Pas mal l'idée du système de points
Mon classement change régulièrement pour les derniers de la liste, mais je suis en mesure de faire mon top 3 maintenant que Rogue One est sorti :
1 - La Revanche des Sith 10/10 : ce film aura toujours une saveur particulière. Premier Star Wars vu au ciné et les larmes qui vont avec, le changement d'Anakin, tout l'aspect politique, Obi-Wan
A l'époque je préférais déjà les films sombres dans les sagas. Ça paraît abstrait mon avis sur ce film et j'ai l'impression que ça le sera toujours
2 - Rogue One 9/10 : du sombre, un bon scénar, je ne m'ennuie pas, de la très bonne science-fiction, des personnages attachants, la Force, l'espoir. Bref excellent Star Wars malgré des petits trucs too much pour coller à l'épisode 4 peut-être.
3 - Le Réveil de la Force 8,5/10 : il manque clairement des choses dans ce film. Le scénario est trop tombé dans l'hommage, mais il y a tellement de potentiel, des pistes à exploiter : Une Rey que la Force a envahi sans qu'on sache pourquoi, un Kylo Ren attiré par la lumière, des méchants qui tiennent la route, une interrogation sur ce qui reste des Jedi. Entre autres. Il y a aussi l'effet nouvelle trilogie. Enfin une trilo
SW que je découvre depuis le début et dans laquelle je plonge volontiers ! Un nouvel univers s'ouvre et me transporte déjà.
Pour le reste, mon avis n'est jamais arrêté donc pas de note. Soit plusieurs films m'indiffèrent soit ils sont corrects sans m'avoir marqué (ou les deux). En revanche les 4ème et 5ème sont juste bons.
4 - L'attaque des clones : Obi Wan est la plus value. Sinon eh bien j'ai bien aimé cette intrigue sur les clones.
5 - L'Empire contre attaque : le seul film de la trilogie originale que j'apprécie. Et puis j'aime mieux Han Solo dans celui-là.
6 - La Menace Fantôme : ah toute l'enfance d'Anakin est pour moi d'un ennui. Pourtant je ne rejette pas ce film : plus value Obi Wan, Qui-gon, Maul. Voilà.
7 - Un Nouvel Espoir : c'est vieux et ça me bloque. C'est kitsch et j'arrive pas à en faire abstraction. Les dialogues.
Un peu plus d'epicness et j'aurais été moins indifférente.
8 - Le Retour du Jedi : pour être honnête je n'ai pas revu ce film depuis des années. J'étais au collège je pense, aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'ai pas spécialement envie de le revoir en fait.