Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Je recherche des gens pour une encyclopédie

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kiranos » Sam 01 Mai 2004 - 6:39   Sujet: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Bonjour,

je suis en train de préparer un projet plutôt ambitieux, une sorte d'encylopédie géante de star wars.
Une sorte de grande base, avec l'intégralité des vaisseaux, villes, planètes et personnages de l'univers (y compris l'UE), voir plus.

Je parle par là de retrouver chaque petite navette insignifiante possédant une identification, ou le petit personnage miteux d'une cantina qu'on trouve dans un seul livre. Possédant un nom il va de soi.

La tâche est énorme bien sûr (qui a dit impossible?), mais au moins, ça sera quelque chose d'unique, la plupart des sites possédant une encyclopédie se contentant des éléments les plus connus.

Cela nécessite une bonne connaissance de l'UE, ainsi que la possession de nombreux livres. J'ai déjà commencé à les survoler pour prendre le nom de tout les vaisseaux que je peux y trouver. Ce n'est pas très long en soi.


Bien sûr, tout seul, je devrais avoir finis en 2034 environs

Je recherche donc quelques volontaires pour m'aider dans cette tâche. Le travail consistera principalement à relire les livres et prendre des information dedans, afin d'établir des fiches les plus complètes possibles.
Etant donné le peu de livre portant sur avant la bataille de yavin, on se focalisera principalement sur la période An 0 jusqu'à l'arrivée des Yuuzhan Vong.

Au final, vous serez fiers d'avoir participé à la mise en place de la base la plus complète de star wars, jeunes vierges et ferrari vous seront offert partout où vous irez. Hum :)
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar Cesba » Sam 01 Mai 2004 - 8:48   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

J'ai piscine moi.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar J@ngo » Sam 01 Mai 2004 - 17:36   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Cesba > MDR :D :D :D

alos pour répondre et rectifier plusieurs quelques petites données erronées.

Tu n'es pas le premier du tout à te lancer là dedans. Il existe deux gros sites d'encyclopédie starwars qui sont les Archives de l'Alliance (représentés ici par ouam d'ailleurs :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Kiranos » Sam 01 Mai 2004 - 18:04   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Vu qu'on me ressort souvent holonet, et maintenant les archives de l'alliance, heu..., au niveau des personnages par exemple, c'est plus qu'incomplet, le maximum de perso est dans la section Empire avec moins de 40 dans Holonet, il n'y a rien non plus dans les archives, et idem au niveau des vaisseaux.

Bref

Ah oui ? ces deux encyclos le font pourtant.
Je ne vois pas où ;)
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar J@ngo » Sam 01 Mai 2004 - 18:49   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Tu plaisante j'espère :D

la section persos des archives est la plus fournie avec 161 fiches sur les persos, allant de Marko Ragnos à Yun Yuzzhan, en passant par Zsinj, Ysanne Isard, une bonne partie de l'escadron spectre, Corran Horn, etc.

Quant aux vaisseaux sur les archives, ils sont 139 :p

et pour te répondre oui, nous faisons dans le perso que l'on voit 5 secondes à l'écran, prend exemple sur Orrimaarko par exemple, ou même les nombreuses bestioles de la cantina
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Kiranos » Sam 01 Mai 2004 - 20:05   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

170 fiches?

On ne doit pas avoir la même notion d'encyclopédie complète.

Bon tant pis.
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar J@ngo » Sam 01 Mai 2004 - 20:37   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Je n'ai jamais dis que l'encyclo était complète, la preuve, il y a des fiches nouvelles toutes les semaines. Et je te trouve bien présomptueux, quand tu auras plus de 500 fiches comme les deux encyclos, alors je te tirerais mon chapeau. Mais tu n'a même pas démaré et tu te vois déjà en haut de la fiche. Visiblement tu te rend pas compte tu boulot que ça représente
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Kiranos » Sam 01 Mai 2004 - 20:38   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Je m'en rend bien compte. On verra bien :D
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar HistoireSW » Sam 01 Mai 2004 - 20:46   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

De plus Bob Vitas à déjà réalisé une encyclopédie qu'il met régulièrement à jour et que l'on peut consulter via TFN. Certes elle est en anglais mais bon c'est à mon avis la plus complète de toutes.
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar elderith » Sam 01 Mai 2004 - 20:51   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Un encyclopédie c'est du boulot Kiranos, on réalise pas 500 fiches en un mois, a moins bien sûr que tout soit baclé, rien ne soit finalisé, sans aucun détails, là c'est autre chose, en tout cas bonne chance quand même si tu te lances ce défi

Une question : tu comptes zapper tout ce qui est avant Yavin ?
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar J@ngo » Sam 01 Mai 2004 - 20:53   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Ouais, the force est très bien pourvue ;)

mais bon, ça tiens plus à de la description, il y a peu de détails tout de même.
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Kiranos » Sam 01 Mai 2004 - 21:00   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Du tout Elderith. C'est juste une histoire d'organisation.
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar J@ngo » Sam 01 Mai 2004 - 21:06   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

de ce que tu crois ! :roll:

si c'était QUE une histoire d'organisation :ange:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TalonKarde » Sam 01 Mai 2004 - 21:10   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Juste un exemple pour Kiranos :

"Alien Races returned 1053 results on 11 pages."

ça provient de TFN, juste pour dire qu'ils sont quand même bien fournis !
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 03 Juin 2004 - 18:52   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Si je peut te donner quelqus conseils et infos...

Je ne sais pas depuis combien de temps existe les AA mais pour l'holonet ca a été crée en 1998, soit il y a 6 ans. Le menbe qui a écris le plus de fiche est Exar,le Webmaster tyranique et sans pitié,il a écrit 412 fiches en moins de 2000 jours soit un fiche ti=oute les 116 heures... et c'est énorme ! De plus les autres menbres on eux aussi de leurs côtés écrit 450 fiches, ca fait une fiche finie et mise en ligne tt les deux jours pendant 6 ans.

A moins de ne faire que des fiches de cinq lignes à la TFN je ne voit pas du tout comment tu vas y arriver avant 2034... ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jey » Jeu 03 Juin 2004 - 19:14   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

A moins d'embaucher une vingtaine de ptits chinois :D Effectivement ça me semble totalement délirant de penser que c'est aussi simple de faire une encyclo !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Jeu 03 Juin 2004 - 20:38   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

S'il est question de faire des fiches comportant le nom, la race, le sexe, et quelques broutilles de ce genre, ça va vite (enfin façon de parler hein). :)
Idem s'il s'agit de fiches consistant en du copier/coller d'autres sources. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kiranos » Jeu 03 Juin 2004 - 21:10   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Je suis bien conscient de l'ampleur de la tache.
J'ai déjà quelques personnes avec moi pour m'aider (après, aideront-elles? :D )

Pour les fiches, non, je ne prend pas les infos sur d'autres sites, c'est quelque chose dont j'ai horreur.

En fait je procède la manière suivante: je prend un roman par exemple, je me dis là je vais recenser tous les vaisseaux que je trouve, je mets tout ce que je peux récupérer sur papier avant d'y mettre sur pc.
Au fur et à mesure des livres, je complète les fiches si je trouve d'autres infos.

Bien sur je ne souhaite pas faire un truc à la va-vite, puis j'ai le temps :p
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar Jey » Jeu 03 Juin 2004 - 21:17   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

De toute façon, le but n'ets pas de démotiver, perso je te souhaite bonne chance car il faut énormément de motivation pour un projet de ce type !

Juste une question : pkoi ne rejoins tu pas une équipe existante ? Je trouve dommage de faire en // x projets d'encyclopédie, vu l'ampleur de la tâche...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Olivier Brun » Jeu 03 Juin 2004 - 23:25   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Personnellement, ma liste de perso, avec quelques commentaires, comportent plus de 1000 appelations (noms, surnoms, pseudonymes). Celà fait plusieurs années que je lis et archive principalement les romans pour adultes, mais pour faire une fiche avec sa présentation, même succinte et en complétant le travail des collèges, c'est long. Or sur un autre forum, j'ai appris qu'une liste de Jedi contenanit déjà plus de 400 noms, j'en ai à peine 10% en commun.
Si j'ai plus de temps, il est possible que j'aide quelqu'un à compléter son "encyclopédie". :) Mais le plus pratique serait de traduire la base de TFN, de compléter cette base avec les données comme AA ou Holonet, ainsi que celles recueillies par des membres de SWU. :eek: C'est pas bien de copier mais c'est parfois la solution la plus rapide (j'n'parle pas des exams :eek: ).
Bon courage.
"L'utime frontière de l'espace est bien plus loin que la galaxie des Yuuzhan Vongs.
Mais l'espoir de l'approcher existe pour toujours." Captaine Jean-Luc Picard.
Olivier Brun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Sourribes & Plaisir
 

Messagepar Jey » Ven 04 Juin 2004 - 0:09   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Tu veux sans doute parler de la liste des Jedi by Starkeeper ? On en parle sur ce topic : http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=16;t=000267 ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 04 Juin 2004 - 0:51   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

j'ai appris qu'une liste de Jedi contenanit déjà plus de 400 noms
729, now! ;)

Et ça continue, on progresse de jour en jour. :genial:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kiranos » Ven 04 Juin 2004 - 1:11   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Mais je le connais StarKeeper (sous le pseudo de Mowdyn :) )
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 04 Juin 2004 - 1:26   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Et puits je te conseille tout d'abor de te faire un petit site perso et de le dévelloper en n'oubliant pas de faire unr présentation décente, quelques news de emps en temps et des galleries d'image (vite fait ca) et enfin ta section encyclopédique...

Je crois qu'ensuite tu apprendras en travaillant...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jey » Ven 04 Juin 2004 - 1:31   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Tu devrais utiliser la fonction edit :o
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kiranos » Ven 04 Juin 2004 - 1:33   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Si je fais ça Sith en Herbe, je tue le site dès sa naissance.

Les gens viendront, verront 50 fiches, puis repartiront, en n'y revenant pas car trop incomplet.
Je préfère d'abord développer une bonne base, puis ensuite mettre en ligne.
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Ven 04 Juin 2004 - 2:28   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Tu peux construire ton encyclopédie en affichant ton site "en construction" ! Il sera en construction pendant un bout de temps mais bon...
C'est pour tout le monde pareil
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Juin 2004 - 3:14   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

je me rapelle, quelques année sen arrière, j'ai entrepris de relire tous mes bouquins et comics dans l'ordre chronologique (à l'époque le NOJ s'arrêtait avant star by star si m amémoir eest bonne)
je suis jamais arrivé au bout bien entendu, j'ai du passer 6 mois là dessus, pour aller d'un bout à l'autre en sautant certains livres qui ne m'intéressaient pas à relire
tout ça pour en venir au fait que si j'avais du prendre un crayon et une feuille pour tenir un journal de bord, pfiouuuuuuuu, je serais pas où je serais aujourd'hui^
en faisant que ça de ses journées on y arriverait, mais on y laisserait surement sa santé mentale :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kiranos » Ven 04 Juin 2004 - 5:53   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Je lis très vite et très bien Booster ;)

Il ya quelques mois, pris d'une frénésie, j'ai lu 16 romans en 20 jours :debile:
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar kencid-72 » Ven 04 Juin 2004 - 19:59   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

euh... tu serais pas à la FAC ??? pour avoir autant de temps ! lol

en tt cas je te souhaite bon courage. c'est deja dur que faire une encyclopédie sur tt les films, alors sur l'UE en plus ! :cool:
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Kano » Ven 04 Juin 2004 - 20:33   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Pour l'instant, tu nous as parlé de livres, pas d'UE en général. :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kiranos » Ven 04 Juin 2004 - 20:49   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Je compte bien les intégrer :)
Mais il faut bien commencer par quelque chose :D
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar Rolyat » Ven 04 Juin 2004 - 21:07   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Il ne faut pas non plus que cela soit un "simple" travail de traduction. Il y a une quantité phénoménale de sources diverses et variées, principalement en anglais. Le Web est pour une bonne part là dedans.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Juin 2004 - 22:11   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

16 bouquins en 20 jours
même à la fac c'est pas possible, faut rien faire d'autre
et même ainsi ça doit être abrutissant, je trouve cette perspective affolante, j'aime SW mais pas comme ça
et tu prenais tes notes en même temps?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Ven 04 Juin 2004 - 22:51   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Bah si parmi les 16 bouquins y a les 14 tomes des Jeunes Chevaliers Jedi, c'est faisable. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 05 Juin 2004 - 0:42   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

:debile:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kiranos » Sam 05 Juin 2004 - 0:48   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Je fais du 60 à 70 pages format poche par heure, donc ça va :)
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar elderith » Sam 05 Juin 2004 - 1:07   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Tu lis vraiment ou tu es juste à la recherche de renseignements pour ton encylopédie. Parce que certains livres, comme le Traître, je prenais mon temps :)
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Kindjal » Sam 05 Juin 2004 - 2:36   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

60/70 pages à l'heure en poche, c'est mon rythme aussi. Ca ne parait pas affolant.
J'en connais qui lisent encore plus vite. Perso, je peux "lire" plus vite, mais j'ai plus le temps de décortiquer. En rythme de croisière, je relis souvent certains passages.
J'ai du me relire le NOJ, après avoir lu Traitor, en une grosse quinzaine de jours (malgré le boulot et les activités sportives).
Par contre, lire et prendre des notes, ça explose les durées de lecture. Je l'ai fait pour Dune... et bien j'ai pas fini.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Kiranos » Sam 05 Juin 2004 - 3:17   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Je lis d'abors le bouquin, ensuite je prend des notes en relisant très rapidement, puisque je connais déjà la trame.
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 08 Juin 2004 - 3:57   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Pour revenir à ton site Kiranos, non, si tu fait comme je te l'ai dittu ne tue pas forcément ton site, il faut du temps pour faire un truc qui sort du lot...

Il te faudra, je dirai au minimum six moix pour un bon truc qui accroche et un à trois ans (de travail d'arrache pieds, si tu rentre en prépa c'est mort :) ) pour un site au top... :sournois:

Enfin comme jai jamais fait ce ne sont que des estimations...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 08 Juin 2004 - 4:37   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

ah oui vous rigolez pas, je pens eque je peux monter à ce rythme là aussi, si je m'isole et que je ne fais que ça dans l'heure, par contre je zappe forcément des détails

mais perso, j'aborde la lecture comme quelque chose de beaucoup plus ludique, j'aime prendre mon temps, et de toute facon je lis n'importe ou, donc je suis souvent dérangé, parfois tellement que ça gache la lecture d'ailleurs, faut faire attention
là où je veux en venir c'est que j'ai quasiment l'idée inverse, c'est à dire que lorsque le bouquin est extraordinaire je ralentis volontairement mon rythme, je relis certains passages, je me force à couper pour fair edurer le plaisir plus longtemps, c'est souvent le cas en vacances quand j'ai que ça à faire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kindjal » Mar 08 Juin 2004 - 7:36   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Disons que j'ai un petit avantage sur certains: j'ai appris la lecture rapide quand j'étais en CE; depuis, je reste à un rythme assez rapide. Je dirais que 60/70 pages de poche à l'heure, c'est quand j'écoute de la zic ou la radio en même temps... De toute façon, j'ai vraiment du mal à lacher un bouquin qui me plait avant de l'avoir fini (la première fois).
En BTS, on avait fait un autre apprentissage de lecture rapide, avec un à trois points pour fixer le regard par ligne. Là ça carbure, mais c'est perturbant.
A l'inverse, ce qui me perturbe, ce sont les coquilles (surtout sur les forums :D ), qui me bloquent d'un coup.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Kiranos » Mar 08 Juin 2004 - 8:05   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Débat lancé par Sith_en_herbe:
[b] Pour revenir à ton site Kiranos, non, si tu fait comme je te l'ai dittu ne tue pas forcément ton site, il faut du temps pour faire un truc qui sort du lot...

Il te faudra, je dirai au minimum six moix pour un bon truc qui accroche et un à trois ans (de travail d'arrache pieds, si tu rentre en prépa c'est mort :) ) pour un site au top... :sournois:

Enfin comme jai jamais fait ce ne sont que des estimations...
Moui, mais bon, il faut déjà faire le site. Et j'ai besoin d'avoir des fiches de faites pour ça, pour déjà visualiser un ensemble de ce que ça donnera, les multiples inter-connexions entre les fiches, etc...

Sinon, oui, je me suis fixé la fin de l'année pour avoir une bonne base.
Kiranos
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: Une galaxie lointaine
 

Messagepar Olivier Brun » Mer 09 Juin 2004 - 1:49   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

729, now!
Et ça continue, on progresse de jour en jour.
Kyle, je voulais dire 700 mais continue et tu auras plus de Jedi que moi de personnages... :ange: de SWU pour les Jedi.
"L'utime frontière de l'espace est bien plus loin que la galaxie des Yuuzhan Vongs.
Mais l'espoir de l'approcher existe pour toujours." Captaine Jean-Luc Picard.
Olivier Brun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Sourribes & Plaisir
 

Messagepar Olivier Brun » Mer 09 Juin 2004 - 2:01   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Mille escuses Maitrestarkeeper, je vais sur ton site.
"L'utime frontière de l'espace est bien plus loin que la galaxie des Yuuzhan Vongs.
Mais l'espoir de l'approcher existe pour toujours." Captaine Jean-Luc Picard.
Olivier Brun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Sourribes & Plaisir
 

Messagepar Cesba » Mer 09 Juin 2004 - 2:51   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

...

Hein ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 09 Juin 2004 - 3:04   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

Laisse.

Biggs, pour parler du Recensement de Jedi, bient sur le topic Recensement de Jedi, board Techno.
Jey en avait mis le lien le 3 juin à 17:09. :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Mer 09 Juin 2004 - 9:40   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

:roll:

Commencez pas la beuh si jeune...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Mer 09 Juin 2004 - 20:33   Sujet: Re: Je recherche des gens pour une encyclopédie

ouais... commencez à l'age de Cesba :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations