Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Jeu 23 Juin 2016 - 16:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super pour l info bluevoice mais les peintures de chez DOA ne sont pas de même couleur que les pots tamiya car le rouge et jaune je les trouves pas belles surtout le jaune de chez tamiya. Tu à le nom du bouquin auquel ta eu cette photo stp ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Jeu 23 Juin 2016 - 16:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Que demander de plus...merci beaucoup!

-- Edit (Jeu 23 Juin 2016 - 16:18) :

Voici ma petite customisation des ailerons inférieurs. Qu'en pensez vous?
Image
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 23 Juin 2016 - 17:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Que demander de plus...merci beaucoup!

-- Edit (Jeu 23 Juin 2016 - 16:18) :

Voici ma petite customisation des ailerons inférieurs. Qu'en pensez vous?


C' est pas mal du tout ;) juste les parties chromés peux etre un peux longs mais bon des broutilles. Dès le colis 9 je monte les éléments sur la structure :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Shobanjin » Lun 27 Juin 2016 - 10:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut all,

Je reviens sur la peinture du cockpit et en particulier de la console de vol.
Je regarde le journal du gars qui a fait un vrai travail d'artiste dessus mais y a un truc que je ne comprend pas.

Comment fait il pour faire que les boutons soient peints (apret, penture noir puis de couleur) et que cela laisse quand même passer la lumière ensuite... ?

Je suis vraiment un noob en peinture et en maquette. et ça me travail ce détail.

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ?

http://ameblo.jp/shumijin-m/entry-12152012505.html
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar tophe » Lun 27 Juin 2016 - 11:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Même si je vous suis depuis le début, je suis nouveau sur le forum. Je n'ai pas encore vraiment attaqué le montage mis à part toute la structure du dessous. J'achète mes numéros chez mon buraliste toutes les semaines.
J'ai voulu assemblée la rampe et j'ai un soucis dans le numéro 38 : j'ai eu deux fois la base de rampe droite. donc impossible de terminée cette rampe. J'ai appelé Altaya et comme je ne suis pas abonné, ils m'ont dit de me débrouiller avec le buraliste !!!!
Vu les soucis que certains d'entre vous rencontre avec les abonnements, je me dis qu'Altaya n'est vraiment pas bon avec le contact client !
Je vais voir avec mon revendeur mais si l'un d'entre vous à eu le soucis invers à savoir 2 bases de rampe gauche je suis preneur pour faire l'échange !
En tout cas bravo à tous vos montages, ils sont superbes.
tophe
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Sep 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 27 Juin 2016 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tophe a écrit:Bonjour à tous,
Même si je vous suis depuis le début, je suis nouveau sur le forum. Je n'ai pas encore vraiment attaqué le montage mis à part toute la structure du dessous. J'achète mes numéros chez mon buraliste toutes les semaines.
J'ai voulu assemblée la rampe et j'ai un soucis dans le numéro 38 : j'ai eu deux fois la base de rampe droite. donc impossible de terminée cette rampe. J'ai appelé Altaya et comme je ne suis pas abonné, ils m'ont dit de me débrouiller avec le buraliste !!!!
Vu les soucis que certains d'entre vous rencontre avec les abonnements, je me dis qu'Altaya n'est vraiment pas bon avec le contact client !
Je vais voir avec mon revendeur mais si l'un d'entre vous à eu le soucis invers à savoir 2 bases de rampe gauche je suis preneur pour faire l'échange !
En tout cas bravo à tous vos montages, ils sont superbes.


Bonjour et bienvenue à toi ami de Tatouïne ;)
Alors vu la repose qu altaya ta donné tu devrais voir si ton buraliste veux bien te l échanger ou alors racheté le numéro 38.
Altaya son pas cool dans leurs réponse mais bon si tu veux pas attendre et sûrement pour rien à la fin bas racheté le c est sûrement la plus simple des choses à faire.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mar 28 Juin 2016 - 22:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les petits keums,

J'ai reçu le dernier mur afin de refermer la soute, j'ai rajouter sur le coin de porte une lampe hublot fait main en résine! Et ai inséré une petite lampe Led encastré à l'arrière
Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar jmvkiki » Mer 29 Juin 2016 - 6:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pas mal,mais essai de couper les socles des personnages ce sera plus realiste!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 29 Juin 2016 - 6:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui j'y ai pensé mais après je ne pourrais plus déplacés mes personnages surtout c3po
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shobanjin » Mer 29 Juin 2016 - 15:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:Salut all,

Je reviens sur la peinture du cockpit et en particulier de la console de vol.
Je regarde le journal du gars qui a fait un vrai travail d'artiste dessus mais y a un truc que je ne comprend pas.

Comment fait il pour faire que les boutons soient peints (apret, penture noir puis de couleur) et que cela laisse quand même passer la lumière ensuite... ?

Je suis vraiment un noob en peinture et en maquette. et ça me travail ce détail.

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ?

http://ameblo.jp/shumijin-m/entry-12152012505.html


Bonjour,

Toujours pas de réponse à ma question ?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar jmvkiki » Mer 29 Juin 2016 - 15:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Oui j'y ai pensé mais après je ne pourrais plus déplacés mes personnages surtout c3po

sauf si tu le colle comme j'ai fait!!

-- Edit (Mer 29 Juin 2016 - 15:42) :

Shobanjin a écrit:
Shobanjin a écrit:Salut all,

Je reviens sur la peinture du cockpit et en particulier de la console de vol.
Je regarde le journal du gars qui a fait un vrai travail d'artiste dessus mais y a un truc que je ne comprend pas.

Comment fait il pour faire que les boutons soient peints (apret, penture noir puis de couleur) et que cela laisse quand même passer la lumière ensuite... ?

Je suis vraiment un noob en peinture et en maquette. et ça me travail ce détail.

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ?

http://ameblo.jp/shumijin-m/entry-12152012505.html


Bonjour,

Toujours pas de réponse à ma question ?


je pense qu'il a du percé avec des micro mêche , 0,5-0,7-1 mm , et placé des filtre de couleurs derriere( genre intercallaires de classeur)
je l'ai fait pour mon panneau de control derriere les siéges du cockpit ca rend pareil, le plus chiant c'est de percer les trous!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Shobanjin » Mer 29 Juin 2016 - 16:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je pense qu'il a du percé avec des micro mêche , 0,5-0,7-1 mm , et placé des filtre de couleurs derrière( genre intercallaires de classeur)
je l'ai fait pour mon panneau de control derriere les siéges du cockpit ca rend pareil, le plus chiant c'est de percer les trous!!


Les trou me paraissent vraiment trop précis et de forme carré pour certains ce qui est vu l’échelle trop harda faire. J'ai plus l'impression qu'il a "nettoyer la peinture" pour pouvoir avoir de la transparence ... mais comment sans éviter de tout enlever..?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar jmvkiki » Mer 29 Juin 2016 - 17:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

qd ta le materiel et que tu est doué ta pas idée de ce que certain sont capable de faire!!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 29 Juin 2016 - 18:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:Les trou me paraissent vraiment trop précis et de forme carré pour certains ce qui est vu l’échelle trop harda faire. J'ai plus l'impression qu'il a "nettoyer la peinture" pour pouvoir avoir de la transparence ... mais comment sans éviter de tout enlever..?


Bonjour,
Il y a un produit qui s’appelle MICRO MASK de chez Microscale. Comme son nom l'indique, c'est un liquide masquant. Tu le passe où tu ne veux pas qu'il y ai de peinture; une fois sec, tu peints l'ensemble de ta pièce; quand ta peinture est sèche, tu enlève le masque. Et voilà !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 29 Juin 2016 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Et pendant ce temps là en Angleterre:....
Fichiers joints
78_13.jpg
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 29 Juin 2016 - 20:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ObiwanCusset a écrit:Et pendant ce temps là en Angleterre:....



Ah ah je viens de voir sur le site c est pas mal quand même cette maquette et je commence à comprendre pourquoi 11 kilos ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Shobanjin » Jeu 30 Juin 2016 - 8:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Shobanjin a écrit:Les trou me paraissent vraiment trop précis et de forme carré pour certains ce qui est vu l’échelle trop harda faire. J'ai plus l'impression qu'il a "nettoyer la peinture" pour pouvoir avoir de la transparence ... mais comment sans éviter de tout enlever..?


Bonjour,
Il y a un produit qui s’appelle MICRO MASK de chez Microscale. Comme son nom l'indique, c'est un liquide masquant. Tu le passe où tu ne veux pas qu'il y ai de peinture; une fois sec, tu peints l'ensemble de ta pièce; quand ta peinture est sèche, tu enlève le masque. Et voilà !

AAAAaah mais voila un truc bien intéressant que ça.. ! et tu l'enlève comment ? faut un autre produit ?

Super merci pour l'info :)
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 30 Juin 2016 - 9:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:et tu l'enlève comment ? faut un autre produit ?


Voici ce que dit le fabriquant : "...Un moyen simple pour enlever le MICRO MASK, après que la peinture soit suffisamment sèche, est de le « gommer » avec un morceau de masque usagé. Pour les endroits difficiles, vous pouvez utiliser une brosse à dents et de l'eau pour le dissoudre...."
Oui, car se produit se dissou à l'eau donc.............les peintures à base Acrylique sont à proscrire
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Shobanjin » Jeu 30 Juin 2016 - 13:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Shobanjin a écrit:et tu l'enlève comment ? faut un autre produit ?


Voici ce que dit le fabriquant : "...Un moyen simple pour enlever le MICRO MASK, après que la peinture soit suffisamment sèche, est de le « gommer » avec un morceau de masque usagé. Pour les endroits difficiles, vous pouvez utiliser une brosse à dents et de l'eau pour le dissoudre...."
Oui, car se produit se dissou à l'eau donc.............les peintures à base Acrylique sont à proscrire


ok interressant tout ça.

J'ai trouver aussi un comparatif de divers produits masquant :

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 11&t=65563

je vais devenir un pro du masquage et de la peinture a force avec cette maquette. :D
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 30 Juin 2016 - 21:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les gars,
Dis petite question, ici en Belgique nous en sommes au numéro 16 et j'aurai aimé savoir si les gros tuyaux dans la soute côté couchette seront fournis ou il faudra s' amuser à customiser?
Merci beaucoup les amis
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 30 Juin 2016 - 21:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Salut les gars,
Dis petite question, ici en Belgique nous en sommes au numéro 16 et j'aurai aimé savoir si les gros tuyaux dans la soute côté couchette seront fournis ou il faudra s' amuser à customiser?
Merci beaucoup les amis


Non ils sont pas fournis. Voici mon design sur le site de Shapeways: http://shpws.me/MllU
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 30 Juin 2016 - 21:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oki merci je vais essayer de les fabriquer moi même!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 30 Juin 2016 - 22:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir à tous des news pour le colis 9 en préparation chez vous ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Ven 01 Juil 2016 - 5:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il me semble que l'on en avait parler pour le 10/15 juillet je crois

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 01 Juil 2016 - 10:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Il me semble que l'on en avait parler pour le 10/15 juillet je crois

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Exact colis 9 en preparation donc je pense entre le 9 et 13 juillet à la maison ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Ven 01 Juil 2016 - 10:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Toujours en préparation pour ma part car il manque encore un numéro pour la sortie kioske il me semble

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 01 Juil 2016 - 12:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Toujours en préparation pour ma part car il manque encore un numéro pour la sortie kioske il me semble

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Moi C' est en preparation depuis aujourd' hui, si c' est comme pour le colis 8 en 9 jours C' est reçu ^^ il on mis la clé USB aussi ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Ven 01 Juil 2016 - 18:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous.
Je suis pris d'un doute sur le montage de cette première moitié de faucon. j'en suis au numéro 42.
la coque est quasiment complète à une pièce pres. Je me demande si je n'ai pas zappe / perdu une pièce.
je voudrais mettre une photo en Pj dans ce post mais je ne sais pas comment m'y prendre. si quelqu'un peu m indiquer la marche a suivre..

D'avance merci a vous tous


[/img]
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 01 Juil 2016 - 22:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:Bonjour a tous.
Je suis pris d'un doute sur le montage de cette première moitié de faucon. j'en suis au numéro 42.
la coque est quasiment complète à une pièce pres. Je me demande si je n'ai pas zappe / perdu une pièce.
je voudrais mettre une photo en Pj dans ce post mais je ne sais pas comment m'y prendre. si quelqu'un peu m indiquer la marche a suivre..

D'avance merci a vous tous


[/img]


bonsoir pour mettre des photos faut que tu es un hébergeur d' image. Moi j' utilise casimage puis tu clic droit sur ta photo et tu fais partagé et tu copie le lien bbcode petit que tu copie ici sur le forum.

la pièce du bas est complète au numéros 48 ou tu reçois le cercle qui ce met au milieu de la parti bas on avait reçu le premier dans les premiers numéros. Il te manque quoi?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Dim 03 Juil 2016 - 21:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Test d'illumination
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 06 Juil 2016 - 8:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis 9 envoyé aujourd' hui ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Mer 06 Juil 2016 - 10:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Yess moi aussi, indiqué en cours de livraison.
Bon faut que je m'y remette car ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus avancé sur ce projet!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 06 Juil 2016 - 13:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Avec le colis 9 on aura plus de travail que le colis 8 :) moi marquer envoyé en statut.
Bientôt les photos de la rampe ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Jeu 07 Juil 2016 - 9:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mince...je pars en vacances samedi matin...je vais devoir annuler pour pouvoir continuer ma maquette :x
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 07 Juil 2016 - 13:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Reçu colis 9 en bon état mais j'ai une petite question :
Le fascicule n°40 anglo-saxon contient une annotation concernant le vitrage du cokpit.
Je note que ce paragraphe n'a pas été traduit pour le fascicule en français. Cela veut-il dire que nous n'aurons pas un remplacement du nez du cockpit avec le vitrage idoine ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Jeu 07 Juil 2016 - 14:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, en France on a eu le nez corrigé des le début, c'est donc pour ça qu'il n'y en a pas dans le numéro 40.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Shobanjin » Jeu 07 Juil 2016 - 15:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Salut, en France on a eu le nez corrigé des le début, c'est donc pour ça qu'il n'y en a pas dans le numéro 40.


Salut, quelle était cette correction pour savoir ?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Juil 2016 - 16:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Antwanrc a raison car j avais poser cette question il y a quelque mois et on m'a avait repondu que dans notre version il etait corrigé ;) apres moi je vois pas vraiment la modification mais bon dans notre version C' est fais ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Jeu 07 Juil 2016 - 17:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:
antwanrc a écrit:Salut, en France on a eu le nez corrigé des le début, c'est donc pour ça qu'il n'y en a pas dans le numéro 40.


Salut, quelle était cette correction pour savoir ?


Image

Image

A gauche l'ancienne version et à droite la nouvelle! Jeu des différences. Les montants sont plus fins sur la nouvelle!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Juil 2016 - 17:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci en éffet vu comme ça on voit un peux la différence ;) par contre je trouve que le nez devant circulaire nage un peux !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 07 Juil 2016 - 17:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Salut, en France on a eu le nez corrigé des le début, c'est donc pour ça qu'il n'y en a pas dans le numéro 40.


antwanrc a écrit:A gauche l'ancienne version et à droite la nouvelle! Jeu des différences. Les montants sont plus fins sur la nouvelle!


Merci à vous, je vais faire un essai du vitrage pour voir ce que cela donne. Pas convaincu que je le mette en place définitivement, çà me parait un peu brillant.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar solcarnus » Jeu 07 Juil 2016 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Merci en éffet vu comme ça on voit un peux la différence ;) par contre je trouve que le nez devant circulaire nage un peux !!


Je plussoie olivier,

Je l'avais signaler lors de livraison de ce numéro, ces pièces du cockpit s'ajuste très mal. Très déçu de cette partie du cockpit pour ma part
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Juil 2016 - 19:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:
Je plussoie olivier,

Je l'avais signaler lors de livraison de ce numéro, ces pièces du cockpit s'ajuste très mal. Très déçu de cette partie du cockpit pour ma part


Oui même le second numeros qui m' on envoyé gratuitement ( j' avais perdu les manettes de navigation et elle etait dans le numéro 6 où il fournisse le nez du cockpit) bas c' est pareille. Une fois coller ça ira mais c' est vrai que je trouve très moyen en finition. Peux être que avec la verrière ça tiendra et fera mieux finis :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 07 Juil 2016 - 23:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: Peux être que avec la verrière ça tiendra et fera mieux finis :)


Ouais, c'est pas TOP ! On voit des traces de moulage en transparance - Et là pas moyen d'utiliser du Putty.
On a aussi l'impression d'un mauvais centrage des vitres par rapport aux nervures du cockpit. Cela donne visuellement comme si il y avais une seconde nervure (transparente) à l'intérieur. Comme sur la photo ci-dessous.
CockpitAltaya_18-24.jpg

Côté flèche verte NORMAL très fin. Côté flèche rouge Epais ?????? Ceci pour toutes les vitres sauf celle centrale ?
Quand vous aurez reçu votre colis, je veux bien que vous donniez votre avis.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 08 Juil 2016 - 9:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ce n'est pas la seule différence entre le nouveau et l'ancien cockpit! :)
Sur l'ancien, le bas des 2 grandes vitres de la pièce avant arrivait sur le même alignement que les vitres de la partie arrière (ou du dessus). Sur le modèle studio, ces 2 vitres à l'avant sont un peu plus basses, c'est pour ça d'ailleurs que la pièce avant n'est plus en 2 parties...
J''espère qu'on y comprend quelque chose! :x :D
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 08 Juil 2016 - 10:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:J''espère qu'on y comprend quelque chose!


Bonjour,
Perso, pas vraiment ! Si tu avait une petite photo ou un/des lien(s) Internet pour que l'on puisse se faire une idée....
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 08 Juil 2016 - 11:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est ce que je craignais! :D Pas facile à expliquer! :wink:

Donc, la même en image:

Image
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 08 Juil 2016 - 17:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Donc, la même en image:


Ah !!! Impécable - Effectivement, nous avons eu les nouveaux cockpit. Cependant, je ne m'explique toujours pas le moulage des vitres avec ces "renflements supplémentaires (voir la photo postée précédemment).
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Juil 2016 - 18:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit: Cependant, je ne m'explique toujours pas le moulage des vitres avec ces "renflements supplémentaires (voir la photo postée précédemment).

Oui, c'est quand même un comble vu le prix de la maquette au final :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DAKOS » Ven 08 Juil 2016 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous

je viens de recevoir mon colis 9 j'ai hate de tout monté pour finir la coque du bas

je viens d'essayer la clef usb elle est vide il y a rien dessus je suis le seuL? ou tout le monde?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations