Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar CRL » Ven 16 Sep 2016 - 8:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

link224 a écrit:Par contre, le fait que la BO ne soit pas enregistrée 3 mois avant la sortie du film, c'est normal ou pas ? (Je demande, je sais pas quels sont les délais habituellement.)


Je dirai que tout dépends des films, des Réal. et des Compositeurs.

Sur certains films le Score se faisait en amont du tournage.
Joseph Konsiski Aime beaucoup ce procédé, d'ailleurs il utilisait la BO (WIP) en "fond sonore" pour les prise de vue, pour que les acteurs puissent être un "minimum" coordonnés.

Pour certain, La composition commence dès le montage de certaines parties du film (donc peu de temps avant la sortie ciné). :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Sep 2016 - 8:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je dis oui !! Il est le plus digne d'aller dans les pas de John Williams !
Concernant le temps d'enregistrement, il n'y a rien d'inquiétant, beaucoup de BO sont composées 1 mois avant la sortie (écriture comprise !) voire beaucoup moins (Pirates des Caraïbes a été écrit et composé en 15 jours après le renvoi d'Alan Silvestri).
SolidSnoke

 
 

Messagepar Tyra » Ven 16 Sep 2016 - 8:26   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je suis pour ! Je préfère Giachinno à Desplat
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 16 Sep 2016 - 9:53   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:(Pirates des Caraïbes a été écrit et composé en 15 jours après le renvoi d'Alan Silvestri)


Je ne sais pas si l'exemple est bien vendeur :paf:

Mais sinon pour la news : Yes, Go Micheal, Go !!!!!
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Sep 2016 - 10:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je peux aussi citer James Newton-Howard qui a du remplacer Howard Shore sur le King Kong de 3h15 de Peter Jackson à 3 semaines de la sortie :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jedibillet » Ven 16 Sep 2016 - 10:14   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il faut savoir aussi que dans le cas d'un remplacement en dernière minute, ils utilisent souvent le travail déjà fait. De plus, il n'y a pas qu'un compositeur. Le compositeur dont le nom est au générique a un rôle de "scénariste musical" et crée notamment les thèmes principaux mais il a toute une équipe pour l'aider dans son travail (même John Williams).

Concernant Hans Zimmer et sa bande (Klaus Badelt, Harry Gregson-Williams, James Newton-Howard...) ou même beaucoup de "compositeurs", quand ils reprennent un travail, c'est plus rapide pour eux, puisqu'ils réutilisent les mêmes accords, le même genre de thèmes, ne suivent pas autant l'image qu'un Williams et en plus n'enregistrent que les instruments solistes avant de compléter avec un orchestre synthétique. En espérant que ce procédé ne soit pas utilisé pour Rogue One, mais je fais confiance à Giacchino!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Sep 2016 - 10:25   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Vu ce que j'ai entendu de Desplat et de Giocachino jusqu'ici je ne peux pas dire que ça me déplaise :transpire: Après les raisons les delais et tout m'en fout un peu, c'est le resultat qui compte. Et s' ils ont pris Giacochino c'est bien parce que contrairement à Desplat il aura le temps de bosser dessus.
Après c'est possible aussi que Desplats avai déjà ecrit les thèmes et Giaco ne va que terminer le travail et enregistrer l. Un peu comme la bo du premier Pirates des Caraibes dont la musique a été commencée par Zimmer et terminée par Badelt

En tout cas ce film fait parler de lui :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Sep 2016 - 10:35   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Mauvaise nouvelle ... :pfff:
Je ne suis pas un grand fan de Giacchino qui a fait ... qui a fait quoi d'ailleurs ? :paf: :perplexe: :neutre:
Desplat est un compositeur qui aurait apporté quelque chose de nouveau, de différent, avec beaucoup de talent, tout en sachant parfaitement respecter l'identité musicale de star wars.
Avec Giacchino je crains juste un copié-collé, surtout alors qu'il ne lui reste que 3 mois pour composer la musique d'un star wars ! :shock: Non mais je ne connais pas non plus les délais qu'il faut d'habitude mais je trouve que pour un mec qui débarque, faire la musique d'un film aussi attendu, en 2-3 mois, c'est hyper chaud je trouve. :perplexe:

Mais je trouvais cette histoire de compositeur un peu bizarre, je m'étonne depuis un bon moment que l'on n'ai pas eu d'annonce officielle du compositeur de la BO... Vraiment très bizarre tout ça. :perplexe: :pfff:


Si jamais Desplat avait déjà composé la musique du film, ou commencé à la travailler, peut-être que Giacchino va l'utiliser. :neutre:

Mouais ... mauvaise nouvelle...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Sep 2016 - 10:45   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

The White Knight a écrit:Mauvaise nouvelle ... :pfff:
Je ne suis pas un grand fan de Giacchino qui a fait ... qui a fait quoi d'ailleurs ? :paf: :perplexe: :neutre:


Euh...

The Incredibles (2004)
Mission: Impossible III (2006)
Ratatouille (2007)
Speed Racer (2008)
Star Trek (2009)
La haut (2009)
Cars 2 (2011)
Mission: Impossible Ghost Protocol (2011)
Super 8 (2011)
John Carter (2012)
Star Trek Into Darkness (2013)
Dawn of the Planet of the Apes (2014)
Inside Out (2015)
Jupiter Ascending (2015)
Jurassic World (2015)
Tomorrowland (2015)
Zootopia (2016)

C'est vrai que c'est un amateur :transpire:
SolidSnoke

 
 

Messagepar link224 » Ven 16 Sep 2016 - 10:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke : tu oublies l'une de ses meilleures : la série Lost :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Sep 2016 - 10:52   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

link224 a écrit:SolidSnoke : tu oublies l'une de ses meilleures : la série Lost :transpire:


Ouiiii ! Honte à moi ! Surtout que j'ai revu la série le mois dernier !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ratonski » Ven 16 Sep 2016 - 10:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je suis totalement pour, Giacchino a fait de vraiment très bonne BO.
Et puis, il a peut être commencé le travail en Juin, puisque les reshoot on été fait fin Juin début Juillet.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2016 - 11:15   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

PiccoloJr a écrit:Nouveau rebondissement : d'après le Hollywood Reporter, le tournage additionnel a bousculé le planning d'enregistrement de la musique, et Desplat n'était plus disponible.

Il est remplacé par Michael Giacchino !

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ces-929387


OH putain ! Merci les reshoots, ça c'est une putain de nouvelle ! :love: :love: :love: :love: :love:

On passe d'un incompétent notoire à qui Hollywood fait l'éloge sans qu'on sache pourquoi à un des plus grands talents actuels- ça c'est une sacré bonne nouvelle, au moins on est sûr que la BO sera réussie.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 16 Sep 2016 - 11:29, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Ven 16 Sep 2016 - 11:20   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Faut pas oublier que c'était aussi le rush pour la post prod de TFA
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Sep 2016 - 11:30   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Dommage pour Desplat.
Mais je ne peux cacher mon enthousiaste de voir ce que va faire Giacchino sur Star Wars. Il est pour moi un potentiel digne successeur de John Williams. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2016 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

N'oubliez pas que Gaccinno à fait ses premières armes à la télévision- il sait ce que c'est que des délais serrés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 16 Sep 2016 - 11:42   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Doc Sidious a écrit:
SolidSnoke a écrit:(Pirates des Caraïbes a été écrit et composé en 15 jours après le renvoi d'Alan Silvestri)


Je ne sais pas si l'exemple est bien vendeur :paf:

Au contraire. La musique de Pirates des Caraïbes est l'une des meilleures musiques de blockbuster du XXIè siècle. Quel autre thème te rentre dans la tête immédiatement, est aussi reconnaissable et évoque autant l'aventure ?

J'avais pas tilté que c'était celui qui a fait la musique des derniers Star Trek. Pourtant, j'avais pas mal écouté la BO, j'ai vraiment aimé. C'est plutôt encourageant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Sep 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Au contraire. La musique de Pirates des Caraïbes est l'une des meilleures musiques de blockbuster du XXIè siècle. Quel autre thème te rentre dans la tête immédiatement, est aussi reconnaissable et évoque autant l'aventure ? .


Je reconnais que c'était un exemple maladroit vu que ce sont deux styles de composition complètement opposés. PDC a été composé en catastrophe par tous les compositeurs de Remote Control (société d'Hans Zimmer), ils étaient 16 dessus avec 2 semaines de délai. Hans a trouvé le thème principal à 4h56 du matin et de là tout le monde a bossé en se relayant nuit et jour à grands coups de réarrangements de musiques d'autres films ("Gladiator", "La route d'Eldorado" et "La chute du Faucon Noir" en tête). C'est donc plus un patchwork qu'autre chose, mais ça reste très bon !

Désolé du hors-sujet, je tenais à détailler la petite histoire. Giacchino fera un très bon boulot, j'en suis sûr et 3 mois c'est un délai suffisant pour un pro comme lui.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 16 Sep 2016 - 12:21   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Neow a écrit:Au contraire. La musique de Pirates des Caraïbes est l'une des meilleures musiques de blockbuster du XXIè siècle. Quel autre thème te rentre dans la tête immédiatement, est aussi reconnaissable et évoque autant l'aventure ?


La musique des POTC deviennent bien a partir du 2éme volet, le super thème de Jack Sparrow n'était pas dans le premier qui reste un blougiboulga qui ressemble plus a la BO de The Rock qu'autre chose...

(M'enfin tout ça n'est qu'une histoire de goût a mon humble avis)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar -THX- » Ven 16 Sep 2016 - 12:56   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai à peu près le même avis mitigé pour Zimmer en général et POTC
Ca reste en tête et c'est "épique " mais c 'est pas souvent harmonieux, mélodique et bien composé.
Pour moi ça reste un mec qui fait du bruit sur un clavier.
T'enlève James Newton Howard des compo de Batman ( comme pour le 3 e ) et il ne reste rien de bien.

Désolé du HS
Giacchino fera le job, mais j'aurais vraiment aimé entendre Desplat la dessus.

Pour rajouter à ce que disait Sergorn, son travail sur Alias était vraiment excellent
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Loomax » Ven 16 Sep 2016 - 13:50   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:N'oubliez pas que Gaccinno à fait ses premières armes à la télévision- il sait ce que c'est que des délais serrés.


Sauf qu'à la télé, les meilleurs thèmes, ceux qui sont les plus "inspirés" arrivent rarement avec la saison 1 je trouve.
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Sep 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:
The White Knight a écrit:Mauvaise nouvelle ... :pfff:
Je ne suis pas un grand fan de Giacchino qui a fait ... qui a fait quoi d'ailleurs ? :paf: :perplexe: :neutre:


Euh...

The Incredibles (2004)
Mission: Impossible III (2006)
Ratatouille (2007)
Speed Racer (2008)
Star Trek (2009)
La haut (2009)
Cars 2 (2011)
Mission: Impossible Ghost Protocol (2011)
Super 8 (2011)
John Carter (2012)
Star Trek Into Darkness (2013)
Dawn of the Planet of the Apes (2014)
Inside Out (2015)
Jupiter Ascending (2015)
Jurassic World (2015)
Tomorrowland (2015)
Zootopia (2016)

C'est vrai que c'est un amateur :transpire:


Evidemment j'exagérais volontairement, je pensais que c'était évident. Ce que je voulais dire c'est que pour moi il n'a rien fait de marquant au-delà de reprendre des thèmes déjà existant sur les films les plus marquant sur lesquels il a travaillé.
Parmi ces films quelle compo a été marquante, a montré sa touche, son style ? Les seuls qui soient bien se sont les reprises, ce qui est un bon point pour lui pour reprendre du Williams, mais que ce soit dans Mission Impossible, ou Jurassic World, ou Star Trek, il n'y a aucun nouveau thème qui personnellement m'ont marqué. Et sur les autres films, je serai bien incapable de fredonner un seul thème. Après, quand on regarde les films, la musique est bien, mais bon je voulais plus pour un spin-off de star wars, je pense que Desplat aurait apporté quelque chose.

Maintenant je sais que l'on aura juste un mec qui reprendra du Williams sans avoir son talent. En gros ils vont lui dire "fais ce que tu fais de mieux, contente-toi de reprendre du Williams".

Prendre Desplat, ou même un autre compositeur d'ailleurs, qui aurait apporté de la nouveauté, ben j'aurai bien aimé. Pour moi là on aura juste des compositeurs qui copieront Williams. Dommage.


Tien j'aurai bien aimé voir Ramin Djawadi à la baguette, histoire d'entendre ce qu'il pourrait faire avec star wars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2016 - 14:15   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Wat ? Le travail de Giacchino sur Star Trek n'a rien de "reprises"- bien au contraire il a créé un tout nouveau thème tout avait exceptionnel et tout aussi iconique que l'original pour ces nouveaux films avec moult thèmes bien présents e récurrents d'un film à l'autre.

Et pour citer une oeuvre originale, on Tomorrowland est tout simplement exceptionnel.

Non en ce qui me concerne Giacchino est un des plus grands à l'heure actuelle, c'est aussi l'un des rares compositeurs actuels qui continue à faire un vrai travail sur de vrais thèmes musicaux la ou tant des films tombent dans la musique d'ambiance médiocre.

Plus simplement Giacchino est pour moi la seule personne digne d'être l'héritier légitime de John Williams- alors le voir sur du Star Wars est une grande joie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Sep 2016 - 14:48   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est lui qui a composé le thème de Star Trek ? Alors autant pour moi, j'aime bien ce thème, il sied bien à l'univers du film. :jap: Pour ma défense, j'y connais rien à Star Trek, je pensais que c'était le thème classique de la franchise (éventuellement remit au goût du jour).

Après je reste sur ma position à savoir que je reste très sceptique sur le fait qu'il apportera quelque chose à la franchise.
Maintenant, il faut savoir ce que LFD veut, un mec qui reprend du Williams, et Giacchino fera certainement bien le boulot, je ne dis pas le contraire, ou un mec qui apporte sa touche personnelle, et là j'ai des grands doutes.
Le style Desplat je connais, pareil pour Zimmer, pour Shore, ou Williams, ou Jablonsky, mais Giacchino je n'arrive pas à me dire "ça c'est du Giacchino".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 16 Sep 2016 - 14:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je pense que son travail sur "Super 8" et "Jurrassic World" reflète bien l'approche qu'il pourrait avoir sur "Star Wars". Le thème de "Super 8", tout en étant un nouveau thème, renvoit inévitablement à celui d'"E.T." (à l'image du film) et les nouveaux thèmes de "Jurrassic World" cohabitent avec ceux de Williams pour enrichir l'univers musical de la saga. Giacchino est à Williams ce qu'Abrams est à Spielberg et Lucas : un héritier spirituel revendiqué qui respecte l'oeuvre de son prédécesseur et lui rend hommage à travers ses propres projets. De quoi se rasurer car il faut à tout prix éviter que "Star Wars" ne subisse comme "Harry Potter" une dépersonalisation musicale au fil des interventions des différents compositeurs, bien trop orgeuilleux pour reprendre plus que le thème principal et quelques notes d'autres passages par ci par là, perdant au passage bien des thèmes brillants initiés dans les 3 premiers films.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2016 - 15:45   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

The White Knight a écrit:: Pour ma défense, j'y connais rien à Star Trek, je pensais que c'était le thème classique de la franchise (éventuellement remit au goût du jour).


Le thème classique de Star Trek est repris uniquement pendant le générique de fin, mais pour le reste Giacchino a bien créé ses propres leitmotivs dans les trois films avec un thème récurrent tout neuf. ;)

mais Giacchino je n'arrive pas à me dire "ça c'est du Giacchino".


Pourtant je trouve que Giacchino a un style tout à fait reconnaissable. Allez, à la rigueur c'est peut être un peu moins flagrant sur ses grosses productions filmiques ou c'est devenu plus orchestral et symphonique, mais diantre à l'époque où il faisait Alias ou Lost il n'y avait pas de doute vis à vis du compositeur, on reconnaissait sa marque. Idem d'ailleurs sur MI3 où dès les premières notes tu te dis "Tiens mais c'est le compositeur d'Alias" (le film était du Alias de toute façon ça collait bien :lol: )

Mais c'est pour dire que non je n'estime pas comme tu le semble le faire que Giacchino ne content de singer Williams. :neutre:

il faut à tout prix éviter que "Star Wars" ne subisse comme "Harry Potter" une dépersonalisation musicale au fil des interventions des différents compositeurs


Exactement ! :jap:

Et pour moi Desplat est le symbole même de la cata musicale des Harry Potter- si c'est pour qu'il traite la musique de SW de la même façon qu'il a traité Harry Potter, merci mais non merci. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Sep 2016 - 16:02   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

J'ai bien aimé la série Lost, mais la musique de cette série ne m'a pas marqué, alors qu'il y a nombre de séries dont la musique est restée graver dans ma mémoire ces dernières années. :neutre:

Sergorn a écrit:

Et pour moi Desplat est le symbole même de la cata musicale des Harry Potter- si c'est pour qu'il traite la musique de SW de la même façon qu'il a traité Harry Potter, merci mais non merci. :non:

-Sergorn



Je trouve bien au contraire, que des compositeurs qui ont pris la suite de Williams sur HP, Desplat est le seul qui ait été à la hauteur et qui a apporté sa touche personnelle. Ses thèmes sont magnifiques, et il reprend les thèmes de Williams avec intelligence, et je trouve qu'ils sont bien en adéquation avec le film. Le thème de Severus et Lilly ... il 'y a que lui pour faire un aussi jolie thème.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar IndyDog » Ven 16 Sep 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Giacchino a vraiment un style reconnaissable pourtant, et surtout un talent fou !

Ses musiques pour Ratatouille et Là-haut sont belles à pleurer !
La musique de Speed Racer me donne des frissons ! (http://youtu.be/H9Ppk66I8J4?t=15s P***** que c'est beau !)
Son theme pour Star Trek c'est évidement de la tuerie !
Le theme de Tomorowland aussi, un truc de fou... :love:


Bref, c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça, je vous assure !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Raventorn » Ven 16 Sep 2016 - 16:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est une sacrée bonne nouvelle même ! Si je devais résumer l'ensemble de ce qu'il a composé jusqu’à aujourd’hui je dirais le thème de "Up" ou "La Haut" en vf, c'est l'une de mes musiques préférées tout films d'animations compris ! :ange:
https://youtu.be/sjAWAUc_33k Je pleure a chaque fois :cry: c'est beau !
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar north-america » Ven 16 Sep 2016 - 17:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:Je peux aussi citer James Newton-Howard qui a du remplacer Howard Shore sur le King Kong de 3h15 de Peter Jackson à 3 semaines de la sortie :D


Non 8 semaines. Il a été annoncé en octobre et le film est sorti 2 mois plus tard, en décembre, pour un résultat formidable, de toute façon il est lui aussi habitué à travailler dans des délais courts.

Sinon je trouve que ce remplacement est une bonne nouvelle. Giacchino est le digne successeur de Williams, et je le préfère largement à Desplat qui sans être mauvais ne fait que des musiques d'ambiances.
north-america

 
 

Messagepar IndyDog » Ven 16 Sep 2016 - 17:41   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Sep 2016 - 17:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ne connaissant pas trop le travail de Deplat, je ne saurais pas vraiment dire si c'est une "bonne" nouvelle (bien qu'à vous lire, si), mais j'ai adoré la musique des nouveaux Star Trek et donc j'attends avec impatience d'entendre le résultat sur Star Wars.

(Mais, dites donc, il y a de plus en plus de gens qui ont bossé sur les deux franchises ... C'est pas cool ça :D.)

Sinon, pour le plaisir des oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=EO1FZEUbZJE . C'est vraiment un thème qui me fait voyager.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Sep 2016 - 17:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

j'aime bcp les BO de Giacchino sur Star Trek (le morceau au piano au début de "into darkness"!), Dawn of The Planet of the Apes et Super 8, mais je le trouve quand même bcp moins inventif que Williams (par rapport aux termes "digne successeur" que j'ai pu lire) et entre La Planète des singes et Super 8 il ya vraiment trop de similitude dans les thèmes, il faut qu'il fasse attention à ne pas trop se répéter.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Sep 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je pense qu'on peut dire que Williams se répète aussi. Enfin, c'est l'impression que j'ai eue sur certaine musique d'Harry Potter qui m'ont fortement rappelé des musiques de la prélogie ... Je pense notamment à la scène de course poursuite pendant le match de Quidditch du deuxième film et à celle des fantômes noirs (j'ai oublié le nom exact :whistle:) du troisième.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Sep 2016 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

que ça se ressemble c'est certains, le thème d'ET rappelle celui de Yoda, n'empêche qu'on peut chantonner les deux sans se planter, et sur la totalité du boulot de Williams, il y a un quantité incroyable de tubes, et les thèmes principaux sont identifiables ; la ressemblance que j'évoque entre la Planète des Singes et Super 8, c'est sur un des thèmes principaux :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar IndyDog » Ven 16 Sep 2016 - 18:07   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

http://youtu.be/zySAGMvmWMw?t=35s

Le voyage, l'aventure...

Évidement, il n'y a qu'un seul John Williams (jespere de tout mon coeur qu'il va revenir faire le VIII), mais Giacchino c'est quand même du lourd !
Faut pas oublier qu'il a été très prolifique ces dernières années, donc normal que ça se répète un peu.

Mais pour ROGUE ONE je pense qu'il va se surpasser :D j'ai hâte !!!!
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Sep 2016 - 18:09   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Comme je n'ai absolument pas le thème de super 8 en tête, je m'en vais l'écouter de ce pas. Mais je t'accorde que les ressemblances que j'évoquais ne portaient absolument pas sur les thèmes principaux.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 


Messagepar ashlack » Ven 16 Sep 2016 - 18:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Après y'a les compositeurs qui se répètent souvent (comme Zimmer) et ceux comme Williams où c'est plus rare, même si parfois gros comme Across the star et le thème de Hook :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Sep 2016 - 18:18   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

attention ,je ne fais pas le procès de Giocchino, comme je l'ai dit j'aime bcp ses scores de Star Trek Into Darkness, POTA et Super 8. Mais pour autant ça n'est pas Williams ;)
Par contre c'est un choix évident, et depuis l'annonce de JJ Abrams sur TFA je m'attendais à voir Giacchino reprendre la musique de Star Wars, et pour le coup on est plus raccord qu'abvec Desplat. Mais un peu d'audace et de changement aurait été les bienvenus sur un spinoff :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Sep 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

ashlack a écrit:Après y'a les compositeurs qui se répètent souvent (comme Zimmer) et ceux comme Williams où c'est plus rare, même si parfois gros comme Across the star et le thème de Hook :transpire:


La palme revient à James Horner je pense.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 16 Sep 2016 - 18:26   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

ashlack a écrit:Après y'a les compositeurs qui se répètent souvent (comme Zimmer) et ceux comme Williams où c'est plus rare, même si parfois gros comme Across the star et le thème de Hook :transpire:


Où Battle of the Heroes et le thème d'Amistad :wink:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar IndyDog » Ven 16 Sep 2016 - 18:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Sep 2016 - 20:00   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

ashlack a écrit:Après y'a les compositeurs qui se répètent souvent (comme Zimmer)


Cet euphémisme :D !
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Zimmer a un style très reconnaissable (particulièrement quand il fait dans le genre action/épique car il est capable de bien plus à côté), mais je ne trouve pas que ses thèmes se "répètent". :non:

Aucune chance de confondre Gladiator avec Inception, ou le Dernier Samourai, ou Pirates des Caraibes, ou The Dark Knight ou Batman V. Superman et j'en passe.

Attention à ne pas confondre un style facilement identifiable avec des quasi copier/coller de thèmes comme par exemple James Horner savait si bien le faire (Star Trek II/Aliens, Troy/Avatar...) ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 16 Sep 2016 - 20:44   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Une question pour ceux qui connaissent le style de ce compositeur : est il influencé par John Williams ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Sep 2016 - 21:08   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 16 Sep 2016 - 22:19   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Alors c'est une bonne nouvelle ! :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Sep 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le Point Pop a sorti un article détaillant davantage les raisons officieuses du départ de Desplat. Une source proche du dossier leur aurait confié, je cite :

« Sur un Star Wars, on ne change pas de compositeur à trois mois de la sortie du film en claquant des doigts, c'est hallucinant ! Des contrats complexes lient les deux parties... Soit Disney l'a viré, soit il jette l'éponge parce qu'il n'en peut plus et ne comprend pas ce que veut Disney, mais il y a forcément eu clash. »

Des rumeurs, là aussi insistantes, font état d'une réorientation de Rogue One vers une tonalité plus « légère ». Ce qui expliquerait la lassitude du compositeur, obligé de tout réadapter à la dernière minute. « Écrire la partition, enregistrer, réserver un orchestre symphonique… tout cela prend du temps. C'est impossible de tout refaire à zéro ! »

« Disney va forcément garder une partie de l'orchestration de Desplat, il travaillait sur ce projet depuis plus d'un an, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. En tout cas, c'est une immense surprise et ils doivent être très, très en retard. Ça ne m'étonnerait pas que des têtes finissent par tomber. Ça sent un peu le sabotage. »

Article ici : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... r=CS1-315-[Echobox]
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Sep 2016 - 23:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Le plus intéressant c'est ça :
Il y a un mois à peine, Alexandre Desplat déclinait l'offre d'un long-métrage français en évoquant à demi-mot son immersion ultra-chronophage dans le chantier Rogue One. Son implication semblait totale et rien ne laissait penser qu'il lâcherait l'affaire. « En plein dîner professionnel, il ne cessait de s'absenter de table pour répondre à des appels de Disney depuis Los Angeles. C'était une grosse pression », nous confie un proche du dossier.

Et il était toujours crédité dans le trailer il y a à peine plus d'un mois... Donc ça m'étonnerait pas qu'il se soit fait mettre sur la touche. Après comme toujours j'attends de voir le résultat final...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations