Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
xximus a écrit:C'est peut etre une question de vision du perso, mais pour moi c'est COMPLETEMENT dans ce que j'ai toujours attendu de voir depuis ROTJ, de manière diffuse, puis plus concrètement en voyant les concept Art de McQuarrie pour ESB!

Moi j'ai trouvé ça classe. Ca répond à une question que personne ne se posait : où habite Vador ? :D

Moi aussi j'ai trouvé ça sympa dans l'absolu. Mais assez incongru dans ce film, je vois pas très bien à quoi ça sert ici. Du coup, je me risque à prédire que ça ne peut être qu'une préparation pour autre chose. Quelque chose ou quelqu'un dans cette scène, va ressortir à un moment donné... :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34700
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

attention à vos Quotes, vous faites dire à xximus l'inverse de ce qu'il a dit, c'est à dire ce que moi j'ai dit :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Déc 2016 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:J'ai lu presque tous les avis je vous promets de ne pas avoir fait exprès de ne pas aimer.

Bon ben, faut se faire à l'idée que tu ne rentres plus dans le moule Star Wars. :paf:
Va falloir te trouver une autre passion :transpire:

Après ça vient peut-être de la manière d'appréhender ces nouveaux SW.
Pour moi après l'annonce de l'annulation de l'Univers Etendu devenu Légendes, tout ce qui vient après dans l'Univers officiel ne fait plus vraiment parti de mon univers SW. C'est du SW alternatif :x
Du coup, quand je suis allé voir l'Ep VII et RO, j'y suis allé pour voir des films Star Wars mais qui ne rentre pas dans ma chrono avec laquelle j'ai grandi.
Alors peut-être que je suis donc plus indulgent avec ces nouveaux films.

Sinon RO serait une trahison pour moi car c'est Kyle Katarn qui vole les plans :paf:

Là j'ai beaucoup beaucoup aimé ce RO qui pour moi est bien meilleur que TFA que j'ai pourtant bien apprécié (mais dans un coin de ma tête, inconsciemment, RO et TFA ne font pas parti de mon SW) ^^


Je sais pas si je suis clair :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30137
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

cristallin!
et je partage un peu cette visions des choses (quoi que même si ça ne fait pas parti du même SW, ça m'énerve quand même quand c'est mauvais :))
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 15 Déc 2016 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Sinon RO serait une trahison pour moi car c'est Kyle Katarn qui vole les plans :paf:

meuh non c'est Bria Tharen! :sournois: :D
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 15 Déc 2016 - 18:37, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8568
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Disclaimer : cet avis, comme les autres, est à considérer comme tel, un avis !

Aussi je ne l’ai pas mis tout le temps, mais vous pouvez rajouter un « pour moi », « à mes yeux », « à mon sens » pour toutes les opinions exprimées quand ce n'est pas forcément écrit. Ainsi n'en prenez pas ombrage, ça n'engage que moi ! ;)

Star Wars : Rogue One

Je viens de sortir de la salle de cinéma.

Spoiler: Afficher
La BAFFE.

Rogue One est non seulement un STAR WARS totalement ennuyeux à mes yeux, mais aussi un film d’une effroyable médiocrité intrinsèque.

Je vais y aller tout net : rien ne va dans le film. Je me suis ennuyé, du début, à la fin. Chose rare pour un long-métrage me concernant, et venant d’un SW, je n’aurai pas pensé ça possible, l’ennui.

C’est le sentiment qui prédomine largement. L’ennui. L’ennui absolu. Le film souffre de tellement de mauvaises habitudes que j’ignore sincèrement par où commencer. Peut-être par le plus large, pour aller vers le plus spécifique. A commencer par l’histoire.

Globalement, j’ai vu un patchwork de tellement de poncifs narratifs éculés que je n’arrivais pas à croire ce qui défilait sous mes yeux. La petite fille et le papa pourchassés, la maman tuée, le pendentif, Jyn en mode « je m’en fiche des rebelles mais finalement en fait c’est mieux de faire le bien », Cassian en mode « je suis un méchant rebellemais en fait non je vais faire le bien » (coucou Vincent CASSIAN/CASSEL. Vraiment c’est Vincent Cassel l’acteur).

AU SE-COURS.

Mais ce n’est pas suffisant pour en faire un film ennuyeux. On peut être cliché et bon pour autant.

Ce qui m’a vraiment ennuyé, c’est la construction globale du film : partons du point A au point B pour comprendre comment aller au point C, qui nous expliquera comment aller au point D, puis au point E… La construction est extrêmement faible et fastidieuse. Je me suis ennuuuuuuuuyé ! ‘^^ explosions partout, dynamisme nulle part.

Le second gros écueil réside dans le principe lui-même. Changer de registre est un parti-pris, et si en l’occurrence on obtient ce qui se résume à mes yeux à un blockbuster de guerre mollasson aux personnages vides de sens, c’est un choix. Un parti pris. Aussi je ne vais évidemment pas critiquer le fait que cela ne ressemble pas aux trames des trilogies, c’est le but de ce format hors épisodes. Soit.

Non, l’énorme problème, l’impensable problème, la bourde incompréhensible, c’est que le ton de ce film vient renier celui qu’il précède. In-universe je parle, et non artistiquement, ce qui est normal.
La vision des rebelles que nous donne le film ne colle tout simplement pas du tout avec celle qu’on voit dans le IV, et mettre Yavin et des x-wings n’y change rien : c’est un problème de fond. Que les rebelles soient des gens peu recommandables, louches, blabla, prêts à tuer des cibles, prêts à ne pas aller au combat quand il le faudrait et qui n’y vont que parce que la team d’Erso s’y rend – dans une incohérence inconcevable sur le changement d’attitude du main character –, ça ce n’est pas la Rébellion. C’est une vision « réaliste », « sale », « de la guerre », que je suppose on doit trouver cool. On nous prétexte un alliance encore fragile pour faire passer la pilule d’une résistance aux allures de terroristes. C’est vraiment une fausse bonne trouvaille selon moi. Mais vraiment.

On peut faire un exercice de style, et j’étais partant pour un SW badass en mode 2de guerre mondiale quitte à faire « simple ». Mais biaiser la nature même d’éléments établis, c’est dommageable et pour le film, et pour les-dits éléments.

Le troisième gros couac vient à mon sens de l’ambition artistique générale, qui se ressent également dans le visuel. Y a marqué Star Wars, il y a des stormtroopers, des x-wing, Vador – dans un château et tellement out of character que j’en aurai pleuré de honte – mais pourtant ça n’avait pas… d’intérêt Star Wars pour moi. On en a extirpé tous les éléments forts, visuellement, pour servir une histoire dont on connaît la fin avec des persos convenus. Et l’ennui, c’est que le film ne joue avec aucun autre enjeu que celui que l’on connaît : récupérer les plans. Oui on sait qu’ils vont y arriver. Et tout ne peut pas reposer sur ça. Une immense résolution de plus de 2h, sans aucun autre développement que des affrontements, des explosions et des x-wing.

Je parle enfin beaucoup des x-wing, parce que l’utilisation de la bataille finale est pour moi le point d’orgue de la facilité dans laquelle tout le film fonce tête baissée. Je m’explique.

Le Réveil de la Force proposait des échos à différents niveaux, clins d’œil parfois carrément trop « hint hint ».
Rogue one reprend des échos en essayant d’être plus subtil, ce qui donne un résultat creux.

La bataille de Scarif, il y a un simili-Ackbar, des Destroyer, des x-wings, des y-wings, au sol des TB-TT…
Et pas d’ampleur derrière, pas de souffle qui donnerait à suivre avec ferveur ce combat. Il n’y a aucun enjeu, sans parler, encore une fois en ce qui me concerne, d’attachement ou de peur pour les personnages. J’ai d’ailleurs toujours eu la sensation de voir des personnages, de voir la fiction sans jamais réussir à me faire attraper par elle.

Le final avec ces retournements 1000 fois vus, c’est pas possible, vraiment. C’est pas possible. Le méchant qui fait son monologue et qui se fait tirer dessus par le gentil qu’on « pensait » mort, c’est pas possible. Non. Je refuse ! Pas toi, Star Wars ! ‘^^

Et j’en viens au visuel global : tout est hyper crispy et fouillis. Après avoir vu TFA sur ce point, ça fait très très mal aux yeux.

Enfin, et je dresse un tableau certainement très sombre de l’ensemble, mais j’ai trouvé la musique ridicule et agaçante, avec des élans de mièvrerie renvoyant le thème Across the Stars au rang des chefs-d’œuvres du score SW. Qui m'a sorti du film.

Conclusion : un Star Wars sans saveur, convenu, qui ne m’a pas intéressé une seule seconde, sans surprise, sans âme. Le néant.

Note : -100 /100


Pareil :jap: :jap:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Loudao » Jeu 15 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous,

Pour Noël j'aimerais offrir à mon frère qui habite Londres des places pour Rogue One, j'ai une question :

Pour apprécier le film au maximum que me conseillez-vous, le regarder en IMAX 3D ou en Real 3D ?

Je précise que je regarderais le film en VO sans sous-titres,

Merci d'avance,
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

si la 3D est obligatoire, IMAX 3D, mais sinon je conseille en 2D vu les avis sur la 3D plutot passable du film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Loudao » Jeu 15 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:si la 3D est obligatoire, IMAX 3D, mais sinon je conseille en 2D vu les avis sur la 3D plutot passable du film.



Tu as personnellement vu le film dans quelles conditions ? Quel est ton ressenti ?
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je confirme que la 3D est sans intérêt, c'est généralement plat avec peu de profondeur et les rares moment où ca ressort ne marquent pas. L'anti TFA quoi.

Ah oui puis la grosse séquence du second acte sur Eadu, c'est simple c'est tellement sombre qu'en 3D on voit rien. Horrible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Déc 2016 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Courleciel a écrit:
xximus a écrit:Disclaimer : cet avis, comme les autres, est à considérer comme tel, un avis !

Aussi je ne l’ai pas mis tout le temps, mais vous pouvez rajouter un « pour moi », « à mes yeux », « à mon sens » pour toutes les opinions exprimées quand ce n'est pas forcément écrit. Ainsi n'en prenez pas ombrage, ça n'engage que moi ! ;)

Star Wars : Rogue One

Je viens de sortir de la salle de cinéma.

Spoiler: Afficher
La BAFFE.

Rogue One est non seulement un STAR WARS totalement ennuyeux à mes yeux, mais aussi un film d’une effroyable médiocrité intrinsèque.

Je vais y aller tout net : rien ne va dans le film. Je me suis ennuyé, du début, à la fin. Chose rare pour un long-métrage me concernant, et venant d’un SW, je n’aurai pas pensé ça possible, l’ennui.

C’est le sentiment qui prédomine largement. L’ennui. L’ennui absolu. Le film souffre de tellement de mauvaises habitudes que j’ignore sincèrement par où commencer. Peut-être par le plus large, pour aller vers le plus spécifique. A commencer par l’histoire.

Globalement, j’ai vu un patchwork de tellement de poncifs narratifs éculés que je n’arrivais pas à croire ce qui défilait sous mes yeux. La petite fille et le papa pourchassés, la maman tuée, le pendentif, Jyn en mode « je m’en fiche des rebelles mais finalement en fait c’est mieux de faire le bien », Cassian en mode « je suis un méchant rebellemais en fait non je vais faire le bien » (coucou Vincent CASSIAN/CASSEL. Vraiment c’est Vincent Cassel l’acteur).

AU SE-COURS.

Mais ce n’est pas suffisant pour en faire un film ennuyeux. On peut être cliché et bon pour autant.

Ce qui m’a vraiment ennuyé, c’est la construction globale du film : partons du point A au point B pour comprendre comment aller au point C, qui nous expliquera comment aller au point D, puis au point E… La construction est extrêmement faible et fastidieuse. Je me suis ennuuuuuuuuyé ! ‘^^ explosions partout, dynamisme nulle part.

Le second gros écueil réside dans le principe lui-même. Changer de registre est un parti-pris, et si en l’occurrence on obtient ce qui se résume à mes yeux à un blockbuster de guerre mollasson aux personnages vides de sens, c’est un choix. Un parti pris. Aussi je ne vais évidemment pas critiquer le fait que cela ne ressemble pas aux trames des trilogies, c’est le but de ce format hors épisodes. Soit.

Non, l’énorme problème, l’impensable problème, la bourde incompréhensible, c’est que le ton de ce film vient renier celui qu’il précède. In-universe je parle, et non artistiquement, ce qui est normal.
La vision des rebelles que nous donne le film ne colle tout simplement pas du tout avec celle qu’on voit dans le IV, et mettre Yavin et des x-wings n’y change rien : c’est un problème de fond. Que les rebelles soient des gens peu recommandables, louches, blabla, prêts à tuer des cibles, prêts à ne pas aller au combat quand il le faudrait et qui n’y vont que parce que la team d’Erso s’y rend – dans une incohérence inconcevable sur le changement d’attitude du main character –, ça ce n’est pas la Rébellion. C’est une vision « réaliste », « sale », « de la guerre », que je suppose on doit trouver cool. On nous prétexte un alliance encore fragile pour faire passer la pilule d’une résistance aux allures de terroristes. C’est vraiment une fausse bonne trouvaille selon moi. Mais vraiment.

On peut faire un exercice de style, et j’étais partant pour un SW badass en mode 2de guerre mondiale quitte à faire « simple ». Mais biaiser la nature même d’éléments établis, c’est dommageable et pour le film, et pour les-dits éléments.

Le troisième gros couac vient à mon sens de l’ambition artistique générale, qui se ressent également dans le visuel. Y a marqué Star Wars, il y a des stormtroopers, des x-wing, Vador – dans un château et tellement out of character que j’en aurai pleuré de honte – mais pourtant ça n’avait pas… d’intérêt Star Wars pour moi. On en a extirpé tous les éléments forts, visuellement, pour servir une histoire dont on connaît la fin avec des persos convenus. Et l’ennui, c’est que le film ne joue avec aucun autre enjeu que celui que l’on connaît : récupérer les plans. Oui on sait qu’ils vont y arriver. Et tout ne peut pas reposer sur ça. Une immense résolution de plus de 2h, sans aucun autre développement que des affrontements, des explosions et des x-wing.

Je parle enfin beaucoup des x-wing, parce que l’utilisation de la bataille finale est pour moi le point d’orgue de la facilité dans laquelle tout le film fonce tête baissée. Je m’explique.

Le Réveil de la Force proposait des échos à différents niveaux, clins d’œil parfois carrément trop « hint hint ».
Rogue one reprend des échos en essayant d’être plus subtil, ce qui donne un résultat creux.

La bataille de Scarif, il y a un simili-Ackbar, des Destroyer, des x-wings, des y-wings, au sol des TB-TT…
Et pas d’ampleur derrière, pas de souffle qui donnerait à suivre avec ferveur ce combat. Il n’y a aucun enjeu, sans parler, encore une fois en ce qui me concerne, d’attachement ou de peur pour les personnages. J’ai d’ailleurs toujours eu la sensation de voir des personnages, de voir la fiction sans jamais réussir à me faire attraper par elle.

Le final avec ces retournements 1000 fois vus, c’est pas possible, vraiment. C’est pas possible. Le méchant qui fait son monologue et qui se fait tirer dessus par le gentil qu’on « pensait » mort, c’est pas possible. Non. Je refuse ! Pas toi, Star Wars ! ‘^^

Et j’en viens au visuel global : tout est hyper crispy et fouillis. Après avoir vu TFA sur ce point, ça fait très très mal aux yeux.

Enfin, et je dresse un tableau certainement très sombre de l’ensemble, mais j’ai trouvé la musique ridicule et agaçante, avec des élans de mièvrerie renvoyant le thème Across the Stars au rang des chefs-d’œuvres du score SW. Qui m'a sorti du film.

Conclusion : un Star Wars sans saveur, convenu, qui ne m’a pas intéressé une seule seconde, sans surprise, sans âme. Le néant.

Note : -100 /100


Pareil :jap: :jap:


Sincèrement moi qui est sorti du film avec la tête a des année lumière de chez nous tellement j'ai adoré le film, je comprend pas certaines critiques négative a son sujet. Peut etre parce que pour moi Star Wars c'est avant tout la guerre et la il y en a et qui fait mal c'est pas la petite guerre, et ensuite la politique et avec la prélogie j'ai bien aimé ce côté.
Je sait pas ou je ne comprend pas ce que doit etre un bon Star Wars. Enfin après je suis rarement déçu par un film le dernier qui m'a déçu c'est batman VS superman c'etait pas ce que la bande annonce m'avais fait penser, j'attendai un fond et j'ai rien eu.
Mais la merde y'a un truc qui doit si vous aimer l'histoire vous accrocher un peut dans les images (
Spoiler: Afficher
le sacrifice, tuer au nom de la cause et d'autre
) ou alors c'est moi.

En tout cas pour moi c'est bon Disney si tu nous sort des truc comme ça va y t'as le feu vert pour moi.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Loudao a écrit:Bonsoir à tous,

Pour Noël j'aimerais offrir à mon frère qui habite Londres des places pour Rogue One, j'ai une question :

Pour apprécier le film au maximum que me conseillez-vous, le regarder en IMAX 3D ou en Real 3D ?

Je précise que je regarderais le film en VO sans sous-titres,

Merci d'avance,

Si c'est à Londres, y'a pas 36 solutions, faut aller au BFI IMAX, c'est le plus grand de Grande-Bretagne ;)

Bon, après, les places sont probablement déjà toutes parties pour un bon bout de temps ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 15 Déc 2016 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

MA CRITIQUE:

Je viens voir le film. Etant un grand fan de star wars depuis toujours, j'attendais avec impatience de voir ce 1er spin off.
Je l'ai déjà dit sur le forum à plusieurs reprises: j'adore chaque épisode de la saga du 1 au 7.

Je suis assez étonné d'être sorti assez mitigé. Je n'ai pas retrouvé LA MAGIE STARWARSienne!!! On a pas le temps d'admirer les paysages, ça manque de lenteur tout va trop vite!!! Heureusement que je connaissais bien les persos principaux en ayant vu tous les trailers et autres spots tv!!! car j'imagine que le grand public n'a rien retenu de tous ces noms et de cette quantité d'infos à ingurgiter.
Le ton du film est trop sombre, trop de désespoir, trop de morts, c'est trop déprimant pour moi.


Je n'ai pas trouvé le souffle épique que j'attendais, la musique est trop discrète et même lors de la bataille ya rien !!! Où est la musique
du genre de la bataille d'endor? Non john williams manque trop, pourtant je lui faisais le même reproche dans le 7 mais là avec rogue one
il y a juste le thème de krennic que j'ai un peu retenu mais sinon pas de force theme assourdissant qu'on entendait dans le trailer quand baze tire sa roquette sur le A-T!! pas de thème connu de la trilogie... très déçu de la musique alors que c'est un gros point pour un star wars.

Concernant Vador,
Spoiler: Afficher
on ne voit rien de la scène cuve bacta, rien des concepts arts le montrant les membres coupés: très déçu...
Décu du casque de Vador, avec son ENORME cou!!! alors que la chaine de la cape doit passer dessus, pas classe du tout et ça m'a gêné
lors de toutes ses apparitions et une personne du forum voire plusieurs ont aussi remarqué ce défaut...
La vf n'est pas terrible non plus, on va dire que c'est un dérivé pour faire la liaison entre le 3 et le 4. Georges Aminel laisse un vide.
Ils auraient pu faire un effort vu ce qu'ils sont capables de faire numériquement avec Tarkin (très bien fait au passage, il manque le
petit pourcentage pour que l'illusion soit parfaite mais j'étais quand même impressionné, même pour Leia sauf que pour elle s'était
un peu trop figé mais heureusement ça dure pas longtemps).
La scène finale avec le sabre laser est pas mal, j'ai bien aimé!


Ce que j'ai aimé:

-L'ambiance des bas-fonds, la foule sur les planètes, on ressent tout la diversité de la galaxie lointaine.
-Le duo chirrut/baze
-Le perso de saw guerrera, on sent le poids de la guerre en lui (physiquement et psychologiquement)
-La bataille spatiale (sans plus car je m'attendais à mieux) (une musique plus épique l'aurait fortement mis en valeur)
-La partie sur jeddah, même s'il manque quelques explications sur le temple, les whills, le pelerinage, etc...

Les défauts:

-La musique, le bon dernier de la saga selon moi. ( qu'on oublie vite et qu'on ne retient pas, pas de thèmes connus repris...j'espère
vraiment que Williams va sortir de grandes choses pour le 8 car ça me manque, et c'est ce qui fait la force d'un star wars)
-Vador et son énorme cou, un défaut trop visible qui m'a gaché ses scènes
-Pas de scènes de lenteur, de contemplation du paysage, tout va trop vite et trop de voyages en peu de temps, on respire pas.

En résumé, je préfère la saga numérotée à ce film. C'est différent, c'est un bon spin off. Mais je préfère les persos attachants de la saga,
l'ambiance plus joyeuse, plus magique. Je n'ai pas accroché, ça manquait de magie starwarsienne pour moi, trop réaliste et trop de désespoir pour sortir dans un bon état d'esprit du cinéma. J'étais tellement heureux après l'épisode 7 il y a un an que là rien, comme un film normal... alors que c'est un star wars!!!! bref vivement le 8
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Toto65 » Jeu 15 Déc 2016 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:MA CRITIQUE:

Je viens voir le film. Etant un grand fan de star wars depuis toujours, j'attendais avec impatience de voir ce 1er spin off.
Je l'ai déjà dit sur le forum à plusieurs reprises: j'adore chaque épisode de la saga du 1 au 7.

Je suis assez étonné d'être sorti assez mitigé. Je n'ai pas retrouvé LA MAGIE STARWARSienne!!! On a pas le temps d'admirer les paysages, ça manque de lenteur tout va trop vite!!! Heureusement que je connaissais bien les persos principaux en ayant vu tous les trailers et autres spots tv!!! car j'imagine que le grand public n'a rien retenu de tous ces noms et de cette quantité d'infos à ingurgiter.
Le ton du film est trop sombre, trop de désespoir, trop de morts, c'est trop déprimant pour moi.


Je n'ai pas trouvé le souffle épique que j'attendais, la musique est trop discrète et même lors de la bataille ya rien !!! Où est la musique
du genre de la bataille d'endor? Non john williams manque trop, pourtant je lui faisais le même reproche dans le 7 mais là avec rogue one
il y a juste le thème de krennic que j'ai un peu retenu mais sinon pas de force theme assourdissant qu'on entendait dans le trailer quand baze tire sa roquette sur le A-T!! pas de thème connu de la trilogie... très déçu de la musique alors que c'est un gros point pour un star wars.

Concernant Vador,
Spoiler: Afficher
on ne voit rien de la scène cuve bacta, rien des concepts arts le montrant les membres coupés: très déçu...
Décu du casque de Vador, avec son ENORME cou!!! alors que la chaine de la cape doit passer dessus, pas classe du tout et ça m'a gêné
lors de toutes ses apparitions et une personne du forum voire plusieurs ont aussi remarqué ce défaut...
La vf n'est pas terrible non plus, on va dire que c'est un dérivé pour faire la liaison entre le 3 et le 4. Georges Aminel laisse un vide.
Ils auraient pu faire un effort vu ce qu'ils sont capables de faire numériquement avec Tarkin (très bien fait au passage, il manque le
petit pourcentage pour que l'illusion soit parfaite mais j'étais quand même impressionné, même pour Leia sauf que pour elle s'était
un peu trop figé mais heureusement ça dure pas longtemps).
La scène finale avec le sabre laser est pas mal, j'ai bien aimé!


Ce que j'ai aimé:

-L'ambiance des bas-fonds, la foule sur les planètes, on ressent tout la diversité de la galaxie lointaine.
-Le duo chirrut/baze
-Le perso de saw guerrera, on sent le poids de la guerre en lui (physiquement et psychologiquement)
-La bataille spatiale (sans plus car je m'attendais à mieux) (une musique plus épique l'aurait fortement mis en valeur)
-La partie sur jeddah, même s'il manque quelques explications sur le temple, les whills, le pelerinage, etc...

Les défauts:

-La musique, le bon dernier de la saga selon moi. ( qu'on oublie vite et qu'on ne retient pas, pas de thèmes connus repris...j'espère
vraiment que Williams va sortir de grandes choses pour le 8 car ça me manque, et c'est ce qui fait la force d'un star wars)
-Vador et son énorme cou, un défaut trop visible qui m'a gaché ses scènes
-Pas de scènes de lenteur, de contemplation du paysage, tout va trop vite et trop de voyages en peu de temps, on respire pas.

En résumé, je préfère la saga numérotée à ce film. C'est différent, c'est un bon spin off. Mais je préfère les persos attachants de la saga,
l'ambiance plus joyeuse, plus magique. Je n'ai pas accroché, ça manquait de magie starwarsienne pour moi, trop réaliste et trop de désespoir pour sortir dans un bon état d'esprit du cinéma. J'étais tellement heureux après l'épisode 7 il y a un an que là rien, comme un film normal... alors que c'est un star wars!!!! bref vivement le 8



Je dois te remercier, car tu mets les mots sur la sensation que j'ai eu en sortant du cinéma. C'est un bon film, un bon SW, mais je trouve qu'il lui manque quelques choses pour que je le considère comme le meilleur film de la saga (comme beaucoup ici)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En fait il faudrait un Star Wars avec des bisounours ! :love: Qui a dit des ewoks ? :o
Je taquine, je taquine ! :P


C'est vrai que le ton du film est, je ne dirai pas sombre, mais dans une ambiance de désespoir, et pour moi ça marche totalement, c'est exactement ce qu'il fallait, car, autrement, comment l'épisode IV aurait pu être Un nouvel espoir... si l'espoir n'était pas quasiment disparu avant ?
CQFD. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11183
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkQui » Jeu 15 Déc 2016 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Les défauts:
-Vador et son énorme cou, un défaut trop visible qui m'a gaché ses scènes


Vador et son énorme cou ? Si tu ne citais pas des détails sur le film j'aurai l'impression que tu te bases uniquement sur la bande annonce avec l'erreur du cou.
Le cou a été retouché en post prod et ça se voit. L'erreur du cou de la bande annonce n'existe plus dans le film et j'ai passé toute les scènes ou il joue à regarder s'il y aurait un souci de ce côté.
Pour la chaine je veux pas balancer mais dans la scène la plus mythique la chaine passe en dessous du cou... et le cou parait énorme aussi ! Pour moi, et pour avoir maté de nombreuses photos de Vador ces derniers temps pour connaitre les modifications entre les costumes de l'OT, il y a beaucoup de scène où la chaine passe dessous !

> http://sm.ign.com/ign_fr/news/s/star-wa ... w_6dc9.jpg
> http://media.rtl.fr/cache/CpT09uxQoXvIY ... r-wars.jpg
> https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/bAqYh ... 191218.jpg

Pour moi ça relève du fantasme et de l'idéalisation de l'OT un vador "parfait" en tout instant.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 19:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:on ne voit rien de la scène cuve bacta, rien des concepts arts le montrant les membres coupés: très déçu...

on a vu le même films? :perplexe:
parce que dans le chateau de Mustafar j'ai vu Vader dans la cuve, avec les membres bien coupés. Certes, c'est obstrué par la fumée (et je trouve ça très bien, en montrer + aurait été too much), mais on distingue tout!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 15 Déc 2016 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Une claque monstrueuse,
je ne détaillerai pas car Bobby Wan et Lain ont fait une excellente critique qui résume bien ma pensée.
Il y a tellement à dire sur ce film :love: :love: :love: :love: :love:
Un orgasme à tous les étages, mention spéciale au retour de tous les personnages de l'époque impériale dont SURTOUT TARKIN et Vador qui met enfin un terme aux kikoolol "vador il est nul dans son armure il ne sait rien faire" , sans oublier que la faille de la DS a enfin un vrai sens, justice pour les ingénieurs de l'empire ! :transpire:
Et puis toute cette nouveauté qu'on n'avait pas eu avec TFA fait du bien !
Cet épisode apporte énormément à la saga !
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 15 Déc 2016 - 20:01, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 15 Déc 2016 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkQui a écrit:
Yade M'rak a écrit:Les défauts:
-Vador et son énorme cou, un défaut trop visible qui m'a gaché ses scènes


Vador et son énorme cou ? Si tu ne citais pas des détails sur le film j'aurai l'impression que tu te bases uniquement sur la bande annonce avec l'erreur du cou.


Pour moi ça relève du fantasme et de l'idéalisation de l'OT un vador "parfait" en tout instant.

Tu te trompes, je parle du film. Et je compare avec l'épisode 3 et 4, je suis désolé mais vador a un goitre énorme dans rogue one.
Sinon pourquoi j'en parlerai alors que je suis plutot bon public concernant la cohérence.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Nightmare » Jeu 15 Déc 2016 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est le pire star wars selon moi. Je n'ai pas retrouvé la magie des précédents pourtant de base j'étais content qu'on se dirige vers quelque chose de plus sombre mais ca n'avait rien à voir avec ROTS par exemple au niveau émotionnel. Je n'ai ressenti aucune émotion de tout le film a part la toute fin dantesque. Je n'ai pas réussi à entrer dans le film de toutes manières : trop de personnages et on ne s'attache pas à eux, pas le temps de se poser, trop d'explications confuses, trop de moments téléphonés... et le début bien trop long a démarrer j'aurai préféré un ecran défilant habituel pour poser le contexte

bien sur il y a des points positifs comme les deux fameux.persos en cgi, le fan service, la fin, la photographie...

La musique était moyenne le thème principal avait l'air vraiment bien mais n'a jamais vraiment été mis en avant

Bref je suis très déçu et même énervé par ce star wars. Je ne comprends pas d ailleurs qu'il n'y ait.pas plus d'avis négatifs. Pour info j'avais aimé le 7 et j'espère que le 8 ne sera pas comme rogue one

Bon je vais pas faire un roman je suis sur portable mais en tout cas ça n'a rien d'un troll j'aurai tellement aimé apprécier ce film...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar DarkQui » Jeu 15 Déc 2016 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Tu te trompes, je parle du film. Et je compare avec l'épisode 3 et 4, je suis désolé mais vador a un goitre énorme dans rogue one.
Sinon pourquoi j'en parlerai alors que je suis plutot bon public concernant la cohérence.


Tu as maté les photos ?
Je maintiens mon avis ... tiré de ANH : si le cou est pas énorme là aussi (et la chaine en dessous) je vois pas en quoi celui de Rogue One diffère ?
> http://www.jedidefender.com/collect92/vader%20anh.jpg
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 15 Déc 2016 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
Yade M'rak a écrit:on ne voit rien de la scène cuve bacta, rien des concepts arts le montrant les membres coupés: très déçu...

on a vu le même films? :perplexe:
parce que dans le chateau de Mustafar j'ai vu Vader dans la cuve, avec les membres bien coupés. Certes, c'est obstrué par la fumée (et je trouve ça très bien, en montrer + aurait été too much), mais on distingue tout!

Non pour moi on voit rien du tout. Je pensais qu'avec la featurette où on voyait les concepts arts et surtout le buste, ça se serait montré à l'écran mais non donc assez déçu.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

mais on le voit son buste...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 15 Déc 2016 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkQui a écrit:
Yade M'rak a écrit:Tu te trompes, je parle du film. Et je compare avec l'épisode 3 et 4, je suis désolé mais vador a un goitre énorme dans rogue one.
Sinon pourquoi j'en parlerai alors que je suis plutot bon public concernant la cohérence.


Tu as maté les photos ?
Je maintiens mon avis ... tiré de ANH : si le cou est pas énorme là aussi (et la chaine en dessous) je vois pas en quoi celui de Rogue One diffère ?
> http://www.jedidefender.com/collect92/vader%20anh.jpg

Passons le détail de la chaine, je ne suis pas seul sur le forum a avoir cette critique sur le casque.
Si pour toi il n'y a rien tant mieux, moi ça m'a vraiment gêné. Au point de me dire qu'après la première scène j'espèrais qu'on le verrai
le moins possible ensuite. Alors qu'à la base je voulais en voir beaucoup et j'étais déçu en apprenant qu'il n'apparaissait pas beaucoup.

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 19:15) :

Sokraw a écrit:mais on le voit son buste...

Soit j'étais mal placé dans le cinéma, tout devant... moi je n'ai vu qu'un bout d'épaule et de la fumée.
J'essaierai de le voir dans d'autres conditions...Mais je pense pas en voir plus pour autant...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar DarkQui » Jeu 15 Déc 2016 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Si pour toi il n'y a rien tant mieux, moi ça m'a vraiment gêné. Au point de me dire qu'après la première scène j'espèrais qu'on le verrai
le moins possible ensuite. Alors qu'à la base je voulais en voir beaucoup et j'étais déçu en apprenant qu'il n'apparaissait pas beaucoup.

Soit j'étais mal placé dans le cinéma, tout devant... moi je n'ai vu qu'un bout d'épaule et de la fumée.
J'essaierai de le voir dans d'autres conditions...Mais je pense pas en voir plus pour autant...


J'ai hâte que le film filtre en pas trop mauvaise qualité sur le net pour pouvoir faire un comparatif avec le casque de l'OT... Mais pour m'être concentré sur le cou ca m'étonne quand même pas mal.

On voit un plan général avec le corps visible à travers la fumée justement. Le buste vu sur les images promos. Puis après oui on passe sur un gros plan épaule / fumée.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Contrairement à beaucoup de monde j'ai préféré le début à la fin... Je trouve le film magnifique tant qu'il est centré sur le petit groupe, mais quand la flotte rebelle entre en action et qu'on suit plusieurs fronts à la fois, je trouve que ça perd un peu en intensité...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 15 Déc 2016 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Nightmare a écrit:.....

Bref je suis très déçu et même énervé par ce star wars. Je ne comprends pas d ailleurs qu'il n'y ait.pas plus d'avis négatifs. Pour info j'avais aimé le 7 et j'espère que le 8 ne sera pas comme rogue one

Je suis d'accord avec toi. Pourtant vu les critiques positives hier... moi aussi j'ai été étonné.
Je me suis dit merde JJ abrams aurait dû prendre la direction de gareth edwards, mais après l'avoir vu je me suis dit qu'en
fait JJ abrams a sû conserver la magie, mais j'attends beaucoup plus pour la suite quand même.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Loudao » Jeu 15 Déc 2016 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
Loudao a écrit:Bonsoir à tous,

Pour Noël j'aimerais offrir à mon frère qui habite Londres des places pour Rogue One, j'ai une question :

Pour apprécier le film au maximum que me conseillez-vous, le regarder en IMAX 3D ou en Real 3D ?

Je précise que je regarderais le film en VO sans sous-titres,

Merci d'avance,

Si c'est à Londres, y'a pas 36 solutions, faut aller au BFI IMAX, c'est le plus grand de Grande-Bretagne ;)

Bon, après, les places sont probablement déjà toutes parties pour un bon bout de temps ;)



Mon frère habite dans la banlieue londonienne, Je peux le voir en IMAX à Kingston également, donc quel est ton conseil?
2D ou IMAX 3D ?
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Déc 2016 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai noté aussi le cou de Vador, qui de façon générale dans sa corpulence m'a paru un peu trop rondouillard. Mais ça reste du détail.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8308
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar korok » Jeu 15 Déc 2016 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Perso je n'attendais strictement rien de ce Rogue One, le projet ne m'inspirait pas plus que ça... et au final j'ai adoré ! Comme quoi, il n'y a que les Hutts qui ne changent pas d'avis :D
Ceci dit, le film n'est pas parfait et je n'ai pas décidé si j’appréciais ou non certains points... Donc un second visionnage s'imposera !

Pour les points en question, c'est principalement les deux suivants :
-L'absence de certains morceaux cultes, alors que, souvent, ils se prêtaient parfaitement à la situation. Après, j'ai beaucoup aimé les pistes de Giacchino, qui collent nickel à l'univers Star Wars et bien raccord au travail de Williams, et je peux parfaitement comprendre que les spin-offs veulent/doivent se démarquer de la saga. Mais tout de même...
-Puis ensuite, la "grande" présence de Tarkin m'a un poil gêné. Le fait qu'il soit dans le film est cohérent et j'ai bien aimé ses scènes, mais c'est la technologie qui me dérange et m'inquiète pour une sur-utilisation afin de rajeunir ou ramener des personnages à la vie dans de futurs spin-offs, j'aurai peut-être préféré un caméo et une utilisation des CGI plus furtifs, à la Leia à la fin du film, qui pour le coup était top !

Pour les points positifs, presque tout a déjà été écrit donc je ne vais pas m'étaler et paraphraser. Et certains défauts comme le trop grand nombre de personnage ne m'ont pas embêté plus que ça... Puis je suis sûr que les persos les plus importants auront droit à davantage de développement grâce à des bouquins ou la série Rebels pourquoi pas :)

De plus Rogue One comble certains détails, me semble-t-il, souvent critiqués de l'épisode IV, comme l'a écrit par exemple dark_tyrannus_csi :
[...]Vador qui met enfin un terme aux kikoolol "vador il est nul dans son armure il ne sait rien faire" , sans oublier que la faille de la DS a enfin un vrai sens, justice pour les ingénieurs de l'empire !


Voilou ! Impatient de le revoir, mais cette fois en VO puisque la première séance IMAX de la journée était en vf chez moi... "pas eu le choix".

:hello:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 15 Déc 2016 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Après ça vient peut-être de la manière d'appréhender ces nouveaux SW.
Pour moi après l'annonce de l'annulation de l'Univers Etendu devenu Légendes, tout ce qui vient après dans l'Univers officiel ne fait plus vraiment parti de mon univers SW. C'est du SW alternatif :x
Du coup, quand je suis allé voir l'Ep VII et RO, j'y suis allé pour voir des films Star Wars mais qui ne rentre pas dans ma chrono avec laquelle j'ai grandi.
Alors peut-être que je suis donc plus indulgent avec ces nouveaux films.

Sinon RO serait une trahison pour moi car c'est Kyle Katarn qui vole les plans :paf:

Là j'ai beaucoup beaucoup aimé ce RO qui pour moi est bien meilleur que TFA que j'ai pourtant bien apprécié (mais dans un coin de ma tête, inconsciemment, RO et TFA ne font pas parti de mon SW) ^^


Je sais pas si je suis clair :paf:


+1 pour ce que tu dis.... d'ailleur je ne voulais pas acheter les romans de l'ère disney... mais RO me donne envie d'en savoir plus sur cet univers étendu alternatif... :transpire: :transpire:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar JR7 » Jeu 15 Déc 2016 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous, alors déjà peut être que je me trompe ou peut être que ce là a déjà était relevé,
mais au début de rogue one
Spoiler: Afficher
on apprend que c'est un agent de l'empire qui révèle la construction d'une arme tueuse de planètes à Cassian Andor, or dans le livre ÉTOILES PERDUES de l'univers officiel, c'est l'escadron rebelle du personnage THANE KYRELL, qui découvre la première fois la construction de l'étoile, il me semble! Peut être que je me trompe je sais pas.
Ou peut être que THANE KYRELL après avoir un découvert la construction de l'arme, en a fait part au conseil qui eux-mêmes ont reçu par la suite des informations supplémentaires par l'agent impérial que l'on voit au début du film!
JR7
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Thane est encore Impérial au moment de la destruction d'Alderaan, donc pas d'incohérence, tu confonds avec la seconde étoile noire je pense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut,

J'ai vu le film hier soir en 2D VOST, et ce matin en VOST 3D (grosse erreur, la 3D n'apporte rien, l'image étaient trop sombre et en plus j'avais envie de dormir ^^).

Pour faire bref : Rogue One a exactement répondu à mes attentes, aka ce qui avait été annoncé : une histoire se déroulant dans l'univers SW, mais pas une aventure numérotée. Autre genre, autre style.

Pendant la bataille spatiale, je me disais que c'était exactement ce que j'attendais en 1999, 2002, 2005 puis 2015. Il m'a fallu être patient :transpire: C'est comme l'équipe de production avait compris ce que j'attendais de ce projet. Merci les gens :lol:

Le film a des défauts, évidemment, mais il est trop tôt pour prendre du recul. Je vais digérer tout ça et me faire un avis définitif lors du Blu-ray (comme pour SW7).
J'espère que les prochains A Star Wars Story continueront à sortir des rails des épisodes numérotés.

Ah, il y a quand même UN truc qui m'a dérangé, même si une autre partie de moi a kiffé : les clins d’œil. C'était cool, mais j'espère que SW8 et Han Solo sauront faire mieux avec moins.

Bref, je suis triste pour ceux qui n'ont pas pris leur pied, mais l'enfant de 13 ans en moi, qui attendait de voir une nouvelle "guerre des étoiles" depuis 23 ans, est fort satisfait.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Thane est encore Impérial au moment de la destruction d'Alderaan, donc pas d'incohérence, tu confonds avec la seconde étoile noire je pense.


Oui il est impérial lors de la bataille de yavin, c'est après qu'il déserte je crois et c'est la seconde qu'il repèrent et indique la présence de l'empereur
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 21:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Pendant la bataille spatiale, je me disais que c'était exactement ce que j'attendais en 1999, 2002, 2005 puis 2015. Il m'a fallu être patient :transpire: C'est comme l'équipe de production avait compris ce que j'attendais de ce projet. Merci les gens :lol:


Ah ça moi la bataille spatiale je n'ai pensé qu'à une chose : C'est X-WING THE MOVIE ! ENFIN ! :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit: mais RO me donne envie d'en savoir plus sur cet univers étendu alternatif... :transpire: :transpire:

Spafo :transpire:
Ce qui serait bien ce serai un recueil à la tales of Mos Eisley toussa avec les persos :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30137
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Raventorn » Jeu 15 Déc 2016 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon je vais essayer d’être rapide vu que je rejoint l'avis de la majorité des critiques que j'ai pu lire jusqu’à maintenant : Rogue One était grandiose ! :love:

Par contre je voudrais revenir sur un truc qui m’embête un peu, les comparaisons entre les films de la saga ( en particulier le 7 ) et ce spin-off. Dans "Le Réveil de la Force" on insiste plus sur l'aspect "STAR" de STAR WARS. Dans ce film on voyage, on est nostalgique en retrouvant les personnages que l'on a aimé dans la saga et en s'attachant aux petits nouveaux. On s'émerveille en suivant le destin de Rey qui réveille la Force et se lance dans une quête pour retrouver Luke Skywalker. En clair le film familial par excellence.

Dans Rogue One on a une vision tout a fait différente avec l'aspect "WARS". On a des batailles, des scènes violentes des deux cotés et des personnages ni bon ni mauvais. On s'attarde moins sur les personnages pour se concentrer sur les événements et des menaces qui les dépassent totalement jusqu’à devenir fou pour certains ( bonjour Saw K2 et Bodhi :paf: ) On insiste aussi beaucoup plus sur l’exotisme avec la diversité des aliens et le casting volontairement pluriethnique qui résume bien l'ambiance générale du film. Un film de guerre/espionnage comme on nous avait promis et plus encore !

Donc je trouve pas ça très pertinent de dire "Oui RO est mieux que TFA" et vice versa parce qu'ils nous offrent chacune des deux facettes de cet univers qu'est STAR WARS. :love: :jap:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Déc 2016 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Darkee a écrit:Pendant la bataille spatiale, je me disais que c'était exactement ce que j'attendais en 1999, 2002, 2005 puis 2015. Il m'a fallu être patient :transpire: C'est comme l'équipe de production avait compris ce que j'attendais de ce projet. Merci les gens :lol:


Ah ça moi la bataille spatiale je n'ai pensé qu'à une chose : C'est X-WING THE MOVIE ! ENFIN ! :lol:

-Sergorn


Exactement. Ca m'a trop donné envie de mettre la main sur un X-Wing 2016, ou un X-Wing Elite Dangerous/Star Citizen :siffle:

Sinon, le coup de
Spoiler: Afficher
l'Hammerhead pour pousser le SD, je l'ai testé il y a 22 ans. Bon, ça n'avait pas fonctionné, avec mon B-Wing :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Nightmare » Jeu 15 Déc 2016 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:
Nightmare a écrit:.....

Bref je suis très déçu et même énervé par ce star wars. Je ne comprends pas d ailleurs qu'il n'y ait.pas plus d'avis négatifs. Pour info j'avais aimé le 7 et j'espère que le 8 ne sera pas comme rogue one

Je suis d'accord avec toi. Pourtant vu les critiques positives hier... moi aussi j'ai été étonné.
Je me suis dit merde JJ abrams aurait dû prendre la direction de gareth edwards, mais après l'avoir vu je me suis dit qu'en
fait JJ abrams a sû conserver la magie, mais j'attends beaucoup plus pour la suite quand même.


Oui j'attends aussi que le 8 soit beaucoup mieux que le 7 mais je veux bien admettre que le 7 fasse office d'introduction en quelque sorte.
En tout cas les 2 personnes avec qui j'étais sont aussi déçues (1 fan et une non fan) et personne n'a applaudi dans la salle... (contrairement à TFA)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Déc 2016 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Raventorn a écrit:
Donc je trouve pas ça très pertinent de dire "Oui RO est mieux que TFA" et vice versa parce qu'ils nous offrent chacune des deux facettes de cet univers qu'est STAR WARS. :love: :jap:


D'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs je ne pense pas pouvoir faire un classement en intégrant RO, qui est tellement différent narrativement, stylistiquement, etc, de la Skywalker Saga.

Et ouais, moi aussi je veux en savoir plus sur pas mal de choses qui ont été introduites : les Whills, la biblio de Scarif, Jedha, etc
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Adol Christin » Jeu 15 Déc 2016 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Vador – dans un château ettellement out of character que j’en aurai pleuré de honte

Pourtant y'a de nombreuses oeuvres de l'Univers Etendu Legend qui mentionnaient déjà plusieurs forteresses appartenant à Vador, dont une sur Coruscant notamment. Rien de surprenant ou d'out of character, c'était plus ou moins acté depuis le milieu des années 90 :o
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Déc 2016 - 21:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut tout le monde ! :hello:

Voilà.
ÇA c'est un vrai film.
ÇA c'est un vrai scénario.

Un grand merci à Monsieur Gareth Edwards et à toute l'équipe du film pour cette magnifique expérience.
Respect éternel. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Déc 2016 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oui mais le Vador des films est différent de ce qu'on lui prête dans l'UE Legend pour moi, ça ma fait bizarre très honnêtement.

Je voyais Vador totalement au service de l'Empereur et de l'Empire, toujours à bord d'un destroyer ou ce genre de chose, bref je l'associe plus à un environnement technologique/marine impériale qu'à une tour au milieu de nulle part qui n'aurait pas déplu à Saroumane. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8308
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adol Christin » Jeu 15 Déc 2016 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Je voyais Vador totalement au service de l'Empereur et de l'Empire, toujours à bord d'un destroyer ou ce genre de chose, bref je l'associe plus à un environnement technologique/marine impériale qu'à une tour au milieu de nulle part qui n'aurait pas déplu à Saroumane. :D
Ouais je vois le truc ! Après c'est pas incompatible non plus, son Super Star Destroyer l'Executor a sûrement été achevé entre Episode IV et Episode V, du coup il pouvait jusque là squatter ses charmants pied à terre disséminés dans la galaxie :D
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Déc 2016 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Et bien Vador avait le Devastator avant...

Le chateau, c'est un retour génial aux origines de la saga. Et Vador n'a jamais été un simple laquais. C'est un Seigneur des Sith.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar firestqr » Jeu 15 Déc 2016 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Achiparmentius a écrit:Rogue One n'a pas à être un Star Wars pur jus, étant donné que c'est un Spin-Off. Personnellement en tant que fan, je suis bien content que Disney tente des choses un peu et j'espère qu'ils vont continuer à proposer des trucs différents pour les prochains Spin-Offs.


+1, les spin off doivent se dissocier des films composants les différentes trilogies et c'est avec de nouveaux tons que cela est expérimenté. Vous voulez du Star Wars pur jus et de la magie ? Attendez l'épisode VIII sinon, regardez les spin off.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Garion.san » Jeu 15 Déc 2016 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Écranlarge revient sur les nombreux plans coupés que l'on a pu voir dans les bandes annonces. Ça a pas mal charcuté. Dommage car je me préparais à voir certaines de ces scènes dans le film, d'où une certaine frustration parfois.

http://www.ecranlarge.com/films/news/97 ... ansformees
Garion.san
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Salut tout le monde ! :hello:
Voilà.
ÇA c'est un vrai film.
ÇA c'est un vrai scénario.
Un grand merci à Monsieur Gareth Edwards et à toute l'équipe du film pour cette magnifique expérience.
Respect éternel. :jap:


The Revenant ... :D :hello:



Tien à la fin de la séance, le public dans la salle a applaudi, mais je ne sais pas s'il faut en conclure quelque chose, d'une part parce que le public était essentiellement composé de "jeuns", et que la salle était trèèèèès loin d'être pleine.
A titre de comparaison pour TFA, même horaire, même jour, mais autre salle -beaucoup plus grande - c'était plein comme un oeuf... mais je ne sais plus si les gens ont applaudi... Mais ça n'arrive pas souvent que les gens applaudissent.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11183
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chiwar » Jeu 15 Déc 2016 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

On voit que les avis sont parfois diamétralement opposés, et pas seulement que sur le film en général mais aussi sur des points de détails qui sont mis en points positifs pour certains en en points négatifs pour d'autre comme Tarkin et Leia.

Nightmare a écrit:En tout cas les 2 personnes avec qui j'étais sont aussi déçues (1 fan et une non fan) et personne n'a applaudi dans la salle... (contrairement à TFA)


Pour moi, ce fut l'inverse, aucun applaudissement lors du 7, salve énorme hier soir (la plus impressionnante que j'ai vu au ciné).
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations