Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar } Ash { » Jeu 15 Déc 2016 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
- Je reviens sur Vador et la scène finale ! Quelle horreur oh mon Dieu ! Pourquoi POURQUOI ?!
Du pur fan service dont on aurait pu se passer ! Oui Vador est méchant et on sait qu'il est méchant ! Oui il a tué des gentils et on sait qu'il l'a fait. Mais Vador qui "tue" des gentils ce sont des passages qui ont toujours été cachés à l'écrn. De tête je ne vois pas une seule scène de toute la saga où l'on voit Vador tuer des "gentils". C'est scènes sont toujours coupées, et ce n'est pas pour rien. L'esprit Star Wars il est là ! Mais bon ce sont des choses qu'on bafoue pour le spectacle "trop badass le vador lol"




Vador ne tuerait jamais de gentil à l'écran ?

Tu parles de l'épisode IV quand il étrangle (à la main) un des membre d'équipage en l'interrogeant ?
Il ne faut pourtant pas attendre très longtemps pour voir Vador tuer du "gentil" ^^

Ou tu parles de la fin de l'épisode IV quand il descend un à un les pilotes de la rébellion ?
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le côté réaliste / sombre ne m'a pas dérangé, au contraire c'est un des points forts du film pour moi.

Plus j'y pense et plus le problème vient pour moi de la dilution de la fonction sujet: trop de nouveaux perso d'un coup, ce qui a deux effets néfastes pour moi: une exposition trop longue et une impossibilité de m'identifier aux perso; du coup j'en avais rien à carrer de leur destin en fin de film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 15 Déc 2016 - 10:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Le côté réaliste / sombre ne m'a pas dérangé, au contraire c'est un des points forts du film pour moi.

Plus j'y pense et plus le problème vient pour moi de la dilution de la fonction sujet: trop de nouveaux perso d'un coup, ce qui a deux effets néfastes pour moi: une exposition trop longue et une impossibilité de m'identifier aux perso; du coup j'en avais rien à carrer de leur destin en fin de film.


Je crois que c'était le but recherché ;) personne n'a eu d’empathie pour les héros du film au point qu'on en est à se féliciter de leur sens du sacrifice ;)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
dusse6 a écrit:Le côté réaliste / sombre ne m'a pas dérangé, au contraire c'est un des points forts du film pour moi.

Plus j'y pense et plus le problème vient pour moi de la dilution de la fonction sujet: trop de nouveaux perso d'un coup, ce qui a deux effets néfastes pour moi: une exposition trop longue et une impossibilité de m'identifier aux perso; du coup j'en avais rien à carrer de leur destin en fin de film.


Je crois que c'était le but recherché ;) personne n'a eu d’empathie pour les héros du film au point qu'on en est à se féliciter de leur sens du sacrifice ;)

Ah ben non... si tu veux créer de l'impact émotionnel au moment du sacrifice, il faut avoir créé un lien au préalable. Sinon ça fonctionne pas.

Envoyé de mon GT-I9301I en utilisant Tapatalk
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Chartwars » Jeu 15 Déc 2016 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Clairement, c'est un des Star Wars les plus réussis de la saga... même si ce n'est pas vraiment un Star Wars, tout en en étant un. Disney a beau être le détenteur de la licence dorénavant, le film qui nous est proposé est le premier (ou le deuxième peut-être, après l'épisode III) film Star Wars destiné à un public adulte. Ici, tout est sale, même les motivations de la plupart des protagonistes durant une bonne partie du film. Nous avons affaire à un film de guerre où, comme le disait le texte déroulant de l'épisode III, "le Mal est partout".
Spoiler: Afficher
Et pour la première fois, on est en immersion dans un conflit où les gens souffrent et meurent, et où à tout moment tout peut potentiellement arriver, même la mort de "gentils" (mais je ne dis pas si ça arrive au final), car nous ne sommes pas face à des figures icononiques tels que Luke ou Leïa qui ont un Destin, mais face à de simples êtres humains pris dans un conflit qui les dépasse.

J'ai beau chercher, contrairement aux autres films, je ne vois pas de défauts flagrants. Quelques petites scories de ci de là, par exemple un démarrage peut-être un peu lent (en même temps il fallait introduire les -nombreux- nouveaux personnages), peut-être certaines scènes de dialogues un peu trop didactiques, mais en même temps dans quel Star Wars n'y a-t-il pas de petites longueurs? Et puis une BO qui ne m'a pas subjugué mais il faudra affiner avec d'autres visionnages (
Spoiler: Afficher
et le choix du retour d'une musique iconique à un moment qui n'est pas en phase avec le fait qu'elle ne se trouve ensuite pas dans l'épisode IV lorsque le personnage concerné apparait...)

Au niveau des réussites du film, il y a évidemment en premier lieu l'aspect visuel global, où l'on retrouve avec bonheur tout ce qui a fait l'identité visuelle de la trilogie originelle. Les nouvelles planètes sont réussies, les nouveaux aliens aussi, on retrouve avec plaisir des costumes et personnages vus en 1977: clairement, un plaisir régressif rare. Ensuite, la dernière partie du film, qui doit durer dans les trois quarts d'heure, qui est un morceau de bravoure visuel et narratif nous montrant clairement les plus beaux et les plus impressionnants combats jamais vus dans un film Star Wars. Bluffant et orgasmique! Les personnages, aussi, auxquels l'on parvient à s'attacher malgré un temps de dialogue relativement limité pour beaucoup d'entre eux (le film ne dire que 2H13).
Spoiler: Afficher
Et puis surtout, aussi, de multiples références pour les vrais fans, avec la reprise d'idées se trouvant dans les versions originelles des épisodes IV et V qui avaient à l'époque été abandonnées, et qui sont repris avec brio et talent.

Voilà, je n'en dirai pas plus sans spoiler, mais franchement en tant qu'adulte on pouvait difficilement rêver meilleur Star Wars! En tant qu'enfant c'est différent, beaucoup risquent d'être un peu perdus par le tourbillon auquel ils vont assister.
Spoiler: Afficher
Un seul regret, consubstantiel à l'époque où se situe ce film dans la chronologie star warsienne : l'absence de Jedi, et donc de combats entre deux épéistes, ainsi que l'absence de dialogues entre les vertus supposées des côtés clairs et obscurs de la Force, qui font toujours leur petit effet sur moi. Mais bon, on le savait à l'avance, à cette époque il n'y a plus de Jedi en activité!

Ma note: 09/10 (pour le réveil de la Force, j'avais mis 07/10)
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar shane1609 » Jeu 15 Déc 2016 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Perso je suis mitigé...

J'ai bien aimé le film mais il y a quand même des choses qui m'ont fait sortir du trip à plusieurs moments :
- Le logo Rogue One, tout simplement moche
- Le costume de Vador
- Les 2 fameux personnage en CGI qui bien que très bien fait, se voient comme une nez au milieu de la figure
- Le fait qu'au début il y a le nom des planètes affichées mais plus à la fin...
- Krennic et ses deathtroopers soit disant incroyable qui sont finalement plus des figurants qu'autres choses...
- Pas de membre de l'escadron Rogue, il me semble ? Juste le nom d'Antilles cité à un moment

Sinon j'ai beaucoup aimé les rebelles en général et j'aurais voulu que ce soit plus long ce qui prouve que c'était chouette quand même !

Plusieurs chouettes références par contre comme :
- Red Five qui meurt
- la mention de Cham Syndulla
- Apparement le Ghost mais je ne l'ai pas vu :cry:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, de manière tout à fait narcissique, je donne mon avis dont tout le monde se fout et que personne ne lira (comme j'ai pas lu les précédents).

C'était bien, blablabla, toussa toussa.

Les défauts maintenant.

- Un début trop long. Il aurait peut-être du fallu tailler dans le vif.

- Tarkin. Ceux qui trouvent ça bien fait ont du caca dans les yeux ou un niveau d'exigence à revoir... Ca n'a ABSOLUMENT RIEN de naturel. C'est l'exemple typique, le cas d'école de l'Uncanny Valley (https://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_v ... al_effects). La technologie n'est pas encore au stade où on peut faire ça. Qu'on le fasse dans des plans furtifs et de nuits, comme le jeune T-800 de Terminator Genysis, OK. Qu'on case un Tarkinen CGI dans un coin de l'écran histoire de satisfaire les trois intégristes qui auraient trouvé son absence suspecte, OK. Mais remplacer un acteur avec des scènes entières de dialogues ? WTF ILM ? Vous êtes malades ? Vous n'avez pas vu que le rendu était littéralement monstrueux ??

Leia, ça passe mieux, parce que le plan est beaucoup plus court, on n'a pas le temps de se demander où est le problème avec sa tête, son animation et ses yeux.

