Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar CadSto » Mar 06 Déc 2016 - 12:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:c'est nul...

pourquoi les gens n'arrivent toujours pas à intégrer le fait que snoke est un nouveau personnage?

pourquoi sommes nous obliger de nous taper des théories toutes plus débiles et affligeantes les unes que les autres?



PCQ pour beaucoup (dont moi) voir un personnage sortir de nul part après 6 films et qui serais le plus puissant personnage jamais créé, ça fais mal au coeur.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Pierrick » Mar 06 Déc 2016 - 14:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

CadSto a écrit:
Rugess Nome a écrit:c'est nul...

pourquoi les gens n'arrivent toujours pas à intégrer le fait que snoke est un nouveau personnage?

pourquoi sommes nous obliger de nous taper des théories toutes plus débiles et affligeantes les unes que les autres?



PCQ pour beaucoup (dont moi) voir un personnage sortir de nul part après 6 films et qui serais le plus puissant personnage jamais créé, ça fais mal au coeur.

Pas de raison qu'il soit le plus puissant... d'ailleurs ce n'est évoqué nulle part. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 06 Déc 2016 - 14:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En effet qui te dit que c'est le plus puissant?

Moi il m'apparaît même plutôt faible

Donc au lieu de nous brûler les yeux avec vos théories vous pouvez pas attendre sagement la réponse?

Je suis sûr qu'il y aura une bonne explication
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Déc 2016 - 15:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:En effet qui te dit que c'est le plus puissant?

Moi il m'apparaît même plutôt faible

Donc au lieu de nous brûler les yeux avec vos théories vous pouvez pas attendre sagement la réponse?

Je suis sûr qu'il y aura une bonne explication


Je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il est affaibli, un peu comme palpatine en fait, je trouve que dans le 6 il est fort mais le vieillissement le rend plus faible

Maintenant les gens ont aussi droit de faire des théories :)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darktytanus » Mar 06 Déc 2016 - 15:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kamiyoshi a écrit:
Rugess Nome a écrit:En effet qui te dit que c'est le plus puissant?

Moi il m'apparaît même plutôt faible

Donc au lieu de nous brûler les yeux avec vos théories vous pouvez pas attendre sagement la réponse?

Je suis sûr qu'il y aura une bonne explication


Je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il est affaibli, un peu comme palpatine en fait, je trouve que dans le 6 il est fort mais le vieillissement le rend plus faible

Maintenant les gens ont aussi droit de faire des théories :)


+1

Un forum Star Wars sans théories, c'est un forum sans âme.. Alors laissons le droit à tous de s'exprimer :ange:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 06 Déc 2016 - 15:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tout indique que c'est quelqu'un de puissant, la maniere dont il est filmé en contre-plongé pour montrer qu'il domine, c'est le maitre et Kylo son apprenti, c'est le SUPREME LEADER du premier ordre. Tout indique que c'est le boss final.
C'est obligé que ce peronnage a un back groung et qu'il ne sort pas par hasard.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Déc 2016 - 17:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah on a l'habitude dans Star Wars d'avoir des apparences pas du tout raccord avec la puissance. Je rappelle que le plus grand maître Jedi est un petit bonhomme vert "qui fout la merde partout". :whistle: Moi ça me semble pas du tout délirant que Snoke ait un hologramme géant juste pour faire genre. Palpy dans ESB c'était pareil d'ailleurs. :neutre:

Et au sujet de la déception potentielle que serait un gros méchant sorti de nulle part, perso je préfère largement ça à une ressurection tirée par les cheveux. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Déc 2016 - 20:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:C'est obligé que ce peronnage a un back groung

ah bah si il a un "back groung" ça va alors :lol:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bastos » Ven 09 Déc 2016 - 14:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Lol c'est pas bien de charier comme ça ! :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar SebTrooper » Dim 11 Déc 2016 - 18:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Venant de revisionner l'Episode VII aujourd'hui, je me suis reposé la question sur l'identité de Snoke. :?

Et pour moi, ca serait simplement Vador, qui aurait survécu jusque là, grace au pouvoir de la Force qu'il possède. C'est principalement cette image comparaison qui me donne envie de croire au retour de Vador?
Spoiler: Afficher
Image
Leurs cicatrices identiques, leur taille aussi - les 2 étant grands -, et le fait qu'il soit aller "chercher" Ben Solo pour en faire son apprenti (qui serait le petit fils de Snoke donc) et ainsi achever ce qu'il avait entreprit, comme le dit Kylo Ren face au masque de Vador.
D'ailleurs le fait de voir le masque fondu de Vador peut être pour moi un énorme indice.

Peut être suis-je totalement à coté de la plaque, mais pourquoi pas. Vador est quand même ce qui nous vient en premier dans la tête quand on nous dit "Star Wars", alors pourquoi pas continuer sa légende dans la Postlogie :neutre:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 12 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

SebTrooper a écrit:Leurs cicatrices identiques, leur taille aussi

ça a déjà été dit et redit dans le topic ; les cicatrices sont loin d'être identiques, quand à la taille de Snoke on n'en sait rien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 12 Déc 2016 - 13:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si, 2,15m, à trois vaches près (cf Andy Serkis et des mecs de chez Lucasfilm, plus les sources exactes en tete)

C'est un peu plus grand que Vader non?
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Sokraw » Lun 12 Déc 2016 - 13:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

la taille a très vaguement été donnée par Serkis, puis plus précisément par Neil Scanlan mais a priori cela n'a pas valeur de Canon dans le sens où tant que ça n'a pas été dit dans une oeuvre Canon cela peut chanher, et à titre personnel je ne prends pas pour argent comptant une citation d'un (chef)technicien dans "People.com", surtout quand ça n'a pas été confirmé par Hidalgo ou Abrams par exemple. Eux ont simplement dit que Snoke était grand et fin (ce qui justifiait l'usage des CGI) il me semble.

toujours est-il que "identique" est un terme abusif, utilisé uniquement pour mettre en valeur des théories perso ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SebTrooper » Lun 12 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après en 30 ans, normal que les cicatrices et le visage changent, surtout qu'il a plus l'air très humain. Et à titre personnel, je ne vois pas d'où les cicatrices sont loin d'être identique. Ils en ont deux au visage chacun, et étonnement positionnés dans les mêmes zones :perplexe:
Après chacun pense ce qu'il veut mais pour moi ca pourrait tenir la route (à moins qu'une affirmation officiel disant qu'il n'est pas Vador a été dite et que j'aurai manqué), rien ne résiste à Vador :diable:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 12 Déc 2016 - 15:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

la cicatrice sur le haut de la tête descend plus bas chez Snoke, et celle sur la joue n'a simplement rien à voir.
Après, est-ce qu'une similitude de plus entre TFA et la trilo doit vraiment être prise pour un indice? :D :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SebTrooper » Lun 12 Déc 2016 - 15:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui si mon hypothèse ne s'avère pas réelle alors en effet ils auront bien pompé sur la Trilo haha :paf:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 12 Déc 2016 - 15:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et le fait que Vader ait des bras cybernétiques, contrairement à Snoke, qu'il soit moins grand et surtout... Mort puis brûlé... Puis fantôme Hayden... On oublie ou bien ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Lun 12 Déc 2016 - 22:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sérieux ? L'hypothèse "Snoke = Vader" revient encore après un an à démontrer que ça n'est pas possible ? :shock:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar SebTrooper » Mar 13 Déc 2016 - 11:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pas faux pour le fantome d'Hayden... détail que je n'avais pas en tête. :chut:

Ca reste toujours une hypothèse, tout est envisageable tant qu'on a aucunes réponses. :wink:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 13 Déc 2016 - 12:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mais imaginez en fait Snoke est la résurrection de Vador (soit le coté obscur) et Rey la réincarnation d'Anakin (soit le coté lumineux) :paf:

(Vous inquiétez pas je n'y crois pas moi-même, j'ai juste besoin de dormir :paf: )
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Déc 2016 - 13:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:Sérieux ? L'hypothèse "Snoke = Vader" revient encore après un an à démontrer que ça n'est pas possible ? :shock:

en fait tout est possible, même la pire idée peut à fait s'avérer être vraie... toujours est-il que c'est vraiment une idée ridicule et complètement incohérente et tirée par les cheveux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 13 Déc 2016 - 14:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RytonLaveur a écrit:Mais imaginez en fait Snoke est la résurrection de Vador (soit le coté obscur) et Rey la réincarnation d'Anakin (soit le coté lumineux) :paf:

(Vous inquiétez pas je n'y crois pas moi-même, j'ai juste besoin de dormir :paf: )



Alors qu'est-ce qu'est Ben avec cette théorie? Le vilain petit canard de la Force? Ils auraient dû l'appeler Saturnin ou Caliméro!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 13 Déc 2016 - 17:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah Ben lui veut juste devenir Vader mais n'y arrive pas. Saturnin lui va trop bien comme nom, c'est genant :oops:

(mais faites pas plus attention que ça, j'ai déjà dit que c'était du troll :x )
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 14 Déc 2016 - 16:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

p
vos661 a écrit:Oui y a peu de chances à mon avis pour que Gallius Rax soit Snoke :neutre:


Gallius Rax peut toutefois servir de véhicule physique à un ancien darksiders désincarné. Que ce soit Plageis, Exar Kun, Revan ou Vitiate.
Ça ma fait penser que dans SWTOR, c'est trois mois avant la sortie de TFA qu'ils ont décidé d'approfondir le personnage de Vitiate avec sa capacité à s'incarner dans des corps comme celui de Valkorion qu'il a animé et maintenu en bonne condition physique pendant plus de deux siècles. Si ce personnage a été créé et approfondi en vue des films pour créer un lien entre la période Old Republic et les films ce serait pas forcément une mauvaise chose..
Si ce personnage réapparaissait dans les films, il représenterait bel et bien un mal ancien. Ne pas oublier que le titre de travail de l'épisode VII était : an ancient fear. Titre qui a sans doute été changé parce qu'on le trouvait trop spoilant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 20:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

attention à la future déferlante de théorie sur Snoke=le vieux devant le chateau de Vader dans Rogue One, et ses variantes, Snoke=Krennic, le vieux=Galius=snoke, etc... :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 20:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Remarque que ta première option justifierai l'existence du personnage et de la scène, dont on ne comprend pas bien l'intérêt sinon. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 20:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

pas besoin de + justifier, c'est juste cool :)
ça donne un coté dracula, médiéval, frankenstein, classique ,quoi !
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 14 Déc 2016 - 22:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est vrai que j'ai aucune idée de qui c'est, ce mec.
Donc du coup, ca sera Snoke pour l'internet tout entier :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Jeu 15 Déc 2016 - 4:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Manquait un éclair derrière le château et de l'orgue.En tout cas, Vador a son Igor.

Bref, Igor = Snoke n'aurait pas plus de sens que Vador = Snoke, mais ce serait marrant à imaginer ! Son but serait de faire revivre Vador en mode Frankenstein (encore).
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Yoda_10 » Dim 18 Déc 2016 - 19:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke était le grand Moff Tarkin ?
Yoda_10
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 18 Déc 2016 - 19:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Apparemment le gars qui s'agenouille devant vador kren blista-vanee un conseiller de palpatine, on le verrait furtivement parmis les gars qui suivent palpatine lorsqu'il atterrit sur la seconde étoile de la mort
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Déc 2016 - 20:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

déjà dit (par Grand-yoda il me semble), mais je ne suis pas sur que ce soit le cas ; un élément du nom se retrouve, ok, mais un perso appelé Kybo Ren existait avant TFA aussi et pour autant ce ne sont pas les mêmes perso.
De plus, Kren blista-vanee est un dignitaire Impérial, étrange qu'il devienne d'un coup majordome.
Et pour finir, il a l'air plus jeune dans ROTJ que dans Rogue One...
Tant que ça n'a pas été confirmé par Hidalgo ou quoi, je reste sceptique.

Yoda_10 a écrit:Et si Snoke était le grand Moff Tarkin ?

Et si tu lisais les autres posts du topic où cette théorie a déjà été abordée plusieurs fois ;) :D

EDIT : a priori l'info sur blista-vanee vient du visual Guide, qqn l'ayant peut-il confirmer?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 19 Déc 2016 - 23:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Une petite théorie que vous démonterez sûrement rapidement: je vois bien Snoke = plagueis et le but de kylo Ren ressusciter Vador grâce au contrôle de la force. Il veut faire ce que voulait faire Anakin avec Padmé. Rappelez vous Kylo REn devant le casque brûlé de Vador: "je finirais ce que vous avez commencé grand père". Pour cela il lui faut le maître absolu: darth Plagueis , d'ou sont ralliement au suprême leader.
Tuer son pere Han Solo avec en tête le ramener à la vie plus tard...
Ressusciter Vador pour terrasser Snoke et prendre le contrôle de la galaxie entre grand père et petit fils.
Pour moi Snoke est Plagueis même si ça était démenti.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mathis Ren » Ven 23 Déc 2016 - 1:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Comparez les cicatrices de Snoke dans l'épisode 7, et les cicatrices d'Anakin mourrant dans les bras de luke lors de l'épisode 6... ce sont les mêmes!!!!!
Mathis Ren
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 23 Déc 2016 - 1:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Image

Cette image va devenir un leitmotiv sur ce topic :lol:

Je suis sûr qu'on sera tous surpris en découvrant l'identité de Snoke (si on la connait un jour :whistle: :P )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bencoull » Ven 23 Déc 2016 - 1:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mathis Ren a écrit:Comparez les cicatrices de Snoke dans l'épisode 7, et les cicatrices d'Anakin mourrant dans les bras de luke lors de l'épisode 6... ce sont les mêmes!!!!!


Anakin n'a plus de mains, Snoke si :wink:
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Ven 23 Déc 2016 - 10:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

- Snoke = Plagueis , c'est ce qui est le plus probable.
- Après ce ne soit une vieux être, hantant les ruines d'un temple Sith ou plus ancien encore (d'où le nom de FO ?) (un peu comme Bendu / Rebels) et qui aurait tiré jusque là, les ficelles dans l'ombre de Palpy et qui se retrouvant seul , prend les choses en mains en recrutant les Chevaliers de Ren et Ben pour servir sa cause.

Son style fait vaguement penser au personnage de RO
Spoiler: Afficher
qui sert Vader (type qui vient s'accroupir près de la cuve).


Je verrais bien :
Ben se serait laissé recruter pour finir l' œuvre de papy Vader en jouant les méchants sous le pseudo de Kylo Ren , tous ça pour pouvoir approcher Snoke et pouvoir le tuer... Même si pour ça, il tue Han pour prouver sa bonne foi envers son soi-disant maitre... Bon c'est une théorie :x :transpire:
Là je fait le // avec RO
Spoiler: Afficher
et Cassian qui n'hésite pas à tuer des gens pour servir sa cause( L"indic), chose qui semble que peu le travailler, ce qui laisse penser que s'est dans les habitudes d'une certaine partie des rebelles ...
...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darth Tobirama » Lun 26 Déc 2016 - 2:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Cela n'engage que moi , mais pour moi il y a 80% de chance que Snoke soit Plagueis.

Quoi qu'en dise Andy Serkis et J.J Abrahms , cela n'a aucune valeur , au contraire même j'ai beaucoup plus l'impression que c'est une stratégie pour brouiller les pistes.

J'avais lu quelque part que la marionnette de Snoke ferait plus de 2m , si c'est le cas , alors c'est obligatoirement Darth Plagueis.

Certe vu que l'UE n'est plus canon , alors la race de Plagueis est indéterminé.

Sauf que si Snoke est Darth Plagueis , les scénaristes s'inspireraient obligatoirement de l'UE , il y a deja le roman de James Luceno qui constitue une base de donnée toute prête. Donc si ils s'inspirent de l'UE , alors son apparence en sera aussi inspiré.

Vu que Plaguies dans l'UE est un Muun , créature très grande , alors le Plagueis de la nouvelle trilogie aurait une apparence similaire dont la taille.

Ainsi je pense que si Snoke ne ressemble pas tout à fait à un Muun , c'est qu'il y a deux possibles raisons :

- Le physique du Muun n'est pas adéquat pour jouer le grand méchant , un Muun ça a plutôt l'apparence d'un méchant de seconde zone un peu stupide , pas d'un leader charismatique et puissant.

- Faire Snoke en Muun , aurait donné directement la réponse quand à l'identité de Snoke , donc garder son identité secrète dans le 7 n'aurait pas eu lieu d'être.

Donc pour le cas où Snoke est Plagueis , alors il ressemblerait à un Muun mais avec des modifications , dont le crâne qui n'est pas comme celui des Muun.

Ensuite j'ai d'autre arguments pour prouver que Snoke est Plagueis.

Snoke semble être un erudit du côté obscure , or on sait que Darth Plagueis en etait un aussi , de plus Kylo Ren cite Snoke comme étant quelqu'un de sage . Et quel est le surnom de Darth Plagueis ? Darth Plagueis le sage.

Le lien que pourrait avoir Plagueis avec les Skywalker.

Regarder bien lorsque Palpatine lors de la scène de l'opéra dit " Il pouvait cree la vie " , regarder bien son regard tourner vers Anakin , ce regard subliminalement accusateur.

Anakin pourrait être un enfant issu d'une experience de Plagueis , et le fait qu'Anakin soit tourmenté par le côté obscure pourrait être expliquer par le fait que si il a ete cree des mains de Plagueis , alors il a ete cree des mains du côté obscure , donc il se retrouve avec une part inée de côté obscur en lui.

Plagueis aurait cree Anakin pour détruire les Jedi de l'intérieur , voila ce qui pourrait aussi expliquer le fait que Darth Sidious se soit intéressé à Anakin tres tot , car il savait qui il etait et ce pourquoi il est censé existé. Même si certains vont rétorquer en disant que c'est tout simplement parce qu'il a sentir la grande force en Anakin.

De plus Shmi est une esclave , Plagueis a surement fait ses test avec des esclaves , quoi de plus facile et surtout bien joué scenaristiquement, le grand mêchant qui fait des expériences sur de pauvre esclaves. De plus historiquement parlant , ce sont toujours les personnes en situation de faiblesse qui furent victime des expériences malsaine , les Nazis , Sovietique et Japonais prenaient des prisonnier dans le cadre de leurs expériences.

Plagueis aurait pu aussi cree Anakin pour etre son apprenti parfait , oui , je pense que c'est peut être pour ça que Palpatine a tuer Plagueis , il a sentit que Plagueis allait le jeter aux oubliettes , car Plagueis avait peut être pour but de former le Sith parfait avec Anakin , la force est si grande en Anakin qu'il aurait pu aisément surpasser Plagueis dans la maîtrise de la force , tandis que Palpatine avait atteint ses limites car n'ayant jamais pu dépasser son maitre.

Et Palpatine à profiter d'Anakin pour en faire son homme de terrain qui fera règner l'ordre de son empire , tout en le gardant sous contrôle , même si Anakin n'aurait jamais été brûler , Palpatine avait surement un moyen pour le garder sous contrôle afin d'éviter de se faire tuer pas celui ci. Car je ne pense pas que Palpatine soit si stupide que ça , bien au contraire il est sans doute le personnage le plus malin de la saga.

Donc Plagueis qui prend Kylo Ren comme apprenti c'est logique , car Kylo Ren est descendant d'Anakin , et il semble bien qu'il ait lui aussi par son sang , un haut taux de midichlorien. Donc Plagueis recommence son plan avec Kylo Ren.

Ce qui nous vient à Rey , soit Rey est la fille de Luke , soit la fille de Leia.

Donc ce qui veut dire que Rey est elle aussi une Skywalker et donc puissante dans la force , et donc Plagueis pourrait visiblement être tres intéresser par elle.

Ce qui pourrait nous expliquer pourquoi elle a ete cacher sur Jakku , sans doute parce que Luke a su que Snoke aurait voulu l'avoir sous sa coupe pour ses particularités après qu'il ai enrôler Ben Solo. Sauf que Snoke n'est pas au courant de l'existence de Rey , Luke a surement fait en sorte de lui cacher son existence , et c'est là que dans star Wars 8 , Kylo Ren va faire apprendre à Snoke son existence.

Et c'est encore plus logique , ainsi Snoke aurait eu deux apprenti , Rey et Kylo Ren , donc ce qui veut dire une rude concurrence au vu du grand potentiels de ces apprenti , ainsi les deux apprentis s'entraîneraient à fond , ils accumuleraient de la puissance de jour en jour afin d'être le favoris de Snoke , et donc Snoke aurait eu un apprenti extrmement puissant grace a la concurrence , bien sûr un des deux aurait succomber à cette rivalité , le plus fort l'aurait remporté. Et donc Snoke aurait son apprenti surpuissant pour dépasser les limites de la force.

Et peut être que Snoke avait aussi la capacité de transférer son âme , peut être qu'en faite le but de Plagueis c'est de cree un sith surpuissant pour ensuite lui voler son corps, et ainsi Plagueis aurait obtenue le corps d'Anakin et donc toute sa puissance et Playueis aurait été le plus puissant de l'univers.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Dark farenheit » Jeu 29 Déc 2016 - 22:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Est-ce qu'il serait possible que Snoke n'existe pas ?
Enfin, vous allez trouvez ce message absurde mais si ce n'était qu'un hologramme crée de toute piece, alors que Snoke est en fait le chancelier de la Republique, ou un senateur, ou Luke ( si son ile dispose d'une connexion holographique et d'un pc avec photoshop bien sur.)
Je sais pas mais kes complots douteux ca a l'air tres courant las-basalors pourquoi pas ?
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar dr.tonio » Sam 31 Déc 2016 - 12:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour moi il y a 0% de chance que Snoke soit Plagueis (à moins que les scénaristes aient décidé de foutre en l'air l'un des fondement de la saga Star Wars), car à la fin de l'Episode VI, Anakin qui est l’Élu, rétablie l’Équilibre dans la Force et donc éradique le Coté Obscur comme le veut la prophétie.

Plus généralement si la théorie de l'Elu est bien respectée Snoke ne peut pas être non plus Sidious ou Vador ou tout autre ancien Sith... comme j'ai pu le lire dans certaines théories mais bien un tout nouvel adepte du coté obscur.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Sam 31 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

+1 c'est mon avis aussi sur ce perso.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Déc 2016 - 12:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tout à fait :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TechnoForce » Sam 31 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ca dépend ce qu'est l'équilibre dans la force. Ca peut être aussi, qu'il y ai autant de sith que de jedi. Et comme dit Yoda "mal interprétés, les prophéties peuvent être".
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Alo » Sam 31 Déc 2016 - 12:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

TechnoForce a écrit:Ca dépend ce qu'est l'équilibre dans la force. Ca peut être aussi, qu'il y ai autant de sith que de jedi. Et comme dit Yoda "mal interprétés, les prophéties peuvent être".


Tout a fait. On a jamais eu de réel explication sur l'équilibre dans la Force dans la saga.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar TienVogh » Sam 31 Déc 2016 - 13:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne crois pas non plus que Snoke soit Plagueis, et cela me gènerait que Sidious n'ait pas été capable de sentir que son ancien maître ait pu survivre.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 31 Déc 2016 - 13:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On avait émis l'hypothèse d'un apprenti secret de Vador.
L'hypothèse peut revenir sur le devant de la scène.
Spoiler: Afficher
Rogue One nous présente le personnage de Vanée qui semble être un serviteur de Vador dans sa pyramide de Mustafar. Mais ne serait - il pas plutôt un apprenti. Et si c'était lui Snoke.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dakanos » Sam 31 Déc 2016 - 13:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

dr.tonio a écrit:Pour moi il y a 0% de chance que Snoke soit Plagueis (à moins que les scénaristes aient décidé de foutre en l'air l'un des fondement de la saga Star Wars), car à la fin de l'Episode VI, Anakin qui est l’Élu, rétablie l’Équilibre dans la Force et donc éradique le Coté Obscur comme le veut la prophétie.

Plus généralement si la théorie de l'Elu est bien respectée Snoke ne peut pas être non plus Sidious ou Vador ou tout autre ancien Sith... comme j'ai pu le lire dans certaines théories mais bien un tout nouvel adepte du coté obscur.

Est-ce que je suis le seul à voir la contradiction, ou bien... ? :whistle:

Le problème c'est qu'effectivement, en substance, tout l'intérêt de la prophétie réside dans le fait qu'après sa réalisation le côté obscur n'existe plus, or là clairement c'est pas le cas. Après je sais que certains se concentrent sur le fait qu'on parle d'éradiquer les sith dans la prélogie, mais cette interprétation ne me plaît pas du tout. Déjà parce que, in-universe, ça rend la prophétie complètement inutile. Bah oui, si à peine 30 ans après qu'elle se soit réalisée, la galaxie est de nouveau dominée par de nouveaux utilisateurs du côté obscur qui font exactement la même chose (s'habiller en gothiques, tuer des gens avec des sabres rouges trop cool, et construire des grosses bouboules de la mort qui font boum boum les planètes), je vois franchement pas l'intérêt. Puis sinon, d'un point de vu extradiégétique, c'est créativement très faible comme procédé. Au final on se retrouve avec exactement les mêmes méchants qu'avant, avec les mêmes objectifs et les mêmes méthodes, mais juste avec un nom différent. C'est absurde.

Pour moi, la voie la plus cohérente et intéressante à ce niveau là, ce serait d'assumer totalement que les "nouveaux" bad guys sont des Sith, et d'expliquer le pourquoi du comment ils sont toujours là. A ce moment là on peut justement orienter l'intrigue sur la signification de la prophétie (à savoir, est-ce qu'elle signifie réellement l'anéantissement total du côté obscur, comme le prétendent les Jedi dans la prélo ?), au lieu de l'enterrer dans un coin parce qu'elle s'avère être gênante pour la suite. Puis en plus, si Snoke est Plagueis, ça rend parfaitement cohérent le fait que celui-ci n'ait pas terminé la formation de Kylo dans TFA. Ayant retenu les leçons du passé, il voulait s'assurer que Kylo lui soit totalement loyal avant de lui enseigner les secrets des Sith ("The Supreme Leader is wise" :wink: ). Comme il passe l'épreuve avec brio, en tuant son père à la fin de TFA, on aura peut-être droit à une cérémonie où Kylo serait sacré Darth dans l'Episode VIII :love:

D'ailleurs ça rejoindrait la thématique qu'est censée avoir la postlo, à savoir l'héritage. Si Snoke est lié à Sidious (en étant Plagueis, ou pas), ça permet de le réintroduire dans l'intrigue et d'aborder son héritage à lui ainsi que celui des Sith. Personnellement je trouverais quand même ça curieux qu'à aucun moment de la trilogie on ne reparle du principal antagoniste de toute la saga jusqu'ici (c'est aussi pour ça que la théorie Rey Palpatine me plaît bien, mais c'est un autre sujet).
Modifié en dernier par Dakanos le Sam 31 Déc 2016 - 13:52, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Grushkov » Sam 31 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et bien si c'était lui, il n'aurait plus aucune crédibilité.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Sam 31 Déc 2016 - 13:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

De qui ? Sidious ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar dr.tonio » Sam 31 Déc 2016 - 14:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dakanos a écrit: Est-ce que je suis le seul à voir la contradiction, ou bien... ? :whistle:

Le problème c'est qu'effectivement, en substance, tout l'intérêt de la prophétie réside dans le fait qu'après sa réalisation le côté obscur n'existe plus, or là clairement c'est pas le cas. Après je sais que certains se concentrent sur le fait qu'on parle d'éradiquer les sith dans la prélogie, mais cette interprétation ne me plaît pas du tout. Déjà parce que, in-universe, ça rend la prophétie complètement inutile. Bah oui, si à peine 30 ans après qu'elle se soit réalisée, la galaxie est de nouveau dominée par de nouveaux utilisateurs du côté obscur qui font exactement la même chose (s'habiller en gothiques, tuer des gens avec des sabres rouges trop cool, et construire des grosses bouboules de la mort qui font boum boum les planètes), je vois franchement pas l'intérêt. Puis sinon, d'un point de vu extradiégétique, c'est créativement très faible comme procédé. Au final on se retrouve avec exactement les mêmes méchants qu'avant, avec les mêmes objectifs et les mêmes méthodes, mais juste avec un nom différent. C'est absurde.

Pour moi, la voie la plus cohérente et intéressante à ce niveau là, ce serait d'assumer totalement que les "nouveaux" bad guys sont des Sith, et d'expliquer le pourquoi du comment ils sont toujours là. A ce moment là on peut justement orienter l'intrigue sur la signification de la prophétie (à savoir, est-ce qu'elle signifie réellement l'anéantissement total du côté obscur, comme le prétendent les Jedi dans la prélo ?), au lieu de l'enterrer dans un coin parce qu'elle s'avère être gênante pour la suite. Puis en plus, si Snoke est Plagueis, ça rend parfaitement cohérent le fait que celui-ci n'ait pas terminé la formation de Kylo dans TFA. Ayant retenu les leçons du passé, il voulait s'assurer que Kylo lui soit totalement loyal avant de lui enseigner les secrets des Sith ("The Supreme Leader is wise" :wink: ). Comme il passe l'épreuve avec brio, en tuant son père à la fin de TFA, on aura peut-être droit à une cérémonie où Kylo serait sacré Darth dans l'Episode VIII :love:

D'ailleurs ça rejoindrait la thématique qu'est censée avoir la postlo, à savoir l'héritage. Si Snoke est lié à Sidious (en étant Plagueis, ou pas), ça permet de le réintroduire dans l'intrigue et d'aborder son héritage à lui ainsi que celui des Sith. Personnellement je trouverais quand même ça curieux qu'à aucun moment de la trilogie on ne reparle du principal antagoniste de toute la saga jusqu'ici (c'est aussi pour ça que la théorie Rey Palpatine me plaît bien, mais c'est un autre sujet).


Je comprend ton point de vu et tes doutes vis à vis de la prophétie mais pour moi il n'y a pas de contradiction. Les Siths à l'époque de la naissance d'Anakin persistent depuis des millénaires (on suppose qu'ils sont restés cachés pendant 1000 ans avant de réapparaître en -32), ce sont eux qui représentent le coté Obscur à cette période et eux qui entraînent un déséquilibre dans la Force. Anakin détruit ces Siths et rétablit ainsi l'équilibre. Je pense que la prophétie est donc surtout liée aux Sith plus qu'au coté obscur en général, puisque rien n'empêche un jedi de basculer du côté obscur par la suite, comme le fera Kylo Ren. D'ailleurs tu remarquera que Kylo Ren n'est pas un Sith (ni Snoke à priori) mais un Chevalier de Ren, ce qui selon moi prouve que les scénaristes ont bien pris en compte la prophétie de l'Elu.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations