Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 13 Jan 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Ouais apres c'est une question de gout
Dans Harry Potter les reliques de la mort je peux te citer au moins apocalypse courtyard qui a juste sublimé la scene associé.
Puis t'as la musique de la pensine. Magnifaik ma cherie !!
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 14 Jan 2016 - 0:42   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

J'ai écouté quelques-unes de ces compositions et je ne sais pas trop quoi en penser.

C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon mais je n'ai rien entendu de "mémorable" ou d' "épique". Ça manque de folie, c'est très simple.

Toujours difficile de trouver ce que l'on aime ou pas chez un compositeur de ce style de musique. Je suis très content qu'il ne cherche pas à copier Williams, il vaut mieux qu'il fasse le truc à sa sauce on aura peut-être le droit à une super B.O avec un peu de chance.

Pour Harry Potter je saurai pas dire, je n'ai aimé que les 3 premiers films donc les musiques des suivants hein... :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Calimero » Jeu 14 Jan 2016 - 2:44   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

The Negotiator a écrit:C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon mais je n'ai rien entendu de "mémorable" ou d' "épique". Ça manque de folie, c'est très simple.

Comme Williams sur TFA au final ? :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 14 Jan 2016 - 10:09   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Non :lol:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 14 Jan 2016 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Calimero a écrit:
The Negotiator a écrit:C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon mais je n'ai rien entendu de "mémorable" ou d' "épique". Ça manque de folie, c'est très simple.

Comme Williams sur TFA au final ? :lol:

Non :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Calimero » Jeu 14 Jan 2016 - 20:56   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je vais copier votre style argumentatif : Bah si :P
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 15 Jan 2016 - 10:49   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Ça se précise pour la présence de Vdor dans le film... Ça va faire bizarre de voir Vador sans son thème non ? :roll:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Jan 2016 - 10:56   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Dans ANH on le voit sans son thème et on en est pas morts. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Ven 15 Jan 2016 - 12:01   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:Dans ANH on le voit sans son thème et on en est pas morts. :whistle:

-Sergorn

Moi si. Plusieurs fois. :paf:
Je pense que Doc veut dire "ça fait pas bizarre maintenant qu'ils sont tellement associés l'un à l'autre ?"
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Ven 15 Jan 2016 - 14:18   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

De toute façon si on voit Vador, je mets une main jedi à coupé que la marche impérial se fera entendre quoi qu'en dise Desplat pour le moment, vous pouvez en être sûrs :wink:.
Modifié en dernier par Calimero le Ven 15 Jan 2016 - 15:04, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 15 Jan 2016 - 14:43   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:Dans ANH on le voit sans son thème et on en est pas morts. :whistle:

-Sergorn


C'est pas faux :lol:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Ascagne » Dim 17 Jan 2016 - 17:37   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

J'aime beaucoup ses BO de Harry Potter et Godzilla, que je trouve par ailleurs très bien adaptées aux films. Si Gareth Edwards l'a repris, je pense qu'on aura là encore une bonne alchimie.

Je doute aussi qu'on aura de grands thèmes flamboyants à la John Williams, mais qui sait, peut-être qu'il nous surprendra... En tout cas je suis très curieux d'entendre le résultat.


Pareillement. Il me semble que Desplat fait partie des révélations de la période actuelle, en ce qui concerne la composition de musique de films/de séries. J'ai beaucoup aimé certains morceaux de ses deux BO pour Harry Potter et son approche de Godzilla (même si au fond il y a là moins de matériel mémorable, du moins le thème de la bête est magistral).
Desplat saura s'accorder à l'esprit particulier du film (si du moins ce film se tourne dans la direction que j'espère). Il pourra éventuellement effectuer quelques petits hommages à Williams - juste ce qu'il faut. A mon avis, il y a des chances que je sois agréablement surpris.

De toute façon si on voit Vador, je mets une main jedi à coupé que la marche impérial se fera entendre quoi qu'en dise Desplat pour le moment, vous pouvez en être sûrs :wink:.

Je vais nager à contre-courant, en écrivant que même si la Marche impériale est géniale, Williams aurait pu développer le motif initialement apparu dans ANH concernant l'Empire et davantage distinguer les thèmes de Vader et de l'Empire proprement dit. D'ailleurs, Desplat pourrait aussi s'inspirer de l'approche de la première BO en ce qui concerne l'Empire... Mais le mieux, c'est que Desplat fasse du Desplat !
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 18 Jan 2016 - 20:21   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Que Desplat fasse du Desplat je suis totalement d'accord ! J'ai hâte de voir su SW sans Williams à la baguette !!
Mais c'est vrai que je serais déçu de ne pas avoir une tite marche impériale et une tite Throne Room Theme qui sont presque devenus des hymnes nationaux pour l'Empire et l'Alliance. (Pour l'Empire c'est même canon l'histoire de l'hymne !)
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar FredObiwan » Lun 18 Jan 2016 - 23:38   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je dois être un des rare mais j'ai beaucoup aimé l'ost sur Harry Potter les reliques de la mort. Même si il n'y a pas de grand thèmes certains morceaux sortent du lot je pense à ceux ci :

Lily's theme :
https://www.youtube.com/watch?v=toMEuYe ... 92&index=1

Courtyard Apocalypse
https://www.youtube.com/watch?v=QDAEQFt ... 2&index=15

Severus and Lily
https://www.youtube.com/watch?v=If9qD5w ... A8792F0592

Voldemorts end
https://www.youtube.com/watch?v=guxBT2K ... 2&index=24

Il y en as d'autres mais ce sont celles qui m'ont le plus marqué dans film (après ça fait très longtemps que je n'ai pas revu le film).
Oui c'est très différents de Williams et moins "féerique" mais je trouve que vu le contexte (limite fin du monde) du film, ça colle parfaitement.

Je suis plutôt confiant pour Rogue One et je suis aussi partisan de ne pas avoir de texte défilant, ce qui me parait plutôt logique au final.
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar The Negotiator » Mar 19 Jan 2016 - 1:02   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Calimero a écrit:Je vais copier votre style argumentatif : Bah si :P

Le thème de Rey, le thème de la résistance... J'ai trouvé plusieurs morceaux de TFA mémorables et épiques, donc non je ne suis pas d'accord avec toi.
Argumentation concise mais j'ai pas mieux à offrir. :wink: :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ascagne » Mar 19 Jan 2016 - 12:57   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je dois être un des rares

Quand je regarde les commentaires (critiques reconnus et public) à propos des deux BO de Desplat en général, je ne pense pas du tout que ceux qui les ont appréciés soient rares, c'est même de loin l'inverse. Je pense que c'est la bande originale de Nicholas Hooper pour Harry Potter and the Half-Blood Prince qui a été reçue avec une certaine déception (même si on peut remarquer qu'il y avait des raisons pour proposer quelque chose de plus intimiste par certains côtés pour ce film) alors que pour le film précédent, c'était pas mal. Pour ma part, même si Williams est l'une des plus grandes figures de la musique de film depuis des décennies, j'avoue que j'ai toujours davantage réécouté les BO Potter conçues par les autres compositeurs.
Donc, pour revenir à Star Wars, je ne suis pas touché par les éventuels effets "Aïe, ce ne sera pas Williams, aux abris!" ou "Il est nécessaire qu'il ne fasse que broder autour de citations de Williams" (pour donner les deux extrêmes) pour ce genre de raisons.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Mar 26 Jan 2016 - 18:11   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je suis extrêmement déçu. Desplat, c'est pas qu'il fait de mauvaises compo, elles sont bonnes mais... Y'a rien de mémorable, rien qui ressort, c'est... Ben... C'est plat quoi.

J'aurais tellement préféré un Bear McCreary à la musique! Lui au moins sait proposer des choses intéressantes, qui sortent parfois de l'ordinaire. Ecoutez ses compos sur Battlestar Galactica, ça va de la musique symphonique épique au thème beaucoup plus intimiste, en passant par l'utilisation d'instruments plus récents et de thèmes qui nous font voyager. Il y a aussi son boulot sur Black Sails ou, encore très différent, son taff sur Knights of Badassdom. Rien qu'en écrivant ce message, j'ai tous ces thèmes qui me reviennent. Ce mec aurait clairement dû faire la musique d'un film Star Wars où une bande de mercenaires volent les plans d'une super-arme. Ça aurait été très différent des zics habituelles, mais ça aurait été fabuleux.

Mais Desplat quoi... Bordel les acteurs ont intérêt à être bons et la mise en scène léchée. Sinon on va se faire chier.

Edit : Ou Basil Poledouris !! *o*
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bretoon » Mar 09 Fév 2016 - 21:27   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Et dire que je l'ai croisé vers Montparnasse mais ne l'ai pas reconnu tout de suite...
En plus c'était la période Discours d'un Roi.

Trop dégouté !

Mais sur le moment j'avais cru que c'était le pianiste Chilly Gonzales lol



Sinon bon compositeur en soit, mais c'est vrai aucune compo qui sort du lot à part deux trois musiques des derniers Harry Potter.
Bretoon
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Avr 2016 - 23:16   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Rumeur : Desplat ne serait pas encore signé, deux autres compositeurs seraient en lice.

http://makingstarwars.net/2016/04/is-al ... ars-story/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Avr 2016 - 23:29   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

:? Lucasfilm avait pas annoncé Desplats y'a des mois ? Ils avaient pas encore signé ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Avr 2016 - 23:36   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Non, Desplat l'avait dit à la radio mais on n'a pas eu de nouvelles depuis...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 11 Avr 2016 - 23:44   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Etrange ... :perplexe: je m'étonne que Desplat l'ait annoncé et qu'il ne soit pas le compositeur finalement... :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Avr 2016 - 8:44   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

J'avais vu que c'était lui perso.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 12 Avr 2016 - 9:25   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Allez, on croise les doigts pour Michael Giacchino :siffle:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Avr 2016 - 9:50   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je vais croiser les doigts pour Giacchino aussi. :transpire:

Ce serait dommage de gâcher ce premier spin off avec une musique insipide.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mar 12 Avr 2016 - 10:33   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Pas fan de Giacchino... je préfère Desplat. :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Avr 2016 - 10:35   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Oui Desplat pourrait vraiment faire du beau boulot. Et ensuite c'est aussi pour la fierté made in France. :transpire: :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jedibillet » Mar 12 Avr 2016 - 10:44   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Desplat ou Giacchinon, les deux me vont. Sinon Disney a pas mal d'excellents compositeurs sous le coude, même si leur nom est moins connu du grand public comme John Debney ou Bruce Brughton.

J'espère juste que ce ne sera pas un ex-Media Venture comme Hans Zimmer, Klaus Badelt,...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 12 Avr 2016 - 10:45   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Je pensais que la musique était déjà composée.
La musique du trailer n'a donc rien à voir avec la musique finale du film ? Dommage je la trouvait plutôt réussie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Avr 2016 - 11:10   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Angedabe a écrit:Oui Desplat pourrait vraiment faire du beau boulot. Et ensuite c'est aussi pour la fierté made in France. :transpire: :lol:


Je préfère de la bonne musique plutôt qu'un truc médiocre juste par Chauvinisme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Avr 2016 - 11:19   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Sergorn a écrit:
Angedabe a écrit:Oui Desplat pourrait vraiment faire du beau boulot. Et ensuite c'est aussi pour la fierté made in France. :transpire: :lol:


Je préfère de la bonne musique plutôt qu'un truc médiocre juste par Chauvinisme.

-Sergorn

Je voulais pas apparaître comme ça, c'était un peu plus du second degrés. ^^
Et puis Desplat casserait la baraque j'en suis sûr.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 12 Avr 2016 - 12:23   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Desplat est excellent pour les drames, biopics, œuvres intimistes... bref tout ce qui bouge peu ou pas du tout niveau action. Je l'apprécie beaucoup mais pas dans le domaine des blockbusters où il n'a jamais vraiment su briller. Même son travail sur Harry Potter reste trop "sage" et réduit par rapport à l'ampleur des batailles. Pour Star Wars, Giacchino me paraît l'héritier le plus digne de J.W, surtout que c'est un ami proche d'Abrams et que J.W a toujours été son père spirituel dans la musique.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Howii » Mer 13 Avr 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

PiccoloJr a écrit:Rumeur : Desplat ne serait pas encore signé, deux autres compositeurs seraient en lice.

http://makingstarwars.net/2016/04/is-al ... ars-story/


Cool, on a encore une chance d'avoir de la bonne musique.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 13 Avr 2016 - 21:52   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Faute de Williams je vais aussi rouler pour Giacchino sur ce coup là.
Il me semble le plus légitime... bien que je pense qu'il se retrouvera surtout à la tête des films numérotés le jour ou Williams ne sera plus capable de le faire. Lucasfilm ne va-t'il pas le réserver pour ces occasions ? Ou vont-ils le tester sur un spin off pour que son arrivée paraîsse plus naturelle au grand public ?

Pous Desplat c'est quand même assez surprenant qu'il l'ait annoncé sans que rien n'ai été signé... Il devait être sûr de son coup. Donc jusqu'à preuve du contraire c'est quand même toujours lui qui est en place. (ce que j'ai vu du teaser n'est à priori pas très en phase avec son style mais bon ça peut être une belle occasion pour lui de se forcer à faire différent (Sa B.O du film "Les 5 Légendes" était enlevée et ravissante, en total décalage avec son style intimiste extrêmement discret (pour ne pas dire neutre) habituel qui est très en vogue à Hollywood habituellement)

-- Edit (Mer 13 Avr 2016 - 22:04) :

UPTADE : Il confirme d'ailleurs aujourd'hui toujours être en charge du film ! (source : makingstarwars)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 13 Avr 2016 - 22:20   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Desplat a été annoncé parce qu'il a bossé avec Edwards sur son dernier film qui était Godzilla et, comme la collaboration s'est bien passée, Edwards a sans doute demandé à ce qu'il revienne pour Rogue One. Je doute que ce soit un choix de Lucasfilm qui aurait sans doute effectivement placé Giacchino qui a prouvé sa capacité à prendre la relève de Williams en composant Jurassic World.
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Juil 2016 - 18:52   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Suis-je le seul a être déçu de la musique qu'on entend dans cette vidéo de Celebration https://www.youtube.com/watch?v=HUb_zpdyDpU ? C'est assez pauvre je trouve, très basique et classique. Le début passe encore (quoique pas très évolué), mais la fin, on dirait qu'un stagiaire s'est pris pour Zimmer mais a baclé son travail. :transpire: J'espère qu'on aura largement mieux dans le film, sinon on va vite regretter Williams.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Juil 2016 - 18:53   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

J'ai pas vérifié mais je crois que c'est une musique de James Horner (peut-être Avatar...)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Ven 15 Juil 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

ashlack a écrit:Suis-je le seul a être déçu de la musique qu'on entend dans cette vidéo de Celebration https://www.youtube.com/watch?v=HUb_zpdyDpU ? C'est assez pauvre je trouve, très basique et classique. Le début passe encore (quoique pas très évolué), mais la fin, on dirait qu'un stagiaire s'est pris pour Zimmer mais a baclé son travail. :transpire: J'espère qu'on aura largement mieux dans le film, sinon on va vite regretter Williams.



c'est pas la musique du film non plus. La premiere partie c'est un remix de la bo d'Avatar.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Juil 2016 - 18:55   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Il me semble qu'on entend quelques notes de la sublime musique de La Ligne Rouge, composée par ... Zimmer. :wink:
Donc ce n'es pas la musique du film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Juil 2016 - 18:56   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Déjà c'est pas de la musique symphonique avec orchestre et ça ça fait bizarre et décalé. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Juil 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Bon ça me rassure si ça vient d'ailleurs. Mais dans ce cas-là, je le reprocherai de ne pas avoir utilisé la musique du film (ou au moins une musique de Star Wars).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rhengan » Ven 15 Juil 2016 - 19:29   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Egalement pas très emballé par la musique du trailer, sauf celle du début c'est du James Horner "First Landing". Sinon je ne n'arrive pas à shazamer l'autre, donc je ne sais pas si c'est Desplat pour SW ou autre chose. Si vous avez une idée, n'hésitez pas :wink:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 15 Juil 2016 - 20:57   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

La seconde musique est bien Hans Zimmer (Anges et Démons Camerlengo's Sacrifice ou bien La ligne rouge).
Du Zimmer pour un Star Wars, ce jour est arrivé :x
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 15 Juil 2016 - 21:38   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Il y avait une musique qui m'a intrigué lors de l'arrivée de Ben Mendelsohn en costume, je me suis demandé si c'était son thème ou un morceau emprunté.... Quelqu'un l'aurait reconnu?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Sep 2016 - 2:01   Sujet: Re: Rogue One : Alexandre Desplat à la BO

Nouveau rebondissement : d'après le Hollywood Reporter, le tournage additionnel a bousculé le planning d'enregistrement de la musique, et Desplat n'était plus disponible.

Il est remplacé par Michael Giacchino !

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ces-929387
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Sep 2016 - 2:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Dommage pour notre frenchi... Si j'avais été lui j'aurais annulé les autres demandes et me concentrer sur RO ! Composer pour la première fois un film Star Wars hors John Williams c'est une occasion qui ne se reproduira plus...
Mais bon, j'espère qu'on le retrouvera sur un autre film de la franchise.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar rastarapha » Ven 16 Sep 2016 - 2:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est un peu plus grave que ce que je pensais cette histoire de reshoots...

Enfin tant que la chansonette est mieux utilisé et un peu plus fournie que dans TFA, j'achète :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Ven 16 Sep 2016 - 6:50   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

rastarapha a écrit:C'est un peu plus grave que ce que je pensais cette histoire de reshoots...


J'ai envie de dire qu'il n'y a que les optimistes qui se cachent derrière le fait que "les reshoots y'en a pour tous les films maintenant" et qui pensent que ce n'est pas grave.
Quand on voit le nombre de bouquins qui étaient prévus sur ou autour du film pour Décembre, et qui ont été soit reportés, soit annulés, après l'annonce de reshoots, on se doute bien que c'est parce qu'ils ne collaient plus au film, ce qui implique des changements assez importants.
J'aimerais bien que l'on sache un jour les différences entre le film que l'on verra en salles, et le film qui était prévu au départ, ça pourrait être intéressant :oui:


Pour revenir au sujet, Giacchino c'est cool. Par contre, le fait que la BO ne soit pas enregistrée 3 mois avant la sortie du film, c'est normal ou pas ? (Je demande, je sais pas quels sont les délais habituellement.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 16 Sep 2016 - 6:56   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Intriquante cette histoire avec Giacchino.... J'attends une annonce officielle, et ce serait étonnant d'enregistrer à 3 mois de la sortie :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 16 Sep 2016 - 7:58   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bon... ça fait un peu cafouillage tout ça...
Faudra vraiment que Giacchino boive beaucoup de café pour tenir les délais. Non pas que ça soit une situation rare en soit mais disons que sur "Sar Wars" on a été habitué à des compositions un peu plus travaillées dans le temps, on a de trop bonnes habitudes.
Quoi qu'il en soit cela lui servira de galop d'essai avant son arrivée ineluctable sur les opus centraux.
Au final le travail de compo va être quasi simultané à celuide Williams sur l'épisode VIII !
En tout cas bienvenue à Giacchino dont le style est plus en adéquation avec l'idée que je me fait de "Star Wars". Spin off ou pas. Une belle occasion manquée pour Desplat
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations