Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre premier livre SW

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2001 - 11:13   Sujet: Votre premier livre SW

Bon je vois k'on commence à parler de ça dans le topic Zahn, alors j'ouvre un topic dédié à cet intéressant sujet.

Quel a été votre premier livre SW ? Le livre qui vous a donné envie de lire les autres ?

Moi, c'est l'Héritier de l' Empire, format Presses de la Cité. Oui, j'suis un vieux de la vieille. Je l'ai acheté le mois de sa sortie. Ca tombe à peu près au moment où j'suis devenu un 'hardcore fan'. Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 15 Fév 2001 - 18:03   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Moi, le premier que j'ai acheté c'est l'Heritier de l'Empire aux Presses de la Cité. Je l'ai acheté dès qu'il est sorti. Qu'est ce que j'ai pu l'attendre ce bouquin! Vous vous rendez compte?! La suite du Retour du Jedi!!!!! D'ailleurs à l'époque je croyais que la saga Star Wars comptait 9 episodes et que la Trilogie de Zhan etait les 3 derniers. Arf! Quelle excitation! J'en ai des souvenir émus. Snif!!


"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 15 Fév 2001 - 19:15   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Bon comme je l'ai dis dans le topic Zahn. mon premier livre c'est l'héritier de l'empire au presse de la cité (ça nous rajeuni pas tous Ca). C'est mon frère qui l'a acheté et j'ai failli mourrir en attendant qu'il finisse de le lire (pas trés rapide en ce temps là!) Ah tout ça c'est le bon vieux temps, toute ma jeunesse !
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 19:24   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Je vois que je suis l'un des seuls à ne pas avoir commencé les livres par l'héritier de l'empire de Zahn Image. En fait, un pote m'a prété juste après sa sortie le livre Episode 1. J'ai adoré. Bien sur je connaissais déjà l'histoire, mais j'aime beaucoup lire et dans les livres il y a souvent plus de détails. Donc j'ai commencé à acheté les 4 autres que j'ai lu en 1 semaine (je sais, c long, mais trêve à Bakura n'était pas génial Image) pour enfin rentrer dans les grands auteurs SW Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 19:29   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Ben, pour changer, moi c'était l'héritier de l'Empire mais en format omnibus (relié avec les 2 autres tomes de la croisade) je l'avais pris à la bibliotèque comme çà car j'en avait entendu parler et que j'était déjà super fan à cette époque.
puis l'académie Jedi puis la trilo corélienne chez pocket.
Et c à ce moment là que commençà à débarquer tous les FN Image...

C'était Cesba Mipar : Episode 1 : le lecteur fantôme


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar callista mara » Jeu 15 Fév 2001 - 19:57   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Ben moi, j'ai commencé par le commencement: "la guerre des étoiles", puis "l'empire contre attaque et "le retour du Jedi".
Après... "Trève à Bakura" et la trilogie de la croisade.
Tous en format de poche.
le dernier livre que j'ai acheté c'est "Planète rebelle" et la dernière Bd, c'est "Union" en VO, commandé via internet. Pour l'instant j'attends toujours de le recevoir.

voilà.
callista mara
PS: à l'époque j'avais peu d'argent et j'avoue que les livres de la trilogie classique, je les ai volé à la Fnac. Je sais c'est pas bien.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Scooby » Jeu 15 Fév 2001 - 23:58   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Ba moi deja tres fondu SW depuis tout petit. j'ai commencer par les film bien sur, mais aussi les comix français (assez lamentable d'ailleurs). Puis un jour il est apparu !c'etait "L'héritier de l'empire" et la ...... Image .....c'etait un supplice de découvrir qu'il y avait une suite a ce chef d'oeuvre. il a fallu attendre longtemps....tres longtemps avant de pouvoir lire la trilogie complete (2 ou 3ans).

Mais entre temps, est apparut le Lucasfilm magasine qui nous parlais des nouveaux projet : "Shadow of the empire", "l'édition spéciale",...

Puis tout en surfan sur cette vague, les bd on commencer a voir le jour :
Dark empire, puis les adaptations des romans,....

Sans parler des jeux vidéo qui m'ont valu de nombreuses nuits blanche...

HAAaaaaaaa star Wars, quand tu nous tient....

PS : Cesba, je croit que nous avons fait des choses commune a la Fnac, on mettra peut etre ça un jour dans un topic Image


Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
http://scoobydooo.multimania.com
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Feronia » Ven 16 Fév 2001 - 7:16   Sujet: Re: Votre premier livre SW

J'étais en 6ieme année, et j'avais appris l'existance du livre "le maraige de la princesse leia" (j'étais tres contente! Image). J'ai donc été voir à la bibliothèque, et j'ai trouvé "l'héritier de l'empire". J'ai donc lu les 2 suivants, "le mariage de la princesse leia", "treve à bakura", la triologie de l'académie jedi... Tous en provenance de la bibliothèque. Je possède la triologie corélienne, I, jedi et le livre épisode 1.
Feronia
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 10 Avr 2000
Localisation: Jonquière, Québec
 

Messagepar general.kenobi » Ven 16 Fév 2001 - 18:04   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Scooby: Ah oui! Je me souviens très bien des BD starwars francaises. C loin tout ca...Bof je trouvais les dessins pas si mal. C vrai que les scenars n'etaient pas toujours geniaux c clair. Mais il y a avait quand qlq histoires pas mal. Comme les episodes qui se passaient entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi. Je me souviens meme quil en avait une qui se passait sur la planete Mandalore.


"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Cesba » Ven 16 Fév 2001 - 20:06   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Hein?! Hé de quoi on m'accuse là?
Lis bien c Callista Mara qui du mauvais côté de la barrière! Moi je suis clean!... pour SW!

Callista : Je cautionne pas !

Cesba, pas un Jedi cambrioleur


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dathomir26 » Sam 17 Fév 2001 - 4:21   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Moi aussi le mon premier Starwars est l'héritier de l'empire que j'ai trouver super ensuite il y a eu la bataille des jedis,trêve a Bakura,le mariage de la princesse léa Image,la triologie du prince ken Image,la vengeance de zorba le hutt Image,les cadet de l'ombre les enfant du jedi,sabre noir,l'étoilede crystal,la nouvelle rébellion le aventure de jacen et de Jaina,les ombre de l'empires,eps I,en ce moment la planète deu crépuscule

donc SW ma vraiment plus mais a voir le nombre de livre que j'ai lu seulement sa parait bizare mais je doit vous dire que la biblio de mon ecole et de mon cartier suce à fond etr que les seul livre qu'il vende au galerie joliette sont ceux que je possède déjas


the Dark Side rulz :)
the Dark Side rulz :)
Dathomir26
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Fév 2001
Localisation: St-Thomas de Joliette
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Fév 2001 - 5:02   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Hé bien j'ai commencé avec la trilogie de Zahn dés sa sortie en VF evidemment (putain dure l'attente en chaque libre Image). Puis aprés j'avais lu Trêve a Bakura et j'ai arrêté car ca devenait trop cher.

A part quelques autres bouquins entre temps (Le Mariage, Les Enfants Jedis en partie..., le prince Ken...) et les comics Dark Empire (prétés par un pote) et Legend of Jedi (le passé me fascine Image), je ne me suis reelement (re)mis au bouquin que l'an dernier avec Vecteur Prime.

Depuis j'ai acheté La Menace Fantôme, Shadows of the Empire, l'Académie Jedi, et plus récemment la Main de Thrawn. J'imagine que je me procurerais le reste tôt ou tard histoire de...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jango Fett » Sam 17 Fév 2001 - 9:03   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Moi c'est "L'escadron Rogue" Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Sam 17 Fév 2001 - 20:10   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Jango : TRES BIEN Image Image Image

Sergorn : tu devrais commencer les X-wings

Cesba, parole de Jedi


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar callista mara » Sam 17 Fév 2001 - 21:50   Sujet: Re: Votre premier livre SW

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cesba Mipar:
Hein?! Hé de quoi on m'accuse là?
Lis bien c Callista Mara qui du mauvais côté de la barrière! Moi je suis clean!... pour SW!

Callista : Je cautionne pas !

Cesba, pas un Jedi cambrioleur

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais je ne me vante pas non plus. Je ne faisais que relater les faits tels qu'ils sont. Depuis, j'ai bien changé. Surtout grâce à la philosophie Jedi, d'ailleurs.

callista mara.

---------
J'ai longtemps erré dans les ruelles sombres de mes propres peurs, puis j'ai apperçu, irréelle lueur dans le froid brouillard, la silhouette d'un homme encapuchonné. Je me suis approché et j'ai croisé son sourire. L'espoir est revenu dans mon coeur. J'ai saisi sa main tendue et mes peurs se sont dissipées. L'homme m'a montré la voie du Jedi. Et grâce à lui, depuis ce jour, je marche, la tête haute, sur la voie de la Lumière.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Fév 2001 - 2:47   Sujet: Re: Votre premier livre SW

je n'ai lu que les livres inspirés des films:
Un Nouvel espoir, l'empire et episode 1.
Quel livre me conseillerez vous pour débuter dans les livres de l'univers etendu de SW?


Luke - J'aimerais qu'on reparle de ta promesse de me laisser partir avant l'été...
Owen - Reste une seule saison de plus. Cette année la moisson rapportera assez d'argent pour que j'embauche des ouvriers agricoles.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Léola Cad » Mer 21 Fév 2001 - 3:12   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Je sais pas si c'est un oublide tapart, mais tu n'as pas cité NOJ, enfin si tu l'as pas lu se serait intérressant pour toi de lire en premier Les ombres de l'empire et continuer dans l'ordre chronologique. Sinon, si tu veux vraiment commencer par le must , ben lis la trilogie du Jedi fou de Zahn Image
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Fév 2001 - 4:18   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Exact, mais àprès çà, attend toi à du bon comme du mauvais.
Je te conseille aussi la saga des X-wings (hé oui Image)qui parle des escadrons de Wedge.

Cesba, eternel vendeur de Stackpole!


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mer 21 Fév 2001 - 7:27   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Sans oublier l'académie Jedi de Anderson. Si tu aime les jedi, ya pas mieux

Ah oui au fait, ne commence surtout pas, mais alors surtout pas et la je crois que bcp de monde sera d'accord avec moi : par Hambly
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Kyrill Yther » Mer 21 Fév 2001 - 19:32   Sujet: Re: Votre premier livre SW

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cafard:
Sans oublier l'académie Jedi de Anderson. Si tu aime les jedi, ya pas mieux

Ah oui au fait, ne commence surtout pas, mais alors surtout pas et la je crois que bcp de monde sera d'accord avec moi : par Hambly
<HR></BLOCKQUOTE>

remarqué, si il commence pas Hambly, après il rique pas d'etre deçu. tous les autre sont mieux.

Kyrill Yther, contrebandier corellien.
Kyrill Yther
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: france
 

Messagepar cafard » Mer 21 Fév 2001 - 19:50   Sujet: Re: Votre premier livre SW

ouai mais il risque d'etre tellement dégouté qu'il pourrait ne plus en vouloir lire un autre après Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Kyrill Yther » Mer 21 Fév 2001 - 19:55   Sujet: Re: Votre premier livre SW

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cafard:
ouai mais il risque d'etre tellement dégouté qu'il pourrait ne plus en vouloir lire un autre après Image<HR></BLOCKQUOTE>

ben pas si il est prévenu.. disons que Hambly, c'est pour la culture et que les autres c'est pour le plaisir. Qu'il garde le best pour la fin.

Kyrill Yther.
Kyrill Yther
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: france
 

Messagepar cafard » Mer 21 Fév 2001 - 20:01   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Moi je suis toujours entrain de lire les bouquins, et je garde VP pour la fin car il a vraiment l'air bien (d'après ce forum).
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Fév 2001 - 2:15   Sujet: Re: Votre premier livre SW

merci pour vos conseils,
qu'est ce que vous entendez par NOJ?

Ok, je vais commencer par "les Ombres ..."
et la trilogie de Zahn et je vous donnerai mes impressions.

Encore merci Image


Luke - J'aimerais qu'on reparle de ta promesse de me laisser partir avant l'été...
Owen - Reste une seule saison de plus. Cette année la moisson rapportera assez d'argent pour que j'embauche des ouvriers agricoles.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cafard » Jeu 22 Fév 2001 - 2:23   Sujet: Re: Votre premier livre SW

NOJ = Nouvelle Ordre Jedi
dont le premier livre est Vecteur Prime

Enfin, tu pourrais te tenir au courant, depuis le temps qu'on en parle Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 22 Fév 2001 - 6:44   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Moi ça été l'Héritier de l'Empire et ses suites, puis les notices des jeux de LA, puis la crise de la flotte noire et rien d'autre.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar cafard » Jeu 22 Fév 2001 - 18:29   Sujet: Re: Votre premier livre SW

tu devrais essayer d'autre bouquins. T'as qu'à lire VP pour commencer le NOJ. Après tu ne pourras plus t'arreter Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Fév 2001 - 21:03   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Bon, 24h chrono sans dormir après mon dernier post ici g vu qui y avait des nouveaux. Cool.
Sinon, lisez tous VP.

Cesba, crevé


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar [Jedi]$kill » Dim 25 Mar 2001 - 2:51   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Moi aussi mon premier livre a été L'héritier de L'empire...
Puis ca a été La guerre des chasseurs de primes.



[Jedi]$kill.
^^^^-=================[_:)-<
La seule religion qui compte,
C'est le dollard...
Mais non, c'est la Force ! ;oD
Alors lisez ma Fan-Fiction sur :
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
>-(:_]=================-^^^^
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar cafard » Dim 25 Mar 2001 - 3:30   Sujet: Re: Votre premier livre SW

L'héritier de l'empire, encore et toujours.
Je me demande comment vous avez fais pour que votre premier soit le meme pour tous
Peut-etre un signe de la Force Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 25 Mar 2001 - 8:37   Sujet: Re: Votre premier livre SW

ha ben moi, je suis l'exeption, j'ai commencé par le bouclier furtif, ds la crise de la flotte noire.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar MRHA » Dim 25 Mar 2001 - 8:56   Sujet: Re: Votre premier livre SW

pour ma part, la novellisation de ANH...
mais sur l'UE ben comme tout le monde: Zahn Image



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar cafard » Dim 25 Mar 2001 - 17:52   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Et moi, j'ai commencé par TPM, et puis ensuite dans l'ordre chronologique Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar SamaJon » Mar 27 Mar 2001 - 21:07   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Bon je vais parrètre très simpliste:
Mais ANH pour ma première lecture.
J'ai lu avec enthousiasme les autres mais ceux qui m'ont fait le plus envie de ne plus laché ma collection (Tout les première édition sauf ceux de la trilogie en poche celle de chez Pocket en premier et maintenant chez Fleuve Noire(J'ai toujours pas compris pq pocket/Fleuve Noire ont réédité sous Fleuve noire au lieu de continuer chez Pocket d'ac les couv. son celle d'origine mais pas cool quand même), eh oui je suis un notre vieux de la vieille comme dirait certain) c'est les X-wings.:-)


Bonne Fin de Journée à vous, Gentes Etres!
Que La Force vous suivent dans vos périples...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Cesba » Mer 28 Mar 2001 - 1:34   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Tu me fait plaisir là Image

pour ta question, je peux juste te dire qu'elle trouvera réponses très bientot.

Cesba, ne peut en dire +


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Zil Turn » Sam 31 Mar 2001 - 3:06   Sujet: Re: Votre premier livre SW

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Darkee:
Bon je vois k'on commence à parler de ça dans le topic Zahn, alors j'ouvre un topic dédié à cet intéressant sujet.

Quel a été votre premier livre SW ? Le livre qui vous a donné envie de lire les autres ?

Moi, c'est l'Héritier de l' Empire, format Presses de la Cité. Oui, j'suis un vieux de la vieille. Je l'ai acheté le mois de sa sortie. Ca tombe à peu près au moment où j'suis devenu un 'hardcore fan'. Image
<HR></BLOCKQUOTE>

Le premier bouquin SW que j'ai lu était Trêve à Bakura car je voulais respecter l'ordre chronologique. C'était pas mal, mais à côté de la trilogie de Zahn, c'est franchement moyen.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Wedge3D » Sam 31 Mar 2001 - 23:17   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Mon premier bouquin SW était... je vous le donne en mille Image
L'héritier de l'Empire, format presses de la cité Image
hé oui, moi aussi je suis un vieux de la vieille. Et en plus je l'avais acheté a France Loisirs et j'ai du attendre super longtemps que les autres sortent dans le meme format Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Sou » Sam 21 Avr 2001 - 18:58   Sujet: Re: Votre premier livre SW

mon 1° book SW a été "le mariage de la princesse Leia",j'avais vu la trilogie et ça me plaisait bien,puis une amie m'a prêté ce book et depuis j'adore ça.
le pb,c'est que je peux pas en acheter,faut que j'attende que la biblio les achete
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Avr 2001 - 0:31   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Oh on avait compris... Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Dim 22 Avr 2001 - 1:23   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Les enfants du jedi ? Image


Le côté obscur nuit gravement à la santé, il peut provoquer des maladies cardio-vasculaires.
Femmes enceintes : abstenez vous :D
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Avr 2001 - 2:45   Sujet: Re: Votre premier livre SW

tu me permet de répondre à ta placetycho?

GAGNE!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Avr 2001 - 21:20   Sujet: Re: Votre premier livre SW

L'escadron Rogue? Image Image Image Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 23 Avr 2001 - 1:55   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Image Stackpole? parce qu'il le vaut bien !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Lun 23 Avr 2001 - 3:54   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Mais qu'est-ce qu'on est fort quand meme. Mais je crois que tu as les memes gouts que la plus part d'entre nous Image
(Sauf une ou deux) Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Avr 2001 - 0:13   Sujet: Re: Votre premier livre SW

C à la fois similaire et différend mais toujours aussi bon Image

Je suis sur que tu vas aimer l'évolution de Corran Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Avr 2001 - 18:30   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Et Nauffrage arrive dans 2 jours Image Image Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar SamaJon » Mar 24 Avr 2001 - 20:46   Sujet: Re: Votre premier livre SW

2
2
2
2
2
JOURS!!!!!!
YES!!!!!!!!
YES!!!!!!!!
YES!!!!!!!!
ImageWookiee Image
ImageHeureux Image
Heu! c'est encore trop long ça! Image Image
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar @lternativ » Ven 11 Mai 2001 - 19:06   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Tiens, je remets ce topic au goût du jour :)

Donc voilà, je suis un faux-nouveau ds la communauté (présentation obligée : first post) car même si je suivais tout votre petit monde à distance (faute de temps), je n'ai jamais participé :p

J'ai décidé dechanger tout ça.

Pour répondre au topic :

Mon premier livre fut A New Hope en format Pocket SF (vous savez les couv grises dégueu là) et j'ai rapidement enchaîné sur les livres de jeu de rôle...

Plus tard, quand Heir To The Empire est sorti chez Presse de la cité, ce fut le début de ma passion à l'intérieur même de ma passion de SW : l'histoire étendue =]

Donc g tout dévoré, BD, Comics, Titans, Romans, jeux videos et autres livres de jeu de rôle... et je crois que je pourrais écrire une encyclopédie SW (si c t pas déjà fait lol) ;)

Sinon, mes romans préférés sont ceux de la série X-Wing... They rulez...

Globalement, j'ai les mêmes goûts que tout le monde (comme je m'en suis aperçu en discutant avec Darkee) sauf pour la Trilogie de base : c ROJ mon préféré des 3 films :p
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar bres d » Ven 11 Mai 2001 - 23:27   Sujet: Re: Votre premier livre SW

Slt toutle monde...

Ben moi j'ai découvert le film et j'en ai tout de suite voulu plus, alors...

Mon premier livre SW fut A New Hope, aux éditions Omnibus. Un pack avec la trilogie originale et celle de Zahn (ça fait 2 Maxi pavés) et il y avait aussi une sorted'encyclopédie SW à la fin du premier vol. qui m'a bcp aidée ds mes début de fan.

Puis j'ai suivi sortie par sortie pdt 3ans (4? sais plus) jusqu'à ce que je me calme à cause d'une panne de CB...

Sinon je conseille aux débutants (et aux autres) : Stackpole (
;) Cesba)
You don't know the power of imagination
bres d
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: un petit bled dans un galaxie lointaine, trés...
 

Messagepar Cesba » Dim 13 Mai 2001 - 3:54   Sujet: Re: Votre premier livre SW

;) Rogue1
Pour l'info, le dossier SW que tu as pu voir a été fait de toutes pièces par JAques Goimard le directeur de collection.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron