Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Rêve Rebelle, d'Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Ven 07 Nov 2003 - 18:51   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

ce petit exercice de comparaison crève ls yeux, les américains font pas bcp d'efforts et pourtant c'est beaucoup mieux que nous
je crois que les éditions de paperback américaine st la majeure partie du temps plus jolie que les francaise de toute façon, en france on doit avoir un petit complexe par rapport au livre "de poche" et à son traitement

par contre à la limite, j'ai envie de dire que c'est l'exemple Jap qu'il faudrait suivre
quitte à avoir une référence, autant prendre les meilleurs^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar LukePower » Dim 09 Nov 2003 - 1:09   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Enfin, c'est quand même pas pire que la couv' de SbS, où le titre était mauvais et l'image mal redimensionnée :roll:
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Nov 2003 - 5:19   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

ça on en parle même pas!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 10 Nov 2003 - 6:36   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

perso, je m'en bats un peu le coconut de "comment qu'elle est la couv? c pas bien qu'elle est différente"... plus geek, tu meurs... :debile:

l'important c pas plutot ce qu'il y a dedans?
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar LukePower » Lun 10 Nov 2003 - 6:46   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Tout de même, on peut dire que FN fait tout pour nous gacher la lecture.

Entre les couvertures ratées, les traductions ratées, les pages qui se détachent et restent dans les mains (vécu!!!) etc...ca fait bcp qd même.

Bref, il est évident que le plus important est le fond, mais la forme est quand même importante pour la 1ère impression sur le roman :)
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Bono » Lun 10 Nov 2003 - 7:08   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

C'est vrai qu'ils cumulent les bourdes, mais soyons honnète, ils s'améliorent. Mais bon, un fan est toujours, par définition, insatisfait ! lol

Pour ce qui est des pages qui restent dans les mains ( vecu aussi sur SBS )ca arrive chez tous le monde, c'est pas spécifique a FN ! au passage, j'espère que tu l'as ramnené à ton libraire pour échange ?
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Nov 2003 - 7:12   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Moi je dis qu'avant de se plaindre; certains devraient se rappeler des couvertures à l'époque de Presse Pocket :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Lun 10 Nov 2003 - 7:32   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

*Ces' immagine le NOJ sous le pinceau de Siudmark*

ARF !

Bien vu lol....
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 10 Nov 2003 - 8:28   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

perso, je m'en bats un peu le coconut de "comment qu'elle est la couv? c pas bien qu'elle est différente"... plus geek, tu meurs...
c'est ton point de vue ça

je crois que pas mal de monde pourrait te prouver le contraire
ici on parle surtout de détail technique mais de manière plus générale l'affiche d'un film par exemple doit bien t'interpeller non
de même qu'une bande annonce
ces éléments sont un peu un avant gout du film, font aussi partie de son "identité"
pour un livre c'est pareil je pense, c'est avant tout (à 99 % peut etre c'est clair) le contenu, le texte
mais une bonne couverture, un bon design, un bon synopsis sont importants non?
la couverture c'est la première chose qu'on voit d'un livre

c'était juste quelques exemples tout simples, y a pas trop de débat à faire la-dessus (1% c'est pas grd chose lol)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar LukePower » Lun 10 Nov 2003 - 22:46   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Effectivement, g la trilogie de Zhan en pocket, et j'ai jamais vu une couverture aussi moche/hors sujet (rayer la mention inutile). Quant aux pages se détachant, je l'ai bien sur échangé :)
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Sam 15 Nov 2003 - 0:31   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Bon, ben la chose est sortie hier, en meme temps que la réédition de la Main de thrawn... La couv est massacrée comme il faut, et Dannerau est le traducteur, c'est confirmé par MAllé himself...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Sam 15 Nov 2003 - 0:48   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

la chose est sortie hier...
Mais non Cesba, ce n'est pas une chose, c'est un très bon bouquin ! :D

(Va falloir que je passe à la Fnac lundi moi :debile: )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Nov 2003 - 1:39   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Débat lancé par Jey:
[b]c'est un très bon bouquin ! :D
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sined » Sam 15 Nov 2003 - 9:24   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Je hais les fnac, y avait pas le roman le 13 :-(

Dans le meme style, j'espere lire (enfin) vision du futur avant fin 2003...

Cesba, tu les as vu à coté de chez toi ???
La peur mene à la haine, la haine mene à la colère, la colère mène à la souffrance, la souffrance mène au coté obscur... et le coté obscur mène à tout :)
sined
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris 13
 

Messagepar Dark Bono » Sam 15 Nov 2003 - 10:09   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Attends demain et il sera surement dans n'importe quelle bonne crèmerie :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kano » Sam 15 Nov 2003 - 10:46   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Traduction décente mais pas géniale pour ce que j'ai déjà lu.
Style un peu haché et pas super prenant, sans parler des trucs genre le vouvoiement entre Luke et Wedge.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lebastien » Sam 15 Nov 2003 - 21:57   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

putain de vouvoiement de merde , ce que je deteste dans les VF c les personnes qui se vouvoie et puis apres quelques peripeties communes se tutoient

han vouvoyant leia dans les films c bof je trouve
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Sam 15 Nov 2003 - 21:58   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

euhhhh on peut parler du livre ici ? enfin de ce qui s'y passe ? on peut spoiler a fond ! lol
j'en sait rien mais je vais en mettre quelques petits :D

Moi je suis à 15 pages de la fin et pour l'instant j'aime beaucoup ! Cela dit je usis généralement bon public et j'ai du mal a critiqué un NOJ (a pars point d'équilibre ...) !
C'est vrai que cette histoire de vouvoiement est sacrément chi**te ! A pars ça j'aime bien l'idée de créer une nouvelle rébellion ! On sent que les gentils vont enfin agir et arréter de subir les YV ! Le mission de Luke semble quelque peu suicidaire étant donné qu'il ne sait même pas pour quoi il retourne sur Coruscant !
bon je le finis et j'en reparle après !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Bono » Sam 15 Nov 2003 - 22:30   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Allé y doucement sur les spoilers, certains commence à peine le livre.... :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar TAWAK » Sam 15 Nov 2003 - 23:30   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

oui m'sieur !
On fait quoi alors ? On attend quelques jours ou on créé un sujet "spoiler on" ?
Parce que là j'ai une (bonne ?) petite question à poser aux autres lecteurs ....
je patiente ;)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sined » Dim 16 Nov 2003 - 0:20   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Débat lancé par Dark Bono:
[b] Attends demain et il sera surement dans n'importe quelle bonne crèmerie :)
Bon, je persiste, je re-essaye aujourd'hui.
Faut bien que je m'occupe, vu que j'ai fini le fantome de tataouine. :(
La peur mene à la haine, la haine mene à la colère, la colère mène à la souffrance, la souffrance mène au coté obscur... et le coté obscur mène à tout :)
sined
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris 13
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 1:15   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Salut Sined :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 2:06   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Débat lancé par Kano:
[b] Traduction décente mais pas géniale pour ce que j'ai déjà lu.
Style un peu haché et pas super prenant, sans parler des trucs genre le vouvoiement entre Luke et Wedge.
On doit pas avoir le même livre alors. :confused:

La traduction est la meilleur que j'ai vue pour un livre Fn et dans mon livre Luke et Wedge se tutoie.
Pour preuve page 65 :

" Le Conseil nous a condamnés . . . répéta Luke, pensif. Wedge, si tu crois la situation désespérée, pourquoi avoir accepté la mission ?

Je vois pas où est le vouvoiement la dedant mon cher Kano? :debile:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar LukePower » Dim 16 Nov 2003 - 2:26   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Je vais essayer de le trouver sur les champs demain, je crois les doigts :)
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar @lternativ » Dim 16 Nov 2003 - 2:39   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

C'est vrai qu'il est bien symap ce livre :)

Dans l'ensemble, une traduction plutôt acceptable.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Nov 2003 - 4:13   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Moi perso je l'ai trouvé à la fnac Orléans le jour de sa sortie (mais y avait pas les rééditions de "La Main de Thrawn" :( )!

" Luke vous êtes le phare de cette opération...... "
Et puis tout le reste de la phrase et la réplique de Luke après (cf page 44/45)! Donc effectivement les 2 persos se vouvoient au début puis se tutoient .... :p !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sined » Dim 16 Nov 2003 - 4:16   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

[quote]Débat lancé par Cesba:
[b] Salut Sined :)
La peur mene à la haine, la haine mene à la colère, la colère mène à la souffrance, la souffrance mène au coté obscur... et le coté obscur mène à tout :)
sined
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris 13
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 16 Nov 2003 - 4:46   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

[quote]Débat lancé par TAWAK:
[b] Moi perso je l'ai trouvé à la fnac Orléans le jour de sa sortie (mais y avait pas les rééditions de "La Main de Thrawn" :( )!

" Luke vous êtes le phare de cette opération...... "
Et puis tout le reste de la phrase et la réplique de Luke après (cf page 44/45)! Donc effectivement les 2 persos se vouvoient au début puis se tutoient .... ;) )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Nov 2003 - 7:32   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

j'ai acheté aujourd'hui...et je l'ai fini
bon,c pas exceptionnel mais ça reste largement acceptable niveau traduction.
Jaina me tape sur le système, réaction allergique,je sais pas pkoi enfin.
bon j'en reparlerais plus constructivement qd ce sera spoiler on ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 8:31   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Pour les spoilers, je vous rappelle que la balise spoiler existe : (spoiler)votre texte(/spoiler) en replacant les () par des [].
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Nov 2003 - 8:38   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Justement non, la balise spoiler marche plus depuis la dernière mise à jour du forum :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 18:53   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Débat lancé par TAWAK:
[b] Moi perso je l'ai trouvé à la fnac Orléans le jour de sa sortie (mais y avait pas les rééditions de "La Main de Thrawn" :( )!

" Luke vous êtes le phare de cette opération...... "
Et puis tout le reste de la phrase et la réplique de Luke après (cf page 44/45)! Donc effectivement les 2 persos se vouvoient au début puis se tutoient .... :p !
C'est une simple erreur mais pas volontaire de la part du traducteur puisque le reste du bouquin il se tutoie.

Sinon ya une phrase où il manque un mot avant "à-pic" je sait plus à quel page.

Mais sinon on voie que le traducteur à essayer de faire de son mieux. Fn aurait il enfin réussit à trouver un employer acceptagle? :ange:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 16 Nov 2003 - 22:57   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

bah si il est mauvais, ça fait 15 messages que vous démontrez pourquoi :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Lun 17 Nov 2003 - 0:20   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] ils ont un forum FN?
Je répondrais par "ils ont essayé de faire un forum" car j'ai eu toutes les peines du monde pour pouvoir mis inscrire et poster. Et le tous pour voir qu'auncun officiel n'y répond :( ( peut être que ca à changer car je n'y met plus les pieds ! )
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kano » Lun 17 Nov 2003 - 0:40   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Tout à fait d'accord avec Booster quant aux lacunes en terme de professionalisme. Certes il y a un léger mieux, mais encore tellement d'erreurs de traduction et de maquette que ça en ait sidérant. Une négligence assez caractéristique d'un détenteur de licence qui n'a en fait aucun concurrent.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Nov 2003 - 0:54   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Il ne faut pas oublier que nos traductions sont souvent meilleures parceque on connait l'UE à fond (enfin beaucoup plus que Dannnereau je suppose) mais ça n'excuse pas tout c'est vrai...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dexter jettster » Lun 17 Nov 2003 - 2:28   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

j'ai lu le livre il est bon, tres bon meme, mais quand est ce que les maquettises de fleuve noir arretteront de zoomer sur de si belle couv'? :mad: et ce serait bien qu'ils embauchent quelqu'un de Compétent pour les résumés!
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Nov 2003 - 2:59   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Clair, je suis bien véner aussi : l'illustration de Rebel Dream est ma préférée de tout le NOJ...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Lun 17 Nov 2003 - 4:33   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Je suis en plein dedans et y a pas de doute, Allston a un humour génial :D
Mention particulière jusqu'à maintenant pour le Chapitre III.
Génial.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TSL » Lun 17 Nov 2003 - 6:02   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

rhaaaaaaa!!!

Je me le suis lu hier soir et sans spoiler je n'ai qu'une chose à dire : de la balle :love: :love:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar TAWAK » Mar 18 Nov 2003 - 3:03   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

EDIT : CESBA ELLE MARCHE PAS TA BALISE !!
Bon j'en ai marre d'attendre je lance un autre sujet !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 18 Nov 2003 - 6:04   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

C'est pas MA balise lol...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar LukePower » Mer 19 Nov 2003 - 0:17   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Je vais voir à Italie 2, s'ils l'ont pas, je me pend... JE VEUUUUUUUUUX LE LIRE!!!
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 19 Nov 2003 - 1:13   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Tiens, vlà un autre du Secteur 13 :D

Ils l'ont, LukePower. je passais par là tout à l'heure pour choper le DVD de TTT ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar LukePower » Mer 19 Nov 2003 - 2:06   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Je l'ai, avec specter of the past en prime (z'avaient plus vision du futur :( ). Je le lis et transmet mes impression dès que j'ai fini le "défi du tyran"...
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TSL » Mer 19 Nov 2003 - 3:30   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

lol je suis passé dans mon monoprix ils l'avaient !! :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Helios » Dim 04 Jan 2004 - 9:14   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Euh.... c'est le topic de Rebel Dream ? Personne a envie d'en parler ? Parce que bon, j'ai pas vu la version francaise, donc je vous fais confiance pour tout ce qui est maquette, traduction, etc....
Mais bon, on peut aussi parler de l'histoire. Enfin ca fait un mois et demi qu'il est sorti, le spoiler est plus trop de rigueur, si ?
Bon bah je donne mon avis (j'me sens seul quand meme ! :D ). C'est un bon bouquin, voire très bon à mes yeux pour l'ambiance qui y regne, qui est tout bonnement géniale.
Mention spéciale à Aaron Allston qui est le seul auteur à avoir fait une Jaina qui ne m'enerve pas. :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron