-yoda » Lun 19 Déc 2016 - 2:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Mais moi je veux bien qu'on parte sur du 100% inédit à défaut de ne pas vouloir ou pouvoir exploiter l'univers, mais faisons le de manière crédible.
On nous sert des personnages principaux dont le peu de chose que l'on sait sur eux ne leur donne pas plus de crédibilité.

Replaçons nous dans le contexte du film alors qu'on entre dans le dernier acte : 5 individus pénètrent dans la base secrète de la rébellion. Parmis eux 2 inconnus, un pilote de l'Empire déserteur, la fille de celui qui à conçu l'arme ultime de l'Empire et dont le père à été tué par cette même rébellion et enfin un capitaine de la rébellion un peu frondeur sur les bords (qui a tout de même désobéi aux ordres).
Sans preuves ni rien, ils affirment savoir où se trouvent les plans de l'Étoile de la Mort selon les dires de Galen Erso le collabo rapportés par.. sa fille.
Alors bien sûr, il reste des gens raisonnables dans cette rébellion pour s'opposer à cette mission suicide. Mais lorsque ce groupe d'individus part sans autorisation sur Scarif, qu'on détecte leur position là-bas, on envoie toute les équipes en renfort le sourire aux lèvres. Ça ne paraît pas assez gros pour que quelqu'un se dise "It's a trap ?"


Alors je veux bien qu'on soit dans Star Wars, qu'il ne faut pas chercher à été logique ou je ne sais quoi d'accord, mais là c'est grotesque. Si c'est pour au final inventer des personnages nous pondre ça, quel intérêt quoi ? :neutre:


Mais qu'est-ce qui est grotesque au juste? J'ai du mal à te suivre. Une partie du Conseil était favorable à cette intervention commando, il s'avère qu'il fallait l'unanimité. Le commando une fois sur place et ayant réussi à pénétrer la base, la conseil n'avait d'autre choix que d'envoyer ses troupes, il n'y avait plus de choix possible puisque la chose étant en passe de réussir avec le renfort nécessaire, le commando leur a forcé la main tout simplement.
Quant aux dires de Jyn Erso, elle a pour caution morale Saw qui est un fervent rebelle.

Je reviens sur le fait qu'il était évident pour toi de savoir qu'ils allaient tous mourir, détrompe-toi, je ne sais pas d'où vient cette facilité d'affirmer des choses comme vérité générale, chez toi comme chez d'autres, mais pour ma part je ne pensai pas qu'ils iraient jusque là c'est à dire de faire mourir tous les personnages, j'ai vraiment pris la chose dans la figure au même titre que l'an dernier j'ai pris la mort de Solo dans la gueule quand certains scandaient qu'il était évident qu'il allait se faire tuer par son fils. Navré mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et encore une fois cette année d'ailleurs je suis bien content de n'avoir vu que les deux trailers internationaux et rien de plus.

Quant au fait qu'il n'y aurait pas de témoignage sur cette mission, ne t'inquiète pas on peut tout imaginer en la matière: tu peux être certain par exemple que des rapports vont être établis par tous les responsables de l'armée impériale sur le détail des choses, c'est inhérent à la suite de tels événements, or il est fort probable que certains de ces rapports seront décryptés et/ou volés par les unités rebelles du renseignement.

Quoi qu'il en soit pour ma part j'ai revu ce film aujourd'hui et je l'ai encore plus apprécié, c'est pour moi, et pour beaucoup, un film Star Wars de grande qualité, il y a une tension palpable, les codes du genre ont été respectés, j'apprécie d'ailleurs aussi que la réalisation n'ait pas mis à tout bout de champ des gags à gogo très lourds comme c'est la mode dans les films tous publics depuis une dizaine d'années, ce genre de chose me fatigue au plus haut point. Et je te garantis que si je n'avais pas aimé ce film je l'aurais critiqué tout comme j'ai toujours descendu d'autres films Star Wars à leur sortie et depuis celle-ci, mais ce n'est pas du tout le cas pour ROGUE ONE qui est un concentré pur jus Star Wars tant la nature de tout ce qui est montré et les clins d'oeil se réfèrent à cet univers, et à l'état brut tant le côté conte de fées n'est pas présent du tout, chose non souhaitable pour un tel film puisque il s'agit de garder uniquement les codes du genre soit les codes du film de guerre. Je ne peux donc pour l'instant que remercier Lucasfilms et Disney d'avoir globalement fait de bons choix.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 8:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

0B1W4N a écrit:Pauvre Jimmy Smith, il a une tête de CGI ! :D


Jimmy Smith l'organiste de jazz, est mort depuis un bail (haha)
Jimmy Smits par contre...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Déc 2016 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 a écrit:Autre point fort, l'Empire justement. Les troopers parlent !!

comme dans ANH, quoi :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tyra » Lun 19 Déc 2016 - 10:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alors, Chirrut, oui. Mais Baze il me semble que c'est juste son ami, son compagnon, qui lui n'en a rien à faire de la Force et du temple sur Jedha. Pourquoi sont-ils si proches alors ? Qu'est-ce qui unit deux personnages apparemment aussi opposés ? On en a une vague idée, mais ça aurait mérité un éclaircissement en mon sens.


En revenant sur cette notion de background concernant la connaissance du lien entre deux persos. Est-ce que celui de Han Solo et Chewbacca est plus clairement exprimé ? Non. On se fiche de savoir. On le voit, on le comprend on a pas besoin d'en savoir plus, leur parcours, leur histoire, commence vraiment dans l'épisode IV et on parle jamais de leur background dans aucun des films suivants. Même cette histoire de dette de sang, c'est dans l'UE qu'on l'apprend. On comprend le lien entre Baze et Chirrut. Ce sont deux amis, on le comprend très vite leurs circonstances de rencontre, on s'en fiche, ce qui compte c'est la dynamique de leur relation et elle est bien retranscrite puisqu'on comprend leur "conflit" basé sur la croyance.

Comme Delerane l'a dit et je l'ai dit moi-même, on raconte un évènement et l'histoire de Jyn et Galen en premier lieu. On raconte un évènement qui aura de l'impact de la vie sur un personnage plus tard, donc on raconte l'histoire d'un groupe de types lambdas dont les enjeux dépendent surtout d'un contexte dont les enjeux sont clairs, définis et donc forts.

Ce ne sont pas des individus exceptionnels qui méritent tout une origin story mais des soldats, des hommes comme tout le monde. On nous les montre et le film, sans avoir besoin d'étaler leur bios pour créer des enjeux, les fait évoluer, ressentir, se remettre en question. Oui, du coup, sur certains points, il y a facilité d'écriture, je le reconnais tout à fait (le pilote qui retrouve ses esprits, ça va trop vite et cet évènement du coup, sert à pas grand chose).

Mais pour ma part, raconter leur vie d'avant n'aurait pas amélioré le film mais l'aurait alourdit. Il ne m'a pas semblé que ce qu'il s'est passé avant semblait important au point d'être montré et pouvant permettre de comprendre les enjeux du films.

Jyn, c'est l'exception. Elle change d'avis quand elle se rend compte que son père a tout donné pour la rébellion et veut continuer sa lutte mais notez aussi qu'elle réchappe de la destruction d'une ville entière. Un évènement choquant qui peut donner envie de se battre quand même.

Cassian. On ne sait pas ce qu'il a fait avant. Mais on voit comment il travaille au début du film. Il assassine, il se salit les mains au nom de la liberté et semble blasé par la vie et sa cruauté, perdant ainsi ses valeurs. Et à la fin pourquoi il change d'avis. J'avoue, ça a l'air un peu rapide et aurait mérité plus de développement sur ce point. Il faudrait que je revois le film, j'étais un peu tendu durant le visionnage (j'avais peur d'un film nul) donc j'ai pu louper des détails. De mes souvenirs, il semble surtout fatigué de ces méthodes qui le rapprochent de plus en plus de son ennemi.

Le pilote. C'est le peso qui m'a le moins marqué mais il demeure sympathique et veut réparer ses erreurs en tant que pilote impérial. On sait ce que fait l'Empire et comment il le fait donc c'est compréhensible, pas besoin de le montrer.

Chirrut et Baze. Simple. On détruit leur ville. A partir de là, le reste est limpide.

Le droïde. il suit Cassian.

Krennic. Krennic cherche à gravir les échelons impériaux. Sa scène avec Vador n'a rien de gratuit puique Tarkin est en train de la lui mettre à l'envers. Il va donc voir le mec qui est l'équivalent d'un contact direct avec l'Empereur pour s'assurer que ses succès soient connus.

Galen, c'est évident.

Tous ces persos sont reliés à un contexte qui nous permettent de comprendre vite et pas besoin d'en savoir plus pour les rendre attachants, parce qu'on comprend leur mission et c'est surtout de cette mission dont parle le film et non pas d'une destinée particulière comme avec le Skywalker.

Voilà. Mon avis va de toutes façons subir des évolutions, je retourne voir le film demain.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Anaccronisme » Lun 19 Déc 2016 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je continue de trouver les personnages très basiques dans leurs caractérisations. Quand je vois dans ESB un personnage comme Lando Calrissian, qui reste moralement ambiguë mais toujours attachant, je me dis que RO n'a pas réussi à me convaincre de ce côté là.

J'aurais aimé voir plus de dilemmes moraux dans le films. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi les rebelles tenaient à tuer Gallen coûte que coûte alors que Cassian a Krennic dans le viseur… J'aurais aimé que Jyn ait d'autres raisons que la mort de son papa pour se lancer dans la rébellion, et surtout : j'aurais aimé que Tarkin ne sacrifie pas une base impériale + des archives et de nombreux impériaux alors qu'il est sensé être persuadé que son étoile noire est indestructible.

D'ailleurs, est-ce qu'il sait pourquoi les rebelles sont ici ?
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Anaccronisme a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi les rebelles tenaient à tuer Gallen coûte que coûte alors que Cassian a Krennic dans le viseur…


+1

Là je n'ai pas compris. Qu'il doute à tuer Erso, ça peut se comprendre (et encore...) mais qu'il n'en profite pas pour éliminer Krennic vu la situation, c'est complètement stupide.
Boba Fett

 
 

Messagepar Meraak » Lun 19 Déc 2016 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ça me fait rire de lire que pour le pilote impérial qui retrouve son esprit trop vite...

Et Rey qui maîtrise la persuasion de Force du premier coup ça va pas trop vite ?... :evil:
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 19 Déc 2016 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
Anaccronisme a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi les rebelles tenaient à tuer Gallen coûte que coûte alors que Cassian a Krennic dans le viseur…


+1

Là je n'ai pas compris. Qu'il doute à tuer Erso, ça peut se comprendre (et encore...) mais qu'il n'en profite pas pour éliminer Krennic vu la situation, c'est complètement stupide.


Ils ne savent pas qui est Krennic tout simplement. :D
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Lola Fett a écrit:
Ils ne savent pas qui est Krennic tout simplement. :D


+1

Le projet est top secret, et les Rebelles ne savent qui le gère et le dirige. Seul Galen le sait et dans une mesure, Jyn, connaissent Krennic. Or, Cassian voulait faire sa saloperie tout seul, il avait pas Jyn pour lui dire, "tu vois le type là, il serait de bon ton que tu l'élimines".

De plus faut recadrer l'ordre dans le contexte. Krennic est un directeur, pas un ingénieur. C'est Galen qui faisait en sorte que la station soit réalisable. C'est Galen l'ingénieur de génie. Et n'oublions pas qu'a ce moment le commandement de l'Alliance ne sait pas que Galen à laissé une faille sur la DS. Et comme le dit le Général "Pas De Bonne Humeur", les Rebelles ne savent pas sur quoi d'autres pourrait bosse Galen pour l'Empire.

En somme t'as un énième officier, talentueux et cruel certes, mais remplacable, et l'ingénieur responsable de la création d'arme de destruction massive de génie, défiant toutes les avancées scientifiques, pouvant donner à l'Empire l'avantage pour toujours sur le reste de la galaxie...
Perso, si j'étais rebelle, le Directeur n'est vraiment pas ma priorité.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar carter » Lun 19 Déc 2016 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ayé, j'ai vu la bête hier.

Que dire? Ben déjà peut être commencer par indiquer que c'est le meilleur Star Wars vu depuis longtemps... et je pèse mes mots. Je suis un très grand fan, connaissant SW sur le bout des ongles, et ce depuis trèèèèèèèèès longtemps. Je me suis pris une belle claque.

Je l'ai largement préféré au Réveil de la Force et ses copié collé qui m'ont laissé sur ma faim. Clairement, on n'est pas du tout dans la même cour. Je ne suis pas étonné que Tonton Georges a adoré ce film, c'est un hommage direct, une continuité absolue et merveilleuse de la première trilogie. Et que dire de Dark Vador, c'est juste jouissif de le revoir sur grand écran. Le personne est parfaitement amené, pas trop, juste ce qu'il faut.

Je le hisse même au-dessus de la prélogie, et je le certifie. Quel film, quelle ambiance, quel casting... personne ne vole la vedette aux autres, on ne tombe pas dans le fan service comme JJ Abrams a pu le faire. Oui il y a des clins d’œil, mais ils sont subtils. Et le raccord est idéal avec l'Episode IV. Non vraiment, un grand grand SW. Et pourtant, la première BA me laissait pantois.

Et sinon pour spoiler un peu, j'ai été absolument bluffé par les visages de Tarkin et Leia! Moi qui pensais les voir de dos, histoire de les associer à l'intrigue, quelle surprise de les voir tel quel, une vraie réussite!

Bref, du bon gros Star Wars que je retournerai voir pour un deuxième visionnage.

Et sinon, petite question (désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas (encore) eu le courage de lire toutes les 14 premières pages...), il n'y a que moi qui regrette la non présence de bothans pour faire le lien avec la phrase de Mon Mothma dans l'épisode IV?
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 19 Déc 2016 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

carter a écrit: Je suis un très grand fan, connaissant SW sur le bout des ongles, et ce depuis trèèèèèèèèès longtemps.

...

Et sinon, petite question (désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas (encore) eu le courage de lire toutes les 14 premières pages...), il n'y a que moi qui regrette la non présence de bothans pour faire le lien avec la phrase de Mon Mothma dans l'épisode IV?

...connaissant SW sur le bout des ongles?? :cry:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 13:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

carter a écrit:
Et sinon, petite question (désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas (encore) eu le courage de lire toutes les 14 premières pages...), il n'y a que moi qui regrette la non présence de bothans pour faire le lien avec la phrase de Mon Mothma dans l'épisode IV?


C'est une phrase de l'épisode VI... Décidément cette erreur a la vie dure ! pour quelqu'un qui connait SW sur le bout des doigts, allons... :paf:

EDIT : Grillé :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 19 Déc 2016 - 13:19, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tyra » Lun 19 Déc 2016 - 13:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et Rey qui maîtrise la persuasion de Force du premier coup ça va pas trop vite ?...


Ha si et comme c'est le personnage principal et que c'est au centre de l'histoire et qu'on parle d'un récit initiatique où du coup, le perso apprend tout d'un coup à vaincre son adversaire juste en un claquement de de doigt, c'est un point essentiel du climax qui saborde tout à mes yeux.
C'est moins embêtant pour le pilote parce que ce n'est pas un point essentiel de l'intrigue du film. Mais ils auraient pu faire ça moins superficiellement quand même parce que cette histoire de perdre la tête après l'interrogatoire" ne sert du coup strictement à rien.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Alo » Lun 19 Déc 2016 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah oui, tu as tu de ronger les ongles, car c'est dans le VI que Mon Mothma parle des Bothans, pour le SECONDE Etoile de la Mort, et non pas la première.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 a écrit:
Lola Fett a écrit:
Ils ne savent pas qui est Krennic tout simplement. :D


+1

Le projet est top secret, et les Rebelles ne savent qui le gère et le dirige. Seul Galen le sait et dans une mesure, Jyn, connaissent Krennic. Or, Cassian voulait faire sa saloperie tout seul, il avait pas Jyn pour lui dire, "tu vois le type là, il serait de bon ton que tu l'élimines".

De plus faut recadrer l'ordre dans le contexte. Krennic est un directeur, pas un ingénieur. C'est Galen qui faisait en sorte que la station soit réalisable. C'est Galen l'ingénieur de génie. Et n'oublions pas qu'a ce moment le commandement de l'Alliance ne sait pas que Galen à laissé une faille sur la DS. Et comme le dit le Général "Pas De Bonne Humeur", les Rebelles ne savent pas sur quoi d'autres pourrait bosse Galen pour l'Empire.

En somme t'as un énième officier, talentueux et cruel certes, mais remplacable, et l'ingénieur responsable de la création d'arme de destruction massive de génie, défiant toutes les avancées scientifiques, pouvant donner à l'Empire l'avantage pour toujours sur le reste de la galaxie...
Perso, si j'étais rebelle, le Directeur n'est vraiment pas ma priorité.


Donc les rebelles ne connaissent pas Krennic mais par contre ils connaissent Erso. Bonjour les services de renseignement...
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 19 Déc 2016 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Le projet est top secret, et les Rebelles ne savent qui le gère et le dirige. Seul Galen le sait et dans une mesure, Jyn, connaissent Krennic. Or, Cassian voulait faire sa saloperie tout seul, il avait pas Jyn pour lui dire, "tu vois le type là, il serait de bon ton que tu l'élimines".

De plus faut recadrer l'ordre dans le contexte. Krennic est un directeur, pas un ingénieur. C'est Galen qui faisait en sorte que la station soit réalisable. C'est Galen l'ingénieur de génie. Et n'oublions pas qu'a ce moment le commandement de l'Alliance ne sait pas que Galen à laissé une faille sur la DS. Et comme le dit le Général "Pas De Bonne Humeur", les Rebelles ne savent pas sur quoi d'autres pourrait bosse Galen pour l'Empire.

En somme t'as un énième officier, talentueux et cruel certes, mais remplacable, et l'ingénieur responsable de la création d'arme de destruction massive de génie, défiant toutes les avancées scientifiques, pouvant donner à l'Empire l'avantage pour toujours sur le reste de la galaxie...
Perso, si j'étais rebelle, le Directeur n'est vraiment pas ma priorité.


Donc les rebelles ne connaissent pas Krennic mais par contre ils connaissent Erso. Bonjour les services de renseignement...

Ils le connaissent tellement bien que Cassian a besoin d'une confirmation visuelle pour l'identifier :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 13:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Merci de pointer du doigt un autre détail étrange du film. :P
Boba Fett

 
 

Messagepar crostif06 » Lun 19 Déc 2016 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Franchement là vous pinaillez :x

Il fait nuit, il pleut, ils sont à une certaine distance de la plateforme, les jumelles restituent une image de qualité moyenne, et Cassian n'a probablement vu que des photos de Galen Erso. Donc qu'il demande une confirmation visuelle au pilote qui, lui, l'a cotoyé, me semble logique histoire de pas foirer sa mission capitale en abattant le mauvais type. Non ? :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Donc les rebelles ne connaissent pas Krennic mais par contre ils connaissent Erso. Bonjour les services de renseignement...



Oui, ils connaissent Erso .. parce que le messager qui transmet l'info parle de Erso. Ils ne le connaissent pas de vue (d'où le besoin du pilote) mais il connaisse son existence de part le message. Message qui ne mentionne pas Krennic, ni son existence. Il est où le problème là franchement ?
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 a écrit:
Boba Fett a écrit:Donc les rebelles ne connaissent pas Krennic mais par contre ils connaissent Erso. Bonjour les services de renseignement...



Oui, ils connaissent Erso .. parce que le messager qui transmet l'info parle de Erso. Ils ne le connaissent pas de vue (d'où le besoin du pilote) mais il connaisse son existence de part le message. Message qui ne mentionne pas Krennic, ni son existence. Il est où le problème là franchement ?


Bah le problème se situe à deux niveaux.
-D'une part que Cassian est chargé d'éliminer un homme dont-il ne connait pas le visage.
Je sais bien qu'il part en mission avec la fille, et que par conséquent l'identification sera possible grâce à elle mais ça sonne faux.
Les rebelles réussissent à identifier Jyn Erso et à la retrouver mais sont incapables de fournir un visuel du père, vraiment ?
-D'autre part, Cassian nous est présenté d'entrée de jeu comme un homme trouble n'hésitant pas à tuer pour la cause, peu importe le camp de la personne concernée. N'oublions pas qu'il élimine deux sympathisants rebelles plus tôt dans le film.
D'où l'incompréhension de le voir rechigner à tuer Erso, il n'y a pas eu assez d'éléments dans le film pour comprendre ce doute en lui, en dehors du fait qu'il veut tchik tchik bang bang avec la fille.
Boba Fett

 
 

Messagepar carter » Lun 19 Déc 2016 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:...connaissant SW sur le bout des ongles?? :cry:


Humour, vous ne connaissez pas? :lol:

Pour en revenir au film, c'est exactement ce que j'attendais du Réveil de la Force, qui m'a légèrement déçu. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas étonné que Lucas l'ai apprécié, tant son oeuvre originale est respectée.

J'espère vraiment que l'Episode VIII partira dans une nouvelle direction, car pour le coup Rogue One met furieusement la pression.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Patatos » Lun 19 Déc 2016 - 14:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:-D'une part que Cassian est chargé d'éliminer un homme dont-il ne connait pas le visage.
Je sais bien qu'il part en mission avec la fille, et que par conséquent l'identification sera possible grâce à elle mais ça sonne faux.
Les rebelles réussissent à identifier Jyn Erso et à la retrouver mais sont incapables de fournir un visuel du père, vraiment ?


Jyn qui a été élevée par saw ancien membre de la rébellion donc je vois pas le soucis
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Delerane » Lun 19 Déc 2016 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 a écrit:Je vais pas mâcher mes mots, mais c'est le SW que j'attendais depuis plus de 10 ans. C'est mon SW préféré avec le 3, qui sont différent dans l'univers, le ton, et les enjeux. Un pur chef d'oeuvre, qui mérite de marquer l'histoire.

[...]

Bref un SW qui a su synthétiser tout ce qui fait la force de la saga et su innover pour la faire progresser de manière radicale. Edwards et toute ton équipe, peu importe ce qu'il y a pu arriver sur le tournage, chapeau bas, c'est énorme ce qui a été fait. Et pour tous les basheurs Disney de base, hormis que ça va être chaud de trouver réellement des choses saboter par Disney, on peut que jouir que le film n'est pas verser dans l'humour ni allégé son ton général. C'est un excellent film de guerre, sombre et triste. Disney n'a rien fait de nuisible sur ce projet.


J'applaudis des deux mains :oui: :love: :shock: ! Voilà une superbe critique du film qui résume parfaitement ce que j'ai ressenti :love: . Chapeau mon cher clonedroïd92 :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
Boba Fett a écrit:Donc les rebelles ne connaissent pas Krennic mais par contre ils connaissent Erso. Bonjour les services de renseignement...


Bah le problème se situe à deux niveaux.
-D'une part que Cassian est chargé d'éliminer un homme dont-il ne connait pas le visage.
Je sais bien qu'il part en mission avec la fille, et que par conséquent l'identification sera possible grâce à elle mais ça sonne faux.
Les rebelles réussissent à identifier Jyn Erso et à la retrouver mais sont incapables de fournir un visuel du père, vraiment ?
-D'autre part, Cassian nous est présenté d'entrée de jeu comme un homme trouble n'hésitant pas à tuer pour la cause, peu importe le camp de la personne concernée. N'oublions pas qu'il élimine deux sympathisants rebelles plus tôt dans le film.
D'où l'incompréhension de le voir rechigner à tuer Erso, il n'y a pas eu assez d'éléments dans le film pour comprendre ce doute en lui, en dehors du fait qu'il veut tchik tchik bang bang avec la fille.


Le rapport avec ton post initiale qui trouvait incohérent qu'il tue pas Krennic mais veulent tuer Erso ? Tu divague et noie le poisson pour le plaisir de la bash là.

A tu suivit le film ? Car j'ai l'impression que tu l'ai regardé de l'oeil droi mais pas du gauche. Y a une explication raisonnable au fait que Cassian ouvre pas le feu, en dehors du sentiment. Comme c'est expliqué pourquoi ils agissent sans préparation sous le signe de l'urgence pour l’élimination de Erso. Genre un peu comme tout le film (Death Star ça parle ? )

Nan franchment, je suis désolé mais ce pinaillage ...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jedijoky » Lun 19 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le meilleur film de la saga tout simplement, je vais pas m'embêter a rabacher des arguments déjà très bien expliqués dans les commentaires précédents, mais plutôt m'attarder sur une chose très respectable que fait le film et que peu ont relevés, il s'agît du fait que le film tienne compte de l'ensemble de l'univers étendu, pas seulement les films, mais également les séries animées (The Clone Wars et Rebels) en multipliant les références a celles ci.

Ainsi, saw gerrera devient le premier personnage de The Clone Wars a être dans un film, joué qui plus est par forest whitaker et qui possède un rôle qui n'est pas anecdotique dans l'intrigue.

Ensuite, vador est non seulement fidèle a l'episode 4, mais aussi a la série Rebels, dans laquelle il apparait avec les yeux rouges, une apparence inspirée des croquis de ralph mcquarrie, ce qui prouve encore la proximité du film avec les séries (chronologiquement et artistiquement).

Mais ce n'est pas la seule référence a rebels, en effet on retrouve de multiples références a travers les vaisseaux, ainsi, les y wings du film proviennent du premier épisode de la saison 3, dont on apprend dans cet épisode qu'ils sont destinés a la cellule rebelle de dodonna, et le petit vaisseau orange qui pousse le destroyer sur l'autre a la fin du film provient de la saison 2, il est apporté par leia avec deux autres vaisseaux similaires qu'on voit sur un court plan a la fin de la bataille de scarif.

Pour finir, il y a une archive impériale nommée "sabre noir" ce qui peut faire référence au darksaber présent dans les deux séries. Il y a surement d'autres références qui m'ont échappés mais je pense que cette particularité de respecter l'ensemble des choses faites avant rogue one en fait l'un des meilleurs star wars.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs, en parlant du projet "sabre noir" j'veux pas me la raconter, mais mon Xbox tag c'est Blacksaber92, nom que j'ai repris pour mon soldat dans SWTOR. Je crois que l'Empire à un dossier sur moi ... :transpire:

Pas pu m'empêcher de sourire pendant le film :D

Oui ce post sert à pas grand chose mais je voulais le partager :siffle:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 a écrit:Le rapport avec ton post initiale qui trouvait incohérent qu'il tue pas Krennic mais veulent tuer Erso ? Tu divague et noie le poisson pour le plaisir de la bash là.

A tu suivit le film ? Car j'ai l'impression que tu l'ai regardé de l'oeil droi mais pas du gauche. Y a une explication raisonnable au fait que Cassian ouvre pas le feu, en dehors du sentiment. Comme c'est expliqué pourquoi ils agissent sans préparation sous le signe de l'urgence pour l’élimination de Erso. Genre un peu comme tout le film (Death Star ça parle ? )

Nan franchment, je suis désolé mais ce pinaillage ...


Non mon post initial c'est celui ci :

Là je n'ai pas compris. Qu'il doute à tuer Erso, ça peut se comprendre (et encore...) mais qu'il n'en profite pas pour éliminer Krennic vu la situation, c'est complètement stupide.


Je n'ai pas refait mention de Krennic dans mon dernier post parce que j'ai bien senti que l'argument "il ne connait pas Krennic" allait tourner en boucle et être l'excuse imparable pour expliquer pourquoi il ne tire pas dans cette scène (alors que rien qu'au costume on sait que l'homme est un haut gradé...). Pas pour noyer le poisson ou autre. Donc j'ai expliqué pourquoi je ne comprenais pas ce refus de tirer, malgré le caractère du personnage.
Autant se rabattre sur du concret à savoir pourquoi il ne tue pas Erso, vu que c'est lui la cible.

Donc l'explication raisonnable c'est quoi ? Y en a peut être une, mais mon oeil droit est très défaillant. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 19 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

carter a écrit:
Yade M'rak a écrit:...connaissant SW sur le bout des ongles?? :cry:


Humour, vous ne connaissez pas? :lol:

Ok c'était de l'humour, mais faut faire gaffe car il y en a ici qui ont réellement posé la question, ils étaient sérieux.
Mais ça me dérange pas, je pense que beaucoup dans le grand public se poseront la question.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Charb » Lun 19 Déc 2016 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai bien aimé en général le film. Les clin d’œils et les caméos ont été super et n'ont pas trop été utilisés. Il y a bien sure la fameuse scène de
Spoiler: Afficher
Vador
que j'ai adoré! Je n'y reviendrai pas car elle a été assez discuté.

J'ai trouvé que
Spoiler: Afficher
les clin d’œils de la fin sont plus fluides et naturels que ceux de la fin de l'épisode 3. Ils ont l'air d'être moins lancés "garocher (en bon québécois)" que la fin de l'épisode 3 qui avait trop de choses à dire en peu de temps.


J'ai adoré voir
Spoiler: Afficher
L'Empire à son meilleur, juste avant sa chute. Voir le fonctionnement interne, la dominance de Tarkin, leur lieu de recherche, leur lieu d'archives... Bref voir comment l'Empire fonctionne


J'aurais aimé voir :
Spoiler: Afficher
- Krennic se faire tué par Vador
- L'empereur donner lui-même son ultimatum à Krennic. Voir l'empereur juste une scène afin de montrer sa dominance et montrer pourquoi Krennic était effrayé/stressé.


Je n'ai pas aimé :

Spoiler: Afficher
- La mort de Krennic. Trop simple
- L'absence de scènes des trailer... Disney a été trop pressé et a placer des scènes qui ne sont pas dans le film. La même choses a été fait pour l'Épisode 7... C'est un peu de la fausse publicité.
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett si t'as réellement loupé le pourquoi du revirement alors je t'explique.


L'ordre de tuer Galen Erso venait du haut commandement car il pensait que la station était sans doute pas encore prête, et voulais donc empêcher Erso de finir le projet.

Plus tard, après la destruction de Jehda City, Cassian fait son rapport en disant que la station est finie et opérationnelle. Le Haut commandement veut alors abattre Galen pour ôter à l'Empire son meilleur ingénieur avant qu'il ne fasse d'autres projets de ce style pour eux, histoire de limiter la casse.

C'est suite à cela que Cassian apprends de la bouche de Jyn que Galen à saboter la station. Tu te rappelles qu'il demande si elle a encore le message ? Si y a une preuve de ce qu'elle avance ? Il voulait le message pour le transmettre au haut Commandement, car avec ces données, l'élimination de Galen était une erreur, ce dernier pouvant apporter la solution à la Rebellion. Mais Jyn n'ayant aucune preuve de cela, se basant juste sur ses déclarations, Cassian sait que c'est inutile d'en parler au Haut Commandement, Jyn n'étant pas une Rebelle, et les hauts pontes de l'Alliance, dont le Général n'ont aucune confiance en elle. Normal, elle pourrait baratiner pour sauver son père !

Cassian est d'accord avec cela, et comptait aller au bout de la mission,mais lorsqu'il se retrouve face à Galen, ça le travaille. Ce type est peut être la solution pour anéantir la station de combat qui compte détruire des planètes entières !! Certes Jyn peut mentir, mais si elle mentait pas ? Après tout, elle ignorait que Cassian avait reçu ordre de tuer son père, alors pourquoi mentir ? C'est pour ça que Cassian, dans le doute, renonce à suivre les ordres. C'est absolument pas pour "banger" la pauvre Jyn, comme tu le laisse, si mauvaisement, penser. Le film s'attache très peu à cela. Y a une raison purement pratique et tout à fait logique à ce renoncement, que j'ai capté du premier coup, comme nombre de personnes je pense. Donc je le dit, si malgré ces explications, tu trouve encore cela illogique, c'est purement de la pinaille envers le film !


Maintenant, si c'est pas des incompréhensions, mais juste que t'as pas aimé, que peu importe les explications, tu n'aime pas ce qui a été fait et que tu voulait que ce soit comme ça et pas comme ça, par simple question de goût dit le, mais ne remet pas en cause la logique du film, qui, pour le coup, ne souffre d’aucune ou alors trop légères incohérences !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar baron_tagge » Lun 19 Déc 2016 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Personnellement j'ai trouvé le personnage de Bodhi Rook plus attachant que Cassian. Le parfait anti-héros auquel nous modestes fan-boys pouvons aisément nous identifier. Couard et pleutre au début, constamment hésitant, le regard fuyant. c'est juste un simple pilote de cargo, pas de chasseur TIE, pas un guerrier. Il n'a pas de sang sur les mains et à ce titre, ses crises de conscience, son désir d'amendement sont plus crédibles que ceux de Cassian ou de Finn.

Le mec normal qu'il manquait à une galaxie d'Übermenschen. Mon peronnage préféré avec K2. Il aurait mérité d'être mieux exploité, de bénéficier d'un traitement moins superficiel dans cette galerie trop riche de personnages et cette intrigue trop touffue.

Sinon, moi aussi j'ai apprécié que les deux héros ne s'embrassent pas à fin, car je le voyais venir mais, gros comme un building.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Neow » Lun 19 Déc 2016 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Deuxième visionnage, et j'ai encore plus aimé ! Il manque toujours ce petit quelque chose dans la première partie, c'est clairement un peu brouillon dans la mesure où on veut faire passer beaucoup de choses, mais à part ça c'est vraiment cool. Et les points noirs que j'avais pu noter (sur les relations entre personnages notamment) m'ont beaucoup moins dérangé. Non seulement c'est un bon Star Wars mais c'est aussi un bon film. J'adhère totalement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 nous sommes sur un forum de discussion. On est là pour débattre, même sur des choses qui peuvent être perçues comme étant des détails.
Il n'est pas utile de directement aller sur le terrain de "tu pinailles, si t'as pas aimé le film dit le directement" ou d'aller sur des petites piques. (je raccourci mais t'en conviens que t'es dans cette optique :wink: )
Si tu as été convaincu par la scène, grand bien te fasse, mais ne prends pas les gens qui ne comprennent pas pour des haters qui cherchent la moindre brèche pour basher le film.
RO a beaucoup plus, c'est très bien. Mais on peut aussi émettre des réserves sans être taxé d'hater ou se faire chambrer à tout bout de champ.
Je me suis profondément ennuyé pendant le film, certes mais mes deux yeux sont restés ouverts. Tu exprimes du concret dans ton dernier post et une bonne explication. Elle ne me convainc pas, mais je comprends que pour toi ça tient. :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Elle ne te convainc pas uniquement parce que tu part sur le principe qu'elle ne te convaincra pas. Dès lors on peut pas parler de débats à aucun moment. Tu pose des questions j'te réponds, si ça sert à rien, ne pointe pas des incohérences et dis le : j'ai pas aimé. La seul différence entre j'ai pas aimé et j'ai pas compris, c'est que pour le premier, on s'embêterait pas à t'expliquer. T'as pas aimé, t'as pas aimé point, mais ça n'a rien a voir avec la la cohérence du film et ça sert à rien de demander des explications. Sur ce !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En tout cas, moi grâce à ton explication Clonedroïd, je comprends un peu mieux ce passage car là franchement je pigeais pas pourquoi Cassian accomplissait pas sa mission à ce moment-là.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 a écrit:Elle ne te convainc pas uniquement parce que tu part sur le principe qu'elle ne te convaincra pas.


Non elle ne me convainc pas parce que je n'ai pas cette vision du personnage, ou du moins pas vu cette progression.
Le cheminement de la pensée de Cassian que tu exprimes dans ton dernier post, je ne le vois pas.
Pour moi c'est un souci d'écriture et un sujet survolé. Toi tu y voies de la cohésion.
Pour moi on passe d'un extrémiste qui flingue à tout vas à une soudaine prise de pseudo conscience sur ce qui est bien et mal.
Y a pas de matière entre les deux. C'est complètement fade et survolé, alors que de base y avait un gros potentiel. Potentiel c'est bien le mot, le film en est bourré, avec plein de bonnes idées mais pour moi elles ne sont jamais développées.
C'est tout.

:neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pourtant Cassian, on le voit douter de ses actions depuis le début du film, donc c'est normal qu'à un moment il y ait une prise de conscience. Tu peux pas dire que la prise de conscience est soudaine, elle est préparée depuis sa première scène ! :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Lun 19 Déc 2016 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Que vaut "Rogue One : A Star Wars Story" ?

L'année dernière sortait le septième épisode de la saga, qui relançait la machine Star Wars, disparu du cinéma depuis 2005 (sans compter "The Clone Wars" et la ressorti de "La Menace Fantôme"). En sortant de la séance, j'étais mitigé sur le film. Bon ou mauvais ? Impossible de savoir.
Cette année, je suis allé voir Rogue One, premier spin-off de la saga. Quand les mots "Directed by Gareth Edwards" sont apparus, j'avais un très très grand sourire. J'étais heureux de voir que LucasFilm sous Disney pouvait nous offrir quelque chose de correcte sans tomber dans l'hommage.

Le premier acte du film est un petit peu long, mais les plans sont assez beau. Rien que le fait de voir une station accroché entre deux astéroïdes m'a fait plaisir (on peut enfin voir quelque chose de neuf !).
Le nom des planètes avec leur description est un bon point. Mon père me disait : "C'est bien, ça permet de se situer pendant le film, car c'est pas souvent facile dans la saga principal.", et je suis amplement d'accord avec lui. Seuls les fans iront chercher après quelles planètes c'est, mais pas les spectateurs lambdas.

Quel bonheur de revoir un Juggernaut ! Cela fait un premier lien avec la Prélogie ! Jusqu'à Mustafar... Surement la meilleur idée du film, de ramener Vador sur la planète où il est devenu réellement la machine (même si sa transformation s'est passé sur Coruscant), brisant les liens avec Padmé et Obi-Wan.
Cette première entrée de Vador est assez bien faite, il a l'air de s'emmerder à écouter Krennic se plaindre. J'ai beaucoup aimer sa réplique quand il l'étrangle "Vos ambitions vous étouffent", ou quelque chose comme ça :D

Tarkin est assez bien fait, on remarque à certains moment que c'est de la CGI, mais je suis bluffé. Pareil pour Leia. La vision de GL se concrétise sur ce film : repousser les effets spéciaux à leurs limites !

La base de Yavin IV est très bien mise en valeur, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait un "parking" à vaisseau grand comme ça (petit + pour le Ghost garé à gauche).
Jedha est aussi bien, la ville est différente de celle de Tatooine ou de Jakku (si on peut appeler ça une ville :cute: ). C'est différent, ce n'est pas une simple planète de sable, c'est un lieu sacré, et on le voit bien. Dommage, j'aurais aimé voir les animaux que montent les stormtroopers (comme vu dans les Beaux Livres).
Pas mal pour Eadu, planète assez sombre.

Les liens avec l'épisode IV sont très bien fait, mieux que dans l'épisode III. Le film apport des explications sur l'Etoile Noire, dont le fait qu'elle peut détruire soit des planètes, soit des villes.
Le fait que Galen Erso est posé un dispositif dans le réacteur pour qu'une explosion en chaine se produise est superbe ! Superbe de la part des scénaristes. :)

Puis le troisième acte arrive. The acte of the film. L'action est là !
Le vol des plans est bien ammenés, avec ce petit groupe de rebelles qui décident de partir en mission sans le consentement du Conseil de l'Alliance.
De joli référence à l'UE Legend avec les noms de codes des projets de l'Empire :)
La bataille est superbe ! La phrase dans le texte défilant de l'épisode IV prend tout son sens ! Point en plus pour le HammerHead (que l'Amiral Raddus nomme :love: ) qui utilise sa fonction de marteau pour pousser le croiseur de l'Empire sur l'autre (on peut dire qu'ils se sont croiser... :paf: ).
La fin est émotionnelle, chaque personnage meurt d'une façon différente. :cry:
Puis arrive la dernière scène, quand les plans arrivent presque à bord du Tantive IV. Plus de lumière, un bruit de porte qui s'ouvre. Des pas, puis une respiration lente... La peur se lit sur les visages de rebelles.
Musique, sabre laser, et massacre ! La rigidité de Vador est présente, des mouvements "lents" et très fidèles à la Trilogie Original.

Gareth Edwards est arrivé avec son Star Wars, et a presque fait oublier l'épisode VII à certains ! Maintenant, la barre est placée très haute pour Lucasfilm et le prochain Episode VIII...

Je le place deuxième dans le classement, après ROTS et TESB ex-aequo.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:Pourtant Cassian, on le voit douter de ses actions depuis le début du film, donc c'est normal qu'à un moment il y ait une prise de conscience. Tu peux pas dire que la prise de conscience est soudaine, elle est préparée depuis sa première scène ! :neutre:


Oui dès la première scène on sent qu'il est bien emmerdé d'avoir tué son camarade. Mais il le tue ! Tout comme il tue l'autre agent de Saw sur Jedha pour préserver Jyn, malgré le fait que cet homme était là pour éliminer des stormtroopers. Car Erso doit rester en vie pour le bien de la mission. Il est constamment dans l'optique de réussite de la mission. Sauf pour la fameuse scène avec Gallen...

Oui la première scène aurait pu être le prélude à sa prise de conscience, mais entre celle ci et sa mission concernant Gallen Erso il y a un vide pour moi. Par conséquent cette première scène me fait juste l'effet d'un homme contraint plutôt qu'un homme dans le doute. Ce qui n'est pas la même chose.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 19 Déc 2016 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Une scène que j'aurai bien aimé voir, c'est un face à face entre Vador et les héros ou Jyn et Cassian par exemple. Bon ce n'est pas que ça manque au film, ça renforce même le fait que se sont des personnages "lambda" dans la rébellion. Ils accomplissent un acte courageux et héroïque, mais ils n'ont pas "l'honneur" d'être confronté au Seigneur des Sith, ils meurent en accomplissant leur mission, leur devoir, et restent des anonymes, morts au combat parmi tous les autres rebelles ... Nous seuls sommes les témoins de leur sacrifice ...
Parce que je n'ai pas l'impression que les rebelles savent qui Jyn & co sont en réalités, à part peut-être Cassian, K2, et peut-être Jyn mais je ne sais plus (vu le film qu'une fois pour l'instant j'ai pas tous les détails en tête).

Un truc qui m'a fait bizarre, ça rend moyennasse à l'écran, c'est le titre qui apparaît après le prologue. En soit ça ne me dérange pas, mais, si l'absence de texte déroulant ne me dérange pas, l'absence du titre STAR WARS est un peu dommage je trouve. Ils auraient pu le mettre en mettant par exemple Rogue One entre Star et Wars.
Dans ce genre :
Spoiler: Afficher
STAR
Rogue One
WARS

avec un petit enrobage pour faire joli. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations