Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comics en Français

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obsidian 7 SC » Lun 25 Aoû 2003 - 5:20   Sujet: Comics en Français

Voilà bien longtemps que Dark Horse a arrêté ces traductions en français des livres SW.
Mais j'aimerai savoir lesquels sont sortis en français.

J'ai un jour acheté 2 BD du Rogue Squadron en français, et je me suis aperçu récemment qu'il y en 35. Et que les miens (n° 7 et 12) que je croyais autonomes faisaient partie de séries de 4.

Alors, qu'est-ce qu'il ont sorti en français ?
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Jey » Lun 25 Aoû 2003 - 5:47   Sujet: Re: Comics en Français

On va essayer alors :D

L'Empire des ténèbres
L'empire écarlate
Légende des Jedi
La croisade noire du Jedi Fou

Quoi d'autre ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Lun 25 Aoû 2003 - 5:57   Sujet: Re: Comics en Français

Le temps d'un petit tour dans mon sous-sol :

Les Ombres de l'Empire
Les Ombres de l'Empire Evolution

Rogue Squadron :
T1 (version originale X-Wing Rogue Squadron #7 The Phantom Affair Part 3 of 4)
T2 (version originale X-Wing Rogue Squadron #12 Battleground Tatooine Part 4 of 4)


Pour les Rogues Squadron, il en on pris deux au hasard dans la liste et ils ont marqué Tome 1 et 2... Faudra m'expliquer.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 25 Aoû 2003 - 16:53   Sujet: Re: Comics en Français

On va tâcher de faire (et de dire) les choses dans l'ordre...
S'agissant de la série de comics "X-Wing Rogue Squadron", Dark Horse France a traduit les deux premières histoires, à savoir:
- The Phantom Affair (parties 1/4 à 4/4, soit les n°1 à 4 de la série "X-Wing Rogue Squadron") édité en France en un seul volume (le tome 1)
- Battleground on Tatooine (parties 1/4 à 4/4, soit les n°5 à 8 de la série "X-Wing Rogue Squadron") édité en France en un seul volume (le tome 2).
DHF a donc traduit dans l'ordre les deux premières histoires mais les histoires suivantes, celles racontées dans les n°9 à 32, n'ont pas été traduites.

S'agissant des autres titres SW publiés en son temps par DHF, je ne crois pas me tromper en disant que SWu y a consacré un dossier... ici
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 25 Aoû 2003 - 23:14   Sujet: Re: Comics en Français

alors au début j'étais d'accord avec thrawn, c'est comme ça que j'explique la publication francaise depuis pas mal d etemps mais j'ai qd meme décidé de vérifier et j'ai trouvé une erreur

ALors voila le déroulement des X WING en VO

Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #1 à 4
The Rebel Opposition


Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #5 à 8
The Fantom Affair

>Traduis en français dans le Tome 1

Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #9 à 12
BattleGround Tatooine

>Traduis en français dans le Tome 2

Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #13 à 16
The Warrior Princess


Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #17 à 20
Requiem for A Rogue


Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #21à 24
In The Empire's Service


Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #25 à 27
Blood and Honor


Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #28 à 31
Masquerade


Star Wars: X-Wing Rogue Squadron #32 à 35
Mandatory Retirement



On constate dons qu'en réalité les story arc traduis en français sont le second et le 3 ème
le reste de la série n'existant pas en français et certainement jamais vu l'incompétence de Delcourt

En effet, la série est loin d'être d'un nniveau complètement égal, mais des story arc comme Empire Service et Blood and honor sont essentiels à la compréhension d'un versant entier de l'UE, celui de Fel et Wedge

Ces deux TPB valent donc largement l'achat en VO, plus que certaines choses en VF, j'ai en projet de les traduire mais ça avance doucement (en fait c fait, les trads sont chez moi sur papier, maintenant fo les taper, les corriger et les mettre en pages LOL, uun peu de patience ;) )

voial j'espère que c'est clair pour tout le monde
j'ai fais ça à partir du calendrier de DARKHORSE qui me sert d'ailleurs à faire le calendrier des parutions en français sur SWU
http://www.starwars-universe.com/detail_parution.php?genre_id=66
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Mar 26 Aoû 2003 - 0:11   Sujet: Re: Comics en Français

Ca m'arrange que tu me dise que Empire's Service et Blood and Honor soient bien parceuqe c'est si j'achéte quelque chose en VO, ce sera ça.

Oups, vous avez raison, c'est bien l'intégralité des série The Phantom Affair et Battleground Tatooine qui ont été traduites... J'ai bien fait d'aller vérifier parceque j'allais vous soutenir le contraire... :o ! Je pensai qu'il y avait moins de pages que ça mais elle font bien les 96 pages réglementaires.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 26 Aoû 2003 - 8:03   Sujet: Re: Comics en Français

oui 96 pages
enfin 98 96 ou 94 en fait c 4 épisodes et c tout ce qui compte
les episodes font 22 24 ou 21 planches
ca depend uun peu de tt et n'importe quoi
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 26 Aoû 2003 - 19:30   Sujet: Re: Comics en Français

Toutes mes confuses pour mon erreur...
Je plaiderais toutefois les circonstances atténuantes: "The Rebel Opposition" est dessiné par Allen Nunis et je suis allergique à ce dessinateur !!! Ses illustrations ont massacré trop de livres de jeux de rôles édités par WEG.
(ceci est un avis très subjectif mais je l'assume)

Dans une réaction d'auto-défense, mon cerveau a donc effacé toute allusion à ce "story-arc". :D
Pour dire, j'ai tous les story-arcs de "X-Wing Rogue Squadron" sauf celui-là.
Pour peu que les gens de DHF aient eu la même réaction allergique que moi, on peut comprendre pourquoi ils ne l'ont pas traduit ;)

A ce sujet, petite question à Booster... Le story-arc "The Rebel Opposition" se situe-t-il avant ou après la bataille d'Endor ? Je demande ça parce que d'après le court synopsis de DH, le #1 se passe sur Mrisst où Wedge découvre une culture hostile à l'Alliance et à l'Empire.
Or, dans le story-arc suivant, "The Phantom Affair", il n'y est fait aucune allusion, ce que je trouve étonnant.
Résultat, j'en viens à me demander si "The Rebel opposition" ne se déroule pas, chronologiquement, bien avant "The Phantom Affair", c'est-à-dire avant ROTJ...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Mer 27 Aoû 2003 - 7:14   Sujet: Re: Comics en Français

Il ne l'aurait pas traduit simplement parcequ'il est mal dessiné ? En voilà une explication qui pourrait faire l'affaire, lol !

En tout cas, je crois effectivement qu'il n'y a aucune allusion à Rebel Opposition dans Phantom Affair...
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 27 Aoû 2003 - 7:48   Sujet: Re: Comics en Français

je suis tout péteux de l'admettre mais j'ai découvert l'existence de the rebel opposition hier après midi
pour moi les x wings commencaient avec phantom affair :)
heureusement j'ai l'air d'avoir rien loupé
sinon bah je peux pas te renseigner...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar HistoireSW » Mer 27 Aoû 2003 - 15:42   Sujet: Re: Comics en Français

L'explication du fait de la non-traduction de The Rebel Opposition est plus simple que cela.

En effet DHF s'est basé sur les pub. TPB de DH. Or cette série n'a jamais été publiée aux States en format TPB. Après une enquête de ma part par mail auprès de DH et de Michael Ring en particulier, il presque deux ans de cela. Cette histoire ne sera jamais publiée en format TPB car de leur avis, elle n'étais pas du tout au niveau
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar TAWAK » Mer 27 Aoû 2003 - 20:22   Sujet: Re: Comics en Français

moi j'ai eu la chance de les lire en français ces deux X-Wing : ils sont à la bibliothèque municipale !! Je pense que je vais leur proposé de leure racheté si ils savent plus quoi en faire ou au pire si ils veulent pas je ferai la méthode particulièrement mal honnète qu'un des forumeurs (je le citerai pas car je c'est plus qui c'est mais je dirai juste que c'est un habitué) avait un jour proposé ..... :D :D
J'ai aussi acheté le premier tome de la légende des jedis !! Et je pleure car en visitant Avignon je suis tombé au hasard d'une rue sur un vendeur de BD qui avait les tomes 4 et 7 de l'empire des ténèbres (enfin si je me rapelle bien) ! Ils étaient pas chèr en plus : mais j'avais plus de tunes !! Avis aux Vignerons euh avignonais ou un truc comme ça :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Jeu 28 Aoû 2003 - 3:52   Sujet: Re: Comics en Français

tous mes comics fr je les ai eu à tarif réduit (7,5 €) dans une boutique de livres/BDs d'occasion ou fins de stocks, à nantes, ça fait partie d'une chaîne qui se retrouve dans toutes les grandes villes de l'ouest je crois (nantes, rennes, angers...)

ça fait moitié moins cher que dans le commerce :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar aa_amaury » Ven 29 Aoû 2003 - 19:00   Sujet: Re: Comics en Français

Je veux pas me répeter mais il y a une librairie à Paris (Rue Dante) qui a tous les albums Star Wars de chez DHF

Avis aux amateurs
aa_amaury
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Aoû 2003
Localisation: Louvain-la-Neuve (Belgique)
 


Retourner vers Legends


  •    Informations