Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le parcours de Mara Jade

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hobbie » Sam 25 Aoû 2001 - 3:47   Sujet: Le parcours de Mara Jade

Hello tout le monde!

Je viens de commencer "l'héritier de l'Empire" et j'aurais une question sur le personnage de Mara Jade; elle travaille donc pour le contrebandier Talon Kardde, or sur le CD-ROM "Le mythe et sa magie", on dit qu'elle travailla pour Jabba sous le nom de Melina Carniss....laquelle se retrouve dans "La Guerre du bacta" où elle travaille donc pour Kardde et l'autre trafiquant (dont je ne reviens plus sur le nom :roll: ) Elle aurait été récupérée par lui, sans emploi après la mort de Jabba. Elle les trahit en livrant des renseignement a Isard et est censée être éliminée ultérieurement.... mais dans "l'héritier de l'Empire", elle travaille toujours pour Kardde, et sous son vrai nom! :eek:

Aurais je perdu un épisode en route? :D )

Voilà, si quelqun pouvait m'éclairer, ce serait sympa :) Merci d'avance à tous! :D
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Emperor » Sam 25 Aoû 2001 - 10:05   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

Je crois que le responsable est en fait Le CD. Melina Carniss était la "Dance Designer" de Jabba. Elle avait fait croire que Mara (alors danceuse pour Jabba) était une envoyée de Lady Valarian. Mara utilisa la force pour que Melina tue un garde pour prendre la fuite. Alors à moins que Mara ne souffre de troubles de la personnalitée ;), il est impossible que Mara=Melina. De toutes façons le véritable nom qu'utilisait Mara dans le palais de Jabba était Arica. En passant cette histoire provient de "Tales from Jabba's palace".

Emperor(ou un gars qui trouve le mythe et sa magie très peu fiable)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Hobbie » Sam 25 Aoû 2001 - 17:21   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

Oki, Emperor! merci pour l'éclaircissement! :)
@+ ! :D
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 27 Aoû 2001 - 19:20   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

C'est marrant, il me semblait que Mara bossait sous le nom de Melina Carniss quand elle a rencontré Karrde pour la première fois (histoire du SWAJ, reprise dans Tales from the Empire il me semble)...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Mer 29 Aoû 2001 - 9:26   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

Sûrement un fan de La magie du mythe c'lui là :D . De toutes façons c'est très probable que Mara prenne des noms de personnes qu'elle rencontre.Mara Jade est Arica.

Emperor (ou un gars qui adéjà fait ça lui... hum, désolé vous en savez trop...)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 31 Aoû 2001 - 19:03   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

nan nan nan! c mara! pas ma'ra! c pas pareil :)

qd a son psuedo avec karrde, c celina marniss (cf the essential guide to characters) je crois kel a du reprendre le nom de melina carniss et inverser les lettres pour se créer un pseudo
elle a été arica chez jabba, puis karrinna janisih après la mort de l'empereur qd elle bossait ds une cantina, marellis, puis celina dc , puis elle redevient mara chez karrde ensuite

[ 31-08-2001: Message édité par : ma'ra jade' ]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Gaya » Ven 31 Aoû 2001 - 20:26   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

Pour en savoir plus sur Mara (et non pas Ma'ra :D
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 31 Aoû 2001 - 21:28   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

'me disais bien que ma mémoire n'était pas si mauvaise (un léger anagramme, franchement :P)

Essayez aussi le gamer #5, il parle de toutes les *autres* Mains de l'empereur.

Au fait, qu'est-ce que t'as contre le Mythe et sa Magie?
99 balles pour un truc qui regroupe 99% des infos EU et canoniques entre 1984 et 1997, je trouve pas ça cher payé.
Et la traduction a été accomplie en moins d'un mois, un vrai tour de force!
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Hobbie » Sam 01 Sep 2001 - 5:31   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

Merci beaucoup pour vos lumières, Mesdames Zet Messieurs :) J'essaie donc de faire le point; donc, la Melina Carniss qui a trahit Kardde et les Rogues dans "le Guerre du Bacta" n'est pas Mara, et elle aurait (vu que les auteurs adorent ressuciter leurs persos :D ) été exécutée quelques mois après avoir été démasquée... quand a Mara, elle aurait donc utilisée le nom de Melina Carniss ou de Celina Marniss au cours de ses cinq années "d'errance"... l'erreur doit effectivement provenir du CD ROM... Il faut bien avouer qu'il est parfois difficile de s'y retrouver dans un univers aussi large, et le parcours de Mara ne facilite sans doute pas les choses... rajoutez a cela les auteurs différents... ;)

Entre parenthèses, je suis assez d'accord avec Rogue Null; le CD ROM le mythe et sa magie et sans doute loin d'etre parfait mais pour le prix qu'il m'a couté je suis loin de le regretter!

Sur ce, merci beaucoup pour vos réponses!

Que la Farce soit avec vous! :D

Hobbie
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Cesba » Jeu 06 Sep 2001 - 0:14   Sujet: Re: Le parcours de Mara Jade

Sachant que le CD rom raconte un peu ce qu'il veut kan ca l'arange tu detiens desormais la réponse :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Legends


  •    Informations
cron