Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kyp Durron : Qui-Gon

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar boba_fett34 » Mar 05 Nov 2002 - 4:47   Sujet: Kyp Durron : Qui-Gon

Juste une question qui m'embéte.
Luke en tant qu'apprentie de yoda applique la force unificatrice.arreter moi si je me trompe.
Kyp et à l'inverse de Luke tout comme Qui-Gon avec Yoda.
La question que je pose est est-ce que Kyp appartient à la force vivante où à une version dirivé??? [img]smilies/confused.gif[/img]
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 05 Nov 2002 - 4:57   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

oulala g rien compris [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
tu peux etre plus clair [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
en fin peut etre que je suis complètement a la masse [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Nov 2002 - 5:11   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

ouais mais non [img]smilies/smile.gif[/img]
Luke n'est pas adepte de la Force Unificatrice de Yoda car il ne suit pas son enseignement à la lettre.
Il est en état d'équilibre entre la Force Unificatrice et la Force Vivante au niveau de ROTJ via et avec Anakin(une fois qu'il a accepté sa FV dans ESB tout comme sa FU avec Yoda).

Pour Kyp, d'apres ce que j'en ait lu il a l'air plutot porté sur la FV yep. mais je suis pas spé [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 04-11-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Nov 2002 - 5:27   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Kyp est à fond axé sur la FV ! L'action, les sentiments qui peuvent mener au côté obscur... enfin je suis pas spé non plus kk1 peut peut-être expliquer pkoi mais je sais que c'est FV. [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Nov 2002 - 5:42   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

On sait tjrs pas si Luke est l'élu...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Nov 2002 - 5:57   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Luke n'est pas l'élu, mais une moitiée d'élu (c'est 50% d'Anakin).
enfin c du détail [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Nov 2002 - 8:51   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Luke n'est pas adepte de la Force Unificatrice de Yoda car il ne suit pas son enseignement à la lettre.
Il est en état d'équilibre entre la Force Unificatrice et la Force Vivante au niveau de ROTJ via et avec Anakin(une fois qu'il a accepté sa FV dans ESB tout comme sa FU avec Yoda). <HR></BLOCKQUOTE>

Dans le film oui. Dans le NOJ il a un sabre laser coincé dans le cul; et se complait dans l'inaction sous pretexte que les Jedi ne doivent pas se battre. Moi je pense qu'il est tellement effrayé par le Côte Obscur depuis son passage, qu'il préfere de rien faire plutôt que de risque d'y tomber.

Luke est encore plus coincé que l'ancien ordre Jedi [img]smilies/rolleyes.gif[/img] L'Ancien Ordre Jedi avait ses défauts mais il n'hésitait pas agir quand il le fallait - car oui quand il faut les Jedi *sont* des guerriers.

Luke tel qu'il est dans le NOJ à la fin de Renaissance, reprensente totalement la Force Unificatrice à l'extrême; il est tout sauf dnas l'équilibre.

Ceci dit au délà du mépris que m'évoque Luke - je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'oppistion de sa philosophie à celle de Kyp représente une opposition entre Force Unificatrice et Force Vivante (j'en ai d'ailleurs déjà parlé par le passé).

-Sergorn

[ 05-11-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Nov 2002 - 9:27   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Bon, pour le débat Anakin / Luke : qui est lélu vous savez ou aller hein ? mdr

Sinon c'est marrant, mais en plein Vent de Trahison dans le métro je faisait une comparaison des deux zigotos [img]smilies/smile.gif[/img] Puis hop ce topic (petite apréhension cependant genre Kyp : réincarnation de Jinn [img]smilies/biggrin.gif[/img], enfin bref)

KYP = Force Vivante à l'EXTREME ! Donc comme jinn mai en plus trash quoi. Maintenant, le terme "appartenir à la Force vivante" est aps exact. Ll est plus "partisant" de la FV.

Maintenant, petite précision, si Luke est l'equilibre entre FV et FU, ben comme dit Serg, dans le NOJ c'est FU POWA chez lui... Encore que j'aime bien perso [img]smilies/smile.gif[/img]

Maintenant, le derneir tome du NOJ, se nommera The Unifying Force... Que peut-t-on en conclure, je vous pose la question pour éttofer le débat.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Nov 2002 - 10:14   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> KYP = Force Vivante à l'EXTREME ! <HR></BLOCKQUOTE>

Non. La Force Vivante à l'Extreme on appelent ça le côté obscur [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Maintenant, le derneir tome du NOJ, se nommera The Unifying Force... Que peut-t-on en conclure, je vous pose la question pour éttofer le débat. <HR></BLOCKQUOTE>

Ce que j'en conclu c'est que j'ai peur. TRES PEUR à ce sujet. Si la morale de l'histoire c'est que la FU c'est le top du top - ca voudrait dire qu'ils ont absolument rien compris et j'aurais plus qu'a brulé tous mes bouquins de SW :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Nov 2002 - 10:20   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

ouais c'est vrai que ça le foutrait mal, ce qui s'annonce peut etre comme la conclusion de la saga étendue (ou du moins une partie de la saga etendue) racontant que la meilleure position est celle qui a ammener à l'Empire ça le ferait pas, Lol
peut-etre que ce serait plutot un truc du style, un nouvel nouvel ordre jedi qui est super conservateur et un ordre plus porté sur la FV qui tente de retablir la juste valeur des choses, sans oublier qqs jedis sombres qui pourrait sortir de ce dernier groupe et fournirait une raison aux FU-istes de combattre les FV-istes, ce qui provequerait un second grand shisme dans l'histoire des jedi?
euh je divague, je divague... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar DarkJakko » Mar 05 Nov 2002 - 10:25   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Ouiii... Beaucoup de peur je sens en toi.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

[img]smilies/oops.gif[/img]
Cher droid noel,
J'ai été trèèèèès sage cette année, j'ai pas tué bcp de Jedi(s), et j'ai pas étranglé grand monde grace à la force obscure.
En conséquence et pour garantir la bonne continuité de nos rapports... D'affaire, t'as plutot intéret à m'apporter un Boba Fett de chez Marmit, neuf en boite cela va sans dire, sinon je te démonte pièce par pièce et j'te désintègre après.
DarkJakko
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Tarbes, France
 

Messagepar @lternativ » Mar 05 Nov 2002 - 15:53   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Image

Les YV ne sont pas ds la Force, connaissent pas la peur ^^

Euh... Ok...

Image
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 05 Nov 2002 - 18:16   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Ouais mais ca évolue complètement, dans Destiny's Way Luke admet au High Council que Kyp avait raison...

Sans recommander l'agression, il pense qu'il faut se battre puisque c'est une cause juste. Ca provoque une crise de Kyp Durron qui avait enfin revu sa position... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Nov 2002 - 20:40   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Ouais, mais ce livre à été écrit par un incapable, je le rappelle haut et fort ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 05 Nov 2002 - 21:18   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Tu ne l'as pas lu... [img]smilies/oops.gif[/img]

Avoir fait quelques bourdes ne fait pas de lui un incapable. Parce que si c'est le cas je connais un certain George qui est mal barré... [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Nov 2002 - 21:28   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

George il sait pas ce que c'est que l'UE, c'est la Diférence [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Walter je le pife pas a cause de son manque de renseignements et de sa prise de libertés. C'est un tres bon auteur sinon [img]smilies/smile.gif[/img]
Mais là n'est aps le débat.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 05 Nov 2002 - 22:07   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Et donc cercle vicieux... [img]smilies/oops.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 06 Nov 2002 - 3:01   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

heu je comprends pas trop ce qu'est la FU et la FV!!!!
Image
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar TSL » Mer 06 Nov 2002 - 3:31   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

FV = Force vivante. c la force axée sur le présent
FU = Force Unificatrice. c la force dans une vision + globale avec prise en compte du future, et comme doctrine ne pas s'impliquer avec la force vivante

pour mémo, l'ancien ordre est plutôt FU mais Qwi Gon lui est plus sensible a la FV (par exemple il receil des gungan égarés dont il n'a rien à faire ou des elus tatooinien... il fait ce qui lui semble juste sur le momment sans forcement se préocuper des conscéquence....


en gros c ça. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar MRHA » Mer 06 Nov 2002 - 3:38   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

plus globalement, FV=l'individu
et FU=le groupe
thème philosophique s'il en est, qui déchirre notre bonne veille terre depuis oulahh au moins ça [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar TSL » Mer 06 Nov 2002 - 3:46   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

beau résumé... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 06 Nov 2002 - 23:47   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Et les Jedi du Nouvel Ordre il sont de quel côté??FU ou FV???
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Tie » Jeu 07 Nov 2002 - 0:11   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

ça depend c partagé
Kyp et luke sont les représentent de ces 2 aspect dans le NOJ et leur partisant agissent de façon similaire donc moi je dirais que c du 50/50
quoique les plus jeunes jedi serait plutot FV...comme anakin solo [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar MRHA » Jeu 07 Nov 2002 - 1:05   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

C'est loin d'etre deux camps opposés, c'est tout à fait graduel.
en gros tous les jedis gravitent plus pou moins autour de l'équilibre (de tps en tps ya un ou deux electrons libres certes), plus ou moins proche de l'équilibre qu'ils n'attendront pas et soit dans un sens soit dans l'autre.

maintenant pour ce qui est du comportement des jedi dans le NOJ, ça je sais pas si ça colle, et les auteurs ont peut etre pas eut besoin de comprendre les films non plus avant d'écrire (enfin d'apres ce que j'ai compris dans les derniers livres ça va un peu dans le sens des films)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 07 Nov 2002 - 1:40   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Justement je repensait à une question de Dellprin qui voulait savoir une chose:
dans la prophétie de l'Elu il est dit qu'il apporteras léquilibre à la Galaxie, pourtant en détruisant Vador et Palpatine Luke fait pencher la balnca du Light Side alors elle est l'équilibre là-dedans???
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar TSL » Jeu 07 Nov 2002 - 2:03   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

ça... c'est la question à 100.000.000 crédits... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar MRHA » Jeu 07 Nov 2002 - 2:09   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

C'est pas trop le sujet du forum littérature ça.
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=2301
(vais la mettre en sig, ça pourra toujurs servir)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alfred Pink » Jeu 07 Nov 2002 - 2:46   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

"The Unifying Force"?
et si il fallait le prendre dans le sens "l'union dans la Force"? [img]smilies/oops.gif[/img] Tous les jedi unis avec la République? [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img]
et pas dans le sens de FU ... d'ailleurs est-ce que Sue Shapiro connait ce terme de FU?
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Cesba » Jeu 07 Nov 2002 - 4:15   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

SUE Rostoni ET Shelly SHAPIRO [img]smilies/wink.gif[/img] Elles sont deux [img]smilies/smile.gif[/img] Et il ya aussi Lucy Audrey Wilson [img]smilies/smile.gif[/img]

Normalement, oui elle doivent le savoir puisque elle sont la voix de Lucasfilm pour le NOJ.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Zitan_Triball » Jeu 07 Nov 2002 - 23:16   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

arf ca ne pe etre que la force unificatrice ! où les bons tuent les mechants sans plonger dans le coté obscur ! [img]smilies/oops.gif[/img]
Je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'Amour...
Otis (Edouard Baer)
Zitan_Triball
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cesba » Sam 09 Nov 2002 - 9:07   Sujet: Re: Kyp Durron : Qui-Gon

Quelle fiche ? [img]smilies/oops.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Legends


  •    Informations