- La musique. C'était juste naze. Totalement oubliable. A croire que Giacchino a volontairement refusé d'utiliser les thèmes de la saga, sauf à y être absolument contraint.

"écoute Jean-Michel, là c'est Vador, faut que tu mettes la marche impériale
– ah bon, t'es sûr ?"

Je ne le note pas parce que je trouve ça débile de donner des notes (surtout quand je lis des trucs style "91%". Genre t'as une grille archi-précise qui t'a fait choisir entre 90 et 92 ? Pourquoi pas 91,487 % pendant qu'on y est ?)
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 15 Déc 2016 - 11:15, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
- Tarkin. Ceux qui trouvent ça bien fait ont du caca dans les yeux ou un niveau d'exigence à revoir... Ca n'a ABSOLUMENT RIEN de naturel. C'est l'exemple typique, le cas d'école de l'Uncanny Valley (https://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_v ... al_effects). La technologie n'est pas encore au stade où on peut faire ça. Qu'on le fasse dans des plans furtifs et de nuits, comme le jeune T-800 de Terminator Genysis, OK. Qu'on case un Tarkin en CGI dans un coin de l'écran histoire de satisfaire les trois intégristes qui auraient trouvé son absence suspecte, OK. Mais remplacer un acteur avec des scènes entières de dialogues ? WTF ILM ? Vous êtes malades ? Vous n'avez pas vu que le rendu était littéralement monstrueux ??

Leia, ça passe mieux, parce que le plan est beaucoup plus court, on n'a pas le temps de se demander où est le problème avec sa tête, son animation et ses yeux.



Je suis assez d'accord avec toi et d'un autre côté, je me dis que c'est peut-être le rôle de Star Wars de pousser ce genre de technologie et tant pis si ça paraît factice.

Je veux dire que par exemple les tauntauns faisaient bien face aussi en 1980 et personne ne voudrait aujourd'hui les remplacer.

Tarkin, la première scène m'a vraiment dérangé et puis ensuite, je me suis habitué au point de me dire: ah putain c'est quand même balèze comme technologie. Dans 10 ans, plus besoin d'acteurs. Et tu feras plus la différence entre un film acté et un film d'animation.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Brozaone » Jeu 15 Déc 2016 - 11:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ayé vu aussi hier soir !
Je crois que je vais rejoindre beaucoup d'avis en disant qu'il est excellent !
Un film sans accroc, les héros sont attachants (sauf Cassian, à part quelques séquences commeau hangar lorsqu'il annonce à Jyn qu'ils sont prêts à se sacrifier, je ne le trouve pas assez développé).
L'humour star Wars est bien dosé, il est même plus adulte que dans la saga.
L'histoire tient la route, les liens qui mènent à l'épisode IV sont bien amenés. Il y a énormément de petits clin d'oeil, dans les dialogues ou les décors, et je suis même sûr d'en avoir manqué un paquet. Et puis Tarkin et Leia refaits à l'ordi, même si on voit que ce ne sont pas de vrais acteurs (je dirai même que Leia est un peu ratée mais on l'a voit peu), l'émotion est là et on salut l'effort de dingue, donc ça passe largement !
Et puis K2SO et cette scène de fin avec Vador :love:
Niveau musique par contre je ne suis pas d'accord avec Chasky au dessus, il y a quand même un thème principal qui revient souvent et qui m'a assez marqué. Certes c'est un seul parmi beaucoup, mais on le reconnait facilement et il a, je trouve, largement sa place dans les grands thèmes des films.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Dans 10 ans, plus besoin d'acteurs. Et tu feras plus la différence entre un film acté et un film d'animation.

Ouais, enfin on dit ça depuis Gollum et les Deux Tours. On attend toujours, et au regard de ce que j'ai vu hier soir, on risque d'attendre encore longtemps :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Krokmo » Jeu 15 Déc 2016 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le retour du dragon!
Ca fait un moment que je suis plus venu, mais pour donner mon avis sur Rogue One, je me suis dit que je pouvais faire un petit effort. :)

Je vais faire simple: j'ai adoré.
J'ai adoré les décors, j'ai adoré les personnages, les jeux d'acteurs. J'ai adoré la musique et j'ai adoré l'humour.
J'ai adoré l'action.

Au milieu du film il y a un petit passage mou, mais ça permet de reprendre son souffle avant la dernière demi-heure.
Et quelle dernière demi-heure.
Au niveau de ROTS pour moi. La même intensité, la même noirceur. Mais la différence ici,c'est que personne ne doit survivre pour l'épisode d'après. Ca fait un choc, mais c'est bien amené.
Perso, j'ai trouvé que les personnages étaient attachant et leurs morts se font ressentir.

Ce que j'ai le plus aimé. D'abord, la bataille spatiale. Magnifique. La plus belle de la saga? Faudrait que je revois tout pour comparer, mais je pense bien.
Je pense également avoir une nouvelle scène favorite dans Star Wars. Certes, c'est du pur fan-service, mais damn, qu'est-ce que c'est bon. Je parle bien sûr del'assaut de Vador.
Voir Vador pour qui il est, ce qu'il est. Un tueur. Un guerrier. Un Sith. Un Maitre de la Force. Un être intimidant et terrifiant.
Cette scène était tellement puissante, à tous les niveaux.


Evidemment, il y avait des passages que j'ai moins aimé, mais le positif l'emporte tellement sur le négatif, que j'ai même pas envie de parler du négatif. :)

Brozaone a écrit:Et puis K2SO et cette scène de fin avec Vador :love:


Je saurais pas mieux dire. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 11:30   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Krokmo a écrit:Au niveau de ROTS pour moi

Si on m'avait dit en 2005 qu'un jour quelqu'un dirait ça comme un compliment :neutre:

#troll
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Krokmo » Jeu 15 Déc 2016 - 11:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

L'égout et les couleurs hein. ;)

Pour moi, ROTS est le meilleur de la saga. Avec ESB.
En partie, sûrement à cause de la génération. ANH n'a pas de valeur nostalgique pour moi.
Mais, 11 ans plus tard, j'aime toujours autant ROTS. Et donc oui, pour moi, c'est un compliment. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 15 Déc 2016 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

shane1609 a écrit:- Pas de membre de l'escadron Rogue, il me semble ? Juste le nom d'Antilles cité à un moment


C'est pas cet Antillesje pense. Il s'agit probablement plutôt du commandant du Tantive IV qui porte le même nom.
Mais de toute manière, l'escadron Roguedans la continuité officielle il n'y a pas grand chose pour l'instant. Je les vois bien le redévelopper un peu par la suite, en hommage à Rogue One, mais dans cette perspective je trouve ça bizarre qu'il n'ait jamais été mentionné dans les romans déjà sortis quand on parlait d'escadron d'élite et autres.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar IndyDog » Jeu 15 Déc 2016 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Dans 10 ans, plus besoin d'acteurs.


Il y a toujours un acteur en mocap ou un animateur derrière. et aussi pour la voix.


pour le coup c'était bluffant, troublant, de revoir Tarkin ! En tant que fan on va scruter à fond pour voir le moindre défaut,
et pourtant ca passe assez bien ! :shock:
Quelqu'un qui ne connait pas trop SW et Peter Cushing n'y verra que du feux !

Un cap a été encore franchi depuis TRON legacy, Terminator, benjamin Buton, Ant-man :shock:
en plus ce n'est pas qu'un caméo là ! J'en revenais pas !

SW se retrouve à nouveau à la pointe des trucages ! :jap:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 11:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

IndyDog a écrit:Quelqu'un qui ne connait pas trop SW et Peter Cushing n'y verra que du feux !

J'étais dans la salle avec deux personnes ignorant jusqu'au nom de Peter Cushing et qui m'ont demandé ce que c'était que cette horreur...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
IndyDog a écrit:Quelqu'un qui ne connait pas trop SW et Peter Cushing n'y verra que du feux !

J'étais dans la salle avec deux personnes ignorant jusqu'au nom de Peter Cushing et qui m'ont demandé ce que c'était que cette horreur...


Et mes 5 copains m'ont demandé comment ils avaient réussi à rajeunir l'acteur :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 15 Déc 2016 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le film est vraiment cool, après les craintes sur les reshots de voir le film, devenir plus doux et fun, on a au final quelque chose de vraiment sombre. Même si le début est laborieux et que quand j'ai vu le générique ça m'a fait bizarre.
Une question toutefois sur le Tantive IV Dans le IV, le capitaine je crois, dit que le vaisseau est un vaisseau consulaire en mission diplomatique, du coup au vu de la fin de RO, ça passe pas super bien quand même non ? Même si c'est pas totalement faux, il était quand même dans une zone de guerre, sortant d'un vaisseau ennemi. C'est juste un petit détail au final, rien de bien méchant.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 15 Déc 2016 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu le film hier soir, et j'ai rarement été à ce point en désaccord avec les avis du forum (et de pas mal de critiques presse).

À vrai dire, je trouve le film vraiment bancal, autant dans sa narration que dans sa production ou son propos. Comme beaucoup j'ai adoré l'esthétisme de certains plans, le rythme de la bataille spatiale finale et les nombreuses planètes présentées, mais certaines choses m'ont sorti du film, voir énervé. Je pense notamment à :

- L'usage de CGI pour Tarkin et Leia : J'ai trouvé le procédé glauque et foiré, comme dans Tron, Civil War etc… Les "acteurs" ressemblent à des poupées sans âmes, juste incapable de jouer la comédie. De plus, je ne comprends pas la logique de caster un nouveau Han Solo, un nouveau Lando, alors que dans ce film on nous propose des acteurs de synthèses. L'acteur qui jouait Tarkin dans l'épisode 3 ne m'aurait pas dérangé par exemple, comme Mon Mothma. J'espère qu'ils n'utiliseront plus cette technique à l'avenir…

- Le Fan-Service à outrance : les deux scènes de Vador m'ont consterné. Totalement dispensables au film, elles semblent tirées d'un fan-film à grand budget… On perd toute la noblesse du personnage de la trilogie, et on tombe dans un fantasme un peu nerd de Vader qui m'a davantage rappelé The Force Unleashed que la trilogie :( Sans parler du costume qui ne fonctionne pas du tout, et de l'introduction du personnage ultra-stylisé qui, encore une fois, m'ont sorti du film.

L'apparition de Leia, elle aussi, ne colle pas du tout avec mes attentes pour un spin-off : on est dans le registre de la scène post-générique à la Marvel, la seule différence étant qu'elle arrive avant le générique en question. C'est gratuit, et ne conclut pas du tout le film.

- Le manque d'empathie pour les personnages : pour un film où tout le monde meurt, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions. Jyn s'efface au fur à mesure du film, et son engagement dans la rébellion semble très soudain. On ne retrouve pas du tout le personnage ambivalent présenté dans le premier trailer… Le reste de l'équipe n'a pas beaucoup de temps de parole à l'écran, donc difficile de s'y attacher.

Voilà pour mes réactions à chaud. Je n'irai pas revoir le film (contrairement à TFA que j'ai vu 4 fois à sa sortie), et attendrai le Blu-Ray pour me faire un second avis…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar sev » Jeu 15 Déc 2016 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour Tarkin et Leia l'illusion a parfaitement marché sur moi : avant de lire ce topic je n'avais pas compris qu'il y avait de la CGI ! J'ai juste cru à des acteurs ressemblants bien arrangés. Je suis 100% convaincu et j'ai adoré revoir ces personnages à l'écran, c'était magique. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 12:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Et mes 5 copains m'ont demandé comment ils avaient réussi à rajeunir l'acteur :D

Bah ça veut dire que ma soeur et ma copine ont l’œil plus aguerri que tes 5 potes réunis 8)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jimmyruckus » Jeu 15 Déc 2016 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

shane1609 a écrit:- Pas de membre de l'escadron Rogue, il me semble ? Juste le nom d'Antilles cité à un moment


oui le nom d'Antilles est cité mais il ne s'agit pas de Wedge mais de Raymus Antilles, le capitaine du Tantive IV et "proprietaire" de nos deux droides préférés au moment des faits
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 15 Déc 2016 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Kharn9 a écrit:
shane1609 a écrit:- Pas de membre de l'escadron Rogue, il me semble ? Juste le nom d'Antilles cité à un moment


C'est pas cet Antillesje pense. Il s'agit probablement plutôt du commandant du Tantive IV qui porte le même nom.
Mais de toute manière, l'escadron Roguedans la continuité officielle il n'y a pas grand chose pour l'instant. Je les vois bien le redévelopper un peu par la suite, en hommage à Rogue One, mais dans cette perspective je trouve ça bizarre qu'il n'ait jamais été mentionné dans les romans déjà sortis quand on parlait d'escadron d'élite et autres.


Oui je me suis aussi posé la question si ce n'était pas lui, et on ne le voit pas dans le Tantive IV non plus, dommage
Quand je dis les Rogues, c'est plus pour parler de Wedge, Biggs, Porkins, etc., pas forcément en tant que Rogue vu que c'est dans l'ancien UE qu'on les appelle comme ça, c'était juste un raccourci de ma part. Sachant qu'en plus Hobbie Clivan est à nouveau canon vu qu'il apparaît dans Rebels !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 15 Déc 2016 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Pour Tarkin et Leia l'illusion a parfaitement marché sur moi : avant de lire ce topic je n'avais pas compris qu'il y avait de la CGI ! J'ai juste cru à des acteurs ressemblants bien arrangés. Je suis 100% convaincu et j'ai adoré revoir ces personnages à l'écran, c'était magique. :love:


Spoiler: Afficher
Pour avoir vu le film deux fois hier, je suis 100% d'accord. La première fois que Tarkin est apparu à l'écran, de dos, je m'attendais à ce qu'il ne se retourne pas ou que ce soit l'acteur qui l'avait incarné à la fin de ROTS. Mais quand il a fait face à la caméra, ma mâchoire est littéralement tombée :x Je trouve que cela fait parfaitement illusion, les interactions avec les acteurs fonctionnent très bien.
J'aurai un (tout petit) poil plus de réserves concernant Leia, son regard notamment qui parait un peu vide (mais c'est la scène qui veut ça, elle prononce sa réplique en fixant l'espace par delà le cockpit.), mais là encore c'est du pinaillage : la magie opère et il n'y avait pas d'autre solution en finissant le film comme ça. J'imagine pas les réactions ici si ils avaient prit une autre actrice :D
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:"écoute Jean-Michel, là c'est Vador, faut que tu mettes la marche impériale
– ah bon, t'es sûr ?"


:lol:
Je crois qu'on ne l'entend qu'une fois à la fin, alors qu'on l'attend pendant tout le film. :transpire: :neutre: D'ailleurs en parlant de la BO, après réflexion, je dirai que pour moi la musique de Giacchino sur Rogue One n'est pas forcément remarquable, mais qu'elle est remarquée. Je veux dire par là que je ne suis pas sorti avec un thème en tête (mais peut-être est-ce dû à l'effet "premier visionnage = je suis trop à fond sur l'histoire pour retenir la musique), et a priori elle n'est pas extraordinaire, mais au cours du film on a remarqué la musique, et j'ai noté que plusieurs fois un même thème revenait.
A réentendre au 2ème visionnage, et à écouter quand la BO sera dispo, pour me faire vraiment une idée.


J'ai une question : est-ce qu'ils ont mis le nom de Yavin IV en bas de l'écran ? Je ne me souviens plus.
Nan parce que pour Mustafar, ils ne l'ont pas mis, et je me suis dis que c'était justement parce qu'on connaissait déjà cette planète, donc contrairement aux nouvelles planètes du film, inutile de dire quelle est cette planète, et les mecs se sont juste dis "vont-ils la reconnaître ?".
Seulement s'ils l'ont mis pour Yavin IV... Ou alors ils se sont fait un petit plaisir pour Mustafar, un petit jeu avec les fans.

Et autre question : est-ce que la 3D vaut le coup ? Parce que j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur la 3D du film. C'est peut-être une question de salle de ciné, mais quand cette opinion revient assez fréquemment je me dis que c'est la 3D du film elle-même qui est moyennasse.
J'avais vu TFA en 3D et je l'avais bien aimé, moi qui ne suis pas fan de cette technologie souvent mal faite.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar shane1609 » Jeu 15 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai une question : est-ce qu'ils ont mis le nom de Yavin IV


Oui il y est ! Par contre, pour Mustafar ? sûr que non, Pour Scarif je pense pas non plus
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar gueratomik » Jeu 15 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Anaccronisme a écrit:Voilà pour mes réactions à chaud. Je n'irai pas revoir le film (contrairement à TFA que j'ai vu 4 fois à sa sortie), et attendrai le Blu-Ray pour me faire un second avis…[/spoil]


J'ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre du "fan service à outrance" concernant R.O et aimer TFA. TFA c'est du fan service non-stop là ou R.O te met 4 ou 5 clins d'oeil qui servent la cohérence du récit.
Modifié en dernier par gueratomik le Jeu 15 Déc 2016 - 12:21, modifié 1 fois.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 15 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

shane1609 a écrit:
J'ai une question : est-ce qu'ils ont mis le nom de Yavin IV


Oui il y est ! Par contre, pour Mustafar ? sûr que non, Pour Scarif je pense pas non plus


Si, avec en dessous la mention : "centre d'archivage impérial" il me semble.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

shane1609 a écrit:
J'ai une question : est-ce qu'ils ont mis le nom de Yavin IV


Oui il y est ! /quote]

C'est bien ce qui me semblait, merci. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 15 Déc 2016 - 12:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

shane1609 a écrit:Oui je me suis aussi posé la question si ce n'était pas lui, et on ne le voit pas dans le Tantive IV non plus, dommage
Quand je dis les Rogues, c'est plus pour parler de Wedge, Biggs, Porkins, etc., pas forcément en tant que Rogue vu que c'est dans l'ancien UE qu'on les appelle comme ça, c'était juste un raccourci de ma part. Sachant qu'en plus Hobbie Clivan est à nouveau canon vu qu'il apparaît dans Rebels !


Il me semble qu'on voit quelqu'un qui pourrait être Biggs dans un briefing et Porkins apparaissait dans un trailer il me semble (mais je ne l'ai pas vu dans le film).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 15 Déc 2016 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je me lance... et waouh ! Simplement excellent :lol:
Je n'en attendais pas grand chose (ce qui fait que du coup, j'en attendais quand même un peu :P ) et la surprise fut entière.
Je trouve RO plus légitime dans la saga que TFA par exemple (que j'apprécie pourtant). On est très loin, pour moi, du simple spin off. Ce film semble vraiment dosé pour les fans et apportent de vrais "plus" (pas anodins d'ailleurs) à l'ensemble de la saga.
Je m'explique avec les + et les - :)

Côtés Lumineux de RO :
Spoiler: Afficher
-l'atmosphère générale du film est pesante (et probablement inédite dans un SW). L'Empire et les Rebelles sont en guerre et font fatalement des trucs "sales" (Cassian en tête)
-Cassian Andor justement ; je n'ai pas souvenir d'un tel personnage dans la saga. Il a une profondeur de fou (dommage qu'elle ne soit pas un plus creusée d'ailleurs). A l'image des autres Rebelles qui sont souvent des écorchés de la vie (sans jamais tomber dans le cliché), il est là pour faire le boulot peut importe les "choses" pas très nets à faire.
-sa relation avec Jyn. Au début du film, ils sont souvent distants (au sens propre comme figuré) mais se rapprochent au fur et à mesure jusqu'à finir enlacés devant la mort. Du grand art dans la direction !
-la direction justement grandiose ! Amorcé avec TFA, la caméra subjective sied à merveille dans RO. Le contraste paradisiaque de Scarif avec la bataille (et surtout les morts successives des héros) relève d'une mise en scène franchement aboutie.
-Tarkin ! J'ai eu du mal au début (plus pour une raison morale) puis je me suis surpris à trouver sa "prestation" remarquable
-la gent féminine ! On a des femmes fortes tout au long du film :lol: Jyn en tête bien sûr mais aussi sa mère au début du film et Mon Mothma que j'ai eu plaisir à "revoir".
-Krennic et son rôle super bien établi. Il a du pouvoir certes mais reste modeste face au trio Empereur-Vador-Tarkin
-les "caméos" (6PO, R2, Cornelius Evazan, etc.)
-VADOR et SA scène la plus badass de la saga :love:


Côtés Obscurs de RO :
Spoiler: Afficher
-le titre ! C'est quoi cette police d'écriture !?
-des clichés scénaristiques (Jyn qui motive la Rébellion, Krennic qui raconte sa vie au lieu de faire feu sur Jyn sur la parabole)
-les Stormtroopers toujours autant Chair à Bantha
-la VF qui pique parfois les oreilles
-l’introduction un peu longuette
-le personnage de Saw Gerrera expédié un peu vite


Sur la musique, je suis partagé. Elle ne m'a pas spécialement marqué mais ce n'est pas nécessairement mauvais signe :oui:

Note globale : 16/20
Mais un second visionnage me parait tout indiqué :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Cayus » Jeu 15 Déc 2016 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Achiparmentius a écrit:Le film est vraiment cool, après les craintes sur les reshots de voir le film, devenir plus doux et fun, on a au final quelque chose de vraiment sombre. Même si le début est laborieux et que quand j'ai vu le générique ça m'a fait bizarre.
Une question toutefois sur le Tantive IV Dans le IV, le capitaine je crois, dit que le vaisseau est un vaisseau consulaire en mission diplomatique, du coup au vu de la fin de RO, ça passe pas super bien quand même non ? Même si c'est pas totalement faux, il était quand même dans une zone de guerre, sortant d'un vaisseau ennemi. C'est juste un petit détail au final, rien de bien méchant.


J'aime bien ta question.
il me semble que Vador ne veux pas que l'existence de l'étoile noir soit révélé au sénat donc je pense pas qu'il puisse annoncé quelle a été capturé dans une zone de guerre près d'une planète détruite par une arme qui n'exsite pas. Des personnes plus compétente répondront surement mieux que moi mais c'est mon avis.
Cayus
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar darktrooper » Jeu 15 Déc 2016 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je pense que l'apparition de Leiaà la fin c'est surtout pour que le commun des mortels un plan de dos aurait pas été assez explicite.

Sinon en regardant à nouveau les trailers je pense qu'ils ont changés un gros morceau de ce qui se passe sur Scarif (d'où les histoires de reshoot)

Spoiler: Afficher
Je vais uniquement aborder ce qui n'est pas raccord avec le film en salle (on oublis donc les 2/3 plans qui sont uniquement fait pour le trailer)

- Qu'est ce que Krennic fait sur l'étoile de la mort tout seul avec un flingue ?
Image

- Que font ces pilotes sur Jedha. D'ailleurs on voit un x-wing post-crash dans le film mais sans explications
Image

- Là ils courent tout les 3 en costumes "civil" sur Scarif alors que K-2SO est sensé être HS (et Jyn à le datapad)
Image

- Plan de Krennic post bataille qui barbote dans l'eau, ce qui n'est absolument pas raccord avec le reste du film
Image

- Jyn et Cassian qui court sous le feu de AT-AT (avec le datapad semble t'il)
Image

- Plan de Jyn toute seule
Image

- "The captain says you're a friend" , vu la réaction de Jyn ca pourrait indiquer que c'est leur première rencontre
Image

- Tarkin n'apparait pas dans cette scène (ca pourrait simplement être le fait que le plan n'est pas encore finis
Image

- Jyn versus un Tie
Image

- Vador à bord de l'étoile de la mort
Image

- Sur le plan suivant on est clairement pas dans la forteresse de Vador
Image

Bref, j'ai l'impression que la fin sur Scarif à était réécrite depuis le premier teaser et que le design final de la forteresse de Vador à du changer en cours de route
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je me lance:

J'avais énormément d'appréhension quand a été évoqué pour la première fois le thème du film. Je me suis dit que ce serait nul et du déjà vu.
Je me suis largement trompé. J'ai pas forcément adoré, mais beaucoup aimé le film.

1er point:

Là où Le réveil de la force se voulait un film hommage à la trilogie, dans le mauvais sens du terme, RO est une totale réussite mêlant savamment tout ce qui a fait la force des six autres films. Je m'explique, sans rentrer dans les détails ou les spoilers, les gros fans repenseront forcément à des éléments prélo ou trilo, dans la façon dont les scènes sont tournées, la musique qui y est joué et les petites références et caméos disséminés tout le long du film. Par exemple la scène finale m'a évoqué la scène du mariage d'Anakin et Padmé oules arrivées de vaisseaux très épisode I et II.

2nd point:

Là où je m'attendais à une catastrophe, Lucasfilm, Edwards et Gilroy ont réussi un tour de force magistral.
On se dit "ouais le vol des plans de l'étoile de la mort" c'est du vu et revu.
Mais l'intrigue est haletante, les péripéties s'enchainent et même si on sait que les plans arriveront dans les mains de Leia, j'ai tout de même ressenti de l'angoisse pour les personnages à cause de l'urgence de la situation. On se demande tout de même si ils vont y arriver mais surtout de quelle façon et qui se fera attrapé/tué par l'Empire ou non. La dernière scène est génial à ce niveau.

3ème point:

Malgré qu'il y ait beaucoup de nouveaux personnages, je me suis très vite attaché à quelques uns en particuler. Le duo Baze et Chirrut est pour moi une réussite, se soutenant l'un l'autre, enfin un soutenant les arrières de l'autre. On dirait deux frères inséparables, ce qui sera le cas tout le long de l'intrigue. Leurs philosophies tellement différentes et l'humour placé part ci par là les rend très attachants.
Cassian est un personnage marquant. Il incarne le soldat rebelle par excellence, n'hésitant pas à mentir ou à tuer pour accomplir sa mission. Cela le rend detestable et c'est un bon point d'avoir montré ce visage de la rébellion.
Les autres ne m'ont pas laissé de souvenirs intarissables, même pas Jyn, qui est l'archétype de l'héroine qui doit malgré elle porter le monde sur ses épaules.
Le directeur Krennic m'a fait pensé à l'amiral Daala, il foire tout ce qu'il entreprend.

4ème point:

Là où Le réveil de la force était décevant c'est sur le genre de planètes et vaisseaux originaux.
Là nous découvrons des territoires très terrestres tout en étant assez exotiques pour nous dépayser. L'agencement des installations impériales, l'ambiance qui s'en dégage sont vraiment bien réalisés.
Bon point surtout pour Yavin 4 dont nous pouvons apercevoir un peu plus les fameux temples sith et la base rebelle.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux U wing, ils ont un style très particulier. Tantôt transporteur de troupe et bombardier, une bonne alternative aux transports de la guerre des clones, et avec les ailes rabattables il a la classe.
J'ai apprécié aussi le croiseur Mon Calamari avec son immense verrière sous laquelle on aperçoit Scarif.

5ème:

La grande bataille de Scarif est certainement l'une des meilleurs de la saga.
On est tout de suite absorbés par l'urgence de désactiver la porte et transmettre les plans.
Le fait de suivre la bataille terrestre du niveau des personnages la rend beaucoup plus immersive et intense.
Je crois que c'est la première bataille où on voit vraiment des Y wing bombarder.
Au final c'est un mélange entre la bataille d'Endor et la nouvelle mise en scène de l'ep7.

6ème point:

La musique est le point noir du film. Ca se ressent qu'elle a été composé à la hâte, car aucun vrai thème ne s'en dégage.
J'ai surtout retenu les accents très prélogiques de certains passages. Sinon j'ai largement préféré l'ost des mini séries Dune voir de l'ep7 que celle-ci, il faut le faire...

7ème et dernier point

Gareth Edwards a su mêler éléments prélogiques et trilo.
Toutes les petites références comme Mustafar et la citadelle de Vador, Le sabre noir, les Whills et j'en passe en font de très bon raccord avec l'univers entier de la saga dont l'univers legend, ce qui est à préciser.
Les nombreux caméos ne sont pas pour me déplaire, Bail, Mothma, Ponda Baba et le Dr Evesan mais le gros point positif sont l'apparition de Tarkin et Leia. Le premier m'a paru très artificiel sur les premières apparations mais j'en ai très vite fait abstraction. Le travail est très bien réalisé. Pour la seconde, j'ai trouvé qu'elle était un poil moins ressemblant surtout au niveau des yeux qui m'ont semblé très brillants, et la vf et étrange par rapport à la vf original.

Je n'ai pas trouvé foncièrement de point négatif mis à part le début un peu abrupt. L'arrestation de Galen Erso intervient un peu trop vite à mon goût.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 15 Déc 2016 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah très clairement, les reshoots sont passés par là.
Le film marche parfaitement ceci dit, donc ce n'est pas grave à mon sens.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar didi73 » Jeu 15 Déc 2016 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Intense, sombre, épique, magnifique...J'ai pensé à "L'Empire contre attaque" en voyant Rogue One pour tout résumer, rien que ça... :love:
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Déc 2016 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:Bon, de manière tout à fait narcissique, je donne mon avis dont tout le monde se fout et que personne ne lira (comme j'ai pas lu les précédents).

Tarkin. Ceux qui trouvent ça bien fait ont du caca dans les yeux ou un niveau d'exigence à revoir...


En même temps, Chasky, quand on voit ce type de phrase de ta part, on a pas forcément envie de le lire ton avis. :roll: :P
Non, je n'ai pas de caca dans les yeux, j'ai trouvé Tarkin bluffant et la place chronologie du film justifie totalement ce choix. (qui par ailleurs rend hommage un minimum au désir de Lucas de pousser plus loin les technologies cinématographiques)
En revanche, Leia m'a laissé perplexe sur le peu de temps qu'on la voit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth_rage » Jeu 15 Déc 2016 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Film vu hier soir à la séance de 19h30 à l'Imax de Disney Village.

J'attendais beaucoup de ce film, les bandes annonces m'avaient beaucoup hypé et j'étais impatient de voir une véritable nouvelle histoire après le reboot à peine caché de l'épisode 7.

Cependant contrairement à toutes mes premières séances de Star Wars au ciné, ce film étant un spin off j'ai décidé d'y aller sans me prendre la tête, sans costume, en espérant que Disney s'amuse avec ce film sans se mettre la pression.

Et Quelle réussite ! Magistral !

Alors oui, au début j'étais un peu dérouté. Pas de texte déroulant, bon soit, pourquoi pas ça sera une manière de démarquer les spin off.
Nom des planètes, ok, ça me gène pas, prologue avant le titre du film. ok. Mais j'étais quand même assez déçu. J'avais l'impression de voir un téléfilm ou une série à haute production.
Les planètes s’enchaînent vite, les personnages aussi mais pourtant j'ai trouvé le rythme mou.
La musique m'a particulièrement gênée. On sent l'envie de copier John Williams sans jamais l'égaler. La musique était parfois trop présente, sans pour autant être mémorable. Et la marche Impériale m'a cruellement manqué lors de scènes qui étaient faites pour ça !
Plus le film avançait et plus j'avais l'impression de voir une version étendue des bande annonce avec aucune réel surprise.

Et là apparaît Bail Organa... Je m'y attendais tellement pas et ce fut tellement agréable de le voir.
Tout de suite le film prend un autre rythme, plus fluide,plus vif, les personnages sont tous réunis, donc plus de cassure.
L'enjeu est de plus en plus important...
Et Krennic voit Tarkin, au début que de dos..Et à ma surprise il se retourne ! Incroyable ! bluffant ! On voit quand même que c'est du digital et je pense qu'à cause de lui le film (ces scènes en tout cas) vielleront mal. Ma femme qui ne connait pas aussi bien Star Wars que moi et encore moins l'acteur n'y a vu que du feu et n'arrivait pas à le croire quand je lui ai dit que cet acteur est mort depuis un moment déjà.
C'était une de mes grosse inquiétude de ce film, à savoir est-ce que Krennic n'allait pas être incohérent par rapport à Tarkin et au final non, pas du tout !


Les combats s’enchaînent, les vannes aussi sans qu'il y a un personnage clown à la jar Jar . L'univers est sombre, pourri, sale, corrompu, militarisé ! Bref tout ce que j'aime !

Vador ! et son château qui est évidement sur Mustafar.. pourquoi irait-il s'installer ailleurs ? Il a une classe folle ! Mais même si j'ai beaucoup apprécie de revoir les yeux rouges, c'est quoi son problème avec son casque ??!!! Son cou plus particulièrement !!! Un véritable cou de bœuf ! On dirait un vieux casque en plastique !
Par contre sa présence et son combat à la fin nous montre enfin le vador qui effraie toute la galaxie.


Chaque Caméo ou clin d'oeil sont tellements jouissifs Le ghost, le "j'aime pas ta gueule", Red Leader et Gold Leader, le lait bleu.. etc..

Le combat final est un véritable enchainement de moments épiques, j'ai particulièrement aimé le jeu des acteurs, on sentait bien leur détresse, héroisme ou sacrifice

la tactique du Hammerhead, le destroyer de vador qui interrompt la fuit des rebelles ! ça faisait longtemps que je rêvais d'une telle bataille spatiale !

Pareil sur terre, même si j'aurais aimé voir les AT-AT résister un peu plus, ils tombent tous trop facilement là... c'est à se demander pourquoi lors de la bataille de Hoth les rebelles n'ont pas utilisé des x-wings plutôt que des snowspeeder

mais cette fin haletante pour se transmettre les plans de l'étoile noire... pour arriver aux mains d'une Leïa encore mieux faite que Tarkin, j'en ai encore des frissons !


Bref le film a fait mieux que ce que j'esperais ! Et c'est tellement bon de voir ça ! Et c'est tellement bon d'avoir un film avec un véritable début et fin, sans mystère ou autre résolu dans une suite plusieurs années plus tard !

C'est bien que les héros meurent, ça rajoute du poid à leur sacrifice et au coût de cette guerre dans les deux camps.
C'est bien aussi car ainsi on ne s'embarasse pas avec des incohérences pour la suite.


Il faut absolument que je le revois, et je suis tellement content des bons choix de Disney pour ce coup !

Même si je n'accorde pas trop d'importance à ces classement car jaime TOUS les films star wars voici l'ordre de mes préférés désormais.

1) Episodes 4 et 5
2) Episodes 3, 6 et Rogue One
3) Episode 2
4) Episode 7
5) Episode 1
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar JarJarBowie » Jeu 15 Déc 2016 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu hier soir! Je vais essayé de me lancer dans une petite critique à chaud. (Pour me situer, j'ai 25 ans donc ai grandi avec les VHS de l'OT et ai découvert la prélo au ciné. Et Star Wars ne m'a jamais vraiment quitté.)

Avant d'y aller, ma principale crainte était que le film soit beaucoup trop orienté action. En effet, et j'imagine que c'est une histoire de sensibilité personnelle, mais je suis très attaché aux scenes d'exposition: j'adore la première partie de l'ep IV sur tatooine, beaucoup plus que le dernier acte de bataille spatiale. Idem l'année dernière, ce qui m'a véritablement fait adoré l'ep VII est l'introduction très "myazakienne" de Rey, lorsqu'elle pille l'épave du croiseur, qu'elle descend de sa dune en se servant d'un morceau d'épave comme luge. :love: Tout cela est porteur de rêve et j'ai toujours trouvé que SW en général etait véritablement bon en ce qu'il pouvait m'immerger dans un univers plutôt que par ses enjeux scenaristiques.

Cette crainte s'est avérée justifiée. Pas vraiment d'exposition, ou très courtes des personnages, avec un montage laissant peu de place à la contemplation, switchant très vite de planètes en planètes. De l'action presque omniprésente. J'avoue avoir été un peu déboussolé, même perplexe au début, on m'a sorti de ma zone de confort et c'est quelque chose que je n'attendais pas. Ou pas à ce point. Et je l'ai finalement accepté, "c'est dans l'univers SW , mais ce n'est pas un film SW" c'est réellement ce qu'il faut se dire. RO est un film de guerre, ce parti-pris est tenu jusqu'au bout, et en cela il fonctionne parfaitement. Moins d'humour, un ton plus sombre, certains passages franchement dramatiques... à la fin tout le monde meurt, rien que ça, fallait oser! De quoi clouer le bec une bonne fois pour toute à ceux qui avaient peur que le rachat de la licence par Disney l'oriente vers un ton trop familial. SW n'a jamais été aussi noir et dramatique! Et en celà il permet de profiter de l'univers Star Wars sous un angle qu'on avais jamais vu, renforçant donc son côté réel.

Le scenario est cool, bien construit, se laisse suivre facilement... (Encore une fois, ce n'est pas ce qui m'importe le plus dans un film Star Wars). Ce rôle de spin-off est parfaitement rempli car bien qu'étant une histoire parallèle, après Rogue One, vous ne regarderez plus jamais l'épisode IV de la même façon. :D

Les personnages sont assez peu développés mais attachants tout de même. L'action prime sur leurs intériorités, c'est dans la logique du film, donc plus un parti-pris qu'un défaut. J'aurais tout de même aimé voir un peu plus de jeu d'acteur, les dialogues notamment sont très stoïques et manquent parfois de naturel. Dommage avec un tel casting ! (Mads Mikkelsen complètement sous-exploité!)

Pour citer rapidement tout ce qui ne m'a PAS plu dans le film :
- La musique qui n'a rien de très remarquable, littéralement bâclée. A l'apparition du titre surtout, on se retrouve avec une pauvre cadence toute pérrave là où se serait attendu à un vrai thème: un vrai effet de pétard mouillé.
- Tarkin en CGI: ça m'a simplement fait sortir du film, surtout lorsque tout le reste est orienté "practical effects". J'aurai préféré qu'ils prennent un autre acteur , si le personnage est crédible qu'importe qu'il n'est pas tout à fait le même faciès. Leia au contraire passe très bien, mais on ne la voit que le temps d'un plan.
-Même si j'ai accepté que c'etait un film de guerre, et que par consequent il n'obéissait pas aux codes de la réalisation star wars habituels. Le montage est un peu agressif parfois, le rythme pas toujours bien mené. Parfois trop rapide sur des plans qu'on aimerait voir durer, où au contraire s'attardant un peu trop où il n'y aurait pas besoin. C'est sans doute assez subjectif comme jugement, mais j'ai l'impression que cet aspect aurait pu être plus travaillé et plus lisible.
- L’échantillonnage de l'image en général, on est pas encore dans du film DC où tout est composé de nuances de gris mais je trouvais que les tableaux manquaient un peu de peps, ou de caractère... (A part Jedha, très ocre, très identifiable, mais je suis déçu pour Scarif). Je chipote sans doute un peu mais c'est parfois avec ce genre d'attention picturale que l'on peut rendre un film vraiment inoubliable. A noté que je l'ai vu en 3D donc il y avait une fatale baisse de luminosité. (J'irais sans doute le revoir sans. ^^ )

Bon ben sinon, foncez! C'est obligatoire de toute façon si vous êtes fan de la saga. (Ceci etait donc une phrase inutile vu qu'on est sur SWUniverse. ) Les nouveaux vaisseaux sont cools, ça fait plaisir de voir des planètes un peu plus exotiques (même si elles sont encore très terrestres.) Des références nombreuses mais pas non plus envahissantes au reste de la mythologie. Peut être un peu léger en quotat d'extraterrestres... (LucasArts devrait mener une politique de discrimination positive à ce sujet, haha! : :D ). Vador complètement icônisé, même si son apparition est brêve... Tout celà à déjà été dit et en cela mon avis n'est pas vraiment novateur. ^^

J'ai beaucoup aimé, moins que le VII mais j'imagine que c'est surtout une histoire de sensibilité personelle. Et... Merde, encore un an à attendre avant un nouveau film!!!! :x
JarJarBowie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2016
 

Messagepar Youggo » Jeu 15 Déc 2016 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je partais sans grandes attentes, même un peu pessimiste (les trailers ne m'ayant pas convaincu du tout), et au final ce film est une réussite totale ou à peu de choses près. Je craignais qu'on tombe dans les clichés du film de guerre, avec son lot de répliques grandiloquentes et ses personnages caricaturaux, et qu'on s'éloigne trop de l'univers SW, et bien non ! Le film réussi le pari de conjuguer le meilleur de la prélo et de l'OT, et n'a pas à rougir face aux films de la saga. Je dirais même qu'il est un des meilleurs SW qui soit.

Pourtant ça commençait mal. Après un prologue un peu longuet, et un titre moche (accompagné d'une musique moche), on enchaine à toute allure les scènes, les personnages, les lieux, les actions, les flash-backs... Tout ça va très vite, dans un montage très tendu, et je me suis demandé à un moment si il n'aurait pas mieux fallu (finalement) un petit texte déroulant au début plutôt que cet essoufflant enchainement décousu.
Mais ensuite les choses se calment, on reprend un rythme raisonnable. Et là c'est d'une fluidité, d'une cohérence, d'une richesse de détails, et d'une majesté rares.
On retrouve tous les ingrédients d'un grand SW : de l'action savamment dosée, de l'humour comme il faut, des personnages travaillés comme il faut avec une juste dose d'empathie (il valait mieux, vu leur destin), des sentiments juste ce qu'il faut, un scénario précis, simple et logique mais sans tomber dans des facilités (réussit à nous surprendre alors qu'on connaissait déjà les grandes lignes de l'histoire), un lien parfait entre la prélo et l'OT, des références qui ne sont pas de purs fan-services sortis du chapeau mais qui font sens dans l'histoire et la saga, de l'exotisme, du réalisme, de la magie, des combats au sol, dans l'espace, des scènes de guérilla, d'infiltration, des créatures, de la Force, du sabre laser un peu (mais qui marquera les esprits)... On retrouve également un ton nettement moins manichéen que ce à quoi la saga nous avait habitué, tant dans la rébellion que dans la hiérarchie de l'Empire, avec des tensions, des divergences, des querelles d'égo, des choses pas jolies... et tout ça en nous montrant comme jamais les coulisses de ces deux clans.
Autre grande réussite : il ont réussi à éviter le piège d'un happy end qui aurait tout ruiné et gaché la cohérence d'ensemble.
Pour chipoter, je trouve le montage un peu sec, les musiques m'ont peu marqué (voir agacé pour l'une d'elles), et j'aurai aimé un plan final différent (le destroyer suivant le Tantive par exemple, pour parfaire le raccord). Ah et cette multitude de nouveaux vaisseaux/troopers qu'on ne verra plus dans l'Ep IV me chagrine un peu aussi, était-ce indispensable d'en mettre autant ?
Mais ce serait vraiment gâcher mon plaisir, tant j'ai pris mon pied en découvrant ce film intense, sombre, héroïque, immersif. Et j'ai juste envie de le revoir (en VO 2D cette fois), pour découvrir les milliers de détails qui m'ont échappés.

Bref, c'est un quasi sans-faute. J'ai été transporté dans notre galaxie lointaine préférée, et j'ai encore du mal à atterrir.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Comment définir Rogue One... ?

On va dire que c'est du Star Wars sans être du Star Wars en fait.

Dès l'ouverture, on est déconcerté par l'absence de Star Wars défilant, c'est abrupte et... ce n'est qu'appuyé par la mise en scène d'Edwards à des années lumières de ce à quoi nous a habitué le canon Star Wars-ien. Abrams avait apporté sa propre touche personnelle dans la mise en scène de SWVII cette, mais tout en respectant le style et le type de cadrage imposé par Lucas, offrant ainsi un savant mélange de tradition et de modernité, mais faisant qu'au final on était pas dépaysé.

Là par contre... :transpire:

La caméra bouge beaucoup, les gros plans sont présents à foison, aucun fondu ne viendra assurer la transition entre les scènes... Non est loin du Star Wars habituel, et quelque part cela à un côté plus "classique" vis à vis des canons Hollywoodien habituels. Mais Edwards maîtrise bien sa caméra, et surtout il joue comme à son habitude sur les échelles avec ce sentiment de gigantisme jamais ressenti avant face aux éléments visuels du film. Visuellement par contre ça en jette bien plus que l'Episode VII et je me dis que les designers ont dû bien se faire plaisir, on est pas dans du bête copier/coller de l'OT, on voit beaucoup d'environnement de variétés, y compris certains lieu qui auraient largement eu la place dans la Prélogie. Miam !

Mais cette différence se poursuit aussi par sa narration, avec l'utilisation de saut temporels, de flashback... le genre de choses que non décidemment on ne connaît pas dans Star Wars ! Pour le reste il faut le reconnaître le film suit le schéma très classique de genre de film, où la première partie va nous montrer l'assemblage de l'équipe pour mener à l'accomplissement de la mission dans la seconde partie. Mais ma foi c'est un schéma qui reste toujours fonctionnel et servi par un bon cast de personnage très hétéroclite, plutôt bien utilisé même si comme on pouvait le craindre certains restent trop peu développé faisant se demander si quelques minutes supplémentaires n'auraient été utiles.

Pour le reste le début du film à un côté assez lent tout en sautant pourtant du coq à l'âne, en allant rapidement de lieu en lieu pour nous introduire le contexte, l'univers... mais j'ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien, même si je dois dire n'avoir vraiment été pleinement à fond que pour la dernier acte du film. Mais purée quel dernier acte par contre... [:bave] Parce que bon y a d'autre chose que je puisse dire à part que la dernière demi-heure, est très certainement parmi ce que j'ai vu de mieux en Star Wars tout film confondu, c'était fort, c'était intense, c'était puissant, c'était du pur nerdgasm, suivi par une fin tout simplement parfaite et le ton "film de guerre" bien appuyé (qui m'a rappelé certains bouquins de la période Clone Wars entre 2002 et 2005) fonctionne merveilleusement

Et le tout est servie par une BO exceptionnelle e Michael Giachino qui s'impose très clairement comme LE successeur désigné de John Williams. Quand on pense qu'il ne l'a fait qu'en un mois, c'est dingue !

Donc au final j'ai beaucoup aimé le film, même si seul la dernière heure m'a pleinement comblé, mais il faudra que je le revois pour me faire un avis définitif (j'avais eu un peu le même ressenti à la première vision de l'Episode III qui est maintenant mon épisode préféré), ce que je compte faire très vite.

Bref entre ça et TFA, le travail sur ces nouveaux films m'enchante, et même si le sujet des prochains spin off ne m'excitent guère, je me dis que ça pourrait être très intéressant si c'est aussi bien fichu que ce Rogue One.

En attendant vivement l'Episode VIII dans un an !

(Mes nombreuses remarques spoilers viendront plus tard)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 15 Déc 2016 - 14:15, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Critique rapide à chaud :

Déçu au plus haut point ! Déjà que j'en attendais pas grand chose mais là c'est encore pire.

Persos pas attachants, peu developpés, L'héroïne en mode monolithique avec une expression pendant tout le film, histoire pas bien passionnante, pas le coeur et l'âme qu'on peut retrouver dans n'importe quel SW, scénario foutraque.
Quand aux apparitions de Vador, à part faire bander les fans (que je suis au passage) pendant 2 minutes, il ne sert à rien.
Le ton du film désabusé m'a rebuté au plus haut niveau et je ne veux pas de ça sur 8.

2/5 pour la bataille finale (bien que bien pompée sur celle d'Endor) à peu près bien réalisée.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 15 Déc 2016 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

darktrooper a écrit:Sinon en regardant à nouveau les trailers je pense qu'ils ont changés un gros morceau de ce qui se passe sur Scarif (d'où les histoires de reshoot)

Spoiler: Afficher
Je vais uniquement aborder ce qui n'est pas raccord avec le film en salle (on oublis donc les 2/3 plans qui sont uniquement fait pour le trailer)

- Qu'est ce que Krennic fait sur l'étoile de la mort tout seul avec un flingue ?
Image

- Que font ces pilotes sur Jedha. D'ailleurs on voit un x-wing post-crash dans le film mais sans explications
Image

- Là ils courent tout les 3 en costumes "civil" sur Scarif alors que K-2SO est sensé être HS (et Jyn à le datapad)
Image

- Plan de Krennic post bataille qui barbote dans l'eau, ce qui n'est absolument pas raccord avec le reste du film
Image

- Jyn et Cassian qui court sous le feu de AT-AT (avec le datapad semble t'il)
Image

- Plan de Jyn toute seule
Image

- "The captain says you're a friend" , vu la réaction de Jyn ca pourrait indiquer que c'est leur première rencontre
Image

- Tarkin n'apparait pas dans cette scène (ca pourrait simplement être le fait que le plan n'est pas encore finis
Image

- Jyn versus un Tie
Image

- Vador à bord de l'étoile de la mort
Image

- Sur le plan suivant on est clairement pas dans la forteresse de Vador
Image

Bref, j'ai l'impression que la fin sur Scarif à était réécrite depuis le premier teaser et que le design final de la forteresse de Vador à du changer en cours de route


hier j'ai regardé de nouveau les trailers comme toi et j'avais constaté les mêmes élèments manquants...

je pense qu'il y a 2 solutions à ces écarts:
- la fin ne plaisait pas à Disney et il a fallu refaire une fin... d'ou les reshhot de cet été
- le film etait trop long pour son exploitation en salle et la fin a été changé pour fluidifier cette fin.

Peut être aura-t-on une explication par le réalisateur plus tard et pourqui pas une fin alternative lors de la sortir Blu-ray... comme c'est A STAR WARS STORY... on ne sait jamais !!!!
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Voilà, j'ai vu le film et j'ai pas aimé du tout,même plus, la fin me l'a fait détester
Je comprend mieux le terme de "dépressif" utilisé par un journaliste critique à sa sortie du film car j'ai eu exactement le même ressenti
Pour moi,jusqu'à présent,un SW était un univers magique propre à la l'imaginaire,un film familial et généreux
je savais que ce serait un film de guerre mais quand même,sans parler de la fin,déjà que je n'aime pas
Spoiler: Afficher
les films qui finissent mal mais là c'était le pompon

Du coup je suis en colère pour le sentiment de malheur qu'il m'apporte,sous la colère j'aurais mis "0" mais non je préfère laisser le temps au temps
Peut-être que dans quelques mois çà passera mieux :neutre:
Au moins je comprend ce qu'on ressenti ceux qui ont détesté SWIII qui en est le contraire


entièrement d'accord avec toi. Film dépressif, oui. Mais les fans prefèrent se battre sur la prélogie ou sur TFA qui même avec leur défauts sont du SW pur jus.
Je vois vraiment pas où Rogue One, c'est du SW ?? C'est un comble.
Mais bon les fans doivent en avoir marre de s'entre déchirer, ils ont décider qu'ils aimeraient celui là, alors que c'est celui qui ressemble le MOINS à un SW.
Dans l’inconscient, ça voudrait dire : "touche pas à ma saga !" :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

je pense qu'il y a 2 solutions à ces écarts:
- la fin ne plaisait pas à Disney et il a fallu refaire une fin... d'ou les reshhot de cet été
- le film etait trop long pour son exploitation en salle et la fin a été changé pour fluidifier cette fin.

Peut être aura-t-on une explication par le réalisateur plus tard et pourqui pas une fin alternative lors de la sortir Blu-ray... comme c'est A STAR WARS STORY... on ne sait jamais !!!!


Ou peut-être que tout ça ne servait qu'à préserver la surprise de certains passages du film ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 15 Déc 2016 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Cet opus est obligé d'être "tragique" au niveaux des persos de tout façon, c'était prévisible. :perplexe:
Et justement pour ce 2e film sous Disney, qu'il soit un peu sombre ne fait pas de mal (face à un TFA où on peut reprocher le contraire)
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

SebTrooper a écrit:Cet opus est obligé d'être "tragique" au niveaux des persos de tout façon, c'était prévisible. :perplexe:
Et justement pour ce 2e film sous Disney, qu'il soit un peu sombre ne fait pas de mal (face à un TFA où on peut reprocher le contraire)


Tragique ne veut pas dire désabusé, réaliste ou dépressif.
ESB ou ROTS sont tragiques mais ça reste du SW.
Rogue One, c'est un film de guerre sans la magie.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 15 Déc 2016 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Rogue One n'a pas à être un Star Wars pur jus, étant donné que c'est un Spin-Off. Personnellement en tant que fan, je suis bien content que Disney tente des choses un peu et j'espère qu'ils vont continuer à proposer des trucs différents pour les prochains Spin-Offs.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Déc 2016 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkQui a écrit:Salut à tous ! Mon ancien pseudo a mystérieusement disparu depuis la sortie du VII donc je suis de retour pour donner mon avis.

Alors j'ai vu le film ce soir en VF3D... La seule séance VO était demain soir et je n'aime pas ne pas voir un Star Wars en Day One.

Film cool dans son ensemble. Quelques scènes terribles et quelques lenteurs. Vous avez tous plus ou moins résumé mon avis dans les posts précédents donc je vous épargne mon avis, mais autant je veux bien être sur un site de fanboy (quoi que les avis du VII étaient mitigés) autant certaines de vos réactions me choquent littéralement je m'explique dessous.

C'est parti et j'espère avoir des avis / remarques parce que ces points... surtout le dernier m'ont totalement outrés !

Spoiler: Afficher
1/ Bail Organa qui cause d'un vieil ami Jedi isolé mais qui ne le nomme pas... mignon mais un peu lourd. Mais dans la même phrase sous entendre qu'il va envoyer Leia sans la nommer non plus. On est plus dans le clin d'oeil, on est dans la lourdeur pure et dure.

2/ Quand la mort d'un robot a un impact émotionnel supérieur à la mort de tous les autres de Rogue One... C'est pas qu'il y a un gros souci au niveau de l'attachement aux personnages. Y compris le duo de tête ?

3/ Les destructions de villes ont leur lot de what the fuck en règle :
3.1 Autour de la première destruction. Quand la vague arrive sur le temple tout le monde se met à courir et sortir. Dans quel but ? Tout se détruit mais non tout le monde court sans espoir avec personne qui n'a l'idée de rentrer dans le vaisseau qui se pose. Mercenaires en cartons. Et le personnage de Forest Withtaker qui est tellement content de retrouver Jyn, qu'il décide de mourir dans son repaire. Le personnage s'est dégonflé comme un soufflet à mes yeux !

Et pour l'intro, oui c'est bien un morceau des anneaux de la planète.

3.2 Alors l'Empire décide de détruire la ville qui est un centre de recherche important avec une tour Dantesque et toutes leurs archives ! Perte de temps, d'argent et de crédibilité... Si les plans de l'étoile noire sont uniquement dans ce lieu, ils ont créé comment la Seconde étoile ? De zéro ? Sans compter la destruction de tous les projets non aboutis qui partent en fumée ! Non tout le monde trouve ça normal ?

4/ Enfin la dernière qui m'a totalement sorti du film : la dernière scène avec Dark Vador. On passe d'une scène avec un Dark Vador connu avec étranglement, il n'a même pas besoin de parler de menacer. Il sait qu'il fait peur.
Mais non il arrive dans le couloir des rebels et c'est le festival. Ca étrangle les soldats, jette contre les murs, les plafonds. Sort le sabre pour contrer les tirs. Energique froid voir même sadique (l'ouverture de la porte avec le soldat planté). Le Tantine part, il a la rage....
Et on enchaine donc après cette scène, sur son entrée dans le IV disons 10 minutes plus tard sur un Dark Vador froid toujours. Sans sabre alors qu'il a fait un festival. Sabre qu'on ne voit donc pas avant son duel avec Obi Wan, un duel carrément mou quand on voit ce qu'il sait donc faire en armure... Quel manque de cohérence qui fera tâche lors des prochains marathons !
Si la scène est TOP, au niveau cohérence à mes yeux c'est FLOP !


Enfin une demande sur l'intro :
Spoiler: Afficher
Vu en 3D... du coup mes yeux ont besoin d'adaptation pour pas voir à moitié flou (et même capuche de rigueur pour pas que mes yeux se concentrent sur la lumière des issues de secours) du coup : c'est quoi le triangle de l'intro ? Totalement loupé.


Merci de vos réponses et de vos remarques notamment sur le point 4... car je n'ai vu que des personnes qui encensent cette scène. Je ne comprends pas !

Et pour les personnes qui ont noté 0 : vous êtes des trolls ?
Rien que pour les effets spéciaux le film mérite au moins un 1 !


Alors
1/ Pas du tout d'accord, ça n'avait rien de lourd bien au contraire, j'ai trouvé ça bien amené et plutôt subtil
2/ Mouais, ça ne m'a pas percuté :neutre:
3.1/ C'est vrai que j'ai trouvé bizarre tous ces mercenaires sortir mais aucun vaisseau qui décolle
3.2/ j'ai plutôt vu( surtout pour Jehda) que l'Empire détruit une ville alors qu'il y a encore la garnison impériale sur place. Concernant Scarif, soit il y a des copies ailleurs, soit Tarkin préfère détruire le centre que de le laisser aux mains des Rebelles.
Surtout que cela avantage Tarkin. En effet, si toutes les infos des autres projets sont détruites, il reste le seul avec son arme puissante donc il obtient beaucoup de pouvoir :neutre:
4/ Spafo mais bon, voir un Vador mou face aux rebelles m'aurait déplu :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

} Ash { a écrit:
Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
- Je reviens sur Vador et la scène finale ! Quelle horreur oh mon Dieu ! Pourquoi POURQUOI ?!
Du pur fan service dont on aurait pu se passer ! Oui Vador est méchant et on sait qu'il est méchant ! Oui il a tué des gentils et on sait qu'il l'a fait. Mais Vador qui "tue" des gentils ce sont des passages qui ont toujours été cachés à l'écrn. De tête je ne vois pas une seule scène de toute la saga où l'on voit Vador tuer des "gentils". C'est scènes sont toujours coupées, et ce n'est pas pour rien. L'esprit Star Wars il est là ! Mais bon ce sont des choses qu'on bafoue pour le spectacle "trop badass le vador lol"




Vador ne tuerait jamais de gentil à l'écran ?

Tu parles de l'épisode IV quand il étrangle (à la main) un des membre d'équipage en l'interrogeant ?
Il ne faut pourtant pas attendre très longtemps pour voir Vador tuer du "gentil" ^^

Ou tu parles de la fin de l'épisode IV quand il descend un à un les pilotes de la rébellion ?


Si ce sont les seuls exemples que tu as alors ça me conforte dans mon idée, tu aurais pu citer l'exemple de Obi-Wan tranché en deux ça aurait plus vite. Perso je n'ai jamais trouvé que le rebelle meurt étranglé car lorsque Vador le jette contre le mur, il met ses bras en opposition comme pour se protéger du choc mais c'est libre à l'interprétation de chacun. Puis pour la bataille, c'est justement une bataille ou tout le monde se tire dessus, ce n'est pas ça le sujet, je parle de réels massacres ou horreur qu'il a commise. Que ce soit dans l'épisode II, III, IV ou V, à chaque fois qu'il massacre ou torture la scène est "coupée" au moment où il commence ses méfaits. Est-ce un détail ? Je ne crois pas, mais ça ne regarde que moi, on peut très bien apprécier ou pas.

En fait ce que je reproche à ce film sur un Vador, c'est d'en avoir trop fait, c'est du spectacle et rien que du spectacle alors que Vador à la base c'est du charisme sobre et efficace.
Pourquoi à t-il fallu qu'ils nous en mettent plein la vue avec un Vador, à l'ombre géante et imposante, à la cape flottante au vent tel un superman, et un Vador qui tue sans dire un mot ? On aurait vraiment pu s'en passer de cet effet bling bling, c'est du fan service et ce n'était pas indispensable.
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 15 Déc 2016 - 15:05, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations